28 Google Rich Snippets que vous devriez connaître | Mangools

28 Google Rich Snippets que vous devriez connaître | Mangools



28 rich snippets Google à connaître en 2022 [guide + infographie]

Google SERP (page de résultats de moteur de recherche) regorge de fonctionnalités pratiques et de résultats organiques enrichis de nos jours - les soi-disant extraits enrichis.

Dans ce guide, je vais vous montrer quels types de résultats et de fonctionnalités riches vous pouvez trouver dans Google SERP en 2020 et comment vous pouvez les mettre en œuvre et en bénéficier en tant que propriétaire de site Web.

Que sont les extraits enrichis ?

Les extraits enrichis sont des résultats de recherche améliorés affichés par les moteurs de recherche sur leur page de résultats. Contrairement aux résultats organiques courants, ils ont plus d'attrait visuel. Ils sont décrits par des données structurées mises en place par les webmasters sur leurs sites internet.

Catégorisation des extraits enrichis

Bien qu'il existe des centaines d'extraits enrichis différents et d'améliorations de liens organiques, beaucoup d'entre eux sont très similaires, très spécifiques ou n'ont presque aucun impact pour vous.

C'est pourquoi j'ai sélectionné 28 extraits enrichis et fonctionnalités SERP les plus importants et les ai structurés en 6 catégories mentionnées ci-dessus.

Infographie interactive sur les extraits enrichis

J'ai également préparé une grande infographie d'extraits riches pour présenter toutes les fonctionnalités SERP possibles et les extraits riches à la fois. Vous pouvez cliquer sur la fonctionnalité et en savoir plus ci-dessous. N'hésitez pas à partager !

Nous ne sommes en aucun cas affiliés à l'une des sociétés incluses.

Fonctionnalités SERP et infographie sur les extraits enrichis
Top carouselFeatured snippetPeople also askAnswer boxAdwords adMap packSearch boxSitelinksReview with star ratingTop storiesTweetsVideo panelShoppingImage packJobsSimilar placesRelated searchesKnowledge graphGoogle business knowledge graphSpecify query

Fonctionnalités sponsorisées

Les annonces AdWords font partie intégrante du SERP de Google depuis leur première apparition en 2000. Elles apparaissent au-dessus et en dessous des résultats organiques. Dans le passé, ils apparaissaient également sur le côté droit du SERP de bureau.

De nos jours, vous pouvez jouer avec de nombreuses fonctionnalités publicitaires accrocheuses et utiles telles que le numéro de téléphone, les directions, les liens de site, les critiques et bien d'autres pour obtenir une publicité encore plus puissante qui génère des CTR plus élevés.

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Accessibilité

○○○○○5 / 5

Convient à:

Tous types de commerces.

Avantages:

Avec la bonne configuration de l'annonce Adwords, vous pouvez obtenir un bon CTR et le trafic associé. Ils conviennent à toutes les entreprises - commerce électronique, SaaS, entreprise locale, etc.

Les inconvénients:

Contrairement aux résultats organiques qui peuvent apporter un trafic continu sans coût supplémentaire, dans les publicités PPC, vous payez pour chaque clic.

Mise en œuvre:

La seule façon de les obtenir est de mettre en place une annonce sponsorisée dans Google Adwords . Vous devriez savoir quelque chose sur les publicités au paiement par clic, les concurrents PPC, les bonnes stratégies, etc.

Acheter sur Google

Également appelées annonces de produits ou annonces de produits. Ils apparaissent au-dessus des résultats organiques, ce qui est un endroit super proéminent et accrocheur. Chaque produit peut contenir une image, un prix et une note. Lorsque l'utilisateur clique sur un produit, il est redirigé vers un site e-commerce ou vers une boutique Google. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur la page officielle de Google pour la vente au détail .

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Accessibilité

○○○○4 / 5Étoile

Convient à:

Commerces de détail, e-commerce.

Avantages:

C'est une excellente solution pour le commerce de détail. Vous pouvez présenter vos produits dans des publicités accrocheuses avec un retour sur investissement solide (542 % selon cette étude de cas).

Mise en œuvre:

Vous devez avoir un compte Google Adwords et configurer un centre Google Merchant et les lier ensemble. Ensuite, vous devez suivre leur guide .

Vols

Il s'agit essentiellement d'un chercheur de vol intégré directement dans le SERP. C'est une fonctionnalité intéressante du point de vue de l'utilisateur, cependant, certains propriétaires de sites Web peuvent ne pas être très satisfaits.

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3 / 5

Accessibilité

○1 / 5ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile

Convient à:

Compagnies aériennes.

Avantages:

Énorme, mais seulement si vous êtes une compagnie aérienne. 🙂

Les inconvénients:

Cette fonctionnalité n'est pas très populaire parmi les portails proposant des billets d'avion bon marché, car elle peut être affichée pour des requêtes telles que "vols pas chers vers nyc" et pousser les résultats organiques vers le bas du SERP, ce qui entraîne un CTR nettement inférieur.

Mise en œuvre:

Google explore probablement simplement les sites Web des compagnies aériennes et affiche leurs offres dans le SERP. Certaines offres de vols peuvent être sponsorisées par une compagnie aérienne.

Caractéristiques des entreprises locales

Graphique de connaissances de marque (entreprise locale)

Semblable à tout autre graphe de connaissances, il apparaît généralement sur le côté droit du SERP (bureau). Il apparaît pour les requêtes de marque. Contrairement au graphique des connaissances générales, le panneau des entreprises locales contient des informations provenant de la page Google Mon entreprise.

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Accessibilité

○○○○○5 / 5

Convient à:

Tous les types d'entreprises, en particulier les entreprises locales comme les restaurants, les hôtels, etc.

Avantages:

Lorsque des clients potentiels recherchent votre entreprise sur Google, ils trouvent de nombreuses informations utiles directement dans le graphe de connaissances. Bien qu'ils ne visitent pas votre site Web, ils peuvent faire d'autres actions directes, par exemple vous appeler ou trouver un moyen d'accéder à votre magasin, ce qui est probablement votre objectif.

En d'autres termes : un prospect obtiendra une "réponse instantanée" à son problème et sera heureux = super UX. De plus, vous obtiendrez une conversion ou au moins un lead. Gagner gagner.

Mise en œuvre:

Si vous êtes dentiste, coiffeur ou propriétaire de tout type d'entreprise locale (auberge, restaurant, etc.), il est indispensable d'avoir une page Google Mon entreprise . Vous pouvez inclure de nombreuses informations et configurer des fonctionnalités sur votre entreprise qui vous permettront d'apparaître dans de nombreux types de fonctionnalités Google SERP.

Pack de cartes

In other words, local businesses displayed on the map. A map pack usually appears on the top of the results, however, it can be found “in the feed” too. It may also include a special actions – book a hotel, find the best restaurant by rating, etc. and options to filter and sort.

Value

4 / 5

Obtainability

○○○○4 / 5Étoile

Suitable for:

All types of businesses, especially local businesses like restaurants, hotels, etc.

Pros:

Your business is featured based on the location. This brings a super relevant traffic, or even direct calls or bookings. And that’s what you want.

Implementation:

Encore une fois, la page Google My business est incontournable ! Ce n'est que si vous l'avez que votre entreprise peut être présentée dans un pack de cartes. L'emplacement doit être pertinent - Google affiche uniquement les entreprises locales liées à l'emplacement actuel de l'utilisateur (ou à l'emplacement prévu). De bons avis d'utilisateurs et la popularité d'un lieu vous aideront.

Liste des meilleurs endroits

Actuellement (mars 2018), la liste des meilleurs endroits est une fonctionnalité BETA. Il s'agit d'une liste non sponsorisée organisée par tout fournisseur de contenu et doit être indépendante.

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3 / 5

Accessibilité

○○2 / 5ÉtoileÉtoileÉtoile

Convient à:

Les entreprises locales comme les restaurants, les hôtels, etc.

Avantages:

Si vous apparaissez dans une telle liste, c'est un véritable honneur car ces listes sont faites par de vraies personnes, les relecteurs. Cela donne à votre entreprise l'apparence d'une véritable tendance et d'une entreprise de qualité digne de confiance.

Mise en œuvre:

Une autre raison d'avoir une page d'entreprise Google. Une fois que vous l'avez, vous devez attendre d'être présenté. En outre, vous pouvez devenir un éditeur de liste. Vous trouverez plus d'informations ici .

Liste des lieux similaires

Cette fonctionnalité apparaît pour les requêtes de recherche telles que "pizza près de chez moi". Il s'agit d'une liste basée sur les attributs de lieux Google qui regroupent des entreprises locales similaires . Il propose des listes telles que "Livraison de pizza", "Cuisine locale", "Restaurants confortables", etc.

Lorsque vous cliquez dessus, une application Google Maps s'ouvre avec la liste dans la partie gauche de l'écran et les entreprises présentées sur la carte.

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3 / 5

Accessibilité

○○○3 / 5ÉtoileÉtoile

Convient à:

Les entreprises locales comme les restaurants, les hôtels, etc.

Avantages:

Un autre endroit où vous pouvez bénéficier de votre page d'entreprise Google, mais pas si courant.

Mise en œuvre:

La page Google Mon entreprise est également nécessaire pour cette fonctionnalité. Il ne peut pas être influencé directement, car il est basé sur l'algorithme de Google. Vous pouvez apparaître dans une telle liste si votre entreprise est populaire et que les gens laissent une description du lieu dans la page de l'entreprise.

Caractéristiques des connaissances

Boîte de réponse

Il apparaît pour les requêtes de recherche qui recherchent une réponse rapide comme : "Combien de calories contient une pizza", "Météo à Sydney", "Population mexicaine", etc.

Il existe de nombreux types de boîtes de réponse, telles que : « widget météo », « taux de change », « top sights » ou encore « informations sur les tremblements de terre ». Tous ont une chose en commun : ils répondent directement à la question de l'utilisateur, il n'est donc pas nécessaire de cliquer sur un résultat organique. Cela peut conduire à presque aucun clic vers les résultats.

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Accessibilité

0 / 5ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile

Convient à:

Aucun.

Avantages:

Aucun pour la plupart des sites.

Les inconvénients:

Il a une grande valeur pour l'utilisateur, mais aucun avantage pour le propriétaire du site Web. Il fournit une réponse instantanée à la requête de recherche, de sorte que l'utilisateur quitte généralement SERP sans cliquer sur un résultat organique. Cela signifie un CTR inférieur pour les résultats organiques, donc ce n'est pas avantageux pour la plupart des propriétaires de sites Web.

Mise en œuvre:

Google utilise des données provenant de sites Web faisant autorité pour figurer dans ce type d'extrait. Par conséquent, à moins que vous ne soyez un site Web faisant autorité tel que Wikipedia, vos informations n'apparaîtront probablement pas dans la zone de réponse.

Graphique des connaissances

Le graphe de connaissances offre des informations détaillées sur des entités telles que des entreprises, des personnes célèbres, des livres, des films, des chansons, des lieux , etc. Ces informations sont extraites de différentes sources faisant autorité telles que CIA World Factbook , Wikidata ou Wikipedia (source : Wikipedia ).

Il peut contenir de nombreuses autres fonctionnalités SERP telles que des entités similaires, des relations entre d'autres entités, des films à venir, d'autres chansons célèbres de l'artiste, des événements, des profils sociaux, des notes, des carrousels vidéo, etc. Il apparaît généralement dans le panneau de droite sur le bureau, cependant, il peut également être trouvé en haut du flux principal. Sur les appareils mobiles, ils sont généralement en haut.

Évaluer

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Accessibilité

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Convient à:

Tous types d’entreprises, blogs personnels, POI, sites de connaissances, etc…

Avantages:

It has no direct benefit for your SEO. On the other hand, there are some indirect benefits like gaining trust of the users, as the information in the knowledge graph is always from an authoritative source.

Cons:

If the user will find an answer in the knowledge graph, he/she probably won’t click to any results.

Implementation:

There is a structured data markup available, however, Google can ignore this markup if the website has low authority. You should try to get a wikipedia page as it is an authoritative source of information. The other way is to get a Local business page on Google which is slightly different.

Also known as a “Position zero”. As with an Answer box, a Featured snippet gives a direct answer to the user’s search query. Featured snippet includes an instant answer snippet based on website content with the link to the website. It appears above the organic search results in the SERP for the question queries like “How to write a check”.

Its occurrence is between 9.2 % – 12.3 % queries. It can be a paragraph (the most common, ~80% of featured snippets), list or table (the least common) and it can include an image. Most often, it appears for factual or question queries such as “how to…”, “how do…”, “what is…”. You can find a really nice case study about featured snippets at Ahrefs blog.

Value

4 / 5

Obtainability

○○○3 / 5ÉtoileÉtoile

Suitable for:

All types of businesses, blogs, factographic websites.

Pros:

Featured snippet appears above the organic results, so it is natural that this prominent place catches the user’s attention. Featured snippet usually comes from position 1-7 of the first SERP. That means that even though your website ranks at position 7 in the organic results, it can appear as a featured snippet, “steal” the first position and get a super-relevant traffic. It just has to give an answer to a particular user’s query.

Cons:

If you are in a SERP with a “featured snippet” and you don’t appear in it, it can lead to lower CTRs.

Implementation:

Write content that answers the questions that people have. There is no special structured data markup to get a featured snippet, however, having one can improve your chances.

Votre contenu doit être structuré comme un titre avec un paragraphe qui répond clairement à la question en 3 à 5 lignes. Ou il peut s'agir d'un titre avec un tableau ou d'une liste avec des étapes. Vous pouvez rechercher « Les gens demandent aussi… » et essayer de répondre à une question connexe. Je recommande de jeter un coup d'œil à notre étude de cas sur la façon dont nous avons gagné un extrait en vedette pour 2 articles de blog.

Fonctionnalités multimédias

Pack d'images / carrousel

Une image en dit plus que mille mots. Le pack d'images est une fonctionnalité courante dans le SERP. Google affiche généralement des images décrivant la requête, en particulier pour les requêtes factuelles ("États-Unis", "arc-en-ciel") ou les requêtes de produits telles que "chaussettes jaunes", etc. Elles peuvent apparaître n'importe où dans les résultats organiques.

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1 / 5

Accessibilité

○○○3 / 5ÉtoileÉtoile

Convient à:

Tous types de commerces, notamment les sites e-commerce ou les sites factographiques.

Avantages:

L'utilisateur peut atterrir sur votre site Web en cliquant sur le lien de l'image. Cependant, le CTR est généralement faible dans ces cas. En d'autres termes, avoir une image de votre site Web dans un pack d'images n'est pas très avantageux.

Mise en œuvre:

  • nom de fichier descriptif d'une image
  • texte alternatif HTML de qualité qui décrit exactement l'image
  • URL lisible
  • bonne qualité d'image
  • taille d'image optimisée

Vidéo

 

Vous pouvez apparaître dans le SERP avec votre vidéo youtube ou une vidéo hébergée sur votre site. Le résultat apparaîtra sous forme de vignette à côté des résultats organiques, ou sous la forme d'un graphique ou d'un panneau de connaissances vidéo bien visible. Si vous avez des ressources pour faire vos propres vidéos, faites-le. Je recommande de consulter quelques conseils utiles sur le marketing vidéo .

Outre la vignette vidéo commune et le panneau de connaissances vidéo, les vidéos peuvent également apparaître dans un carrousel, à la fois sur les appareils mobiles et de bureau.

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4 / 5

Accessibilité

○○○3 / 5ÉtoileÉtoile

Convient à:

Avis, tutoriels, etc.

Avantages:

C'est toujours une bonne idée d'avoir une vidéo sur votre site Web. Il augmente l'engagement de l'utilisateur et attire l'attention. Si vous apparaissez dans un SERP avec votre propre vignette vidéo, cela augmente les CTR et l'utilisateur restera probablement plus longtemps sur votre site.

Mise en œuvre:

Télécharger et gérer une vidéo sur une chaîne YouTube est un chapitre à part entière. Avec une bonne stratégie marketing, cela peut également apporter un trafic intéressant sur votre site Web.

Si vous décidez d'héberger (ou d'intégrer) une vidéo sur votre propre site Web, vous devez inclure un balisage de données structurées approprié. Veuillez vous référer aux directives de Google .

En général, il est plus facile d'apparaître sous forme de vignette vidéo dans SERP avec une vidéo youtube.

Meilleures histoires

 

Vous les connaissez sous la forme d'une liste d'articles affichés dans un carrousel (celui du haut) ou sous la forme d'un "pack" de résultats de lignes (celui du bas). Le plus souvent, ils apparaissent pour des requêtes de recherche telles que "USA" ou "Donald Trump", qui apportent des résultats de recherche sur des sujets de société actuels.

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Accessibilité

○○○3 / 5ÉtoileÉtoile

Convient à:

Surtout les portails d'actualités, les blogs professionnels, le contenu à jour.

Avantages:

Il est vraiment important car il est affiché sous forme de carte autonome avec une image, un titre et une date afin qu'il puisse apporter des clics supplémentaires à partir du SERP.

Mise en œuvre:

D'un point de vue technique, il est important d'avoir un balisage de données structuré pour votre article et il est recommandé par Google d'avoir une version AMP du site web. En plus de cela, voici une courte liste de conseils de contenu :

  • écrire sur l'actualité
  • rédiger un contenu factuel
  • écrire du contenu dans le temps
  • rédiger un contenu unique – pas de copier/coller de nouvelles
  • obtenir un accès au centre de publication Google Actualités et soumettre votre contenu

Le dernier n'est pas nécessaire, mais il garantira que votre contenu est conforme aux directives de Google, car il existe un processus de validation de la qualité. Google Actualités vous amènera également au fil d'actualités de Google. En savoir plus sur la façon d'y arriver sur le centre d'assistance Google .

Articles de fond

Les articles approfondis contiennent un contenu expert de haute qualité qui peut aider les utilisateurs à approfondir leurs connaissances.

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Accessibilité

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Convient à:

Des sites factographiques au contenu expert, long et de qualité.

Avantages:

Outre un CTR légèrement plus élevé, cela peut apporter une plus grande visibilité à la marque ainsi qu'une certaine fiabilité pour votre marque.

Mise en œuvre:

It is based on internal Google algorithm. Your website has to be authoritative and contain high quality content. It doesn’t matter if you are a big news portal or you have a personal blog. If there is a long, high quality content, Google may include your website. See this statement by Google.

If you want to appear as an in-depth article, you should write long, high quality and unique content marked up with a structured data markup for article (don’t forget to include your company logo within the schema markup).

Tweet

Sometimes, a twitter account with the latest tweets may appear in a SERP. This is mainly for queries about fresh news, e.g. for “president elections”. And we all know that Twitter is usually the first place full of hottest news and opinions. Try to google “Donald Trump” for example, and you should see his latest tweets.

I guess this feature is country sensitive. I haven’t been able to simulate it in Slovakia, however for USA users it is quite common.

Value

2 / 5

Obtainability

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Suitable for:

News portals, general companies, personal brand.

Pros:

It is a nice way how to promote your Twitter account and your brand, especially if you own a news portal.

Implementation:

My assumption is that you have to have a verified Twitter account and tweet about actual society problems. Or if you are a big famous entity like Elon Musk, people are always curious about your life or thoughts.

App ranking

If you a have a mobile application that contains your content (e.g. you have a reader for your news portal), you can benefit from the so called App indexing. Let’s say you have a news portal. You can link this content to be opened in the app right from the mobile SERP. If the app is not present in the system, user will be redirected to the Google Play store (or App store). I referr to the image on the right side.

If a user searches for a general app like “weather app”, the special colorful app grid will be displayed, including results for Google Play / App store applications. After clicking on one of them, he/she will be redirected to the store or to the app.

Value

4 / 5

Obtainability

○○2 / 5ÉtoileÉtoileÉtoile

Suitable for:

Businesses with mobile application strategy, like news portals, stream services etc.

Pros:

I see benefits in higher CTRs – the result will be displayed with the app icon, which makes it more eye-catching.

  • If the content is displayed in your own app, you can provide a better experience.
  • If the user doesn’t have your app installed, it may lead to more app installs.
  • If the user has already your app installed, you can communicate with him/her via native notifications which results to higher engagement.

Implementation:

It’s basically two steps:

  • Prepare your app to be able to open “universal links”
  • Map your content

As we develop web-based apps, I am not a pro in this area. I would recommend to have a look at some of these guides:

Job posting

Quite a new SERP feature announced in the second half of 2017. It appears when a user is searching for phrases like “jobs near me”, or “seo jobs”. The content is displayed as a “three-pack” generated from the structured data markup from the websites that offer jobs.

Value

1 / 5

Obtainability

○○○○4 / 5Étoile

Suitable for:

Tous types d'entreprises à la recherche de nouveaux employés.

Avantages:

Le seul avantage de cette fonctionnalité SERP est la promotion de votre offre d'emploi. L'utilisateur trouvera votre offre d'emploi très rapidement - directement dans le SERP.

Mise en œuvre:

Comme mentionné ci-dessus, un balisage de données structurées approprié est nécessaire. Consultez le guide des développeurs Google .

Valorisation verticale des résultats organiques (résultats riches)

Classement par étoiles – Produit, avis, recette…

Les notes par étoiles apparaissent généralement dans les produits, les critiques ou les recettes. Cela rend le résultat vraiment accrocheur car de petites étoiles orange contrastent avec le reste du SERP.

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3 / 5

Accessibilité

○○○○○5 / 5

Convient à:

Solutions e-commerce, avis, recettes, produits et services.

Avantages:

CTR élevés. Les étoiles orange attirent vraiment votre attention dans un océan blanc de Google SERP. Selon cette étude de cas , ils peuvent entraîner une augmentation du CTR jusqu'à 35 %.

Mise en œuvre:

Marquer un classement par étoiles n'est pas difficile. Si vous souhaitez baliser les avis de vos clients pour votre produit, consultez l'exemple ci-dessous :

<type de script="application/ld+json">
{
  "@context": "http://schema.org/",
  "@type": "Produit",
  "name": "Basket",
  "description": "Les meilleures baskets que vous allez adorer.",
  "classement global": {
    "@type": "Classement global",
    "ratingValue": "69",
    "bestRating": "5",
    "ratingCount": "19"
  }
}
</script>

Si vous écrivez une critique sur un logiciel comme KWfinder, voir l'exemple ci-dessous :

<type de script="application/ld+json">
{
  "@context": "http://schema.org/",
  "@type": "Réviser",
  "itemReviewed": {
    "@type": "Produit",
    "image": "https://kwfinder.com/screenshot.png",
    "name": "KWFinder - outil de recherche de mots clés"
  },
  "reviewRating": {
    "@type": "Note",
    "ratingValue": "4"
  },
  "name": "Outil de recherche de mots-clés que vous allez adorer",
  "auteur": {
    "@type": "Personne",
    "nom": "John Doe"
  },
  "reviewBody": "J'adore KWFinder à cause de son interface utilisateur.",
  "éditeur": {
    "@type": "Organisation",
    "name": "mangools"
  }
}
</script>

Voici quelques règles de base :

  • ne balisez pas les avis qui ne sont pas visibles sur une page
  • il est considéré comme du spam de baliser une valeur d'avis et de compter, c'est-à-dire à partir de la page d'entreprise de Google et de ne pas inclure d'examinateur
  • ce n'est pas obligatoire, mais il est bon d'indiquer également la source de l'avis - personne, site Web…
  • si possible, il est bon d'inclure la possibilité d'ajouter des avis pour les utilisateurs directement sur une page.

Prix, informations sur les stocks et autres - Produit

Price is one of many enhancements of an organic result – it can be price of a product, course, software, service… you name it. You can also include an image and a lot of additional information like availability of stock, software application category, number of calories for meals, author of a book, date of publishing and many many others. You can find inspiration on schema.org page.

Value

3 / 5

Obtainability

○○○○○5 / 5

Suitable for:

E-commerce websites, products and services.

Pros:

Displaying price within your organic result can be counterproductive, but image, stock info or star rating make your organic result more eye-catching, which may lead to higher CTRs.

Implementation:

La mise en œuvre du balisage de produit n'est pas difficile. Si vous avez un site WordPress avec Woocommerce, il doit fournir un balisage de microdonnées en HTML. Vous pouvez également essayer un autre générateur de données structurées gratuit pour WordPress. Disons que vous vendez des baskets. Vous pouvez faire le balisage comme suit :

<type de script="application/ld+json">
{
"@context": "http://schema.org/",
"@type": "Produit",
"nom": "Nike Air",
"image": [
"https://shop.com/img/1x1/photo.jpg",
"https://shop.com/img/4x3/photo.jpg",
"https://shop.com/img/16x9/photo.jpg"
]

, "description": "Les dernières baskets Nike Air pour chaque jeune homme. Nous avons des variations de couleur rouge, bleu et vert.", "marque": { "@type": "Chose", "nom": "Nike Air" }, "classement global": { "@type": "Classement global", "ratingValue": "4.7", "reviewCount": "75" }, "des offres": { "@type": "Offre", "priceCurrency": "USD", "prix": "89,99", "itemCondition": "http://schema.org/NewCondition", "disponibilité": "http://schema.org/InStock", "vendeur": { "@type": "Organisation", "name": "Boutique BestShoes" } } } </script>

Événement

Les résultats organiques peuvent contenir des informations sur les événements à venir, par exemple un groupe peut y baliser ses concerts. Il est également possible que Google l'affiche dans le Knowledge graph.

Évaluer

3 / 5

Accessibilité

○○○○4 / 5Étoile

Convient à:

Groupes de musique, spectacles, festivals, cours, etc.

Avantages:

CTR plus élevés. C'est plutôt accrocheur car les chiffres attireront toujours l'attention des gens. Une image peut rendre la fonctionnalité encore plus visible.

Mise en œuvre:

Bon vieil ami : les données structurées. Veuillez vous référer aux consignes de Google .

Vous les connaissez depuis la navigation sur le site. Dans la SERP, elles remplacent l'URL classique d'un résultat. Il s'agit d'une version simplifiée et commune de l'URL du résultat. Les catégories et les pages feuilles sont séparées par des chevrons. Sur le bureau, vous pouvez y parvenir avec les bonnes données structurées, dans le SERP mobile, c'est automatique pour tous les résultats.

Évaluer

1 / 5

Accessibilité

○○○○○5 / 5

Convient à:

Tous les types d'entreprises, surtout si votre site Web a une structure riche.

Avantages:

Le fil d'Ariane (par opposition à une URL commune) est plus facile à lire pour les gens, il conduit donc à une meilleure UX dès la toute première interaction avec votre site Web dans le SERP, ce qui peut également conduire à un CTR plus élevé.

Mise en œuvre:

Il est vraiment facile de l'implémenter sur chaque blog ou site de commerce électronique - juste une autre donnée structurée sur votre site Web. Si vous avez un site WordPress, vous pouvez le faire avec des plugins SEO comme Yoast SEO.

 

Vous les connaissez sous le nom de "six-pack" dans le SERP. C'est une fonctionnalité très importante qui apparaît principalement pour les requêtes de marque. Les liens de site contiennent des liens vers des pages feuilles d'un site Web actuel avec un titre et une description. Il peut contenir 2 à 10 liens annexes. L'apparence sur un mobile est un peu différente de celle d'un ordinateur de bureau. Vous pouvez également repérer de petits liens de site comme une amélioration verticale d'un résultat organique.

Il apparaît principalement pour le domaine racine, mais il peut également être affiché pour une page feuille (par exemple, si vous avez le blog en tant que page feuille, les catégories de blog (pages feuilles) peuvent apparaître sous forme de liens annexes).

Évaluer

2 / 5

Accessibilité

○○○○4 / 5Étoile

Convient à:

Tous les types d'entreprises, en particulier si votre trafic organique principal provient de phrases de marque.

Avantages:

CTR élevés.

Mise en œuvre:

Vous ne pouvez pas contrôler directement l'occurrence des liens annexes. Seul Google décide de les afficher ou non. Cependant, la meilleure pratique consiste à avoir une hiérarchie de site Web claire dans un site Web de menu supérieur avec un texte d'ancrage descriptif . Les liens annexes sont des liens du menu.

Une caractéristique importante qui apparaît dans les liens annexes. Il permet à un utilisateur de rechercher dans les résultats du site Web actuel. Les résultats apparaîtront directement dans le SERP, sous la forme d'une recherche avec le paramètre "site :". Cependant, un site Web avec un volume de recherche élevé pour les mots-clés de marque peut être éligible pour le champ de recherche qui dirige les utilisateurs directement vers la recherche de site Web.

Évaluer

2 / 5

Accessibilité

○○○○4 / 5Étoile

Convient à:

Tous les types d'entreprises, en particulier si votre trafic organique principal provient de phrases de marque.

Avantages:

Je ne pense pas que les gens utilisent vraiment ce champ de recherche. Cependant, cela rend le résultat organique plus important, ce qui peut entraîner des CTR plus élevés.

Vous pouvez également obtenir un champ de recherche qui dirigera les utilisateurs directement vers les résultats de recherche de votre page.

Les inconvénients:

Lors de la recherche avec le champ de recherche des liens annexes, l'utilisateur passera plus de temps dans le SERP. Les grandes entreprises comme Amazon peuvent ne pas être intéressées par le fait que Google voit les recherches effectuées par les utilisateurs sur leurs sites. Il y a une discussion intéressante sous cet article sur MOZ .

Mise en œuvre:

La zone de recherche peut être implémentée avec un balisage de schéma. Vous trouverez ci-dessous un exemple de champ de recherche sur notre blog.

<type de script="application/ld+json">
 {
 "@context": "http://schema.org",
 "@type": "Site Web",
 "url": "https://mangools.com/",
 "actionpotentielle": {
 "@type": "RechercheAction",
 "target": "https://mangools.com/blog?s={search_term_string}",
 "query-input": "nom requis=search_term_string"
 }
 }
 </script>

Vous pouvez également désactiver l'apparence du champ de recherche pour votre site Web avec

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Fonctionnalités de requête de recherche

Les fonctionnalités suivantes ne sont pas quelque chose où vous pouvez apparaître ou les influencer. Ce sont toutes des fonctionnalités qui facilitent et améliorent la recherche pour un utilisateur. Dans les fonctionnalités suivantes, il n'y a aucun avantage pour votre site Web, mais cela peut influencer négativement les CTR des résultats organiques.

Le carrousel est une fonctionnalité SERP très importante. Il apparaît au-dessus des résultats organiques, juste en dessous de la barre de recherche. Il affiche généralement une liste d'entités similaires ou apparentées. Il contient généralement des images avec des titres qui renvoient aux nouvelles requêtes. Vous pouvez les trouver pour des requêtes telles que "monuments de Londres", "chansons de banane", "enfants d'Ozzy Osbourne".

Avantages et inconvénients :

Il n'y a aucun avantage pour les webmasters car ils ne contiennent que des liens vers de nouvelles requêtes de recherche, il n'y a pas de lien vers un site Web.

Mise en œuvre:

Il n'inclut pas de liens vers des sites Web, vous ne pouvez donc pas apparaître ici.

Spécifier la requête

Cela fonctionne comme une spécification d'une requête. Par exemple, si vous recherchez "Pour tuer un oiseau moqueur", il y a des résultats pour le livre "Pour tuer un oiseau moqueur" . Cependant, en dessous du panneau de connaissances, vous pouvez trouver cette boîte "Spécifier la requête" qui vous redirige vers un film "Pour tuer un oiseau moqueur" . Il apparaît sous la forme d'une boîte blanche sur le côté droit (sur ordinateur) ou directement dans le flux (sur mobile).

Avantages:

C'est une fonctionnalité pratique pour l'utilisateur, mais il n'y a aucun avantage significatif pour le propriétaire d'un site Web. Il déclenche une nouvelle requête, il n'y a donc aucun potentiel pour les webmasters.

Mise en œuvre:

Il n'inclut pas de liens vers des sites Web, vous ne pouvez donc pas apparaître ici.

Vous pouvez les trouver sous les résultats organiques dans presque tous les SERP. Si vous cliquez sur l'un d'eux, une nouvelle requête de recherche est effectuée. Ils sont basés sur les requêtes de recherche précédentes des utilisateurs.

Avantages:

Les recherches associées sont une bonne source de mots clés à longue traîne pour votre site Web, car elles montrent l'intention des personnes recherchant des requêtes similaires.

Les gens demandent aussi

Cette fonctionnalité apparaît dans le SERP pour les requêtes de type "Comment faire un chèque". Son occurrence est un peu inférieure à celle du Featured snippet (20 % contre 24 % selon cette étude de cas ), mais souvent, elle coexiste avec le Featured snippet (66 % des SERP de Featured snippet). Si vous cliquez sur l'une des questions, un extrait en vedette avec une réponse instantanée et un lien vers un site Web particulier se développe.

Avantages:

L'extrait "Les gens demandent aussi" peut également générer du trafic pour votre site Web, mais généralement pas autant qu'avec l'extrait en vedette.

Mise en œuvre:

Voir l'extrait en vedette.

Entités similaires

La fonctionnalité d'entités similaires apparaît généralement dans le cadre du graphe de connaissances, cependant, elle peut également apparaître comme une fonctionnalité SERP autonome en dessous ou au-dessus des résultats organiques. Il exécute une nouvelle requête de recherche avec un terme associé.

Avantages et inconvénients :

C'est une fonctionnalité pratique pour les utilisateurs de trouver exactement ce qu'ils recherchent. Il déclenche une nouvelle requête, il n'y a donc aucun potentiel pour les webmasters.

Mise en œuvre:

Il n'inclut pas de liens vers des sites Web, vous ne pouvez donc pas apparaître ici.

Conclusion

Alors c'est tout, pour l'instant. Je tiendrai la liste à jour. Si vous pensez que je devrais inclure d'autres extraits enrichis intéressants ou des fonctionnalités SERP ou si vous pouvez partager des informations utiles sur votre expérience avec les extraits enrichis, je serai heureux. Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous!

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