Astuce *° de VENTE ⭐

 Mise en situation.

Imaginez... Vous ĂȘtes en voiture. Vous roulez dans la campagne Ă  vive allure, et Ă  un moment donnĂ©, vous tombez sur une patte d'oie.

Avec une pancarte au dĂ©but des deux routes qui indique la mĂȘme chose dessus (une ville, un lieudit, un endroit, quoi...).

Et vous ne pouvez mĂȘme pas choisir la route la plus droite, parce que justement, c'est un vrai Y.

Vous allez devoir choisir.

Vous allez Ă  droite ou Ă  gauche ?

En voilĂ  une question con !

En fait, on se fout de la réponse.

Si quelqu'un de la DDE de votre coin a eu la mauvaise idée de vous donner le "choix" d'aller à droite ou à gauche sans vous dire vraiment quels étaient les avantages de l'un ou de l'autre, ça revient à lancer une piÚce en l'air... Pile, à gauche, face à droite...

ComplĂštement con, je vous dis...

Ca vous viendrait pas à l'idée à vous de faire ça, pas vrai ?

Bah non ! Il n'y a pas grand monde, en vérité, qui aurait l'idée de faire ce genre de truc dans la vraie vie.

Pourtant...

Combien de fois ai-je vu des emails qui comportent au moins DEUX actions Ă  faire. DEUX liens Ă  cliquer.

On demande Ă  quelqu'un de cliquer sur un bouton pour acheter, et en mĂȘme temps on lui demande de s'inscrire Ă  une newsletter.

On met deux produits Ă  vendre sur la mĂȘme page ou dans le mĂȘme mail - en signature ou dans le corps du mail - et on demande au lecteur de choisir lequel prendre.

En voiture devant un Y, vous pouvez aller Ă  droite ou Ă  gauche, mais vous pouvez aussi faire le choix de ne pas choisir.

Et de faire demi-tour.

C'est bizarre dans la vraie vie, mais c'est trĂšs courant devant un mail !

Quand une personne reçoit un mail ou consulte une page de vente qui lui propose plus d'une seule chose Ă  faire (cliquer sur un bouton d'achat), beaucoup ne choisissent rien.

Et donc, les rendements du document sont réduits de... - 75% !!

Oui ! Les 3/4 des gens n'arrivent pas Ă  choisir, et ils s'en vont.

Donc, si vous aviez une action capitale Ă  faire aujourd'hui, ce serait de commencer par revoir les signatures de vos emails.

Et de ne mettre dedans qu'un seul lien Ă  cliquer.

A la rigueur, changez-le chaque jour, histoire de faire tourner vos offres.

Mais arrĂȘtez impĂ©rativement d'en mettre plusieurs.

Vraiment, vraiment.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

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