Comment ĂȘtre en TOP 1 sur YouTube (Rapidement !)
Comment ĂȘtre en TOP 1 sur YouTube (Rapidement !)
Dans cet article, je vais vous montrer mon processus en cinq Ă©tapes pour me classer premier sur YouTube.
Jâai rĂ©cemment utilisĂ© cette mĂ©thode exacte pour me classer parmi les trois premiers sur YouTube. Et aujourdâhui, vous allez apprendre les cinq facteurs de classement SEO les plus influents pour obtenir vos vidĂ©os au sommet de YouTube rapidement.
Malheureusement, la plupart des conseils que jâai lus initialement sur le classement dans YouTube nâont pas fonctionnĂ©.
Vous connaissez le conseil dont je parle.
â Mettez votre mot-clĂ© dans la description de votre vidĂ©o.
â Mettez des mots-clĂ©s dans le nom de votre fichier vidĂ©o.
â Ăcrivez 20 balises pour chaque vidĂ©o.
Bien sûr que ce truc peut aider, mais il ne va pas propulser votre vidéo au sommet de Google ou YouTube.
Pourquoi ?
Parce que tout le monde sur YouTube fait exactement la mĂȘme chose.
AprĂšs avoir essayĂ© tous les conseils gĂ©nĂ©riques que jâai lus et nâayant abouti Ă rien, jâai dĂ©cidĂ© de faire un tas dâexpĂ©riences et câest lĂ que jâai appris ce qui fonctionne vraiment.
Plus prĂ©cisĂ©ment, jâai dĂ©couvert les cinq facteurs de classement les plus importants de YouTube et ce sont des facteurs de classement que trĂšs peu de gens connaissent.
Une fois que jâai appliquĂ© ces facteurs de classement Ă mes vidĂ©os, mon classement a explosĂ©.
Jâai commencĂ© Ă classer pour des mots-clĂ©s super compĂ©titifs comme SEO, construction de lien, comment obtenir le trafic et plus encore.
Et maintenant, il est temps pour moi de partager ces cinq facteurs de classement avec vous et de vous montrer exactement comment les utiliser pour classer vos vidéos sur YouTube.
Sommaire [Masquer]
Créer et publier de longues vidéos
Suggestions de mots clés sur YouTube
Vous avez peut-ĂȘtre remarquĂ© que les vidĂ©os plus longues ont tendance Ă mieux fonctionner sur YouTube.
Pourquoi ? Eh bien, le facteur de classement le plus important de YouTube est le temps de visionnement total de votre vidéo.
Comme vous le savez probablement, plus les gens regardent vos vidéos, mieux elles ont tendance à se classer.
Câest ce quâon appelle la fidĂ©lisation de lâaudience, qui est un facteur de classement important.
MĂȘme si la fidĂ©lisation de lâaudience est importante, elle nâest pas aussi importante que le temps de visionnement total de votre vidĂ©o.
Câest parce que YouTube veut promouvoir des vidĂ©os qui gardent les gens sur YouTube pour une longue pĂ©riode de temps.
Ainsi, plus le nombre total de minutes que les gens regardent votre vidéo est élevé, plus YouTube voudra la classer dans les résultats de recherche.
Par exemple, disons que vous venez de publier deux vidéos différentes.
La vidéo 1 dure deux minutes et la vidéo 2 dure 10 minutes.
Et disons que chaque vidĂ©o est visionnĂ©e 1 000 fois et que la fidĂ©lisation de lâauditoire est exactement la mĂȘme pour les deux vidĂ©os, soit 50 %.
Cela signifie quâen moyenne, les gens regardent la moitiĂ© de votre vidĂ©o.
Le temps total de visionnement de la vidéo de deux minutes serait de 1 000 minutes.
Mais pour la vidéo plus longue, le temps de visionnement de cette vidéo sera de 5 000 minutes.
Cela signifie que la vidĂ©o numĂ©ro deux aura cinq fois plus de temps de visionnement que la vidĂ©o numĂ©ro un. Câest le pouvoir de publier des vidĂ©os plus longues.
Garder lâattention de votre audience
Comme je lâai dit, les vidĂ©os plus longues ont tendance Ă ĂȘtre mieux classĂ©es parce quâelles accumulent plus de temps de visionnement total.
Mais il y a un gros problĂšme avec cette approche.
Vous devez garder lâattention.
Heureusement, mes expĂ©riences mâont appris que si vous pouvez accrocher quelquâun dans les 15 premiĂšres secondes de votre vidĂ©o, vous lâavez accrochĂ© pour de bon.
En fait, YouTube vous recommande de vous concentrer sur les 15 premiÚres secondes de votre vidéo pour maximiser le temps de visionnement.
La question est de savoir comment accrocher les gens dans les 15 premiÚres secondes de votre vidéo.
Commencez votre vidéo avec la formule PPP.
Le PPP signifie Prévisualisation, Preuve, Prévisualisation.
Voici comment ça marche exactement.
Tout dâabord, prĂ©visualisez le contenu de votre vidĂ©o.
Supposons, par exemple, que votre vidĂ©o donne 10 conseils sur lâalimentation palĂ©o.
Vous voulez commencer votre vidéo en disant : »Dans cette vidéo, tu vas apprendre 10 de mes conseils de paléo-diÚte préférés. »
Ensuite, câest lâheure de la preuve.
Voici la preuve que vous pouvez donner.
Vous pouvez mentionner que vous avez dĂ©jĂ accompli ce que le spectateur veut, que vous avez beaucoup dâexpĂ©rience dans votre domaine ou que vous avez fait des recherches sur votre sujet.
Par exemple, vous pourriez dire : « Ce sont les mĂȘmes conseils que jâai utilisĂ©s pour gagner 10 Kg de muscle en 60 jours. »
Enfin, terminez avec la prévisualisation.
Câest ici que vous rĂ©itĂ©rer le sujet de votre vidĂ©o. Il est Ă©vident que vous ne voulez pas rĂ©pĂ©ter ce que vous avez dit au dĂ©but.
Au lieu de cela, mentionnez quelque chose de spécifique dans votre vidéo.
Vous pouvez mentionner le nombre de conseils, un dĂ©tail dâune Ă©tude de cas ou que vous allez partager quelque chose de complĂštement nouveau.
Cela rendra vos tĂ©lĂ©spectateurs curieux et dĂ©sireux de continuer Ă regarder. Par exemple, vous pourriez dire : « Et aujourdâhui, vous allez en apprendre davantage sur ce que lâon appelle « les aliments diĂ©tĂ©tiques palĂ©o sains qui sont en fait mauvais pour vous« .
Mettez votre mot-clé exact dans votre titre
Suggestions de mots clés sur YouTube
Il ne fait aucun doute que Google et YouTube sont de plus en plus intelligents tous les jours, ce qui signifie que lâĂ©poque des mots-clĂ©s dans votre vidĂ©o en haut de YouTube est rĂ©volue depuis longtemps.
Cela dit, Google et YouTube utilisent tous deux le titre de votre vidĂ©o pour comprendre en quoi consiste votre vidĂ©o, alors assurez-vous dâinclure votre mot-clĂ© exact dans votre titre, de prĂ©fĂ©rence au dĂ©but du titre.
Mettez votre mot-clé dans votre vidéo
Câest parce que Google et YouTube peuvent maintenant Ă©couter vos vidĂ©os mĂȘme sans transcription.
Par exemple, disons que vous venez de publier une vidĂ©o sur les desserts sains. Puis, quelques semaines plus tard, vous vous ĂȘtes rendu compte que le mot-clĂ© « desserts sains » Ă©tait trop compĂ©titif.
Donc vous retournez en arriĂšre et lâoptimiser autour dâun mot-clĂ© diffĂ©rent comme les desserts Ă faible teneur en glucides. Cela semble intelligent, mais câest quelque chose qui ne fonctionne plus aussi bien quâavant.
Pourquoi ?
MĂȘme si le mot-clĂ© desserts Ă faible teneur en glucides peut se trouver dans votre titre, description et balises, vous nâavez jamais dit ce mot-clĂ© une seule fois dans la vidĂ©o.
YouTube le sait et ça a lâair louche. Sur YouTube, votre vidĂ©o porte sur les desserts sains, mais toutes vos mĂ©tadonnĂ©es Ă la page indiquent quâil sâagit de desserts Ă faible teneur en glucides, de sorte quâils ne vous classeront pour aucun des mots clĂ©s.
Câest pourquoi je mâassure toujours de dire mon mot-clĂ© cible dans chaque vidĂ©o.
Se baser sur les signaux dâinteraction
Les stratĂ©gies que je vous ai montrĂ©es jusquâĂ prĂ©sent vous aideront naturellement Ă obtenir plus de signaux dâinteraction.
Mais il y a deux tactiques simples que jâutilise sur chaque vidĂ©o pour augmenter les signaux dâinteraction de ma vidĂ©o.
Tout dâabord, jâajoute une annotation qui demande aux gens dâaimer ma vidĂ©o.
AprĂšs beaucoup dâexpĂ©riences, jâai trouvĂ© que cette simple annotation augmente de maniĂšre significative le nombre dâapprĂ©ciations que mes vidĂ©os reçoivent.
Ă la fin de ma vidĂ©o, je demande Ă©galement aux gens de sâabonner, ce qui augmente Ă©galement le nombre de signaux dâinteraction de mes vidĂ©os.
Vous utilisez dĂ©jĂ ces diffĂ©rentes stratĂ©gies ? Passez au niveau supĂ©rieur avec lâarticle :
Sources :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/youtube/pistes-referencement-dans-youtube
https://fr.oncrawl.com/referencement/les-facteurs-de-classement-seo-de-youtube/
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