28 Google Rich Snippets que vous devriez connaĂźtre | Mangools

28 Google Rich Snippets que vous devriez connaĂźtre | Mangools



28 rich snippets Google Ă  connaĂźtre en 2022 [guide + infographie]

Google SERP (page de résultats de moteur de recherche) regorge de fonctionnalités pratiques et de résultats organiques enrichis de nos jours - les soi-disant extraits enrichis.

Dans ce guide, je vais vous montrer quels types de rĂ©sultats et de fonctionnalitĂ©s riches vous pouvez trouver dans Google SERP en 2020 et comment vous pouvez les mettre en Ɠuvre et en bĂ©nĂ©ficier en tant que propriĂ©taire de site Web.

Que sont les extraits enrichis ?

Les extraits enrichis sont des rĂ©sultats de recherche amĂ©liorĂ©s affichĂ©s par les moteurs de recherche sur leur page de rĂ©sultats. Contrairement aux rĂ©sultats organiques courants, ils ont plus d'attrait visuel. Ils sont dĂ©crits par des donnĂ©es structurĂ©es mises en place par les webmasters sur leurs sites internet.

Catégorisation des extraits enrichis

Bien qu'il existe des centaines d'extraits enrichis différents et d'améliorations de liens organiques, beaucoup d'entre eux sont trÚs similaires, trÚs spécifiques ou n'ont presque aucun impact pour vous.

C'est pourquoi j'ai sĂ©lectionnĂ© 28 extraits enrichis et fonctionnalitĂ©s SERP les plus importants et les ai structurĂ©s en 6 catĂ©gories mentionnĂ©es ci-dessus.

Infographie interactive sur les extraits enrichis

J'ai Ă©galement prĂ©parĂ© une grande infographie d'extraits riches pour prĂ©senter toutes les fonctionnalitĂ©s SERP possibles et les extraits riches Ă  la fois. Vous pouvez cliquer sur la fonctionnalitĂ© et en savoir plus ci-dessous. N'hĂ©sitez pas Ă  partager !

Nous ne sommes en aucun cas affiliés à l'une des sociétés incluses.

Fonctionnalités SERP et infographie sur les extraits enrichis
Top carouselFeatured snippetPeople also askAnswer boxAdwords adMap packSearch boxSitelinksReview with star ratingTop storiesTweetsVideo panelShoppingImage packJobsSimilar placesRelated searchesKnowledge graphGoogle business knowledge graphSpecify query

Fonctionnalités sponsorisées

Les annonces AdWords font partie intĂ©grante du SERP de Google depuis leur premiĂšre apparition en 2000. Elles apparaissent au-dessus et en dessous des rĂ©sultats organiques. Dans le passĂ©, ils apparaissaient Ă©galement sur le cĂŽtĂ© droit du SERP de bureau.

De nos jours, vous pouvez jouer avec de nombreuses fonctionnalitĂ©s publicitaires accrocheuses et utiles telles que le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, les directions, les liens de site, les critiques et bien d'autres pour obtenir une publicitĂ© encore plus puissante qui gĂ©nĂšre des CTR plus Ă©levĂ©s.

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5 / 5

Accessibilité

○○○○○5 / 5

Convient Ă :

Tous types de commerces.

Avantages:

Avec la bonne configuration de l'annonce Adwords, vous pouvez obtenir un bon CTR et le trafic associĂ©. Ils conviennent Ă  toutes les entreprises - commerce Ă©lectronique, SaaS, entreprise locale, etc.

Les inconvénients:

Contrairement aux résultats organiques qui peuvent apporter un trafic continu sans coût supplémentaire, dans les publicités PPC, vous payez pour chaque clic.

Mise en Ɠuvre:

La seule façon de les obtenir est de mettre en place une annonce sponsorisĂ©e dans Google Adwords . Vous devriez savoir quelque chose sur les publicitĂ©s au paiement par clic, les concurrents PPC, les bonnes stratĂ©gies, etc.

Acheter sur Google

Également appelĂ©es annonces de produits ou annonces de produits. Ils apparaissent au-dessus des rĂ©sultats organiques, ce qui est un endroit super proĂ©minent et accrocheur. Chaque produit peut contenir une image, un prix et une note. Lorsque l'utilisateur clique sur un produit, il est redirigĂ© vers un site e-commerce ou vers une boutique Google. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur la page officielle de Google pour la vente au dĂ©tail .

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5 / 5

Accessibilité

○○○○4 / 5Étoile

Convient Ă :

Commerces de détail, e-commerce.

Avantages:

C'est une excellente solution pour le commerce de dĂ©tail. Vous pouvez prĂ©senter vos produits dans des publicitĂ©s accrocheuses avec un retour sur investissement solide (542 % selon cette Ă©tude de cas).

Mise en Ɠuvre:

Vous devez avoir un compte Google Adwords et configurer un centre Google Merchant et les lier ensemble. Ensuite, vous devez suivre leur guide .

Vols

Il s'agit essentiellement d'un chercheur de vol intĂ©grĂ© directement dans le SERP. C'est une fonctionnalitĂ© intĂ©ressante du point de vue de l'utilisateur, cependant, certains propriĂ©taires de sites Web peuvent ne pas ĂȘtre trĂšs satisfaits.

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3 / 5

Accessibilité

○1 / 5ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile

Convient Ă :

Compagnies aériennes.

Avantages:

Énorme, mais seulement si vous ĂȘtes une compagnie aĂ©rienne. đŸ™‚

Les inconvénients:

Cette fonctionnalitĂ© n'est pas trĂšs populaire parmi les portails proposant des billets d'avion bon marchĂ©, car elle peut ĂȘtre affichĂ©e pour des requĂȘtes telles que "vols pas chers vers nyc" et pousser les rĂ©sultats organiques vers le bas du SERP, ce qui entraĂźne un CTR nettement infĂ©rieur.

Mise en Ɠuvre:

Google explore probablement simplement les sites Web des compagnies aĂ©riennes et affiche leurs offres dans le SERP. Certaines offres de vols peuvent ĂȘtre sponsorisĂ©es par une compagnie aĂ©rienne.

Caractéristiques des entreprises locales

Graphique de connaissances de marque (entreprise locale)

Semblable Ă  tout autre graphe de connaissances, il apparaĂźt gĂ©nĂ©ralement sur le cĂŽtĂ© droit du SERP (bureau). Il apparaĂźt pour les requĂȘtes de marque. Contrairement au graphique des connaissances gĂ©nĂ©rales, le panneau des entreprises locales contient des informations provenant de la page Google Mon entreprise.

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5 / 5

Accessibilité

○○○○○5 / 5

Convient Ă :

Tous les types d'entreprises, en particulier les entreprises locales comme les restaurants, les hĂŽtels, etc.

Avantages:

Lorsque des clients potentiels recherchent votre entreprise sur Google, ils trouvent de nombreuses informations utiles directement dans le graphe de connaissances. Bien qu'ils ne visitent pas votre site Web, ils peuvent faire d'autres actions directes, par exemple vous appeler ou trouver un moyen d'accĂ©der Ă  votre magasin, ce qui est probablement votre objectif.

En d'autres termes : un prospect obtiendra une "rĂ©ponse instantanĂ©e" Ă  son problĂšme et sera heureux = super UX. De plus, vous obtiendrez une conversion ou au moins un lead. Gagner gagner.

Mise en Ɠuvre:

Si vous ĂȘtes dentiste, coiffeur ou propriĂ©taire de tout type d'entreprise locale (auberge, restaurant, etc.), il est indispensable d'avoir une page Google Mon entreprise . Vous pouvez inclure de nombreuses informations et configurer des fonctionnalitĂ©s sur votre entreprise qui vous permettront d'apparaĂźtre dans de nombreux types de fonctionnalitĂ©s Google SERP.

Pack de cartes

In other words, local businesses displayed on the map. A map pack usually appears on the top of the results, however, it can be found “in the feed” too. It may also include a special actions – book a hotel, find the best restaurant by rating, etc. and options to filter and sort.

Value

4 / 5

Obtainability

○○○○4 / 5Étoile

Suitable for:

All types of businesses, especially local businesses like restaurants, hotels, etc.

Pros:

Your business is featured based on the location. This brings a super relevant traffic, or even direct calls or bookings. And that’s what you want.

Implementation:

Encore une fois, la page Google My business est incontournable ! Ce n'est que si vous l'avez que votre entreprise peut ĂȘtre prĂ©sentĂ©e dans un pack de cartes. L'emplacement doit ĂȘtre pertinent - Google affiche uniquement les entreprises locales liĂ©es Ă  l'emplacement actuel de l'utilisateur (ou Ă  l'emplacement prĂ©vu). De bons avis d'utilisateurs et la popularitĂ© d'un lieu vous aideront.

Liste des meilleurs endroits

Actuellement (mars 2018), la liste des meilleurs endroits est une fonctionnalitĂ© BETA. Il s'agit d'une liste non sponsorisĂ©e organisĂ©e par tout fournisseur de contenu et doit ĂȘtre indĂ©pendante.

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3 / 5

Accessibilité

○○2 / 5ÉtoileÉtoileÉtoile

Convient Ă :

Les entreprises locales comme les restaurants, les hĂŽtels, etc.

Avantages:

Si vous apparaissez dans une telle liste, c'est un vĂ©ritable honneur car ces listes sont faites par de vraies personnes, les relecteurs. Cela donne Ă  votre entreprise l'apparence d'une vĂ©ritable tendance et d'une entreprise de qualitĂ© digne de confiance.

Mise en Ɠuvre:

Une autre raison d'avoir une page d'entreprise Google. Une fois que vous l'avez, vous devez attendre d'ĂȘtre prĂ©sentĂ©. En outre, vous pouvez devenir un Ă©diteur de liste. Vous trouverez plus d'informations ici .

Liste des lieux similaires

Cette fonctionnalitĂ© apparaĂźt pour les requĂȘtes de recherche telles que "pizza prĂšs de chez moi". Il s'agit d'une liste basĂ©e sur les attributs de lieux Google qui regroupent des entreprises locales similaires . Il propose des listes telles que "Livraison de pizza", "Cuisine locale", "Restaurants confortables", etc.

Lorsque vous cliquez dessus, une application Google Maps s'ouvre avec la liste dans la partie gauche de l'écran et les entreprises présentées sur la carte.

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3 / 5

Accessibilité

○○○3 / 5ÉtoileÉtoile

Convient Ă :

Les entreprises locales comme les restaurants, les hĂŽtels, etc.

Avantages:

Un autre endroit oĂč vous pouvez bĂ©nĂ©ficier de votre page d'entreprise Google, mais pas si courant.

Mise en Ɠuvre:

La page Google Mon entreprise est Ă©galement nĂ©cessaire pour cette fonctionnalitĂ©. Il ne peut pas ĂȘtre influencĂ© directement, car il est basĂ© sur l'algorithme de Google. Vous pouvez apparaĂźtre dans une telle liste si votre entreprise est populaire et que les gens laissent une description du lieu dans la page de l'entreprise.

Caractéristiques des connaissances

Boßte de réponse

Il apparaĂźt pour les requĂȘtes de recherche qui recherchent une rĂ©ponse rapide comme : "Combien de calories contient une pizza", "MĂ©tĂ©o Ă  Sydney", "Population mexicaine", etc.

Il existe de nombreux types de boĂźtes de rĂ©ponse, telles que : « widget mĂ©tĂ©o », « taux de change », « top sights » ou encore « informations sur les tremblements de terre ». Tous ont une chose en commun : ils rĂ©pondent directement Ă  la question de l'utilisateur, il n'est donc pas nĂ©cessaire de cliquer sur un rĂ©sultat organique. Cela peut conduire Ă  presque aucun clic vers les rĂ©sultats.

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0 / 5

Accessibilité

0 / 5ÉtoileÉtoileÉtoileÉtoileÉtoile

Convient Ă :

Aucun.

Avantages:

Aucun pour la plupart des sites.

Les inconvénients:

Il a une grande valeur pour l'utilisateur, mais aucun avantage pour le propriĂ©taire du site Web. Il fournit une rĂ©ponse instantanĂ©e Ă  la requĂȘte de recherche, de sorte que l'utilisateur quitte gĂ©nĂ©ralement SERP sans cliquer sur un rĂ©sultat organique. Cela signifie un CTR infĂ©rieur pour les rĂ©sultats organiques, donc ce n'est pas avantageux pour la plupart des propriĂ©taires de sites Web.

Mise en Ɠuvre:

Google utilise des données provenant de sites Web faisant autorité pour figurer dans ce type d'extrait. Par conséquent, à moins que vous ne soyez un site Web faisant autorité tel que Wikipedia, vos informations n'apparaßtront probablement pas dans la zone de réponse.

Graphique des connaissances

Le graphe de connaissances offre des informations dĂ©taillĂ©es sur des entitĂ©s telles que des entreprises, des personnes cĂ©lĂšbres, des livres, des films, des chansons, des lieux , etc. Ces informations sont extraites de diffĂ©rentes sources faisant autoritĂ© telles que CIA World Factbook , Wikidata ou Wikipedia (source : Wikipedia ).

Il peut contenir de nombreuses autres fonctionnalitĂ©s SERP telles que des entitĂ©s similaires, des relations entre d'autres entitĂ©s, des films Ă  venir, d'autres chansons cĂ©lĂšbres de l'artiste, des Ă©vĂ©nements, des profils sociaux, des notes, des carrousels vidĂ©o, etc. Il apparaĂźt gĂ©nĂ©ralement dans le panneau de droite sur le bureau, cependant, il peut Ă©galement ĂȘtre trouvĂ© en haut du flux principal. Sur les appareils mobiles, ils sont gĂ©nĂ©ralement en haut.

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1 / 5

Accessibilité

○○2 / 5ÉtoileÉtoileÉtoile

Convient Ă :

Tous types d’entreprises, blogs personnels, POI, sites de connaissances, etc…

Avantages:

It has no direct benefit for your SEO. On the other hand, there are some indirect benefits like gaining trust of the users, as the information in the knowledge graph is always from an authoritative source.

Cons:

If the user will find an answer in the knowledge graph, he/she probably won’t click to any results.

Implementation:

There is a structured data markup available, however, Google can ignore this markup if the website has low authority. You should try to get a wikipedia page as it is an authoritative source of information. The other way is to get a Local business page on Google which is slightly different.

Also known as a “Position zero”. As with an Answer box, a Featured snippet gives a direct answer to the user’s search query. Featured snippet includes an instant answer snippet based on website content with the link to the website. It appears above the organic search results in the SERP for the question queries like “How to write a check”.

Its occurrence is between 9.2 % – 12.3 % queries. It can be a paragraph (the most common, ~80% of featured snippets), list or table (the least common) and it can include an image. Most often, it appears for factual or question queries such as “how to…”, “how do…”, “what is…”. You can find a really nice case study about featured snippets at Ahrefs blog.

Value

4 / 5

Obtainability

○○○3 / 5ÉtoileÉtoile

Suitable for:

All types of businesses, blogs, factographic websites.

Pros:

Featured snippet appears above the organic results, so it is natural that this prominent place catches the user’s attention. Featured snippet usually comes from position 1-7 of the first SERP. That means that even though your website ranks at position 7 in the organic results, it can appear as a featured snippet, “steal” the first position and get a super-relevant traffic. It just has to give an answer to a particular user’s query.

Cons:

If you are in a SERP with a “featured snippet” and you don’t appear in it, it can lead to lower CTRs.

Implementation:

Write content that answers the questions that people have. There is no special structured data markup to get a featured snippet, however, having one can improve your chances.

Votre contenu doit ĂȘtre structurĂ© comme un titre avec un paragraphe qui rĂ©pond clairement Ă  la question en 3 Ă  5 lignes. Ou il peut s'agir d'un titre avec un tableau ou d'une liste avec des Ă©tapes. Vous pouvez rechercher « Les gens demandent aussi… » et essayer de rĂ©pondre Ă  une question connexe. Je recommande de jeter un coup d'Ɠil Ă  notre Ă©tude de cas sur la façon dont nous avons gagnĂ© un extrait en vedette pour 2 articles de blog.

Fonctionnalités multimédias

Pack d'images / carrousel

Une image en dit plus que mille mots. Le pack d'images est une fonctionnalitĂ© courante dans le SERP. Google affiche gĂ©nĂ©ralement des images dĂ©crivant la requĂȘte, en particulier pour les requĂȘtes factuelles ("États-Unis", "arc-en-ciel") ou les requĂȘtes de produits telles que "chaussettes jaunes", etc. Elles peuvent apparaĂźtre n'importe oĂč dans les rĂ©sultats organiques.

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1 / 5

Accessibilité

○○○3 / 5ÉtoileÉtoile

Convient Ă :

Tous types de commerces, notamment les sites e-commerce ou les sites factographiques.

Avantages:

L'utilisateur peut atterrir sur votre site Web en cliquant sur le lien de l'image. Cependant, le CTR est gĂ©nĂ©ralement faible dans ces cas. En d'autres termes, avoir une image de votre site Web dans un pack d'images n'est pas trĂšs avantageux.

Mise en Ɠuvre:

  • nom de fichier descriptif d'une image
  • texte alternatif HTML de qualitĂ© qui dĂ©crit exactement l'image
  • URL lisible
  • bonne qualitĂ© d'image
  • taille d'image optimisĂ©e

Vidéo

 

Vous pouvez apparaĂźtre dans le SERP avec votre vidĂ©o youtube ou une vidĂ©o hĂ©bergĂ©e sur votre site. Le rĂ©sultat apparaĂźtra sous forme de vignette Ă  cĂŽtĂ© des rĂ©sultats organiques, ou sous la forme d'un graphique ou d'un panneau de connaissances vidĂ©o bien visible. Si vous avez des ressources pour faire vos propres vidĂ©os, faites-le. Je recommande de consulter quelques conseils utiles sur le marketing vidĂ©o .

Outre la vignette vidéo commune et le panneau de connaissances vidéo, les vidéos peuvent également apparaßtre dans un carrousel, à la fois sur les appareils mobiles et de bureau.

Évaluer

4 / 5

Accessibilité

○○○3 / 5ÉtoileÉtoile

Convient Ă :

Avis, tutoriels, etc.

Avantages:

C'est toujours une bonne idĂ©e d'avoir une vidĂ©o sur votre site Web. Il augmente l'engagement de l'utilisateur et attire l'attention. Si vous apparaissez dans un SERP avec votre propre vignette vidĂ©o, cela augmente les CTR et l'utilisateur restera probablement plus longtemps sur votre site.

Mise en Ɠuvre:

TĂ©lĂ©charger et gĂ©rer une vidĂ©o sur une chaĂźne YouTube est un chapitre Ă  part entiĂšre. Avec une bonne stratĂ©gie marketing, cela peut Ă©galement apporter un trafic intĂ©ressant sur votre site Web.

Si vous dĂ©cidez d'hĂ©berger (ou d'intĂ©grer) une vidĂ©o sur votre propre site Web, vous devez inclure un balisage de donnĂ©es structurĂ©es appropriĂ©. Veuillez vous rĂ©fĂ©rer aux directives de Google .

En général, il est plus facile d'apparaßtre sous forme de vignette vidéo dans SERP avec une vidéo youtube.

Meilleures histoires

 

Vous les connaissez sous la forme d'une liste d'articles affichĂ©s dans un carrousel (celui du haut) ou sous la forme d'un "pack" de rĂ©sultats de lignes (celui du bas). Le plus souvent, ils apparaissent pour des requĂȘtes de recherche telles que "USA" ou "Donald Trump", qui apportent des rĂ©sultats de recherche sur des sujets de sociĂ©tĂ© actuels.

Évaluer

5 / 5

Accessibilité

○○○3 / 5ÉtoileÉtoile

Convient Ă :

Surtout les portails d'actualités, les blogs professionnels, le contenu à jour.

Avantages:

Il est vraiment important car il est affiché sous forme de carte autonome avec une image, un titre et une date afin qu'il puisse apporter des clics supplémentaires à partir du SERP.

Mise en Ɠuvre:

D'un point de vue technique, il est important d'avoir un balisage de donnĂ©es structurĂ© pour votre article et il est recommandĂ© par Google d'avoir une version AMP du site web. En plus de cela, voici une courte liste de conseils de contenu :

  • Ă©crire sur l'actualitĂ©
  • rĂ©diger un contenu factuel
  • Ă©crire du contenu dans le temps
  • rĂ©diger un contenu unique – pas de copier/coller de nouvelles
  • obtenir un accĂšs au centre de publication Google ActualitĂ©s et soumettre votre contenu

Le dernier n'est pas nĂ©cessaire, mais il garantira que votre contenu est conforme aux directives de Google, car il existe un processus de validation de la qualitĂ©. Google ActualitĂ©s vous amĂšnera Ă©galement au fil d'actualitĂ©s de Google. En savoir plus sur la façon d'y arriver sur le centre d'assistance Google .

Articles de fond

Les articles approfondis contiennent un contenu expert de haute qualité qui peut aider les utilisateurs à approfondir leurs connaissances.

Évaluer

4 / 5

Accessibilité

○○2 / 5ÉtoileÉtoileÉtoile

Convient Ă :

Des sites factographiques au contenu expert, long et de qualité.

Avantages:

Outre un CTR légÚrement plus élevé, cela peut apporter une plus grande visibilité à la marque ainsi qu'une certaine fiabilité pour votre marque.

Mise en Ɠuvre:

It is based on internal Google algorithm. Your website has to be authoritative and contain high quality content. It doesn’t matter if you are a big news portal or you have a personal blog. If there is a long, high quality content, Google may include your website. See this statement by Google.

If you want to appear as an in-depth article, you should write long, high quality and unique content marked up with a structured data markup for article (don’t forget to include your company logo within the schema markup).

Tweet

Sometimes, a twitter account with the latest tweets may appear in a SERP. This is mainly for queries about fresh news, e.g. for “president elections”. And we all know that Twitter is usually the first place full of hottest news and opinions. Try to google “Donald Trump” for example, and you should see his latest tweets.

I guess this feature is country sensitive. I haven’t been able to simulate it in Slovakia, however for USA users it is quite common.

Value

2 / 5

Obtainability

○○○3 / 5ÉtoileÉtoile

Suitable for:

News portals, general companies, personal brand.

Pros:

It is a nice way how to promote your Twitter account and your brand, especially if you own a news portal.

Implementation:

My assumption is that you have to have a verified Twitter account and tweet about actual society problems. Or if you are a big famous entity like Elon Musk, people are always curious about your life or thoughts.

App ranking

If you a have a mobile application that contains your content (e.g. you have a reader for your news portal), you can benefit from the so called App indexing. Let’s say you have a news portal. You can link this content to be opened in the app right from the mobile SERP. If the app is not present in the system, user will be redirected to the Google Play store (or App store). I referr to the image on the right side.

If a user searches for a general app like “weather app”, the special colorful app grid will be displayed, including results for Google Play / App store applications. After clicking on one of them, he/she will be redirected to the store or to the app.

Value

4 / 5

Obtainability

○○2 / 5ÉtoileÉtoileÉtoile

Suitable for:

Businesses with mobile application strategy, like news portals, stream services etc.

Pros:

I see benefits in higher CTRs – the result will be displayed with the app icon, which makes it more eye-catching.

  • If the content is displayed in your own app, you can provide a better experience.
  • If the user doesn’t have your app installed, it may lead to more app installs.
  • If the user has already your app installed, you can communicate with him/her via native notifications which results to higher engagement.

Implementation:

It’s basically two steps:

  • Prepare your app to be able to open “universal links”
  • Map your content

As we develop web-based apps, I am not a pro in this area. I would recommend to have a look at some of these guides:

Job posting

Quite a new SERP feature announced in the second half of 2017. It appears when a user is searching for phrases like “jobs near me”, or “seo jobs”. The content is displayed as a “three-pack” generated from the structured data markup from the websites that offer jobs.

Value

1 / 5

Obtainability

○○○○4 / 5Étoile

Suitable for:

Tous types d'entreprises à la recherche de nouveaux employés.

Avantages:

Le seul avantage de cette fonctionnalitĂ© SERP est la promotion de votre offre d'emploi. L'utilisateur trouvera votre offre d'emploi trĂšs rapidement - directement dans le SERP.

Mise en Ɠuvre:

Comme mentionnĂ© ci-dessus, un balisage de donnĂ©es structurĂ©es appropriĂ© est nĂ©cessaire. Consultez le guide des dĂ©veloppeurs Google .

Valorisation verticale des résultats organiques (résultats riches)

Classement par Ă©toiles – Produit, avis, recette…

Les notes par Ă©toiles apparaissent gĂ©nĂ©ralement dans les produits, les critiques ou les recettes. Cela rend le rĂ©sultat vraiment accrocheur car de petites Ă©toiles orange contrastent avec le reste du SERP.

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3 / 5

Accessibilité

○○○○○5 / 5

Convient Ă :

Solutions e-commerce, avis, recettes, produits et services.

Avantages:

CTR Ă©levĂ©s. Les Ă©toiles orange attirent vraiment votre attention dans un ocĂ©an blanc de Google SERP. Selon cette Ă©tude de cas , ils peuvent entraĂźner une augmentation du CTR jusqu'Ă  35 %.

Mise en Ɠuvre:

Marquer un classement par Ă©toiles n'est pas difficile. Si vous souhaitez baliser les avis de vos clients pour votre produit, consultez l'exemple ci-dessous :

<type de script="application/ld+json">
{
  "@context": "http://schema.org/",
  "@type": "Produit",
  "name": "Basket",
  "description": "Les meilleures baskets que vous allez adorer.",
  "classement global": {
    "@type": "Classement global",
    "ratingValue": "69",
    "bestRating": "5",
    "ratingCount": "19"
  }
}
</script>

Si vous Ă©crivez une critique sur un logiciel comme KWfinder, voir l'exemple ci-dessous :

<type de script="application/ld+json">
{
  "@context": "http://schema.org/",
  "@type": "RĂ©viser",
  "itemReviewed": {
    "@type": "Produit",
    "image": "https://kwfinder.com/screenshot.png",
    "name": "KWFinder - outil de recherche de mots clés"
  },
  "reviewRating": {
    "@type": "Note",
    "ratingValue": "4"
  },
  "name": "Outil de recherche de mots-clés que vous allez adorer",
  "auteur": {
    "@type": "Personne",
    "nom": "John Doe"
  },
  "reviewBody": "J'adore KWFinder Ă  cause de son interface utilisateur.",
  "Ă©diteur": {
    "@type": "Organisation",
    "name": "mangools"
  }
}
</script>

Voici quelques rĂšgles de base :

  • ne balisez pas les avis qui ne sont pas visibles sur une page
  • il est considĂ©rĂ© comme du spam de baliser une valeur d'avis et de compter, c'est-Ă -dire Ă  partir de la page d'entreprise de Google et de ne pas inclure d'examinateur
  • ce n'est pas obligatoire, mais il est bon d'indiquer Ă©galement la source de l'avis - personne, site Web…
  • si possible, il est bon d'inclure la possibilitĂ© d'ajouter des avis pour les utilisateurs directement sur une page.

Prix, informations sur les stocks et autres - Produit

Price is one of many enhancements of an organic result – it can be price of a product, course, software, service… you name it. You can also include an image and a lot of additional information like availability of stock, software application category, number of calories for meals, author of a book, date of publishing and many many others. You can find inspiration on schema.org page.

Value

3 / 5

Obtainability

○○○○○5 / 5

Suitable for:

E-commerce websites, products and services.

Pros:

Displaying price within your organic result can be counterproductive, but image, stock info or star rating make your organic result more eye-catching, which may lead to higher CTRs.

Implementation:

La mise en Ɠuvre du balisage de produit n'est pas difficile. Si vous avez un site WordPress avec Woocommerce, il doit fournir un balisage de microdonnĂ©es en HTML. Vous pouvez Ă©galement essayer un autre gĂ©nĂ©rateur de donnĂ©es structurĂ©es gratuit pour WordPress. Disons que vous vendez des baskets. Vous pouvez faire le balisage comme suit :

<type de script="application/ld+json">
{
"@context": "http://schema.org/",
"@type": "Produit",
"nom": "Nike Air",
"image": [
"https://shop.com/img/1x1/photo.jpg",
"https://shop.com/img/4x3/photo.jpg",
"https://shop.com/img/16x9/photo.jpg"
]

, "description": "Les derniÚres baskets Nike Air pour chaque jeune homme. Nous avons des variations de couleur rouge, bleu et vert.", "marque": { "@type": "Chose", "nom": "Nike Air" }, "classement global": { "@type": "Classement global", "ratingValue": "4.7", "reviewCount": "75" }, "des offres": { "@type": "Offre", "priceCurrency": "USD", "prix": "89,99", "itemCondition": "http://schema.org/NewCondition", "disponibilité": "http://schema.org/InStock", "vendeur": { "@type": "Organisation", "name": "Boutique BestShoes" } } } </script>

ÉvĂ©nement

Les rĂ©sultats organiques peuvent contenir des informations sur les Ă©vĂ©nements Ă  venir, par exemple un groupe peut y baliser ses concerts. Il est Ă©galement possible que Google l'affiche dans le Knowledge graph.

Évaluer

3 / 5

Accessibilité

○○○○4 / 5Étoile

Convient Ă :

Groupes de musique, spectacles, festivals, cours, etc.

Avantages:

CTR plus Ă©levĂ©s. C'est plutĂŽt accrocheur car les chiffres attireront toujours l'attention des gens. Une image peut rendre la fonctionnalitĂ© encore plus visible.

Mise en Ɠuvre:

Bon vieil ami : les donnĂ©es structurĂ©es. Veuillez vous rĂ©fĂ©rer aux consignes de Google .

Vous les connaissez depuis la navigation sur le site. Dans la SERP, elles remplacent l'URL classique d'un rĂ©sultat. Il s'agit d'une version simplifiĂ©e et commune de l'URL du rĂ©sultat. Les catĂ©gories et les pages feuilles sont sĂ©parĂ©es par des chevrons. Sur le bureau, vous pouvez y parvenir avec les bonnes donnĂ©es structurĂ©es, dans le SERP mobile, c'est automatique pour tous les rĂ©sultats.

Évaluer

1 / 5

Accessibilité

○○○○○5 / 5

Convient Ă :

Tous les types d'entreprises, surtout si votre site Web a une structure riche.

Avantages:

Le fil d'Ariane (par opposition à une URL commune) est plus facile à lire pour les gens, il conduit donc à une meilleure UX dÚs la toute premiÚre interaction avec votre site Web dans le SERP, ce qui peut également conduire à un CTR plus élevé.

Mise en Ɠuvre:

Il est vraiment facile de l'implĂ©menter sur chaque blog ou site de commerce Ă©lectronique - juste une autre donnĂ©e structurĂ©e sur votre site Web. Si vous avez un site WordPress, vous pouvez le faire avec des plugins SEO comme Yoast SEO.

 

Vous les connaissez sous le nom de "six-pack" dans le SERP. C'est une fonctionnalitĂ© trĂšs importante qui apparaĂźt principalement pour les requĂȘtes de marque. Les liens de site contiennent des liens vers des pages feuilles d'un site Web actuel avec un titre et une description. Il peut contenir 2 Ă  10 liens annexes. L'apparence sur un mobile est un peu diffĂ©rente de celle d'un ordinateur de bureau. Vous pouvez Ă©galement repĂ©rer de petits liens de site comme une amĂ©lioration verticale d'un rĂ©sultat organique.

Il apparaĂźt principalement pour le domaine racine, mais il peut Ă©galement ĂȘtre affichĂ© pour une page feuille (par exemple, si vous avez le blog en tant que page feuille, les catĂ©gories de blog (pages feuilles) peuvent apparaĂźtre sous forme de liens annexes).

Évaluer

2 / 5

Accessibilité

○○○○4 / 5Étoile

Convient Ă :

Tous les types d'entreprises, en particulier si votre trafic organique principal provient de phrases de marque.

Avantages:

CTR élevés.

Mise en Ɠuvre:

Vous ne pouvez pas contrĂŽler directement l'occurrence des liens annexes. Seul Google dĂ©cide de les afficher ou non. Cependant, la meilleure pratique consiste Ă  avoir une hiĂ©rarchie de site Web claire dans un site Web de menu supĂ©rieur avec un texte d'ancrage descriptif . Les liens annexes sont des liens du menu.

Une caractĂ©ristique importante qui apparaĂźt dans les liens annexes. Il permet Ă  un utilisateur de rechercher dans les rĂ©sultats du site Web actuel. Les rĂ©sultats apparaĂźtront directement dans le SERP, sous la forme d'une recherche avec le paramĂštre "site :". Cependant, un site Web avec un volume de recherche Ă©levĂ© pour les mots-clĂ©s de marque peut ĂȘtre Ă©ligible pour le champ de recherche qui dirige les utilisateurs directement vers la recherche de site Web.

Évaluer

2 / 5

Accessibilité

○○○○4 / 5Étoile

Convient Ă :

Tous les types d'entreprises, en particulier si votre trafic organique principal provient de phrases de marque.

Avantages:

Je ne pense pas que les gens utilisent vraiment ce champ de recherche. Cependant, cela rend le rĂ©sultat organique plus important, ce qui peut entraĂźner des CTR plus Ă©levĂ©s.

Vous pouvez également obtenir un champ de recherche qui dirigera les utilisateurs directement vers les résultats de recherche de votre page.

Les inconvénients:

Lors de la recherche avec le champ de recherche des liens annexes, l'utilisateur passera plus de temps dans le SERP. Les grandes entreprises comme Amazon peuvent ne pas ĂȘtre intĂ©ressĂ©es par le fait que Google voit les recherches effectuĂ©es par les utilisateurs sur leurs sites. Il y a une discussion intĂ©ressante sous cet article sur MOZ .

Mise en Ɠuvre:

La zone de recherche peut ĂȘtre implĂ©mentĂ©e avec un balisage de schĂ©ma. Vous trouverez ci-dessous un exemple de champ de recherche sur notre blog.

<type de script="application/ld+json">
 {
 "@context": "http://schema.org",
 "@type": "Site Web",
 "url": "https://mangools.com/",
 "actionpotentielle": {
 "@type": "RechercheAction",
 "target": "https://mangools.com/blog?s={search_term_string}",
 "query-input": "nom requis=search_term_string"
 }
 }
 </script>

Vous pouvez également désactiver l'apparence du champ de recherche pour votre site Web avec

<meta name="google" content="nositelinkssearchbox" />

FonctionnalitĂ©s de requĂȘte de recherche

Les fonctionnalitĂ©s suivantes ne sont pas quelque chose oĂč vous pouvez apparaĂźtre ou les influencer. Ce sont toutes des fonctionnalitĂ©s qui facilitent et amĂ©liorent la recherche pour un utilisateur. Dans les fonctionnalitĂ©s suivantes, il n'y a aucun avantage pour votre site Web, mais cela peut influencer nĂ©gativement les CTR des rĂ©sultats organiques.

Le carrousel est une fonctionnalitĂ© SERP trĂšs importante. Il apparaĂźt au-dessus des rĂ©sultats organiques, juste en dessous de la barre de recherche. Il affiche gĂ©nĂ©ralement une liste d'entitĂ©s similaires ou apparentĂ©es. Il contient gĂ©nĂ©ralement des images avec des titres qui renvoient aux nouvelles requĂȘtes. Vous pouvez les trouver pour des requĂȘtes telles que "monuments de Londres", "chansons de banane", "enfants d'Ozzy Osbourne".

Avantages et inconvĂ©nients :

Il n'y a aucun avantage pour les webmasters car ils ne contiennent que des liens vers de nouvelles requĂȘtes de recherche, il n'y a pas de lien vers un site Web.

Mise en Ɠuvre:

Il n'inclut pas de liens vers des sites Web, vous ne pouvez donc pas apparaĂźtre ici.

SpĂ©cifier la requĂȘte

Cela fonctionne comme une spĂ©cification d'une requĂȘte. Par exemple, si vous recherchez "Pour tuer un oiseau moqueur", il y a des rĂ©sultats pour le livre "Pour tuer un oiseau moqueur" . Cependant, en dessous du panneau de connaissances, vous pouvez trouver cette boĂźte "SpĂ©cifier la requĂȘte" qui vous redirige vers un film "Pour tuer un oiseau moqueur" . Il apparaĂźt sous la forme d'une boĂźte blanche sur le cĂŽtĂ© droit (sur ordinateur) ou directement dans le flux (sur mobile).

Avantages:

C'est une fonctionnalitĂ© pratique pour l'utilisateur, mais il n'y a aucun avantage significatif pour le propriĂ©taire d'un site Web. Il dĂ©clenche une nouvelle requĂȘte, il n'y a donc aucun potentiel pour les webmasters.

Mise en Ɠuvre:

Il n'inclut pas de liens vers des sites Web, vous ne pouvez donc pas apparaĂźtre ici.

Vous pouvez les trouver sous les rĂ©sultats organiques dans presque tous les SERP. Si vous cliquez sur l'un d'eux, une nouvelle requĂȘte de recherche est effectuĂ©e. Ils sont basĂ©s sur les requĂȘtes de recherche prĂ©cĂ©dentes des utilisateurs.

Avantages:

Les recherches associĂ©es sont une bonne source de mots clĂ©s Ă  longue traĂźne pour votre site Web, car elles montrent l'intention des personnes recherchant des requĂȘtes similaires.

Les gens demandent aussi

Cette fonctionnalitĂ© apparaĂźt dans le SERP pour les requĂȘtes de type "Comment faire un chĂšque". Son occurrence est un peu infĂ©rieure Ă  celle du Featured snippet (20 % contre 24 % selon cette Ă©tude de cas ), mais souvent, elle coexiste avec le Featured snippet (66 % des SERP de Featured snippet). Si vous cliquez sur l'une des questions, un extrait en vedette avec une rĂ©ponse instantanĂ©e et un lien vers un site Web particulier se dĂ©veloppe.

Avantages:

L'extrait "Les gens demandent aussi" peut également générer du trafic pour votre site Web, mais généralement pas autant qu'avec l'extrait en vedette.

Mise en Ɠuvre:

Voir l'extrait en vedette.

Entités similaires

La fonctionnalitĂ© d'entitĂ©s similaires apparaĂźt gĂ©nĂ©ralement dans le cadre du graphe de connaissances, cependant, elle peut Ă©galement apparaĂźtre comme une fonctionnalitĂ© SERP autonome en dessous ou au-dessus des rĂ©sultats organiques. Il exĂ©cute une nouvelle requĂȘte de recherche avec un terme associĂ©.

Avantages et inconvĂ©nients :

C'est une fonctionnalitĂ© pratique pour les utilisateurs de trouver exactement ce qu'ils recherchent. Il dĂ©clenche une nouvelle requĂȘte, il n'y a donc aucun potentiel pour les webmasters.

Mise en Ɠuvre:

Il n'inclut pas de liens vers des sites Web, vous ne pouvez donc pas apparaĂźtre ici.

Conclusion

Alors c'est tout, pour l'instant. Je tiendrai la liste Ă  jour. Si vous pensez que je devrais inclure d'autres extraits enrichis intĂ©ressants ou des fonctionnalitĂ©s SERP ou si vous pouvez partager des informations utiles sur votre expĂ©rience avec les extraits enrichis, je serai heureux. Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous!

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