Comment obtenir un remboursement pour les applications achetées sur le Google Play Store

How to get a Google Play refund quickly and simply



Comment obtenir un remboursement pour les applications achetées sur le Google Play Store

Voici comment obtenir un remboursement Google Play depuis le Play Store pour presque tout ce que vous pouvez acheter.
Par
3 avril 2022

Cela nous est tous arrivĂ© : vous achetez cette nouvelle application sur le Google Play Store, confiant que vous allez l'adorer, et puis vous ne l'aimez pas. Il existe diverses raisons pour demander un remboursement. L'application ne fonctionne pas avec votre appareil, l'application ne fonctionne pas comme prĂ©vu ou vous avez juste un gros cas de remords de l'acheteur. Vous avez peut-ĂȘtre mĂȘme achetĂ© l'application accidentellement. Quoi qu'il en soit, toutes les mĂ©thodes de remboursement sont les mĂȘmes.

La bonne nouvelle est que Google a intĂ©grĂ© un processus de remboursement directement dans le Play Store. L'inconvĂ©nient est que si vous souhaitez un processus de remboursement sans tracas, vous devrez agir assez rapidement. Voici comment obtenir un remboursement dans le Google Play Store.

Lire la suite : Google Play Store : Un guide dĂ©finitif pour les dĂ©butants

RÉPONSE RAPIDE

Pour obtenir un remboursement sur le Google Play Store (si c'est dans les deux heures suivant l'achat), rendez-vous sur la page de l'application et demandez directement un remboursement. AprĂšs cela, pendant 48 heures, rendez-vous sur ce lien , cliquez sur le bouton Demander un remboursement et remplissez le formulaire. Pour les films, la tĂ©lĂ©vision et les livres, ouvrez ce lien , appuyez sur Signaler un problĂšme , remplissez les dĂ©tails et soumettez.


ACCÉDER AUX SECTIONS CLÉS


Comment rembourser une application ou un jeu depuis le Play Store

Le moyen le plus simple d'obtenir un remboursement Google Play pour une application ou un jeu rĂ©cemment achetĂ© est de demander un remboursement directement sur le Play Store. Le processus est extrĂȘmement simple, sans poser de questions, mais il y a un hic. Vous devez agir rapidement.

En fait, vous devrez soumettre une demande de remboursement dans les deux heures suivant l'achat de l'application ou du jeu directement dans l'application Play Store. AprĂšs cela, vous avez 48 heures pour en demander un Ă  Google. Cela peut sembler rapide, mais deux heures suffisent pour dĂ©terminer si vous continuerez Ă  utiliser une application ou un jeu. Les deux mĂ©thodes fonctionnent Ă©galement pour les achats accidentels.

Comment obtenir un remboursement dans les deux heures

Remboursement Google Play Store 2022
  • Sur votre tĂ©lĂ©phone, ouvrez le Google Play Store et accĂ©dez Ă  l'application ou au jeu pour lequel vous souhaitez ĂȘtre remboursĂ©.
  • Cliquez sur le bouton Rembourser . Une invite s'affichera pour vous informer que l'application sera dĂ©sinstallĂ©e.
  • Confirmez en appuyant sur le bouton Demander un remboursement .
  • Le Play Store traitera le remboursement et la page de l'application sera actualisĂ©e. Il semblera que vous ne l'avez jamais achetĂ©.

Si vous ĂȘtes en dehors de la fenĂȘtre de deux heures, mais Ă  l'intĂ©rieur de la fenĂȘtre de 48 heures

Formulaire de demande de remboursement Google Play
  • Cliquez ici pour accĂ©der Ă  la page de demande de remboursement de Google Play.
  • Appuyez sur le bouton Demander un remboursement .
  • Le formulaire vous guidera tout au long de la procĂ©dure. Suivez simplement les instructions sur la page Web. Cela devrait prendre environ cinq minutes.

En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, Ă  moins que quelque chose ne tourne mal, Google devrait alors traiter votre remboursement dans un dĂ©lai d'un Ă  quatre jours ouvrables. Google peut refuser votre demande s'il dĂ©tecte un abus. Si cela se produit, vous devrez contacter directement Google pour rĂ©futer leur dĂ©cision et plaider votre cause.

Comment obtenir un remboursement en dehors de la fenĂȘtre de 48 heures

Demande de remboursement Google Play au dĂ©veloppeur
  • La premiĂšre chose que nous vous recommandons est de remplir le formulaire comme indiquĂ© ci-dessus. Si l'application est frauduleuse ou si quelque chose d'autre ne va pas, Google Play peut honorer un remboursement mĂȘme s'il est en dehors de la fenĂȘtre.
  • Sauf cela, le dernier grĂȘle marie envoie directement un e-mail au dĂ©veloppeur. Ouvrez simplement le Play Store et accĂ©dez Ă  l'application ou au jeu en question. Il y a une section lĂ -bas pour contacter le dĂ©veloppeur.
  • Utilisez ces informations pour envoyer au dĂ©veloppeur un e-mail demandant un remboursement et une raison.

À ce stade, vos chances d'obtenir un remboursement sont minces, voire nulles. Le dĂ©veloppeur peut vous en accorder un Ă  sa discrĂ©tion, mais il n'y a aucun prĂ©cĂ©dent ou obligation de le faire. Assurez-vous d'ĂȘtre poli car il s'agit d'une approche sur laquelle vous n'avez que peu de pouvoir.

Comment obtenir un remboursement pour les achats et les abonnements intégrés

  • Encore une fois, cliquez ici pour accĂ©der Ă  la page de demande de remboursement de Google Play. Cliquez sur le bouton Demander un remboursement .
  • Remplissez le formulaire comme indiquĂ© par Google. Les instructions sont incluses dans le formulaire.
  • Lorsque vous y serez, assurez-vous de sĂ©lectionner l'achat intĂ©grĂ© que vous souhaitez rembourser.
  • À partir de lĂ , assurez-vous que vous ĂȘtes trĂšs clair sur la raison pour laquelle vous souhaitez un remboursement.
  • Alternativement, sur un ordinateur avec un navigateur Web complet, vous pouvez cliquer ici pour accĂ©der Ă  l'historique de vos commandes Google Play.
  • Trouvez l'achat in-app avec lequel vous rencontrez des problĂšmes.
  • Appuyez sur le bouton Signaler un problĂšme . Appuyez ensuite sur le menu dĂ©roulant SĂ©lectionner une option .
  • SĂ©lectionnez la raison pour laquelle vous demandez un remboursement. Google Play peut vous demander de dĂ©crire votre problĂšme. Appuyez sur le bouton Soumettre lorsque vous avez terminĂ©.

Celui-ci est un peu collant car la plupart des achats intĂ©grĂ©s ne sont pas remboursĂ©s, sauf en cas de problĂšme spĂ©cifique. Les abonnements sont Ă©galement difficiles Ă  rembourser. Votre meilleur pari est le processus indiquĂ© ci-dessus, mais il ne garantit en aucun cas un remboursement complet.


Comment signaler et rembourser des frais Google Play que vous ne reconnaissez pas

En savoir plus sur ce sujet

Samsung exec taquine deux produits Ultra à venir à l'événement Unpacked de février

La série Galaxy S23 pourrait voir une forte hausse des prix, mais ne sautez pas encore aux conclusions

Vous pouvez désormais passer votre manette Stadia en Bluetooth, mais seulement jusqu'en décembre

Propulsé par Playwire

Transactions non reconnues sur Google Play
Parfois, quelqu'un s'empare de votre appareil ou de vos informations de paiement et force votre compte Ă  acheter quelque chose que vous ne vouliez pas qu'il achĂšte. Heureusement, Google dispose d'une page Web complĂšte pour signaler les frais que vous ne reconnaissez pas. Le processus est assez simple :

  • Ouvrez ce lien pour accĂ©der Ă  la page du rapport.
  • Appuyez sur le bouton Signaler une transaction non reconnue .
  • Remplissez le formulaire selon les instructions du formulaire. Cela devrait vous prendre environ cinq minutes.

Google peut prendre un certain temps pour rendre une dĂ©cision et vous pouvez ĂȘtre contactĂ© par e-mail pour rĂ©pondre Ă  des questions supplĂ©mentaires. Nous ne sommes pas sĂ»rs Ă  100% du dĂ©lai pour celui-ci car il peut varier d'un cas Ă  l'autre.

La bonne nouvelle est que vous n'avez pas Ă  respecter la fenĂȘtre habituelle de 48 heures pour les transactions non reconnues. Google indique que vous disposez de 120 jours Ă  compter de la date d'achat pour dĂ©poser votre rĂ©clamation.


Comment obtenir un remboursement pour des films, des Ă©missions de tĂ©lĂ©vision et des livres sur Google Play

Google Play Demande de remboursement TV et films
Le processus de remboursement des livres, des Ă©missions de tĂ©lĂ©vision et des films est lĂ©gĂšrement diffĂ©rent. Vous n'obtenez pas de bouton de remboursement comme vous le faites avec des applications ou des jeux et vous devez chercher ailleurs pour votre remboursement. Heureusement, Google Play vous donne une semaine pour demander un remboursement pour tout film, Ă©mission de tĂ©lĂ©vision ou livre que vous avez achetĂ©, Ă  condition que vous n'en ayez pas encore regardĂ© ou lu.
  • Cliquez ici (sur un navigateur Web d'ordinateur) pour accĂ©der Ă  l'historique de vos commandes.
  • Trouvez l'achat que vous souhaitez ĂȘtre remboursĂ©.
  • Appuyez sur le lien Signaler un problĂšme Ă  cĂŽtĂ© de l'achat en question.
  • Appuyez sur le menu dĂ©roulant SĂ©lectionner une option et sĂ©lectionnez la raison de votre remboursement.
  • Google vous demandera de dĂ©crire votre problĂšme. Faites-le, puis cliquez sur Soumettre .
  • Google doit rendre sa dĂ©cision dans les 24 heures et envoyer votre remboursement dans les quatre jours, conformĂ©ment Ă  la politique de Google.

Il y a une mise en garde Ă  cela. Les livres audio ne peuvent ĂȘtre remboursĂ©s nulle part dans le monde sauf en CorĂ©e du Sud, selon Google. La mĂ©thode ci-dessus ne concerne que les livres Ă©lectroniques, les films et les Ă©missions de tĂ©lĂ©vision ordinaires.

De plus, Google supprime les achats de tĂ©lĂ©vision et de films du Play Store et de Google TV. Nous mettrons Ă  jour cet article une fois cette transition terminĂ©e pour vous indiquer la nouvelle mĂ©thode de remboursement des achats de tĂ©lĂ©vision et de films.


Lire la suite : Comment tĂ©lĂ©charger et installer le Google Play Store

FAQ

Pour les applications et les jeux, vous pouvez obtenir un remboursement direct dans le Play Store dans les deux heures suivant l'achat. Vous pouvez remplir un formulaire jusqu'Ă  48 heures aprĂšs l'achat.

Pour les livres, les Ă©missions de tĂ©lĂ©vision et les films, c'est sept jours pour la plupart des pays et jusqu'Ă  14 jours dans certains pays. Cependant, le contenu dĂ©fectueux peut ĂȘtre remboursĂ© jusqu'Ă  65 jours aprĂšs l'achat.

Pour les livres audio, toutes les ventes sont dĂ©finitives sauf en CorĂ©e du Sud oĂč vous bĂ©nĂ©ficiez d'une fenĂȘtre de sept jours tant que vous n'avez pas Ă©coutĂ© le livre audio.

Pour une liste complĂšte des rĂšgles, cliquez ici pour consulter la page d'assistance de Google.

En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, Google Play devrait rendre sa dĂ©cision dans les 24 heures et vous rembourser dans les quatre jours ouvrables. Pour les achats non reconnus (frauduleux), cela peut prendre plus de temps.

Rendez-vous sur ce lien pour afficher la page d'assistance de Google pour les remboursements du Play Store. Au bas de la page, il y a une option pour contacter Google directement. Appuyez dessus, dites Ă  Google la raison pour laquelle vous les contactez. Continuez Ă  entrer des informations et appuyez sur le bouton Ă‰tape suivante jusqu'Ă  ce que vous arriviez Ă  la fin, oĂč vous pouvez lancer une conversation ou un e-mail avec Google.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits qui valent la peine d'ĂȘtre utilisĂ©s en 2023

Les outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits qui valent vraiment la peine d'ĂȘtre utilisĂ©s

Changement de domaine en 2023 : tout ce que vous devez savoir

Chatbot Dialogflow : Tutoriel NoCode NLP pour les spĂ©cialistes du marketing | Landbot

Revenu passif : idées pour gagner de l'argent (en dormant)

Meilleurs outils de rĂ©fĂ©rencement 🛠 organisĂ©e par Saijo George

La toolbox du growth hacker 💎 - Outils - Growthhacking.fr | CommunautĂ© française de growth hacking

Comment signer avec une maison de disques ? Voici notre guide ultime pour 2024

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)