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Méthode : Et si on faisait écrire un article de blog complet à ChatGPT ? – Copywriting Pratique

Méthode : Et si on faisait écrire un article de blog complet à ChatGPT ? – Copywriting Pratique



Méthode : Et si on faisait écrire un article de blog complet à ChatGPT ?

J’ai décidé de le faire écrire en entier par ChatGPT, et de vous montrer comment vous organiser pour faire cela.

Première partie : Contexte et plan de l’article

On va donc commencer par poser le contexte dans lequel l’IA va écrire son article.

On va lui demander d’agir comme un professionnel qui a déjà l’habitude d’écrire, et on va lui préciser ce qu’on veut :

Agis comme un blogueur qui a 15000 articles à son actif sur différents blogs dans différents domaines liés au marketing, au copywriting et à la vente de produits en ligne. Je cherche à écrire un article dont le titre commence par « Et si… » qui inspirera les lecteurs avec de nouvelles possibilités dans le domaine du copywriting. Le but de ce genre d’article est d’offrir aux lecteurs des perspectives auxquelles ils n’auraient pas pensé, pour réaliser des actions diverses afin d’atteindre des objectifs divers dans le domaine de la vente en ligne à l’aide de pages de ventes et de mails efficace.

Vous devez EVIDEMMENT remplacer les éléments spécifiques de ce prompt par les vôtres.

Une fois que vous avez spécifié le contexte et ce que vous souhaitez, il faut lui demander de vous créer un plan pour votre article :

Indique moi le plan idéal d’un article « Et si… ». Les différentes phases de recherche, d’écriture, des exercices, des étapes, etc. :

N’hésitez pas à spécifier des points précis que vous voulez qu’il aborde (recherches, exemples, exercices, etc.)

Voici le plan qu’il m’a fourni après cette demande :

Recherche et préparation avant l’écriture

Avant même de commencer à écrire, effectuez une recherche approfondie sur le sujet pour vous assurer que vous comprenez bien tous les aspects de l’idée que vous présentez. Cela pourrait inclure la lecture d’articles, de livres, l’écoute de podcasts, et toute autre forme de collecte d’informations.

1. Introduction

  1. Présentation de l’idée innovante ou du concept insolite que vous allez explorer dans l’article.
  2. Explication de pourquoi cette idée est pertinente et pourrait être bénéfique dans le contexte du copywriting.

2. Contexte et Justification

  1. Description du contexte actuel du copywriting.
  2. Présentation des raisons pour lesquelles il est intéressant de considérer cette nouvelle idée ou ce nouveau concept.

3. Présentation détaillée de l’idée innovante

  1. Description en profondeur de l’idée ou du concept.
  2. Explication de comment il pourrait être appliqué dans le contexte du copywriting.
  3. Si possible, inclusion de cas d’études ou d’exemples hypothétiques pour illustrer l’idée.

4. Analyse des avantages potentiels

  1. Exploration des avantages et bénéfices potentiels de l’adoption de cette idée.
  2. Présentation de comment elle pourrait révolutionner ou améliorer le domaine du copywriting.

5. Discussion des défis et des obstacles potentiels

  1. Présentation des défis ou obstacles qui pourraient survenir lors de la mise en œuvre de cette idée.
  2. Suggestions de solutions potentielles à ces défis.

6. Guide étape par étape pour tester l’idée

  1. Proposition d’un plan d’action ou d’un guide étape par étape pour les lecteurs qui souhaitent essayer cette idée.
  2. Ce guide pourrait inclure des conseils, des astuces, des ressources nécessaires, et d’autres informations utiles.

7. Conclusion

  1. Résumé des points clés de l’article.
  2. Encouragement à l’innovation et à l’expérimentation dans le domaine du copywriting.

Si le plan vous convient, vous pouvez le garder tel quel.

Mais vous pouvez aussi faire du questionnement augmenté, en réfléchissant un peu en amont sur d’autres points que vous voudrez qu’il aborde.

Ici, par exemple, dans le plan qu’il propose, il vous parle de recherche, mais c’est plus un conseil qu’une partie complète pour l’article.

Vous pouvez donc lui demander de rajouter un chapitre là-dessus.

De plus, dans ce plan, certaines sections semblent obscures. C’est le cas du « plan d’action ». Il faudra voir ce qu’il propose comme développement dans cette section particulière pour voir s’il ne faut pas le faire préciser certains trucs.

Partie n°2 : On cherche des idées

Une fois que vous avez votre plan, il va falloir trouver une bonne idée d’article (peut-être même plusieurs).

Pour cela, vous allez juste demander à ChatGPT de vous faire une liste d’articles possibles :

Fais moi une liste de 25 articles possibles à écrire comme ça. Indique juste les titres, sans explications :

Voici les 25 idées proposées :

  1. « Et si… Votre copie pouvait vous rapporter deux fois plus sans augmenter votre trafic? »
  2. « Et si… L’art du storytelling pouvait augmenter vos conversions de 50% ? »
  3. « Et si… La psychologie de la couleur pouvait booster vos ventes en ligne? »
  4. « Et si… L’utilisation stratégique de témoignages pouvait doubler vos taux de conversion? »
  5. « Et si… Votre mail d’ouverture pouvait vous assurer une vente à chaque fois? »
  6. « Et si… L’intelligence artificielle devenait votre meilleure alliée dans le copywriting? »
  7. « Et si… Les principes de persuasion de Cialdini étaient la clé d’une page de vente irrésistible? »
  8. « Et si… La méthode AIDA était le secret d’un taux de clics plus élevé? »
  9. « Et si… Le SEO était le secret d’une copie qui convertit et qui attire du trafic gratuitement? »
  10. « Et si… Le growth hacking était la clé d’un email marketing réussi? »
  11. « Et si… Les GIFs étaient la clé d’emails plus attrayants et engageants? »
  12. « Et si… La micro-copie était le petit détail qui fait toute la différence? »
  13. « Et si… Le respect de la loi de Pareto pouvait multiplier par 5 vos résultats? »
  14. « Et si… Les chatbots devenaient vos vendeurs en ligne les plus efficaces? »
  15. « Et si… Le copywriting basé sur les données était le futur du marketing en ligne? »
  16. « Et si… Les principes du neuromarketing pouvaient rendre votre copie irrésistible? »
  17. « Et si… La personnalisation était la clé d’un email marketing qui convertit? »
  18. « Et si… L’inbound marketing était la stratégie que vous aviez négligée pour augmenter vos ventes en ligne? »
  19. « Et si… Le retargeting était la solution pour convertir les visiteurs réticents? »
  20. « Et si… Les vidéos de vente étaient votre prochain grand levier de croissance? »
  21. « Et si… Le marketing d’influence était le secret pour une copie plus crédible et persuasive? »
  22. « Et si… L’optimisation mobile était la clé pour toucher plus de clients potentiels? »
  23. « Et si… Le content marketing était la clé d’un SEO réussi et d’une copie qui convertit? »
  24. « Et si… L’UX Writing était le facteur secret d’un taux de conversion plus élevé? »
  25. « Et si… La gamification était la clé d’une expérience utilisateur plus engageante et d’une copie plus efficace? »

Cette liste est bof. Le but d’un article « Et si… », c’est de proposer des trucs insolites et que peu de gens connaissent. Ou alors de relier plusieurs concepts innovants dans certains domaines, mais pas dans le vôtre.

Vous pouvez donc spécifier tout ça dans un nouveau prompt, tout en gardant – pourquoi pas – la première liste générée.

Vous pouvez aussi rassembler les deux prompts que je vous propose pour accéder directement à la deuxième liste proposée.

L’idée ici est d’écrire les titres d’un article qui propose quelque chose d’insolite, de nouveau, de prospectif. Tu as fais une liste de trucs qu’on connait déjà, et qui a peu d’intérêt en terme de curiosité et d’innovation. Liste-moi 25 articles qui commencent par « et si… » et qui proposent quelque chose d’insolite, de nouveau, de prospectif, d’innovant, de révolutionnaire dans le domaine du copywriting. Des actions à essayer auxquelles on n’aurait pas pensé :

Sa réponse :

Je comprends mieux. Voici une liste d’articles avec un angle plus prospectif, innovant et audacieux :

  1. « Et si… Vous utilisiez l’humour dans vos mails de vente pour vous démarquer ? »
  2. « Et si… Vous écriviez vos pages de ventes comme des scénarios de films pour captiver vos clients ? »
  3. « Et si… Vous utilisiez des drones pour réaliser des vidéos de vente hors du commun ? »
  4. « Et si… Vous utilisiez la réalité virtuelle pour présenter vos produits dans vos pages de vente ? »
  5. « Et si… Vous testiez un bot de copywriting basé sur l’intelligence artificielle pour écrire vos emails de vente ? »
  6. « Et si… Vous incorporiez des éléments de jeu vidéo dans votre copywriting pour engager davantage votre audience ? »
  7. « Et si… Vous utilisiez des techniques de réalité augmentée pour améliorer l’expérience d’achat en ligne ? »
  8. « Et si… Votre page de vente ressemblait plus à une œuvre d’art qu’à une page de vente ? »
  9. « Et si… Vous utilisiez la Blockchain pour garantir l’authenticité de vos témoignages client ? »
  10. « Et si… Votre copie était rédigée en vers pour un effet mémorable et distinctif ? »
  11. « Et si… Vous utilisiez l’écriture collaborative pour créer des pages de vente plus authentiques et engageantes ? »
  12. « Et si… Vous expérimentiez avec des copies de vente en réalité mixte pour une expérience utilisateur immersive ? »
  13. « Et si… Vous écriviez votre copie en utilisant uniquement des emojis pour capter l’attention des jeunes générations ? »
  14. « Et si… Vous créiez des mini-séries dramatiques par e-mail pour garder vos clients en haleine ? »
  15. « Et si… Vous utilisiez la cryptographie pour créer des messages de vente exclusifs pour chaque client ? »
  16. « Et si… Vous collaboriez avec des auteurs de science-fiction pour créer des scénarios futuristes pour vos produits ? »
  17. « Et si… Vous utilisiez des technologies d’IA pour personnaliser chaque page de vente pour chaque visiteur ? »
  18. « Et si… Votre stratégie de copywriting s’inspirait de la narration transmédia pour engager vos clients sur plusieurs plateformes ? »
  19. « Et si… Vous intégriez des éléments interactifs dans votre copie pour une expérience de vente en ligne plus dynamique ? »
  20. « Et si… Vous adoptiez l’écriture inclusive pour attirer un public plus diversifié ? »
  21. « Et si… Vous expérimentiez avec la 5G pour diffuser des publicités de vente en direct et interactives ? »
  22. « Et si… Vous utilisiez des technologies d’apprentissage automatique pour améliorer constamment votre copywriting basé sur le comportement des utilisateurs ? »
  23. « Et si… Votre copywriting intégrait la réalité augmentée pour une expérience de vente hors du commun ? »
  24. « Et si… Vous utilisiez le langage de la programmation neuro-linguistique pour maximiser l’efficacité de votre copywriting ? »
  25. « Et si… Vous expérimentiez avec le son binaural dans vos vidéos de vente pour une expérience client immersive ? »

Voici une liste un peu plus « prospective », et qui devrait donner des articles plus sympas.

L’idée sera de choisir un article parmi cette liste.

Partie n°3 : On fait écrire l’article

Maintenant que vous avez choisi votre thème, vous allez demander à ChatGPT de vous écrire l’article.

Les prompts à suivre sont toujours les mêmes.

1. Définissez le ton et le style

J’en ai déjà parlé, c’est important de dire à l’IA comment vous souhaitez qu’il écrive l’article.

Donc dites-lui d’écrire sur un ton particulier, et dans un style que vous choisirez parmi la liste que vous avez déjà téléchargée (voyez l’article où je vous donne la liste)

Allons-y :

Ecris l’article basé sur le plan ci-dessus sur un ton confiantsympathique et optimiste, et dans un style conversationnel et descriptif. Pour chaque partie du plan que tu as mentionnée, explique pourquoi (dans quel but) et comment réaliser ce que tu préconises. Par exemple pour l’intro :

Présentation de l’idée innovante ou du concept insolite que vous allez explorer dans l’article. (pourquoi, dans quel but, comment faire, etc.)

2. Faites écrire l’article partie par partie

Il doit commencer par l’intro. Vous l’indiquez alors dans le premier prompt :

Commence avec cette partie :
1.Introduction
Présentation de l’idée innovante ou du concept insolite que vous allez explorer dans l’article.
Explication de pourquoi cette idée est pertinente et pourrait être bénéfique dans le contexte du copywriting.

Une fois qu’il vous a écrit l’intro, vous passez aux parties suivantes :

Continue avec cette partie :
[recopiez le plan de la partie souhaitée)

Et ainsi de suite jusqu’à la fin.

Voyez cc que ça donne avec les parties du plan proposé pour écrire un bon article « Et si… »

Comment écrire un bon article « Et si… »

1. Introduction

Dans l’introduction, vous allez commencer par présenter l’idée innovante ou le concept insolite que vous allez explorer dans l’article :

Le but ici est de capter l’attention du lecteur et de lui donner une idée claire de ce qui va être discuté dans l’article.

C’est là que vous voulez éveiller la curiosité de votre lecteur.

Vous pouvez le faire :

  • en formulant une question ouverte,
  • en exposant une déclaration audacieuse
  • ou en présentant une statistique ou un fait intéressant.

L’important est de présenter l’idée de manière intrigante, pour inciter le lecteur à continuer la lecture.

Pour réaliser cela, commencez par une brève description de l’idée, puis expliquez ce qui la rend unique ou différente.

Vous pourriez également donner un aperçu de l’impact potentiel de cette idée.

Après avoir introduit l’idée, vous devez expliquer pourquoi elle est pertinente.

C’est là que vous construisez la valeur de votre sujet et justifiez pourquoi il vaut la peine d’être exploré.

Expliquez comment cette idée peut être bénéfique pour votre domaine et pourquoi elle est digne d’intérêt.

Vous pourriez discuter de la manière dont elle pourrait améliorer ce qui doit l’être.

Pour réaliser cela, pensez aux problèmes ou aux défis actuels de votre domaine auxquels cette idée pourrait apporter une solution.

Vous pourriez également discuter des opportunités ou des avantages potentiels qui pourraient découler de l’exploration de cette idée.

En somme, l’introduction est votre opportunité de captiver votre lecteur, d’introduire votre sujet et d’expliquer pourquoi il est pertinent et digne d’intérêt.

Faites preuve de créativité, de passion et d’enthousiasme pour captiver votre lecteur et l’inciter à poursuivre la lecture.

2. Contexte et Justification

Cette partie vise à situer le lecteur dans le paysage actuel de votre domaine.

Vous souhaitez lui donner une compréhension claire de l’environnement dans lequel votre idée innovante se situe.

Vous pourriez aborder l’état actuel de votre domaine en présentant des tendances dominantes, en soulignant les défis actuels, ou en expliquant les méthodes et techniques couramment utilisées.

Ce contexte permettra à vos lecteurs de comprendre la situation existante avant d’introduire votre nouvelle idée ou concept.

Pour ce faire, assurez-vous de faire des recherches approfondies pour obtenir des informations précises et à jour.

L’utilisation de statistiques, d’exemples et de données tangibles peut aider à illustrer votre point de vue et à renforcer votre argumentation.

Présentation des raisons pour lesquelles il est intéressant de considérer de nouvelles idées ou de nouveaux concepts :

Après avoir défini le contexte actuel, vous voulez maintenant justifier pourquoi il est important et bénéfique d’envisager de nouvelles idées ou concepts.

Vous voulez convaincre vos lecteurs que même si le concept que vous abordez dans votre article est déjà bien établi, il y a encore de la place pour l’innovation et l’exploration de nouvelles idées.

Vous pouvez justifier l’exploration de nouvelles idées en mettant en évidence les limites ou les défis de l’état actuel des choses.

Vous pourriez également discuter des opportunités potentielles qui pourraient découler de la prise en compte de nouvelles idées.

L’objectif ici est de persuader vos lecteurs que l’exploration de nouvelles idées n’est pas seulement intéressante, mais aussi bénéfique et nécessaire pour faire avancer les choses dans votre domaine.

Utilisez des arguments logiques, des faits solides et une passion évidente pour votre sujet pour convaincre vos lecteurs de la valeur de l’exploration de nouvelles idées.

3. Présentation détaillée de l’idée innovante

Dans cette partie, vous voulez donner à vos lecteurs une compréhension détaillée de votre idée innovante.

Vous voulez expliquer clairement ce que c’est, comment ça fonctionne, et quels sont ses éléments ou ses composants clés.

Pour le faire, vous pouvez utiliser des analogies, des métaphores ou des exemples pour aider à illustrer votre idée.

Vous pourriez également utiliser des diagrammes ou des illustrations si elles peuvent aider à expliquer votre concept.

L’objectif est de rendre votre idée aussi claire et compréhensible que possible, quel que soit sa complexité.

Après avoir décrit votre idée, vous voulez maintenant expliquer comment elle pourrait être appliquée dans le contexte de votre domaine.

Vous voulez montrer à vos lecteurs comment cette idée pourrait être mise en pratique et comment elle pourrait changer la façon dont ils abordent l’idée sélectionnée dans votre domaine.

Pour réaliser cela, vous pouvez discuter des étapes spécifiques pour mettre en œuvre votre idée, ou vous pouvez décrire comment elle pourrait être utilisée dans différentes situations de votre domaine.

Vous pourriez également expliquer comment cette idée pourrait résoudre certains problèmes ou défis actuels.

Pour renforcer votre présentation et montrer à vos lecteurs l’efficacité potentielle de votre idée, vous pouvez inclure des études de cas ou des exemples hypothétiques.

Si votre idée a déjà été mise en pratique quelque part, vous pouvez présenter un cas d’étude décrivant comment elle a été utilisée et quels ont été les résultats.

Si votre idée n’a pas encore été mise en pratique, vous pouvez créer un exemple hypothétique pour illustrer comment elle pourrait fonctionner dans une situation réelle.

4. Analyse des avantages potentiels

Cette partie est consacrée à la discussion des avantages potentiels de l’adoption de votre idée innovante.

C’est votre chance de montrer à vos lecteurs comment cette idée pourrait améliorer leurs efforts dans votre domaine.

Vous pouvez explorer une variété de bénéfices potentiels que vous pensez que votre idée pourrait apporter.

Pour le faire, assurez-vous d’être aussi spécifique que possible.

Évitez les déclarations vagues ou génériques et essayez d’expliquer clairement comment chaque avantage se produirait.

En plus de discuter des avantages spécifiques, vous voulez aussi montrer à vos lecteurs comment votre idée pourrait changer le domaine que vous avez choisi dans son ensemble.

Vous voulez leur montrer qu’il ne s’agit pas seulement d’une amélioration incrémentielle, mais d’une véritable innovation qui pourrait changer la donne.

Pour le faire, pensez aux tendances actuelles dans votre domaine et expliquez comment votre idée pourrait les perturber ou les transformer.

Montrez à vos lecteurs comment votre idée pourrait changer la façon dont ils abordent le concept que vous souhaitez traiter dans votre article et comment elle pourrait ouvrir de nouvelles possibilités.

Soyez audacieux et passionné, mais assurez-vous également que vos affirmations sont soutenues par des arguments solides et des données tangibles.

5. Discussion autour des défis et des obstacles potentiels

Toute nouvelle idée ou innovation vient avec son lot de défis et d’obstacles potentiels, et il est important d’être transparent à ce sujet avec vos lecteurs.

Dans cette section, vous voulez discuter des problèmes potentiels qui pourraient survenir lors de la mise en œuvre de votre idée.

Ces défis pourraient concerner des aspects techniques, des problèmes de ressources, des résistances culturelles, ou toute autre difficulté que vous prévoyez.

Être honnête sur ces défis non seulement donne plus de crédibilité à votre argumentation, mais permet aussi à vos lecteurs de se préparer et de planifier en conséquence.

Après avoir discuté des défis, il est également important de proposer des solutions potentielles.

Cela montre à vos lecteurs que, bien que des défis existent, ils ne sont pas insurmontables.

Ces solutions pourraient impliquer l’utilisation de technologies spécifiques, l’adoption de certaines pratiques, la formation ou l’éducation, ou toute autre méthode que vous pensez pouvoir aider à surmonter les défis.

Pour le faire, assurez-vous de bien comprendre les défis que vous discutez et de proposer des solutions réalistes et pratiques.

Essayez d’être aussi spécifique que possible et donnez à vos lecteurs des conseils clairs qu’ils pourraient mettre en pratique.

6. Guide étape par étape pour tester l’idée

Dans cette partie, votre objectif est de fournir aux lecteurs un plan d’action concret qu’ils peuvent suivre pour tester votre idée innovante.

C’est votre chance de transformer votre idée de l’abstrait vers le concret, en donnant aux lecteurs un chemin clair à suivre.

Votre plan d’action devrait décomposer le processus en étapes gérables, en commençant par les premières actions à prendre et en menant jusqu’à la mise en œuvre complète de l’idée.

Assurez-vous que chaque étape est clairement expliquée, et n’oubliez pas d’inclure des détails sur ce qui est nécessaire pour chaque étape.

Pour rendre votre guide aussi utile que possible, pensez à inclure des conseils et des astuces qui pourraient aider les lecteurs à éviter des erreurs communes ou à rendre le processus plus efficace.

Vous pourriez également partager des ressources nécessaires, comme des outils, des livres, des cours en ligne, ou d’autres matériaux qui pourraient aider les lecteurs à mettre en œuvre votre idée.

L’objectif ici est de fournir à vos lecteurs tout ce dont ils ont besoin pour réussir à tester votre idée.

Plus vous pouvez les aider à surmonter les obstacles potentiels, plus ils seront susceptibles de donner à votre idée une chance.

Partie 4 : Un petit exemple

C’est toujours sympa, quand vous présentez le plan d’un article (et son développement), de proposer un petit exemple rapide à mettre en œuvre, afin de replacer les conseils dans le tangible.

Fort du plan que l’on a établi ensemble, vous pouvez donc proposer à ChatGPT de vous écrire un article avec le nombre de mots que vous souhaitez, tout en suivant pas à pas le plan proposé.

Pour les articles de moins de 800 mots, vous pouvez proposer le plan complet directement.

Si vous voulez un article plus poussé et plus fouillé, alors présentez à l’IA chaque partie séparément.

Ici, je vous propose un article court d’environ 500 mots pour un thème choisi parmi la liste ci-dessus (la 2ème liste). N’oubliez pas le ton et le style.

Maintenant, je souhaite que tu écrives un article complet mais assez court (500 mots maxi) en suivant le plan que tu as détaillé ci-dessus, ayant pour titre : « Et si… vous utilisiez des technologies d’IA pour personnaliser chaque page de vente pour chaque visiteur ? ». Ecris cet article sur un ton empathique, chaud et optimiste, dans un style conversationnel et créatif :

Et voilà :

Introduction

Imaginez un instant…

Vous avez en main le pouvoir d’offrir à chaque visiteur une expérience unique et personnalisée sur vos pages de vente grâce à l’intelligence artificielle.

N’est-ce pas une idée incroyablement excitante ? C’est une révolution potentielle dans le domaine du copywriting que nous allons explorer aujourd’hui.

Contexte et Justification

Actuellement, la plupart des pages de vente sont statiques et génériques, traitant chaque visiteur de la même manière.

Mais que se passerait-il si nous pouvions exploiter l’IA pour offrir une expérience personnalisée à chaque visiteur, augmentant ainsi notre taux de conversion ?

Présentation détaillée de l’idée innovante

L’idée est simple mais puissante : utiliser l’intelligence artificielle pour analyser le comportement des visiteurs et personnaliser le contenu de la page de vente en fonction.

Imaginez un visiteur qui a déjà acheté certains de vos produits.

Ne serait-il pas formidable de lui montrer d’autres produits complémentaires dès qu’il arrive sur votre page de vente ?

Analyse des avantages potentiels

Adopter une telle approche pourrait transformer votre copywriting de plusieurs manières.

D’abord, il y a l’augmentation potentielle des taux de conversion.

Ensuite, il y a le potentiel d’amélioration de l’engagement des visiteurs et de leur satisfaction.

Enfin, il y a la possibilité d’augmenter la valeur du panier moyen de chaque client.

Discussion autour des défis et des obstacles potentiels

Bien sûr, il y a des défis à relever.

L’un d’eux est de disposer des compétences techniques nécessaires pour mettre en œuvre une telle solution.

Une autre difficulté peut être la résistance des clients à un tel degré de personnalisation.

Cependant, ces obstacles sont surmontables avec une planification appropriée et une communication ouverte avec vos clients.

Guide étape par étape pour tester l’idée

Alors, comment commencer ?

Premièrement, il est essentiel d’acquérir une compréhension de base des technologies d’IA disponibles.

Ensuite, identifiez les aspects spécifiques de votre page de vente qui pourraient bénéficier de la personnalisation.

Enfin, testez votre idée à petite échelle pour recueillir des retours et ajuster votre approche en conséquence.

Conclusion

l’IA offre un potentiel énorme pour améliorer et personnaliser l’expérience de vos clients.

Alors, pourquoi ne pas lui donner une chance ?

Cet article exemple est clair, concis, et assez explicite.

Par contre, bien sûr il survole le sujet (en 500 mots, on fait rarement mieux)

Il y aurait plein de possibilités d’amélioration :

  • Concernant le guide étape par étape, comme je vous le disais plus haut, on pourrait faire mieux et plus détaillé
  • On pourrait aussi demander de nous fournir des pistes pour les recherches.
  • Et aussi une liste d’outils et d’applications pour faire ce qui est préconisé
  • Des exemples seraient les bienvenus
  • Des études de cas aussi…

Pour conclure…

Les articles « Et si… » offrent une expérience enrichissante aux lecteurs en leur proposant des idées innovantes et des perspectives inédites dans votre domaine.

Ils ouvrent la porte à de nouvelles possibilités et les incitent à repenser leurs approches habituelles.

Si vous prenez le temps de faire une belle liste d’idées insolites, vus pouvez être sûr.e qu’écrire ce type d’article vous permettra de vous démarquer en offrant du contenu original et inspirant.

Cela renforcera votre crédibilité en tant qu’expert dans votre domaine et attirera l’attention des lecteurs avides de découvrir des idées audacieuses.

En explorant des concepts insolites, ces articles peuvent susciter la curiosité et stimuler la créativité des lecteurs, les incitant à repousser les limites de leurs propres stratégies dans votre domaine de prédilection.

Ils offrent également la possibilité de générer des discussions et des partages, renforçant ainsi l’engagement des lecteurs avec le blogueur et son contenu.

Dans la liste de tous les articles proposés par BuzzSumo (ce sont eux qui sont à l’origine de cette série d’articles), l’article « Et si… » arrive en première position, tous réseaux confondus.

C’est parce qu’ils offrent un terrain fertile pour l’innovation, la réflexion et l’exploration de nouvelles voies dans le domaine dans lequel vous agissez.

Alors, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination et à proposer des idées qui défient les conventions, car qui sait quelles découvertes révolutionnaires pourraient en découler…

Cette série « La semaine du contenu » s’arrête ici.

On reprend notre chemin habituel des demain, avec un nouvel article court.

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