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Créer / HACK / BOOST sur GOOGLE -> Techniques & Astuces 2023 MARKETiNG DiGiTAL *°

 

5 hacks pour optimiser ses CAMPAGNES ADWORDS

De nos jours, la plupart des entreprises investissent dans le marketing digital, et la concurrence pour attirer l’attention du public en ligne est de plus en plus féroce. Même si vous investissez dans la création des meilleures campagnes publicitaires, vous devez encore fournir beaucoup d’efforts pour que vos annonces atteignent un large public et le convertissent en clients.

C’est pourquoi il est important d’optimiser ses campagnes publicitaires.

L’optimisation des campagnes publicitaires désigne les mesures que vous prenez pour améliorer les performances de vos campagnes. Elle vous aide à maximiser votre potentiel et, en fin de compte, vos profits en :

  • ciblant le bon public
  • en élaborant un contenu et un message personnalisés
  • en utilisant les bonnes plateformes et les bons outils
  • réduisant vos coûts d’acquisition de clients (CAC)

La clé pour créer des campagnes publicitaires performantes est de s’assurer qu’elles sont centrées sur le client et non sur le produit ou la marque. Cela rend vos campagnes publicitaires plus attrayantes.

Mais je m’avance un peu. Plongeons rapidement dans les astuces qu’il est possible d’utiliser pour optimiser ses campagnes publicitaires.

5 astuces d’optimisation des campagnes publicitaires

La technologie progressant à la vitesse de la lumière, de nombreuses plateformes publicitaires modifient souvent leurs algorithmes pour offrir aux utilisateurs et aux annonceurs une meilleure expérience. Ces changements d’algorithmes sont l’une des nombreuses raisons pour lesquelles vous devez constamment optimiser vos annonces.

optimiser campagnes adwords

Passons en revue cinq astuces qui vous permettront d’optimiser vos campagnes publicitaires et obtenir le meilleur rendement des dépenses publicitaires (ROAS).

1- Créer des campagnes publicitaires multicanaux

Les clients d’aujourd’hui peuvent interagir avec les marques sur de nombreuses plateformes. De ce fait, ils peuvent commencer leur parcours sur une plateforme, le poursuivre sur une autre et le terminer sur une plateforme complètement différente.

Pour augmenter vos chances de conversion et de réaliser une vente, vous devez optimiser en créant des campagnes multicanaux.

Optimizing your ad campaigns requires that you run multichannel campaigns.

Les campagnes publicitaires multicanaux intègrent différents canaux de distribution et de promotion dans une stratégie unique et unifiée d’acquisition de clients.

Les principaux avantages de la création d’une campagne multicanal sont les suivants :

  • économiser du temps et de l’argent en réutilisant les médias d’un canal à l’autre
  • offrir aux clients une expérience transparente lorsqu’ils passent d’un canal à l’autre
  • vous permettre de toucher un public plus large

La création d’une campagne multicanal est l’une des meilleures astuces d’optimisation des campagnes publicitaires car elle vous permet de créer une histoire de marque cohérente sur différents canaux. Ainsi, les gens reconnaissent facilement votre marque lorsqu’ils rencontrent vos publicités sur différentes plateformes.

C’est important, car les études montrent qu’il faut 6 à 8 points de contact pour convertir un prospect en vente.

Comment créez-vous et optimisez-vous votre campagne publicitaire multicanal ?

2- Suivre attentivement les campagnes pour en tirer des enseignements et procéder à des ajustements en temps réel

Pour optimiser vos campagnes publicitaires, vous avez besoin de repères. Plus que cela, vous avez besoin d’une stratégie pour suivre et mesurer les performances de votre campagne.

To optimize your ad campaigns, you must carefully track your campaign's performance.

Heureusement, il existe plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour obtenir des informations en temps réel sur les performances de vos campagnes publicitaires.

Comment cela vous aide-t-il à optimiser vos campagnes publicitaires ?

Le suivi des indicateurs clés de performance de la campagne vous aide à comprendre :

  • Performance des mots-clés : Le succès des campagnes publicitaires repose sur la recherche des bons mots clés. Si les mots-clés que vous utilisez ne génèrent pas un trafic pertinent, vous pouvez rapidement les modifier.
  • Types de médias et de contenus avec lesquels votre public résonne : En effectuant des tests A/B avec différents types de médias et de contenus, vous pouvez savoir quels types de médias suscitent l’engagement et contribuent à augmenter les conversions.
  • Le comportement de l’audience : À l’aide d’outils tels que Hotjar, vous pouvez analyser le comportement de votre public et déterminer les parties de votre campagne publicitaire qui ne suscitent pas l’intérêt de votre public cible.
  • Attribution des canaux : L’un des aspects les plus essentiels de l’optimisation de vos campagnes publicitaires est de connaître les performances de chaque canal pour générer du trafic vers votre offre. Cela vous permet de concentrer davantage de ressources sur ces canaux. Google Attribution et Adobe Analytics sont d’excellents exemples d’outils qui peuvent aider à l’attribution.

Atteindre votre public cible sur ses plateformes préférées est essentiel pour mener à bien des campagnes publicitaires multicanaux. La question, cependant, est de savoir comment en concevoir une efficacement.

Une amie qui travaille chez Salesforce m’a montré l’une de leurs nouvelles fonctionnalités qui facilite considérablement la gestion des campagnes publicitaires multicanaux.

Il s’agit de la gestion des ventes de publicité.

La fonction de gestion des ventes de publicité de Salesforce vous permet d’automatiser les campagnes publicitaires multicanaux à partir d’un seul tableau de bord. Cette fonctionnalité vous permet également de minimiser les pertes de revenus en vous fournissant des rapports harmonisés sur des sources de données disparates.

Vous disposez ainsi d’une vue unique de votre client sur tous les canaux et toutes les plateformes.

La gestion des ventes publicitaires vous offre également des mises à jour en temps réel des rythmes et des alertes automatisées, ce qui vous permet d’optimiser facilement et rapidement vos campagnes publicitaires en fonction des tendances révélées par les données concrètes. Par exemple, vous pouvez facilement identifier un canal sous-performant et réaffecter les ressources restantes de ce canal à un canal performant. Vous pourrez ainsi optimiser votre campagne publicitaire et maximiser votre ROAS.

Même si l’optimisation de vos campagnes publicitaires à la volée semble excellente, essayez de ne pas sur-optimiser ou changer vos campagnes trop souvent. Cela vous empêchera de voir les tendances à long terme que vous pouvez utiliser pour construire de meilleures itérations de vos campagnes.

3- Créez une stratégie publicitaire qui correspond au parcours de l’acheteur.

Les campagnes publicitaires efficaces ne sont pas centrées sur la marque.

Elles se concentrent sur le client.

C’est pourquoi vous devez créer une stratégie publicitaire qui correspond au parcours de votre acheteur.
L’optimisation de vos campagnes publicitaires exige que vous créiez une stratégie publicitaire correspondant au parcours de votre acheteur.

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Le parcours de l’acheteur désigne les étapes que franchissent les prospects avant de se convertir en clients.

Il comporte généralement trois étapes distinctes :

Prise de conscience

À ce stade, votre prospect prend conscience du problème que votre produit ou service résout.

Créez un contenu publicitaire personnalisé qui reconnaît ce problème et l’agite. Un contenu visuellement attrayant est également préférable à ce stade, car vous souhaitez attirer l’attention de votre public lorsqu’il fait défiler le contenu des plateformes sur lesquelles vous faites de la publicité.


Réflexion

Votre prospect commence à envisager des solutions à ce problème.

Les publicités qui démontrent votre capacité à résoudre le problème de votre public cible fonctionnent le mieux ici. Vous pouvez également diffuser des annonces de reciblage (à l’aide d’outils tels que SmarterHQ et AdRoll, entre autres) afin d’impliquer les utilisateurs qui ont vu vos annonces ou votre contenu précédents.

Le Life Event Targeting est également un excellent moyen d’optimiser votre campagne à ce stade.


Décision

Au stade de la décision, votre prospect évalue le fournisseur le mieux à même de résoudre son problème. Ici, vous devez créer un contenu qui aide les clients à prendre des décisions éclairées.

Pour élaborer des campagnes publicitaires optimisées, vous devez tenir compte de ces étapes et aligner vos campagnes sur chacune d’entre elles. Pour réussir à aligner vos publicités sur chaque étape, vous devez adopter une approche similaire à celle des campagnes multicanaux.

La seule différence est qu’au lieu de créer la même publicité pour différentes plateformes, vous créez différentes publicités ciblant différentes personnes à différents points de contact du parcours de l’acheteur.

L’alignement de votre stratégie publicitaire sur le parcours de l’acheteur est essentiel pour optimiser vos campagnes publicitaires, car il vous permet d’élaborer des annonces et des messages ciblés et personnalisés. Il en résulte des annonces plus performantes et, par conséquent, des taux de conversion plus élevés.

4- Faites une planification multimédia pour vos campagnes publicitaires

Les médias jouent un rôle crucial dans l’impact de vos campagnes publicitaires. Il peut arriver que vous souhaitiez utiliser différents types de médias pour une même campagne afin de garantir un parcours client attrayant et efficace. Par exemple, vous pouvez concevoir une campagne qui comprend une combinaison d’une annonce, d’une page de renvoi, d’une vidéo YouTube, etc. La gestion du flux cohérent de vos actifs médias sur les différentes plateformes est essentielle à la réussite de la campagne.

Si vos clients ne s’y retrouvent pas parce que vos ressources médiatiques sur les différentes plateformes ne sont pas alignées, vos taux d’engagement et de conversion s’effondreront. Vous devez disposer d’une stratégie de planification média solide.

La planification multimédia peut être un casse-tête et une erreur peut avoir un impact négatif sur les performances de votre campagne publicitaire. Mais avec les bons outils, cela devient facile.

Une fois encore, c’est là que l’outil de gestion des ventes de publicité de Salesforce s’avère utile. Il est doté d’une fonction de planification multimédia convergente. Elle vous permet de planifier facilement vos ressources médiatiques sur les canaux de médias payés, détenus et acquis.

Vous augmentez ainsi l’efficacité de votre planification média. Le résultat est une campagne publicitaire optimisée pour offrir aux clients un CX positif lorsqu’ils se déplacent sur les différentes plateformes de votre parcours d’achat.

5- Conservez un catalogue centralisé de produits à utiliser dans vos campagnes publicitaires

Un aspect souvent négligé et pourtant essentiel de l’optimisation de vos campagnes publicitaires est la tenue d’un catalogue de produits centralisé. Il s’agit d’une base de données en ligne de tous vos produits, y compris les descriptions et les prix.

Pourquoi est-ce essentiel à l’optimisation de vos campagnes publicitaires ?

Un catalogue de produits centralisé vous permet de définir et d’afficher facilement les prix des produits et d’utiliser ces informations dans vos campagnes publicitaires. Cela rend l’expérience de vos clients plus agréable, car vous leur fournissez un grand nombre d’informations essentielles dont ils ont besoin pour prendre une décision.

Avec un catalogue de produits centralisé, il devient plus facile de voir et de décider quels produits vous voulez mettre en avant dans vos campagnes publicitaires. C’est particulièrement utile pour les campagnes multicanal, car vous pouvez facilement associer les images des produits aux plateformes les mieux adaptées.

Une autre raison pour laquelle il est essentiel de disposer d’un catalogue de produits centralisé pour optimiser vos campagnes publicitaires est qu’il vous aide à rationaliser certaines tâches de création de vos annonces. Sans cela, vous seriez coincé dans des processus inefficaces et improductifs qui vous font perdre du temps et des ressources lorsque vous décidez de modifier des aspects spécifiques aux produits de vos campagnes publicitaires.

La meilleure façon de disposer d’un catalogue de produits centralisé est de faire appel à un fournisseur de services de catalogues. Il s’agit d’une entreprise ou d’un outil qui vous aide à regrouper, améliorer et créer des catalogues de produits riches en descriptions de produits, en images, en vidéos et autres types de contenu rich media.

Ces facteurs peuvent contribuer à l’obtention d’un meilleur score de qualité pour Google Ads.

Les utilisateurs de Salesforce ont également un avantage ici, grâce à l’outil de gestion des ventes de publicité. L’une des fonctions que vous apprécierez est celle du catalogue de produits d’entreprise. Il s’agit d’un catalogue de produits centralisé et flexible qui vous permet de gérer facilement votre catalogue de produits en assurant la cohérence de vos annonces.

Un catalogue de produits centralisé et bien organisé est essentiel pour garantir que tout changement apporté à votre inventaire de produits se reflète dans vos annonces. Ainsi, vos clients disposent toujours d’informations précises.

Optimiser votre campagne publicitaire – Questions fréquemment posées


À quelle fréquence devez-vous optimiser vos campagnes publicitaires numériques ?

Cela dépend. Pour une campagne réussie, vous ne devriez procéder à des optimisations majeures que tous les six mois environ. Si une campagne ne fonctionne pas bien, vous pouvez la modifier aussi souvent que vous le souhaitez. Veillez simplement à laisser votre campagne se dérouler suffisamment longtemps pour que vous puissiez observer les tendances avant de commencer à faire des ajustements. Il peut s’écouler un certain temps avant que la campagne ne commence à porter ses fruits.


Qu’est-ce que l’optimisation des publicités ?

L’optimisation des publicités consiste à utiliser les données pour créer et apporter des modifications ultérieures à une campagne publicitaire numérique afin d’en améliorer les performances.


Quelles sont les meilleures stratégies d’optimisation des publicités ?

Parmi les meilleures stratégies d’optimisation des publicités, citons :

  • la création de campagnes multicanaux,
  • l’alignement de votre campagne sur le parcours d’achat de votre client,
  • l’utilisation de plusieurs formes de médias attrayants tout au long de votre campagne et le suivi des performances de votre campagne.

Pourquoi l’optimisation des campagnes est-elle importante ?

Pour obtenir le meilleur ROAS, vous devez prendre des mesures pour vous assurer que vos annonces s’alignent sur les meilleures pratiques afin d’atteindre une audience maximale.


Optimiser vos campagnes publicitaires Conclusion

Malgré la nature compétitive de l’environnement commercial actuel, vous pouvez toujours surpasser vos concurrents et générer suffisamment de trafic générateur de revenus pour votre entreprise.

Vous pouvez y parvenir en optimisant vos campagnes publicitaires.

Les conseils ci-dessus vous aideront à concevoir, créer et exécuter des campagnes publicitaires qui vous permettront d’attirer, d’engager et de convertir votre public cible.

Même si vos annonces sont actuellement performantes, il est toujours possible de les améliorer, tout comme il est toujours possible d’augmenter vos bénéfices (qui ne le voudrait pas ?).

Quelles sont les astuces qui ont fonctionné pour vous lors de l’optimisation de vos campagnes publicitaires ?






10 étapes pour booster son site sur Google et gratuitement !

10 étapes pour booster son site sur Google

Vous venez d’avoir votre site web. C’est le début d’une prouesse susceptible de vous faire accéder à bien des opportunités. Sauf que maintenant vous avez besoin de booster votre site sur Google pour le rendre visible. Il suffit ALORS de vous assurer qu’il est optimisé.

Autrement, il est temps de commencer son optimisation, car c’est seulement lorsque votre site est boosté qu’il vous permet d’acquérir une certaine notoriété et même de rentabiliser des bénéfices pécuniaires sur le long terme.

Si vous vous demandez ce qu’il faut entendre par booster son site, il s’agit de pouvoir réussir à bien le positionner sur Google. Et justement, cet article vous le fait découvrir à travers dix principales étapes.

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CDIGITALE

 

 

Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement aussi appelé SEO signifie « optimisation pour les moteurs de recherche ». C’est la pratique qui consiste à augmenter à la fois la qualité et la quantité de trafic sur un site web, ainsi que l’exposition à votre marque, grâce à des résultats non rémunérés (également appelés « organiques ») dans les moteurs de recherche.

Malgré l’acronyme, le SEO concerne autant les personnes que les moteurs de recherche eux-mêmes. Il s’agit de comprendre :

  • ce que les gens recherchent en ligne,
  • les réponses qu’ils cherchent, les mots qu’ils utilisent et le type de contenu qu’ils souhaitent consommer.

Connaître les réponses à ces questions vous permettra d’entrer en contact avec les personnes qui recherchent en ligne les solutions que vous proposez.

Si connaître l’intention de votre public est une facette de la médaille du référencement, l’offrir d’une manière que les robots des moteurs de recherche puissent trouver et comprendre en est une autre. Dans ce guide, vous apprendrez comment booster rapidement son référencement sur Google.

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Pourquoi le référencement est si important ?

Si la publicité payante, les médias sociaux et les autres plateformes en ligne peuvent générer du trafic vers les sites web, la majorité du trafic en ligne est généré par les moteurs de recherche.

En bref, les résultats des recherches organiques sont plus crédibles pour les chercheurs avertis et reçoivent beaucoup plus de clics que les annonces payantes : Le référencement a ~20X plus de possibilités de trafic que le PPC, tant sur le mobile que sur le bureau.

Le référencement est également l’un des seuls canaux de marketing digital qui, lorsqu’il est correctement configuré, peut continuer à porter ses fruits au fil du temps. Si vous fournissez un contenu solide et de bonne qualité qui mérite d’être classé pour les bons mots clés, votre trafic peut faire boule de neige au fil du temps, alors que la publicité a besoin d’un financement continu pour envoyer du trafic vers votre site.

Les moteurs de recherche sont de plus en plus intelligents, mais ils ont encore besoin de notre aide.

L’optimisation de votre site permettra de fournir de meilleures informations aux moteurs de recherche afin que votre contenu puisse être correctement indexé et affiché dans les résultats de recherche.

Découvrez les bases du référencement que vous pourrez appliquer rapidement et facilement sur votre site.

base de connaissance seo

 

Comment améliorer son référencement ?

#1) Référencement du titre

Pour chacune des pages web de votre site, vous devez optimiser le titre. Cela sous-entend qu’il doit être succinct pour répondre aussi bien aux besoins des internautes qu’aux conditions de référencement de Google. Il ne doit pas dépasser 70 caractères.

#2) Optimisation du lien principal

Pour l’optimiser, le lien URL qui mène à votre page web doit être en rapport avec le titre principal. Il ne doit pas être fantaisiste puisqu’il est censé donner un bref aperçu de ce que présente le site lui-même.

#3) Soins de la méta-description

Il s’agit de prendre soin de la courte description visible dans les moteurs de recherche, juste en dessous du titre de votre site web. Il ne doit pas faire plus de 300 caractères et doit être rédigé de manière à inciter l’internaute à cliquer sur votre lien.

#4) Usage de mots-clés

A chaque page de votre site web, son principal mot-clé. Il devra apparaître à raison de 1 %, soit chaque 100 mot. L’idéal serait tout de même de les faire apparaître dans la première phrase du texte, dans la dernière, dans l’un des sous-titres.

Vous pouvez aussi tester l’un des outils les plus puissants du marché gratuitement pour avoir les meilleurs idées de mots clés : semrush

Profitez de 7 jours complètement gratuit pour tester l’outil et vous faire une liste de mots clés les plus recherchés par vos internautes. C’est l’outil le plus utilisé parmi les professionnels du référencement.

Saisissez simplement le principal mot clé ou votre url afin d’avoir une liste de suggestions de mots clés.

#5) Choix du format des visuels

Vidéos, images, Gifs et autres types de visuels sont indispensables à l’optimisation du contenu web, puisqu’ils aideront à générer du trafic. Mais, il faut y ajouter des légendes et des noms de même qu’une balise ALT. Le format « jpeg » conviendra le mieux à l’ajout des images.

#6) Structuration du contenu

Il faut suivre une ligne éditoriale claire, simple et intéressante pour faciliter la compréhension de vos articles. Il faut prioriser des contenus courts pour ne pas ennuyer vos lecteurs ; mais les inciter à découvrir. La structuration doit intégrer un titre en H1, une image pour l’en-tête, un chapeau et des sous-titres H2, H3… utiles.

#7) Usage des liens internes comme externes

Il faut faire usage des liens d’origine pertinente pour pointer celui de votre site. Cela lui donnera de la notoriété dans les résultats sur Google. Même à l’interne, il faudra insérer dans vos contenus web, des liens qui mèneront à d’autres pages web de votre site.

#8) Stimulation de la navigation

Vous devez travailler à rendre votre site compatible à tous les types de navigateurs et d’écrans mobiles. Considérez le fait que davantage d’internautes trouvent pratique de visiter les sites Internet via de simples appareils mobiles.

#9) Simplification du temps d’affichage

Plus vite votre site web s’affichera, plus il aura des chances d’être bien référencé sur Google. Alors, il est nécessaire de fluidifier votre site pour lui éviter d’éventuels bugs. Vous pourriez même opérationnaliser l’option cache du site.

#10) Accès facile au partage

Il n’y a pas plus plaisant, après plusieurs heures de durs labeurs, de voir enfin partagé un peu partout l’article ou le contenu de son site web par les internautes. Cela n’est possible que grâce aux boutons conçus à l’effet du partage via les réseaux sociaux, les forums, etc.

Alors, si vous tenez à prouver aux moteurs de recherches Google que votre site Web est pertinent, il suffit de veiller au respect de ces quelques règles indispensables à la réussite du SEO.

Pour allez plus loin, vous pouvez aussi lire : 4 techniques SEO simples pour augmenter le trafic qualifié sur votre site !

meilleure technique seo

BONUS : Comment faire connaitre son site sur Google rapidement

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Si une page n’est pas dans l’index de Google, il y a 0% de chance qu’elle reçoive du trafic organique.
 

L’indexation, en un mot simplifié, est l’étape 2 du processus de classement de Google :

  • Crawling
  • Indexation
  • Classement

Cet bonus se concentrera sur la façon d’obtenir de Googlebot qu’il indexe plus de pages sur votre site, plus rapidement.


 

Comment vérifier si vos pages sont indexées par Google ?

 

Pour faire remonter son site sur Google la première étape consiste à comprendre quel est le taux d’indexation de votre site Web.

Taux d’indexation = # de pages dans l’index de Google / # de pages sur votre site

Vous pouvez consulter le nombre de pages indexées de votre site Web dans le « Rapport sur l’état de la couverture de l’index » de la Console de recherche Google.

 

Si vous voyez des erreurs ou un grand nombre de pages en dehors de l’index :

  • Votre plan du site peut avoir des URL non indexables (c’est-à-dire des pages définies sur NOINDEX, bloquées par le fichier robots.txt ou nécessitant une connexion d’utilisateur)
  • Votre site peut avoir un grand nombre de pages de mauvaise qualité ou de pages dupliquées que Google juge indignes;
  • Votre site n’a peut-être pas assez d' »autorité » pour justifier toutes les pages

Vous pouvez consulter les détails dans le tableau ci-dessous (c’est une nouvelle fonctionnalité géniale de la Console de recherche Google mise à jour).

 

Comment avoir plus de visibilité sur Google ?

 

Je déteste les clichés, mais vous devez vraiment offrir la meilleure des expériences pour attirer l’attention de Mr Google ????.

Si votre site ne respecte pas les directives en matière de confiance, d’autorité et de qualité, ces conseils vous seront probablement inutiles.

Mais vous pouvez utiliser ces techniques pour améliorer le taux d’indexation de votre site internet.


1. Utilisez l’indexation de Google

La Console de recherche Google dispose d’une fonction permettant d’entrer une URL pour que Google puisse la tester ou l’indexer. Après la soumission, Googlebot visitera votre page et votre index.

Voici comment faire :

  1. Connectez-vous à la Console de recherche Google
  2. Naviguer vers Inspection de l’URL
  3. Prenez l’URL que vous souhaitez indexer et collez-la dans la barre de recherche
  4. Cliquer sur le bouton  » entrer »
  5. Une fois que Google a trouvé l’URL, cliquez sur Demander une indexation (dans cet exemple l’url est déjà indexé )

En supposant que la page soit indexable, elle sera récupérée en quelques heures seulement.


2. Utilisez les liens internes de votre site

Les moteurs de recherche naviguent de page en page à travers les liens HTML pour indéxer toutes vos pages. Pour passer d’une page à une autre il faut que vous ayez fait un lien qui pointe vers une autre page de votre site.

C’est un peu comme si le robot Google frappe à la porte lorsque qu’il visite une page. Si vous avez inséré un lien c’est parfait il pourra passer et ouvrir la porte pour crawler l’autre page. Si sur vos pages vous n’insérez aucun lien vers les autres pages de votre site le robot de Google sera bloqué et ne pourra pas indexer les autres pages.

Nous pouvons utiliser les pages d’autorité de votre site pour pousser le jus de référencement vers les autres pages du site qui ne reçoivent pas beaucoup de trafic.

C’est comme au supermarché , vous êtes vous déjà demandé pourquoi les aliments de base comme le lait, l’eau sont souvent au fond du magasin ? C’est pour attirer les chalands au fond du magasin justement afin qu’il parcours tout le magasin et comme les aliments de base sont au fond il n’aura pas le choix que de traverser tout le magasin pour récupérer ses courses.

J’aime utiliser le rapport Semrush « audit de site »  qui est super complet et sur lequel vous pourrez retrouver toutes les pages qui ne sont pas indexées et celles qui sont trop profondes. Vous pouvez le tester gratuitement, il est très puissant.

Ce rapport m’indique aussi les pages qui ont le plus autorité sur mon site – je peux simplement ajouter un lien interne à partir d’ici vers une page qui a besoin de « jus de référencement ».

Il est important de noter que les 2 pages qui s’entrecroisent doivent être pertinentes – ce n’est pas une bonne idée de lier ensemble des pages sans rapport entre elles.


3. Bloquez vos pages de faibles qualités de l’index de Google

Bien que le contenu soit la pierre angulaire d’un site internet de haute qualité, le mauvais contenu peut mener aussi à votre perte.

Trop de pages de mauvaise qualité peuvent diminuer le nombre de fois ou le robot de Google explore, indexe et classe votre site (hey oui Google ne passe que quelques minutes sur votre site, c’est du temps précieux alors il ne faut pas le gâcher avec des pages de faibles qualités).

Pour cette raison, nous voulons périodiquement « élaguer » notre site Web en supprimant les pages de déchets

Les pages qui n’ont aucune valeur devraient l’être :

  • Réglées sur NOINDEX. Lorsque la page a encore de la valeur pour votre public, mais pas pour les moteurs de recherche (pensez aux pages de remerciement, aux pages d’atterrissage payantes, etc).
  • Bloquées par le crawl dans le fichier Robots.txt. Lorsqu’un ensemble complet de pages a une valeur pour votre public, mais pas pour les moteurs de recherche (pensez aux archives, aux communiqués de presse etc).*
  • Redirigées avec un code de redirection permanente : 301. Lorsque la page n’a pas de valeur pour votre audience ou les moteurs de recherche, mais qu’elle a un trafic ou des liens existants (pensez aux anciens billets de blog avec des liens externes encore d’actualité).
  • Supprimées (code : 404). Lorsque la page n’a aucune valeur pour votre audience ou les moteurs de recherche, et n’a pas de trafic ou de liens existants.

Encore une fois pour vous assurez d’un travail propre et professionnel, vous pouvez utiliser l’outil d’audit gratuit proposé par Semrush.


4. Inclure les pages dans votre Sitemap

Votre plan de site est un guide qui permet d’ aider les moteurs de recherche à comprendre quelles pages de votre site sont importantes.

Avoir une page référencée dans votre sitemap ne garantit PAS l’indexation, mais le fait de ne pas inclure les pages importantes diminuera l’indexation.

Si votre site tourne sous WordPress par exemple, il est incroyablement facile de mettre en place et de soumettre un sitemap en utilisant un plugin (j’utilise Yoast il est simple et pratique).

Une fois que votre plan de site est construit et soumis à la Google search console, vous pouvez ensuite le consulter dans le rapport.

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5. Partagez vos pages sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont puissants lorsqu’il s’agit de donner de l’autorité à votre site mais pas seulement c’est aussi un excellent moyen de faire la promotion de vos messages.

Il n’est pas difficile de partager votre contenu sur les médias sociaux, et c’est surtout un moyen facile de donner un coup de pouce à Google (car google indexe aussi vos posts). Ce serait dommage de ne pas en profiter ????

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6. Partagez vos pages sur les sites à fort trafic

Des sites comme Reddit et Quora sont des sites populaires qui vous permettent de déposer des liens. J’ai l’habitude de promouvoir les pages récemment publiées sur Quora – cela aide à l’indexation, mais peut aussi générer une tonne de trafic.

Sinon il existe des tonnes de blogs populaires qui vont permettront avec accord et collaboration du propriétaire d’insérer des liens sur des pages déjà existantes. Il existe des professionnels qui peuvent se charger de contacter chaque site/blog pour leur demander de référencer un article ou une page de votre site.

N’oubliez pas d’intégrer à votre process la nouvelle formule de blogging qui vous permettra de créer des articles qui se partagent.

Si vous n’avez pas le temps de le faire vous pouvez toujours trouver ce genre de services sur CDigitale.


7. Liens externes sécurisés vers la page

Comme nous l’avons déjà mentionné, Google parcourt les liens HTML de page en page.

Obtenir que d’autres sites internet se lient au vôtre est non seulement un énorme facteur de classement, mais aussi une excellente façon de récupérer l’indexation de votre site Web.

Les moyens les plus simples pour obtenir des liens :

  • Publication d’un contenu par un invité sur un site web pertinent et faisant autorité sur lequel vous avez inséré votre lien vers la page à promouvoir.
  • Trouver des blogueurs ou des sites médiatiques pertinents et faites une demande de publication.

C’est nettement trop simplifié – je vais préparer un billet plus profond à ce propos  ????



Création de contenu  : écrire du contenu qui engage vos fans

Rédiger un article de blog et réussir la création de contenu engageant est une tâche plus difficile que vous ne le pensez. Vous devez susciter l’intérêt du public, trouver des sujets captivants et fournir régulièrement (et rapidement) des informations de qualité.

Pour vraiment maximiser les résultats, vous devez publier ou mettre à jour le contenu régulièrement. Pour obtenir un grand nombre de lecteurs, vous devez suivre certaines règles importantes.

Il existe de nombreux outils qui peuvent augmenter votre productivité et vous faire gagner du temps. Cependant, vous devez vous charger de l’essentiel du travail et comprendre le processus de création de contenu engageant et optimisé.


TO DO LIST

  1. Utilisez des titres et des sous-titres
  2. Faites participer le public
  3. Soyez bref et simple
  4. Faites vos recherches
  5. Utilisez des outils de création de contenu
  6. Incluez des éléments visuels
  7. Attirez l’attention dès la première phrase
  8. Restez concentré
  9. Utilisez un langage précis et percutant
  10. Incluez des questions et des citations qui suscitent la réflexion
  11. Utilisez des analogies
  12. Ne laissez pas les détracteurs vous rabaisser.
  13. Faites des pauses
  14. Utilisez des références à la culture
  15. Terminez en beauté

Utilisez les conseils suivants pour commencer. Découvrez les méthodes qui vous conviennent le mieux et commencez à les mettre en œuvre dans votre routine quotidienne pour accroître l’ engagement auprès de votre public cible.

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1. Utilisez des titres et des sous-titres

Ne vous contentez pas d’un titre et d’un sous-titre, créez-en un qui soit unique et qui attire l’attention. Le titre de votre contenu est important. Le titre ou le sous-titre vous permettent d’attirer l’attention dès le début.

Selon le cofondateur Peter Koechley, des tests montrent que le trafic vers leur contenu peut varier jusqu’à 500 % simplement à cause du titre (Moz.com) !

2. Impliquer le public

Rédigez un contenu engageant. Ne vous contentez pas de leur donner des informations.

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour impliquer votre public est de vous adresser directement à lui. En tant qu’auteur, vous parlerez au lecteur. Le lecteur est une personne. Il doit sentir que vous comprenez ses problèmes et ses besoins.

Par exemple, s’adresser à l’univers plutôt qu’à votre lecteur ressemble à ceci : De nombreuses entreprises sont toujours à la recherche de moyens pour inciter plus de gens à s’inscrire sur leur liste d’adresses électroniques.
Soyez personnel : Vous êtes toujours à la recherche de moyens pour inciter plus de gens à s’inscrire sur votre liste d’adresses électroniques.

Posez à votre public des questions qui le font réfléchir. Donnez-leur l’impression qu’ils font partie de l’article et de la communauté sur laquelle vous écrivez. Si vous écrivez un article de blog sur des conseils de cuisine, demandez à vos lecteurs quels sont leurs trucs et astuces.

Faites en sorte que l’article ressemble à une discussion, plutôt qu’à une leçon !

3. Faites court et simple

Les personnes qui lisent en ligne ont une durée d’attention plus courte que celles qui lisent un roman, par exemple. Les lecteurs veulent des informations, et ils les veulent rapidement. Veillez donc à ce que votre contenu soit suffisamment court pour maintenir l’attention, et suffisamment long pour susciter la réflexion et l’intrigue.

Statistic Brain rapporte qu’en moyenne, seuls 28 % des 593 mots sont lus sur une page Web (statisticbrain.com). Cela signifie que, la plupart du temps, les gens ne lisent pas chaque mot de votre contenu.

Alors, faites en sorte que vos mots comptent, que vos paragraphes comportent 3 à 4 phrases, et au maximum 5 à 6 lignes.

4. Faites vos recherches

Ne publiez jamais de contenu sans avoir effectué des recherches approfondies. Il est plus facile qu’avant d’effectuer des recherches adéquates, alors prenez le temps et l’effort nécessaires et faites-le.

Par exemple, la collecte et la mise à jour des informations ont permis de multiplier par plus de 10 le trafic de certains de nos articles.

Des sites comme Buzzsumo vous donneront accès aux principaux influenceurs et au contenu le plus partagé sur le Web. Et les ressources d’information comme le Huffington Post et Buzzfeed sont également d’excellentes ressources pour obtenir les informations les plus récentes.

Vous ne voulez pas publier des informations incorrectes parce qu’elles datent de plus d’un an. Essayez de prendre le temps de mettre à jour vos contenus existants et les actualiser avec des sources plus récentes.

5. Utiliser des outils de création de contenu

Générateur d’idées de contenu – Le générateur d’idées de contenu de Semrush est un moyen facile et amusant d’obtenir des titres et des idées de contenu intéressants.

Il suffit d’entrer une phrase ou un mot clé pour recevoir un nombre illimité d’idées. Le système automatisé offre des titres accrocheurs et humoristiques et est facile à naviguer.

Générateur d'idée de contenu - Semrush

Smallseotools – Vous le savez probablement mais il ne faut jamais publier en ligne un travail copié ou volé. Le contenu doit être 100% original, sinon vous risquez de ruiner votre réputation et de perdre des places sur Google. Analysez votre contenu avec Smallseotools avant de le publier pour être sûr que votre travail est correctement référencé et toujours unique.

Vérifier plagiat smallseotools - création de contenu

MerciApp – MerciApp est probablement le meilleur correcteur orthographique et grammatical qui soit en France. Outre sa capacité à repérer les erreurs que les autres applications de vérification grammaticale ne peuvent pas détecter, il vous aidera également à optimiser votre texte et à le rendre plus lisible. Prenez l’habitude de passer votre texte dessus ; il fera de vous un meilleur écrivain.

Google Trends – Google Trends est un outil indispensable si vous souhaitez découvrir ce qui est tendance dans votre niche et ce dont les influenceurs parlent. Utilisez le quotidiennement pour rester informé des tendances et mouvements dans les médias sociaux.

Google trend - création de contenu

6. Incluez des éléments visuels pour créer un contenu attrayant

Il n’est pas pertinent de publier un contenu composé uniquement de texte. Incluez des photos ou des vidéos, voire des infographies ou des graphiques. Pour des raisons de référencement et de partage social, ajoutez au moins une image à chaque article.

Certaines personnes absorbent mieux l’information de cette façon, et cela vous donnera une chance de rendre votre contenu original, attrayant et mémorable.

Selon Hubspot, des chercheurs ont découvert que les visuels colorés augmentent de 80 % la volonté des gens de lire un contenu. Le simple fait d’ajouter des couleurs peut presque doubler les chances qu’une personne reste sur votre page.

image 3

Les éléments visuels peuvent également créer une expérience plus interactive pour les internautes, ce qui les incite à revenir.

7. Attirez l’attention avec la première phrase

Comme pour le titre et les sous-titres, la première phrase de votre contenu doit être étonnante.

Attirer l'attention de son public pour créer du contenu engageant

Il faut que les lecteurs disent « WOW » et qu’ils aient envie de continuer à lire votre contenu. Cela peut être difficile à réaliser de manière cohérente. Toutefois, plus vous vous concentrerez sur cet aspect, plus cela deviendra facile.

Essayez d’utiliser des questions et des faits marquants pour inciter vos lecteurs à s’impliquer. Par exemple, si vous écrivez sur un sujet politique, vous pouvez commencer par la question suivante : « Avez-vous déjà regretté un vote passé lors d’une élection présidentielle ? »

Il s’agit d’une question personnelle et surprenante qui peut contribuer à susciter immédiatement l’intérêt du lecteur.

8. Restez concentré

Ne vous éloignez pas du sujet abordé. Il ne faut pas que le contenu commence par les jardins communautaires et se termine par une phrase sur votre nouvelle voiture.

Restez dans le sujet et concentrez-vous sur les points clés.

9. Utilisez un langage précis et percutant

Pour que votre contenu soit court et agréable, vous devrez utiliser un langage précis et des mots puissants.

Des mots tels que « fulgurant », « important » et « vacillant » en sont des exemples. Ces mots ont des synonymes plus courants et plus simples, mais ils ne suscitent pas une émotion aussi directe.

10. Incluez des questions et des citations qui suscitent la réflexion

Pour impliquer votre public, vous pouvez lui poser des questions. Vous pouvez également inclure des citations d’auteurs célèbres ou de célébrités et d’humanitaires.

Les citations constituent un excellent sous-titre ou une première phrase pour établir un lien avec vos lecteurs.

Si vous rédigez un contenu attrayant sur le thème de la vie écologique (ou plus durable), incluez des citations inspirantes, comme celle d’Henry David Thoreau : « À quoi sert une maison si vous n’avez pas une planète décente sur laquelle la poser ? »

honore de balzac citation réflexion

11. Utilisez des analogies

Essayez d’inclure une analogie si possible dans chaque élément de contenu. L’analogie est un moyen important d’engager le processus de réflexion du lecteur et de mieux relier votre contenu d’une manière lisible et compréhensible.

Il est important d’utiliser des idées et des matériaux pertinents et de rester simple.

Par exemple, « les métaphores sont comme un ingrédient spécial. Vous pouvez les ajouter à vos écrits pour leur donner de la saveur et de l’originalité ».

12. Ne laissez pas les détracteurs vous abattre

Ignorez vos détracteurs. Si quelqu’un fait un commentaire négatif sur votre site Web, votre page ou votre contenu, ignorez-le. Si vous vous préoccupez de chaque personne qui n’aime pas ce que vous faites, vous ne pourrez jamais célébrer toutes les personnes qui aiment ce que vous faites.

Voici la liste des choses à faire. Commencez par le point 1 et ne prenez le point suivant que si vous avez le temps :

  1. Écrivez pour vous-même
  2. Écrivez pour vos fans
  3. Écrivez pour ceux qui vous détestent

13.Faites des pauses

Accordez-vous parfois du temps pour vous ressourcer.

Éloignez-vous de votre contenu et allez faire un tour au café du coin. Écoutez de la musique et respirez. Il est important de laisser votre esprit se reposer pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même le plus souvent possible.

Conseil de pro : marchez dehors 15 minutes avant d’écrire. Si vous ne pouvez pas marcher, essayez simplement de trouver un moment de repos à l’extérieur. De préférence dans la nature ou dans un parc.

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Source : Grapheine.

On pense souvent, à tort, que l’on trouvera plus de solutions créatives à un problème si l’on a le nez dedans et que l’on ne s’arrête pas. C’est ce que l’on nous demande de faire à l’école ou au travail lorsque l’on doit s’en tenir à des horaires réguliers et ne pas avoir l’air trop distrait.

Alors que notre cerveau ne fonctionne absolument pas de cette manière. Lors d’un travail créatif, s’acharner de longues heures d’affilées sur la résolution d’un problème est prouvé comme étant parfaitement contre-productif !

Mieux vaut d’abord avoir cultivé sa curiosité pour booster sa créativité.

14. Utilisez des références à la culture

Tout comme les analogies, les références à la culture populaire peuvent rendre votre texte plus accessible et plus divertissant pour vos lecteurs ( à adapter en fonction de votre public cible).

Nous aimons tous rire, et une blague ou une comparaison de la culture est toujours une bonne idée pour augmenter l’engagement.

Par exemple vous pouvez essayer d’utiliser des titres comme « Comment devenir un Jedi du dessin ».

Ces titres peuvent ajouter de l’humour et engager vos lecteurs à un niveau plus profond.

15. Terminez en beauté

Ne gaspillez pas votre conclusion ou votre déclaration finale. Utilisez le bas d’une page ou de votre contenu et résumez l’idée générale. Rendez-la mémorable et accrocheuse, afin que vos lecteurs restent sur votre page jusqu’à ce qu’ils aient terminé de lire tout votre contenu.

Ces règles ne sont pas gravées dans le marbre. Comme pour toutes les cartes routières, un détour est parfois nécessaire pour trouver son chemin.

Pour briller, brisez le moule, essayez quelque chose de nouveau et improvisez. Pour réussir à rédiger du contenu attrayant, vous devez trouver un moyen de vous démarquer des autres.

Soyez courageux, soyez audacieux et soyez vous-même !

Utilisez les outils à votre disposition et restez motivé et intéressé par vos sujets sans oublier de rafraichir votre contenu pour le rendre plus actuel.

Commencez dès aujourd’hui ! Commencez à créer un meilleur contenu en suivant ces 15 conseils.

Et vous, quels sont vos conseils et astuces pour rendre votre contenu plus engageant ?

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