Comment obtenir un remboursement pour les applications achetées sur le Google Play Store
How to get a Google Play refund quickly and simply
Comment obtenir un remboursement pour les applications achetées sur le Google Play Store
Voici comment obtenir un remboursement Google Play depuis le Play Store pour presque tout ce que vous pouvez acheter.
Comment rembourser une application ou un jeu depuis le Play Store
Comment obtenir un remboursement dans les deux heures
- Sur votre téléphone, ouvrez le Google Play Store et accédez à l'application ou au jeu pour lequel vous souhaitez être remboursé.
- Cliquez sur le bouton Rembourser . Une invite s'affichera pour vous informer que l'application sera désinstallée.
- Confirmez en appuyant sur le bouton Demander un remboursement .
- Le Play Store traitera le remboursement et la page de l'application sera actualisée. Il semblera que vous ne l'avez jamais acheté.
Si vous êtes en dehors de la fenêtre de deux heures, mais à l'intérieur de la fenêtre de 48 heures
- Cliquez ici pour accéder à la page de demande de remboursement de Google Play.
- Appuyez sur le bouton Demander un remboursement .
- Le formulaire vous guidera tout au long de la procédure. Suivez simplement les instructions sur la page Web. Cela devrait prendre environ cinq minutes.
Comment obtenir un remboursement en dehors de la fenêtre de 48 heures
- La première chose que nous vous recommandons est de remplir le formulaire comme indiqué ci-dessus. Si l'application est frauduleuse ou si quelque chose d'autre ne va pas, Google Play peut honorer un remboursement même s'il est en dehors de la fenêtre.
- Sauf cela, le dernier grêle marie envoie directement un e-mail au développeur. Ouvrez simplement le Play Store et accédez à l'application ou au jeu en question. Il y a une section là-bas pour contacter le développeur.
- Utilisez ces informations pour envoyer au développeur un e-mail demandant un remboursement et une raison.
Comment obtenir un remboursement pour les achats et les abonnements intégrés
- Encore une fois, cliquez ici pour accéder à la page de demande de remboursement de Google Play. Cliquez sur le bouton Demander un remboursement .
- Remplissez le formulaire comme indiqué par Google. Les instructions sont incluses dans le formulaire.
- Lorsque vous y serez, assurez-vous de sélectionner l'achat intégré que vous souhaitez rembourser.
- À partir de là, assurez-vous que vous êtes très clair sur la raison pour laquelle vous souhaitez un remboursement.
- Alternativement, sur un ordinateur avec un navigateur Web complet, vous pouvez cliquer ici pour accéder à l'historique de vos commandes Google Play.
- Trouvez l'achat in-app avec lequel vous rencontrez des problèmes.
- Appuyez sur le bouton Signaler un problème . Appuyez ensuite sur le menu déroulant Sélectionner une option .
- Sélectionnez la raison pour laquelle vous demandez un remboursement. Google Play peut vous demander de décrire votre problème. Appuyez sur le bouton Soumettre lorsque vous avez terminé.
Comment signaler et rembourser des frais Google Play que vous ne reconnaissez pas
Parfois, quelqu'un s'empare de votre appareil ou de vos informations de paiement et force votre compte à acheter quelque chose que vous ne vouliez pas qu'il achète. Heureusement, Google dispose d'une page Web complète pour signaler les frais que vous ne reconnaissez pas. Le processus est assez simple :
- Ouvrez ce lien pour accéder à la page du rapport.
- Appuyez sur le bouton Signaler une transaction non reconnue .
- Remplissez le formulaire selon les instructions du formulaire. Cela devrait vous prendre environ cinq minutes.
Comment obtenir un remboursement pour des films, des émissions de télévision et des livres sur Google Play
Le processus de remboursement des livres, des émissions de télévision et des films est légèrement différent. Vous n'obtenez pas de bouton de remboursement comme vous le faites avec des applications ou des jeux et vous devez chercher ailleurs pour votre remboursement. Heureusement, Google Play vous donne une semaine pour demander un remboursement pour tout film, émission de télévision ou livre que vous avez acheté, à condition que vous n'en ayez pas encore regardé ou lu.
- Cliquez ici (sur un navigateur Web d'ordinateur) pour accéder à l'historique de vos commandes.
- Trouvez l'achat que vous souhaitez être remboursé.
- Appuyez sur le lien Signaler un problème à côté de l'achat en question.
- Appuyez sur le menu déroulant Sélectionner une option et sélectionnez la raison de votre remboursement.
- Google vous demandera de décrire votre problème. Faites-le, puis cliquez sur Soumettre .
- Google doit rendre sa décision dans les 24 heures et envoyer votre remboursement dans les quatre jours, conformément à la politique de Google.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
🖐 Hello,
N'hésitez pas à commenter ou vous exprimer si vous avez des trucs à dire . . .👉