conseils de production musicale 2022



20 conseils de production musicale que vous devriez connaĂźtre

1.

CONSIDÉREZ ATTENTIVEMENT LA CLÉ DANS LAQUELLE VOUS AVEZ ÉCRIT VOTRE MUSIQUE.

Ne suivez pas ce conseil si vous souhaitez une indĂ©pendance artistique totale. Ce conseil n'est pas nĂ©cessaire, surtout si vous dĂ©butez dans la production musicale et que vous expĂ©rimentez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Dans de telles situations, concentrez-vous simplement sur ce qui sonne bien et dĂ©terminez oĂč vous devez vous amĂ©liorer. Lorsque vous essayez de faire de la musique, l'expĂ©rimentation est la clĂ©, tout comme faire de la musique que vous aimez. Faites attention Ă  votre cƓur et crĂ©ez ce que vous dĂ©sirez.

Cependant, les musiciens itinĂ©rants et tous ceux qui essaient de mettre en place une performance live avec des chansons 100% uniques, en particulier celles qui se mĂ©langent sans effort, peuvent dĂ©couvrir rapidement que toutes leurs musiques ne fonctionnent pas ensemble. C'est en haut de notre liste de prioritĂ©s, surtout si vous ne faites pas attention aux clĂ©s que vous utilisez.

Écoutez-moi bien : plus vous crĂ©ez de la musique dans la mĂȘme tonalitĂ©, plus vos ensembles deviendront simples et fluides, tout comme vos transitions. Sans oublier que tous vos kicks seront parfaitement calibrĂ©s, et le recyclage de composants spĂ©cifiques sera un jeu d'enfant. L'Ă©criture dans des tonalitĂ©s complĂ©mentaires fournit une variĂ©tĂ© mĂ©lodique tout en restant fluide. Lorsque vous envisagerez de produire lors de concerts et de festivals, gardez cela Ă  l'esprit lorsque vous composerez de la musique. Plus d'informations Ă  ce sujet peuvent ĂȘtre trouvĂ©es ici.

2.

AJUSTEZ VOS KICKS/SNARES

Il est essentiel d'accorder sa batterie en tant qu'amateur d'instruments. La diffĂ©rence entre un rythme qui semble appartenir Ă  un morceau et un rythme qui sonne comme un chameau mourant est en fait assez mineure. Cela a beaucoup Ă  voir avec le Kick/Snare.

Il ne s'agit pas toujours d'accorder la batterie à la note fondamentale précise de votre morceau, mais plutÎt de faire l'effort de localiser des échantillons de batterie qui vont bien avec votre musique.

En savoir plus sur le mixage des fûts

:

5 conseils pour le mixage de batterie que vous devez savoir

3.

La musique est créée par le producteur, pas l'équipement

20 conseils de production musicale Ă  connaĂźtre

MĂȘme avec le meilleur Ă©quipement du monde, un producteur qui ne sait pas ce qu'il ne pourra pas produire un son en or. MĂȘme si un grand producteur ne reçoit qu'un Ă©quipement adĂ©quat, il sera toujours en mesure de crĂ©er d'excellents rĂ©sultats.

À quoi ça sert ? Un nouvel Ă©quipement n'amĂ©liorera pas vos performances. Tout d'abord, pratiquez vos capacitĂ©s de fabrication de super-ninja ! Apprenez Ă  utiliser l'Ă©quipement dont vous dĂ©velopperez, ainsi que les diffĂ©rentes mĂ©thodes de micro, l'acoustique et l'enregistrement et le mixage par ordinateur. Appliquez tout ce que vous avez appris jusqu'Ă  prĂ©sent et modifiĂ©-le au fur et Ă  mesure.

4.

Garbage In, Garbage Out

Vous avez sans aucun doute dĂ©jĂ  entendu parler de l'Ă©tat d'esprit « rĂ©parez-le-dans-le-mĂ©lange », et vous ĂȘtes probablement aussi conscient que vous ne devriez jamais penser comme ça. Utiliser beaucoup d'effets ou compresser une piste Ă  mort au stade du mixage ne vous donnera pas le son Ă©pais que vous souhaitez.

Lorsque vous effectuez un suivi, n'oubliez pas de toujours noter ce dont vous aurez besoin. Oui, fournissez un peu de compression, mais laissez de la place dans le mix pour plus aprĂšs. Si vous pensez que c'est nĂ©cessaire, Ă©liminez certains grondements, mais ne supprimez pas le son complet.

À quoi ça sert? Lors de l'enregistrement, essayez toujours d'acquĂ©rir le meilleur signal possible. Ne vous contentez pas de rĂ©sultats mĂ©diocres.

5. Passez en revue vos premiers mix

Si vous n'ĂȘtes pas satisfait de ce que vous avez fait, plusieurs experts recommandent de revenir Ă  vos mĂ©langes initiaux. Il est courant d'avoir des centaines de versions mixĂ©es d'une seule piste, et vous constaterez souvent que la meilleure est toujours la premiĂšre, et c'est trĂšs bien.

Il existe des outils comme Vollume Control qui vous permettent de synchroniser toute votre musique sur tous vos appareils, il est donc bon de transporter votre musique avec vous tout le temps afin que vous puissiez la vĂ©rifier sur diffĂ©rents systĂšmes audio comme rĂ©fĂ©rences. 

6. Soyez rĂ©ceptif aux commentaires et aux critiques constructives

Recevoir des commentaires frĂ©quents et fiables sur votre musique sera l'un des aspects les plus cruciaux pour affiner votre son. Le progrĂšs est incroyablement difficile Ă  rĂ©aliser sans ce mĂ©lange magique d'entrĂ©e et de mise en Ɠuvre rĂ©elle. C'est difficile au dĂ©but, mais apprenez Ă  ne pas prendre personnellement les critiques constructives. Si quelqu'un Ă©crit "ça craint" sur vos rĂ©seaux sociaux, en revanche, vous avez parfaitement le droit de le troller (mais je recommanderais de l'ignorer).

Il est Ă©galement important d'envoyer vos morceaux Ă  un rĂ©seau de professionnels que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Utilisez le contrĂŽle du volume pour partager en toute sĂ©curitĂ© vos pistes avec des personnes et obtenir des commentaires sur diffĂ©rentes parties de celles-ci. 

7. Ă‰coutez une grande variĂ©tĂ© de musique

Écouter de la musique qui n'est pas liĂ©e Ă  votre expertise en Ă©lectricitĂ© est non seulement bĂ©nĂ©fique, mais Ă©galement essentiel lorsqu'il s'agit de maintenir votre crĂ©ativitĂ© et de gĂ©nĂ©rer de nouvelles idĂ©es.

Si la musique Ă©lectronique n'est pas inspirĂ©e par une gamme de genres, elle pourrait devenir ennuyeuse. Cela peut mĂȘme ĂȘtre fastidieux. MĂ©langez et mĂ©langez vos Ă©lĂ©ments prĂ©fĂ©rĂ©s de nombreux genres pour crĂ©er quelque chose de complĂštement unique.

8. La collaboration est primordiale

Permettre Ă  un autre intellect de vous aider dans la crĂ©ation de musique est essentiel. Ce n'est pas seulement bĂ©nĂ©fique pour vos compĂ©tences, mais c'est aussi incroyablement satisfaisant et mĂȘme agrĂ©able.

C'est la raison pour laquelle nous avons prĂ©parĂ© toutes les fonctionnalitĂ©s essentielles pour la collaboration musicale Ă  distance dans Volume Control .

9. N'oubliez pas de vous amuser

Il peut ĂȘtre pĂ©nible de s'asseoir tous les jours dans la mĂȘme piĂšce et de regarder le mĂȘme Ă©cran d'ordinateur. Quel que soit votre enthousiasme pour la crĂ©ation musicale, assurez-vous de continuer Ă  vivre votre vie.

ConsidĂ©rez ceci : c'est votre passion pour la vie qui vous a poussĂ© Ă  poursuivre une carriĂšre dans la production musicale. Continuez Ă  vous faire des amis, Ă  voyager, Ă  dĂ©couvrir diffĂ©rentes cultures, Ă  apprĂ©cier et Ă  absorber les arts, et Ă  faire tout ce qui vous sortira de cette misĂ©rable piĂšce et vous gardera enthousiaste Ă  propos de la vie.

10. Moins c'est plus

Plus de couches n'Ă©galent pas un meilleur son, et de nombreuses couches mĂ©diocres n'Ă©galent pas un son final fantastique. Assurez-vous que chaque couche a un objectif diffĂ©rent, car vous aurez rarement besoin de deux niveaux pour exĂ©cuter la mĂȘme fonction.

11. N'oubliez pas le silence

Le silence peut ĂȘtre utilisĂ© comme un outil. MĂȘme certaines des musiques les plus violentes et les plus intenses que j'Ă©coute incorporent du calme pour ajouter Ă  l'effet global. De plus, l'immobilitĂ© entre les notes, et non les sons eux-mĂȘmes, est ce qui compte le plus dans la mĂ©lodie. Le silence ajoute au stress.

Le retour à un segment pleine fréquence est rendu d'autant plus remarquable par l'absence d'écarts de fréquence (c'est-à-dire la chute).

12. Enregistrez sec, ajoutez des effets plus tard

C'est l'une des suggestions de production musicale les plus Ă©lĂ©mentaires : en post-production, vous pouvez appliquer autant d'effets que vous le souhaitez. Il est beaucoup plus difficile de se dĂ©barrasser des effets. Si vous avez besoin de baisser vos effets, faites-le sur un canal sĂ©parĂ©.

À quoi ça sert? Gardez vos enregistrements propres en cours de route, et l'Ă©tape de mixage ouvrira beaucoup plus d'options crĂ©atives.

13. Soyez conscient de l'importance de la distorsion

Le terme "distorsion" peut Ă©voquer des images d'overdrive de guitare ou de pĂ©dales fuzz. Notez que ce sont des distorsions apparentes ou fortes qui pourraient ĂȘtre bĂ©nĂ©fiques dans la production et le mixage de musique, mais ce sont loin d'ĂȘtre les seules.

La distorsion et sa sƓur plus subtile, la saturation, peuvent ĂȘtre utilisĂ©es de diverses maniĂšres par des producteurs expĂ©rimentĂ©s pour gĂ©nĂ©rer une meilleure piste ou un meilleur mixage.

La notion de base est que la distorsion ajoute des harmoniques supplémentaires à votre son, ce qui, dans de nombreuses situations, vous aide à obtenir un mixage plus fort et un meilleur équilibre.

Pour ajouter du corps ou du mordant Ă  un enregistrement ou Ă  un instrument sans ruiner le son d'origine, utilisez une distorsion ou une saturation sĂ©vĂšre en parallĂšle. Pour obtenir le son que vous dĂ©sirez, Ă©galisez et compressez votre canal dĂ©formĂ© avant de le mĂ©langer avec le canal d'origine.

À quoi ça sert? L'une des techniques les plus essentielles pour faire des mixages meilleurs et plus forts est la distorsion. Vous remarquerez une diffĂ©rence dans vos pistes si vous maĂźtrisez l'art de la distorsion.

14. L'importance de l'image de marque et du marketing ne saurait ĂȘtre surestimĂ©e.

En consĂ©quence, apprenez tout ce que vous pouvez Ă  leur sujet. Mais ne vous attardez pas trop Ă  diffuser votre musique jusqu'Ă  ce que vous soyez certain qu'elle est Ă©conomiquement viable.

15. MĂ©lange Ă  faible volume

Lorsqu'il est jouĂ© fort, mĂȘme un mixage mĂ©diocre sonne trĂšs bien. Cependant, s'il sonne bien lorsqu'il est silencieux, il sonnera beaucoup mieux lorsqu'il sera amplifiĂ©. Un avantage supplĂ©mentaire est qu'il minimise la fatigue auditive.

16. Choisissez un DAW et respectez-le

Apprendre Ă  utiliser une DAW (Digital Audio Workstation) est similaire Ă  apprendre Ă  jouer d'un instrument. Passer 5 semaines Ă  Ă©tudier la guitare, 3 semaines Ă  apprendre le saxophone et 4 semaines Ă  apprendre la batterie ne fera pas de vous un meilleur musicien. Vous ne pourrez bĂ©gayer que sur trois instruments distincts.

20 conseils de production musicale Ă  connaĂźtre

Choisir une DAW qui vous convient est Ă  la fois crucial et difficile. Il existe plusieurs alternatives disponibles Ă  diffĂ©rentes gammes de prix, ainsi qu'une variĂ©tĂ© de festivitĂ©s et d'attractions. Passer du temps Ă  Ă©tudier avant de commencer peut vous faire Ă©conomiser beaucoup de temps et d'argent Ă  long terme.

Avant de choisir une DAW, rĂ©flĂ©chissez aux questions suivantes :

  • Est-il compatible avec mon ordinateur portable ou mon ordinateur de bureau ?

Logic et Garageband sont simples et simples, mais ils ne fonctionnent pas sur les PC, alors ne vous inquiĂ©tez pas si vous n'ĂȘtes pas un utilisateur Mac.

  • Ai-je des producteurs parmi mes amis ? De quel type d'Ă©quipement disposent-ils ?
  • Collaborer et Ă©changer des idĂ©es avec des collĂšgues et des amis est une approche fantastique pour combiner crĂ©ation et socialisation. C'est aussi beaucoup plus facile Ă  gĂ©rer lorsque tout le monde utilise le mĂȘme DAW et la mĂȘme plate-forme.
  • Quelle est l'importance de l'argent?

Les DAW haut de gamme sont chĂšres, mais il existe des options beaucoup moins chĂšres (et mĂȘme gratuites) qui peuvent ĂȘtre tout aussi bonnes. Certains sont Ă©galement proposĂ©s sur la base d'un abonnement mensuel, ce qui peut ĂȘtre plus adaptĂ© Ă  votre budget. Pour un examen complet de vos alternatives, consultez cet aperçu complet du marchĂ© DAW actuel. Il existe Ă©galement un excellent guide de MusicRadar que vous devriez consulter.

  • Existe-t-il de nombreux tutoriels pour ce DAW disponibles en ligne ?

L'un des plus beaux aspects de la scĂšne de production d'aujourd'hui est l'abondance de leçons disponibles. En ce sens, Internet a Ă©tĂ© extrĂȘmement bĂ©nĂ©fique pour les fabricants.

  • Mais, le DAW auquel vous pensez en a-t-il assez sur un assez large Ă©ventail de sujets ?
  • Ai-je l'intention de jouer ou d'enregistrer avec des instruments live dans un futur proche ?

Bien que la plupart des DAW puissent fournir un bon flux de travail de production en studio, ils ne sont pas tous aussi capables d'intégrer de nombreuses sources sonores, interfaces, contrÎleurs MIDI, unités d'effets, etc., ou pour le bouclage en direct, le séquençage ou d'autres performances. des modÚles.

17. Vos faders de volume sont votre meilleur outil de mixage

Avant de vous dĂ©pĂȘcher d'ajouter un Ă©galiseur, un compresseur ou un autre outil Ă  votre piste, assurez-vous qu'il ne s'agit pas seulement d'un problĂšme de volume.

Souvent, la meilleure chose que vous puissiez faire est simplement d'augmenter ou de diminuer le volume de n'importe quoi dans votre mix. Ensuite, pour l'adapter un peu mieux, appliquez un Ă©galiseur ou une compression.

18. Maintenir un espace de travail propre

20 conseils de production musicale Ă  connaĂźtre

Travailler dans un fouillis peut faire des ravages sur votre productivité et vous faire sentir encore plus confus.

Vous ne pouvez pas perdre de temps Ă  chercher cet Ă©quipement prĂ©cis lorsque vous travaillez avec d'autres personnes, en particulier avec des clients payants ! De plus, un poste de travail encombrĂ© semblerait peu professionnel.

19. Ă‰galiseur d'abord

Vous voulez qu'un certain son se dĂ©marque dans le mix ? Avez-vous utilisĂ© votre Ă©galiseur Ă  son plein potentiel ? En supposant que vous vouliez que votre voix Ă©clate, avez-vous supprimĂ© les frĂ©quences requises des pads, des leads, des guitares ou des synthĂ©s ?

De chacun d'entre eux ? L'AS-tu fait? Si tel est le cas, cela vous aidera peut-ĂȘtre Ă  atteindre votre objectif avant d'utiliser un compresseur.

20. Utilisez les pistes de bus

Une couche de cinq synthĂ©tiseurs joue votre rĂŽle principal ? Comme toujours, au lieu d'ouvrir des rĂ©verbĂ©rations individuelles pour chacune d'entre elles, dirigez-les vers un bus et ajoutez-y quelques "verbes". La deuxiĂšme option est, bien sĂ»r, d'utiliser des effets d'envoi.




Guides essentiels sur l'Ă©chantillonnage audio pour votre production

Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de production, le hachage d'Ă©chantillons, Ă©galement appelĂ© retournement, consiste Ă  segmenter un Ă©chantillon. C'est une mĂ©thode de production de hip-hop qui a changĂ© le jeu, et elle est toujours utilisĂ©e aujourd'hui.

Imaginez utiliser un couteau pour retirer des morceaux de la Joconde et les remettre ensemble pour crĂ©er votre propre chef-d'Ɠuvre Banksy-esque.

Le dĂ©coupage d'Ă©chantillons est une technique permettant de gĂ©nĂ©rer un collage audio d'une mĂ©lodie, d'un rythme ou d'une sĂ©quence d'accords complĂštement nouveaux. Il vous permet essentiellement de dĂ©construire des monuments et de reconstruire le vĂŽtre. Une chanson est Ă©chantillonnĂ©e, reconstruite dans un nouveau motif, puis placĂ©e derriĂšre un rythme.

Jetez un coup d'Ɠil autour de vous pour trouver et enregistrer l'Ă©chantillon

Échantillonnage audio

Les Ă©chantillons peuvent ĂȘtre obtenus de diverses maniĂšres. Traditionnellement, cette mĂ©thode d'Ă©chantillonnage commence par l'extraction de l'audio des disques vinyles. Bien sĂ»r, vous pouvez dĂ©chirer numĂ©riquement, mais le vinyle a une sensation chaleureuse et floue unique qui est inĂ©galĂ©e et trĂšs recherchĂ©e pour ce son brut et sans mĂ©lange.

Cela ne tient qu'Ă  toi. Les CD, MP3, vinyles et cassettes sont les bienvenus.

Enregistrez ou faites glisser un échantillon sympa dans votre DAW ou votre échantillon aprÚs l'avoir trouvé.

Apporteur de modifications Ă  l'Ă©chantillon

Échantillonnage audio

C'est un aspect crucial du retour d'Ă©chantillons. Fondamentalement, vous souhaitez modifier l'Ă©chantillon de sorte que seule la partie que vous souhaitez ensuite couper et retourner soit visible.

Ça se rapproche

Lorsque vous enregistrez ou importez un Ă©chantillon dans votre DAW ou Ă©chantillonneur, vous pouvez vous retrouver avec de l'audio supplĂ©mentaire dont vous n'avez pas besoin. Ce sont des endroits qui peuvent ĂȘtre supprimĂ©s. installez-vous simplement que les transitoires de l'audio que vous souhaitez conserver sont poussĂ©s vers le haut.

Le pic d'amplitude au dĂ©but d'un son dans une forme d'onde est appelĂ© audio transitoire. Le tout dĂ©but d'une caisse claire, par exemple, craque.

Normalisateur

Si vous avez un Ă©chantillon vraiment silencieux, la normalisation peut Ă©galement ĂȘtre bĂ©nĂ©fique. Normalisez juste si vous avez besoin d'augmenter un peu le volume.

Vous pouvez utiliser une variété d'outils d'édition différents pour vous exprimer artistiquement (transposer, inverser, étirer, filtrer, etc.)

Hacher l'Ă©chantillon

Pour retourner un Ă©chantillon, vous devez d'abord le "hacher" ou le diviser en plusieurs parties. Vous pouvez ensuite crĂ©er un nouveau motif basĂ© sur l'exemple (retournement).

Pete Rock montre comment il retourne un exemple dans cette vidéo.

Inverser l'Ă©chantillon

C'est la fĂȘte la plus agrĂ©able. AprĂšs avoir coupĂ© les Ă©chantillons, jouez avec eux et retournez un motif. Cela se fait gĂ©nĂ©ralement Ă  l'aide d'un MPC, SP12 ou d'un appareil similaire.

Il n'y a pas de mĂ©thode correcte ou incorrecte pour retourner un Ă©chantillon. N'ayez pas peur de retourner Ă  la planche Ă  dessin si quelque chose ne va pas sur le moment.

Emballer

Il n'y a pas de « bien » ou de « faux » en matiĂšre de crĂ©ation musicale. Bien que la dĂ©coupe d'Ă©chantillons soit similaire, il existe quelques directives de base qui peuvent vous aider Ă  trouver le bon contenu.

L'inspiration pour l'Ă©chantillonnage des disques peut provenir de n'importe oĂč dans la pile, de Mozart Ă  Motown.

Tout dĂ©pend du type de musique que vous voulez faire en utilisant les Ă©chantillons. Par exemple, j'aime les chansons des annĂ©es 1950 ou les enregistrĂ©s qui incluent du piano et des cordes. Les sons du style sont utilisĂ©s dans beaucoup de mes chansons. D'un autre cĂŽtĂ©, vous voudrez peut-ĂȘtre essayer n'importe quoi des pĂ©riodes disco ou rock classique. Il n'y a pas de limite Ă  ce que vous pouvez rĂ©aliser.

Il vous suffit de rechercher la musique qui vous inspire. Soyez inventif et recherchez des albums qui rĂ©sument vos valeurs musicales, sonnent bien et offrent une perspective unique sur la crĂ©ation musicale.

Prenez des risques et sortez de votre zone de confort ! Les producteurs de hip-hop ont traditionnellement inversĂ© les Ă©chantillons de jazz et de R&B, mais vous n'ĂȘtes pas obligĂ©s de le faire. La musique country, classique, rock et blues peut vous inspirer au magasin de disques. Garder un esprit ouvert peut Ă©largir vos options.

Triez votre bibliothÚque en catégories en fonction de la clé

L'une des parties les plus cruciales de la recherche d'Ă©chantillons est ce que vous en faites une fois que vous avez les collectĂ©s. Ou, pour ĂȘtre plus prĂ©cis, comment vous les conservez.

Il est facile de se laisser prendre Ă  la tentation de laisser des Ă©chantillons sur des piles infinies de CD, de cartes mĂ©moire, de disques externes ou de disques. DĂšs que vous avez obtenu un Ă©chantillon, utilisez du temps pour bien l'archiver. En renforçant votre connexion avec lui, vous aurez moins de chance de l'oublier. C'est aussi une excellente pratique en gĂ©nĂ©ral.

Mieux encore, utilisez Mixed In Key pour analyser ces Ă©chantillons, dĂ©terminer leurs clĂ©s fondamentales et les organisateurs en listes de lecture prĂȘtes Ă  l'emploi par clĂ©. Vous pouvez utiliser la Camelot Wheel, qui est idĂ©ale pour les DJ, ou les Flats ou Sharps conventionnels.

Vous pouvez auditionner des échantillons à la volée dans votre production si vous pouvez également du fantastique nouveau plug-in Mixed In Key Studio Edition !

ContrĂŽle du volume

est Ă©galement une bonne option pour organiser vos Ă©chantillons audio de maniĂšre intelligente.





COMMENT REMIXER N'IMPORTE QUELLE CHANSON LÉGALEMENT ET NE JAMAIS ÊTRE POURSUIVI ! -Volume



COMMENT REMIXER N'IMPORTE QUELLE CHANSON LÉGALEMENT ET NE JAMAIS ÊTRE POURSUIVI !

Remixer des chansons peut ĂȘtre super agrĂ©able. Cependant, si vous ne respectez pas les rĂšgles, vous pourriez accidentellement vous attirer des ennuis.

Quand avez-vous besoin d'autorisations ?

Pour les remix que vous souhaitez utiliser commercialement, vous aurez d'abord besoin de l'autorisation des propriĂ©taires de la chanson. Toute utilisation qui inclut le partage public du remix ou la rĂ©munĂ©ration de celui-ci est considĂ©rĂ©e comme commerciale. Vous n'avez pas besoin d'autorisation si vous n'allez pas tĂ©lĂ©charger ce remix sur un site de streaming, le jouer en public ou en tirer de l'argent. Si vous souhaitez effectuer l'une des actions ci-dessus, vous devez d'abord obtenir une autorisation, sinon vous pourriez ĂȘtre poursuivi pour violation du droit d'auteur.

Autorisations requises pour publier/jouer publiquement un remix

Vous avez donc choisi d'utiliser votre remix Ă  des fins commerciales, et c'est tant mieux ! Alors, comment faire sans risquer d'ĂȘtre poursuivi ? Vous auriez besoin de l'autorisation de l'auteur de la chanson et des titulaires principaux des droits d'auteur pour le faire lĂ©galement. Ă‰tant donnĂ© que ces droits d'auteur sont distincts, vous aurez besoin de l'autorisation de deux parties diffĂ©rentes.

Qui en sont les propriétaires ?

Les redevances d'Ă©criture de chansons appartiennent gĂ©nĂ©ralement Ă  l'auteur ou aux auteurs de la chanson, tandis que les redevances principales appartiennent Ă  la maison d'Ă©dition et Ă  l'interprĂšte. Cependant, vous devriez demander Ă  la maison d'Ă©dition/Ă  l'artiste qui en sont les propriĂ©taires, car ils peuvent diffĂ©rer. Vous pouvez mĂȘme leur demander d'obtenir l'autorisation des autres propriĂ©taires de la chanson en votre nom.

Comment obtenir des autorisations plus rapidement

Si vous rencontrez des difficultĂ©s pour obtenir l'autorisation de remixer de la musique, voici une liste de choses que vous pouvez essayer pour amĂ©liorer votre chance :

1. Travaillez sur vos capacités d'écriture d'e-mails et de messages directs (DM).

Les gens ont souvent du mal Ă  obtenir la permission de remixer une chanson parce qu'ils ne la demandent pas correctement. Par consĂ©quent, il est essentiel de savoir comment rĂ©diger des e-mails/DM convaincants qui persuadent le destinataire de vouloir que vous remixiez la musique.

Lorsque vous Ă©crivez Ă  un artiste, faites-le de cette maniĂšre.

Tout d'abord, il est important de reconnaĂźtre que mĂȘme s'il est bon d'exprimer que vous aimez le travail de l'artiste, il est tout aussi essentiel de ne pas exagĂ©rer. Parce que si vous le faites, ils peuvent rejeter votre demande comme non professionnelle. Vous devez ĂȘtre conscient que, quelle que soit la notoriĂ©tĂ© ou la renommĂ©e d'un artiste, il reste un ĂȘtre humain. En consĂ©quence, vous ne devriez pas les considĂ©rer comme supĂ©rieurs. C'est quelque chose que la majoritĂ© des gens n'aiment pas. Il est Ă©galement prĂ©fĂ©rable de s'adresser Ă  eux par leur vrai prĂ©nom ; c'est plus intime. Cependant, si ces informations sont difficiles Ă  trouver, il peut ĂȘtre prĂ©fĂ©rable d'utiliser leur nom de scĂšne.

Lorsque vous Ă©crivez Ă  une maison d'Ă©dition, faites-le de cette maniĂšre.

La chose la plus essentielle Ă  retenir lorsque vous Ă©crivez Ă  une maison d'Ă©dition est d'ĂȘtre formel. Cela n'implique pas que vous deviez parler sur un ton sophistiquĂ© ou n'utiliser que des gros mots. L'argot, en revanche, doit ĂȘtre Ă©vitĂ© Ă  tout prix.

2. Augmentez votre investissement sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming.

La plupart des musiciens voudraient que leurs chansons soient remixĂ©es. Cependant, ils prĂ©fĂ©reraient quelqu'un qu'ils connaissent qui est qualifiĂ© et bien connu pour le faire. Leur nom est sur votre remix aprĂšs tout.

Si vous continuez Ă  ĂȘtre refusĂ© lorsque vous demandez Ă  remixer des chansons, cela indique gĂ©nĂ©ralement que vous devez vous concentrer davantage sur la croissance de votre base de fans et votre profil. Il deviendra plus simple de parler avec des artistes et des maisons d'Ă©dition au fur et Ă  mesure que votre nombre de fans grandira et que vous deviendrez plus connu. Ils peuvent mĂȘme vous contacter et vous demander de remixer leur nouvelle chanson.

3. Efforcez-vous de contacter des artistes moins connus.

Si vous continuez Ă  ĂȘtre rejetĂ© par des musiciens connus ou des labels majeurs, essayez d'abord de remixer des chansons moins connues. Si vous le faites, vous acquerrez plus d'expĂ©rience et de renommĂ©e, ainsi qu'un curriculum vitae plus solide Ă  montrer aux musiciens connus lorsque vous les approcherez la prochaine fois. De plus, si l'artiste devient connu Ă  l'avenir, travailler avec lui sera plus simple puisqu'il vous connaĂźt dĂ©jĂ .

Est-il lĂ©gal de jouer le Remix dans les clubs ?

Il serait acceptable de jouer vos remixes dans des clubs tant que vous avez la permission de le faire. MĂȘme si vous y jouez sans autorisation, il est peu probable que vous soyez poursuivi car le club devrait assumer toute la responsabilitĂ© lĂ©gale. Cependant, il est peu probable qu'ils acceptent un DJ qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© poursuivi. De plus, cela a le potentiel de nuire gravement Ă  votre rĂ©putation. Par consĂ©quent, il est gĂ©nĂ©ralement prĂ©fĂ©rable d'attendre jusqu'Ă  ce que vous receviez l'autorisation.

Puis-je tĂ©lĂ©charger le remix sur YouTube ou Soundcloud ?

Mettre votre remix sur Youtube et Soundcloud, tout comme dans les clubs, est acceptable tant que vous obtenez la permission. Tout ce que vous auriez Ă  faire est de nommer les dĂ©tenteurs des droits d'auteur dans la description de la chanson et de partager Ă©quitablement les bĂ©nĂ©fices avec eux. Vous ne serez pas poursuivi si vous le publiez sans autorisation puisque Youtube/Soundcloud porte l'entiĂšre responsabilitĂ© lĂ©gale. Cependant, le remix sera trĂšs probablement supprimĂ© et vous devrez payer aux titulaires des droits d'auteur chaque centime que vous en tirerez.

Les remix sont-ils protĂ©gĂ©s par le droit d'auteur ?

Un remix sera protĂ©gĂ© par le droit d'auteur tant qu'il a Ă©tĂ© produit lĂ©galement et que les producteurs ne veulent pas qu'il soit libre de droits. Le remixeur, d'autre part, est gĂ©nĂ©ralement payĂ© d'avance et ne perçoit pas de redevances, sauf nĂ©gociation contraire.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Glossaire du Marketing Digital

Comment trouver des produits tendance AliExpress pour votre magasin

Optimiser vos URLs : 11 bons conseils pour améliorer votre référencement

Marketing Digital : le guide complet pour un chef d'entreprise

🌟 Comment faire du dropshipping avec CHAT GPT *° |[ Full dossierv 2024 ] đŸ’„

Recherche de mots-clés : TOP 10 des outils gratuits

Meilleurs outils de rĂ©fĂ©rencement 🛠 organisĂ©e par Saijo George

Mixed In Key 10 Crack + Code d'activation [Dernier] 2022 - VST Homes

Les 14 meilleurs liens du dark web en 2022 (+ Comment naviguer sur des sites en .onion)

Se fixer des objectifs : Pourquoi et comment réussir ?