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▷ 51 phrases d'accroche pour forcer l'ouverture de vos emails

▷ 51 phrases d'accroche pour forcer l'ouverture de vos emails



51 PHRASES D’ACCROCHE POUR FORCER L’OUVERTURE DE VOS EMAILS

 

« Ce n’est pas le physique qui compte, c’est la beautĂ© intĂ©rieure Â». VoilĂ  le genre d’ineptie que jamais ne vous dira un spĂ©cialiste de la communication et du marketing. Car la premiĂšre impression est toujours dĂ©terminante pour ce qui va se passer ensuite. Pour une stratĂ©gie d'emails marketing, c’est la mĂȘme chose : la premiĂšre impression est donnĂ©e par le titre de l'email, alors autant en soigner l’accroche


Nouvel article : 5 services d'email marketing en français

5 solutions / logiciels d’emailing marketing en françaisSi chez Webmarketing & co’m, on adore Mailchimp, certains sont rebutĂ©s par l’interface entiĂšrement en anglais. Et il faut bien l’avouer, tout le monde n’est malheureusement pas Ă  l’aise avec la langue de Shakespeare. C’est pourquoi nous avons sĂ©lectionnĂ© 5 services et logiciels emailing avec une interface entiĂšrement en français. De quoi booster votre stratĂ©gie d’email marketing sans avoir besoin de Google Translate a portĂ©e de mains.

A dĂ©couvrir ici : 5 services d’email marketing en français.

Le titre de l'email fait toute la différence !

Si vous ĂȘtes en train de lire cet article, c’est qu’il y a quelques secondes, quelque chose vous a donnĂ© envie de le lire. L’image ? Pas sĂ»r. Le rĂ©sumĂ© ? Peut-ĂȘtre. Le titre ? Certainement.

Je ne dis pas que le titre est bon ni mĂȘme qu’il est original, mais ce qui est certain, c’est qu’il vous a incitĂ© Ă  vouloir en savoir plus sur ce qui se cachait en arriĂšre. Peut-ĂȘtre vous a-t-il sincĂšrement intĂ©ressĂ©, car vous prĂ©parez une campagne d'emailing ? Peut-ĂȘtre vous a-t-il intriguĂ©, car vous vous demandez comment inciter les gens Ă  ouvrir un email ? Peut-ĂȘtre vous a-t-il carrĂ©ment choquĂ© parce que pour vous, la stratĂ©gie d'emails de masse Ă©tait morte et enterrĂ©e ? (Ce qui est complĂštement faux par ailleurs, car l'email marketing est encore trĂšs efficace).

Quoi qu’il en soit, le titre, ça se travaille, et pour un envoi d'emails en masse, encore plus ! N’oubliez pas, un titre n’a pas pour but de vendre quoi que ce soit, mais simplement de faire en sorte que l'email soit ouvert, et idĂ©alement, lu.

Les sujets d'emails qui forcent l’ouverture

Pour vous aider Ă  trouver la phrase d’accroche de votre email, voici de nombreux exemples. N’hĂ©sitez pas Ă  piocher dans plusieurs catĂ©gories, Ă  les adapter Ă  vos thĂšmes, mais aussi Ă  faire des mĂ©langes. L’important est d’inciter le lecteur Ă  ouvrir l'email sans pour autant le dĂ©cevoir lorsqu’il va le lire (donc pas de publicitĂ© mensongĂšre par exemple !).

Le sujet d'email simple, direct et explicite

Celui qui est premier degrĂ©, clair et sans chichi. IdĂ©al si vous voulez aller droit au but et que vous voulez ĂȘtre certain que le lecteur sache tout de suite de quoi il s’agit.

1 – WĂ©binaire sur _______ ce jeudi Ă  19h
2 – Promotion sur _______
3 – Sortie de mon nouveau _______
4 – Test du tout dernier _______
5 – Rejoignez-nous au salon
 / Ă  la soirĂ©e
 / Ă  la confĂ©rence


Le sujet d'email impératif

Celui qui implique directement le lecteur et qui lui donne un ordre direct et franc.

6 – Planifiez/PrĂ©parez votre _______ dĂšs maintenant ! (votre retraite, votre souper de NoĂ«l, votre achat immobilier, votre stratĂ©gie marketing
)
7 – Trouvez votre _______ aujourd’hui (votre Ăąme sƓur, votre destination vacance idĂ©ale, votre tenue de soirĂ©e parfaite
)
8 – Ne vous faites plus avoir par _______
9 – Ne cherchez plus


Le sujet d'email humoristique ou loufoque

Celui qui intrigue, qui fait rire ou sourire, et qui vous donne par la mĂȘme occasion un ton dĂ©calĂ© et complice. Mais attention Ă  ne pas perdre ceux qui ne comprendraient pas votre humour


10 – Touchez-la, effleurez-la, pincez-la : Test du Galaxy Tab #
11 – Vous voyez encore l’élĂ©phant rose ? # façons de soigner une gueule de bois
12 – Marre que tante Huguette commente vos publications ? (pour promouvoir une formation sur les rĂ©glages de confidentialitĂ© sur Facebook par exemple)

Le sujet d'email pessimiste

Celui qui peut faire peur, qui dĂ©clenche une rĂ©action de rejet et qui fait qu’on veut lire la suite parce qu’on ne veut pas que ça arrive.

13 – Comment ĂȘtre certain de rater votre _______ !
14 – # façons de ne jamais rĂ©aliser vos rĂȘves
15 – Pourquoi vous ne rĂ©ussirez jamais Ă  _______
16 – # raisons pour lesquelles votre _______ sera un Ă©chec cuisant

Le sujet d'email qui porte Ă  controverse

Celui qui fait rĂ©agir dĂšs qu’on le lit, qui fait qu’on est fortement en accord, ou fortement en dĂ©saccord.

17 – RIP Facebook. Comment 2016 marquera la fin d’une ùre ?
18 – Vous vous faites arnaquer par _______ ! RĂ©agissez !
19 – _______ vous ment !
20 – Pourquoi les rĂ©gimes ne servent Ă  rien ?
21 – Comment _______ se fait de l’argent sur votre dos ?

Le sujet d'email qui surfe sur l’actu

Celui qui est ancrĂ© dans l’actualitĂ©, qui rebondit sur les sujets du moment pour en tirer avantage. Attention cependant Ă  ne pas vous amuser d’un sujet trop lourd ou trop sĂ©rieux (un accident, un attentat
) : certains y ont laissĂ© leur rĂ©putation !

22 – Déçu par l’élimination des Bleus ? Profitez de notre promotion sur _______ !
23 – Laissez tomber la neige. Partez pour Cuba.
24 – La cĂŽte de popularitĂ© de Hollande au plus bas. OĂč en est la vĂŽtre ?

Le sujet d'email en un seul mot / expression

Celui qui est le plus simpliste est souvent le plus efficace, car il titille, interpelle et pose plein de questions. Essayez, vous verrez !

25 – Invitation
26 – Scandaleux ! (pour une pĂ©tition
 ou une promotion incroyable)
27 – Sauve-qui-peut !
28 – Mangez-moi (phrase cĂ©lĂšbre sur un gĂąteau dans Alice au Pays des merveilles)

Le sujet d'email chiffré

Celui qui implique une liste, un nombre fini de solutions Ă  une question. Il est efficace parce que notre Ɠil est attirĂ© par les chiffres, lorsqu’ils sont au milieu d’une page remplie de mots.

29 – # façons de booster votre popularitĂ© sur les rĂ©seaux sociaux
30 – # raisons de ne jamais fĂȘter Halloween
31 – Les # clĂ©s pour une bonne stratĂ©gie marketing
32 – Top # des pires _______ du monde
33 – # robes pour ĂȘtre la plus classe le 31 dĂ©cembre

Le sujet d'email pressant

Celui qui va simplement crĂ©er l’urgence, le manque ou le besoin chez le lecteur, en quelques mots !

34 – Mon ebook à 4,99 € pendant 48 h seulement !
35 – La vente spĂ©ciale se termine aujourd’hui !
36 – Avez-vous votre _______ pour cet Ă©tĂ© ?
37 – C’est votre derniùre chance !
38 – Changez votre _______ avant qu’il ne soit trop tard
39 – DĂ©couvrez cette formation indispensable pour _______

Le sujet d'email interrogateur

Celui qui pose une question et qui implique que vous allez donner la rĂ©ponse une fois qu’on aura cliquĂ© !

40 – Savez-vous comment gagner de l’argent avec _______ ?
41 – Pensez-vous ĂȘtre prĂȘt pour _______ ?
42 – Vous voulez ĂȘtre le meilleur dans _______ ?
43 – Connaissez-vous cette technique pour _______ ?

Le sujet d'email problématique

Celui qui pose non pas seulement une question, mais carrĂ©ment un problĂšme, quitte Ă  donner une impression de gravitĂ© Ă  la situation, en impliquant qu’on obtiendra des rĂ©ponses aprĂšs avoir cliquĂ©.

44 – Du mal à trouver de nouveaux clients ?
45 – Comment ne plus jamais perdre votre temps avec _______ ?
46 – Votre sĂ©curitĂ© est-elle vraiment assurĂ©e ?
47 – Comment Ă©viter de _______ ?

Le sujet d'email mystérieux

Celui qui n’en dit pas trop, mais juste assez pour que la curiositĂ© du lecteur soit piquĂ©e.
48 – # secrets bien gardĂ©s pour _______
49 – Ce sera terminĂ© le 31 juillet

50 – Des techniques surprenantes pour _______
51 – Nous pensions que c’était impossible, mais


Entre créativité et imitation

Pour conclure, je pourrais vous dire d’ĂȘtre le plus original et le plus crĂ©atif possible afin de sortir du lot, face Ă  tous ces emails dont nous sommes bombardĂ©s chaque jour. Il est certain que l’originalitĂ© est souvent payante parce que casser les codes vous mettra en lumiĂšre. Cependant, dans le cas d’un sujet d'email, n’hĂ©sitez pas non plus Ă  vous inspirer de ce que font les meilleurs ! Au mĂȘme titre qu’un Ă©lĂšve qui apprend de son maĂźtre, vous pouvez commencer par imiter ce que font les plus grands tout en y ajoutant votre touche personnelle. Puis surtout, gardez un Ɠil sur les statistiques de chacun de vos envois pour pouvoir tester de nouvelles choses et amĂ©liorer vos titres Ă  chaque fois !

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