conseils de production musicale 2022
1.
CONSIDĂREZ ATTENTIVEMENT LA CLĂ DANS LAQUELLE VOUS AVEZ ĂCRIT VOTRE MUSIQUE.Ne suivez pas ce conseil si vous souhaitez une indĂ©pendance artistique totale. Ce conseil n'est pas nĂ©cessaire, surtout si vous dĂ©butez dans la production musicale et que vous expĂ©rimentez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Dans de telles situations, concentrez-vous simplement sur ce qui sonne bien et dĂ©terminez oĂč vous devez vous amĂ©liorer. Lorsque vous essayez de faire de la musique, l'expĂ©rimentation est la clĂ©, tout comme faire de la musique que vous aimez. Faites attention Ă votre cĆur et crĂ©ez ce que vous dĂ©sirez.
Cependant, les musiciens itinérants et tous ceux qui essaient de mettre en place une performance live avec des chansons 100% uniques, en particulier celles qui se mélangent sans effort, peuvent découvrir rapidement que toutes leurs musiques ne fonctionnent pas ensemble. C'est en haut de notre liste de priorités, surtout si vous ne faites pas attention aux clés que vous utilisez.
Ăcoutez-moi bien : plus vous crĂ©ez de la musique dans la mĂȘme tonalitĂ©, plus vos ensembles deviendront simples et fluides, tout comme vos transitions. Sans oublier que tous vos kicks seront parfaitement calibrĂ©s, et le recyclage de composants spĂ©cifiques sera un jeu d'enfant. L'Ă©criture dans des tonalitĂ©s complĂ©mentaires fournit une variĂ©tĂ© mĂ©lodique tout en restant fluide. Lorsque vous envisagerez de produire lors de concerts et de festivals, gardez cela Ă l'esprit lorsque vous composerez de la musique. Plus d'informations Ă ce sujet peuvent ĂȘtre trouvĂ©es ici.
2.
AJUSTEZ VOS KICKS/SNARESIl est essentiel d'accorder sa batterie en tant qu'amateur d'instruments. La différence entre un rythme qui semble appartenir à un morceau et un rythme qui sonne comme un chameau mourant est en fait assez mineure. Cela a beaucoup à voir avec le Kick/Snare.
Il ne s'agit pas toujours d'accorder la batterie à la note fondamentale précise de votre morceau, mais plutÎt de faire l'effort de localiser des échantillons de batterie qui vont bien avec votre musique.
3.
La musique est crĂ©Ă©e par le producteur, pas l'Ă©quipementMĂȘme avec le meilleur Ă©quipement du monde, un producteur qui ne sait pas ce qu'il ne pourra pas produire un son en or. MĂȘme si un grand producteur ne reçoit qu'un Ă©quipement adĂ©quat, il sera toujours en mesure de crĂ©er d'excellents rĂ©sultats.
à quoi ça sert ? Un nouvel équipement n'améliorera pas vos performances. Tout d'abord, pratiquez vos capacités de fabrication de super-ninja ! Apprenez à utiliser l'équipement dont vous développerez, ainsi que les différentes méthodes de micro, l'acoustique et l'enregistrement et le mixage par ordinateur. Appliquez tout ce que vous avez appris jusqu'à présent et modifié-le au fur et à mesure.
4.
Garbage In, Garbage OutVous avez sans aucun doute dĂ©jĂ entendu parler de l'Ă©tat d'esprit « rĂ©parez-le-dans-le-mĂ©lange », et vous ĂȘtes probablement aussi conscient que vous ne devriez jamais penser comme ça. Utiliser beaucoup d'effets ou compresser une piste Ă mort au stade du mixage ne vous donnera pas le son Ă©pais que vous souhaitez.
Lorsque vous effectuez un suivi, n'oubliez pas de toujours noter ce dont vous aurez besoin. Oui, fournissez un peu de compression, mais laissez de la place dans le mix pour plus aprÚs. Si vous pensez que c'est nécessaire, éliminez certains grondements, mais ne supprimez pas le son complet.
à quoi ça sert? Lors de l'enregistrement, essayez toujours d'acquérir le meilleur signal possible. Ne vous contentez pas de résultats médiocres.
5. Passez en revue vos premiers mix
Si vous n'ĂȘtes pas satisfait de ce que vous avez fait, plusieurs experts recommandent de revenir Ă vos mĂ©langes initiaux. Il est courant d'avoir des centaines de versions mixĂ©es d'une seule piste, et vous constaterez souvent que la meilleure est toujours la premiĂšre, et c'est trĂšs bien.
Il existe des outils comme Vollume Control qui vous permettent de synchroniser toute votre musique sur tous vos appareils, il est donc bon de transporter votre musique avec vous tout le temps afin que vous puissiez la vérifier sur différents systÚmes audio comme références.
6. Soyez réceptif aux commentaires et aux critiques constructives
Recevoir des commentaires frĂ©quents et fiables sur votre musique sera l'un des aspects les plus cruciaux pour affiner votre son. Le progrĂšs est incroyablement difficile Ă rĂ©aliser sans ce mĂ©lange magique d'entrĂ©e et de mise en Ćuvre rĂ©elle. C'est difficile au dĂ©but, mais apprenez Ă ne pas prendre personnellement les critiques constructives. Si quelqu'un Ă©crit "ça craint" sur vos rĂ©seaux sociaux, en revanche, vous avez parfaitement le droit de le troller (mais je recommanderais de l'ignorer).
Il est également important d'envoyer vos morceaux à un réseau de professionnels que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Utilisez le contrÎle du volume pour partager en toute sécurité vos pistes avec des personnes et obtenir des commentaires sur différentes parties de celles-ci.
7. Ăcoutez une grande variĂ©tĂ© de musique
Ăcouter de la musique qui n'est pas liĂ©e Ă votre expertise en Ă©lectricitĂ© est non seulement bĂ©nĂ©fique, mais Ă©galement essentiel lorsqu'il s'agit de maintenir votre crĂ©ativitĂ© et de gĂ©nĂ©rer de nouvelles idĂ©es.
Si la musique Ă©lectronique n'est pas inspirĂ©e par une gamme de genres, elle pourrait devenir ennuyeuse. Cela peut mĂȘme ĂȘtre fastidieux. MĂ©langez et mĂ©langez vos Ă©lĂ©ments prĂ©fĂ©rĂ©s de nombreux genres pour crĂ©er quelque chose de complĂštement unique.
8. La collaboration est primordiale
Permettre Ă un autre intellect de vous aider dans la crĂ©ation de musique est essentiel. Ce n'est pas seulement bĂ©nĂ©fique pour vos compĂ©tences, mais c'est aussi incroyablement satisfaisant et mĂȘme agrĂ©able.
C'est la raison pour laquelle nous avons préparé toutes les fonctionnalités essentielles pour la collaboration musicale à distance dans Volume Control .
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9. N'oubliez pas de vous amuser
Il peut ĂȘtre pĂ©nible de s'asseoir tous les jours dans la mĂȘme piĂšce et de regarder le mĂȘme Ă©cran d'ordinateur. Quel que soit votre enthousiasme pour la crĂ©ation musicale, assurez-vous de continuer Ă vivre votre vie.
Considérez ceci : c'est votre passion pour la vie qui vous a poussé à poursuivre une carriÚre dans la production musicale. Continuez à vous faire des amis, à voyager, à découvrir différentes cultures, à apprécier et à absorber les arts, et à faire tout ce qui vous sortira de cette misérable piÚce et vous gardera enthousiaste à propos de la vie.
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10. Moins c'est plus
Plus de couches n'Ă©galent pas un meilleur son, et de nombreuses couches mĂ©diocres n'Ă©galent pas un son final fantastique. Assurez-vous que chaque couche a un objectif diffĂ©rent, car vous aurez rarement besoin de deux niveaux pour exĂ©cuter la mĂȘme fonction.
11. N'oubliez pas le silence
Le silence peut ĂȘtre utilisĂ© comme un outil. MĂȘme certaines des musiques les plus violentes et les plus intenses que j'Ă©coute incorporent du calme pour ajouter Ă l'effet global. De plus, l'immobilitĂ© entre les notes, et non les sons eux-mĂȘmes, est ce qui compte le plus dans la mĂ©lodie. Le silence ajoute au stress.
Le retour à un segment pleine fréquence est rendu d'autant plus remarquable par l'absence d'écarts de fréquence (c'est-à -dire la chute).
12. Enregistrez sec, ajoutez des effets plus tard
C'est l'une des suggestions de production musicale les plus élémentaires : en post-production, vous pouvez appliquer autant d'effets que vous le souhaitez. Il est beaucoup plus difficile de se débarrasser des effets. Si vous avez besoin de baisser vos effets, faites-le sur un canal séparé.
à quoi ça sert? Gardez vos enregistrements propres en cours de route, et l'étape de mixage ouvrira beaucoup plus d'options créatives.
13. Soyez conscient de l'importance de la distorsion
Le terme "distorsion" peut Ă©voquer des images d'overdrive de guitare ou de pĂ©dales fuzz. Notez que ce sont des distorsions apparentes ou fortes qui pourraient ĂȘtre bĂ©nĂ©fiques dans la production et le mixage de musique, mais ce sont loin d'ĂȘtre les seules.
La distorsion et sa sĆur plus subtile, la saturation, peuvent ĂȘtre utilisĂ©es de diverses maniĂšres par des producteurs expĂ©rimentĂ©s pour gĂ©nĂ©rer une meilleure piste ou un meilleur mixage.
La notion de base est que la distorsion ajoute des harmoniques supplémentaires à votre son, ce qui, dans de nombreuses situations, vous aide à obtenir un mixage plus fort et un meilleur équilibre.
Pour ajouter du corps ou du mordant à un enregistrement ou à un instrument sans ruiner le son d'origine, utilisez une distorsion ou une saturation sévÚre en parallÚle. Pour obtenir le son que vous désirez, égalisez et compressez votre canal déformé avant de le mélanger avec le canal d'origine.
à quoi ça sert? L'une des techniques les plus essentielles pour faire des mixages meilleurs et plus forts est la distorsion. Vous remarquerez une différence dans vos pistes si vous maßtrisez l'art de la distorsion.
14. L'importance de l'image de marque et du marketing ne saurait ĂȘtre surestimĂ©e.
En conséquence, apprenez tout ce que vous pouvez à leur sujet. Mais ne vous attardez pas trop à diffuser votre musique jusqu'à ce que vous soyez certain qu'elle est économiquement viable.
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15. MĂ©lange Ă faible volume
Lorsqu'il est jouĂ© fort, mĂȘme un mixage mĂ©diocre sonne trĂšs bien. Cependant, s'il sonne bien lorsqu'il est silencieux, il sonnera beaucoup mieux lorsqu'il sera amplifiĂ©. Un avantage supplĂ©mentaire est qu'il minimise la fatigue auditive.
16. Choisissez un DAW et respectez-le
Apprendre à utiliser une DAW (Digital Audio Workstation) est similaire à apprendre à jouer d'un instrument. Passer 5 semaines à étudier la guitare, 3 semaines à apprendre le saxophone et 4 semaines à apprendre la batterie ne fera pas de vous un meilleur musicien. Vous ne pourrez bégayer que sur trois instruments distincts.
Choisir une DAW qui vous convient est à la fois crucial et difficile. Il existe plusieurs alternatives disponibles à différentes gammes de prix, ainsi qu'une variété de festivités et d'attractions. Passer du temps à étudier avant de commencer peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'argent à long terme.
Avant de choisir une DAW, réfléchissez aux questions suivantes :
- Est-il compatible avec mon ordinateur portable ou mon ordinateur de bureau ?
Logic et Garageband sont simples et simples, mais ils ne fonctionnent pas sur les PC, alors ne vous inquiĂ©tez pas si vous n'ĂȘtes pas un utilisateur Mac.
- Ai-je des producteurs parmi mes amis ? De quel type d'Ă©quipement disposent-ils ?
- Collaborer et Ă©changer des idĂ©es avec des collĂšgues et des amis est une approche fantastique pour combiner crĂ©ation et socialisation. C'est aussi beaucoup plus facile Ă gĂ©rer lorsque tout le monde utilise le mĂȘme DAW et la mĂȘme plate-forme.
- Quelle est l'importance de l'argent?
Les DAW haut de gamme sont chĂšres, mais il existe des options beaucoup moins chĂšres (et mĂȘme gratuites) qui peuvent ĂȘtre tout aussi bonnes. Certains sont Ă©galement proposĂ©s sur la base d'un abonnement mensuel, ce qui peut ĂȘtre plus adaptĂ© Ă votre budget. Pour un examen complet de vos alternatives, consultez cet aperçu complet du marchĂ© DAW actuel. Il existe Ă©galement un excellent guide de MusicRadar que vous devriez consulter.
- Existe-t-il de nombreux tutoriels pour ce DAW disponibles en ligne ?
L'un des plus beaux aspects de la scĂšne de production d'aujourd'hui est l'abondance de leçons disponibles. En ce sens, Internet a Ă©tĂ© extrĂȘmement bĂ©nĂ©fique pour les fabricants.
- Mais, le DAW auquel vous pensez en a-t-il assez sur un assez large Ă©ventail de sujets ?
- Ai-je l'intention de jouer ou d'enregistrer avec des instruments live dans un futur proche ?
Bien que la plupart des DAW puissent fournir un bon flux de travail de production en studio, ils ne sont pas tous aussi capables d'intégrer de nombreuses sources sonores, interfaces, contrÎleurs MIDI, unités d'effets, etc., ou pour le bouclage en direct, le séquençage ou d'autres performances. des modÚles.
17. Vos faders de volume sont votre meilleur outil de mixage
Avant de vous dĂ©pĂȘcher d'ajouter un Ă©galiseur, un compresseur ou un autre outil Ă votre piste, assurez-vous qu'il ne s'agit pas seulement d'un problĂšme de volume.
Souvent, la meilleure chose que vous puissiez faire est simplement d'augmenter ou de diminuer le volume de n'importe quoi dans votre mix. Ensuite, pour l'adapter un peu mieux, appliquez un Ă©galiseur ou une compression.
18. Maintenir un espace de travail propre
Travailler dans un fouillis peut faire des ravages sur votre productivité et vous faire sentir encore plus confus.
Vous ne pouvez pas perdre de temps à chercher cet équipement précis lorsque vous travaillez avec d'autres personnes, en particulier avec des clients payants ! De plus, un poste de travail encombré semblerait peu professionnel.
Lisez également : Comment accélérer votre flux de travail
19. Ăgaliseur d'abord
Vous voulez qu'un certain son se démarque dans le mix ? Avez-vous utilisé votre égaliseur à son plein potentiel ? En supposant que vous vouliez que votre voix éclate, avez-vous supprimé les fréquences requises des pads, des leads, des guitares ou des synthés ?
De chacun d'entre eux ? L'AS-tu fait? Si tel est le cas, cela vous aidera peut-ĂȘtre Ă atteindre votre objectif avant d'utiliser un compresseur.
20. Utilisez les pistes de bus
Une couche de cinq synthétiseurs joue votre rÎle principal ? Comme toujours, au lieu d'ouvrir des réverbérations individuelles pour chacune d'entre elles, dirigez-les vers un bus et ajoutez-y quelques "verbes". La deuxiÚme option est, bien sûr, d'utiliser des effets d'envoi.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de production, le hachage d'échantillons, également appelé retournement, consiste à segmenter un échantillon. C'est une méthode de production de hip-hop qui a changé le jeu, et elle est toujours utilisée aujourd'hui.
Imaginez utiliser un couteau pour retirer des morceaux de la Joconde et les remettre ensemble pour crĂ©er votre propre chef-d'Ćuvre Banksy-esque.
Le découpage d'échantillons est une technique permettant de générer un collage audio d'une mélodie, d'un rythme ou d'une séquence d'accords complÚtement nouveaux. Il vous permet essentiellement de déconstruire des monuments et de reconstruire le vÎtre. Une chanson est échantillonnée, reconstruite dans un nouveau motif, puis placée derriÚre un rythme.
Jetez un coup d'Ćil autour de vous pour trouver et enregistrer l'Ă©chantillon
Les Ă©chantillons peuvent ĂȘtre obtenus de diverses maniĂšres. Traditionnellement, cette mĂ©thode d'Ă©chantillonnage commence par l'extraction de l'audio des disques vinyles. Bien sĂ»r, vous pouvez dĂ©chirer numĂ©riquement, mais le vinyle a une sensation chaleureuse et floue unique qui est inĂ©galĂ©e et trĂšs recherchĂ©e pour ce son brut et sans mĂ©lange.
Cela ne tient qu'Ă toi. Les CD, MP3, vinyles et cassettes sont les bienvenus.
Enregistrez ou faites glisser un échantillon sympa dans votre DAW ou votre échantillon aprÚs l'avoir trouvé.
Apporteur de modifications Ă l'Ă©chantillon
C'est un aspect crucial du retour d'Ă©chantillons. Fondamentalement, vous souhaitez modifier l'Ă©chantillon de sorte que seule la partie que vous souhaitez ensuite couper et retourner soit visible.
Ăa se rapproche
Lorsque vous enregistrez ou importez un Ă©chantillon dans votre DAW ou Ă©chantillonneur, vous pouvez vous retrouver avec de l'audio supplĂ©mentaire dont vous n'avez pas besoin. Ce sont des endroits qui peuvent ĂȘtre supprimĂ©s. installez-vous simplement que les transitoires de l'audio que vous souhaitez conserver sont poussĂ©s vers le haut.
Le pic d'amplitude au début d'un son dans une forme d'onde est appelé audio transitoire. Le tout début d'une caisse claire, par exemple, craque.
Normalisateur
Si vous avez un Ă©chantillon vraiment silencieux, la normalisation peut Ă©galement ĂȘtre bĂ©nĂ©fique. Normalisez juste si vous avez besoin d'augmenter un peu le volume.
Vous pouvez utiliser une variété d'outils d'édition différents pour vous exprimer artistiquement (transposer, inverser, étirer, filtrer, etc.)
Hacher l'Ă©chantillon
Pour retourner un échantillon, vous devez d'abord le "hacher" ou le diviser en plusieurs parties. Vous pouvez ensuite créer un nouveau motif basé sur l'exemple (retournement).
Pete Rock montre comment il retourne un exemple dans cette vidéo.
Inverser l'Ă©chantillon
C'est la fĂȘte la plus agrĂ©able. AprĂšs avoir coupĂ© les Ă©chantillons, jouez avec eux et retournez un motif. Cela se fait gĂ©nĂ©ralement Ă l'aide d'un MPC, SP12 ou d'un appareil similaire.
Il n'y a pas de méthode correcte ou incorrecte pour retourner un échantillon. N'ayez pas peur de retourner à la planche à dessin si quelque chose ne va pas sur le moment.
Emballer
Il n'y a pas de « bien » ou de « faux » en matiÚre de création musicale. Bien que la découpe d'échantillons soit similaire, il existe quelques directives de base qui peuvent vous aider à trouver le bon contenu.
L'inspiration pour l'Ă©chantillonnage des disques peut provenir de n'importe oĂč dans la pile, de Mozart Ă Motown.
Tout dĂ©pend du type de musique que vous voulez faire en utilisant les Ă©chantillons. Par exemple, j'aime les chansons des annĂ©es 1950 ou les enregistrĂ©s qui incluent du piano et des cordes. Les sons du style sont utilisĂ©s dans beaucoup de mes chansons. D'un autre cĂŽtĂ©, vous voudrez peut-ĂȘtre essayer n'importe quoi des pĂ©riodes disco ou rock classique. Il n'y a pas de limite Ă ce que vous pouvez rĂ©aliser.
Il vous suffit de rechercher la musique qui vous inspire. Soyez inventif et recherchez des albums qui résument vos valeurs musicales, sonnent bien et offrent une perspective unique sur la création musicale.
Prenez des risques et sortez de votre zone de confort ! Les producteurs de hip-hop ont traditionnellement inversĂ© les Ă©chantillons de jazz et de R&B, mais vous n'ĂȘtes pas obligĂ©s de le faire. La musique country, classique, rock et blues peut vous inspirer au magasin de disques. Garder un esprit ouvert peut Ă©largir vos options.
Triez votre bibliothÚque en catégories en fonction de la clé
L'une des parties les plus cruciales de la recherche d'Ă©chantillons est ce que vous en faites une fois que vous avez les collectĂ©s. Ou, pour ĂȘtre plus prĂ©cis, comment vous les conservez.
Il est facile de se laisser prendre à la tentation de laisser des échantillons sur des piles infinies de CD, de cartes mémoire, de disques externes ou de disques. DÚs que vous avez obtenu un échantillon, utilisez du temps pour bien l'archiver. En renforçant votre connexion avec lui, vous aurez moins de chance de l'oublier. C'est aussi une excellente pratique en général.
Mieux encore, utilisez Mixed In Key pour analyser ces Ă©chantillons, dĂ©terminer leurs clĂ©s fondamentales et les organisateurs en listes de lecture prĂȘtes Ă l'emploi par clĂ©. Vous pouvez utiliser la Camelot Wheel, qui est idĂ©ale pour les DJ, ou les Flats ou Sharps conventionnels.
Vous pouvez auditionner des échantillons à la volée dans votre production si vous pouvez également du fantastique nouveau plug-in Mixed In Key Studio Edition !
ContrĂŽle du volume
est Ă©galement une bonne option pour organiser vos Ă©chantillons audio de maniĂšre intelligente.
COMMENT REMIXER N'IMPORTE QUELLE CHANSON LĂGALEMENT ET NE JAMAIS ĂTRE POURSUIVI !
Remixer des chansons peut ĂȘtre super agrĂ©able. Cependant, si vous ne respectez pas les rĂšgles, vous pourriez accidentellement vous attirer des ennuis.
Quand avez-vous besoin d'autorisations ?
Pour les remix que vous souhaitez utiliser commercialement, vous aurez d'abord besoin de l'autorisation des propriĂ©taires de la chanson. Toute utilisation qui inclut le partage public du remix ou la rĂ©munĂ©ration de celui-ci est considĂ©rĂ©e comme commerciale. Vous n'avez pas besoin d'autorisation si vous n'allez pas tĂ©lĂ©charger ce remix sur un site de streaming, le jouer en public ou en tirer de l'argent. Si vous souhaitez effectuer l'une des actions ci-dessus, vous devez d'abord obtenir une autorisation, sinon vous pourriez ĂȘtre poursuivi pour violation du droit d'auteur.
Autorisations requises pour publier/jouer publiquement un remix
Vous avez donc choisi d'utiliser votre remix Ă des fins commerciales, et c'est tant mieux ! Alors, comment faire sans risquer d'ĂȘtre poursuivi ? Vous auriez besoin de l'autorisation de l'auteur de la chanson et des titulaires principaux des droits d'auteur pour le faire lĂ©galement. Ătant donnĂ© que ces droits d'auteur sont distincts, vous aurez besoin de l'autorisation de deux parties diffĂ©rentes.
Qui en sont les propriétaires ?
Les redevances d'Ă©criture de chansons appartiennent gĂ©nĂ©ralement Ă l'auteur ou aux auteurs de la chanson, tandis que les redevances principales appartiennent Ă la maison d'Ă©dition et Ă l'interprĂšte. Cependant, vous devriez demander Ă la maison d'Ă©dition/Ă l'artiste qui en sont les propriĂ©taires, car ils peuvent diffĂ©rer. Vous pouvez mĂȘme leur demander d'obtenir l'autorisation des autres propriĂ©taires de la chanson en votre nom.
Comment obtenir des autorisations plus rapidement
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir l'autorisation de remixer de la musique, voici une liste de choses que vous pouvez essayer pour améliorer votre chance :
1. Travaillez sur vos capacités d'écriture d'e-mails et de messages directs (DM).
Les gens ont souvent du mal à obtenir la permission de remixer une chanson parce qu'ils ne la demandent pas correctement. Par conséquent, il est essentiel de savoir comment rédiger des e-mails/DM convaincants qui persuadent le destinataire de vouloir que vous remixiez la musique.
Lorsque vous Ă©crivez Ă un artiste, faites-le de cette maniĂšre.
Tout d'abord, il est important de reconnaĂźtre que mĂȘme s'il est bon d'exprimer que vous aimez le travail de l'artiste, il est tout aussi essentiel de ne pas exagĂ©rer. Parce que si vous le faites, ils peuvent rejeter votre demande comme non professionnelle. Vous devez ĂȘtre conscient que, quelle que soit la notoriĂ©tĂ© ou la renommĂ©e d'un artiste, il reste un ĂȘtre humain. En consĂ©quence, vous ne devriez pas les considĂ©rer comme supĂ©rieurs. C'est quelque chose que la majoritĂ© des gens n'aiment pas. Il est Ă©galement prĂ©fĂ©rable de s'adresser Ă eux par leur vrai prĂ©nom ; c'est plus intime. Cependant, si ces informations sont difficiles Ă trouver, il peut ĂȘtre prĂ©fĂ©rable d'utiliser leur nom de scĂšne.
Lorsque vous Ă©crivez Ă une maison d'Ă©dition, faites-le de cette maniĂšre.
La chose la plus essentielle Ă retenir lorsque vous Ă©crivez Ă une maison d'Ă©dition est d'ĂȘtre formel. Cela n'implique pas que vous deviez parler sur un ton sophistiquĂ© ou n'utiliser que des gros mots. L'argot, en revanche, doit ĂȘtre Ă©vitĂ© Ă tout prix.
2. Augmentez votre investissement sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming.
La plupart des musiciens voudraient que leurs chansons soient remixées. Cependant, ils préféreraient quelqu'un qu'ils connaissent qui est qualifié et bien connu pour le faire. Leur nom est sur votre remix aprÚs tout.
Si vous continuez Ă ĂȘtre refusĂ© lorsque vous demandez Ă remixer des chansons, cela indique gĂ©nĂ©ralement que vous devez vous concentrer davantage sur la croissance de votre base de fans et votre profil. Il deviendra plus simple de parler avec des artistes et des maisons d'Ă©dition au fur et Ă mesure que votre nombre de fans grandira et que vous deviendrez plus connu. Ils peuvent mĂȘme vous contacter et vous demander de remixer leur nouvelle chanson.
3. Efforcez-vous de contacter des artistes moins connus.
Si vous continuez Ă ĂȘtre rejetĂ© par des musiciens connus ou des labels majeurs, essayez d'abord de remixer des chansons moins connues. Si vous le faites, vous acquerrez plus d'expĂ©rience et de renommĂ©e, ainsi qu'un curriculum vitae plus solide Ă montrer aux musiciens connus lorsque vous les approcherez la prochaine fois. De plus, si l'artiste devient connu Ă l'avenir, travailler avec lui sera plus simple puisqu'il vous connaĂźt dĂ©jĂ .
Est-il légal de jouer le Remix dans les clubs ?
Il serait acceptable de jouer vos remixes dans des clubs tant que vous avez la permission de le faire. MĂȘme si vous y jouez sans autorisation, il est peu probable que vous soyez poursuivi car le club devrait assumer toute la responsabilitĂ© lĂ©gale. Cependant, il est peu probable qu'ils acceptent un DJ qui a dĂ©jĂ Ă©tĂ© poursuivi. De plus, cela a le potentiel de nuire gravement Ă votre rĂ©putation. Par consĂ©quent, il est gĂ©nĂ©ralement prĂ©fĂ©rable d'attendre jusqu'Ă ce que vous receviez l'autorisation.
Puis-je télécharger le remix sur YouTube ou Soundcloud ?
Mettre votre remix sur Youtube et Soundcloud, tout comme dans les clubs, est acceptable tant que vous obtenez la permission. Tout ce que vous auriez à faire est de nommer les détenteurs des droits d'auteur dans la description de la chanson et de partager équitablement les bénéfices avec eux. Vous ne serez pas poursuivi si vous le publiez sans autorisation puisque Youtube/Soundcloud porte l'entiÚre responsabilité légale. Cependant, le remix sera trÚs probablement supprimé et vous devrez payer aux titulaires des droits d'auteur chaque centime que vous en tirerez.
Les remix sont-ils protégés par le droit d'auteur ?
Un remix sera protégé par le droit d'auteur tant qu'il a été produit légalement et que les producteurs ne veulent pas qu'il soit libre de droits. Le remixeur, d'autre part, est généralement payé d'avance et ne perçoit pas de redevances, sauf négociation contraire.
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