Comment créer un mini-cours et commencer à gagner de l'argent en ligne dès aujourd'hui
Comment créer un mini-cours et commencer à gagner de l'argent en ligne dès aujourd'hui
Ils disent: "Allez grand ou rentrez chez vous." Mais parfois, ce n'est pas la meilleure stratégie, surtout si vous ne faites que plonger vos orteils dans les eaux entrepreneuriales.
La création d'un cours en ligne complet peut prendre des semaines, voire des mois. Non seulement vous devez créer le matériel de cours pour vos clients, mais vous devez également promouvoir le cours pour générer des ventes.
Si l'idée de vous lancer dans un si gros projet vous rend nerveux, changez d'orientation pendant une minute. Envisagez plutôt de créer un mini-cours afin de pouvoir commencer à gagner de l'argent en ligne dès aujourd'hui.
Les mini-cours sont un excellent point de départ, surtout si vous débutez dans la création de cours en ligne. Vous pouvez essayer de nouveaux outils, expérimenter des plateformes de médias sociaux et vous familiariser avec le monde du marketing en ligne.
Qu'est-ce qu'un mini-cours ?
Un mini-cours est une version condensée d'un cours long . Il contient moins de matériel, mais il contient toujours beaucoup de valeur dans un petit emballage.
Alors, comment garder un cours petit tout en offrant de la valeur ? Vous réduisez votre sujet autant que vous le pouvez sans rendre le cours hors de propos.
Par exemple, vous ne voulez pas d'un sujet que vous pourriez couvrir dans un article de blog de 1 000 mots, mais vous ne voulez pas être si large que vous ne pourrez pas satisfaire vos clients.
Choisissez un sujet qui démontrera votre expertise et aidera à attirer des fans vers votre marque. Une réaction positive à votre mini-cours vous donnera la confiance dont vous avez besoin pour vous développer dans des cours plus importants.
Trouver le bon sujet de mini-cours et l'équilibre du contenu est la clé du succès.
Pourquoi créer un mini cours
Un mini-cours vous permet de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sans épuiser vos réserves financières ou mentales. Vous déterminerez quel contenu résonne auprès de votre public, puis appliquerez ce que vous avez appris à de futurs cours en ligne complets.
Chaque propriétaire d'entreprise souhaite fidéliser sa clientèle, mais vous devez offrir quelque chose pour y parvenir. La création d'un mini-cours est un moyen rentable et rapide de créer quelque chose de valeur pour obtenir l'adhésion des clients.
Il y a beaucoup de gens qui veulent en savoir plus sur un sujet particulier, mais qui ne veulent pas dépenser une tonne pour un cours complet.
En proposant un mini-cours, vous pouvez susciter l'intérêt des clients et recueillir plus d'inscriptions en raison du prix inférieur. Une fois que quelqu'un achète votre mini-cours, apprend (et aime) le matériel et revient pour en savoir plus, vous avez ce dont tout propriétaire d'entreprise rêve : la fidélité de la clientèle.
La prochaine chose que vous savez, vous créez des cours en ligne complexes et approfondis et gagnez beaucoup d'argent. Et la meilleure partie est que vous avez utilisé le mini-cours pour créer une clientèle prête à suivre vos cours en ligne complets.
Les mini-cours sont gagnant-gagnant pour tout le monde. Vous obtenez des prospects instantanés et générez des revenus tandis que vos clients obtiennent le contenu qu'ils souhaitent à un prix abordable.
Comment créer un mini cours en 8 étapes faciles
Oui, un mini parcours est plus court et moins dense qu'un parcours complet. Mais c'est toujours un produit qui doit emballer de la valeur pour se vendre.
Cela demande du travail, mais c'est plus facile si vous décomposez le projet en étapes. Nous allons vous montrer étape par étape comment créer un mini-cours pour votre marque afin que vous puissiez commencer à gagner de l'argent immédiatement.
Nous vous promettons que ce n'est pas aussi difficile qu'il y paraît.
1. Construisez votre marque autour d'un thème ou d'un sujet
Chaque entrepreneur a besoin d'un thème, d'un sujet ou d'un créneau : quelque chose qui le distingue de tous les autres vendeurs de produits numériques .
Réfléchissez à la manière dont votre expertise s'applique à votre public cible :
Un mini-cours peut démontrer à votre public cible ce que représente votre marque. Il montre l'approche que vous adoptez pour l'apprentissage en ligne , les sujets que vous trouvez les plus importants et le thème que vous conserverez tout au long de la vie de votre entreprise.
Il y a beaucoup de grands sujets là-bas. Prenez la forme physique, par exemple.
Certaines personnes s'intéressent à la forme physique parce qu'elles veulent se sentir mieux, perdre du poids, suivre le rythme des enfants ou courir un marathon. D'autres ont été des athlètes de longue date qui continuent de considérer la forme physique comme une priorité absolue dans leur vie.
Vous pouvez voir comment 100 entrepreneurs pourraient aborder le sujet de la forme physique dans 100 directions différentes. Vous n'avez qu'à y apposer votre empreinte personnelle.
Un entrepreneur qui crée des cours de fitness liés à la compétition ne partagerait pas une audience avec un entrepreneur qui crée des cours de fitness sur la perte de poids. Les membres du public ont des objectifs, des points faibles, des niveaux d'expérience et des motivations différents.
La création d'un mini-cours peut vous aider à définir ce qui rend votre marque unique et à ouvrir la voie à un avenir rentable. Si vous trouvez un créneau auquel beaucoup de gens peuvent s'identifier, votre public potentiel s'élargit.
2. Créer un site d'adhésion
Votre mini-cours a besoin d'un endroit où vivre et vos clients ont besoin d'un endroit pour trouver votre cours.
La création d'un site d'adhésion répond à ces deux besoins.
Assurez-vous que la conception et la copie de votre site correspondent au créneau que vous avez identifié à l'étape précédente.
Avec un site d'adhésion mis en place, il existe de nombreuses façons de générer déjà du buzz et des revenus autour de votre marque :
Vous pourriez même organiser un cadeau. Puisque vous avez créé un mini-cours au lieu d'un cours complet, vous ne vous sentirez pas aussi anxieux à l'idée de donner un accès gratuit. Organisez un concours et choisissez un ou plusieurs gagnants pour suivre votre mini-cours gratuitement. Les personnes qui ne gagnent pas peuvent décider de s'inscrire quand même, ce qui en fait des clients payants.
Avec Kajabi, vous pouvez facilement créer votre site et votre mini cours au sein de la même plateforme.
3. Établissez votre audience en ligne
Un mini-cours peut vous aider à établir votre audience en ligne. En créant une écurie de clients existants, vous pouvez commercialiser et vendre votre matériel plus efficacement.
Pour développer une audience en ligne autour de votre mini-cours, vous devez faire passer le mot à ce sujet. Voici quelques façons de procéder :
Pour toute campagne visant à augmenter l'audience, assurez-vous de rediriger vos prospects vers le site d'adhésion que vous avez créé à l'étape 2.
Une fois que vous avez un public établi, vous êtes beaucoup plus susceptible de réaliser des ventes à l'avenir. Les clients existants peuvent même contribuer à élargir votre audience, car ils sont susceptibles de partager ce qu'ils ont appris sur les réseaux sociaux, de revoir votre cours et de parler de vous à leurs amis.
Mieux encore, vous bénéficierez de niveaux de fidélisation élevés de la clientèle si vous publiez des cours de haute qualité à l'avenir.
La recherche montre que les clients qui reviennent s'avèrent plus précieux que les nouveaux . Ils connaissent déjà la marque, vous n'avez donc pas besoin de consacrer autant de temps, d'énergie ou d'efforts pour les intégrer. Ils savent déjà qu'ils peuvent vous faire confiance.
Au fur et à mesure que votre public grandit, vous pouvez vous connecter avec eux de manière plus puissante. Vous pouvez créer une communauté en ligne autour de vos cours en ligne, mais ne vous précipitez pas. Tout commence par la création de ce premier mini parcours pour se mouiller les pieds.
4. Choisissez un sujet de mini-cours
C'est peut-être l'étape la plus importante du processus. Vous avez besoin d'un sujet avec lequel vous êtes à l'aise et qui suscitera l'intérêt de votre public cible.
Par exemple, vous pourriez trouver un sujet incroyablement intéressant et amusant à discuter, mais si vous constatez que votre public cible ne recherche pas ce sujet en ligne, cela ne sera pas rentable. Vous avez besoin d'un équilibre entre ce qui vous passionne et ce qui passionne votre public.
Commencez par rechercher des cours en ligne dans votre domaine. Qu'est-ce que les autres entrepreneurs ont couvert ? Vous pouvez toujours créer des cours similaires, mais vous ne voulez pas dupliquer le contenu qui existe déjà. Vous désactiverez les acheteurs qui ont déjà suivi des cours en ligne similaires.
Peut-être que vous ne pouvez pas dupliquer le cours, mais vous pouvez apporter votre propre touche à un sujet qui a déjà été traité. Quel est votre avantage concurrentiel ?
À partir de là, effectuez une petite recherche de mots clés. Utilisez des outils comme SEMrush , Buzzsumo , Google Trends et Keyword Tool pour trouver des sujets que les gens recherchent en ligne.
Pourquoi est-ce important ? Parce que vous voulez générer des ventes grâce à la recherche organique. Lorsque quelqu'un tape une requête dans la barre de recherche Google, vous souhaitez que votre mini-cours en ligne apparaisse dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Une fois que vous avez trouvé un sujet et un mot-clé, créez un mini-titre de cours attrayant qui suscitera intérêt et enthousiasme. Utilisez des verbes puissants, des adjectifs uniques et un jargon bien placé pour attirer votre public.
Un mot-clé très recherché dans le titre de votre cours peut faciliter la recherche et l'achat par les clients.
5. Créez un buyer persona pour votre mini-cours
Vous savez sur quel sujet votre mini-cours se concentrera, mais qui l'achètera ? Comprendre votre public est tout aussi important que comprendre votre sujet.
Les consommateurs sont devenus extrêmement exigeants depuis l'avènement d'Internet. Ils disposent de ressources illimitées et ne dépensent pas leur argent pour n'importe quoi. Ils sont plus susceptibles de comparer les prix et d'enquêter sur un entrepreneur avant de remettre leur argent durement gagné.
C'est clair et simple : si vous ne connaissez pas votre public, vous ne pouvez pas le cibler efficacement . Commencez par créer un buyer persona .
C'est une biographie brève mais détaillée d'un client fictif. Il contient des informations telles que :
Imaginez votre client idéal dans votre esprit. Cette personne a hâte de mettre la main sur votre mini-cours. Dans cet esprit, écrivez sur le client comme s'il s'agissait d'une personne réelle.
Vous pouvez utiliser un modèle ou simplement écrire une biographie de style paragraphe. Obtenez autant d'informations que possible sur papier. Une fois que vous aurez créé et commercialisé votre mini-cours , vous saurez exactement à qui vous parlez.
6. Identifiez les objectifs de votre mini-cours
Que voulez-vous accomplir avec votre mini-cours ? Plus important encore, que voulez-vous que vos clients accomplissent ?
Les réponses à ces questions doivent provenir de vos valeurs fondamentales personnelles qui, par extension, deviennent les valeurs fondamentales de votre entreprise. Vos convictions et votre point de vue personnel pèseront lourdement sur les objectifs que vous vous fixez pour votre mini-cours et vos clients.
Ces deux objectifs deviendront de plus en plus importants au fur et à mesure que vous vous plongerez dans le contenu du mini-cours. Vous voulez qu'il serve les deux objectifs simultanément afin de pouvoir satisfaire le client tout en générant des ventes.
Votre objectif pour votre mini-cours
Ce premier objectif concerne spécifiquement vous et votre entreprise. Quelles mesures voulez-vous atteindre ? Quel résultat aimeriez-vous tirer de la sortie de votre mini-cours ?
Vous pourriez commencer par les ventes. Peut-être souhaitez-vous générer 1 000 $ de profit grâce à votre mini-cours. C'est un objectif précis et réalisable. Vous devrez commercialiser efficacement votre mini-cours et générer suffisamment de valeur pour encourager le marketing de bouche à oreille.
Peut-être êtes-vous moins préoccupé par l'argent que par la reconnaissance de la marque. Vous voudrez peut-être convaincre 5 000 personnes d'acheter votre mini-cours. Dans ce cas, vous pouvez le fixer à un prix inférieur à sa valeur réelle pour encourager davantage de conversions.
Connaître vos propres objectifs pour votre mini-cours vous aidera à concevoir et à mettre en œuvre une stratégie qui se prête à ces objectifs. N'oubliez pas, vous ne faites que commencer. Ne placez pas la barre si haut que vous ne pourrez pas l'atteindre.
Objectifs de vos clients pour le mini-cours
Votre deuxième objectif ou ensemble d'objectifs doit être directement lié aux objectifs de vos clients. Que peuvent-ils attendre de votre cours ? Quels problèmes vont-ils résoudre ? Quels objectifs vont-ils atteindre ?
Quel que soit l'objectif que vous vous fixez, assurez-vous qu'il est spécifique et mesurable.
Revenons au cours de fitness. Peut-être que vous créez un mini cours sur la perte de poids grâce à l'exercice aérobique. L'objectif du client ne doit généralement pas être de perdre du poids. Cela devrait être quelque chose comme perdre 10 livres, ou plus précisément, perdre 10 livres en 30 jours.
En précisant vos objectifs, vous pouvez créer un mini-cours ciblé et précieux.
7. Décrivez votre mini-cours
Maintenant que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour votre mini-cours, vous pouvez en tracer les grandes lignes. Incluez autant d'informations détaillées que possible sur ce que chaque module de mini-cours couvrira et sur la manière dont vous présenterez le contenu.
Vous n'avez pas besoin de créer un contour conventionnel. Personne ne verra l'étape de planification de votre cours à part vous, alors n'hésitez pas à faire preuve de créativité dans la façon dont vous planifiez votre cours. Trouvez votre groove et allez-y.
Par exemple, vous préférez peut-être écrire vos idées à la main et explorer le contenu à travers des paragraphes de texte. Peut-être préférez-vous enregistrer vos idées au fur et à mesure que vous les prononcez à haute voix, ou peut-être préférez-vous noter les puces au fur et à mesure qu'elles vous parviennent.
Ne vous sentez pas enfermé par le concept d'esquisse. Considérez-le simplement comme une planification et une mise en forme de vos idées sur papier (ou dans une note iPhone).
Après avoir réfléchi à des idées, commencez à les classer dans un ordre logique. Quelles étapes vos clients doivent-ils suivre dans le mini-cours pour résoudre leurs problèmes ou atteindre leurs objectifs ?
8. Créez un contenu ciblé et exploitable
Il est enfin temps de créer votre mini parcours. Vous savez déjà quel contenu vous allez diffuser. Il ne vous reste plus qu'à l'assembler dans un emballage attrayant et facile à utiliser.
Cette étape sera différente selon les supports que vous utilisez pour diffuser vos supports de mini-cours. Par exemple, si vous écrivez principalement des articles et d'autres contenus textuels, votre flux de travail sera très différent de celui d'un entrepreneur qui crée beaucoup de contenu vidéo.
Quelle que soit la façon dont vous choisissez de fournir des informations, assurez-vous qu'elles sont uniques, exploitables, ciblées et fiables. Ne livrez pas de peluches. Vous voulez épater votre public dès qu'il ouvre votre cours et commence le travail.
Offrir de la valeur n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. N'oubliez pas que vous êtes l'expert sur le sujet de votre mini-cours. À chaque phrase que vous écrivez ou prononcez, demandez-vous si c'est de notoriété publique ou si c'est vraiment unique sur le sujet que vous avez choisi.
De plus, vous ne voulez pas fournir d'informations sur un ton sec et plat. Mettez votre personnalité au travail. Vous voulez que les clients se rapportent non seulement aux informations que vous communiquez, mais aussi à vous et à votre marque.
Avec Kajabi, construire un mini parcours est super simple. Avec des plans prédéfinis à votre disposition, vous pouvez avoir un mini cours opérationnel en une journée seulement.
N'ayez pas peur d'expérimenter
Un mini cours vous initie aux cours en ligne. Vous avez une idée de ce que votre public attend de vous et de ce que vous pouvez offrir. Expérimentez avec différents supports, tels que la vidéo, la diffusion d'écran, les documents écrits et les images pour trouver le moyen idéal de fournir du contenu à vos clients.
Un mini-cours vous donne la liberté d'expérimenter et de créer sans la pression qu'un cours complet crée. Au lieu de vous soucier de la quantité de travail qui vous reste, terminez le mini-cours plus rapidement et renforcez votre confiance.
Une fois que vous avez publié votre mini-cours, vous pouvez commencer à travailler sur un cours complet. Cela vous semblera déjà familier, bien que vous deviez toujours vous efforcer d'offrir plus de valeur. Gardez ces clients existants sur le crochet afin que vous puissiez continuer à générer des revenus tout au long de la vie de votre entreprise.
Comment commercialiser votre mini-cours
Une fois que vous avez créé votre cours en ligne, vous devez le rendre le plus visible possible. En d'autres termes, vous devez commercialiser le cours si vous souhaitez générer des ventes.
Kajabi offre la plateforme de cours la plus complète disponible sur le marché aujourd'hui. C'est aussi la plateforme idéale pour générer des revenus.
Une fois que vous avez créé votre mini-cours, vous pouvez le vendre via Kajabi. Commencez par une page de vente dédiée à Kajabi .
Il doit détailler les avantages que votre mini-cours offre aux clients potentiels. N'oubliez pas d'inclure des éléments tels que les prix, les produits livrables et d'autres informations pertinentes.
Terminez la page de vente avec un appel à l'action convaincant. Rendez l'achat de votre mini-cours irrésistible avec une copie solide et avisée.
Considérez votre page de vente comme la passerelle entre un prospect et un client. Quand quelqu'un atterrit sur votre page de vente, il n'a probablement pas pris sa décision. Votre travail consiste à leur faire cliquer sur le bouton "acheter".
Les images doivent également jouer un rôle dans votre page de vente. Utilisez des photographies, des vidéos ou d'autres graphiques pour attirer le visiteur.
Par exemple, si vous proposez un mini-cours de fitness, utilisez des photographies avant-après de personnes. Cela montre aux clients que d'autres ont perdu du poids en utilisant vos méthodes.
De plus, vous devez inclure des informations biographiques. Qu'est-ce qui fait de vous une autorité sur le sujet ? Qu'apportez-vous à la table qui manque aux autres entrepreneurs ? La crédibilité est énorme lorsque vous commercialisez votre mini-cours.
Établissez une campagne de goutte à goutte pour votre liste de diffusion
Chez Kajabi, nous sommes de grands fans du marketing goutte à goutte . C'est la pratique de diffuser progressivement des informations à votre public et de le conduire vers un achat. Le courrier électronique offre le support idéal pour le marketing au goutte-à-goutte.
En utilisant Kajabi, placez votre liste d'abonnés par e-mail sur une campagne au goutte-à-goutte. Tous les quelques jours, ils recevront de votre part de nouveaux contenus, tous axés sur votre mini-cours.
Commencez par un e-mail de bienvenue qui remercie le client de s'être abonné à votre liste. Mentionnez que vous avez créé un mini-cours en ligne qui pourrait leur être utile.
Votre prochain e-mail pourrait aborder des points douloureux. Qu'est-ce qui dérange votre client cible ? Comment puis-je vous aider?
Une campagne goutte à goutte peut durer aussi longtemps que vous le souhaitez, mais visez sept à dix e-mails. L'e-mail final doit inclure votre argumentaire de vente et rediriger les gens vers votre page de vente. Vos clients sont habitués à avoir de vos nouvelles maintenant, ils seront donc plus réceptifs à votre offre.
Faites la promotion de votre mini-cours sur les réseaux sociaux
La règle des 80/20 devrait toujours s'appliquer aux médias sociaux. Utilisez 20 % de vos publications pour promouvoir votre mini-cours, mais utilisez les 80 % restants pour partager des informations utiles et exploitables ou pour divertir votre public.
Cela dit, il est essentiel de promouvoir votre mini-cours sur les réseaux sociaux . Faire preuve de créativité. Créez une vidéo YouTube, partagez un mème que vous avez adopté pour votre cours et créez un lien vers votre page de vente.
Blog sur votre mini-cours
Ne négligez pas non plus votre blog. Démontrez votre capacité à rédiger un contenu long sur le sujet que vous avez choisi. Vous ne voulez pas divulguer le contenu de votre mini-cours, mais vos articles de blog doivent aiguiser l'appétit de votre public.
Partagez des articles approfondis qui montrent votre expertise et votre autorité. Si vous avez mené des recherches indépendantes, partagez-les. Envisagez d'écrire des anecdotes sur votre propre vie ou celle de vos clients.
Pré-vendez votre mini-cours
Si vous souhaitez obtenir plus de revenus avant de déployer votre mini-cours, essayez de le pré-vendre ! La prévente signifie que vous rendez votre cours disponible à l'achat avant de le lancer (ou même de le créer).
La prévente crée un sentiment d'urgence pour les clients à s'inscrire tôt et vous permet de commercialiser votre mini-cours d'une manière qui augmente les taux de conversion.
Par exemple, vous pouvez définir une date limite pour que les clients achètent votre cours à bas prix. Tous les clients qui achètent après la date limite doivent acheter à un prix majoré.
La prévente vous permet non seulement de gagner de l'argent à l'avance, mais aussi de tester les eaux avec les clients, de générer du buzz et de collecter plus de données. Mais la meilleure partie ? La prévente vous aidera à gagner en confiance avant que le mini-cours n'arrive sur le marché principal.
Créez, commercialisez et vendez votre mini-cours en utilisant Kajabi
Kajabi vous permet de créer, commercialiser et vendre votre mini-cours en quelques clics. Choisissez simplement votre modèle de produit de mini-cours, téléchargez votre propre contenu et vous êtes prêt !
Vous pouvez même utiliser Kajabi pour créer vos pages de vente et de destination, organiser votre contenu sur les réseaux sociaux et bloguer sur votre créneau. L' assistant Kajabi peut vous aider à trouver les outils dont vous avez besoin pour réussir votre mini-cours.
Les ventes ne se produiront pas simplement parce que vous le souhaitez. Si vous vous mettez au travail, votre mini-cours s'envolera des étagères virtuelles.
Avec des analyses avancées à votre disposition, vous pouvez facilement identifier les domaines qui doivent être améliorés et augmenter les ventes.
Créez votre mini-cours et gagnez de l'argent aujourd'hui
Un mini-cours n'est pas un projet aussi formidable qu'un cours complet. Vous devez toujours emballer beaucoup de valeur dans le cours.
Après avoir appris à créer un mini-cours, vous bénéficierez de plusieurs avantages. Vous pouvez mieux connaître votre public, développer votre marque autour d'un thème ou d'un sujet spécifique, commencer à générer des revenus immédiatement et acquérir de l'expérience avec un projet plus petit.
Mieux encore, vous pouvez faire tout cela avec la plateforme Kajabi.
Méga-guide pour créer un cours en ligne, partie 2
Bienvenue dans la seconde moitié de notre méga-guide Créer un cours en ligne !
Si vous êtes nouveau dans cette série de création de cours, vous devez consulter le guide étape par étape pour créer des cours en ligne avant de vous lancer directement dans la création de votre cours. Tous ces éléments sont si importants pour bâtir une entreprise bien équilibrée et mettre en place votre parcours pour le meilleur résultat possible.
Maintenant que vous avez construit votre fondation avec un état d'esprit de PDG et que vous avez mis en place le cadre dont vous avez besoin pour soutenir votre cours, voici la partie où nous rassemblons tout : prendre vos connaissances et construire votre cours.
Et si vous attendiez cela avec impatience, je ne peux pas vous dire à quel point je suis excité de tirer le rideau sur l'événement principal de cette série !
Et je suis encore plus excité d'être encore plus près de vous envoyer votre propre t-shirt Kajabi Hero.
Aujourd'hui, nous allons passer en revue tout ce dont vous avez besoin pour construire votre cours.
Nous couvrirons tout :
Êtes-vous prêt à être encore plus proche du statut de #KajabiHero ? Prenez votre ordinateur portable, soyez prêt à utiliser vos compétences de remplacement de la pensée et plongeons-y.
Comment trouver un sujet de cours gagnant (même si vous n'avez aucune idée)
Tant de gens s'accrochent à cette étape.
Habituellement, vous appartenez à deux catégories lorsqu'il s'agit de choisir le sujet de votre cours.
Vous ne savez pas par où commencer lorsqu'il s'agit de choisir un sujet de cours rentable.
Vous savez déjà exactement ce que vous voulez partager avec le monde.
Si vous êtes le numéro 2, alors c'est génial ! (Mais ne sautez pas cette section pour l'instant. J'ai encore beaucoup d'idées pour vous aider à développer et à aller de l'avant.)
Mais si vous appartenez à la première catégorie, je vais vous montrer exactement comment trouver votre idée de cours.
Il y a trois endroits où vous pouvez regarder. Une fois que vous saurez où chercher et comment, cela éliminera tout le mystère de la sélection d'une excellente idée de cours.
Tout se résume à trouver les points faibles de votre public et à créer un cours pour les aider à résoudre leurs problèmes.
Fixez-vous un délai pour cette partie, vous ne voulez pas vous donner trop de temps, sinon vous resterez coincé.
Ne passez pas plus de quelques heures pour toute cette section. Vous pouvez le diviser en quelques jours si vous en avez besoin, mais pas plus de 3.
Cours rentables d'expériences passées
Tout le monde a des connaissances qui sont précieuses pour le monde.
Que vous le pensiez ou non, vous avez des connaissances que d'autres personnes paieraient pour savoir. Et si vous regardez de près ce que vous avez à offrir, vous trouverez peut-être une idée de cours gagnante qui se cache derrière tout ce doute de soi.
Je sais que vous avez travaillé dur pour rediriger ces voies neuronales, mais il y a de fortes chances que vous ayez encore du mal à trouver de la valeur dans vos connaissances.
Pensez à votre créneau et à votre public.
Qu'est-ce que vous pourriez leur offrir de précieux pour résoudre leurs problèmes ?
Si vous pouviez partager avec eux une chose que vous avez apprise dans la vie, quelle serait-elle ?
Il n'est pas nécessaire que ce soit une idée nouvelle et révolutionnaire que le monde n'a jamais vue auparavant pour gagner de l'argent. Parfois, tout ce dont vous avez besoin est votre propre vision personnelle d'un sujet.
Rappelez-vous, Hollywood continue de faire les mêmes films parce que c'est ce qui marche. Vous partagez peut-être des informations qui ne sont peut-être pas nouvelles pour vous, mais c'est nouveau pour quelqu'un, et il vous l'achète parce qu'il vous aime, vous et votre marque. Donc, ne négligez pas quelque chose simplement parce que cela a déjà été fait.
Regardez votre public pour des idées
Accrochez-vous à votre siège, maintenant. Lorsque vous avez besoin d'une excellente idée de cours pour votre public, vous pouvez faire quelque chose de si fou que cela pourrait fonctionner…
Vous pourriez leur demander.
Boom!
Je peux entendre le bruit de ton esprit explosé.
Certaines des meilleures idées de cours viennent directement de votre public. Et cela fonctionne si bien parce que qui sait mieux que lui quels sont les points faibles de votre public ? Pourquoi rendre la sélection d'un sujet de cours plus difficile que nécessaire alors que vous pouvez vous adresser directement aux personnes qui en ont besoin ?
Il existe plusieurs façons de procéder. Voici quelques-uns de mes favoris personnels qui obtiennent les meilleurs résultats.
Enquêtes
Les sondages sont un excellent moyen d'entrer dans la tête de votre public. Vous pouvez configurer un sondage automatisé dans votre lettre de bienvenue aux nouveaux abonnés. Envoyez-le aux abonnés existants et publiez-le même sur votre page Facebook (Facebook a même une fonction de sondage intégrée pour vous maintenant).
En fait, vous n'avez qu'à vous poser 3 questions :
Quel type de contenu est le plus important pour vous ? Comment puis-je mieux répondre à vos besoins ? S'il y avait une chose que tu voulais apprendre de moi, ce serait quoi ?
Questions et réponses en direct sur Facebook
Vous pouvez organiser un événement en direct rapide "Demandez-moi n'importe quoi" sur votre page Facebook. Donnez une réponse brève et notez les questions qui se répètent le plus pour des idées de cours pertinentes.
Commentaires dans le contenu précédent
Parcourez les commentaires sur les anciens messages Facebook et le contenu du blog. Quelles questions et frustrations sont les plus courantes chez vos abonnés ?
Demander des commentaires dans vos appels à l'action
Lorsque vous vous préparez à créer votre cours, assurez-vous de demander des commentaires sur le contenu de votre blog, vos vidéos Facebook et vos publications.
Les questions, les frustrations et les problèmes auxquels votre public est confronté sont tous des points douloureux. Ceux qui apparaissent constamment seraient d'excellents sujets de cours. Non seulement vous servirez votre public, mais les cours basés sur les questions qu'ils posent déjà seront les plus pertinents pour vos abonnés.
Rechercher en dehors de votre public
Si vous frappez toujours un mur de briques, il y a encore de l'espoir !
Vous pouvez chercher à l'extérieur des idées de cours qui seront pertinentes pour votre public actuel et vos clients idéaux à l'avenir.
Des groupes Facebook où vos clients idéaux traîneraient.
Il existe un groupe Facebook pour presque toutes les niches et tous les publics cibles que vous pouvez imaginer.
Même si les groupes de votre créneau ne sont pas énormes, recherchez ceux qui s'engagent le plus pour trouver des idées.
Exemples:
Si vous êtes dans un créneau lié à la famille, avec des mamans qui travaillent comme public cible, rejoignez des groupes de mamans et recherchez les points douloureux que vous pourriez résoudre dans votre cours.
Si vous êtes dans le créneau des animaux de compagnie, avec les propriétaires de chevaux comme public cible, rencontrez des groupes équestres.
Blogs populaires dans votre créneau
Analysez les commentaires sur le contenu populaire sur d'autres blogs comme vous le feriez sur votre propre site Web . Même si ces sites Web proposent leurs propres cours, c'est un excellent moyen de trouver des lacunes que d'autres cours manquent.
Quora
Tant d'entrepreneurs négligent cette précieuse ressource.
Quora est l'une des plus grandes collections de points douloureux en ligne. Entrez votre niche ou idée de sujet dans la recherche. Vous trouverez des pages et des pages de points douloureux courants.
Choisissez quelque chose et courez avec
Toutes ces recherches sont utiles, mais la partie cruciale de ce processus consiste simplement à choisir quelque chose déjà !
Votre premier cours est un tremplin. Et il vaut mieux choisir quelque chose avant de vous croire dans un coin.
Vous pouvez faire d'autres cours plus tard. Vous pouvez développer votre premier cours pour créer des cours plus pertinents qui lui sont liés. Et vous pouvez même créer des cours dans d'autres créneaux en utilisant les précieuses connaissances et l'expérience que vous avez acquises en suivant cette série.
Parcourez nos héros Kajabi. Voyez-vous la diversité? (Nous avons même un héros Kajabi qui enseigne le gribouillage. C'est génial, ça ? Gagner de l'argent tout en apprenant aux gens à griffonner !)
Voici juste un aperçu des sujets de cours avec lesquels nos héros ont prospéré :
La sélection des sujets ne doit pas être un processus compliqué.
Prenez vos connaissances et partagez-les avec le monde. Le perfectionnisme ne construit pas une entreprise prospère. Le faire commencer et finir le fait.
Planifier votre cours
La phase de planification est un autre obstacle courant.
Certains héros Kajabi volent par le siège de leur pantalon et jettent quelque chose ensemble. D'autres font un plan détaillé qui couvre toutes les bases. Il y a tellement de façons de planifier votre cours. Et il n'y a qu'une seule façon de tout gâcher.
Alors c'est quoi? Quelle est la mauvaise façon de planifier votre cours ?
La seule façon de saboter totalement votre cours est de vous planifier dans un coin.
Je comprends. Plus vous planifiez, moins vous risquez d'échouer. Droit?
Mais d'abord, vous devez faire un plan A, un plan B et peut-être même un plan C pour chaque chose qui pourrait mal tourner.
Oh, et votre jeu de couleurs!
Vous avez lu quelque part que certaines couleurs peuvent mettre les gens en colère... peut-être un article de psychologie que vous avez lu il y a quelques années... Alors, bien sûr, vous devez planifier votre schéma de couleurs pour provoquer la bonne réponse chez vos élèves.
Et la musique !
Vous avez besoin d'une musique de tueur au début de chaque vidéo, avec une intro accrocheuse. Alors tu dois planifier tout ça.
Oh, snap, vous devez trouver des articles de psychologie pour la recherche. Si les couleurs peuvent provoquer une réponse émotionnelle négative, la musique le peut aussi.
Tout doit être parfait avant que vous puissiez le montrer à vos élèves !
Vous voyez où je veux en venir ?
Il est naturel de penser que si vous planifiez chaque petit détail, vous vous sentirez enfin suffisamment en sécurité et en confiance pour lancer votre cours. Mais c'est ainsi, mon ami, que vous restez coincé dans la phase de planification sans vraiment faire grand-chose pour construire votre cours.
Vous ne pouvez pas planifier loin du manque de confiance.
Vous ne pouvez pas planifier le doute de vous-même.
Et vous ne pouvez pas planifier l'insécurité.
La seule façon de faire face à vos peurs est d'agir. La planification est excellente. (Et je vais vous montrer un moyen rapide de faire un plan pour votre cours aussi indolore que possible.) Mais la chose la plus importante dans ce processus est de ne pas rester bloqué.
Heureusement pour vous, la méthode que je vais partager avec vous n'implique pas une tonne de planification approfondie et induisant des maux de tête. Au moment où vous terminez votre cours, il est impossible que votre public ne le trouve pas utile.
Pourquoi? Parce que vous allez les utiliser pour vous aider à le construire. (Plus d'informations à ce sujet dans la partie 4...) :)
Commencez avec une décharge cérébrale
Vous faites quelque chose que vous n'avez jamais fait auparavant. C'est une nouvelle expérience, et votre tête devient folle avec tant d'informations.
Avant de vous décrire votre parcours, nous allons purger votre système de toutes ces informations. Faites le vide dans votre tête et libérez votre esprit pour vous concentrer sur la tâche à accomplir.
Si vous êtes tenté de sauter cette étape, essayez au moins.
Votre cerveau a des limites. Avec seulement autant d'espace dans votre cerveau, vous pouvez avoir tellement d'encombrement dans votre tête que cela rendra la planification de votre parcours presque impossible.
Comment cet exercice peut aider les femmes entrepreneures :
Les femmes utilisent presque 10 fois plus de matière blanche dans leur cerveau que les hommes. La matière blanche est comme une grille de réseau reliant différentes parties du cerveau. Cela facilite la transition entre plusieurs tâches différentes.
Les femmes ont également un hippocampe plus grand, le siège de la mémoire du cerveau, avec beaucoup plus de connexions neuronales. Cela permet aux femmes de mieux absorber tous les stimuli de leur environnement.
Ainsi, le cerveau des femmes est doué pour le multitâche tout en absorbant les informations des cinq sens 24h/24 et 7j/7.
Pas étonnant qu'il soit facile de se laisser submerger en tant que femme entrepreneure !
Cet exercice peut aider à éliminer tout ce bruit et rendre la phase de planification beaucoup plus facile.
Comment cet exercice peut aider les hommes entrepreneurs :
Les hommes utilisent presque 7 fois plus de matière grise dans leur cerveau. La matière grise est comme des centres de traitement d'informations et d'actions placés dans des patchs dans tout le cerveau. Et l'hippocampe plus petit rend les hommes doués pour se concentrer sur une tâche et ignorer tout le reste autour d'eux.
Cet exercice de décharge cérébrale peut effacer l'ardoise et concentrer toute cette matière grise sur le mode de planification.
Alors, commençons. Prenez votre carnet et écrivez "Brain Dump" en haut.
Tracez une ligne au milieu pour diviser votre page en deux moitiés. La moitié est pour les informations liées à votre cours. L'autre moitié est pour les pensées sans rapport.
Vous pouvez le faire sur votre ordinateur, mais je vous recommande fortement de le faire avec un stylo et du papier. Écrire des choses sur papier aide simplement les choses à cliquer un peu mieux, et il est plus facile de purger votre cerveau sur une page physique.
Réglez une minuterie sur 15 minutes et commencez à écrire tout et n'importe quoi dans votre tête. Ne vous arrêtez pas tant que votre minuterie n'a pas sonné.
Quelques conseils pour un brain dump efficace :
Même si cela n'a rien à voir avec le cours, écrivez-le. Le but est de tout sortir pour libérer de l'espace dans votre cerveau.
Si vous êtes un créateur de liste, ne vous souciez pas d'organiser vos pensées au-delà du séparateur unique sur votre page. Il suffit de tout sortir. Cram autant que vous le pouvez sur la page. (J'aime faire tourner ma page au fur et à mesure et écrire dans toutes sortes de directions, remplissant tous les espaces vides que je peux trouver avec mes pensées.)
Si vous serez tenté d'effacer, utilisez un stylo. Ces 15 minutes sont consacrées à renverser vos tripes sur la page. Aucune reprise. Pas de refaire.
Ne vous laissez pas abattre. Continuez à parler jusqu'à ce que la minuterie sonne et vous sentirez le poids se soulever de vos épaules.
Comment vous sentez-vous?
Je sais qu'après avoir terminé une décharge cérébrale, j'ai l'impression de pouvoir respirer plus facilement. Ma tête est claire et je peux me concentrer. Si vous sentez toujours que vous avez besoin de vous débarrasser de certaines choses, faites un autre tour, mais ne perdez pas trop de temps.
Comment créer un plan de cours tueur
Oui, j'ai dit contour.
Avant de commencer à revivre d'horribles flashbacks de cours d'anglais, laissez-moi vous expliquer pourquoi un plan est si important pour construire un cours réussi. (Et pourquoi décrire votre cours ne doit pas être difficile.)
Cela rendra la construction de votre cours beaucoup plus rapide.
Dans les parties 1 et 2 de cette série, nous avons fait beaucoup de travail pour établir une base et un cadre solides pour soutenir un cours réussi.
Un plan n'est qu'un autre moyen de charger du travail en amont pour un gain plus important à long terme. Un plan efficace rendra la création du contenu de votre cours deux fois plus rapide car vous savez exactement ce qui se passera dans chaque module.
Pas de conjecture, pas de blocage créatif et pas de regard fixe sur un écran vide essayant désespérément de donner vie à votre cours.
Cela vous aidera à rester sur la bonne voie.
En tant que champion autoproclamé de la chasse aux lapins, je ne peux pas vous dire à quel point un contour est efficace pour vous garder concentré.
C'est une sensation horrible lorsque vous passez 10 minutes ou plus à divaguer sur quelque chose qui ne s'applique même pas à votre cours, pour couper ou refaire votre vidéo à nouveau. Les plans vous permettent de rester concentré et de vous assurer que vous ne vous laissez pas distraire par le contenu de votre cours.
Cela vous donnera plus de pouvoir sur votre contenu .
Préférez-vous filmer, écrire et assembler votre cours uniquement pour réaliser que vous devez couper, réorganiser et organiser le tout différemment après sa construction.
Ou préférez-vous savoir que votre cours se déroulera de manière transparente d'un module à l'autre dans le meilleur ordre avant même de sortir la caméra ?
Avec un contour, vous obtenez une vue d'ensemble de votre parcours. Vous pouvez le modifier et le mélanger à votre guise sans trop d'efforts.
C'est facile à faire.
Vous n'êtes pas noté ici. Je vais vous guider tout au long du processus, mais vous pouvez modifier votre plan pour qu'il soit aussi structuré ou informel que vous le souhaitez. Ce processus peut prendre aussi peu que 5 minutes ou aussi longtemps que 45.
Le concept de base d'un bon plan est si simple. Vous pouvez le rendre aussi basique ou aussi détaillé que vous le souhaitez, et cela facilitera la construction de votre cours.
Alors, commençons!
Ouvrez Evernote ou votre traitement de texte préféré. (Vous pouvez le faire sur papier, mais en le tapant, vous peaufinerez votre plan beaucoup plus rapidement.)
Première étape : Commencez par votre décharge cérébrale.
Consultez la section relative à votre cours. Dans votre plan, à l'aide de puces, notez tous les points que vous souhaitez couvrir dans votre cours. Juste les grands qui vous tiennent à cœur. Vous recherchez les informations les plus pertinentes à inclure dans votre cours.
Ne vous inquiétez pas qu'il soit organisé pour l'instant.
Exemple:
Plan du cours de conception indépendant.
Deuxième étape : Comblez les lacunes.
Maintenant, passez en revue votre plan et incluez tout ce que vous auriez pu manquer dans votre cerveau.
Quels sont les points importants que vous devez partager avec vos étudiants pour qu'ils tirent le meilleur parti de votre cours ? Quels extraits devez-vous inclure ? Des PDF ou des liens que vous devez partager ?
Nous ne coupons ni ne réarrangeons rien pour le moment. Et si vous craignez que votre contour ne soit trop long, ne vous inquiétez pas. Nous allons l'affiner avant d'avoir terminé.
Exemple:
Plan du cours de conception indépendant.
J'ai ajouté à mon plan avec tout ce que je peux penser à inclure dans mon cours. Le vôtre peut être plus court ou plus long en fonction de votre créneau, de votre public cible et du sujet du cours.
Troisième étape : organisez et mélangez vos puces.
Nous ne sommes pas encore à la phase de coupe. Alors résistez à l'envie de supprimer des points de votre plan.
Nous allons sélectionner et déplacer des points dans une chronologie logique, tandis que nous formons nos sous-puces pour donner à votre plan un peu plus de structure.
Si vous voyez qu'il est nécessaire d'ajouter quelque chose, allez-y. Vous pouvez même commencer à trier vos points en modules.
Lorsque vous faites cela, passez la majeure partie de votre temps sur le premier ou les deux premiers modules de votre cours. La fin n'a pas besoin d'entrer dans une tonne de détails à ce stade. (Vous verrez pourquoi dans un instant.)
Exemple:
Plan du cours de conception indépendant.
Module 1 : Les bases du démarrage d'une entreprise de design indépendante.
Module 2 : Comment concevoir même si vous n'avez aucune expérience.
Module 3 : Comment commercialiser vos services de conception et trouver des clients.
Module 4 : Aller de l'avant et développer votre entreprise.
Je suis passé par là et j'ai tout ajouté par module. Et j'ai comblé certaines lacunes que j'avais manquées à l'étape 2.
Tout ce dont vous ne savez vraiment pas quoi faire, laissez-le en bas.
Quatrième étape : peaufinez votre contour.
Maintenant, parcourez votre plan et coupez tout ce qui est répété ou inutile à votre cours.
Vous pouvez lui donner une autre lecture ou deux, mais ne perdez pas trop de temps.
Il est facile de rester coincé dans la phase de planification de votre plan. (Et pour tous les concepteurs indépendants, n'hésitez pas à utiliser et à modifier mon exemple de plan pour votre cours.)
La méthode de lancement que je vais partager avec vous dans la partie 4 rendra la construction de votre cours si facile.
Construire votre cours
En utilisant le contour tueur que vous venez de créer, cette partie sera facile.
Mais quelles options avez-vous en ce qui concerne la livraison de votre contenu ?
L'un des moyens les plus simples de diffuser le contenu de votre cours consiste à se mettre devant la caméra et à parler. Cela aide à établir une connexion avec celui qui regarde et est beaucoup plus rapide que de tout taper.
Si le sujet de votre cours comporte de nombreuses instructions visuelles (par exemple, si votre cours porte sur la décoration de gâteaux), cette option est indispensable.
Voici un article sur la façon de filmer des vidéos professionnelles avec votre téléphone.
Si vous n'êtes pas aussi à l'aise devant une caméra et que votre cours ne nécessite pas beaucoup d'instructions visuelles, cela pourrait être une excellente option. Vous pouvez créer des diapositives sur lesquelles cliquer pendant que vous donnez des instructions de voix off plus détaillées.
Il existe plusieurs façons de procéder, mais si vous avez un Mac, la meilleure façon est de créer votre diaporama dans Keynote. Créez vos diapositives en fonction de votre plan et cliquez sur l'onglet Document tout à fait à gauche.
Sélectionnez audio et vous pouvez enregistrer votre voix avec chaque diapositive.
Lorsque vous avez terminé, exportez simplement le fichier vers QuickTime et votre vidéo est prête à être connectée à Kajabi.
Pour certains cours, la possibilité d' enregistrer l'écran de votre ordinateur est indispensable. (Par exemple, si votre cours porte sur la façon d'éditer et d'assembler des clips vidéo.)
Les Mac ont déjà les capacités pour cela intégré.
Allez simplement dans Quicktime, cliquez sur fichier, puis cliquez sur nouvel enregistrement d'écran. Et si vous avez besoin de parler tout au long du processus, vous pouvez utiliser un microphone pour enregistrer de l'audio pendant que vous enregistrez votre écran.
Si vous êtes sur un PC, vous devrez trouver un logiciel réputé pour enregistrer votre écran et votre audio. La plupart des logiciels nécessiteront un investissement, mais certains d'entre eux proposent des essais gratuits ou une version gratuite avec des fonctionnalités limitées.
Voici quelques bonnes sources :
Il faudra peut-être un peu de recherche pour déterminer quelle option vous convient le mieux.
Création de cours en direct
Les webinaires sont des forces puissantes pour la création de listes et le lancement de cours. Mais saviez-vous que vous pouvez utiliser les webinaires pour créer votre cours en direct ?
Nous couvrirons les webinaires en profondeur dans la partie 4, mais vous pouvez prendre n'importe quel enregistrement de webinaire et le brancher sur Kajabi en tant que nouveau produit. Vous pouvez le faire avec une série de webinaires, ou un seul pour un mini-cours à un prix inférieur. Vous tirez le meilleur parti de vos webinaires et les exploitez dans des cours à feuilles persistantes pour un revenu passif régulier.
Donc, si vous avez déjà des webinaires, vous avez peut-être déjà tout ce dont vous avez besoin pour créer un cours avec Kajabi.
Cours de texte
Oui, vous pouvez utiliser du contenu texte et image à l'ancienne pour créer votre cours.
Si c'est ce avec quoi vous êtes le plus à l'aise, mais surtout, si c'est ce avec quoi votre public est le plus à l'aise, vous pouvez créer un cours en utilisant uniquement du texte et des images. (Notre Kajabi Hero, le premier cours payant de Kendra Wright était un simple fichier Google Doc pour commencer.)
Mais voici le marché.
Vous devez choisir la méthode de diffusion qui donnera le plus de valeur à votre public.
Si vous avez peur de vous mettre devant la caméra ou d'enregistrer votre voix, mais que vous savez que cela sera le plus bénéfique pour votre public, ne laissez pas votre peur vous priver de la valeur que vous pouvez leur donner.
Il n'a pas besoin d'être parfait. Les cours en ligne ne sont rien d'autre que le partage de vos connaissances avec les personnes qui en ont besoin pour résoudre les problèmes qu'elles rencontrent.
Ne laissez pas votre peur vous empêcher d'offrir la meilleure valeur.
Créez votre contenu de cours
Avant de commencer à filmer, enregistrer et taper le contenu de votre cours, je vais vous révéler un petit secret…
Vous n'êtes pas obligé de construire tout le cours avant de le lancer.
Oui. Vous avez bien lu.
Donnez tout pour construire la première partie. Mais le reste n'a pas besoin d'être terminé avant de pouvoir lancer.
Dans la prochaine partie de cette série de création de cours, nous vous expliquerons comment commercialiser, lancer et créer votre cours au fur et à mesure en utilisant les commentaires de votre public. De cette façon, vous pouvez générer un revenu plus rapidement, tout en créant un contenu qui couvre tous les points douloureux dont votre public a besoin dans le cours.
Si vous voulez créer tout votre cours en attendant la partie 4 de cette série, allez-y ! Mais ne vous attardez pas si vous êtes bloqué pendant le processus de construction.
Il ne s'agit pas de perfection. Il s'agit de terminer ce processus et de partager vos connaissances avec les personnes qui en ont besoin.
Conclusion de la partie 3
Nous avons couvert beaucoup de choses aujourd'hui, et je suis sûr que vous êtes prêt à commencer à brancher votre cours sur Kajabi. Mais avant cela, voici une ventilation de ce que vous apprendrez dans la partie 4 de cette série de création de cours :
Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour réussir votre lancement !
Savez-vous ce que cela veut dire?
Vous n'êtes qu'à un pas de devenir le prochain Héros Kajabi !
Créer un cours en ligne, partie 4
Lancer votre cours : la partie de ce processus où tout votre travail acharné porte ses fruits. Vous commencez à aider les gens et à tirer un revenu de vos connaissances !
Lancer votre cours peut être intimidant. Je veux dire… rien que le mot lancement sonne comme une entreprise énorme qui nécessite une expertise précise et parfaite.
Mais le fait est que lancer votre cours ne doit pas être intimidant.
Mais il existe un moyen de garantir que votre lancement sera un flop complet.
Si vous avez suivi cette série, je suis sûr que vous pouvez deviner…
La seule façon d'échouer est de ne pas essayer.
Tout au long de cette série, vous avez tout mis en place pour créer une entreprise durable.
(Et si vous êtes nouveau dans cette série de création de cours, pour tirer le meilleur parti de la partie 4, assurez-vous de lire la partie 1, la partie 2 et la partie 3. Les autres parties de cette série de création de cours vous aideront à équiper tous les outils et les stratégies dont vous avez besoin pour lancer votre premier cours.)
Depuis que nous avons construit Kajabi, nous avons vu d'innombrables lancements, nous savons donc ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Aujourd'hui, je vous transmets cette information, afin que votre premier lancement ait tous les avantages d'être un succès dès le départ.
Je vais vous guider à chaque étape. Voici ce que cet article couvrira :
Nous avons beaucoup à couvrir aujourd'hui, alors assurez-vous d'être prêt avec votre carnet.
Un plan marketing de pré-lancement pour réchauffer votre public
T'as déjà été dans le centre commercial, t'occupant de tes affaires, alors bam ! Juste comme ça, vous êtes coincé par quelqu'un dans un kiosque qui essaie de vous vendre quelque chose ?
Ne se sent pas trop bien, n'est-ce pas?
Lorsque vous ne réchauffez pas votre public avant votre lancement, cela peut se ressentir de cette façon pour eux. Même si vous n'êtes pas du genre vendeur insistant, il est très important de réchauffer votre public avant de commencer à essayer de lui vendre.
Un avantage que vous avez déjà en suivant cette série : votre audience attend déjà de vous un contenu de qualité. Vous avez déjà apporté de la valeur sans pousser à la moindre vente et vous vous êtes déjà imposé comme digne de confiance.
Maintenant, il est temps de renforcer encore plus cette confiance et de leur donner suffisamment de temps pour se mettre dans le bon espace de tête avant votre lancement.
L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est de produire du contenu ciblé sur votre blog ou votre page Facebook. (Ou les deux si vous voulez avoir le plus grand impact.)
Vous ne vendez encore rien. La clé ici est d'éveiller leur curiosité et de dresser un tapis rouge de contenu pour votre cours.
Le calendrier dépend de ce qui conviendra le mieux à votre public. Il peut s'agir d'un élément de contenu ou de toute une série. Mais je vous recommande fortement de ne pas traîner plus de 2 semaines avant de lancer votre cours.
Si vous vous donnez beaucoup plus de temps que cela, les chances d'avoir froid aux pieds et de sauter du navire lors de votre lancement sont beaucoup plus élevées.
Qu'est-ce que j'entends par contenu ciblé ? Vous n'avez pas déjà fait ça depuis la partie 2 ?
Oui et non.
La cible est le sujet de votre cours. Le contenu que vous produisez avant votre lancement va encore réduire l'attention et préparer le terrain pour votre grand lancement.
Exemples:
Si le sujet de votre cours concerne la conception d'un site Web professionnel, vous pouvez organiser un webinaire offrant des critiques de sites Web avec quelques conseils qu'ils peuvent utiliser pour améliorer leur site Web.
Si vous créez un cours sur la recherche de prospects en tant que pigiste, vous pouvez créer une série de blogs offrant des informations sur la façon dont vous avez trouvé des prospects, ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et de petites étapes à suivre pour obtenir plus de prospects.
Je sais ce que tu penses.
Mais cela ne révélera-t-il pas toutes les informations que j'essaie de vendre gratuitement !
Pense-y de cette façon.
Vous êtes-vous déjà rendu à l'épicerie un jour où ils avaient des échantillons gratuits ?
J'adore les échantillons gratuits !
Même si je vais au magasin et que je me dis de m'en tenir à ma liste, malgré tous mes efforts, je me retrouve toujours avec au moins un (ou quatre… juste pour être honnête ici) produits que j'ai échantillonnés dans mon panier. Je ne suis pas allé au magasin pour acheter des barres granola, de la gelée de jalapeno ou un pot ridiculement énorme de choux à la crème congelés. (... quelqu'un d'autre a faim ?)
Parce que les échantillons étaient si bons que je ne pouvais pas m'en empêcher. J'avais besoin d'acheter le pack complet.
Alors, quel est le lien entre ma mauvaise habitude de consommation d'échantillons et les cours en ligne ?
L'un des meilleurs moyens de préparer votre public à acheter votre cours est de lui donner d'abord quelques petits échantillons appétissants.
Et si vous êtes vraiment bon dans ce domaine, vous pouvez donner de si bons échantillons que votre public serait prêt à vous payer pour cela. Ensuite, lorsque votre cours est mis en ligne, ils sont incrédules et désireux de s'emparer du package complet.
Le but est de les faire réfléchir :
Si les échantillons étaient si bons… si les extraits étaient si remplis de contenu exploitable et précieux, alors je ne peux pas imaginer à quel point l'offre complète va être géniale !
Vous voyez comment cela fonctionne ?
N'ayez pas peur de trop donner. Votre auditoire saura que vous vous retenez. Assurez-vous que vos « échantillons » sont pleins de valeur, mais laissez suffisamment d'espaces pour qu'ils en redemandent.
Quels sont les "échantillons" que vous pouvez utiliser pour réchauffer votre public ?
Il y a tellement de façons de le faire, mais restons simples.
Une série d'articles de blog
Le nombre de messages que vous souhaitez publier dépend entièrement de vous et de votre public. Vous pouvez en faire un ou plusieurs, mais il est important que tout se déroule sans heurts et se prépare jusqu'au lancement de votre cours.
Vidéos en direct
À présent, je suis sûr que vous êtes beaucoup plus à l'aise avec les vidéos en direct. Cela ne devrait donc pas être un grand saut.
Si vous choisissez de créer une série de blogs, vous pouvez utiliser ce contenu comme point de départ pour de superbes vidéos en direct. Vous n'êtes pas obligé de faire vos vidéos en direct, mais les vidéos en direct sont visionnées 3 fois plus longtemps que les vidéos standards. Ce coup de pouce supplémentaire vous aidera beaucoup à long terme.
Vous pouvez également résumer ou développer le contenu écrit que vous avez déjà créé. Vous n'atteindrez pas seulement un public plus large; cela vous permettra de tirer le meilleur parti de votre contenu sans avoir à lutter pour assembler de nouvelles idées.
Publicité par e-mail
Dans un premier temps, vous pouvez utiliser des e-mails pour annoncer le contenu de votre blog et des vidéos Facebook.
Plus vous approchez du lancement, plus vous enverrez d'e-mails à votre liste. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous aider à trouver une stratégie de marketing par e-mail qui fonctionne pour vous et votre public.
Webinaires/ateliers en direct
Si vous n'avez jamais fait de webinaire auparavant, ne vous inquiétez pas. Les webinaires et les vidéos en direct sont très similaires. Si similaire, vous vous demandez peut-être pourquoi il est répertorié séparément des vidéos en direct.
Les webinaires sont comme le frère aîné de Facebook Live, plus organisé et plus productif.
Votre public accède à votre webinaire en vous donnant son e-mail.
Les gens adorent les formations en direct ! C'est un excellent moyen de réchauffer votre public et de constituer votre liste avec des prospects ciblés avant le lancement.
Pour cette raison, vous feriez mieux de regarder en dehors de Facebook pour organiser vos webinaires. Il n'y a actuellement aucune option d'inscription aux e-mails sur Facebook.
Si vous ne savez toujours pas si le sujet de votre cours se vendra, un atelier en direct ne suscitera pas seulement l'intérêt pour ce que vous avez à vendre ; il vous dira rapidement comment les ventes se dérouleront pour votre cours actuel.
Il vous donnera également de précieux commentaires, vous donnera un aperçu des points faibles du public et vous aidera à améliorer le contenu de votre cours avant son lancement.
Une fois votre cours ouvert, vous pouvez envoyer vos téléspectateurs directement à la caisse après un webinaire.
Pour résumer, pendant les deux prochaines semaines au maximum, vous êtes en mode d'échauffement avant le lancement.
Concentrez-vous davantage sur le contenu de votre blog et sur les vidéos Facebook dans un premier temps. J'entrerai plus en détail un peu plus tard sur la façon d'utiliser les e-mails et les webinaires plus près de votre lancement, mais passons à des détails plus fins pour l'instant.
Choses à mettre en place avant de commencer à commercialiser le lancement de votre cours
Prenons du recul et passons en revue quelques idées et stratégies générales avant de vous lancer à fond dans votre plan marketing. Nous devons couvrir certains fondamentaux.
Inscription limitée dans le temps par rapport aux cours Evergreen
Fondamentalement, vous devez décider si vous souhaitez que votre cours soit ouvert aux nouveaux étudiants toute l'année ou ne laissez les nouveaux étudiants entrer que pendant un certain temps.
Il y a des avantages et des inconvénients aux deux, et vous seul pouvez décider de ce qui vous convient le mieux, à vous et à votre public.
Tout d'abord, nous parlerons des cours à feuilles persistantes.
Un cours permanent est ouvert aux nouveaux étudiants toute la journée. La fête ne s'arrête jamais.
Vous le construisez une fois, et le reste se met en pilote automatique pour générer des ventes chaque mois. Si vous commercialisez correctement votre cours, il peut s'agir d'un flux constant de revenus passifs. C'est moins d'effort et moins de pression que de faire un grand lancement quelques fois par an.
Cela semble être une bonne affaire, mais il y a quelques inconvénients.
Parce que votre cours sera ouvert aux affaires indéfiniment, il est facile pour les personnes qui sont sur la clôture de le remettre à plus tard. Nous sommes tous coupables de cela. Lorsque quelque chose est facilement disponible à la demande, il n'y a pas vraiment d'urgence à acheter. (Comme tous ces films que vous avez cachés sur votre liste Netflix pour les regarder "un jour", mais vous ne vous en approchez jamais.)
Et très probablement (mais pas toujours), vous devrez fixer le prix de votre cours à un prix inférieur à celui d'un cours sensible au facteur temps.
Avantages:
Les inconvénients:
Ensuite, il y a les cours à inscription limitée dans le temps.
Ces cours ne sont ouverts que pendant 1 à 2 semaines et ils représentent certains des plus grands nombres que vous verrez jamais en même temps en ce qui concerne les revenus.
La grande raison en est la rareté.
Les cours à inscription limitée peuvent être beaucoup plus excitants que les lancements de cours permanents. Vous générez une tonne de buzz sur votre parcours. Quiconque est sur la clôture sera plus motivé à franchir le pas car il y a un sentiment d'urgence.
Les gens ne veulent rien manquer, et s'ils tergiversent sur un cours à inscription limitée, ils ont l'impression de manquer beaucoup de temps. (Comme il se doit, car vous avez quelque chose de totalement génial à partager avec le monde !)
Venant de quelqu'un qui a un tas de trucs aléatoires cachés dans des paniers partout sur Internet, la rareté peut rendre votre cours plus attrayant pour votre public.
Mais alors que ces cours ont le potentiel d'être un énorme succès en peu de temps, ils ont aussi le potentiel d'être décevants si vous ne générez pas assez de buzz.
Mais même si tel est le cas, vous pouvez toujours renforcer vos tactiques de marketing et réessayer dans quelques semaines.
Personne ne vous en voudra, car très probablement, personne ne le remarquera vraiment. Et le deuxième tour pourrait être exactement ce que vous recherchiez. (Ou trois comme notre héros Kajabi Bob Heilig . Vous souvenez-vous de cette chose dont nous avons parlé tout au long de cette série ? Rester au pouvoir.)
Mais avec la méthode de construction de cours particulière, votre premier lancement sera moins stressant que d'essayer de lancer un cours complet.
Avantages:
Les inconvénients:
Quelques questions à considérer :
Si votre cours est petit, alors le feuillage persistant peut être la voie à suivre. Mais si le sujet de votre cours est un vaste sujet qui couvre une tonne de connaissances précieuses, une option limitée peut être préférable.
Certains sujets sont très difficiles à maintenir en tant que cours à feuilles persistantes. Mais certains peuvent résister à l'épreuve du temps avec très peu d'entretien.
Si vous aimez l'idée de générer rapidement un tas de revenus, vous voudrez peut-être suivre un cours limité. Mais si vous préférez des ventes stables à un prix inférieur à celui d'evergreen, c'est peut-être la voie à suivre.
Au fur et à mesure que vous avancez dans votre entreprise, il est bon d'avoir les deux types de cours à proposer à votre public. Des cours plus petits comme un revenu régulier à feuilles persistantes et n'ouvrant votre cours premium que certaines fois par an.
Je ne peux pas vous dire quelle méthode utiliser. Il y a de fortes chances que vous vous sentiez déjà attiré par l'une des deux options. Mais, comme toujours, vous devez penser à votre public. De quoi bénéficieraient-ils le plus ?
Une note rapide sur la dénomination de votre cours
Nous n'en avons pas parlé dans la dernière partie. Parfois, avant de choisir le nom réel de votre cours, il est utile d'avoir déjà un plan et une partie de celui-ci.
Vous avez peut-être déjà le nom parfait pour votre cours. Si si génial! Mais ne sautez pas cette section, cela peut vous aider à rationaliser encore plus le nom de votre cours.
Le nom de votre cours sera la première impression que votre public aura du contenu du cours. Vous voulez que le nom de votre cours soit accrocheur, simple et résume de quoi il s'agit.
Qu'est-ce qui fait un bon nom de cours ?
Je ne dis pas que vous ne pouvez pas être créatif. Mais les meilleurs noms de cours peuvent être autonomes avec ou sans description détaillée pour montrer au premier coup d'œil en quoi consiste votre cours et quel en sera le résultat pour vos étudiants.
Je sais, tu es une personne créative. Vous pouvez penser à toutes sortes de titres mignons pour votre cours, et je suis tout à fait d'accord, mais l'intelligence juste pour être intelligente peut nuire à votre cours. Faites preuve de créativité lorsque vous nommez votre cours, mais assurez-vous que votre public peut dire de quoi il s'agit réellement.
Vous pouvez incorporer un langage intelligent, créatif et même direct si cela correspond à votre créneau et à votre public, mais assurez-vous que votre argument est toujours évident.
Si votre créneau est davantage axé sur les données ou sur l'analyse, un nom simple et descriptif fera l'affaire. Ne vous mettez pas trop la pression pour trouver un nom créatif si ce n'est pas votre truc.
Stratégies de tarification à considérer
Cela peut être l'une des décisions les plus difficiles que vous prendrez concernant votre cours.
Tant d'entrepreneurs, en particulier les débutants, ont du mal à faire payer les gens pour leurs connaissances. Et je comprends tout à fait.
Combien vaut votre savoir ?
La réponse:
Plus que tu ne le penses.
Je veux clarifier quelque chose dès le départ. Vos connaissances sont précieuses. Je sais que je l'ai déjà dit, mais je veux vraiment que vous saisissiez cela.
Vos connaissances sont précieuses.
Vous pensez peut-être que si vous vous sous-estimez et que vous mettez votre cours sur Kajabi à bas prix, vous obtiendrez plus de ventes. Mais ce n'est pas le cas. Vous devez évaluer honnêtement la valeur que vous offrez à votre public et fixer vos prix en conséquence.
Votre sujet de cours sera également un facteur à considérer.
Si votre cours est un guide pratique rapide, vous facturerez moins qu'un monstre de didacticiels approfondis, de procédures pas à pas ou d'un cadre complet.
Et en toute honnêteté, les cours les plus chers font mieux dans l'ensemble que les options d'inscription moins chères. Si vous ne facturez que 20 $ pour un cours approfondi, la valeur perçue par votre public de votre cours sera affectée négativement.
Vous êtes PDG, vous vous souvenez ?
Vous devez facturer suffisamment pour atteindre vos objectifs commerciaux, mais pas au point que cela ne soit pas abordable pour votre public. (Gardez à l'esprit que votre idée d'abordable et l'idée d'abordabilité de votre public peuvent être deux choses complètement différentes.)
Il n'y a pas de réponse claire à la façon dont vous devriez tarifer votre cours. Mais je recommande fortement que 47 $ soit le minimum absolu. Nos héros ont fait de leur mieux pour fixer le prix de leurs cours entre 47 $ et 997 $.
Kajabi vous donne tellement de liberté et de flexibilité dans votre stratégie de prix.
Une autre façon d'augmenter vos revenus de cours consiste à proposer des plans de paiement.
Ainsi, même les cours premium s'adaptent à la diversité des budgets de votre public.
Exemple:
Si votre cours complet est de 247 $, vous pouvez le diviser en trois versements de 89 $ par mois. La remise pour l'acheter immédiatement est un autre excellent argument de vente, mais l'option de le diviser plaira à ceux qui n'ont pas tout de suite 247 $.
Lancement de votre premier lancement
C'est là que les choses deviennent intéressantes !
Aujourd'hui, je ne vais pas simplement vous guider à travers un seul lancement. Ce processus nécessite deux. Mais deux lancements ne signifient pas que vous aurez le double de travail.
Vous souvenez-vous que j'ai parlé de l'utilisation de votre public pour créer votre cours ?
Bienvenue dans le monde d'un lancement bêta, mon ami !
Si vous êtes un joueur, vous savez exactement à quel point le test bêta d'un jeu peut être formidable. Le même principe s'applique aux cours.
Votre lancement bêta va être beaucoup moins stressant qu'un gros lancement pour un cours terminé, et le résultat peut être bien meilleur que si vous construisiez votre cours en solo.
Vous voulez que votre premier lancement ait une limite de temps, et peut-être même un nombre limité de places disponibles si vous avez une grande liste.
Et votre prix sera nettement inférieur pour votre première remise des gaz.
Il y a des avantages majeurs à lancer votre cours de cette façon.
Lorsque vous lancez votre cours à un prix de membre fondateur, vous obtenez des revenus avant de terminer la construction de votre cours.
C'est une bonne chose.
Non seulement vous ressentirez moins de pression pour céder à votre perfectionnisme, mais vos membres fondateurs se sentiront connectés et impliqués. Vous et vos fondateurs travaillerez ensemble pour construire quelque chose de spécial.
En utilisant cette méthode de lancement, il est impossible que le contenu de votre cours ne soit pas utile à votre public une fois terminé. C'est l'un des meilleurs moyens de vous assurer que vous couvrez tous les points douloureux dont vous avez besoin dans votre cours.
Vous vous demandez peut-être… Pourquoi les gens paieraient-ils de l'argent pour un cours qui n'est pas terminé ?
Être un membre précoce a beaucoup d'avantages. Non seulement ils obtiendront le cours complet une fois terminé, mais ils obtiendront également plus d'attention individuelle de votre part (et assurez-vous de le souligner lorsque vous commencerez à commercialiser votre lancement bêta.)
Votre premier lancement est celui pour lequel vous souhaitez que les problèmes apparaissent.
C'est beaucoup plus facile pour toi, crois-moi. Vous travaillez en étroite collaboration avec votre groupe de premiers membres pour aplanir les plis.
Pensez-y. Si vous travaillez avec un petit groupe et que vous avez soudainement des difficultés techniques à résoudre, il est beaucoup plus facile de résoudre rapidement que si les vannes étaient grandes ouvertes. Avec un lancement bêta, vous avez la possibilité de résoudre les problèmes à l'avance.
Qui mieux que les premiers membres avec lesquels vous avez travaillé en étroite collaboration pour créer votre cours ?
Au moment où vous avez fini de créer votre cours, vous avez déjà beaucoup investi dans vos premiers membres. Les chances que vous obteniez des témoignages de qualité sont donc très élevées. Cela renforcera la preuve sociale et la crédibilité de votre deuxième lancement.
Améliorer votre stratégie marketing avant le lancement
À ce stade, vous avez réchauffé votre auditoire avec du contenu lié au sujet de votre cours. Mais juste avant le lancement et pendant, vous investirez encore plus dans votre public.
Il est temps d'ajouter le marketing par e-mail et les webinaires.
Création de votre plan de bataille d'email marketing.
Vous avez travaillé d'arrache-pied pour construire votre liste ; il est maintenant temps d'en faire bon usage.
Les e-mails peuvent sembler un peu démodés avec tous les différents canaux disponibles pour les spécialistes du marketing, mais les faits parlent d'eux-mêmes. Le courrier électronique est 40 fois plus efficace pour attirer de nouveaux clients que les géants des médias sociaux Facebook et Twitter.
Donc, si vous ne faites pas de marketing auprès de vos abonnés, vous n'exploitez pas le véritable pouvoir de votre liste.
Vous enverrez beaucoup d'e-mails lorsque vous serez en mode lancement.
Oui, vous pouvez envoyer rapidement des personnes vers le redoutable lien de désabonnement. Mais s'ils ne sont pas intéressés par votre cours, cela ne nuira pas à vos ventes de toute façon.
Alors, combien d'e-mails devez-vous envoyer ?
Demandez à 100 héros Kajabi différents et vous obtiendrez 100 réponses différentes à cette question.
La clé est de trouver le volume d'e-mails qui fonctionne le mieux pour vous et votre public. Peu importe comment vous le découpez, vous vous sentirez probablement mal à l'aise avec le nombre d'e-mails que vous écrivez. Mais c'est une partie tout à fait normale de tout ce processus.
Alors, qu'est-ce qu'un bon point de départ ?
Prévoyez d'envoyer au moins 5 e-mails à votre liste.
Le premier peut être rapide. Vous ne demandez pas encore de vente, mais ce sera la première introduction que votre public aura à votre cours. Tout ce que vous devez inclure est un lien pour qu'ils apprennent plus d'informations.
La seconde peut être une autre introduction approfondissant un peu le sujet de votre cours et comment il peut les aider.
À votre troisième e-mail, il est temps d'être un peu plus ciblé. Et chaque e-mail continuera à s'accumuler jusqu'à ce qu'il soit temps de fermer les portes.
Vous pouvez même envoyer 2 ou 3 e-mails le tout dernier jour et constater une augmentation des ventes de ceux qui attendent la dernière minute.
Voici quelques méthodes que vous pouvez essayer pour vos e-mails qui fonctionnent bien pour nos héros :
Narration
Si vous aimez déjà raconter des histoires et que votre public y répond bien, ce sera une excellente option pour vous.
Votre histoire peut être simple ou longue. Cela peut être quelque chose qui vous est personnellement arrivé ou à quelqu'un que vous connaissez. Mais l'ingrédient clé est qu'il s'appuie sur ce que vous avez à offrir dans votre cours.
Voici le format d'histoire de base que les écrivains professionnels et même les auteurs à succès utilisent pour raconter une bonne histoire.
Alors, comment appliquez-vous cela à vos e-mails d'histoire? Et comment cela vous aide-t-il à vendre des cours ?
En tant que créateur de cours, conflit = point douloureux. Et lorsque vous utilisez la narration dans vos e-mails marketing, vous emmenez vos lecteurs dans un voyage qui présente votre cours comme la solution à ce problème.
Vous pouvez utiliser plusieurs mots ou une poignée de paragraphes, mais tout doit mener à votre cours comme solution.
Une annonce simple et excitante
Si vous n'êtes pas le meilleur pour raconter des histoires, vous pouvez simplifier encore plus ce processus.
Écrivez simplement quelques paragraphes sur le sujet de votre cours. Ne mentionnez rien sur l'achat de votre premier e-mail ou deux. Vous faites juste une présentation amicale. Et mettre un lien dans votre e-mail pour que votre public en apprenne plus sur votre cours.
Répondre aux objections courantes.
Ce n'est pas le type d'e-mail avec lequel diriger, mais c'est un excellent outil pour aider votre public à prendre confiance dans votre cours et à dissiper certaines craintes.
Ces types d'e-mails fonctionnent mieux une fois que votre cours est déjà ouvert à l'inscription.
Réfléchissez aux principaux facteurs qui rendraient votre public hésitant à acheter votre cours et mettez-les dans un e-mail accompagné de solutions et de réconfort.
Témoignages
C'est l'un des meilleurs moyens de renforcer la crédibilité et de dissiper tout doute supplémentaire. Pour votre lancement bêta, vous n'aurez peut-être aucun témoignage lié à votre cours. Et ce n'est pas grave.
Si vous avez des clients axés sur les services qui ont travaillé avec vous individuellement, demandez-leur s'ils souhaitent apporter un témoignage pour le lancement de votre cours.
Et si vous n'avez aucune source de témoignages à proprement parler, ne vous inquiétez pas. Ils ne sont pas essentiels à votre premier lancement.
E-mails de compte à rebours.
Une tendance courante avec les cours à inscription limitée est que la moitié, sinon plus, de vos ventes arrivent à la dernière minute.
Le jour de la clôture de votre cours, vous pouvez envoyer plusieurs e-mails pour vous assurer que votre public ne manque rien.
Si vous êtes nerveux à l'idée d'être insistant, ne vous inquiétez pas. Le rush est presque terminé et vous serez de retour à votre routine de messagerie habituelle. Vous pouvez même faire savoir à votre public que vous reviendrez bientôt à votre calendrier de messagerie normal et le remercier de vous avoir rejoint tout au long de votre lancement.
Vous aurez l'impression de vous répéter constamment.
C'est tout à fait normal. Et vous risquez de perdre des abonnés (mais s'ils décident d'abandonner votre liste de diffusion, ils n'étaient de toute façon pas les bons prospects), mais la clé ici est de donner à votre public toutes les chances de participer à votre cours.
Chaque fois que vous contactez quelqu'un à propos de votre cours, que ce soit par e-mail, par téléphone ou dans une conversation réelle, vous avez initié un "contact". Et le nombre de « points de contact » que vous créez est important.
Auparavant, il était de règle qu'il fallait 7 points de contact pour réaliser une vente, mais ces jours-ci, beaucoup de choses ont changé. Cela peut prendre de 2 ou 3 à 8 ou 9+ points de contact avant de faire une vente.
Le meilleur conseil est de faire 5 points de contact , d'où les 5 emails pour votre lancement de cours recommandés ci-dessus.
Donc, si vous en avez marre de ressembler à un disque rayé, souvenez-vous que quelqu'un dans votre liste peut avoir besoin de ce 4e ou 5e (ou même 7e) point de contact pour être convaincu que votre cours peut résoudre son problème.
Utiliser des webinaires pour promouvoir votre cours
Si les gens aiment Facebook Live, les gens aiment les webinaires gratuits, les ateliers et les formations gratuites.
Pour cette étape, nous reprendrons un grand nombre des mêmes principes que vous avez appris en faisant des vidéos en direct et nous allons encore plus loin.
Un webinaire est idéal pour donner aux gens un délicieux échantillon gratuit de votre cours tout en collectant des prospects ciblés pour votre liste de diffusion.
Alors, comment organiser un webinaire réussi ?
Il n'y a aucun moyen de collecter des prospects avec Facebook Live à ce stade, il est donc temps de se diversifier. Il existe plusieurs plates-formes différentes, mais il existe une option gratuite qui convient mieux aux débutants.
YouTube en direct
Pour collecter des prospects, vous devrez configurer une page de destination pour votre webinaire. Cela n'a pas besoin d'être élaboré (mais si c'est ce que vous voulez essayer et que cela profitera le plus à votre public, allez-y !)
Tout ce dont vous avez besoin est de réaffirmer le sujet de votre webinaire, ce que votre public en retirera, et peut-être un court "à propos de moi" pour permettre à tout nouvel abonné potentiel de vous connaître un peu.
Vous pouvez intégrer le lien de votre webinaire sur une page Kajabi, et vous êtes prêt à partir.
Voici quelques conseils pour organiser un webinaire réussi :
1. Définissez votre événement en direct sur non répertorié/privé
Si vous voulez construire votre liste encore plus c'est important. Cela permet à votre public de ne le voir qu'après s'être inscrit. Cela rendra votre vidéo uniquement accessible par un lien que vous partagerez après leur inscription.
2. Faites au moins un test avant la vraie affaire
Surtout si vous n'avez jamais fait de webinaire auparavant, c'est un must. Vous ne voulez pas aller à l'aveugle pour que tous vos téléspectateurs puissent le voir. Si vous avez une idée de son fonctionnement et que vous pouvez résoudre tous les problèmes à l'avance, votre webinaire se déroulera beaucoup plus facilement.
3. Rendez votre webinaire plein de valeur
Avez-vous déjà assisté à un webinaire où un type ne parlait que de lui et vous poussait à acheter ses produits ? Vous ne détestez pas ça ?
Rendez votre webinaire plein d'impact et de valeur. Vos clients potentiels sauront que si le webinaire était aussi bon, le package complet sera encore meilleur.
4. Ouvrez-vous pour une séance de questions-réponses à la fin.
Vous pouvez exécuter votre webinaire un peu plus longtemps en procédant de cette façon. Mais vous aurez l'occasion d'établir des relations avec vos téléspectateurs, de les aider à résoudre les problèmes et les préoccupations qu'ils ont au sujet de votre cours, et vous obtiendrez encore plus d'idées pour vos «fichiers» de points faibles à stocker pour votre cours.
5. Écrivez un scénario
Même s'il ne s'agit que d'une ébauche, savoir ce que vous allez dire à l'avance est d'une grande aide. Vous pensez peut-être que vous pouvez simplement le faire voler, mais vous ne savez jamais quand les papillons dans votre estomac se déclencheront.
6. Utilisez des diapositives
Nous avons parlé d'utiliser des diapositives la dernière fois, et vous pouvez même les utiliser également pour vos webinaires. Vous pouvez faire tout votre webinaire avec des diapositives, mais il est toujours bon de montrer votre visage. Vous établirez plus de liens et votre public pourra mieux s'identifier à vous en tant que personne si vous lui donnez plus que des diapositives et une voix off.
Terminer votre parcours et recommencer
Après le lancement de votre version bêta, assurez-vous de maintenir une communication ouverte avec vos étudiants. Demandez régulièrement des commentaires. La meilleure façon de le faire est de créer un groupe Facebook privé pour vos élèves.
C'est tellement plus facile que de jongler chaque jour avec plusieurs e-mails de plusieurs personnes différentes et un endroit pour rassembler toutes leurs questions, commentaires et points faibles en un seul endroit.
Une fois que votre cours est construit, peaufiné et terminé, il est tout à fait normal que votre doute de soi essaie de vous empêcher de lancer le produit fini.
Je pense que c'est un thème commun parmi les créateurs que rien ne semble jamais vraiment fini.
Et ce n'est pas grave.
Vous pouvez toujours modifier le cours au fur et à mesure, même s'il s'agit d'un produit à feuilles persistantes. Mais ne laissez pas le sentiment que ce n'est pas assez bon vous retenir.
Augmentez votre prix et lancez à nouveau
Votre deuxième lancement sera tellement plus facile maintenant que vous avez déjà suivi le processus une fois auparavant.
Vous pouvez suivre les mêmes principes ci-dessus et répéter ou même augmenter les résultats que vous avez obtenus pour votre lancement bêta.
Avant de vous préparer pour un autre lancement, posez-vous quelques questions :
Qu'est-ce qui a fonctionné et qu'est-ce qui n'a pas donné les meilleurs résultats ?
Notez les parties de votre lancement qui vous ont donné les meilleurs résultats. Ce sont les choses que vous voulez absolument inclure pour le deuxième tour.
Les éléments qui n'ont pas si bien fonctionné : notez-les aussi.
Si vous pensez que vous avez juste besoin de faire quelques ajustements pour les rendre plus productifs, ils valent la peine d'être essayés pour votre deuxième lancement. Mais si vous pensez qu'une partie de votre plan de marketing de lancement peut être abandonnée, vous pouvez éliminer les choses qui ne fonctionnent pas afin de pouvoir consacrer plus de temps et d'énergie aux choses qui fonctionnent.
Qu'est-ce qui a été le plus stressant lors de mon premier lancement ?
Évaluez les domaines avec lesquels vous avez le plus lutté. Si c'est dans votre budget, vous pouvez peut-être externaliser ou embaucher un VA pour aider à alléger la charge.
Ou peut-être avez-vous besoin de faire d'autres exercices de remplacement de la pensée pour renforcer votre confiance.
La plupart du temps, le stress et l'anxiété que vous ressentirez avant un lancement sont liés à des pensées de type pire scénario : des choses dont vous n'auriez pas dû vous inquiéter en premier lieu. Préparez-vous à ce que les mêmes soucis surgissent lors de votre deuxième lancement. Et sachez que c'est tout à fait normal.
Autres outils et conseils pour développer votre entreprise
Lorsqu'il s'agit de lancer des cours, il y a tellement de choses que vous pourriez mettre en œuvre pour aller de l'avant. Vous avez tant à partager avec le monde, et votre premier cours n'est que le début.
Aucune des histoires de nos héros n'est identique. Et chacun d'eux gère son entreprise différemment. Cette série de création de cours n'est que le début.
Voici d'autres façons de mettre à profit ce que vous avez appris et de développer encore plus votre entreprise.
1. Faire équipe avec des affiliés
Notre héros Jordan Valeriote a utilisé des affiliés pour son tout premier lancement. Le fonctionnement d'un affilié est simple. Ils deviennent les porte-parole de votre cours. Ils partagent un lien personnalisé avec leur public, et lorsque leur référence achète votre cours, ils obtiennent une partie de la vente.
Vous bénéficiez d'une plus grande visibilité, d'une augmentation des ventes et d'une incitation monétaire à partager votre cours. Vous pouvez même donner des liens d'affiliation à vos étudiants. Ils savent de première main à quel point votre cours est formidable et ils peuvent vous aider à vendre votre cours pour vous. Cela fait grimper le revenu passif d'un cran.
2. Créez plus de cours
Si vous avez remarqué un point douloureux commun qui ne correspond jamais vraiment à votre cours, pourquoi ne pas en faire un autre cours ? Les cours sont de toutes formes et tailles. Vous pouvez faire un cours rapide pour un prix plus bas, ou un cours plus important qui pourrait être une offre à durée limitée.
C'est bien d'avoir un mélange de différents cours disponibles pour votre public. Avoir une sélection de différents sujets, types de cours et niveaux de prix vous aidera à développer vos flux de revenus et à convenir à tous les membres de votre public.
3. Livres électroniques
Même si vous n'êtes pas un écrivain, les livres électroniques peuvent être quelque chose que vous souhaitez poursuivre dans votre entreprise. Vous pouvez même prendre votre contenu existant et regrouper vos articles de blog dans une bibliothèque d'un sujet connexe dans un ebook.
Un bon prix pour un ebook se situe entre 9 $ et 49 $.
4. Forfaits de coaching
Peut-être que vous aimez enseigner plus sur le tas. Si tel est le cas, les forfaits de coaching sont une autre excellente option. Ce n'est pas une forme passive de revenu, mais vous connecterez et aiderez les gens à un niveau beaucoup plus profond.
Les programmes de coaching durent généralement de 6 semaines à une année complète. Nos héros ont réussi à tarifer leurs services de coaching entre 1 997 $ et 9 997 $.
5. Constituez votre équipe et externalisez
Il y aura un point où vous devrez vous diversifier.
Vous êtes limité dans votre temps, votre énergie et vos ressources. Tout le monde est.
Lorsque votre croissance atteint un plateau, il est peut-être temps d'embaucher votre premier membre d'équipe. Même s'il ne s'agit que d'un VA ou d'un écrivain, vous pourrez concentrer vos efforts sur des tâches qui font avancer votre entreprise.
Il peut être difficile de faire confiance à d'autres personnes pour vous aider à gérer votre entreprise, mais vous n'avez pas à céder les rênes sur quelque chose d'énorme si vous n'en avez pas besoin.
Un bon point de départ consiste à examiner les tâches que vous appréciez le moins dans votre entreprise. Il y a de fortes chances que vous puissiez les externaliser pour libérer du temps, de l'énergie et du stress.
Envelopper le tout
Cette série vous a donné tous les outils et informations dont vous avez besoin pour lancer votre tout premier cours avec Kajabi.
Mais il y a un facteur clé que je ne peux pas vous apprendre.
Vous pourriez absorber chaque mot comme une éponge, ou vous pourriez prendre cette information et en faire quelque chose.
A ce stade, vous avez un choix à faire :
Allez-vous mettre ces informations à votre service ? Ou allez-vous rester dans votre zone de confort ?
Certaines choses, vous ne pouvez les apprendre qu'en agissant.
Oui, c'est inconfortable et les choses ne seront pas toujours faciles, mais poursuivre votre passion et poursuivre vos rêves n'est jamais un processus facile.
Mais le truc c'est :
Le processus en vaut la peine.
Nous avons plus de 1 000 héros Kajabi qui peuvent en témoigner.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, il est temps de commencer.
Profitez de l'essai gratuit de 2 semaines de Kajabi ci-dessous et faites le choix de démarrer votre entreprise.
Merci d'avoir fait ce voyage avec moi. Et j'ai hâte de vous envoyer votre propre t-shirt #KajabiHero. Je crois en vous et les connaissances que vous avez à partager avec le monde.
Mais croyez-vous en vous ?
Sinon, commencez à croire en vous dès aujourd'hui.
Maintenant, allez-y, mettez-vous au travail et faites de vos rêves une réalité ! Toute l'équipe Kajabi et moi vous encourageons.
Avoir des questions? Laissez un commentaire ci-dessous et l'équipe se fera un plaisir de vous aider.
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