Comment créer et vendre des eBooks : tout ce que vous devez savoir |

Comment créer et vendre des eBooks : tout ce que vous devez savoir | chemin de gomme





Comment créer et vendre des eBooks : tout ce que vous devez savoir

Apprenez Ă  crĂ©er un eBook et Ă  le vendre en ligne. Dans cet article, nous couvrons tout ce que vous devez savoir, des bases Ă  la rĂ©munĂ©ration, et plus encore !

Partout oĂč nous regardons, les gens crĂ©ent et vendent des produits numĂ©riques , des modĂšles et des prĂ©rĂ©glages aux livres Ă©lectroniques, aux cours et Ă  diverses autres formes numĂ©riques.

Nous vivons Ă  une Ă©poque oĂč nous pouvons publier nos idĂ©es sans l'autorisation des maisons d'Ă©dition ou de tout autre gardien.

Alors que de plus en plus de personnes passent à l'apprentissage en ligne, regrouper vos connaissances dans une impression numérique comme un livre électronique vous permet d'éduquer des centaines, voire des milliers de personnes, avec un minimum d'effort.

Dans cet article, nous vous guidons, étape par étape, pour créer et vendre votre premier eBook numérique.

Nous couvrirons :

  • Pourquoi crĂ©er et vendre un eBook
  • Comment crĂ©er votre eBook
  • Comment commercialiser votre eBook
  • Comment fixer le prix de votre eBook
  • Comment vendre votre eBook avec Gumroad

Plongeons dedans !

Pourquoi créer et vendre un eBook ?

Voici quelques raisons pour lesquelles les crĂ©ateurs vendent des livres Ă©lectroniques comme premier produit numĂ©rique :

  1. C'est facile Ă  crĂ©er. Vous pouvez commencer Ă  taper des mots sur un document Google et convertir le document en PDF. Si vous couvrez un sujet Ă©tendu de maniĂšre exhaustive, vous avez essentiellement crĂ©Ă© un eBook. Certains livres Ă©lectroniques peuvent contenir 10 pages ou plus de 100 pages. C'est si facile.

  2. Vous pouvez explorer votre crĂ©ativitĂ©. La crĂ©ation d'un livre Ă©lectronique vous permet de puiser dans votre crĂ©ativitĂ©, que ce soit dans la conception, l'Ă©criture ou la rĂ©flexion sur les diffĂ©rentes façons de rendre votre contenu comprĂ©hensible. La meilleure façon d'apprendre est de l'enseigner aux autres.

  3. C'est (presque) gratuit. Selon les outils que vous utilisez, vous pouvez crĂ©er et lancer un eBook entiĂšrement gratuitement. Ce qui coĂ»te plus cher, c'est lorsque vous utilisez d'autres produits qui facilitent le processus, ce que nous aborderons plus tard.

  4. Vous apprenez Ă  crĂ©er votre premiĂšre entreprise. Lorsque vous dĂ©cidez de vendre votre premier produit numĂ©rique , vous allez apprendre les bases de la gestion d'une entreprise . Vous allez apprendre Ă  accepter les paiements des clients, Ă  fixer le prix et Ă  commercialiser votre eBook, ainsi qu'au support aprĂšs-vente et aux Ă©lĂ©ments financiers.

  5. Vous gagnez un revenu. Vous ne gagnerez peut-ĂȘtre pas 6 chiffres, mais vous serez fier de ce que vous avez crĂ©Ă©, et si vous dĂ©cidez de le vendre, vous gagnerez de l'argent en cours de route.

Pour vous aider, voici le guide Ă©tape par Ă©tape que vous pouvez suivre dĂšs aujourd'hui. 

Étape 1 : Choisissez un sujet dont vous voulez parler

Choisissez un sujet qui vous intĂ©resse ou dont vous vous sentez Ă  l'aise pour vous faciliter la tĂąche. Par exemple, si vous avez une formation (expert ou non) en finances personnelles, envisagez de lancer un projet de livre Ă©lectronique liĂ© Ă  l'argent. Cela vous permet de dĂ©marrer et de mener Ă  bien votre projet en toute simplicitĂ©.

Voici quelques questions pour vous aider Ă  choisir le sujet par lequel commencer :

  • De quoi j'aime parler Ă  mes amis et Ă  ma famille ?
  • En quoi suis-je bon pour pouvoir commencer Ă  enseigner aux autres ?
  • Qu'est-ce que les gens me demandent comme conseil ?
  • De quel sujet est-ce que j'aime parler ?

Il est normal d'avoir l'impression de n'avoir rien Ă  offrir, mais une fois que vous commencerez Ă  parler aux autres, vous commencerez Ă  rĂ©aliser que vous en savez plus que vous ne le pensez. 

Conseil exploitable : 

Dressez une liste de 5 à 10 sujets qui vous intéressent jusqu'à ce que vous en trouviez un qui ne vous dérangerait pas de passer des tonnes de temps à faire des recherches.

Étape 2 : Recherchez la demande pour votre sujet

En savoir plus sur la demande de votre sujet vous aidera Ă  dĂ©terminer si d'autres ont besoin de votre solution Ă  leur problĂšme. 

Voici comment rechercher la demande pour votre eBook :

Demandez Ă  votre public ce qu'il veut

Si vous avez un public (qu'il soit grand ou petit), commencez Ă  demander Ă  votre public quel sujet il aimerait que vous approfondissiez. Par exemple, sur Twitter, vous pouvez directement leur demander ce qu'ils veulent. Sur Instagram, vous pouvez utiliser des fonctionnalitĂ©s telles que les « sondages » ou « Posez-moi une question » pour savoir oĂč se trouve votre public et ce avec quoi il se dĂ©bat, afin que vous puissiez aider Ă  trouver une solution. 

Notez les questions que les gens vous posent

Commencez Ă  devenir plus conscient de ce que les gens vous demandent dans votre secteur. Si vous remarquez que les gens vous posent sans cesse les mĂȘmes questions, commencez Ă  crĂ©er du contenu qui rĂ©pond Ă  des questions spĂ©cifiques.

Si vous pensez que leurs questions nécessitent une explication plus détaillée, transformez-les en un livre électronique.

C'est exactement ce qu'a fait le crĂ©ateur de Gumroad, Arvid Kahl. Il avait de nombreuses questions sur la maniĂšre de gĂ©rer une entreprise SaaS amorcĂ©e. Il a donc regroupĂ© ses connaissances sous la forme d'un livre Ă©lectronique, Zero To Sold , puis l'a vendu.

Soyez au courant des commentaires ou des questions des gens dans votre secteur

Avez-vous dĂ©jĂ  essayĂ© de faire dĂ©filer la section des commentaires d'un cĂ©lĂšbre crĂ©ateur YouTube ? 

La section des commentaires vous fournira de nombreux indices sur ce que les gens veulent. Parfois, les utilisateurs poseront des questions spĂ©cifiques au crĂ©ateur. Ce sont de vraies personnes qui posent de vraies questions pour lesquelles elles ont besoin d'aide. Vous pouvez Ă©galement utiliser cette stratĂ©gie sur Twitter ou Instagram, ou tout autre mĂ©dia social. Utilisez ces informations pour vous aider Ă  choisir votre sujet.

Par exemple, le crĂ©ateur de Gumroad, Tom Hirst , est un pigiste dont le fil Twitter est devenu viral. Le fil de discussion racontait comment il avait gagnĂ© plus de 6 chiffres au cours des 11 derniĂšres annĂ©es et plus en tant que pigiste. Ce tweet a conduit plus de 3 000 personnes Ă  lui envoyer des messages sur ce sujet. Parce qu'il ne pouvait pas rĂ©pondre Ă  chaque personne une par une, il a crĂ©Ă© un livre Ă©lectronique pour regrouper toutes ses connaissances sur la façon de devenir un pigiste bien rĂ©munĂ©rĂ©, car il y avait une demande pour le sujet qu'il avait choisi. 

En conséquence, lorsqu'il a publié son eBook, il y avait presque une garantie élevée qu'il obtiendrait de nombreuses ventes.


Conseil exploitable :

Utilisez les rĂ©seaux sociaux ou les moteurs de recherche comme Google ou Quora pour vous aider Ă  comprendre ce que les gens demandent. Recherchez simplement "X eBook" et vous saurez s'il y a une demande pour votre sujet eBook. 

Étape 3 : Planifiez le contenu de votre eBook 

À ce stade, vous avez choisi un sujet et vous savez avec quel problĂšme vous aidez les gens. N'oubliez pas que les livres Ă©lectroniques aident les gens Ă  rĂ©soudre des problĂšmes. Il peut s'agir de gagner plus de revenus, d'ĂȘtre plus efficace, d'ĂȘtre plus heureux ou de n'importe quoi d'autre, aussi petit soit-il.

Pour vous aider dans votre plan, considĂ©rez ce qui suit :

Le but de votre eBook

Demandez-vous quel est le but de la crĂ©ation de ce livre ? Est-ce pour aider les gens Ă  mieux Ă©crire ? Est-ce pour aider les gens avec leurs problĂšmes d'argent? Est-ce pour aider les gens Ă  devenir une meilleure version d'eux-mĂȘmes ? Vous devez avoir un objectif gĂ©nĂ©ral pour ce livre qui devient votre Ă©toile polaire.

DĂ©crivez votre contenu

C'est la viande de votre livre numĂ©rique. Par exemple, Tom Hirst, qui a Ă©crit un livre Ă©lectronique gratuit, 10 Ă©tapes pour devenir un meilleur pigiste , indique clairement le contenu de sa page de vente.

Regardons le problÚme qu'il essaie de résoudre :

  • ProblĂšme : lutter en tant qu'indĂ©pendant 
  • Solution : devenir un meilleur freelance 

Dans ce livre, il prĂ©sente le guide Ă©tape par Ă©tape pour devenir un meilleur pigiste grĂące Ă  l'Ă©tat d'esprit, au positionnement, aux clients, aux prix et Ă  bien d'autres stratĂ©gies.  


Le contenu de votre eBook doit pouvoir combler le fossĂ© entre le problĂšme et la solution. 

Conseil exploitable : 

ÉnumĂ©rez tous les sujets qui vous viennent Ă  l'esprit lorsque vous aidez quelqu'un Ă  rĂ©soudre un problĂšme spĂ©cifique. DĂ©crivez vos sujets d'une maniĂšre qui a du sens. Utilisez des puces pour vous aider et ne vous souciez pas de ce que vous voulez dire Ă  chaque point. Ă€ ce stade, vous ne faites qu'un aperçu de ce dont vous voulez parler.

Étape 4 : CrĂ©er un contenu engageant

AprĂšs avoir rĂ©digĂ© un plan qui vous convient, il est temps de crĂ©er un contenu engageant. 

Un contenu engageant signifie Ă©crire des informations utiles ou utiles Ă  votre lecteur. La plupart des gens ne veulent pas lire les peluches. Ils veulent des informations utiles, pertinentes et exploitables. 

Voici quelques conseils d'Ă©criture que vous pouvez voler Ă  Nicolas Cole et Dickie Bush , les co-crĂ©ateurs de la communautĂ© d'Ă©criture Ă  la croissance la plus rapide sur Twitter appelĂ©e Ship 30 for 30 :

Sachez pour qui vous Ă©crivez. Il est plus facile de crĂ©er du contenu si vous connaissez la personne Ă  qui vous parlez. Disons que vous voulez enseigner aux gens les finances personnelles. Demandez-vous si vous allez Ă©crire pour quelqu'un qui est un dĂ©butant absolu en finance ou quelqu'un qui connaĂźt les bases de l'investissement et de la budgĂ©tisation. Votre langue peut ĂȘtre diffĂ©rente dans chaque scĂ©nario, alors assurez-vous de savoir Ă  qui vous parlez. Ne prĂ©sumez jamais que votre lecteur sait de quoi vous parlez en introduisant un sujet qui pourrait ĂȘtre Ă©vident pour vous. 

Par exemple, Daniel Vassallo, chef de produit chez Gumroad, a Ă©crit un livre Ă©lectronique intitulĂ© The Good Parts of AWS . Tout de suite, vous saurez si ce livre est destinĂ© Ă  quelqu'un qui sait ce que signifie "AWS" (sans le googler). Assurez-vous donc de savoir Ă  qui vous parlez.

 

Utilisez des listes, des puces et des phrases en gras. Ces techniques d'Ă©criture simples peuvent faire une grande diffĂ©rence dans votre contenu. Cela permet Ă  vos lecteurs de digĂ©rer facilement ce que vous dites. Donc, partout oĂč vous le pouvez, utilisez des listes, des chiffres, des puces et des phrases en gras pour faciliter la tĂąche du lecteur. Plus vous leur facilitez la vie (ou l'expĂ©rience de lecture), plus ils s'intĂ©resseront Ă  votre contenu. 

Voici à quoi ça ressemble :


Tenez votre promesse de sujet. Les gens achĂštent auprĂšs de crĂ©ateurs en qui ils ont confiance. Si vous utilisez un eBook pour enseigner aux gens "comment ĂȘtre ou faire quoi que ce soit", assurez-vous que votre eBook tient cette promesse.

Par exemple, Kyle Prinsloo, de l'Ă©quipe marketing de Gumroad, a Ă©crit un livre Ă©lectronique qui enseigne aux dĂ©veloppeurs Web et aux concepteurs Web Ă  devenir des indĂ©pendants et a maintenant des centaines de tĂ©moignages positifs de personnes qui deviennent des indĂ©pendants aprĂšs avoir consommĂ© son contenu.

Questions Ă  poser lorsque vous crĂ©ez du contenu pour votre eBook :

  • Cette information est-elle utile au lecteur ? 
  • Cette information est-elle pertinente par rapport Ă  l'objectif de l'eBook ? 
  • L'information est-elle exploitable et reproductible ?

Conseil exploitable :

Écrivez comme si vous parliez Ă  un ami. Lorsque vous faites cela, vous aidez les autres Ă  comprendre votre message et ils vous apprĂ©cieront davantage. Si vous le pouvez, incluez des feuilles de travail que vos lecteurs peuvent faire pendant la lecture de votre eBook. Cela aide les gens Ă  agir afin qu'ils puissent voir les rĂ©sultats de vos conseils.

Étape 5 : Obtenez des commentaires extĂ©rieurs

Obtenir des commentaires vous aide Ă  amĂ©liorer votre eBook. 

Il peut donc ĂȘtre bĂ©nĂ©fique de tendre la main Ă  diffĂ©rentes personnes pour obtenir leur contribution. C'est peut-ĂȘtre effrayant d'ĂȘtre critiquĂ©, mais sans feedback, vous ne pouvez pas vous amĂ©liorer. Alors, apprenez Ă  accepter les commentaires, car c'est le seul moyen d'amĂ©liorer votre eBook.

Voici oĂč vous pouvez obtenir des commentaires :

Par les bĂȘta-testeurs

Les bĂȘta-testeurs sont les premiers lecteurs de votre eBook.

Parfois, en tant que crĂ©ateurs, nous aimons tout ce que nous faisons. Mais cela ne signifie pas que tout ce que nous faisons vaut la peine d'ĂȘtre diffusĂ©. Donc, avoir un deuxiĂšme, un troisiĂšme ou un quatriĂšme avis vous aidera Ă  voir ce que vous avez manquĂ©. 

Lorsque vous travaillez avec des bĂȘta-testeurs, il est crucial d'avoir un dialogue ouvert. Faites-leur savoir en quoi votre eBook les aide et si votre contenu les aide Ă  atteindre cet objectif. IdĂ©alement, vos bĂȘta-testeurs sont votre public cible. Donc, si vous avez un jargon spĂ©cifique, ils pourraient mieux le comprendre. 

Il existe de nombreux endroits pour trouver des bĂȘta-testeurs : amis, famille, groupes Facebook, listes de diffusion, audience de mĂ©dias sociaux ou communautĂ©s dont vous faites partie.

D'éditeurs/créateurs extérieurs

Si vous ne pouvez pas obtenir de bĂȘta-testeurs pour votre eBook, approcher un Ă©diteur ou un crĂ©ateur est Ă©galement une bonne option.

Ils peuvent avoir plus d'expĂ©rience afin qu'ils sachent comment vous guider. Si vous vous ĂȘtes fait des amis dans l'Ă©conomie des crĂ©ateurs, il peut Ă©galement ĂȘtre utile pour vous d'approcher vos amis crĂ©ateurs pour vous faire part de leurs commentaires. Le but est de vous aider Ă  identifier vos forces et vos faiblesses. 

Lorsque vous demandez des commentaires, il est essentiel d'ĂȘtre prĂ©cis. Leur demander:

  • Ce qu'ils ont aimĂ© 
  • Ce qu'ils n'ont pas aimĂ© ou ce qui doit ĂȘtre amĂ©liorĂ©
  • Que vous ayez tenu votre promesse

N'oubliez pas que votre objectif est d'aider les autres avec votre eBook, donc ĂȘtre clair est votre prioritĂ©.

Conseil exploitable :

Utilisez des incitations pour aider Ă  recueillir des commentaires. Les incitations peuvent ĂȘtre aussi simples que d'offrir un appel gratuit 1: 1 de 30 minutes pour les aider Ă  rĂ©soudre un problĂšme spĂ©cifique. Il peut Ă©galement proposer des rĂ©ductions ou des cadeaux. L'objectif est de gĂ©nĂ©rer plus de notoriĂ©tĂ© et de battage publicitaire pour votre eBook. 

Étape 6 : Emballez votre eBook

Concevoir la premiĂšre page de votre eBook peut ĂȘtre aussi simple que de mettre un titre et de le publier tel quel.  

Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez utiliser des modĂšles prĂ©dĂ©finis ou engager un professionnel. 

Voici quelques outils qui peuvent vous aider :

Libre:

Google Docs, Word et Pages sont tous des exemples de logiciels gratuits pour crĂ©er votre eBook . En plus d'ĂȘtre gratuits, ils sont gĂ©nĂ©ralement assez bons si vous ne recherchez que des fonctionnalitĂ©s. 

Payé:

‍ Canva Designrr , Adobe in Design et Sqribble . Vous voudrez peut-ĂȘtre opter pour un logiciel payant si vous ĂȘtes sĂ©rieux au sujet de la façon d'emballer votre eBook. Les produits payants facilitent la crĂ©ation de votre contenu Ă  l'aide de modĂšles prĂ©dĂ©finis.

Une fois que vous avez préparé votre eBook, enregistrez-le aux formats PDF et EPUB afin qu'il soit facilement visible sur les appareils mobiles, de bureau ou Kindle.

Conseil exploitable :

Commencez avec l'outil gratuit ou utilisez les offres d'essai proposĂ©es par les logiciels payants. L'emballage de votre eBook concerne davantage l'expĂ©rience que le lecteur ressentira, alors ne vous inquiĂ©tez pas de la conception du produit. 

Étape 7 : fixez le prix de votre eBook

Selon la valeur de votre produit, les gens paieront pour ce qu'ils pensent que votre eBook vaut.

Il est facile de penser que les gens ne paieront pas pour votre produit, surtout si vos informations sont gratuites. Mais, lorsque les gens achĂštent votre eBook, ils paient pour vos connaissances et les dĂ©tails supplĂ©mentaires qui l'accompagnent, mĂȘme si l'information vous semble Ă©vidente.

Voici quelques conseils pour vous aider Ă  dĂ©terminer le prix auquel vendre votre eBook :

  • Consultez les prix de vos concurrents dans votre secteur
  • Commencez avec une valeur avec laquelle vous ĂȘtes Ă  l'aise
  • Augmentez votre prix au fil du temps

Il est plus facile de partir d'un prix bas et, au fil du temps, de l'augmenter. Donc, mĂȘme si vous pensez que votre eBook vaut 100 $, il n'y a pas de mal Ă  commencer Ă  10 $. C'est exactement ce que le crĂ©ateur de Gumroad, Steph Smith, a fait.

Son eBook coĂ»tait initialement 10 $, et un an plus tard, il coĂ»tait 100 $ en raison de sa demande. C'est ce qu'on appelle la stratĂ©gie de  tarification Ă©chelonnĂ©e .

Par exemple, avec une tarification par paliers, vous pouvez vendre votre eBook pour :

  • 10 $ Ă  50 ventes
  • 25 $ Ă  50 ventes 
  • 50 $ Ă  100 ventes
  • 100 $ Ă  200 ventes 
  •  ...etc.

La tarification Ă©chelonnĂ©e fonctionne car elle incite les autres Ă  acheter votre produit Ă  un prix rĂ©duit. Cela vous aide Ă©galement Ă  devenir plus confiant dans la valeur de votre produit. Plus les gens l'achĂštent et en parlent aux autres, plus vous pouvez augmenter votre prix. 

Conseil exploitable :

Vous pouvez Ă©galement proposer votre eBook gratuitement dans un premier temps. Gumroad permet aux utilisateurs de payer ce qu'ils veulent, mĂȘme si votre produit est Ă  0 $. De cette façon, vous pouvez donner de la valeur, et si les gens l'apprĂ©cient suffisamment, ils peuvent vous rĂ©compenser avec de l'argent. C'est aussi un excellent moyen de crĂ©er votre liste de diffusion .

Étape 8 : Commercialisez votre eBook

Maintenant que votre eBook est prĂȘt Ă  ĂȘtre publiĂ©, vous devez rĂ©flĂ©chir Ă  la maniĂšre de le diffuser.

Il existe de nombreux livres Ă©lectroniques, vous devez donc promouvoir votre produit si vous voulez que les gens le lisent. Si vous croyez en la valeur de votre eBook, il vous sera plus facile d'en parler aux gens.

Voici quelques façons de commercialiser votre eBook :

Dites-le Ă  vos abonnĂ©s sur les rĂ©seaux sociaux 

Si vous construisez votre eBook en recueillant des informations auprĂšs de vos abonnĂ©s, il est maintenant temps de leur en faire part. C'est encore mieux si vous emmenez vos followers tout au long du voyage en construisant en public.

Utilisez votre liste de diffusion

Si vous avez une liste de diffusion, vous venez peut-ĂȘtre de trouver les premiers clients de votre eBook. Lorsque vous parlez de votre eBook Ă  vos abonnĂ©s, ils sont plus enclins Ă  vous soutenir et Ă  le tĂ©lĂ©charger. Demandez-leur de le lire. Demandez-leur des commentaires. Incitez vos abonnĂ©s Ă  le partager sur leurs rĂ©seaux sociaux.

Utiliser le marketing d'affiliation 

Le marketing d'affiliation utilise l'influence d'autres personnes pour commercialiser votre produit en Ă©change d'une commission. Regardez ceci pour voir comment dĂ©marrer avec le marketing d'affiliation.

Collaborez avec d'autres crĂ©ateurs 

Lorsque vous établissez de véritables relations avec les créateurs, vous pouvez construire, développer et vendre ensemble.

GrĂące Ă  des collaborations, vous pouvez promouvoir ensemble les produits des autres. 

Utiliser des publicitĂ©s 

Le marketing publicitaire est l'utilisation de publicitĂ©s par le biais de mĂ©thodes payantes. Les publicitĂ©s vous permettent de cibler un groupe dĂ©mographique spĂ©cifique que la portĂ©e organique pourrait manquer. Vous ĂȘtes-vous dĂ©jĂ  demandĂ© pourquoi vos publicitĂ©s Instagram sont trĂšs personnalisĂ©es Ă  votre goĂ»t ? C'est la technologie publicitaire au travail. Cette approche vous aide Ă  trouver les clients qui achĂšteront probablement votre produit. 

Conseil exploitable :

Commencez par 1 Ă  2 façons de commercialiser votre eBook. Choisissez les façons dont vous pouvez le faire aujourd'hui. Plus vous compliquez votre stratĂ©gie, plus il vous sera difficile de vous prĂ©senter et de vendre votre eBook. N'oubliez pas que le progrĂšs compte plus que la perfection. 

Étape 9 : Vendez facilement votre eBook avec Gumroad

CrĂ©ez simplement un compte , tĂ©lĂ©chargez votre produit et envoyez votre lien Ă  vos clients en moins de 2 minutes. Il devrait vraiment ĂȘtre aussi simple que d'ĂȘtre payĂ© en ligne. Heureusement pour vous, Gumroad a fait le gros du travail pour que vous puissiez facilement vendre votre eBook.

Conseil exploitable :

Consultez ce didacticiel pour savoir comment tĂ©lĂ©charger votre premier produit numĂ©rique sur Gumroad. 

Envisagez d'ĂȘtre accessible et formatez votre produit au format Kindle, ePub ou Mobi. Plus vous aidez votre client Ă  profiter de son expĂ©rience d'interaction avec votre produit, mieux il vous apprĂ©ciera et reviendra vers vous pour en savoir plus. 

Voici un exemple de la façon dont Kyle le fait :


Étape 10 : Soyez fier de ce que vous avez crĂ©Ă© 

Que vous ayez gagnĂ© de l'argent ou non, n'oubliez pas d'ĂȘtre fier de vous. 

Construire un produit numĂ©rique n'est pas facile, mais vous avez dĂ©cidĂ© de relever ce dĂ©fi et de crĂ©er quelque chose pour vous-mĂȘme. Que vous envisagiez de crĂ©er plus de produits numĂ©riques Ă  l'avenir, n'oubliez pas de vous fĂ©liciter d'avoir crĂ©Ă© quelque chose qui vous est propre. Alors soyez fiers et partagez votre gain sur les rĂ©seaux sociaux ou au sein d'une communautĂ© de crĂ©ateurs . 

MĂȘme si votre premier lancement ne dĂ©colle pas comme prĂ©vu, n'oubliez pas que ce n'est que le dĂ©but. La crĂ©ation d'un eBook est un tremplin dans le monde de l'entrepreneuriat en ligne. La crĂ©ation d'un livre Ă©lectronique (surtout si vous crĂ©ez en public) peut conduire Ă  davantage de produits numĂ©riques tels que des cours en ligne ou des entreprises de services.

Construisez votre eBook avec la communauté Gumroad

Besoin de plus d'aide pour crĂ©er votre eBook ? 

Rejoignez la communautĂ© Gumroad, oĂč les crĂ©ateurs se retrouvent, partagent leurs victoires et se font des amis tout en faisant quelque chose qu'ils aiment. Faites-vous des amis en ligne ici . 

A votre réussite,

chemin de gomme

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits qui valent la peine d'ĂȘtre utilisĂ©s en 2023

Les outils de rĂ©fĂ©rencement gratuits qui valent vraiment la peine d'ĂȘtre utilisĂ©s

Changement de domaine en 2023 : tout ce que vous devez savoir

Chatbot Dialogflow : Tutoriel NoCode NLP pour les spĂ©cialistes du marketing | Landbot

Revenu passif : idées pour gagner de l'argent (en dormant)

Meilleurs outils de rĂ©fĂ©rencement 🛠 organisĂ©e par Saijo George

La toolbox du growth hacker 💎 - Outils - Growthhacking.fr | CommunautĂ© française de growth hacking

Comment signer avec une maison de disques ? Voici notre guide ultime pour 2024

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)