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Affiner les recherches sur le Web - Aide Recherche Google





Affiner les recherches sur le Web

Vous pouvez utiliser des symboles ou des mots dans votre recherche pour obtenir des résultats plus précis.

  • La recherche Google ignore gĂ©nĂ©ralement les signes de ponctuation qui ne font pas partie d'un opĂ©rateur de recherche.
  • N'insĂ©rez pas d'espace entre le symbole/mot et votre terme de recherche. Par exemple, la recherche site:lemonde.fr fonctionne, mais pas la requĂȘte site: lemonde.fr.

Affiner les recherches d'images

Recherche avancée globale

  1. AccĂ©dez Ă  Recherche avancĂ©e d'images.
  2. Utilisez des filtres tels que la région ou le type de fichier pour affiner les résultats.
  3. En bas, cliquez sur Recherche avancĂ©e.

Rechercher une taille d'image exacte

Ajoutez le texte imagesize:widthxheight juste aprĂšs l'objet de votre recherche. Veillez Ă  ajouter les dimensions en pixels.

Exemple : imagesize:500x400

Techniques de recherche courantes

Rechercher un terme sur les réseaux sociaux

InsĂ©rez un @ devant un mot pour le rechercher sur les rĂ©seaux sociaux. Exemple : @twitter.

Rechercher un prix

InsĂ©rez $ devant un nombre. Exemple : appareil photo 400€.

Rechercher un hashtag

InsĂ©rez # devant un mot. Exemple : #throwbackthursday

Exclure des mots de votre recherche

InsĂ©rez - devant un mot Ă  exclure. Exemple : vitesse jaguar -voiture

Rechercher une correspondance exacte

Mettez un mot ou une expression entre guillemets. Exemple : "plus haut bĂątiment".

Rechercher dans une plage de nombres

InsĂ©rez .. entre deux nombres. Exemple : appareil photo 50€..100€

Associer des recherches

InsĂ©rez OR entre deux requĂȘtes de recherche. Exemple : marathon OR course.

Rechercher un site spécifique

InsĂ©rez site: devant un site ou un nom de domaine. Exemple : site:youtube.com ou site:.gov.

Rechercher des sites associés

InsĂ©rez related: devant une adresse Web que vous connaissez dĂ©jĂ . Exemple : related:lemonde.fr.

Consulter la version en cache d'un site proposée par Google

InsĂ©rez cache: devant l'adresse du site.

 

Important : Certains opĂ©rateurs de recherche ne renvoient pas de rĂ©sultats complets. 



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Google alerte : Comment l’intĂ©grer dans son business ?

Dans le monde moderne, il est presque impossible de rester au courant des nouvelles ou des donnĂ©es qui vous intĂ©ressent vraiment. Nous recevons quotidiennement des milliers de notifications et d’informations.

Pour vous aider Ă  organiser le contenu qui vous intĂ©resse, des outils ont Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©s. Vous pouvez prendre l’exemple de Google alerte. Il permet de rester au courant des informations qui vous intĂ©ressent le plus, mais aussi de trouver des idĂ©es de contenu, de faire des recherches sur vos concurrents…

Pour en savoir plus sur les alertes Google, leur fonctionnement et la façon de configurer, lisez ce qui suit.

Google Alertes : C’est quoi et comment fonctionnent-elles ? (Google alerts)

Ce service vous alerte essentiellement par courrier Ă©lectronique ou via RSS lorsque des informations sur le contenu apparaissent dans les rĂ©sultats de recherche Google (comme les actualitĂ©s, les blogs, les vidĂ©os, le web…)

Il faut crĂ©er des « alerts » pour les sujets qui vous intĂ©ressent en choisissant des termes de recherche. Celles-ci peuvent ĂȘtre paramĂ©trĂ©es pour vous envoyer un e-mail chaque matin, chaque semaine ou Ă  chaque fois que les rĂ©sultats qui vous intĂ©ressent apparaissent.

Vous pouvez laisser Google chercher pour vous afin de gagner du temps dans vos recherches.

Vous pouvez configurer des alerts personnalisĂ©es pour les sujets qui vous intĂ©ressent en utilisant les alertes Google. Le moteur de recherche de Google indexe et analyse le contenu qui lui est liĂ©. Google peut vous avertir lorsqu’il indexe un lien spĂ©cifique que vous avez prĂ©alablement configurĂ©.

Une notification vous sera envoyĂ©e lorsque Google dĂ©tecte un nouveau contenu correspondant Ă  vos recherches stockĂ© sur sa plate-forme, comme des vidĂ©os, des actualitĂ©s, etc. Vous devez disposer d’un compte Google pour pouvoir utiliser ce service.

9 idĂ©es pour intĂ©grer Google alerte dans votre business et vous faire gagner du temps  

Comme outil de prospection

Vous devez prospecter en permanence si vous ĂȘtes vendeur ou entrepreneur individuel. Assurez-vous de configurer des Google Alerte pour chaque entreprise sur laquelle vous souhaitez en savoir plus. Chaque fois que l’entreprise est mentionnĂ©e dans l’actualitĂ©, sur un blog ou sur le web, vous recevrez une notification. Les Ă©vĂ©nements actuels et les nouvelles fournissent des sujets et des domaines d’intĂ©rĂȘt pour les discussions de prospection, surtout si les nouvelles sont pertinentes pour votre expertise. Tenez-vous Ă©galement au courant de ce qui se passe dans le monde de vos clients.

Analyser et surveiller les concurrents

Dans une veille concurrentielle et une analyse des concurrents, cet outil d’alertes Google est l’un des plus importants.

L’idĂ©e est simple : vous recevez des alertes hebdomadaires qui incluent le nom de votre concurrent. C’est-Ă -dire que Google vous donne l’actualitĂ© de vos concurrents que ce soit sur un site internet, une vidĂ©o, un blog ….

Le fait de suivre l’actualitĂ© de vos concurrents vous aidera Ă  rester Ă  leur hauteur.

En plus de crĂ©er des alertes pour le nom du concurrent, vous pouvez Ă©galement utiliser l’opĂ©rateur boolĂ©en « OR » pour crĂ©er des alertes pour plusieurs concurrents :

Concurrent A OR Concurrent B OR Concurrent C

Lorsqu’il reçoit une alerte utilisant un de ces trois concurrent, Google est informĂ© lorsqu’un nouvel Ă©lĂ©ment est indexĂ© avec le terme d’un de ces trois concurrents et il vous envoie donc une alerte.

Pour Ă©viter le plagiat

Vous ou l’entreprise pour laquelle vous travaillez pouvez surveiller le plagiat grĂące aux « Alerts » Google. Vous pouvez vĂ©rifier simplement que le contenu de votre site n’a pas Ă©tĂ© copiĂ©. Si quelqu’un essaie de faire passer votre travail pour le sien, d’utiliser votre phrasĂ©ologie habituelle ou de crĂ©er des alertes utilisant votre nom, les titres de vos articles ou le texte qu’ils contiennent pour dĂ©tecter le plagiat (ou dĂ©couvrir qui vous cite), vous pouvez facilement l’arrĂȘter.

Il suffit par exemple de copier des phrases comprises dans une ou plusieurs pages de votre site internet Ă  l’intĂ©rieur de guillemets.

« la phrase qui est sur la page B » OR «l ’autre phrase qui est sur la page B » OR «la phrase qui est sur la page A »

DĂ©couvrez l’actualitĂ© de votre secteur

Les derniĂšres nouvelles de votre secteur sur un sujet pertinent n’Ă©chapperont plus jamais Ă  votre attention. CrĂ©ez plusieurs « Alerts »  Ă  la recherche de nouvelles si vous ĂȘtes au clair sur les sujets les plus pertinents pour votre entreprise.

En prenant le secteur Immobilier Ă  lyon comme exemple, voici quelques exemples d’alertes :

Une analyse l’actualitĂ© immobiliĂšre sur Lyon :

immobilier Lyon OR « yon agences immobiliĂšres

Vous pouvez trouver des centaines de combinaisons en fonction de votre secteur d’activitĂ© et de vos intĂ©rĂȘts.

DĂ©couvrir et suivre l’activitĂ© des rĂ©seaux sociaux ? Gestion de l’image de marque

Twitter a Ă©tĂ© rĂ©indexĂ© par Google et il en va de mĂȘme pour la partie publique d’autres rĂ©seaux sociaux comme Facebook, Google+, LinkedIn ou Pinterest.

Pour garder un Ɠil sur ce qui se passe sur ces rĂ©seaux sociaux, il n’est pas nĂ©cessaire d’utiliser des outils complexes et payants de surveillance. Heureusement, les alertes Google fournissent toutes les informations dont nous avons besoin.

Nous allons crĂ©er l’alerte suivante si nous voulons savoir ce qu’il ce dit d’une marque sur les rĂ©seaux sociaux :

site:twitter.com OR site:linkedin.com OR site:facebook.com OR site:instagram.com OR site:pinterest.com MAMARQUE

site:twitter.com OR site:linkedin.com OR site:facebook.com OR site:instagram.com OR site:pinterest.com MAMARQUE

Afin de dĂ©terminer l’opinion d’une personne sur les rĂ©seaux sociaux, nous pouvons Ă©galement gĂ©nĂ©rer les alertes ci-dessous :

twitter.com OR site:linkedin.com OR site:facebook.com OR site:instagram.com OR site:pinterest.com « PrĂ©nom Nom »

site:twitter.com OR site:linkedin.com OR site:facebook.com OR site:instagram.com OR site:pinterest.com « PrĂ©nom Nom »

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez créer toutes les alertes de réseaux sociaux que vous souhaitez pour tirer parti des informations provenant des réseaux sociaux et des alertes Google également.

Cool non ?

Trouver un emploi et/ou commencer Ă  chercher

La recherche d’un emploi peut s’avĂ©rer difficile si vous ĂȘtes au chĂŽmage ou Ă  la recherche d’un meilleur emploi. Avec les alertes Google, vous pouvez sauter sur les postes qui correspondent Ă  vos compĂ©tences et recevoir les rĂ©sultats directement dans votre boĂźte de rĂ©ception. Il est vrai que les avertissements Google peuvent ĂȘtre utilisĂ©es pour filtrer vos alertes emploi afin de ne vous montrer que les opportunitĂ©s des entreprises pour lesquelles vous souhaitez travailler. De plus, comme Google indexe tous les sites d’offres d’emploi et d’entreprises, vous serez probablement le premier Ă  ĂȘtre informĂ© d’une offre d’emploi.

Vous pouvez facilement traquer votre futur emploi grĂące aux alertes Google, puis frapper un grand coup au moment opportun.

« Google » and « Job »

« Google » and « emploi »

Se tenir au courant de certaines nouvelles locales

Comme nous avons commencĂ©, nous terminerons par les actualitĂ©s, qui constituent peut-ĂȘtre l’utilisation la plus utile des alertes. Les alertes Google peuvent vous aider Ă  trouver les actualitĂ©s locales de votre ville, notamment dans certains pays. Vous serez ainsi informĂ© des Ă©vĂ©nements importants dans votre rĂ©gion. ConsidĂ©rez vos mots-clĂ©s de recherche avec plus d’attention si votre ville est trĂšs mĂ©diatisĂ©e (par exemple, recherchez des articles sur la circulation ou la criminalitĂ©).

Trouvez de l’inspiration pour votre contenu

De nos jours, le contenu est la clĂ© du succĂšs en matiĂšre de rĂ©fĂ©rencement. Les sujets innovants (ou tout autre sujet, d’ailleurs) ne sont pas toujours faciles Ă  trouver. Vous pouvez vous inspirer de l’analyse des sujets populaires en utilisant les alertes Google. Si votre sujet est liĂ© Ă  ces mots clĂ©s, vous pouvez configurer des alertes pour eux. Vous pouvez ainsi rĂ©agir rapidement et efficacement aux nouveaux contenus publiĂ©s sur un sujet donnĂ©. Respectez la loi sur le droit d’auteur, mais soyez Ă©galement courtois. Ainsi, exprimez-vous avec vos propres mots et idĂ©es.

Identifiez les événements marketing qui vous aideront à atteindre vos objectifs

Il n’est pas toujours possible de dresser une liste exhaustive de tous les Ă©vĂ©nements auxquels vous pouvez participer s’il y en a des milliers. GrĂące aux alertes Google, vous recevez des messages sur les Ă©vĂ©nements de votre secteur d’activitĂ© : confĂ©rences, salons professionnels, …

CrĂ©ez une alerte sur votre domaine d’intĂ©rĂȘt (ou un mot-clĂ© qui lui est associĂ©) avec le type d’Ă©vĂ©nement auquel vous souhaitez assister. Le terme « salon de l’auto » en est un exemple.

Ne pas manquer notre article sur les diffĂ©rents styles de leadership en entreprise.

Comment crĂ©er une Google alerte ? (CrĂ©er des alertes Google Ă©tape par Ă©tape)

Nous allons maintenant voir comment crĂ©er des alertes Google personnalisĂ©es en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Vous pouvez gĂ©rer vos notifications en vous rendant Ă  l’URL suivante : https://www.google.fr/alerts

Vous devez suivre les Ă©tapes suivantes pour configurer correctement vos alertes :

La sélection du ou des mots clés pour filtrer votre recherche

Copie d'écran qui montre comment créer une Google alerte facilement

Afin de recevoir des notifications, vous devez sĂ©lectionner une ou plusieurs expressions clĂ©s. Avant de commencer le processus, il serait bon d’ĂȘtre trĂšs prĂ©cis sur ce que vous voulez dire.

Le groupe de mots-clés que vous établirez dépendra des différentes formes ou synonymes qui sont associés au contenu indexé. Néanmoins, si vous souhaitez rechercher une expression spécifique, il vous suffit de la taper.

Dans l’exemple je souhaite avoir des alertes sur l’expression « prospection commerciale »

Configuration d’options spĂ©cialisĂ©es.

Ce service offre des options avancĂ©es permettant de configurer des alertes pour des recherches plus spĂ©cifiques. Vos alertes peuvent ĂȘtre filtrĂ©es en fonction de ces paramĂštres :

  • La frĂ©quence des alertes :  Si vous souhaitez des mises Ă  jour quotidiennes ou hebdomadaires du contenu qui vous intĂ©resse, vous pouvez le sĂ©lectionner ici.
  • Sources : Tous au seulement Blog, vidĂ©o, livres …..
  • Langues :  Vous pouvez sĂ©lectionner la langue dans laquelle vous souhaitez consulter les actualitĂ©s et le contenu.
  • Nombre de rĂ©sultats :  Vous pouvez choisir de recevoir des alertes pour tous les rĂ©sultats ou seulement pour les meilleurs rĂ©sultats de l’index de Google.
  • Envoyer Ă  : Les rĂ©sultats seront envoyĂ©s a l’adresse email de votre compte google. Les rĂ©sultats s’afficheront comme ceux du moteur de recherche de Google, avec toutes les informations nĂ©cessaires.

Les commandes Google Ă  connaitre pour optimiser sa recherche :

  • La commande «site:» pour chercher des nouvelles Ă  l’intĂ©rieur d’un site !!
  • La commande «inurl:» pour chercher des nouvelles Ă  l’intĂ©rieur d’une URL spĂ©cifique
  • La commande « » »» Ă©crivez plusieurs mots ou une phrase Ă  l’intĂ©rieur de guillemets pour trouver cet ensemble Ă©crite exactement dans cet ordre-lĂ .
  • La commande «OR»  pour regrouper plusieurs alertes dans une seule alerte. Vous n’aurez pas Ă  crĂ©er plusieurs alertes.
  • La commande «intitle:»  pour chercher seulement dans le titre d’articles et de pages.
  • La commande «-» : pour spĂ©cifiez que les actualitĂ©s ne doivent par inclure le mot situĂ© aprĂšs le –

Comment supprimer une Google alerte ?

C’est trĂšs simple, rendez-vous sur l’URL de Google alertes https://www.google.fr/alerts. Si ce n’est pas dĂ©jĂ  fait connectĂ©-vous Ă  votre compte correspondant Gmail.

  • Comme ci-dessous, les alertes dĂ©jĂ  configurĂ©es s’affichent, il suffit dont de cliquer sur l‘icĂŽne de la poubelle en face de la Google Alerte Ă  supprimer.

Copie d'écran qui montre comment créer une Google alerte facilement
  • Vous avez le message suivant pour vous confirmer que la Google Alerts Ă  bien Ă©tĂ© supprimĂ©.
Message d'avertissement comme quoi votre  Google Alerts à bien été supprimé

Découvrez Google Alertes en vidéo





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Effectuer une recherche avancée sur Google

La recherche avancĂ©e vous permet d'affiner les rĂ©sultats lors de recherches complexes. Par exemple, vous pouvez rechercher les sites en allemand qui ont Ă©tĂ© mis Ă  jour au cours des derniĂšres 24 heures ou des images clipart en noir et blanc.

Conseil : Dans le champ de recherche Google, vous pouvez utiliser des filtres de recherche avancĂ©e avec des opĂ©rateurs de recherche tels que des guillemets, des signes moins et site:En savoir plus sur les opĂ©rateurs de recherche

Accéder à la recherche avancée de Google

Important : La recherche avancĂ©e n'est pas disponible pour tous les types de rĂ©sultats.

  1. Sur votre ordinateur, effectuez une recherche sur google.com.
  2. Sous le champ de recherche, sĂ©lectionnez le type de rĂ©sultats : TousImagesVidĂ©os ou Livres.
  3. Pour accĂ©der Ă  d'autres options de recherche, Ă  droite de la barre de recherche, cliquez sur ParamĂštres  puis Recherche avancĂ©e.

Utiliser des champs de requĂȘte de recherche avancĂ©e

Important : Les champs de requĂȘte de recherche peuvent varier selon les pages de recherche avancĂ©e.

Dans la recherche avancée, vous pouvez choisir des mots ou des expressions à inclure ou à exclure de vos résultats. Différentes options s'offrent à vous.

  • Tous les mots suivants : les rĂ©sultats contiennent tous les mots que vous saisissez.
  • Ce mot ou cette expression exact(e) : les rĂ©sultats incluent le mot ou l'expression exacts que vous avez saisis.
  • L'un des mots suivants : les rĂ©sultats comprennent au moins un des mots saisis.
  • Aucun des mots suivants : les rĂ©sultats ne contiennent aucun des mots saisis.
  • Nombres compris entre : les rĂ©sultats incluent un nombre compris entre les deux nombres saisis.

Effectuer une recherche avancée

  1. Sur votre ordinateur, accĂ©dez Ă  la recherche avancĂ©e sur google.com/advanced_search.
  2. Sous "Trouvez des pages avec", utilisez les champs de requĂȘte pour :
    • inclure des mots exacts ou une liste de mots dans les rĂ©sultats ;
    • exclure des mots de vos rĂ©sultats ;
  3. saisir les mots que vous souhaitez inclure ou exclure des rĂ©sultats ;
    • ajouter des mots sans opĂ©rateurs de recherche, comme des guillemets ou des signes moins.
  4. Sous "Affinez ensuite la recherche par", sélectionnez les filtres que vous souhaitez utiliser.
    • Vous pouvez en ajouter plusieurs.
  5. Cliquez sur Recherche avancĂ©e.

Essayer ces filtres

  • Langue : permet de rechercher des pages dans une langue spĂ©cifique.
  • RĂ©gion : permet de rechercher des pages publiĂ©es dans une rĂ©gion spĂ©cifique.
  • DerniĂšre mise Ă  jour : permet de rechercher les pages mises Ă  jour au cours de la pĂ©riode sĂ©lectionnĂ©e.
  • Site ou domaine : permet d'effectuer une recherche sur un seul site tel que wikipedia.org. Vous pouvez Ă©galement limiter les rĂ©sultats Ă  un domaine tel que .edu.org ou .gov.
  • Termes apparaissant : permet de rechercher les pages sur lesquelles vos termes de recherche apparaissent Ă  un endroit spĂ©cifique, par exemple dans le titre, le texte ou l'URL.
  • SafeSearch : permet de supprimer les rĂ©sultats Ă  caractĂšre sexuel explicite. En savoir plus sur SafeSearch
  • Type de fichier : permet de rechercher des fichiers dans un format spĂ©cifique, par exemple .pdf.ps.dwf.kml.kmz.xls.ppt.doc.rtf ou .swf.
  • Droits d'usage : permet de rechercher des pages auxquelles des informations de licence sont associĂ©es.
Important : Les images peuvent ĂȘtre protĂ©gĂ©es par des droits d'auteur. DĂ©couvrez comment trouver des images Ă  rĂ©utiliser.
  1. Sur votre ordinateur, accĂ©dez Ă  la recherche avancĂ©e d'images sur google.com/advanced_image_search.
  2. Sous "Trouvez des images avec", utilisez les champs de requĂȘte pour :
    • inclure des mots exacts ou une liste de mots dans les rĂ©sultats ;
    • exclure des mots de vos rĂ©sultats ;
  3. saisir les mots que vous souhaitez inclure ou exclure des rĂ©sultats ;
    • ajouter des mots sans opĂ©rateurs de recherche, comme des guillemets ou des signes moins.
  4. Sous "Affinez ensuite la recherche par", sélectionnez les filtres que vous souhaitez utiliser.
    • Vous pouvez en utiliser plusieurs.
  5. Cliquez sur Recherche avancĂ©e.

Essayer ces filtres

  • Taille d'image : permet de rechercher des images selon la taille ou les dimensions.
  • Format : permet de rechercher des images d'une certaine forme (grande, carrĂ©e, large ou panoramique).
  • Couleurs de l'image : permet de rechercher les images en couleurs, en noir et blanc ou transparentes. Vous pouvez Ă©galement rechercher des images d'une couleur spĂ©cifique.
  • Type d'image : permet de rechercher un type d'image spĂ©cifique, comme des photos, des images clipart ou des dessins au trait. Vous pouvez Ă©galement rechercher des visages ou des images animĂ©es.
  • RĂ©gion : permet de rechercher des images publiĂ©es dans une rĂ©gion spĂ©cifique.
  • Site ou domaine : permet d'effectuer une recherche sur un seul site tel que sfmoma.org. Vous pouvez Ă©galement limiter les rĂ©sultats Ă  un domaine tel que .edu.org ou .gov.
  • SafeSearch : permet de supprimer les rĂ©sultats Ă  caractĂšre sexuel explicite. En savoir plus sur SafeSearch
  • Type de fichier : permet de rechercher des fichiers dans un format spĂ©cifique, par exemple JPG, GIF, PNG, BMP, SVG, WEBP, ICO ou RAW.
  • Droits d'usage : permet de rechercher des images auxquelles des informations de licence sont associĂ©es. En savoir plus sur les droits d'usage pour les images
  1. Sur votre ordinateur, accĂ©dez Ă  la recherche avancĂ©e de vidĂ©os sur google.com/advanced_video_search.
  2. Sous "Rechercher des vidĂ©os concernant", utilisez les champs de requĂȘte pour :
    • inclure des mots exacts ou une liste de mots dans les rĂ©sultats ;
    • exclure des mots de vos rĂ©sultats ;
  3. saisir les mots que vous souhaitez inclure ou exclure des rĂ©sultats ;
    • ajouter des mots sans opĂ©rateurs de recherche, comme des guillemets ou des signes moins.
  4. Sous "Affinez ensuite la recherche par", sélectionnez les filtres que vous souhaitez utiliser.
    • Vous pouvez en utiliser plusieurs.
  5. Cliquez sur Recherche avancĂ©e.

Essayer ces filtres

  • Langue : permet de rechercher des pages dans une langue spĂ©cifique.
  • DurĂ©e : permet de rechercher des vidĂ©os qui durent entre 0 et 4 minutes, entre 4 et 20 minutes ou plus de 20 minutes.
  • Date de publication : permet de rechercher des vidĂ©os publiĂ©es ou mises Ă  jour au cours d'une pĂ©riode donnĂ©e (par exemple, au cours de la derniĂšre heure, des derniĂšres 24 heures, de la derniĂšre semaine, du dernier mois ou de l'annĂ©e).
  • QualitĂ© : permet de limiter les rĂ©sultats aux vidĂ©os HD.
  • Site ou domaine : permet d'effectuer une recherche sur un site tel que youtube.com. Vous pouvez Ă©galement limiter les rĂ©sultats Ă  un domaine tel que .edu.org ou .gov.
  • Sous-titres : permet de rechercher des vidĂ©os avec des sous-titres.
  • SafeSearch : permet de supprimer les rĂ©sultats Ă  caractĂšre sexuel explicite. En savoir plus sur SafeSearch
Important : Votre recherche doit inclure un mot, un titre, un auteur, un Ă©diteur, un sujet, un numĂ©ro ISBN ou ISSN.
  1. Sur votre ordinateur, accĂ©dez Ă  la recherche avancĂ©e de livres sur google.com/advanced_book_search.
  2. Sous "Pages contenant", utilisez les champs de requĂȘte pour :
    • inclure des mots exacts ou une liste de mots dans les rĂ©sultats ;
    • exclure des mots de vos rĂ©sultats ;
  3. saisir les mots que vous souhaitez inclure ou exclure des rĂ©sultats ;
    • ajouter des mots sans opĂ©rateurs de recherche, comme des guillemets ou des signes moins.
  4. Dans la section suivante, sélectionnez les filtres que vous souhaitez utiliser.
  5. En haut Ă  droite, cliquez sur Recherche Google.

Essayer ces filtres

  • Rechercher dans : choisissez les Ă©lĂ©ments Ă  inclure dans votre recherche, par exemple :
    • Livres entiers ou en aperçu limitĂ©
    • Affichage du livre entier uniquement
  • E-books Google uniquement
  • Contenu : permet de limiter les rĂ©sultats Ă  un type spĂ©cifique, tel que les livres, les magazines ou les journaux.
  • Langue : permet de rechercher des livres rĂ©digĂ©s dans une langue spĂ©cifique.
  • Titre : permet de saisir le titre d'un livre.
  • Auteur : permet de rechercher les livres Ă©crits par un certain auteur.
  • Éditeur : permet de limiter les rĂ©sultats Ă  un Ă©diteur spĂ©cifique.
  • Sujet : permet de rechercher des livres sur un sujet spĂ©cifique.
  • Date de publication : permet de limiter les rĂ©sultats aux livres publiĂ©s entre des dates spĂ©cifiques.
  • ISBN : permet de rechercher un livre Ă  l'aide de son numĂ©ro ISBN (International Standard Book Number).
  • ISSN : permet de rechercher un numĂ©ro de magazine Ă  l'aide de son numĂ©ro ISSN (International Standard Serial Number).

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