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Je sais quelque chose sur toi. Vous avez toujours voulu faire du marketing de données zéro partie pour votre marque de commerce électronique.

Peut-être que vous ne savez pas ce qu'est le marketing de données zéro parti, ou peut-être que vous le savez, mais je vous garantis que dans tous les cas, vous avez toujours voulu pouvoir le faire. (Vous ne saviez peut-être pas comment cela s'appelait.)

Alors... Qu'est-ce que le marketing de données zéro parti ? Pourquoi voulez-vous commencer à mettre en œuvre le marketing de données zéro partie immédiatement ? Comment collectez-vous les données zéro partie ? Comment utilisez-vous les données zéro partie pour augmenter les conversions sur votre boutique en ligne ? Quelles marques utilisent actuellement le marketing de données zéro partie ? Quelle est la manière la plus simple de commencer ? Comment en savoir plus à ce sujet ?

Ne vous inquiétez pas. Je vais tout vous expliquer tout de suite.

Faisons cela.

ps Vous voulez voir ce que le marketing de données zéro parti ferait pour votre magasin ? Répondez à ce quiz que nous avons préparé.

pps Utilisez-vous Klaviyo, nous avons créé un guide insensé pour personnaliser les flux et les campagnes Klaviyo avec des données de quiz ? Lisez-le ici.

Les gens en ont assez d'être harcelés sur Internet, et ils savent maintenant qu'ils ont le choix. Lorsque vos clients potentiels peuvent choisir le type de données qu'ils partagent avec vous (comme les adresses e-mail, les numéros de téléphone, les anniversaires et les préférences, par exemple), ils vous invitent ouvertement à utiliser ces données. C'est le moyen le plus direct de vous connecter avec vos clients qui a le pouvoir d'un à un mais qui tire parti de l'intelligence d'un trop grand nombre. " - Val Geisler, Customer Evangelism chez Klaviyo


zéro partie-données

Qu'est-ce que le marketing de données zéro partie ?

Ok, je vais vous expliquer ce qu'est le marketing de données zéro partie. Mais d'abord, pour mieux l'expliquer, je dois vous poser quelques questions afin de m'assurer que nous sommes sur la même longueur d'onde. Cool?

Si vous lisez ceci, vous essayez probablement de développer une marque de commerce électronique - n'est-ce pas ? Si tel est le cas, vous suivez probablement également cette stratégie de croissance :

  1. Vous collectez des adresses e-mail et des numéros de téléphone sur le site Web de votre magasin. Vous faites probablement cela avec une fenêtre contextuelle et peut-être d'autres formulaires, et je parierais que vous offrez aux gens une réduction lorsqu'ils soumettent. (Certaines marques ne le font pas, et c'est cool aussi.)
  2. Une fois que vous avez collecté leurs coordonnées, vous leur envoyez la même série de bienvenue automatisée. La plupart de cela se fait probablement par e-mail. Peut-être que vous envoyez quelques SMS, et si vous êtes intelligent, vous désactivez probablement automatiquement la série de bienvenue au moment où quelqu'un effectue un achat (puis vous le déplacez vers le flux post-achat).

Il y a tellement de potentiel pour augmenter les conversions, l'AOV et la LTV avec une meilleure utilisation des données. Supposons que vous dirigez une marque de soins de la peau et que vous collectiez des données sur l'âge, les problèmes de peau et le nombre d'étapes qu'un client potentiel est prêt à effectuer dans une routine. Plutôt que en donnant une série de bienvenue générique, à taille unique, vous pouvez adapter la messagerie à chaque utilisateur, merchandisant le flux avec les produits parfaits (et idéalement des bundles pour une routine pertinente) pour le rendre facile pour clients de trouver les produits parfaits et de vérifier rapidement.

Ces points de données peuvent également être transmis à travers des campagnes, permettant même à vos campagnes par lots d'être personnalisées en fonction des besoins de chaque utilisateur, soit par segmentation, soit par l'utilisation de contenu dynamique. " - Mandi Moshay, directrice de la rétention chez Common Thread Collective

À quoi ressemble le marketing de base des données :

Si vous suivez cette stratégie, il s'agit probablement des données dont vous disposez sur chaque personne :

Données de base (ancienne méthode)

Nom
Tobi Lutke
E-mail
tobi@shopify.com
SMS
(555) 555-5555
Emplacement
Canada
Produits consultés
Huile de rose musquée


Et votre série de bienvenue ressemble à quelque chose comme ça
 (je veux dire, c'est probablement mieux que ça, mais je suppose que ça ressemble presque exactement à ça) :



Série de bienvenue de base

Série de bienvenue par e-mail de base Klaviyo

 


Dans l'exemple ci-dessus, la "série de bienvenue de base" (à laquelle la vôtre ressemble probablement), a un problème fondamental :  elle traite chaque personne comme si elle était exactement la même personne. Peu importe qui ils sont, pourquoi ils sont ici, ou ce dont ils ont besoin ou ce qu'ils veulent.

Tout le monde est considéré comme étant exactement le même. Cela n'a aucun sens !

Et vous le savez ! Au fond de toi, tu le sais.

Bien sûr, tout le monde ne vient pas dans votre magasin de la même façon. Vos clients sont différents. Les gens sont différents. Tout le monde est différent !

Alors voici une question - et si ça n'avait pas à être comme ça? Et si, au lieu de traiter tout le monde exactement de la même manière, vous augmentiez les conversions en apprenant à connaître chaque client et en personnalisant votre site Web, vos e-mails et vos SMS en fonction des préférences, des préoccupations et des raisons de magasiner avec vous ?

Tout le monde est spécial |  /r/wholesomememes |  Mèmes Sains |  Connaissez votre mème


C'est exactement ce qu'est le marketing de données zéro partie. 
Vous posez des questions sur votre site, dans les endroits les plus convertissants, puis vous utilisez les réponses pour personnaliser automatiquement vos flux et campagnes à chaque personne qui achète dans votre magasin.

Chez Marea, nous demandons aux clients s'ils ressentent des symptômes physiques ou émotionnels, puis nous sommes en mesure de répondre à leur réponse par e-mail et par SMS. Avant l'achat, cela leur montre quels nutriments soutiennent leurs symptômes spécifiques et après l'achat, nous cherchons à partager un mode de vie supplémentaire. changements qui peuvent mieux supporter leurs symptômes même au-delà de notre produit Cela crée une expérience beaucoup plus personnalisée qui n'est pas basée sur des données comme la valeur d'achat ou l'étape du cycle de vie.

J'aborde la collecte de données comme la construction d'une relation. Plus vous pouvez approfondir les informations que vous collectez, mieux vous pouvez établir des relations significatives et durables avec vos clients et créer des expériences plus significatives pour eux via la personnalisation. " - Monica Grohne, fondatrice de Marea

 

diagramme de données zéro parti


Au lieu de traiter tout le monde de la même manière, le marketing de données zéro partie vous permet de traiter tout le monde comme un individu comme vous l'avez toujours souhaité.


Le marketing de données zéro partie est l'utilisation de données collectées directement auprès des consommateurs (données zéro partie) pour fournir des expériences personnalisées sur votre site Web, e-mail, SMS et autres canaux de marketing afin que tous les canaux convertissent mieux et que vous augmentiez vos revenus plus rapidement.


À quoi ressemble le marketing de données zéro partie :

Si vous posiez les bonnes questions sur votre site Web, voici le type de données que vous auriez à votre disposition (supposons que vous êtes une marque de soins de la peau) :


Zero-Party Data (la nouvelle méthode)

Nom
Tobi Lutke
E-mail
tobi@shopify.com
SMS
(555) 555-5555
Emplacement
Canada
Produits consultés
Huile de rose musquée
Type de peau 🆕
Sec
Problème de peau 🆕
Les rides
Âge 🆕
41
Genre 🆕
Homme
Budget 🆕
300 $ par mois
Niveau expérience 🆕
Intermédiaire
Allergies 🆕
Aucun


Voici à quoi pourrait ressembler votre flux de bienvenue avec le marketing de données zéro partie
 :



Série de bienvenue alimentée par les données Zero-Party

tableau de la série de bienvenue personnalisée par e-mail


 

Plutôt que d'utiliser des remises dans vos flux d'abandon, tirez parti des données zéro partie que vous collectez dans votre formulaire d'inscription pour résoudre d'abord les principaux problèmes/préoccupations des clients. Le suivi d'un contenu basé sur les centres d'intérêt montre aux clients que vous vous souciez d'eux et conduit probablement à une valeur plus élevée ventes. " - Joseph, Expert Klaviyo

C'est une bien meilleure façon d'envoyer des e-mails et des SMS , et la série de bienvenue n'est que le début. En mettant en œuvre le marketing de données zéro partie dans vos flux et campagnes, vous améliorerez toutes les mesures qui vous intéressent :

  • Augmente le taux de conversion du site et l'AOV
  • Développe votre liste de marketing plus rapidement (email & SMS)
  • Améliore l'engagement sur d'autres canaux comme les e-mails et les SMS
  • Augmente les revenus et la rétention
  • Vous protège des changements d'Apple et de Google en vous donnant un contrôle total sur vos relations clients et vos données

La meilleure partie? Je sais que cela semble fou, mais il n'est pas difficile de mettre à niveau le marketing de votre marque vers un marketing de données zéro partie. Je vais vous expliquer ce que vous devez faire du début à la fin. Heck, nous le ferons même pour vous si vous le souhaitez. )

Mais juste avant de faire ça, juste au cas où vous vous diriez : " Ça a l'air cool, mais peut-être que je le ferai plus tard ", je vais vous dire comment un changement qu'Apple a récemment apporté à plus de 60 % des appareils mobiles dans les États-Unis vous ont mis dans une position où vous devez le faire dès que possible - sinon votre entreprise va avoir beaucoup de problèmes.

Je sais, vous ne vous attendiez probablement pas à ça. Ça ira quand même. En fait, ce sera génial.

Les données tierces disparaissent - vous en dépendez probablement beaucoup en ce moment. Si vous ne faites rien, vos revenus vont beaucoup baisser (si ce n'est déjà fait). Je vais vous expliquer pourquoi de manière très concise et claire, et ce n'est pas grave, car le marketing de données zéro partie est la réponse et c'est en fait la meilleure façon de faire les choses malgré tout.

Passons à la section suivante - nous avons compris !

Notification Apple demandant aux applications de ne pas suivre l'activité des utilisateurs

Pourquoi vous devez implémenter le marketing de données Zero-Party dans votre marque de commerce électronique dès maintenant

C'était toujours une meilleure stratégie pour vous d'apprendre à connaître vos clients et d'adapter vos interactions et vos messages avec eux en fonction de qui ils sont et de ce qui les intéresse.

Mais maintenant, vous n'avez plus le choix - il existe des facteurs extérieurs qui vous obligent à passer au marketing de données zéro parti plus rapidement qu'auparavant.

Voici ce qui se passe et pourquoi vous devez mettre en œuvre immédiatement le marketing de données zéro parti. Encore une fois, pour mieux expliquer ce qui se passe, je vais vous poser quelques questions afin que nous puissions être sur la même page plus rapidement.

Diffusez-vous des publicités sur Facebook et Instagram pour votre boutique en ligne ? Utilisez-vous un pixel pour suivre les produits que les gens regardent dans votre magasin, puis leur montrer des publicités de reciblage mettant en vedette ces produits ?

Cela signifie que vous payez actuellement Facebook pour diffuser des publicités aux personnes qui sont venues sur votre site Web, mais vous n'avez aucune relation avec elles. Vous louez essentiellement des relations à Facebook et à d'autres partenaires publicitaires.

Tout cela s'en va.

Les pixels publicitaires sont des extraits de code qui permettent aux marques de collecter des données sur les visiteurs du site Web et les actions qu'ils ont entreprises afin qu'ils puissent utiliser des publicités pour les recibler.


Voici le problème : Apple a fait une mise à jour majeure du logiciel sur tous les iPhones et iPads qui ne permet plus aux annonceurs comme Facebook de suivre ce que les gens font sur votre site Web à moins que chaque personne ne leur donne une autorisation explicite (Apple représente plus de 60 % des appareils mobiles aux États-Unis seulement, donc c'est un gros problème).

La plupart des gens n'autorisent pas Facebook, ni aucun autre annonceur, à les suivre.

Qu'est-ce que ça veut dire? Vous ne pouvez plus louer les mêmes relations à partir de Facebook et d'autres plateformes publicitaires. Pour un grand nombre de personnes qui visitent votre magasin maintenant, s'ils viennent sur votre site Web et ne vous donnent pas leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone, et que Facebook ne peut pas les suivre avec un pixel, vous n'avez absolument aucun moyen d'entrer en contact avec eux.

Il existe deux façons principales de développer une entreprise : l'acquisition et la rétention. Dans la plupart des cas, le point idéal est lorsque vous avez une combinaison de travail des deux. Mais les nouvelles mises à jour iOS et les modifications apportées aux cookies tiers rendent le côté acquisition super difficile pour les marques de commerce électronique.

La réponse n'est pas de continuer à canaliser de l'argent vers des canaux payants qui ne sont plus rentables, mais de commencer à servir les clients que vous avez avec une expérience d'achat si exceptionnelle qu'ils reviennent sans cesse pour plus. Cela signifie que vous devez savoir qui sont ces clients en collectant des données zéro partie.

Grâce à des pop-ups, des quiz ou des centres de préférences, vous pouvez en apprendre beaucoup sur les préférences d'achat de vos clients. Utilisez ces données pour personnaliser chaque partie du parcours d'achat, y compris vos e-mails, votre site Web, vos SMS et votre contenu. Simplement, la réponse est la fidélisation, et une expérience d'achat personnalisée est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir. " - Tina Donati, responsable marketing senior chez Fuel Made

 

 

entonnoir de marketing relationnel loué


Vous allez perdre beaucoup de clients potentiels si vous ne changez pas votre façon de faire.

Ok, ok, mais c'est juste Apple, tous les autres appareils iront bien, non ? "

Non. C'est ainsi que va le monde. Très bientôt, Google cessera également de prendre en charge les pixels et le suivi des données tierces, tout comme Apple l'a fait.

Alors, comment protégez-vous votre entreprise de ces changements ? Comment s'épanouir avec ces nouvelles règles ?

C'est simple.

Au lieu de compter sur des données tierces, des pixels et des publicités de reciblage, vous devez concentrer toute votre énergie sur la connaissance de chaque personne qui vient dans votre magasin, l'obtention de leurs coordonnées, la collecte de vos propres données sur chaque personne et puis personnalisez leur expérience sur les canaux que vous contrôlez (comme les e-mails et les SMS) pour maximiser vos conversions.

La réponse est le marketing de données zéro partie, et cela vous donne, à vous et à votre entreprise, le contrôle total de votre propre destin.

Afin de vous positionner pour faire du marketing de données zéro partie, la première chose que vous devez faire est de commencer à collecter des données zéro partie dans les meilleurs endroits de conversion sur votre site Web.

Je vais vous montrer comment faire tout de suite.

exemple de question de quiz de Doe Lashes

Comment collecter des données Zero-Party sur votre site de commerce électronique

Il y a trois étapes pour collecter des données zéro partie sur le site Web de votre magasin.

  1. Décidez des données dont vous avez besoin des clients afin de personnaliser leurs recommandations de produits, leurs e-mails et leurs SMS.
  2. Collectez les données dont vous avez besoin en posant des questions aux personnes qui visitent votre site Web.
  3. Synchronisez les données avec vos plateformes de marketing par e-mail et SMS afin de pouvoir les utiliser pour personnaliser les flux et les campagnes.

Décidez d'abord quelles données zéro partie vous devez collecter afin de personnaliser le parcours client de vos clients.

Imaginez que vous travailliez dans un magasin de détail physique et que les clients venaient toute la journée et vous parlaient de votre produit. Les gens venaient pour différentes raisons, cherchaient de l'aide pour différentes choses et essayaient de résoudre différents problèmes. Et que feriez-vous ? Certaines des choses que vous leur diriez seraient les mêmes choses que vous dites à tout le monde, mais certaines choses que vous leur diriez seraient spécifiques à l'information dont ils vous ont parlé. Les situations où vous parleriez différemment à quelqu'un sont celles auxquelles vous voulez prêter attention.

C'est ainsi que vous déterminez le type de données dont vous avez besoin. Réfléchissez aux différents types de conversations que vous pourriez avoir avec les clients et aux différentes réponses qu'ils pourraient vous donner qui changeraient votre façon de leur parler. Ensuite, notez une liste des données que vous devez collecter afin de personnaliser vos e-mails et SMS.

Une personne décide si vos e-mails valent la peine d'être ouverts régulièrement en fonction des premiers messages qu'elle reçoit.

Pour clouer les « e-mails de première impression », nous utilisons les données des clients pour personnaliser le contenu afin de le rendre très pertinent pour chaque personne.

Cela signifie diviser les flux par préoccupation principale en matière de soins de la peau et utiliser la fonction afficher/masquer de Klaviyo pour inclure dynamiquement du contenu en fonction de leurs réponses supplémentaires au quiz (comme s'ils sont sensibles à certains ingrédients ou s'ils sont nouveaux dans le domaine des soins de la peau). Après tout, vous parleriez à un débutant en soins de la peau différemment qu'à un professionnel obsédé.

La collecte de données directement auprès des clients nous permet de faire passer notre messagerie d'une diffusion unidirectionnelle limitée à une conversation bidirectionnelle plus naturelle.

Le ton de nos messages devient moins commercial et générique. Au lieu de cela, nous plaçons les clients dans le siège du conducteur pour qu'ils prennent une décision éclairée sur les produits qu'ils aimeraient.

Nous utilisons leurs réponses au quiz pour envoyer des e-mails les renseignant non seulement sur nos produits, mais aussi sur la raison pour laquelle leur peau est comme elle est. De cette façon, nos e-mails fournissent de la valeur avant même qu'ils aient effectué un achat.

Ces types d'e-mails intentionnels et personnalisés établissent la confiance et incitent les gens à ouvrir régulièrement nos campagnes. " - Lexie Bennett, spécialiste de Klaviyo

Une fois que vous avez déterminé quelles données vous devez collecter pour personnaliser le parcours client de vos clients, vous pouvez commencer à vous concentrer sur la manière dont vous allez collecter les données. Vous voulez de l'aide pour comprendre quelles données conviennent à votre marque et quelles questions vous pourriez vous poser pour obtenir les données ? Rendez-vous ici pour voir nos recommandations de données par secteur. )

Collectez des données zéro partie en posant des questions en échange de recommandations de produits personnalisées et/ou d'une remise.

Vous ne vous en rendez peut-être pas encore compte, mais les données montrent que les gens aiment répondre aux questions et établir des relations plus profondes avec les marques auprès desquelles ils achètent. En posant les bonnes questions, vous montrez que vous, en tant que marque, êtes intéressé à connaître vos clients. Et en offrant des remises et des recommandations de produits, vous montrez également que vous êtes là pour apporter une valeur réelle.

Aujourd'hui, vous collectez probablement des e-mails et/ou des numéros de téléphone sur le site Web de votre magasin. Imaginez que cette interaction s'est produite en personne – à quoi cela ressemblerait-il ? Cela reviendrait à marcher vers quelqu'un et à crier : « Hé ! Donnez-moi votre e-mail et je vous donnerai un code de réduction ! ». C'est assez abrasif, et bien sûr que ça marche, mais laissez-moi vous dire -- ça pourrait marcher beaucoup mieux.

exemple de pop-up de site Web traditionnel


Voici ce que vous devriez faire à la place.

Au lieu d'exiger immédiatement des informations de contact de chaque visiteur du site, imaginez si vous ressembliez plutôt à ceci :

  • « Besoin d'aide pour déterminer quel produit vous convient ? » ou "Que cherchez-vous?"
  • "Je vais vous poser quelques questions et vous trouver le produit parfait et vous faire une remise"
  • "Quel est le meilleur e-mail ou numéro de téléphone pour vous joindre ?"
  • "Merci d'avoir répondu à toutes nos questions - voici l'ensemble de produits parfait pour vous."

C'est une expérience infiniment plus conviviale et ça convertit mieux. Non seulement vous faites en sorte que le client se sente bien et lui donnez confiance dans le produit à acheter, mais vous collectez également toutes les données dont vous avez besoin pour personnaliser automatiquement vos e-mails et SMS. C'est gagnant-gagnant.


Engager la conversation avec vos clients est le meilleur moyen de développer votre liste marketing, de collecter des données précieuses et d'augmenter vos revenus. 
Les marques mettant en œuvre le marketing de données zéro partie ont :

  • Connecté avec 16 fois plus de clients par e-mail et SMS
  • Vu 6 fois les conversions de ventes
  • Augmentation des revenus de plus de 50 %.

Remplacez vos pop-ups existants par des pop-ups conversationnels.

Les fenêtres contextuelles de conversation peuvent apparaître lorsqu'un client visite votre site Web pour la première fois, accède à une page spécifique ou est sur le point de quitter votre site Web.

Nous aimons ajouter une question à la fenêtre contextuelle que nous pouvons segmenter plus tard. L'une de nos marques alimentaires a été lancée avec des options végétaliennes uniquement, mais a ensuite élargi son catalogue de produits pour inclure des options non végétaliennes. Nous demandons aux clients leurs restrictions alimentaires et assurez-vous d'exclure toute personne qui n'est intéressée que par les options végétaliennes des e-mails concernant les produits non végétaliens. " - Gina Perrelli, co-fondatrice et COO de Lunar Solar Group

Ceux-ci sont si faciles à configurer, ils convertissent mieux et ils recommandent un produit à l'intérieur de la fenêtre contextuelle.

un graphique en entonnoir pop-up conversationnel

 

Voici quelques bons exemples concrets :

Exemple de pop-up conversationnel Iconic Protein
Exemple de pop-up conversationnel NaturaliciousExemple de pop-up conversationnel Skinny Mixes

Ajoutez un quiz au site Web de votre magasin pour aider les clients à trouver le produit parfait.

Si j'entre dans un magasin de beauté avec 300 $ en poche, prête à acheter ma première routine de soins de la peau, je vais être incroyablement submergée. Il y a tellement de produits ! Je ne sais pas lequel acheter pour ma peau; J'ai besoin d'aide. Heureusement, dans un magasin, je peux aller voir quelqu'un et lui demander s'il peut m'aider à déterminer ce que je devrais acheter.

Comment les gens font-ils cela sur votre site Web ?

Un quiz produit est la façon dont les gens obtiennent des recommandations et gagnent en confiance dans vos produits lorsqu'ils sont sur votre site Web. Le quiz leur pose des questions de manière amusante et engageante, apprend à les connaître et recommande le bon contenu et les bons produits en fonction de qui ils sont. Peut-être qu'ils sont allergiques à quelque chose; ne leur montrons donc pas quelques produits contenant ces ingrédients. Peut-être qu'ils magasinent pour leur partenaire et qu'ils ont une préférence de style très spécifique ; montrons-leur les produits que nous avons qui correspondent à ce style. 

graphique d'entonnoir de quiz


Découvrez ces exemples étonnants :

Exemple de quiz sur la peau Uoma BeautyExemple de quiz de recherche de produit A-OK9Exemple de quiz de recherche de produits Glamnetic


Synchronisez toutes vos données sur vos plateformes email et SMS.

Assurez-vous que toutes les données que vous collectez sont instantanément synchronisées avec les plateformes que vous utilisez pour gérer vos automatisations et campagnes par e-mail et SMS.

Une fois dans vos plateformes marketing, vous pouvez maintenant commencer à personnaliser vos flux pour afficher différents contenus basés sur des faits clés concernant une personne.

Comment utilisez-vous exactement ces données zéro partie et qu'en faites-vous ? Je vais vous montrer tout de suite.

interaction avec le site Web de données zéro partie


Comment personnaliser vos e-mails et SMS avec des données Zero-Party

Tout d'abord, permettez-moi d'expliquer les types de façons dont vous pouvez utiliser les données zéro partie pour personnaliser les automatisations et les campagnes par e-mail et SMS :

  • Fractionnement conditionnel : envoyez un e-mail différent dans un flux automatisé. Par exemple, si quelqu'un a dit qu'il n'avait jamais utilisé votre type de produit auparavant, vous pourriez avoir une division conditionnelle dans votre série de bienvenue qui vérifie s'il a dit qu'il en avait l'expérience ou non, puis automatiquement envoyer un e-mail éducatif ou passer à la prochain e-mail.
  • Lignes d'objet personnalisées : affichez un texte différent dans la ligne d'objet. Par exemple, si quelqu'un fait ses courses dans un magasin lié à la santé, il peut avoir répondu à une question indiquant quel était son objectif de santé (perdre du poids, avoir plus d'énergie, lutter contre une maladie, etc.). Une ligne d'objet telle que "Nos clients adorent nos produits" peut être personnalisée pour dire "Nos clients adorent nos produits pour [insérer la raison qui concerne la personne à qui vous envoyez un e-mail]" ("Nos clients adorent nos produits pour améliorer la perte de poids").
  • Produits personnalisés : recommandez des produits que la personne aimerait ou dont elle aurait spécifiquement besoin au lieu de recommander les mêmes produits à tout le monde. Par exemple, si quelqu'un vous dit qu'il recherche un pantalon et que son style est gothique, ne recommandez pas tous les produits que vous avez, recommandez plutôt votre sélection de pantalons gothiques.
  • Images personnalisées : affichez différentes images. Par exemple, si quelqu'un achète de la nourriture pour animaux de compagnie et qu'il vous dit qu'il a un chien, désactivez automatiquement les images dans vos e-mails pour inclure les chiens et non les chats.
  • Copie personnalisée : afficher une copie différente. Par exemple, si quelqu'un dit qu'il s'inquiète des rides, changez automatiquement la copie de votre e-mail pour dire une chose aux personnes qui s'inquiètent des rides ("Je sais que vous cherchez à vous protéger contre les rides") et une autre chose aux personnes qui s'inquiètent. l'acné ("Je sais que vous cherchez à vous protéger contre l'acné").

 

Une marque peut collecter des données directement auprès de son client avec le tout premier e-mail qu'elle recevra. Le flux de bienvenue est un excellent moyen de collecter des données, et voici pourquoi et comment.

Traditionnellement, quelqu'un s'inscrit via une fenêtre contextuelle avec une incitation. Cette incitation peut être 10 % de réduction, des cadeaux et bien plus encore. Le client qui accepte de recevoir cette offre est super prêt à ouvrir le premier e-mail que vous lui envoyez.

C'est ici que vous demanderez des informations sur votre client. Disons que vous êtes une marque de vêtements de sport ; vous pouvez leur demander quel sport ils pratiquent et comment vous pouvez le faire avec des images. Une fois que quelqu'un clique sur une image, Klaviyo peut alors collecter le sport qu'il a choisi et l'ajouter à son profil avec des propriétés personnalisées.

En fonction de ce qu'ils ont choisi, vous pouvez ensuite séparer les différents sports que vous avez répertoriés, et chaque personne devrait recevoir un deuxième e-mail avec des vêtements de sport spécifiques que les athlètes de ce sport porteront.

Cela vous aidera à traiter tout le monde différemment et à sortir du marketing de données de base. " - Dennard Crawford, responsable des e-mails chez Sunrize

Personnalisez vos flux automatisés.

Jetez un œil à l'un de vos flux d'e-mails, peut-être la série de bienvenue. Quels types d'e-mails y a-t-il aujourd'hui ? Avez-vous une note du fondateur? Contenu pédagogique ? Recommandations de produits ? Une vente surprise ?

Lorsque vous parlez à quelqu'un en personne, vous ne dites pas toujours la même chose. Vous modifiez ce que vous dites à différents moments de la conversation pour vous adapter à ce qu'ils vous disent (sinon vous ressembleriez à un robot). C'est exactement ce que vous voulez faire avec vos flux.

Chez Aisling Organics, nous comprenons que toutes les personnes qui visitent notre site Web ne sont pas des maquilleuses certifiées. Nous avons mis en place un quiz pour éliminer ce sentiment de "est-ce que cela fonctionnera pour moi?". Notre quiz contient des questions telles que

  1. Combien de temps consacrez-vous généralement à votre routine de maquillage ?
  2. Préférez-vous un rouge à lèvres audacieux ou neutre ?
  3. Quels sont vos soucis de peau ?

Nous prenons les réponses de nos clients et créons des campagnes/flux marketing dynamiques pour instaurer la confiance, ce qui crée à son tour une LTV plus élevée au fil du temps. Nous voulons que notre marketing donne l'impression que nous nous adressons personnellement et directement à chaque client. " - Joanne Coffey, responsable de la rétention chez Aisling Organics

Imaginez que vous êtes une marque de soins de la peau et que vous avez collecté des données de type zéro comme ceci :

exemple de flux email personnalisé


Ensuite, vous pouvez configurer une série de bienvenue dynamique et personnalisée qui ressemble à ceci :


diagramme de flux d'une série d'e-mails de bienvenue personnalisés



Ou imaginez que vous êtes une marque céto et que vous collectez des données zéro partie qui ressemblent à ceci :


exemple de flux d'une expérience client personnalisée


Vous pouvez utiliser vos données zero-party pour personnaliser votre flux post-achat afin qu'il ressemble à ceci :


exemple de flux email post-achat personnalisé



Il y a tellement de possibilités. En prenant le temps de mettre en place un marketing de données zéro partie, vous pouvez augmenter vos taux d'ouverture, vos taux de clics et vos ventes à l'avenir. Commencez automatiquement à parler aux gens comme des individus au lieu d'agir comme un robot.

Vous devez d'abord comprendre les différents profils de clients qui composent votre audience. Ensuite, vous pouvez déterminer quelle question vous aidera à différencier chaque type.

Par exemple, si vous vendez des vêtements, vous pouvez demander aux acheteurs s'ils sont intéressés par les collections pour hommes et/ou pour femmes. Lorsque vous faites la promotion de produits, vous pouvez personnaliser selon ces trois intérêts : hommes, femmes, unisexes.

Si vous vendez des produits pour animaux de compagnie, demandez quel type d'animal ils élèvent. Si vous proposez des produits pour enfants, renseignez-vous sur les tranches d'âge. Si vous avez une solution étape par étape vers un objectif spécifique, déterminez à quelle étape se trouve votre client dans son parcours.

Si vos produits sont disponibles en magasin, vous pouvez demander aux acheteurs en ligne s'ils possèdent déjà votre best-seller afin d'éviter de les ennuyer avec. Si vous vendez divers suppléments, demandez-leur sur quel objectif de santé spécifique ils travaillent. Peut-être que les clients pourraient acheter pour quelqu'un d'autre comme cadeau, si vous le savez, vous pouvez les aborder différemment.

Ou plus généralement, vous pouvez leur demander s'ils souhaitent uniquement entendre parler de contenu éducatif, de lancements de nouveaux produits, de ventes ou d'autres types de contenu.

À titre d'exemple d'un de nos clients, Premama vend des suppléments pour les couples dans leur cheminement vers la parentalité. Lors de la collecte d'adresses e-mail et de numéros de téléphone via une fenêtre contextuelle, ils demandent également aux abonnés à quel stade ils en sont (préparation à la grossesse, tentative de conception, actuellement enceinte ou post-partum). Les e-mails de bienvenue qui suivent sont très spécifiquement adaptés avec une formation pertinente, des produits phares, des témoignages, etc. " - Lisa Oberst, directrice du marketing par e-mail chez Fuel Made

Personnalisez vos campagnes.

Lorsque vous lancez un nouveau produit, au lieu d'envoyer exactement le même e-mail à tout le monde, envoyez des e-mails personnalisés à quelques groupes de clients différents. Ou, diable, si vous avez un nouveau produit qu'un groupe de clients adorera, mais que personne d'autre ne s'en souciera, envoyez simplement un e-mail et un SMS au groupe qui s'en souciera !

Voici un exemple :

  • Vous êtes une entreprise d'aliments pour animaux de compagnie et vous vendez des produits pour de nombreux types d'animaux de compagnie (chiens, chats, oiseaux, poissons, etc.). 
  • Vous avez un nouvel aliment pour poisson qui sort demain et vous voulez l'annoncer et stimuler les ventes.
  • Vous avez 100 000 clients qui ont effectué un achat et vous avez 1 000 000 de personnes sur vos listes d'e-mails et de SMS. 10 % de vos clients vous ont déjà acheté des produits liés au poisson (10 000 personnes) et 10 % de votre liste de marketing vous ont dit dans un quiz qu'ils avaient un poisson (100 000 personnes).
  • À l'heure actuelle, vous n'enverriez probablement par e-mail l'annonce du nouveau produit alimentaire pour poissons qu'aux 10 % de clients qui ont déjà acheté des produits à base de poisson (10 000 personnes). Vous leur envoyez parce que vous savez pertinemment qu'ils sont intéressés par les produits de la pêche parce qu'ils les ont déjà achetés.
  • Avec le marketing de données zéro parti, parce que vous avez posé des questions aux gens dans un quiz ou une fenêtre contextuelle lorsqu'ils ont soumis leurs informations de contact, vous savez désormais également que 10 % de votre liste de marketing contient un poisson, soit 100 000 personnes ! 10 fois plus de personnes que vous ne le faisiez auparavant pour envoyer des e-mails et des SMS. Vous allez certainement générer plus de ventes de cette façon.

Lors de la création de votre prochaine campagne, utilisez des données de type zéro pour maximiser la portée des personnes pertinentes sur vos listes de marketing.

Il existe également de nombreuses possibilités de personnaliser ce qui apparaît dans un e-mail ou un SMS en fonction de ce que vous savez sur quelqu'un. Voici un exemple:

comparaison graphique de deux flux de messagerie personnalisés


Alors maintenant, vous savez ce qu'est le marketing de données zéro partie, pourquoi vous devez le mettre en œuvre maintenant, comment collecter des données zéro partie et comment tirer parti des données zéro partie pour personnaliser et augmenter les conversions - et maintenant ?

Quel est le moyen le plus simple de mettre en place un marketing de données zéro partie pour votre magasin en ce moment ?

Je vais vous guider à travers cela - c'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.


page de résultats de quiz intégrée à Shopify

Et si vous voulez entendre plus d'avis d'experts sur le marketing de données zéro partie, téléchargez notre manuel complet de données zéro partie pour les marchands Shopify. 

Comment implémenter le marketing de données Zero-Party dans votre boutique en ligne

Il existe deux façons de mettre en œuvre le marketing de données zéro parti dès maintenant.

Une façon de mettre en œuvre le marketing de données zéro partie consiste à tout créer à partir de zéro. Payez un développeur pour créer un quiz personnalisé, rendez-le beau, codez toute la logique pour faire des recommandations personnalisées, puis payez-le encore plus chaque fois que vous devez faire une mise à jour ou un changement. Cela pourrait vous coûter entre 25 000 $ et plus de 100 000 $ selon le niveau de complexité.

Matt ! Non, c'est trop cher ! Ça va prendre une éternité ! "

Je suis d'accord! C'est pourquoi nous avons créé Octane AI, la plateforme de marketing de données zéro parti pour les marques de commerce électronique. Meilleur prix, meilleur produit, meilleurs résultats.

Nous avons investi des millions de dollars dans la création de la meilleure technologie de marketing de données zéro parti pour les marques de commerce électronique afin que vous n'ayez pas à la créer à partir de zéro, et nous avons réuni une équipe de classe mondiale d'experts en commerce électronique qui sont là pour vous aider. vous réussissez le mieux possible.

Installez Octane AI en quelques minutes , suivez notre guide étape par étape sur la façon d'obtenir l'installation (nous vous montrerons tout), ou parlez-nous et nous aurons une équipe d'experts en données zéro parti qui s'occupera de l'installation pour vous (définir les données zero-party à collecter, création de quiz, création de popup, audit de personnalisation des emails et SMS, et mise à niveau des données zero-party vers vos automatisations et campagnes) .

  • Shopify a nommé Octane AI la meilleure application de vitrine sur Shopify (sur 5 000 applications)
  • Synchronisez les données d'Octane AI avec les principales plateformes de commerce électronique telles que Klaviyo, Recharge, Attentive, Postscript, Yotpo, Zapier, Alloy , etc.
  • Shopify utilise Octane AI sur sa propre boutique pour collecter des données de partie nulle et augmenter les conversions.
  • Octane AI est une entreprise soutenue par plus de 14 millions de dollars des mêmes investisseurs qui ont investi dans Snapchat, Hubspot, Stripe, Warby Parker, Outdoor Voices, Masterclass et Airbnb. 
  • Plus de 1 000 des marques à la croissance la plus rapide de Shopify utilisent Octane AI pour alimenter leur marketing de données zéro partie.
  • Les magasins Shopify gagnent plus de 10 000 000 $ par mois grâce à la mise en œuvre du marketing de données zéro partie avec Octane AI (et en croissance rapide)
  • Les marques de tous les secteurs tirent parti d'Octane AI, notamment la beauté, la santé, l'habillement, le sport, la maison et la décoration, l'alimentation et les boissons, les outils, les jouets, etc.

L'équipe d'Octane AI a passé des années à créer une technologie propriétaire et brevetée qui collecte des données de partie nulle avec de magnifiques quiz et popups de produits, optimise les conversions sur site, crée des profils d'acheteurs pour vos clients et votre liste marketing, et synchronise les données partout où vous en avez besoin. aller.

Et ce n'est que le début d'une expérience client entièrement personnalisée, alimentée par l'automatisation et l'intelligence artificielle.

Si c'est l'avenir que vous voyez pour votre entreprise, nous serions ravis de travailler avec vous. À l'heure actuelle, nous travaillons exclusivement avec des magasins Shopify à croissance rapide. Si c'est vous, contactez-nous ici - nous devrions parler.

Grandissons ensemble.

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