Our Complete Guide to Build High-Converting Sales Funnels

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Les secrets des entonnoirs de vente : notre guide complet pour crĂ©er des entonnoirs de vente en quelques clics

Lancez votre activité en ligne en seulement 7 jours

Table des matiĂšres

À quel point cherchez-vous Ă  gĂ©nĂ©rer un revenu durable en ligne ?


Avez-vous essayé différentes méthodes avec peu de résultats ?


Ensuite, ce qui vous manque peut-ĂȘtre, c'est un entonnoir de vente complet qui donne les rĂ©sultats que vous recherchiez.


À la fin de ce guide, vous serez en mesure de :

  • ReconnaĂźtre les 3 Ă©tapes de l'entonnoir de vente et pourquoi elles sont importantes
  • CrĂ©ez des entonnoirs de vente efficaces, durables et optimisĂ©s dans n'importe quel crĂ©neau
  • Automatisez l'intĂ©gralitĂ© de votre entonnoir de vente et Ă©voluez facilement (si vous le souhaitez)
  • DĂ©terminez ce qu'il faut rechercher dans les entonnoirs de vente de vos concurrents et comment vous en inspirer (nous vous montrerons 3 exemples)

Es-tu prĂȘt? Commençons!

Qu'est-ce qu'un entonnoir de vente ?

En bref : un entonnoir de vente fait rĂ©fĂ©rence aux Ă©tapes que les clients doivent suivre avant de prendre une dĂ©cision d'achat.


En ce qui concerne votre activitĂ© en ligne, cela se traduit par les pages Web que les visiteurs de votre site Web parcourent avant de dĂ©cider s'ils souhaitent acheter ou non vos offres. (C'est-Ă -dire le parcours client, mais avec des pages web)


Ainsi, le but d'un entonnoir de vente est de générer du trafic en ligne sur votre site Web, de générer des prospects qualifiés et de convertir les prospects en clients payants.


— Pfff, mais c'est le but de toute entreprise en ligne.


Et c'est prĂ©cisĂ©ment le but ! Chaque entreprise (en ligne ou non) a un entonnoir de vente quelconque, la question est de savoir si c'est efficace ou non.


Et par efficace , nous voulons dire, s'agit-il d'un entonnoir de vente personnalisĂ© qui parle directement au cƓur et Ă  l'esprit de votre public cible ?


Pour apprendre à créer de tels entonnoirs, vous devez d'abord apprendre les différentes étapes de l'entonnoir de vente et comment les structurer.

DĂ©composer un entonnoir de vente de base

Entonnoir de vente

Chaque entonnoir de vente que vous crĂ©ez doit comporter 3 Ă©tapes :

  • Haut de l'entonnoir - c'est lĂ  que vous gĂ©nĂ©rez du trafic et attirez autant de personnes que possible dans vos entonnoirs de vente
  • Milieu de l'entonnoir - ici, vous passez par le processus de filtrage des prospects qualifiĂ©s (clients potentiels) en leur apprenant comment vous pourriez rĂ©soudre leurs problĂšmes avec vos offres
  • Bas de l'entonnoir - dernier point mais non le moindre, c'est lĂ  que vous clĂŽturez le processus de vente avec ces prospects qualifiĂ©s

Allons plus loin et apprenons Ă  construire chaque Ă©tape de l'entonnoir.

Le top — Sensibilisation et opportunitĂ©

Exigences pour cette Ă©tape : obtenir un trafic dĂ©fini Ă  partir d'annonces payantes, de mĂ©dias sociaux et d'articles de blog, vers des pages de destination qui ressembleraient au point d'entrĂ©e de votre entonnoir.


La premiĂšre Ă©tape de tout entonnoir de vente rĂ©ussi implique que les clients prennent connaissance de vos offres et pourquoi ils en ont besoin .


À ce stade, vos objectifs commerciaux incluent la publicitĂ© auprĂšs d'un public cible, la sensibilisation aux problĂšmes que vos offres rĂ©solvent et la crĂ©ation d'un attrait pour les prospects.


Dans le marketing numĂ©rique, il est impĂ©ratif que vous identifiiez un marchĂ© de niche spĂ©cifique dans lequel vous plonger, au lieu d'essayer de rĂ©pondre aux besoins de tout le monde.


Ceci est suivi d'un lead nurturing vital qui fonctionne comme ceci :

  • La personne identifie un problĂšme qu'elle a
  • Ils comprennent les diffĂ©rentes variables qui forment ce problĂšme particulier
  • Ils voient votre offre comme une solution possible qui les amĂšnera Ă  un point oĂč ils n'auront plus ce problĂšme
  • Ils commencent Ă  faire des recherches sur votre entreprise en ligne pour voir si vous faites un bon choix pour eux ou non

La plupart des consommateurs modernes sont avertis et consultent une variĂ©tĂ© de contenus disponibles sur plusieurs sites Web avant de passer Ă  la phase suivante.


Vous souhaitez donc leur proposer un contenu pédagogique adapté pour les aider à résoudre leur(s) problÚme(s) et les guider vers l'achat de vos offres.


L'objectif de ce processus de maturation des prospects est d'accrocher les prospects du haut de l'entonnoir jusqu'en bas.


Et pour bien faire cela, assurez-vous de dĂ©velopper des relations positives avec les acheteurs Ă  travers diverses activitĂ©s , telles que :

  • Les amener Ă  rejoindre votre newsletter par e-mail - vous pouvez le faire avec les pages de destination des aimants principaux
  • Partager votre histoire pour vous rendre plus accessible en tant qu'humain et leur faire savoir que vous Ă©tiez Ă  leur place
  • Offrir des essais gratuits et des niveaux gratuits de vos produits/services

Cela dit, si tout se passe comme prĂ©vu, vous devriez actuellement avoir un groupe de prospects prĂȘts Ă  ĂȘtre prĂ©sentĂ©s Ă  vos offres personnalisĂ©es.

Le milieu — Trouver des solutions

Source : Giphy.com

Exigences pour cette Ă©tape : engager les prospects que vous avez recueillis Ă  l'Ă©tape prĂ©cĂ©dente avec du contenu promotionnel comme des e-mails, des notifications, des pages de vente, etc.


Pensez-y de cette façon, vous avez maintenant retenu leur attention et il est temps de commencer le processus de vente proprement dit .


Cela signifie présenter votre produit/service associé à une preuve sociale, des résultats et des données réels, des prix et, dans la mesure du possible, des garanties.


Cela signifie Ă©galement Ă©liminer tous les prospects qui ne sont pas encore prĂȘts Ă  acheter vos offres.


Cela garantira que lorsque vous clÎturerez les ventes à l'étape suivante, vous obtiendrez le taux de conversion le plus élevé possible.


En parlant de cela, c'est le moment idĂ©al pour commencer Ă  calculer vos taux de conversion pour vous assurer que votre trafic en ligne fait ce qu'il doit faire - si vous avez beaucoup de clics, mais aucune conversion d'aucune sorte, alors quelque chose ne va pas.


Pour le contenu, vous devriez commencer à introduire des comparaisons de produits, des webinaires, des études de cas et des vidéos attrayantes.


Cela vous laissera avec une poignée de prospects engagés et hautement qualifiés.

Le bas - Il est temps de faire des ventes !

Source : Giphy.com

Exigences pour cette Ă©tape : pages de paiement personnalisĂ©es, offres trĂšs convaincantes et claires et prix compĂ©titifs.


En tant qu'entreprise qui exploite des milliers d'entonnoirs de conversion chaque annĂ©e, nous pouvons dĂ©crire cette partie de l'entonnoir de vente en quatre mots : plus facile Ă  dire qu'Ă  faire .


Oui, en théorie, tout ce que vous avez à faire est de pousser vos prospects qualifiés sur vos pages de paiement et vous générerez des ventes.


Mais en pratique, c'est beaucoup plus difficile. Permettez-nous d'expliquer cela avec quelques questions:

1. Votre offre est-elle meilleure que ce que tout le monde propose Ă  la table de vos clients ? Ou mieux encore, qu'est-ce qui vous distingue des autres ?

2. Avez-vous clairement rĂ©pondu Ă  tous les doutes et prĂ©occupations des clients concernant votre offre ?

3. Avez-vous montrĂ© suffisamment de preuves sociales et d'avis de tiers sur votre offre ?

Beaucoup Ă©chouent Ă  rĂ©pondre Ă  ces questions, c'est pourquoi prĂšs de 70% des clients quittent leur panier sans finaliser leurs achats.


Ici, votre Ă©clat marketing devrait prendre vie avec un ensemble de tactiques qui positionneraient votre offre comme un candidat de choix pour vos prospects.


Cela comprend l'offre :

  • Offres groupĂ©es
  • RĂ©ductions
  • Garanties de remboursement

Cela s'étend à un support client prometteur, fournissant une section FAQ ou un centre d'aide, des démos vidéo et offrant les meilleurs avantages.


Vous devez Ă©galement optimiser votre processus de paiement pour inclure :

  • Un formulaire simple qui est facile Ă  naviguer et fournit un moyen simple d'insĂ©rer des informations de paiement
  • Symboles de confiance pour montrer que votre site Web, vos produits et vos transactions sont de haute qualitĂ© et sĂ©curisĂ©s
  • Le prix d'origine est suivi du prix rĂ©duit
  • Une liste claire des articles dans le panier (n'incluez pas les colis qu'ils n'ont pas demandĂ©s !)

Ensuite, si vous souhaitez pousser encore plus loin vos efforts de marketing, vous pouvez proposer des ventes incitatives, des ventes croisĂ©es et des ventes Ă  la baisse Ă  des clients potentiels.

Vente incitative, vente croisée et vente descendante

En utilisant toutes ces techniques conjointement, vous pouvez offrir l'exclusivité à vos clients, sans avoir à payer pour des canaux de commercialisation supplémentaires.


Et enfin, cette expĂ©rience d'achat permet une croissance Ă©quilibrĂ©e entre anciens et nouveaux clients, d'autant plus qu'il est plus facile de vendre Ă  un client existant qu'Ă  un nouveau .


Remarque : Vous remarquerez que ces Ă©tapes s'intĂšgrent parfaitement Ă  la formule marketing AIDA, qui est :

  • Sensibilisation - Se produit au sommet de votre entonnoir de vente
  • IntĂ©rĂȘt - Se produit Ă  la fois en haut et au milieu de votre entonnoir de vente
  • DĂ©cision - Se produit Ă  la fois au milieu et au bas de votre entonnoir de vente
  • Action - Se produit au bas de votre entonnoir de vente
Représentation visuelle de la formule AIDA

Représentation visuelle de la formule AIDA

Comment créer un entonnoir de vente efficace

Quelque part lĂ -bas, il y a tout un cimetiĂšre de «mauvaises» offres qui n'ont pas obtenu une seule vente - simplement parce que personne ne voulait / n'avait besoin de les acheter.


D'un autre cĂŽtĂ©, vous trouverez rarement une demande pour un produit/service sans trouver de concurrence . Et cela signifie que vous devrez faire de votre mieux pour vous dĂ©marquer dans la foule.


Mais pas de soucis, nous vous avons couvert dans cette section avec un plan Ă©prouvĂ© que vous pouvez utiliser pour crĂ©er n'importe quel type d'entonnoir qui fera exploser vos concurrents hors de l'eau. Il comprend:

  • Faire des recherches appropriĂ©es
  • DĂ©termination des sources de trafic
  • Construire les pages web de votre entonnoir de vente
  • Optimiser votre nouveau pipeline de ventes pour qu'il soit le plus performant possible

Plongeons-y.

La recherche est vitale

recherche marketing numérique

C'est trĂšs simple, si vous ratez cette Ă©tape, vous ne gĂ©nĂ©rerez que peu ou pas de ventes .


Imaginez passer des jours et des nuits Ă  construire quelque chose que vous envisagez de vendre pour ensuite vous heurter Ă  un mur le jour du lancement avec d'autres concurrents proposant de meilleures versions de votre offre Ă  un 10e du prix…


Ou pire, ne pas trouver du tout de marché pour votre offre.


Malheureusement, beaucoup de gens commettent cette erreur en adoptant une attitude de " construire maintenant, trouver des clients plus tard " alors qu'ils devraient vraiment opter pour l'attitude " trouver des clients potentiels maintenant, construire en cours de route en fonction de leurs besoins et de leur budget ".


Mais nous n'allons pas laisser cela vous arriver , voici comment faire vos recherches avant de crĂ©er un entonnoir marketing :

1. Analysez votre audience :

Si vous en ĂȘtes au stade de la crĂ©ation de pages d'entonnoir de vente, vous devriez dĂ©jĂ  avoir dĂ©fini une personnalitĂ© d'acheteur , ainsi que des caractĂ©ristiques, des arguments et une formulation qui lui parlent directement.


Vous voulez Ă©galement obtenir ce crochet qui vous permettra de capter rapidement leur attention.


Cela signifie aborder leurs principaux problĂšmes, prĂ©senter des solutions qui rĂ©soudront leurs plus grandes craintes et leur montrer oĂč ils peuvent en ĂȘtre aprĂšs avoir acceptĂ© votre offre.

2. Connaissez votre offre :

Cela semble anodin, mais Ă  quand remonte la derniĂšre fois que vous avez pris le temps de vraiment rĂ©flĂ©chir Ă  ce que vous vendez ?


Donc, si vous ne l'avez pas déjà fait, commencez à créer une liste de fonctionnalités, d'avantages, de critiques et de tous les commentaires constructifs que vous pouvez obtenir.


Cela aidera plus tard à créer des pages Web efficaces qui se convertissent réellement.

3. Mener des recherches compĂ©titives :

Par cela, nous ne voulons pas seulement dire aller sur les sites Web de vos concurrents et vérifier leurs offres, leur conception et leurs prix.


Vous voulez aller plus loin que cela, consultez leurs avis sur des plateformes tierces telles que Trustpilot, G2, les avis des clients sur YouTube (et non ceux des affiliés !) et d'autres examinateurs indépendants de votre secteur/niche.


Vous pouvez Ă©galement visiter les groupes Facebook, les fils de discussion Reddit et les questions Quora oĂč votre public cible discute activement de votre secteur/crĂ©neau. Vous trouverez des rĂ©ponses honnĂȘtes qui n'ont pas Ă©tĂ© influencĂ©es par des entreprises ou des influenceurs.


Ensuite, vous souhaitez identifier les endroits oĂč vous excellez par rapport Ă  vos principaux concurrents, ce qui vous aidera Ă  rĂ©diger un meilleur texte lorsque vous essayez de vous vendre Ă  des prospects Ă  toutes les Ă©tapes de l'entonnoir.


Toutes ces Ă©tapes vous donneraient :

  • Une idĂ©e claire de la façon dont votre public pense, comment vous pouvez l'aider et comment communiquer avec lui de la meilleure façon possible
  • Une liste qui garantirait que vous connaissez votre entreprise mieux que quiconque et que tout le monde Ă  un moment donnĂ©
  • CapacitĂ© Ă  gĂ©nĂ©rer des efforts de vente et de marketing trĂšs ciblĂ©s qui se concentreraient sur vos forces et compenseraient les faiblesses sur lesquelles vos concurrents peuvent capitaliser

DĂ©terminez vos sources de trafic

Types de sources de trafic

Le trafic est la véritable monnaie du Web, et si vous en avez constamment, vous aurez toujours une chance de réussir.


Le trafic en ligne ciblé est encore meilleur, et vous devriez maintenant avoir un type de trafic que vous souhaitez attirer, ce que vous pouvez faire avec ces méthodes :

1. Publicité payante :

Si vous voulez des résultats rapides, optez pour des publicités payantes de Google, Facebook, etc. Si vous ne voulez pas que votre budget marketing disparaisse, assurez-vous de savoir ce que vous faites.


Attention, les plateformes publicitaires payantes ne sont pas faciles Ă  maĂźtriser, et vous risquez de perdre beaucoup d'argent si vous ne menez pas vos campagnes de la bonne maniĂšre.


Si vous ne voulez pas prendre de risque, vous pouvez toujours embaucher un consultant média indépendant rémunéré dans des endroits comme Upwork et PeoplePerHour, assurez-vous simplement qu'ils ont de bonnes notes et critiques.

2. MĂ©dias sociaux :

Ne sous-estimez jamais le rĂŽle des plateformes de mĂ©dias sociaux dans vos efforts de marketing et de vente. Assurez-vous de partager constamment les mises Ă  jour, les nouvelles annonces, le contenu Ă©ducatif et les aimants principaux .


Les algorithmes des mĂ©dias sociaux sont conçus pour afficher le contenu le plus pertinent et engageant pour les utilisateurs. En comprenant et en exploitant ces algorithmes, vous pouvez gĂ©nĂ©rer du trafic gratuit vers leurs entonnoirs de vente.


L'alignement de votre contenu avec les algorithmes de la plate-forme garantit une portĂ©e organique plus Ă©levĂ©e , attirant les utilisateurs intĂ©ressĂ©s vers vos entonnoirs de vente.


Cela amĂ©liore non seulement la rentabilitĂ©, mais renforce Ă©galement votre crĂ©dibilitĂ© et la confiance des utilisateurs, car ils sont plus susceptibles de s'engager avec du contenu qui apparaĂźt de maniĂšre organique dans leurs flux.


En tirant parti du contenu généré par les utilisateurs et des commentaires en temps réel, vous pouvez affiner vos stratégies pour créer des entonnoirs de vente plus efficaces.


De plus, le trafic sur les rĂ©seaux sociaux contribue Ă  l'amĂ©lioration du rĂ©fĂ©rencement , ce qui profite davantage Ă  votre visibilitĂ© globale.


En rĂ©sumĂ©, utiliser les algorithmes des mĂ©dias sociaux Ă  votre avantage en publiant rĂ©guliĂšrement du contenu de grande valeur vous aide Ă  augmenter votre visibilitĂ©, Ă  cibler le bon public et Ă  optimiser votre retour sur investissement tout en renforçant la confiance avec des clients potentiels.

3. CELA :

L'optimisation des moteurs de recherche est l'un des meilleurs moyens d'atteindre des clients potentiels prĂȘts Ă  acheter vos offres SI vous leur correspondez bien.


Puisqu'ils effectuent tous des recherches en fonction des problÚmes qu'ils ont remarqués, le contenu de votre blog les rapprochera d'une décision d'achat.


Le problĂšme est que proposer un plan de contenu et le suivre pendant des mois pourrait ĂȘtre un peu trop pour les personnes qui cherchent Ă  obtenir de l'argent dĂšs que possible – jouez vos cartes Ă  bon escient et en fonction de votre situation unique.

4. GĂ©rer un programme d'affiliation :

Si vous voulez un moyen "facile" de vous dĂ©velopper, vous pouvez tenter votre chance avec le marketing d'affiliation .


En un mot, vous pouvez créer un programme d'affiliation qui gÚre le recrutement de spécialistes du marketing affiliés - chaque fois qu'un affilié réalise une vente avec vos offres, il reçoit une commission convenue.


(Vous pouvez configurer votre programme d'affiliation avec systeme.io en 30 minutes gratuitement ).


C'est bien car cela réduit une grande partie de vos coûts de marketing, les affiliés feraient le gros du travail avec la diffusion d'annonces et le développement de prospects.

5. ExĂ©cution d'un programme de parrainage :

À ne pas confondre avec la source de trafic prĂ©cĂ©dente, un programme de parrainage vise Ă  engager les clients existants et Ă  leur offrir des incitations (comme des remises) pour amener de nouveaux clients de leurs cercles.

Créez des pages d'entonnoir de vente personnalisées

3 entonnoirs pour 3 publics différents

Voici la partie amusante! PrĂ©parez-vous Ă  crĂ©er vos diffĂ©rentes Ă©tapes d'entonnoir de vente.


La premiĂšre chose dont vous aurez besoin est un outil pour crĂ©er vos pages Web d'entonnoir, plus prĂ©cisĂ©ment un logiciel d'entonnoir de vente qui offre une expĂ©rience sans code et un hĂ©bergement en interne.

Comment créer un entonnoir de vente avec systeme.io

Par exemple, considĂ©rez cette situation :

1. Vous allez vous inscrire sur systeme.io et obtenez votre compte gratuit Ă  vie

2. Sur ce tableau de bord propre, vous cliquez sur "Funnels" dans le menu

SIO — Menu principal

3. Ensuite, dans l'Ă©cran suivant, il vous suffit de cliquer sur "CrĂ©er" et de choisir le nom, le type et la devise de votre entonnoir

Création d'un entonnoir dans SIO

4. Ensuite, lorsque vous ĂȘtes accueilli par le tableau de bord de l'entonnoir, vous ajoutez une nouvelle Ă©tape/page Web qui ressemble Ă  la premiĂšre page sur laquelle vos visiteurs arriveront.

Créer une page dans systeme.io

5. Ensuite, la vaste bibliothĂšque de modĂšles apparaĂźt

ModĂšles dans SIO

6. AprĂšs en avoir choisi un, vous appuyez sur la "baguette magique" pour modifier le modĂšle avec notre Ă©diteur de glisser-dĂ©poser ultra-rapide

Bouton Modifier pour les pages dans SIO

7. Ici, il vous suffit de cliquer sur les éléments qui se trouvent dans le modÚle pour les modifier à votre guise - bien sûr, vous pouvez ajouter, supprimer et organiser des éléments à votre guise

RĂ©dacteur en SIO

8. Enfin, cliquez sur "enregistrer les modifications" en haut Ă  droite pour revenir au tableau de bord de votre entonnoir de vente

Ça y est, votre premiĂšre page Web de votre nouvel entonnoir de vente est prĂȘte et en ligne sur le Web. Ă‡a a pris quoi, 5 minutes ?


Nous savons, nous savons - vous vous dites probablement "Mais créer un entonnoir de vente efficace qui génÚre beaucoup d'argent est bien plus difficile que cela!"


Et vous avez raison.


N'oubliez pas que vous avez déjà fait le plus gros du travail lors de l'étape de recherche, c'est là que vous déchargez tout d'une maniÚre soignée, personnalisée et influente pour que vos clients puissent en faire l'expérience.


En fait, si vous avez vraiment bien compris les parties prĂ©cĂ©dentes, ne soyez pas surpris si votre premier entonnoir de vente se termine par des statistiques comme celles-ci :

SurlignĂ© en rouge — parcours de l'acheteur

Remarquez comment sur la gauche, vos pages d'entonnoir ressembleront en fait au parcours de vos acheteurs.

Comment optimiser les Ă©tapes de l'entonnoir de vente (meilleures pratiques)

À prĂ©sent, vous avez un plan solide de :

  • DĂ©finir votre public cible et faire des recherches appropriĂ©es
  • Avoir votre site Web / pages d'entonnoir de vente opĂ©rationnel

La prochaine étape consiste à itérer et à exceller lors de la communication avec vos clients.


Et pour cela, vous pouvez utiliser 4 méthodes :

1. Test A/B

2. Marketing par e-mail

3. Automatisation du marketing

4. Suivi des performances

(Qui commodĂ©ment, sont tous disponibles avec systeme.io ! )

Utiliser les tests A/B

Analyse des tests AB

Parfois appelĂ© test fractionnĂ©, le test A/B est une mĂ©thode dans laquelle vous divisez le trafic en ligne arrivant Ă  une URL spĂ©cifique entre 2 variantes d'une page Web.


Cela peut ĂȘtre utilisĂ© pour augmenter les taux de conversion Ă  diffĂ©rentes Ă©tapes de l'entonnoir de vente en testant les performances de diffĂ©rents Ă©lĂ©ments de vos pages (c'est-Ă -dire les titres).


Remarque : ExĂ©cutez pĂ©riodiquement des tests A/B, simplement parce qu'il y a toujours quelque chose que vous pouvez amĂ©liorer.

Comment exĂ©cuter des tests A/B efficaces :

Voici quelques conseils pour exĂ©cuter des tests A/B efficaces qui vous aideront Ă  optimiser vos entonnoirs et Ă  atteindre les objectifs souhaitĂ©s :

  • DĂ©finissez des objectifs clairs : avant de commencer un test A/B, dĂ©finissez clairement les objectifs que vous souhaitez atteindre, comme augmenter le nombre d'inscriptions, augmenter les ventes ou amĂ©liorer l'engagement.
  • Élaborez une hypothĂšse : formulez une hypothĂšse sur les changements qui, selon vous, conduiront Ă  de meilleurs rĂ©sultats, et assurez-vous qu'elle est basĂ©e sur des donnĂ©es et des informations sur le comportement des utilisateurs prĂ©cĂ©dents, les meilleures pratiques de l'industrie et l'analyse des concurrents.
  • Choisissez les bonnes variables : sĂ©lectionnez les Ă©lĂ©ments de la page qui sont susceptibles d'avoir le plus d'impact sur vos objectifs. Ceux-ci peuvent inclure des titres, des appels Ă  l'action, des images ou des conceptions de formulaires. Concentrez-vous sur une variable Ă  la fois pour vous assurer que les rĂ©sultats du test sont causĂ©s par ce changement spĂ©cifique.
  • DĂ©terminez la taille et la durĂ©e de l'Ă©chantillon : calculez la taille de l'Ă©chantillon et la durĂ©e du test appropriĂ©es en fonction du trafic de votre site Web, du niveau de signification statistique souhaitĂ© et de l'effet dĂ©tectable minimal. Cela garantit que vos rĂ©sultats de test sont fiables et significatifs.
  • Mettre en Ɠuvre et itĂ©rer : si le test montre un gagnant clair, implĂ©mentez la version gagnante sur votre site Web. Continuez Ă  itĂ©rer et Ă  exĂ©cuter de nouveaux tests pour amĂ©liorer en permanence les performances de votre site Web.

Intégrer le marketing par e-mail

Vous devez utiliser le marketing par e-mail pour alimenter vos diffĂ©rents efforts de marketing.


Pourquoi?


Parce qu'il a un retour sur investissement de 42 $ pour chaque 1 $ que vous dĂ©pensez - assez convaincant si vous nous demandez.


Voici donc comment utiliser cette mĂ©thode gĂ©niale :

  • Collectez les e-mails des personnes qui s'inscrivent sur vos pages de destination, puis segmentez-les en consĂ©quence pour concentrer vos efforts (vous pouvez facilement le faire avec les balises dans systeme.io)
  • Configurez diffĂ©rentes campagnes par e-mail qui servent chacune un certain aspect de votre entonnoir de vente (c'est-Ă -dire accueillir de nouveaux utilisateurs avec une campagne de bienvenue)
  • Assurez-vous que les e-mails de vos campagnes sont personnalisĂ©s, passionnants Ă  lire et vraiment prĂ©cieux pour vos prospects

Ensuite, trouvez le bon Ă©quilibre entre l'envoi d'e-mails Ă  vos clients, vous ne voulez pas qu'ils se lassent rapidement de vous — ce qu'ils finiront par nettoyer si rĂ©guliĂšrement votre liste d'e-mails en supprimant les contacts qui n'ont pas ouvert vos e-mails sur le ces derniers mois.


N'oubliez pas non plus de suivre les clients existants en leur proposant des ventes incitatives et des offres spéciales via vos e-mails.

Automatisez vos entonnoirs de vente

Flux de travail

Jusqu'à présent, nous avons parlé de créer l'entonnoir de vente parfait, mais une entreprise en ligne prospÚre aurait plusieurs entonnoirs de vente pour promouvoir différentes offres.


Comme vous pouvez l'imaginer, cela crée des complexités lorsque vous essayez de gérer plusieurs entonnoirs et différents types de clients.


Mais n'ayez crainte, l'automatisation est lĂ  pour vous sauver la mise et vous permettre de faire Ă©voluer facilement votre entreprise.


Les plates-formes les mieux notĂ©es vous permettront de mettre en place des rĂšgles d'automatisation qui se rĂ©sument essentiellement Ă  ce concept :


"Si X se produit, la plateforme effectuera Y"


Par exemple, supposons que vous ayez mis en place une campagne d'e-mails de bienvenue dans votre compte systeme.io, vous pouvez facilement y inscrire de nouveaux prospects dĂšs qu'ils s'inscriront sur l'une de vos pages en haut de l'entonnoir.


Cela peut ĂȘtre Ă©tendu Ă  :

  • Ventes
  • Tous les efforts de marketing par e-mail
  • Le marketing d'affiliation
  • Vente incitative, vente croisĂ©e et vente Ă  la baisse
  • Autres efforts de marketing

N'oubliez pas de toujours ĂȘtre crĂ©atif avec cela, ne vous contentez pas de copier ce qui fonctionne et de rouler avec - c'est bien au dĂ©but, mais vous voulez aussi avoir votre propre touche sur les choses.


Enfin, en tant que boussole gĂ©nĂ©rale, assurez-vous que vous maĂźtrisez vos mesures et sources de revenus pour diffĂ©rents entonnoirs, Ă©tudiez vos comportements de trafic entrant et analysez diffĂ©rents KPI qui dĂ©crivent la performance de votre entreprise .

3 entonnoirs de vente Ă  fort taux de conversion pour s'inspirer

Maintenant que vous connaissez tout ce dont vous avez besoin pour créer et publier des entonnoirs de vente réussis, inspirons-nous des entreprises qui utilisent déjà ces connaissances pour générer un revenu durable en ligne.

Le Sommet Epik

Sommet Ă©pique

Source : CrĂ©Ă© par systeme.io

Ce sommet virtuel a été créé par systeme.io - il a réuni plus de 40 spécialistes du marketing et entrepreneurs de classe mondiale comme Aurelian Amacker (notre fondateur et PDG), Rich Schefren, Dan Lok, Matt McWilliams, et plus encore.


La prémisse est simple, nous avons planifié un événement épique qui donnerait aux gens une tonne de valeur sous la forme de techniques et de stratégies de pointe pour leurs différents créneaux - de plus, c'était gratuit pour que tout le monde puisse participer.


D'accord, mais comment avons-nous pu gagner de l'argent en faisant cela ?


Eh bien, voici la partie marketing. Une fois que les gens ont rĂ©servĂ© leurs places, ils reçoivent un e-mail de confirmation avec tous les dĂ©tails nĂ©cessaires et la date prĂ©cise Ă  laquelle le sommet virtuel se tiendra.


Mais ils auraient également la chance d'avoir un accÚs immédiat au sommet moyennant des frais - c'était pratique pour ceux qui ne voulaient pas attendre pour regarder le sommet à une date ultérieure.


En ce qui concerne les Ă©tapes de l'entonnoir :

  • Le sommet de l'entonnoir - nous avons envoyĂ© une invitation aux abonnĂ©s de notre liste de diffusion (le marchĂ© anglais) et l'avons Ă©galement publiĂ©e sur nos rĂ©seaux sociaux. Aucune publicitĂ© payante n'a Ă©tĂ© faite
  • Au milieu de l'entonnoir - Le trafic a Ă©tĂ© envoyĂ© vers une page de destination longue (prĂ©sentĂ©e au dĂ©but de cette section), et tout ce qu'ils avaient Ă  faire Ă©tait d'insĂ©rer leurs e-mails pour rejoindre le sommet virtuel
  • Le bas de l'entonnoir - Le marketing par e-mail a fait le plus gros du travail car nous avons envoyĂ© des e-mails dĂ©taillĂ©s sur ce que les tĂ©lĂ©spectateurs doivent faire et comment ils peuvent se joindre (en plus, en leur donnant cette vente incitative pour obtenir un accĂšs immĂ©diat)

Adhésion à Dot Com Truths

Point Com Vérités

DotComTruths.com, qui est géré par Eran Bucai, propose une adhésion qui comprend plusieurs services qui tournent autour de la création d'entonnoirs de vente et de l'augmentation des ventes en ligne pour les entreprises.


Voici Ă  quoi ressemblent leurs Ă©tapes d'entonnoir de vente :

  • Le haut de l'entonnoir - Le trafic est collectĂ© Ă  partir de leurs plateformes de mĂ©dias sociaux comme TikTok, Instagram, Facebook et YouTube
  • Au milieu de l'entonnoir - Le trafic est envoyĂ© Ă  une page de vente qui explique ce qu'ils font et affiche une preuve sociale solide (plus les prix)
  • Le bas de l'entonnoir - Ceux qui sont «vendus» sur la page de vente continuent vers une page de paiement oĂč ils peuvent payer l'adhĂ©sion, ils sont Ă©galement vendus avec une session de 1 Ă  1 heure

Et c'est Ă  peu prĂšs tout pour la structure en entonnoir.

Ambiance entonnoir

FunnelVibe

Source : FunnelVibe.com

Funnel Vibe est un service dédié à la création d'entonnoirs de vente automatisés avec systeme.io, il a été créé par Bolivar Muniz.


Nous l'avons d'ailleurs interviewĂ© il y a quelques temps ! )


Ils vendent des modÚles personnalisés et réactifs d'entonnoirs de vente pour différentes niches (commerce électronique, cours, etc.) et ils cherchent toujours à innover.


Si vous considĂ©rez l'ensemble de leur entreprise comme un entonnoir 1-big, alors leurs Ă©tapes d'entonnoir ressemblent Ă  ceci :

  • Le haut de l'entonnoir - Ils attirent du trafic en utilisant leur blog et les plateformes de mĂ©dias sociaux
  • Au milieu de l'entonnoir - Ils gĂšrent diffĂ©rents entonnoirs de vente pour des offres personnalisĂ©es, ils ont Ă©galement un marchĂ© oĂč ils affichent leurs modĂšles pour toute personne naviguant sur leur site Web
  • Le bas de l'entonnoir - Chaque modĂšle a sa propre petite page de vente, suivie d'une page de paiement claire et dĂ©taillĂ©e

Bien sûr, dans les coulisses, ils pourraient utiliser de nombreuses tactiques de marketing différentes, notamment le marketing par e-mail ou d'autres méthodes.

Pourquoi choisir systeme.io pour construire vos entonnoirs de vente

Logo Systeme.io

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Vous savez déjà que vous pouvez facilement créer des entonnoirs de vente de qualité supérieure avec systeme.io.


Mais saviez-vous que notre plate-forme est une plate-forme tout-en-un conçue pour lancer, dĂ©velopper et faire Ă©voluer votre activitĂ© en ligne au mĂȘme endroit ?


Cela signifie que vous disposez de tous les outils dont vous avez besoin pour rĂ©ussir en ligne, sous un mĂȘme toit.

Systeme.io’s features

Jetez simplement un Ɠil Ă  ces avantages incroyables que vous obtenez :

  • GĂ©nĂ©rateur par glisser-dĂ©poser : pas de code, pas de tracas. Modifiez simplement vos pages Web Ă  votre guise et publiez-les en un rien de temps !
  • BibliothĂšque de modĂšles modernes : utilisez des formules Ă©prouvĂ©es pour accĂ©lĂ©rer la croissance de votre entonnoir de vente
  • Le marketing par e-mail Ă  son meilleur : jouez comme les pros en utilisant le marketing par e-mail pour engager les clients et les prospects comme vous ne l'avez jamais fait auparavant
  • Vendez des cours en ligne : tĂ©lĂ©chargez et hĂ©bergez facilement votre bibliothĂšque de cours en ligne, vendez des cours Ă  vos Ă©tudiants avec un ensemble impressionnant de fonctionnalitĂ©s telles que des cours goutte Ă  goutte, des sites d'adhĂ©sion, des communautĂ©s, etc.
  • ExĂ©cutez votre programme d'affiliation : crĂ©ez une armĂ©e d'affiliĂ©s qui vendent vos offres jour et nuit (vous pouvez Ă©galement promouvoir votre programme d'affiliation et vos entonnoirs de vente sur notre marchĂ© d'affiliation !)
  • Automatisez l'ensemble de votre entreprise : configurez des rĂšgles d'automatisation et des flux de travail pour gĂ©rer entiĂšrement votre activitĂ© en ligne sur le pilote automatique

Bien sĂ»r, une foule d'autres fonctionnalitĂ©s telles que les tests A/B, les webinaires permanents, les codes de rĂ©duction, les comptes d'assistant, les blogs et bien plus encore vous attendent !


C'est peut-ĂȘtre pour cette raison que nous avons plus de 1 900 avis sur Trustpilot avec une note incroyable de 4,9/5 :

Les tarifs de Systeme.io
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Nous avons 4 forfaits :

  • Forfait gratuit : 0 $/mois
  • Plan de dĂ©marrage : 27 $/mois ou 228 $/an (Ă©conomisez 30 %)
  • Forfait webinaire : 47$/mois ou 396$/an (Ă©conomisez 30%)
  • Forfait illimitĂ© : 97 $/mois ou 828 $/an (Ă©conomisez 30 %)

Le plan gratuit est gratuit pour toujours - vous pouvez crĂ©er 3 entonnoirs de vente avec un hĂ©bergement et un espace de stockage illimitĂ©s, et connecter votre propre domaine personnalisĂ©.


De plus, la possibilité d'envoyer des e-mails marketing illimités, l'accÚs aux balises, aux rÚgles d'automatisation, aux blogs, aux tests A/B, aux cours en ligne et à votre propre programme d'affiliation.


Oh, et vendez des produits/services illimitĂ©s avec 0 % de frais de transaction !


(Vous pouvez obtenir une migration gratuite pour votre entreprise en ligne si vous optez pour le plan illimité ou tout autre plan de facturation annuel).


Mais bon, ne vous contentez pas de nous croire sur parole, essayez-le vous-mĂȘme et obtenez votre compte gratuit maintenant - nous ne vous demanderons pas les informations de votre carte !

Conclusion

Alors, qu'avons-nous appris aujourd'hui ?

  • Un entonnoir de vente vous aide Ă  concentrer vos efforts de marketing et Ă  offrir des expĂ©riences personnalisĂ©es Ă  vos clients et prospects
  • Au dĂ©but, vous n'avez pas besoin d'un budget Ă©norme ou d'Ă©quipes de vente entiĂšres pour faire dĂ©coller votre activitĂ© en ligne, surtout si vous utilisez un outil comme systeme.io
  • ConnaĂźtre les diffĂ©rentes Ă©tapes de l'entonnoir de vente vous aidera Ă  obtenir de meilleurs rĂ©sultats Ă  long terme, car vous pouvez optimiser chacune pour leurs objectifs respectifs.
  • Construire un entonnoir de vente n'est pas une chose unique, c'est un processus sur lequel vous itĂ©rez et que vous amĂ©liorez avec le temps
  • Cherchez toujours Ă  optimiser les entonnoirs les plus performants avec des mĂ©thodes telles que les tests A/B et les rĂšgles d'automatisation
  • Vous devriez vous inspirer des entonnoirs de vente rĂ©ussis dans votre crĂ©neau

Et c'est tout! Vous ĂȘtes maintenant prĂȘt Ă  crĂ©er des entonnoirs de vente florissants, qu'attendez-vous ?


Obtenez votre compte gratuit Ă  vie sur systeme.io et commencez Ă  crĂ©er vos propres entonnoirs de vente en quelques minutes dĂšs maintenant !

Autres articles sur les entonnoirs de vente :

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Ce que vous apprendrez :

  • Comment dĂ©marrer votre premiĂšre entreprise en ligne en 7 jours
  • Comment maĂźtriser une compĂ©tence en ligne Ă  revenu Ă©levĂ©
  • Les secrets pour faire Ă©voluer votre entreprise au niveau supĂ©rieur

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