Plus de 60 opérateurs de recherche Google, trucs, astuces et commandes (NOUVEAU)

Plus de 60 opérateurs de recherche Google, trucs, astuces et commandes (NOUVEAU)




Plus de 60 conseils, astuces, opérateurs et commandes de recherche Google pour maßtriser Google

par Karl Tablante • Mise Ă  jour : 25 avril 2021

Opérateur de recherche Google
Guide des opérateurs de recherche Google

Je suis sĂ»r que vous serez d'accord, utiliser Google est facile !

Tapez simplement une requĂȘte dans la barre de recherche, et le tour est jouĂ©, vous obtenez un ensemble pertinent de rĂ©sultats organisĂ©s et classĂ©s dans l'ordre.

Bien que la recherche sur Google soit une tĂąche simple , si vous recherchez quelque chose d'  un peu plus spĂ©cifique , comme un site Web acceptant les publications d'invitĂ©s sur un sujet de niche, vous saurez que les recherches par mot-clĂ© rĂ©guliĂšres ne font pas mouche.

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de Google, vous ne pouvez pas vous fier aux requĂȘtes de base. Vous devez tirer parti de la puissance des opĂ©rateurs de recherche avancĂ©e .

Que vous soyez un professionnel chevronnĂ© de la recherche ou que vous ne possĂ©diez que les compĂ©tences de base en matiĂšre de recherche sur Google…

Ce guide de recherche Google spĂ©cial vous guidera Ă  travers tous les opĂ©rateurs de recherche Google afin que vous puissiez tirer parti de ces "codes de triche" et devenir un maĂźtre de la recherche Google.

Non seulement vous obtiendrez des rĂ©sultats de recherche plus prĂ©cis, mais vous aurez Ă©galement la possibilitĂ© de concentrer vos requĂȘtes de recherche pour cibler votre crĂ©neau ou votre objectif particulier.

Dans ce guide, je couvre la liste complĂšte des opĂ©rateurs de recherche Google ainsi que quelques astuces Google amusantes et des Ɠufs de PĂąques que vous pouvez utiliser pour surprendre vos collĂšgues.

J'ai également rassemblé 15 conseils et tactiques pratiques pour vous aider à rendre vos tùches de recherche Google plus productives et efficaces.

Allons-y.

Bonus gratuit :  accĂ©dez Ă  un gĂ©nĂ©rateur de commandes de recherche  qui produira instantanĂ©ment des dizaines d'opĂ©rateurs de recherche que vous pouvez copier et coller sur Google pour trouver des rĂ©sumĂ©s, des pages de ressources, des opportunitĂ©s de publication d'invitĂ©s et bien plus encore.

Que sont les opĂ©rateurs de recherche Google ?

Les opĂ©rateurs de recherche sont des caractĂšres spĂ©ciaux et des paramĂštres que vous pouvez inclure dans votre requĂȘte de recherche pour renvoyer des rĂ©sultats de recherche plus prĂ©cis et granulaires. 

Définition des opérateurs de recherche

Les opĂ©rateurs de recherche couvrent toute une gamme de fonctions, vous permettant de restreindre les rĂ©sultats Ă  une expression exacte ou d'exclure des termes spĂ©cifiques de vos rĂ©sultats. L'utilisation d'un mĂ©lange d'opĂ©rateurs de recherche vous permet de dĂ©couvrir des informations dĂ©taillĂ©es cachĂ©es dans une requĂȘte typique. 

Par exemple, supposons que vous teniez un blog culinaire et que vous ayez récemment écrit un guide sur la réussite du régime paléo.

AprÚs tout ce travail, vous souhaitez que votre message soit inclus dans les ressources liées au paléo.

Une recherche de ressources sur le rĂ©gime palĂ©o renvoie un large Ă©ventail de rĂ©sultats, des guides pratiques aux pages de ressources. 

Ressources sur le régime paléo

5,84 millions de rĂ©sultats sont trop nombreux pour que vous puissiez les parcourir. 

C'est là que les opérateurs de recherche entrent en jeu.

En utilisant les bonnes commandes de recherche, vous pouvez transformer ces 5,8 millions de résultats en seulement 6 990.

Opérateurs de recherche de régime paléo

Un nombre beaucoup plus gĂ©rable ! 

De plus, tous les liens dans les résultats de recherche sont purement des pages de ressources, vous permettant de choisir les sites que vous souhaitez atteindre pour ce lien de retour trÚs important.

Résultats des ressources sur le régime paléo

Autrement dit:

En utilisant la bonne combinaison d'opĂ©rateurs de recherche, vous rĂ©duisez ces rĂ©sultats alambiquĂ©s en rĂ©sultats hautement ciblĂ©s et pertinents.

Mais avant d'aborder la façon dont vous pouvez appliquer ces opérateurs de recherche dans vos tùches de recherche Google quotidiennes, décomposons chaque commande plus en détail.

Liste des opérateurs et des commandes de recherche Google de base

Ces opĂ©rateurs de recherche de base sont des commandes utiles qui permettent de transformer vos recherches de texte standard en rĂ©sultats de recherche plus pratiques et filtrĂ©s.

L'application de ces attributs à vos termes de recherche ouvrira un tout nouveau monde de possibilités de recherche.

"terme de recherche"

L'utilisation de guillemets (" ") affine les rĂ©sultats de la recherche en forçant une recherche de correspondance exacte. Lorsqu'ils entourent un seul mot, les guillemets excluent les synonymes.

Citations des opérateurs de recherche Google

Exemple : "yoga"

OU

Une directive de recherche qui indique Ă  Google de renvoyer des rĂ©sultats entre deux termes de recherche diffĂ©rents. Ceci est utile pour trouver des rĂ©sultats de recherche liĂ©s aux deux mots-clĂ©s. Un symbole pipe (|) peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ© Ă  la place de OR.

Ou Opérateur de recherche

Exemple : yoga OU pilates / yoga | pilates

ET

L'opĂ©rateur ET renverra les rĂ©sultats liĂ©s aux termes de recherche qui ont Ă©tĂ© saisis dans la barre de recherche. Ă‰tant donnĂ© que l'algorithme de Google peut dĂ©terminer avec prĂ©cision la diffĂ©rence entre plusieurs termes de recherche et une recherche par expression, l'opĂ©rateur AND ne fait pas beaucoup de diffĂ©rence.

Et opérateur de recherche

Exemple : tournesol ET jardin

-exclure

L'ajout d'un trait d'union (ou moins) devant un terme de recherche exclura toutes les pages contenant ce mot-clĂ© dans son contenu. Pour empĂȘcher plusieurs termes de recherche d'apparaĂźtre dans votre rĂ©sultat de recherche, des traits d'union supplĂ©mentaires sont nĂ©cessaires.

Exclure l'opérateur de recherche

Exemple : rĂ©seaux sociaux -facebook -instagram

placer:

"Site :" est un opĂ©rateur de recherche qui vous permet de limiter vos rĂ©sultats de recherche Ă  un domaine donnĂ©. La commande "site :" est plus efficace lorsqu'elle est utilisĂ©e en conjonction avec d'autres opĂ©rateurs comme "intitle :" pour trouver des pages spĂ©cifiques qui mentionnent votre terme de recherche ou l'opĂ©rateur moins (-) pour exclure un domaine spĂ©cifiĂ©. 

Opérateur de recherche de site

Exemple : site:seosherpa.com

*

Le symbole astĂ©risque est considĂ©rĂ© comme un caractĂšre gĂ©nĂ©rique dans la recherche, car Google traite l'astĂ©risque comme une commande "remplir le blanc" ou un espace rĂ©servĂ©. Lorsque l'astĂ©risque est utilisĂ©, Google essaiera de trouver la meilleure correspondance pour le terme ou la phrase de recherche. 

Opérateur Astérix Serach

Exemple : obama * don

( )

Les parenthĂšses permettent de contrĂŽler les rĂ©sultats de la recherche en regroupant plusieurs termes de recherche ou opĂ©rateurs. Mettre des mots-clĂ©s entre parenthĂšses vous permet d'ĂȘtre plus stratĂ©gique dans votre recherche et d'affiner vos rĂ©sultats de recherche. 

Opérateurs de recherche Astérix

Exemple : (basketball ET football) athlĂštes

#..#

L'utilisation de (..) avec deux nombres des deux cĂŽtĂ©s limitera vos rĂ©sultats de recherche Ă  la plage de nombres inclus. L'opĂ©rateur (..) aide Ă  trouver des informations spĂ©cifiques dans une plage de dates ou mĂȘme des prix, bien que les rĂ©sultats puissent ĂȘtre incohĂ©rents.

Opérateurs de recherche Google de et vers

Example: wwdc keynote 2010..2014 / white shirt $25..$50

@

If you want to restrict your search to display only results posted from social media handles, use the “@” symbol in front of your keyword. The “@” symbol can be used to find a brand’s social media handles as well as businesses with a specific social media platform.

Opérateurs de recherche Google à

Example: @apple / facebook @apple

Advanced Google Search Operators and Commands: The Complete List

Now you are familiar with the basic building blocks of search operators. 

Let’s now delve into the more advanced search operators that will help you return precise search results.

intitle:

The “intitle:” command will return the results of pages that contain the word or phrase used in the page title.

Pour trouver uniquement les pages contenant des phrases exactes, utilisez des guillemets ("") autour de votre terme de recherche.

Opérateur de recherche Google dans le titre

Exemple : intitle:apple / intitle:”apple iphone 12″

allintitle :

Similaire Ă  "intitle".

Cependant, l'opĂ©rateur "allintitle:" vous permet de renvoyer des rĂ©sultats pour les titres de page qui contiennent tous les mots de votre terme de recherche.

Opérateur de recherche Google tout en titre

Cet opĂ©rateur de recherche est pratique pour la recherche de contenu SEO et de crĂ©ation de liens et vous aide Ă  identifier rapidement le contenu pertinent qui pourrait ĂȘtre une bonne cible pour la sensibilisation.

Exemple : allintitle : guide de rĂ©fĂ©rencement d'images

inurl :

Si vous voulez trouver des pages qui contiennent un certain mot (ou des mots) dans leur URL, utilisez "inurl :"

Opérateur de recherche Google dans l'URL

Exemple : inurl:airpods

allinurl :

La commande « allinurl : » est un opĂ©rateur de recherche spĂ©cifique qui renvoie des rĂ©sultats contenant tous les mots-clĂ©s recherchĂ©s dans l'URL de la page. L'utilisation d'une phrase de recherche trop longue peut rĂ©duire considĂ©rablement le volume de recherche ou ne renvoyer aucun rĂ©sultat. 

URL complÚte de l'opérateur de recherche Google

Exemple : allinurl : Ă©criture de contenu seo

intext:

L'opĂ©rateur de recherche "intext :" de Google vous aide Ă  trouver des mots ou des phrases individuels dans le corps d'une page. "Intext :" est rarement utilisĂ© car cet opĂ©rateur de recherche fonctionne pratiquement de la mĂȘme maniĂšre que n'importe quelle recherche Google. 

Opérateur de recherche Google dans le texte

Cette commande est plus efficace lorsqu'elle est utilisĂ©e avec un autre opĂ©rateur de recherche comme "site :" pour trouver un contenu de page spĂ©cifique. 

Exemple : intext : smartphone Samsung

allintext :

"Allintext :" vous permet de rechercher dans le corps d'une page ou dans le texte d'un document tous les mots clĂ©s spĂ©cifiĂ©s inclus dans votre terme de recherche.

Opérateur de recherche Google tout en texte

Combining quotations (” “) to the search term will further narrow down the search to display exact match results.

Example: allintext:samsung galaxy 10 / allintext:”samsung galaxy 10″

filetype:

Using “filetype:” will restrict your search results to the specified file type such as PDF, DOCX, PPT, etc. The “filetype:” operator cannot be used on its own. Instead, it must be combined with another term to display results. 

“Filetype:” can also be used to specify image types (PNG, JPG, GIF, etc.).

Type de fichier de l'opérateur de recherche Google

The “ext:” command can replace “filetype:” in the search term and return identical results.

Example: content marketing filetype:pdf

related:

When performing market or competitor research, “related:” will come in handy. The “related:” operator will help you find similar domains to the target URL you’ve included in the search bar.

Opérateur de recherche Google

This search command works best with larger domains.

Example: related:semrush.com

AROUND(X)

A proximity search operator, “AROUND(X)”, lets you find pages that contain any given search term with X words from each other. A search term like “digital marketing AROUND(3) SEO” will return results where “digital marketing” and “SEO” are separated by three words or less.

Opérateur de recherche Google autour

Example: digital marketing AROUND(3) SEO

cache:

If you want to know when a site or domain was last crawled by Google’s bots, use the “cache:” command. The “cache:” operator will return the most recent cache of a particular domain or URL. This will only work for sites that Google has indexed. 

Cache des opérateurs de recherche Google

Note: The cached version of a domain will look different and displays a banner that specifies the date of the cached version.

Example: cache:clickjam.com

source:

The “source:” operator lets you view news content from a specified source in Google News. Using the “source:” command will display all of the keyword-related web pages from the source listed in the search. 

Opérateur de recherche Google

Example: apple source:forbes

blogurl:

If you want to find the blog of a particular domain, use the “blogurl:” operator. The “blogurl:” command was initially used with the Google Blogs search, which got discontinued in 2011. While this command is now deprecated, it still returns relevant results from time to time, albeit inconsistently.

URL du blog de l'opérateur de recherche Google

Example: blogurl:microsoft.com

loc:placename

To narrow your search to a specific location, use the “loc:” command. Location-specific searching is most effective when targeting a particular brand or business in one geographic area.

Nom de lieu de l'opérateur de recherche Google

While not fully deprecated, the results tend to be unreliable. 

Example: marketing agency loc:new york

location:

While similar to “loc:”, the “location:” operator returns news results from Google News for that given geographic area.

Emplacement de l'opérateur de recherche Google

And just like the above, while “location:” is not officially deprecated, search results can be inconsistent. 

Example: marketing agency location:new york

Google Search Tips and Tricks (How to Google Better)!

Want to use Google search more effectively for non-SEO tasks?

Here are my top Google search tips and tricks to maximize your search efficiency for day-to-day Googling:

$/€

The US and Euro symbols are handy when you need to search for products by their prices. Currently, $ and € are the only currency symbols that display prices. Other common currencies like GBP (£), JPY (¥) provide inconsistent results. 

Devise des opérateurs de recherche Google

To further refine your search, you can combine a period with the currency symbol to display exact prices like “earphones $19.99”.

Example: iphone 12 $1000

in/to

Lorsque vous souhaitez effectuer une conversion entre deux unitĂ©s Ă©quivalentes, utilisez la commande de recherche "in" ou "to". L'opĂ©rateur "in" et "to" peut ĂȘtre utilisĂ© pour de nombreuses applications de conversion telles que les devises, les tempĂ©ratures, la vitesse, etc. 

Opérateurs de recherche Google

L'utilisation de la commande "in" affichera un résultat de recherche de carte de connaissances.

Pour rechercher la commande

Exemple : 100 lbs en kg / 100 usd en eur

définir:

L'utilisation de l'opĂ©rateur "dĂ©finir :" vous permettra d'accĂ©der au dictionnaire intĂ©grĂ© de Google, fourni par Oxford Languages .

Définition de l'opérateur de recherche Google

Le résultat du dictionnaire de style carte de connaissances comprend également un lecteur audio qui prononce phonétiquement le mot et les synonymes de votre terme de recherche.

Définir l'exemple d'opérateur de recherche

Pour accĂ©der au dictionnaire avec plusieurs mots-clĂ©s comme le marketing de contenu, des citations doivent ĂȘtre utilisĂ©es. Sinon, la recherche renverra simplement un rĂ©sultat de recherche Google traditionnel.

Exemple : dĂ©finir : entrepreneur / dĂ©finir : « marketing de contenu »

Météo:

L'opĂ©rateur "mĂ©tĂ©o :" vous permet de vĂ©rifier la mĂ©tĂ©o et la tempĂ©rature d'un lieu donnĂ©.

Météo de l'opérateur de recherche Google

Le rĂ©sultat de la recherche sera un extrait mĂ©tĂ©orologique. Sous l'extrait mĂ©tĂ©o, vous trouverez d'autres sites Web mĂ©tĂ©orologiques populaires et faisant autoritĂ©.

Exemple d'opérateur de recherche météo

Exemple : mĂ©tĂ©o : dubaĂŻ

carte:

Pour afficher les rĂ©sultats de la carte directement Ă  partir des SERP de Google sans cliquer sur l' onglet Maps dans les rĂ©sultats de recherche, utilisez la commande "map :".

Carte des opérateurs de recherche Google

L'opĂ©rateur "carte :" fournira une recherche de localisation comme premier rĂ©sultat. 

Exemple : carte : san francisco

film:

Vous cherchez Ă  en savoir plus sur un certain film ?

The “movie:” command will return results about your specific movie such as trailers, film summaries, reviews, and so on. If the movie is still playing in cinemas, the results will also show movie showtimes. 

Film sur les opérateurs de recherche Google

Example: movie:the social network

stocks:

To see the stock information of a given ticker, use the “stocks:” command.

Actions des opérateurs de recherche Google

The search will return a Knowledge Card style result above the organic listings. “Stocks:” will work with either the company name or the stock’s ticker symbol.

Opérateur de recherche d'actions

Example: stocks:apple / stocks:aapl

near

A Google Maps search operator, the “near” command will list specific businesses matching your search term that are geographically situated near your IP address or location.

Opérateurs de recherche Google à proximité

Even when “near” is used for a basic Google search, the first result tends to be a Google Maps widget and a local 3-pack.

exemple d'opérateur de recherche de proximité

Example: gas stations near work

“business type”

Another Google Maps search operator, the “business type” command will return a selection of known businesses in a specific geographic area, typically near your location unless specified otherwise. 

Type d'activité des opérateurs de recherche Google

It’s important you consider your business category carefully for your Google My Business listing to ensure your business shows up for relevant results.

Example: cafe or restaurant

Unreliable or Deprecated Search Operators and Commands

With the basic and advanced search commands covered, let’s look at Google search operators that have become deprecated or are now defunct.

In other words, these are search operators you should stop using since they do not work now – or won’t in the future.

~

The tilde (~) symbol was previously used to search for similar keywords or phrases. By using “~”, Google search would deliver synonyms related to your search query. Google is now able to return synonyms by default, making this search operator obsolete.

Example: easter ~decorations

+

A prefix like a tilde symbol, using the “+” operator would force Google to return an exact-match search result for your given query. Google deprecated this search operator when it launched its social network Google+

The “+” command was replaced by the quotation marks (” “) functionality in Google search. 

Example: gates +microsoft

daterange:xxxxx-xxxxx

To search between specific dates, you were required to use the “daterange:” operator.

The only caveat was that this search command needed the use of Julian dates (yyddd date format). And since we now use the Gregorian calendar (mm/dd/yyyy), this operator is tricky to use. 

What’s more, Google search returns inconsistent results with the “daterange:” functionality.

Example: wwdc daterange:11278-13278

inposttitle:

The “inposttitle:” operator was used in conjunction with Google blog search and allowed search users to find blog posts with the given search term in the blog title. When Google discontinued its blog search, this search command no longer works.

Example: inposttitle:weight loss exercises

allinpostauthor: 

The “allinpostauthor:” let search users find specific authors on the Google Blog search vertical. The command was a quick and easy way to find content written by particular individuals.

This search operator became defunct when Google Blog search was discontinued in 2011. 

Example: allinpostauthor:rand fishkin

inpostauthor:

Another Google blog search operator, the “postauthor:” command allowed you to search for blog content written by a specific author. Unlike “allinpostauthor:”, you needed to use quotation marks (” “) to narrow down your search to a particular author. 

Example: inpostauthor:”james reynolds”

info:

The “info:” operator previously gave you more details about a site, ranging from its search snippet and Google cache link to similar sites that relate to your search query. Google deprecated that search command in 2017, and now “info:” only shows the search snippet.

The “id:” command is identical to the “info:” operator and returns the same results.

Example: info:seosherpa.com

link:

If you wanted to find pages linked to your target domain, you would use the “link:” command. While Google officially deprecated this search operator in 2017, it can occasionally return some results that prove beneficial. 

With that said, since there are numerous backlink analysis tools out there, I’d recommend

Example: link:nytimes.com

phonebook:

If you wanted to find a number via Google search, you were once able to use the “phonebook:” command. Google decided to drop this search operator in 2010 after many businesses and individuals claimed this feature caused an “endless source of hassles.”

Example: phonebook:bill gates

#

Introduced to Google search as part of the search engine’s social network Google+, the hashtag/pound symbol “#” operator allowed search users to return hashtags from social media networks like Facebook and Twitter. 

While deprecated by Google when Google+ ceased to function, the hashtag command still returns results, though inconsistently. 

Example: #contentmarketing

Hidden Google Seach Tricks You’ll Want to Try Out

Now that you know how to maximize your Google search performance and get Google to deliver better results let me show you some fun Google tricks that you can use to surprise your friends and co-workers or accomplish more with your Googling.

timer

A nifty Google search feature, the “timer” functionality allows you to set a timer right down to the second. To access Google’s built-in timer, either enter “timer” into the search bar or type in the amount of time you want Google to count down to. 

Minuteur d'astuce de recherche Google

The latter will start a countdown immediately, while the former will allow you to add your custom time. 

How to trigger this Google trick: 15 mins timer / timer

do a barrel roll/z or r twice

Want to see Google’s search page perform a 360-degree somersault? Simply type in “do a barrel roll” or “z or r twice” in the search bar and hit enter. The “do a barrel roll” easter egg was first introduced in November 2011 and has since been a staple of Google’s many hidden tricks.

Google Search Trick Barrel Roll

The term “do a barrel roll” was popularized by the 1997 video game Star Fox 64 by a non-playable (NPC) character named Peppy Hare. The “z or r twice” command was how the player would execute the maneuver on the Nintendo 64 controller.

How to trigger this Google trick: do a barrel roll / z or r twice

askew

Avez-vous dĂ©jĂ  voulu voir Ă  quoi ressemblerait la recherche Google lĂ©gĂšrement inclinĂ©e vers la droite ? Eh bien, un ingĂ©nieur logiciel de Google a entendu votre demande et n'a inclus que l'Ɠuf de PĂąques pour vous. Taper "de travers" dans la barre de recherche de Google renverra des rĂ©sultats qui sont, disons, lĂ©gĂšrement faussĂ©s. 

Alors que des recherches similaires telles que "inclinĂ©" et "inclinaison" fonctionnaient dans le passĂ©, "de travers" semble ĂȘtre le seul terme de recherche restant qui fait que la recherche Google devient dĂ©sĂ©quilibrĂ©e.

Comment dĂ©clencher cette astuce Google : de travers

Festivus

Si vous ĂȘtes un fan de Seinfeld, vous avez probablement entendu parler de "Festivus", une alternative de NoĂ«l cĂ©lĂ©brĂ©e le 23 dĂ©cembre. Si vous souhaitez commencer Ă  cĂ©lĂ©brer cette fĂȘte anti-consumĂ©risme, CNN a un excellent article qui vous aide Ă  dans l'ambiance Festivus . 

Les vacances devenant un classique culte parmi les fans de Seinfeld, il est Ă©vident que quelqu'un chez Google doit cĂ©lĂ©brer les vacances Festivus. Pour dĂ©couvrir ce miracle Festivus par vous-mĂȘme, tapez « festivus » dans la recherche Google, et vous verrez la page de recherche de Google ornĂ©e d'un poteau Festivus. 

Astuce de recherche Google Festivus

Comment dĂ©clencher cette astuce Google : festivus

anagramme

Par dĂ©finition, un anagramme est un mot ou une phrase formĂ© en rĂ©arrangeant les lettres d'un autre mot ou d'une autre phrase. Quelques exemples d'anagrammes incluent le cinĂ©ma de l'homme de glace , le silence de l' Ă©coute et le dortoir de la piĂšce sale .  

When you type “anagram” into Google search, the search engine willfully plays along and delivers an anagram of its own, which you can see below.

Anagramme de l'astuce de recherche Google

Typing in “define anagram” shows another playful anagram.

Astuce de recherche Google DĂ©finir l'anagramme

How to trigger this Google trick: anagram / define anagram

Zerg rush

Popularized by the video game StarCraft, “zerg rush” is a real-time strategy video game tactic where an overwhelming number of weak enemies attacks a player. Google decided to join the ranks of real-time strategy games by introducing the “zerg rush” easter egg.

Originally, one simply had to type “zerg rush” into Google’s search bar to access the hidden game. The search user had to destroy the army of Google Os that appeared in the SERP to win. The Os could be defeated by repeatedly clicking on them. 

Google added the “zerg rush” easter egg in 2012 but has since removed it.

To access it today, head over to Google’s homepage and type “zerg rush”, and click the I’m Feeling Lucky button. You’ll be redirected to elgooG, a mirrored website of Google that maintains all of Google’s previous easter eggs.

How to trigger this Google trick: zerg rush

Google in 1998

When Google was founded in 1998, the search engine’s design is vastly different to what it looks like today. The original logo, for example, was far from polished and included an exclamation mark to match the Yahoo! logo. 

If you’re curious about what Google looked like in its early days, before Google began rolling out its many SERP features, type “Google in 1998” in the search bar and hit enter. This easter egg was included in Google search to celebrate the search engine’s 15th birthday. 

Astuce de recherche Google 1998

While you can’t perform any actual searches on this nostalgic version of Google, it’s fun to see how Google transformed over the years. Google even has a list of search engines around in 1998 at the bottom of the page.  

How to trigger this Google trick: Google in 1998

Blink HTML

Do you have an appreciation for coding? Then you’ll love Google’s blinking easter egg. By typing “blink html” into Google search, you’ll trigger an easter egg that returns search results where the words “blink” and “html” turn into flashing text.

Other terms you can use to create blinking text in Google’s search results are <blink> and blink tag. 

How to trigger this Google trick: blink html

Atari Breakout

As part of Atari Breakout’s 37th anniversary, Google decided to join in on the fun and release an easter egg for its search page. Search users could play this classic video arcade game directly on Google search by searching for “atari breakout” and clicking on the Images tab.

Unfortunately, the search term “atari breakout” was deprecated by Google, much like “zerg rush.” To play this Pong-style game today, you need to head to Google’s homepage, type in “atari breakout”, and click I’m Feeling Lucky

How to trigger this Google trick: atari breakout

Secret Languages

What does Elmer Fudd, Klingons, Pirates, the Leet Language, and the Swedish Chef from the Muppets Show all have in common? 

They’re the fictional languages Google offers its users. 

To set one of these fictional languages as your search setting’s preferred language, navigate to the top right corner of Google and select Account > Data & personalization > Language. Click the + Add another language button and type in your desired fictional language. 

There is another hidden fictional language, Pig Latin, though this cannot be accessed from your Account’s settings.

Recherche Google Trick Pig Latin

To try out the Pig Latin language interface, type in “www.google.com/?hl=xx-piglatin” into your browser’s address bar.

Pac-Man

Another classic arcade game, Pac-Man, was first released to the world in December 1980. Over 40 years later, Google continues to pay homage to this beloved video game classic with their Pac-Man Doodle. 

To start playing a Google-inspired version of the classic game, simply type in “pac-man”, “play pac-man”, or “google pac-man” into the search bar and hit enter. An interactive featured snippet will appear, allowing you to play directly in the SERPs. 

Astuce de recherche Google Pa Man

Use your arrow keys to control the eponymous character.  

How to trigger this Google trick: pac-man

The Answer to Life

Any fan of Douglas Adams’ The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy will know that “the answer to the ultimate question of life, the universe and everything” is 42. And while seemingly cryptic, Adams has gone on record to state that there has never been a deep, symbolic significance to the number 42. 

Whether or not the number 42 has the special meaning ascribed to it, Google’s own “supercomputer” has decided to play along with Adams’ version of the true meaning of life. By typing in “the answer to life, the universe, and everything”, Google search will respond with 42.

Google Search Trick La réponse à la vie

How to trigger this Google trick: the answer to life, the universe, and everything

Find Chuck Norris

Fans of internet memes will know all about the Chuck Norris facts, a list of satirical (and often exaggerated) factoids regarding the martial artist and actor Chuck Norris. 

Some prominent examples of Chuck Norris facts include:

  • Chuck Norris can divide by zero.
  • Chuck Norris does not sleep. He waits.
  • Chuck Norris counted to infinity… twice.
  • Chuck Norris can build a snowman out of the rain.
  • Chuck Norris can start a fire with an ice cube.

Google has decided to play along with this internet phenomenon by including Chuck Norris as one of their hidden easter eggs. 

When you type “find chuck norris” or “where’s chuck norris” into Google’s homepage and click I’m Feeling Lucky, Google won’t return a search result or direct you to a website.

Astuces de recherche Google Chuck Noris

That’s because, as the absurd hyperbolic claims go, “you don’t find Chuck Norris; he finds you.”

How to trigger this Google trick: find chuck norris

Flip a Coin

Another nifty visual feature, searching “flip a coin”, results in a coin-flipping game appearing above Google’s organic listings. The coin will automatically flip once you click enter on the search bar.

To flip the coin again, simply click the FLIP AGAIN text.

How to trigger this Google trick: flip a coin

Roll a Dice

If you prefer to roll dice over flipping a coin, then Google has the easter egg for you. All you have to do to unlock this Google trick is to search for “roll a dice” or “roll dice.” Google also offers several-sided dice to choose from, ranging from six-sided to twenty-sided die.

Goole Search Trick Dice Roll

Users can also select their combination of dice, making the dice easter egg completely customizable.

How to trigger this Google trick: roll a dice

Tip Calculator

“42” is not the only graphical calculator easter egg that Google provides its users. Google can also help users quickly calculate the tip for their bill directly in the search results. The calculator can even divide the total amount of tip per person, making a convenient feature for a fun night out. 

Calculateur d'astuces de recherche Google

Other calculator easter eggs you can try out through Google are:

  • the number of horns on a unicorn
  • what is the loneliest number
  • once in a blue moon

How to trigger this Google trick: tip calculator

Alex Trebek 

When Alex Trebek, host of the game show Jeopardy, died in 2020, Google decided to honour the late game show host by including a special Jeopardy tribute to its search results page. When you search for Trebek’s name, Google corrects your search term by suggesting “who is alex trebek.” 

This is a touching reference to the rules of Jeopardy, where contestants must answer the game’s clues with a “who is” or “what is” response. 

Astuce de recherche Google Alex Trebek

How to trigger this Google trick: alex trebek

Super Mario Bros.

Another classic video game, Super Mario Bros., was first released in 1985 for the Famicom in Japan and the Nintendo Entertainment System (NES) in the United States. Super Mario Bros. has since gone on to become one of the most successful video game franchises. 

Acknowledging Super Mario Bros’s storied legacy, Google has included a Mario-themed easter egg directly to its search results page. By typing “super mario brothers”, users will be shown a Knowledge Panel of Super Mario Bros., complete with a flashing “?” block.

This glittering box is an in-game reference, where players can hit the block to earn coins. And just like in the video games, clicking on the coin box in Google’s search result will give you 200 points and produce the same coin sound effect from the Super Mario Bros. game.  

And just like in the game, if you click the box enough times to collect 100 coins, you’ll be rewarded with the 1-UP sound.

Another classic video game, Sonic the Hedgehog, also has his own animated gif in his Knowledge Panel. Clicking on the waiting Sonic will make him spin. After a few clicks, you’ll see Sonic transform into Super Sonic.

How to trigger this Google trick: super mario brothers / sonic the hedgehog game

I’m Feeling Lucky

Google will often edit its logo to commemorate special events, holidays, or notable historical figures. These unique, temporary alterations to Google’s logo are known as Google Doodles and have been appearing on Google’s homepage since 1998.

If you miss any of these special logo edits or want to see every Google Doodle created, visit Google’s homepage and click on the I’m Feeling Lucky without typing anything into the search bar. 

Astuce de recherche Google Google Doodle

This will redirect you to the Google Doodle archive, where you can see all of the logo variations ever created and learn more about the history of Google Doodles. To view a random interactive Google Doodle directly in search results, type in “google doodle.”

How to trigger this Google trick: google doodle

15 Ways to Get the Most out of Your Google Search Operators

All of the search commands mentioned above will help transform your Google search skills from basic Googler to search powerhouse. But, to accomplish more with these search operators, you need to know how to mix and match them to your advantage. 

Fortunately for you, I’ve compiled a list of 15 productivity boosters that will elevate your search capabilities beyond fun tricks and regular text searches towards Google mastery. 

(1). Combine Numerous Operators Together

When it comes to search operators there is an infinite number of combinations.

The variety of commands you use is only dependent on your search requirement – and your imagination.

For example, if you’re looking for link building opportunities, namely sharing your content through link roundups, you can refine your search by using this set of search operators:

[keyword] “link roundup”

Using this combination of Google search modifiers, and the keyword “content marketing” I get 23,400 results:

Récapitulatif des liens de l'opérateur de recherche

But, I can focus the search even further by using the “intitle:” or “inurl:” search operators like so:

[keyword] intitle:”roundup” inurl:”round-up”

Now I’m down to 394 results:

Récapitulatif des liens de l'opérateur de recherche restreint

Not bad!

Yet, I can still narrow my link roundup search even further by limiting the results to specific TLDs.

To do that, I combine the “site:” operator with the logical OR command:

[keyword] intitle:”roundup” inurl:”round-up” (site:com OR site:org)

And, now I’m down to just six results:

Dans le titre Dans l'opérateur de recherche d'URL

You get the point.

The more search operators you combine in your search string, the more refined your search will be.

(2). Finding and Removing Duplicate Content with Search Operators

Having the same content appear on multiple URLs within your site can result in duplicate content issues. When search engines like Google see duplicate content, they have a hard time differentiating between versions.

As a site owner, this can mean:

  • Dilution of link metrics (e.g. link equity) resulting in ranking loss
  • Lowering of search visibility, resulting in traffic loss

In some (though rare) cases, duplicate content can result in the site being de-indexed from the search engine. 

To double-check your site for any duplicate content issues, you can use “site:” and “intitle:” search operators:

site:yourdomainname.com intitle:”suspected duplicate title goes here”

En utilisant cet exemple, vous serez en mesure de renvoyer des rĂ©sultats oĂč les pages ont Ă©tĂ© dupliquĂ©es avec le contenu exact (ou similaire ) dans tout le domaine. 

Voici un exemple que j'ai trouvĂ© lors de la recherche du domaine Farfetch :

Annonces Serp en double

Et, comme vous pouvez le voir, ces pages sont EXACTEMENT les mĂȘmes :

Pages en double

De plus, remplacez « intitle : » par « intext : » et vous pouvez trouver des passages de contenu entiers qui ont Ă©tĂ© rĂ©pĂ©tĂ©s dans un site Web. Voici la syntaxe de recherche Google spĂ©cifique :

site:votrenomdedomaine.com intext: "le texte en double suspecté va ici"

En approfondissant le problĂšme du contenu dupliquĂ© de Farfetch, j'ai copiĂ© la description du produit utilisĂ©e sur les deux pages :

Description du produit en double

Collé dans ma chaßne de recherche.

Opérateur de recherche de site et de texte

Et a découvert que le texte avait été répété sur sept pages.

Le contenu dupliquĂ© est un gros problĂšme parmi les sites de commerce Ă©lectronique. 

De nombreux sites proposent des milliers, voire des dizaines de milliers de produits.

Donc, si vous exploitez une boutique de commerce Ă©lectronique, je vous recommande de tester ces opĂ©rateurs de recherche pour vous aider Ă  localiser les pages de contenu en double qui peuvent exister sur votre site Web.

NOTE AUXILIAIRE : Pour les sites de commerce Ă©lectronique prĂ©sentant des problĂšmes de contenu en double, consultez notre guide sur les slugs d'URL . Il explique pourquoi vous ne devez jamais diffuser le mĂȘme contenu sur diffĂ©rentes URL et ce que vous pouvez faire pour rĂ©soudre les problĂšmes d'URL en double.

Mais le contenu dupliquĂ© ne se trouve pas uniquement sur votre site Web. Certains sites peuvent copier votre contenu dans le but d'effacer votre classement. 

Le conseil pratique suivant vous aidera à résoudre les problÚmes de plagiat.

(3). Traquer le plagiat de contenu avec les opĂ©rateurs de recherche

Lorsqu'il y a deux documents identiques sur le Web, Google sélectionne celui avec un PageRank plus élevé et l'utilise dans les résultats de recherche.

Comment Google gĂšre le contenu en double

Ce qui signifie:

Si votre domaine est nouveau et faible, que vous publiez du contenu et qu'il est volĂ©, vous risquez d'ĂȘtre surclassĂ© par votre propre article (plagiĂ©).

Comme vous pouvez l'imaginer, si vous avez fait le travail pour produire un contenu SEO incroyable et que vous voyez ce contenu surclassĂ© par des poids lourds copieurs, c'est extrĂȘmement frustrant.

La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement traquer les coupables de plagiat avec cet opĂ©rateur de recherche :

intitle :"contenu plagiĂ© suspectĂ©" -site :votrenomdedomaine.com

L'utilisation de l'opĂ©rateur "intitle:" avec des guillemets garantira que Google ne renvoie que des rĂ©sultats avec des titres correspondant exactement. En incluant la commande "-site :" dans votre recherche, vous excluez tous les sites que vous ne souhaitez pas voir apparaĂźtre dans les rĂ©sultats.

Which, in this case, is your own domain as that is the originator of the content.

For example, if I perform this search using James’ post about SEO experiments, I uncover eight duplicate versions.

Dans l'opérateur de recherche de titre

Thankfully, SEO Sherpa ranks top for this keyword, and each page links to our post as the source.

But if that wasn’t the case, I could reach out to these sites and ask them to remove the content or add a “rel=canonical” to our post.

SIDENOTE: You’ll notice I also excluded pinterest.com. This was because there were many Pinterest results for my query and I wanted to narrow the results further. There is no limit to the number of domains you can exclude.

Of course, someone else just copying your blog post’s page title is not necessarily indicative of outright plagiarism. To double-check that a block of text has been copied wholesale without your knowledge, use the “intext:” and quotation marks (” “) command. Here’s how it looks:

intext:”suspected plagiarized content” -site:yourdomainname.com

As you’ll see below, using the “intext:” operator with a passage from James’ post, returns many more results.

Dans l'opérateur de recherche de texte

Both the quotation marks and “intext:” commands do perform similar functions.

However, the “intext:” operator is more nuanced than quotation marks and likely to yield larger results. Not all plagiarists will include your page title in their duplicate after all.

With that said, its well worth trying both.

(4). Use Search Operators to Assess Keyword Difficulty

The overwhelming majority of pages that appear on the first of Google contains the keyword they rank for in the title tag.

Mot-clé dans la balise de titre

This means if you want to know whether a keyword is easy (or difficult) to rank for, knowing how many pages target that keyword in the title tag is particularly handy.

Enter the “allintitle:” search operator.

As the name suggest the “allintitle:” operator displays results where all specified keywords are included in the title tag. To use the command simply type allintitle: followed the keyword phrases you want to check for.

Here is an example:

Opérateur de recherche tout en titre

And another example of the allintitle: operator:

Exemple d'opérateur de recherche Tout dans le titre

As you can see, despite my example keywords being similar, the number of results returned for each is wildly different.

If I was considering writing a post, and wanted quick and easy rankings, I’d choose the second keyword.

With only 59 pages actively targeting that keyword (Vs 12,500 for “best seo practices”) my chances of ranking would be much higher.

(5). Find and Address Indexing Issues with Google Advanced Search Operators

Getting your website indexed is an essential first step to appearing on search engines.

If your pages are not indexed, they cannot rank. If your pages are indexed but not properly, expect lower search visibility and subpar rankings.

A basic search operator that will show you all the indexed pages for your domain is the site: command.

Here is what the site: operator returns when searching the seosherpa.com root domain:

Opérateur de recherche de site SEO Sherpa

It reveals Google has 112 pages indexed for the domain, which looks about right.

If there were a big mismatch between the actual number of pages on our website and the number of pages in Google’s index, this would cause investigation.

I can also use the same search operator to see if a specific page is indexed. To do that, use a complete URL with its respective slug, instead of only the domain:

Commande du site Colon

This basic search operator is useful for checking if a page has gotten indexed after publishing.

Beyond the single-site search operator, there are other combinations of search operators that are useful for auditing indexation issues.

Find Non-Secure Pages

If you’ve recently migrated your site from HTTP to HTTPS, combining the”site:” and “inurl:” commands allow you to audit your website for rogue non-secure (HTTP) pages. Here’s how it looks:

site:yourdomainname.com -inurl:https

As the example demonstrates, be sure to include the exclusionary command “-” in front of the “inurl:” operator to omit any web pages on your site that have HTTPS in their URL. 

When I searched for the National Football League (NFL) with the search operators listed above, Google returned 7,350 non-secure pages. 

Trouver des pages non sécurisées

Despite the website being on secure https protocol:

Domaine NFL sécurisé

That’s an issue.

Find Subdomains

Another search operator combo that can be used to help find indexation issues is:

site:*.yourdomainname.com -www

By including the wildcard (*) operator to the “site:” search term, you’re able to find all of the subdomains that exist within a domain. The exclusionary (-) command removes any domain results that contain the www in its URL.

This combination of search operators helps you identify rogue subdomains indexed on Google.

For instance, when I run this search operator on Yas Water World, I discover a staging website that requires a no-index tag adding to it to avoid duplicate content issues:

Site Web de mise en scĂšne de Yas Waterworld

Give these indexation checkers a test on your own website. You may surprised by what you find.

(6). How to Keep Track of Forgotten Files on Your Site Using Search Operators

Knowing how to perform a file search is useful.

It can help find unused or old files that have been forgotten on your website over the years.

One of the most common file types you should check for on your website is PDF files. 

site:yourdomainname.com filetype:pdf

But the “filetype:” command will let you search for all sorts of files hidden away in your domain.

Besides PDF, here is a list of all the file types that Google indexes and supports:

  • Adobe Flash (.swf)
  • Format de document portable Adobe (.pdf)
  • Adobe PostScript (.ps)
  • Format Web de conception Autodesk (.dwf)
  • Google Earth (.kml, .kmz)
  • Format d'Ă©change GPS (.gpx)
  • Hancom Hanword (.hwp)
  • HTML (.htm, .html, autres extensions de fichier)
  • Microsoft Excel (.xls, .xlsx)
  • Microsoft PowerPoint (.ppt, .pptx)
  • Microsoft Word (.doc, .docx)
  • PrĂ©sentation OpenOffice (.odp)
  • Feuille de calcul OpenOffice (.ods)
  • Texte OpenOffice (.odt)
  • Format de texte enrichi (.rtf)
  • Graphiques vectoriels Ă©volutifs (.svg)
  • TeX/LaTeX (.tex)
  • Texte (.txt, .text, autres extensions de fichier)
  • Code source de base (.bas)
  • Code source C/C++ (.c, .cc, .cpp, .cxx, .h, .hpp)
  • Code source C# (.cs)
  • Code source Java (.java)
  • Code source Perl (.pl)
  • Code source Python (.py)
  • Langage de balisage sans fil (.wml, .wap)
  • XML (.xml)

N'oubliez pas que vous pouvez Ă©galement remplacer la commande "type de fichier :" par l'opĂ©rateur "ext :". Les deux sont interchangeables et effectueront la mĂȘme tĂąche.

En utilisant ces commandes de recherche sur le domaine d'Econsultancy, voici ce que j'ai trouvĂ© :

Opérateur de recherche PDF

Et quand j'ai cliquĂ© sur le lien, il a simplement renvoyĂ© une erreur 404 que je suis sĂ»r que le webmaster d'Econsultancy ne veut pas voir apparaĂźtre dans les rĂ©sultats de recherche.

Econsultancy 404 Page

Plusieurs types de fichiers peuvent Ă©galement ĂȘtre utilisĂ©s en mĂȘme temps, par exemple :

site:votrenomdedomaine.com (type de fichier : pdf OU type de fichier : docx)

Cette requĂȘte de recherche recherche tous les fichiers d'un domaine donnĂ© avec des extensions PDF et Microsoft Word.

Super utile si vous voulez vérifier si le contenu fermé comme les livres électroniques et les guides a trouvé son chemin dans l'index de Google.

Passons maintenant de la recherche de types de fichiers indĂ©sirables Ă  l'amĂ©lioration de votre stratĂ©gie de marketing de contenu. 

(sept). Trouvez les opportunitĂ©s de contenu manquantes avec l'opĂ©rateur "Type de fichier :"

La polyvalence de l'opĂ©rateur de recherche "type de fichier :" signifie qu'il peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ© pour soutenir votre stratĂ©gie de marketing de contenu.

En fonction de la taille de votre site ou de l'ùge de votre domaine, vous pouvez avoir un contenu ancien mais pertinent caché au fond de votre site dans des formats non optimisés pour la recherche tels que PDF ou Word Document.

As Andy Crestodina points out, PDF files are the “rust” of your site and only rank on search engines by accident

Citation d'Andy Crestodina

“No serious search optimizer would recommend targeting a competitive phrase with a PDF file.”

Word Documents are just as bad, if not worse, than PDF files. Not only are Word Docs incapable of being optimized for search, but they’re also risky to open as they can contain viruses.

So if you have any of these files hidden on your website, doing a “site:” and “filetype:” search can help you pinpoint opportunities to transform them into rank-worthy HTML content.

(8). Use Search Operators and Find Relevant Link Building Opportunities

Link building gurus recommend using paid tools to bolster your link prospecting efforts, more often than not.

Et bien que je ne sois pas ici pour frapper les outils de rĂ©fĂ©rencement (nous en utilisons plusieurs pour fournir nos propres services de rĂ©fĂ©rencement ), les logiciels sont hors budget pour de nombreuses petites entreprises.

Alors, comment pouvez-vous trouver des opportunitĂ©s de crĂ©ation de liens pertinentes avec des ressources limitĂ©es ?

En utilisant les opérateurs de recherche, bien sûr.

Une commande de recherche peu connue qui est utile pour vos efforts de crĂ©ation de liens est la suivante :

connexe:adresseweb.com

L'opĂ©rateur "connexe :" vous aide Ă  dĂ©couvrir des domaines similaires au site Web indiquĂ© dans votre opĂ©rateur.

Vraiment pratique si vous essayez de trouver des sites Web pertinents pour vos campagnes de création de liens.

Par exemple:

Une recherche de sites similaires liĂ©s Ă  la page de blog de Hubspot renvoie 32 rĂ©sultats. 

Opérateur de recherche associé

C'est un trĂšs bon nombre d'opportunitĂ©s que vous n'auriez peut-ĂȘtre pas trouvĂ©es par d'autres moyens.

Ce qui est cool, c'est que vous pouvez également utiliser des opérateurs de recherche pour vérifier vos opportunités de pertinence d'actualité.

Ahrefs' a dĂ©crit cette formule qui fonctionne trĂšs bien :

  • Choisissez un domaine Ă  cibler dans votre liste de rĂ©sultats.
  • Effectuez une requĂȘte "site :" et notez le nombre de rĂ©sultats de recherche.
  • Ajoutez une recherche [niche] Ă  votre requĂȘte "site :" et notez le numĂ©ro de ce rĂ©sultat.
  • Divisez vos deux nombres.

Vous voulez que le quotient de vos deux nombres ne soit pas infĂ©rieur Ă  0,5 pour ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un prospect pertinent. Si les rĂ©sultats sont supĂ©rieurs Ă  0,75, alors la perspective de lien est incroyablement pertinente.

En bref, ce processus mesure le ratio de contenu pertinent de niche sur le site Web cible. Plus le quotient est Ă©levĂ©, plus le site Web est pertinent.

Essayons ceci avec le meilleur résultat dans l'exemple Hubspot.

Dans un premier temps, nous effectuons une recherche « site : » :

Recherche de site Marketo

Ensuite, nous ajoutons notre niche Ă  la requĂȘte :

Marketing de recherche de site Marketo

Une fois que nous avons deux nombres Ă  partir des rĂ©sultats, nous divisons simplement les deux nombres comme suit :

56 900 / 101 000 = ~0,56

Comme vous pouvez le voir, Marketo est une bonne perspective pour Hubspot. 

Bien sûr, ne comptez pas uniquement sur les opérateurs de recherche pour trouver des prospects de liens.

While the Ahrefs formula is a great way to eliminate irrelevant link prospects, I recommend you still manually check your potential prospect’s site before reaching out. 

Link prospecting is not the only link-building capability of search operators. Let’s see how search operators can be used for guest posting opportunities.

(9). Leverage Search Operators to Find Guest Blogging Sites

MĂȘme aprĂšs toutes ces annĂ©es, la publication d'invitĂ©s en tant que pratique de crĂ©ation de liens est considĂ©rĂ©e avec des opinions divergentes. Certains prennent pleinement en charge la publication d'invitĂ©s, et certains restent Ă  l'Ă©cart.

Avant de rĂ©vĂ©ler comment trouver des opportunitĂ©s de publication d'invitĂ©s avec les opĂ©rateurs de recherche, voyons ce que Google dit rĂ©ellement Ă  propos de la publication d'invitĂ©s.

Le Search Engine Journal a notĂ© que Google a infligĂ© des pĂ©nalitĂ©s ou des actions manuelles aux sites qui publient des messages d'invitĂ©s dans plusieurs articles. 

John Mueller a clarifiĂ© la position de Google sur la publication d'invitĂ©s, affirmant que Google dĂ©valorise les liens dans les publications d'invitĂ©s .

Cela signifie-t-il que vous devriez complĂštement ignorer la publication d'invitĂ©s ?

Absolument pas.

Comme le soulignent de nombreux acteurs de l'industrie du rĂ©fĂ©rencement, la publication d'invitĂ©s a toujours de la valeur pour amplifier la notoriĂ©tĂ© de la marque, en particulier si vous ciblez des sites Web trĂšs pertinents et de qualitĂ©. Et, Mueller a spĂ©cifiquement fait rĂ©fĂ©rence aux publications d'invitĂ©s payantes plutĂŽt qu'Ă  la publication d'invitĂ©s comme une pratique.

Melissa Fach de SEMrush rĂ©sume le mieux comment vous devriez Ă©crire des articles d'invitĂ©s en 2021 et au-delĂ  :

Devis SEO de Melissa Fach

Alors, comment recherchez-vous ces sites hautement pertinents auprĂšs des opĂ©rateurs de recherche ?

La façon la plus simple de trouver ces sites est d'utiliser la commande « intitle : » :

intitle: "écrivez pour nous" [niche ou mot-clé]

Vous pouvez mĂȘme inclure "inurl :" dans votre requĂȘte pour qualifier davantage les sites en tant qu'opportunitĂ© de publication d'invitĂ©s :

intitle: "Ă©crivez pour nous" inurl: "Ă©crivez-pour-nous" [niche ou mot-clĂ©]

Cette requĂȘte vous aidera Ă  trouver des sites Ă  la recherche d'Ă©crivains liĂ©s Ă  votre mot clĂ© ou Ă  votre sujet de contenu.

D'autres termes de recherche que vous pouvez essayer pour trouver des sites de publication d'invitĂ©s qualifiĂ©s sont ci-dessous :

  • "Devenir contributeur"
  • "PossibilitĂ©s de publication d'invitĂ©s"
  • "Soumettez votre contenu"
  • « Écrivain collaborateur »
  • "SuggĂ©rer un article"
  • "Lignes directrices pour les contributeurs"
  • "Lignes directrices pour les messages d'invitĂ©s"
  • “Accepting guest posts”

Be inventive with the phrases you use, as these are just a few examples of the many search terms available out there.

If your topic of expertise is email marketing, then your search results will look something similar:

Opérateurs de recherche de messages invités

Notice how I’ve added my niche in speech marks (” “) to narrow my results further.

Just like I’ve done, experiment with multiple search commands to find guest posting opportunities:

(intitle:”write for us” OR intitle:”become a contributor” OR inurl:”contributor-guidelines”) [niche or keyword]

That way you’ll uncover the greatest array of opportunities.

Once you find the right websites, carefully review their content and writing guidelines. You want to be sure that you’re offering to write content related to the blog you’re reaching out to. 

It’s just a waste of your time and the editor’s time if you don’t do this research beforehand.

With guest posting covered, let’s see how search operators can be used to find sites that feature infographics.

(10). Use Search Operators to Find and Pitch Infographics

Infographics continue to be an effective visual medium for content marketing. 

Les infographies sont le dĂ©bouchĂ© crĂ©atif idĂ©al pour transmettre des informations complexes de maniĂšre percutante et visuellement agrĂ©able.

Une infographie bien conçue peut faire ressortir votre contenu, ĂȘtre plus facile Ă  comprendre et laisser une impression significative dans l'esprit de vos lecteurs.

Données infographiques

Mais comme dans la publication d'invitĂ©s, vous ne pouvez pas simplement diffuser votre infographie sans rime ni raison. Il serait prĂ©fĂ©rable de trouver des sites Web qui souhaitent prĂ©senter vos infographies pour ne pas gaspiller vos efforts de sensibilisation.

Et comme pour la publication d'invitĂ©s, la meilleure façon de trouver des sites pour soumettre votre infographie est d'utiliser les opĂ©rateurs de recherche « intitle : » et « inurl : ».

intitle:infographic inurl:infographic [niche/mot-clé]

Pour vous assurer de trouver des sites hautement qualifiĂ©s pour votre infographie, envisagez d'utiliser le filtre de date intĂ©grĂ© de Google qui se trouve sous ParamĂštres > Recherche avancĂ©e. AprĂšs tout, un site qui publiait abondamment des infographies il y a deux ou trois ans a peut-ĂȘtre pivotĂ© et n'accepte plus les infographies.

Opérateur de recherche avancée pour les infographies

SIDENOTE : Lorsque vous prĂ©sentez des infographies sur des sites Web, la principale chose Ă  retenir est la qualitĂ© de l'infographie et le message qu'elle essaie de transmettre. Vous voudrez crĂ©er une infographie visuellement convaincante et mettant en valeur votre expertise. 

Continuons maintenant avec les opérateurs de création de liens pour trouver des opportunités de pages de ressources.

 (11). Localisez les opportunitĂ©s de page de ressources dans votre crĂ©neau

La crĂ©ation de liens vers des pages de ressources est l'une des tactiques de crĂ©ation de liens les plus populaires, ce qui signifie que votre entreprise peut bĂ©nĂ©ficier de la crĂ©ation de liens avec des pages de ressources, quel que soit votre crĂ©neau ou votre secteur. 

Mais avant d'aborder la façon dont vous pouvez trouver des pages de ressources pour les opportunités de création de liens, définissons rapidement une page de ressources.

Les pages de ressources sont des pages Web qui incluent une liste organisĂ©e de ressources utiles de l'industrie. Par exemple, un blog culinaire axĂ© sur le rĂ©gime Keto peut avoir une page Web dĂ©diĂ©e aux recettes Keto, aux conseils de cuisine, aux guides pratiques, etc.

Source : Fresh n' Lean

Une telle page serait considĂ©rĂ©e comme une page de ressources. 

Les pages de ressources sont une stratégie incontournable de création de liens (juste derriÚre la publication de contenu ou la publication d'invités) pour de nombreuses entreprises.

Tactiques de création de liens supérieurs Moz

En effet, les pages de ressources renvoient Ă  du contenu faisant autoritĂ© sur d'autres sites et sont gĂ©nĂ©ralement elles-mĂȘmes des pages anciennes et faisant autoritĂ©.

Les propriĂ©taires de sites souhaitent maintenir la qualitĂ© et la quantitĂ© des liens de leurs pages de ressources aussi Ă©levĂ©es que possible. Cela signifie que si vous avez une ressource pertinente (et c'est bien), les propriĂ©taires de sites n'auront pas besoin de beaucoup de conviction pour l'inclure.

Alors, comment pouvez-vous utiliser les opĂ©rateurs de recherche pour trouver ces pages de ressources et commencer Ă  crĂ©er des liens ?

Vous utilisez les opérateurs "intitle:" et "inurl".

intitle:"ressources" inurl:"ressources" [niche/mot-clé]

Vous pouvez affiner davantage vos recherches pour Ă©viter beaucoup de courrier indĂ©sirable en utilisant la commande de recherche "allintitle :". 

Une fois que vous avez gĂ©nĂ©rĂ© une liste de pages de ressources qui fonctionnent avec votre crĂ©neau, vous devez trouver leurs coordonnĂ©es et tendre la main et proposer votre contenu en tant que ressource. 

En parlant de sensibilisation, voici un moyen simple de trouver les coordonnĂ©es des opĂ©rateurs de recherche :

(12). Comment amĂ©liorer la prospection de proximitĂ© avec ces opĂ©rateurs de recherche

Si vous avez utilisé l'une de ces stratégies ci-dessus pour trouver des opportunités de création de liens, il est temps de trouver les bonnes personnes à contacter afin de pouvoir présenter votre contenu.

Trouver les bonnes coordonnĂ©es peut ĂȘtre dĂ©licat, mais cela peut ĂȘtre fait avec des opĂ©rateurs de recherche.

site:targetdomain.com "nom de l'auteur"

Trouver les coordonnées avec les opérateurs de recherche

En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, les auteurs ont leur adresse e-mail indiquĂ©e dans leur biographie ou leur signature. Mais si son adresse e-mail n'est pas facilement disponible, un autre moyen de contacter votre contact potentiel consiste Ă  utiliser les rĂ©seaux sociaux.

Vous pouvez utiliser l'opĂ©rateur « site : » pour trouver les profils sociaux de votre contact. 

nom de l'auteur targetsite.com (site:twitter.com OU site:facebook.com OU site:linkedin.com)

Une fois que vous avez leurs identifiants de rĂ©seaux sociaux, vous pouvez les contacter directement via leurs comptes sociaux. Parfois, certains auteurs peuvent mĂȘme mentionner leur adresse e-mail dans leurs rĂ©ponses.

Si ces tactiques ne produisent toujours pas les rĂ©sultats souhaitĂ©s pour vos efforts de sensibilisation, vous pouvez consulter notre guide complet sur la recherche de l'adresse e-mail de quelqu'un .

(13). Utilisez cet opĂ©rateur de recherche pour voler les liens de vos concurrents

Sans liens, vous ne pouvez pas classer, point final.

Et ne me croyez pas sur parole. Google lui-mĂȘme admet que les liens sont l'un des facteurs les plus importants :

Si vos concurrents vous surpassent dans les résultats de recherche, il y a de fortes chances que leurs backlinks soient meilleurs que les vÎtres.

Et si vous pouviez voler les liens de vos concurrents et les remplacer par les vĂŽtres ?

Bien que cela semble trop beau pour ĂȘtre vrai, cela est possible avec l'opĂ©rateur "lien :".

lien : https://competitordomain.com -site:competitordomain.com

REMARQUE : Google a officiellement dĂ©prĂ©ciĂ© la commande « lien : » en 2017. Pourtant, comme vous pouvez le voir ci-dessous, cela peut donner des rĂ©sultats qui peuvent s'avĂ©rer bĂ©nĂ©fiques pour vos efforts de crĂ©ation de liens.

Opérateur de recherche de lien

Comme vous pouvez le voir dans l'exemple, l'utilisation de la commande "lien :" vous permettra de trouver tous les sites qui font rĂ©fĂ©rence Ă  vos concurrents, tandis que l'opĂ©rateur d'exclusion "site :" supprime le domaine de votre concurrent des rĂ©sultats de recherche. 

Étant donnĂ© que l'opĂ©rateur "lien :" n'est pas fiable, je vous recommande de l'expĂ©rimenter pour voir quel type de backlinks vous pouvez rĂ©cupĂ©rer auprĂšs de vos concurrents.

Soit dit en passant, il existe un autre opérateur de recherche que vous pouvez utiliser pour espionner davantage vos concurrents.

 (14). Comment utiliser les opĂ©rateurs de recherche pour trouver des mentions de concurrents

Savoir oĂč vos concurrents sont mentionnĂ©s sur le Web est un excellent moyen d'Ă©clairer votre stratĂ©gie marketing.

Encore mieux si vous pouvez balayer leur liste de mentions et l'utiliser pour vous-mĂȘme.

Pour trouver une liste complĂšte des mentions de concurrents, utilisez une combinaison de l'opĂ©rateur "intext :" et d'une commande exclusive "site :". Voici Ă  quoi ça ressemble :

intext :"concurrent" -site :competitordomain.com

Vous pouvez Ă©galement inclure l'opĂ©rateur OR pour trouver plusieurs concurrents en mĂȘme temps, comme ceci :

(texte : "concurrent 1" OU texte : "concurrent 2") -site :competitorone.com -site:competitortwo.com

Les mentions des concurrents s'Ă©tendent Ă©galement aux opportunitĂ©s de contenu. 

Par exemple, vous pouvez utiliser des opĂ©rateurs de recherche pour trouver des sites Web pour lesquels vos concurrents ont Ă©crit du contenu et vous approcher vous-mĂȘme de ces sites.

Pour trouver ces sites, utilisez l'opérateur guillemet (" ") et la commande d'exclusion ou moins (-).

"Le nom de l'auteur est" -competitordomain.com

Opérateur de recherche de mentions de concurrents

Maintenant que vous vous ĂȘtes donnĂ© la peine de trouver des opportunitĂ©s de publication d'invitĂ©s et des mentions de concurrents, appliquons certaines connaissances des opĂ©rateurs de recherche Ă  vos efforts de rĂ©daction de contenu.

(15). Comment utiliser les opĂ©rateurs de recherche pour amĂ©liorer votre contenu avec des statistiques pertinentes

Peu de choses aident vos articles de blog à gagner la confiance de leurs lecteurs en tant que statistiques fondées sur la recherche.

Des statistiques convaincantes provenant de sites Web influents et de grande autorité incitent les lecteurs à vous croire et peuvent rendre vos publications plus convaincantes.

En fait, une Ă©tude a Ă©tĂ© menĂ©e sur les impacts des statistiques par Ă©crit , et les chercheurs ont constatĂ© qu'aprĂšs une semaine de lecture d'une histoire, les preuves statistiques Ă©taient « plus convaincantes » et plus mĂ©morables que les preuves anecdotiques ou narratives. 

Alors, comment pouvez-vous trouver des statistiques Ă  l'appui de votre contenu Ă  partir de sites fiables ? 

Vous vous tournez vers Google, bien sûr !

En utilisant l'opĂ©rateur "site :", vous pouvez trouver des sites fiables avec des statistiques basĂ©es sur la recherche pour votre contenu. 

Par exemple, supposons que vous Ă©criviez un article de blog sur la science de la couleur et son impact sur le marketing et l'image de marque. Pour trouver une recherche rĂ©elle, plutĂŽt qu'une simple liste d'avantages ou de dĂ©finitions, recherchez un site scientifique avec votre mot-clĂ©.

Utiliser les opérateurs de recherche pour trouver des statistiques

Vous pouvez ajouter la commande OU pour rechercher des sources supplĂ©mentaires en mĂȘme temps. 

Comment trouver des statistiques à l'aide d'opérateurs de recherche

N'oubliez pas que lors de l'organisation de votre contenu, certaines statistiques sont mieux servies sous forme de visuels. AprĂšs tout, nous sommes des crĂ©atures visuelles et pouvons traiter les donnĂ©es visuelles beaucoup plus rapidement que les donnĂ©es textuelles. Ainsi, lorsque vous voulez vraiment attirer l'attention de votre lecteur, utilisez des visuels.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les stratĂ©gies et les techniques pour amĂ©liorer votre rĂ©daction pour le rĂ©fĂ©rencement, vous pouvez consulter cet article sur les cadres de contenu SEO.

À vous !

La maĂźtrise de ces opĂ©rateurs de recherche peut transformer vos compĂ©tences de Google en un puissant outil de rĂ©fĂ©rencement et de marketing. Savoir comment combiner diffĂ©rents opĂ©rateurs de recherche peut vous aider Ă  dĂ©couvrir des informations dĂ©taillĂ©es auparavant cachĂ©es dans les SERP de Google.

Bien sĂ»r, je vous recommande de jouer avec tous ces opĂ©rateurs, des plus basiques aux plus obscurs, pour comprendre leur utilitĂ©. 

S'il y a des combinaisons fantastiques que vous dĂ©couvrez qui aident Ă  amĂ©liorer votre recherche sur Google, qui n'ont pas Ă©tĂ© mentionnĂ©es dans ce post, laissez un commentaire ci-dessous. 

Je serai heureux de l'inclure dans cette base de donnĂ©es d'opĂ©rateurs de recherche. 

Pour vous aider davantage, j'ai crĂ©Ă© un gĂ©nĂ©rateur d'opĂ©rateurs de recherche que vous pouvez utiliser pour trouver rapidement et facilement des opportunitĂ©s de crĂ©ation de liens pour le rĂ©fĂ©rencement.

Branchez simplement votre mot-clé cible, et mon générateur crachera des dizaines d'opérateurs de recherche que vous pourrez copier et coller dans Google.

Accédez à l'outil maintenant (c'est gratuit).

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