Comment obtenir un remboursement pour les applications achetées sur le Google Play Store

How to get a Google Play refund quickly and simply



Comment obtenir un remboursement pour les applications achetées sur le Google Play Store

Voici comment obtenir un remboursement Google Play depuis le Play Store pour presque tout ce que vous pouvez acheter.
Par
3 avril 2022

Cela nous est tous arrivé : vous achetez cette nouvelle application sur le Google Play Store, confiant que vous allez l'adorer, et puis vous ne l'aimez pas. Il existe diverses raisons pour demander un remboursement. L'application ne fonctionne pas avec votre appareil, l'application ne fonctionne pas comme prévu ou vous avez juste un gros cas de remords de l'acheteur. Vous avez peut-être même acheté l'application accidentellement. Quoi qu'il en soit, toutes les méthodes de remboursement sont les mêmes.

La bonne nouvelle est que Google a intégré un processus de remboursement directement dans le Play Store. L'inconvénient est que si vous souhaitez un processus de remboursement sans tracas, vous devrez agir assez rapidement. Voici comment obtenir un remboursement dans le Google Play Store.

Lire la suite : Google Play Store : Un guide définitif pour les débutants

RÉPONSE RAPIDE

Pour obtenir un remboursement sur le Google Play Store (si c'est dans les deux heures suivant l'achat), rendez-vous sur la page de l'application et demandez directement un remboursement. Après cela, pendant 48 heures, rendez-vous sur ce lien , cliquez sur le bouton Demander un remboursement et remplissez le formulaire. Pour les films, la télévision et les livres, ouvrez ce lien , appuyez sur Signaler un problème , remplissez les détails et soumettez.


ACCÉDER AUX SECTIONS CLÉS


Comment rembourser une application ou un jeu depuis le Play Store

Le moyen le plus simple d'obtenir un remboursement Google Play pour une application ou un jeu récemment acheté est de demander un remboursement directement sur le Play Store. Le processus est extrêmement simple, sans poser de questions, mais il y a un hic. Vous devez agir rapidement.

En fait, vous devrez soumettre une demande de remboursement dans les deux heures suivant l'achat de l'application ou du jeu directement dans l'application Play Store. Après cela, vous avez 48 heures pour en demander un à Google. Cela peut sembler rapide, mais deux heures suffisent pour déterminer si vous continuerez à utiliser une application ou un jeu. Les deux méthodes fonctionnent également pour les achats accidentels.

Comment obtenir un remboursement dans les deux heures

Remboursement Google Play Store 2022
  • Sur votre téléphone, ouvrez le Google Play Store et accédez à l'application ou au jeu pour lequel vous souhaitez être remboursé.
  • Cliquez sur le bouton Rembourser . Une invite s'affichera pour vous informer que l'application sera désinstallée.
  • Confirmez en appuyant sur le bouton Demander un remboursement .
  • Le Play Store traitera le remboursement et la page de l'application sera actualisée. Il semblera que vous ne l'avez jamais acheté.

Si vous êtes en dehors de la fenêtre de deux heures, mais à l'intérieur de la fenêtre de 48 heures

Formulaire de demande de remboursement Google Play
  • Cliquez ici pour accéder à la page de demande de remboursement de Google Play.
  • Appuyez sur le bouton Demander un remboursement .
  • Le formulaire vous guidera tout au long de la procédure. Suivez simplement les instructions sur la page Web. Cela devrait prendre environ cinq minutes.

En règle générale, à moins que quelque chose ne tourne mal, Google devrait alors traiter votre remboursement dans un délai d'un à quatre jours ouvrables. Google peut refuser votre demande s'il détecte un abus. Si cela se produit, vous devrez contacter directement Google pour réfuter leur décision et plaider votre cause.

Comment obtenir un remboursement en dehors de la fenêtre de 48 heures

Demande de remboursement Google Play au développeur
  • La première chose que nous vous recommandons est de remplir le formulaire comme indiqué ci-dessus. Si l'application est frauduleuse ou si quelque chose d'autre ne va pas, Google Play peut honorer un remboursement même s'il est en dehors de la fenêtre.
  • Sauf cela, le dernier grêle marie envoie directement un e-mail au développeur. Ouvrez simplement le Play Store et accédez à l'application ou au jeu en question. Il y a une section là-bas pour contacter le développeur.
  • Utilisez ces informations pour envoyer au développeur un e-mail demandant un remboursement et une raison.

À ce stade, vos chances d'obtenir un remboursement sont minces, voire nulles. Le développeur peut vous en accorder un à sa discrétion, mais il n'y a aucun précédent ou obligation de le faire. Assurez-vous d'être poli car il s'agit d'une approche sur laquelle vous n'avez que peu de pouvoir.

Comment obtenir un remboursement pour les achats et les abonnements intégrés

  • Encore une fois, cliquez ici pour accéder à la page de demande de remboursement de Google Play. Cliquez sur le bouton Demander un remboursement .
  • Remplissez le formulaire comme indiqué par Google. Les instructions sont incluses dans le formulaire.
  • Lorsque vous y serez, assurez-vous de sélectionner l'achat intégré que vous souhaitez rembourser.
  • À partir de là, assurez-vous que vous êtes très clair sur la raison pour laquelle vous souhaitez un remboursement.
  • Alternativement, sur un ordinateur avec un navigateur Web complet, vous pouvez cliquer ici pour accéder à l'historique de vos commandes Google Play.
  • Trouvez l'achat in-app avec lequel vous rencontrez des problèmes.
  • Appuyez sur le bouton Signaler un problème . Appuyez ensuite sur le menu déroulant Sélectionner une option .
  • Sélectionnez la raison pour laquelle vous demandez un remboursement. Google Play peut vous demander de décrire votre problème. Appuyez sur le bouton Soumettre lorsque vous avez terminé.

Celui-ci est un peu collant car la plupart des achats intégrés ne sont pas remboursés, sauf en cas de problème spécifique. Les abonnements sont également difficiles à rembourser. Votre meilleur pari est le processus indiqué ci-dessus, mais il ne garantit en aucun cas un remboursement complet.


Comment signaler et rembourser des frais Google Play que vous ne reconnaissez pas

En savoir plus sur ce sujet

Samsung exec taquine deux produits Ultra à venir à l'événement Unpacked de février

La série Galaxy S23 pourrait voir une forte hausse des prix, mais ne sautez pas encore aux conclusions

Vous pouvez désormais passer votre manette Stadia en Bluetooth, mais seulement jusqu'en décembre

Propulsé par Playwire

Transactions non reconnues sur Google Play
Parfois, quelqu'un s'empare de votre appareil ou de vos informations de paiement et force votre compte à acheter quelque chose que vous ne vouliez pas qu'il achète. Heureusement, Google dispose d'une page Web complète pour signaler les frais que vous ne reconnaissez pas. Le processus est assez simple :

  • Ouvrez ce lien pour accéder à la page du rapport.
  • Appuyez sur le bouton Signaler une transaction non reconnue .
  • Remplissez le formulaire selon les instructions du formulaire. Cela devrait vous prendre environ cinq minutes.

Google peut prendre un certain temps pour rendre une décision et vous pouvez être contacté par e-mail pour répondre à des questions supplémentaires. Nous ne sommes pas sûrs à 100% du délai pour celui-ci car il peut varier d'un cas à l'autre.

La bonne nouvelle est que vous n'avez pas à respecter la fenêtre habituelle de 48 heures pour les transactions non reconnues. Google indique que vous disposez de 120 jours à compter de la date d'achat pour déposer votre réclamation.


Comment obtenir un remboursement pour des films, des émissions de télévision et des livres sur Google Play

Google Play Demande de remboursement TV et films
Le processus de remboursement des livres, des émissions de télévision et des films est légèrement différent. Vous n'obtenez pas de bouton de remboursement comme vous le faites avec des applications ou des jeux et vous devez chercher ailleurs pour votre remboursement. Heureusement, Google Play vous donne une semaine pour demander un remboursement pour tout film, émission de télévision ou livre que vous avez acheté, à condition que vous n'en ayez pas encore regardé ou lu.
  • Cliquez ici (sur un navigateur Web d'ordinateur) pour accéder à l'historique de vos commandes.
  • Trouvez l'achat que vous souhaitez être remboursé.
  • Appuyez sur le lien Signaler un problème à côté de l'achat en question.
  • Appuyez sur le menu déroulant Sélectionner une option et sélectionnez la raison de votre remboursement.
  • Google vous demandera de décrire votre problème. Faites-le, puis cliquez sur Soumettre .
  • Google doit rendre sa décision dans les 24 heures et envoyer votre remboursement dans les quatre jours, conformément à la politique de Google.

Il y a une mise en garde à cela. Les livres audio ne peuvent être remboursés nulle part dans le monde sauf en Corée du Sud, selon Google. La méthode ci-dessus ne concerne que les livres électroniques, les films et les émissions de télévision ordinaires.

De plus, Google supprime les achats de télévision et de films du Play Store et de Google TV. Nous mettrons à jour cet article une fois cette transition terminée pour vous indiquer la nouvelle méthode de remboursement des achats de télévision et de films.


Lire la suite : Comment télécharger et installer le Google Play Store

FAQ

Pour les applications et les jeux, vous pouvez obtenir un remboursement direct dans le Play Store dans les deux heures suivant l'achat. Vous pouvez remplir un formulaire jusqu'à 48 heures après l'achat.

Pour les livres, les émissions de télévision et les films, c'est sept jours pour la plupart des pays et jusqu'à 14 jours dans certains pays. Cependant, le contenu défectueux peut être remboursé jusqu'à 65 jours après l'achat.

Pour les livres audio, toutes les ventes sont définitives sauf en Corée du Sud où vous bénéficiez d'une fenêtre de sept jours tant que vous n'avez pas écouté le livre audio.

Pour une liste complète des règles, cliquez ici pour consulter la page d'assistance de Google.

En règle générale, Google Play devrait rendre sa décision dans les 24 heures et vous rembourser dans les quatre jours ouvrables. Pour les achats non reconnus (frauduleux), cela peut prendre plus de temps.

Rendez-vous sur ce lien pour afficher la page d'assistance de Google pour les remboursements du Play Store. Au bas de la page, il y a une option pour contacter Google directement. Appuyez dessus, dites à Google la raison pour laquelle vous les contactez. Continuez à entrer des informations et appuyez sur le bouton Étape suivante jusqu'à ce que vous arriviez à la fin, où vous pouvez lancer une conversation ou un e-mail avec Google.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

💥 TOP Best Chat GPT Prompts for Marketers - 2024

La liste de contrôle SEO

Meilleurs outils de référencement 🛠 organisée par Saijo George

Insérer un formulaire de contact - Zbooing : Astuces pour Google Sites

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)

30 prompts marketing ChatGPT à utiliser d'urgence ! | Conseils Rédaction Web

💥Top BEST invites ChatGPT pour le succès du dropshipping *° 2024

Questions et réponses sur l'évaluation de la certification YouTube Music en 2021 + examen final Certification Ateliers Numériques 2022

La liste de contrôle SEO complète en 51 points pour 2024

Les meilleurs GPTs pour vous aider dans votre travail de rédaction