👉 Le guide ultime de l'Ă©criture de chansons 2023 *°

 

LIENS UTILES



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Meilleurs outils d'intelligence artificielle pour les musiciens : suivez l'actualitĂ© et libĂ©rez votre potentiel crĂ©atif

Meilleurs outils d'IA pour les musiciens : suivez l'actualitĂ© et libĂ©rez votre potentiel crĂ©atif

Les outils d'IA modernes peuvent vous aider à écrire plus rapidement, à mieux mixer et à perfectionner votre travail plus efficacement si vous apprenez à les utiliser à votre avantage en studio, et dans cet article, nous explorons les meilleurs outils d'IA disponibles pour la production et la création musicales.

L'intelligence artificielle (IA) gagne du terrain dans le monde entier alors que de nouveaux outils susceptibles d'amĂ©liorer nos vies Ă©mergent presque chaque jour. Cette nouvelle « tendance », ou ce que je perçois comme faisant partie de la nouvelle renaissance numĂ©rique, nous affecte Ă©galement en tant que producteurs de musique et musiciens.

Chacun de nous a une raison subjective de crĂ©er et de consommer de la musique. pour certains d'entre nous. C'est une façon de s'exprimer sans utiliser de mots et une façon de trouver du rĂ©confort dans des expĂ©riences ou des fantasmes partagĂ©s. Pour d'autres, c'est juste une façon amusante de se dĂ©tendre et de s'amuser tout en jouant avec des amis. 

Je me souviens avoir commencĂ© Ă  apprendre la production musicale en 2013. Le fait que je pouvais utiliser des DAW pour crĂ©er des parties mĂ©lodiques Ă  l'aide de synthĂ©tiseurs logiciels et enregistrer ma propre voix Ă  la maison m'Ă©pate ! Et ce qui est possible maintenant pour la jeune gĂ©nĂ©ration est bien plus que ce que j'aurais pu imaginer.

Les avancĂ©es technologiques remodĂšlent la façon dont nous crĂ©ons et consommons de la musique. Si vous voulez rester pertinent, c'est Ă  vous d'apprendre et d'explorer ces nouveaux outils.

Plus nous crĂ©ons, plus nous inspirons les autres et nous permettons d'amĂ©liorer nos compĂ©tences et nos capacitĂ©s, tant dans le domaine technique qu'Ă©motionnel. 

Avec l'essor de ces nouveaux outils pour les musiciens et les producteurs de musique, nous voulions explorer les meilleurs outils d'IA disponibles et comment vous pouvez les utiliser pour vous aider dans votre parcours de création musicale.

7 meilleurs outils d'IA pour les musiciens 2023

Il y a eu une augmentation rĂ©cente du nombre d'outils d'IA disponibles pour les musiciens et toute personne impliquĂ©e dans la crĂ©ation musicale. Ceux qui figurent dans cette liste ne sont pas les plus rĂ©cents disponibles ; ce sont plutĂŽt eux qui sont Ă©tablis comme dignes de confiance.

1. Jarvis - Générateur de paroles pour l'inspiration

Jarvis est un outil d'intelligence artificielle pour les auteurs-compositeurs qui peut les aider Ă  surmonter le blocage de l'Ă©crivain. Il fait des suggestions de paroles en fonction de n'importe quel artiste, genre, titre ou invite de paroles. Vous pouvez ensuite couper n'importe quelle ligne et l'utiliser comme point de dĂ©part ou pour continuer vos propres paroles.

Le but n'est pas de proposer des paroles finies tout de suite. Au lieu de cela, l'objectif est de s'inspirer sans fin de suggestions alĂ©atoires et d'accidents crĂ©atifs.

2. SongStarter - Générateur musical pour l'inspiration

Comme Jarvis, qui vise spécifiquement à vous aider avec les paroles, SongStarter peut vous aider du cÎté de la production musicale.

SongStarter est un outil d'Ă©criture de chansons de Bandleb . Il est conçu pour vous aider Ă  gĂ©nĂ©rer des idĂ©es de chansons en fournissant un point de dĂ©part sous la forme d'une progression d'accords, d'une mĂ©lodie et d'un rythme.

BandLab Song Starter

Vous pouvez soit crĂ©er ces points de dĂ©part inspirants par pure randomisation, soit en saisissant des invites de texte. Une fois gĂ©nĂ©rĂ©, vous pouvez Ă©diter le contenu dans la plate-forme en ligne intĂ©grĂ©e BandLab, qui agit comme une DAW en ligne, jouer avec les chaĂźnes et le midi, et ajouter des paroles pour crĂ©er une chanson complĂšte.

3. LALAL.AI - SĂ©paration des tiges

Lalal.ai est un outil de sĂ©paration de stems basĂ© sur un navigateur qui vous permet d'extraire des fichiers audio individuels, tels que des voix, des percussions, des instruments, des basses, etc., Ă  partir d'une chanson pour laquelle vous n'avez plus accĂšs aux stems ou d'une chanson qui vous aimez et aimeriez remixer/bootleg pour une publication (non commerciale) sur SoundCloud ou YouTube.

Par rapport Ă  d'autres choix basĂ©s sur un navigateur, la qualitĂ© de Lalal.ai est Ă©tonnamment bonne et le processus lui-mĂȘme est assez simple. C'est un outil technique qui peut rĂ©duire la majeure partie du travail acharnĂ© de crĂ©ation de tiges ou de leur extraction.

alal.ai

4. Cyanite - Analyser et Ă©tiqueter la musique

Cyanite est un programme qui utilise l'IA pour analyser et Ă©tiqueter la musique . Musiciens, producteurs, labels et Ă©diteurs utilisent le service pour gĂ©rer rapidement et facilement leurs vastes bibliothĂšques musicales.

Si vous ne voulez pas passer des heures et des heures Ă  Ă©tiqueter des chansons, vous pouvez demander Ă  l'IA de Cyanite de le faire pour vous. Il peut analyser le genre, le rythme, la progression d'accords, l'harmonie et l'Ă©motion d'une musique donnĂ©e en quelques minutes.

En tant qu'individu, Cyanite peut vous aider Ă  promouvoir votre musique sur diverses plateformes de streaming. Il est facile de classer et d'identifier correctement votre musique pour la placer sur les listes de lecture Spotify. 

Les conservateurs de listes de lecture utilisent également le service pour organiser d'énormes quantités de contenu musical afin de créer et de mettre à jour des listes de lecture comprenant un large éventail de styles musicaux, d'ambiances, de tempos, etc.

5. Landr - MaĂźtrise de l'IA et bien plus encore

Lorsqu'il s'agit de masteriser vos pistes rapidement, efficacement et Ă  moindre coĂ»t, LANDR est une ressource fantastique et devrait ĂȘtre l'un des premiers services de mastering en ligne que vous considĂ©rez si vous souhaitez masteriser votre musique en ligne Ă  faible coĂ»t et sans avoir besoin de logiciel spĂ©cialisĂ© ou Ă  l'extĂ©rieur. compĂ©tence.

De plus, LANDR est une plaque tournante pour l'innovation musicale, fournissant des outils tels que la distribution, les plugins, la collaboration, la promotion et les packs d'Ă©chantillons.

Les technologies d'intelligence artificielle ne feront que devenir plus complexes et intĂ©grĂ©es dans le monde de la musique ; il est absolument nĂ©cessaire pour les artistes et les producteurs de se familiariser avec ces outils et de les utiliser afin de conserver un avantage concurrentiel et de garder une longueur d'avance.

6. Midjourney - CrĂ©ez des images et des Ɠuvres d'art rĂ©alistes

En termes simples, Midjourney est un groupe de rĂ©flexion qui teste des moyens innovants de communiquer des idĂ©es. Leur but ultime est d'accroĂźtre la capacitĂ© de l'humanitĂ© Ă  la pensĂ©e originale.

Ici, on fait rĂ©fĂ©rence au bot conversationnel proposĂ© par Midjourney via l'utilisation de la plateforme discord. Le systĂšme vous permet de saisir une invite de texte, puis gĂ©nĂšre une image pour la complĂ©ter. 

Permettez-moi de le rĂ©pĂ©ter afin que vous puissiez mieux comprendre ce concept. Vous Ă©crivez n'importe quelle description, ce qui vous vient Ă  l'esprit, et le bot gĂ©nĂ©rera une image en fonction de cette description.

photo de couverture générée par ai
La photo de couverture de cet article a été générée en utilisant midjourney
 

Les Ɠuvres d'art crĂ©Ă©es par l'IA ont le potentiel de donner aux musiciens de nouvelles façons d'exprimer leur crĂ©ativitĂ© en dehors de la musique. Tout, des illustrations sur les pochettes de disques aux visuels des performances en direct et mĂȘme des vidĂ©oclips.

7. ChatGPT - Trouver des solutions Ă  (presque) tous vos problĂšmes.

Si vous ne l'avez pas encore entendu, ChatGPT d'OpenAI prend le monde d'assaut . C'est un modĂšle de langage qui peut gĂ©nĂ©rer un texte au son naturel rĂ©pondant Ă  une question ou Ă  un contexte. Il peut ĂȘtre ajustĂ© pour effectuer diverses tĂąches, notamment la traduction, la rĂ©ponse aux questions et la synthĂšse de texte.

Comment puis-je utiliser chatgpt en tant que producteur de musique et ingĂ©nieur de mixage ?

Il a un certain nombre d'applications potentielles pour aider les nouveaux musiciens et producteurs de l'industrie de la musique. Il peut vous aider Ă  crĂ©er des paroles, des titres de chansons et mĂȘme Ă  obtenir des suggestions d'instrumentation et d'arrangement. 

En tant que modĂšle de langage, il peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ© pour produire des prĂ©sentations d'albums, des profils d'artistes et du matĂ©riel promotionnel.




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Comment crĂ©er des rythmes : le guide du dĂ©butant pour crĂ©er des rythmes

Comment crĂ©er des rythmes : le guide du dĂ©butant pour crĂ©er des rythmes

La fabrication de rythmes est probablement la voie vers la production musicale avec les barriĂšres Ă  l'entrĂ©e les plus faibles. C'est le moyen idĂ©al pour commencer Ă  crĂ©er de la musique si vous n'avez pas encore beaucoup d'expĂ©rience, car vous n'avez pas besoin de beaucoup d'Ă©quipement ou de logiciels coĂ»teux.

Cependant, beaucoup de gens gagnent bien leur vie en tant que beatmakers, il n'y a donc vraiment pas de limite Ă  ce que vos beats peuvent vous emmener une fois que vous maĂźtrisez l'art !

Qu'est-ce que le Beat Making ?

Le beatmaking en tant que discipline a vraiment commencĂ© dans le monde du hip-hop. Les producteurs feraient des beats sans forcĂ©ment savoir qui rapperait dessus. Certains producteurs ont mĂȘme crĂ©Ă© des collections de beats qui ont Ă©tĂ© publiĂ©es sous forme d'albums autonomes. 'Donuts' de J Dilla en est probablement l'exemple classique.

Ces derniĂšres annĂ©es, le terme beat making a commencĂ© Ă  englober Ă©galement la musique crĂ©Ă©e dans d'autres genres; EDM, pop et plus encore. Un rythme est un morceau de musique qui ne repose sur aucune instrumentation en direct et ne comporte pas de voix originales (bien qu'il puisse utiliser des Ă©chantillons vocaux). Cela signifie que pour faire un beat, vous n'avez pas besoin de savoir jouer d'un instrument et vous n'avez besoin d'aucun des Ă©quipements qui seraient nĂ©cessaires si vous enregistriez des instruments ou des voix en direct. 

Ce dont vous avez besoin pour faire des beats

Avant de commencer Ă  faire des beats, vous allez avoir besoin d'un peu d'Ă©quipement et d'un peu de connaissances. Nous aborderons ci-dessous ce que vous devez savoir, mais nous vous guiderons d'abord Ă  travers le matĂ©riel et les logiciels dont vous aurez besoin pour commencer. 

Logiciel de création de rythmes

La premiĂšre chose dont vous aurez besoin est un ordinateur avec une station de travail audio numĂ©rique ou DAW. Il s'agit d'une plate-forme logicielle qui vous permettra de crĂ©er un morceau de musique Ă  partir de zĂ©ro. Cela signifie qu'il vous permettra d'enregistrer et d'Ă©diter de l'audio, d'importer des Ă©chantillons, de jouer d'instruments virtuels, d'ajouter des effets, de mixer et de maĂźtriser votre musique. Il existe de nombreux DAW et cela vaut la peine de passer du temps Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  celui qui vous convient le mieux. Au final, ils font tous plus ou moins les mĂȘmes choses, mais certains sont un peu plus adaptĂ©s au beatmaking que d'autres. 

De tous les DAW, Ableton et FL Studio sont probablement les deux qui sont principalement orientĂ©s vers le beat-making. Ils prĂ©sentent tous deux des fonctionnalitĂ©s spĂ©cifiques conçues pour rendre les flux de travail de crĂ©ation de rythmes plus rapides et plus intuitifs.

Les deux offrent des prix d'introduction raisonnablement bon marchĂ©, mais coĂ»tent beaucoup plus cher si vous souhaitez dĂ©verrouiller toutes leurs fonctionnalitĂ©s. Reaper mĂ©rite d'ĂȘtre mentionnĂ© comme l'un des DAW complets les moins chers du marchĂ©; cela ne coĂ»te que 60 $. Si vous avez un appareil Apple, vous aurez dĂ©jĂ  accĂšs Ă  Garage Band, qui est un DAW assez limitĂ© mais qui n'est pas un mauvais point de dĂ©part pour les nouveaux producteurs car il est entiĂšrement gratuit. 

Battre le matériel de fabrication

Mis Ă  part un ordinateur, le seul autre matĂ©riel dont vous avez vraiment besoin pour commencer est une paire d'Ă©couteurs. Cela vaut la peine d'investir dans une bonne paire d'Ă©couteurs de studio si vous le pouvez - cela fera une Ă©norme diffĂ©rence lorsqu'il s'agit de mixer votre musique si vous pouvez entendre avec prĂ©cision ce que vous faites.

Les Ă©couteurs commerciaux comme Beats ne sont pas parfaits pour le mixage car ils colorent le son - en changeant l'Ă©galiseur de la musique qu'ils jouent. Regardez les offres de Beyerdynamic, Audio Technica et Sennheiser, car elles crĂ©ent toutes des gammes d'Ă©couteurs prĂ©cis axĂ©s sur le studio. Les Ă©couteurs Sennheiser HD-206 sont trĂšs bon marchĂ© et constituent un bon point de dĂ©part pour ceux qui travaillent avec un budget limitĂ© – bien que si vous pouvez vous permettre de dĂ©penser plus, cela en vaut vraiment la peine.

Vous voudrez peut-ĂȘtre Ă©galement envisager de vous procurer des haut-parleurs de contrĂŽle. C'est un grand pas en avant pour de nombreux producteurs car les moniteurs sont chers. Cependant, pendant de longues pĂ©riodes de travail, il est beaucoup plus confortable de travailler avec des haut-parleurs au lieu d'un casque. Si vous investissez dans des moniteurs, vous aurez Ă©galement besoin d'une interface audio. Il s'agit d'un boĂźtier qui connecte vos haut-parleurs Ă  votre ordinateur et il vous permettra normalement Ă©galement d'enregistrer des entrĂ©es en direct. Bien que cela ne soit pas strictement nĂ©cessaire pour la crĂ©ation de rythmes, la plupart des producteurs investiront tĂŽt ou tard dans un tel instrument.

Packs d'échantillons et plugins de création de rythmes

Les packs d'Ă©chantillons sont des collections d'Ă©chantillons libres de droits conçus pour la production musicale. Le fait qu'ils soient libres de droits signifie que vous pouvez les utiliser dans votre musique et publier les rĂ©sultats sans avoir Ă  vous soucier d'ĂȘtre poursuivi en justice ! Il existe de nombreux endroits oĂč vous pouvez trouver des packs d'Ă©chantillons en ligne, mais la principale ressource utilisĂ©e par les beatmakers aujourd'hui est probablement Splice. C'est un site qui fonctionne sur abonnement ; vous payez des frais mensuels et pouvez ensuite rechercher leur Ă©norme base de donnĂ©es, en tĂ©lĂ©chargeant un certain nombre d'Ă©chantillons chaque mois. 

Une autre approche de la crĂ©ation de rythmes consiste Ă  utiliser des plugins de rack de batterie. Votre DAW viendra probablement avec l'un d'entre eux, et il existe Ă©galement d'excellents plug-ins tiers, tels que Battery 4 de Native Instruments et Drum Machine d'ADSR. Ces plugins sont livrĂ©s avec une bibliothĂšque d'Ă©chantillons de batterie, souvent issus de boĂźtes Ă  rythmes classiques, que vous pouvez programmer dans votre DAW.

Comment faire des beats en 7 Ă©tapes

Si vous ĂȘtes complĂštement nouveau dans la crĂ©ation de beats, suivez notre guide Ă©tape par Ă©tape ci-dessous. Nous allons vous montrer comment crĂ©er un rythme du dĂ©but Ă  la fin. MĂȘme si vous avez dĂ©jĂ  une certaine expĂ©rience, vous trouverez peut-ĂȘtre des conseils trĂšs utiles ci-dessous, alors lisez la suite et apprenez Ă  affiner votre flux de travail.

1. Planifiez votre rythme en prĂ©-production : ambiance et rĂ©fĂ©rences

Une planification minutieuse peut vraiment nous aider Ă  nous rapprocher de nos objectifs. Quel style de beat veux-tu crĂ©er ? Quels sont les producteurs ou artistes que vous souhaitez imiter ? L'Ă©coute de "pistes de rĂ©fĂ©rence" est un excellent point de dĂ©part. Bien sĂ»r, vous ne voulez pas copier quelqu'un d'autre, mais Ă©coutez comment les producteurs que vous admirez construisent leurs rythmes.

Quels Ă©lĂ©ments musicaux y a-t-il dans le rythme? Comment les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments sont-ils Ă©quilibrĂ©s les uns par rapport aux autres ? Quel type de rythme et de tempo est utilisĂ© ? Vous voudrez peut-ĂȘtre alors rassembler une collection d'Ă©chantillons qui correspondent Ă  l'ambiance que vous souhaitez crĂ©er - avant mĂȘme d'ouvrir votre DAW. De cette façon, vous aurez le choix entre une palette de sons lorsque vous commencerez votre processus de crĂ©ation.

2. Construisez votre motif de batterie - rythme et tempo

Nous avons mentionnĂ© le rythme et le tempo ci-dessus - mais quels sont-ils ? Il vaut la peine d'avoir une bonne base sur ce sujet car il est trĂšs important. Pour expliquer en bref, cependant; le rythme est le motif qui est crĂ©Ă© lorsque nous assemblons des frappes de batterie les unes aprĂšs les autres. Un rythme se caractĂ©rise non seulement par l'endroit oĂč les coups de batterie atterrissent dans la mesure (ou la mesure), mais aussi par les coups les plus forts et les coups les plus faibles. 

Le tempo est la vitesse du battement et est mesurĂ© en battements par minute (bpm). Le hip-hop se situe souvent entre 80 et 100 bpm, la musique house se situe normalement entre 120 et 130 bpm et la drum & bass monte gĂ©nĂ©ralement Ă  170-180 bpm.

Vous pouvez crĂ©er un motif de batterie en superposant des coups de batterie individuels, ou vous pouvez simplement trouver des Ă©chantillons de boucle de batterie pour former la base de votre rythme. Si vous souhaitez programmer le rythme vous-mĂȘme, la meilleure façon d'apprendre Ă  construire un motif de batterie est de dĂ©construire les rythmes d'autres personnes.

De cette façon, vous saurez vraiment comment les assembler. BeatRace sur SoundGym est une excellente ressource pour faire exactement cela - c'est un jeu qui vous demande de recrĂ©er un rythme aussi prĂ©cisĂ©ment que possible. C'est un vĂ©ritable raccourci pour comprendre comment les motifs de batterie sont assemblĂ©s.

3. CrĂ©ez une ligne de basse 

Avec la batterie en place, la prochaine Ă©tape devrait ĂȘtre de crĂ©er la ligne de basse. Encore une fois, vous pouvez trouver un Ă©chantillon que vous aimez, mais vous pouvez Ă©galement programmer la basse Ă  l'aide d'un instrument virtuel et du MIDI. Votre DAW viendra probablement avec des instruments virtuels, alors expĂ©rimentez-les et voyez si l'un d'entre eux peut gĂ©nĂ©rer des sons qui vous excitent - sinon, vous devrez peut-ĂȘtre envisager d'acheter des instruments de plug-in tiers pour augmenter ceux fournis avec votre DAW en tant que norme.

MIDI (Musical Instrument Digital Interface) est une technologie qui nous permet d'Ă©crire des mĂ©lodies dans nos DAW. Vous pouvez saisir des donnĂ©es MIDI avec un clavier de contrĂŽleur (cet Ă©quipement ressemble Ă  un piano et se branche sur votre ordinateur via USB) - mais vous pouvez Ă©galement les dessiner avec une souris. 

4. Progression de la mélodie et des accords

Ici, les choses peuvent devenir un peu plus compliquĂ©es ! Encore une fois, vous pouvez essayer de trouver des Ă©chantillons qui sont dans la mĂȘme tonalitĂ© que votre ligne de basse - des mĂ©lodies et des progressions d'accords que vous pouvez superposer sur votre basse et votre batterie. Souvent, les accords et les mĂ©lodies seront associĂ©s Ă  des mĂ©tadonnĂ©es qui vous indiqueront dans quelle tonalitĂ© ils se trouvent - mais utilisez vos oreilles car deux Ă©chantillons dans la mĂȘme tonalitĂ© peuvent encore sonner terriblement superposĂ©s ! 

Si vous avez du mal Ă  trouver des Ă©chantillons de travail, pourquoi ne pas essayer de crĂ©er votre propre motif d'accords Ă  l'aide d'un instrument virtuel ? La thĂ©orie musicale est quelque chose qui peut prendre un certain temps Ă  apprendre, mais il existe d'excellents outils qui peuvent vous aider en cours de route. ToneGym a un gĂ©nĂ©rateur de progression  qui vous permet de crĂ©er et de jouer des progressions d'accords - que vous pouvez ensuite utiliser dans vos rythmes. 

5. Expérimentez avec des échantillons

MĂȘme si vous avez programmĂ© vos parties musicales en utilisant le MIDI, vous voudrez probablement superposer quelques Ă©chantillons dans votre rythme pour ajouter de l'intĂ©rĂȘt et de la couleur. N'oubliez pas que vous n'ĂȘtes pas obligĂ© d'utiliser les Ă©chantillons au fur et Ă  mesure que vous les trouvez - vous pouvez les dĂ©couper, les modifier, les inverser, les mutiler avec des effets et les manipuler de toutes sortes d'autres façons aussi ! ConsidĂ©rez vos Ă©chantillons comme un point de dĂ©part et non comme un point final - les choses deviennent vraiment intĂ©ressantes lorsque vous faites preuve de crĂ©ativitĂ© dans la maniĂšre dont vous les utilisez.

6. Mixez votre rythme

Le mixage est un sujet complexe ; vous devriez probablement prendre le temps de l'explorer plus en dĂ©tail . Pour rĂ©sumer, c'est le processus d'Ă©quilibrage de tous les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments de votre rythme les uns contre les autres, puis de les prĂ©senter sous le meilleur jour possible grĂące Ă  l'utilisation d'effets.

Vous pouvez Ă©quilibrer les Ă©lĂ©ments Ă  l'aide des faders de volume, des commandes de panoramique et des plugins EQ. L'objectif est de pouvoir entendre clairement chaque Ă©lĂ©ment, et plus important encore, que la musique fonctionne Ă  un niveau viscĂ©ral et Ă©motionnel. Vous pouvez faire tout cela dans votre DAW.

7. Composition et variation

Vous avez peut-ĂȘtre maintenant crĂ©Ă© un rythme Ă©poustouflant - mais assez court. Si vous souhaitez Ă©tendre cela Ă  quelque chose qui gardera un auditeur intĂ©ressĂ© pendant 3 Ă  4 minutes, vous devrez alors rĂ©flĂ©chir attentivement Ă  la maniĂšre dont vous l'Ă©tendez. Si vous vous contentez de le boucler sans le varier, cela deviendra vite lassant. Pensez Ă  la façon dont vous pouvez changer les choses en insĂ©rant et en retirant des Ă©lĂ©ments, en modifiant les accords ou en manipulant des Ă©chantillons d'une maniĂšre diffĂ©rente. Encore une fois, la meilleure façon d'avoir des idĂ©es sur la façon de structurer votre rythme est d'Ă©couter la musique des autres. Comment sont construits vos beats prĂ©fĂ©rĂ©s ? Quelles leçons pouvez-vous en tirer ? 

Faire de la musique n'est pas facile et vos premiers beats ne seront probablement pas gĂ©niaux - mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous amuser Ă  les faire ! Amusez-vous et rappelez-vous que la seule façon de vous amĂ©liorer est de pratiquer. Plus vous faites de battements, plus vos compĂ©tences s'amĂ©lioreront rapidement. La seule chose qui vous retiendra vraiment, c'est d'avoir peur de commencer - alors lancez-vous, commencez Ă  crĂ©er et voyez ce qui se passe !



https://chordchord.com/most-popular-rhythms-in-music-making



DĂ©composer le rythme : les rythmes les plus populaires dans la crĂ©ation musicale

La musique est une forme d'art qui parle Ă  l'Ăąme, et l'un de ses Ă©lĂ©ments les plus fondamentaux est le rythme .

Le rythme consiste Ă  crĂ©er un motif rĂ©pĂ©titif de notes au fil du temps, et le rythme est comme le rythme cardiaque de la musique.

Dans cet article, nous explorerons les rythmes populaires de la musique moderne et comment ils façonnent les sons et les styles que nous aimons. Lisez la suite pour dĂ©couvrir les rythmes qui nous font danser depuis des gĂ©nĂ©rations.

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Partie 1

Quatre sur le sol (temps 4/4)

Le rythme le plus populaire en musique est 4/4 temps. C'est le rythme pop classique et est souvent appelĂ© temps commun. Ce rythme est utilisĂ© dans de nombreuses chansons populaires, de "Happy" de Pharrell Williams Ă  "All Star" de Smash Mouth.

Le temps 4/4 est souvent utilisé dans les chansons entraßnantes et accrocheuses, car il a une pulsation réguliÚre et constante sur laquelle il est facile de danser et de chanter.

En 4/4 temps, le motif de batterie met généralement l'accent sur le temps fort (le premier temps de chaque mesure), avec la grosse caisse jouée sur les temps 1 et 3 et la caisse claire sur les temps 2 et 4.

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Partie 2

Valse (temps 3/4)

Un troisiĂšme rythme populaire est le temps 3/4, Ă©galement connu sous le nom de temps de valse. Ce rythme est utilisĂ© dans une variĂ©tĂ© de genres, de la musique classique au jazz et Ă  la pop. Il a une sensation douce et ondulante qui peut crĂ©er une atmosphĂšre de rĂȘve et romantique.

Des chansons comme "Clair de Lune" de Claude Debussy et "Can't Help Falling in Love" d'Elvis Presley sont d'excellents exemples de 3/4 de temps.

En 3/4 temps, le motif de batterie accentue souvent le premier temps de chaque mesure, avec la grosse caisse jouée sur le temps 1 et la caisse claire sur le temps 3.

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Partie 3

Rythme Latin (6/8 temps)

Un autre rythme populaire est le temps 6/8. Cette signature temporelle est souvent utilisĂ©e dans la musique pop, rock et country. Il a une sensation dynamique et optimiste qui peut ĂȘtre idĂ©ale pour Ă©crire des refrains et des ponts accrocheurs.

Des chansons comme "Shape of You" d'Ed Sheeran et "American Pie" de Don McLean sont d'excellents exemples de temps 6/8.

En temps 6/8, le motif de batterie met souvent fortement l'accent sur le premier temps de chaque mesure, avec la grosse caisse jouée sur les temps 1 et 4 et la caisse claire sur le temps 3. Cela crée une sensation de swing qui est couramment entendue dans Musiques latines et africaines.

icĂŽne bongo
Partie 4

Rythme reggae

Le motif de batterie pour le reggae présente souvent un rythme syncopé qui met l'accent sur le contretemps, avec un fort accent sur les deuxiÚme et quatriÚme temps.

La grosse caisse est jouée sur le troisiÚme temps, tandis que la caisse claire est jouée sur les deuxiÚme et quatriÚme temps.

icĂŽne de microphone
Partie 5

Rythme hip-hop

Le motif de batterie pour le hip-hop est souvent caractĂ©risĂ© par un rythme rĂ©gulier et entraĂźnant avec un fort accent sur le temps fort. La grosse caisse est gĂ©nĂ©ralement jouĂ©e sur les temps 1 et 3, tandis que la caisse claire est jouĂ©e sur les temps 2 et 4.

icÎne divisée
Partie 6

Temps de coupe (2/4 temps)

Enfin, il y a la signature rythmique 2/4. Ce rythme est souvent utilisĂ© dans les fanfares et la musique militaire. Il a un rythme puissant et entraĂźnant qui peut ĂȘtre excellent pour crĂ©er une sensation anthĂ©mique et hĂ©roĂŻque.

Des chansons comme "The Final Countdown" d'Europe et "We Will Rock You" de Queen sont d'excellents exemples de temps 2/4.

Comprendre et utiliser des rythmes populaires dans votre Ă©criture peut ĂȘtre un excellent moyen de rendre votre musique plus mĂ©morable et plus agrĂ©able.

Que vous écriviez une chanson pop ou un morceau classique, apprendre les rythmes les plus populaires de la musique et comment les incorporer dans vos chansons peut vous aider à créer quelque chose de vraiment spécial.





https://chordchord.com/how-to-make-a-song



Comment faire une chanson :

Le guide ultime de l'écriture de chansons pour les débutants

Si vous ĂȘtes un auteur-compositeur en herbe, vous ĂȘtes au bon endroit.

Il existe de nombreux supports pĂ©dagogiques disponibles en ligne sur les trucs et astuces sur la façon d' Ă©crire une chanson qui rĂ©sonne avec les auditeurs.

Cependant, une grande partie du contenu connexe est dispersĂ©e et non organisĂ©e. Il n'y a pas de point de dĂ©part ou de feuille de route clair pour devenir un auteur-compositeur Ă  succĂšs. C'est pourquoi nous avons Ă©laborĂ© ce guide interactif Ă©tape par Ă©tape .

Que vous soyez un dĂ©butant absolu ou un auteur-compositeur chevronnĂ©, cette page vous ouvrira les portes de la maĂźtrise de l'Ă©criture de chansons .

Qu'est-ce que l'Ă©criture de chansons et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

L'Ă©criture de chansons est le processus de composition de la musique et d'Ă©criture des paroles d'une chanson. MalgrĂ© le fait que les auteurs-compositeurs et les producteurs de musique peuvent avoir beaucoup en commun, la principale distinction entre eux est que les auteurs-compositeurs se concentrent sur la crĂ©ation du contenu mĂ©lodique et lyrique d'une chanson , tandis que les producteurs de musique sont chargĂ©s de produire le son global de la chanson, comme faire des beats, arranger la chanson, mixer et masteriser.

Le guide ultime de l'écriture de chansons pour les débutants

Suivez ces 7 chapitres interactifs pour acquérir une solide compréhension des processus fondamentaux d'écriture de chansons et de la pratique en cours de route.

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