Plus de 60 opérateurs de recherche Google, trucs, astuces et commandes (NOUVEAU)
Plus de 60 conseils, astuces, opérateurs et commandes de recherche Google pour maßtriser Google
par Karl Tablante âą Mise Ă jour : 25 avril 2021


Je suis sûr que vous serez d'accord, utiliser Google est facile !
Tapez simplement une requĂȘte dans la barre de recherche, et le tour est jouĂ©, vous obtenez un ensemble pertinent de rĂ©sultats organisĂ©s et classĂ©s dans l'ordre.
Bien que la recherche sur Google soit une tùche simple , si vous recherchez quelque chose d' un peu plus spécifique , comme un site Web acceptant les publications d'invités sur un sujet de niche, vous saurez que les recherches par mot-clé réguliÚres ne font pas mouche.
Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de Google, vous ne pouvez pas vous fier aux requĂȘtes de base. Vous devez tirer parti de la puissance des opĂ©rateurs de recherche avancĂ©e .
Que vous soyez un professionnel chevronnĂ© de la recherche ou que vous ne possĂ©diez que les compĂ©tences de base en matiĂšre de recherche sur GoogleâŠ
Ce guide de recherche Google spécial vous guidera à travers tous les opérateurs de recherche Google afin que vous puissiez tirer parti de ces "codes de triche" et devenir un maßtre de la recherche Google.
Non seulement vous obtiendrez des rĂ©sultats de recherche plus prĂ©cis, mais vous aurez Ă©galement la possibilitĂ© de concentrer vos requĂȘtes de recherche pour cibler votre crĂ©neau ou votre objectif particulier.
Dans ce guide, je couvre la liste complĂšte des opĂ©rateurs de recherche Google ainsi que quelques astuces Google amusantes et des Ćufs de PĂąques que vous pouvez utiliser pour surprendre vos collĂšgues.
J'ai également rassemblé 15 conseils et tactiques pratiques pour vous aider à rendre vos tùches de recherche Google plus productives et efficaces.
- Opérateurs de recherche Google de base pour le référencement
- Opérateurs de recherche Google avancés pour le référencement
- Conseils de recherche Google pour tout le monde (comment Google mieux) !
- Commandes de recherche non fiables Ă Ă©viter
- Des astuces de recherche Google cachées que vous ne saviez (probablement) pas
- 15 conseils pratiques pour maßtriser les opérateurs de recherche Google
Allons-y.
Que sont les opérateurs de recherche Google ?
Les opĂ©rateurs de recherche sont des caractĂšres spĂ©ciaux et des paramĂštres que vous pouvez inclure dans votre requĂȘte de recherche pour renvoyer des rĂ©sultats de recherche plus prĂ©cis et granulaires.

Les opĂ©rateurs de recherche couvrent toute une gamme de fonctions, vous permettant de restreindre les rĂ©sultats Ă une expression exacte ou d'exclure des termes spĂ©cifiques de vos rĂ©sultats. L'utilisation d'un mĂ©lange d'opĂ©rateurs de recherche vous permet de dĂ©couvrir des informations dĂ©taillĂ©es cachĂ©es dans une requĂȘte typique.
Par exemple, supposons que vous teniez un blog culinaire et que vous ayez récemment écrit un guide sur la réussite du régime paléo.
AprÚs tout ce travail, vous souhaitez que votre message soit inclus dans les ressources liées au paléo.
Une recherche de ressources sur le régime paléo renvoie un large éventail de résultats, des guides pratiques aux pages de ressources.
5,84 millions de résultats sont trop nombreux pour que vous puissiez les parcourir.
C'est là que les opérateurs de recherche entrent en jeu.
En utilisant les bonnes commandes de recherche, vous pouvez transformer ces 5,8 millions de résultats en seulement 6 990.
Un nombre beaucoup plus gérable !
De plus, tous les liens dans les résultats de recherche sont purement des pages de ressources, vous permettant de choisir les sites que vous souhaitez atteindre pour ce lien de retour trÚs important.
Autrement dit:
En utilisant la bonne combinaison d'opérateurs de recherche, vous réduisez ces résultats alambiqués en résultats hautement ciblés et pertinents.
Mais avant d'aborder la façon dont vous pouvez appliquer ces opérateurs de recherche dans vos tùches de recherche Google quotidiennes, décomposons chaque commande plus en détail.
Liste des opérateurs et des commandes de recherche Google de base
Ces opérateurs de recherche de base sont des commandes utiles qui permettent de transformer vos recherches de texte standard en résultats de recherche plus pratiques et filtrés.
L'application de ces attributs à vos termes de recherche ouvrira un tout nouveau monde de possibilités de recherche.
"terme de recherche"
L'utilisation de guillemets (" ") affine les résultats de la recherche en forçant une recherche de correspondance exacte. Lorsqu'ils entourent un seul mot, les guillemets excluent les synonymes.
Exemple : "yoga"
OU
Une directive de recherche qui indique Ă Google de renvoyer des rĂ©sultats entre deux termes de recherche diffĂ©rents. Ceci est utile pour trouver des rĂ©sultats de recherche liĂ©s aux deux mots-clĂ©s. Un symbole pipe (|) peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ© Ă la place de OR.
Exemple : yoga OU pilates / yoga | pilates
ET
L'opĂ©rateur ET renverra les rĂ©sultats liĂ©s aux termes de recherche qui ont Ă©tĂ© saisis dans la barre de recherche. Ătant donnĂ© que l'algorithme de Google peut dĂ©terminer avec prĂ©cision la diffĂ©rence entre plusieurs termes de recherche et une recherche par expression, l'opĂ©rateur AND ne fait pas beaucoup de diffĂ©rence.

Exemple : tournesol ET jardin
-exclure
L'ajout d'un trait d'union (ou moins) devant un terme de recherche exclura toutes les pages contenant ce mot-clĂ© dans son contenu. Pour empĂȘcher plusieurs termes de recherche d'apparaĂźtre dans votre rĂ©sultat de recherche, des traits d'union supplĂ©mentaires sont nĂ©cessaires.

Exemple : réseaux sociaux -facebook -instagram
placer:
"Site :" est un opérateur de recherche qui vous permet de limiter vos résultats de recherche à un domaine donné. La commande "site :" est plus efficace lorsqu'elle est utilisée en conjonction avec d'autres opérateurs comme "intitle :" pour trouver des pages spécifiques qui mentionnent votre terme de recherche ou l'opérateur moins (-) pour exclure un domaine spécifié.

Exemple : site:seosherpa.com
*
Le symbole astérisque est considéré comme un caractÚre générique dans la recherche, car Google traite l'astérisque comme une commande "remplir le blanc" ou un espace réservé. Lorsque l'astérisque est utilisé, Google essaiera de trouver la meilleure correspondance pour le terme ou la phrase de recherche.

Exemple : obama * don
( )
Les parenthĂšses permettent de contrĂŽler les rĂ©sultats de la recherche en regroupant plusieurs termes de recherche ou opĂ©rateurs. Mettre des mots-clĂ©s entre parenthĂšses vous permet d'ĂȘtre plus stratĂ©gique dans votre recherche et d'affiner vos rĂ©sultats de recherche.

Exemple : (basketball ET football) athlĂštes
#..#
L'utilisation de (..) avec deux nombres des deux cĂŽtĂ©s limitera vos rĂ©sultats de recherche Ă la plage de nombres inclus. L'opĂ©rateur (..) aide Ă trouver des informations spĂ©cifiques dans une plage de dates ou mĂȘme des prix, bien que les rĂ©sultats puissent ĂȘtre incohĂ©rents.

Example: wwdc keynote 2010..2014 / white shirt $25..$50
@
If you want to restrict your search to display only results posted from social media handles, use the â@â symbol in front of your keyword. The â@â symbol can be used to find a brandâs social media handles as well as businesses with a specific social media platform.
Example: @apple / facebook @apple
Advanced Google Search Operators and Commands: The Complete List
Now you are familiar with the basic building blocks of search operators.
Letâs now delve into the more advanced search operators that will help you return precise search results.
intitle:
The âintitle:â command will return the results of pages that contain the word or phrase used in the page title.
Pour trouver uniquement les pages contenant des phrases exactes, utilisez des guillemets ("") autour de votre terme de recherche.
Exemple : intitle:apple / intitle:âapple iphone 12âł
allintitle :
Similaire Ă "intitle".
Cependant, l'opérateur "allintitle:" vous permet de renvoyer des résultats pour les titres de page qui contiennent tous les mots de votre terme de recherche.
Cet opĂ©rateur de recherche est pratique pour la recherche de contenu SEO et de crĂ©ation de liens et vous aide Ă identifier rapidement le contenu pertinent qui pourrait ĂȘtre une bonne cible pour la sensibilisation.
Exemple : allintitle : guide de référencement d'images
inurl :
Si vous voulez trouver des pages qui contiennent un certain mot (ou des mots) dans leur URL, utilisez "inurl :"
Exemple : inurl:airpods
allinurl :
La commande « allinurl : » est un opérateur de recherche spécifique qui renvoie des résultats contenant tous les mots-clés recherchés dans l'URL de la page. L'utilisation d'une phrase de recherche trop longue peut réduire considérablement le volume de recherche ou ne renvoyer aucun résultat.
Exemple : allinurl : Ă©criture de contenu seo
intext:
L'opĂ©rateur de recherche "intext :" de Google vous aide Ă trouver des mots ou des phrases individuels dans le corps d'une page. "Intext :" est rarement utilisĂ© car cet opĂ©rateur de recherche fonctionne pratiquement de la mĂȘme maniĂšre que n'importe quelle recherche Google.
Cette commande est plus efficace lorsqu'elle est utilisée avec un autre opérateur de recherche comme "site :" pour trouver un contenu de page spécifique.
Exemple : intext : smartphone Samsung
allintext :
"Allintext :" vous permet de rechercher dans le corps d'une page ou dans le texte d'un document tous les mots clés spécifiés inclus dans votre terme de recherche.
Combining quotations (â â) to the search term will further narrow down the search to display exact match results.
Example: allintext:samsung galaxy 10 / allintext:âsamsung galaxy 10âł
filetype:
Using âfiletype:â will restrict your search results to the specified file type such as PDF, DOCX, PPT, etc. The âfiletype:â operator cannot be used on its own. Instead, it must be combined with another term to display results.
âFiletype:â can also be used to specify image types (PNG, JPG, GIF, etc.).
The âext:â command can replace âfiletype:â in the search term and return identical results.
Example: content marketing filetype:pdf
related:
When performing market or competitor research, ârelated:â will come in handy. The ârelated:â operator will help you find similar domains to the target URL youâve included in the search bar.
This search command works best with larger domains.
Example: related:semrush.com
AROUND(X)
A proximity search operator, âAROUND(X)â, lets you find pages that contain any given search term with X words from each other. A search term like âdigital marketing AROUND(3) SEOâ will return results where âdigital marketingâ and âSEOâ are separated by three words or less.
Example: digital marketing AROUND(3) SEO
cache:
If you want to know when a site or domain was last crawled by Googleâs bots, use the âcache:â command. The âcache:â operator will return the most recent cache of a particular domain or URL. This will only work for sites that Google has indexed.
Note: The cached version of a domain will look different and displays a banner that specifies the date of the cached version.
Example: cache:clickjam.com
source:
The âsource:â operator lets you view news content from a specified source in Google News. Using the âsource:â command will display all of the keyword-related web pages from the source listed in the search.
Example: apple source:forbes
blogurl:
If you want to find the blog of a particular domain, use the âblogurl:â operator. The âblogurl:â command was initially used with the Google Blogs search, which got discontinued in 2011. While this command is now deprecated, it still returns relevant results from time to time, albeit inconsistently.
Example: blogurl:microsoft.com
loc:placename
To narrow your search to a specific location, use the âloc:â command. Location-specific searching is most effective when targeting a particular brand or business in one geographic area.
While not fully deprecated, the results tend to be unreliable.
Example: marketing agency loc:new york
location:
While similar to âloc:â, the âlocation:â operator returns news results from Google News for that given geographic area.
And just like the above, while âlocation:â is not officially deprecated, search results can be inconsistent.
Example: marketing agency location:new york
Google Search Tips and Tricks (How to Google Better)!
Want to use Google search more effectively for non-SEO tasks?
Here are my top Google search tips and tricks to maximize your search efficiency for day-to-day Googling:
$/âŹ
The US and Euro symbols are handy when you need to search for products by their prices. Currently, $ and ⏠are the only currency symbols that display prices. Other common currencies like GBP (£), JPY („) provide inconsistent results.
To further refine your search, you can combine a period with the currency symbol to display exact prices like âearphones $19.99â.
Example: iphone 12 $1000
in/to
Lorsque vous souhaitez effectuer une conversion entre deux unitĂ©s Ă©quivalentes, utilisez la commande de recherche "in" ou "to". L'opĂ©rateur "in" et "to" peut ĂȘtre utilisĂ© pour de nombreuses applications de conversion telles que les devises, les tempĂ©ratures, la vitesse, etc.
L'utilisation de la commande "in" affichera un résultat de recherche de carte de connaissances.
Exemple : 100 lbs en kg / 100 usd en eur
définir:
L'utilisation de l'opérateur "définir :" vous permettra d'accéder au dictionnaire intégré de Google, fourni par Oxford Languages .
Le résultat du dictionnaire de style carte de connaissances comprend également un lecteur audio qui prononce phonétiquement le mot et les synonymes de votre terme de recherche.
Pour accĂ©der au dictionnaire avec plusieurs mots-clĂ©s comme le marketing de contenu, des citations doivent ĂȘtre utilisĂ©es. Sinon, la recherche renverra simplement un rĂ©sultat de recherche Google traditionnel.
Exemple : définir : entrepreneur / définir : « marketing de contenu »
Météo:
L'opérateur "météo :" vous permet de vérifier la météo et la température d'un lieu donné.
Le résultat de la recherche sera un extrait météorologique. Sous l'extrait météo, vous trouverez d'autres sites Web météorologiques populaires et faisant autorité.
Exemple : météo : dubaï
carte:
Pour afficher les résultats de la carte directement à partir des SERP de Google sans cliquer sur l' onglet Maps dans les résultats de recherche, utilisez la commande "map :".
L'opérateur "carte :" fournira une recherche de localisation comme premier résultat.
Exemple : carte : san francisco
film:
Vous cherchez Ă en savoir plus sur un certain film ?
The âmovie:â command will return results about your specific movie such as trailers, film summaries, reviews, and so on. If the movie is still playing in cinemas, the results will also show movie showtimes.
Example: movie:the social network
stocks:
To see the stock information of a given ticker, use the âstocks:â command.
The search will return a Knowledge Card style result above the organic listings. âStocks:â will work with either the company name or the stockâs ticker symbol.
Example: stocks:apple / stocks:aapl
near
A Google Maps search operator, the ânearâ command will list specific businesses matching your search term that are geographically situated near your IP address or location.
Even when ânearâ is used for a basic Google search, the first result tends to be a Google Maps widget and a local 3-pack.
Example: gas stations near work
âbusiness typeâ
Another Google Maps search operator, the âbusiness typeâ command will return a selection of known businesses in a specific geographic area, typically near your location unless specified otherwise.
Itâs important you consider your business category carefully for your Google My Business listing to ensure your business shows up for relevant results.
Example: cafe or restaurant
Unreliable or Deprecated Search Operators and Commands
With the basic and advanced search commands covered, letâs look at Google search operators that have become deprecated or are now defunct.
In other words, these are search operators you should stop using since they do not work now â or wonât in the future.
~
The tilde (~) symbol was previously used to search for similar keywords or phrases. By using â~â, Google search would deliver synonyms related to your search query. Google is now able to return synonyms by default, making this search operator obsolete.
Example: easter ~decorations
+
A prefix like a tilde symbol, using the â+â operator would force Google to return an exact-match search result for your given query. Google deprecated this search operator when it launched its social network Google+.
The â+â command was replaced by the quotation marks (â â) functionality in Google search.
Example: gates +microsoft
daterange:xxxxx-xxxxx
To search between specific dates, you were required to use the âdaterange:â operator.
The only caveat was that this search command needed the use of Julian dates (yyddd date format). And since we now use the Gregorian calendar (mm/dd/yyyy), this operator is tricky to use.
Whatâs more, Google search returns inconsistent results with the âdaterange:â functionality.
Example: wwdc daterange:11278-13278
inposttitle:
The âinposttitle:â operator was used in conjunction with Google blog search and allowed search users to find blog posts with the given search term in the blog title. When Google discontinued its blog search, this search command no longer works.
Example: inposttitle:weight loss exercises
allinpostauthor:
The âallinpostauthor:â let search users find specific authors on the Google Blog search vertical. The command was a quick and easy way to find content written by particular individuals.
This search operator became defunct when Google Blog search was discontinued in 2011.
Example: allinpostauthor:rand fishkin
inpostauthor:
Another Google blog search operator, the âpostauthor:â command allowed you to search for blog content written by a specific author. Unlike âallinpostauthor:â, you needed to use quotation marks (â â) to narrow down your search to a particular author.
Example: inpostauthor:âjames reynoldsâ
info:
The âinfo:â operator previously gave you more details about a site, ranging from its search snippet and Google cache link to similar sites that relate to your search query. Google deprecated that search command in 2017, and now âinfo:â only shows the search snippet.
The âid:â command is identical to the âinfo:â operator and returns the same results.
Example: info:seosherpa.com
link:
If you wanted to find pages linked to your target domain, you would use the âlink:â command. While Google officially deprecated this search operator in 2017, it can occasionally return some results that prove beneficial.
With that said, since there are numerous backlink analysis tools out there, Iâd recommend
Example: link:nytimes.com
phonebook:
If you wanted to find a number via Google search, you were once able to use the âphonebook:â command. Google decided to drop this search operator in 2010 after many businesses and individuals claimed this feature caused an âendless source of hassles.â
Example: phonebook:bill gates
#
Introduced to Google search as part of the search engineâs social network Google+, the hashtag/pound symbol â#â operator allowed search users to return hashtags from social media networks like Facebook and Twitter.
While deprecated by Google when Google+ ceased to function, the hashtag command still returns results, though inconsistently.
Example: #contentmarketing
Hidden Google Seach Tricks Youâll Want to Try Out
Now that you know how to maximize your Google search performance and get Google to deliver better results let me show you some fun Google tricks that you can use to surprise your friends and co-workers or accomplish more with your Googling.
timer
A nifty Google search feature, the âtimerâ functionality allows you to set a timer right down to the second. To access Googleâs built-in timer, either enter âtimerâ into the search bar or type in the amount of time you want Google to count down to.
The latter will start a countdown immediately, while the former will allow you to add your custom time.
How to trigger this Google trick: 15 mins timer / timer
do a barrel roll/z or r twice
Want to see Googleâs search page perform a 360-degree somersault? Simply type in âdo a barrel rollâ or âz or r twiceâ in the search bar and hit enter. The âdo a barrel rollâ easter egg was first introduced in November 2011 and has since been a staple of Googleâs many hidden tricks.
The term âdo a barrel rollâ was popularized by the 1997 video game Star Fox 64 by a non-playable (NPC) character named Peppy Hare. The âz or r twiceâ command was how the player would execute the maneuver on the Nintendo 64 controller.
How to trigger this Google trick: do a barrel roll / z or r twice
askew
Avez-vous dĂ©jĂ voulu voir Ă quoi ressemblerait la recherche Google lĂ©gĂšrement inclinĂ©e vers la droite ? Eh bien, un ingĂ©nieur logiciel de Google a entendu votre demande et n'a inclus que l'Ćuf de PĂąques pour vous. Taper "de travers" dans la barre de recherche de Google renverra des rĂ©sultats qui sont, disons, lĂ©gĂšrement faussĂ©s.
Alors que des recherches similaires telles que "inclinĂ©" et "inclinaison" fonctionnaient dans le passĂ©, "de travers" semble ĂȘtre le seul terme de recherche restant qui fait que la recherche Google devient dĂ©sĂ©quilibrĂ©e.
Comment déclencher cette astuce Google : de travers
Festivus
Si vous ĂȘtes un fan de Seinfeld, vous avez probablement entendu parler de "Festivus", une alternative de NoĂ«l cĂ©lĂ©brĂ©e le 23 dĂ©cembre. Si vous souhaitez commencer Ă cĂ©lĂ©brer cette fĂȘte anti-consumĂ©risme, CNN a un excellent article qui vous aide Ă dans l'ambiance Festivus .
Les vacances devenant un classique culte parmi les fans de Seinfeld, il est Ă©vident que quelqu'un chez Google doit cĂ©lĂ©brer les vacances Festivus. Pour dĂ©couvrir ce miracle Festivus par vous-mĂȘme, tapez « festivus » dans la recherche Google, et vous verrez la page de recherche de Google ornĂ©e d'un poteau Festivus.
Comment déclencher cette astuce Google : festivus
anagramme
Par définition, un anagramme est un mot ou une phrase formé en réarrangeant les lettres d'un autre mot ou d'une autre phrase. Quelques exemples d'anagrammes incluent le cinéma de l'homme de glace , le silence de l' écoute et le dortoir de la piÚce sale .
When you type âanagramâ into Google search, the search engine willfully plays along and delivers an anagram of its own, which you can see below.
Typing in âdefine anagramâ shows another playful anagram.
How to trigger this Google trick: anagram / define anagram
Zerg rush
Popularized by the video game StarCraft, âzerg rushâ is a real-time strategy video game tactic where an overwhelming number of weak enemies attacks a player. Google decided to join the ranks of real-time strategy games by introducing the âzerg rushâ easter egg.
Originally, one simply had to type âzerg rushâ into Googleâs search bar to access the hidden game. The search user had to destroy the army of Google Os that appeared in the SERP to win. The Os could be defeated by repeatedly clicking on them.
Google added the âzerg rushâ easter egg in 2012 but has since removed it.
To access it today, head over to Googleâs homepage and type âzerg rushâ, and click the Iâm Feeling Lucky button. Youâll be redirected to elgooG, a mirrored website of Google that maintains all of Googleâs previous easter eggs.
How to trigger this Google trick: zerg rush
Google in 1998
When Google was founded in 1998, the search engineâs design is vastly different to what it looks like today. The original logo, for example, was far from polished and included an exclamation mark to match the Yahoo! logo.
If youâre curious about what Google looked like in its early days, before Google began rolling out its many SERP features, type âGoogle in 1998â in the search bar and hit enter. This easter egg was included in Google search to celebrate the search engineâs 15th birthday.
While you canât perform any actual searches on this nostalgic version of Google, itâs fun to see how Google transformed over the years. Google even has a list of search engines around in 1998 at the bottom of the page.
How to trigger this Google trick: Google in 1998
Blink HTML
Do you have an appreciation for coding? Then youâll love Googleâs blinking easter egg. By typing âblink htmlâ into Google search, youâll trigger an easter egg that returns search results where the words âblinkâ and âhtmlâ turn into flashing text.
Other terms you can use to create blinking text in Googleâs search results are <blink> and blink tag.
How to trigger this Google trick: blink html
Atari Breakout
As part of Atari Breakoutâs 37th anniversary, Google decided to join in on the fun and release an easter egg for its search page. Search users could play this classic video arcade game directly on Google search by searching for âatari breakoutâ and clicking on the Images tab.
Unfortunately, the search term âatari breakoutâ was deprecated by Google, much like âzerg rush.â To play this Pong-style game today, you need to head to Googleâs homepage, type in âatari breakoutâ, and click Iâm Feeling Lucky.
How to trigger this Google trick: atari breakout
Secret Languages
What does Elmer Fudd, Klingons, Pirates, the Leet Language, and the Swedish Chef from the Muppets Show all have in common?
Theyâre the fictional languages Google offers its users.
To set one of these fictional languages as your search settingâs preferred language, navigate to the top right corner of Google and select Account > Data & personalization > Language. Click the + Add another language button and type in your desired fictional language.
There is another hidden fictional language, Pig Latin, though this cannot be accessed from your Accountâs settings.
To try out the Pig Latin language interface, type in âwww.google.com/?hl=xx-piglatinâ into your browserâs address bar.
Pac-Man
Another classic arcade game, Pac-Man, was first released to the world in December 1980. Over 40 years later, Google continues to pay homage to this beloved video game classic with their Pac-Man Doodle.
To start playing a Google-inspired version of the classic game, simply type in âpac-manâ, âplay pac-manâ, or âgoogle pac-manâ into the search bar and hit enter. An interactive featured snippet will appear, allowing you to play directly in the SERPs.
Use your arrow keys to control the eponymous character.
How to trigger this Google trick: pac-man
The Answer to Life
Any fan of Douglas Adamsâ The Hitchhikerâs Guide to the Galaxy will know that âthe answer to the ultimate question of life, the universe and everythingâ is 42. And while seemingly cryptic, Adams has gone on record to state that there has never been a deep, symbolic significance to the number 42.
Whether or not the number 42 has the special meaning ascribed to it, Googleâs own âsupercomputerâ has decided to play along with Adamsâ version of the true meaning of life. By typing in âthe answer to life, the universe, and everythingâ, Google search will respond with 42.
How to trigger this Google trick: the answer to life, the universe, and everything
Find Chuck Norris
Fans of internet memes will know all about the Chuck Norris facts, a list of satirical (and often exaggerated) factoids regarding the martial artist and actor Chuck Norris.
Some prominent examples of Chuck Norris facts include:
- Chuck Norris can divide by zero.
- Chuck Norris does not sleep. He waits.
- Chuck Norris counted to infinity⊠twice.
- Chuck Norris can build a snowman out of the rain.
- Chuck Norris can start a fire with an ice cube.
Google has decided to play along with this internet phenomenon by including Chuck Norris as one of their hidden easter eggs.
When you type âfind chuck norrisâ or âwhereâs chuck norrisâ into Googleâs homepage and click Iâm Feeling Lucky, Google wonât return a search result or direct you to a website.
Thatâs because, as the absurd hyperbolic claims go, âyou donât find Chuck Norris; he finds you.â
How to trigger this Google trick: find chuck norris
Flip a Coin
Another nifty visual feature, searching âflip a coinâ, results in a coin-flipping game appearing above Googleâs organic listings. The coin will automatically flip once you click enter on the search bar.
To flip the coin again, simply click the FLIP AGAIN text.
How to trigger this Google trick: flip a coin
Roll a Dice
If you prefer to roll dice over flipping a coin, then Google has the easter egg for you. All you have to do to unlock this Google trick is to search for âroll a diceâ or âroll dice.â Google also offers several-sided dice to choose from, ranging from six-sided to twenty-sided die.
Users can also select their combination of dice, making the dice easter egg completely customizable.
How to trigger this Google trick: roll a dice
Tip Calculator
â42â is not the only graphical calculator easter egg that Google provides its users. Google can also help users quickly calculate the tip for their bill directly in the search results. The calculator can even divide the total amount of tip per person, making a convenient feature for a fun night out.
Other calculator easter eggs you can try out through Google are:
- the number of horns on a unicorn
- what is the loneliest number
- once in a blue moon
How to trigger this Google trick: tip calculator
Alex Trebek
When Alex Trebek, host of the game show Jeopardy, died in 2020, Google decided to honour the late game show host by including a special Jeopardy tribute to its search results page. When you search for Trebekâs name, Google corrects your search term by suggesting âwho is alex trebek.â
This is a touching reference to the rules of Jeopardy, where contestants must answer the gameâs clues with a âwho isâ or âwhat isâ response.
How to trigger this Google trick: alex trebek
Super Mario Bros.
Another classic video game, Super Mario Bros., was first released in 1985 for the Famicom in Japan and the Nintendo Entertainment System (NES) in the United States. Super Mario Bros. has since gone on to become one of the most successful video game franchises.
Acknowledging Super Mario Brosâs storied legacy, Google has included a Mario-themed easter egg directly to its search results page. By typing âsuper mario brothersâ, users will be shown a Knowledge Panel of Super Mario Bros., complete with a flashing â?â block.
This glittering box is an in-game reference, where players can hit the block to earn coins. And just like in the video games, clicking on the coin box in Googleâs search result will give you 200 points and produce the same coin sound effect from the Super Mario Bros. game.
And just like in the game, if you click the box enough times to collect 100 coins, youâll be rewarded with the 1-UP sound.
Another classic video game, Sonic the Hedgehog, also has his own animated gif in his Knowledge Panel. Clicking on the waiting Sonic will make him spin. After a few clicks, youâll see Sonic transform into Super Sonic.
How to trigger this Google trick: super mario brothers / sonic the hedgehog game
Iâm Feeling Lucky
Google will often edit its logo to commemorate special events, holidays, or notable historical figures. These unique, temporary alterations to Googleâs logo are known as Google Doodles and have been appearing on Googleâs homepage since 1998.
If you miss any of these special logo edits or want to see every Google Doodle created, visit Googleâs homepage and click on the Iâm Feeling Lucky without typing anything into the search bar.
This will redirect you to the Google Doodle archive, where you can see all of the logo variations ever created and learn more about the history of Google Doodles. To view a random interactive Google Doodle directly in search results, type in âgoogle doodle.â
How to trigger this Google trick: google doodle
15 Ways to Get the Most out of Your Google Search Operators
All of the search commands mentioned above will help transform your Google search skills from basic Googler to search powerhouse. But, to accomplish more with these search operators, you need to know how to mix and match them to your advantage.
Fortunately for you, Iâve compiled a list of 15 productivity boosters that will elevate your search capabilities beyond fun tricks and regular text searches towards Google mastery.
(1). Combine Numerous Operators Together
When it comes to search operators there is an infinite number of combinations.
The variety of commands you use is only dependent on your search requirement â and your imagination.
For example, if youâre looking for link building opportunities, namely sharing your content through link roundups, you can refine your search by using this set of search operators:
[keyword] âlink roundupâ
Using this combination of Google search modifiers, and the keyword âcontent marketingâ I get 23,400 results:
But, I can focus the search even further by using the âintitle:â or âinurl:â search operators like so:
[keyword] intitle:âroundupâ inurl:âround-upâ
Now Iâm down to 394 results:
Not bad!
Yet, I can still narrow my link roundup search even further by limiting the results to specific TLDs.
To do that, I combine the âsite:â operator with the logical OR command:
[keyword] intitle:âroundupâ inurl:âround-upâ (site:com OR site:org)
And, now Iâm down to just six results:
You get the point.
The more search operators you combine in your search string, the more refined your search will be.
(2). Finding and Removing Duplicate Content with Search Operators
Having the same content appear on multiple URLs within your site can result in duplicate content issues. When search engines like Google see duplicate content, they have a hard time differentiating between versions.
As a site owner, this can mean:
- Dilution of link metrics (e.g. link equity) resulting in ranking loss
- Lowering of search visibility, resulting in traffic loss
In some (though rare) cases, duplicate content can result in the site being de-indexed from the search engine.
To double-check your site for any duplicate content issues, you can use âsite:â and âintitle:â search operators:
site:yourdomainname.com intitle:âsuspected duplicate title goes hereâ
En utilisant cet exemple, vous serez en mesure de renvoyer des rĂ©sultats oĂč les pages ont Ă©tĂ© dupliquĂ©es avec le contenu exact (ou similaire ) dans tout le domaine.
Voici un exemple que j'ai trouvé lors de la recherche du domaine Farfetch :
Et, comme vous pouvez le voir, ces pages sont EXACTEMENT les mĂȘmes :
De plus, remplacez « intitle : » par « intext : » et vous pouvez trouver des passages de contenu entiers qui ont été répétés dans un site Web. Voici la syntaxe de recherche Google spécifique :
site:votrenomdedomaine.com intext: "le texte en double suspecté va ici"
En approfondissant le problÚme du contenu dupliqué de Farfetch, j'ai copié la description du produit utilisée sur les deux pages :
Collé dans ma chaßne de recherche.
Et a découvert que le texte avait été répété sur sept pages.
Le contenu dupliqué est un gros problÚme parmi les sites de commerce électronique.
De nombreux sites proposent des milliers, voire des dizaines de milliers de produits.
Donc, si vous exploitez une boutique de commerce électronique, je vous recommande de tester ces opérateurs de recherche pour vous aider à localiser les pages de contenu en double qui peuvent exister sur votre site Web.
NOTE AUXILIAIRE : Pour les sites de commerce Ă©lectronique prĂ©sentant des problĂšmes de contenu en double, consultez notre guide sur les slugs d'URL . Il explique pourquoi vous ne devez jamais diffuser le mĂȘme contenu sur diffĂ©rentes URL et ce que vous pouvez faire pour rĂ©soudre les problĂšmes d'URL en double.
Mais le contenu dupliqué ne se trouve pas uniquement sur votre site Web. Certains sites peuvent copier votre contenu dans le but d'effacer votre classement.
Le conseil pratique suivant vous aidera à résoudre les problÚmes de plagiat.
(3). Traquer le plagiat de contenu avec les opérateurs de recherche
Lorsqu'il y a deux documents identiques sur le Web, Google sélectionne celui avec un PageRank plus élevé et l'utilise dans les résultats de recherche.
Ce qui signifie:
Si votre domaine est nouveau et faible, que vous publiez du contenu et qu'il est volĂ©, vous risquez d'ĂȘtre surclassĂ© par votre propre article (plagiĂ©).
Comme vous pouvez l'imaginer, si vous avez fait le travail pour produire un contenu SEO incroyable et que vous voyez ce contenu surclassĂ© par des poids lourds copieurs, c'est extrĂȘmement frustrant.
La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement traquer les coupables de plagiat avec cet opérateur de recherche :
intitle :"contenu plagié suspecté" -site :votrenomdedomaine.com
L'utilisation de l'opérateur "intitle:" avec des guillemets garantira que Google ne renvoie que des résultats avec des titres correspondant exactement. En incluant la commande "-site :" dans votre recherche, vous excluez tous les sites que vous ne souhaitez pas voir apparaßtre dans les résultats.
Which, in this case, is your own domain as that is the originator of the content.
For example, if I perform this search using Jamesâ post about SEO experiments, I uncover eight duplicate versions.
Thankfully, SEO Sherpa ranks top for this keyword, and each page links to our post as the source.
But if that wasnât the case, I could reach out to these sites and ask them to remove the content or add a ârel=canonicalâ to our post.
SIDENOTE: Youâll notice I also excluded pinterest.com. This was because there were many Pinterest results for my query and I wanted to narrow the results further. There is no limit to the number of domains you can exclude.
Of course, someone else just copying your blog postâs page title is not necessarily indicative of outright plagiarism. To double-check that a block of text has been copied wholesale without your knowledge, use the âintext:â and quotation marks (â â) command. Hereâs how it looks:
intext:âsuspected plagiarized contentâ -site:yourdomainname.com
As youâll see below, using the âintext:â operator with a passage from Jamesâ post, returns many more results.
Both the quotation marks and âintext:â commands do perform similar functions.
However, the âintext:â operator is more nuanced than quotation marks and likely to yield larger results. Not all plagiarists will include your page title in their duplicate after all.
With that said, its well worth trying both.
(4). Use Search Operators to Assess Keyword Difficulty
The overwhelming majority of pages that appear on the first of Google contains the keyword they rank for in the title tag.
This means if you want to know whether a keyword is easy (or difficult) to rank for, knowing how many pages target that keyword in the title tag is particularly handy.
Enter the âallintitle:â search operator.
As the name suggest the âallintitle:â operator displays results where all specified keywords are included in the title tag. To use the command simply type allintitle: followed the keyword phrases you want to check for.
Here is an example:
And another example of the allintitle: operator:
As you can see, despite my example keywords being similar, the number of results returned for each is wildly different.
If I was considering writing a post, and wanted quick and easy rankings, Iâd choose the second keyword.
With only 59 pages actively targeting that keyword (Vs 12,500 for âbest seo practicesâ) my chances of ranking would be much higher.
(5). Find and Address Indexing Issues with Google Advanced Search Operators
Getting your website indexed is an essential first step to appearing on search engines.
If your pages are not indexed, they cannot rank. If your pages are indexed but not properly, expect lower search visibility and subpar rankings.
A basic search operator that will show you all the indexed pages for your domain is the site: command.
Here is what the site: operator returns when searching the seosherpa.com root domain:
It reveals Google has 112 pages indexed for the domain, which looks about right.
If there were a big mismatch between the actual number of pages on our website and the number of pages in Googleâs index, this would cause investigation.
I can also use the same search operator to see if a specific page is indexed. To do that, use a complete URL with its respective slug, instead of only the domain:
This basic search operator is useful for checking if a page has gotten indexed after publishing.
Beyond the single-site search operator, there are other combinations of search operators that are useful for auditing indexation issues.
Find Non-Secure Pages
If youâve recently migrated your site from HTTP to HTTPS, combining theâsite:â and âinurl:â commands allow you to audit your website for rogue non-secure (HTTP) pages. Hereâs how it looks:
site:yourdomainname.com -inurl:https
As the example demonstrates, be sure to include the exclusionary command â-â in front of the âinurl:â operator to omit any web pages on your site that have HTTPS in their URL.
When I searched for the National Football League (NFL) with the search operators listed above, Google returned 7,350 non-secure pages.
Despite the website being on secure https protocol:
Thatâs an issue.
Find Subdomains
Another search operator combo that can be used to help find indexation issues is:
site:*.yourdomainname.com -www
By including the wildcard (*) operator to the âsite:â search term, youâre able to find all of the subdomains that exist within a domain. The exclusionary (-) command removes any domain results that contain the www in its URL.
This combination of search operators helps you identify rogue subdomains indexed on Google.
For instance, when I run this search operator on Yas Water World, I discover a staging website that requires a no-index tag adding to it to avoid duplicate content issues:
Give these indexation checkers a test on your own website. You may surprised by what you find.
(6). How to Keep Track of Forgotten Files on Your Site Using Search Operators
Knowing how to perform a file search is useful.
It can help find unused or old files that have been forgotten on your website over the years.
One of the most common file types you should check for on your website is PDF files.
site:yourdomainname.com filetype:pdf
But the âfiletype:â command will let you search for all sorts of files hidden away in your domain.
Besides PDF, here is a list of all the file types that Google indexes and supports:
- Adobe Flash (.swf)
- Format de document portable Adobe (.pdf)
- Adobe PostScript (.ps)
- Format Web de conception Autodesk (.dwf)
- Google Earth (.kml, .kmz)
- Format d'Ă©change GPS (.gpx)
- Hancom Hanword (.hwp)
- HTML (.htm, .html, autres extensions de fichier)
- Microsoft Excel (.xls, .xlsx)
- Microsoft PowerPoint (.ppt, .pptx)
- Microsoft Word (.doc, .docx)
- Présentation OpenOffice (.odp)
- Feuille de calcul OpenOffice (.ods)
- Texte OpenOffice (.odt)
- Format de texte enrichi (.rtf)
- Graphiques vectoriels Ă©volutifs (.svg)
- TeX/LaTeX (.tex)
- Texte (.txt, .text, autres extensions de fichier)
- Code source de base (.bas)
- Code source C/C++ (.c, .cc, .cpp, .cxx, .h, .hpp)
- Code source C# (.cs)
- Code source Java (.java)
- Code source Perl (.pl)
- Code source Python (.py)
- Langage de balisage sans fil (.wml, .wap)
- XML (.xml)
N'oubliez pas que vous pouvez Ă©galement remplacer la commande "type de fichier :" par l'opĂ©rateur "ext :". Les deux sont interchangeables et effectueront la mĂȘme tĂąche.
En utilisant ces commandes de recherche sur le domaine d'Econsultancy, voici ce que j'ai trouvé :
Et quand j'ai cliqué sur le lien, il a simplement renvoyé une erreur 404 que je suis sûr que le webmaster d'Econsultancy ne veut pas voir apparaßtre dans les résultats de recherche.
Plusieurs types de fichiers peuvent Ă©galement ĂȘtre utilisĂ©s en mĂȘme temps, par exemple :
site:votrenomdedomaine.com (type de fichier : pdf OU type de fichier : docx)
Cette requĂȘte de recherche recherche tous les fichiers d'un domaine donnĂ© avec des extensions PDF et Microsoft Word.
Super utile si vous voulez vérifier si le contenu fermé comme les livres électroniques et les guides a trouvé son chemin dans l'index de Google.
Passons maintenant de la recherche de types de fichiers indésirables à l'amélioration de votre stratégie de marketing de contenu.
(sept). Trouvez les opportunités de contenu manquantes avec l'opérateur "Type de fichier :"
La polyvalence de l'opĂ©rateur de recherche "type de fichier :" signifie qu'il peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ© pour soutenir votre stratĂ©gie de marketing de contenu.
En fonction de la taille de votre site ou de l'ùge de votre domaine, vous pouvez avoir un contenu ancien mais pertinent caché au fond de votre site dans des formats non optimisés pour la recherche tels que PDF ou Word Document.
As Andy Crestodina points out, PDF files are the ârustâ of your site and only rank on search engines by accident.
âNo serious search optimizer would recommend targeting a competitive phrase with a PDF file.â
Word Documents are just as bad, if not worse, than PDF files. Not only are Word Docs incapable of being optimized for search, but theyâre also risky to open as they can contain viruses.
So if you have any of these files hidden on your website, doing a âsite:â and âfiletype:â search can help you pinpoint opportunities to transform them into rank-worthy HTML content.
(8). Use Search Operators and Find Relevant Link Building Opportunities
Link building gurus recommend using paid tools to bolster your link prospecting efforts, more often than not.
Et bien que je ne sois pas ici pour frapper les outils de référencement (nous en utilisons plusieurs pour fournir nos propres services de référencement ), les logiciels sont hors budget pour de nombreuses petites entreprises.
Alors, comment pouvez-vous trouver des opportunités de création de liens pertinentes avec des ressources limitées ?
En utilisant les opérateurs de recherche, bien sûr.
Une commande de recherche peu connue qui est utile pour vos efforts de création de liens est la suivante :
connexe:adresseweb.com
L'opérateur "connexe :" vous aide à découvrir des domaines similaires au site Web indiqué dans votre opérateur.
Vraiment pratique si vous essayez de trouver des sites Web pertinents pour vos campagnes de création de liens.
Par exemple:
Une recherche de sites similaires liés à la page de blog de Hubspot renvoie 32 résultats.
C'est un trĂšs bon nombre d'opportunitĂ©s que vous n'auriez peut-ĂȘtre pas trouvĂ©es par d'autres moyens.
Ce qui est cool, c'est que vous pouvez également utiliser des opérateurs de recherche pour vérifier vos opportunités de pertinence d'actualité.
Ahrefs' a décrit cette formule qui fonctionne trÚs bien :
- Choisissez un domaine à cibler dans votre liste de résultats.
- Effectuez une requĂȘte "site :" et notez le nombre de rĂ©sultats de recherche.
- Ajoutez une recherche [niche] Ă votre requĂȘte "site :" et notez le numĂ©ro de ce rĂ©sultat.
- Divisez vos deux nombres.
Vous voulez que le quotient de vos deux nombres ne soit pas infĂ©rieur Ă 0,5 pour ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un prospect pertinent. Si les rĂ©sultats sont supĂ©rieurs Ă 0,75, alors la perspective de lien est incroyablement pertinente.
En bref, ce processus mesure le ratio de contenu pertinent de niche sur le site Web cible. Plus le quotient est élevé, plus le site Web est pertinent.
Essayons ceci avec le meilleur résultat dans l'exemple Hubspot.
Dans un premier temps, nous effectuons une recherche « site : » :
Ensuite, nous ajoutons notre niche Ă la requĂȘte :
Une fois que nous avons deux nombres à partir des résultats, nous divisons simplement les deux nombres comme suit :
56 900 / 101 000 = ~0,56
Comme vous pouvez le voir, Marketo est une bonne perspective pour Hubspot.
Bien sûr, ne comptez pas uniquement sur les opérateurs de recherche pour trouver des prospects de liens.
While the Ahrefs formula is a great way to eliminate irrelevant link prospects, I recommend you still manually check your potential prospectâs site before reaching out.
Link prospecting is not the only link-building capability of search operators. Letâs see how search operators can be used for guest posting opportunities.
(9). Leverage Search Operators to Find Guest Blogging Sites
MĂȘme aprĂšs toutes ces annĂ©es, la publication d'invitĂ©s en tant que pratique de crĂ©ation de liens est considĂ©rĂ©e avec des opinions divergentes. Certains prennent pleinement en charge la publication d'invitĂ©s, et certains restent Ă l'Ă©cart.
Avant de révéler comment trouver des opportunités de publication d'invités avec les opérateurs de recherche, voyons ce que Google dit réellement à propos de la publication d'invités.
Le Search Engine Journal a noté que Google a infligé des pénalités ou des actions manuelles aux sites qui publient des messages d'invités dans plusieurs articles.
John Mueller a clarifié la position de Google sur la publication d'invités, affirmant que Google dévalorise les liens dans les publications d'invités .
Cela signifie-t-il que vous devriez complÚtement ignorer la publication d'invités ?
Absolument pas.
Comme le soulignent de nombreux acteurs de l'industrie du référencement, la publication d'invités a toujours de la valeur pour amplifier la notoriété de la marque, en particulier si vous ciblez des sites Web trÚs pertinents et de qualité. Et, Mueller a spécifiquement fait référence aux publications d'invités payantes plutÎt qu'à la publication d'invités comme une pratique.
Melissa Fach de SEMrush résume le mieux comment vous devriez écrire des articles d'invités en 2021 et au-delà :
Alors, comment recherchez-vous ces sites hautement pertinents auprÚs des opérateurs de recherche ?
La façon la plus simple de trouver ces sites est d'utiliser la commande « intitle : » :
intitle: "écrivez pour nous" [niche ou mot-clé]
Vous pouvez mĂȘme inclure "inurl :" dans votre requĂȘte pour qualifier davantage les sites en tant qu'opportunitĂ© de publication d'invitĂ©s :
intitle: "écrivez pour nous" inurl: "écrivez-pour-nous" [niche ou mot-clé]
Cette requĂȘte vous aidera Ă trouver des sites Ă la recherche d'Ă©crivains liĂ©s Ă votre mot clĂ© ou Ă votre sujet de contenu.
D'autres termes de recherche que vous pouvez essayer pour trouver des sites de publication d'invités qualifiés sont ci-dessous :
- "Devenir contributeur"
- "Possibilités de publication d'invités"
- "Soumettez votre contenu"
- « Ăcrivain collaborateur »
- "Suggérer un article"
- "Lignes directrices pour les contributeurs"
- "Lignes directrices pour les messages d'invités"
- âAccepting guest postsâ
Be inventive with the phrases you use, as these are just a few examples of the many search terms available out there.
If your topic of expertise is email marketing, then your search results will look something similar:
Notice how Iâve added my niche in speech marks (â â) to narrow my results further.
Just like Iâve done, experiment with multiple search commands to find guest posting opportunities:
(intitle:âwrite for usâ OR intitle:âbecome a contributorâ OR inurl:âcontributor-guidelinesâ) [niche or keyword]
That way youâll uncover the greatest array of opportunities.
Once you find the right websites, carefully review their content and writing guidelines. You want to be sure that youâre offering to write content related to the blog youâre reaching out to.
Itâs just a waste of your time and the editorâs time if you donât do this research beforehand.
With guest posting covered, letâs see how search operators can be used to find sites that feature infographics.
(10). Use Search Operators to Find and Pitch Infographics
Infographics continue to be an effective visual medium for content marketing.
Les infographies sont le débouché créatif idéal pour transmettre des informations complexes de maniÚre percutante et visuellement agréable.
Une infographie bien conçue peut faire ressortir votre contenu, ĂȘtre plus facile Ă comprendre et laisser une impression significative dans l'esprit de vos lecteurs.
Mais comme dans la publication d'invités, vous ne pouvez pas simplement diffuser votre infographie sans rime ni raison. Il serait préférable de trouver des sites Web qui souhaitent présenter vos infographies pour ne pas gaspiller vos efforts de sensibilisation.
Et comme pour la publication d'invités, la meilleure façon de trouver des sites pour soumettre votre infographie est d'utiliser les opérateurs de recherche « intitle : » et « inurl : ».
intitle:infographic inurl:infographic [niche/mot-clé]
Pour vous assurer de trouver des sites hautement qualifiĂ©s pour votre infographie, envisagez d'utiliser le filtre de date intĂ©grĂ© de Google qui se trouve sous ParamĂštres > Recherche avancĂ©e. AprĂšs tout, un site qui publiait abondamment des infographies il y a deux ou trois ans a peut-ĂȘtre pivotĂ© et n'accepte plus les infographies.
SIDENOTE : Lorsque vous présentez des infographies sur des sites Web, la principale chose à retenir est la qualité de l'infographie et le message qu'elle essaie de transmettre. Vous voudrez créer une infographie visuellement convaincante et mettant en valeur votre expertise.
Continuons maintenant avec les opérateurs de création de liens pour trouver des opportunités de pages de ressources.
(11). Localisez les opportunités de page de ressources dans votre créneau
La création de liens vers des pages de ressources est l'une des tactiques de création de liens les plus populaires, ce qui signifie que votre entreprise peut bénéficier de la création de liens avec des pages de ressources, quel que soit votre créneau ou votre secteur.
Mais avant d'aborder la façon dont vous pouvez trouver des pages de ressources pour les opportunités de création de liens, définissons rapidement une page de ressources.
Les pages de ressources sont des pages Web qui incluent une liste organisée de ressources utiles de l'industrie. Par exemple, un blog culinaire axé sur le régime Keto peut avoir une page Web dédiée aux recettes Keto, aux conseils de cuisine, aux guides pratiques, etc.

Une telle page serait considérée comme une page de ressources.
Les pages de ressources sont une stratégie incontournable de création de liens (juste derriÚre la publication de contenu ou la publication d'invités) pour de nombreuses entreprises.

En effet, les pages de ressources renvoient Ă du contenu faisant autoritĂ© sur d'autres sites et sont gĂ©nĂ©ralement elles-mĂȘmes des pages anciennes et faisant autoritĂ©.
Les propriétaires de sites souhaitent maintenir la qualité et la quantité des liens de leurs pages de ressources aussi élevées que possible. Cela signifie que si vous avez une ressource pertinente (et c'est bien), les propriétaires de sites n'auront pas besoin de beaucoup de conviction pour l'inclure.
Alors, comment pouvez-vous utiliser les opérateurs de recherche pour trouver ces pages de ressources et commencer à créer des liens ?
Vous utilisez les opérateurs "intitle:" et "inurl".
intitle:"ressources" inurl:"ressources" [niche/mot-clé]
Vous pouvez affiner davantage vos recherches pour éviter beaucoup de courrier indésirable en utilisant la commande de recherche "allintitle :".
Une fois que vous avez généré une liste de pages de ressources qui fonctionnent avec votre créneau, vous devez trouver leurs coordonnées et tendre la main et proposer votre contenu en tant que ressource.
En parlant de sensibilisation, voici un moyen simple de trouver les coordonnées des opérateurs de recherche :
(12). Comment améliorer la prospection de proximité avec ces opérateurs de recherche
Si vous avez utilisé l'une de ces stratégies ci-dessus pour trouver des opportunités de création de liens, il est temps de trouver les bonnes personnes à contacter afin de pouvoir présenter votre contenu.
Trouver les bonnes coordonnĂ©es peut ĂȘtre dĂ©licat, mais cela peut ĂȘtre fait avec des opĂ©rateurs de recherche.
site:targetdomain.com "nom de l'auteur"
En rÚgle générale, les auteurs ont leur adresse e-mail indiquée dans leur biographie ou leur signature. Mais si son adresse e-mail n'est pas facilement disponible, un autre moyen de contacter votre contact potentiel consiste à utiliser les réseaux sociaux.
Vous pouvez utiliser l'opérateur « site : » pour trouver les profils sociaux de votre contact.
nom de l'auteur targetsite.com (site:twitter.com OU site:facebook.com OU site:linkedin.com)
Une fois que vous avez leurs identifiants de rĂ©seaux sociaux, vous pouvez les contacter directement via leurs comptes sociaux. Parfois, certains auteurs peuvent mĂȘme mentionner leur adresse e-mail dans leurs rĂ©ponses.
Si ces tactiques ne produisent toujours pas les résultats souhaités pour vos efforts de sensibilisation, vous pouvez consulter notre guide complet sur la recherche de l'adresse e-mail de quelqu'un .
(13). Utilisez cet opérateur de recherche pour voler les liens de vos concurrents
Sans liens, vous ne pouvez pas classer, point final.
Et ne me croyez pas sur parole. Google lui-mĂȘme admet que les liens sont l'un des facteurs les plus importants :
Si vos concurrents vous surpassent dans les résultats de recherche, il y a de fortes chances que leurs backlinks soient meilleurs que les vÎtres.
Et si vous pouviez voler les liens de vos concurrents et les remplacer par les vĂŽtres ?
Bien que cela semble trop beau pour ĂȘtre vrai, cela est possible avec l'opĂ©rateur "lien :".
lien : https://competitordomain.com -site:competitordomain.com
REMARQUE : Google a officiellement déprécié la commande « lien : » en 2017. Pourtant, comme vous pouvez le voir ci-dessous, cela peut donner des résultats qui peuvent s'avérer bénéfiques pour vos efforts de création de liens.

Comme vous pouvez le voir dans l'exemple, l'utilisation de la commande "lien :" vous permettra de trouver tous les sites qui font référence à vos concurrents, tandis que l'opérateur d'exclusion "site :" supprime le domaine de votre concurrent des résultats de recherche.
Ătant donnĂ© que l'opĂ©rateur "lien :" n'est pas fiable, je vous recommande de l'expĂ©rimenter pour voir quel type de backlinks vous pouvez rĂ©cupĂ©rer auprĂšs de vos concurrents.
Soit dit en passant, il existe un autre opérateur de recherche que vous pouvez utiliser pour espionner davantage vos concurrents.
(14). Comment utiliser les opérateurs de recherche pour trouver des mentions de concurrents
Savoir oĂč vos concurrents sont mentionnĂ©s sur le Web est un excellent moyen d'Ă©clairer votre stratĂ©gie marketing.
Encore mieux si vous pouvez balayer leur liste de mentions et l'utiliser pour vous-mĂȘme.
Pour trouver une liste complÚte des mentions de concurrents, utilisez une combinaison de l'opérateur "intext :" et d'une commande exclusive "site :". Voici à quoi ça ressemble :
intext :"concurrent" -site :competitordomain.com
Vous pouvez Ă©galement inclure l'opĂ©rateur OR pour trouver plusieurs concurrents en mĂȘme temps, comme ceci :
(texte : "concurrent 1" OU texte : "concurrent 2") -site :competitorone.com -site:competitortwo.com
Les mentions des concurrents s'étendent également aux opportunités de contenu.
Par exemple, vous pouvez utiliser des opĂ©rateurs de recherche pour trouver des sites Web pour lesquels vos concurrents ont Ă©crit du contenu et vous approcher vous-mĂȘme de ces sites.
Pour trouver ces sites, utilisez l'opérateur guillemet (" ") et la commande d'exclusion ou moins (-).
"Le nom de l'auteur est" -competitordomain.com

Maintenant que vous vous ĂȘtes donnĂ© la peine de trouver des opportunitĂ©s de publication d'invitĂ©s et des mentions de concurrents, appliquons certaines connaissances des opĂ©rateurs de recherche Ă vos efforts de rĂ©daction de contenu.
(15). Comment utiliser les opérateurs de recherche pour améliorer votre contenu avec des statistiques pertinentes
Peu de choses aident vos articles de blog à gagner la confiance de leurs lecteurs en tant que statistiques fondées sur la recherche.
Des statistiques convaincantes provenant de sites Web influents et de grande autorité incitent les lecteurs à vous croire et peuvent rendre vos publications plus convaincantes.
En fait, une étude a été menée sur les impacts des statistiques par écrit , et les chercheurs ont constaté qu'aprÚs une semaine de lecture d'une histoire, les preuves statistiques étaient « plus convaincantes » et plus mémorables que les preuves anecdotiques ou narratives.
Alors, comment pouvez-vous trouver des statistiques Ă l'appui de votre contenu Ă partir de sites fiables ?
Vous vous tournez vers Google, bien sûr !
En utilisant l'opérateur "site :", vous pouvez trouver des sites fiables avec des statistiques basées sur la recherche pour votre contenu.
Par exemple, supposons que vous écriviez un article de blog sur la science de la couleur et son impact sur le marketing et l'image de marque. Pour trouver une recherche réelle, plutÎt qu'une simple liste d'avantages ou de définitions, recherchez un site scientifique avec votre mot-clé.

Vous pouvez ajouter la commande OU pour rechercher des sources supplĂ©mentaires en mĂȘme temps.

N'oubliez pas que lors de l'organisation de votre contenu, certaines statistiques sont mieux servies sous forme de visuels. AprÚs tout, nous sommes des créatures visuelles et pouvons traiter les données visuelles beaucoup plus rapidement que les données textuelles. Ainsi, lorsque vous voulez vraiment attirer l'attention de votre lecteur, utilisez des visuels.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les stratégies et les techniques pour améliorer votre rédaction pour le référencement, vous pouvez consulter cet article sur les cadres de contenu SEO.
Ă vous !
La maßtrise de ces opérateurs de recherche peut transformer vos compétences de Google en un puissant outil de référencement et de marketing. Savoir comment combiner différents opérateurs de recherche peut vous aider à découvrir des informations détaillées auparavant cachées dans les SERP de Google.
Bien sûr, je vous recommande de jouer avec tous ces opérateurs, des plus basiques aux plus obscurs, pour comprendre leur utilité.
S'il y a des combinaisons fantastiques que vous découvrez qui aident à améliorer votre recherche sur Google, qui n'ont pas été mentionnées dans ce post, laissez un commentaire ci-dessous.
Je serai heureux de l'inclure dans cette base de données d'opérateurs de recherche.
Pour vous aider davantage, j'ai créé un générateur d'opérateurs de recherche que vous pouvez utiliser pour trouver rapidement et facilement des opportunités de création de liens pour le référencement.
Branchez simplement votre mot-clé cible, et mon générateur crachera des dizaines d'opérateurs de recherche que vous pourrez copier et coller dans Google.
Accédez à l'outil maintenant (c'est gratuit).
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