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Je sais quelque chose sur toi. Vous avez toujours voulu faire du marketing de données zéro partie pour votre marque de commerce électronique.
Peut-ĂȘtre que vous ne savez pas ce qu'est le marketing de donnĂ©es zĂ©ro parti, ou peut-ĂȘtre que vous le savez, mais je vous garantis que dans tous les cas, vous avez toujours voulu pouvoir le faire. (Vous ne saviez peut-ĂȘtre pas comment cela s'appelait.)
Alors... Qu'est-ce que le marketing de donnĂ©es zĂ©ro parti ? Pourquoi voulez-vous commencer Ă mettre en Ćuvre le marketing de donnĂ©es zĂ©ro partie immĂ©diatement ? Comment collectez-vous les donnĂ©es zĂ©ro partie ? Comment utilisez-vous les donnĂ©es zĂ©ro partie pour augmenter les conversions sur votre boutique en ligne ? Quelles marques utilisent actuellement le marketing de donnĂ©es zĂ©ro partie ? Quelle est la maniĂšre la plus simple de commencer ? Comment en savoir plus Ă ce sujet ?
Ne vous inquiétez pas. Je vais tout vous expliquer tout de suite.
Faisons cela.
ps Vous voulez voir ce que le marketing de données zéro parti ferait pour votre magasin ? Répondez à ce quiz que nous avons préparé.
pps Utilisez-vous Klaviyo, nous avons créé un guide insensé pour personnaliser les flux et les campagnes Klaviyo avec des données de quiz ? Lisez-le ici.
" Les gens en ont assez d'ĂȘtre harcelĂ©s sur Internet, et ils savent maintenant qu'ils ont le choix. Lorsque vos clients potentiels peuvent choisir le type de donnĂ©es qu'ils partagent avec vous (comme les adresses e-mail, les numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone, les anniversaires et les prĂ©fĂ©rences, par exemple), ils vous invitent ouvertement Ă utiliser ces donnĂ©es. C'est le moyen le plus direct de vous connecter avec vos clients qui a le pouvoir d'un Ă un mais qui tire parti de l'intelligence d'un trop grand nombre. " - Val Geisler, Customer Evangelism chez Klaviyo
Qu'est-ce que le marketing de données zéro partie ?
Ok, je vais vous expliquer ce qu'est le marketing de donnĂ©es zĂ©ro partie. Mais d'abord, pour mieux l'expliquer, je dois vous poser quelques questions afin de m'assurer que nous sommes sur la mĂȘme longueur d'onde. Cool?
Si vous lisez ceci, vous essayez probablement de développer une marque de commerce électronique - n'est-ce pas ? Si tel est le cas, vous suivez probablement également cette stratégie de croissance :
- Vous collectez des adresses e-mail et des numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone sur le site Web de votre magasin. Vous faites probablement cela avec une fenĂȘtre contextuelle et peut-ĂȘtre d'autres formulaires, et je parierais que vous offrez aux gens une rĂ©duction lorsqu'ils soumettent. (Certaines marques ne le font pas, et c'est cool aussi.)
- Une fois que vous avez collectĂ© leurs coordonnĂ©es, vous leur envoyez la mĂȘme sĂ©rie de bienvenue automatisĂ©e. La plupart de cela se fait probablement par e-mail. Peut-ĂȘtre que vous envoyez quelques SMS, et si vous ĂȘtes intelligent, vous dĂ©sactivez probablement automatiquement la sĂ©rie de bienvenue au moment oĂč quelqu'un effectue un achat (puis vous le dĂ©placez vers le flux post-achat).
" Il y a tellement de potentiel pour augmenter les conversions, l'AOV et la LTV avec une meilleure utilisation des donnĂ©es. Supposons que vous dirigez une marque de soins de la peau et que vous collectiez des donnĂ©es sur l'Ăąge, les problĂšmes de peau et le nombre d'Ă©tapes qu'un client potentiel est prĂȘt Ă effectuer dans une routine. PlutĂŽt que en donnant une sĂ©rie de bienvenue gĂ©nĂ©rique, Ă taille unique, vous pouvez adapter la messagerie Ă chaque utilisateur, merchandisant le flux avec les produits parfaits (et idĂ©alement des bundles pour une routine pertinente) pour le rendre facile pour clients de trouver les produits parfaits et de vĂ©rifier rapidement.
Ces points de donnĂ©es peuvent Ă©galement ĂȘtre transmis Ă travers des campagnes, permettant mĂȘme Ă vos campagnes par lots d'ĂȘtre personnalisĂ©es en fonction des besoins de chaque utilisateur, soit par segmentation, soit par l'utilisation de contenu dynamique. " - Mandi Moshay, directrice de la rĂ©tention chez Common Thread Collective
à quoi ressemble le marketing de base des données :
Si vous suivez cette stratégie, il s'agit probablement des données dont vous disposez sur chaque personne :
Données de base (ancienne méthode)
Et votre série de bienvenue ressemble à quelque chose comme ça (je veux dire, c'est probablement mieux que ça, mais je suppose que ça ressemble presque exactement à ça) :
SĂ©rie de bienvenue de base
Dans l'exemple ci-dessus, la "sĂ©rie de bienvenue de base" (Ă laquelle la vĂŽtre ressemble probablement), a un problĂšme fondamental : elle traite chaque personne comme si elle Ă©tait exactement la mĂȘme personne. Peu importe qui ils sont, pourquoi ils sont ici, ou ce dont ils ont besoin ou ce qu'ils veulent.
Tout le monde est considĂ©rĂ© comme Ă©tant exactement le mĂȘme. Cela n'a aucun sens !
Et vous le savez ! Au fond de toi, tu le sais.
Bien sĂ»r, tout le monde ne vient pas dans votre magasin de la mĂȘme façon. Vos clients sont diffĂ©rents. Les gens sont diffĂ©rents. Tout le monde est diffĂ©rent !
Alors voici une question - et si ça n'avait pas Ă ĂȘtre comme ça? Et si, au lieu de traiter tout le monde exactement de la mĂȘme maniĂšre, vous augmentiez les conversions en apprenant Ă connaĂźtre chaque client et en personnalisant votre site Web, vos e-mails et vos SMS en fonction des prĂ©fĂ©rences, des prĂ©occupations et des raisons de magasiner avec vous ?
C'est exactement ce qu'est le marketing de données zéro partie. Vous posez des questions sur votre site, dans les endroits les plus convertissants, puis vous utilisez les réponses pour personnaliser automatiquement vos flux et campagnes à chaque personne qui achÚte dans votre magasin.
" Chez Marea, nous demandons aux clients s'ils ressentent des symptĂŽmes physiques ou Ă©motionnels, puis nous sommes en mesure de rĂ©pondre Ă leur rĂ©ponse par e-mail et par SMS. Avant l'achat, cela leur montre quels nutriments soutiennent leurs symptĂŽmes spĂ©cifiques et aprĂšs l'achat, nous cherchons Ă partager un mode de vie supplĂ©mentaire. changements qui peuvent mieux supporter leurs symptĂŽmes mĂȘme au-delĂ de notre produit Cela crĂ©e une expĂ©rience beaucoup plus personnalisĂ©e qui n'est pas basĂ©e sur des donnĂ©es comme la valeur d'achat ou l'Ă©tape du cycle de vie.
J'aborde la collecte de données comme la construction d'une relation. Plus vous pouvez approfondir les informations que vous collectez, mieux vous pouvez établir des relations significatives et durables avec vos clients et créer des expériences plus significatives pour eux via la personnalisation. " - Monica Grohne, fondatrice de Marea
Au lieu de traiter tout le monde de la mĂȘme maniĂšre, le marketing de donnĂ©es zĂ©ro partie vous permet de traiter tout le monde comme un individu comme vous l'avez toujours souhaitĂ©.
Le marketing de données zéro partie est l'utilisation de données collectées directement auprÚs des consommateurs (données zéro partie) pour fournir des expériences personnalisées sur votre site Web, e-mail, SMS et autres canaux de marketing afin que tous les canaux convertissent mieux et que vous augmentiez vos revenus plus rapidement.
à quoi ressemble le marketing de données zéro partie :
Si vous posiez les bonnes questions sur votre site Web, voici le type de donnĂ©es que vous auriez Ă votre disposition (supposons que vous ĂȘtes une marque de soins de la peau) :
Zero-Party Data (la nouvelle méthode)
Voici à quoi pourrait ressembler votre flux de bienvenue avec le marketing de données zéro partie :
Série de bienvenue alimentée par les données Zero-Party
" PlutĂŽt que d'utiliser des remises dans vos flux d'abandon, tirez parti des donnĂ©es zĂ©ro partie que vous collectez dans votre formulaire d'inscription pour rĂ©soudre d'abord les principaux problĂšmes/prĂ©occupations des clients. Le suivi d'un contenu basĂ© sur les centres d'intĂ©rĂȘt montre aux clients que vous vous souciez d'eux et conduit probablement Ă une valeur plus Ă©levĂ©e ventes. " - Joseph, Expert Klaviyo
C'est une bien meilleure façon d'envoyer des e-mails et des SMS , et la sĂ©rie de bienvenue n'est que le dĂ©but. En mettant en Ćuvre le marketing de donnĂ©es zĂ©ro partie dans vos flux et campagnes, vous amĂ©liorerez toutes les mesures qui vous intĂ©ressent :
- Augmente le taux de conversion du site et l'AOV
- DĂ©veloppe votre liste de marketing plus rapidement (email & SMS)
- Améliore l'engagement sur d'autres canaux comme les e-mails et les SMS
- Augmente les revenus et la rétention
- Vous protÚge des changements d'Apple et de Google en vous donnant un contrÎle total sur vos relations clients et vos données
La meilleure partie? Je sais que cela semble fou, mais il n'est pas difficile de mettre Ă niveau le marketing de votre marque vers un marketing de donnĂ©es zĂ©ro partie. Je vais vous expliquer ce que vous devez faire du dĂ©but Ă la fin. ( Heck, nous le ferons mĂȘme pour vous si vous le souhaitez. )
Mais juste avant de faire ça, juste au cas oĂč vous vous diriez : " Ăa a l'air cool, mais peut-ĂȘtre que je le ferai plus tard ", je vais vous dire comment un changement qu'Apple a rĂ©cemment apportĂ© Ă plus de 60 % des appareils mobiles dans les Ătats-Unis vous ont mis dans une position oĂč vous devez le faire dĂšs que possible - sinon votre entreprise va avoir beaucoup de problĂšmes.
Je sais, vous ne vous attendiez probablement pas à ça. Ăa ira quand mĂȘme. En fait, ce sera gĂ©nial.
Les données tierces disparaissent - vous en dépendez probablement beaucoup en ce moment. Si vous ne faites rien, vos revenus vont beaucoup baisser (si ce n'est déjà fait). Je vais vous expliquer pourquoi de maniÚre trÚs concise et claire, et ce n'est pas grave, car le marketing de données zéro partie est la réponse et c'est en fait la meilleure façon de faire les choses malgré tout.
Passons Ă la section suivante - nous avons compris !
Pourquoi vous devez implémenter le marketing de données Zero-Party dans votre marque de commerce électronique dÚs maintenant
C'était toujours une meilleure stratégie pour vous d'apprendre à connaßtre vos clients et d'adapter vos interactions et vos messages avec eux en fonction de qui ils sont et de ce qui les intéresse.
Mais maintenant, vous n'avez plus le choix - il existe des facteurs extérieurs qui vous obligent à passer au marketing de données zéro parti plus rapidement qu'auparavant.
Voici ce qui se passe et pourquoi vous devez mettre en Ćuvre immĂ©diatement le marketing de donnĂ©es zĂ©ro parti. Encore une fois, pour mieux expliquer ce qui se passe, je vais vous poser quelques questions afin que nous puissions ĂȘtre sur la mĂȘme page plus rapidement.
Diffusez-vous des publicités sur Facebook et Instagram pour votre boutique en ligne ? Utilisez-vous un pixel pour suivre les produits que les gens regardent dans votre magasin, puis leur montrer des publicités de reciblage mettant en vedette ces produits ?
Cela signifie que vous payez actuellement Facebook pour diffuser des publicités aux personnes qui sont venues sur votre site Web, mais vous n'avez aucune relation avec elles. Vous louez essentiellement des relations à Facebook et à d'autres partenaires publicitaires.
Tout cela s'en va.
Les pixels publicitaires sont des extraits de code qui permettent aux marques de collecter des données sur les visiteurs du site Web et les actions qu'ils ont entreprises afin qu'ils puissent utiliser des publicités pour les recibler.
Voici le problĂšme : Apple a fait une mise Ă jour majeure du logiciel sur tous les iPhones et iPads qui ne permet plus aux annonceurs comme Facebook de suivre ce que les gens font sur votre site Web Ă moins que chaque personne ne leur donne une autorisation explicite (Apple reprĂ©sente plus de 60 % des appareils mobiles aux Ătats-Unis seulement, donc c'est un gros problĂšme).
La plupart des gens n'autorisent pas Facebook, ni aucun autre annonceur, Ă les suivre.
Qu'est-ce que ça veut dire? Vous ne pouvez plus louer les mĂȘmes relations Ă partir de Facebook et d'autres plateformes publicitaires. Pour un grand nombre de personnes qui visitent votre magasin maintenant, s'ils viennent sur votre site Web et ne vous donnent pas leur adresse e-mail ou leur numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, et que Facebook ne peut pas les suivre avec un pixel, vous n'avez absolument aucun moyen d'entrer en contact avec eux.
" Il existe deux façons principales de développer une entreprise : l'acquisition et la rétention. Dans la plupart des cas, le point idéal est lorsque vous avez une combinaison de travail des deux. Mais les nouvelles mises à jour iOS et les modifications apportées aux cookies tiers rendent le cÎté acquisition super difficile pour les marques de commerce électronique.
La réponse n'est pas de continuer à canaliser de l'argent vers des canaux payants qui ne sont plus rentables, mais de commencer à servir les clients que vous avez avec une expérience d'achat si exceptionnelle qu'ils reviennent sans cesse pour plus. Cela signifie que vous devez savoir qui sont ces clients en collectant des données zéro partie.
Grùce à des pop-ups, des quiz ou des centres de préférences, vous pouvez en apprendre beaucoup sur les préférences d'achat de vos clients. Utilisez ces données pour personnaliser chaque partie du parcours d'achat, y compris vos e-mails, votre site Web, vos SMS et votre contenu. Simplement, la réponse est la fidélisation, et une expérience d'achat personnalisée est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir. " - Tina Donati, responsable marketing senior chez Fuel Made
Vous allez perdre beaucoup de clients potentiels si vous ne changez pas votre façon de faire.
" Ok, ok, mais c'est juste Apple, tous les autres appareils iront bien, non ? "
Non. C'est ainsi que va le monde. TrÚs bientÎt, Google cessera également de prendre en charge les pixels et le suivi des données tierces, tout comme Apple l'a fait.
Alors, comment protégez-vous votre entreprise de ces changements ? Comment s'épanouir avec ces nouvelles rÚgles ?
C'est simple.
Au lieu de compter sur des données tierces, des pixels et des publicités de reciblage, vous devez concentrer toute votre énergie sur la connaissance de chaque personne qui vient dans votre magasin, l'obtention de leurs coordonnées, la collecte de vos propres données sur chaque personne et puis personnalisez leur expérience sur les canaux que vous contrÎlez (comme les e-mails et les SMS) pour maximiser vos conversions.
La réponse est le marketing de données zéro partie, et cela vous donne, à vous et à votre entreprise, le contrÎle total de votre propre destin.
Afin de vous positionner pour faire du marketing de données zéro partie, la premiÚre chose que vous devez faire est de commencer à collecter des données zéro partie dans les meilleurs endroits de conversion sur votre site Web.
Je vais vous montrer comment faire tout de suite.
Comment collecter des données Zero-Party sur votre site de commerce électronique
Il y a trois étapes pour collecter des données zéro partie sur le site Web de votre magasin.
- Décidez des données dont vous avez besoin des clients afin de personnaliser leurs recommandations de produits, leurs e-mails et leurs SMS.
- Collectez les données dont vous avez besoin en posant des questions aux personnes qui visitent votre site Web.
- Synchronisez les données avec vos plateformes de marketing par e-mail et SMS afin de pouvoir les utiliser pour personnaliser les flux et les campagnes.
Décidez d'abord quelles données zéro partie vous devez collecter afin de personnaliser le parcours client de vos clients.
Imaginez que vous travailliez dans un magasin de dĂ©tail physique et que les clients venaient toute la journĂ©e et vous parlaient de votre produit. Les gens venaient pour diffĂ©rentes raisons, cherchaient de l'aide pour diffĂ©rentes choses et essayaient de rĂ©soudre diffĂ©rents problĂšmes. Et que feriez-vous ? Certaines des choses que vous leur diriez seraient les mĂȘmes choses que vous dites Ă tout le monde, mais certaines choses que vous leur diriez seraient spĂ©cifiques Ă l'information dont ils vous ont parlĂ©. Les situations oĂč vous parleriez diffĂ©remment Ă quelqu'un sont celles auxquelles vous voulez prĂȘter attention.
C'est ainsi que vous déterminez le type de données dont vous avez besoin. Réfléchissez aux différents types de conversations que vous pourriez avoir avec les clients et aux différentes réponses qu'ils pourraient vous donner qui changeraient votre façon de leur parler. Ensuite, notez une liste des données que vous devez collecter afin de personnaliser vos e-mails et SMS.
" Une personne dĂ©cide si vos e-mails valent la peine d'ĂȘtre ouverts rĂ©guliĂšrement en fonction des premiers messages qu'elle reçoit.
Pour clouer les « e-mails de premiĂšre impression », nous utilisons les donnĂ©es des clients pour personnaliser le contenu afin de le rendre trĂšs pertinent pour chaque personne.
Cela signifie diviser les flux par préoccupation principale en matiÚre de soins de la peau et utiliser la fonction afficher/masquer de Klaviyo pour inclure dynamiquement du contenu en fonction de leurs réponses supplémentaires au quiz (comme s'ils sont sensibles à certains ingrédients ou s'ils sont nouveaux dans le domaine des soins de la peau). AprÚs tout, vous parleriez à un débutant en soins de la peau différemment qu'à un professionnel obsédé.
La collecte de données directement auprÚs des clients nous permet de faire passer notre messagerie d'une diffusion unidirectionnelle limitée à une conversation bidirectionnelle plus naturelle.
Le ton de nos messages devient moins commercial et générique. Au lieu de cela, nous plaçons les clients dans le siÚge du conducteur pour qu'ils prennent une décision éclairée sur les produits qu'ils aimeraient.
Nous utilisons leurs rĂ©ponses au quiz pour envoyer des e-mails les renseignant non seulement sur nos produits, mais aussi sur la raison pour laquelle leur peau est comme elle est. De cette façon, nos e-mails fournissent de la valeur avant mĂȘme qu'ils aient effectuĂ© un achat.
Ces types d'e-mails intentionnels et personnalisés établissent la confiance et incitent les gens à ouvrir réguliÚrement nos campagnes. " - Lexie Bennett, spécialiste de Klaviyo
Une fois que vous avez déterminé quelles données vous devez collecter pour personnaliser le parcours client de vos clients, vous pouvez commencer à vous concentrer sur la maniÚre dont vous allez collecter les données. ( Vous voulez de l'aide pour comprendre quelles données conviennent à votre marque et quelles questions vous pourriez vous poser pour obtenir les données ? Rendez-vous ici pour voir nos recommandations de données par secteur. )
Collectez des données zéro partie en posant des questions en échange de recommandations de produits personnalisées et/ou d'une remise.
Vous ne vous en rendez peut-ĂȘtre pas encore compte, mais les donnĂ©es montrent que les gens aiment rĂ©pondre aux questions et Ă©tablir des relations plus profondes avec les marques auprĂšs desquelles ils achĂštent. En posant les bonnes questions, vous montrez que vous, en tant que marque, ĂȘtes intĂ©ressĂ© Ă connaĂźtre vos clients. Et en offrant des remises et des recommandations de produits, vous montrez Ă©galement que vous ĂȘtes lĂ pour apporter une valeur rĂ©elle.
Aujourd'hui, vous collectez probablement des e-mails et/ou des numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone sur le site Web de votre magasin. Imaginez que cette interaction s'est produite en personne – Ă quoi cela ressemblerait-il ? Cela reviendrait Ă marcher vers quelqu'un et Ă crier : « HĂ© ! Donnez-moi votre e-mail et je vous donnerai un code de rĂ©duction ! ». C'est assez abrasif, et bien sĂ»r que ça marche, mais laissez-moi vous dire -- ça pourrait marcher beaucoup mieux.
Voici ce que vous devriez faire Ă la place.
Au lieu d'exiger immédiatement des informations de contact de chaque visiteur du site, imaginez si vous ressembliez plutÎt à ceci :
- « Besoin d'aide pour dĂ©terminer quel produit vous convient ? » ou "Que cherchez-vous?"
- "Je vais vous poser quelques questions et vous trouver le produit parfait et vous faire une remise"
- "Quel est le meilleur e-mail ou numéro de téléphone pour vous joindre ?"
- "Merci d'avoir répondu à toutes nos questions - voici l'ensemble de produits parfait pour vous."
C'est une expérience infiniment plus conviviale et ça convertit mieux. Non seulement vous faites en sorte que le client se sente bien et lui donnez confiance dans le produit à acheter, mais vous collectez également toutes les données dont vous avez besoin pour personnaliser automatiquement vos e-mails et SMS. C'est gagnant-gagnant.
Engager la conversation avec vos clients est le meilleur moyen de dĂ©velopper votre liste marketing, de collecter des donnĂ©es prĂ©cieuses et d'augmenter vos revenus. Les marques mettant en Ćuvre le marketing de donnĂ©es zĂ©ro partie ont :
- Connecté avec 16 fois plus de clients par e-mail et SMS
- Vu 6 fois les conversions de ventes
- Augmentation des revenus de plus de 50 %.
Remplacez vos pop-ups existants par des pop-ups conversationnels.
Les fenĂȘtres contextuelles de conversation peuvent apparaĂźtre lorsqu'un client visite votre site Web pour la premiĂšre fois, accĂšde Ă une page spĂ©cifique ou est sur le point de quitter votre site Web.
" Nous aimons ajouter une question Ă la fenĂȘtre contextuelle que nous pouvons segmenter plus tard. L'une de nos marques alimentaires a Ă©tĂ© lancĂ©e avec des options vĂ©gĂ©taliennes uniquement, mais a ensuite Ă©largi son catalogue de produits pour inclure des options non vĂ©gĂ©taliennes. Nous demandons aux clients leurs restrictions alimentaires et assurez-vous d'exclure toute personne qui n'est intĂ©ressĂ©e que par les options vĂ©gĂ©taliennes des e-mails concernant les produits non vĂ©gĂ©taliens. " - Gina Perrelli, co-fondatrice et COO de Lunar Solar Group
Ceux-ci sont si faciles Ă configurer, ils convertissent mieux et ils recommandent un produit Ă l'intĂ©rieur de la fenĂȘtre contextuelle.
Voici quelques bons exemples concrets :
Ajoutez un quiz au site Web de votre magasin pour aider les clients Ă trouver le produit parfait.
Si j'entre dans un magasin de beautĂ© avec 300 $ en poche, prĂȘte Ă acheter ma premiĂšre routine de soins de la peau, je vais ĂȘtre incroyablement submergĂ©e. Il y a tellement de produits ! Je ne sais pas lequel acheter pour ma peau; J'ai besoin d'aide. Heureusement, dans un magasin, je peux aller voir quelqu'un et lui demander s'il peut m'aider Ă dĂ©terminer ce que je devrais acheter.
Comment les gens font-ils cela sur votre site Web ?
Un quiz produit est la façon dont les gens obtiennent des recommandations et gagnent en confiance dans vos produits lorsqu'ils sont sur votre site Web. Le quiz leur pose des questions de maniĂšre amusante et engageante, apprend Ă les connaĂźtre et recommande le bon contenu et les bons produits en fonction de qui ils sont. Peut-ĂȘtre qu'ils sont allergiques Ă quelque chose; ne leur montrons donc pas quelques produits contenant ces ingrĂ©dients. Peut-ĂȘtre qu'ils magasinent pour leur partenaire et qu'ils ont une prĂ©fĂ©rence de style trĂšs spĂ©cifique ; montrons-leur les produits que nous avons qui correspondent Ă ce style.
DĂ©couvrez ces exemples Ă©tonnants :
Synchronisez toutes vos données sur vos plateformes email et SMS.
Assurez-vous que toutes les données que vous collectez sont instantanément synchronisées avec les plateformes que vous utilisez pour gérer vos automatisations et campagnes par e-mail et SMS.
Une fois dans vos plateformes marketing, vous pouvez maintenant commencer à personnaliser vos flux pour afficher différents contenus basés sur des faits clés concernant une personne.
Comment utilisez-vous exactement ces données zéro partie et qu'en faites-vous ? Je vais vous montrer tout de suite.
Comment personnaliser vos e-mails et SMS avec des données Zero-Party
Tout d'abord, permettez-moi d'expliquer les types de façons dont vous pouvez utiliser les données zéro partie pour personnaliser les automatisations et les campagnes par e-mail et SMS :
- Fractionnement conditionnel : envoyez un e-mail différent dans un flux automatisé. Par exemple, si quelqu'un a dit qu'il n'avait jamais utilisé votre type de produit auparavant, vous pourriez avoir une division conditionnelle dans votre série de bienvenue qui vérifie s'il a dit qu'il en avait l'expérience ou non, puis automatiquement envoyer un e-mail éducatif ou passer à la prochain e-mail.
- Lignes d'objet personnalisĂ©es : affichez un texte diffĂ©rent dans la ligne d'objet. Par exemple, si quelqu'un fait ses courses dans un magasin liĂ© Ă la santĂ©, il peut avoir rĂ©pondu Ă une question indiquant quel Ă©tait son objectif de santĂ© (perdre du poids, avoir plus d'Ă©nergie, lutter contre une maladie, etc.). Une ligne d'objet telle que "Nos clients adorent nos produits" peut ĂȘtre personnalisĂ©e pour dire "Nos clients adorent nos produits pour [insĂ©rer la raison qui concerne la personne Ă qui vous envoyez un e-mail]" ("Nos clients adorent nos produits pour amĂ©liorer la perte de poids").
- Produits personnalisĂ©s : recommandez des produits que la personne aimerait ou dont elle aurait spĂ©cifiquement besoin au lieu de recommander les mĂȘmes produits Ă tout le monde. Par exemple, si quelqu'un vous dit qu'il recherche un pantalon et que son style est gothique, ne recommandez pas tous les produits que vous avez, recommandez plutĂŽt votre sĂ©lection de pantalons gothiques.
- Images personnalisées : affichez différentes images. Par exemple, si quelqu'un achÚte de la nourriture pour animaux de compagnie et qu'il vous dit qu'il a un chien, désactivez automatiquement les images dans vos e-mails pour inclure les chiens et non les chats.
- Copie personnalisée : afficher une copie différente. Par exemple, si quelqu'un dit qu'il s'inquiÚte des rides, changez automatiquement la copie de votre e-mail pour dire une chose aux personnes qui s'inquiÚtent des rides ("Je sais que vous cherchez à vous protéger contre les rides") et une autre chose aux personnes qui s'inquiÚtent. l'acné ("Je sais que vous cherchez à vous protéger contre l'acné").
" Une marque peut collecter des données directement auprÚs de son client avec le tout premier e-mail qu'elle recevra. Le flux de bienvenue est un excellent moyen de collecter des données, et voici pourquoi et comment.
Traditionnellement, quelqu'un s'inscrit via une fenĂȘtre contextuelle avec une incitation. Cette incitation peut ĂȘtre 10 % de rĂ©duction, des cadeaux et bien plus encore. Le client qui accepte de recevoir cette offre est super prĂȘt Ă ouvrir le premier e-mail que vous lui envoyez.
C'est ici que vous demanderez des informations sur votre client. Disons que vous ĂȘtes une marque de vĂȘtements de sport ; vous pouvez leur demander quel sport ils pratiquent et comment vous pouvez le faire avec des images. Une fois que quelqu'un clique sur une image, Klaviyo peut alors collecter le sport qu'il a choisi et l'ajouter Ă son profil avec des propriĂ©tĂ©s personnalisĂ©es.
En fonction de ce qu'ils ont choisi, vous pouvez ensuite sĂ©parer les diffĂ©rents sports que vous avez rĂ©pertoriĂ©s, et chaque personne devrait recevoir un deuxiĂšme e-mail avec des vĂȘtements de sport spĂ©cifiques que les athlĂštes de ce sport porteront.
Cela vous aidera à traiter tout le monde différemment et à sortir du marketing de données de base. " - Dennard Crawford, responsable des e-mails chez Sunrize
Personnalisez vos flux automatisés.
Jetez un Ćil Ă l'un de vos flux d'e-mails, peut-ĂȘtre la sĂ©rie de bienvenue. Quels types d'e-mails y a-t-il aujourd'hui ? Avez-vous une note du fondateur? Contenu pĂ©dagogique ? Recommandations de produits ? Une vente surprise ?
Lorsque vous parlez Ă quelqu'un en personne, vous ne dites pas toujours la mĂȘme chose. Vous modifiez ce que vous dites Ă diffĂ©rents moments de la conversation pour vous adapter Ă ce qu'ils vous disent (sinon vous ressembleriez Ă un robot). C'est exactement ce que vous voulez faire avec vos flux.
" Chez Aisling Organics, nous comprenons que toutes les personnes qui visitent notre site Web ne sont pas des maquilleuses certifiées. Nous avons mis en place un quiz pour éliminer ce sentiment de "est-ce que cela fonctionnera pour moi?". Notre quiz contient des questions telles que
- Combien de temps consacrez-vous généralement à votre routine de maquillage ?
- Préférez-vous un rouge à lÚvres audacieux ou neutre ?
- Quels sont vos soucis de peau ?
Nous prenons les réponses de nos clients et créons des campagnes/flux marketing dynamiques pour instaurer la confiance, ce qui crée à son tour une LTV plus élevée au fil du temps. Nous voulons que notre marketing donne l'impression que nous nous adressons personnellement et directement à chaque client. " - Joanne Coffey, responsable de la rétention chez Aisling Organics
Imaginez que vous ĂȘtes une marque de soins de la peau et que vous avez collectĂ© des donnĂ©es de type zĂ©ro comme ceci :
Ensuite, vous pouvez configurer une série de bienvenue dynamique et personnalisée qui ressemble à ceci :
Ou imaginez que vous ĂȘtes une marque cĂ©to et que vous collectez des donnĂ©es zĂ©ro partie qui ressemblent Ă ceci :
Vous pouvez utiliser vos données zero-party pour personnaliser votre flux post-achat afin qu'il ressemble à ceci :
Il y a tellement de possibilités. En prenant le temps de mettre en place un marketing de données zéro partie, vous pouvez augmenter vos taux d'ouverture, vos taux de clics et vos ventes à l'avenir. Commencez automatiquement à parler aux gens comme des individus au lieu d'agir comme un robot.
" Vous devez d'abord comprendre les différents profils de clients qui composent votre audience. Ensuite, vous pouvez déterminer quelle question vous aidera à différencier chaque type.
Par exemple, si vous vendez des vĂȘtements, vous pouvez demander aux acheteurs s'ils sont intĂ©ressĂ©s par les collections pour hommes et/ou pour femmes. Lorsque vous faites la promotion de produits, vous pouvez personnaliser selon ces trois intĂ©rĂȘts : hommes, femmes, unisexes.
Si vous vendez des produits pour animaux de compagnie, demandez quel type d'animal ils élÚvent. Si vous proposez des produits pour enfants, renseignez-vous sur les tranches d'ùge. Si vous avez une solution étape par étape vers un objectif spécifique, déterminez à quelle étape se trouve votre client dans son parcours.
Si vos produits sont disponibles en magasin, vous pouvez demander aux acheteurs en ligne s'ils possĂšdent dĂ©jĂ votre best-seller afin d'Ă©viter de les ennuyer avec. Si vous vendez divers supplĂ©ments, demandez-leur sur quel objectif de santĂ© spĂ©cifique ils travaillent. Peut-ĂȘtre que les clients pourraient acheter pour quelqu'un d'autre comme cadeau, si vous le savez, vous pouvez les aborder diffĂ©remment.
Ou plus généralement, vous pouvez leur demander s'ils souhaitent uniquement entendre parler de contenu éducatif, de lancements de nouveaux produits, de ventes ou d'autres types de contenu.
Ă titre d'exemple d'un de nos clients, Premama vend des supplĂ©ments pour les couples dans leur cheminement vers la parentalitĂ©. Lors de la collecte d'adresses e-mail et de numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone via une fenĂȘtre contextuelle, ils demandent Ă©galement aux abonnĂ©s Ă quel stade ils en sont (prĂ©paration Ă la grossesse, tentative de conception, actuellement enceinte ou post-partum). Les e-mails de bienvenue qui suivent sont trĂšs spĂ©cifiquement adaptĂ©s avec une formation pertinente, des produits phares, des tĂ©moignages, etc. " - Lisa Oberst, directrice du marketing par e-mail chez Fuel Made
Personnalisez vos campagnes.
Lorsque vous lancez un nouveau produit, au lieu d'envoyer exactement le mĂȘme e-mail Ă tout le monde, envoyez des e-mails personnalisĂ©s Ă quelques groupes de clients diffĂ©rents. Ou, diable, si vous avez un nouveau produit qu'un groupe de clients adorera, mais que personne d'autre ne s'en souciera, envoyez simplement un e-mail et un SMS au groupe qui s'en souciera !
Voici un exemple :
- Vous ĂȘtes une entreprise d'aliments pour animaux de compagnie et vous vendez des produits pour de nombreux types d'animaux de compagnie (chiens, chats, oiseaux, poissons, etc.).
- Vous avez un nouvel aliment pour poisson qui sort demain et vous voulez l'annoncer et stimuler les ventes.
- Vous avez 100 000 clients qui ont effectué un achat et vous avez 1 000 000 de personnes sur vos listes d'e-mails et de SMS. 10 % de vos clients vous ont déjà acheté des produits liés au poisson (10 000 personnes) et 10 % de votre liste de marketing vous ont dit dans un quiz qu'ils avaient un poisson (100 000 personnes).
- Ă l'heure actuelle, vous n'enverriez probablement par e-mail l'annonce du nouveau produit alimentaire pour poissons qu'aux 10 % de clients qui ont dĂ©jĂ achetĂ© des produits Ă base de poisson (10 000 personnes). Vous leur envoyez parce que vous savez pertinemment qu'ils sont intĂ©ressĂ©s par les produits de la pĂȘche parce qu'ils les ont dĂ©jĂ achetĂ©s.
- Avec le marketing de donnĂ©es zĂ©ro parti, parce que vous avez posĂ© des questions aux gens dans un quiz ou une fenĂȘtre contextuelle lorsqu'ils ont soumis leurs informations de contact, vous savez dĂ©sormais Ă©galement que 10 % de votre liste de marketing contient un poisson, soit 100 000 personnes ! 10 fois plus de personnes que vous ne le faisiez auparavant pour envoyer des e-mails et des SMS. Vous allez certainement gĂ©nĂ©rer plus de ventes de cette façon.
Lors de la création de votre prochaine campagne, utilisez des données de type zéro pour maximiser la portée des personnes pertinentes sur vos listes de marketing.
Il existe également de nombreuses possibilités de personnaliser ce qui apparaßt dans un e-mail ou un SMS en fonction de ce que vous savez sur quelqu'un. Voici un exemple:
Alors maintenant, vous savez ce qu'est le marketing de donnĂ©es zĂ©ro partie, pourquoi vous devez le mettre en Ćuvre maintenant, comment collecter des donnĂ©es zĂ©ro partie et comment tirer parti des donnĂ©es zĂ©ro partie pour personnaliser et augmenter les conversions - et maintenant ?
Quel est le moyen le plus simple de mettre en place un marketing de données zéro partie pour votre magasin en ce moment ?
Je vais vous guider Ă travers cela - c'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Et si vous voulez entendre plus d'avis d'experts sur le marketing de données zéro partie, téléchargez notre manuel complet de données zéro partie pour les marchands Shopify.
Comment implémenter le marketing de données Zero-Party dans votre boutique en ligne
Il existe deux façons de mettre en Ćuvre le marketing de donnĂ©es zĂ©ro parti dĂšs maintenant.
Une façon de mettre en Ćuvre le marketing de donnĂ©es zĂ©ro partie consiste Ă tout crĂ©er Ă partir de zĂ©ro. Payez un dĂ©veloppeur pour crĂ©er un quiz personnalisĂ©, rendez-le beau, codez toute la logique pour faire des recommandations personnalisĂ©es, puis payez-le encore plus chaque fois que vous devez faire une mise Ă jour ou un changement. Cela pourrait vous coĂ»ter entre 25 000 $ et plus de 100 000 $ selon le niveau de complexitĂ©.
" Matt ! Non, c'est trop cher ! Ăa va prendre une Ă©ternitĂ© ! "
Je suis d'accord! C'est pourquoi nous avons créé Octane AI, la plateforme de marketing de données zéro parti pour les marques de commerce électronique. Meilleur prix, meilleur produit, meilleurs résultats.
Nous avons investi des millions de dollars dans la création de la meilleure technologie de marketing de données zéro parti pour les marques de commerce électronique afin que vous n'ayez pas à la créer à partir de zéro, et nous avons réuni une équipe de classe mondiale d'experts en commerce électronique qui sont là pour vous aider. vous réussissez le mieux possible.
Installez Octane AI en quelques minutes , suivez notre guide étape par étape sur la façon d'obtenir l'installation (nous vous montrerons tout), ou parlez-nous et nous aurons une équipe d'experts en données zéro parti qui s'occupera de l'installation pour vous (définir les données zero-party à collecter, création de quiz, création de popup, audit de personnalisation des emails et SMS, et mise à niveau des données zero-party vers vos automatisations et campagnes) .
- Shopify a nommé Octane AI la meilleure application de vitrine sur Shopify (sur 5 000 applications)
- Synchronisez les données d'Octane AI avec les principales plateformes de commerce électronique telles que Klaviyo, Recharge, Attentive, Postscript, Yotpo, Zapier, Alloy , etc.
- Shopify utilise Octane AI sur sa propre boutique pour collecter des données de partie nulle et augmenter les conversions.
- Octane AI est une entreprise soutenue par plus de 14 millions de dollars des mĂȘmes investisseurs qui ont investi dans Snapchat, Hubspot, Stripe, Warby Parker, Outdoor Voices, Masterclass et Airbnb.
- Plus de 1 000 des marques à la croissance la plus rapide de Shopify utilisent Octane AI pour alimenter leur marketing de données zéro partie.
- Les magasins Shopify gagnent plus de 10 000 000 $ par mois grĂące Ă la mise en Ćuvre du marketing de donnĂ©es zĂ©ro partie avec Octane AI (et en croissance rapide)
- Les marques de tous les secteurs tirent parti d'Octane AI, notamment la beauté, la santé, l'habillement, le sport, la maison et la décoration, l'alimentation et les boissons, les outils, les jouets, etc.
L'Ă©quipe d'Octane AI a passĂ© des annĂ©es Ă crĂ©er une technologie propriĂ©taire et brevetĂ©e qui collecte des donnĂ©es de partie nulle avec de magnifiques quiz et popups de produits, optimise les conversions sur site, crĂ©e des profils d'acheteurs pour vos clients et votre liste marketing, et synchronise les donnĂ©es partout oĂč vous en avez besoin. aller.
Et ce n'est que le début d'une expérience client entiÚrement personnalisée, alimentée par l'automatisation et l'intelligence artificielle.
Si c'est l'avenir que vous voyez pour votre entreprise, nous serions ravis de travailler avec vous. Ă l'heure actuelle, nous travaillons exclusivement avec des magasins Shopify Ă croissance rapide. Si c'est vous, contactez-nous ici - nous devrions parler.
Grandissons ensemble.
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