28 Google Rich Snippets que vous devriez connaĂźtre | Mangools
28 rich snippets Google Ă connaĂźtre en 2022 [guide + infographie]
Google SERP (page de résultats de moteur de recherche) regorge de fonctionnalités pratiques et de résultats organiques enrichis de nos jours - les soi-disant extraits enrichis.
Dans ce guide, je vais vous montrer quels types de rĂ©sultats et de fonctionnalitĂ©s riches vous pouvez trouver dans Google SERP en 2020 et comment vous pouvez les mettre en Ćuvre et en bĂ©nĂ©ficier en tant que propriĂ©taire de site Web.
Que sont les extraits enrichis ?
Les extraits enrichis sont des résultats de recherche améliorés affichés par les moteurs de recherche sur leur page de résultats. Contrairement aux résultats organiques courants, ils ont plus d'attrait visuel. Ils sont décrits par des données structurées mises en place par les webmasters sur leurs sites internet.
Catégorisation des extraits enrichis
- Fonctionnalités sponsorisées
- Caractéristiques des entreprises locales
- Caractéristiques des connaissances
- Fonctionnalités multimédias
- Valorisation verticale des résultats organiques (résultats riches)
- FonctionnalitĂ©s de requĂȘte de recherche
Bien qu'il existe des centaines d'extraits enrichis différents et d'améliorations de liens organiques, beaucoup d'entre eux sont trÚs similaires, trÚs spécifiques ou n'ont presque aucun impact pour vous.
C'est pourquoi j'ai sélectionné 28 extraits enrichis et fonctionnalités SERP les plus importants et les ai structurés en 6 catégories mentionnées ci-dessus.
Infographie interactive sur les extraits enrichis
J'ai également préparé une grande infographie d'extraits riches pour présenter toutes les fonctionnalités SERP possibles et les extraits riches à la fois. Vous pouvez cliquer sur la fonctionnalité et en savoir plus ci-dessous. N'hésitez pas à partager !
Nous ne sommes en aucun cas affiliés à l'une des sociétés incluses.
Fonctionnalités sponsorisées
Adwords (haut et bas)
Les annonces AdWords font partie intégrante du SERP de Google depuis leur premiÚre apparition en 2000. Elles apparaissent au-dessus et en dessous des résultats organiques. Dans le passé, ils apparaissaient également sur le cÎté droit du SERP de bureau.
De nos jours, vous pouvez jouer avec de nombreuses fonctionnalités publicitaires accrocheuses et utiles telles que le numéro de téléphone, les directions, les liens de site, les critiques et bien d'autres pour obtenir une publicité encore plus puissante qui génÚre des CTR plus élevés.
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5 / 5
Accessibilité
5 / 5
Convient Ă :
Tous types de commerces.
Avantages:
Avec la bonne configuration de l'annonce Adwords, vous pouvez obtenir un bon CTR et le trafic associé. Ils conviennent à toutes les entreprises - commerce électronique, SaaS, entreprise locale, etc.
Les inconvénients:
Contrairement aux résultats organiques qui peuvent apporter un trafic continu sans coût supplémentaire, dans les publicités PPC, vous payez pour chaque clic.
Mise en Ćuvre:
La seule façon de les obtenir est de mettre en place une annonce sponsorisée dans Google Adwords . Vous devriez savoir quelque chose sur les publicités au paiement par clic, les concurrents PPC, les bonnes stratégies, etc.
Acheter sur Google
Ăgalement appelĂ©es annonces de produits ou annonces de produits. Ils apparaissent au-dessus des rĂ©sultats organiques, ce qui est un endroit super proĂ©minent et accrocheur. Chaque produit peut contenir une image, un prix et une note. Lorsque l'utilisateur clique sur un produit, il est redirigĂ© vers un site e-commerce ou vers une boutique Google. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur la page officielle de Google pour la vente au dĂ©tail .
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5 / 5
Accessibilité
4 / 5
Convient Ă :
Commerces de détail, e-commerce.
Avantages:
C'est une excellente solution pour le commerce de détail. Vous pouvez présenter vos produits dans des publicités accrocheuses avec un retour sur investissement solide (542 % selon cette étude de cas).
Mise en Ćuvre:
Vous devez avoir un compte Google Adwords et configurer un centre Google Merchant et les lier ensemble. Ensuite, vous devez suivre leur guide .
Vols
Il s'agit essentiellement d'un chercheur de vol intĂ©grĂ© directement dans le SERP. C'est une fonctionnalitĂ© intĂ©ressante du point de vue de l'utilisateur, cependant, certains propriĂ©taires de sites Web peuvent ne pas ĂȘtre trĂšs satisfaits.
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3 / 5
Accessibilité
1 / 5
Convient Ă :
Compagnies aériennes.
Avantages:
Ănorme, mais seulement si vous ĂȘtes une compagnie aĂ©rienne. đ
Les inconvénients:
Cette fonctionnalitĂ© n'est pas trĂšs populaire parmi les portails proposant des billets d'avion bon marchĂ©, car elle peut ĂȘtre affichĂ©e pour des requĂȘtes telles que "vols pas chers vers nyc" et pousser les rĂ©sultats organiques vers le bas du SERP, ce qui entraĂźne un CTR nettement infĂ©rieur.
Mise en Ćuvre:
Google explore probablement simplement les sites Web des compagnies aĂ©riennes et affiche leurs offres dans le SERP. Certaines offres de vols peuvent ĂȘtre sponsorisĂ©es par une compagnie aĂ©rienne.
Caractéristiques des entreprises locales
Graphique de connaissances de marque (entreprise locale)
Semblable Ă tout autre graphe de connaissances, il apparaĂźt gĂ©nĂ©ralement sur le cĂŽtĂ© droit du SERP (bureau). Il apparaĂźt pour les requĂȘtes de marque. Contrairement au graphique des connaissances gĂ©nĂ©rales, le panneau des entreprises locales contient des informations provenant de la page Google Mon entreprise.
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5 / 5
Accessibilité
5 / 5
Convient Ă :
Tous les types d'entreprises, en particulier les entreprises locales comme les restaurants, les hĂŽtels, etc.
Avantages:
Lorsque des clients potentiels recherchent votre entreprise sur Google, ils trouvent de nombreuses informations utiles directement dans le graphe de connaissances. Bien qu'ils ne visitent pas votre site Web, ils peuvent faire d'autres actions directes, par exemple vous appeler ou trouver un moyen d'accéder à votre magasin, ce qui est probablement votre objectif.
En d'autres termes : un prospect obtiendra une "réponse instantanée" à son problÚme et sera heureux = super UX. De plus, vous obtiendrez une conversion ou au moins un lead. Gagner gagner.
Mise en Ćuvre:
Si vous ĂȘtes dentiste, coiffeur ou propriĂ©taire de tout type d'entreprise locale (auberge, restaurant, etc.), il est indispensable d'avoir une page Google Mon entreprise . Vous pouvez inclure de nombreuses informations et configurer des fonctionnalitĂ©s sur votre entreprise qui vous permettront d'apparaĂźtre dans de nombreux types de fonctionnalitĂ©s Google SERP.
Pack de cartes
In other words, local businesses displayed on the map. A map pack usually appears on the top of the results, however, it can be found “in the feed” too. It may also include a special actions – book a hotel, find the best restaurant by rating, etc. and options to filter and sort.
Value
4 / 5
Obtainability
4 / 5
Suitable for:
All types of businesses, especially local businesses like restaurants, hotels, etc.
Pros:
Your business is featured based on the location. This brings a super relevant traffic, or even direct calls or bookings. And that’s what you want.
Implementation:
Encore une fois, la page Google My business est incontournable ! Ce n'est que si vous l'avez que votre entreprise peut ĂȘtre prĂ©sentĂ©e dans un pack de cartes. L'emplacement doit ĂȘtre pertinent - Google affiche uniquement les entreprises locales liĂ©es Ă l'emplacement actuel de l'utilisateur (ou Ă l'emplacement prĂ©vu). De bons avis d'utilisateurs et la popularitĂ© d'un lieu vous aideront.
Liste des meilleurs endroits
Actuellement (mars 2018), la liste des meilleurs endroits est une fonctionnalitĂ© BETA. Il s'agit d'une liste non sponsorisĂ©e organisĂ©e par tout fournisseur de contenu et doit ĂȘtre indĂ©pendante.
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3 / 5
Accessibilité
2 / 5
Convient Ă :
Les entreprises locales comme les restaurants, les hĂŽtels, etc.
Avantages:
Si vous apparaissez dans une telle liste, c'est un véritable honneur car ces listes sont faites par de vraies personnes, les relecteurs. Cela donne à votre entreprise l'apparence d'une véritable tendance et d'une entreprise de qualité digne de confiance.
Mise en Ćuvre:
Une autre raison d'avoir une page d'entreprise Google. Une fois que vous l'avez, vous devez attendre d'ĂȘtre prĂ©sentĂ©. En outre, vous pouvez devenir un Ă©diteur de liste. Vous trouverez plus d'informations ici .
Liste des lieux similaires
Cette fonctionnalitĂ© apparaĂźt pour les requĂȘtes de recherche telles que "pizza prĂšs de chez moi". Il s'agit d'une liste basĂ©e sur les attributs de lieux Google qui regroupent des entreprises locales similaires . Il propose des listes telles que "Livraison de pizza", "Cuisine locale", "Restaurants confortables", etc.
Lorsque vous cliquez dessus, une application Google Maps s'ouvre avec la liste dans la partie gauche de l'écran et les entreprises présentées sur la carte.
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3 / 5
Accessibilité
3 / 5
Convient Ă :
Les entreprises locales comme les restaurants, les hĂŽtels, etc.
Avantages:
Un autre endroit oĂč vous pouvez bĂ©nĂ©ficier de votre page d'entreprise Google, mais pas si courant.
Mise en Ćuvre:
La page Google Mon entreprise est Ă©galement nĂ©cessaire pour cette fonctionnalitĂ©. Il ne peut pas ĂȘtre influencĂ© directement, car il est basĂ© sur l'algorithme de Google. Vous pouvez apparaĂźtre dans une telle liste si votre entreprise est populaire et que les gens laissent une description du lieu dans la page de l'entreprise.
Caractéristiques des connaissances
Boßte de réponse
Il apparaĂźt pour les requĂȘtes de recherche qui recherchent une rĂ©ponse rapide comme : "Combien de calories contient une pizza", "MĂ©tĂ©o Ă Sydney", "Population mexicaine", etc.
Il existe de nombreux types de boĂźtes de rĂ©ponse, telles que : « widget mĂ©tĂ©o », « taux de change », « top sights » ou encore « informations sur les tremblements de terre ». Tous ont une chose en commun : ils rĂ©pondent directement Ă la question de l'utilisateur, il n'est donc pas nĂ©cessaire de cliquer sur un rĂ©sultat organique. Cela peut conduire Ă presque aucun clic vers les rĂ©sultats.
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0 / 5
Accessibilité
0 / 5
Convient Ă :
Aucun.
Avantages:
Aucun pour la plupart des sites.
Les inconvénients:
Il a une grande valeur pour l'utilisateur, mais aucun avantage pour le propriĂ©taire du site Web. Il fournit une rĂ©ponse instantanĂ©e Ă la requĂȘte de recherche, de sorte que l'utilisateur quitte gĂ©nĂ©ralement SERP sans cliquer sur un rĂ©sultat organique. Cela signifie un CTR infĂ©rieur pour les rĂ©sultats organiques, donc ce n'est pas avantageux pour la plupart des propriĂ©taires de sites Web.
Mise en Ćuvre:
Google utilise des données provenant de sites Web faisant autorité pour figurer dans ce type d'extrait. Par conséquent, à moins que vous ne soyez un site Web faisant autorité tel que Wikipedia, vos informations n'apparaßtront probablement pas dans la zone de réponse.
Graphique des connaissances
Le graphe de connaissances offre des informations détaillées sur des entités telles que des entreprises, des personnes célÚbres, des livres, des films, des chansons, des lieux , etc. Ces informations sont extraites de différentes sources faisant autorité telles que CIA World Factbook , Wikidata ou Wikipedia (source : Wikipedia ).
Il peut contenir de nombreuses autres fonctionnalitĂ©s SERP telles que des entitĂ©s similaires, des relations entre d'autres entitĂ©s, des films Ă venir, d'autres chansons cĂ©lĂšbres de l'artiste, des Ă©vĂ©nements, des profils sociaux, des notes, des carrousels vidĂ©o, etc. Il apparaĂźt gĂ©nĂ©ralement dans le panneau de droite sur le bureau, cependant, il peut Ă©galement ĂȘtre trouvĂ© en haut du flux principal. Sur les appareils mobiles, ils sont gĂ©nĂ©ralement en haut.
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1 / 5
Accessibilité
2 / 5
Convient Ă :
Tous types d’entreprises, blogs personnels, POI, sites de connaissances, etc…
Avantages:
It has no direct benefit for your SEO. On the other hand, there are some indirect benefits like gaining trust of the users, as the information in the knowledge graph is always from an authoritative source.
Cons:
If the user will find an answer in the knowledge graph, he/she probably won’t click to any results.
Implementation:
There is a structured data markup available, however, Google can ignore this markup if the website has low authority. You should try to get a wikipedia page as it is an authoritative source of information. The other way is to get a Local business page on Google which is slightly different.
Featured snippet
Also known as a “Position zero”. As with an Answer box, a Featured snippet gives a direct answer to the user’s search query. Featured snippet includes an instant answer snippet based on website content with the link to the website. It appears above the organic search results in the SERP for the question queries like “How to write a check”.
Its occurrence is between 9.2 % – 12.3 % queries. It can be a paragraph (the most common, ~80% of featured snippets), list or table (the least common) and it can include an image. Most often, it appears for factual or question queries such as “how to…”, “how do…”, “what is…”. You can find a really nice case study about featured snippets at Ahrefs blog.
Value
4 / 5
Obtainability
3 / 5
Suitable for:
All types of businesses, blogs, factographic websites.
Pros:
Featured snippet appears above the organic results, so it is natural that this prominent place catches the user’s attention. Featured snippet usually comes from position 1-7 of the first SERP. That means that even though your website ranks at position 7 in the organic results, it can appear as a featured snippet, “steal” the first position and get a super-relevant traffic. It just has to give an answer to a particular user’s query.
Cons:
If you are in a SERP with a “featured snippet” and you don’t appear in it, it can lead to lower CTRs.
Implementation:
Write content that answers the questions that people have. There is no special structured data markup to get a featured snippet, however, having one can improve your chances.
Votre contenu doit ĂȘtre structurĂ© comme un titre avec un paragraphe qui rĂ©pond clairement Ă la question en 3 Ă 5 lignes. Ou il peut s'agir d'un titre avec un tableau ou d'une liste avec des Ă©tapes. Vous pouvez rechercher « Les gens demandent aussi… » et essayer de rĂ©pondre Ă une question connexe. Je recommande de jeter un coup d'Ćil Ă notre Ă©tude de cas sur la façon dont nous avons gagnĂ© un extrait en vedette pour 2 articles de blog.
Fonctionnalités multimédias
Pack d'images / carrousel
Une image en dit plus que mille mots. Le pack d'images est une fonctionnalitĂ© courante dans le SERP. Google affiche gĂ©nĂ©ralement des images dĂ©crivant la requĂȘte, en particulier pour les requĂȘtes factuelles ("Ătats-Unis", "arc-en-ciel") ou les requĂȘtes de produits telles que "chaussettes jaunes", etc. Elles peuvent apparaĂźtre n'importe oĂč dans les rĂ©sultats organiques.
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1 / 5
Accessibilité
3 / 5
Convient Ă :
Tous types de commerces, notamment les sites e-commerce ou les sites factographiques.
Avantages:
L'utilisateur peut atterrir sur votre site Web en cliquant sur le lien de l'image. Cependant, le CTR est généralement faible dans ces cas. En d'autres termes, avoir une image de votre site Web dans un pack d'images n'est pas trÚs avantageux.
Mise en Ćuvre:
- nom de fichier descriptif d'une image
- texte alternatif HTML de qualité qui décrit exactement l'image
- URL lisible
- bonne qualité d'image
- taille d'image optimisée
Vidéo
Vous pouvez apparaßtre dans le SERP avec votre vidéo youtube ou une vidéo hébergée sur votre site. Le résultat apparaßtra sous forme de vignette à cÎté des résultats organiques, ou sous la forme d'un graphique ou d'un panneau de connaissances vidéo bien visible. Si vous avez des ressources pour faire vos propres vidéos, faites-le. Je recommande de consulter quelques conseils utiles sur le marketing vidéo .
Outre la vignette vidéo commune et le panneau de connaissances vidéo, les vidéos peuvent également apparaßtre dans un carrousel, à la fois sur les appareils mobiles et de bureau.
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4 / 5
Accessibilité
3 / 5
Convient Ă :
Avis, tutoriels, etc.
Avantages:
C'est toujours une bonne idée d'avoir une vidéo sur votre site Web. Il augmente l'engagement de l'utilisateur et attire l'attention. Si vous apparaissez dans un SERP avec votre propre vignette vidéo, cela augmente les CTR et l'utilisateur restera probablement plus longtemps sur votre site.
Mise en Ćuvre:
Télécharger et gérer une vidéo sur une chaßne YouTube est un chapitre à part entiÚre. Avec une bonne stratégie marketing, cela peut également apporter un trafic intéressant sur votre site Web.
Si vous décidez d'héberger (ou d'intégrer) une vidéo sur votre propre site Web, vous devez inclure un balisage de données structurées approprié. Veuillez vous référer aux directives de Google .
En général, il est plus facile d'apparaßtre sous forme de vignette vidéo dans SERP avec une vidéo youtube.
Meilleures histoires
Vous les connaissez sous la forme d'une liste d'articles affichĂ©s dans un carrousel (celui du haut) ou sous la forme d'un "pack" de rĂ©sultats de lignes (celui du bas). Le plus souvent, ils apparaissent pour des requĂȘtes de recherche telles que "USA" ou "Donald Trump", qui apportent des rĂ©sultats de recherche sur des sujets de sociĂ©tĂ© actuels.
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5 / 5
Accessibilité
3 / 5
Convient Ă :
Surtout les portails d'actualités, les blogs professionnels, le contenu à jour.
Avantages:
Il est vraiment important car il est affiché sous forme de carte autonome avec une image, un titre et une date afin qu'il puisse apporter des clics supplémentaires à partir du SERP.
Mise en Ćuvre:
D'un point de vue technique, il est important d'avoir un balisage de données structuré pour votre article et il est recommandé par Google d'avoir une version AMP du site web. En plus de cela, voici une courte liste de conseils de contenu :
- écrire sur l'actualité
- rédiger un contenu factuel
- Ă©crire du contenu dans le temps
- rĂ©diger un contenu unique – pas de copier/coller de nouvelles
- obtenir un accÚs au centre de publication Google Actualités et soumettre votre contenu
Le dernier n'est pas nécessaire, mais il garantira que votre contenu est conforme aux directives de Google, car il existe un processus de validation de la qualité. Google Actualités vous amÚnera également au fil d'actualités de Google. En savoir plus sur la façon d'y arriver sur le centre d'assistance Google .
Articles de fond
Les articles approfondis contiennent un contenu expert de haute qualité qui peut aider les utilisateurs à approfondir leurs connaissances.
Ăvaluer
4 / 5
Accessibilité
2 / 5
Convient Ă :
Des sites factographiques au contenu expert, long et de qualité.
Avantages:
Outre un CTR légÚrement plus élevé, cela peut apporter une plus grande visibilité à la marque ainsi qu'une certaine fiabilité pour votre marque.
Mise en Ćuvre:
It is based on internal Google algorithm. Your website has to be authoritative and contain high quality content. It doesn’t matter if you are a big news portal or you have a personal blog. If there is a long, high quality content, Google may include your website. See this statement by Google.
If you want to appear as an in-depth article, you should write long, high quality and unique content marked up with a structured data markup for article (don’t forget to include your company logo within the schema markup).
Tweet
Sometimes, a twitter account with the latest tweets may appear in a SERP. This is mainly for queries about fresh news, e.g. for “president elections”. And we all know that Twitter is usually the first place full of hottest news and opinions. Try to google “Donald Trump” for example, and you should see his latest tweets.
I guess this feature is country sensitive. I haven’t been able to simulate it in Slovakia, however for USA users it is quite common.
Value
2 / 5
Obtainability
3 / 5
Suitable for:
News portals, general companies, personal brand.
Pros:
It is a nice way how to promote your Twitter account and your brand, especially if you own a news portal.
Implementation:
My assumption is that you have to have a verified Twitter account and tweet about actual society problems. Or if you are a big famous entity like Elon Musk, people are always curious about your life or thoughts.
App ranking
If you a have a mobile application that contains your content (e.g. you have a reader for your news portal), you can benefit from the so called App indexing. Let’s say you have a news portal. You can link this content to be opened in the app right from the mobile SERP. If the app is not present in the system, user will be redirected to the Google Play store (or App store). I referr to the image on the right side.
If a user searches for a general app like “weather app”, the special colorful app grid will be displayed, including results for Google Play / App store applications. After clicking on one of them, he/she will be redirected to the store or to the app.
Value
4 / 5
Obtainability
2 / 5
Suitable for:
Businesses with mobile application strategy, like news portals, stream services etc.
Pros:
I see benefits in higher CTRs – the result will be displayed with the app icon, which makes it more eye-catching.
- If the content is displayed in your own app, you can provide a better experience.
- If the user doesn’t have your app installed, it may lead to more app installs.
- If the user has already your app installed, you can communicate with him/her via native notifications which results to higher engagement.
Implementation:
It’s basically two steps:
- Prepare your app to be able to open “universal links”
- Map your content
As we develop web-based apps, I am not a pro in this area. I would recommend to have a look at some of these guides:
Job posting
Quite a new SERP feature announced in the second half of 2017. It appears when a user is searching for phrases like “jobs near me”, or “seo jobs”. The content is displayed as a “three-pack” generated from the structured data markup from the websites that offer jobs.
Value
1 / 5
Obtainability
4 / 5
Suitable for:
Tous types d'entreprises à la recherche de nouveaux employés.
Avantages:
Le seul avantage de cette fonctionnalité SERP est la promotion de votre offre d'emploi. L'utilisateur trouvera votre offre d'emploi trÚs rapidement - directement dans le SERP.
Mise en Ćuvre:
Comme mentionné ci-dessus, un balisage de données structurées approprié est nécessaire. Consultez le guide des développeurs Google .
Valorisation verticale des résultats organiques (résultats riches)
Classement par Ă©toiles – Produit, avis, recette…
Les notes par étoiles apparaissent généralement dans les produits, les critiques ou les recettes. Cela rend le résultat vraiment accrocheur car de petites étoiles orange contrastent avec le reste du SERP.
Ăvaluer
3 / 5
Accessibilité
5 / 5
Convient Ă :
Solutions e-commerce, avis, recettes, produits et services.
Avantages:
CTR élevés. Les étoiles orange attirent vraiment votre attention dans un océan blanc de Google SERP. Selon cette étude de cas , ils peuvent entraßner une augmentation du CTR jusqu'à 35 %.
Mise en Ćuvre:
Marquer un classement par Ă©toiles n'est pas difficile. Si vous souhaitez baliser les avis de vos clients pour votre produit, consultez l'exemple ci-dessous :
<type de script="application/ld+json"> { "@context": "http://schema.org/", "@type": "Produit", "name": "Basket", "description": "Les meilleures baskets que vous allez adorer.", "classement global": { "@type": "Classement global", "ratingValue": "69", "bestRating": "5", "ratingCount": "19" } } </script>
Si vous Ă©crivez une critique sur un logiciel comme KWfinder, voir l'exemple ci-dessous :
<type de script="application/ld+json"> { "@context": "http://schema.org/", "@type": "Réviser", "itemReviewed": { "@type": "Produit", "image": "https://kwfinder.com/screenshot.png", "name": "KWFinder - outil de recherche de mots clés" }, "reviewRating": { "@type": "Note", "ratingValue": "4" }, "name": "Outil de recherche de mots-clés que vous allez adorer", "auteur": { "@type": "Personne", "nom": "John Doe" }, "reviewBody": "J'adore KWFinder à cause de son interface utilisateur.", "éditeur": { "@type": "Organisation", "name": "mangools" } } </script>
Voici quelques rĂšgles de base :
- ne balisez pas les avis qui ne sont pas visibles sur une page
- il est considéré comme du spam de baliser une valeur d'avis et de compter, c'est-à -dire à partir de la page d'entreprise de Google et de ne pas inclure d'examinateur
- ce n'est pas obligatoire, mais il est bon d'indiquer Ă©galement la source de l'avis - personne, site Web…
- si possible, il est bon d'inclure la possibilité d'ajouter des avis pour les utilisateurs directement sur une page.
Prix, informations sur les stocks et autres - Produit
Price is one of many enhancements of an organic result – it can be price of a product, course, software, service… you name it. You can also include an image and a lot of additional information like availability of stock, software application category, number of calories for meals, author of a book, date of publishing and many many others. You can find inspiration on schema.org page.
Value
3 / 5
Obtainability
5 / 5
Suitable for:
E-commerce websites, products and services.
Pros:
Displaying price within your organic result can be counterproductive, but image, stock info or star rating make your organic result more eye-catching, which may lead to higher CTRs.
Implementation:
La mise en Ćuvre du balisage de produit n'est pas difficile. Si vous avez un site WordPress avec Woocommerce, il doit fournir un balisage de microdonnĂ©es en HTML. Vous pouvez Ă©galement essayer un autre gĂ©nĂ©rateur de donnĂ©es structurĂ©es gratuit pour WordPress. Disons que vous vendez des baskets. Vous pouvez faire le balisage comme suit :
<type de script="application/ld+json"> { "@context": "http://schema.org/", "@type": "Produit", "nom": "Nike Air", "image": [ "https://shop.com/img/1x1/photo.jpg", "https://shop.com/img/4x3/photo.jpg", "https://shop.com/img/16x9/photo.jpg" ], "description": "Les derniÚres baskets Nike Air pour chaque jeune homme. Nous avons des variations de couleur rouge, bleu et vert.", "marque": { "@type": "Chose", "nom": "Nike Air" }, "classement global": { "@type": "Classement global", "ratingValue": "4.7", "reviewCount": "75" }, "des offres": { "@type": "Offre", "priceCurrency": "USD", "prix": "89,99", "itemCondition": "http://schema.org/NewCondition", "disponibilité": "http://schema.org/InStock", "vendeur": { "@type": "Organisation", "name": "Boutique BestShoes" } } } </script>
ĂvĂ©nement
Les résultats organiques peuvent contenir des informations sur les événements à venir, par exemple un groupe peut y baliser ses concerts. Il est également possible que Google l'affiche dans le Knowledge graph.
Ăvaluer
3 / 5
Accessibilité
4 / 5
Convient Ă :
Groupes de musique, spectacles, festivals, cours, etc.
Avantages:
CTR plus élevés. C'est plutÎt accrocheur car les chiffres attireront toujours l'attention des gens. Une image peut rendre la fonctionnalité encore plus visible.
Mise en Ćuvre:
Bon vieil ami : les données structurées. Veuillez vous référer aux consignes de Google .
Chapelure
Vous les connaissez depuis la navigation sur le site. Dans la SERP, elles remplacent l'URL classique d'un résultat. Il s'agit d'une version simplifiée et commune de l'URL du résultat. Les catégories et les pages feuilles sont séparées par des chevrons. Sur le bureau, vous pouvez y parvenir avec les bonnes données structurées, dans le SERP mobile, c'est automatique pour tous les résultats.
Ăvaluer
1 / 5
Accessibilité
5 / 5
Convient Ă :
Tous les types d'entreprises, surtout si votre site Web a une structure riche.
Avantages:
Le fil d'Ariane (par opposition à une URL commune) est plus facile à lire pour les gens, il conduit donc à une meilleure UX dÚs la toute premiÚre interaction avec votre site Web dans le SERP, ce qui peut également conduire à un CTR plus élevé.
Mise en Ćuvre:
Il est vraiment facile de l'implémenter sur chaque blog ou site de commerce électronique - juste une autre donnée structurée sur votre site Web. Si vous avez un site WordPress, vous pouvez le faire avec des plugins SEO comme Yoast SEO.
Liens annexes
Vous les connaissez sous le nom de "six-pack" dans le SERP. C'est une fonctionnalitĂ© trĂšs importante qui apparaĂźt principalement pour les requĂȘtes de marque. Les liens de site contiennent des liens vers des pages feuilles d'un site Web actuel avec un titre et une description. Il peut contenir 2 Ă 10 liens annexes. L'apparence sur un mobile est un peu diffĂ©rente de celle d'un ordinateur de bureau. Vous pouvez Ă©galement repĂ©rer de petits liens de site comme une amĂ©lioration verticale d'un rĂ©sultat organique.
Il apparaĂźt principalement pour le domaine racine, mais il peut Ă©galement ĂȘtre affichĂ© pour une page feuille (par exemple, si vous avez le blog en tant que page feuille, les catĂ©gories de blog (pages feuilles) peuvent apparaĂźtre sous forme de liens annexes).
Ăvaluer
2 / 5
Accessibilité
4 / 5
Convient Ă :
Tous les types d'entreprises, en particulier si votre trafic organique principal provient de phrases de marque.
Avantages:
CTR élevés.
Mise en Ćuvre:
Vous ne pouvez pas contrÎler directement l'occurrence des liens annexes. Seul Google décide de les afficher ou non. Cependant, la meilleure pratique consiste à avoir une hiérarchie de site Web claire dans un site Web de menu supérieur avec un texte d'ancrage descriptif . Les liens annexes sont des liens du menu.
Barre de recherche
Une caractĂ©ristique importante qui apparaĂźt dans les liens annexes. Il permet Ă un utilisateur de rechercher dans les rĂ©sultats du site Web actuel. Les rĂ©sultats apparaĂźtront directement dans le SERP, sous la forme d'une recherche avec le paramĂštre "site :". Cependant, un site Web avec un volume de recherche Ă©levĂ© pour les mots-clĂ©s de marque peut ĂȘtre Ă©ligible pour le champ de recherche qui dirige les utilisateurs directement vers la recherche de site Web.
Ăvaluer
2 / 5
Accessibilité
4 / 5
Convient Ă :
Tous les types d'entreprises, en particulier si votre trafic organique principal provient de phrases de marque.
Avantages:
Je ne pense pas que les gens utilisent vraiment ce champ de recherche. Cependant, cela rend le résultat organique plus important, ce qui peut entraßner des CTR plus élevés.
Vous pouvez également obtenir un champ de recherche qui dirigera les utilisateurs directement vers les résultats de recherche de votre page.
Les inconvénients:
Lors de la recherche avec le champ de recherche des liens annexes, l'utilisateur passera plus de temps dans le SERP. Les grandes entreprises comme Amazon peuvent ne pas ĂȘtre intĂ©ressĂ©es par le fait que Google voit les recherches effectuĂ©es par les utilisateurs sur leurs sites. Il y a une discussion intĂ©ressante sous cet article sur MOZ .
Mise en Ćuvre:
La zone de recherche peut ĂȘtre implĂ©mentĂ©e avec un balisage de schĂ©ma. Vous trouverez ci-dessous un exemple de champ de recherche sur notre blog.
<type de script="application/ld+json"> { "@context": "http://schema.org", "@type": "Site Web", "url": "https://mangools.com/", "actionpotentielle": { "@type": "RechercheAction", "target": "https://mangools.com/blog?s={search_term_string}", "query-input": "nom requis=search_term_string" } } </script>
Vous pouvez également désactiver l'apparence du champ de recherche pour votre site Web avec
<meta name="google" content="nositelinkssearchbox" />
FonctionnalitĂ©s de requĂȘte de recherche
Les fonctionnalitĂ©s suivantes ne sont pas quelque chose oĂč vous pouvez apparaĂźtre ou les influencer. Ce sont toutes des fonctionnalitĂ©s qui facilitent et amĂ©liorent la recherche pour un utilisateur. Dans les fonctionnalitĂ©s suivantes, il n'y a aucun avantage pour votre site Web, mais cela peut influencer nĂ©gativement les CTR des rĂ©sultats organiques.
Carrousel supérieur
Le carrousel est une fonctionnalitĂ© SERP trĂšs importante. Il apparaĂźt au-dessus des rĂ©sultats organiques, juste en dessous de la barre de recherche. Il affiche gĂ©nĂ©ralement une liste d'entitĂ©s similaires ou apparentĂ©es. Il contient gĂ©nĂ©ralement des images avec des titres qui renvoient aux nouvelles requĂȘtes. Vous pouvez les trouver pour des requĂȘtes telles que "monuments de Londres", "chansons de banane", "enfants d'Ozzy Osbourne".
Avantages et inconvénients :
Il n'y a aucun avantage pour les webmasters car ils ne contiennent que des liens vers de nouvelles requĂȘtes de recherche, il n'y a pas de lien vers un site Web.
Mise en Ćuvre:
Il n'inclut pas de liens vers des sites Web, vous ne pouvez donc pas apparaĂźtre ici.
SpĂ©cifier la requĂȘte
Cela fonctionne comme une spĂ©cification d'une requĂȘte. Par exemple, si vous recherchez "Pour tuer un oiseau moqueur", il y a des rĂ©sultats pour le livre "Pour tuer un oiseau moqueur" . Cependant, en dessous du panneau de connaissances, vous pouvez trouver cette boĂźte "SpĂ©cifier la requĂȘte" qui vous redirige vers un film "Pour tuer un oiseau moqueur" . Il apparaĂźt sous la forme d'une boĂźte blanche sur le cĂŽtĂ© droit (sur ordinateur) ou directement dans le flux (sur mobile).
Avantages:
C'est une fonctionnalitĂ© pratique pour l'utilisateur, mais il n'y a aucun avantage significatif pour le propriĂ©taire d'un site Web. Il dĂ©clenche une nouvelle requĂȘte, il n'y a donc aucun potentiel pour les webmasters.
Mise en Ćuvre:
Il n'inclut pas de liens vers des sites Web, vous ne pouvez donc pas apparaĂźtre ici.
Recherches associées
Vous pouvez les trouver sous les rĂ©sultats organiques dans presque tous les SERP. Si vous cliquez sur l'un d'eux, une nouvelle requĂȘte de recherche est effectuĂ©e. Ils sont basĂ©s sur les requĂȘtes de recherche prĂ©cĂ©dentes des utilisateurs.
Avantages:
Les recherches associĂ©es sont une bonne source de mots clĂ©s Ă longue traĂźne pour votre site Web, car elles montrent l'intention des personnes recherchant des requĂȘtes similaires.
Les gens demandent aussi
Cette fonctionnalitĂ© apparaĂźt dans le SERP pour les requĂȘtes de type "Comment faire un chĂšque". Son occurrence est un peu infĂ©rieure Ă celle du Featured snippet (20 % contre 24 % selon cette Ă©tude de cas ), mais souvent, elle coexiste avec le Featured snippet (66 % des SERP de Featured snippet). Si vous cliquez sur l'une des questions, un extrait en vedette avec une rĂ©ponse instantanĂ©e et un lien vers un site Web particulier se dĂ©veloppe.
Avantages:
L'extrait "Les gens demandent aussi" peut également générer du trafic pour votre site Web, mais généralement pas autant qu'avec l'extrait en vedette.
Mise en Ćuvre:
Voir l'extrait en vedette.
Entités similaires
La fonctionnalitĂ© d'entitĂ©s similaires apparaĂźt gĂ©nĂ©ralement dans le cadre du graphe de connaissances, cependant, elle peut Ă©galement apparaĂźtre comme une fonctionnalitĂ© SERP autonome en dessous ou au-dessus des rĂ©sultats organiques. Il exĂ©cute une nouvelle requĂȘte de recherche avec un terme associĂ©.
Avantages et inconvénients :
C'est une fonctionnalitĂ© pratique pour les utilisateurs de trouver exactement ce qu'ils recherchent. Il dĂ©clenche une nouvelle requĂȘte, il n'y a donc aucun potentiel pour les webmasters.
Mise en Ćuvre:
Il n'inclut pas de liens vers des sites Web, vous ne pouvez donc pas apparaĂźtre ici.
Conclusion
Alors c'est tout, pour l'instant. Je tiendrai la liste à jour. Si vous pensez que je devrais inclure d'autres extraits enrichis intéressants ou des fonctionnalités SERP ou si vous pouvez partager des informations utiles sur votre expérience avec les extraits enrichis, je serai heureux. Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous!
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