47 Spectacular Notion Tips for Productivity — Curious Refuge
47 conseils spectaculaires pour la productivité
Dans cet article et ce didacticiel vidéo, je partagerai quelques-uns de mes trucs et astuces Notion préférés pour augmenter la productivité et l'organisation.
Notion est sans aucun doute le meilleur outil de productivitĂ© au monde. Pendant des annĂ©es, je me suis senti incapable de combiner efficacement la curiositĂ© de mon cerveau gauche avec le besoin d’organisation de mon cerveau droit. Cette Ă©poque est rĂ©volue depuis longtemps.
Avec Notion, vous pouvez gĂ©rer des projets, rĂ©flĂ©chir Ă de nouvelles idĂ©es, organiser des rĂ©unions, tenir un journal, crĂ©er des sites Web rapides, et bien plus encore. La liste pourrait littĂ©ralement s’allonger indĂ©finiment.
En tant que grand fan de Notion, j'ai pensĂ© qu'il serait utile de partager quelques-uns de mes conseils Notion prĂ©fĂ©rĂ©s pour augmenter votre productivitĂ©. J'utilise ces trucs et astuces dans Notion tous les jours afin que vous puissiez ĂȘtre assurĂ© de savoir qu'ils sont testĂ©s au combat dans l'application.
De plus, je dois noter que je n'ai pas Ă©tĂ© payĂ© ni sponsorisĂ© par Notion pour crĂ©er ce contenu. J’adore vraiment l’application. :)
Tutoriel vidéo sur les astuces Notion
Vous trouverez ci-dessous un didacticiel vidĂ©o Notion couvrant certains de mes conseils Notion prĂ©fĂ©rĂ©s pour la productivitĂ©. Comme Ă la maniĂšre typique de Curious Refuge, le didacticiel est rapide et regorge d’informations utiles. J'espĂšre que ça vous plait.
47 conseils pour la productivité
Vous voulez voir une liste complÚte de tous les conseils Notion répertoriés dans la vidéo ? Voici une répartition complÚte de la liste.
1. ThĂšme sombre dans Notion
Pour activer le mode sombre dans Notion :
Allez dans « ParamĂštres et membres »
SĂ©lectionnez l'apparence
Changez le menu dĂ©roulant en « Sombre ».
Vous pouvez Ă©galement appuyer sur Control+Shift+ L sur un PC ou Command+Shift+L sur un Mac pour activer le mode sombre dans Notion. Maintenant, vos yeux vous remercieront.
2. Recherche rapide dans Notion
Pour rechercher rapidement une page dans Notion :
Appuyez sur Commande+P sur un Mac ou ContrĂŽle+P sur un PC.
Cela fera apparaĂźtre un menu rapide qui analysera toutes vos pages. J'utilise celui-ci tout le temps.
3. Référencez une autre page ou une autre personne en utilisant le symbole @ dans Notion
Vous pouvez crĂ©er un lien directement vers une autre page en tapant simplement le symbole « @ » et en sĂ©lectionnant la page que vous souhaitez rĂ©fĂ©rencer. Vous pouvez Ă©galement mentionner des utilisateurs spĂ©cifiques en tapant le symbole « @ » et en sĂ©lectionnant leur nom.
Remarque : Chaque fois que vous mentionnez une personne, elle sera avertie sous l'onglet « Toutes les mises Ă jour » dans le coin supĂ©rieur gauche de l'Ă©cran.
4. Créer des colonnes de blocs dans Notion
Notion vous permet d'organiser les blocs cÎte à cÎte. Pour créer une colonne de bloc dans Notion :
Sélectionnez les six points gris sur le cÎté gauche du ou des blocs que vous souhaitez organiser.
Déplacez le bloc sélectionné du cÎté du bloc que vous souhaitez créer des colonnes cÎte à cÎte
Une fois que vous voyez une ligne verticale bleue, vous pouvez cliquer dessus.
5. Raccourci barre oblique dans Notion
Au lieu de sĂ©lectionner l'icĂŽne plus pour crĂ©er un nouveau bloc. Appuyez simplement sur « / » et saisissez le nom du bloc que vous souhaitez crĂ©er. Cela vous permettra de crĂ©er rapidement de nouveaux blocs sans toucher votre souris.
6. Changer les polices dans Notion
Vous pouvez modifier la police par défaut d'une page dans Notion en sélectionnant le menu en haut à droite et en sélectionnant le style de police de votre choix. Quand je suis d'humeur chic, je passe à Serif.
7. Modifiez la largeur de votre page dans Notion
La mise en page Notion par dĂ©faut a des marges trĂšs larges. Cependant, si vous souhaitez utiliser l'espace vide, allez simplement dans le menu en haut Ă droite et sĂ©lectionnez « Pleine largeur ».
8. IcĂŽnes et couvertures dans Notion
à moins que vous ne travailliez chez Dunder Mifflin, l'icÎne de page par défaut dans Notion est un peu ennuyeuse... Je trouve beaucoup plus facile de voir et d'organiser mes pages en utilisant de simples petites icÎnes qui représentent ce qu'il y a à l'intérieur de mes pages. Pour définir une nouvelle icÎne dans Notion :
SĂ©lectionnez le bouton « Ajouter une icĂŽne » en haut d'une page.
Vous pouvez Ă©galement modifier l’image de couverture pour rendre vos pages plus excitantes. J'utilise souvent mes images de couverture comme mood boards pour le projet spĂ©cifique sur lequel je travaille.
9. Affichage des mises Ă jour de page dans Notion
Avez-vous accidentellement supprimé des informations importantes de votre page ? Aucun problÚme. Tout comme Google Docs, vous pouvez afficher toutes les mises à jour et itérations de l'historique de vos pages dans Notion en accédant aux points de suspension en haut à droite et en sélectionnant l'historique des pages.
10. Intégration de vidéos dans Notion
Notion vous permet d'intégrer des liens de réseaux sociaux et des vidéos provenant d'endroits comme YouTube ou Vimeo. Pour intégrer une vidéo dans Notion :
Obtenez simplement le lien URL de la vidéo et collez-le sur votre page ou dans un bloc vidéo.
C'est fantastique pour organiser des vidéos de formation, créer des programmes d'apprentissage ou conserver des vidéos comme référence.
11. Favoriser les pages dans Notion
Je constate souvent que je visite encore et encore les mĂȘmes pages. Ainsi, au lieu de cliquer et d'accĂ©der Ă la page, ajoutez simplement votre page dans Notion en cliquant sur le bouton « Favoris » en haut Ă droite. Cela ajoutera la page Ă votre liste de favoris dans le menu de la barre latĂ©rale de gauche.
12. Verrouillage des pages dans Notion
Vous ne voulez pas que quelqu'un change votre page ? Aucun problĂšme. Verrouillez vos pages Notion en :
SĂ©lection de l'icĂŽne des points de suspension en haut Ă droite
Choisissez « Verrouiller la page ».
DĂ©sormais, la page ne peut plus ĂȘtre mise Ă jour tant que vous ne la dĂ©verrouillez pas Ă nouveau.
13. Partager des pages de notions avec d'autres
Vous souhaitez inviter quelqu'un Ă consulter une page spĂ©cifique ? Vous pouvez partager une page Notion avec quelqu'un d'autre en sĂ©lectionnant « Partager ». En partageant le lien, vous permettrez Ă quiconque de voir votre page comme un site Web. Mais si vous cliquez sur « Afficher les options de lien », vous pouvez autoriser n'importe qui dans le monde Ă modifier, commenter ou dupliquer votre page. Vous pouvez Ă©galement permettre Ă vos pages d'ĂȘtre indexĂ©es et trouvĂ©es par des moteurs de recherche comme Google.
Si vous souhaitez ajouter des collaborateurs ou des individus, vous pouvez simplement saisir leur email. Gardez simplement Ă l’esprit qu’Ă moins que vous ne restreigniez spĂ©cifiquement une page, toutes les pages enfants Ă l’intĂ©rieur seront visibles par la personne avec laquelle vous partagez votre page parent.
14. Laisser des commentaires dans Notion
Si vous souhaitez laisser des commentaires via un commentaire dans Notion, sĂ©lectionnez simplement un bloc et choisissez « Commentaire ». Vous pouvez Ă©galement appuyer sur Control+Shift+M sur un PC ou Command+Shift+M sur un Mac pour faire la mĂȘme chose. Vous pouvez mentionner des personnes et des pages de votre tableau Notion Ă l'aide de commentaires.
15. Intégration de documents externes dans des pages notions
Saviez-vous que vous pouvez intégrer des documents provenant de ressources externes ? Pour intégrer un document dans Notion :
Tapez '/' et 'intégrer'
Vous verrez une grande liste d'éléments que vous pouvez intégrer, notamment Google Maps, des vidéos Loom, des PDF, etc.
16. Autoriser l'indexation de recherche pour les pages notions
Un espace de travail Notion est essentiellement un site Web accessible de n'importe oĂč dans le monde. Pour permettre Ă vos pages Notion d'ĂȘtre trouvĂ©es par toute personne utilisant Google :
SĂ©lectionnez « Partager »
Cliquez sur « Afficher les options de lien »
SĂ©lectionnez « Indexation des moteurs de recherche ».
17. Créer une liste de basculement de notions
Une liste à bascule est un excellent moyen de consolider de longues pages. Pour créer une liste à bascule dans Notion :
Sélectionnez simplement le texte du titre souhaité et transformez-le en une liste à bascule.
Ajoutez tous vos blocs pertinents Ă l’intĂ©rieur.
DĂ©sormais, lorsque vous cliquez sur la liste Ă bascule, vous verrez tout ce qu'il contient. Une fois les bases derriĂšre nous, il est temps pour nous de jeter un Ćil Ă quelques conseils de pro dans Notion.
18. Création de formules dans Notion
Semblable à Google Sheets ou Microsoft Excel, vous pouvez créer des formules dans vos tableaux Notion qui peuvent modifier automatiquement les nombres en fonction de votre formule prédéfinie.
Il existe de nombreuses techniques de formatage différentes à retenir, donc si jamais vous vous perdez, vous pouvez trouver un lien vers plus d'informations en cliquant ici .
19. Raccourcis clavier entre les espaces de travail Notion
Si vous disposez de plusieurs espaces de travail Notion, vous pouvez naviguer rapidement entre eux en appuyant sur commande sur un Mac ou sur contrÎle sur un PC et en sélectionnant un numéro spécifique.
20. Copie des styles de titre de notion
Les styles de titre Notion peuvent ĂȘtre copiĂ©s et collĂ©s sur d'autres plateformes comme Google Docs ou Squarespace tout en conservant leurs styles. C'est trĂšs bien si vous Ă©crivez des articles de blog dans Notion, car les styles doivent rester intacts.
21. Table des matiĂšres dans les pages de notions
Si vous avez une longue page contenant de la documentation, une table des matiĂšres peut ĂȘtre un excellent moyen de voir ce qui se passe tout au long de la page. Pour crĂ©er une table des matiĂšres dans Notion :
Tapez la barre oblique '/'
SĂ©lectionnez la table des matiĂšres
Les nouveaux liens vous mÚneront désormais automatiquement vers différentes sections de votre page.
22. Blocs de notions en double
Il existe deux maniĂšres principales de dupliquer des blocs dans Notion :
Option 1 : appuyez sur Commande+D sur un Mac ou ContrĂŽle+D sur un PC.
Option 2 : sĂ©lectionnez vos blocs, maintenez l'option enfoncĂ©e et faites-les glisser lĂ oĂč ils doivent aller.
23. Blocs de notion de codage couleur
J'aime coder par couleur mes pages et mes blocs en fonction de mon projet. Par exemple, si je modifie un article, je peux colorer les sections qui sont bonnes en vert, les sections qui doivent ĂȘtre amĂ©liorĂ©es en jaune et les sections qui doivent ĂȘtre supprimĂ©es en rouge. Tout dĂ©pend de votre propre style d'organisation.
24. DĂ©finir des rappels dans Notion
Pour dĂ©finir des rappels pour vous-mĂȘme dans Notion :
Recherchez les informations dont vous souhaitez qu'il soit rappelé.
Tapez un symbole « @ » et rappelez-vous avec le jour et l'heure auxquels vous souhaitez ĂȘtre rappelĂ©.
Si vous souhaitez rappeler un autre membre de l'Ă©quipe, faites simplement « @ » et tapez son nom Ă cĂŽtĂ© du rappel.
25. Exporter les pages de notions
Vous pouvez exporter des pages Notion entiĂšres au format PDF, fichiers HTML hors ligne ou CSV pour Excel ou Google Sheets. Pour exporter une page dans Notion :
Accédez aux Ellipses en haut à droite de votre page
SĂ©lectionnez Exporter.
Vous pouvez maintenant sélectionner la méthode d'exportation de votre choix.
26. Exporter des CSV depuis Notion
Parfois, vous souhaiterez peut-ĂȘtre prendre un tableau de Notion et l'intĂ©grer dans un outil comme Google Sheets ou Microsoft Excel. Pour exporter un tableau au format CSV dans Notion :
Trouvez le tableau que vous souhaitez exporter
SĂ©lectionnez les ellipses
Choisissez l'exportation au format markdown et CSV.
Le fichier peut maintenant ĂȘtre ouvert dans le tableur de votre choix.
27. Importer des CSV dans Notion
Vous pouvez également importer des tables d'autres bases de données. Pour importer un CSV dans Notion :
SĂ©lectionnez « Importer » dans le menu dĂ©roulant.
SĂ©lectionnez CSV.
SĂ©lectionnez votre fichier sur votre ordinateur.
Une fois importée, vous verrez votre nouvelle base de données sur votre page.
28. Masquer les propriétés de la base de données dans Notion
Si vous souhaitez masquer une propriété de votre base de données, vous pouvez simplement sélectionner les points de suspension en haut de votre base de données et choisir les propriétés. C'est idéal pour personnaliser les bases de données liées à votre guise.
29. Ajout d'Ă©mojis dans Notion
Contrairement Ă d'autres applications de traitement de texte, vous ne pouvez pas simplement cliquer avec le bouton droit et ajouter un emoji dans Notion. Au lieu de cela, vous avez deux options :
Option 1 : appuyez sur ':' et tapez le nom de l'emoji que vous souhaitez utiliser.
Option 2 : sélectionnez ContrÎle+Commande+Espace sur un Mac ou Touche Windows + Période sur un PC pour ouvrir le menu emoji.
30. Pages « favorites » d'autres espaces de travail Notion
Les favoris sont un excellent moyen d’enregistrer des pages Ă partir d’un seul espace de travail. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez accĂ©der rapidement Ă une page d’un autre espace de travail dans la barre latĂ©rale ? C'est facile. Pour ajouter une page Ă vos favoris depuis un autre espace de travail :
DĂ©placez simplement la page vers votre espace de travail principal
Favorisez-le
Remettez-le dans l'espace de travail d'origine.
Vous pourrez dĂ©sormais passer d’un espace de travail Ă l’autre Ă partir d’une seule barre latĂ©rale.
31. Lien vers un bloc de notions spécifique
Tout comme pour créer un lien vers une page, vous pouvez créer un lien vers un bloc spécifique dans Notion en :
Sélection des six points gris à cÎté du bloc.
Choisir « Copier le lien ».
Vous pourrez désormais accéder directement à ce bloc en utilisant le lien copié à l'avenir.
32. Basculer entre les fenĂȘtres de notions
Avoir plusieurs fenĂȘtres Notion ouvertes en mĂȘme temps est essentiel pour effectuer un travail rapide. Je prends souvent mes fenĂȘtres Ă l'aide d'un outil tel que Better Snap Tool afin qu'elles remplissent Ă©galement mon Ă©cran. Mais si vous souhaitez basculer entre vos fenĂȘtres dans Notion, appuyez simplement sur commande+~ sur un Mac ou sur alt+tab sur un PC.
33. Bases de données liées à partir d'autres espaces de travail Notion
Les bases de donnĂ©es peuvent ĂȘtre liĂ©es au-delĂ d’un seul espace de travail. Pour crĂ©er une base de donnĂ©es liĂ©e dans Notion :
Copiez le lien vers la base de données
Collez-le dans l'espace de travail de votre choix.
Vous pouvez désormais voir toutes les mises à jour effectuées dans les deux bases de données.
Dans cette section suivante, je partagerai quelques conseils pour organiser et optimiser votre vie avec Notion.
34. Créer une page d'accueil dans Notion
Tout comme un site Web, vous devez organiser votre tableau de bord Notion avec une page d'accueil qui vous permettra d'accéder aux liens importants depuis votre espace de travail Notion sans avoir à naviguer dans les sous-pages ou à brouiller votre barre latérale.
Notion propose un modÚle de page d'accueil personnelle décent que vous pouvez utiliser, mais je recommande toujours de le personnaliser à votre guise. Le mien comprend des objectifs, des listes de lecture, des projets de vacances, des finances et bien plus encore.
35. Créer un journal dans Notion
J'ai découvert que tenir un journal est l'une des meilleures façons de commencer ma journée et de me déstresser. Ma façon préférée de tenir un journal dans Notion est de créer un calendrier et d'ajouter un champ pour la date. Je saisirai ensuite chaque entrée quotidienne.
Vous pouvez également aller plus loin et ajouter des cases à cocher pour les habitudes que vous souhaitez créer, comme faire de l'exercice ou boire de l'eau.
En filtrant, vous pouvez savoir dans quelle mesure vous réussissez dans chaque habitude.
36. Créer une liste de lecture dans Notion
J'aime crĂ©er une base de donnĂ©es de listes de lecture et Ă©tiqueter les livres en fonction des domaines clĂ©s de ma vie dans lesquels le livre m'aidera Ă grandir. Vous pouvez trouver une liste de mes catĂ©gories ci-dessous. C'est un excellent moyen de vous assurer de ne pas vous enliser avec trop de livres dans une catĂ©gorie spĂ©cifique. Si vous ĂȘtes comme moi, vous lisez peut-ĂȘtre trop de livres sur les affaires, cela peut donc vous aider Ă vous concentrer sur d'autres domaines clĂ©s de la vie.
37. Créer un tableau d'objectifs dans Notion
Je recommande Ă©galement de crĂ©er un tableau d’objectifs afin que vous puissiez voir sur quoi vous travaillez actuellement. Encore une fois, pensez aux 10 domaines clĂ©s de la vie et assurez-vous de toujours essayer de vous amĂ©liorer dans chaque catĂ©gorie. Fixez-vous un objectif PLUS INTELLIGENT. C'est un objectif spĂ©cifique, mesurable, rĂ©alisable, risquĂ©, passionnant et pertinent. Vous devriez ĂȘtre enthousiaste Ă l’idĂ©e d’atteindre chacun de ces objectifs.
38. Notion Web Clipper – Une extension gratuite fantastique
Il existe une excellente extension Chrome appelée Notion Web Clipper qui importera automatiquement les pages d'Internet dans la base de données Notion de votre choix. Installez simplement l'extension, cliquez sur l'icÎne de la page que vous souhaitez enregistrer et choisissez votre base de données. J'aime utiliser Notion Web Clipper pour enregistrer des vidéos, des articles et des produits que je souhaite acheter.
Conseil de pro : vous pouvez configurer une propriété de statut afin qu'aprÚs avoir lu l'article, elle soit automatiquement filtrée de votre liste.
Dans cette section suivante, nous parlerons de quelques conseils pour utiliser Notion for Work.
39. Utiliser des modĂšles de page dans Notion
Les modĂšles sont l'une des fonctionnalitĂ©s les plus puissantes de Notion. Les modĂšles vous permettent de crĂ©er des styles de page par dĂ©faut qui peuvent ĂȘtre rapidement crĂ©Ă©s et utilisĂ©s. J'utilise des modĂšles pour crĂ©er des modĂšles de rĂ©union, des listes de contrĂŽle de contenu, etc. Vous pouvez trouver la bibliothĂšque de modĂšles de Notion en sĂ©lectionnant le bouton « ModĂšles » sur une nouvelle page. Vous trouverez ici des modĂšles pour tout, des feuilles de route d'ingĂ©nierie aux objectifs de lecture.
40. Listes de tĂąches rapides (boutons de modĂšle dans Notion)
Vous pouvez crĂ©er un bouton de modĂšle sur une page qui peut ĂȘtre rapidement utilisĂ© pour rappeler n'importe quoi, des listes de contrĂŽle aux tableaux. Pour crĂ©er un bouton de modĂšle dans Notion :
Créez la chose que vous souhaitez générer à partir du bouton modÚle. Il peut s'agir de texte, de listes de contrÎle, de feuilles de calcul ou plus.
SĂ©lectionnez le bouton « ModĂšle » dans le menu du bloc.
Donnez un nom Ă votre modĂšle.
Faites glisser vos blocs dans la section « ModĂšle ».
Une fois que vous avez ajoutĂ© le contenu de votre modĂšle, sĂ©lectionnez « Fermer ».
Vous pouvez maintenant rappeler votre modÚle en appuyant simplement sur le nom du modÚle que vous venez de créer.
41. ModÚles dans les bases de données de notions
Les modÚles de base de données sont parfaits si vous organisez des éléments tels que des réunions ou des listes de contrÎle de contenu dans une seule base de données. Pour créer un modÚle dans une base de données Notion :
Créer une nouvelle page dans la base de données
Cliquez sur « ouvrir » pour voir la page Ă l'intĂ©rieur
SĂ©lectionnez le bouton « CrĂ©er un modĂšle ».
Créez tous les blocs que vous souhaitez voir. Vous pouvez également intégrer d'autres bases de données dans votre modÚle.
Une fois votre modÚle terminé, donnez-lui un nom et cliquez dessus.
Désormais, lorsque vous créez une nouvelle page dans la base de données, vous verrez l'option de modÚle sur laquelle vous pouvez cliquer.
42. Bases de données dans les modÚles de pages
Lorsque vous créez un nouveau modÚle, vous pouvez intégrer une base de données. Par exemple, si vous disposez d'une base de données contenant des tùches, vous pouvez copier un lien vers la base de données des tùches. Lorsque vous créez un nouveau modÚle sur une nouvelle page, vous pouvez coller le lien pour référencer la base de données liée d'origine. Vous pouvez ensuite filtrer la nouvelle base de données à votre guise. Désormais, chaque fois que vous activerez le nouveau modÚle, la base de données liée sera à l'intérieur. Toute modification apportée à la base de données d'origine sera reflétée dans les pages créées à partir du modÚle.
Si ce paragraphe prĂȘte Ă confusion, je vous recommande de consulter visuellement cette astuce dans le didacticiel vidĂ©o Notion Tips en haut de cette page.
43. Tableaux de tĂąches dans Notion
Les tableaux de tùches sont un moyen important de vous assurer que tout votre travail, vos tùches et vos responsabilités sont accomplis. Il existe une multitude de méthodes différentes pour créer des listes de tùches, mais voici ma préférée.
Dans Notion, je vais crĂ©er une nouvelle page appelĂ©e « Toutes les tĂąches ». Je crĂ©erai ensuite une base de donnĂ©es en ligne et inclurai les sections suivantes.
Une section d'Ă©tat avec les options « Non dĂ©marrĂ© », « En cours », « TerminĂ© », « BloquĂ©/en attente », « SupprimĂ© » et « ContrĂŽle de qualitĂ© ». Chaque tĂąche se verra attribuer un certain statut en fonction de sa progression.
Une section Date indiquant « Date limite/DĂ©lai »
Une colonne Personne indiquant « Responsable ». Vous attribuerez vos tĂąches Ă la personne qui vous convient ici.
Une Section Prioritaire qui comporte 5 niveaux commençant chacun par un chiffre :
1 - Faible priorité
2 - Priorité moyenne
3 - Haute priorité
4 - Emoji de feu/Communication
RĂ©paration en 5 Ă 5 minutes
J'aime aussi avoir une section pour « Heure de crĂ©ation » et « DerniĂšre modification ».
DĂ©sormais, vous pouvez modifier et attribuer vos tĂąches en un seul endroit.
Une fois terminĂ©, triez votre liste de tĂąches par « PrioritĂ© », 5 en haut et 1 en bas.
Quand je m'assieds pour travailler, je commence par le haut et je descends progressivement. à la fin de chaque journée, je réattribuerai les tùches du lendemain.
Cela permet Ă©galement de filtrer vos tĂąches afin que les tĂąches « terminĂ©es » soient supprimĂ©es.
Je crĂ©e gĂ©nĂ©ralement une nouvelle page avec une base de donnĂ©es liĂ©e et la trie par « DerniĂšre modification » pour voir une liste de mes tĂąches terminĂ©es les plus rĂ©centes.
Conseil de pro : quelle que soit la taille de la tùche, je recommande toujours de l'ajouter à votre tableau, car vous pourrez voir exactement la quantité de travail que vous avez accomplie à la fin de chaque journée en créant une vue filtrée.
Ce systÚme a parfaitement fonctionné pour moi et je pense que vous l'apprécierez.
44. Filtrage des bases de données de notions pour les besoins d'une personne spécifique (conseil de pro)
Si vous travaillez en Ă©quipe, un tableau de tĂąches Ă©crasant peut ĂȘtre… enfin, Ă©crasant. Au lieu de cela, j'aime organiser chaque tĂąche en attribuant des responsabilitĂ©s Ă chaque personne. Une fois attribuĂ©, je crĂ©erai une nouvelle page pour chaque personne et copierai et collerai la base de donnĂ©es liĂ©e sur la nouvelle page. Je vais maintenant filtrer en fonction uniquement du nom de cette personne.
Maintenant, si une nouvelle tĂąche est crĂ©Ă©e et que la personne est taguĂ©e. Ils verront automatiquement la tĂąche sur leur tableau. Je vais gĂ©nĂ©ralement aller plus loin et filtrer toutes les tĂąches « terminĂ©es » pour les supprimer, de sorte qu'une fois qu'une tĂąche est terminĂ©e, elle est supprimĂ©e de leur tableau.
45. ModĂšles de tĂąches dans Notion
Si vous ĂȘtes comme moi, vous avez probablement des tĂąches rĂ©currentes dans votre travail ou dans votre vie, notamment rĂ©diger des newsletters hebdomadaires, vĂ©rifier les tickets d'assistance ou contacter les clients.
Si vous avez déjà configuré un tableau de tùches personnel, vous pouvez facilement créer des modÚles pour les tùches hebdomadaires ou quotidiennes en créant un tableau similaire sous votre flux de tableau de tùches principal. J'aime pré-étiqueter mes tùches récurrentes afin de pouvoir simplement les copier et les coller dans mon tableau. J'ai généralement un tableau pour les tùches quotidiennes récurrentes et un tableau pour les tùches hebdomadaires récurrentes.
46. ModÚles de réunion dans Notion
Les rĂ©unions sont l’une des plus grandes pertes de temps au travail. En fait, 67 % des travailleurs dĂ©clarent passer trop de temps en rĂ©union. Je suis d'accord, les rĂ©unions sont gĂ©nĂ©ralement terribles, alors pour gagner du temps, je suggĂšre de crĂ©er un calendrier de rĂ©unions.
Pour créer un calendrier dans Notion, créez simplement une nouvelle page et sélectionnez le bouton modÚle. Notion dispose d'un modÚle de réunion intégré, sélectionnez-le.
Les modĂšles de rĂ©union dans Notion sont corrects, mais je les dĂ©velopperai gĂ©nĂ©ralement en ajoutant une propriĂ©tĂ© Date appelĂ©e « Date de rĂ©union ». Cela vous permettra de prĂ©-crĂ©er des notes de rĂ©union et d'attribuer des rĂ©unions Ă certains jours.
Assurez-vous toujours d'avoir un ordre du jour et des points de discussion avant de commencer une réunion. Les réunions désorganisées entraßnent une perte de temps. Au cours de la semaine, si vous pensez à des sujets de discussion lors d'une prochaine réunion, créez une carte de réunion et ajoutez le sujet de discussion.
Astuce super pro : je modifie généralement mon modÚle de réunion hebdomadaire pour inclure un tableau filtré avec les tùches terminées, les tùches à venir et une intégration de mes données KPI. La création de notes de réunion ne me prend désormais que quelques secondes au lieu d'une demi-heure.
47. Obtenez des modĂšles Pro Notion
J'ai organisĂ© toute ma vie et mon entreprise en utilisant Notion et je ne peux pas ĂȘtre plus heureux. De la rĂ©alisation des objectifs Ă l'organisation des comitĂ©s de projet, Notion a radicalement changĂ© ma vie pour le mieux. C'est pourquoi j'ai dĂ©cidĂ© de vous donner les modĂšles exacts que j'utilise, afin que vous puissiez organiser votre vie et atteindre le succĂšs dont vous avez toujours rĂȘvĂ©.
En savoir plus sur les conseils de notions
Vous voulez en savoir encore plus sur Notion ? Voici quelques-unes de mes ressources préférées pour apprendre les derniers trucs et astuces de Notion :
Nous abordons également de nombreux conseils en matiÚre de productivité et d'affaires ici sur notre blog et notre chaßne YouTube .
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Merci beaucoup de vous joindre à nous pour ce voyage Notion. S'il existe un didacticiel ou une technique Notion spécifique que vous souhaiteriez que nous abordions à l'avenir, n'hésitez pas à nous le demander ci-dessous. De plus, si vous avez d'autres conseils Notion que vous aimeriez partager, n'hésitez pas à nous en faire part ci-dessous.
Bonne chance pour tous vos projets Notion !
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