Vendre sur Amazon - GUiDE 2022 - +...+...

Vendre sur Amazon PARTICULIER | Comment compléter ses revenus ?




Vendre sur Amazon : Le guide complet pour tout comprendre de ce business.

Je suis un particulier et je veux vendre sur Amazon, est-ce possible ? Peut-on réellement gagner de l’argent en vendant sur Amazon ? Amazon FBA c’est quoi ?

Si tu te poses toutes ces questions, tu es au bon endroit car dans cet article, je vais tout t’expliquer sur le business Amazon FBA :

  • Mon avis de ce business
  • Pourquoi vendre sur Amazon ?
  • Faut-il vendre sur Amazon comme particulier ou professionnel ?
  • Comment démarrer la vente sur Amazon ?
  • Faut-il se former ?

J’espère que cela va te plaire, on commence tout de suite :

Sommaire

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Chapitre 1

Vendre sur Amazon mon avis

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Chapitre 2

Faut-il vendre sur Amazon ?

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Chapitre 3

Pourquoi vendre sur Amazon ?

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Chapitre 4

Vendre sur Amazon ou Ebay ?

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Chapitre 5

Comment vendre sur Amazon ?

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Chapitre 6

Quel statut pour vendre sur Amazon ?

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Chapitre 7

Faut-il vendre en FBA ou FBM ?

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Chapitre 8

Est-ce rentable ?

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Chapitre 9

Quoi vendre sur Amazon ?

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Chapitre 10

Pourquoi prendre une formation ?

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Chapitre 11

Quels outils utiliser ?

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Chapitre 12

Conclusion

Chapitre 1

Vendre sur Amazon comme particulier : Mon avis

 

Avant de me lancer dans des explications, il était important pour moi de te donner mon avis de la vente sur Amazon. Eh oui c’est bien beau de présenter un business, mais s’il ne fonctionne pas, cela ne sert à rien d’en parler.

Je vais donc te présenter mes résultats et mon avis dans cette première partie

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Peut-on gagner de l’argent sur Amazon ?

Vendre sur Amazon comme particulier est une très bonne idée de business. Avant tout, devenir e-commerçant va te permettre de développer des revenus passifs et automatisés très rapidement.

Pour ma part, j’ai débuté Amazon FBA il y a un an.

Je voulais arrondir mes fins de mois facilement, sans avoir à prendre un deuxième job qui allait me prendre du temps. C’est après quelques recherches que j’ai découvert la vente sur Amazon en utilisant le service FBA.

Ok, mais Amazon FBA c’est quoi ?

C’est un service proposé par Amazon qui permet aux vendeurs de vendre un produit sur le site Ecommerce Américain tout en délégant la logistique, le stockage des produits et le service après-vente.

En gros, une fois que tes produits sont dans les entrepôts, tu n’as plus rien à faire. C’est le business idéal pour développer de nouveaux revenus automatiquement.

Pour preuve, voici mes résultats sur les derniers mois :

amazon fba

Et voici le chiffre d’affaires réalisé sur cette période :

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Se fixer des objectifs

Dans un business sur internet comme dans la vie, il est important de se fixer des objectifs à court, moyen et long terme.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que cela va te motiver. D’ailleurs, tout le monde peut se fixer des objectifs, cependant, un grand nombre de personnes ne les atteignent pas car ils sont trop faciles, ou au contraire, impossible à réaliser.

Tu vas donc devoir réfléchir à ton but ultime dans ce business et garder une cohérence par rapport à ton budget si tu veux vendre sur Amazon particulier. C’est à ce moment que tu dois te poser ces questions :

  • Veux-tu vivre de ce business ou simplement développer des revenus supplémentaires ?
  • Combien de temps par semaine peux-tu accorder à ce business ?
  • As-tu des connaissances dans ce domaine ?

Une fois que tu as répondu à ces questions d’une manière honnête, tu vas pouvoir fixer tes objectifs.

 

Comment se fixer des objectifs ?

C’est très simple, tu dois réfléchir à un plan de développement par étapes annuelles : 1 an / 3 ans / 5 ans.

Tu vas donc écrire noir sur blanc ce que tu veux atteindre sur chaque horizon de temps. Voici mes propres objectifs :

  • Année 1 : Je veux que mon business me permette d’atteindre le niveau de mon salaire actuel (3000 euros par mois)
  • Année 3 : Mon business doit me rapporter le double de mon salaire et je dois pouvoir vendre via mon propre site internet
  • Année 5 : Je dois avoir 3 ou 4 marques sur Amazon et une vingtaine de produits. Cela doit me rapporter 20 000 euros net par mois.

En ayant ces éléments sous les yeux, tu vas très vite te motiver. Par conséquent, il faut prendre le temps d’y réfléchir avant de te lancer. Cela va influer sur tes résultats futurs.

 

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Définir un budget

Une fois les objectifs fixés, tu vas devoir réfléchir à ton budget. Celui-ci doit être en adéquation avec tes objectifs.

Si tu ne te donne pas les moyens de réussir, inutile de te lancer. En effet, il est impossible de créer un business sans argent.

Selon moi, il faut environ 3 000 euros pour bien se lancer sur Amazon. Cela va comprendre en particulier :

  • L’achat de produits
  • L’abonnement Amazon
  • La création de ta marque
  • L’achat d’outils qui vont t’aider à développer ton business

Sur ce point, c’est simple, plus tu auras de budget, plus tu iras vite.

Chapitre 2

Faut-il vendre sur Amazon quand on est particulier ?

 

Vendre sur Amazon est obligatoire en 2021. Le site devient de plus en plus puissant et les vendeurs professionnels l’ont bien compris. 

Mais faut-il absolument vendre sur Amazon pour réussir ?

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Amazon est devenue la place de marché e-commerce N°1 dans le monde grâce notamment à son service logistique sans précédent. Le site garanti une livraison des produits sous 1 à 2 jours grand maximum.

Cela fait partie intégrante de son succès. Plus de 30 millions de visiteurs uniques par mois viennent y faire leur shopping en France en 2019.

Effectivement, leurs coordonnées bancaires y sont déjà enregistrés. En deux clics, il est possible d’acheter un produit et de le recevoir quelques heures après.

50% de chiffre d’affaires E-commerce en France est réalisé par Amazon. 

Clairement, c’est se tirer une balle dans le pied que de ne pas vendre sur Amazon.

Pour vendre sur Amazon, il convient de respecter une procédure bien précise. Je t’ai listé les 10 étapes les plus importantes à connaitre pour réussir.

Chapitre 3

Pourquoi vendre sur Amazon ?

 

La question mérite d’être posée. Est-ce vraiment intéressant de vendre sur Amazon comme particulier ? Est-ce rentable ? Faut-il créer son propre site internet ?

C’est ce que nous allons voir ici.

 

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Pas besoin de créer un site internet

En tant que débutant, il n’est pas nécessaire de créer un site internet sur Shopify pour vendre. Avec une simple fiche produit et des stocks dans les entrepôts, tu peux vendre sur Amazon. Tu pourras bénéficier du trafic surpuissant du site sans rien faire.

Si tu souhaites vendre via ton propre site, il va d’abord falloir le construire. Si tu n’as aucune aptitude pour faire cela, tu peux facilement faire des boulettes.

Mais aussi, il faut également attendre que le site soit référencé pour commencer à faire des ventes. Cela peut prendre 6 mois, voire 1 an pour que tu aies du trafic.

Des millions d’idées de produits disponibles

Amazon est un supermarché géant sur internet. On peut y trouver de tout. Ainsi, il y a énormément de niche de marché non exploitées sur la marketplace. Cela signifie qu’il y a de la demande mais que l’offre est tout simplement absente où extrêmement mal mis en avant.

Tous les vendeurs ne sont pas experts du référencement ou du marketing sur Amazon.

En bref, avec une bonne différenciation et une fiche produit travaillée, tu peux très facilement devenir leader du marché ciblé.

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Externalisation des tâches les plus contraignantes

Au démarrage, il peut être intéressant passer directement en FBM (Fulfilled by Merchant) plutôt qu’en FBA.

Cependant, si tu as bien choisi ta niche, tu peux très rapidement vendre 10 produits par jour. Cela signifie donc que tu vas devoir te rendre à la poste pour envoyer ces 10 produits.

Imagine faire cela tous les jours…

Personnellement, je préfère faire autre chose de mes journées que de préparer les colis de mes clients.

Avec le service FBA, tu laisses Amazon s’en occuper. Tu les laisses entre autres gérer le SAV (Service après-vente). En gros, tu n’as plus rien à faire.

Vends dès le premier jour

Pour finir, le dernier avantage de la vente sur Amazon réside dans le fait que tu peux vendre dès le premier jour. Comme évoqué plus haut, tu vas profiter du trafic d’Amazon directement après avoir créé ton listing.

C’est pourquoi, tu peux apparaitre en page 1 sur un mot-clé et commencer à beaucoup vendre en quelques jours. Chose impossible avec ton propre site au départ.

Il n’est pas obligatoire non plus d’avoir des connaissances spécifiques en E-commerce pour te lancer. Il est très facile de créer un listing sur le Seller Central pour mettre en avant tes produits. Après avoir ciblé les mots-clés à utiliser, tu peux créer ton titreles bullets pointsla description et insérer les photos de ton produit.

Rien de plus simple.

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Chapitre 4

Vendre sur Amazon ou Ebay ?

 

Faut-il vendre sur Amazon, Ebay ou les autres places de marché ?

C’est important de choisir la bonne plateforme pour se lancer sans embuches. 

Je te donne mon avis ci-dessous :

 

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Amazon reste la marketplace à privilégier pour démarrer, tout simplement parce que c’est elle qui génère le plus de trafic.

À titre de comparaison, le chiffre d’affaires d’Amazon représente 232 milliards de dollars alors qu’Ebay représente 10,7 milliards de dollars.

Un monde les sépare.

Pour se faire la main, je suggère aux débutants de se rendre sur Amazon pour profiter de la puissance de la firme Américaine. Ensuite, une fois le business bien établi, il est tout à fait possible de s’ouvrir à d’autres places de vente (Rakuten, Ebay, Leboncoin…).

Vendre sur internet, et en particulier sur Amazon te permettra de gagner beaucoup d’argent rapidement.

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Chapitre 5

Comment vendre sur Amazon ?

 

Il existe deux solutions pour vendre sur Amazon : ouvrir un compte particulier Basic ou un compte professionnel.

 

Je te propose la meilleure solution pour démarrer.

 

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Vendre sur Amazon Particulier

Est-il possible de vendre sur Amazon gratuitement ? Avec un compte « basic« , réservé aux particuliers, il est tout à fait possible de vente des produits sans payer d’abonnement.

Il suffira simplement de payer une légère commission et d’expédier le produit.

Cependant, un compte vendeur Amazon particulier ne va pas te permettre de développer ton business d’une manière significative.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’Amazon limite le nombre de vente par mois à 30 pièces. En somme, dès que tu vas dépasser ce nombre, tu seras automatiquement basculé sur un compte PRO. De ce point de vue, autant directement passer sur un compte professionnel.

Vendre sur Amazon Professionnel

Pour devenir vendeur professionnel Amazon FBA, il convient donc de passer par l’abonnement mensuel. Le tarif est de 39€ HT par mois, et te permettra d’utiliser le service FBA.

Si tu veux construire un véritable business en ligne, il faut des fondations solides. Pour cela, il est préférable de créer une entité juridique (SA / SASU / EURL) ou bien de créer une Auto-Entreprise.

Cela est obligatoire pour pouvoir vendre sur Amazon et développer ton business.

Pour ouvrir ton compte, Amazon demande les documents ci-dessous :

  • Carte d’identité
  • Kbis
  • Un justificatif de domicile
  • Un justificatif bancaire

Chapitre 6

Quel statut pour vendre sur Amazon ?

 

Si tu souhaites te lancer rapidement et à moindre frais, je te conseille de choisir le statut d’Auto-Entrepreneur.

Je t’explique pourquoi ci-dessous

 

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L’Auto-Entreprise : idéal pour débuter 

L’auto-entreprise a été créé pour faciliter le démarrage d’un business pour les jeunes vendeur Amazon particuliers. Sa création ne prend que quelques jours et est complètement gratuite.

Si tu as peur de te tromper, plusieurs sociétés en ligne peuvent t’aider à la créer contre une cinquantaine d’Euros.

Ainsi, démarrer un business sur Amazon FBA est simple et rapide. Cependant, ce statut n’est pas idéal :

  1. En AE, la TVA n’est pas récupérable, elle sera donc à ta charge
  2. À partir de 176 000 euros de chiffre d’affaires réalisé, tu seras obligé de passer sur un statut de société
  3. Les cotisations sociales représentent 13,1% de ton chiffre d’affaires. C’est bien trop élevé pour développer un business sur internet.

 

La SASU : parfait pour bien structurer son business

La SASU est selon moi le meilleur statut juridique pour se lancer sur Amazon. En effet, tu risques d’être très vite limité avec une AE. 

De plus, la SASU va te permettre de :

  • Protéger ton patrimoine personnel
  • Te donner plus de crédibilité face aux fournisseurs et partenaires
  • Développer ton business sans limite
  • Revendre ton business dans plusieurs années

D’un autre côté, si tu souhaites te donner un salaire, tu peux le faire sous format de dividendes en fin d’année. Tu paieras ainsi moins d’impôts ce qui n’est pas négligeable.

Chapitre 7

Faut-il vendre en FBA ou FBM ?

 

Amazon te donne la possibilité d’envoyer tes produits via les services de l’entreprise (FBA) où de t’occuper toi-même de cela (FBM).

Voyons quelle est la meilleure stratégie.

 

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Fullfilment by Merchant (FBM) : C’est quoi ?

Envoyer les produits en FBM signifie que c’est au vendeur d’envoyer les produits aux clients. Cela évite de payer les frais de services Amazon. Par contre, cela ajoute du travail logistique au vendeur.

Faire du FBM n’est pas la meilleure solution selon moi. Pourquoi ?

  1. Tu vas devoir gérer ton stock d’une manière plus minutieuse
  2. Il faudra sans doute louer des entrepôts pour stocker tes produits
  3. Tu devras t’occuper des envois où déléguer cette partie à une société externe
  4. Tu vas devoir t’occuper du service après-vente
  5. Amazon ne va pas te pousser dans l’algorithme. En effet, Amazon met en avant les produits envoyés par les services de l’entreprise.

Il ne faut pas oublier une chose, lancer un business Amazon a pour objectif de gagner de l’argent en automatique et se libérer du temps. 

Avec le FBM, tu vas passer beaucoup de temps à gérer tes produits et tu ne seras pas mis en avant d’une manière très poussée.

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Fullfilment by Amazon (FBA) : À privilégier au départ

Utiliser le service FBA est la meilleure solution pour débuter. Premièrement, les consommateurs regardent de plus en plus les délais de livraison des produits. Entre un produit qui est livré en 1 jour et l’autre en 5, le client va choisir le premier.

Ensuite, l’élément le plus important concerne les clients « PRIME« . Il s’agit des meilleurs clients pour Amazon. Ces derniers paient un abonnement pour recevoir leurs produits en quelques heures. Ces consommateurs représentent 60% des acheteurs sur Amazon.

En utilisant le service FBM, Amazon ne va pas proposer le produit à ces clients. C’est un très gros manque à gagner pour le vendeur.

Les frais d’expédition du service FBA sont également moins cher que le FBM. Cela permet de dégager plus de marge sur chaque produit.

 

Chapitre 8

Est-ce rentable de vendre sur Amazon ?

 

Plusieurs frais sont à prendre en compte pour calculer la rentabilité d’un produit sur Amazon.

Parfois, certains produits doivent être abandonnés parce que la commission et les frais d’envois sont trop élevés et grappillent la marge.

Voici les différents frais à prendre en compte dans la création de ton business plan pour développer un business E commerce rentable.

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Frais N°1 : La commission Amazon

Premier frais à prendre en compte : la commission Amazon.

Il s’agit d’un pourcentage qu’Amazon prend sur le prix de vente du produit. 

Il correspond à 15% HT du prix de vente consommateur, directement prélevé sur ton compte Seller Central.

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Frais N°2 : Tarif du service Expédié par Amazon

Le second frais à avoir en tête est le coût d’expédition du produit (Frais d’envoi + coût de manutention).

Il s’agit simplement des frais engendrés par l’envoi des produits par les équipes d’Amazon. L’objectif ici est de calculer ces frais en prenant en compte la taille de ton produit.

Pour connaitre le montant, tu peux te rendre sur le site Amazon Services et intégrer les éléments liés à ton produit (taille, poids, prix…).

Tu pourras ainsi compléter ton tableau de rentabilité sur chaque produit que tu développes.

Frais N°3 : Abonnement Seller Central

3ème frais : L’abonnement vendeur Amazon qui coûte 39€ HT.

C’est un frais fixe demandé par Amazon qui te permet d’avoir accès au compte vendeur.

Pour ouvrir ce compte, il te suffit de te rendre sur le site Amazon Seller Central.

 

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Frais N°4 : Stockage des produits

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Dernier coût à considérer dans ton étude produit, les frais de stockage.

Rassure-toi, ces frais sont extrêmement faibles et ne vont pas forcément beaucoup jouer sur ta marge.

On parle ici de 1 ou 2 centimes par produit.

 

Comment calculer sa marge ?

En connaissant les différents frais liés à la vente sur Amazon, tu vas pouvoir facilement calculer la rentabilité de ton produit.

Comment faire ?

C’est très simple, tu peux créer un tableau Excel et y intégrer l’ensemble des frais pour connaitre ta marge, ou alors, utiliser le calculator Amazon. C’est une calculatrice automatique qui va te permettre de savoir si ton produit peut être lancé sur la marketplace.

Pour cela, tu dois ajouter un ASIN déjà existant d’un produit similaire, et d’y intégrer tes propres données. En quelques secondes tu vas savoir si tu peux gagner de l’argent avec ton idée.

Pour finir, tu peux également utiliser le Profitability Calculator d’Helium 10 directement sur Amazon pour faire ton étude.

Chapitre 9

Quoi vendre sur Amazon ?

 

Il est tout à fait possible de gagner de l’argent sur Amazon. Par contre, il faut cibler les bons produits. Qu’est-ce-qu’un bon produit ? Plusieurs critères doivent être pris en compte lors de la recherche d’idée.

Voici les principaux à connaitre :

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Les critères obligatoires 

Pour trouver le produit à vendre, il convient de respecter certains critères pour éviter de te tromper :

  • La demande doit être assez forte
  • Lors du calcul de marge, cette dernière doit atteindre 25% minimum
  • La concurrence doit être faible
  • Produit simple

Et surtout, ne cherche pas la nouveauté. Concentre-toi sur des produits qui se vendent déjà bien. 

Les critères importants

En compléments des critères obligatoires ci-dessus, il convient également de respecter les critères ci-dessous lors de ta recherche :

  • Produit léger
  • Petit produit
  • Produit pouvant être amélioré

En proposant de petits produits légers, les coûts d’envoi seront très peu chers ce qui te permettra de dégager une bonne marge.

Bien choisir sa catégorie sur Amazon

Pour finir, le choix de la catégorie est également un élément important à prendre en compte.

En effet, certaines catégories sont plus faciles à pénétrer que d’autres. Par exemple, la rubrique Cuisine et Maison sur Amazon propose pléthore de produits faciles à lancer contrairement à la catégorie jouet / enfant / bébé qui demande plus d’expérience.

Le but évidemment n’est pas de cibler ces grandes rubriques. L’objectif est de trouver un produit dans une niche de marché dans ces catégories comme par exemple :

  • Sport et loisirs > Fitness et musculation > Accessoires de Crossfit
  • Cuisine et maison > Arts de la table > Accessoires de pâtisserie

En allant plus en profondeur, tu peux facilement trouver des niches qui se vendent bien et ou la concurrence est faible.

Chapitre 10

Pourquoi prendre une formation Amazon FBA ?

 

Si la vente sur internet et en particulier sur Amazon t’intéresse mais que tu n’as pas toutes les notions, je te conseille grandement de te former.

Pourquoi se former ? Quelles sont les meilleures formations du moment ?

Je t’explique cela juste ici :

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Investir en soi

Si tu n’as aucunes connaissances en e-commerce et que tu veux te lancer sur Amazon, tu n’auras pas d’autre choix que de passer par la case formation.

Alors oui c’est un investissement, en général assez élevé, mais c’est la seule solution pour ne pas commettre d’erreurs. La plupart des formateurs ont justement lancé des formations pour aider les particuliers à franchir le cap et éloigner les erreurs.

Avec une formation, tu as une feuille de route à suivre pour atteindre ton objectif. En suivant pas à pas les explications, il n’y a pas de raison que tu échoues.

Selon moi, investir un peu d’argent pour acquérir de nouvelles compétences est largement mieux que d’acheter le dernier Iphone à la mode.

Or avec une formation Amazon FBA, tu vas gagner du temps. Cela te permettra d’atteindre plus rapidement tes objectifs.

Enfin, il est important de bien choisir sa formation. Il existe pas mal de contenu sur Youtube, dans les forums de vendeur où sous forme de tuto PDF, mais rien ne vaut une véritable formation reconnue.

Formation Amazon Revolution d’Olivier Allain

Amazon Revolution est selon moi la meilleure formation en France à l’heure actuelle.

Olivier est un As du e-commerce et a décidé en 2018 de se lancer dans la formation en ligne autour d’Amazon FBA.

Sa formation est très riche et te permettra en quelques semaines de lancer ton premier produit sur Amazon. Elle est au prix de 1697€. En cliquant sur le lien ci-dessous, tu peux bénéficier de 20% de remise immédiate sur le programme.

J’ai moi-même suivi sa formation, je t’invite à lire l’article que j’ai écris à ce sujet juste ICI.

Formation Super Seller Academy de Julien (Oseille TV)

Cette formation est également de très bonne qualité. Julien est un vendeur Amazon depuis de nombreuses années et propose dans sa formation un plan d’action, étape par étape, pour apprendre à créer un business sur la plateforme Américaine.

Le contenu est également assez riche et les explications sont claires et précises.

La formation est au prix de 999€.

Chapitre 11

Quels sont les outils indispensables à prendre pour vendre sur Amazon ?

 

Pour vendre sur le web et en particulier sur Amazon, il est quasiment obligatoire d’utiliser des logiciels.

Tu trouveras ci-dessous les outils que j’utilise pour mon business :

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Comme pour les formations, investir dans des outils est important pour gagner de temps et obtenir des informations précises en un clic :

  • Helium 10 : Utile pour trouver des produits, des mots-clés, organiser des campagnes PPC…
  • Jungle Scout : Utile pour trouver des produits, des mots-clés, organiser des campagnes PPC…
  • Shopkeeper : Permet de suivre en temps réel l’évolution de son business d’une manière très précise
  • Canva : Le site est très intéressant pour la création de logo. Si tu n’as pas photoshop, c’est une très bonne alternative.
  • Fiverr : Ce site met en relation des entreprises / particuliers avec des prestataires divers et variés pour la création de listings, de contenus…
  • Mes prestations : Si tu as des difficultés pour lancer ton business ou si tu n’arrives pas à créer un listing sur Amazon, tu peux me contacter pour obtenir de l’aide.

Tu peux également retrouver l’ensemble des outils que j’utilise dans la partir RESSOURCES de ce site.

Chapitre 12

Conclusion autour de 





Créer un compte vendeur Amazon n’est pas très compliqué. En quelques clics, tu peux devenir vendeur Amazon FBA et avoir accès à la place de marché.

Cependant, devant l’explosion des ouvertures de comptes et l’arrivée de nouveaux vendeurs, Amazon a durcit ses règles. La plateforme Américaine demande de nombreux justificatifs et est très stricte quand il s’agit de mettre en vente des produits.

Pour éviter de te voir refuser l’accès à Amazon où même d’avoir ton compte bloqué, j’ai décidé de te donner 9 astuces avant d’ouvrir ton compte sur le Seller Central Amazon France.

Voici la vidéo que j’ai réalisé sur ce sujet :

compte vendeur amazon

Astuce N°1 : Évite d’ouvrir plusieurs comptes vendeur Amazon

Il s’agit ici d’une des erreurs les plus communes lorsqu’un vendeur souhaite ouvrir un compte vendeur sur Amazon.

Amazon interdit aux vendeurs d’avoir plusieurs comptes actifs. Ils veulent limiter au maximum les problèmes avec certaines entreprises peu sérieuses.

Cela permet au géant Américain de protéger les acheteurs. Ainsi, si jamais tu vois ton compte suspendu, n’essaies pas d’en ouvrir un second. Amazon va automatiquement le suspendre et tu auras de grandes difficultés à le réactiver.

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Astuce N°2 : Choisis le bon compte vendeur Amazon 

Amazon donne la possibilité aux pros et aux particuliers de vendre sur internet. Ainsi, il est important de bien choisir le type de compte que tu vas ouvrir : compte basic ou compte pro.

Chaque typologie de compte est différente et ne te donne pas accès aux mêmes avantages.

Le compte BASIC

Le compte vendeur Amazon Basic est réservé aux particuliers. Il permet à ces derniers de vendre des produits neufs ou d’occasions sur la plateforme E-commerce.

Voici les caractéristiques du compte basic :

  • Le vendeur peut vendre jusqu’à 40 articles maximum par mois
  • Il n’y a pas de frais d’abonnement mensuel au Seller Central
  • Les frais de vente sont de 0,99€ par article vendu
  • Le vendeur n’a pas la possibilité d’expédier par Amazon

Si tu es vendeur occasionnel et que tu veux simplement compléter tes revenus, le compte basic est la meilleure option pour toi. 

Le compte PRO

Le compte vendeur Amazon Pro est réservé… aux professionnels (en Auto-entrepreneur ou en société).

Le but ici n’est pas de vendre quelques produits mais plusieurs centaines (voire milliers) de produits chaque mois.

Ce type de compte est parfait si tu souhaites lancer un véritable business en ligne.

Voici ses caractéristiques :

  • Permet de vendre des milliers de produits
  • Idéal pour créer un business et mettre en place une stratégie de Private Label
  • Abonnement mensuel de 39€ HT
  • Possibilité d’avoir accès au service Amazon FBA
  • Des frais de vente adaptés aux produits
  • Mise en avant automatique de l’algorithme dans les résultats de recherche

 

Compte vendeur Amazon

Astuce N°3 : Faire vérifier son compte sur le Seller Central

Pour vendre tes produits sur le site, tu vas devoir passer par la case vérification de ton compte vendeur Amazon.

Comme évoqué plus haut, Amazon analyse tous les nouveaux commerçants. Leur volonté est de protéger les clients pour leur proposer une expérience toujours plus poussée.

La satisfaction est donc le maitre mot.

C’est pourquoi je t’invite à préparer en amont tous les documents qui vont te permettre d’obtenir le feu vert :

  1. Carte d’identité ou passeport
  2. Relevé bancaire
  3. Carte bancaire
  4. KBIS de ta société
  5. Justificatif de domicile
  6. Adresse Email valide
  7. Numéro de téléphone valide

En fournissant cela, tu pourras facilement activer ton compte vendeur.

Astuce N°4 : Choisir le bon business modèle

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent sur Amazon : Dropshipping, Retail Arbitrage, Online Arbitrage, Private Label

Chaque modèle est différent et comporte des avantages et inconvénients. Tu dois donc bien cibler le type de business que tu souhaites faire avant de te lancer.

Le Dropshipping

Le Drop shipping est une solution permettant à un webcommerçant de vendre en ligne des produits qui sont en stock chez son fournisseur dropshipping. Ce dernier devra effectuer la livraison à la place du vendeur.

Avantages du Dropshipping

Cette technique de vente est parfaite pour :

  • Réduire les investissements de départ
  • Limiter les stocks et le risque d’invendus
  • Proposer une offre large
  • Réduire les coûts de stockage

Inconvénients du Dropshipping

En revanche, je ne trouve pas cette solution adaptée sur cette marketplace. 

En effet, les délais de livraison varient entre 5 à 15 jours, ce qui est contraire aux promesses d’Amazon de recevoir son produit en quelques heures.

De plus, si la livraison a du retard, le client peut se plaindre auprès de la société Américaine. Si tel est le cas, elle peut tout simplement supprimer le compte du vendeur

Il est plus intéressant de commercialiser des produits directement via son propre site internet que tu peux construire avec Shopify, prestashop ou encore Woocommerce.

 

L’Online Arbitrage

L’online arbitrage est un concept qui consiste à acheter des quantités importantes de produits de grandes marques sur internet à prix réduit (promotion, déstockage…) et de les revendre au prix fort sur Amazon.

Avantages de l’Online Arbitrage

Cette technique de vente est très appréciée des vendeurs E-commerce :

  • Permet de surfer sur l’image d’une marque et vendre son produit
  • Les marges peuvent être importantes
  • Stock réduit

Inconvénients de l’Online Arbitrage

L’online arbitrage peut être un super business pour se lancer en Ecommerce.

Cependant, cette pratique demande beaucoup de temps et d’analyse pour dénicher des produits à vendre.

Il n’est pas possible d’automatiser ce business. Si jamais tu t’arrêtes de chercher des nouveaux produits à vendre, ton business va se stopper directement.

De plus, tu ne vas créer aucun actif que tu pourrais revendre par la suite.

Le Retail Arbitrage

L’online arbitrage est un concept qui consiste à acheter des quantités importantes de produits de grandes marques en magasin à prix réduit (promotion, destockage…) et de les revendre au prix fort sur Amazon ou sur le net.

Avantages du Retail Arbitrage

Le retail arbitrage possède les mêmes avantages que l’Online arbitrage.

Inconvénients du Retail Arbitrage

Comme pour l’online arbitrage, le RA demande beaucoup de temps.

En effet, tu vas devoir passer ton temps en magasin pour chercher un produit en promotion à revendre au prix fort sur Amazon.

Si jamais tu ne te rends pas en magasin, ton business s’arrête automatiquement.

Le Private Label

C’est un business qui te permet de vendre des produits sous ta propre marque. Il s’agit donc de tes produits que tu peux personnaliser comme bon te semble.

Avantages du Private Label

Le PL est selon moi le meilleur business à lancer sur Amazon. Il permet de :

  • Créer des offres sur mesure et ainsi te différencier
  • Créer un store sur Amazon
  • Mettre en place un marketing différent
  • Créer un actif à revendre

Inconvénients du Private Label

Le Private Label demande un travail plus important. En effet, il y a tout à construire donc les résultats peuvent mettre plus de temps à arriver.

De plus, cela va demander un capital de départ important. Les minimums de commandes des fournisseurs pour une personnalisation peuvent démarrer à 300 pièces. Si le produit vaut 5€ (transport compris), il faudra 1500€ pour démarrer.

Pour finir, le risque ici est plus important. C’est au vendeur d’assumer le stock. S’il se trompe de produit, il peut perdre de l’argent.

 

Le Private label est le meilleur moyen de construire un business stable sur internet

Astuce N°5 : Avoir une carte de crédit valide

Pour qu’Amazon puisse te payer chaque mois, tu dois posséder un compte bancaire et une carte de crédit valide.

Sans cela, impossible pour Amazon de te régler les ventes réalisées sur la période.

Tu peux facilement ouvrir un compte pro sur Qonto.

Astuce N°6 : Bien gérer sa trésorerie

La gestion de ta trésorerie est un enjeu capital pour ton business.

L’objectif est de garder de l’argent de côté que tu utiliseras pour ton premier réassort. Si tu ne fais pas cela et que tu dépenses tout ton budget dès le départ, impossible de passer une nouvelle commande.

Tu risques de tomber en rupture de stock et l’algorithme va automatiquement t’infliger des pénalités qui vont jouer sur tes futures ventes.

compte vendeur amazon

Astuce N°7 : Vérifier les catégories disponibles

Avant de passer ta première commande et de te lancer ton produit sur le site de vente, je te conseille de vérifier s’il y a des restrictions autour de celui-ci.

La société Américaine pose de plus en plus de contraintes aux vendeurs. Elle veut s’assurer de la qualité des produits et va demander de nombreux justificatifs pour éviter les fraudes.

Dès que tu as trouvé un produit à vendre sur Amazon, il est indispensable d’aller voir si les restrictions sont importantes ou non. Pour voir cela, tu peux te rendre sur le Seller Central Amazon.

Tu peux également vérifier s’il est rentable de vendre ce produit en amont.

Astuce N°8 : Ne pas réfléchir et se lancer

Tu te poses des questions sur la vente sur Amazon ? Est-ce facile ? Peut-on vraiment gagner de l’argent sur Amazon ? Peut-on vendre un produit dans une niche de marché ?

C’est normal de se poser des questions avant de démarrer un business. On a peur de rater, de perdre de l’argent et de ne pas réussir à changer de vie.

Mon conseil est le suivant : ne te pose plus ces questions et vas-y.

Ce business fonctionne, il est possible de gagner de l’argent. Pour cela, tu vas devoir passer à l’action.

Si jamais tu n’as pas toutes les connaissances, je te conseille fortement de prendre une formation Amazon FBA. Cela te permettra d’éviter les erreurs et d’être accompagnés dans ton aventure.

Astuce N°9 : Dégage-toi du temps

Pour finir, si tu veux véritablement atteindre la liberté financière, tu vas devoir te dégager du temps pour créer ce business.

Créer et vendre des produits sur Amazon en Private Label ne se fait pas du jour au lendemain. Il va te falloir du temps pour trouver le produit, un fournisseur sur Alibaba puis le faire venir en France…

La régularité est le maitre mot. Il faut accorder 1h par jour à la création de ton business. Sans cela, impossible de réussir.

Télécharge ton guide gratuit pour trouver un produit à vendre sur Amazon

 

Conclusion

La vente sur Amazon ne s’improvise pas. Créer un compte vendeur également. 

Pour réussir sur Amazon, il est indispensable de cadrer son projet. Cela permet d’éviter les erreurs et de gagner du temps vers la liberté financière.








Vendre sur Amazon est un business qui peut te permettre d’atteindre la liberté financière en quelques mois. En effet, tu vas pouvoir créer des produits sous ta propre marque et les revendre sur Amazon pour en tirer un bénéfice. Ça t’interesse ?

Si tu réponds « OUI« , alors j’ai une excellente nouvelle pour toi. Je vais t’expliquer le fonctionnement d’Amazon FBA pour que toi aussi tu puisses te lancer et faire comme moi : gagner de l’argent sur internet en automatique.

Tu es prêt ? On commence tout de suite :

Faut-il vendre sur Amazon ?

 

C’est la première question que l’on se pose lorsque réfléchit à créer un business sur internet. En effet, de nombreuses personnes ne savent pas que l’on peut vendre sur Amazon. En général, la plupart des gens citent d’autres sites comme Ebay, Leboncoin où encore Cdiscount pour vendre leurs produits.

Cependant, Amazon reste la place de marché où il faut être présent. La plateforme Américaine vend certes ses propres produits, mais cela ne représente qu’une infime partie des offres présentes sur la marketplace. Plus de 60% des produits présents sur Amazon sont proposés par des entreprises tierces.

Mais alors, cela vaut-il le coût de vendre sur Amazon ?

La réponse est évidemment oui. Amazon représente 50% du chiffre d’affaires E-commerce en France en 2019. Les autres 50% sont réalisés par une dizaine de sites (Fnac, Darty, Cdiscount…). Cela montre donc la puissance d’Amazon par rapport au reste de la concurrence.

Des millions de clients disponibles

Ensuite, vendre sur Amazon permet de cibler des millions de clients potentiels. Amazon accueillle 30 millions de visiteurs uniques par mois en France et possède 26 millions de clients dans sa base de données. Aucun autre site n’est aussi performant. Ainsi, en vendant tes produits sur Amazon, tu profites de cette puissance sans rien faire.

Un service logistique fantastique

Si tu choisis de travailler en FBA (Fullfilment By Amazon), tu vas pouvoir profiter du service logistique le plus puissant du monde, tout en restant dans ton canapé. Eh oui, après avoir envoyer tes produits dans les entrepôts Amazon, tu n’as plus rien à faire. De plus, tu assures aux clients une livraison sous 2 jours, ce qui va profiter à ta marque.

Déléguer les tâches chronophages

Pour finir, vendre sur Amazon en FBA permet de déléguer toutes les tâches les plus contraignantes quand on a un business sur internet comme :

  • Les retours de produits
  • Les remboursements
  • Les questions des clients
  • L’envoie des produits
  • Les problèmes techniques…

Amazon se charge de tout. Tu n’as rien à faire hormis gérer tes stocks et trouver de nouveaux produits.

vendre sur amazon

Pourquoi vendre sur Amazon FBA France ?

 

Tu l’as sans doute compris juste au dessus, la vente sur Amazon est une stratégie puissante pour développer des revenus supplémentaires. En plus des points mentionnés précédemment, il y a de nombreux avantages de démarrer un business sur Amazon :

Coûts d’investissement faibles 

Ce qui est intéressant sur internet, c’est qu’il n’est pas obligatoire d’avoir un capital important pour démarrer. Avec 2 000 euros, tu peux tout à fait commencer à vendre. Forcément, plus tu auras d’investissement, plus tu iras vite. Comme tu peux le voir, l’investissement est faible.

Si jamais tu veux ouvrir une boutique physique, tu peux compter au minimum 150 000 euros pour te lancer, le choix est vite fait non ?

Pas besoin de site internet

C’est LA principale raison pour laquelle je me suis lancé. En effet, je ne suis pas expert dans la création d’un site internet où une boutique en ligne. En vendant sur Amazon, je n’ai pas besoin de le faire. Mais surtout, tu peux profiter du trafic important sur la plateforme.

Eh oui, pour faire tes premières ventes avec ton site internet, tu peux attendre environ 6 mois, le temps que ce dernier commence à bien se positionner en référencement naturel. Si tu veux accélérer les choses, tu devras payer pour de la publicité et tu risques de perdre pas mal d’argent

Aussi, il faut savoir que les gens n’auront pas confiance en ton site au démarrage. Alors qu’avec Amazon, ils savent qu’ils auront leur produit sous 2 jours. Tu ne peux pas rivaliser.

Tu peux vendre dès le premier jour

Dès que ton listing est fait et que tes produits sont en stock, tu peux vendre directement. Pour tout te dire, j’ai vendu 300 pièces de mon tout premier produit en moins de 2 mois alors que je n’y connaissais rien.

Simple

La vente sur Amazon est relativement simple. Une fois que tu as trouvé un produit, il te suffit d’y apposer ta marque pour le proposer sur la marketplace. Il ne faut pas avoir fait 5 ans d’étude pour te lancer.

Développement à l’international

Ici aussi, avec ton propre site, tu te limites à la France. Avec Amazon, tu peux vendre dans le Monde entier puisque tu restes dans l’éco-système Amazon. Ton entreprise peut très rapidement grandir, il n’y a pas de limites.

vendre sur amazon

Comment devenir vendeur Amazon ?

 

Comment ça marche ?

Amazon s’occupe de tout pour toi, le fonctionnement est donc assez simple :

  1. Tu envoies tes produits directement à Amazon
  2. Amazon va trier et stocker tes produits
  3. Lorsqu’un client achète ton produit, Amazon va s’occuper de la transaction
  4. Amazon va ensuite l’envoyer au client.
  5. Si le client a une question, Amazon va gérer le SAV
  6. Tu es payé toutes les deux semaines du montant total de tes ventes, moins les frais Amazon.

C’est tout !

 

Qui peut vendre sur Amazon ?

Tout le monde peut vendre sur Amazon. Il existe deux types de comptes vendeurs pour démarrer l’aventure : le compte basic et le compte professionnel.

Le compte basic permet aux particuliers de mettre des produits en vente. En général, il s’agit ici de vendre des produits d’occasion, d’une manière ponctuelle. Amazon limite le nombre de ventes par mois pour éviter toute fraude.

Ainsi, si tu choisis ce compte, tu ne pourras pas vendre plus de 40 produits par mois. Ce n’est pas l’idéal si tu veux créer un véritable business.

Le second compte est le professionnel. Amazon ne met aucune limite pour vendre. Il faudra seulement payer un abonnement de 39HT pour y avoir accès. Tu devras également avoir une entreprise.

Si tu n’en as pas, je te conseille de créer une auto-entreprise. Cela ne te prendra que quelques jours et c’est gratuit. Tu pourras donc commencer à vendre et ne plus être limité dans ton business.

Ouvrir un compte vendeur Amazon

Pour commencer à vendre, il te suffit d’aller sur Amazon Seller Central et d’y créer ton compte. 

Après avoir transmis les documents prouvants ton identité, tu auras accès au service et tu pourras mettre tes produits en vente.

vendre sur amazon

Quel statut pour vendre sur Amazon ?

 

Auto-entreprise

Personnellement, j’ai décidé de créer une auto-entreprise lors de la création de mon business. En effet, je ne voulais pas me lancer dans des démarches couteuses et compliquées pour tester ce business. J’ai ouvert une micro-entreprise gratuitement et en quelques jours, j’ai reçu les documents officiels me permettant de vendre comme un professionnel.

Pour démarrer, je trouve que c’est la meilleure solution. En revanche, si cela fonctionne, il faut passer ensuite en société car l’État a fixé un plafond de chiffre d’affaires à ne pas dépasser avec ce statut : 170 000 euros par an.

Tu le verras, il est très facile d’atteindre ce montant au bout d’un an. Il faut donc anticiper ce changement de statut après quelques mois d’activité.

Société

Si tu as confiance en ce business est que tu as un capital de départ de plus de 5 000 euros, il est judicieux de créer tout de suite une société privée. Il ne sera pas nécéssaire de changer de structure et tu pourras profiter directement des avantages ficaux d’une société par rapport à une auto-entreprise.

Personnellment, je pense que la SASU est la meilleure option, si tu es seul. Ce statut permet de se verser des dividendes en fin d’années, qui sont moins imposés qu’une rémunération mensuelle. Tu vas donc faire de grosses économies et gagner plus d’argent qu’avec d’autres structures.

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Amazon FBA, c’est quoi ?

 

Le service Amazon FBA signifie « Fullfilment By Amazon » et en Français « Expédié par Amazon« . En gros, Amazon va s’occuper du stockage de tes produits, des envois après chaque vente et du service après-vente, en échange d’une commission. En d’autres termes, une fois que tu as livré tes produits dans les entrepôts, tu ne fais plus rien.

C’est un atout majeur de la vente sur Amazon. En effet, plus de 60% des clients Amazon ont souscrit à l’abonnement « PRIME », qui leur garantit une livraison sous 2 jours. Du coup, en laissant Amazon s’occuper de la livraison, tu as directement accès à ces clients spéciaux.

Si tu gères toi-même la livraison, le délai peut grandir. Les clients « PRIME » ne seront pas satisfaits si ton produit arrive en retard. Ils remonteront le problème à Amazon qui peut suspendre ton compte.

Dans un autre registre, si tu ne souscris pas au service FBA, tu vas devoir t’occuper des livraisons. Au départ, quand tu auras 1 où 2 ventes par jour, ce sera assez simple. Mais quand tu vas vendre 30, 50 voire 100 produits par jours, comment vas-tu faire ?

Voilà pourquoi déléguer cette partie te permettra d’avoir du temps pour développer ton business.

Quoi vendre sur Amazon FBA ?

Il existe plusieurs stratégie pour vendre sur Amazon comme le Dropshippingl’Online Arbitrage, le Retail Arbitrage et le Private Label.

Pour ma part, j’ai décidé de privilégier une stratégie de Private Label (stratégie de marque). En gros, j’ai créé ma propre marque, que j’appose sur les produits que je trouve.

 

vendre sur amazon

La recherche de produit est une étape indispensable pour la réussite de ton entreprise. Mon objectif est de me positionner sur des niches de marché et de proposer 6/7 produits autour de cette niche et de ma marque, pour avoir un catalogue complet.

Le Private Label permet ainsi de se différencier de la concurrence. En effet, la majorité des produits sur Amazon sont vendus par des vendeurs étrangers, principalement Chinois. Ces vendeurs proposent donc des produits basiques, de mauvaise qualité, à des prix bas.

Pour éviter de tomber dans une guerre des prix, je tente d’apporter une offre différente qui apporte de la valeur ajoutée (couleur du produit, bundle, notice en Français…). Je peux ainsi proposer un prix plus élevé que la concurence.

La plupart du temps, le client souhaite un produit de qualité. Du coup, si ton offre est bonne, ces derniers seront prêts à payer plus cher pour être satisfaits.

La différenciation est donc primordiale.

Est-ce rentable de vendre sur Amazon ?

Pour savoir si la vente sur Amazon est rentable où non, il convient d’établir un business plan et de prendre en compte l’ensemble des frais :

La commission Amazon

Il s’agit d’un pourcentage que prend Amazon sur chaque vente que tu réalises. En gros, c’est comme si tu louais ton listing. Pour rappel, si tu veux vendre sur ton site, tu vas devoir faire pas mal de publicité pour être visible et bien référencé. En vendant sur Amazon, tu profites du trafic et de la puissance du site.

 

Les frais FBA

Ces frais se composent principalement du coût d’envoi des produits. Il faut payer les préparateurs de ta commande, le carton d’emballage et le coût du transport. Cela revient au même prix qu’un envoi via la Poste, sauf qu’ici, le client est livré en 2 jours maximum.

 

Les frais de stockage

Cela coule de source, il faut payer le stockage des produits dans les entrepôts. Cela ne représente que quelques centimes par produit.

 

L’abonnement Amazon FBA

Pour finir, tu dois payer un abonnement de 39€ HT par mois pour avoir accès au Seller Central et au service FBA.

vendre sur amazon

Acheter une formation Amazon FBA 

Pourquoi se former ?

La vente sur Amazon ne s’improvise pas. Il ne s’agit pas ici de trouver des produits sur internet et de les revendre sur la markeplace. Un business Amazon FBA est beaucoup global et plus long à mettre en place.

Cela nécessite pas mal de compétences et de connaissances. Sans connaissances, tu vas perdre du temps et tu risques surtout de perdre de l’argent.

Se former devient donc indispensable. Tu obtiendras toutes les informations sur ce business et tu auras un plan d’action étape par étape pour y arriver.

Combien coûte une formation Amazon FBA ?

Il existe plusieurs formations disponibles sur internet. En général, elles coûtent entre 1 000€ et 1 700€.

C’est un budget certes mais elle te permettra de gagner un temps monstre et sera très vite rentabilisée.

Quelle formation Amazon FBA choisir ?

J’ai pour ma part suivi deux formations : Amazon Revolution (Olivier Allain) et Super Seller Academy (Oseille TV).

Je recommande grandement ces formations, elles sont très bien, très structurées et professionnelles.

C’est grâce à ces formations que j’ai pu lancer mon business sur internet.

Tu peux d’ailleurs lire mon avis sur chaque formation juste ici :

Romain Vandaele

À PROPOS DE MOI




la vente sur Amazon en tant que particulier

 

La vente sur Amazon est un excellent moyen pour développer des revenus en ligne d’une manière automatique.

Tu pourras ensuite quitter ton boulot et avoir du temps pour toi. Avec Amazon, tu peux gagner de l’argent en dormant, sur ton canapé ou même sur la plage. 

Si j’ai un conseil à te donner : lance-toi.

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