Comment créer votre premier chatbot

 

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Comment créer votre premier chatbot


L'Ă©poque oĂč la crĂ©ation de chatbots nĂ©cessitait des compĂ©tences avancĂ©es en codage est rĂ©volue depuis longtemps. Des plates-formes comme ChatBot vous permettent de crĂ©er des bots conversationnels sur de nombreux canaux de communication sans Ă©crire une ligne de code. Cela ne semble-t-il pas excitant ?

Ce tutoriel vous montrera, Ă©tape par Ă©tape, comment crĂ©er un bot de gĂ©nĂ©ration de leads Ă  l'aide de la plateforme ChatBot. Vous apprendrez Ă  tester votre tout nouveau bot et dĂ©couvrirez comment vous pouvez facilement l'ajouter Ă  votre site Web.

comment-construire-votre-chatbot

Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur:

  • Comment crĂ©er un chatbot de gĂ©nĂ©ration de leads

  • Comment tester votre chatbot

  • Comment ajouter un chatbot Ă  votre site Web

Commençons!

Comment construire un chatbotIcĂŽne de lien

comment-construire-votre-chatbot

Pour crĂ©er votre bot Ă  l'aide du framework ChatBot, vous devez avoir un compte ChatBot actif. Pour crĂ©er votre compte, visitez chatbot.com et inscrivez-vous en tant que nouvel utilisateur.

ChatBot offre un essai gratuit de 7 jours, vous pouvez donc crĂ©er votre bot pendant cette pĂ©riode. Vous pouvez prolonger votre essai de 7 jours supplĂ©mentaires en suivant une courte leçon d'intĂ©gration.

Commençons le voyage !

  1. AprĂšs avoir crĂ©Ă© votre compte, vous arriverez sur le tableau de bord ChatBot oĂč vous pourrez crĂ©er une nouvelle histoire. Cliquez sur le bouton CrĂ©er un bot .comment-construire-votre-chatbot

  2. Nommez votre nouvelle histoire en tant que bot de gĂ©nĂ©ration de leads .comment-construire-votre-chatbot

  3. AprĂšs avoir crĂ©Ă© votre premiĂšre histoire, vous serez transfĂ©rĂ© vers le Visual Builder de ChatBot . Par dĂ©faut, nous avons dĂ©jĂ  prĂ©parĂ© un arbre de conversation de base pour vous aider Ă  dĂ©marrer.comment-construire-votre-chatbot

Le point de dĂ©part montre oĂč commence votre histoire. C'est un point de dĂ©clenchement qui ne peut pas ĂȘtre modifiĂ©. De plus, pour accueillir les utilisateurs, nous avons ajoutĂ© un message de bienvenue par dĂ©faut . Vous pouvez le modifier pour qu'il soit comme vous le souhaitez. Profitons de cette occasion pour attirer l'attention d'un utilisateur !
  1. Cliquez sur le bloc Bot response pour ouvrir sa fenĂȘtre d'Ă©dition. Nous avons dĂ©jĂ  prĂ©parĂ© quatre variantes d'un message de bienvenue. Vous pouvez les laisser tels quels ou les modifier comme vous le souhaitez.comment-construire-votre-chatbot

Quelle est la rĂ©ponse du Bot ? Le bloc de rĂ©ponse Bot contient un message que votre chatbot envoie Ă  un utilisateur. Ici, vous pouvez poser une question Ă  l'utilisateur ou le laisser choisir parmi l'ensemble de rĂ©ponses prĂ©dĂ©finies.
  1.  Ensuite, choisissez une rĂ©ponse Image dans le menu de gauche et faites-la glisser sous le premier message texte. Ensuite, tĂ©lĂ©chargez l'image que vous souhaitez montrer aux utilisateurs.comment-construire-votre-chatbot

  2. Votre image est prĂȘte!comment-construire-votre-chatbot

  3. Ensuite, faites glisser une autre rĂ©ponse textuelle depuis le menu et dĂ©posez-la sous votre image. Saisissez ensuite votre message.comment-construire-votre-chatbot

  4. Ensuite, ajoutez une rĂ©ponse de rĂ©ponse rapide . Ici, vous pouvez demander Ă  l'utilisateur s'il souhaite s'inscrire Ă  votre newsletter. Vous pouvez inciter l'utilisateur Ă  le faire en lui proposant par exemple un code promo.comment-construire-votre-chatbot

  5. Maintenant, vous devez configurer vos boutons pour permettre aux utilisateurs de dĂ©cider s'ils veulent ou non laisser leur e-mail. Cliquez sur le premier bouton pour ouvrir son contenu. Tapez le nom du bouton dans le champ Titre du bouton . Ensuite, dĂ©finissez le type de bouton sur Envoyer un message . Lorsque vous ĂȘtes prĂȘt, enregistrez les paramĂštres.comment-construire-votre-chatbot

  6. Maintenant, vous devez prĂ©parer le deuxiĂšme bouton pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas s'inscrire Ă  votre newsletter. Cliquez sur le champ Ajouter un bouton .comment-construire-votre-chatbot

  7. Tapez le titre du bouton. Ensuite, choisissez le type de bouton Envoyer un message et enregistrez les paramĂštres.comment-construire-votre-chatbot

  8. Lorsque vous ĂȘtes prĂȘt, cliquez sur enregistrer pour fermer.comment-construire-votre-chatbot

  9.  Maintenant, c'est au tour de l'utilisateur. Pour continuer la conversation, choisissez le bloc d' entrĂ©e utilisateur dans le menu principal et dĂ©posez-le aprĂšs le bloc de rĂ©ponse Bot .comment-construire-votre-chatbot

Qu'est-ce que la saisie utilisateur ? Le bloc d'entrĂ©e utilisateur vous permet de collecter les rĂ©ponses des utilisateurs. Dans ce bloc, vous devez dĂ©finir quels types de messages utilisateur dĂ©clencheront la rĂ©ponse du bot. Pour crĂ©er une entrĂ©e utilisateur , vous devez dĂ©finir des mots- clĂ©s et des mots-clĂ©s Ce sont des systĂšmes assortis parmi lesquels vous pouvez choisir.
  1. Cliquez sur l' entrĂ©e utilisateur ajoutĂ©e pour ouvrir la fenĂȘtre d'Ă©dition et saisissez le nom du bloc. Saisissez ensuite le type de messages qui dĂ©clencheront la prochaine rĂ©ponse du chatbot. Vous pouvez le faire dans la section Mots -clĂ©s ou dans la section L'utilisateur dit .comment-construire-votre-chatbot

Si vous souhaitez que votre bot rĂ©ponde Ă  un certain mot-clĂ©, utilisez le systĂšme de correspondance des mots- clĂ©s . Si vous vous attendez Ă  ce que les utilisateurs rĂ©pondent en utilisant des phrases plus longues, utilisez l'utilisateur dit.
  1. Lorsque votre rĂ©ponse est prĂȘte, cliquez sur enregistrer et fermer.comment-construire-votre-chatbot

  2. Maintenant, vous devez collecter l'e-mail de l'utilisateur. Faites glisser le bloc Question depuis le menu principal et dĂ©posez-le aprĂšs le bloc de saisie utilisateur .comment-construire-votre-chatbot

  3. Cliquez sur le bloc Question et saisissez le nom du bloc.comment-construire-votre-chatbot

  4. Saisissez maintenant votre question dans le champ Variantes de la question . Vous pouvez ajouter plus de variantes ici. De cette façon, lorsque l'utilisateur fournit le mauvais format d'e-mail, le bot utilisera des mots diffĂ©rents pour demander Ă  nouveau le bon formulaire d'e-mail. En faisant cela, vous pouvez rendre votre chatbot plus naturel.comment-construire-votre-chatbot

  5. Maintenant, dans le champ Valider la rĂ©ponse avec l'entitĂ© , choisissez E- mail des entitĂ©s systĂšme. GrĂące Ă  cela, votre chatbot saura si l'utilisateur a fourni ou non le bon format de son adresse e-mail.comment-construire-votre-chatbot

  6. Ensuite, dans le champ Enregistrer la rĂ©ponse dans l'attribut , configurez l' attribut d'e- mail par dĂ©faut . De cette façon, si l'utilisateur fournit l'adresse e-mail correcte, ChatBot attribuera cette adresse e-mail Ă  l'utilisateur.comment-construire-votre-chatbot

  7.  Ensuite, dans le bloc Action en cas d'Ă©chec , vous pouvez choisir ce que votre bot doit faire si un utilisateur ne parvient pas Ă  saisir le format correct de son e-mail.comment-construire-votre-chatbot

Si vous choisissez Aller au bloc d'Ă©chec , le bot n'enregistrera pas le mauvais format d'adresse e-mail et demandera Ă  nouveau Ă  l'utilisateur de fournir le format appropriĂ© de son e-mail.
  1. Ensuite, choisissez RĂ©essayer aprĂšs avoir rempli pour que votre bot continue d'essayer jusqu'Ă  ce qu'il obtienne la bonne rĂ©ponse. Lorsque vous ĂȘtes prĂȘt, cliquez sur enregistrer et fermer.comment-construire-votre-chatbot

  2.  Maintenant, vous devez remercier l'utilisateur pour son adresse e-mail et lui fournir le code de coupon promis. Pour ce faire, faites glisser Bot Response depuis le menu principal et dĂ©posez-le aprĂšs le bloc Success .comment-construire-votre-chatbot

  3. Tapez le nom du bloc.comment-construire-votre-chatbot

  4. Maintenant, ajoutez une rĂ©ponse Image et tĂ©lĂ©chargez une image que vous souhaitez utiliser.comment-construire-votre-chatbot

  5. Enfin, ajoutez des rĂ©ponses textuelles et entrez vos messages. N'oubliez pas d'ajouter le code promo ! Lorsque vous ĂȘtes prĂȘt, cliquez sur enregistrer et fermer.comment-construire-votre-chatbot

  6.  Maintenant, vous devez prĂ©parer le message du bot au cas oĂč l'utilisateur ne souhaite pas s'inscrire Ă  votre newsletter. Pour ce faire, faites glisser l'entrĂ©e utilisateur depuis le menu principal et dĂ©posez-la aprĂšs le message de bienvenue .comment-construire-votre-chatbot

  7. Cliquez sur le bloc d'entrĂ©e utilisateur et saisissez le nom du bloc. Saisissez ensuite les rĂ©ponses de l'utilisateur Ă  l'aide de Mots -clĂ©s ou L'utilisateur dit . Tapez toutes les rĂ©ponses possibles que vos utilisateurs pourraient envoyer. Lorsque vous ĂȘtes prĂȘt, cliquez sur enregistrer et fermer.comment faire un chatbot

  8. Maintenant, vous pouvez mettre fin Ă  la conversation. Faites glisser la rĂ©ponse du bot depuis le menu principal et dĂ©posez-la aprĂšs la saisie de l'utilisateur avec le refus de s'inscrire Ă  votre newsletter.comment faire un chatbot

  9. Cliquez sur le bloc de rĂ©ponse Bot . Choisissez la rĂ©ponse de type texte et saisissez le message du bot. Ensuite, cliquez sur enregistrer et fermer.comment faire un chatbot

  10. Enfin, sous le message de bienvenue, vous pouvez voir Default fallback . Dans ChatBot, chaque histoire est accompagnĂ©e de quatre variantes d'un message de secours par dĂ©faut . Vous pouvez cliquer dessus et modifier son contenu comme vous le souhaitez.comment faire un chatbot

Qu'est-ce que le repli par dĂ©faut ? Le repli par dĂ©faut fonctionne comme un point de dĂ©clenchement et ne peut pas ĂȘtre modifiĂ©. Il est activĂ© lorsqu'un chatbot ne trouve pas de rĂ©ponse correspondante Ă  la question de l'utilisateur. Pour rĂ©cupĂ©rer la conversation, vous pouvez ajouter la rĂ©ponse du bot au repli par dĂ©faut et afficher un message de repli dĂ©diĂ©.
ChatBot collecte toutes les interactions sans correspondance qui ont rĂ©pondu avec l'interaction de secours et les stocke dans la section Formation . Vous pouvez les ajouter directement Ă  votre histoire de chatbot afin que votre bot puisse les reconnaĂźtre la prochaine fois et fournir des rĂ©ponses correspondantes.

Comment tester votre chatbotIcĂŽne de lien

comment faire un chatbot

Il semble que vous ayez crĂ©Ă© un bot de gĂ©nĂ©ration de leads. Bien fait! Regardons-le en action. Visual Builder de ChatBot vous permet de tester votre histoire depuis l'application. De cette façon, vous pouvez dĂ©tecter les erreurs beaucoup plus rapidement et les corriger avant de montrer votre chatbot aux clients.

  1. Cliquez sur le bouton Tester votre bot dans la barre de menu en haut Ă  droite. Cela ouvrira l' outil de test .comment faire un chatbot

  2. Le message de bienvenue du chatbot est apparu. Discutez avec le bot pour voir s'il fonctionne comme prĂ©vu.comment faire un chatbot

  3. Si vous souhaitez tester d'autres chemins, cliquez sur l'icĂŽne des trois points en haut de l' outil de test . Choisissez l' option RĂ©initialiser le chat .comment faire un chatbot

Comment ajouter un chatbot Ă  votre site WebIcĂŽne de lien

comment-ajouter-un-chatbot-a-votre-site-web

Lorsque tout semble bon, vous ĂȘtes prĂȘt Ă  placer votre chatbot sur votre site Web !

  1. AccĂ©dez Ă  la section IntĂ©grations .comment-ajouter-un-chatbot-a-votre-site-web

  2. Choisissez Chat Widget dans la liste.comment-ajouter-un-chatbot-a-votre-site-web

  3. Choisissez Bot de gĂ©nĂ©ration de leads dans Configurer pour le bot .comment-ajouter-un-chatbot-a-votre-site-web

  4. DĂ©sormais, vous pouvez personnaliser l'apparence de votre Chat Widget . AccĂ©dez aux sections ParamĂštres gĂ©nĂ©raux et Apparence . Choisissez les couleurs de votre marque et tĂ©lĂ©chargez des images qui voleront le cƓur de vos clients.comment-ajouter-un-chatbot-a-votre-site-web

  5. Lorsque votre Chat Widget est prĂȘt, rendez-vous dans la section Publier votre bot . Ici, vous pouvez copier le code du chatbot.

  6. Maintenant, collez le code copiĂ© avant la </body>balise de fermeture sur chaque page de votre site Web. Ensuite, rechargez votre site Web. Chat Widget devrait apparaĂźtre dans le coin infĂ©rieur droit.

C'est ça! Votre chatbot est prĂȘt et attend pour se connecter avec vos clients et Ă©tablir de bonnes relations avec eux. N'oubliez pas que vous pouvez toujours revenir Ă  votre histoire de chatbot et l'amĂ©liorer au fil du temps. Continuez votre bon travail!

Vous avez des questions concernant la crĂ©ation de chatbots Ă  l'aide de la plateforme ChatBot ? Ă‰crivez-nous Ă  support@chatbot.com .

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