Our Complete Guide to Build High-Converting Sales Funnels

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Les secrets des entonnoirs de vente : notre guide complet pour créer des entonnoirs de vente en quelques clics

Lancez votre activité en ligne en seulement 7 jours

Table des matières

À quel point cherchez-vous à générer un revenu durable en ligne ?


Avez-vous essayé différentes méthodes avec peu de résultats ?


Ensuite, ce qui vous manque peut-être, c'est un entonnoir de vente complet qui donne les résultats que vous recherchiez.


À la fin de ce guide, vous serez en mesure de :

  • Reconnaître les 3 étapes de l'entonnoir de vente et pourquoi elles sont importantes
  • Créez des entonnoirs de vente efficaces, durables et optimisés dans n'importe quel créneau
  • Automatisez l'intégralité de votre entonnoir de vente et évoluez facilement (si vous le souhaitez)
  • Déterminez ce qu'il faut rechercher dans les entonnoirs de vente de vos concurrents et comment vous en inspirer (nous vous montrerons 3 exemples)

Es-tu prêt? Commençons!

Qu'est-ce qu'un entonnoir de vente ?

En bref : un entonnoir de vente fait référence aux étapes que les clients doivent suivre avant de prendre une décision d'achat.


En ce qui concerne votre activité en ligne, cela se traduit par les pages Web que les visiteurs de votre site Web parcourent avant de décider s'ils souhaitent acheter ou non vos offres. (C'est-à-dire le parcours client, mais avec des pages web)


Ainsi, le but d'un entonnoir de vente est de générer du trafic en ligne sur votre site Web, de générer des prospects qualifiés et de convertir les prospects en clients payants.


— Pfff, mais c'est le but de toute entreprise en ligne.


Et c'est précisément le but ! Chaque entreprise (en ligne ou non) a un entonnoir de vente quelconque, la question est de savoir si c'est efficace ou non.


Et par efficace , nous voulons dire, s'agit-il d'un entonnoir de vente personnalisé qui parle directement au cœur et à l'esprit de votre public cible ?


Pour apprendre à créer de tels entonnoirs, vous devez d'abord apprendre les différentes étapes de l'entonnoir de vente et comment les structurer.

Décomposer un entonnoir de vente de base

Entonnoir de vente

Chaque entonnoir de vente que vous créez doit comporter 3 étapes :

  • Haut de l'entonnoir - c'est là que vous générez du trafic et attirez autant de personnes que possible dans vos entonnoirs de vente
  • Milieu de l'entonnoir - ici, vous passez par le processus de filtrage des prospects qualifiés (clients potentiels) en leur apprenant comment vous pourriez résoudre leurs problèmes avec vos offres
  • Bas de l'entonnoir - dernier point mais non le moindre, c'est là que vous clôturez le processus de vente avec ces prospects qualifiés

Allons plus loin et apprenons à construire chaque étape de l'entonnoir.

Le top — Sensibilisation et opportunité

Exigences pour cette étape : obtenir un trafic défini à partir d'annonces payantes, de médias sociaux et d'articles de blog, vers des pages de destination qui ressembleraient au point d'entrée de votre entonnoir.


La première étape de tout entonnoir de vente réussi implique que les clients prennent connaissance de vos offres et pourquoi ils en ont besoin .


À ce stade, vos objectifs commerciaux incluent la publicité auprès d'un public cible, la sensibilisation aux problèmes que vos offres résolvent et la création d'un attrait pour les prospects.


Dans le marketing numérique, il est impératif que vous identifiiez un marché de niche spécifique dans lequel vous plonger, au lieu d'essayer de répondre aux besoins de tout le monde.


Ceci est suivi d'un lead nurturing vital qui fonctionne comme ceci :

  • La personne identifie un problème qu'elle a
  • Ils comprennent les différentes variables qui forment ce problème particulier
  • Ils voient votre offre comme une solution possible qui les amènera à un point où ils n'auront plus ce problème
  • Ils commencent à faire des recherches sur votre entreprise en ligne pour voir si vous faites un bon choix pour eux ou non

La plupart des consommateurs modernes sont avertis et consultent une variété de contenus disponibles sur plusieurs sites Web avant de passer à la phase suivante.


Vous souhaitez donc leur proposer un contenu pédagogique adapté pour les aider à résoudre leur(s) problème(s) et les guider vers l'achat de vos offres.


L'objectif de ce processus de maturation des prospects est d'accrocher les prospects du haut de l'entonnoir jusqu'en bas.


Et pour bien faire cela, assurez-vous de développer des relations positives avec les acheteurs à travers diverses activités , telles que :

  • Les amener à rejoindre votre newsletter par e-mail - vous pouvez le faire avec les pages de destination des aimants principaux
  • Partager votre histoire pour vous rendre plus accessible en tant qu'humain et leur faire savoir que vous étiez à leur place
  • Offrir des essais gratuits et des niveaux gratuits de vos produits/services

Cela dit, si tout se passe comme prévu, vous devriez actuellement avoir un groupe de prospects prêts à être présentés à vos offres personnalisées.

Le milieu — Trouver des solutions

Source : Giphy.com

Exigences pour cette étape : engager les prospects que vous avez recueillis à l'étape précédente avec du contenu promotionnel comme des e-mails, des notifications, des pages de vente, etc.


Pensez-y de cette façon, vous avez maintenant retenu leur attention et il est temps de commencer le processus de vente proprement dit .


Cela signifie présenter votre produit/service associé à une preuve sociale, des résultats et des données réels, des prix et, dans la mesure du possible, des garanties.


Cela signifie également éliminer tous les prospects qui ne sont pas encore prêts à acheter vos offres.


Cela garantira que lorsque vous clôturerez les ventes à l'étape suivante, vous obtiendrez le taux de conversion le plus élevé possible.


En parlant de cela, c'est le moment idéal pour commencer à calculer vos taux de conversion pour vous assurer que votre trafic en ligne fait ce qu'il doit faire - si vous avez beaucoup de clics, mais aucune conversion d'aucune sorte, alors quelque chose ne va pas.


Pour le contenu, vous devriez commencer à introduire des comparaisons de produits, des webinaires, des études de cas et des vidéos attrayantes.


Cela vous laissera avec une poignée de prospects engagés et hautement qualifiés.

Le bas - Il est temps de faire des ventes !

Source : Giphy.com

Exigences pour cette étape : pages de paiement personnalisées, offres très convaincantes et claires et prix compétitifs.


En tant qu'entreprise qui exploite des milliers d'entonnoirs de conversion chaque année, nous pouvons décrire cette partie de l'entonnoir de vente en quatre mots : plus facile à dire qu'à faire .


Oui, en théorie, tout ce que vous avez à faire est de pousser vos prospects qualifiés sur vos pages de paiement et vous générerez des ventes.


Mais en pratique, c'est beaucoup plus difficile. Permettez-nous d'expliquer cela avec quelques questions:

1. Votre offre est-elle meilleure que ce que tout le monde propose à la table de vos clients ? Ou mieux encore, qu'est-ce qui vous distingue des autres ?

2. Avez-vous clairement répondu à tous les doutes et préoccupations des clients concernant votre offre ?

3. Avez-vous montré suffisamment de preuves sociales et d'avis de tiers sur votre offre ?

Beaucoup échouent à répondre à ces questions, c'est pourquoi près de 70% des clients quittent leur panier sans finaliser leurs achats.


Ici, votre éclat marketing devrait prendre vie avec un ensemble de tactiques qui positionneraient votre offre comme un candidat de choix pour vos prospects.


Cela comprend l'offre :

  • Offres groupées
  • Réductions
  • Garanties de remboursement

Cela s'étend à un support client prometteur, fournissant une section FAQ ou un centre d'aide, des démos vidéo et offrant les meilleurs avantages.


Vous devez également optimiser votre processus de paiement pour inclure :

  • Un formulaire simple qui est facile à naviguer et fournit un moyen simple d'insérer des informations de paiement
  • Symboles de confiance pour montrer que votre site Web, vos produits et vos transactions sont de haute qualité et sécurisés
  • Le prix d'origine est suivi du prix réduit
  • Une liste claire des articles dans le panier (n'incluez pas les colis qu'ils n'ont pas demandés !)

Ensuite, si vous souhaitez pousser encore plus loin vos efforts de marketing, vous pouvez proposer des ventes incitatives, des ventes croisées et des ventes à la baisse à des clients potentiels.

Vente incitative, vente croisée et vente descendante

En utilisant toutes ces techniques conjointement, vous pouvez offrir l'exclusivité à vos clients, sans avoir à payer pour des canaux de commercialisation supplémentaires.


Et enfin, cette expérience d'achat permet une croissance équilibrée entre anciens et nouveaux clients, d'autant plus qu'il est plus facile de vendre à un client existant qu'à un nouveau .


Remarque : Vous remarquerez que ces étapes s'intègrent parfaitement à la formule marketing AIDA, qui est :

  • Sensibilisation - Se produit au sommet de votre entonnoir de vente
  • Intérêt - Se produit à la fois en haut et au milieu de votre entonnoir de vente
  • Décision - Se produit à la fois au milieu et au bas de votre entonnoir de vente
  • Action - Se produit au bas de votre entonnoir de vente
Représentation visuelle de la formule AIDA

Représentation visuelle de la formule AIDA

Comment créer un entonnoir de vente efficace

Quelque part là-bas, il y a tout un cimetière de «mauvaises» offres qui n'ont pas obtenu une seule vente - simplement parce que personne ne voulait / n'avait besoin de les acheter.


D'un autre côté, vous trouverez rarement une demande pour un produit/service sans trouver de concurrence . Et cela signifie que vous devrez faire de votre mieux pour vous démarquer dans la foule.


Mais pas de soucis, nous vous avons couvert dans cette section avec un plan éprouvé que vous pouvez utiliser pour créer n'importe quel type d'entonnoir qui fera exploser vos concurrents hors de l'eau. Il comprend:

  • Faire des recherches appropriées
  • Détermination des sources de trafic
  • Construire les pages web de votre entonnoir de vente
  • Optimiser votre nouveau pipeline de ventes pour qu'il soit le plus performant possible

Plongeons-y.

La recherche est vitale

recherche marketing numérique

C'est très simple, si vous ratez cette étape, vous ne générerez que peu ou pas de ventes .


Imaginez passer des jours et des nuits à construire quelque chose que vous envisagez de vendre pour ensuite vous heurter à un mur le jour du lancement avec d'autres concurrents proposant de meilleures versions de votre offre à un 10e du prix…


Ou pire, ne pas trouver du tout de marché pour votre offre.


Malheureusement, beaucoup de gens commettent cette erreur en adoptant une attitude de " construire maintenant, trouver des clients plus tard " alors qu'ils devraient vraiment opter pour l'attitude " trouver des clients potentiels maintenant, construire en cours de route en fonction de leurs besoins et de leur budget ".


Mais nous n'allons pas laisser cela vous arriver , voici comment faire vos recherches avant de créer un entonnoir marketing :

1. Analysez votre audience :

Si vous en êtes au stade de la création de pages d'entonnoir de vente, vous devriez déjà avoir défini une personnalité d'acheteur , ainsi que des caractéristiques, des arguments et une formulation qui lui parlent directement.


Vous voulez également obtenir ce crochet qui vous permettra de capter rapidement leur attention.


Cela signifie aborder leurs principaux problèmes, présenter des solutions qui résoudront leurs plus grandes craintes et leur montrer où ils peuvent en être après avoir accepté votre offre.

2. Connaissez votre offre :

Cela semble anodin, mais à quand remonte la dernière fois que vous avez pris le temps de vraiment réfléchir à ce que vous vendez ?


Donc, si vous ne l'avez pas déjà fait, commencez à créer une liste de fonctionnalités, d'avantages, de critiques et de tous les commentaires constructifs que vous pouvez obtenir.


Cela aidera plus tard à créer des pages Web efficaces qui se convertissent réellement.

3. Mener des recherches compétitives :

Par cela, nous ne voulons pas seulement dire aller sur les sites Web de vos concurrents et vérifier leurs offres, leur conception et leurs prix.


Vous voulez aller plus loin que cela, consultez leurs avis sur des plateformes tierces telles que Trustpilot, G2, les avis des clients sur YouTube (et non ceux des affiliés !) et d'autres examinateurs indépendants de votre secteur/niche.


Vous pouvez également visiter les groupes Facebook, les fils de discussion Reddit et les questions Quora où votre public cible discute activement de votre secteur/créneau. Vous trouverez des réponses honnêtes qui n'ont pas été influencées par des entreprises ou des influenceurs.


Ensuite, vous souhaitez identifier les endroits où vous excellez par rapport à vos principaux concurrents, ce qui vous aidera à rédiger un meilleur texte lorsque vous essayez de vous vendre à des prospects à toutes les étapes de l'entonnoir.


Toutes ces étapes vous donneraient :

  • Une idée claire de la façon dont votre public pense, comment vous pouvez l'aider et comment communiquer avec lui de la meilleure façon possible
  • Une liste qui garantirait que vous connaissez votre entreprise mieux que quiconque et que tout le monde à un moment donné
  • Capacité à générer des efforts de vente et de marketing très ciblés qui se concentreraient sur vos forces et compenseraient les faiblesses sur lesquelles vos concurrents peuvent capitaliser

Déterminez vos sources de trafic

Types de sources de trafic

Le trafic est la véritable monnaie du Web, et si vous en avez constamment, vous aurez toujours une chance de réussir.


Le trafic en ligne ciblé est encore meilleur, et vous devriez maintenant avoir un type de trafic que vous souhaitez attirer, ce que vous pouvez faire avec ces méthodes :

1. Publicité payante :

Si vous voulez des résultats rapides, optez pour des publicités payantes de Google, Facebook, etc. Si vous ne voulez pas que votre budget marketing disparaisse, assurez-vous de savoir ce que vous faites.


Attention, les plateformes publicitaires payantes ne sont pas faciles à maîtriser, et vous risquez de perdre beaucoup d'argent si vous ne menez pas vos campagnes de la bonne manière.


Si vous ne voulez pas prendre de risque, vous pouvez toujours embaucher un consultant média indépendant rémunéré dans des endroits comme Upwork et PeoplePerHour, assurez-vous simplement qu'ils ont de bonnes notes et critiques.

2. Médias sociaux :

Ne sous-estimez jamais le rôle des plateformes de médias sociaux dans vos efforts de marketing et de vente. Assurez-vous de partager constamment les mises à jour, les nouvelles annonces, le contenu éducatif et les aimants principaux .


Les algorithmes des médias sociaux sont conçus pour afficher le contenu le plus pertinent et engageant pour les utilisateurs. En comprenant et en exploitant ces algorithmes, vous pouvez générer du trafic gratuit vers leurs entonnoirs de vente.


L'alignement de votre contenu avec les algorithmes de la plate-forme garantit une portée organique plus élevée , attirant les utilisateurs intéressés vers vos entonnoirs de vente.


Cela améliore non seulement la rentabilité, mais renforce également votre crédibilité et la confiance des utilisateurs, car ils sont plus susceptibles de s'engager avec du contenu qui apparaît de manière organique dans leurs flux.


En tirant parti du contenu généré par les utilisateurs et des commentaires en temps réel, vous pouvez affiner vos stratégies pour créer des entonnoirs de vente plus efficaces.


De plus, le trafic sur les réseaux sociaux contribue à l'amélioration du référencement , ce qui profite davantage à votre visibilité globale.


En résumé, utiliser les algorithmes des médias sociaux à votre avantage en publiant régulièrement du contenu de grande valeur vous aide à augmenter votre visibilité, à cibler le bon public et à optimiser votre retour sur investissement tout en renforçant la confiance avec des clients potentiels.

3. CELA :

L'optimisation des moteurs de recherche est l'un des meilleurs moyens d'atteindre des clients potentiels prêts à acheter vos offres SI vous leur correspondez bien.


Puisqu'ils effectuent tous des recherches en fonction des problèmes qu'ils ont remarqués, le contenu de votre blog les rapprochera d'une décision d'achat.


Le problème est que proposer un plan de contenu et le suivre pendant des mois pourrait être un peu trop pour les personnes qui cherchent à obtenir de l'argent dès que possible – jouez vos cartes à bon escient et en fonction de votre situation unique.

4. Gérer un programme d'affiliation :

Si vous voulez un moyen "facile" de vous développer, vous pouvez tenter votre chance avec le marketing d'affiliation .


En un mot, vous pouvez créer un programme d'affiliation qui gère le recrutement de spécialistes du marketing affiliés - chaque fois qu'un affilié réalise une vente avec vos offres, il reçoit une commission convenue.


(Vous pouvez configurer votre programme d'affiliation avec systeme.io en 30 minutes gratuitement ).


C'est bien car cela réduit une grande partie de vos coûts de marketing, les affiliés feraient le gros du travail avec la diffusion d'annonces et le développement de prospects.

5. Exécution d'un programme de parrainage :

À ne pas confondre avec la source de trafic précédente, un programme de parrainage vise à engager les clients existants et à leur offrir des incitations (comme des remises) pour amener de nouveaux clients de leurs cercles.

Créez des pages d'entonnoir de vente personnalisées

3 entonnoirs pour 3 publics différents

Voici la partie amusante! Préparez-vous à créer vos différentes étapes d'entonnoir de vente.


La première chose dont vous aurez besoin est un outil pour créer vos pages Web d'entonnoir, plus précisément un logiciel d'entonnoir de vente qui offre une expérience sans code et un hébergement en interne.

Comment créer un entonnoir de vente avec systeme.io

Par exemple, considérez cette situation :

1. Vous allez vous inscrire sur systeme.io et obtenez votre compte gratuit à vie

2. Sur ce tableau de bord propre, vous cliquez sur "Funnels" dans le menu

SIO — Menu principal

3. Ensuite, dans l'écran suivant, il vous suffit de cliquer sur "Créer" et de choisir le nom, le type et la devise de votre entonnoir

Création d'un entonnoir dans SIO

4. Ensuite, lorsque vous êtes accueilli par le tableau de bord de l'entonnoir, vous ajoutez une nouvelle étape/page Web qui ressemble à la première page sur laquelle vos visiteurs arriveront.

Créer une page dans systeme.io

5. Ensuite, la vaste bibliothèque de modèles apparaît

Modèles dans SIO

6. Après en avoir choisi un, vous appuyez sur la "baguette magique" pour modifier le modèle avec notre éditeur de glisser-déposer ultra-rapide

Bouton Modifier pour les pages dans SIO

7. Ici, il vous suffit de cliquer sur les éléments qui se trouvent dans le modèle pour les modifier à votre guise - bien sûr, vous pouvez ajouter, supprimer et organiser des éléments à votre guise

Rédacteur en SIO

8. Enfin, cliquez sur "enregistrer les modifications" en haut à droite pour revenir au tableau de bord de votre entonnoir de vente

Ça y est, votre première page Web de votre nouvel entonnoir de vente est prête et en ligne sur le Web. Ça a pris quoi, 5 minutes ?


Nous savons, nous savons - vous vous dites probablement "Mais créer un entonnoir de vente efficace qui génère beaucoup d'argent est bien plus difficile que cela!"


Et vous avez raison.


N'oubliez pas que vous avez déjà fait le plus gros du travail lors de l'étape de recherche, c'est là que vous déchargez tout d'une manière soignée, personnalisée et influente pour que vos clients puissent en faire l'expérience.


En fait, si vous avez vraiment bien compris les parties précédentes, ne soyez pas surpris si votre premier entonnoir de vente se termine par des statistiques comme celles-ci :

Surligné en rouge — parcours de l'acheteur

Remarquez comment sur la gauche, vos pages d'entonnoir ressembleront en fait au parcours de vos acheteurs.

Comment optimiser les étapes de l'entonnoir de vente (meilleures pratiques)

À présent, vous avez un plan solide de :

  • Définir votre public cible et faire des recherches appropriées
  • Avoir votre site Web / pages d'entonnoir de vente opérationnel

La prochaine étape consiste à itérer et à exceller lors de la communication avec vos clients.


Et pour cela, vous pouvez utiliser 4 méthodes :

1. Test A/B

2. Marketing par e-mail

3. Automatisation du marketing

4. Suivi des performances

(Qui commodément, sont tous disponibles avec systeme.io ! )

Utiliser les tests A/B

Analyse des tests AB

Parfois appelé test fractionné, le test A/B est une méthode dans laquelle vous divisez le trafic en ligne arrivant à une URL spécifique entre 2 variantes d'une page Web.


Cela peut être utilisé pour augmenter les taux de conversion à différentes étapes de l'entonnoir de vente en testant les performances de différents éléments de vos pages (c'est-à-dire les titres).


Remarque : Exécutez périodiquement des tests A/B, simplement parce qu'il y a toujours quelque chose que vous pouvez améliorer.

Comment exécuter des tests A/B efficaces :

Voici quelques conseils pour exécuter des tests A/B efficaces qui vous aideront à optimiser vos entonnoirs et à atteindre les objectifs souhaités :

  • Définissez des objectifs clairs : avant de commencer un test A/B, définissez clairement les objectifs que vous souhaitez atteindre, comme augmenter le nombre d'inscriptions, augmenter les ventes ou améliorer l'engagement.
  • Élaborez une hypothèse : formulez une hypothèse sur les changements qui, selon vous, conduiront à de meilleurs résultats, et assurez-vous qu'elle est basée sur des données et des informations sur le comportement des utilisateurs précédents, les meilleures pratiques de l'industrie et l'analyse des concurrents.
  • Choisissez les bonnes variables : sélectionnez les éléments de la page qui sont susceptibles d'avoir le plus d'impact sur vos objectifs. Ceux-ci peuvent inclure des titres, des appels à l'action, des images ou des conceptions de formulaires. Concentrez-vous sur une variable à la fois pour vous assurer que les résultats du test sont causés par ce changement spécifique.
  • Déterminez la taille et la durée de l'échantillon : calculez la taille de l'échantillon et la durée du test appropriées en fonction du trafic de votre site Web, du niveau de signification statistique souhaité et de l'effet détectable minimal. Cela garantit que vos résultats de test sont fiables et significatifs.
  • Mettre en œuvre et itérer : si le test montre un gagnant clair, implémentez la version gagnante sur votre site Web. Continuez à itérer et à exécuter de nouveaux tests pour améliorer en permanence les performances de votre site Web.

Intégrer le marketing par e-mail

Vous devez utiliser le marketing par e-mail pour alimenter vos différents efforts de marketing.


Pourquoi?


Parce qu'il a un retour sur investissement de 42 $ pour chaque 1 $ que vous dépensez - assez convaincant si vous nous demandez.


Voici donc comment utiliser cette méthode géniale :

  • Collectez les e-mails des personnes qui s'inscrivent sur vos pages de destination, puis segmentez-les en conséquence pour concentrer vos efforts (vous pouvez facilement le faire avec les balises dans systeme.io)
  • Configurez différentes campagnes par e-mail qui servent chacune un certain aspect de votre entonnoir de vente (c'est-à-dire accueillir de nouveaux utilisateurs avec une campagne de bienvenue)
  • Assurez-vous que les e-mails de vos campagnes sont personnalisés, passionnants à lire et vraiment précieux pour vos prospects

Ensuite, trouvez le bon équilibre entre l'envoi d'e-mails à vos clients, vous ne voulez pas qu'ils se lassent rapidement de vous — ce qu'ils finiront par nettoyer si régulièrement votre liste d'e-mails en supprimant les contacts qui n'ont pas ouvert vos e-mails sur le ces derniers mois.


N'oubliez pas non plus de suivre les clients existants en leur proposant des ventes incitatives et des offres spéciales via vos e-mails.

Automatisez vos entonnoirs de vente

Flux de travail

Jusqu'à présent, nous avons parlé de créer l'entonnoir de vente parfait, mais une entreprise en ligne prospère aurait plusieurs entonnoirs de vente pour promouvoir différentes offres.


Comme vous pouvez l'imaginer, cela crée des complexités lorsque vous essayez de gérer plusieurs entonnoirs et différents types de clients.


Mais n'ayez crainte, l'automatisation est là pour vous sauver la mise et vous permettre de faire évoluer facilement votre entreprise.


Les plates-formes les mieux notées vous permettront de mettre en place des règles d'automatisation qui se résument essentiellement à ce concept :


"Si X se produit, la plateforme effectuera Y"


Par exemple, supposons que vous ayez mis en place une campagne d'e-mails de bienvenue dans votre compte systeme.io, vous pouvez facilement y inscrire de nouveaux prospects dès qu'ils s'inscriront sur l'une de vos pages en haut de l'entonnoir.


Cela peut être étendu à :

  • Ventes
  • Tous les efforts de marketing par e-mail
  • Le marketing d'affiliation
  • Vente incitative, vente croisée et vente à la baisse
  • Autres efforts de marketing

N'oubliez pas de toujours être créatif avec cela, ne vous contentez pas de copier ce qui fonctionne et de rouler avec - c'est bien au début, mais vous voulez aussi avoir votre propre touche sur les choses.


Enfin, en tant que boussole générale, assurez-vous que vous maîtrisez vos mesures et sources de revenus pour différents entonnoirs, étudiez vos comportements de trafic entrant et analysez différents KPI qui décrivent la performance de votre entreprise .

3 entonnoirs de vente à fort taux de conversion pour s'inspirer

Maintenant que vous connaissez tout ce dont vous avez besoin pour créer et publier des entonnoirs de vente réussis, inspirons-nous des entreprises qui utilisent déjà ces connaissances pour générer un revenu durable en ligne.

Le Sommet Epik

Sommet épique

Source : Créé par systeme.io

Ce sommet virtuel a été créé par systeme.io - il a réuni plus de 40 spécialistes du marketing et entrepreneurs de classe mondiale comme Aurelian Amacker (notre fondateur et PDG), Rich Schefren, Dan Lok, Matt McWilliams, et plus encore.


La prémisse est simple, nous avons planifié un événement épique qui donnerait aux gens une tonne de valeur sous la forme de techniques et de stratégies de pointe pour leurs différents créneaux - de plus, c'était gratuit pour que tout le monde puisse participer.


D'accord, mais comment avons-nous pu gagner de l'argent en faisant cela ?


Eh bien, voici la partie marketing. Une fois que les gens ont réservé leurs places, ils reçoivent un e-mail de confirmation avec tous les détails nécessaires et la date précise à laquelle le sommet virtuel se tiendra.


Mais ils auraient également la chance d'avoir un accès immédiat au sommet moyennant des frais - c'était pratique pour ceux qui ne voulaient pas attendre pour regarder le sommet à une date ultérieure.


En ce qui concerne les étapes de l'entonnoir :

  • Le sommet de l'entonnoir - nous avons envoyé une invitation aux abonnés de notre liste de diffusion (le marché anglais) et l'avons également publiée sur nos réseaux sociaux. Aucune publicité payante n'a été faite
  • Au milieu de l'entonnoir - Le trafic a été envoyé vers une page de destination longue (présentée au début de cette section), et tout ce qu'ils avaient à faire était d'insérer leurs e-mails pour rejoindre le sommet virtuel
  • Le bas de l'entonnoir - Le marketing par e-mail a fait le plus gros du travail car nous avons envoyé des e-mails détaillés sur ce que les téléspectateurs doivent faire et comment ils peuvent se joindre (en plus, en leur donnant cette vente incitative pour obtenir un accès immédiat)

Adhésion à Dot Com Truths

Point Com Vérités

DotComTruths.com, qui est géré par Eran Bucai, propose une adhésion qui comprend plusieurs services qui tournent autour de la création d'entonnoirs de vente et de l'augmentation des ventes en ligne pour les entreprises.


Voici à quoi ressemblent leurs étapes d'entonnoir de vente :

  • Le haut de l'entonnoir - Le trafic est collecté à partir de leurs plateformes de médias sociaux comme TikTok, Instagram, Facebook et YouTube
  • Au milieu de l'entonnoir - Le trafic est envoyé à une page de vente qui explique ce qu'ils font et affiche une preuve sociale solide (plus les prix)
  • Le bas de l'entonnoir - Ceux qui sont «vendus» sur la page de vente continuent vers une page de paiement où ils peuvent payer l'adhésion, ils sont également vendus avec une session de 1 à 1 heure

Et c'est à peu près tout pour la structure en entonnoir.

Ambiance entonnoir

FunnelVibe

Source : FunnelVibe.com

Funnel Vibe est un service dédié à la création d'entonnoirs de vente automatisés avec systeme.io, il a été créé par Bolivar Muniz.


Nous l'avons d'ailleurs interviewé il y a quelques temps ! )


Ils vendent des modèles personnalisés et réactifs d'entonnoirs de vente pour différentes niches (commerce électronique, cours, etc.) et ils cherchent toujours à innover.


Si vous considérez l'ensemble de leur entreprise comme un entonnoir 1-big, alors leurs étapes d'entonnoir ressemblent à ceci :

  • Le haut de l'entonnoir - Ils attirent du trafic en utilisant leur blog et les plateformes de médias sociaux
  • Au milieu de l'entonnoir - Ils gèrent différents entonnoirs de vente pour des offres personnalisées, ils ont également un marché où ils affichent leurs modèles pour toute personne naviguant sur leur site Web
  • Le bas de l'entonnoir - Chaque modèle a sa propre petite page de vente, suivie d'une page de paiement claire et détaillée

Bien sûr, dans les coulisses, ils pourraient utiliser de nombreuses tactiques de marketing différentes, notamment le marketing par e-mail ou d'autres méthodes.

Pourquoi choisir systeme.io pour construire vos entonnoirs de vente

Logo Systeme.io

Logo Systeme.io

Vous savez déjà que vous pouvez facilement créer des entonnoirs de vente de qualité supérieure avec systeme.io.


Mais saviez-vous que notre plate-forme est une plate-forme tout-en-un conçue pour lancer, développer et faire évoluer votre activité en ligne au même endroit ?


Cela signifie que vous disposez de tous les outils dont vous avez besoin pour réussir en ligne, sous un même toit.

Systeme.io’s features

Jetez simplement un œil à ces avantages incroyables que vous obtenez :

  • Générateur par glisser-déposer : pas de code, pas de tracas. Modifiez simplement vos pages Web à votre guise et publiez-les en un rien de temps !
  • Bibliothèque de modèles modernes : utilisez des formules éprouvées pour accélérer la croissance de votre entonnoir de vente
  • Le marketing par e-mail à son meilleur : jouez comme les pros en utilisant le marketing par e-mail pour engager les clients et les prospects comme vous ne l'avez jamais fait auparavant
  • Vendez des cours en ligne : téléchargez et hébergez facilement votre bibliothèque de cours en ligne, vendez des cours à vos étudiants avec un ensemble impressionnant de fonctionnalités telles que des cours goutte à goutte, des sites d'adhésion, des communautés, etc.
  • Exécutez votre programme d'affiliation : créez une armée d'affiliés qui vendent vos offres jour et nuit (vous pouvez également promouvoir votre programme d'affiliation et vos entonnoirs de vente sur notre marché d'affiliation !)
  • Automatisez l'ensemble de votre entreprise : configurez des règles d'automatisation et des flux de travail pour gérer entièrement votre activité en ligne sur le pilote automatique

Bien sûr, une foule d'autres fonctionnalités telles que les tests A/B, les webinaires permanents, les codes de réduction, les comptes d'assistant, les blogs et bien plus encore vous attendent !


C'est peut-être pour cette raison que nous avons plus de 1 900 avis sur Trustpilot avec une note incroyable de 4,9/5 :

Les tarifs de Systeme.io
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Nous avons 4 forfaits :

  • Forfait gratuit : 0 $/mois
  • Plan de démarrage : 27 $/mois ou 228 $/an (économisez 30 %)
  • Forfait webinaire : 47$/mois ou 396$/an (économisez 30%)
  • Forfait illimité : 97 $/mois ou 828 $/an (économisez 30 %)

Le plan gratuit est gratuit pour toujours - vous pouvez créer 3 entonnoirs de vente avec un hébergement et un espace de stockage illimités, et connecter votre propre domaine personnalisé.


De plus, la possibilité d'envoyer des e-mails marketing illimités, l'accès aux balises, aux règles d'automatisation, aux blogs, aux tests A/B, aux cours en ligne et à votre propre programme d'affiliation.


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Conclusion

Alors, qu'avons-nous appris aujourd'hui ?

  • Un entonnoir de vente vous aide à concentrer vos efforts de marketing et à offrir des expériences personnalisées à vos clients et prospects
  • Au début, vous n'avez pas besoin d'un budget énorme ou d'équipes de vente entières pour faire décoller votre activité en ligne, surtout si vous utilisez un outil comme systeme.io
  • Connaître les différentes étapes de l'entonnoir de vente vous aidera à obtenir de meilleurs résultats à long terme, car vous pouvez optimiser chacune pour leurs objectifs respectifs.
  • Construire un entonnoir de vente n'est pas une chose unique, c'est un processus sur lequel vous itérez et que vous améliorez avec le temps
  • Cherchez toujours à optimiser les entonnoirs les plus performants avec des méthodes telles que les tests A/B et les règles d'automatisation
  • Vous devriez vous inspirer des entonnoirs de vente réussis dans votre créneau

Et c'est tout! Vous êtes maintenant prêt à créer des entonnoirs de vente florissants, qu'attendez-vous ?


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Autres articles sur les entonnoirs de vente :

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Ce que vous apprendrez :

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