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Dans cet article, retrouvez 172 citations sur le marketing énoncés par les plus grands spécialistes en marketing pour booster votre business.
Le marketing est un domaine qui a Ă©tĂ© radicalement bouleversĂ© par le numĂ©rique et la digitalisation. Les comportements des consommateurs ont totalement changĂ©, obligeant les entreprises, pour rĂ©ussir, Ă s’adapter et Ă sans cesse repenser leurs stratĂ©gies marketing. Nous avons ainsi vu apparaĂźtre de nouvelles approches.
On parle, par exemple, aujourd’hui, de webmarketing, de digital marketing, de content marketing, d’inbound marketing, de growth hacking, de social media marketing, de permission marketing, de branding marketing, de storytelling, de copywriting, etc. La tendance gĂ©nĂ©rale de ces nouvelles stratĂ©gies est de se focaliser, entre autres, sur la satisfaction client, la valeur produit et les donnĂ©es numĂ©riques des consommateurs.
Dans cet article, j’ai rĂ©uni des citations sur le marketing et des passages de livres des plus grands marketeurs. Je les ai classĂ©es en trois grandes thĂ©matiques du domaine marketing : le client, le produit/marchĂ© et les techniques/stratĂ©gies marketing. Entrepreneurs, Ă©quipes marketing, vendeurs, formateurs en marketing pourront y puiser des rĂ©flexions, des illustrations, et s’en servir comme autant de source d’inspiration et pistes de progression.
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Le marketing est un domaine qui a Ă©tĂ© radicalement bouleversĂ© par le numĂ©rique et la digitalisation. Les comportements des consommateurs ont totalement changĂ©, obligeant les entreprises, pour rĂ©ussir, Ă s’adapter et Ă sans cesse repenser leurs stratĂ©gies marketing. Nous avons ainsi vu apparaĂźtre de nouvelles approches.
On parle, par exemple, aujourd’hui, de webmarketing, de digital marketing, de content marketing, d’inbound marketing, de growth hacking, de social media marketing, de permission marketing, de branding marketing, de storytelling, de copywriting, etc. La tendance gĂ©nĂ©rale de ces nouvelles stratĂ©gies est de se focaliser, entre autres, sur la satisfaction client, la valeur produit et les donnĂ©es numĂ©riques des consommateurs.
Dans cet article, j’ai rĂ©uni des citations sur le marketing et des passages de livres des plus grands marketeurs. Je les ai classĂ©es en trois grandes thĂ©matiques du domaine marketing : le client, le produit/marchĂ© et les techniques/stratĂ©gies marketing. Entrepreneurs, Ă©quipes marketing, vendeurs, formateurs en marketing pourront y puiser des rĂ©flexions, des illustrations, et s’en servir comme autant de source d’inspiration et pistes de progression.
1. Le client
Citations sur l’importance de focaliser sur le client et de le placer au centre d’une dĂ©marche marketing
- « Le facteur n°1 qui a contribuĂ© Ă notre succĂšs est, de loin, cette obsession compulsive que nous avons de nous focaliser sur le client, plutĂŽt que sur la concurrence. » Jeff Bezos
- « Le marketing, la vente ne peuvent plus ĂȘtre orientĂ©s produit, mais client. » Selma PaĂŻva
- « La rĂ©ussite de votre entreprise n’est pas un sprint ! C’est un marathon, une course de longue haleine ; pour la gagner, il est indispensable d’avoir une stratĂ©gie marketing qui fera de vos clients des fans. » SĂ©bastien Night
- « Votre site web n’est pas le centre de votre univers, votre page Facebook n’est pas le centre de votre univers, votre application mobile n’est pas le centre de votre univers. Le client est le centre de votre univers. » Bruce Ernst
- « Pour ĂȘtre le meilleur aux yeux de votre client, vous devez connaĂźtre votre client, sa façon de penser, sa façon de comparer les offres qui lui sont faites. » SĂ©bastien Night
- « Nous considĂ©rons nos clients comme des invitĂ©s, Ă une fĂȘte oĂč nous sommes les hĂŽtes. C’est notre job d’amĂ©liorer leur expĂ©rience un peu plus chaque jour. » Jeff Bezos
- « Le billet d’un dollar que le client reçoit des guichetiers dans quatre banques diffĂ©rentes est le mĂȘme. Ce qui est diffĂ©rent, c’est les guichetiers. » Marcus Stanley
- « Pour moi, le personnage le plus important, c’est le client. Tout ce que nous effectuons est pour lui. » Louis V. Gerstner
- « Il n’y a qu’un seul patron : le client. Il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu’Ă l’employĂ©, tout simplement en allant dĂ©penser son argent ailleurs. » Sam Walton
- « Le facteur n°1 qui a contribuĂ© Ă notre succĂšs est, de loin, cette obsession compulsive que nous avons de nous focaliser sur le client, plutĂŽt que sur la concurrence. » Jeff Bezos
- « Le marketing, la vente ne peuvent plus ĂȘtre orientĂ©s produit, mais client. » Selma PaĂŻva
- « La rĂ©ussite de votre entreprise n’est pas un sprint ! C’est un marathon, une course de longue haleine ; pour la gagner, il est indispensable d’avoir une stratĂ©gie marketing qui fera de vos clients des fans. » SĂ©bastien Night
- « Votre site web n’est pas le centre de votre univers, votre page Facebook n’est pas le centre de votre univers, votre application mobile n’est pas le centre de votre univers. Le client est le centre de votre univers. » Bruce Ernst
- « Pour ĂȘtre le meilleur aux yeux de votre client, vous devez connaĂźtre votre client, sa façon de penser, sa façon de comparer les offres qui lui sont faites. » SĂ©bastien Night
- « Nous considĂ©rons nos clients comme des invitĂ©s, Ă une fĂȘte oĂč nous sommes les hĂŽtes. C’est notre job d’amĂ©liorer leur expĂ©rience un peu plus chaque jour. » Jeff Bezos
- « Le billet d’un dollar que le client reçoit des guichetiers dans quatre banques diffĂ©rentes est le mĂȘme. Ce qui est diffĂ©rent, c’est les guichetiers. » Marcus Stanley
- « Pour moi, le personnage le plus important, c’est le client. Tout ce que nous effectuons est pour lui. » Louis V. Gerstner
- « Il n’y a qu’un seul patron : le client. Il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu’Ă l’employĂ©, tout simplement en allant dĂ©penser son argent ailleurs. » Sam Walton
Citations sur le marketing pour attirer le client
- « Une des meilleures façons d’attirer des clients potentiels sur Internet est de leur proposer de l’information gratuite pour les aider Ă rĂ©soudre un problĂšme ou atteindre un objectif, liĂ© Ă votre produit. » SĂ©bastien Night
- « Dans un passĂ© encore rĂ©cent, le client devait ĂȘtre trouvĂ© (salon, Ă©vĂ©nement, marketing direct, dĂ©marchage tĂ©lĂ©phonique, publicitĂ©…) ; il faut Ă prĂ©sent qu’il vous trouve (site Internet, blog, rĂ©seaux sociaux, rĂ©fĂ©rencement naturel…). » StĂ©phane TruphĂšme
- « Le marketing est une lutte pour capter l’attention des gens. » Seth Godin
- « Si on fait une excellente premiĂšre impression Ă un client, l’effet de cette premiĂšre impression va persister au point de devenir irrationnel […]. Le cerveau gĂ©nĂ©ralise son apprĂ©ciation positive du premier instant, Ă d’autres aspects. » SĂ©bastien Night
- « Plus vous ĂȘtes omniprĂ©sent dans l’esprit de votre prospect, plus vous allez crĂ©er une relation de proximitĂ© avec lui. » SĂ©bastien Night
- « Une fois convaincu de la qualitĂ© de votre produit ou service, un client est beaucoup plus enclin Ă acheter un second produit que quelqu’un qui vous dĂ©couvre pour la premiĂšre fois. C’est ainsi que vous pouvez vous crĂ©er des fans, qui achĂštent encore et encore vos nouvelles offres. » SĂ©bastien Night
- « Le marketing, c’est l’enthousiasme transfĂ©rĂ© au client. » Gregory Ciotti
- « J’ai appris que les gens vont oublier ce que vous avez dit, ce que vous avez fait, mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir. » Maya Angelou
- « Attirer du trafic n’est pourtant pas une fin en soi. Que vous obteniez 10 000 ou 100 000 visiteurs ne changera pas grand-chose Ă votre chiffre d’affaires si vous ne savez pas comment convertir vos visites en leads. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Le marketing est une guerre de perceptions, et non de produits. » Al Ries
- « Une des meilleures façons d’attirer des clients potentiels sur Internet est de leur proposer de l’information gratuite pour les aider Ă rĂ©soudre un problĂšme ou atteindre un objectif, liĂ© Ă votre produit. » SĂ©bastien Night
- « Dans un passĂ© encore rĂ©cent, le client devait ĂȘtre trouvĂ© (salon, Ă©vĂ©nement, marketing direct, dĂ©marchage tĂ©lĂ©phonique, publicitĂ©…) ; il faut Ă prĂ©sent qu’il vous trouve (site Internet, blog, rĂ©seaux sociaux, rĂ©fĂ©rencement naturel…). » StĂ©phane TruphĂšme
- « Le marketing est une lutte pour capter l’attention des gens. » Seth Godin
- « Si on fait une excellente premiĂšre impression Ă un client, l’effet de cette premiĂšre impression va persister au point de devenir irrationnel […]. Le cerveau gĂ©nĂ©ralise son apprĂ©ciation positive du premier instant, Ă d’autres aspects. » SĂ©bastien Night
- « Plus vous ĂȘtes omniprĂ©sent dans l’esprit de votre prospect, plus vous allez crĂ©er une relation de proximitĂ© avec lui. » SĂ©bastien Night
- « Une fois convaincu de la qualitĂ© de votre produit ou service, un client est beaucoup plus enclin Ă acheter un second produit que quelqu’un qui vous dĂ©couvre pour la premiĂšre fois. C’est ainsi que vous pouvez vous crĂ©er des fans, qui achĂštent encore et encore vos nouvelles offres. » SĂ©bastien Night
- « Le marketing, c’est l’enthousiasme transfĂ©rĂ© au client. » Gregory Ciotti
- « J’ai appris que les gens vont oublier ce que vous avez dit, ce que vous avez fait, mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir. » Maya Angelou
- « Attirer du trafic n’est pourtant pas une fin en soi. Que vous obteniez 10 000 ou 100 000 visiteurs ne changera pas grand-chose Ă votre chiffre d’affaires si vous ne savez pas comment convertir vos visites en leads. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Le marketing est une guerre de perceptions, et non de produits. » Al Ries
Citations sur le marketing pour mieux écouter et répondre aux besoins de ses clients
- « La solution Ă un problĂšme de marketing n’est jamais la surenchĂšre de promesses. Souvent notre produit ne se vend pas car nous n’avons pas identifiĂ© un vrai besoin. » Stan Leloup
- « La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit. » Peter Drucker
- « Les gens s’intĂ©ressent plus Ă leurs besoins qu’Ă nos marques. » Selma PaĂŻva
- « Pensez comme un client. » Paul Gillin
- « Ne cherchez pas des clients pour vos produits, mais faites des produits pour vos clients. » Seth Godin
- « Le consommateur n’est pas stupide, c’est votre femme. » David Ogilvy
- « Sachez ce que vos clients veulent le plus et ce que votre entreprise fait de mieux. Concentrez-vous sur l’endroit oĂč ils se rencontrent. » Kevin Stirtz
- « L’objectif de la vente est de satisfaire un besoin client, celui du marketing est de comprendre ce besoin. » Philip Kotler
- « Le voyage de l’acheteur n’est rien d’autre qu’une sĂ©rie de questions auxquelles il faut rĂ©pondre. » Michael Brenner
- « Un bon marketing nĂ©cessite que vous donniez Ă vos clients des raisons rationnelles pour leurs dĂ©cisions d’achat Ă©motionnelles. » Jay Abraham
- « Quand vous parlez Ă tout le monde, vous ne parlez Ă personne. » Meredith Hill
- « Par l’Ă©coute, le marketing rĂ©apprendra Ă parler. » Doc Searls & David Weinberger
- « Dans les annĂ©es 80, l’on cherchait un client dans chaque individu. Aujourd’hui, nous devons trouver l’individu dans chaque client. » Boris Durisin
- « En publiant du contenu qui permet aux gens de voir que vous avez compris leurs problĂšmes et que vous savez comment les rĂ©soudre, vous gagnez en crĂ©dibilitĂ©. » Ardath Albee
- « Votre marketing ne peut pas ĂȘtre un monologue oĂč vous criez de plus en plus fort dans votre mĂ©gaphone pour vous faire entendre. Pour que votre marketing soit bienveillant, il faut inviter le dialogue, en crĂ©ant un espace de communication encadrĂ©. » SĂ©bastien Night
- « La solution Ă un problĂšme de marketing n’est jamais la surenchĂšre de promesses. Souvent notre produit ne se vend pas car nous n’avons pas identifiĂ© un vrai besoin. » Stan Leloup
- « La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit. » Peter Drucker
- « Les gens s’intĂ©ressent plus Ă leurs besoins qu’Ă nos marques. » Selma PaĂŻva
- « Pensez comme un client. » Paul Gillin
- « Ne cherchez pas des clients pour vos produits, mais faites des produits pour vos clients. » Seth Godin
- « Le consommateur n’est pas stupide, c’est votre femme. » David Ogilvy
- « Sachez ce que vos clients veulent le plus et ce que votre entreprise fait de mieux. Concentrez-vous sur l’endroit oĂč ils se rencontrent. » Kevin Stirtz
- « L’objectif de la vente est de satisfaire un besoin client, celui du marketing est de comprendre ce besoin. » Philip Kotler
- « Le voyage de l’acheteur n’est rien d’autre qu’une sĂ©rie de questions auxquelles il faut rĂ©pondre. » Michael Brenner
- « Un bon marketing nĂ©cessite que vous donniez Ă vos clients des raisons rationnelles pour leurs dĂ©cisions d’achat Ă©motionnelles. » Jay Abraham
- « Quand vous parlez Ă tout le monde, vous ne parlez Ă personne. » Meredith Hill
- « Par l’Ă©coute, le marketing rĂ©apprendra Ă parler. » Doc Searls & David Weinberger
- « Dans les annĂ©es 80, l’on cherchait un client dans chaque individu. Aujourd’hui, nous devons trouver l’individu dans chaque client. » Boris Durisin
- « En publiant du contenu qui permet aux gens de voir que vous avez compris leurs problĂšmes et que vous savez comment les rĂ©soudre, vous gagnez en crĂ©dibilitĂ©. » Ardath Albee
- « Votre marketing ne peut pas ĂȘtre un monologue oĂč vous criez de plus en plus fort dans votre mĂ©gaphone pour vous faire entendre. Pour que votre marketing soit bienveillant, il faut inviter le dialogue, en crĂ©ant un espace de communication encadrĂ©. » SĂ©bastien Night
Citations sur l’art de persuader en marketing et mieux convaincre son client
- « Les gens ne croient pas ce que vous leur dites. Ils croient rarement ce que vous leur montrez, ils croient souvent ce que leurs amis leur disent, ils croient en tout temps ce qu’ils se disent Ă eux-mĂȘmes. » Seth Godin
- « Le vendeur qui fait appel aux Ă©motions ou aux ressentis de ses acheteurs rĂ©alisera 10 ventes quand le vendeur qui ne fait appel qu’Ă la raison de ses acheteurs n’en fera qu’une seule. » Napoleon Hill
- « On peut convaincre les autres par ses propres raisons, mais on ne les persuade que par les leurs. » Alphonse Daudet
- « Les gens se laissent sĂ©duire par les personnalitĂ©s et les idĂ©es beaucoup plus vite que par les marchandises. C’est pour cette raison que le vendeur qui est un bon metteur en scĂšne rĂ©alise des ventes lĂ oĂč d’autres vendeurs en sont incapables. » Napoleon Hill
- « L’homme est prĂȘt Ă tout pourvu qu’on le lui dise avec mystĂšre ; qui veut ĂȘtre cru doit parler bas. » Talleyrand
- « Le meilleur moyen de persuader consiste Ă ne pas persuader. » LautrĂ©amont
- « Si vous croyez en votre idĂ©e, alors vendez-lĂ . DĂ©fendez votre point aussi fort que vous le pouvez, et obtenez ce pourquoi vous ĂȘtes venu. Vos interlocuteurs vous en remercieront, parce qu’au fond, nous voulons tous ĂȘtre convaincus. » Seth Godin
- « Un bon vendeur ne cherche pas Ă vendre Ă son prospect un produit que lui-mĂȘme n’achĂšterait pas s’il se trouvait dans la position de l’acheteur potentiel. » Napoleon Hill
- « Les gens ne croient pas ce que vous leur dites. Ils croient rarement ce que vous leur montrez, ils croient souvent ce que leurs amis leur disent, ils croient en tout temps ce qu’ils se disent Ă eux-mĂȘmes. » Seth Godin
- « Le vendeur qui fait appel aux Ă©motions ou aux ressentis de ses acheteurs rĂ©alisera 10 ventes quand le vendeur qui ne fait appel qu’Ă la raison de ses acheteurs n’en fera qu’une seule. » Napoleon Hill
- « On peut convaincre les autres par ses propres raisons, mais on ne les persuade que par les leurs. » Alphonse Daudet
- « Les gens se laissent sĂ©duire par les personnalitĂ©s et les idĂ©es beaucoup plus vite que par les marchandises. C’est pour cette raison que le vendeur qui est un bon metteur en scĂšne rĂ©alise des ventes lĂ oĂč d’autres vendeurs en sont incapables. » Napoleon Hill
- « L’homme est prĂȘt Ă tout pourvu qu’on le lui dise avec mystĂšre ; qui veut ĂȘtre cru doit parler bas. » Talleyrand
- « Le meilleur moyen de persuader consiste Ă ne pas persuader. » LautrĂ©amont
- « Si vous croyez en votre idĂ©e, alors vendez-lĂ . DĂ©fendez votre point aussi fort que vous le pouvez, et obtenez ce pourquoi vous ĂȘtes venu. Vos interlocuteurs vous en remercieront, parce qu’au fond, nous voulons tous ĂȘtre convaincus. » Seth Godin
- « Un bon vendeur ne cherche pas Ă vendre Ă son prospect un produit que lui-mĂȘme n’achĂšterait pas s’il se trouvait dans la position de l’acheteur potentiel. » Napoleon Hill
Citations sur la satisfaction du client et la qualitĂ© d’une relation client en marketing
- « La meilleure des publicitĂ©s est un client satisfait. » Bill Gates
- « Votre marketing est un dialogue et non un monologue. Un client qui se sent Ă©coutĂ© a davantage de chances d’acheter et d’ĂȘtre fidĂšle. » SĂ©bastien Night
- « Un client satisfait reprĂ©sente un trĂšs bon vecteur de communication. […] Ătablir la confiance avec ses clients permettra de les fidĂ©liser sur le long terme, mais aussi et surtout d’en attirer de nouveaux. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Au-delĂ de la simple vente d’un produit ou d’un service, ce qui est important est la capacitĂ© d’une marque Ă crĂ©er une vĂ©ritable valeur ajoutĂ©e dans la qualitĂ© de ses relations avec ses leads et ses clients. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Quand vous essayez de prendre une dĂ©cision importante, et que vous ĂȘtes divisĂ©, demandez-vous : si le client Ă©tait lĂ , qu’est-ce qu’il dirait ? » Dharmesh Shah
- « Pour un client, la premiĂšre impression est toujours la bonne, surtout si elle est mauvaise. » MichaĂ«l Aguilar
- « Se mettre Ă la place du client est un principe qui prĂ©side Ă l’ensemble du processus de conception du modĂšle Ă©conomique. Il doit guider et motiver tous nos choix : proposition de valeur, canaux de distribution, relation avec le client, flux de revenus. » Alexander Osterwalder et Yves Pigneur
- « La meilleure des publicitĂ©s est un client satisfait. » Bill Gates
- « Votre marketing est un dialogue et non un monologue. Un client qui se sent Ă©coutĂ© a davantage de chances d’acheter et d’ĂȘtre fidĂšle. » SĂ©bastien Night
- « Un client satisfait reprĂ©sente un trĂšs bon vecteur de communication. […] Ătablir la confiance avec ses clients permettra de les fidĂ©liser sur le long terme, mais aussi et surtout d’en attirer de nouveaux. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Au-delĂ de la simple vente d’un produit ou d’un service, ce qui est important est la capacitĂ© d’une marque Ă crĂ©er une vĂ©ritable valeur ajoutĂ©e dans la qualitĂ© de ses relations avec ses leads et ses clients. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Quand vous essayez de prendre une dĂ©cision importante, et que vous ĂȘtes divisĂ©, demandez-vous : si le client Ă©tait lĂ , qu’est-ce qu’il dirait ? » Dharmesh Shah
- « Pour un client, la premiĂšre impression est toujours la bonne, surtout si elle est mauvaise. » MichaĂ«l Aguilar
- « Se mettre Ă la place du client est un principe qui prĂ©side Ă l’ensemble du processus de conception du modĂšle Ă©conomique. Il doit guider et motiver tous nos choix : proposition de valeur, canaux de distribution, relation avec le client, flux de revenus. » Alexander Osterwalder et Yves Pigneur
2. Le produit et le marché
Citations sur le marketing de niche et le « positionnement marketing » pour mieux se dĂ©marquer
Note : pour une marque ou une entreprise, le positionnement marketing consiste Ă se diffĂ©rencier et Ă rendre ainsi son produit facilement identifiable dans l’esprit des consommateurs.
- « Ne faites pas un produit pour tout le monde, parce que ce sera un produit pour personne. » Seth Godin
- « Il n’est pas important d’ĂȘtre le meilleur dans ce que vous faites. Il vaut mieux faire ce que les autres ne font pas. » Thomas Jefferson
- « Gardez un Ćil sur ce que font vos concurrents mais ne les copiez pas. » Arnaldo Hax
- « Le meilleur moyen d’attirer l’attention d’emblĂ©e, c’est de poser une question. » Heinz Goldman
- « Le positionnement apporte au corps de l’entreprise la logique du cerveau et l’Ă©motion du cĆur. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Au lieu de rester sur son marchĂ© traditionnel et d’apporter des modifications incrĂ©mentales Ă son marchĂ© Ă©conomique, l’entreprise doit chercher Ă crĂ©er un espace de marchĂ© entiĂšrement nouveau grĂące Ă une diffĂ©renciation fondamentale. » Alexander Osterwalder et Yves Pigneur
- « Sur un marchĂ© encombrĂ©, ne pas se dĂ©marquer Ă©quivaut Ă passer inaperçu. » Seth Godin
- « Le marketing remarquable, c’est l’art d’intĂ©grer (et non pas seulement ajouter) Ă un produit ou service des Ă©lĂ©ments qui l’empĂȘcheront de passer inaperçu. » Seth Godin
- « S’il y a une raison pour laquelle vous ĂȘtes diffĂ©rent de tous les autres, alors dites-le. Et si vous n’ĂȘtes pas diffĂ©rent de tous les autres, alors devenez-le. John Carlton
- « Une sociĂ©tĂ© ne peut distancer ses concurrents que si elle peut Ă©tablir une diffĂ©rence qu’elle peut prĂ©server. » MichaĂ«l Porter
- « De plus en plus, le marketing de masse se transforme en marketing de niche. » Chris Anderson
- « Ta marque haut de gamme a intĂ©rĂȘt Ă livrer quelque chose de spĂ©cial, sinon elle n’obtiendra pas de marchĂ©… » Warren Buffet
- « Ce qui vous rend unique fait votre succĂšs. » William Arruda
- « Think different. » Steve Jobs
Note : pour une marque ou une entreprise, le positionnement marketing consiste Ă se diffĂ©rencier et Ă rendre ainsi son produit facilement identifiable dans l’esprit des consommateurs.
- « Ne faites pas un produit pour tout le monde, parce que ce sera un produit pour personne. » Seth Godin
- « Il n’est pas important d’ĂȘtre le meilleur dans ce que vous faites. Il vaut mieux faire ce que les autres ne font pas. » Thomas Jefferson
- « Gardez un Ćil sur ce que font vos concurrents mais ne les copiez pas. » Arnaldo Hax
- « Le meilleur moyen d’attirer l’attention d’emblĂ©e, c’est de poser une question. » Heinz Goldman
- « Le positionnement apporte au corps de l’entreprise la logique du cerveau et l’Ă©motion du cĆur. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Au lieu de rester sur son marchĂ© traditionnel et d’apporter des modifications incrĂ©mentales Ă son marchĂ© Ă©conomique, l’entreprise doit chercher Ă crĂ©er un espace de marchĂ© entiĂšrement nouveau grĂące Ă une diffĂ©renciation fondamentale. » Alexander Osterwalder et Yves Pigneur
- « Sur un marchĂ© encombrĂ©, ne pas se dĂ©marquer Ă©quivaut Ă passer inaperçu. » Seth Godin
- « Le marketing remarquable, c’est l’art d’intĂ©grer (et non pas seulement ajouter) Ă un produit ou service des Ă©lĂ©ments qui l’empĂȘcheront de passer inaperçu. » Seth Godin
- « S’il y a une raison pour laquelle vous ĂȘtes diffĂ©rent de tous les autres, alors dites-le. Et si vous n’ĂȘtes pas diffĂ©rent de tous les autres, alors devenez-le. John Carlton
- « Une sociĂ©tĂ© ne peut distancer ses concurrents que si elle peut Ă©tablir une diffĂ©rence qu’elle peut prĂ©server. » MichaĂ«l Porter
- « De plus en plus, le marketing de masse se transforme en marketing de niche. » Chris Anderson
- « Ta marque haut de gamme a intĂ©rĂȘt Ă livrer quelque chose de spĂ©cial, sinon elle n’obtiendra pas de marchĂ©… » Warren Buffet
- « Ce qui vous rend unique fait votre succĂšs. » William Arruda
- « Think different. » Steve Jobs
Citations sur le marketing qui parlent de la valeur de son produit/service
- « Le prix est ce que vous payez. La valeur est ce que vous obtenez. Warren Buffett
- « Les gens n’achĂštent pas des perceuses mais les trous qu’ils peuvent faire avec. » Theodore Levitt
- « Ma meilleure des publicitĂ©s, c’est un bon produit. » Alan Meyer
- « La vraie valeur d’un produit ne rĂ©side pas dans ce qu’il est, mais dans ce qu’il apporte. Ce qui compte, ce n’est pas le prix de l’ampoule, c’est celui de la lumiĂšre. Thomas Edison
- « Avant de donner votre prix, vous devez justifier la valeur. » Jeff Walker
- « Il n’y a plus de marchĂ© pour des produits que tout le monde aime un petit peu. Il n’y a que des marchĂ©s pour des produits que quelqu’un adore. » Boris Durisin
- « Je prĂ©fĂšre donner de la valeur, avant de demander quoi que ce soit en Ă©change. […] Mais il faut choisir stratĂ©giquement ce qu’on donne au prospect pour augmenter l’envie d’achat. » SĂ©bastien Night
- « Fabriquer ce que vous pouvez vendre, plutĂŽt que d’essayer de vendre ce que vous pouvez fabriquer. » Peter Drucker
- « Il n’existe qu’une seule stratĂ©gie gagnante : dĂ©finir prĂ©cautionneusement votre audience cible, puis adresser une offre supĂ©rieure Ă cette mĂȘme audience. » Philip Kotler
- « C’est important que nous rĂ©flĂ©chissions au type de marketing que nous crĂ©ons. Est-ce vraiment utile Ă nos clients? Est-ce qu’ils vont nous remercier pour cela ? » Ann Handley
- « Aujourd’hui, les marketeurs intelligents ne vendent plus des produits, ils vendent un ensemble global de prestation autour du produit. » Philip Kotler
- « C’est dĂ©sormais par l’offre qu’on suscite la demande. » Gabriel Szapiro
- « On se souvient de la qualitĂ© bien plus longtemps que du prix. » Guccio Gucci
- « Il ne suffit plus d’ĂȘtre « meilleur que » pour rĂ©ussir, mais il faut ĂȘtre le meilleur ! » SĂ©bastien Night
- « Plus vous aidez les gens Ă obtenir ce qu’ils dĂ©sirent et plus vous avez de succĂšs. » Zig Ziglar
- « Le prix est ce que vous payez. La valeur est ce que vous obtenez. Warren Buffett
- « Les gens n’achĂštent pas des perceuses mais les trous qu’ils peuvent faire avec. » Theodore Levitt
- « Ma meilleure des publicitĂ©s, c’est un bon produit. » Alan Meyer
- « La vraie valeur d’un produit ne rĂ©side pas dans ce qu’il est, mais dans ce qu’il apporte. Ce qui compte, ce n’est pas le prix de l’ampoule, c’est celui de la lumiĂšre. Thomas Edison
- « Avant de donner votre prix, vous devez justifier la valeur. » Jeff Walker
- « Il n’y a plus de marchĂ© pour des produits que tout le monde aime un petit peu. Il n’y a que des marchĂ©s pour des produits que quelqu’un adore. » Boris Durisin
- « Je prĂ©fĂšre donner de la valeur, avant de demander quoi que ce soit en Ă©change. […] Mais il faut choisir stratĂ©giquement ce qu’on donne au prospect pour augmenter l’envie d’achat. » SĂ©bastien Night
- « Fabriquer ce que vous pouvez vendre, plutĂŽt que d’essayer de vendre ce que vous pouvez fabriquer. » Peter Drucker
- « Il n’existe qu’une seule stratĂ©gie gagnante : dĂ©finir prĂ©cautionneusement votre audience cible, puis adresser une offre supĂ©rieure Ă cette mĂȘme audience. » Philip Kotler
- « C’est important que nous rĂ©flĂ©chissions au type de marketing que nous crĂ©ons. Est-ce vraiment utile Ă nos clients? Est-ce qu’ils vont nous remercier pour cela ? » Ann Handley
- « Aujourd’hui, les marketeurs intelligents ne vendent plus des produits, ils vendent un ensemble global de prestation autour du produit. » Philip Kotler
- « C’est dĂ©sormais par l’offre qu’on suscite la demande. » Gabriel Szapiro
- « On se souvient de la qualitĂ© bien plus longtemps que du prix. » Guccio Gucci
- « Il ne suffit plus d’ĂȘtre « meilleur que » pour rĂ©ussir, mais il faut ĂȘtre le meilleur ! » SĂ©bastien Night
- « Plus vous aidez les gens Ă obtenir ce qu’ils dĂ©sirent et plus vous avez de succĂšs. » Zig Ziglar
Citations sur le marketing pour réussir ses ventes
- « Vendre ne peut plus rimer avec importuner. » Selma PaĂŻva
- « Le meilleur marketing ne ressemble pas Ă du marketing. » Tom Fishburne
- « Celui qui a une bonne idĂ©e mais ne sait pas la vendre n’est pas plus avancĂ© que celui qui n’en a pas. » Abraham Lincoln
- « Le bon vendeur est un pur produit de la gĂ©nĂ©tique : fruit d’un croisement entre un chercheur d’or, une calculette, un clown, un stĂ©thoscope, un sĂ©ducteur et un punching-ball. » MichaĂ«l Aguilar
- « Vendre, c’est avant tout communiquer, aider, persuader, rendre service Ă l’autre et le respecter. » Napoleon Hill
- « Une fois que le vendeur a mis en place ces trois prĂ©alables que sont la confiance, l’intĂ©rĂȘt et le motif d’achat, il a atteint le point oĂč la vente peut ĂȘtre conclue. » Napoleon Hill
- « La plupart des gens ne sont pas influencĂ©s principalement par la raison ; ils sont mus d’abord par l’Ă©motion ou le sentiment. L’homme qui n’est pas capable de stimuler fortement ses propres Ă©motions ne peut pas attirer les autres en agissant sur leur nature Ă©motive. » Napoleon Hill
- « Le consommateur doit savoir quoi acheter et pourquoi il va acheter, dans les 15 secondes… Sinon, vous l’avez perdu. » Parisa Zander
- « Lorsque vous parlez de vos produits ou services, parlez-en en terme de solution. » Marc Delbreil
- « J’ai appris Ă vendre, ce qui veut dire Ă©couter plus que parler, connaĂźtre le produit Ă fond, avoir le sens de l’humour et dire la vĂ©ritĂ©. » David Ogilvy
- « Ătre un vendeur d’exception consiste, d’un point de vue gĂ©nĂ©ral, Ă montrer Ă un client potentiel les avantages rĂ©els du produit ou du service que vous essayez de lui vendre avec talent. » Napoleon Hill
- « Qui veut vendre un chameau aveugle en vante les pattes. » Proverbe arabe
- « Vendre ne peut plus rimer avec importuner. » Selma PaĂŻva
- « Le meilleur marketing ne ressemble pas Ă du marketing. » Tom Fishburne
- « Celui qui a une bonne idĂ©e mais ne sait pas la vendre n’est pas plus avancĂ© que celui qui n’en a pas. » Abraham Lincoln
- « Le bon vendeur est un pur produit de la gĂ©nĂ©tique : fruit d’un croisement entre un chercheur d’or, une calculette, un clown, un stĂ©thoscope, un sĂ©ducteur et un punching-ball. » MichaĂ«l Aguilar
- « Vendre, c’est avant tout communiquer, aider, persuader, rendre service Ă l’autre et le respecter. » Napoleon Hill
- « Une fois que le vendeur a mis en place ces trois prĂ©alables que sont la confiance, l’intĂ©rĂȘt et le motif d’achat, il a atteint le point oĂč la vente peut ĂȘtre conclue. » Napoleon Hill
- « La plupart des gens ne sont pas influencĂ©s principalement par la raison ; ils sont mus d’abord par l’Ă©motion ou le sentiment. L’homme qui n’est pas capable de stimuler fortement ses propres Ă©motions ne peut pas attirer les autres en agissant sur leur nature Ă©motive. » Napoleon Hill
- « Le consommateur doit savoir quoi acheter et pourquoi il va acheter, dans les 15 secondes… Sinon, vous l’avez perdu. » Parisa Zander
- « Lorsque vous parlez de vos produits ou services, parlez-en en terme de solution. » Marc Delbreil
- « J’ai appris Ă vendre, ce qui veut dire Ă©couter plus que parler, connaĂźtre le produit Ă fond, avoir le sens de l’humour et dire la vĂ©ritĂ©. » David Ogilvy
- « Ătre un vendeur d’exception consiste, d’un point de vue gĂ©nĂ©ral, Ă montrer Ă un client potentiel les avantages rĂ©els du produit ou du service que vous essayez de lui vendre avec talent. » Napoleon Hill
- « Qui veut vendre un chameau aveugle en vante les pattes. » Proverbe arabe
3. Les techniques et stratégies marketing
Citations sur le storytelling dans le marketing pour booster ses ventes
Note : Le storytelling est une mĂ©thode marketing qui consiste Ă raconter des histoires Ă des fins de communication (retenir l’attention, instaurer la confiance, crĂ©er le dĂ©sir…).
- « Les gens n’achĂštent pas de biens ni de services. Ils achĂštent des relations, des histoires et de la magie. » Seth Godin
- « Aussi surprenant que cela puisse paraĂźtre, le marketing commence bien avant que l’on ait quelque chose Ă vendre ! Il suffit d’avoir des histoires Ă raconter, des idĂ©es Ă confronter ou des concepts Ă valider pour crĂ©er une relation et faire grandir cette relation avec le temps. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Soit vous racontez des histoires qui se propagent, soit vous perdez la pertinence. » Seth Godin
- « Le marketing, ce n’est pas votre produit, mais l’histoire que vous racontez. » Seth Godin
- « Peu importe l’histoire que vous racontez, votre client doit en ĂȘtre le hĂ©ros. » Chris Brogan
- « Votre parcours raconte une histoire. Cette histoire a un message. Ce message est votre force. » Selma PaĂŻva
- « Faites de vos clients le hĂ©ros de vos histoires. » Ann Handley
- « Le marketing est une utilisation crĂ©ative de la vĂ©ritĂ©. » Philip Kotler
Note : Le storytelling est une mĂ©thode marketing qui consiste Ă raconter des histoires Ă des fins de communication (retenir l’attention, instaurer la confiance, crĂ©er le dĂ©sir…).
- « Les gens n’achĂštent pas de biens ni de services. Ils achĂštent des relations, des histoires et de la magie. » Seth Godin
- « Aussi surprenant que cela puisse paraĂźtre, le marketing commence bien avant que l’on ait quelque chose Ă vendre ! Il suffit d’avoir des histoires Ă raconter, des idĂ©es Ă confronter ou des concepts Ă valider pour crĂ©er une relation et faire grandir cette relation avec le temps. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Soit vous racontez des histoires qui se propagent, soit vous perdez la pertinence. » Seth Godin
- « Le marketing, ce n’est pas votre produit, mais l’histoire que vous racontez. » Seth Godin
- « Peu importe l’histoire que vous racontez, votre client doit en ĂȘtre le hĂ©ros. » Chris Brogan
- « Votre parcours raconte une histoire. Cette histoire a un message. Ce message est votre force. » Selma PaĂŻva
- « Faites de vos clients le hĂ©ros de vos histoires. » Ann Handley
- « Le marketing est une utilisation crĂ©ative de la vĂ©ritĂ©. » Philip Kotler
Citations sur l’inbound marketing pour attirer le client
Note : L’inbound marketing est une stratĂ©gie marketing qui a pour but d’attirer le client naturellement, spontanĂ©ment plutĂŽt que d’aller le chercher avec des techniques publicitaires.
- « L’inbound Marketing c’est l’art et la maniĂšre de se faire connaĂźtre de ceux qui ne vous connaissent pas. » Cyril Bladier
- « La dĂ©marche inbound Marketing repose sur deux piliers : l’humain et la technologie. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Si vous ne voulez pas devenir le meilleur boucher du quartier ne faites pas d’inbound marketing. » Gabriel Dabi-Schwebel
- « L’inbound Marketing est une nouvelle approche marketing qui vise Ă attirer les consommateurs en gagnant leur attention grĂące notamment Ă la diffusion de contenu de qualitĂ© : un contenu qui informe, Ă©duque, voire mĂȘme qui inspire. » StĂ©phane TruphĂšme
- « L’inbound c’est une philosophie plus que des techniques. » Cyril Bladier
- « Le marketing de permission reprend le mĂȘme postulat de dĂ©part que l’inbound Marketing : les techniques publicitaires traditionnelles sont intrusives. Elles aboutissent souvent Ă l’effet inverse de celui recherchĂ© : au lieu d’intĂ©resser le consommateur, elles l’amĂšnent Ă se dĂ©tourner et Ă prĂȘter de moins en moins d’attention aux messages dĂ©livrĂ©s. » StĂ©phane TruphĂšme
- « C’est l’inbound qui pousse les entreprises Ă innover. » Gabriel Szapiro
- « L’inbound marketing c’est une machine Ă gĂ©nĂ©rer des clients. » Adrian Measures
- « Par opposition Ă l’outbound marketing, qui consiste Ă envoyer des messages « push » Ă ses prospects, l’inbound marketing consiste Ă faire venir les clients Ă soi (« pull ») en diffusant des contenus qui correspondent Ă leurs besoins, en se rendant visible et accessible, et en facilitant la conversion. » StĂ©phane TruphĂšme
Note : L’inbound marketing est une stratĂ©gie marketing qui a pour but d’attirer le client naturellement, spontanĂ©ment plutĂŽt que d’aller le chercher avec des techniques publicitaires.
- « L’inbound Marketing c’est l’art et la maniĂšre de se faire connaĂźtre de ceux qui ne vous connaissent pas. » Cyril Bladier
- « La dĂ©marche inbound Marketing repose sur deux piliers : l’humain et la technologie. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Si vous ne voulez pas devenir le meilleur boucher du quartier ne faites pas d’inbound marketing. » Gabriel Dabi-Schwebel
- « L’inbound Marketing est une nouvelle approche marketing qui vise Ă attirer les consommateurs en gagnant leur attention grĂące notamment Ă la diffusion de contenu de qualitĂ© : un contenu qui informe, Ă©duque, voire mĂȘme qui inspire. » StĂ©phane TruphĂšme
- « L’inbound c’est une philosophie plus que des techniques. » Cyril Bladier
- « Le marketing de permission reprend le mĂȘme postulat de dĂ©part que l’inbound Marketing : les techniques publicitaires traditionnelles sont intrusives. Elles aboutissent souvent Ă l’effet inverse de celui recherchĂ© : au lieu d’intĂ©resser le consommateur, elles l’amĂšnent Ă se dĂ©tourner et Ă prĂȘter de moins en moins d’attention aux messages dĂ©livrĂ©s. » StĂ©phane TruphĂšme
- « C’est l’inbound qui pousse les entreprises Ă innover. » Gabriel Szapiro
- « L’inbound marketing c’est une machine Ă gĂ©nĂ©rer des clients. » Adrian Measures
- « Par opposition Ă l’outbound marketing, qui consiste Ă envoyer des messages « push » Ă ses prospects, l’inbound marketing consiste Ă faire venir les clients Ă soi (« pull ») en diffusant des contenus qui correspondent Ă leurs besoins, en se rendant visible et accessible, et en facilitant la conversion. » StĂ©phane TruphĂšme
Citations sur le growth hacking pour faire exploser son business
Note : le growth hacking est une activitĂ© marketing qui vise, grĂące Ă la mise en place de diverses stratĂ©gies, Ă accĂ©lĂ©rer massivement la croissance d’une entreprise – plus souvent d’une start-up – en peu de temps et Ă moindre coĂ»t.
- « Le growth hacking, c’est l’alliance du marketing et de la technique ». FrĂ©dĂ©ric Canevet et GrĂ©goire Gambatto
- « Le growth hacking est souvent considĂ©rĂ© comme le marketing des start-up, en ce sens oĂč il s’agit d’une forme de marketing ultra moderne, dynamique, qui sait se remettre en question et s’adapter Ă son environnement. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Le growth hacker est la personne qui a pour seul et unique but la croissance de l’entreprise. […] Il ne s’agit pas d’un simple « webmarketeur ». […] Le Growth Hacker met en Ćuvre des « hacks » ou tactiques qui ont pour objectif d’augmenter fortement et trĂšs rapidement la croissance du chiffre d’affaires de son entreprise. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Le growth hacking est au marketing ce que la guĂ©rilla est Ă la guerre traditionnelle. C’est avoir un maximum de rĂ©sultats avec un minimum de moyens, tout en utilisant un arsenal simple et abordable ». FrĂ©dĂ©ric Canevet et GrĂ©goire Gambatto
Note : le growth hacking est une activitĂ© marketing qui vise, grĂące Ă la mise en place de diverses stratĂ©gies, Ă accĂ©lĂ©rer massivement la croissance d’une entreprise – plus souvent d’une start-up – en peu de temps et Ă moindre coĂ»t.
- « Le growth hacking, c’est l’alliance du marketing et de la technique ». FrĂ©dĂ©ric Canevet et GrĂ©goire Gambatto
- « Le growth hacking est souvent considĂ©rĂ© comme le marketing des start-up, en ce sens oĂč il s’agit d’une forme de marketing ultra moderne, dynamique, qui sait se remettre en question et s’adapter Ă son environnement. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Le growth hacker est la personne qui a pour seul et unique but la croissance de l’entreprise. […] Il ne s’agit pas d’un simple « webmarketeur ». […] Le Growth Hacker met en Ćuvre des « hacks » ou tactiques qui ont pour objectif d’augmenter fortement et trĂšs rapidement la croissance du chiffre d’affaires de son entreprise. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Le growth hacking est au marketing ce que la guĂ©rilla est Ă la guerre traditionnelle. C’est avoir un maximum de rĂ©sultats avec un minimum de moyens, tout en utilisant un arsenal simple et abordable ». FrĂ©dĂ©ric Canevet et GrĂ©goire Gambatto
Citations sur le référencement en webmarketing pour optimiser sa présence digitale
Note : En matiĂšre de webmarketing, le rĂ©fĂ©rencement regroupe toutes les techniques marketing qui rendent une entreprise plus visible sur internet grĂące Ă un bon positionnement sur les moteurs de recherche. On parle de SEM (Search Engine Marketing) lorsqu’il est payant et de SEO (Search Engine Optimisation) lorsqu’il ne l’est pas (naturel).
- « Un site Web sans SEO ne sert Ă rien ! » StĂ©phane TruphĂšme
- « Google est la nouvelle page d’accueil d’une entreprise. » Jeremiah Owyang
- « Sans une comprĂ©hension aiguĂ« des mĂ©canismes sous-jacents au rĂ©fĂ©rencement naturel, vous risquerez de perdre du temps et de limiter drastiquement la portĂ©e de vos efforts en termes de crĂ©ation de contenus. Conservez donc toujours Ă l’esprit cet objectif : positionner vos contenus clĂ©s dans les trois premiĂšres places de Google ou, Ă dĂ©faut, dans les dix premiĂšres. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Ce n’est pas le meilleur contenu qui gagne. C’est le contenu le mieux promu qui gagne. » Andy Crestodina
- « Le rĂ©fĂ©rencement naturel devra ĂȘtre la colonne vertĂ©brale de la stratĂ©gie de visibilitĂ©. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit. » Chris Anderson
Note : En matiĂšre de webmarketing, le rĂ©fĂ©rencement regroupe toutes les techniques marketing qui rendent une entreprise plus visible sur internet grĂące Ă un bon positionnement sur les moteurs de recherche. On parle de SEM (Search Engine Marketing) lorsqu’il est payant et de SEO (Search Engine Optimisation) lorsqu’il ne l’est pas (naturel).
- « Un site Web sans SEO ne sert Ă rien ! » StĂ©phane TruphĂšme
- « Google est la nouvelle page d’accueil d’une entreprise. » Jeremiah Owyang
- « Sans une comprĂ©hension aiguĂ« des mĂ©canismes sous-jacents au rĂ©fĂ©rencement naturel, vous risquerez de perdre du temps et de limiter drastiquement la portĂ©e de vos efforts en termes de crĂ©ation de contenus. Conservez donc toujours Ă l’esprit cet objectif : positionner vos contenus clĂ©s dans les trois premiĂšres places de Google ou, Ă dĂ©faut, dans les dix premiĂšres. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Ce n’est pas le meilleur contenu qui gagne. C’est le contenu le mieux promu qui gagne. » Andy Crestodina
- « Le rĂ©fĂ©rencement naturel devra ĂȘtre la colonne vertĂ©brale de la stratĂ©gie de visibilitĂ©. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit. » Chris Anderson
Citations sur le brand marketing pour construire une marque et un marché fort
Note : Le brand marketing (ou branding) est une forme de marketing qui met en oeuvre des actions en vue de dĂ©velopper favorablement une marque, la rendre mĂ©morisable et reconnaissable dans l’esprit des consommateurs.
- « Tout l’art du marketing rĂ©side dans l’art de construction de la marque. Si vous n’ĂȘtes pas une marque, vous n’ĂȘtes qu’une marchandise – auquel cas seul le prix devient essentiel et celui qui produit le moins cher sera le seul gagnant. » Philip Kotler
- « Une marque doit chercher Ă s’approprier un mot dans l’esprit des consommateurs. » Al Ries et Laura Ries
- « Votre image de marque est d’abord une construction Ă©motionnelle. Le public rĂ©agit beaucoup plus facilement Ă l’Ă©motion qu’Ă la raison, mais les gens aiment rationaliser leur choix. » Drayton Bird
- « Un bon nom est une publicitĂ© en soi. » Claude C. Hopkins
- « Concentre-toi sur la crĂ©ation de la meilleure marque possible. Si tu es bon, les gens le remarqueront et des opportunitĂ©s se prĂ©senteront. » Mark Cuban
- « Une marque est l’ensemble des attentes, des souvenirs, des histoires et des relations qui expliquent la dĂ©cision du consommateur de choisir un produit ou un service plutĂŽt qu’un autre. » Seth Godin
- « La publicitĂ© de masse peut aider Ă construire une marque, mais l’authenticitĂ© est ce qui la fait durer. » Howard Schultz
- « DĂ©finis ce que ta marque reprĂ©sente, ses valeurs fondamentales et son ton de voix, puis communique tout ça d’une façon cohĂ©rente. » Simon Mainwaring
- « L’opportunitĂ© de laisser une trace dans les esprits est l’essence mĂȘme du Branding. » Steve Jobs
- « Faire des promesses et les tenir est un excellent moyen de construire une marque. » Seth Godin
- « La force d’une marque repose sur sa dĂ©termination Ă promouvoir ses propres valeurs et sa propre mission. » Jean-Noel Kapferer
- « Construis un style de vie autour de ta marque, et le public suivra. » Eva Chen
Note : Le brand marketing (ou branding) est une forme de marketing qui met en oeuvre des actions en vue de dĂ©velopper favorablement une marque, la rendre mĂ©morisable et reconnaissable dans l’esprit des consommateurs.
- « Tout l’art du marketing rĂ©side dans l’art de construction de la marque. Si vous n’ĂȘtes pas une marque, vous n’ĂȘtes qu’une marchandise – auquel cas seul le prix devient essentiel et celui qui produit le moins cher sera le seul gagnant. » Philip Kotler
- « Une marque doit chercher Ă s’approprier un mot dans l’esprit des consommateurs. » Al Ries et Laura Ries
- « Votre image de marque est d’abord une construction Ă©motionnelle. Le public rĂ©agit beaucoup plus facilement Ă l’Ă©motion qu’Ă la raison, mais les gens aiment rationaliser leur choix. » Drayton Bird
- « Un bon nom est une publicitĂ© en soi. » Claude C. Hopkins
- « Concentre-toi sur la crĂ©ation de la meilleure marque possible. Si tu es bon, les gens le remarqueront et des opportunitĂ©s se prĂ©senteront. » Mark Cuban
- « Une marque est l’ensemble des attentes, des souvenirs, des histoires et des relations qui expliquent la dĂ©cision du consommateur de choisir un produit ou un service plutĂŽt qu’un autre. » Seth Godin
- « La publicitĂ© de masse peut aider Ă construire une marque, mais l’authenticitĂ© est ce qui la fait durer. » Howard Schultz
- « DĂ©finis ce que ta marque reprĂ©sente, ses valeurs fondamentales et son ton de voix, puis communique tout ça d’une façon cohĂ©rente. » Simon Mainwaring
- « L’opportunitĂ© de laisser une trace dans les esprits est l’essence mĂȘme du Branding. » Steve Jobs
- « Faire des promesses et les tenir est un excellent moyen de construire une marque. » Seth Godin
- « La force d’une marque repose sur sa dĂ©termination Ă promouvoir ses propres valeurs et sa propre mission. » Jean-Noel Kapferer
- « Construis un style de vie autour de ta marque, et le public suivra. » Eva Chen
Citations sur le copywriting pour convaincre avec le seul pouvoir des mots
Note : en marketing, faire du copywriting signifie Ă©crire Ă des fins publicitaires, utiliser le pouvoir des mots pour persuader. C’est, en somme, l’art de vendre avec les mots.
- « Les quatre valeurs du dĂ©sir : pratiquer l’humour, crĂ©er l’intrigue, provoquer l’inattendu, susciter la sĂ©duction. » Gabriel Szapiro
- « Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste. » William Shakespeare
- « Peut-ĂȘtre que les raisons d’un petit domaine de deux hectares en France sont les meilleurs du monde, mais j’ai toujours soupçonnĂ© qu’environ 99 % de cela tient Ă la maniĂšre de le dire et 1 % Ă la maniĂšre de le boire. » Warren Buffet
- « Une bonne publicitĂ© ne transmet pas seulement de l’information. Elle pĂ©nĂštre l’esprit du public avec des dĂ©sirs et des croyances. » Leo Burnett
- « Les mots peuvent ressembler aux rayons X. Si l’on s’en sert convenablement, ils pĂ©nĂštrent n’importe quoi. » Aldous Huxley
- « L’ingrĂ©dient dans une publicitĂ© est la vĂ©ritĂ©. » Bill Bernbach
- « La plupart des bons copywriters entrent dans deux catĂ©gories : poĂštes ou tueurs. Les poĂštes voient la publicitĂ© comme une fin. Les tueurs la voient comme moyen d’arriver Ă une fin. Si tu es Ă la fois un tueur et un poĂšte, alors tu deviendras riche. » David Ogilvy
- « On ne fera jamais une bonne publicitĂ© en mettant en avant des caractĂ©ristiques techniques, des Gigaoctets de RAM, des tableaux ou des comparatifs. Il faut transmettre une Ă©motion. » Steve Jobs
Note : en marketing, faire du copywriting signifie Ă©crire Ă des fins publicitaires, utiliser le pouvoir des mots pour persuader. C’est, en somme, l’art de vendre avec les mots.
- « Les quatre valeurs du dĂ©sir : pratiquer l’humour, crĂ©er l’intrigue, provoquer l’inattendu, susciter la sĂ©duction. » Gabriel Szapiro
- « Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste. » William Shakespeare
- « Peut-ĂȘtre que les raisons d’un petit domaine de deux hectares en France sont les meilleurs du monde, mais j’ai toujours soupçonnĂ© qu’environ 99 % de cela tient Ă la maniĂšre de le dire et 1 % Ă la maniĂšre de le boire. » Warren Buffet
- « Une bonne publicitĂ© ne transmet pas seulement de l’information. Elle pĂ©nĂštre l’esprit du public avec des dĂ©sirs et des croyances. » Leo Burnett
- « Les mots peuvent ressembler aux rayons X. Si l’on s’en sert convenablement, ils pĂ©nĂštrent n’importe quoi. » Aldous Huxley
- « L’ingrĂ©dient dans une publicitĂ© est la vĂ©ritĂ©. » Bill Bernbach
- « La plupart des bons copywriters entrent dans deux catĂ©gories : poĂštes ou tueurs. Les poĂštes voient la publicitĂ© comme une fin. Les tueurs la voient comme moyen d’arriver Ă une fin. Si tu es Ă la fois un tueur et un poĂšte, alors tu deviendras riche. » David Ogilvy
- « On ne fera jamais une bonne publicitĂ© en mettant en avant des caractĂ©ristiques techniques, des Gigaoctets de RAM, des tableaux ou des comparatifs. Il faut transmettre une Ă©motion. » Steve Jobs
Citations sur le content marketing pour gagner en visibilité, crédibilité et autorité
Note : le content marketing (ou marketing de contenu) consiste Ă crĂ©er et diffuser un contenu de qualitĂ©, Ă forte valeur ajoutĂ©e, dans un but marketing (attirer le consommateur, le convertir en client, le fidĂ©liser, multiplier ses ventes…)
- « Le contenu est roi. » Bill Gates
- « Un excellent contenu est le meilleur outil de vente au monde. » Marcus Sheridan
- « La qualitĂ© du contenu est si primordiale qu’elle en devient parfois mĂȘme plus importante pour influencer la dĂ©cision d’un consommateur que le produit ou service qui est rĂ©ellement vendu ! » StĂ©phane TruphĂšme
- « Le marketing et la publicitĂ© traditionnels disent au monde que vous ĂȘtes une rock star. Le marketing de contenu montre au monde que vous en ĂȘtes un. » Robert Rose
- « Aujourd’hui, le rĂŽle du marketing est d’ĂȘtre prĂ©sent lĂ oĂč les acheteurs se renseignent en dĂ©livrant les contenus de qualitĂ©, au bon moment, dans le bon contexte. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Le marketing de contenu est vraiment une premiĂšre date. Si vous ne faites que parler de vous-mĂȘme, il n’y aura pas de deuxiĂšme rendez-vous. » David Beebe
- « L’information est la seule matiĂšre premiĂšre qui gagne en valeur quand on la partage. Quand vous compilez une information de qualitĂ© dans un format digeste et utile Ă vos clients, vous transformez cette information en sagesse. Et vous crĂ©ez un sentiment de gratitude qui incite ces personnes Ă devenir des clients Ă vie. » SĂ©bastien Night
- « Le marketing de contenu n’est plus un jeu de nombres. C’est un jeu de pertinence. » Jason Miller
- « La qualitĂ© et la pertinence des contenus dĂ©termineront la performance. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Le contenu est la particule atomique de tout marketing. » Rebecca Lieb
- « Un contenu Web de qualitĂ© est devenu la clĂ© pour retisser un contrat de confiance solide avec les consommateurs et les usagers. » StĂ©phane TruphĂšme
Note : le content marketing (ou marketing de contenu) consiste Ă crĂ©er et diffuser un contenu de qualitĂ©, Ă forte valeur ajoutĂ©e, dans un but marketing (attirer le consommateur, le convertir en client, le fidĂ©liser, multiplier ses ventes…)
- « Le contenu est roi. » Bill Gates
- « Un excellent contenu est le meilleur outil de vente au monde. » Marcus Sheridan
- « La qualitĂ© du contenu est si primordiale qu’elle en devient parfois mĂȘme plus importante pour influencer la dĂ©cision d’un consommateur que le produit ou service qui est rĂ©ellement vendu ! » StĂ©phane TruphĂšme
- « Le marketing et la publicitĂ© traditionnels disent au monde que vous ĂȘtes une rock star. Le marketing de contenu montre au monde que vous en ĂȘtes un. » Robert Rose
- « Aujourd’hui, le rĂŽle du marketing est d’ĂȘtre prĂ©sent lĂ oĂč les acheteurs se renseignent en dĂ©livrant les contenus de qualitĂ©, au bon moment, dans le bon contexte. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Le marketing de contenu est vraiment une premiĂšre date. Si vous ne faites que parler de vous-mĂȘme, il n’y aura pas de deuxiĂšme rendez-vous. » David Beebe
- « L’information est la seule matiĂšre premiĂšre qui gagne en valeur quand on la partage. Quand vous compilez une information de qualitĂ© dans un format digeste et utile Ă vos clients, vous transformez cette information en sagesse. Et vous crĂ©ez un sentiment de gratitude qui incite ces personnes Ă devenir des clients Ă vie. » SĂ©bastien Night
- « Le marketing de contenu n’est plus un jeu de nombres. C’est un jeu de pertinence. » Jason Miller
- « La qualitĂ© et la pertinence des contenus dĂ©termineront la performance. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Le contenu est la particule atomique de tout marketing. » Rebecca Lieb
- « Un contenu Web de qualitĂ© est devenu la clĂ© pour retisser un contrat de confiance solide avec les consommateurs et les usagers. » StĂ©phane TruphĂšme
Citations sur le data marketing pour mieux cibler les besoins
Note : le data marketing (ou data-driven marketing) est une stratĂ©gie marketing qui consiste Ă collecter et analyser les donnĂ©es numĂ©riques des consommateurs afin d’optimiser le travail du marketeur.
- « Le marketing sans data, c’est conduire les yeux fermĂ©s. » Dan Zarella
- « Tout se rĂ©sume Ă la discipline qui sert Ă la collecte de vos donnĂ©es. Gardez ces donnĂ©es en bon Ă©tat et assurez-vous qu’elles soient dans un format pouvant ĂȘtre traduit et utilisĂ© sur diffĂ©rents systĂšmes : c’est la clĂ© du succĂšs. » Henry Schuck
- « Pour fournir le bon message Ă la bonne personne au bon moment, vous devez d’abord rassembler les bonnes donnĂ©es de la bonne base de donnĂ©es au bon moment. » John Caldwell
- « Il est primordial que les commerciaux apprennent Ă « dĂ©coder » le langage corporel numĂ©rique de leurs clients et qu’ils comprennent leurs usages des canaux digitaux. […] En se basant sur une parfaite comprĂ©hension de leurs centres d’intĂ©rĂȘt, de leurs besoins et de leurs comportements rĂ©els, ils seront alors en mesure d’offrir les messages pertinents qui aideront leurs clients Ă passer plus sereinement Ă l’acte. » StĂ©phane TruphĂšme
Note : le data marketing (ou data-driven marketing) est une stratĂ©gie marketing qui consiste Ă collecter et analyser les donnĂ©es numĂ©riques des consommateurs afin d’optimiser le travail du marketeur.
- « Le marketing sans data, c’est conduire les yeux fermĂ©s. » Dan Zarella
- « Tout se rĂ©sume Ă la discipline qui sert Ă la collecte de vos donnĂ©es. Gardez ces donnĂ©es en bon Ă©tat et assurez-vous qu’elles soient dans un format pouvant ĂȘtre traduit et utilisĂ© sur diffĂ©rents systĂšmes : c’est la clĂ© du succĂšs. » Henry Schuck
- « Pour fournir le bon message Ă la bonne personne au bon moment, vous devez d’abord rassembler les bonnes donnĂ©es de la bonne base de donnĂ©es au bon moment. » John Caldwell
- « Il est primordial que les commerciaux apprennent Ă « dĂ©coder » le langage corporel numĂ©rique de leurs clients et qu’ils comprennent leurs usages des canaux digitaux. […] En se basant sur une parfaite comprĂ©hension de leurs centres d’intĂ©rĂȘt, de leurs besoins et de leurs comportements rĂ©els, ils seront alors en mesure d’offrir les messages pertinents qui aideront leurs clients Ă passer plus sereinement Ă l’acte. » StĂ©phane TruphĂšme
Citations sur le marketing automation en webmarketing pour gagner du temps et en efficacité
Note : le marketing automation est un outil marketing technologique, une solution logicielle, mise en place dans le marketing digital, qui permet d’automatiser des actions en fonction des comportements des individus. On l’utilise lorsque ces actions ne peuvent plus ĂȘtre faites manuellement (emailing, segmentation, nursuring, scoring, mesure du ROI…).
- « La technologie permet de retrouver l’agilitĂ© nĂ©cessaire pour rĂ©pondre avec le bon message, au bon moment et dans le bon contexte aux clients. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Sans aucun doute, les dix prochaines annĂ©es seront celles d’un marketing repensĂ© et profondĂ©ment renouvelĂ©, plus intelligent, gĂ©nĂ©rateur de valeur pour l’entreprise mais aussi et surtout pour le client digitalisĂ©. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Le simple consommateur d’hier est devenu un « consommateur augmentĂ© », ayant trouvĂ© dans le digital des armes pour s’informer et parfois s’unir pour contester les marques qui ne rĂ©pondent pas Ă leurs aspirations. » StĂ©phane TruphĂšme
Note : le marketing automation est un outil marketing technologique, une solution logicielle, mise en place dans le marketing digital, qui permet d’automatiser des actions en fonction des comportements des individus. On l’utilise lorsque ces actions ne peuvent plus ĂȘtre faites manuellement (emailing, segmentation, nursuring, scoring, mesure du ROI…).
- « La technologie permet de retrouver l’agilitĂ© nĂ©cessaire pour rĂ©pondre avec le bon message, au bon moment et dans le bon contexte aux clients. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Sans aucun doute, les dix prochaines annĂ©es seront celles d’un marketing repensĂ© et profondĂ©ment renouvelĂ©, plus intelligent, gĂ©nĂ©rateur de valeur pour l’entreprise mais aussi et surtout pour le client digitalisĂ©. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Le simple consommateur d’hier est devenu un « consommateur augmentĂ© », ayant trouvĂ© dans le digital des armes pour s’informer et parfois s’unir pour contester les marques qui ne rĂ©pondent pas Ă leurs aspirations. » StĂ©phane TruphĂšme
Citations sur le marketing viral pour transformer ses client en ambassadeurs
Note : le marketing viral est une technique qui fait la promotion d’un produit (ou service) en diffusant un message qui se dĂ©ploie de la mĂȘme maniĂšre qu’un virus : le message est relayĂ© d’un individu Ă un autre et repose sur un systĂšme de recommandations entre consommateurs. Pour que ce bouche-Ă -oreille soit efficace, le message vĂ©hiculĂ© doit faire le buzz.
- « Le bouche-Ă -oreille ou le marketing viral commence en comprenant ce dont le client veut parler. » Emanuel Rosen
- « Le contenu est le feu. Les mĂ©dias sociaux sont l’essence. » Jay Baer
- « Une marque, ce n’est pas ce que nous disons au consommateur, c’est ce que les consommateurs se disent entre eux. » Scott Cook
- « Le meilleur des mĂ©dias, c’est le bouche-Ă -oreille. » Brian Koslow
- « Les entreprises qui comprennent les rĂ©seaux sociaux sont celles dont le message indique : je vous vois, je vous Ă©coute et je me soucie de vous. » Trey Pennington
- « Les recommandations « peer-to-peer » influencent les internautes qui trouvent le discours d’un tiers souvent plus crĂ©dible – ou dans tous les cas plus neutres – que celui qui Ă©mane de la marque elle-mĂȘme. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Les gens ordinaires propagent de bons et de mauvais renseignements sur les marques plus rapidement que les spĂ©cialistes en marketing. » Ray Johnson
- « CrĂ©er et diffuser un contenu remarquable et pertinent pour attirer naturellement des Ă©trangers et les transformer en ambassadeurs de votre entreprise. » Jerome D. Simon
- « Pour comprendre les mĂ©dias sociaux, regardez-les comme la crĂ©ation d’un nouvel espace public. » Danah Boyd
Note : le marketing viral est une technique qui fait la promotion d’un produit (ou service) en diffusant un message qui se dĂ©ploie de la mĂȘme maniĂšre qu’un virus : le message est relayĂ© d’un individu Ă un autre et repose sur un systĂšme de recommandations entre consommateurs. Pour que ce bouche-Ă -oreille soit efficace, le message vĂ©hiculĂ© doit faire le buzz.
- « Le bouche-Ă -oreille ou le marketing viral commence en comprenant ce dont le client veut parler. » Emanuel Rosen
- « Le contenu est le feu. Les mĂ©dias sociaux sont l’essence. » Jay Baer
- « Une marque, ce n’est pas ce que nous disons au consommateur, c’est ce que les consommateurs se disent entre eux. » Scott Cook
- « Le meilleur des mĂ©dias, c’est le bouche-Ă -oreille. » Brian Koslow
- « Les entreprises qui comprennent les rĂ©seaux sociaux sont celles dont le message indique : je vous vois, je vous Ă©coute et je me soucie de vous. » Trey Pennington
- « Les recommandations « peer-to-peer » influencent les internautes qui trouvent le discours d’un tiers souvent plus crĂ©dible – ou dans tous les cas plus neutres – que celui qui Ă©mane de la marque elle-mĂȘme. » StĂ©phane TruphĂšme
- « Les gens ordinaires propagent de bons et de mauvais renseignements sur les marques plus rapidement que les spĂ©cialistes en marketing. » Ray Johnson
- « CrĂ©er et diffuser un contenu remarquable et pertinent pour attirer naturellement des Ă©trangers et les transformer en ambassadeurs de votre entreprise. » Jerome D. Simon
- « Pour comprendre les mĂ©dias sociaux, regardez-les comme la crĂ©ation d’un nouvel espace public. » Danah Boyd
Bonus – Les erreurs Ă ne pas commettre pour rĂ©ussir son marketing en 6 citations
- « Inutile de verser dans la dĂ©multiplication de messages, d’en appeler Ă une logorrhĂ©e de curation d’articles, pour imaginer une bonne stratĂ©gie d’Inbound Marketing. […] Ne croyez surtout pas qu’envahir la Toile avec des sujets redondants, mille fois retweetĂ©s, suscite l’envie chez vos publics cibles de vous rejoindre. L’effet est souvent contraire : l’ennui ou le rejet. Aussi, prenez le temps d’installer votre diffĂ©rence ! » Gabriel Szapiro
- « Il ne sert Ă rien de couvrir trop de sujets et de s’Ă©loigner de son vĂ©ritable « cĆur de mĂ©tier ». Si l’on ne reste pas concentrĂ© sur ses atouts, on attire un trafic trĂšs Ă©levĂ© mais ses chances de qualifier les leads sont minimes. » StĂ©phane TruphĂšme
- « ArrĂȘtez de vendre. Commencez Ă aider » (en anglais : « Stop selling. Start helping. ») Zig Ziglar
- « Mieux vaut avoir mille vrais fans qu’une douzaine de milliers qui ne s’intĂ©ressent pas vraiment Ă vous. » Seth Godin
- « Ăvitez de promettre des rĂ©sultats. S’il faut en promettre, restez en deçà de ce que vous jugez assurĂ©. On ne vous en voudra pas d’apporter plus que ce que vous avez promis ; on ne vous pardonnera pas de ne pas avoir donnĂ© ce que vous annonciez. » Auguste Detoeuf
- « Faire du marketing de contenu n’est pas rajouter du bruit au bruit sur le web. » Selma PaĂŻva
Une toute derniĂšre citation sur le marketing pour conclure cet article :
- « J’ai deux nouvelles pour vous, une bonne et une mauvaise. La bonne nouvelle, c’est que le marketing peut s’apprendre en 1 heure ; la mauvaise, c’est qu’il vous faudra en revanche une vie pour le maĂźtriser et devenir bon. » Philip Kotler
- « Inutile de verser dans la dĂ©multiplication de messages, d’en appeler Ă une logorrhĂ©e de curation d’articles, pour imaginer une bonne stratĂ©gie d’Inbound Marketing. […] Ne croyez surtout pas qu’envahir la Toile avec des sujets redondants, mille fois retweetĂ©s, suscite l’envie chez vos publics cibles de vous rejoindre. L’effet est souvent contraire : l’ennui ou le rejet. Aussi, prenez le temps d’installer votre diffĂ©rence ! » Gabriel Szapiro
- « Il ne sert Ă rien de couvrir trop de sujets et de s’Ă©loigner de son vĂ©ritable « cĆur de mĂ©tier ». Si l’on ne reste pas concentrĂ© sur ses atouts, on attire un trafic trĂšs Ă©levĂ© mais ses chances de qualifier les leads sont minimes. » StĂ©phane TruphĂšme
- « ArrĂȘtez de vendre. Commencez Ă aider » (en anglais : « Stop selling. Start helping. ») Zig Ziglar
- « Mieux vaut avoir mille vrais fans qu’une douzaine de milliers qui ne s’intĂ©ressent pas vraiment Ă vous. » Seth Godin
- « Ăvitez de promettre des rĂ©sultats. S’il faut en promettre, restez en deçà de ce que vous jugez assurĂ©. On ne vous en voudra pas d’apporter plus que ce que vous avez promis ; on ne vous pardonnera pas de ne pas avoir donnĂ© ce que vous annonciez. » Auguste Detoeuf
- « Faire du marketing de contenu n’est pas rajouter du bruit au bruit sur le web. » Selma PaĂŻva
Une toute derniĂšre citation sur le marketing pour conclure cet article :
- « J’ai deux nouvelles pour vous, une bonne et une mauvaise. La bonne nouvelle, c’est que le marketing peut s’apprendre en 1 heure ; la mauvaise, c’est qu’il vous faudra en revanche une vie pour le maĂźtriser et devenir bon. » Philip Kotler
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Citation Rappeur
DĂ©couvrez une citation Rappeur - un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase Rappeur issus de livres, discours ou entretiens.
Une SĂ©lection de 7 citations et proverbes sur le thĂšme Rappeur.
7 auteurs
Y a pas de couleur pour ĂȘtre stupide, ignorant, raciste et bornĂ©, pas une couleur attitrĂ©e Ă l'absurditĂ©, pas une couleur qui prouve ton intelligence, pas une couleur qui tĂ©moigne de ta tolĂ©rance.
Si C'Ă©tait Ă Refaire (2001), Y'a pas d'couleur de
Références de Ali Mathurin, dit Kery James - Biographie de Ali Mathurin, dit Kery James
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Moi j'rappe pour les Noirs, les Arabes et les Blancs.
Si C'Ă©tait Ă Refaire (2001), Y'a pas d'couleur de
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Bien loin de là , les feux, les guerres, les sangs projetés dans l'arÚne plasma apaisent nos distractions. C'est de l'autre cÎté de l'écran, à l'autre bout des continents.
Identité en crescendo (2006) de
Références de José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé - Biographie de José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé
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Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées. L'économie est leur Bible, Consommation est leur ange, et on prie l'esprit Billet pour qu'il nous laisse épargner. On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésanges.
Identité en crescendo (2006) de
Références de José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé - Biographie de José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé
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Tous coincés entre la naissance et le décÚs, à ta vie, va chercher un sens, déprime à l'essai, on s'évade comme on peut, si tu te supprimes c'est garanti, tu rentreras pas plus vite.
Cactus de Sibérie (2004), Arrivé sur terre de
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Mes sujets sont plus graves qu'une basse. Ma musique les Ă©lĂšve, mes lĂšvre cĂ©lĂšbre celle qui n'est qu'une longue... trĂȘve de plaisanterie, la vie est courte et cette salope est unique, ironique son mĂ©rite d'ĂȘtre vĂ©cu.
Références de Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino - Biographie de Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino
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Cette flamme que j'ai dans les yeux
Personne pourra me l'Ă©teindre,
Humble et sûr de moi
Y'a que Dieu qui peut m'atteindre.
J'ai la foi, j'macroche Ă elle quand j'ai mal
Prie le divin chaque jour de m'Ă©carter du mal.
Références de Samir Djoghlal, dit L'Algérino - Biographie de Samir Djoghlal, dit L'Algérino
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Samedi soir, pleine lune, les loups sortent de leurs taniĂšres
Les louves se font belles, s'habillent de la plus belle des maniĂšres.
Références de Samir Djoghlal, dit L'Algérino - Biographie de Samir Djoghlal, dit L'Algérino
Plus sur cette citation >> Citation de Samir Djoghlal, dit L'AlgĂ©rino (n° 143958) - Ajouter Ă mon carnet de citations
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N'oublie pas ton histoire ou bien le monde t'oubliera.
Références de Médine Zaouiche, dit Médine - Biographie de Médine Zaouiche, dit Médine
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Et pour l'exemple on expulse un imam qui dit qu'ĂȘtre croyant c'est battre sa femme. Bertrand Canta Ă©tait musulman, il Ă©coutait les cassettes de Tarik Ramadan.
11 septembre, récit du 11Úme jour (2004) de
Références de Médine Zaouiche, dit Médine - Biographie de Médine Zaouiche, dit Médine
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MĂȘme les dĂ©faites ont leur gloire, mĂȘme la gloire est une dĂ©faite : ça dĂ©pend de l'interprĂšte, du pays, du regard, du pouvoir. L'histoire appartient Ă la plus grosse gĂąchette, et pour celui qui objecte la sienne est comme un bobard.
Identité en crescendo (2006), Des problÚmes de mémoire de
Références de Rocé - Biographie de Rocé
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Dur d'effacer les fautes passées, les ressasser, c'est insensé...
Mais c'est le seul moyen d'exister, une ligne, un tracé,
Qui dit que tu vis ? on sait jamais, t'es sûr de rien ici...
Références de Geoffroy Mussard, dit Shurik'n - Biographie de Geoffroy Mussard, dit Shurik'n
Plus sur cette citation >> Citation de Geoffroy Mussard, dit Shurik'n (n° 148710) - Ajouter Ă mon carnet de citations
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Il t'apprendra Ă ne pas craindre la nuit,
Il te dira que c'est pas grave
Si tu pisses au lit,
Lui l'faisait aussi.
Il te dira que le sang est le mĂȘme pour tous
Seules les couleurs changent
On finit de la mĂȘme façon,
On tend la main aux anges.
La sagesse et la prudence de chaque nation, dit Cardan, consiste en ses proverbes; ils ont un caractĂšre de vĂ©ritĂ©, auquel l'esprit ne peut refuser de se rendre. S'ils Ă©taient le dĂ©pĂŽt du mensonge, comment une mĂȘme sentence aurait-elle Ă©tĂ© adoptĂ©e par cent peuples diffĂ©rents de langage, de moeurs, d'usage et de religion ?
Comment, ayant Ă franchir l'espace immense de tant de siĂšcles, qui ont fait disparaĂźtre comme un grain de sable jusqu'aux masses Ă©normes des pyramides, serait-elle parvenue jusqu'Ă nous intacte et encore revĂȘtue de toutes les grĂąces de la jeunesse ? Ils ont donc un principe de vie, plus fort que tous, les siĂšcles ensemble, et ce principe est la vĂ©ritĂ©.
L'écrivain, quel qu'il soit, peut invoquer leur témoignage pour étayer une preuve, décider un point de morale, ou garantir la vérité d'un fait; il convaincra l'esprit, et portera la persuasion dans le coeur; partout ils brilleront comme autant d'étoiles, et leur état frappera agréablement l'esprit de l'homme de goût.
Depuis toujours, les juifs ont recours aux maximes, adages, sentences et proverbes pour fixer leurs idées, formuler une rÚgle ou encore proposer une leçon de vie. Un trésor de sagesse pour chacun, quelles que soient sa culture et sa foi.
Mise Ă jour le lundi 4 juillet 2022 Ă 18h07Voir Ă©galement le proverbe juif du jour
Il existe une grande variété de proverbes yiddishs, un trésor de sagesse et de bon sens, parfois doux-amer, parfois d'une certaine tristesse, en tout cas le témoignage de de la vitalité, de l'humanisme du peuple juif.
Proverbe juif
l'amitié ménage une petite place pour la brouille, et dans la brouille une autre pour la réconciliation.
Proverbes juifs
Dieu ne pouvait ĂȘtre partout, alors il a crĂ©Ă© la mĂšre.
Proverbe juif
Ne dis donc pas: «Je verrai quand j'aurai le loisir.» Qui t'a dis que tu en auras ?
Proverbes juifs
On ne peut donner que deux choses Ă ses enfants: des racines et des ailes.
Proverbe juif
Si vous voulez que vos rĂȘves se rĂ©alisent, ne dormez-pas !
Proverbes juifs
Les parents apprennent aux enfants Ă parler, et les enfants apprennent aux parents Ă se taire.
De loin, tout le monde est bon.
Peut-ĂȘtre que les oeufs sont beaucoup plus intelligents que les poules, mais ils s'abĂźment plus vite.
Tout le monde se plaint d'un manque d'argent, mais personne d'un manque d'intelligence.
Celui qui n'a pas d'enfants les Ă©lĂšve bien mieux.
Mieux vaut mourir de rire que de peur.
Dieu ne peut pas ĂȘtre partout Ă la fois, c'est pourquoi il a inventĂ© les mĂšres.
Ne sois pas trop doux, on te mangera. Ne sois pas trop amer, on te recrachera.
Ne t'approche pas d'une chÚvre par devant, d'un cheval par derriÚre, et d'un idiot par n'importe quel cÎté.
Un invité est comme un poisson : au bout de trois jours, il commence à sentir mauvais.
La connaissance ne prend pas beaucoup de place.
Il est plus difficile de se taire que de bien parler.
Le monde disparaĂźtra non pas parce qu'il y aura trop d'humains, mais parce qu'il y aura trop d'inhumains.
Si la vie ne change pas en bien, attends... elle changera en mal.
Plus l'amour sera doux, moins il te nourrira.
C'est quand il n'y a plus rien Ă faire que naissent les projets les plus grandioses.
Entre deux maux, le pessimiste choisit les deux.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais son absence fait le malheur.
Si Adam Ă©tait si heureux, c'est qu'il n'avait pas de belle-mĂšre.
Si un problĂšme peut ĂȘtre rĂ©solu avec de l'argent, ce n'est pas un problĂšme, c'est une dĂ©pense.
Dieu a donnĂ© Ă l'ĂȘtre humain deux oreilles et une bouche pour qu'il Ă©coute deux fois plus qu'il ne parle.
Tout juif sait pourquoi il est meilleur.
Mieux vaut un juif sans barbe qu'une barbe sans juif.
L'ĂȘtre humain se doit de vivre, ne serait-ce que par curiositĂ©.
Un sourd Ă©coutait un muet raconter l’histoire d’un aveugle qui avait vu un cul de jatte courir plus vite qu’un train.
Dieu protÚge au moins les pauvres des péchés des riches.
Si la charité ne coûtait rien, nous serions tous philanthropes.
Quand une vieille fille se marie, elle devient une jeune Ă©pouse.
Dieu, aide-moi à me lever, je me débrouille tout seul pour tomber.
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.
Les cheveux gris sont un signe de vieillesse et non de sagesse.
En vieillissant, l'ĂȘtre humain voit moins bien mais il voit plus de choses.
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