Le guide complet pour créer des entonnoirs de vente simples et efficaces | Blog

Le guide complet pour créer des entonnoirs de vente simples et efficaces | Blog









Le guide complet pour créer des entonnoirs de vente simples et efficaces

Un entonnoir de vente à fort taux de conversion est un atout marketing inestimable qui permet aux créateurs et aux entrepreneurs d'automatiser la génération de leads, de la prise de conscience jusqu'à la conversion.

Les entonnoirs se concentrent sur l'Ă©tablissement de relations, par opposition Ă  la rĂ©alisation d'une vente rapide. Ils s'efforcent de susciter l'intĂ©rĂȘt et de collecter des informations, permettant aux crĂ©ateurs d'Ă©tablir des liens plus solides et de prouver les avantages d'une offre. Ceci est accompli avec des connaissances gratuites et prĂ©cieuses, en empathique avec les points faibles, les tests de produits, et plus encore - idĂ©alement, incitant les prospects Ă  effectuer un achat et Ă  devenir des clients fidĂšles.

Les entreprises qui cultivent des prospects paient moins ( 33 % ) pour acquĂ©rir des clients tout en augmentant leurs ventes ( 50 % ). Ceci est important si l'on considĂšre que les spĂ©cialistes du marketing utilisent prĂšs de la moitiĂ© de leur budget pour la gĂ©nĂ©ration de leads. Les petites entreprises et les crĂ©ateurs peuvent Ă©galement profiter de ces opportunitĂ©s.

Dans cet article, nous vous apprendrons tout ce dont vous avez besoin pour crĂ©er votre propre entonnoir de vente, notamment :

Nous couvrirons également des exemples d'entonnoir, quel contenu créer pour chaque étape et comment soutenir et persuader les clients potentiels tout au long du processus.

Bien que les entonnoirs de vente puissent ĂȘtre intimidants, ils sont simples Ă  configurer . En comprenant comment ils fonctionnent et comment les utiliser dans votre entreprise, vous automatiserez la gĂ©nĂ©ration de prospects en un rien de temps. Commençons!

Qu'est-ce qu'un entonnoir de vente ?

Un entonnoir de vente est la structure de contenu et de marketing que les entrepreneurs utilisent pour attirer, capturer, nourrir et convertir les prospects de la découverte à la fidélisation de la clientÚle.

Bien que cela puisse sembler compliquĂ©, les entonnoirs ne sont pas difficiles. Pense-y de cette façon:

Avez-vous dĂ©jĂ  pris un mĂ©tro, un train ou un avion qui nĂ©cessitait plusieurs correspondances pour vous rendre lĂ  oĂč vous alliez ? Cette mĂ©thode de dĂ©placement est une bonne analogie pour le parcours que les prospects suivront dans votre entonnoir de vente :

  • Il existe de nombreuses voies diffĂ©rentes Ă  partir desquelles les prospects pourraient trouver votre entreprise.
  • Les clients potentiels ont leurs propres agendas : une destination Ă  laquelle ils essaient de se rendre. Ils ne monteront dans votre train que s'ils pensent qu'il va lĂ  oĂč ils veulent aller.
  • Tout le monde est lĂ  pour une raison : votre entonnoir doit les rapprocher de ce qu'ils veulent.

Pour ces raisons, les entonnoirs de vente ont tendance à se compliquer au fur et à mesure qu'ils s'étendent pour répondre aux différents problÚmes des clients, informer les clients à différents niveaux de sensibilisation et capturer des prospects sur tous les canaux marketing.

Par consĂ©quent, il est important de commencer par un ou deux canaux de commercialisation. Construisez un entonnoir, affinez votre offre et mesurez le taux de conversion.

Cela Ă©tant dit, il est fort probable que vous ayez dĂ©jĂ  crĂ©Ă© un entonnoir de vente sans vous en rendre compte. Voici un exemple :

ConsidĂ©rez un site Web qui attire 5 000 visiteurs par mois. Sur ces 5 000 personnes, environ 100 se convertissent en abonnĂ©s Ă  la newsletter. Environ 25% des personnes inscrites sur la liste de diffusion achĂštent des produits au cours de la premiĂšre annĂ©e suivant leur abonnement. Une partie importante de ces personnes deviennent des clients rĂ©guliers et des fans fidĂšles. Dans cet exemple, l'entonnoir de vente est :

Articles de blog SEO > Newsletter > Conversion (achat)

Cependant, pour rĂ©aliser les conversions, l'entonnoir de vente devait crĂ©er une prise de conscience, susciter l'intĂ©rĂȘt ou promouvoir l'Ă©valuation, encourager la considĂ©ration et motiver l'action. Nous discuterons de ces Ă©tapes fondamentales plus tard.

Exemples d'entonnoirs de vente : comment fonctionnent-ils ?

En gĂ©nĂ©ral, un entonnoir de vente contient trois ou quatre composants principaux ; Par exemple:

  • PublicitĂ© Instagram > Page de destination > Conversion
  • Article de blog > Liste de diffusion > Conversion
  • VidĂ©o Youtube > Landing page > Lead magnet > Conversion
  • Publication sociale d'influenceur > Publication de blog > Conversion

Les entonnoirs de vente sont trĂšs efficaces pour gĂ©nĂ©rer des prospects, Ă©tablir des relations et produire des conversions de ventes. Mais ils ne peuvent pas anticiper le comportement humain.

Pour cette raison, il est impossible de prédire chaque chemin qu'une personne pourrait emprunter entre la découverte de votre marque et l'achat d'un produit.

Dans l'exemple ci-dessous, deux clients potentiels effectuent le mĂȘme achat mais empruntent des chemins diffĂ©rents pour y parvenir :

Le client A dĂ©couvre vos rĂ©seaux sociaux et devient un suiveur. AprĂšs quelques mois, ils lisent un article qui les incite Ă  cliquer sur le lien dans votre bio . Ils lisent un article de blog mais ne s'inscrivent pas Ă  la newsletter. Ils continuent de vous suivre, interagissant occasionnellement avec le contenu. Un autre article de blog est partagĂ©. Ils le lisent et achĂštent le produit dont vous faites la promotion dans la publication.

Le client B prend connaissance de votre marque par le biais d'une publicitĂ© de recherche Google payante. Ils lisent l'article mais ne s'inscrivent pas Ă  la newsletter. Le lendemain, ils voient une annonce reciblĂ©e et visitent votre site Web. Ils s'inscrivent Ă  la newsletter et reçoivent une sĂ©quence d'emails . Lorsque la sĂ©quence se termine, ils achĂštent le produit dont vous avez fait la promotion dans l'e-mail de conclusion.

Par consĂ©quent, il est nĂ©cessaire de (Ă©ventuellement) crĂ©er des opportunitĂ©s de haut de gamme sur l'ensemble de vos canaux marketing. Cela vous permettra de rencontrer des clients potentiels lĂ  oĂč ils se trouvent et de rĂ©soudre diffĂ©rents problĂšmes au sein de votre public.

Les 5 Ă©tapes des entonnoirs de vente

Chaque Ă©tape d'un entonnoir de vente doit rapprocher les clients potentiels d'un achat. Pour cela, il est nĂ©cessaire de crĂ©er un contenu adaptĂ© Ă  chaque Ă©tape et s'appuyant sur les informations prĂ©alables.

L'étape zéro de la construction d'un entonnoir de vente consiste à connaßtre votre public.

Ceci est essentiel pour crĂ©er un entonnoir efficace. Pour gĂ©nĂ©rer des prospects, vous devez d'abord comprendre qui vous essayez d'attirer :

  • Quels problĂšmes votre contenu rĂ©sout-il ? Au-delĂ  de la dĂ©mographie et de la personnalitĂ© artisanale, qui votre entreprise cherche-t-elle Ă  servir ?
  • Par ailleurs, quelles sont les valeurs de votre entreprise ? Quelle est la mission de votre entreprise au-delĂ  du gain financier ?

ConnaĂźtre votre « pourquoi » vous permettra de positionner votre marque pour attirer ceux dont les valeurs, les perspectives et les luttes correspondent parfaitement aux produits de votre entreprise.

5 Ă©tapes des entonnoirs de vente

Étape 1 : Comment allez-vous attirer et engager les clients ?

Sensibilisation (haut de l'entonnoir)

Le haut de votre entonnoir jette un large rĂ©seau de nouveaux clients potentiels et gĂ©nĂšre la notoriĂ©tĂ© de votre marque ou de votre entreprise. Ă€ ce stade, vous n'essayez pas de vendre un produit ou une offre. Vous produisez un contenu prĂ©cieux et gratuit pour attirer l'attention de vos clients idĂ©aux.

Par consĂ©quent, le haut de votre entonnoir commence lĂ  oĂč votre public passe dĂ©jĂ  du temps.

Attirez l'attention par le contenu, la publicitĂ© et les Ă©vĂ©nements ; les exemples comprennent:

  • Billets de blog
  • Podcasts
  • Publications sur les rĂ©seaux sociaux
  • VidĂ©os youtube
  • ÉvĂ©nements en personne
  • Annonces sponsorisĂ©es

L'objectif principal de cette Ă©tape est d'informer, d'inspirer et de ravir les clients potentiels.

Cependant, un aspect clĂ© est de savoir quelle action le visiteur doit entreprendre pour passer Ă  la partie suivante de l'entonnoir . Construisez-vous une liste de diffusion ? Votre objectif est-il d'envoyer les gens vers une page de destination ou de les faire s'inscrire Ă  un webinaire ?

DĂ©terminez la prochaine Ă©tape qui les rapprochera de ce qu'ils veulent. Et rĂ©flĂ©chissez Ă  la façon dont vous allez les persuader de passer par l'entonnoir.

Étape 2 : Que proposerez-vous pour instaurer la confiance et susciter l'intĂ©rĂȘt ?

IntĂ©rĂȘt et Ă©valuation (milieu de l'entonnoir)

Maintenant que vous avez leur attention, la deuxiĂšme Ă©tape consiste Ă  Ă©tablir des relations et Ă  fournir des informations plus spĂ©cifiques. Ă€ ce stade, le prospect ne cherche pas Ă  acheter quoi que ce soit. Mais ils sont curieux de connaĂźtre la marque et d'Ă©valuer ses valeurs, sa cohĂ©rence et son contenu.

Cette Ă©tape est cruciale pour entrer en contact avec des clients potentiels et les intĂ©grer Ă  votre audience . Voici des exemples de contenu pour l'Ă©tape d'intĂ©rĂȘt et d'Ă©valuation :

Au cours de cette Ă©tape, concentrez-vous sur la fourniture d'informations de haute qualitĂ© qui vous positionnent en tant qu'expert ou leader dans votre secteur . Il est Ă©galement important de savoir avec quoi les visiteurs s'engagent et Ă  quelle frĂ©quence les prospects deviennent des membres de l'audience.

DĂ©terminez vos objectifs pour cette Ă©tape et mesurez le taux de conversion (personnes qui visitent et accomplissent une tĂąche divisĂ©es par celles qui viennent de visiter) — par exemple :

Jacob a un site Web sur les plantes d'intĂ©rieur et comment en prendre soin. Ă€ la fin d'un article de blog populaire sur les monsteras, il fait la promotion d'un ebook gratuit : Alors vous avez achetĂ© un Monstera ? Keep It Alive et autres conseils pratiques. Pour recevoir l'ebook, les visiteurs doivent saisir leur adresse e-mail.

Le blog de Jacob reçoit en moyenne 10 000 visiteurs chaque mois. Sur ces 10 000 visiteurs, environ 300 s'inscrivent pour recevoir le livre Ă©lectronique. Cela informe Jacob que son offre opt-in (Ă©galement connue sous le nom de lead magnet) se convertit bien : 300 / 10 000 = 0,03 - 3 % de taux de conversion.

La deuxiĂšme Ă©tape prĂ©sente la baisse la plus importante : les entreprises sont en mesure de convertir les prospects gĂ©nĂ©rĂ©s Ă  un taux de 1 Ă  3 % . Cela signifie que plus vous saisirez d'opportunitĂ©s pour Ă©tablir des relations avec des prospects, plus vos taux de conversion seront Ă©levĂ©s . Lors de la crĂ©ation de votre premier entonnoir, choisissez un ou deux canaux marketing, crĂ©ez un entonnoir et concentrez-vous sur l'amĂ©lioration du taux de conversion.

S'il faut sept fois Ă  un client potentiel pour entendre un message avant de devenir acheteur, la deuxiĂšme Ă©tape s'occupe de la deuxiĂšme Ă  la cinquiĂšme interaction - c'est si important pour le succĂšs global de l'entonnoir de vente. Ă€ la fin de cette Ă©tape, un acheteur potentiel doit connaĂźtre la valeur que vous fournissez et ĂȘtre convaincu que vous pouvez rĂ©soudre ses problĂšmes.

Étape 3 : Comment susciterez-vous la considĂ©ration ou amĂ©liorerez-vous l'offre ?

Considération (milieu de l'entonnoir)

À la troisiĂšme Ă©tape, les acheteurs rĂ©flĂ©chissent Ă  la maniĂšre dont votre produit ou votre offre s'intĂ©grera dans leur vie, y compris leur budget, leurs engagements de temps et leur potentiel de transformation. Ils chercheront Ă©galement Ă  obtenir des rĂ©sultats clairs et Ă  savoir Ă  quoi s'attendre.

Votre objectif est de dĂ©finir clairement Ă  quoi ressemblera la vie avec votre produit : quels avantages recevront-ils de leur investissement ?

Facilitez-vous la tĂąche pour dire « oui ! » Ă  votre produit. Les types de contenu pour cette Ă©tape incluent :

  • Codes de rĂ©duction
  • Essais gratuits
  • DĂ©monstrations ou tutoriels en direct
  • Page de tarification
  • Comparaisons de produits
  • TĂ©moignages de clients
  • papiers blanc
  • Webinaires
  • Ventes en temps opportun

Ce contenu peut dĂ©montrer la valeur de votre produit sans que le client potentiel ait Ă  effectuer un achat. Cette Ă©tape est Ă©galement idĂ©ale pour augmenter la demande grĂące Ă  la preuve sociale, aux tests et Ă  la peur de passer Ă  cĂŽtĂ© (FOMO). Alternativement, votre approche pourrait ĂȘtre d'adoucir l'affaire avec des codes de rĂ©duction et des bonus exclusifs, comme dans l'exemple ci-dessous :

Darius a crĂ©Ă© et vend un jeu vidĂ©o. Il utilise les mĂ©dias sociaux pour faire connaĂźtre son produit et envoie du trafic vers une page de destination. Cette page de destination comprend des vidĂ©os de gameplay, des tĂ©moignages de clients, des prix et un code de rĂ©duction pour les abonnĂ©s par e-mail.

Lorsque les nouveaux abonnĂ©s n'utilisent pas le code de rĂ©duction pour acheter le jeu, Darius leur envoie une sĂ©quence d'e-mails d'intĂ©gration. Ă€ la fin, Darius offre la mĂȘme remise, plus des bonus en jeu, et fixe une limite de temps Ă  l'offre.

Étape 4 : Comment pouvez-vous encourager la conversion ?

Action (bas de l'entonnoir)

Les prospects deviennent des clients lorsqu'ils achĂštent un produit ou un service. Cette action est l'accomplissement combinĂ© des trois Ă©tapes prĂ©cĂ©dentes.

Au début de cette étape, le prospect est passé de la considération à l'engagement en achetant votre produit ou votre offre.

Il n'y a pas de contenu supplĂ©mentaire Ă  crĂ©er ou Ă  proposer Ă  ce stade. Cependant, cette Ă©tape est idĂ©ale pour l'Ă©valuation . Mesurez vos rĂ©sultats et dĂ©terminez oĂč vous pouvez optimiser votre entonnoir de vente.

Étape 5 : Comment allez-vous crĂ©er une expĂ©rience client stellaire ?

Expérience client et fidélisation (aprÚs conversion)

Lorsque vous cultivez des relations avec les clients au-delĂ  de l'Ă©change monĂ©taire, vous cultivez des relations fidĂšles et encouragez les acheteurs rĂ©guliers. Une partie de la cinquiĂšme Ă©tape consiste Ă  assurer une satisfaction client optimale. Selon le produit vendu, le contenu de cette Ă©tape peut inclure :

  • Outils pĂ©dagogiques
  • MatĂ©riaux bonus
  • Conseils pour rĂ©ussir
  • Groupes privĂ©s en ligne
  • Webinaires de formation
  • Assistance de suivi

Surtout, dĂ©terminez la meilleure façon de tendre la main et de vous rendre disponible pour les commentaires, les questions et le soutien. Plus votre expĂ©rience de service client est solide, plus vous serez en mesure de crĂ©er un sentiment de communautĂ©. Dans l'exemple ci-dessous, l'auteur est capable de cultiver la communautĂ© tout en encourageant les ventes rĂ©pĂ©tĂ©es :

Rajesh Ă©crit une sĂ©rie d'ebooks de science-fiction. Au fur et Ă  mesure que sa base de fans s'est agrandie , il s'est rendu compte qu'il y avait de la valeur Ă  crĂ©er une communautĂ©. Toute personne qui achĂšte un de ses livres reçoit un accĂšs exclusif Ă  un groupe Discord en ligne.

En utilisant ce groupe, Rajesh organise une session mensuelle de questions-rĂ©ponses qui donne aux fans l'occasion de se connecter avec lui en tant qu'auteur. AprĂšs l'achat, il envoie un e-mail de remerciement contenant des instructions pour ajouter l'ebook au Kindle.

Une semaine aprĂšs l'achat, il envoie un e-mail de suivi automatique qui demande au lecteur de laisser un avis sur Goodreads. Il prĂ©sente Ă©galement le prochain livre de la sĂ©rie et rĂ©itĂšre qu'il est disponible pour les commentaires et le support client.

Les clients réguliers sont les acheteurs les plus fidÚles de toute entreprise.

À tel point que 61 % des petites et moyennes entreprises dĂ©clarent que la moitiĂ© de leur chiffre d'affaires provient de clients fidĂšles.

Au-delĂ  de cette Ă©tape, votre objectif est d'enrichir la relation client et de favoriser le rĂ©engagement avec la marque. Concentrez-vous sur le partage de nouvelles connaissances et la vente croisĂ©e d'autres produits qui pourraient les intĂ©resser. RĂ©flĂ©chissez Ă  la maniĂšre dont votre entreprise peut les aider Ă  long terme.

Ce segment de votre public est Ă©galement le plus susceptible de faire passer le message via un programme de parrainage ou une offre spĂ©ciale. RĂ©flĂ©chissez aux façons dont vous pouvez tirer parti de ces connexions pour amĂ©liorer vos produits et crĂ©er des acheteurs rĂ©guliers qui deviennent des clients fidĂšles.

Comment créer un entonnoir de vente pour votre entreprise (en 3 étapes)

Maintenant, il est temps de tout mettre ensemble. Dans la deuxiĂšme Ă©tape, nous avons recommandĂ© de commencer par un ou deux canaux marketing, de crĂ©er des entonnoirs solides et d'amĂ©liorer leurs taux de conversion.

Au fur et Ă  mesure que vous lancez des filets plus larges avec plus d'opportunitĂ©s en haut de l'entonnoir, il peut devenir plus difficile Ă  affiner. Envisagez de griffonner un organigramme rapide en utilisant les questions que nous avons proposĂ©es avec les Ă©tapes.

Avec une idée claire de ce que vous proposez à chaque étape de l'entonnoir de vente, il est temps de créer le contenu qui générera des prospects et entretiendra les relations avec les clients.

1. Produire du contenu ou de la publicité payante

Nous avons dĂ©jĂ  discutĂ© des types de contenu que vous pourriez produire pour le haut de l'entonnoir. La clĂ© est de crĂ©er du contenu ou de lancer des campagnes publicitaires qui ciblent votre public idĂ©al tout en diffusant un large rĂ©seau de prospects potentiels.

Selon toute vraisemblance, vous produisez dĂ©jĂ  ce type de contenu. Passez en revue le contenu le plus rĂ©ussi que vous avez crĂ©Ă© et rĂ©flĂ©chissez Ă  la maniĂšre de reproduire son succĂšs ou de convertir plus de personnes.

En cas de doute, revenez Ă  l'Ă©tape zĂ©ro : dialoguez avec votre public pour comprendre ses points faibles, ses dĂ©sirs et ses besoins. CrĂ©ez ensuite un contenu qui correspond Ă  vos produits et rĂ©pond Ă  leurs dĂ©sirs.

Cette Ă©tape est en cours. C'est le marketing que vous faites continuellement pour faire connaĂźtre votre entreprise et crĂ©er un public.

La clé est d'affiner le contenu que vous créez pour encourager de plus en plus de personnes à passer de visiteurs passifs à des membres d'audience engagés.

2. Créez un lead magnet attrayant

Que vous construisiez une liste de diffusion, inscriviez des utilisateurs Ă  un webinaire ou redirigiez le trafic vers une page de destination, les lead magnets encouragent les visiteurs Ă  interagir avec votre contenu et Ă  en savoir plus.

Cette étape est essentielle pour générer des prospects potentiels à grande échelle.

Le but de votre aimant principal est de fournir quelque chose de valeur réelle aux visiteurs qui les persuadera de prendre une action spécifique.

Cette action peut consister Ă  s'abonner avec leur adresse e-mail, ce qui vous permet de favoriser la relation et d'envoyer des promotions marketing.

Alternativement, l'action peut ĂȘtre de visiter une page de destination ou d'assister Ă  un webinaire. Il existe une infinitĂ© de façons d'attirer des visiteurs et d'apporter de la valeur.

ConsidĂ©rez cela comme votre « hameçon ». Dans l'exemple ci-dessous, l'application de plan de repas utilise des essais gratuits pour "accrocher" les utilisateurs et leur donner l'occasion d'apprĂ©cier le service.

L'application de plan de repas Sweet Potato paie des influenceurs pour promouvoir ses produits sur leur chaĂźne YouTube. Lorsqu'un influenceur fait la promotion de Sweet Potato, il offre au public un mois gratuit de plans de repas lorsqu'il utilise le code : [InfluencerName]FreeTrial.

Ce code de rĂ©duction agit comme un aimant principal, incitant les tĂ©lĂ©spectateurs des influenceurs Ă  visiter le site Web de Sweet Potato. Cela incite Ă©galement Ă  dire «oui», car un mois gratuit de plans de repas permet aux clients potentiels d'utiliser le service avant de dĂ©penser de l'argent.

Cet entonnoir de vente en trois parties s'appuie sur la confiance et l'autoritĂ© que l'influenceur a bĂąties avec son public, tout en faisant appel Ă  un point commun : cuisiner des repas sains. De plus, la sociĂ©tĂ© supprime le coĂ»t initial d'adhĂ©sion, encourageant les visiteurs Ă  essayer le produit.

Cet essai gratuit fait partie de l'entonnoir de vente global de l'entreprise. Une conversion rĂ©ussie, dans ce cas, serait lorsque le client s'abonne en payant le deuxiĂšme mois de plans de repas.

Une fois qu'un prospect a franchi cette premiĂšre Ă©tape, il a officiellement manifestĂ© son intĂ©rĂȘt pour votre entreprise et a une certaine connaissance de vos offres. La prochaine Ă©tape consiste Ă  bĂątir sur cette relation.

3. Créez une séquence d'e-mails ou une page de destination

Une fois qu'un prospect a manifestĂ© son intĂ©rĂȘt pour votre entreprise, comment allez-vous continuer Ă  offrir de la valeur et le rapprocher de la solution qu'est votre produit ou service ?

Selon la maniĂšre dont vous avez fait connaĂźtre votre entreprise, cela peut ĂȘtre avec une page de destination ou une sĂ©quence d'e-mails. Bien qu'il s'agisse de mĂ©thodes diffĂ©rentes pour Ă©tablir la confiance, les deux options ont le mĂȘme objectif : persuader un prospect d'acheter.

Page de destination

Une page de destination dĂ©crit les diffĂ©rents dĂ©tails d'un produit ou d'une offre. Ils peuvent ĂȘtre courts et directs ou faire plusieurs pages. Ils comprennent souvent :

  • Propositions de valeur (qui parlent aux points faibles de l'utilisateur)
  • Une description complĂšte du produit ou du service
  • TĂ©moignages ou preuve sociale
  • Qui vous ĂȘtes (crĂ©dibilitĂ© et parcours)
  • DĂ©tails des prix
  • Garanties
  • Questions frĂ©quemment posĂ©es
  • Boutons de paiement

CrĂ©er une page de destination attrayante est un art Ă  part entiĂšre. Concentrez-vous sur la prĂ©sentation de la transformation que les gens recevront en achetant votre produit et comment votre expertise les aidera.

SĂ©quence d'e-mails

Une séquence d'e-mails est une série d'e-mails qui sont automatiquement déclenchés lorsqu'un visiteur effectue une action, comme fournir son adresse e-mail en échange d'un lead magnet.

Cette séquence automatique envoie des correspondances de suivi conçues pour éduquer, inspirer et nourrir les prospects.

Les sĂ©quences d'e-mails contiennent gĂ©nĂ©ralement quatre Ă  dix messages envoyĂ©s au cours de quelques semaines ou mois. L'objectif de la sĂ©quence est de dĂ©placer les clients potentiels vers le bas de l'entonnoir (vers la conversion) et de fournir souvent une valeur gratuite importante.

Lacy vend des collages numĂ©riques sur son site Web. Elle crĂ©e des articles de blog optimisĂ©s pour les moteurs de recherche pour attirer les visiteurs. Au bas de ses articles de blog, elle propose un mini-cours gratuit par e-mail sur la crĂ©ation de collages numĂ©riques avec Canva.

Lorsqu'un visiteur fournit son adresse e-mail, cela dĂ©clenche la sĂ©quence d'e-mails que Lacy a crĂ©Ă©e avec sa plateforme de commerce numĂ©rique . Le premier e-mail envoie automatiquement au nouveau prospect un message de bienvenue comprenant le calendrier du cours, les objectifs et un appel Ă  l'action.

Le lendemain, le deuxiĂšme e-mail est envoyĂ© ; il contient la premiĂšre leçon sur la façon de crĂ©er des collages numĂ©riques. Au cours des trois semaines suivantes, le responsable reçoit chaque leçon par e-mail. Cela encourage le lead Ă  dĂ©velopper une relation avec Lacy et son contenu. Cela permet Ă©galement au responsable de se familiariser avec le style d'enseignement de Lacy et la qualitĂ© de ses connaissances.

À la fin du mini-cours, Lacy envoie un FĂ©licitations ! e-mail, remerciant le prospect pour sa participation. Cet e-mail fait la promotion des illustrations numĂ©riques de Lacy qui sont en vente, ainsi que d'un cours payant qu'elle vend sur Living Collages : The Art of Combining Videos & Stil Art .

Les séquences d'e-mails sont trÚs efficaces pour diriger les clients potentiels vers le bas de l'entonnoir, car elles sont l'occasion de créer une relation plus solide avec le prospect.

La clé est de fournir des connaissances d'une valeur suffisamment importante pour que l'entrepreneur puisse facturer l'accÚs au prix fort.

Cela permet au créateur de démontrer ses connaissances et de convaincre le prospect qu'investir son argent dans le produit produira les résultats qu'il recherche.

Les entonnoirs de vente tentent de prédire le comportement des clients

Un entonnoir de vente rĂ©ussi transforme les prospects froids en clients fidĂšles. Mais comme tous les aspects de la gestion d'une entreprise, ce ne sera pas parfait la premiĂšre fois. Un simple entonnoir pouvant ĂȘtre amĂ©liorĂ© est 100 % plus efficace que de ne pas en avoir.

Par conséquent, essayez différentes méthodes pour atteindre les clients à chaque étape de l'entonnoir, et n'ayez pas peur de modifier votre messagerie ou de créer de nouveaux aimants à prospects.

N'oubliez pas : il n'existe aucun moyen objectif de prĂ©dire de maniĂšre cohĂ©rente comment les utilisateurs Ă©volueront dans votre entonnoir et deviendront des clients.

En fin de compte, c'est pourquoi les entonnoirs de vente peuvent devenir des entitĂ©s complexes Ă  plusieurs tĂȘtes. Commencez simplement et ajoutez de nouvelles succursales pour rĂ©soudre des problĂšmes plus spĂ©cifiques pour vos clients. L'aspect le plus important d'un entonnoir est les relations que vous construisez Ă  travers eux. Les entonnoirs sont destinĂ©s Ă  aider Ă  automatiser ce processus, et non Ă  le rendre obsolĂšte.

Alors que l'objectif d'un entonnoir de vente est de convertir les prospects, l'objectif et le cƓur d'un entonnoir de vente doivent ĂȘtre de fournir une valeur sincĂšre aux clients et d'amĂ©liorer leur expĂ©rience.

Quand il est temps de vendre vos produits, pensez Ă  SendOwl. SendOwl est idĂ©al pour les entonnoirs de vente :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits qui valent la peine d'ĂȘtre utilisĂ©s en 2023

Les outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits qui valent vraiment la peine d'ĂȘtre utilisĂ©s

Changement de domaine en 2023 : tout ce que vous devez savoir

Chatbot Dialogflow : Tutoriel NoCode NLP pour les spĂ©cialistes du marketing | Landbot

Revenu passif : idées pour gagner de l'argent (en dormant)

Meilleurs outils de rĂ©fĂ©rencement 🛠 organisĂ©e par Saijo George

La toolbox du growth hacker 💎 - Outils - Growthhacking.fr | CommunautĂ© française de growth hacking

Comment signer avec une maison de disques ? Voici notre guide ultime pour 2024

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)