AMAZON FBA : GUIDE COMPLET POUR VENDRE SUR AMAZON
Vous avez vu le potentiel dâAmazon FBA et vous voulez enfin commencer Ă vendre vos propres articles sur la plus grande place de marchĂ© en ligne de France ? Câest trĂšs comprĂ©hensible !
Cependant, comme câest souvent le cas, il est essentiel de passer par quelques Ă©tapes avant le vĂ©ritable dĂ©marrage. Dans ce guide Amazon FBA, nous allons passer en revue les diffĂ©rentes questions quâun dĂ©butant pourrait se poser avant de se lancer sur Amazon FBA. Vous obtiendrez des conseils utiles, des listes de contrĂŽle et des instructions Ă©tape par Ă©tape pour vous aider Ă dĂ©marrer !
AMAZON FBA : CâEST QUOI EXACTEMENT ?

Amazon FBA est lâabrĂ©viation de âFulfillment by Amazonâ. Cela signifie quâAmazon fonctionne comme un service dâexpĂ©dition auprĂšs de leurs vendeurs. MĂȘme les petites entreprises ayant une capacitĂ© limitĂ©e pour leur propre service de livraison peuvent atteindre un public Ă©norme. Le fait quâAmazon prĂ©pare et expĂ©die la marchandise est tout Ă fait bĂ©nĂ©fique. De mĂȘme, avec Amazon FBA, la plateforme gĂšre les retours et tout ce qui concerne la logistique.
Toutes les entreprises ecommerce peuvent instantanément commencer à vendre sur Amazon, ce qui en fait une excellente idée de business en ligne qui rapporte.
Les vendeurs Amazon qui ont choisi Amazon FBA bĂ©nĂ©ficient dâune forte visibilitĂ© de leurs produits. Amazon se prĂ©sente comme lâentreprise la plus conviviale du monde. Par consĂ©quent, les produits bĂ©nĂ©ficiant de la livraison Amazon Prime (qui est incluse dans FBA) sont prioritaires. Cela se traduit par un taux de conversion plus Ă©levĂ©.
Vendre avec Amazon FBA augmente la visibilitĂ© de vos produits et, par consĂ©quent, la probabilitĂ© dâune augmentation des ventes. En outre, vous pouvez vendre vos articles sans difficultĂ© sur les marchĂ©s europĂ©ens dâAmazon. Cela inclut Ă©galement la livraison paneuropĂ©enne. FBA vous permet dâexpĂ©dier des articles par le biais du centre logistique dâAmazon.
Toutefois, en ce qui concerne le FBA, il est important de se rappeler quâil nây a pas que des avantages. Les dĂ©taillants doivent savoir que les livraisons FBA portent le logo Amazon (ou le logo Prime), plutĂŽt que celui de la boutique en ligne.
Cela repousse la notoriĂ©tĂ© de leur propre marque Ă lâarriĂšre-plan. Les acheteurs croient quâils achĂštent chez Amazon plutĂŽt que chez un commerçant tiers. Tous les clients ne savent pas que les boutiques indĂ©pendantes proposent leurs produits sur Amazon.
COMMENT FONCTIONNE AMAZON FBA ?
Tout dâabord, vous expĂ©diez vos produits vers un centre de traitement Amazon (Amazon fulfillment center).
Si vous nâavez pas encore de boutique en ligne et que vous vendez uniquement sur Amazon, vos articles sont normalement envoyĂ©s directement du fabricant Ă lâun des centres logistiques.
Lorsquâun consommateur achĂšte lâun de vos articles sur Amazon, le personnel dâAmazon le rĂ©cupĂšre dans les stocks du centre dâexĂ©cution, lâemballe et lâenvoie au client.
Les retours et le service clientÚle sont également gérés par Amazon.
Vous devez payer des frais Ă Amazon pour le service FBA. Pour connaĂźtre le montant de ces frais, consultez le site Amazon Seller Central.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des principaux frais :
- Compte vendeur Amazon â 39âŹ/mois ou 1âŹ/vente
- Les commissions varient de 7 % Ă 15 % du prix de la transaction.
- Les frais dâexpĂ©dition varient en fonction du poids et de la taille.
- Les prix de stockage en été sont de 26⏠par mÚtre cube, tandis que les frais de stockage en hiver sont de 36⏠par mÚtre cube.
Il existe Ă©galement des frais de remboursement et des frais de service optionnels (frais pour la vente dâarticles multimĂ©dias ou la mise en ligne de grandes quantitĂ©s).
MĂȘme si vous vendez vos articles sur Amazon et que vous vous occupez vous-mĂȘme de la livraison, vous devrez payer des frais. Dans ce cas, vous opĂ©rez comme un vendeur Amazon FBM.
QUELLE EST LA DIFFĂRENCE ENTRE AMAZON FBA ET AMAZON FBM ?
FBA (Fulfilled by Amazon) est le service de stockage et dâexĂ©cution des commandes dâAmazon, qui permet aux marchands de soumettre des marchandises Ă un entrepĂŽt Amazon et de faire expĂ©dier leurs commandes par Amazon.
FBM (Fulfilled by Merchant) est une technique dâexĂ©cution dans laquelle le vendeur assume lâentiĂšre responsabilitĂ© du stockage des stocks et de lâexĂ©cution des commandes.
Amazon facture un coĂ»t dâexĂ©cution ainsi que des frais mensuels de stockage des stocks lorsque vous utilisez le FBA. Vous pouvez stocker et envoyer les articles vous-mĂȘme en utilisant le FBM ou confier lâexĂ©cution des commandes Ă un tiers (qui nâest pas Amazon).
VENDRE SUR AMAZON FBA : 10 ĂTAPES Ă SUIVRE POUR RĂUSSIR
ĂTAPE 1 : CRĂER UN BUSINESS PLAN
Pour lancer une entreprise Amazon FBA, vous devez mettre en place une stratĂ©gie afin de garantir que tout fonctionne bien. Un business plan doit comprendre, entre autres, la mission de votre entreprise, lâanalyse du marchĂ©, les biens et services, la stratĂ©gie de marketing et de vente, ainsi que les projections financiĂšres. Il y a plusieurs choses dont vous devez ĂȘtre conscient. Vous devez faire des recherches sur le secteur, suivre les tendances, apprendre Ă connaĂźtre vos concurrents et dĂ©terminer le type de produits que vous voulez offrir ainsi que le montant que vous voulez dĂ©penser pour lâapprovisionnement en produits, le marketing et la promotion. Ălaborez une stratĂ©gie prĂ©liminaire pour le calendrier de votre entreprise et les tĂąches commerciales importantes
ĂTAPE 2 : IDENTIFIER UNE NICHE
Pour vendre en dropshipping sur Amazon, vous devez dâabord choisir une niche, une thĂ©matique. Ce choix est essentiel pour votre rĂ©ussite. Pour gĂ©rer une entreprise prospĂšre, vous devez mener une Ă©tude de marchĂ© et choisir des articles pertinents Ă la mode et compĂ©titifs qui correspondent Ă votre passion et Ă vos intĂ©rĂȘts.
Renseignez-vous sur la tendance du produit et Ă©tudiez son impact Ă©motionnel, son utilitĂ© pratique, sa visibilitĂ© et sa reconnaissance. Je vous conseille vivement dâĂ©viter dâutiliser des produits saisonniers et pĂ©rissables.
ĂTAPE 3 : ĂTUDIER LE MARCHĂ
Une fois que vous avez déterminé votre niche, vous devez la valider par une étude de marché. Suivez les ventes de vos concurrents au fil du temps. En suivant vos concurrents, vous obtiendrez une image plus précise du marché, de la niche ou du secteur.
Vous pouvez utilisez des logiciels comme Jungle Scout pour identifier les produits qui se vendent le mieux sur Amazon.
Une autre option consiste à interagir avec de nombreux fournisseurs ou acheteurs pour connaßtre leurs réactions aux articles ; vous pouvez effectuer un sondage.
Si vous constatez que les chiffres de vente du marchĂ© sont constants, vous pouvez aller de lâavant avec votre plan. Dans un marchĂ© stable, vous pouvez poursuivre votre stratĂ©gie.
ĂTAPE 4 : TROUVER UN BON FOURNISSEUR
AprĂšs avoir dĂ©terminĂ© votre niche, vous devrez trouver un fournisseur de vos produits. Il existe plusieurs mĂ©thodes pour trouver des informations sur les fournisseurs. Les fournisseurs peuvent ĂȘtre trouvĂ©s sur Alibaba et dâautres plateformes B2B telles quâAliExpress ou Cdisount dropshipping. Vous rencontrerez trĂšs probablement quelques fournisseurs potentiels. Si possible, obtenez leurs coordonnĂ©es ainsi que toute autre information de base.
Vous pouvez Ă©galement effectuer une recherche sur Google ou prendre contact avec des fournisseurs lors de manifestations commerciales. Les salons professionnels sont un excellent moyen de rencontrer des fournisseurs et de sâinformer sur leurs produits en un court laps de temps. Vous pouvez Ă©galement vous rendre chez les fournisseurs pour rechercher des vendeurs en fonction de la distribution de lâindustrie.
Vous devez contacter ces fournisseurs afin de sélectionner celui qui vous convient le mieux. Envoyez des emails, appelez-les et rendez-vous dans leurs locaux.
Demandez les prix et la quantitĂ© minimale de commande (QM), ainsi que sur la limite de commande, la qualitĂ© des produits, les frais dâexpĂ©dition et leur capacitĂ© de fabrication, entre autres.
Nâoubliez pas de commander des Ă©chantillons pour Ă©valuer la qualitĂ© du produit. Avant de choisir un fournisseur, vĂ©rifiez personnellement les marchandises ou engagez des inspecteurs de qualitĂ© expĂ©rimentĂ©s.
ĂTAPE 5 : PASSER VOS COMMANDES
Une fois que vous avez choisi un fournisseur, vous devez passer une commande.
Dans la plupart des cas, la commande initiale doit ĂȘtre modeste. Vous pouvez passer une petite commande et lâutiliser pour tester le marchĂ© et recueillir vos premiers commentaires clients. Ce type de test est une excellente approche pour valider le marchĂ© de vos articles.
Nâoubliez pas de contacter frĂ©quemment votre fournisseur pour Ă©viter les malentendus. Essayez de dâindiquer les spĂ©cifications importantes noir sur blanc, et faites les ajustements nĂ©cessaires dĂšs que possible.
Lorsque vous passez une commande, une inspection de la qualitĂ© du produit doit ĂȘtre effectuĂ©e. Avant lâexpĂ©dition, assurez-vous que la marchandise soit conforme Ă vos demandes.

ĂTAPE 6 : CRĂER UN COMPTE AMAZON FBA
Si vous nâavez pas encore de compte vendeur Amazon, vous devez dâabord vous inscrire pour en obtenir un. Il existe deux types de comptes :
- Les comptes de vendeur individuel
- Les comptes de vendeur professionnel
Le premier est gratuit le premier mois, mais vous devrez payer environ 1 ⏠pour chaque article que vous vendez sur Amazon. Le vendeur pro offre des fonctionnalités supplémentaires et coûte 39 euros par mois. Vous pouvez sélectionner le type de compte en fonction du budget de votre entreprise.
ĂTAPE 7 : CRĂER UN LISTING PRODUIT
Pour ajouter vos articles sur Amazon, vous devez dâabord Ă©tablir des listings de produits. La production de votre liste comporte plusieurs Ă©tapes. Vous devez inclure des photos en haute rĂ©solution. Assurez-vous que vos achats sont âĂ©ligibles Ă Primeâ et profitez des choix de livraison gratuite offerts aux membres de Prime. Si vous nâavez pas beaucoup de produits, vous pouvez les lister manuellement. Sinon, vous pouvez soumettre une feuille de calcul regroupant tous les produits. Efforcez-vous dâinclure suffisamment dâinformations sur vos articles et de rendre votre liste de produits attrayante.
ĂTAPE 8 : GĂRER LE STOCK
Les vendeurs Amazon FBA doivent surveiller de prĂšs leur inventaire. Le niveau des stocks est trĂšs important. Essayez dâentretenir et de rĂ©approvisionner vos stocks avec soin. Il est essentiel que vous ayez suffisamment de produits Ă vendre et que le niveau de vos stocks soit adaptĂ© Ă votre marchĂ© et Ă vos ventes.
Au fur et Ă mesure que les commandes sont passĂ©es, Amazon rĂ©duit automatiquement votre niveau de stock. Veillez Ă ce que votre niveau de stock soit rĂ©guliĂšrement mis Ă jour pour reflĂ©ter la disponibilitĂ© rĂ©elle de votre article. Un systĂšme complexe peut ĂȘtre utilisĂ© pour combiner vos donnĂ©es de vente et de stock.
Si vous constatez quâun article est sur le point dâĂȘtre Ă©puisĂ©, essayez de modifier votre stratĂ©gie marketing et dâorganiser les commandes auprĂšs des fournisseurs pour remplacer votre niveau de stock.
ĂTAPE 9 : OBTENIR DES AVIS CLIENTS
Les clients, comme nous le savons tous, sont enclins Ă regarder les commentaires postĂ©s par les consommateurs prĂ©cĂ©dents qui ont achetĂ© lâarticle. Les avis des clients dâAmazon sont essentiels au succĂšs de votre entreprise. Câest la confiance que vous avez Ă©tablie avec vos consommateurs cibles.
Ces tĂ©moignages servent de preuve sociale pour votre entreprise et ses produits. Par consĂ©quent, vous devez assurer le suivi de lâexpĂ©rience dâachat de lâacheteur afin quâil puisse fournir des commentaires.
Vous pouvez y parvenir de différentes maniÚres. Vous pouvez envoyer des courriels aux consommateurs pour connaßtre leur avis sur vos produits et services.
Vous pouvez crĂ©er un compte sur les mĂ©dias sociaux et essayer dâobtenir les commentaires des clients par le biais de la plateforme de mĂ©dias sociaux.
Pour amĂ©liorer vos ventes et vos conversions, essayez dâacquĂ©rir davantage de commentaires favorables.
ĂTAPE 10 : AMĂLIORER LE LISTING DE PRODUITS
Optimisez votre listing de produits pour attirer davantage de visiteurs et améliorer vos ventes.
Pour les marchands Amazon, lâoptimisation doit ĂȘtre une activitĂ© constante.
Commencez par le mot-clĂ©. Trouvez des mots-clĂ©s pertinents et intĂ©grez-les dans les titres, les caractĂ©ristiques, les descriptions, etc. de vos produits. Utilisez lâalgorithme dâAmazon au profit de votre activitĂ©.
La pertinence des mots-clĂ©s de votre produit est importante pour lâexposition du produit et les ventes. Le planificateur de mots-clĂ©s de Google vous aidera Ă dĂ©terminer les mots-clĂ©s de vos articles.
Les images sont également importantes. Vous pouvez utiliser de 5 à 7 photos du produit sous différents angles et dans différents contextes pour montrer la taille, les caractéristiques et le design de vos articles. Faites en sorte que les clients soient aussi clairs et séduisants que possible.
Présentez toujours les informations les plus importantes que les acheteurs veulent connaßtre en priorité. Mettez-vous à la place des clients, démontrez la valeur de vos articles et incluez les garanties qui accompagnent vos offres.
Essayez dâutiliser des mots attrayants pour la rĂ©daction de votre description produit. Veillez Ă ce que la description soit brĂšve et concise, et assurez-vous quâelle est comprĂ©hensible. Utilisez des termes ou des phrases dâappel Ă lâaction chaque fois que cela est possible pour maximiser les ventes et les conversions.
COMBIEN COĂTE AMAZON FBA ?
Les coĂ»ts dâAmazon FBA sont calculĂ©s en fonction de trois facteurs :
- Le pays
- La taille
- Le poids
Par consĂ©quent, le stockage des articles sur Amazon diffĂšre en fonction de diverses caractĂ©ristiques et ne peut ĂȘtre gĂ©nĂ©ralisĂ©.
Les frais de livraison et de stockage sont tous deux impliquĂ©s dans ce cas. Amazon vous facture des frais de livraison lorsque vous lui passez une commande. Ces frais sont dĂ©terminĂ©s par le poids et les dimensions de lâarticle qui vous est envoyĂ©. Le produit et son emballage sont ici spĂ©cifiquement mesurĂ©s.
Le stockage mensuel dans le centre de traitement des commandes dâAmazon est Ă©galement inclus dans le prix dâAmazon FBA. Le coĂ»t du stockage mensuel est dĂ©terminĂ© par la taille de la marchandise dans son emballage. Les marchands qui sont nouveaux sur la plateforme peuvent tester le service gratuitement dans un premier temps. Les articles peuvent Ă©galement ĂȘtre inscrits sur la place de marchĂ© gratuitement jusquâĂ une pĂ©riode donnĂ©e. Le fait que vous puissiez vous Ă©pargner le travail de crĂ©ation de votre propre entreprise en ligne est assez pratique.

CALCULATEUR DE COĂT DE AMAZON
En rĂ©alitĂ©, chaque marchand doit payer des frais distincts pour lâexĂ©cution des commandes par Amazon. Comment sây prendre pour les calculer ? Amazon met Ă disposition un calculateur Amazon FBA oĂč les frais peuvent ĂȘtre calculĂ©s en entrant divers paramĂštres.
Le calculateur FBA officiel dâAmazon, en revanche, ne donne que des estimations. Celles-ci doivent ĂȘtre considĂ©rĂ©es avec scepticisme. Malheureusement, la calculatrice nâintĂšgre pas tous les chiffres de profit nĂ©cessaires. Par consĂ©quent, nous proposons de vĂ©rifier si le produit atteint les gains prĂ©vus aprĂšs le lancement des ventes.
Bien que la calculatrice utilise les donnĂ©es de votre produit pour effectuer ses calculs, Amazon utilise ses propres mesures. De mĂȘme, Amazon choisit lâemballage sur place, qui peut diffĂ©rer de ce que vous indiquez dans le calculateur.
Les frais de stockage sont pris en compte dans le calculateur Amazon, mais vous devez savoir que les rĂ©sultats peuvent varier. Amazon facture diffĂ©rents frais de stockage pour vos achats en fonction du mois. Par exemple, dâoctobre Ă dĂ©cembre, les coĂ»ts sont plus Ă©levĂ©s que les mois prĂ©cĂ©dents. Cela est trĂšs probablement liĂ© Ă la pĂ©riode de NoĂ«l.
Par consĂ©quent, le calculateur FBA inclut ces frais pour le commerçant. Toutefois, seuls les coĂ»ts du mois en cours sont indiquĂ©s en tant que valeur. Bien que la calculatrice FBA puisse ĂȘtre utilisĂ©e pour calculer les coĂ»ts, les commerçants doivent considĂ©rer que les rĂ©sultats sont simplement suggestifs.
AVANTAGES ET INCONVĂNIENTS DE VENDRE SUR AMAZON ?
LES 10 PRINCIPAUX AVANTAGES DâAMAZON FBA
- Gain de temps, de personnel et de service client.
- Amazon Prime assure une livraison rapide.
- La marque, la familiaritĂ© et la popularitĂ© dâAmazon aideront Ă dĂ©velopper et Ă construire rapidement votre activitĂ©.
- Vous pouvez surveiller votre stock en ligne.
- Vos articles bĂ©nĂ©ficieront dâune publicitĂ© et dâun marketing gratuits.
- Les frais de livraison pour un article léger seront relativement minimes, et les membres Prime bénéficieront de la livraison gratuite.
- Emballage : Si vous vendez un produit dĂ©licat ou fragile, vous pouvez ĂȘtre sĂ»r quâil sera emballĂ© et livrĂ© de maniĂšre irrĂ©prochable. Si un produit est endommagĂ©, Amazon rembourse une partie des frais.
- En tant que vendeur, vous nâĂȘtes pas limitĂ© Ă un seul site ; vous pouvez utiliser FBA pour lancer plusieurs activitĂ©s indĂ©pendantes.
- Vos gains peuvent ĂȘtre distribuĂ©s sur une base hebdomadaire.
- Pour livrer dans le monde entier, un seul compte bancaire est nécessaire.
LES 9 PRINCIPAUX INCONVĂNIENTS DâAMAZON FBA
- Vous devez dâabord acheter vos articles en gros. Vous aurez donc besoin de fonds pour commencer.
- Retour SAV : si votre marchandise a Ă©tĂ© endommagĂ©e, vous ne serez remboursĂ© que de 50 Ă 60 % du prix du produit, en fonction du prix actuel du marchĂ© de ce produit, vous risquez donc de perdre de lâargent.
- Vos achats peuvent ĂȘtre payĂ©s instantanĂ©ment en contre-remboursement. Par consĂ©quent, la probabilitĂ© dâun retour SAV augmente.
- Que vous vendiez ou non, les frais de stockage restent les mĂȘmes.
- Amazon applique des normes extrĂȘmement strictes.
- Les articles volumineux et encombrants sont rarement rentables et entraßnent des prix trÚs élevés, car le stockage devient plus coûteux.
- Vous devez ĂȘtre conscient que vous vendez constamment sous la marque Amazon. Cela rend difficile lâĂ©tablissement de relations avec les consommateurs et lâĂ©tablissement dâune bonne rĂ©putation. Le FBA, par exemple, ne vous permet pas de dĂ©velopper une liste dâe-mails.
- Une forte concurrence : Amazon est la plus grande société ecommerce au monde, la rivalité est donc féroce.
- DĂ©pendance totale vis-Ă -vis dâAmazon : Vous devez vous fier entiĂšrement Ă la mĂ©thode dâexpĂ©dition dâAmazon, ce qui met votre activitĂ© hors de votre contrĂŽle.
FAQ : QUESTIONS / RĂPONSES
- Quâest-ce que le programme Amazon Fulfillment by Amazon (FBA) ?
FBA, ou âFulfillment by Amazonâ, est un terme qui dĂ©signe le programme âAmazon Fulfillmentâ. Les marchands peuvent vendre leurs propres articles sur la place de marchĂ© dâAmazon via le programme Amazon FBA, et Amazon se charge dâune partie de la logistique. Le stockage, lâemballage, lâaffranchissement et la livraison des articles au client final sont tous inclus.
- Comment puis-je mâinscrire au programme FBA dâAmazon ?
Vous devez dâabord enregistrer votre entreprise, crĂ©er un compte commercial et demander un numĂ©ro dâidentification fiscale avant de pouvoir commencer Ă vendre sur Amazon FBA. Lâimportation de produits dans lâUE nĂ©cessite Ă©galement un numĂ©ro EORI.
Dans le Seller Central dâAmazon (https://sellercentral.amazon.fr/), vous pouvez vous inscrire Ă Amazon FBA en quelques clics seulement. Il suffit de choisir Sâinscrire puis Sâenregistrer dans les menus dĂ©roulants.
- Pour Amazon FBA, quelle forme juridique dois-je utiliser ?
En général, Amazon FBA accepte une grande variété de formes juridiques.
- Quâest-ce que le programme Amazon Fulfillment by Amazon (FBA) et comment fonctionne-t-il ?
Tout vendeur Amazon peut utiliser le service FBA pour stocker ses produits dans les centres dâexĂ©cution dâAmazon. Lorsquâun produit est vendu sur la place de marchĂ© Amazon, Amazon se charge de lâemballage et de la livraison Ă lâutilisateur final. FBA fournit Ă©galement des services tels que le traitement des retours et lâassistance Ă la clientĂšle.
- Quel est le prix par article pratiqué par Amazon ?
Hormis les frais de vente mensuels de 39 âŹ, les coĂ»ts sont dĂ©terminĂ©s par la taille, le poids et la catĂ©gorie de vente des marchandises. Dans la plupart des catĂ©gories, la commission est de 15 % du prix de vente. Tous les frais supplĂ©mentaires sont dĂ©terminĂ©s par le nombre dâobjets conservĂ©s et leur taille.
- Quel est le capital de dĂ©marrage dâAmazon FBA ?
La somme dâargent dont vous aurez besoin pour dĂ©marrer dĂ©pend totalement de vos objectifs et de votre produit. Quelques centaines dâeuros, en revanche, ne seront pas suffisants pour commencer Ă vendre sur Amazon FBA.
- Quâest-ce quâune entreprise de Fulfillment by Amazon (FBA) ?
Une entreprise qui vend des articles physiques via la place de marchĂ© en ligne dâAmazon et qui utilise le service dâexĂ©cution des commandes dâAmazon est appelĂ©e une entreprise FBA (Amazon Fulfillment by Amazon). GrĂące Ă ce service, Amazon retire certaines responsabilitĂ©s logistiques des mains de lâentreprise, ce qui simplifie lâentrĂ©e des nouveaux venus sur le marchĂ© de la vente au dĂ©tail en ligne.
MON AVIS SUR AMAZON FBA
Le systĂšme Fulfillment by Amazon prĂ©sente plusieurs avantages. Il nây a pas dâapproche plus simple pour vendre vos produits. Amazon FBA vous fournit des solutions idĂ©ales pour toutes les opĂ©rations que vous devriez autrement gĂ©rer par vous-mĂȘme. Cela vous Ă©pargne beaucoup dâanxiĂ©tĂ© et de tension.
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