Le guide ultime des outils sans code en 2023

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Le guide ultime des outils sans code en 2023

Choisir les bons outils sans code est écrasant. Dans ce guide, nous décomposons les avantages et les inconvénients de chaque outil et donnons notre recommandation ultime sur le meilleur outil pour ce que vous voulez construire.
Ce guide couvre les domaines suivants dans l'espace sans code :

Sites Internet

La création de sites Web est un cas d'utilisation fantastique pour le no-code. Dans presque tous les cas, la création de sites Web de base sans code est une meilleure solution que l'utilisation de code.

Rapide vue d'ensemble

Flux Web
  • Le plus puissant, idéal pour les sites Web complexes comportant de nombreuses pages, un CMS (système de gestion de contenu) et des interactions de conception.
Espace carré
  • Un bel équilibre entre facilité d'utilisation et personnalisable, mais moins puissant que Webflow
Carrard
  • Idéal pour les pages de destination simples et les sites Web que vous pouvez personnaliser. Constructeur de site Web le plus abordable.
d'autant plus
  • Idéal pour créer des sites Web bien conçus sans personnalisation
Utilisé pour créer des sites Web

Tarification

  • Construction gratuite avec un domaine Webflow et des fonctionnalités CMS limitées
  • 12 $/mois - 36 $/mois pour les domaines personnalisés et les visites mensuelles supplémentaires et le stockage de données, et des fonctionnalités supplémentaires comme le commerce électronique

Avantages du flux Web

  • Contrôle complet sur tous les aspects de la conception Web
  • Peut créer des sites Web de niveau professionnel
  • Peut exporter du code (CSS/HTML) pour héberger le site Web par vous-même
  • Excellentes intégrations avec d'autres outils sans code comme Jetboost (recherche avancée, filtrage et plus de données de site Webflow) et Memberstack (créer des adhésions et masquer le contenu premium).
  • Le CMS Webflow vous permet de créer dynamiquement des pages ou d'insérer du contenu stocké dans une base de données de contenu. Un CMS est comme une base de données qui contient des informations sur le contenu de votre site Web. Encore un peu confus ? En savoir plus sur ce qu'est un CMS ici.
  • Communauté fantastique
  • Meilleur concepteur / constructeur réactif
  • Beaucoup de modèles

Désavantages

  • Courbe d'apprentissage légèrement plus élevée
  • Coût un peu plus élevé

Ce que vous pouvez créer avec Webflow

  • Sites Web d'entreprise avec des pages créées dynamiquement via le CMS Webflow
  • Pages de destination
  • Applications d'adhésion avec comptes (un site comme No Code MBA)
  • Sites de contenu (comme Startup Stash)
  • Blogues personnalisés
  • E-commerce sites
  • Places de marché où vous facturez un abonnement pour accéder à tout le contenu

Ce que vous ne pouvez pas créer avec Webflow

  • Applications Web avec une logique complexe (consultez Glide ou Bubble )
  • Des places de marché comme Fiverr (consultez ShareTribe )
  • Applications mobiles (consultez Glide ou Adalo )

Recommandation / Alternatives

Webflow est un outil polyvalent, ce qui en fait une excellente option pour de nombreux types de projets.

Pour les sites Web généraux, c'est mon premier choix car il peut être entièrement personnalisé et dispose d'un CMS intégré pour créer dynamiquement des pages (par exemple, vous pouvez créer automatiquement une page pour chaque projet de votre portefeuille). Squarespace est le plus similaire pour les sites Web généraux - il est plus facile à utiliser mais moins puissant.

Pour les pages de destination de base, des outils comme Umso et Carrd sont plus faciles à utiliser mais aussi moins personnalisables.

Pour les applications Web, Webflow s'intègre à Memberstack pour créer des applications d'adhésion payantes. C'est idéal pour les sites avec du contenu caché premium tels que No Code MBA.

Pour les places de marché, Webflow est idéal si vous facturez un abonnement pour accéder à tout le contenu. Si vous devez gérer les paiements directement aux fournisseurs, je vous suggère ShareTribe .

Pour les magasins de commerce électronique, Webflow est une excellente option si vous souhaitez donner la priorité à la conception par rapport aux fonctionnalités de commerce électronique plus complexes. Dans presque tous les autres cas, je suggérerais Shopify car il est plus facile à utiliser et dispose d'un plus grand écosystème d'applications et d'une communauté pour le commerce électronique.

Pour les applications Web avec une logique plus complexe, je recommanderais Glide ou Bubble .

Utilisé pour créer des sites Web

Tarification

  • Essai gratuit, mais pas de version gratuite
  • 12 $/mois - 40 $/mois pour les domaines personnalisés et des fonctionnalités supplémentaires telles que le commerce électronique et les abonnements

Avantages de Squarespace

  • Facile à créer de beaux designs 
  • Peut créer des sites Web de plusieurs pages
  • Conception réactive 
  • Fonctionnalité de commerce électronique, mais plus limitée que Shopify ou Webflow
  • Beaucoup de modèles

Désavantages

  • Vous n'avez pas le contrôle total sur la conception
  • Aucun CMS, ne peut créer automatiquement des pages ou insérer dynamiquement du contenu comme le fait Webflow. 

Ce que vous pouvez construire avec Squarespace

  • Sites Web d'entreprise
  • Pages de destination
  • Blogues personnalisés
  • E-commerce sites

Ce que vous ne pouvez pas construire avec Squarespace

  • Sites Web avec un CMS qui crée des pages dynamiquement (consultez Webflow )
  • Sites Web avec un contrôle total sur la conception (consultez Webflow )
  • Applications Web avec une logique complexe (consultez Glide ou Bubble )

Recommandation / Alternatives

Squarespace est une bonne option pour les sites Web commerciaux simples (imaginez un site Web de 5 pages pour un cabinet médical). C'est un bon compromis entre un site Web facile à utiliser et fonctionnel.

Pour des sites Web de meilleure qualité avec plus de personnalisation et un CMS, j'opterais pour Webflow . L'avantage de Squarespace sur Webflow est que Squarespace est plus facile à utiliser.

Pour des sites Web et des pages de destination plus simples, j'opterais pour Umso ou Carrd, car ils sont encore plus faciles à utiliser.

Utilisé pour créer des sites Web

Tarification

  • Plan de base gratuit avec le domaine carrd.co et jusqu'à 3 sites
  • 9 $/an - 49 $/an pour les domaines personnalisés et pas de marque, sites publiés supplémentaires, plus de stockage de données et de fonctionnalités

Avantages de Carrard

  • Simple à utiliser
  • Idéal pour les sites Web d'une page
  • Peut s'intégrer à Stripe pour les paiements (fonctionnalité de commerce électronique limitée)
  • S'intègre à des plateformes comme Mailchimp pour collecter des e-mails
  • Sensible
  • Constructeur de site Web le plus abordable (aussi peu que 9 $ / an)

Désavantages

  • Impossible d'exporter le code
  • Pas aussi personnalisable que Webflow
  • Pas de CMS - avoir à coder en dur dans le contenu ou intégrer un CMS Airtable

Ce que vous pouvez construire avec Carrd

  • Des sites Web simples avec un contrôle total sur la conception
  • Pages de destination
  • Simple e-commerce sites

Ce que vous ne pouvez pas construire avec Carrd

  • Sites Web avec un CMS qui crée des pages dynamiquement (consultez Webflow )
  • Sites Web multipages (consultez Webflow ou Squarespace )
  • Applications Web avec une logique complexe (consultez Glide ou Bubble )

Recommandation / Alternatives

Carrd est idéal pour les sites Web simples d'une page. Il combine une courbe d'apprentissage facile avec une personnalisation élevée. C'est parfait pour tester une idée.

Umso est une autre excellente option pour ce cas d' utilisation.

Vous pouvez également utiliser des outils tels que Webflow et Squarespace , mais pour les sites simples, ces outils peuvent être exagérés.

Utilisé pour créer des sites Web

Tarification

  • Plan de base gratuit pour 1 site avec un domaine Umso
  • 29 $/mois - 99 $/mois pour les domaines personnalisés et sans image de marque, sites publiés supplémentaires, code personnalisé, paiement par bande et fonctionnalités supplémentaires

Avantages de tous

  • Simple à utiliser
  • Idéal pour les sites Web d'une page
  • Beaucoup de modèles, pour que votre site soit superbe avec peu d'effort

Désavantages

  • Le design n'est pas très personnalisable

Ce que vous pouvez construire avec Umso

  • Des sites Web simples et beaux sans contrôle total sur la conception
  • Pages de destination

Ce que vous ne pouvez pas construire avec Umso

  • Un site Web simple avec un contrôle total sur la conception (consultez Carrd )
  • Sites Web avec un CMS qui crée des pages dynamiquement (consultez Webflow )
  • Sites Web multipages (consultez Webflow ou Squarespace )
  • Applications Web avec une logique complexe (consultez Glide ou Bubble )

Recommandation / Alternatives

Umso est idéal pour créer rapidement un site attrayant, même si vous n'avez aucun sens du design. Il est parfait pour créer une page de destination ou un site Web simple pour votre entreprise.

Carrd est une autre excellente option pour ce cas d' utilisation, mais Carrd a une courbe d'apprentissage plus élevée et nécessite plus de talent en conception pour que votre site soit beau.

Des outils comme Webflow et Squarespace peuvent également être utilisés, mais je ne les recommanderais pas pour des sites très simples dans la plupart des cas.

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applications

L'utilisation sans code est un excellent moyen de créer le MVP de votre application. Vous économiserez plus de 20 000 $ en frais de développement, itérerez plus rapidement et développerez en quelques jours, et non en mois.

Rapide vue d'ensemble

Glisser
  • Simple mais puissant. Utiliser une feuille Google pour créer des applications
  • Idéal pour créer des MVP et des applications internes
Fou
  • Constructeur d'applications mobiles le plus puissant, mais courbe d'apprentissage plus élevée
  • À utiliser si vous devez publier sur une boutique d'applications
Bulle
  • Le constructeur d'applications générales le plus puissant, idéal pour les applications Web de bureau
PartagerTribe
  • Idéal pour créer des places de marché
Plus doux
  • Idéal pour créer des applications Web simples avec moins de personnalisation
Flux Web
  • Combinez avec Memberstack et Airtable pour créer des applications Web simples
Utilisé pour créer des applications mobiles

Tarification

  • Plan de base gratuit avec le domaine glideapp.io, la marque Glide, la connexion publique et le stockage de données limité
  • 32 $/mois - 40 $/mois (+ 2 $/utilisateur privé) pour les domaines personnalisés, jusqu'à 25 000 lignes de données, pas de marque Glide, frais de transaction réduits, applications privées et plus de fonctionnalités

Avantages de la glisse

  • Expérience de création d'applications simple/magique
  • Construire à l'aide d'une feuille de calcul Google, il est donc facile de le récupérer
  • Améliorer constamment le produit
  • Communauté active
  • Peut créer à peu près n'importe quel type d'application (application mobile ou Web)
  • Fonctions de sécurité solides

Désavantages

  • Application Web progressive uniquement (ne peut pas être téléchargée dans l'App Store)
  • Impossible d'offrir des achats intégrés 
  • Limite de lignes de base de données (25 000 lignes)
  • Un peu limité dans la conception 
  • Les utilisateurs peuvent utiliser votre application en mode bureau, mais l'interface utilisateur de l'application Glide fonctionne mieux sur mobile que sur ordinateur actuellement
  • Pas de notifications push (peut contourner cela avec Zapier pour les e-mails/textes)

Ce que vous pouvez construire avec Glide

  • Versions MVP d'applications mobiles comme Tinder et Zillow
  • Applications avec comptes d'utilisateurs et logique complexe

Ce que vous ne pouvez pas construire avec Glide

  • Publiez votre application sur l'App Store (consultez Adalo )
  • Applications nécessitant une connexion à une API

Recommandation / Alternatives

Glide est idéal pour créer des MVP pour votre entreprise ou pour créer des applications internes.

Vous pouvez créer des comptes d'utilisateurs, stocker et afficher des données à partir d'une base de données et créer une logique complexe. Vous pouvez créer des applications telles que Tinder, Zillow, Headspace et bien d'autres à l'aide de Glide.

Pour plus d'applications qui doivent être dans un magasin d'applications ou se connecter avec des API, j'utiliserais Adalo .

Si vous souhaitez créer une application Web avec une conception et un accès API plus personnalisables, je vous recommande Bubble .

Dans tous les autres cas, j'adore Glide et je pense que c'est une excellente option pour votre application sans code.

Utilisé pour créer des applications mobiles

Tarification

  • Forfait gratuit avec applications illimitées, un domaine Adalo et la marque Adalo, avec jusqu'à 50 lignes de données
  • 50 $/mois - 200 $/mois pour les domaines personnalisés, la publication sur Apple et Google Stores, la connexion à des collections de données externes, des actions personnalisées et un stockage de données supplémentaire

Avantages d'Adalo

  • Peut créer des applications natives pouvant être téléchargées dans l'App Store 
  • Peut également créer des applications de bureau
  • Achats intégrés 
  • Peut créer à peu près n'importe quelle expérience d'application 
  • Peut se connecter aux API

Désavantages

  • Courbe d'apprentissage plus élevée 
  • Semble traverser des difficultés de croissance. J'ai remarqué que les applications publiées s'exécutent un peu plus lentement que je ne le souhaiterais.

Ce que vous pouvez construire avec Adalo

  • Versions MVP d'applications mobiles comme Tinder et Zillow
  • Applications de bureau
  • Applications avec comptes d'utilisateurs et logique complexe
  • Applications complexes nécessitant des connexions API
  • Publier des applications sur l'App Store

Recommandation / Alternatives

Adalo est idéal pour créer des applications mobiles qui nécessitent l'un des éléments suivants : publication dans une boutique d'applications, achats intégrés ou connexion à des API.

Dans la plupart des autres cas, je suggérerais Glide car il est plus facile à utiliser et fonctionne plus rapidement pour les utilisateurs finaux.

Utilisé pour créer des sites Web et des applications mobiles

Tarification

  • Plan de base gratuit avec applications illimitées, 1 domaine personnalisé, marque Softr et données limitées (200 enregistrements d'Airtable)
  • 24 $/mois pour les sites Web de marketing ou les sites Web d'annuaire sans image de marque
  • 65 $/mois - 165 $/mois pour les applications avec des connexions, pas de marque, plus de domaines personnalisés, des adhésions et un stockage de données supplémentaire

Avantages de Softr

  • Peut créer des sites Web et des applications Web de base (tableaux d'emploi ou sites d'adhésion) en utilisant Airtable comme backend pour stocker vos données
  • Facile à utiliser : utilisez des blocs de construction réactifs
  • Accepter les paiements
  • Collecter des données avec des formulaires
  • Ajoutez votre propre code personnalisé si nécessaire
  • Intégration avec d'autres outils sans code comme Zapier et Make
  • De nombreux modèles

Désavantages

  • Limité aux blocs de construction (vous ne pouvez pas tout personnaliser sur votre site)
  • Impossible de créer une logique plus complexe dans les applications Web (consultez Bubble ou Glide pour une logique plus complexe

Ce que vous pouvez construire avec Softr

  • Sites Web statiques
  • Jobboards
  • Sites d'adhésion avec paiement
  • Plateformes de réservation (à venir)

Ce que vous ne pouvez pas construire avec Softr

  • Applications Web plus complexes

Recommandation / Alternatives

Softr est idéal pour créer des sites d'adhésion simples et des sites Web qui fonctionnent bien prêts à l'emploi. Vous ne voulez pas tout personnaliser sur le fonctionnement de votre site, mais vous voulez qu'il fonctionne tout de suite.

Si vous voulez plus de contrôle sur la conception et plus de complexité, je recommanderais Webflow connecté à Memberstack pour un site d'adhésion, mais cela s'accompagne également d'une courbe d'apprentissage plus élevée.

Si vous cherchez à créer une application Web avec une logique plus complexe, je vous recommande de consulter Bubble ou Glide .

Utilisé pour créer des applications Web

Tarification

  • Plan de base gratuit avec le domaine bubble.io, marque Bubble, stockage de données limité
  • 25 $/mois - 115 $/mois pour les domaines personnalisés et pas de branding, workflows planifiés, versions de développement et stockage de données supplémentaire

Avantages de la bulle

  • Générateur d'applications Web puissant
  • Peut créer à peu près n'importe quel type d'application Web
  • Peut intégrer des API
  • Beaucoup de modèles 
  • Communauté active

Désavantages

  • Plus difficile de créer le design de votre application que d'autres outils. Cependant, à partir de novembre 2021, Bubble a publié un nouveau concepteur réactif, ce qui rend la conception beaucoup plus facile que par le passé.
  • Les applications publiées peuvent être légèrement lentes

Recommandation / Alternatives

Bubble est idéal pour les MVP d'applications Web plus complexes et pour la création d'applications Web évolutives.

C'est un outil vraiment puissant qui peut créer à peu près n'importe quelle application Web, mais qui s'accompagne également d'une courbe d'apprentissage plus élevée.

J'utiliserais Bubble dans les cas où votre cas d'utilisation est trop complexe pour Glide ou Webflow .

Utilisé pour créer des applications de marché

Tarification

  • Essai gratuit de 30 jours, mais pas de plan gratuit
  • 79 $/mois avec jusqu'à 100 utilisateurs, un domaine ShareTribe et la marque ShareTribe
  • 119 $/mois - 239 $/mois pour plus d'utilisateurs, pas de marque ShareTribe et un domaine personnalisé

Avantages de ShareTribe

  • Excellent logiciel de marché prêt à l'emploi avec ShareTribe Go
  • Comprend une grande partie de ce que vous voulez sur un marché (paiements, avis, listes, etc.)
  • Offre ShareTribe Flex - une version low-code. Vous avez besoin d'un développeur, mais vous pouvez créer un marché complexe avec tout ce que vous voulez à un coût bien inférieur à celui de partir de zéro.

Désavantages

  • ShareTribe Go est un peu limité dans la flexibilité de conception et les options de paiement
  • Un peu cher

Ce que vous pouvez construire avec ShareTribe

  • Places de marché comme Airbnb et Fiverr avec profils, listes, paiement, recherche, filtrage et avis

Ce que vous ne pouvez pas construire avec ShareTribe

  • Expérience utilisateur personnalisée (consultez ShareTribe Flex , qui nécessite un développeur, pour plus de marchés personnalisés)
  • Une application mobile (Découvrez ShareTribe Flex, Glide ou Adalo )

Recommandation / Alternatives

Si ShareTribe Go correspond à votre cas d'utilisation, c'est le meilleur moyen de faire décoller votre marché.

Pour les places de marché où vous avez des besoins plus complexes, je vous suggère de créer une place de marché personnalisée dans Glide , Bubble ou ShareTribe Flex (en fonction de vos besoins).

E-commerce

Comme pour la création d'un site Web de base, pour le commerce électronique, je recommanderais toujours d'utiliser un outil sans code. Shopify est l'étalon-or ici, utilisé par les petits entrepreneurs ainsi que par les grandes marques comme GymShark, Heinz et Lady Gaga.

Rapide vue d'ensemble

Shopify
  • Le plus puissant et facile à utiliser, recommandé dans presque tous les cas de commerce électronique
Flux Web
  • Utiliserait sur Shopify uniquement si la conception est un objectif principal pour votre site, car Shopify a plus d'outils de commerce électronique
Carrard
  • Peut être utilisé pour des cas d'utilisation très simples en intégrant Stripe
PartagerTribe
  • Idéal pour les places de marché
chemin de gomme
  • Idéal pour vendre des produits numériques
Utilisé pour créer des magasins de commerce électronique

Tarification

  • Essai gratuit de 14 jours, mais pas de plan gratuit
  • 29 $/mois - 299 $/mois pour toutes les fonctionnalités de base du commerce électronique, l'hébergement du site, le domaine personnalisé et aucune image de marque. Les plans plus chers ont des frais de traitement inférieurs, plus de rapports et plus de comptes d'employés

Avantages de Shopify

  • Leader du marché du commerce électronique
  • Facile à utiliser
  • La boutique d'applications Shopify propose des milliers d'applications pour à peu près tous les cas d'utilisation
  • Paiement optimisé pour la conversion 
  • Communauté très active

Désavantages

  • Un peu limité pour une conception personnalisée sans travail de développement

Ce que vous pouvez créer avec Shopify

  • Site de commerce électronique robuste avec un design personnalisé
  • Dropship pour vendre sans tenir d'inventaire

Ce que vous ne pouvez pas construire avec Shopify

  • Un marché (consultez ShareTribe )
  • Une application Web personnalisée (consultez Glide ou Bubble )

Recommandation / Alternatives

Shopify est la meilleure option absolue pour les magasins de commerce électronique.

Gumroad, Squarespace et Webflow ont également des fonctionnalités de commerce électronique, mais elles sont plus limitées que Shopify. Dans presque tous les cas, je recommanderais Shopify.

Utilisé pour créer des magasins de commerce électronique

Tarification

  • Le plan gratuit pour répertorier un nombre illimité de produits a des frais de transaction de 5% avec la marque Gumroad
  • 10 $/mois - 250 $/mois en fonction du nombre de clients (le plan de 10 $ inclut jusqu'à 1 000 clients) pour supprimer la marque Gumroad, ajouter votre propre CSS, utiliser votre propre domaine, le streaming HD et des frais inférieurs (3,5 % + 30 cents par transaction).

Avantages de Gumroad

  • Extrêmement facile à démarrer et à utiliser
  • Frais peu élevés
  • Communauté active

Désavantages

  • Moins de fonctionnalités et de complexité que les offres Shopify pour le e-commerce

Ce que vous pouvez construire avec Gumroad

  • Une landing page simple pour collecter les emails
  • Vendez des produits numériques en ligne, avec beaucoup de personnalisation dans la façon dont vous pouvez vendre
  • Vendre un abonnement
  • Vendre des produits physiques

Ce que vous ne pouvez pas construire avec Gumroad

  • Un marché (consultez ShareTribe )
  • Une application Web personnalisée (consultez Glide ou Bubble )

Recommandation / Alternatives

Gumroad est la meilleure option pour vendre des produits numériques en ligne.

Pour vendre des produits physiques, Gumroad est une excellente option simple, mais si vous voulez une solution de commerce électronique évolutive pour les produits physiques, je vous recommande Shopify.

Squarespace et Webflow ont également des fonctionnalités de commerce électronique, mais elles sont plus limitées que Shopify.

Automatisations

L'utilisation de no-code pour les automatisations est une superpuissance. Vous pouvez créer des applications internes, connecter des données de différentes applications et bien plus encore.

Rapide vue d'ensemble

Table à air
  • Utile pour de nombreuses automatisations internes. Mieux qu'une feuille de calcul Google pour les applications de productivité interne
  • S'intègre bien avec d'autres outils sans code comme Webflow en utilisant Make ou Zapier
  • Certaines automatisations peuvent être effectuées directement dans Airtable sans autre outil
Faire
  • Plus puissant et moins cher que Zapier, mais courbe d'apprentissage plus élevée
Zapier
  • Plus cher et moins puissant que Make, mais plus facile à utiliser
Réoutiller
  • Idéal pour créer des applications internes qui se connectent à une base de données en direct
Coda
  • Idéal pour remplacer les documents Google et Google Sheets par des pages Web collaboratives et interactives.
  • Peut créer des automatisations légères entre les applications intégrées
Utilisé pour stocker des données

Tarification

  • Plan gratuit avec stockage de données limité
  • 10 $/mois - 20 $/mois par siège pour plus de stockage de données, la synchronisation automatique des tables, les autorisations de modification et plus de fonctionnalités

Avantages de la table à air

  • Similaire à un tableur, mais plus convivial et structuré comme une base de données relationnelle
  • Inclut des applications complémentaires et des automatisations
  • Modèles
  • De nombreuses options d'affichage (grille, calendrier, etc.)
  • Collaboratif
  • S'intègre bien avec Zapier
  • Grande communauté

Désavantages

  • Prend du temps pour configurer votre base de données
  • Certaines formules peuvent être délicates par rapport à Google Sheets

Ce que vous pouvez construire avec Airtable

  • Applications internes comme un CRM ou un outil de gestion de projet
  • Une base de données qui se connecte à Webflow
  • Automatisations de base comme la publication sur Twitter depuis Airtable

Ce que vous ne pouvez pas construire avec Airtable

  • Applications ou sites Web destinés aux clients (consultez Glide ou Bubble )

Recommandation / Alternatives

Airtable est similaire à l'utilisation de Google Sheets, mais plus structuré et comprend de nombreuses fonctionnalités pour aider à la productivité.

Quelques exemples de cas d'utilisation concernent un CRM pour les prospects, un outil de planification de contenu et un outil de gestion de projet.

Une autre grande utilisation est comme base de données pour un site Webflow complexe. Vous pouvez utiliser Airtable comme base de données pour votre site et utiliser Zapier ou PowerImporter pour synchroniser votre base de données Airtable avec votre base de données Webflow.

Utilisé pour les automatisations (anciennement Integromat)

Tarification

  • Plan gratuit avec jusqu'à 1 000 opérations par mois
  • 9 $/mois pour 10 000 opérations par mois
  • 29 $/mois - 299 $/mois pour les opérations supplémentaires et les limites de transfert de données

Avantages de faire

  • Exécutez des automatisations pour connecter des milliers d'applications
  • Peut facilement exécuter des applications sur un déclencheur ou en tant que flux de travail ponctuels
  • Éditeur visuel
  • Peut créer des workflows très complexes
  • Peut faire des appels d'API
  • Intégrez la gestion des erreurs dans les workflows
  • Plus abordable que Zapier

Désavantages

  • Courbe d'apprentissage plus élevée que Zapier
  • Moins d'intégrations d'applications que Zapier

Ce que vous pouvez construire avec Make

  • Des automatisations qui connectent différentes applications entre elles
  • Flux de travail complexes avec appels d'API et gestion des erreurs

Ce que vous ne pouvez pas construire avec Make

  • Peut ne pas être en mesure de se connecter à l'outil dont vous avez besoin ( Zapier a plus de connexions)

Recommandation / Alternatives

Le plus grand concurrent de Make est Zapier, et vice-versa. Les deux sont d'excellents outils, et j'utilise les deux en fonction du cas d'utilisation.

Je trouve Zapier plus facile à utiliser, donc pour les automatisations simples, j'ai tendance à utiliser Zapier.

Zapier a également plus d'intégrations, donc j'utiliserai Zapier si l'application que je recherche n'est pas intégrée à Make.

En général, Make est plus puissant et moins cher, je recommande donc aux gens de commencer par Zapier et de passer à Make lorsqu'ils sont prêts pour quelque chose de plus puissant mais avec une courbe d'apprentissage plus élevée.

Utilisé pour les automatisations

Tarification

  • Forfait gratuit avec 100 tâches/mois et 5 zaps
  • 19,99 $/mois pour 750 tâches/mois et 20 zaps, plus des zaps en plusieurs étapes
  • 49 $/mois - 299 $/mois pour des zaps illimités et des fonctionnalités avancées supplémentaires

Avantages de Zapier

  • Créez facilement des automatisations avec des milliers d'applications
  • Plus facile à utiliser que Make
  • Plus d'intégrations que Make
  • Exécuter des automatisations sur Make

Désavantages

  • Plus cher que Make
  • Plus limité en complexité par rapport à Make

Ce que vous pouvez construire avec Zapier

  • Des automatisations qui connectent différentes applications entre elles

Ce que vous ne pouvez pas construire avec Zapier

  • Peut ne pas être en mesure de se connecter à l'outil dont vous avez besoin (bien que Zapier ait plus de connexions que Make)

Recommandation / Alternatives

Étant donné que Zapier et Make sont si similaires, toutes les recommandations de la section Make s'appliquent ici ! 

En général, Zapier est plus facile à utiliser et a plus d'intégrations, mais il est plus cher.

Make est plus puissant, a moins d'intégrations et est moins cher.

Je recommande aux gens de commencer avec Zapier et de passer à Make lorsqu'ils sont prêts pour quelque chose de plus puissant mais avec une courbe d'apprentissage plus élevée.

Success stories construites avec Zapier

Utilisé pour les automatisations et les tableaux de bord internes

Tarification

  • Forfait gratuit avec mode éditeur uniquement et jusqu'à 5 modules
  • 10 $/mois - 50 $/mois par utilisateur active le mode utilisateur (les gens peuvent utiliser votre application sans avoir la possibilité de modifier votre configuration), l'historique des versions, plus de modules et des fonctionnalités plus avancées

Avantages de réoutiller

  • Créez des applications internes connectées aux données de votre entreprise
  • Prend en charge les données de presque toutes les bases de données et sources de données
  • De nombreux modèles et composants
  • Affichez, filtrez et modifiez les données de votre entreprise directement depuis Retool
  • Permet aux entreprises de créer des tableaux de bord personnalisés sans ressources de développeur

Désavantages

  • Courbe d'apprentissage assez élevée

Ce que vous pouvez construire avec Retool

  • Tableaux de bord internes
  • Applications internes pour votre entreprise telles qu'un système de gestion des remboursements, la visualisation des données, la gestion des stocks, le planificateur de contenu, le gestionnaire de codes promotionnels, etc.

Ce que vous ne pouvez pas construire avec Retool

  • Applications destinées aux clients (les applications Retool sont destinées à être utilisées en interne)

Recommandation / Alternatives

Retool est un outil fantastique pour créer des applications internes à votre entreprise.

Là où Retool brille vraiment, c'est de permettre aux personnes non techniques de créer des applications qui interagissent avec une base de données en direct sans avoir besoin de faire appel à des développeurs.

Retool est le meilleur outil pour ce cas d'utilisation.

Utilisé pour la documentation d'équipe, la consolidation des données dispersées dans les documents et les feuilles de calcul, et la création/automatisation de flux de travail personnalisés

Tarification

  • Plan gratuit avec une taille de document limitée et des intégrations limitées (appelées "packs" dans Coda)
  • Pro - 10 $/mois par créateur de documents, éditeurs/visualiseurs gratuits
  • Équipe : 30 $/mois par créateur de documents, éditeurs/lecteurs gratuits
  • Entreprise – Détails sur demande

Avantages de Coda

  • Rassemblez des données structurées et non structurées sur une seule page Web.
  • Beaucoup de modèles
  • Importez des données d'applications populaires telles que Gmail, Github, Slack, etc.
  • Créez des automatisations entre les applications (par exemple, envoyez un message Slack lorsque vous recevez un e-mail)
  • Peut remplacer à la fois les simples documents Google et les processus internes plus complexes

Désavantages

  • Impossible de publier en tant que site Web ou application sans la marque Coda

Ce que vous pouvez construire avec Coda

  • Pages Web publiées de type application avec différents niveaux d'interactivité et une interface élégante
  • Flux de travail personnalisés pour tout, du sprint de conception au CRM
  • Une base de données ou un wiki pour héberger les connaissances de l'équipe, en extrayant des informations d'autres documents ou d'autres outils (par exemple Jira)
  • Automatisations telles que le partage de notes d'équipe sur Gmail ou l'envoi de rappels Slack basés sur le temps à un coéquipier

Ce que vous ne pouvez pas construire avec Coda

  • Une application autonome qui peut être publiée sur une boutique d'applications
  • Une application ou un site Web publié sans marque Coda

Recommandation / Alternatives

Coda est un excellent outil pour travailler en collaboration avec votre équipe, ainsi que pour créer des automatisations pour les processus internes.

Il a une courbe d'apprentissage beaucoup plus facile que quelque chose comme Retool, mais il est moins puissant et se connecte à moins de sources de données.

Il a également des fonctionnalités quelque peu similaires à Airtable, mais est moins optimisé pour les grands ensembles de données (lignes 10K +).

Là où je recommanderais Coda, c'est de remplacer autant que possible Google Sheets et Google Docs, et de créer une automatisation légère pour les processus internes.





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