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Comment gagner un revenu secondaire en vendant des produits numériques

Un tout nouveau monde de sources de revenus potentiels vous attend et commencer est plus facile que vous ne le pensez. En fait, vos gains monétaires les plus importants peuvent être les plus faciles que vous ayez jamais réalisés.

Un tout nouveau monde de sources de revenus potentiels vous attend et commencer est plus facile que vous ne le pensez. En fait, vos gains monétaires les plus importants peuvent être les plus faciles que vous ayez jamais réalisés.

Les produits numériques enlèvent lentement des parts de marché à leurs homologues physiques et, dans certains cas, ouvrent de nouvelles opportunités de sources de revenus potentielles. 

Prenez l'industrie de la musique, par exemple.

Au cours de la dernière décennie, les CD et les cassettes physiques ont perdu au profit de leurs homologues numériques, comme en témoigne le succès naissant de plates-formes telles qu'iTunes et Spotify. Nous pouvons comprendre cela de manière plus tangible en examinant les ventes de CD en 2020 , qui ne représentaient que 5,5 % des revenus totaux de l'industrie de la musique, contre 90 % en 1999.

Dans l'industrie du livre, les livres électroniques ont considérablement augmenté leur part de marché pour atteindre environ 21 % des ventes totales de livres cette année. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 14 % de 2019, ce qui témoigne de sa croissance rapide. 

Il y a une leçon à tirer ici : les gens paieront pour la commodité et l'accessibilité immédiate. Même si le produit ne coûte rien à fabriquer (car c'est numérique !).

La vente de produits numériques est un moyen peu coûteux et peu risqué d'expérimenter et de commencer à générer plusieurs sources de revenus.

Les solutions technologiques facilitent la vente de produits numériques depuis 2011. Les plateformes dédiées à donner aux gens la liberté de travailler, d'apprendre et de vivre comme ils le souhaitent ont changé le paysage créatif, supprimant les tâches d'hébergement de produits, de gestion des paiements et de sens. de données sur les ventes.

Alors que les plateformes de distribution numérique et de commerce électronique ont mûri au cours de la dernière décennie, les compétences des entrepreneurs et créateurs prospères sont restées les mêmes : une appréciation aiguë de ce qui vaut la peine d'être vendu, de la manière de le vendre et de la manière la plus simple de commencer.

Gagner un revenu secondaire en vendant des produits numériques commence par comprendre ce qu'ils sont et pourquoi les vendre. Et cela dépend en outre de la vision, de la validation et de la création de produits demandés. En six parties, cet article résume comment n'importe qui peut transformer des idées en revenus en ligne : 

  • Qu'est-ce qu'un produit numérique ?
  • Avantages de la vente de produits numériques
  • Certains des meilleurs produits numériques à vendre
  • Idées de produits numériques
  • Comment créer les meilleurs produits numériques
  • Outils et plateformes à utiliser

Qu'est-ce qu'un produit numérique ?

Les produits numériques sont tout ce que vous pouvez payer, puis télécharger et consommer instantanément.

En d'autres termes, ce sont des biens qui peuvent être vendus sous forme numérique, puis échangés à partir d'un appareil en ligne.

Les premières choses qui viennent à l'esprit de la plupart des gens lorsque les mots « produits numériques » sont utilisés sont celles que nous connaissons et aimons tous. Je fais référence à vos livres Kindle préférés ou à votre prochaine émission de frénésie Netflix.

Oui, ce sont des produits numériques !

La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin d'un budget d'un milliard de dollars pour gagner un revenu secondaire en créant ou en vendant des produits numériques. Créer un produit numérique peut prendre du temps, mais cela ne nécessite pas d'argent.

Nous allons jeter un œil aux produits numériques que vous pourrez produire et vendre sans vous ruiner (ou votre esprit créatif).

Gardez juste une chose à l'esprit, s'il peut être consulté en ligne, il peut être vendu en ligne. Il vous suffit de comprendre comment votre expertise peut être transformée en un produit numérique qui peut ensuite être commercialisé pour attirer votre public cible. 

Avantages de la vente de produits numériques

Avant de nous engager sur la voie très convaincante de tous les avantages de la vente de produits numériques, il est important de réaliser que cette voie peut être pour tout le monde.

Vous voyez, les personnes férues de technologie ont créé des entreprises autour de plates-formes qui peuvent simplifier l'ensemble du processus. Comme Gumroad ;) … mais plus à ce sujet plus tard.

Vous n'avez pas besoin d'être un expert technique pour récolter les fruits de notre économie de plus en plus numérique.

Passons aux avantages juteux.

1. Peu ou pas de frais de démarrage

Les gens sont souvent confrontés à des barrières économiques à l'entrée : ils ont une idée géniale et veulent commencer à vendre quelque chose pour se rendre compte qu'ils ont besoin de beaucoup de capital pour faire démarrer les choses.

La nature des produits numériques signifie que vos coûts de démarrage sont extrêmement faibles. Cela est possible grâce aux places de marché en ligne et à divers outils de commerce électronique faciles à utiliser et qui éliminent la plupart des tracas que les gens pensent nécessaires pour commencer à vendre.

En combinant une idée avec un peu d'énergie et un peu de concentration, vous pourrez mettre votre idée sur une plateforme et commencer à vendre sans avoir besoin d'un prêt ou d'un capital-risque.

Tout cela signifie une chose : des marges bénéficiaires plus élevées.

2. La flexibilité est une caractéristique

De plus en plus d'équipes d'entreprise passent au travail à distance, ce qui est formidable, mais on s'attend souvent à ce que vous soyez toujours attaché à votre bureau (à domicile) pendant un nombre défini d'heures ou de réunions. 

La chose fantastique à propos de la vente de produits numériques est que c'est votre propre entreprise virtuelle, ce qui signifie que vous décidez combien de temps et d'où vous voulez y travailler. Vous avez un contrôle total sur tout.

3. Pas besoin de payer pour un espace de stockage physique chaque mois

La logistique peut être une véritable perte de temps lorsqu'il s'agit de vendre des produits. Ce n'est pas difficile à imaginer - les produits physiques nécessitent des coûts de production, des arrangements de stockage physique et des paiements, ainsi que des arrangements d'expédition potentiellement gênants.

La vente de produits numériques supprime la nécessité de tout cela, ce qui en fait une activité secondaire idéale (et à temps plein).

En plus d'être les produits les moins chers que vous puissiez vendre, la vente de produits numériques signifie une vie moins stressante par rapport à l'alternative aux produits physiques.

4. L'argent circule passivement

Une fois que votre produit est configuré et commence à se vendre, vous n'avez pas grand-chose à faire, à part le marketing. C'est la beauté du revenu passif.

Ainsi, même si vous avez un emploi à temps plein, gagner un revenu secondaire en vendant des produits numériques en ligne peut toujours rapporter de l'argent chaque mois. 

La beauté des produits numériques est que vous ne vendez pas de temps pour de l'argent, ce qui peut vous mettre sur la bonne voie pour vivre le genre de vie que vous préférez avec plus de liberté.

Si l'un de vos objectifs est de créer de la richesse, un flux de revenu passif est l'un des moyens infaillibles d'y parvenir.

5. Pas de plafond sur le potentiel de gain

Plus longtemps vous vendez des produits numériques, plus vos marges bénéficiaires augmentent et s'améliorent avec le temps. La raison en est simple - vous n'avez pas besoin de dépenser plus d'argent pour produire plus d'articles de ce que vous vendez.

Pour cette raison, la vente de produits numériques a un potentiel de gain (presque) illimité. La nature virtuelle de ce que vous vendez signifie que vous pourrez vendre votre produit à toute personne disposant d'une connexion Internet fonctionnelle et d'un compte de messagerie.

6. Vous êtes en contrôle total

Grâce à l'élimination des frais généraux logistiques inutiles comme l'expédition, le stockage et la fabrication de votre produit, nous arrivons au sixième avantage de la vente de produits numériques - vous avez le contrôle total.

Vous décidez de tout - quoi créer, à quel prix le vendre et où le vendre. 

Vous avez le potentiel de vendre à n'importe qui dans le monde grâce à l'absence de contraintes physiques.

Certains des meilleurs produits numériques à vendre en ligne

Vidéos et cours en ligne

Pensez à la dernière fois que vous avez eu une question que vous avez recherchée sur Google.

Il y a de fortes chances que vous ayez vu une vidéo comme suggestion de réponse.

La plupart d'entre nous aimons apprendre de nouvelles choses, mais COMMENT nous les apprenons fait toute la différence.

Certains préfèrent la vidéo, l'audio et le texte.

Outre la popularité de l'apprentissage vidéo, il est également généralement plus cher que les livres électroniques ou d'autres produits numériques.

Ce qui signifie que vous pouvez gagner plus de $.

Donc, que vous cherchiez à créer une vidéo sur "comment créer des pages de destination à partir de zéro en utilisant les dernières technologies" ou une série sur "comment démarrer une carrière artistique en tant que débutant", autant la monétiser.

Daniel de Cold Email Wizard est l'un des créateurs les plus rémunérateurs de Gumroad qui le fait bien. Il a commencé à vendre un livre électronique pour 17 $ et au fil du temps, a commencé à ajouter des vidéos à son cours qui se vend maintenant à plus de 200 $.

Vous pouvez voir son cours ici

livres électroniques

Les livres électroniques représentent l'un des nombreux avantages fantastiques de notre vie centrée sur la technologie : la commodité.

En créant et en publiant un eBook, vous donnez accès à vos connaissances sous une forme qui peut être consommée sur des liseuses, des téléphones, des tablettes et des ordinateurs. Cela signifie un contenu que vos lecteurs peuvent emporter partout avec eux.

C'est une alternative parfaite pour les introvertis et c'est super facile à publier.

Voici le guide détaillé sur la création et la publication d'un livre électronique :

  1. Ouvrez Google Docs ou Microsoft Word.
  2. Écrivez le contenu.
  3. Créez une couverture sur Canva.
  4. Enregistrez-le au format PDF.
  5. Créez un compte Gumroad (cela prend 2 minutes).
  6. Publiez-le sur Gumroad.
  7. Commencer à vendre.

Nous avons tellement de créateurs incroyables qui vendent des livres électroniques sur Gumroad.

Adam Wathan et Steve Schoger vendent un livre électronique populaire pour devenir un meilleur concepteur Web.

Kristina Garner vend un programme d'enseignement à domicile extrêmement populaire sous forme de documents PDF.

Modèles et conceptions

Les modèles et les conceptions sont également une bouée de sauvetage pour les concepteurs d'interface utilisateur, les artistes, les photographes, les concepteurs et les concepteurs de sites Web. 

Cela fait gagner beaucoup de temps, et quand vous pouvez gagner du temps pour les autres, vous pouvez en tirer de l'argent.

Jingsketch est l'un de nos meilleurs créateurs qui vend des illustrations, des tutoriels et des pinceaux.

Mateusz vend des kits d'interface utilisateur pour Figma.

Kyle vend des modèles Tailwind.

Pablo vend des illustrations dessinées à la main.

l'audio

Si la musique est votre passion et que vous avez travaillé dans la production musicale, pourquoi ne pas créer des beats qui tuent et commencer à les vendre en ligne ?

Il peut s'agir de bandes sonores, de chansons, de boucles et même d'effets sonores.

Les studios de cinéma, les podcasteurs, les streamers et les créateurs de contenu sont toujours à la recherche de nouveaux sons à utiliser dans leurs productions. 

Vous avez déjà le talent et les compétences, pourquoi ne pas apprendre à monétiser votre passion et votre créativité afin de pouvoir également commencer à générer un revenu secondaire ?

Encore mieux, pourquoi ne pas créer un cours vidéo apprenant aux autres à devenir aussi musiciens ?

Gagnant-gagnant.

Idées de produits numériques

Maintenant que vous connaissez certains des meilleurs produits numériques à vendre en ligne, approfondissons un peu plus les idées de ce que vous pouvez offrir.

Oui, il existe des centaines d'exemples, mais voici quelques exemples populaires à considérer :

Pour les technophiles :

  • Vous pouvez vendre des thèmes de site Web, des applications ou d'autres logiciels qui peuvent ensuite être vendus en tant que service (SaaS).

Si vous savez bien expliquer :

  • Vous pouvez créer des didacticiels vidéo, des livres électroniques ou des newsletters payantes expliquant un processus ou une compétence.

Si vous êtes un orateur talentueux :

  • Vous pouvez créer un podcast premium auquel les gens peuvent s'abonner.

Si vous aimez cuisiner :

  • Vous pouvez créer un livre de recettes, des plans de régime et des cours de cuisine.

Si vous aimez concevoir des choses :

  • Vous pouvez créer des fichiers PSD, des modèles, des packs d'icônes et des cours de conception.

Si vous aimez la photographie :

  • Vous pouvez créer des packs lightroom et des cours de photographie.

Ce qu'il faut retenir ici, c'est que vous pouvez gagner votre vie en vendant une compétence et que vous aimez le faire aussi ! :) 

Jetons un coup d'œil à Gumroad en chiffres :

Comment créer les meilleurs produits numériques 

Construire un public

L'une des meilleures façons de créer un produit numérique populaire est de créer d'abord un public.

C'est ainsi qu'Arvid Kahl a commencé.

Il a expliqué comment il avait développé un SaaS (logiciel en tant que service) sur son podcast et ses canaux de médias sociaux, et il a rapidement commencé à recevoir des questions régulières sur la façon dont il l'avait fait et sur les conseils qu'il pouvait partager.

Qu'a-t-il fait ensuite ?

Il a créé un produit, bien sûr

Zero to Sold est né de son public créant la demande.

À emporter:

  1. Parlez de ce que vous aimez et de ce que vous maîtrisez.
  2. Créez ensuite un produit en fonction de la demande et de l'intérêt de votre public.

Vrai débutant? Obtenez notre cours gratuit Développer votre audience ici .

Affiner et améliorer

Bien sûr, vous pouvez vous asseoir et commencer à vous détendre après votre premier produit - et vous devriez - c'est une grande fête.

Lorsque vous êtes prêt après vos vacances, il est important de continuer à affiner, améliorer et ajouter à votre gamme de produits.

Comme nous l'avons dit plus tôt, Daniel de Cold Email Wizard a commencé avec un livre électronique. Il suit maintenant divers cours et ses produits ne cessent de s'améliorer.

Cette approche est non seulement bénéfique pour vos clients, mais elle entraîne également une augmentation des ventes.

Ventes constantes

Certains d'entre nous n'aiment peut-être pas la partie "ventes", mais si votre produit est utile, pourquoi ne pas en faire la promotion en toute confiance et faire passer le mot ?

Il peut être facile pour vous de lancer votre produit, mais comment continuez-vous à générer des ventes régulières et cohérentes ?

C'est LA question.

Et heureusement, nous avons la réponse pour vous

Nous le parcourons étape par étape dans notre cours Sale Every Day - vous pouvez obtenir votre copie gratuitement ici .

Des plateformes pour vous aider à vendre efficacement des produits numériques

Il y a tellement de plates-formes que vous pouvez utiliser, mais pourquoi ne pas couvrir celle « insérez le superlatif ici » ?

(passage à la troisième personne)

chemin de gomme

Gumroad est une plate-forme fantastique car ils indiquent très clairement qu'ils se soucient de leurs créateurs.

C'est leur philosophie que les créateurs méritent d'être payés pour leur travail et leur offre de valeur rend incroyablement facile de démarrer et de commencer à vendre en tant que créateur.

En parcourant leur page d'accueil, vous vous retrouverez probablement à hocher la tête avec leurs points comme je me suis retrouvé à le faire - "échappez à votre travail de bureau de 9h à 17h, enlevez votre costume et votre cravate, terminez votre trajet, soyez payé pour votre métier."

Ils offrent également un tas de fonctionnalités intéressantes pour quelqu'un qui souhaite vendre ses produits numériques.

Jetons un coup d'œil à quelques-uns :

  1. Vous pouvez personnaliser une page de destination à l'aide de leur constructeur avec la possibilité d'utiliser CSS.
  2. Accédez aux données avec de jolis visuels qui peuvent vous aider à montrer ce qui fonctionne pour vous et où vous pourriez faire mieux.
  3. Vendre des produits est facile grâce à une foule de personnalisations qui vous permettent d'offrir exactement ce que vous voulez dans le format de votre choix.
  4. Vos clients ont accès à ce qu'ils ont acheté chez vous à la seconde où ils l'ont acheté. Un accès instantané signifie des clients satisfaits.
  5. Si vous souhaitez ajouter des produits physiques à votre offre, Gumroad vous facilite la tâche.
  6. Gumroad gère la TVA et la taxe de vente.
  7. Gumroad est super facile à utiliser - à la fois pour vous en tant que créateur et pour que votre client effectue un achat.
  8. L'utilisation de Gumroad est entièrement gratuite (vous pouvez vous inscrire ici ).

Gumroad vous permet de vous concentrer sur ce qui compte : créer des produits de qualité et être payé pour votre travail.

Prenez Floortje Visser et Jesse Enkamp comme exemples qui ont saisi l'opportunité de transformer leur passion en carrière avec l'aide de Gumroad.

Visser est un artiste néerlandais qui a créé Art With Flo , une entreprise d'art numérique proposant des didacticiels vidéo pour débutants et avancés pour dessiner et peindre. Elle a commencé en tant que pigiste individuelle qui a utilisé Instagram pour publier le processus qu'elle a utilisé pour créer une image et non l'image elle-même.

Elle a même commencé à publier des vidéos YouTube pour montrer le processus de création d'une image jusqu'à ce qu'elle découvre Gumroad. Le premier produit Gumroad de Visser était un ensemble de pinceaux de base conçus pour Procreate sur iPad Pro et aujourd'hui, elle vend plus de 20 produits sur la plateforme.

Pendant ce temps, Enkamp est un amateur de karaté qui a également utilisé Gumroad pour continuer son métier tout en gagnant un revenu.

Enkamp avait l'habitude d'écrire des blogs sur ses expériences et a attiré d'autres nerds du karaté, puis a décidé de transformer ces compétences de blogging en écriture de livres.

Il est maintenant un éducateur international bien connu, un athlète de l'équipe nationale, un auteur à succès et le fondateur de KARATEbyJesse . Il publie des contenus pédagogiques et anime des séminaires dans le monde entier.

Les deux gagnent maintenant six chiffres en vendant des produits d'art numérique.

Cela peut être vous aussi.

Maintenant, bien sûr, il existe d'autres plates-formes que vous pouvez utiliser pour vendre vos produits numériques, et beaucoup d'entre elles sont d'excellentes alternatives à Gumroad.

Le mieux est à vous de tester et de voir lequel correspond le mieux à vos besoins.

Conclusion

Tout le monde veut gagner un revenu passif, mais la plupart pensent que ce n'est pas possible.

Ce n'est tout simplement pas vrai.

Gagner un revenu secondaire en vendant des produits numériques en ligne n'a jamais été aussi simple grâce aux fantastiques outils en ligne disponibles pour conserver et vendre nos connaissances et notre expertise.

Les faibles coûts de démarrage et la réduction des barrières à l'entrée signifient que vous pouvez vraiment appliquer le dicton « Il vaut mieux essayer et échouer que de ne jamais essayer du tout » sans craindre de tout perdre.

Qui sait, même si vous avez un peu de succès, vous aurez toujours un revenu passif, que vous entriez au bureau ou non.

Cela ressemble à un gagnant-gagnant pour nous.

Commencez à créer votre premier produit numérique sur Gumroad ici .











9 idées de produits numériques (avec des exemples réussis) | chemin de gomme





 idées de produits numériques (avec des exemples réussis)

Si vous n'êtes pas sûr des produits numériques à vendre, nous couvrons tout ce que vous devez savoir, des idées de produits numériques à leur vente, et bien plus encore dans cet article complet.

Plus les aspects de nos vies migrent en ligne, plus nous exigeons des produits et services numériques au travail et à la maison. 

Pendant des décennies, nous avons acheté et vendu des produits et services physiques sur Internet, et ces dernières années, un nouveau marché énorme pour les produits numériques a émergé. Alors qu'il était difficile de créer, de commercialiser, d'acheter et de vendre ces actifs numériques, ils sont maintenant devenus un élément central de l'économie d'aujourd'hui - et il est plus facile que jamais de gagner sa vie en vendant uniquement des produits numériques. 

Aujourd'hui, le plus difficile n'est pas de vendre des produits en ligne, c'est de savoir quels produits vendre en premier lieu. Et pour les créateurs à temps partiel et indépendants, les produits numériques peuvent être les produits les plus lucratifs de tous.  

Dans cet article, nous résumons les façons dont vous pouvez créer et capturer de la valeur sur le marché en pleine croissance des produits numériques.

Nous couvrirons :

  • Que sont les produits numériques
  • Les avantages de la vente de produits numériques
  • 9 idées de produits numériques pour l'inspiration
  • Quel produit numérique devriez-vous choisir de vendre
  • Comment emballer votre produit numérique 
  • Comment commercialiser votre produit numérique

Plongeons dedans !

Que sont les produits numériques ?

Un produit numérique est tout actif représenté au format numérique sans composant physique.

Un livre numérique, ou ebook, est une forme de produit numérique, mais les produits numériques incluent toute information pouvant être convertie en code binaire.

Pour cette raison, les produits numériques englobent bien plus que de simples versions numériques de produits physiques. Souvent, ils combinent plusieurs formats, catégories et classifications, pour inclure : 

  • Images
  • Audio
  • Vidéos
  • Applications
  • Modèles
  • Logiciel
  • Courses
  • Plugins
  • Polices
  • Préréglages, et 
  • De nombreuses autres formes

De nombreux créateurs regroupent leurs connaissances et leur production créative dans des produits numériques qu'ils peuvent vendre sans encourir de coûts de réplication marginaux. Plutôt que de vendre des produits sur une base individuelle, ils construisent un produit et le vendent plusieurs fois pour la même quantité de travail.

Les avantages de la vente de produits numériques

Nous avons détaillé ici les nombreux avantages de la vente de produits numériques . Voici un résumé :

  1. Coûts de démarrage minimes à nuls. Contrairement aux magasins physiques, la vente de produits numériques a des coûts minimes au départ. La plupart du temps, vous n'avez besoin que de votre ordinateur portable, du wifi et de Gumroad pour démarrer.
  1. La flexibilité. Vous avez la possibilité d'être créatif lorsqu'il s'agit de savoir quel produit vendre, comment le fixer et quand le vendre. 
  1. Pas besoin de payer pour un espace de stockage physique. Vous n'avez pas à vous soucier du stockage physique de vos produits puisque tout est numérique.
  1. L'argent entre passivement. Vous pouvez être à la plage ou conduire quelque part, et vous serez quand même payé. Lorsque vous vendez un produit numérique, vous ne vendez plus votre temps pour de l'argent.
  1. Pas de plafond sur le potentiel de gain. Internet vous permet de faire évoluer votre produit en permanence. Votre produit peut atteindre des milliers (et parfois des millions) de personnes au cours des 5 à 10 prochaines années. Vous pouvez gagner de l'argent sur un produit que vous avez fabriqué il y a cinq ans.

9 idées de produits numériques pour l'inspiration (avec des exemples réussis)

Quel que soit votre secteur d'activité, vous pouvez créer un produit numérique qui correspondra à vos compétences, vos intérêts et votre style de vie. 

Même si vous ne savez pas quoi faire, nous vous recommandons de commencer quand même. Le conseil le plus courant que vous donneront les créateurs les plus performants est de commencer . 

Donc, pour vous aider à démarrer, nous avons rassemblé quelques idées d'inspiration des créateurs les plus performants pour vous donner une idée d'où vous pourriez être dans des semaines, des mois ou des années.

Voici 9 idées de produits numériques pour vous inspirer :

1. Regroupez vos connaissances dans un livre numérique

L'un des produits numériques les plus simples que vous puissiez commencer à créer aujourd'hui est un livre électronique.

Un eBook est la forme numérique d'un livre disponible en téléchargement. Peu importe votre parcours puisque tout le monde a quelque chose à enseigner. Par exemple, Steph Smith vend un eBook sur la façon de créer du contenu qui se démarque . Elle a lancé son blog en 2018 et a fait passer le nombre de ses lecteurs à plus de 400 000 en moins de deux ans. Ensuite, elle a regroupé ses connaissances dans un livre électronique et en a tiré plus de 100 000.

Les blogs existent depuis des décennies, mais Steph a décidé de créer un produit en 2020 car elle a vu l'écart entre le contenu qui fonctionne bien et celui qui ne fonctionne pas bien en ligne.


Quel que soit votre parcours, vous pouvez commencer à partager vos connaissances en ligne.

Un autre exemple est le créateur de Gumroad, The Real Estate God. Ce créateur enseigne aux autres comment construire un empire immobilier en leur permettant de créer leur propre société de capital-investissement. Plutôt que d'ouvrir une société de conseil pour apprendre aux gens comment mettre en place leur investissement immobilier, il a présenté ses compétences sous la forme d'un eBook et a généré six chiffres depuis lors. 

Que vous soyez avocat, médecin, designer, infirmier, YouTuber, blogueur ou artiste, la création d'un eBook numérique est un excellent moyen de commencer à créer votre premier produit numérique.

Exemples de livres numériques que les créateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :

Artistes

Dressage d'animaux 

Des médias sociaux

2. Facilitez la vie des gens avec des modèles numériques

Un autre projet facile avec lequel vous pouvez commencer est la vente de modèles numériques.

Les modèles sont ce que vous utilisez pour faciliter votre vie numérique, quel que soit le logiciel que vous utilisez. Mais les plus courants que vous verrez aujourd'hui sont Google Sheets, Notion, Excel, les réseaux sociaux et les thèmes de sites Web.

Prenez Daniel Canosa, par exemple. Son expérience dans la construction de systèmes en tant qu'ingénieur électricien lui a donné les compétences et les connaissances nécessaires pour commencer à aider les autres à construire des systèmes à l'aide de Notion. Il fournit gratuitement du contenu Notion et lié à la productivité sur YouTube tout en vendant des modèles Notion bien emballés sur Gumroad . 


Exemples de modèles que les créateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :

Concevoir

Développement web 

Rédaction/Blogging 

Industrie du jeu en ligne 

3. Plongez dans un sujet avec des cours en ligne

Les cours en ligne gagnent en popularité en tant que forme de produits numériques.

La recherche prévoit que le marché de l'éducation en ligne atteindra 350 milliards de dollars d'ici 2035 . Cela signifie qu'il existe une énorme opportunité pour les créateurs d'enseigner aux gens ce qu'ils savent. Les cours en ligne sont utiles lorsque vous avez des connaissances spécifiques avec lesquelles vous souhaitez aider les gens. 

Parfois, les livres électroniques ne justifient pas le choix de votre sujet. Par exemple, Dontez Akram enseigne aux autres comment créer une boutique de vêtements en ligne rentable pour les aider à développer leur liberté financière. Son cours fournit les bases pour créer une marque de vêtements et obtenir des ventes. Dontez est un créateur à 6 chiffres sur Gumroad. Démarrer une entreprise en ligne nécessite une explication détaillée que les livres électroniques pourraient ne pas fournir correctement.

Que vous souhaitiez apprendre aux gens à grandir sur les réseaux sociaux, à jouer de la guitare, à dessiner ou à utiliser Photoshop, vous pouvez créer un cours en ligne.

Exemples de cours en ligne que les créateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :  

Musique

Des médias sociaux

santé et forme

Business en ligne

Conception/Artistes 

Systèmes d'exploitation

4. Si vous êtes étudiant, vendez des guides d'étude

Quand nous disons qu'il y a de la place pour tout le monde sur Internet, nous le pensons.

Si vous êtes étudiant et que vous cherchez à gagner un revenu secondaire en ligne, vous avez de la chance. Il s'avère qu'être étudiant a aussi ses avantages. Brian Hahn est un exemple de créateur qui vend des guides d'étude pour aider les gens à réussir l'examen du barreau . Son guide établit tous les fondements et principes pour aider les gens à devenir avocats.

Si vous passez beaucoup de temps à organiser et à catégoriser votre matériel d'étude, vous pouvez gagner un revenu supplémentaire en partageant ces connaissances avec d'autres pour gagner un revenu secondaire ou à temps plein en utilisant Gumroad .

Exemples de guides d'étude que les créateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs comme la psychologie , l'aviation et l'éducation :

5. Créez une communauté en ligne avec des adhésions et des abonnements

Les adhésions en ligne sont des produits numériques basés sur un abonnement.

Lorsque vous vendez des produits numériques, il s'agit d'une transaction unique. Mais lorsque vous vendez des adhésions ou des abonnements, vous bénéficiez de flux de trésorerie récurrents. 

Voici les principaux avantages de la vente d'abonnements en ligne :

  • Des revenus récurrents signifient des revenus prévisibles et stables
  • Vous construisez des relations solides avec votre public
  • Vous fabriquez continuellement des produits que vos fans voudront

Nous comprenons que les créateurs souhaitent développer leur communauté, c'est pourquoi nous vous avons facilité la tâche pour créer votre communauté grâce aux abonnements et être payé pour votre travail acharné. Vous pouvez avoir plusieurs niveaux pour contrôler qui a accès à votre contenu exclusif, à votre adhésion ou aux deux.

Exemples d'adhésions et d'abonnements que les créateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :

La photographie 

Art

Marketing 

6. Créer et vendre des outils de conception prédéfinis

Les pinceaux, les plugins, les préréglages et les icônes d'application sont des exemples d'outils de conception.

Si vous avez une bonne connaissance de l'art numérique et d'autres logiciels pour faire de l'art, vous pouvez commencer à vendre des pinceaux et des modèles pour aider les artistes à gagner du temps lorsqu'ils font de l'art. 

Par exemple, des créateurs à succès comme JingSketch , Julia Razumova et Vegalia créent des pinceaux pour Procreate . Les chippwalters du créateur de Gumroad vendent un module complémentaire Sketch Style pour les artistes du mixeur . De nombreux créateurs de Gumroad comme Untitled UI créent des modèles et des didacticiels pour les aspirants concepteurs numériques.

Voici un guide plus complet sur la façon dont les artistes numériques génèrent des revenus en ligne . 

Exemples d'outils de conception que les créateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :  

Concevoir

Blog/Photographie :

7. Créez des podcasts et des livres audio pour les amateurs d'audio 

Beaucoup de gens aiment consommer du contenu via des podcasts ou écouter de l'audio.

Depuis 2019, près de 3 personnes sur 4 consomment constamment des podcasts aux États-Unis. Il existe une opportunité croissante pour vous de créer des produits numériques sous forme audio en raison de la facilité de consommation. Le blog d'Oberlo cite que les auditeurs consomment des podcasts à la maison, en marchant, en voiture ou en se déplaçant.

Le créateur de Gumroad, Jody Hatton, vend des rythmes binauraux pour aider les gens à dormir et à se concentrer . Si vous êtes un professionnel de la santé, ce format a du sens si vous aidez des personnes qui ont besoin d'audio. De même, vous pouvez télécharger votre livre audio si vous avez converti votre contenu écrit en audio. Goodreader cite que les auditeurs de livres audio ont augmenté de 8,1 % depuis 2019. 

Exemples de podcasts et de livres audio que les créateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :

Fiction Books

Finance

Gumroad vous permet de télécharger facilement votre contenu, et vos fans peuvent facilement les consommer dans leur tableau de bord en un seul endroit.

8. Organisez du contenu bien documenté avec des newsletters payantes

Les newsletters payantes consistent généralement en des informations organisées envoyées dans votre boîte de réception.

Trends.vc est un exemple de newsletter payante populaire avec plus de 15 000 abonnés payants qui aident les gens à découvrir de nouveaux marchés et de nouvelles idées. Leur newsletter contient des informations sur des sujets tels que les rapports d'entreprise, la communauté privée des fondateurs, les rencontres, les NFT, la culture de la baisse, le travail à distance, etc. 

Ils aident les gens à gagner du temps en conservant les informations les plus pertinentes et les plus tendances dans différents secteurs.


Vous pouvez définir le prix de votre newsletter sur mensuel, annuel ou par numéro. 

Si vous êtes un expert ou si vous connaissez très bien votre secteur, mettez en place une newsletter qui fournit les informations les plus pertinentes que vos lecteurs apprécieront.

Exemples de newsletters que les créateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :

9. Tutoriels de bricolage pour les personnes astucieuses

Êtes-vous un individu astucieux ou pratique?

Peut-être que vous aimez faire de l'art ou faire des projets de menuiserie à la maison. Certains créateurs de Gumroad utilisent ces compétences pour aider les autres avec des tutoriels de bricolage. Par exemple, ce créateur de Gumroad vend des plans de travail du bois pour aider les autres à construire leurs projets de maison, qu'il s'agisse de construire des armoires, des canapés et des chaises. 

Au lieu de construire des meubles pour les autres, il a utilisé ses compétences en menuiserie pour montrer aux autres comment ils pouvaient le faire aussi.


Que vous enseigniez des didacticiels de bricolage débutants ou avancés, vous pouvez être sûr que quelqu'un appréciera vos connaissances une fois que vous les aurez diffusées.

Exemples de tutoriels DIY que les créateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :

Travail du bois

Automobile

Confection de costumes 

Éléments à prendre en compte lors du choix du produit numérique à créer

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir lors de la création de votre premier ou deuxième produit numérique.

Voici quelques facteurs à considérer :

1. Vos compétences et connaissances actuelles

Votre produit numérique est un ensemble de vos compétences et de vos connaissances.

Vous devez savoir dans quoi vous êtes actuellement bon. Vous devez également savoir si les gens sont prêts à vous payer pour vos compétences et connaissances actuelles. Le moyen le plus simple de gagner de l'argent en ligne est de fournir de la valeur aux autres, ce qui consiste généralement à aider les autres avec ce que vous savez. 

Voici quelques questions à vous poser :

  • Qu'est-ce que les autres me demandent comme conseil ?
  • Si l'argent n'était pas un problème, qu'est-ce que j'aimerais faire ?
  • Qu'est-ce que je considère que vous êtes un expert ou bien informé ?

N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé de tout savoir sur le sujet que vous souhaitez enseigner. Parfois, la personne que vous enseignerez en est au premier jour alors que vous en êtes au jour 70 ou au jour 365. Cela fait beaucoup de lacunes que vous pouvez combler.

2. Votre engagement de temps

Selon le temps que vous souhaitez consacrer à la création, votre choix de produit peut varier. 

Par exemple, certains créateurs peuvent lancer un eBook en 7 jours ou en moins d'un mois. Mais si vous souhaitez développer un programme pour créer un cours en ligne, la plupart des créateurs auront besoin de quelques mois.

Voici quelques questions à vous poser :

  • Combien de temps par jour est-ce que je veux consacrer à mon produit numérique ?
  • Quand est-ce que je veux le lancer ?
  • De quelle courbe d'apprentissage le lancement de mon produit numérique a-t-il besoin ? 

Vous pouvez toujours commencer par de petits projets, surtout si vous avez un public plus restreint. Une fois que vous êtes à l'aise avec le lancement, vous pouvez expédier des produits plus gros et plus nombreux que vos fans vont adorer. 

3. Le type de contenu que vous fournissez

Le sujet ou le type de contenu vous aidera à déterminer quel produit numérique créer.

Par exemple, apprendre à quelqu'un à jouer de la guitare est mieux consommé comme un cours en ligne qu'un eBook. De même, apprendre à quelqu'un à créer un site Web sera mieux consommé en vidéo. Ainsi, faire des cours en ligne avec des vidéos améliorera l'expérience de vos clients.

De plus, si vous êtes plus à l'aise avec l'écriture, commencez par un livre électronique.

Si vous êtes plus à l'aise devant une caméra, alors commencez par un cours vidéo.

Si vous êtes plus à l'aise pour parler, commencez par l'audio.

Déterminez la meilleure façon de transmettre vos connaissances, car cela fait une différence dans l'expérience de l'utilisateur. 

Voici quelques questions à vous poser :

  • Comment mes concurrents ou d'autres créateurs enseignent-ils le sujet que je souhaite enseigner ?
  • Quelle est la meilleure façon pour mes consommateurs de consommer mon produit ?
  • Quels outils dois-je apprendre à livrer un bon produit ?

Créez des produits numériques que vos utilisateurs apprécieront, mais aussi que vous aimerez créer, afin qu'ils reviennent pour en savoir plus et réfèrent vos produits à d'autres.

4. Votre participation souhaitée

Certains produits numériques comme un livre électronique nécessitent une implication minimale de la part du créateur. 

Les prix des livres électroniques varient de 0 $ à 45 $ +. Cela peut être bon marché car il n'y a pas beaucoup de travail à faire de votre côté une fois la vente effectuée. 

Cependant, le prix des cours en ligne, des communautés et des adhésions varie souvent de 50 $ à 2 000 $ et plus. Ces produits numériques exigent généralement que le créateur soit plus impliqué, ils sont donc plus chers. En fonction de combien vous souhaitez vous impliquer, vous pouvez déterminer le prix que vous souhaitez mettre sur votre produit.

Voici quelques questions à vous poser :

  • Qu'est-ce que je veux inclure dans votre produit ?
  • Qu'est-ce que j'espère que mes clients retireront de votre produit ?
  • Comment est-ce que je veux aider les gens dans leur transformation ?

5. Votre motivation pour créer un produit numérique

Une fois que vous avez passé l'obstacle du "départ", il est facile de vouloir abandonner après quelques semaines ou mois, surtout si vous espériez des tonnes de ventes.

Mais si vous déterminez quelle est votre motivation, vous pouvez vous préparer au succès pour vous aider à aller jusqu'au bout. Il faut souvent des mois ou des années pour voir les résultats qu'ils espéraient lorsque les créateurs commencent à vendre des produits numériques.

Comme le dit l'un des créateurs de Gumroad à 6 chiffres , "C'est un long terme et vous devez être patient. N'abandonnez jamais."

Voici quelques questions à vous poser :

  • Pourquoi est-ce que je veux créer mon produit numérique ?
  • Comment les gens bénéficieront-ils si je crée mon produit numérique ?
  • Comment la création d'un produit numérique contribuera-t-elle à mon objectif global en tant que créateur ?

Connaître votre « pourquoi » est bénéfique dans le monde en ligne. Personne ne vous poussera à continuer sauf vous-même. Par conséquent, il est si important d'avoir une base solide sur la raison pour laquelle vous souhaitez créer un produit numérique en premier lieu.

Comment emballer votre produit numérique

Bien emballer votre produit numérique est essentiel pour obtenir vos premières ventes.

Votre produit numérique doit être beau et expliquer clairement à votre client ce qu'il y a dedans pour lui une fois qu'il l'a acheté.

Un produit numérique bien emballé comprend l'explication des éléments suivants :

  1. Quel est le produit
  2. Les avantages de votre produit
  3. Ce que les clients peuvent attendre
  4. La preuve sociale

Gumroad Creator Case Study: Janel Loi

Janel Loi a créé un produit d'information appelé Newsletter OS .

Elle a regroupé ses connaissances sur la newsletter dans Notion. Comme vous pouvez le voir, elle explique clairement ce qu'est le produit en une phrase : "Un tableau de bord complet qui vous aide à développer, lancer, gérer et développer votre newsletter."


Ensuite, elle vous explique pourquoi elle a créé le produit et elle souligne clairement les avantages du produit. 


Lorsque vous faites savoir aux autres à qui est destiné votre produit, vous filtrez les clients qui n'apprécieront pas votre produit. En tant que créateur, vous souhaitez attirer le bon type de personnes pour qu'elles utilisent (et achètent) votre produit.


Troisièmement, elle énumère les caractéristiques du produit dans la section contenu . C'est ce à quoi les clients peuvent s'attendre lorsqu'ils achètent votre produit numérique.


La plupart des créateurs s'accrochent aux fonctionnalités, à ce que la personne obtiendra. Mais la plupart du temps, les gens se soucient de la façon dont cela améliorera leur situation actuelle. Dans le cas de Janel, la valeur qu'elle apporte est d'aider les gens à gagner du temps dans la création d'une newsletter.

Enfin, Janel a inclus la preuve sociale. Avoir une preuve sociale ou des témoignages de votre produit donnera à vos clients l'impression qu'ils peuvent mieux faire confiance à votre produit. Cela aide les gens à visualiser où ils pourraient être s'ils achetaient également votre produit.


Si vous n'avez pas de preuve sociale, offrez votre produit gratuitement à certains clients en échange de témoignages. 

Cela vous aide à obtenir des commentaires sur votre produit et à collecter des preuves sociales à utiliser pour en tirer parti plus tard, et cela vous donne également plus de crédibilité. 

Comment commercialiser votre produit numérique

Ce n'est pas parce que vous créez un produit numérique qu'il viendra.

Vous devez faire connaître votre produit aux gens dans le monde d'aujourd'hui, il est donc important d'apprendre à commercialiser et à annoncer vos produits. Heureusement pour vous, l'ère numérique vous facilite la tâche. 

Voici cinq façons de commercialiser votre produit numérique :

Parlez-en en utilisant votre liste de diffusion

Peu importe la plate-forme que vous utilisez, mais vous devez commercialiser votre produit là où se trouvent vos clients.

Idéalement, votre liste de diffusion est le meilleur endroit pour commercialiser votre produit puisque vos clients idéaux sont déjà abonnés à votre contenu. Si votre produit est lié à la façon dont vous collectez les adresses e-mail des utilisateurs, vos abonnés seront plus réactifs au lancement de votre produit. 

Vous pouvez commencer à collecter des e-mails avec Gumroad gratuitement.

Construisez votre produit numérique en public

Construire votre produit en public signifie partager les coulisses de votre projet avec votre public.

De nombreux créateurs utilisent cette stratégie pour les aider à développer leur audience lorsqu'ils créent un produit. Kevon, le fondateur de Public Lab , partage d'excellentes stratégies sur la façon de "construire en public". 

En tant que créateur, vous pouvez partager :

  • Qu'est-ce qui vous a aidé à prendre certaines décisions
  • Les leçons des échecs
  • Analyse de vos produits
  • Vos apprentissages sur ce sur quoi vous travaillez

Construire en public aide les gens à s'investir dans votre parcours. Cela les amène souvent à vous soutenir ou à acheter votre produit plus tard

Créez du contenu où votre produit numérique est la solution

Lorsque vous partagez du contenu qui aide les gens, votre produit peut devenir leur solution.

Par exemple, Justin Welsh , un créateur de Gumroad, vend un produit d'information qui aide les créateurs à développer une audience et à monétiser sur LinkedIn. Sur Twitter, il partage du contenu sur "la déconstruction de l'audience et de la croissance des revenus pour les solopreneurs".

Son contenu Twitter se compose de sujets qui aident les solopreneurs. Cependant, si les gens lui demandent de se plonger dans un problème spécifique (par exemple, comment développer et monétiser une audience LinkedIn), il peut les diriger vers son produit numérique.

Autres plates-formes sur lesquelles vous pouvez créer du contenu :

  • Podcasts
  • Vidéos youtube
  • Blog
  • TikTok/Instagram/Twitter

Vous n'êtes pas obligé d'être sur toutes ces plateformes. Mais vous devez créer du contenu qui aidera les gens à résoudre leurs problèmes en utilisant votre produit.

Les plateformes sur lesquelles vous passez votre temps seront également déterminées par l'endroit où se trouvent vos clients idéaux.

Par exemple, si vous vous concentrez sur la vente de produits numériques aux avocats, LinkedIn sera le meilleur.

S'il est axé sur la technologie, Twitter sera le meilleur.

S'il est axé sur le design, Instagram est généralement le meilleur.

Si c'est axé sur la cuisine, YouTube est généralement le meilleur.

Concentrez-vous sur les principales plates-formes pertinentes pour votre créneau afin de réduire la surcharge.

Collaborez avec d'autres créateurs

Lorsque vous collaborez avec d'autres créateurs, vous avez accès aux audiences de chacun.

Commencez à établir de véritables relations avec d'autres créateurs ayant des objectifs et des valeurs similaires. Vous serez heureux de vous faire des amis dans votre parcours entrepreneurial tout en établissant des relations avec les autres. 

La collaboration peut ressembler à :

  • Sauter sur les flux en direct des autres
  • Publication d'invités sur les blogs des autres
  • Publication d'invités sur les newsletters des autres
  • Offrir des programmes d'affiliation à d'autres créateurs
  • Promouvoir les produits de chacun
  • Collaborer sur un cours ensemble

Lorsque vous collaborez avec d'autres créateurs, vous pouvez vous entraider pour promouvoir des produits sur différentes plateformes.

Utiliser le marketing d'affiliation

Le marketing d'affiliation est le processus qui consiste à gagner une commission chaque fois que vous faites la promotion du produit d'un créateur et générez une vente via votre lien d'affiliation exclusif. 

Vous ne recevez votre commission d'affiliation qu'après avoir généré une vente. Disons que vous avez une commission de 30 % sur un cours de 100 $. Après une vente confirmée, vous gagnerez 30 $ en tant qu'affilié. 

En tant que créateur, le marketing d'affiliation peut ressembler à laisser d'autres créateurs qui peuvent atteindre votre public cible et leur donner un pourcentage de la vente de votre produit. 

Collectivement, le marketing d'affiliation est un moyen basé sur les performances de faire évoluer votre entreprise ou vos produits sans les coûts élevés.

Les affiliés de Gumroad ont gagné plus de 4 300 000 $ au cours des 18 derniers mois


Voici une vidéo expliquant comment créer un programme d'affiliation avec Gumroad :

‍ Comment
vendre vos produits numériques 

Il existe de nombreuses façons de vendre vos produits numériques en ligne.

La plupart des plates-formes rendent cela compliqué, mais Gumroad le rend simple et facile. Vous pouvez configurer votre profil en moins de 2 minutes, télécharger votre premier produit numérique et envoyer directement un lien à vos clients - pas besoin de configurer plusieurs comptes pour être payé pour votre produit.

Étape 1 : Créer une page de destination pour votre produit 

  • Nom : ajoutez un nom que votre client reconnaîtra ce que vous vendez
  • Description : faites une liste des avantages de votre produit, à qui il est destiné, à qui il n'est pas destiné et ce qu'ils retireront de votre produit s'ils l'achètent
  • Vignette/Couverture : créez une couverture de produit simple mais accrocheuse qui aidera votre produit à se démarquer

Étape 2 : Téléchargez votre produit numérique sur Gumroad

Étape 3 : Décidez du prix

Si vous souhaitez offrir votre premier produit numérique gratuitement, vous pouvez mettre 0+ et laisser les clients payer ce qu'ils veulent. Sinon, un bon point de départ consiste à facturer le même prix que les autres créateurs vendant un produit similaire.

Étape 4 : Publiez votre produit et dirigez vos clients vers votre page Gumroad

Étape 5 : Soyez payé, obtenez des commentaires et itérez

Une fois que vous avez votre premier produit numérique, suivez les conseils de la section précédente pour commercialiser votre produit.

Lorsque vous avez vos premiers clients, obtenez continuellement des commentaires sur la façon d'améliorer votre produit. Au fur et à mesure que vous itérez, vous ajoutez plus de valeur à votre produit. 

Plus tard, vous pouvez augmenter votre prix ou lancer plus de produits numériques à ajouter à vos sources de revenus.

Créez des produits numériques qui durent

Votre premier, deuxième ou troisième produit numérique ne sera pas le produit parfait.

En tant que nouveau créateur, votre objectif est de prendre l'habitude d'expédier des produits dont vous êtes fier et qui seront utiles aux autres. Comme vous vous en rendrez compte, plus vous vous présentez régulièrement, aidez les autres et créez un public, la vente de produits numériques sera l'une de vos sources de revenus.

La plupart des créateurs à succès admettent qu'il faut des années pour être complètement à l'aise dans le lancement de produits. Certains vendent plus d'un ou deux produits numériques avant que l'un d'entre eux ne décolle et ne gagne du terrain.

Alors n'ayez pas peur d'expérimenter et de faire de petits paris sur votre avenir.

Pour aider les nouveaux créateurs, nous avons un guide téléchargeable qui vous aidera à imaginer, créer et lancer votre premier produit numérique en 14 jours.

A votre réussite,

chemin de gomme













Adhésions

Dans cet article:

Créer une adhésion

De tonTableau de bord des produits, cliquez sur Nouveau produit Choisissez Adhésion .

Ajoutez un nom et un prix mensuel. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Suivant : Personnaliser.

Dans l' onglet Produit , vous pouvez ajouter le titre de votre produit,ajouter une descriptionet vous personnalisez la dernière partie de l'URL du produit. (Ou vous pouvez utiliser l'URL pré-remplie de Gumroad. Dans le cas de la capture d'écran ci-dessous : la partie produit de l'URL est "QaSmj")

Ensuite, ajoutez unMiniatureet unImage de couvertureLa différence entre les deux est que la vignette apparaît dans les pages Gumroad Library, Discover et Profile et votre image de couverture est ce que les gens voient lorsqu'ils regardent votre profil et votre produit.

Sous Informations sur le produit , vous pouvez ajouter plus de détails sur ce que vos membres recevront. Pour un abonnement, cependant, vous pouvez également le spécifier davantage sous les niveaux d'adhésion eux-mêmes.

Création et gestion des niveaux

Les niveaux sont des variantes que vous pouvez créer pour unAdhésionL'équivalent de ceux-ci sontVersions pour les produits numériques, etVariantes pourProduits physiques.

Avoir plusieursNiveaux peut vous aider:

  • Créez des niveaux d'accès d'adhésion, chaque niveau permettant aux clients de chaque niveau de recevoir différentes combinaisons de fichiers
  • Vendre des logiciels avec différents niveaux de licence (Individuel / Equipe / Entreprise)
  • Offrez un service supplémentaire en plus de votre produit numérique, comme un appel de coaching ou un voyage à un mini-golf

Maintenant, créons différents niveaux d'adhésion.

Tout d'abord, sélectionnez Ajouter un niveau , puis ajoutez un titre et une description :

Pour limiter les ventes de produits pour un niveau spécifique, entrez le nombre maximum d'abonnés dans la  case Nombre maximum de supporters actifs  .

Ensuite, téléchargez tous vos fichiers directement  sur votre niveau. Vous pouvez télécharger des fichiers depuis votre appareil, Dropbox, depuis un produit Gumroad existant ou créer un lien vers une URL externe.
Pour supprimer des fichiers, sélectionnez simplement l'icône de la corbeille. Si nécessaire, vous pouvez modifier le nom de vos fichiers. Cliquez sur l'icône déroulante et saisissez un nom pour votre fichier et une description, si vous le souhaitez :

Vous pouvez également choisir notreLivraison personnaliséefonctionnalité et rediriger les clients vers une URL externe correspondant au niveau auquel ils sont abonnés. Cliquez simplement sur le bouton "Rediriger vers une URL après l'achat" sous votre niveau pour activer cette fonctionnalité !

Vous pouvez désélectionner tous les fichiers que vous ne voulez pas dans votre niveau en  cliquant sur le cercle de coche  à droite du nom de fichier. Vous pouvez également modifier les fichiers dans les niveaux en sélectionnant l'  icône en forme de crayon  et en sélectionnant les niveaux sous lesquels vous souhaitez qu'ils soient organisés :

Lorsque vous avez terminé avec un niveau, continuez avec le suivant. Par exemple, si vous proposez plusieurs niveaux d'abonnement, vous pouvez leur attribuer une étiquette amusante comme "Copains", "Meilleurs amis" et "Famille". N'oubliez pas d'ajouter une description de ce qui est inclus dans chaque niveau. 

Voici à quoi cela ressemblera pour les clients :

Réorganiser les niveaux

Si vous souhaitez modifier l'ordre d'affichage de vos niveaux, passez la souris sur le côté gauche du niveau, puis cliquez et faites glisser jusqu'à l'ordre souhaité :

Aperçu des niveaux

Vous pouvez cliquer sur le coin de la zone d'aperçu pour voir comment votre adhésion apparaîtra et revérifiez pour vous assurer que tout semble correct. Ouais... ça a l'air génial ! Si vous avez choisi d'avoir un nombre défini de membres pour un niveau, le nombre d'emplacements apparaît sous le nom du niveau. Dans cet exemple, il n'y a que 5 emplacements ouverts au niveau Famille :

Partager les niveaux

Vous pouvez envoyer des clients vers un niveau spécifique en sélectionnant Partager à côté du titre du niveau. Lorsque vous cliquez dessus, vous serez redirigé vers votre page d'accueil d'adhésion avec le niveau de votre choix présélectionné. Vous pouvez ensuite partager l'URL en haut directement avec vos clients.

Réaffecter un membre à un autre niveau

Votre client a-t-il sélectionné le mauvais niveau ? Vous supprimez un niveau et avez besoin de déplacer des clients vers un nouveau ? 

La réaffectation des membres est une solution rapide. Accédez à votre page Clients dans la navigation. Cliquez sur le client dont vous souhaitez modifier le niveau. Sous "Niveau", sélectionnez le nouveau niveau et cliquez sur "Enregistrer" :

 Cela ne facture ni ne rembourse le client, cela change simplement son niveau. Le changement n'affecte pas les prix ou les paiements - le client continuera toujours à payer exactement le même prix qu'il paie actuellement. 

Permettre aux clients de changer de niveau ou de fréquence de paiement

Pour les abonnements à plusieurs niveaux, les clients ont la possibilité de changer de niveau à tout moment et de choisir comment ils souhaitent vous aider à partir de la page « Gérer l'abonnement » de leur abonnement. Ils peuvent trouver cette page via le lien dans leur reçu ou, s'ils ont un compte Gumroad, ils peuvent survoler le produit d'adhésion dans leur bibliothèque et voir également un bouton qui dit "Gérer l'adhésion".

S'ils mettent à niveau leur adhésion à un niveau supérieur, ils seront facturés au « prorata ». Ils bénéficieront d'une réduction sur la partie restante de leur abonnement, qui sera déduite de leur nouveau tarif d'adhésion. La remise est calculée à la fin de la journée en cours.

Ainsi, s'ils paient 5 $/mois et passent à un niveau de 8 $/mois, ils seront facturés 3 $ ce jour-là pour compenser le reste du mois, jusqu'à ce qu'ils soient à nouveau facturés 8 $. 

S'ils rétrogradent leur abonnement (passent à un niveau inférieur), leur forfait actuel ne sera pas modifié immédiatement. Nous attendrons la fin de leur cycle de facturation pour rétrograder.

Ils recevront un accusé de réception de leur monnaie dans leur boîte de réception.

Que se passe-t-il si vous supprimez un niveau actif ?

Parfois, vous ne souhaitez plus qu'un niveau soit associé à votre abonnement et souhaitez simplement le supprimer. Mais comment cela affecte-t-il ceux qui ont déjà acheté le niveau qui va bientôt disparaître ?

Du point de vue de ces clients — rien ne change virtuellement. Ils continueront d'avoir accès aux fichiers associés au niveau au moment de sa suppression,  sauf si  vous supprimez également ces fichiers individuels ! Si les fichiers sont également supprimés, les clients ne verront malheureusement aucun fichier joint à leur achat. 

De plus, la suppression du niveau n'interrompt pas l'abonnement des clients. Ils continueront à payer leurs frais récurrents jusqu'à ce que l'adhésion soit annulée. LeAPI de licencescontinuera également à renvoyer le niveau (puis supprimé) dans le variantschamp.

Ainsi, si vous prévoyez de supprimer également les fichiers avec le niveau, nous vous recommandons de réaffecter le client à un autre niveau qui restera actif. (voir la section ci-dessus ici pour savoir comment procéder) Veuillez également noter que le changement de niveau ne modifiera PAS le montant facturé au client pour les paiements d'abonnement en cours.

Paramètres d'adhésion

Dans la section Paramètres au bas de cette page, vous avez le choix entre de nombreuses options. Si vous souhaitez que les membres perdent l'accès à leurs fichiers après la fin de leur adhésion, cliquez sur le bouton Les membres perdront l'accès à la fin de leur adhésion . Vous pouvez générer un uniqueclé de licencepour chaque vente. Vous avez également la possibilité d'envoyer soit seulement votre dernier Publierou alorstous vos messages précédentsaux membres lors de leur inscription. 

Vous pouvez également afficher le nombre de membres sur votre page produit, afin d'inciter les futurs clients à s'inscrire.

Si vous vendez un produit qui peut appartenir à la catégorie des publications électroniques, vous pouvez le marquer en conséquence.Allez ici pour plus d'informations à ce sujet.

Enfin, vous pouvez définir la fréquence de paiement par défaut qui est présélectionnée lorsqu'un client arrive sur votre page d'adhésion.

Créer des abonnements à durée fixe

Créer unadhésion à durée déterminée, cliquez sur le bouton bascule Mettre automatiquement fin aux abonnements après un certain nombre de mois  dans vos paramètres d'abonnement et saisissez le nombre de mois pendant lesquels vous souhaitez que votre abonnement se poursuive.

Veuillez noter que le nombre que vous entrez doit être un multiple des options de paiement que vous proposez sur le produit. Ainsi, si vous proposez une option de paiement annuel, vous ne pouvez pas définir l'abonnement pour qu'il se termine après 13 mois. 

Essais gratuits🍷

Parfois, comme pour un bon vin, un test de dégustation est nécessaire avant qu'un client ne s'engage pleinement. Gumroad offre désormais la possibilité d'offrir aux clients un essai gratuit pour une durée limitée. Cela signifie que vos clients peuvent obtenir un accès d'essai complet aux abonnements pendant une semaine ou un mois. 

Pour configurer un essai gratuit pour votre abonnement, allez simplement en bas de la page de création de votre produit où il est indiqué "Paramètres" et basculez sur "Offrir un essai gratuit":

Remarque : Les cartes client seront débitées à la fin de leur essai gratuit, soit sous 7 jours, soit sous 28-31 jours selon le mois. (Actuellement, nous n'avons que ces deux options de temps.)

48 heures avant la fin de l'essai, vos clients recevront également un e-mail indiquant qu'ils seront bientôt facturés. S'ils ne font rien, la charge se poursuivra. S'ils annulent, vous recevrez également un e-mail vous en informant.

De plus, si vous décidez un jour de désactiver un essai gratuit, cela n'affectera pas les personnes qui y sont actuellement. Ils continueront à bénéficier de leur essai gratuit et ne seront pas facturés immédiatement. Cependant, tout nouveau client accédant à votre produit ne verra alors pas cette fonctionnalité.

Tarification

Pour les produits d'abonnement, le taux de facturation par défaut est mensuel. Vous pouvez également proposer des options de tarification pour tous les 3, 6 et 12 mois. Activez les options que vous souhaitez proposer et si vous souhaitez modifier le prix de l'une de ces options, modifiez-les simplement :

Envoi de mises à jour ou d'e-mails planifiés à vos clients

Vous pouvez utiliser notre Posterfonctionnalité pour informer les clients de l'ajout de nouveaux fichiers ou de toute modification de l'adhésion en général.

Vous pouvez également envoyer des e-mails automatisés et programmés à vos clients en utilisant leFlux de travailfonctionnalité. 

Vous pouvez choisir d'envoyer différents e-mails de workflow aux niveaux individuels ou sélectionner l'intégralité de l'adhésion elle-même :

Vous pouvez choisir si vous souhaitez envoyer ces e-mails automatiques aux nouveaux clients ou choisir d'envoyer un e-mail aux clients qui annulent leur adhésion :

Comment ça marche pour les clients

Pour avoir une idée de l'expérience d'achat d'un abonnement, consultez notreexemple de produit gratuit

Vos clients peuvent créer un compte Gumroad lorsqu'ils achètent chez vous et accéder à toutes les mises à jour de vos produits depuis leurBibliothèque de GumroadIls pourront également utiliser nos applications mobiles pour afficher les fichiers et les publications des membres. L'annulation peut être effectuée à partir de leurs reçus par e-mail ainsi que de leur bibliothèque, via le lien "Gérer l'adhésion". 

S'ils ne créent pas de compte Gumroad, ils ne recevront que des mises à jour de produits de votre part via les publications. S'ils décident plus tard de créer un compte, ils verront toutes leurs mises à jour de produits dans leur bibliothèque Gumroad. 

Vous pouvez annuler les abonnements de vos clients, les rembourser (totalement ou partiellement) pour des versements spécifiques ou renvoyer leurs reçus dans leSpectateurs tableau de bord.

Pour accorder aux clients une remise après achat sur un versement d'abonnement, effectuez-leur un remboursement partiel en saisissant un montant à rembourser dans le champ du prix. Vous pouvez trouver tous les frais passés pour un client si vous cliquez sur ouvrir le menu "Frais":

Lorsqu'un abonnement est annulé, le client aura accès au contenu jusqu'à ce que l'abonnement soit renouvelé. 

Rappels de renouvellement

Pour éviter que des clients surpris n'écrivent (ou pire, des rétrofacturations), tous les membres sur un cycle de paiement non mensuel recevront un e-mail leur rappelant le prochain renouvellement de l'adhésion - 7 jours avant la facturation.

Encore une fois, ce courrier ne va qu'à ceux qui sont abonnés à un plan trimestriel, semestriel ou annuel; PAS aux abonnés mensuels.

Mise en évidence d'une adhésion

Vous souhaitez mettre en avant une de vos adhésions ? Vous avez la possibilité d'afficher votre adhésion sur votre profil. Allez dans Profil puis Produits puis sélectionnez l'adhésion que vous souhaitez mettre en évidence sous Adhésion en surbrillance . Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en sélectionnant Ne pas afficher l'adhésion.

Lorsque vous avez un abonnement en vedette, voici ce qui se passe lorsque quelqu'un clique sur l'onglet « Adhésion » (Anna's Monthly Poetry Club est l'abonnement sélectionné pour figurer ici) :

Vous pouvez envoyer des personnes directement vers votre abonnement en surbrillance en ajoutant /membership à la fin de votre URL comme suit : 

https://annagreen.gumroad.com/membership

Restrictions d'adhésion

  • Vous ne pouvez pas modifier votre devise de facturation après avoir créé votre abonnement.
  • Vous ne pouvez pas modifier le prix de votre abonnement pour affecter les abonnés existants. Les changements de prix n'affectent que les futurs abonnés.
  • Vous ne pouvez pas retarder les paiements sur les abonnements - c'est-à-dire lorsque les clients achètent l'abonnement à une date de lancement en mars mais ne paient qu'en mai. La date d'achat est la date d'achat.
  • Vous ne pouvez pas créer de remises temporaires sur les abonnements. Si vous créez un code d'offre, il s'applique à tous les paiements de votre abonnement, il ne s'appliquera pas uniquement au premier paiement.
  • Vous ne pouvez pas offrir un abonnement en cadeau

Utilisation de l'API Gumroad

Pour extraire des informations sur vos abonnés et vos produits d'adhésion via l'API, veuillez vous référer à : 

Vous cherchez plus d'informations? 

Pour avoir une idée de ce à quoi ressemble une adhésion pour les clients, consultez notreexemple de produit d'adhésion gratuit.

Consultez cette session de questions-réponses sur les adhésions avec les propres de GumroadPhilippe Kiely :

Ou discutez avec d'autres créateurs de Gumroad dansla communauté Gumroad, où les discussions sur les adhésions ont toujours lieu. 

est-ce que cela a répondu à ta question?
 
 

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