4 conseils pour créer les fiches produits parfaites qui convertissent

4 conseils pour créer les fiches produits parfaites qui convertissent




Les fiches produits : 4 conseils pour créer la fiche parfaite en dropshipping

Les fiches produits : 4 conseils pour créer la fiche parfaite en dropshipping

Pour réussir dans la vente en ligne, il est crucial de rédiger les fiches produits qui cartonnent !

C'est une des premiĂšres Ă©tapes dans la crĂ©ation d'un site de dropshipping. Comme tout autre contenu au sein de votre boutique, les fiches produits doivent ĂȘtre de qualitĂ©. Et si celles-ci sont bien travaillĂ©es, elles peuvent vous offrir deux gros avantages !

Dans un premier temps, ce sont de véritables arguments de vente qui présentent des informations trÚs utiles sur les produits à vos potentiels acheteurs.

Et, dans un second temps, elles permettent de booster votre visibilitĂ© sur Google.

Voici 4 conseils pour rédiger des fiches produits e-commerce de qualité qui vont booster vos taux de conversion !

1. ConnaĂźtre votre produit

Les internautes s’informent avant d’acheter. Ce n'est pas une nouveautĂ©.

Ils sont Ă  la recherche d’informations et de particularitĂ©s spĂ©cifiques sur des produits bien prĂ©cis que vous proposez sur votre boutique en ligne.

Vous devez donc ĂȘtre le plus prĂ©cis et complet possible dans vos descriptifs produits afin d’orienter au mieux vos clients.

D’oĂč la nĂ©cessitĂ© de bien connaĂźtre vos articles avant de rĂ©diger des fiches produits en dropshipping ! Et malheureusement, de nombreux dropshippers ont la mauvaise habitude de vendre des produits qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ne testent pas.

Pour en apprendre plus sur les articles que vous allez vendre, je vous conseille donc de récupérer les informations nécessaires auprÚs de votre fournisseur. Mais pas que !

La mĂ©thode la plus efficace est de commander les produits pour les recevoir directement chez vous. Si vous avez le produit, vous pouvez le tester. Et ce test vous permettra de le connaĂźtre parfaitement pour rĂ©diger la fiche produit parfaite.

De plus, ce test vous permet Ă©galement de tester la livraison de votre fournisseur.

Autre point important, vous ne devez pas faire de copier-coller des descriptions de vos fournisseurs. C’est d’ailleurs une des erreurs que de nombreux distributeurs commettent quand ils lancent leur boutique en dropshipping.

Pour vous diffĂ©rencier et bien dĂ©marrer dans ce business, vous devez prendre le soin d’écrire et formuler votre propre argumentaire de vente en prĂ©sentant les spĂ©cificitĂ©s du produit Ă  votre maniĂšre.

N’oubliez pas de placer quelques conseils et astuces d’utilisation du produit !

Cela vous permettra non seulement de vous distinguer de vos concurrents qui se ravitaillent auprĂšs du mĂȘme fournisseur, mais aussi d’éviter les Ă©ventuelles pĂ©nalitĂ©s SEO de Google en ce qui concerne la duplication de contenu.

2. Un argumentaire de vente et une structure de qualité

Pour rédiger du bon contenu, vous devez écrire des textes de qualité ! Et ce, tant sur le fond que sur la forme.

L'argumentaire de vente

Dans le monde de la vente en ligne, vous n’ĂȘtes pas en contact direct avec vos clients. L'argumentaire doit suffire pour convaincre les visiteurs d’acheter vos produits.

La fiche produit joue en quelque sorte le rĂŽle du vendeur dans une boutique physique.

Elle doit donc anticiper les Ă©ventuelles interrogations de vos clients en prĂ©sentant des rĂ©ponses nĂ©cessaires et prĂ©cises. Votre fiche produit doit ĂȘtre capable d’effacer tous les doutes dans les pensĂ©es de vos clients.

Ce contenu doit Ă©galement prĂ©senter les problĂšmes de votre prospect et expliquer en quoi votre produit rĂ©pond aux problĂ©matiques.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la rĂ©daction de contenu est Ă  intĂ©grer dans votre stratĂ©gie marketing.

La structure de la fiche produit

Une description produit de qualitĂ© doit ĂȘtre Ă  mĂȘme de tĂ©moigner votre professionnalisme : un français correct, une orthographe soignĂ©e
 Et une structure cohĂ©rente !

Une bonne fiche produit contient différentes balises :

  • un titre (H1),
  • une introduction (p),
  • des sous-titres (H2),
  • potentiellement des sous-parties de ces sous-titres (H3)
  • et bien sĂ»r des paragraphes entre chaque (p)

Votre contenu doit ĂȘtre agrĂ©able Ă  lire. Et cette satisfaction passe par une bonne structure de page.

Pour tout dire, la qualitĂ© des textes rĂ©side dans chaque Ă©lĂ©ment qui les compose. Elle doit ĂȘtre textuellement riche.

3. L'emplacement des meilleurs arguments

Un autre point que vous devez prendre en compte lorsque vous rĂ©digez votre fiche produit est l'emplacement des arguments.

L’objectif est d’inciter les clients Ă  acheter ! Vous devez donc placer les informations les plus cruciales dĂšs le dĂ©but de la fiche produit.

Les internautes Ă©tant pressĂ©s par nature, ils ne prendront pas la peine de lire l’intĂ©gralitĂ© de votre contenu s’ils ne trouvent pas les informations qu’ils recherchent.

Ainsi, pour rĂ©diger votre fiche produit en dropshipping, allez tout droit au but tout juste aprĂšs le titre de votre contenu.

Évitez de tourner autour du pot et d'Ă©crire pour Ă©crire. Exposez les caractĂ©ristiques et les avantages de votre produit. Ils serviront d’accroche Ă  votre document.

Le fait de faire passer les Ă©lĂ©ments importants de votre texte Ă  la fin fait certainement partie des plus grandes erreurs lors de la rĂ©daction de contenu.

À la fin de la fiche produit, n'oubliez pas de prĂ©senter les caractĂ©ristiques (matiĂšre, taille, couleur, etc). Ces informations permettent d'exposer clairement les spĂ©cificitĂ©s du produit.

Il est d'ailleurs conseillĂ© de les Ă©numĂ©rer sous la forme d’une liste Ă  puces pour que ce soit plus agrĂ©able pour l'expĂ©rience utilisateur.

4. Des images de qualité et optimisées

C'est une des premiĂšres choses que vos clients va dĂ©couvrir. La photo produit a une importante cruciale !

Les visuels permettent de rendre votre produit beaucoup plus attirant.

Vous pouvez mĂȘme en rajouter plusieurs sous diffĂ©rents angles pour que vos clients puissent bien analyser le produit.

Mon meilleur conseil pour vos photos produits

Vous vous rappelez de mon conseil sur la commande des produits directement Ă  vote domicile ? Avoir tester les produits peut grandement vous aider pour rĂ©aliser de magnifiques photos de produits.

Car oui, vous pouvez rĂ©cupĂ©rer les images des produits auprĂšs de votre fournisseur, mais tous vos concurrents auront les mĂȘmes...

Avec cette stratĂ©gie, vous ĂȘtes sĂ»r de vous dĂ©marquer et de rendre vos produits uniques !

Cependant, si vous comptez faire vous-mĂȘme les photos, assurez-vous que l’éclairage soit bien optimisĂ© afin de mettre en valeur le produit. Vous pouvez retrouver de nombreux conseils pour prendre de jolies photos produits sur internet.

Des images optimisées SEO

Avoir des images de qualité pour illustrer vos fiches produits est une chose, les optimiser pour le référencement naturel en est une autre.

Dans un premier temps, il est recommandĂ© de remplir l’Attribut “Alt” des photos avec une brĂšve description mentionnant les principaux mots-clĂ©s du produit concernĂ©.

Cela va booster votre positionnement dans le moteur de recherche Google Image.

Et dans un second temps, pensez Ă  optimiser les images avec des outils de compression pour Ă©viter qu'elles ne soient trop lourdes et impactent votre vitesse de chargement. Une image compressĂ©e fait environ 100ko.

Avec Dropizi, vous avez de la chance, la compression se fait automatiquement !

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En résumé, un travail efficace sur les fiches produits de votre boutique dropshipping va vous permettre d'améliorer votre conversion tout en construisant un référencement naturel solide.

En tant qu'e-commerçants, travaillez sur la qualitĂ© et l’originalitĂ© de votre contenu afin d’ĂȘtre bien vu, aussi bien par les moteurs de recherche, que par les internautes !

Pour aller plus loin dans la création de votre site :

Niche en dropshipping

Quelles solutions de paiement en dropshipping ?

Trouver le nom de boutique parfait pour sa boutique

Aliexpress

Le statut dropshipping

Dropshipping et législation

Quelle stratégie marketing en dropshipping ?





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