TOP Citations - 2022

 










100 citations motivantes et positives pour réussir dans le travail et la vie

citations inspirantes pour réussir dans la vie

Qu’est-ce qui rend les citations motivantes et positives si populaires et intéressantes ? Toutes les personnes qui désirent réussir finissent par réaliser qu’il y a une tonne de distractions qui consomment notre attention en nous donnant l’impression de travailler — y compris les listes de tâches que nous passons tant de temps à créer.

Les citations motivantes et positives peuvent quant à elles agir en tant que déclencheurs d’attitude positive qui capturent de façon concise des leçons essentielles pour atteindre le succès dans le travail (et la vie en général).

Les citations semblent souvent être nos propres opinions qui nous rendent visite, mais optimisées par des personnes qui maitrisent l’art de l’écriture. Le bon proverbe lu au bon moment peut faire toute la différence — les mots importent, et les citations de motivation peuvent nous encourager à nous lever tôt le matin, à vaincre la procrastination, à sortir de notre zone de confort, et à nous attaquer aux tâches intimidantes qui doivent être accomplies. 

Même les individus couronnés de succès — comme Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, qui possède des citations collées sur son réfrigérateur — semblent manifester un certain respect pour un ou deux proverbes inspirants qui les soutiennent durant les moments difficiles, leur permettent de se remémorer un principe personnel important, ou les mettent dans l’état d’esprit adapté pour affronter la journée de travail. Dans la vie et le travail, les citations sont de petites pensées de sagesse qui sont faciles à revoir quand on en a besoin.

Dans cette optique, voici quelques-unes de nos citations préférées, qui proviennent de sources très diverses. Nous espérons que vous en trouverez quelques-unes auxquelles vous pourrez vous référer souvent.

Citations motivantes et positives pour démarrer la journée :

1   « Vous pouvez obtenir tout ce que vous désirez dans la vie si vous aidez suffisamment de personnes à obtenir ce qu’elles veulent. » — Une citation motivante de Zig Ziglar

2   « L’inspiration existe, mais il faut qu’elle vous trouve au travail. » — Une citation de sagesse de Pablo Picasso

3   « Ne vous contentez pas du statu quo. Donnez votre meilleur sur le moment. Ensuite, que cela réussisse ou échoue, vous aurez au moins tout donné. » — Une citation encourageante d’Angela Bassett

  « Montrez-vous, montrez-vous, montrez-vous, et au bout d’un moment, la muse se montrera également. » — Une citation motivante d’Isabel Allende

  « Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion. » — Une citation de sagesse d’Alexandre Jardin

6   « Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur. » — Une belle citation de Baruch Spinoza

7   « Si vous pensez que quelque chose doit exister, si c’est quelque chose que vous allez utiliser vous-même, ne laissez personne vous dissuader de tenter le coup. » — Une citation encourageante de Tobias Lutke

Les meilleures citations motivantes et positives pour inspirer la prise d’action

8   « Oubliez l’inspiration à un stade initial. Les habitudes sont plus fiables. Les habitudes vous permettront de terminer et de peaufiner vos histoires. Les habitudes représentent la persistance mise en pratique. » — Une citation d’Octavia Butler qui présente une perspective intéressante

9   « Le meilleur chemin est toujours celui qui est le plus direct. » — Une citation de motivation de Robert Frost

10   « Les batailles qui comptent ne sont pas celles qui sont visibles. Ce sont les luttes à l’intérieur de vous-même — les batailles invisibles et inévitables pour chacun d’entre nous — qui importent. » — Une citation de sagesse de Jesse Owens

11   « S’il n’y a pas de difficultés, il n’y a pas de progrès. » — Une citation de courage de Frederick Douglass

12   « Quelqu’un va déclarer : “Je suis le leader !” et s’attendre à ce que tout le monde le suive aveuglément. Selon mon expérience, ce n’est pas ainsi que ça se passe. Les autres vous suivront en fonction de la qualité de vos actions plutôt que la magnitude de vos déclarations. » — Une citation de bon sens de Bill Walsh

13   « Le courage est comme un muscle. On le renforce en le travaillant. » — Une citation de courage de Ruth Gordo

14   « Construisez votre succès à partir de vos échecs. Le découragement et l’échec sont les étapes les plus sûres pour parvenir au succès. » — Une citation pleine de sagesse de Dale Carnegie

15   « Éliminez les distractions sans relâche. N’attendez pas pour faire les choses qui importent, et savourez le temps que vous avez. C’est ce qu’il faut faire quand la vie est courte. » — Une citation de vie de Paul Graham

16   « L’indécision fait perdre plus de temps qu’une mauvaise décision. » — Une citation de sagesse de Marcus Tullius Cicero

17   « Si l’objectif prioritaire d’un capitaine était de préserver son navire, il ne le ferait jamais sortir du port. » — Une citation de courage de Thomas Aquinas

18   « Même si vous êtes la pêche la plus mure et la plus juteuse au monde, il y aura toujours quelqu’un qui détestera les pêches. » — Une citation de Dita Von Teese pour surmonter le rejet

19   « Gardez toujours un petit feu allumé, aussi petit ou caché soit-il. » ― Une citation de Cormac McCarthy

20   « Rien dans le monde ne pourra remplacer la Persistance. Le talent n’y parviendra pas ; rien n'est plus commun que des hommes talentueux qui ont du mal à réussir. Le génie n’y parviendra pas ; le génie non récompensé est presque un proverbe. L'éducation n’y parviendra pas ; le monde est rempli de fous instruits. Le slogan « Persévère » a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine. » — Une citation de Calvin Coolidge sur la persévérance

21   « Le seul moyen de découvrir les limites du possible est de s'aventurer un peu plus loin dans l'impossible. » — Une citation inspirante d’Arthur C. Clarke

22   « Le souci est une mauvaise utilisation de l’imagination. » — Source inconnue

23   « Le courage est la plus importante de toutes les vertus, car sans courage, on ne peut pratiquer aucune autre vertu de façon cohérente. » Une citation de courage de Maya Angelou

24   « Je ne regarde jamais en arrière. Cela détourne l’attention de l’instant présent. » — Une citation d’Edna Mode

25   « Dans un an, vous allez vous reprocher de ne pas avoir commencé aujourd'hui. » — Source inconnue

26   « Si nous ressentons de l’insécurité, c’est parce que nous comparons les derrières des coulisses de notre vie avec les meilleures séquences de la vie des autres. » — Une citation révélatrice de Steve Furtick

27   « Quelque part, quelque chose d'incroyable attend d'être découvert. » — Une citation inspirante de Carl Sagan

28   « Ne vous laissez pas intimider par l'échec. Il suffit d'avoir raison une seule fois. » — Une citation encourageante de Drew Houston

29   « Vous portez le passeport qui vous permettra d’atteindre votre propre bonheur. » — Une citation inspirante de Diane von Furstenberg

30   « Fixez-vous des objectifs ambitieux et ne vous arrêtez pas avant de les atteindre. » — Une citation inspirante de Bo Jackson

31   « Prendre la décision d'agir est la chose la plus difficile, le reste n'est qu’une question de ténacité. » — Une citation motivante d’Amelia Earhart

32   « Je préfèrerais regretter les choses que j'ai faites plutôt que celles que je n'ai pas faites. » — Une citation motivante de Lucille Ball

33   « L'échec est le fondement de la réussite. » — Une citation pleine de sagesse de Lao-Tseu

34   « Je n'essaie pas de danser mieux que tout le monde. J'essaie seulement de m’impressionner moi-même en dansant. » — Une belle citation d’Arianna Huffington

35   « Si vous ne risquez rien, vous prenez encore plus de risque. » — Une citation encourageante d’Erica Jong

36   « C’est inspirant de voir quelqu’un être qui il est vraiment sans éprouver la moindre gêne. » — Une citation de Don Cheadle

37   « Vous n’allez jamais laisser des empreintes de pas qui durent si vous marchez toujours sur la pointe des pieds. » — Une citation inspirante de Leymah Gbowee

38   « Si vous n’aimez pas la route sur laquelle vous marchez, commencez à paver une nouvelle route. » — Une citation très inspirante de Dolly Parton

39   « Si vous vous sentez nerveux, vous êtes sur le bon chemin. » — Une citation de sagesse de Childish Gambino

40   « Ce que vous faites laisse un impact, et vous devez décider du type d’impact que vous souhaiteriez laisser. » — Une citation de Jane Goodall

41   « Je choisis de faire du reste de ma vie la meilleure partie de ma vie. » — Une citation positive de Louise Hay

42   « Pour être irremplaçable, il faut toujours être différent. » — Une citation de Coco Chanel

43   « Tout dans la vie peut me pousser à m’arrêter pendant un moment et à réfléchir, et parfois à apprendre. » —  Une citation de vie de Kurt Vonnegut

44   « La passion et le désir des gens pour l’authenticité sont très forts. » — Une citation de Constance Wu

45   « Une dose d'efforts supplémentaires peut permettre de surmonter un manque de confiance. » — Une citation encourageante de Sonia Sotomayor

46   « Le doute est le commencement de la sagesse. » — Une citation de sagesse d’Aristote

47   « Il y a trois façons d'atteindre le succès ultime : la première est d’être gentil. La deuxième est d'être gentil. La troisième est d'être gentil. » — Une citation intéressante de Mister Rogers

48   « Personne ne peut changer le monde sans avoir d’obsession. » — Une citation de Billie Jean King

49   « J'ai appris il y a longtemps qu'il y a quelque chose de pire que de rater l’objectif, qui est de ne pas passer à l’action. » — Une citation motivante de Mia Hamm

50   « Prenez vos victoires, quelles qu'elles soient, chérissez-les, utilisez-les, mais ne vous reposez pas dessus. » — Une belle citation de Mia Hamm

51   « Il est remarquable de constater l'avantage que certains ont obtenu à long terme en essayant systématiquement de faire preuve de bon sens, au lieu d'essayer d'être très intelligents. » — Une citation de Charlie Munger sur la réussite

52   « Vous ne pouvez pas être ce gamin qui reste figé en haut du toboggan en réfléchissant. Vous devez glisser. » — Une citation encourageante de Tina Fey  

53   « Quand je crois en quelque chose, je suis comme un chien avec un os à la bouche. » — Une citation de Melissa McCarthy sur l’envie de réussir

54   « Et vint le jour où le risque de rester serré dans un bourgeon devint plus douloureux que le risque de choisir de fleurir. » — Une citation de sagesse d’Anaïs Nin

55   « Le standard que vous dépassez est le standard que vous acceptez. » — Une citation de David Hurley

56   « La meilleure façon d’apprécier quoi que ce soit est de réaliser que tout peut être perdu. » — Une citation de Gilbert K. Chesterton sur la gratitude

57   « La vie peut devenir beaucoup plus intéressante une fois que vous réalisez un fait très simple : tout ce que vous appelez la vie autour de vous a été créé par des gens qui n'étaient pas plus intelligents que vous. Et vous pouvez le changer, vous pouvez l'influencer… Une fois que vous aurez compris cela, vous ne serez jamais plus le même. » — Une citation inspirante de Steve Jobs

58   « Le succès s’obtient en traversant les échecs sans perdre son enthousiasme. » — Une citation de Winston Churchill sur le succès

59   « Gardez vos yeux sur les étoiles et vos pieds sur terre. » — Une citation de sagesse de Theodore Roosevelt

60   « Ne cessez jamais de considérer la vie comme une aventure. Vous n’aurez aucune sécurité à moins de choisir de vivre courageusement, passionnément, avec imagination ; à moins que vous ne puissiez choisir un défi à la place d’une compétence. » — Une citation motivante d’Eleanor Roosevelt

61   « La perfection n'est pas atteignable. Mais en recherchant la perfection, il est possible d’atteindre l'excellence. » — Une citation de Vince Lombardi sur la réussite

62   « Trouvez une bonne idée et ne la lâchez plus. Poursuivez-là et mettez-la en œuvre jusqu’à réussir. » — Walt Disney

63   « L'optimisme est la foi qui mène à la réussite. On ne peut rien faire sans espoir et confiance. » — Une citation de Helen Keller sur le succès

64   « Ne laissez pas le bruit des opinions d’autrui masquer votre voix intérieure. » — Une citation inspirante de Steve Jobs

65   « La vie, c’est comme faire du vélo. Pour garder l’équilibre, il faut continuer à avancer. » — Une citation de vie d’Albert Einstein

66   « Vos actions parlent si fort que je ne peux pas entendre ce que vous dites. » — Une citation de sagesse de Ralph Waldo Emerson

67   « Je n'ai jamais laissé mes études interférer avec mon éducation. » — Une citation de Mark Twain sur le développement personnel

68   « Si vous ne pouvez pas encore faire de grandes choses, faites de petites choses de façon remarquable. » ― Une citation encourageante de Napoleon Hill

69   « Si vous souhaitez vraiment faire quelque chose, vous trouverez un moyen. Si vous ne le faites pas, vous trouverez une excuse. » ― Une citation inspirante de Ro Jim Rohn

70   « Adoptez l'attitude d'un étudiant quel que soit votre niveau de succès, soyez toujours prêt à poser des questions, soyez toujours prêt à apprendre quelque chose de nouveau. » — Une citation d’Augustine Og Mandino pour atteindre le succès

71   « Le succès est une tranquillité d'esprit, qui résulte directement de l’autosatisfaction et du fait de savoir que vous avez fait l'effort de devenir la meilleure version de vous-même. » — Une citation de John Wooden sur le succès

72   « Assurez-vous de mettre vos pieds au bon endroit, puis tenez-vous solidement. » — Une citation d’Abraham Lincoln

73   « Laissez votre imagination guider votre vie, plutôt que votre passé. » — Une citation positive de Stephen Covey

74   « N'attendez pas de trouver le moment et l'endroit parfaits pour faire votre entrée, vous êtes déjà sur scène. » — Source inconnue

75   « Plus la difficulté est grande, plus l’on ressent de gloire en la surmontant. » Une citation de courage d’Épicure

76   « Le courage ne rugit pas toujours. Parfois, le courage se démontre en disant avec une voix calme à la fin de la journée : "Je vais essayer encore demain." » — Une citation de Mary Anne Radmacher sur le courage

77   « Si les décisions que vous prenez pour investir vos efforts acharnés ne sont pas cohérentes avec la personne que vous souhaitez devenir, vous ne deviendrez jamais cette personne. » ― Une citation de sagesse de Clayton M. Christensen

78   « Vérifiez que votre pire ennemi ne vit pas entre vos deux oreilles. » ― Une citation de sagesse de Laird Hamilton

79   « C'est un chemin semé d’embuches qui mène au sommet de la grandeur. » ― Une citation motivante de Lucius Annaeus Seneca

80   « L’excellence ne résulte pas d’une impulsion isolée, mais d’une succession de petits éléments qui sont réunis. » ― Une citation de Vincent van Gogh sur la réussite

81   « Si nous prenons soin des moments, les années prendront soin d’elles-mêmes. » — Une citation de vie de Marie Edgeworth

82   « La résilience consiste à aborder l'incertitude avec flexibilité. » — Source Inconnue

83   « Parfois, la magie se produit quand quelqu'un décide de se focaliser sur quelque chose que personne d’autre n’aurait considéré sérieusement. » — Une citation inspirante de Raymond Joseph Teller

84   « Ce n'est pas la volonté de réussir qui compte, tout le monde a ça. C'est la volonté de se préparer à réussir qui compte. » — Une citation motivante de Paul Bryant

85   « Comme un seul pas ne formera pas de chemin sur la terre, une seule pensée ne formera pas de chemin dans l'esprit. Pour former un chemin physique profond, nous marchons sans arrêt. Pour créer un chemin mental profond, nous devons pratiquer sans cesse le type de pensées que nous souhaitons voir prédominer dans nos vies. » — Une belle citation de Henry David Thoreau

86   « N'abandonnez jamais un rêve sur la base du temps qu'il faudra pour le réaliser. Le temps passera de toute façon. » — Une citation inspirante de Earl Nightingale

87   « Vous constaterez que l'information est très accessible dans ce monde, et c'est l’une des seules choses qu'une personne peut assimiler à volonté. » — Une citation encourageante de John Graham

88   « L'expérience enseigne de façon contrintuitive, car elle donne le test avant la leçon. » ―  Une citation de sagesse de Vernon Sanders Law

89   « Je n'ai jamais rêvé de succès. J'ai travaillé pour réussir. » — Une citation d’Estée Lauder sur le succès

90   « Quand on réalise qu’il est possible de continuer d’apprendre sans limites, on commence à apprendre à vivre. » — Une citation de sagesse de Dorothy West

91   « Ne regardez pas vos pieds pour vous assurer que vous effectuez les bons pas. Dansez tout simplement. » ― Une citation d’Anne Lamott sur la confiance en soi

92   « Si quelqu'un est assis à l'ombre aujourd'hui, c’est parce que quelqu'un a planté un arbre il y a longtemps. » — Une citation de sagesse de Warren Buffet

93   « Il est impossible d’être complètement libre sans libérer l’esprit par la discipline. » Une citation de sagesse de Mortimer J. Adler

94   « Les rivières le savent : rien ne presse. Nous y arriverons tous un jour. » ― Une citation de vie de A.A. Milne

95   « Il y a une vigueur, une force vitale, une énergie, une impulsion en vous que vous transformez en action, et comme il n'y a qu'une seule version de vous-même, cette expression est unique. Si vous la bloquez, elle n'existera jamais sur aucun autre support et sera perdue. » ― Une belle citation de Martha Graham

96   « Le succès, c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur, c'est vouloir ce que l'on obtient. » ― Une citation de WP Kinsella sur le bonheur

97   « Petit n'est pas nécessairement synonyme de tremplin. C’est une grande étape en soi. » ― Une citation inspirante de Jason Fried

98   « Celui qui sait se montrer patient peut obtenir ce qu'il veut. » — Une citation de Benjamin Franklin sur la patience

99   « La seule personne qui puisse vous dire "vous ne pouvez pas réussir" est vous-même ; et vous n'avez pas à écouter. » — Une citation de sagesse de Jessica Ennis

100   « Vous ne pouvez pas labourer un champ en le retournant dans votre esprit. Pour commencer, commencez. » — Une citation motivante de Gordon B. Hinckley



 citations marketing à découvrir

Les professionnels du marketing le savent bien : leurs métiers exigent de toujours rester à l'affût des tendances, et de se former en continu. Philip Kotler écrivait à ce propos :

  • « J'ai deux nouvelles pour vous, une bonne et une mauvaise. La bonne nouvelle, c'est que le marketing peut s'apprendre en 1 h ; la mauvaise, c'est qu'il vous faudra en revanche une vie pour le maîtriser et devenir bon. »
  • « Si dans 5 ans vous faites le même boulot qu'aujourd'hui, c'est que vous n'aurez plus de boulot. »

citation marketing de Léo Burnett

Il est courant que les citations sur le marketing proviennent d'auteurs qui délivrent des conseils à ceux souhaitant lancer leur société ou développer leurs compétences dans le domaine. Léo Burnett formule un premier conseil à la fois simple et percutant, tandis qu'Emma Harrison se veut plus radicale dans le second :

  • « Faites quelque chose de simple, de mémorisable, d'agréable à regarder et d'amusant à lire. »
  • « Il y a trois manières d'occuper votre temps : le marketing, le marketing et le marketing. C'est la chose la plus importante qu'un entrepreneur devrait faire. Si vous n'êtes pas préparé à en faire, tout le reste est sans importance. »

Comment rédiger un storytelling percutant ?

Téléchargez ces modèles gratuits et créez un messaging autour de votre entreprise, ses marques, ses produits ou services et leurs fonctionnalités.

Bonjour ! Comment vous appelez-vous ?
Bonjour, null. Quelle est votre adresse e-mail ?
Quel est votre numéro de téléphone ?
Quel est le nom et le site web de votre entreprise ?
Combien de salariés votre entreprise compte-t-elle ?
Combien de salariés votre entreprise compte-t-elle ?
1
 

Quand il s'agit de convaincre une entreprise de faire appel à une agence de publicité pour développer sa notoriété, cette première citation de Stuart H. Britt peut faire passer le message avec humour, alors que William Bernbach se voit plus sobre et mesuré dans la seconde :

  • « Pour une entreprise, ne pas réaliser de publicité, c'est comme faire de l'œil à une fille dans le noir. Vous savez ce que vous faites, mais personne d'autre ne le sait. »
  • « Ce n'est pas parce que votre publicité est belle qu'on la regardera. Combien connaissez-vous de gens impeccables, mais ternes ? »

La publicité est donc intimement liée à un concept simple : l'originalité. Cette différenciation face à la concurrence, tant en matière de marque que de produit, a été respectivement traitée par Leo Burnett pour la première et Charles Darwin avec la seconde citation parmi les suivantes :

  • « Le secret d'une originalité efficace, ce n'est pas la création d'images ou de mots nouveaux et astucieux, mais l'identification de nouvelles relations entre des images et des mots familiers. »
  • « Ce n'est pas l'espèce la plus forte qui survit. Ni la plus intelligente. Mais celle qui est la plus réactive au changement. »

Aujourd'hui, l'importance de travailler sur l'e-réputation a fait son chemin, particulièrement du fait des réseaux sociaux et des changements de plus en plus fréquents d'usage en matière de consommation ou d'interaction avec les entreprises. Elles n'hésitent donc plus à faire appel à des professionnels pour mener à bien cette mission.

citation marketing de Bill Gates

Brian Koslow résume la puissance de la communication de marque à l'ère du digital et des réseaux sociaux, à laquelle peut être ajoutée une seconde citation tout aussi percutante de Bill Gates sur la satisfaction client, ainsi qu'une troisième citation de Carly Fiona sur l'engagement, le bad buzz et l'insatisfaction :

  • « Il n'y a pas de publicité aussi puissante qu'une bonne réputation qui voyage rapidement. »
  • « La meilleure publicité est un client satisfait. »
  • « Les clients ne peuvent pas toujours vous dire ce qu'ils veulent, mais ils sont toujours capables d'exprimer ce qui ne va pas. »

En revanche, le bouche-à-oreille est un catalyseur d'e-réputation. Lorsqu'il opère sur Internet, ses bénéfices sont démultipliés. Brian Koslow affirme de premiers éléments à ce sujet, auxquels s'ajoute une réflexion plus détaillée de Ray Johnson :

  • « Le meilleur des médias, c'est le bouche-à-oreille. »
    citation-marketing-bernbach
  • « Les gens ordinaires propagent de bons et de mauvais renseignements sur les marques plus rapidement que les spécialistes en marketing. »

Mais que serait le marketing sans produit ? Il est évident que les meilleures stratégies ne peuvent permettre à un mauvais produit de se vendre. Et les citations à ce sujet sont nombreuses. Elles aident à se recentrer sur le cœur des actions marketing : le produit ou le service. Plusieurs experts du domaine exprimaient leurs points de vue respectifs à ce propos :

  • « Un produit qui ne se vend pas sans publicité ne se vendra pas bien avec une publicité. », Albert Asker.
  • « Nous voulons que les consommateurs disent “c'est un super produit” plutôt que ”c'est une super publicité”. », Leo Burnett.
  • « La publicité est diabolique seulement si elle vend de mauvais produits. » et « Une bonne publicité vend le produit sans attirer l'attention sur elle. », David Ogivly.

Au contraire, certains marketeurs comme Boris Durisin défendent une démarche marketing fondée sur le marché, avant le produit, à l'image d'Al Ries dans cette seconde citation qui pense que le produit n'est pas le premier élément à prendre en compte en marketing :

  • « Être orienté produit vous conduit à décliner. Être orienté marché vous empêche de décliner. »
  • « Le marketing est une guerre de perceptions, et non de produits. »

Plusieurs spécialistes du marketing affirment donc que l'écoute et la compréhension de la cible, au-delà du client, constituent un moteur pour évoluer. Voici ce que certains affirmaient en la matière :

  • « Si vous voulez comprendre comment un lion chasse, n'allez pas au zoo. Allez dans la jungle. », Jim Stengel.
  • « Si vous n'écoutez pas vos clients, qui écoutez-vous ? Très probablement vous-même. », John Gourville.
  • « Dans les années 80, l'on cherchait un client dans chaque individu. Aujourd'hui, nous devons trouver l'individu dans chaque client. », Boris Durisin.

Cette capacité d'écoute vient grandement construire et consolider votre image de marque. D'ailleurs, voici certaines définitions et visions à propos de ce concept :

  • « Une idée ou un concept qui vous appartient dans l'esprit des clients potentiels. », Al Ries.
  • « Ce n'est pas l'éclat, le lustre, l'unicité ou l'habileté qui fait qu'une marque est une marque. C'est sa vérité. », Harry Beckwith.
  • « Votre image de marque est d'abord une construction émotionnelle. Le public réagit beaucoup plus facilement à l'émotion qu'à la raison, mais les gens aiment rationaliser leurs choix. », Drayton Bird.

L'entretien de cette image passe donc par une communication finement étudiée avec des campagnes de publicité pensées pour valoriser les produits et la marque. Certains outils, comme les réseaux sociaux, peuvent vous aider dans cette démarche, au-delà des médias traditionnels. Voici ce que pensent certains marketeurs au sujet de la publicité et des réseaux sociaux :

  • « Un bon nom est une publicité en soi. », Claude C. Hopkins.
  • « Pour comprendre les médias sociaux, regardez-les comme la création d'un nouvel espace public. », Danah Boyd.
  • « Économiquement, cela ne fait plus aucun sens d'envoyer un message publicitaire à une majorité de gens en espérant en persuader quelques-uns. », Lawrence Light.
  • « Sur Internet, cibler tous les visiteurs revient à n'en cibler aucun. », créateur du site strategemarketing.com.
  • « L'arrivée d'un nouveau média ne détrône pas les précédents. », Jean-Noël Jeanneney.



Citations inspirantes pour vous motiver




Nous avons tous besoin d’un coup de pouce pour se sentir motivé de temps en temps. Vous voulez trouver une mantra pour la vie ou une devise pour votre société ? Vous avez besoin d’une citation qui vient d’une personne inspirante dans le domaine de l’entrepreneuriat ?  

Nous avons sélectionné des citations inspirantes qui vous aideront dans votre quête, que vous soyez au début ou au milieu du chemin. Elles vous aiderons à trouver la motivation qu’il vous faut. 

Le chemin vers le succès n’est jamais parfait et il est souvent long et épuisant.
Parfois, vous avez juste besoin d’un peu de rassurance. Continuez à lire cet article et découvrez l’une des meilleures citations de business de leaders inspirants. 

Citations inspirantes pour lancer une entreprise

“Ne vous contentez pas d’attendre que les occasions se présentent à vous, levez-vous et saisissez-les.” Madam C.J. Walker

Madam C.J. Walker, la première femme à devenir millionnaire par elle-même. 

Faites démarrer votre projet avec cet appel à l’action. 

Madam C.J. Walker connais une ou deux choses sur comment faire bouger les choses. Elle est reconnue comme la première femme à devenir millionaire par elle-même après avoir créer son entreprise en 1905. 

Si vous êtes convaincu d’avoir quelque chose à offrir au monde commencez à travailler. Le succès ne vous sera pas offert sur un plateau d’argent. 

2. “Si vous ne construisez pas votre rêve, quelqu’un d’autre vous engagera pour l’aider à construire le sien”.

Dhirubhai Ambani, entrepreneur

Avoir du talent est génial, vous pouvez l’utiliser pour aider les autres dans leur propre projet. Cependant, cela ne vous aidera pas à réaliser vos propres rêves. Cette citation vous pousse à mettre en question vos priorités.”

3. “Que feriez-vous si vous n’aviez pas peur ?”

Sheryl Sandberg, COO de Facebook

Cette citation fait partie d’une grande campagne qui encourage les jeunes femme diplômées de travailler aussi dur que leurs collègues pour arriver au sommet. 

C’est un excellent message pour ceux qui sont en train de douter leur capacité à réussir. Si le peur ne jouait aucun rôle dans votre prise de décision ou pourriez-vous aller ? 

4. “Il faut brûler d’amour pour une idée ou un tort ou un problème que l’on veut corriger. Si vous n’êtes pas assez passionné dès le départ, vous ne vous en sortirez jamais”.

Steve Jobs, PDG et co-fondateur de Apple Inc.

Aucune liste de citations d’entreprise n’est complète sans une contribution de Steve Jobs. 

La passion est un facteur important dans la réussite qui se répétera souvent. Le succès est généralement assimilé à l’argent mais les gens tirent une plus grande satisfaction de leur entreprise s’ils sont concentrés seulement sur leur idées. Passion is a driving factor you’ll hear about again and again. Success is often equated to money, but people get the most out of their business when they are focused on just their ideas.

Steve Jobs est l’un des plus grands innovateurs du siècle dernier. Pouvez-vous imaginer  ce que le monde aurait raté s’il n’était pas passionné par ce qu’il faisait ?  

5. “Les rêves ne deviennent pas réalité simplement s’ils sont révés. Le travail dur réalise des choses”

Shonda Rhimes, productrice

Faisant écho aux sentiments d’autres titans du monde des affaires, Shonda Rhimes comprend l’importance de transformer les rêves en réalités, et finalement en succès.

Il y a pire que de croire aux citations inspirantes sur les rêves. Nous y croyons tous mais c’est seulement ceux qui passent à l’action qui les concrétisent.  

6. “Faites ce que vous aimez et le succès suivra. La passion est le moteur d’une carrière réussie.” 

Meg Whitman, PDG de  Quibi

Presque tous vos héros d’entrepreneuriat vous dirons de faire ce que vous aimez. 

Comment pourriez-vous réussir une tâche si vous ne ressentez pas du plaisir en la faisant?

Ne faites pas partie de ces travailleurs qui regardent leurs montres. Si vous avez une passion pour ce que vous faites, ça se verra dans votre travail. 

7.   Ne vous inquiétez pas de l’échec. Vous n’avez besoin d’avoir raison qu’une seule fois”.

Drew Houston, co-fondateur et PDG de Dropbox

Si vous cherchez une petite citation de business, prenez ce conseil venant du co-fondateur de DropBox. 

Vous allez remarquer que les entrepreneurs derrières les entreprises réussi ne se soucient pas trop des échecs. C’est parce qu’ils savent que ça arrive à tout le monde et que ça ne sert à rien de s’y attarder.  

8. “ J’ai eu de la chance parce que je n’ai jamais laissé tombé. Vous abondonnez trop vite ? Ou êtes-vous prêt à poursuivre votre chance avec vengeance aussi?”

Jill Konrath, Strategiste de ventes 

Jill Konrath a passé tout un été à chercher des trèfles et elle en a trouvé quelques uns. Elle les-a accrochés sur son réfrigérateur.  

Mais son succès n’était pas dû aux trèfles. Il était plutôt dû à ses efforts et diligence. 

 Si elle avait fourni la moitié des efforts, elle aurait obtenu la moitié des résultats. La plupart du temps, ce qui ressemble à un coup de chance ne l’est pas. Il est atteint grâce à la persévérance. 

9. “La façon de commencer est d’arrêter de parler et de commencer à faire.”

Walt Disney, co-fondateur de The Walt Disney Company

Une de ces citations motivantes qui va droit au but. Walt Disney est un nom connu de tous parce qu’il a fait ce qu’il devait faire. Prenez des notes.

Appliquez-les aux tâches quotidiennes et aux projets importants, ainsi qu’à la création d’une entreprise. Pensez comme Walt Disney et foncez.

Citations pour la gestion et la direction d’une entreprise

10. “Former les gens suffisamment bien pour qu’ils puissent partir, les traiter suffisamment bien pour qu’ils ne veuillent pas partir”.

Richard Branson,Fondateur du Virgin Group

C’est l’une de ces citations d’affaires que vous devriez avoir à portée de main à tout moment.

Richard Branson a toujours été passionné par la motivation de son équipe, afin qu’elle puisse à son tour motiver les clients.

Soyez généreux : donnez à vos employés les outils dont ils ont besoin pour réussir. Si vous créez un environnement de travail agréable, vous ne perdrez rien en investissant dans votre personnel.

11. “Nous, les entrepreneurs, nous sommes des solitaires, des vagabonds, des fauteurs de troubles. Le succès est simplement une question de trouver et de s’entourer de ces âmes ouvertes et intelligentes qui peuvent prendre notre folie et la mettre à profit”.

Anita Roddick, Fondatrice du The Body Shop

Vous ne pouvez pas tout faire vous-même. Et si vous essayez, vous risquez l’épuisement professionnel.

Les entrepreneurs qui réussissent sont ceux qui sont capables d’identifier leurs faiblesses et d’y remédier en engageant des spécialistes.

Les chiffres, c’est pas votre truc ? Engagez un passionné de finance. Vous n’êtes pas doué pour dessiner votre logo ? Investissez dans un designer dès le début.

Faites ce qui est bon pour votre entreprise maintenant et vous prendrez soin de son avenir.

12. “La qualité, c’est faire les choses correctement quand personne ne regarde.”

Henry Ford, Fondateur du  Ford Motor Company

C’est un excellent rappel pour ne pas laisser les choses déraper.

Vous devez vous concentrer sur la surprise et le plaisir de vos clients. Un produit de qualité supérieure est la raison d’être de votre entreprise et ce qui vous motivera à réussir.

Mais soyez également fier de ces petites choses sans importance. Recherchez la qualité dans tous les aspects de votre entreprise – pas seulement dans les moments les plus marquants – et cela en dira long sur vos valeurs.

13. “Ne prenez jamais de décisions basées sur la peur. Prenez des décisions basées sur l’espoir et les possibilités. Prenez des décisions basées sur ce qui devrait arriver, et non sur ce qui ne devrait pas arriver.

Michelle Obama, avocat et ancienne première dame des États-Unis

La peur et les affaires : deux choses qui ne doivent pas se mélanger.

Vous ne pouvez pas toujours contrôler ce qui se passe, mais ce que vous pouvez contrôler, c’est votre réaction.

Lorsque les choses tournent mal, ou lorsque la vie vous lance une balle courbe, prenez le temps de prendre du recul et de revoir ce que vous voulez vraiment.

En tant que dirigeant, vos décisions ne doivent pas être prises à la hâte. Il n’y a pas de mal à arranger les choses – c’est souvent pour le mieux.

14. “Il est important que les dirigeants soient cohérents. Vous pouvez changer d’avis, mais changez d’avis par rapport à un cadre cohérent”.

Indra Nooyi, Ancien PDG de PepsiCo.

Les gens se tournent vers vous pour les guider.

Votre objectif global doit toujours rester bien en vue. Écrivez-le, peignez-le sur un mur ou répétez-le vous chaque matin. Tout ce qui fonctionne.

Créez un schéma directeur pour votre réussite en travaillant selon un ensemble de principes. Veillez à ce que votre entreprise évolue, tout en étant une source de cohérence.

15. “Consacrez-vous à un ensemble de valeurs fondamentales. Sans elles, vous ne pourrez jamais vous épanouir personnellement et vous ne pourrez jamais diriger efficacement”.

Kenneth Chenault, Ancien PDG d’American Express

Vous remarquez un thème ? 

La cohérence est essentielle lorsque vous êtes un chef d’entreprise. Lorsque vous vous engagez sur la voie du succès, notez les valeurs que vous trouvez les plus importantes.

Celles-ci peuvent être à la fois personnelles et professionnelles. Réfléchissez à la manière dont vous souhaitez être dirigé et transmettez cette réflexion à votre équipe.

16. “Vous devez croire en vous quand personne d’autre ne le fait – cela fait de vous un gagnant sur le champ.”

Venus Williams, joueur de tennis 

Ne perdez pas votre élan une fois que votre entreprise est en marche.

Gardez la foi quand il s’agit de vos objectifs. Vous avez eu assez faim pour commencer quelque chose, alors pourquoi vous arrêter quand les choses se compliquent ?

Comme toute personne qui réussit, vous devez vous rappeler que même si personne d’autre ne semble comprendre ce que vous essayez de réaliser, vous le faites.

17. “Pour te manipuler, utilise ta tête ; pour manipuler les autres, utilise ton coeur.”

Eleanor Roosevelt, diplomate, militante et ancienne première dame des États-Unis

Parfois, il faut être strict avec soi-même. Bien sûr, il faut parfois être strict avec les autres.

Mais vous obtiendrez le meilleur des autres si vous les traitez avec équité et confiance.

Vous les avez engagés pour une raison. Si vous voulez réussir, vous avez besoin des gens qui vous entourent pour vous aider à le faire. Soyez donc toujours juste.

18. “Trop d’entreprises croient que les gens sont interchangeables. Les personnes vraiment douées ne le sont jamais. Ils ont des talents uniques. Ces personnes ne peuvent pas être forcées à jouer des rôles qui ne leur conviennent pas, et elles ne devraient pas l’être. Les leaders efficaces permettent à de grandes personnes de faire le travail pour lequel elles sont nées”.

Warren G. Bennis, chercheur

Vous ne perdrez rien en vous entourant de personnes talentueuses.

Vous avez du talent. C’est pour cela que vous avez décidé de vous lancer. Alors pourquoi perdre du temps à trouver et à ne pas cultiver les talents dont vous avez besoin pour votre entreprise ?

Citations pour la croissance et l’évolution d’une entreprise

19. “Prenez des risques. L’échec est un tremplin vers le succès”.

Arianna Huffington, Co-fondatrice du The Huffington Post

Surmonter un échec est une réussite en soi.

Lorsque vous ferez passer votre entreprise au niveau supérieur, vous devrez prendre des risques pour réaliser des gains. Et vous ne pouvez pas le faire parfaitement à chaque fois.

Acceptez que les échecs fassent partie de votre parcours, et gardez la tête haute.

20. “Si vous faites toujours ce que vous avez toujours fait, vous aurez toujours ce que vous avez toujours eu.”

Henry Ford, fondateur de la Ford Motor Company

Souvenez-vous de ce que vous feriez si vous n’aviez pas peur.

Vous êtes sur la voie du succès. Ne vous contentez pas d’une fois que votre entreprise est en marche.

Il est généralement payant de changer ce que vous faites de temps en temps. Cela ne signifie pas que votre entreprise doit repartir de zéro.

Travaillez dur comme Henry Ford et restez ouvert à l’adaptation et à l’évolution. Cela pourrait faire passer votre entreprise à un niveau supérieur.

21. “Vos clients les plus mécontents sont votre plus grande source d’apprentissage”. 

Bill Gates, co-fondateur de la société Microsoft

Douloureux, mais vrai.

Vous devriez vous efforcer d’obtenir les cinq étoiles. Vous savez que vous faites quelque chose d’excellent ; tout ce que vous avez prévu fonctionne.

Mais il n’y a pas grand-chose d’autre à apprendre des commentaires élogieux.

Prenez note des aspects négatifs, comme l’a fait Bill Gates. Vous avez la possibilité de voir votre produit d’un point de vue totalement nouveau, et vous avez reçu les outils pour l’améliorer.

Ne sous-estimez pas le pouvoir du retour d’information des clients. Sans eux, votre succès serait encore un rêve.

22. “Si vous voulez vous développer, vous devez faire quelque chose de différent de la majorité des gens.”

Lakshmi Mittal, PDG d’ArcelorMittal

Emprunter le format d’autres entreprises à succès ne vous mènera pas plus loin.

La réussite est une question d’originalité, et dans le monde des affaires, il s’agit de fournir aux gens ce dont ils ont besoin.

Prenez le risque de vous frayer un chemin. Cela vous aidera à vous développer en même temps que votre entreprise.

23. “N’ayez pas peur d’abandonner le bien pour aller vers le grand.”

John D. Rockefeller

Cette sagesse pourrait s’appliquer aussi bien au démarrage qu’à la gestion et à la direction d’une entreprise.

Si vous recherchez le succès, essayez de ne pas vous sentir trop à l’aise avec la situation dans laquelle vous vous trouvez à ce moment-là. John D. Rockefeller n’est pas devenu l’Américain le plus riche de tous les temps en restant assis.

Vous pourriez avoir de bonnes ventes, une équipe talentueuse et une image parfaite. Pourrait-il y en avoir d’autres ?

Découvrez-le. Rappelez-vous que les leçons viennent de l’échec. Si vous vous lancez dans la recherche de l’excellence, vous ne ferez qu’apprendre et réaliser davantage.

24. “La route du succès est toujours en construction”.

Lily Tomlin, actrice et comédienne

Si le chemin du succès était facile et clair, tout le monde pourrait s’asseoir et se détendre. Et alors, eh bien… plus personne n’aurait de rêves.

Rien de ce qui vaut la peine d’être fait n’est jamais facile, en général. Lorsque vous rencontrerez la première bosse sur la route, vous apprendrez à éviter la suivante.

Ne perdez pas courage alors que votre entreprise se développe et évolue.

25. “Si vous poussez ce sentiment d’avoir peur, ce sentiment de prendre des risques, des choses vraiment étonnantes peuvent se produire”.

Marissa Mayer, femme d’affaires et investisseur

Remarquez le niveau de réussite des personnes qui se trouvent de l’autre côté du risque.

Pénétrer dans l’inconnu sera inévitablement effrayant si vous avez une entreprise à laquelle vous tenez. Vous entrez dans un nuage gris d’incertitude.

Mais pensez au nombre d’opportunités qui peuvent découler du passage de votre entreprise à ce niveau supérieur. Le ciel sera dégagé et vous pourrez croître de manière exponentielle.

26. “If you don’t like something, change it.  If you can’t change it, change your attitude.” 

Maya Angelou, auteure 

Parfois, ce dont vous avez besoin dans ces citations inspirantes, c’est d’une confrontation avec la réalité.

Vous vous fermez au progrès ? Il peut être facile de changer d’avis, ou de changer de produit, ou même de changer d’équipe.

Il est difficile de changer votre façon de penser. Essayez de vous efforcer de changer votre façon de penser lorsque quelque chose ne va pas. Prenez du recul et demandez-vous si ce à quoi vous vous accrochez est le meilleur pour votre entreprise.

27. “Dans le monde des affaires, le rétroviseur est toujours plus clair que le pare-brise.”

Warren Buffett, PDG de Berkshire Hathaway

C’est presque toujours impossible de prédire l’avenir.

Par contre, vous aurez toujours le passé. Soyez conscient de ce qui s’est passé avant que vous n’ayez atteint le niveau ou vous êtes actuellement. 

C’est votre plus grande opportunité pour apprendre. Faites attention aux leçons apprises au long du chemin car ce sont elles qui ouvriront la voie à ce qui nous attend.

Des mots pour vivre

28. La longévité est un moment éphémère qui dure pour toujours”.

 “La longévité est un moment éphémère qui dure pour toujours”.

Vidal Sassoon, Coiffeur de renommée mondiale  

Vous pourriez réaliser une chose importante et significative.

Vous pourriez y consacrer des années de travail acharné. Cela pourrait vous arriver par hasard. Tant que vous aurez les outils pour le faire durer, vous créerez votre héritage dans ce moment fugace.

Vidal Sassoon est sorti de l’extrême pauvreté pour devenir l’un des plus célèbres coiffeurs du monde.

Son style caractéristique – Le carré angulaire – est une tendance des années 60 qui a laissé des traces indélébiles. Sassoon croyait au partage des connaissances avec son équipe, et ils continuent au même rythme jusqu’à aujourd’hui.

29. “ “Nous aurons le destin que nous aurons mérité.””

Albert Einstein

Ayez toujours confiance en vos idées. Si vous voulez réaliser quelque chose qui est une force pour le bien, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas le faire.

Il est inutile d’attendre que quelqu’un d’autre vous trouve et vous demande si vous voulez prendre votre génie, votre vision secrète et en faire quelque chose.

30. “Les journées sont chères. Lorsque vous “dépensez” une journée, vous avez une journée de moins à “dépenser”.  Dépensez vos journées avec sagesse”. 

Jim Rohn, entrepreneur and conférencier de motivation

C’est une figure de style bien connue, mais si vous considérez les jours comme une monnaie d’échange, vous pourriez simplement les utiliser plus judicieusement. C’est une façon plus douce de dire que le temps, c’est de l’argent.

Jim Rohn  était un conférencier motivateur qui utilisait sa plateforme pour partager sa propre philosophie sur l’excellence. 

Ses leçons sur la vie aident les entrepreneurs à avoir plus de clairvoyance au sein de leur cercle social et entrepreneurial. Prenez ce conseil et utilisez-le pour mieux “dépenser” vos journée.

N’oubliez pas que la vie ne se résume pas au travail. Comme l’indique Jim Rohn, vous obtiendrez de meilleurs résultats dans la salle de conférence si vous avez passé un bon week-end et une bonne nuit de sommeil.

31. “Dans le cheminement de l’entrepreneuriat, la ténacité de l’objectif est suprême”.

Aliko Dangote, Fondateur du groupe Dangote

C’est l’une des citations business les plus prophétiques. 

Etre un entrepreneur est une aventure, une qui vaut la peine d’être vécue. Visez plus loin, concentrez-vous sur vos objectifs mais prenez le temps d’y arriver. 

Aliko Dangote est la personne la plus riche d’afrique. En faisant cette déclaration, il explique que son succès n’est pas arrivé du jours au lendemain et qu’il lui a fallu 30 ans pour y arriver. 

Ne vous précipitez pas. Il n’y aucun mal à rêver plus grand, vous pouvez devenir la personne la plus riche du continent vous aussi. Mais vous apprécierez le chemin vers le sommet. 

32. “Restez un étudiant à vie. Ne perdez pas cette curiosité”.

Indra Nooyi, Ancien PDG de PepsiCo.

Même le entrepreneurs les plus expérimentés continuent à apprendre chaque jour. Restez ouvert, et cela pourrait vous aider à faire évoluer votre état d’esprit pour le mieux.

Indra Nooyi is l’une des femmes les plus réussies au monde. Ancien PDG  de PepsiCo., elle a grandit en Inde en rêvant de ce qu’elle voulait accomplir. 

En partageant son blueprint pour le succès, Nooyi Sharing her blueprint for success, Nooyi encourage les autres à garder la curiosité comme l’un de leurs cinq principes directeurs.

33. “ Je n’ai jamais rêvé du succès, j’ai travaillé pour y arriver.” 

Estée Lauder, co-fondatrice des Sociétés Estée Lauder 

Cette phrase résume toutes les citations que les entrepreneurs réussis aiment partager.

Oui, c’est bien de rêver mais vous devriez mettre vos rêves en oeuvre si vous voulez voir du succès. Le travail dur avec des objectifs clairs vous permettra d’y arriver rapidement. 

Estée Lauder  a trouvé la clé du succès dès le début, en travaillant au laboratoire de son oncle. Elle était fascinée par les produits qui étaient concoctés et a décidé de créer les siens et les vendre. 

Pour Lauder, le succès était une question d’apprentissage et de partage. Ces amis ont acheté les premiers échantillons de sa crème de visage et le mot s’est propagé et son réseau de clients a grandit. 

34.  “ Cela parait toujours impossible, jusqu’à ce que ce soit fait.”

Nelson Mandela, Ancien président de l’afrique du Sud

C’est une citation à transformer en affiche et à accrocher au-dessus de votre bureau, ou peut-être à utiliser comme devise d’entreprise pour inspirer votre équipe naissante. 

Utilisez cette sagesse pour démarrer votre business, ou pour vous propulser vers l’avant lorsque vous abordez un projet difficile.

il a défendu ses convictions même lorsqu’elles l’ont envoyé en prison. Même si tout le monde n’était pas d’accord avec toutes ses actions ou ses idées, il était résolument déterminé à mettre fin à l’apartheid.

Cet impact fait par Mandela était éternel, prenez donc son sentiment et faites-en votre devise. 

35. “Votre attitude et non pas votre aptitude déterminera votre altitude.”

Zig Ziglar, auteur et conférencier de motivation 

Un montra accrocheur qui vous aidera à réussir si vous comprenez son sens. 

Si vous attendez de tout savoir, vous n’arriverez jamais à rien. Les personnes qui réussissent ne sont pas nées expertes et elles le sont rarement lorsqu’elles créent leur entreprise.

Veillez à vous entourer de personnes talentueuses qui peuvent faire ce que vous ne pouvez pas faire. Vous apprendrez d’eux et votre entreprise prospérera grâce à eux. 

Zig Ziglar est l’un des conférenciers de motivation les plus connus de tous les temps. Il a commencé dans la vente avant de faire de la motivation sa carte de visite.

Recherchez ces puissantes citations de business qui sont souvent amusantes pour vous remonter le morale. 

36. “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.”

Marcel Proust, Auteur




172 CITATIONS DU MARKETING POUR BOOSTER VOTRE BUSINESS

Bienvenue sur Des Livres Pour Changer de Vie  ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "Vivre la vie de vos rêves avec votre blog" : cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! 🙂

Dans cet article, retrouvez 172 citations sur le marketing énoncés par les plus grands spécialistes en marketing pour booster votre business.

citation sur le marketing pour booster votre business

Le marketing est un domaine qui a été radicalement bouleversé par le numérique et la digitalisation. Les comportements des consommateurs ont totalement changé, obligeant les entreprises, pour réussir, à s’adapter et à sans cesse repenser leurs stratégies marketing. Nous avons ainsi vu apparaître de nouvelles approches.

On parle, par exemple, aujourd’hui, de webmarketing, de digital marketing, de content marketing, d’inbound marketing, de growth hacking, de social media marketing, de permission marketing, de branding marketing, de storytelling, de copywriting, etc. La tendance générale de ces nouvelles stratégies est de se focaliser, entre autres, sur la satisfaction client, la valeur produit et les données numériques des consommateurs.

Dans cet article, j’ai réuni des citations sur le marketing et des passages de livres des plus grands marketeurs. Je les ai classées en trois grandes thématiques du domaine marketing : le client, le produit/marché et les techniques/stratégies marketingEntrepreneurséquipes marketingvendeursformateurs en marketing pourront y puiser des réflexions, des illustrations, et s’en servir comme autant de source d’inspiration et pistes de progression.

1. Le client

Citations sur l’importance de focaliser sur le client et de le placer au centre d’une démarche marketing

  • « Le facteur n°1 qui a contribué à notre succès est, de loin, cette obsession compulsive que nous avons de nous focaliser sur le client, plutôt que sur la concurrence. » Jeff Bezos
  • « Le marketing, la vente ne peuvent plus être orientés produit, mais client. » Selma Païva
  • « La réussite de votre entreprise n’est pas un sprint ! C’est un marathon, une course de longue haleine ; pour la gagner, il est indispensable d’avoir une stratégie marketing qui fera de vos clients des fans. » Sébastien Night
  • « Votre site web n’est pas le centre de votre univers, votre page Facebook n’est pas le centre de votre univers, votre application mobile n’est pas le centre de votre univers. Le client est le centre de votre univers. » Bruce Ernst
  • « Pour être le meilleur aux yeux de votre client, vous devez connaître votre client, sa façon de penser, sa façon de comparer les offres qui lui sont faites. » Sébastien Night
  • « Nous considérons nos clients comme des invités, à une fête où nous sommes les hôtes. C’est notre job d’améliorer leur expérience un peu plus chaque jour. » Jeff Bezos
  • « Le billet d’un dollar que le client reçoit des guichetiers dans quatre banques différentes est le même. Ce qui est différent, c’est les guichetiers. » Marcus Stanley
  • « Pour moi, le personnage le plus important, c’est le client. Tout ce que nous effectuons est pour lui. » Louis V. Gerstner
  • « Il n’y a qu’un seul patron : le client. Il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu’à l’employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs. » Sam Walton

Citations sur le marketing pour attirer le client

citations sur le marketing pour attirer le client

  • « Une des meilleures façons d’attirer des clients potentiels sur Internet est de leur proposer de l’information gratuite pour les aider à résoudre un problème ou atteindre un objectif, lié à votre produit. » Sébastien Night
  • « Dans un passé encore récent, le client devait être trouvé (salon, événement, marketing direct, démarchage téléphonique, publicité…) ; il faut à présent qu’il vous trouve (site Internet, blog, réseaux sociaux, référencement naturel…). » Stéphane Truphème
  • « Le marketing est une lutte pour capter l’attention des gens. » Seth Godin
  • « Si on fait une excellente première impression à un client, l’effet de cette première impression va persister au point de devenir irrationnel […]. Le cerveau généralise son appréciation positive du premier instant, à d’autres aspects. » Sébastien Night
  • « Plus vous êtes omniprésent dans l’esprit de votre prospect, plus vous allez créer une relation de proximité avec lui. » Sébastien Night
  • « Une fois convaincu de la qualité de votre produit ou service, un client est beaucoup plus enclin à acheter un second produit que quelqu’un qui vous découvre pour la première fois. C’est ainsi que vous pouvez vous créer des fans, qui achètent encore et encore vos nouvelles offres. » Sébastien Night
  • « Le marketing, c’est l’enthousiasme transféré au client. » Gregory Ciotti
  • « J’ai appris que les gens vont oublier ce que vous avez dit, ce que vous avez fait, mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir. » Maya Angelou
  • « Attirer du trafic n’est pourtant pas une fin en soi. Que vous obteniez 10 000 ou 100 000 visiteurs ne changera pas grand-chose à votre chiffre d’affaires si vous ne savez pas comment convertir vos visites en leads. » Stéphane Truphème
  • « Le marketing est une guerre de perceptions, et non de produits. » Al Ries

Citations sur le marketing pour mieux écouter et répondre aux besoins de ses clients

  • « La solution à un problème de marketing n’est jamais la surenchère de promesses. Souvent notre produit ne se vend pas car nous n’avons pas identifié un vrai besoin. » Stan Leloup
  • « La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit. » Peter Drucker
  • « Les gens s’intéressent plus à leurs besoins qu’à nos marques. » Selma Païva
  • « Pensez comme un client. » Paul Gillin
  • « Ne cherchez pas des clients pour vos produits, mais faites des produits pour vos clients. » Seth Godin
  • « Le consommateur n’est pas stupide, c’est votre femme. » David Ogilvy
  • « Sachez ce que vos clients veulent le plus et ce que votre entreprise fait de mieux. Concentrez-vous sur l’endroit où ils se rencontrent. » Kevin Stirtz
  • « L’objectif de la vente est de satisfaire un besoin client, celui du marketing est de comprendre ce besoin. » Philip Kotler
  • « Le voyage de l’acheteur n’est rien d’autre qu’une série de questions auxquelles il faut répondre. » Michael Brenner
  • « Un bon marketing nécessite que vous donniez à vos clients des raisons rationnelles pour leurs décisions d’achat émotionnelles. » Jay Abraham
  • « Quand vous parlez à tout le monde, vous ne parlez à personne. » Meredith Hill
  • « Par l’écoute, le marketing réapprendra à parler. » Doc Searls & David Weinberger
  • « Dans les années 80, l’on cherchait un client dans chaque individu. Aujourd’hui, nous devons trouver l’individu dans chaque client. » Boris Durisin
  • « En publiant du contenu qui permet aux gens de voir que vous avez compris leurs problèmes et que vous savez comment les résoudre, vous gagnez en crédibilité. » Ardath Albee
  • « Votre marketing ne peut pas être un monologue où vous criez de plus en plus fort dans votre mégaphone pour vous faire entendre. Pour que votre marketing soit bienveillant, il faut inviter le dialogue, en créant un espace de communication encadré. » Sébastien Night

Citations sur l’art de persuader en marketing et mieux convaincre son client

  • « Les gens ne croient pas ce que vous leur dites. Ils croient rarement ce que vous leur montrez, ils croient souvent ce que leurs amis leur disent, ils croient en tout temps ce qu’ils se disent à eux-mêmes. » Seth Godin
  • « Le vendeur qui fait appel aux émotions ou aux ressentis de ses acheteurs réalisera 10 ventes quand le vendeur qui ne fait appel qu’à la raison de ses acheteurs n’en fera qu’une seule. » Napoleon Hill
  • « On peut convaincre les autres par ses propres raisons, mais on ne les persuade que par les leurs. » Alphonse Daudet
  • « Les gens se laissent séduire par les personnalités et les idées beaucoup plus vite que par les marchandises. C’est pour cette raison que le vendeur qui est un bon metteur en scène réalise des ventes là où d’autres vendeurs en sont incapables. » Napoleon Hill
  • « L’homme est prêt à tout pourvu qu’on le lui dise avec mystère ; qui veut être cru doit parler bas. » Talleyrand
  • « Le meilleur moyen de persuader consiste à ne pas persuader. » Lautréamont
  • « Si vous croyez en votre idée, alors vendez-là. Défendez votre point aussi fort que vous le pouvez, et obtenez ce pourquoi vous êtes venu. Vos interlocuteurs vous en remercieront, parce qu’au fond, nous voulons tous être convaincus. » Seth Godin
  • « Un bon vendeur ne cherche pas à vendre à son prospect un produit que lui-même n’achèterait pas s’il se trouvait dans la position de l’acheteur potentiel. » Napoleon Hill

Citations sur la satisfaction du client et la qualité d’une relation client en marketing

  • « La meilleure des publicités est un client satisfait. » Bill Gates
  • « Votre marketing est un dialogue et non un monologue. Un client qui se sent écouté a davantage de chances d’acheter et d’être fidèle. » Sébastien Night
  • « Un client satisfait représente un très bon vecteur de communication. […] Établir la confiance avec ses clients permettra de les fidéliser sur le long terme, mais aussi et surtout d’en attirer de nouveaux. » Stéphane Truphème
  • « Au-delà de la simple vente d’un produit ou d’un service, ce qui est important est la capacité d’une marque à créer une véritable valeur ajoutée dans la qualité de ses relations avec ses leads et ses clients. » Stéphane Truphème
  • « Quand vous essayez de prendre une décision importante, et que vous êtes divisé, demandez-vous : si le client était là, qu’est-ce qu’il dirait ? » Dharmesh Shah
  • « Pour un client, la première impression est toujours la bonne, surtout si elle est mauvaise. » Michaël Aguilar
  • « Se mettre à la place du client est un principe qui préside à l’ensemble du processus de conception du modèle économique. Il doit guider et motiver tous nos choix : proposition de valeur, canaux de distribution, relation avec le client, flux de revenus. » Alexander Osterwalder et Yves Pigneur

2. Le produit et le marché

citations sur le marketing et le marché

Citations sur le marketing de niche et le « positionnement marketing » pour mieux se démarquer

Note : pour une marque ou une entreprise, le positionnement marketing consiste à se différencier et à rendre ainsi son produit facilement identifiable dans l’esprit des consommateurs.

  • « Ne faites pas un produit pour tout le monde, parce que ce sera un produit pour personne. » Seth Godin
  • « Il n’est pas important d’être le meilleur dans ce que vous faites. Il vaut mieux faire ce que les autres ne font pas. » Thomas Jefferson
  • « Gardez un œil sur ce que font vos concurrents mais ne les copiez pas. » Arnaldo Hax
  • « Le meilleur moyen d’attirer l’attention d’emblée, c’est de poser une question. » Heinz Goldman
  • « Le positionnement apporte au corps de l’entreprise la logique du cerveau et l’émotion du cœur. » Stéphane Truphème
  • « Au lieu de rester sur son marché traditionnel et d’apporter des modifications  incrémentales à son marché économique, l’entreprise doit chercher à créer un espace de marché entièrement nouveau grâce à une différenciation fondamentale. » Alexander Osterwalder et Yves Pigneur
  • « Sur un marché encombré, ne pas se démarquer équivaut à passer inaperçu. » Seth Godin
  • « Le marketing remarquable, c’est l’art d’intégrer (et non pas seulement ajouter) à un produit ou service des éléments qui l’empêcheront de passer inaperçu. » Seth Godin
  • « S’il y a une raison pour laquelle vous êtes différent de tous les autres, alors dites-le. Et si vous n’êtes pas différent de tous les autres, alors devenez-le. John Carlton
  • « Une société ne peut distancer ses concurrents que si elle peut établir une différence qu’elle peut préserver. » Michaël Porter
  • « De plus en plus, le marketing de masse se transforme en marketing de niche. » Chris Anderson
  • « Ta marque haut de gamme a intérêt à livrer quelque chose de spécial, sinon elle n’obtiendra pas de marché… » Warren Buffet
  • « Ce qui vous rend unique fait votre succès. » William Arruda
  • « Think different. » Steve Jobs

Citations sur le marketing qui parlent de la valeur de son produit/service

  • « Le prix est ce que vous payez. La valeur est ce que vous obtenez. Warren Buffett
  • « Les gens n’achètent pas des perceuses mais les trous qu’ils peuvent faire avec. » Theodore Levitt
  • « Ma meilleure des publicités, c’est un bon produit. » Alan Meyer
  • « La vraie valeur d’un produit ne réside pas dans ce qu’il est, mais dans ce qu’il apporte. Ce qui compte, ce n’est pas le prix de l’ampoule, c’est celui de la lumière. Thomas Edison
  • « Avant de donner votre prix, vous devez justifier la valeur. » Jeff Walker
  • « Il n’y a plus de marché pour des produits que tout le monde aime un petit peu. Il n’y a que des marchés pour des produits que quelqu’un adore. » Boris Durisin
  • « Je préfère donner de la valeur, avant de demander quoi que ce soit en échange. […] Mais il faut choisir stratégiquement ce qu’on donne au prospect pour augmenter l’envie d’achat. » Sébastien Night
  • « Fabriquer ce que vous pouvez vendre, plutôt que d’essayer de vendre ce que vous pouvez fabriquer. » Peter Drucker
  • « Il n’existe qu’une seule stratégie gagnante : définir précautionneusement votre audience cible, puis adresser une offre supérieure à cette même audience. » Philip Kotler
  • « C’est important que nous réfléchissions au type de marketing que nous créons. Est-ce vraiment utile à nos clients? Est-ce qu’ils vont nous remercier pour cela ? » Ann Handley
  • « Aujourd’hui, les marketeurs intelligents ne vendent plus des produits, ils vendent un ensemble global de prestation autour du produit. » Philip Kotler
  • « C’est désormais par l’offre qu’on suscite la demande. » Gabriel Szapiro
  • « On se souvient de la qualité bien plus longtemps que du prix. » Guccio Gucci
  • « Il ne suffit plus d’être « meilleur que » pour réussir, mais il faut être le meilleur ! » Sébastien Night
  • « Plus vous aidez les gens à obtenir ce qu’ils désirent et plus vous avez de succès. » Zig Ziglar

Citations sur le marketing pour réussir ses ventes

  • « Vendre ne peut plus rimer avec importuner. » Selma Païva
  • « Le meilleur marketing ne ressemble pas à du marketing. » Tom Fishburne
  • « Celui qui a une bonne idée mais ne sait pas la vendre n’est pas plus avancé que celui qui n’en a pas. » Abraham Lincoln
  • « Le bon vendeur est un pur produit de la génétique : fruit d’un croisement entre un chercheur d’or, une calculette, un clown, un stéthoscope, un séducteur et un punching-ball. » Michaël Aguilar
  • « Vendre, c’est avant tout communiquer, aider, persuader, rendre service à l’autre et le respecter. » Napoleon Hill
  • « Une fois que le vendeur a mis en place ces trois préalables que sont la confiance, l’intérêt et le motif d’achat, il a atteint le point où la vente peut être conclue. » Napoleon Hill
  • « La plupart des gens ne sont pas influencés principalement par la raison ; ils sont mus d’abord par l’émotion ou le sentiment. L’homme qui n’est pas capable de stimuler fortement ses propres émotions ne peut pas attirer les autres en agissant sur leur nature émotive. » Napoleon Hill
  • « Le consommateur doit savoir quoi acheter et pourquoi il va acheter, dans les 15 secondes… Sinon, vous l’avez perdu. » Parisa Zander
  • « Lorsque vous parlez de vos produits ou services, parlez-en en terme de solution. » Marc Delbreil
  • « J’ai appris à vendre, ce qui veut dire écouter plus que parler, connaître le produit à fond, avoir le sens de l’humour et dire la vérité. » David Ogilvy
  • « Être un vendeur d’exception consiste, d’un point de vue général, à montrer à un client potentiel les avantages réels du produit ou du service que vous essayez de lui vendre avec talent. » Napoleon Hill
  • « Qui veut vendre un chameau aveugle en vante les pattes. » Proverbe arabe

3. Les techniques et stratégies marketing

techniques et stratégies citations sur le marketing

Citations sur le storytelling dans le marketing pour booster ses ventes

Note : Le storytelling est une méthode marketing qui consiste à raconter des histoires à des fins de communication (retenir l’attention, instaurer la confiance, créer le désir…).

  • « Les gens n’achètent pas de biens ni de services. Ils achètent des relations, des histoires et de la magie. » Seth Godin
  • « Aussi surprenant que cela puisse paraître, le marketing commence bien avant que l’on ait quelque chose à vendre ! Il suffit d’avoir des histoires à raconter, des idées à confronter ou des concepts à valider pour créer une relation et faire grandir cette relation avec le temps. » Stéphane Truphème
  • « Soit vous racontez des histoires qui se propagent, soit vous perdez la pertinence. » Seth Godin
  • « Le marketing, ce n’est pas votre produit, mais l’histoire que vous racontez. » Seth Godin
  • « Peu importe l’histoire que vous racontez, votre client doit en être le héros. » Chris Brogan
  • « Votre parcours raconte une histoire. Cette histoire a un message. Ce message est votre force. » Selma Païva
  • « Faites de vos clients le héros de vos histoires. » Ann Handley
  • « Le marketing est une utilisation créative de la vérité. » Philip Kotler

Citations sur l’inbound marketing pour attirer le client 

Note : L’inbound marketing est une stratégie marketing qui a pour but d’attirer le client naturellement, spontanément plutôt que d’aller le chercher avec des techniques publicitaires.

  • « L’inbound Marketing c’est l’art et la manière de se faire connaître de ceux qui ne vous connaissent pas. » Cyril Bladier
  • « La démarche inbound Marketing repose sur deux piliers : l’humain et la technologie. » Stéphane Truphème
  • « Si vous ne voulez pas devenir le meilleur boucher du quartier ne faites pas d’inbound marketing. » Gabriel Dabi-Schwebel
  • « L’inbound Marketing est une nouvelle approche marketing qui vise à attirer les consommateurs en gagnant leur attention grâce notamment à la diffusion de contenu de qualité : un contenu qui informe, éduque, voire même qui inspire. » Stéphane Truphème
  • « L’inbound c’est une philosophie plus que des techniques. » Cyril Bladier
  • « Le marketing de permission reprend le même postulat de départ que l’inbound Marketing : les techniques publicitaires traditionnelles sont intrusives. Elles aboutissent souvent à l’effet inverse de celui recherché : au lieu d’intéresser le consommateur, elles l’amènent à se détourner et à prêter de moins en moins d’attention aux messages délivrés. » Stéphane Truphème
  • « C’est l’inbound qui pousse les entreprises à innover. » Gabriel Szapiro
  • « L’inbound marketing c’est une machine à générer des clients. » Adrian Measures
  • « Par opposition à l’outbound marketing, qui consiste à envoyer des messages « push » à ses prospects, l’inbound marketing consiste à faire venir les clients à soi (« pull ») en diffusant des contenus qui correspondent à leurs besoins, en se rendant visible et accessible, et en facilitant la conversion. » Stéphane Truphème

Citations sur le growth hacking pour faire exploser son business

Note : le growth hacking est une activité marketing qui vise, grâce à la mise en place de diverses stratégies, à accélérer massivement la croissance d’une entreprise – plus souvent d’une start-up – en peu de temps et à moindre coût.

  • « Le growth hacking, c’est l’alliance du marketing et de la technique ». Frédéric Canevet et Grégoire Gambatto
  • « Le growth hacking est souvent considéré comme le marketing des start-up, en ce sens où il s’agit d’une forme de marketing ultra moderne, dynamique, qui sait se remettre en question et s’adapter à son environnement. » Stéphane Truphème
  • « Le growth hacker est la personne qui a pour seul et unique but la croissance de l’entreprise. […] Il ne s’agit pas d’un simple « webmarketeur ». […] Le Growth Hacker met en œuvre des « hacks » ou tactiques qui ont pour objectif d’augmenter fortement et très rapidement la croissance du chiffre d’affaires de son entreprise. » Stéphane Truphème
  • « Le growth hacking est au marketing ce que la guérilla est à la guerre traditionnelle. C’est avoir un maximum de résultats avec un minimum de moyens, tout en utilisant un arsenal simple et abordable ». Frédéric Canevet et Grégoire Gambatto

Citations sur le référencement en webmarketing pour optimiser sa présence digitale

Note : En matière de webmarketing, le référencement regroupe toutes les techniques marketing qui rendent une entreprise plus visible sur internet grâce à un bon positionnement sur les moteurs de recherche. On parle de SEM (Search Engine Marketing) lorsqu’il est payant et de SEO (Search Engine Optimisation) lorsqu’il ne l’est pas (naturel).

  • « Un site Web sans SEO ne sert à rien ! » Stéphane Truphème
  • « Google est la nouvelle page d’accueil d’une entreprise. » Jeremiah Owyang
  • « Sans une compréhension aiguë des mécanismes sous-jacents au référencement naturel, vous risquerez de perdre du temps et de limiter drastiquement la portée de vos efforts en termes de création de contenus. Conservez donc toujours à l’esprit cet objectif : positionner vos contenus clés dans les trois premières places de Google ou, à défaut, dans les dix premières. » Stéphane Truphème
  • « Ce n’est pas le meilleur contenu qui gagne. C’est le contenu le mieux promu qui gagne. » Andy Crestodina
  • « Le référencement naturel devra être la colonne vertébrale de la stratégie de visibilité. » Stéphane Truphème
  • « Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit. » Chris Anderson

Citations sur le brand marketing pour construire une marque et un marché fort

citation sur le marketing construire une marque

Note : Le brand marketing (ou branding) est une forme de marketing qui met en oeuvre des actions en vue de développer favorablement une marque, la rendre mémorisable et reconnaissable dans l’esprit des consommateurs.

  • « Tout l’art du marketing réside dans l’art de construction de la marque. Si vous n’êtes pas une marque, vous n’êtes qu’une marchandise – auquel cas seul le prix devient essentiel et celui qui produit le moins cher sera le seul gagnant. » Philip Kotler
  • « Une marque doit chercher à s’approprier un mot dans l’esprit des consommateurs. » Al Ries et Laura Ries
  • « Votre image de marque est d’abord une construction émotionnelle. Le public réagit beaucoup plus facilement à l’émotion qu’à la raison, mais les gens aiment rationaliser leur choix. » Drayton Bird
  • « Un bon nom est une publicité en soi. » Claude C. Hopkins
  • « Concentre-toi sur la création de la meilleure marque possible. Si tu es bon, les gens le remarqueront et des opportunités se présenteront. » Mark Cuban
  • « Une marque est l’ensemble des attentes, des souvenirs, des histoires et des relations qui expliquent la décision du consommateur de choisir un produit ou un service plutôt qu’un autre. » Seth Godin
  • « La publicité de masse peut aider à construire une marque, mais l’authenticité est ce qui la fait durer. » Howard Schultz
  • « Définis ce que ta marque représente, ses valeurs fondamentales et son ton de voix, puis communique tout ça d’une façon cohérente. » Simon Mainwaring
  • « L’opportunité de laisser une trace dans les esprits est l’essence même du Branding. » Steve Jobs
  • « Faire des promesses et les tenir est un excellent moyen de construire une marque. » Seth Godin
  • « La force d’une marque repose sur sa détermination à promouvoir ses propres valeurs et sa propre mission. » Jean-Noel Kapferer
  • « Construis un style de vie autour de ta marque, et le public suivra. » Eva Chen

Citations sur le copywriting pour convaincre avec le seul pouvoir des mots

Note : en marketing, faire du copywriting signifie écrire à des fins publicitaires, utiliser le pouvoir des mots pour persuader. C’est, en somme, l’art de vendre avec les mots.

  • « Les quatre valeurs du désir : pratiquer l’humour, créer l’intrigue, provoquer l’inattendu, susciter la séduction. » Gabriel Szapiro
  • « Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste. » William Shakespeare
  • « Peut-être que les raisons d’un petit domaine de deux hectares en France sont les meilleurs du monde, mais j’ai toujours soupçonné qu’environ 99 % de cela tient à la manière de le dire et 1 % à la manière de le boire. » Warren Buffet
  • « Une bonne publicité ne transmet pas seulement de l’information. Elle pénètre l’esprit du public avec des désirs et des croyances. » Leo Burnett
  • « Les mots peuvent ressembler aux rayons X. Si l’on s’en sert convenablement, ils pénètrent n’importe quoi. » Aldous Huxley
  • « L’ingrédient dans une publicité est la vérité. » Bill Bernbach
  • « La plupart des bons copywriters entrent dans deux catégories : poètes ou tueurs. Les poètes voient la publicité comme une fin. Les tueurs la voient comme moyen d’arriver à une fin. Si tu es à la fois un tueur et un poète, alors tu deviendras riche. » David Ogilvy
  • « On ne fera jamais une bonne publicité en mettant en avant des caractéristiques techniques, des Gigaoctets de RAM, des tableaux ou des comparatifs. Il faut transmettre une émotion. » Steve Jobs

Citations sur le content marketing pour gagner en visibilité, crédibilité et autorité

Note : le content marketing (ou marketing de contenu) consiste à créer et diffuser un contenu de qualité, à forte valeur ajoutée, dans un but marketing (attirer le consommateur, le convertir en client, le fidéliser, multiplier ses ventes…)

  • « Le contenu est roi. » Bill Gates
  • « Un excellent contenu est le meilleur outil de vente au monde. » Marcus Sheridan
  • « La qualité du contenu est si primordiale qu’elle en devient parfois même plus importante pour influencer la décision d’un consommateur que le produit ou service qui est réellement vendu ! » Stéphane Truphème
  • « Le marketing et la publicité traditionnels disent au monde que vous êtes une rock star. Le marketing de contenu montre au monde que vous en êtes un. » Robert Rose
  • « Aujourd’hui, le rôle du marketing est d’être présent là où les acheteurs se renseignent en délivrant les contenus de qualité, au bon moment, dans le bon contexte. » Stéphane Truphème
  • « Le marketing de contenu est vraiment une première date. Si vous ne faites que parler de vous-même, il n’y aura pas de deuxième rendez-vous. » David Beebe
  • « L’information est la seule matière première qui gagne en valeur quand on la partage. Quand vous compilez une information de qualité dans un format digeste et utile à vos clients, vous transformez cette information en sagesse. Et vous créez un sentiment de gratitude qui incite ces personnes à devenir des clients à vie. » Sébastien Night
  • « Le marketing de contenu n’est plus un jeu de nombres. C’est un jeu de pertinence. » Jason Miller
  • « La qualité et la pertinence des contenus détermineront la performance. » Stéphane Truphème
  • « Le contenu est la particule atomique de tout marketing. » Rebecca Lieb
  • « Un contenu Web de qualité est devenu la clé pour retisser un contrat de confiance solide avec les consommateurs et les usagers. » Stéphane Truphème

Citations sur le data marketing pour mieux cibler les besoins

Note : le data marketing (ou data-driven marketing) est une stratégie marketing qui consiste à collecter et analyser les données numériques des consommateurs afin d’optimiser le travail du marketeur.

  • « Le marketing sans data, c’est conduire les yeux fermés. » Dan Zarella
  • « Tout se résume à la discipline qui sert à la collecte de vos données. Gardez ces données en bon état et assurez-vous qu’elles soient dans un format pouvant être traduit et utilisé sur différents systèmes : c’est la clé du succès. » Henry Schuck
  • « Pour fournir le bon message à la bonne personne au bon moment, vous devez d’abord rassembler les bonnes données de la bonne base de données au bon moment. » John Caldwell
  • « Il est primordial que les commerciaux apprennent à « décoder » le langage corporel numérique de leurs clients et qu’ils comprennent leurs usages des canaux digitaux. […] En se basant sur une parfaite compréhension de leurs centres d’intérêt, de leurs besoins et de leurs comportements réels, ils seront alors en mesure d’offrir les messages pertinents qui aideront leurs clients à passer plus sereinement à l’acte. » Stéphane Truphème

Citations sur le marketing automation en webmarketing pour gagner du temps et en efficacité

Note : le marketing automation est un outil marketing technologique, une solution logicielle, mise en place dans le marketing digital, qui permet d’automatiser des actions en fonction des comportements des individus. On l’utilise lorsque ces actions ne peuvent plus être faites manuellement (emailing, segmentation, nursuring, scoring, mesure du ROI…).

  • « La technologie permet de retrouver l’agilité nécessaire pour répondre avec le bon message, au bon moment et dans le bon contexte aux clients. » Stéphane Truphème
  • « Sans aucun doute, les dix prochaines années seront celles d’un marketing repensé et profondément renouvelé, plus intelligent, générateur de valeur pour l’entreprise mais aussi et surtout pour le client digitalisé. » Stéphane Truphème
  • « Le simple consommateur d’hier est devenu un « consommateur augmenté », ayant trouvé dans le digital des armes pour s’informer et parfois s’unir pour contester les marques qui ne répondent pas à leurs aspirations. » Stéphane Truphème

Citations sur le marketing viral pour transformer ses client en ambassadeurs

Note : le marketing viral est une technique qui fait la promotion d’un produit (ou service) en diffusant un message qui se déploie de la même manière qu’un virus : le message est relayé d’un individu à un autre et repose sur un système de recommandations entre consommateurs. Pour que ce bouche-à-oreille soit efficace, le message véhiculé doit faire le buzz.

  • « Le bouche-à-oreille ou le marketing viral commence en comprenant ce dont le client veut parler. » Emanuel Rosen
  • « Le contenu est le feu. Les médias sociaux sont l’essence. » Jay Baer
  • « Une marque, ce n’est pas ce que nous disons au consommateur, c’est ce que les consommateurs se disent entre eux. » Scott Cook
  • « Le meilleur des médias, c’est le bouche-à-oreille. » Brian Koslow
  • « Les entreprises qui comprennent les réseaux sociaux sont celles dont le message indique : je vous vois, je vous écoute et je me soucie de vous. » Trey Pennington
  • « Les recommandations « peer-to-peer » influencent les internautes qui trouvent le discours d’un tiers souvent plus crédible – ou dans tous les cas plus neutres – que celui qui émane de la marque elle-même. » Stéphane Truphème
  • « Les gens ordinaires propagent de bons et de mauvais renseignements sur les marques plus rapidement que les spécialistes en marketing. » Ray Johnson
  • « Créer et diffuser un contenu remarquable et pertinent pour attirer naturellement des étrangers et les transformer en ambassadeurs de votre entreprise. » Jerome D. Simon
  • « Pour comprendre les médias sociaux, regardez-les comme la création d’un nouvel espace public. » Danah Boyd

Bonus – Les erreurs à ne pas commettre pour réussir son marketing en 6 citations

  • « Inutile de verser dans la démultiplication de messages, d’en appeler à une logorrhée de curation d’articles, pour imaginer une bonne stratégie d’Inbound Marketing. […] Ne croyez surtout pas qu’envahir la Toile avec des sujets redondants, mille fois retweetés, suscite l’envie chez vos publics cibles de vous rejoindre. L’effet est souvent contraire : l’ennui ou le rejet. Aussi, prenez le temps d’installer votre différence ! » Gabriel Szapiro
  • « Il ne sert à rien de couvrir trop de sujets et de s’éloigner de son véritable « cœur de métier ». Si l’on ne reste pas concentré sur ses atouts, on attire un trafic très élevé mais ses chances de qualifier les leads sont minimes. » Stéphane Truphème
  • « Arrêtez de vendre. Commencez à aider » (en anglais : « Stop selling. Start helping. ») Zig Ziglar
  • « Mieux vaut avoir mille vrais fans qu’une douzaine de milliers qui ne s’intéressent pas vraiment à vous. » Seth Godin
  • « Évitez de promettre des résultats. S’il faut en promettre, restez en deçà de ce que vous jugez assuré. On ne vous en voudra pas d’apporter plus que ce que vous avez promis ; on ne vous pardonnera pas de ne pas avoir donné ce que vous annonciez. » Auguste Detoeuf
  • « Faire du marketing de contenu n’est pas rajouter du bruit au bruit sur le web. » Selma Païva

Une toute dernière citation sur le marketing pour conclure cet article :

  • « J’ai deux nouvelles pour vous, une bonne et une mauvaise. La bonne nouvelle, c’est que le marketing peut s’apprendre en 1 heure ; la mauvaise, c’est qu’il vous faudra en revanche une vie pour le maîtriser et devenir bon. » Philip Kotler











Les auteurs populaires




  • Adage
  • Aphorisme
  • Citation
  • Dicton
  • Maxime
  • Proverbe
  • Sentence

  • Conjugaison

  • THÈMATIQUE CITATIONS

  • Amour
  • Citations sur l'amour
  • Amour infini
  • Amour & Amitié
  • Aime
  • Aimer
  • Amant
  • Je t'aime
  • Chagrin d'amour
  • C'est quoi l'amour ?
  • Poème d'amour
  • Poésie d'amour
  • Lettre d'amour
  • Lettre rupture
  • Lettre séparation
  • Paroles chansons d'amour
  • Proverbes d'amour
  • Poèmes d'amour
  • Phrase d'amour
  • Proverbes sur l'amour
  • Message d'amour
  • Mot d'amour
  • Les plus belles citations d'amour
  • Dictons d'amour
  • Phrase romantique
  • Aimer
  • Mariage
  • Fidélité
  • Saint Valentin
  • Paroles de Sagesse
  • Citations latines
  • Bonne année
  • Citations Joyeux Noêl
  • Naissance
  • Fête des mères
  • Poèmes fête des mères
  • Fête des pères
  • Poèmes fête des pères
  • Baccalauréat
  • Fête des grands mères
  • Fête des grands pères
  • Journée internationale des femmes
  • Pensée du jour
  • Phrase du jour
  • Rentrée des classes
  • Répliques de films
  • Humour
  • blague








  • Citation Rappeur


    Découvrez une citation Rappeur - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Rappeur issus de livres, discours ou entretiens.
    Une Sélection de 7 citations et proverbes sur le thème Rappeur.

    7 auteurs


    facebook sharing button
    twitter sharing button
    sms sharing button
    whatsapp sharing button


    Y a pas de couleur pour être stupideignorantraciste et borné, pas une couleur attitrée à l'absurdité, pas une couleur qui prouve ton intelligence, pas une couleur qui témoigne de ta tolérance.

    Ali Mathurin, dit Kery JamesSi C'était à Refaire (2001), Y'a pas d'couleur de 

    Ali Mathurin, dit Kery James

    Références de Ali Mathurin, dit Kery James - Biographie de Ali Mathurin, dit Kery James
    Plus sur cette citation >> Citation de Ali Mathurin, dit Kery James (n° 136518)  - Ajouter à mon carnet de citations
    Notez cette citation :4.6  4.6  4.6  4.6  4.6 - Note moyenne : 4.6/5 (sur 480 votes)


    Moi j'rappe pour les Noirs, les Arabes et les Blancs.

    Ali Mathurin, dit Kery JamesSi C'était à Refaire (2001), Y'a pas d'couleur de 

    Ali Mathurin, dit Kery James

    Références de Ali Mathurin, dit Kery James - Biographie de Ali Mathurin, dit Kery James
    Plus sur cette citation >> Citation de Ali Mathurin, dit Kery James (n° 143255)  - Ajouter à mon carnet de citations
    Notez cette citation :4.6  4.6  4.6  4.6  4.6 - Note moyenne : 4.6/5 (sur 472 votes)


    Bien loin de là, les feux, les guerres, les sangs projetés dans l'arène plasma apaisent nos distractions. C'est de l'autre côté de l'écran, à l'autre bout des continents.

    José Youcef Lamine Kaminsky, dit RocéIdentité en crescendo (2006) de 

    José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé

    Références de José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé - Biographie de José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé
    Plus sur cette citation >> Citation de José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé (n° 136789)  - Ajouter à mon carnet de citations
    Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 467 votes)


    Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées. L'économie est leur BibleConsommation est leur ange, et on prie l'esprit Billet pour qu'il nous laisse épargner. On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésanges.

    José Youcef Lamine Kaminsky, dit RocéIdentité en crescendo (2006) de 

    José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé

    Références de José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé - Biographie de José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé
    Plus sur cette citation >> Citation de José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé (n° 144254)  - Ajouter à mon carnet de citations
    Notez cette citation :4.61  4.61  4.61  4.61  4.61 - Note moyenne : 4.61/5 (sur 469 votes)


    Tous coincés entre la naissance et le décès, à ta vie, va chercher un sensdéprime à l'essai, on s'évade comme on peut, si tu te supprimes c'est garanti, tu rentreras pas plus vite.

    Abdoulaye Diarra, dit Oxmo PuccinoCactus de Sibérie (2004), Arrivé sur terre de 

    Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino

    Références de Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino - Biographie de Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino
    Plus sur cette citation >> Citation de Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino (n° 137063)  - Ajouter à mon carnet de citations
    Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 467 votes)


    Mes sujets sont plus graves qu'une basse. Ma musique les élève, mes lèvre célèbre celle qui n'est qu'une longue... trêve de plaisanterie, la vie est courte et cette salope est uniqueironique son mérite d'être vécu.

    Abdoulaye Diarra, dit Oxmo PuccinoJ'ai mal au mic (2004) de 

    Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino

    Références de Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino - Biographie de Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino
    Plus sur cette citation >> Citation de Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino (n° 151847)  - Ajouter à mon carnet de citations
    Notez cette citation :4.61  4.61  4.61  4.61  4.61 - Note moyenne : 4.61/5 (sur 469 votes)


    Cette flamme que j'ai dans les yeux
    Personne pourra me l'éteindre,
    Humble et sûr de moi
    Y'a que Dieu qui peut m'atteindre.
    J'ai la foi, j'macroche à elle quand j'ai mal
    Prie le divin chaque jour de m'écarter du mal.

    Samir Djoghlal, dit L'AlgérinoMentalité pirate (2007) de 

    Samir Djoghlal, dit L'Algérino

    Références de Samir Djoghlal, dit L'Algérino - Biographie de Samir Djoghlal, dit L'Algérino
    Plus sur cette citation >> Citation de Samir Djoghlal, dit L'Algérino (n° 137719)  - Ajouter à mon carnet de citations
    Notez cette citation :4.6  4.6  4.6  4.6  4.6 - Note moyenne : 4.6/5 (sur 470 votes)


    Samedi soirpleine lune, les loups sortent de leurs tanières
    Les louves se font belles, s'habillent de la plus belle des manières.

    Samir Djoghlal, dit L'AlgérinoEffet miroir (2010) de 

    Samir Djoghlal, dit L'Algérino

    Références de Samir Djoghlal, dit L'Algérino - Biographie de Samir Djoghlal, dit L'Algérino
    Plus sur cette citation >> Citation de Samir Djoghlal, dit L'Algérino (n° 143958)  - Ajouter à mon carnet de citations
    Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 466 votes)


    N'oublie pas ton histoire ou bien le monde t'oubliera.

    Médine Zaouiche, dit MédineArabian Panther (2008) de 

    Médine Zaouiche, dit Médine

    Références de Médine Zaouiche, dit Médine - Biographie de Médine Zaouiche, dit Médine
    Plus sur cette citation >> Citation de Médine Zaouiche, dit Médine (n° 139551)  - Ajouter à mon carnet de citations
    Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 468 votes)


    Et pour l'exemple on expulse un imam qui dit qu'être croyant c'est battre sa femmeBertrand Canta était musulman, il écoutait les cassettes de Tarik Ramadan.

    Médine Zaouiche, dit Médine11 septembre, récit du 11ème jour (2004) de 

    Médine Zaouiche, dit Médine

    Références de Médine Zaouiche, dit Médine - Biographie de Médine Zaouiche, dit Médine
    Plus sur cette citation >> Citation de Médine Zaouiche, dit Médine (n° 155200)  - Ajouter à mon carnet de citations
    Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 469 votes)


    Même les défaites ont leur gloiremême la gloire est une défaite : ça dépend de l'interprète, du pays, du regard, du pouvoir. L'histoire appartient à la plus grosse gâchette, et pour celui qui objecte la sienne est comme un bobard.

    RocéIdentité en crescendo (2006), Des problèmes de mémoire de 

    Rocé

    Références de Rocé - Biographie de Rocé
    Plus sur cette citation >> Citation de Rocé (n° 148044)  - Ajouter à mon carnet de citations
    Notez cette citation :4.63  4.63  4.63  4.63  4.63 - Note moyenne : 4.63/5 (sur 466 votes)


    Dur d'effacer les fautes passées, les ressasser, c'est insensé...
    Mais c'est le seul moyen d'exister, une ligne, un tracé,
    Qui dit que tu vis ? on sait jamais, t'es sûr de rien ici...

    Geoffroy Mussard, dit Shurik'nOù je vis (1998) de 

    Geoffroy Mussard, dit Shurik'n

    Références de Geoffroy Mussard, dit Shurik'n - Biographie de Geoffroy Mussard, dit Shurik'n
    Plus sur cette citation >> Citation de Geoffroy Mussard, dit Shurik'n (n° 148710)  - Ajouter à mon carnet de citations
    Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 468 votes)


    Il t'apprendra à ne pas craindre la nuit,
    Il te dira que c'est pas grave
    Si tu pisses au lit,
    Lui l'faisait aussi.
    Il te dira que le sang est le même pour tous
    Seules les couleurs changent
    On finit de la même façon,
    On tend la main aux anges.




    Proverbe juif



    Proverbe juifLa sagesse et la prudence de chaque nation, dit Cardan, consiste en ses proverbes; ils ont un caractère de vérité, auquel l'esprit ne peut refuser de se rendre. S'ils étaient le dépôt du mensonge, comment une même sentence aurait-elle été adoptée par cent peuples différents de langage, de moeurs, d'usage et de religion ?

    Comment, ayant à franchir l'espace immense de tant de siècles, qui ont fait disparaître comme un grain de sable jusqu'aux masses énormes des pyramides, serait-elle parvenue jusqu'à nous intacte et encore revêtue de toutes les grâces de la jeunesse ? Ils ont donc un principe de vie, plus fort que tous, les siècles ensemble, et ce principe est la vérité.

    L'écrivain, quel qu'il soit, peut invoquer leur témoignage pour étayer une preuve, décider un point de morale, ou garantir la vérité d'un fait; il convaincra l'esprit, et portera la persuasion dans le coeur; partout ils brilleront comme autant d'étoiles, et leur état frappera agréablement l'esprit de l'homme de goût.

    Depuis toujours, les juifs ont recours aux maximes, adages, sentences et proverbes pour fixer leurs idées, formuler une règle ou encore proposer une leçon de vie. Un trésor de sagesse pour chacun, quelles que soient sa culture et sa foi.

    Mise à jour le lundi 4 juillet 2022 à 18h07

    Voir également le proverbe juif du jour


    Il existe une grande variété de proverbes yiddishs, un trésor de sagesse et de bon sens, parfois doux-amer, parfois d'une certaine tristesse, en tout cas le témoignage de de la vitalité, de l'humanisme du peuple juif.

    Proverbe juif


    l'amitié ménage une petite place pour la brouille, et dans la brouille une autre pour la réconciliation.
    Proverbes juifs

    Dieu ne pouvait être partout, alors il a créé la mère.
    Proverbe juif

    Ne dis donc pas: «Je verrai quand j'aurai le loisir.» Qui t'a dis que tu en auras ?
    Proverbes juifs

    On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.
    Proverbe juif

    Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez-pas !
    Proverbes juifs

      Les parents apprennent aux enfants à parler, et les enfants apprennent aux parents à se taire.
      De loin, tout le monde est bon.
      Peut-être que les oeufs sont beaucoup plus intelligents que les poules, mais ils s'abîment plus vite.
      Tout le monde se plaint d'un manque d'argent, mais personne d'un manque d'intelligence.
      Celui qui n'a pas d'enfants les élève bien mieux.
      Mieux vaut mourir de rire que de peur.
      Dieu ne peut pas être partout à la fois, c'est pourquoi il a inventé les mères.
      Ne sois pas trop doux, on te mangera. Ne sois pas trop amer, on te recrachera.
      Ne t'approche pas d'une chèvre par devant, d'un cheval par derrière, et d'un idiot par n'importe quel côté.
      Un invité est comme un poisson : au bout de trois jours, il commence à sentir mauvais.
      La connaissance ne prend pas beaucoup de place.
      Il est plus difficile de se taire que de bien parler.
      Le monde disparaîtra non pas parce qu'il y aura trop d'humains, mais parce qu'il y aura trop d'inhumains.
      Si la vie ne change pas en bien, attends... elle changera en mal.
      Plus l'amour sera doux, moins il te nourrira.
      C'est quand il n'y a plus rien à faire que naissent les projets les plus grandioses.
      Entre deux maux, le pessimiste choisit les deux.
      L'argent ne fait pas le bonheur, mais son absence fait le malheur.
      Si Adam était si heureux, c'est qu'il n'avait pas de belle-mère.
      Si un problème peut être résolu avec de l'argent, ce n'est pas un problème, c'est une dépense.
      Dieu a donné à l'être humain deux oreilles et une bouche pour qu'il écoute deux fois plus qu'il ne parle.
      Tout juif sait pourquoi il est meilleur.
      Mieux vaut un juif sans barbe qu'une barbe sans juif.
      L'être humain se doit de vivre, ne serait-ce que par curiosité.
      Un sourd écoutait un muet raconter l’histoire d’un aveugle qui avait vu un cul de jatte courir plus vite qu’un train.
      Dieu protège au moins les pauvres des péchés des riches.
      Si la charité ne coûtait rien, nous serions tous philanthropes.
      Quand une vieille fille se marie, elle devient une jeune épouse.
      Dieu, aide-moi à me lever, je me débrouille tout seul pour tomber.
      L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.
      Les cheveux gris sont un signe de vieillesse et non de sagesse.
      En vieillissant, l'être humain voit moins bien mais il voit plus de choses.









       







     

    Commentaires

    Posts les plus consultés de ce blog

    Comment faire du business sur Amazon ? [GUIDE COMPLET 2022]

    100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)

    Nomad '✨Maker - TOP✨ Ai GENERATOR

    T🌴'artistiK -📗 Books and Publications Spotlight | Lulu

    Diagnostiquer et récupérer une messagerie piratée | AVG

    115 idées de revenus passifs pour obtenir de l'argent pour travailler pour vous en 2021 - Blog Ippei

    6 tunnels de vente indispensables pour vendre sur Internet

    ai-collection/README.fr.md at main · ai-collection/ai-collection · GitHub

    Meilleurs outils de référencement 🛠 organisée par Saijo George

    Stratégie dropshipping : Les 10 leviers marketing pour votre boutique