Comment créer votre premier chatbot
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Comment créer votre premier chatbot
L'Ă©poque oĂč la crĂ©ation de chatbots nĂ©cessitait des compĂ©tences avancĂ©es en codage est rĂ©volue depuis longtemps. Des plates-formes comme ChatBot vous permettent de crĂ©er des bots conversationnels sur de nombreux canaux de communication sans Ă©crire une ligne de code. Cela ne semble-t-il pas excitant ?
Ce tutoriel vous montrera, étape par étape, comment créer un bot de génération de leads à l'aide de la plateforme ChatBot. Vous apprendrez à tester votre tout nouveau bot et découvrirez comment vous pouvez facilement l'ajouter à votre site Web.
Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur:
Comment créer un chatbot de génération de leads
Comment tester votre chatbot
Comment ajouter un chatbot Ă votre site Web
Commençons!
Comment construire un chatbot
Pour créer votre bot à l'aide du framework ChatBot, vous devez avoir un compte ChatBot actif. Pour créer votre compte, visitez chatbot.com et inscrivez-vous en tant que nouvel utilisateur.
ChatBot offre un essai gratuit de 7 jours, vous pouvez donc créer votre bot pendant cette période. Vous pouvez prolonger votre essai de 7 jours supplémentaires en suivant une courte leçon d'intégration.
Commençons le voyage !
AprĂšs avoir crĂ©Ă© votre compte, vous arriverez sur le tableau de bord ChatBot oĂč vous pourrez crĂ©er une nouvelle histoire. Cliquez sur le bouton CrĂ©er un bot .
Nommez votre nouvelle histoire en tant que bot de génération de leads .
AprÚs avoir créé votre premiÚre histoire, vous serez transféré vers le Visual Builder de ChatBot . Par défaut, nous avons déjà préparé un arbre de conversation de base pour vous aider à démarrer.
Cliquez sur le bloc Bot response pour ouvrir sa fenĂȘtre d'Ă©dition. Nous avons dĂ©jĂ prĂ©parĂ© quatre variantes d'un message de bienvenue. Vous pouvez les laisser tels quels ou les modifier comme vous le souhaitez.
Ensuite, choisissez une réponse Image dans le menu de gauche et faites-la glisser sous le premier message texte. Ensuite, téléchargez l'image que vous souhaitez montrer aux utilisateurs.
Votre image est prĂȘte!
Ensuite, faites glisser une autre réponse textuelle depuis le menu et déposez-la sous votre image. Saisissez ensuite votre message.
Ensuite, ajoutez une réponse de réponse rapide . Ici, vous pouvez demander à l'utilisateur s'il souhaite s'inscrire à votre newsletter. Vous pouvez inciter l'utilisateur à le faire en lui proposant par exemple un code promo.
Maintenant, vous devez configurer vos boutons pour permettre aux utilisateurs de dĂ©cider s'ils veulent ou non laisser leur e-mail. Cliquez sur le premier bouton pour ouvrir son contenu. Tapez le nom du bouton dans le champ Titre du bouton . Ensuite, dĂ©finissez le type de bouton sur Envoyer un message . Lorsque vous ĂȘtes prĂȘt, enregistrez les paramĂštres.
Maintenant, vous devez préparer le deuxiÚme bouton pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas s'inscrire à votre newsletter. Cliquez sur le champ Ajouter un bouton .
Tapez le titre du bouton. Ensuite, choisissez le type de bouton Envoyer un message et enregistrez les paramĂštres.
Lorsque vous ĂȘtes prĂȘt, cliquez sur enregistrer pour fermer.
Maintenant, c'est au tour de l'utilisateur. Pour continuer la conversation, choisissez le bloc d' entrée utilisateur dans le menu principal et déposez-le aprÚs le bloc de réponse Bot .
Cliquez sur l' entrĂ©e utilisateur ajoutĂ©e pour ouvrir la fenĂȘtre d'Ă©dition et saisissez le nom du bloc. Saisissez ensuite le type de messages qui dĂ©clencheront la prochaine rĂ©ponse du chatbot. Vous pouvez le faire dans la section Mots -clĂ©s ou dans la section L'utilisateur dit .
Lorsque votre rĂ©ponse est prĂȘte, cliquez sur enregistrer et fermer.
Maintenant, vous devez collecter l'e-mail de l'utilisateur. Faites glisser le bloc Question depuis le menu principal et déposez-le aprÚs le bloc de saisie utilisateur .
Cliquez sur le bloc Question et saisissez le nom du bloc.
Saisissez maintenant votre question dans le champ Variantes de la question . Vous pouvez ajouter plus de variantes ici. De cette façon, lorsque l'utilisateur fournit le mauvais format d'e-mail, le bot utilisera des mots différents pour demander à nouveau le bon formulaire d'e-mail. En faisant cela, vous pouvez rendre votre chatbot plus naturel.
Maintenant, dans le champ Valider la réponse avec l'entité , choisissez E- mail des entités systÚme. Grùce à cela, votre chatbot saura si l'utilisateur a fourni ou non le bon format de son adresse e-mail.
Ensuite, dans le champ Enregistrer la réponse dans l'attribut , configurez l' attribut d'e- mail par défaut . De cette façon, si l'utilisateur fournit l'adresse e-mail correcte, ChatBot attribuera cette adresse e-mail à l'utilisateur.
Ensuite, dans le bloc Action en cas d'Ă©chec , vous pouvez choisir ce que votre bot doit faire si un utilisateur ne parvient pas Ă saisir le format correct de son e-mail.
Ensuite, choisissez RĂ©essayer aprĂšs avoir rempli pour que votre bot continue d'essayer jusqu'Ă ce qu'il obtienne la bonne rĂ©ponse. Lorsque vous ĂȘtes prĂȘt, cliquez sur enregistrer et fermer.
Maintenant, vous devez remercier l'utilisateur pour son adresse e-mail et lui fournir le code de coupon promis. Pour ce faire, faites glisser Bot Response depuis le menu principal et déposez-le aprÚs le bloc Success .
Tapez le nom du bloc.
Maintenant, ajoutez une réponse Image et téléchargez une image que vous souhaitez utiliser.
Enfin, ajoutez des rĂ©ponses textuelles et entrez vos messages. N'oubliez pas d'ajouter le code promo ! Lorsque vous ĂȘtes prĂȘt, cliquez sur enregistrer et fermer.
Maintenant, vous devez prĂ©parer le message du bot au cas oĂč l'utilisateur ne souhaite pas s'inscrire Ă votre newsletter. Pour ce faire, faites glisser l'entrĂ©e utilisateur depuis le menu principal et dĂ©posez-la aprĂšs le message de bienvenue .
Cliquez sur le bloc d'entrĂ©e utilisateur et saisissez le nom du bloc. Saisissez ensuite les rĂ©ponses de l'utilisateur Ă l'aide de Mots -clĂ©s ou L'utilisateur dit . Tapez toutes les rĂ©ponses possibles que vos utilisateurs pourraient envoyer. Lorsque vous ĂȘtes prĂȘt, cliquez sur enregistrer et fermer.
Maintenant, vous pouvez mettre fin à la conversation. Faites glisser la réponse du bot depuis le menu principal et déposez-la aprÚs la saisie de l'utilisateur avec le refus de s'inscrire à votre newsletter.
Cliquez sur le bloc de réponse Bot . Choisissez la réponse de type texte et saisissez le message du bot. Ensuite, cliquez sur enregistrer et fermer.
Enfin, sous le message de bienvenue, vous pouvez voir Default fallback . Dans ChatBot, chaque histoire est accompagnée de quatre variantes d'un message de secours par défaut . Vous pouvez cliquer dessus et modifier son contenu comme vous le souhaitez.
Comment tester votre chatbot
Il semble que vous ayez créé un bot de génération de leads. Bien fait! Regardons-le en action. Visual Builder de ChatBot vous permet de tester votre histoire depuis l'application. De cette façon, vous pouvez détecter les erreurs beaucoup plus rapidement et les corriger avant de montrer votre chatbot aux clients.
Cliquez sur le bouton Tester votre bot dans la barre de menu en haut Ă droite. Cela ouvrira l' outil de test .
Le message de bienvenue du chatbot est apparu. Discutez avec le bot pour voir s'il fonctionne comme prévu.
Si vous souhaitez tester d'autres chemins, cliquez sur l'icĂŽne des trois points en haut de l' outil de test . Choisissez l' option RĂ©initialiser le chat .
Comment ajouter un chatbot Ă votre site Web
Lorsque tout semble bon, vous ĂȘtes prĂȘt Ă placer votre chatbot sur votre site Web !
Accédez à la section Intégrations .
Choisissez Chat Widget dans la liste.
Choisissez Bot de génération de leads dans Configurer pour le bot .
DĂ©sormais, vous pouvez personnaliser l'apparence de votre Chat Widget . AccĂ©dez aux sections ParamĂštres gĂ©nĂ©raux et Apparence . Choisissez les couleurs de votre marque et tĂ©lĂ©chargez des images qui voleront le cĆur de vos clients.
Lorsque votre Chat Widget est prĂȘt, rendez-vous dans la section Publier votre bot . Ici, vous pouvez copier le code du chatbot.
Maintenant, collez le code copié avant la
</body>
balise de fermeture sur chaque page de votre site Web. Ensuite, rechargez votre site Web. Chat Widget devrait apparaßtre dans le coin inférieur droit.
C'est ça! Votre chatbot est prĂȘt et attend pour se connecter avec vos clients et Ă©tablir de bonnes relations avec eux. N'oubliez pas que vous pouvez toujours revenir Ă votre histoire de chatbot et l'amĂ©liorer au fil du temps. Continuez votre bon travail!
Vous avez des questions concernant la crĂ©ation de chatbots Ă l'aide de la plateforme ChatBot ? Ăcrivez-nous Ă support@chatbot.com .
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