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Comment gagner un revenu secondaire en vendant des produits numériques

Un tout nouveau monde de sources de revenus potentiels vous attend et commencer est plus facile que vous ne le pensez. En fait, vos gains monĂ©taires les plus importants peuvent ĂȘtre les plus faciles que vous ayez jamais rĂ©alisĂ©s.

Un tout nouveau monde de sources de revenus potentiels vous attend et commencer est plus facile que vous ne le pensez. En fait, vos gains monĂ©taires les plus importants peuvent ĂȘtre les plus faciles que vous ayez jamais rĂ©alisĂ©s.

Les produits numĂ©riques enlĂšvent lentement des parts de marchĂ© Ă  leurs homologues physiques et, dans certains cas, ouvrent de nouvelles opportunitĂ©s de sources de revenus potentielles. 

Prenez l'industrie de la musique, par exemple.

Au cours de la derniĂšre dĂ©cennie, les CD et les cassettes physiques ont perdu au profit de leurs homologues numĂ©riques, comme en tĂ©moigne le succĂšs naissant de plates-formes telles qu'iTunes et Spotify. Nous pouvons comprendre cela de maniĂšre plus tangible en examinant les ventes de CD en 2020 , qui ne reprĂ©sentaient que 5,5 % des revenus totaux de l'industrie de la musique, contre 90 % en 1999.

Dans l'industrie du livre, les livres Ă©lectroniques ont considĂ©rablement augmentĂ© leur part de marchĂ© pour atteindre environ 21 % des ventes totales de livres cette annĂ©e. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 14 % de 2019, ce qui tĂ©moigne de sa croissance rapide. 

Il y a une leçon Ă  tirer ici : les gens paieront pour la commoditĂ© et l'accessibilitĂ© immĂ©diate. MĂȘme si le produit ne coĂ»te rien Ă  fabriquer (car c'est numĂ©rique !).

La vente de produits numĂ©riques est un moyen peu coĂ»teux et peu risquĂ© d'expĂ©rimenter et de commencer Ă  gĂ©nĂ©rer plusieurs sources de revenus.

Les solutions technologiques facilitent la vente de produits numériques depuis 2011. Les plateformes dédiées à donner aux gens la liberté de travailler, d'apprendre et de vivre comme ils le souhaitent ont changé le paysage créatif, supprimant les tùches d'hébergement de produits, de gestion des paiements et de sens. de données sur les ventes.

Alors que les plateformes de distribution numĂ©rique et de commerce Ă©lectronique ont mĂ»ri au cours de la derniĂšre dĂ©cennie, les compĂ©tences des entrepreneurs et crĂ©ateurs prospĂšres sont restĂ©es les mĂȘmes : une apprĂ©ciation aiguĂ« de ce qui vaut la peine d'ĂȘtre vendu, de la maniĂšre de le vendre et de la maniĂšre la plus simple de commencer.

Gagner un revenu secondaire en vendant des produits numĂ©riques commence par comprendre ce qu'ils sont et pourquoi les vendre. Et cela dĂ©pend en outre de la vision, de la validation et de la crĂ©ation de produits demandĂ©s. En six parties, cet article rĂ©sume comment n'importe qui peut transformer des idĂ©es en revenus en ligne : 

  • Qu'est-ce qu'un produit numĂ©rique ?
  • Avantages de la vente de produits numĂ©riques
  • Certains des meilleurs produits numĂ©riques Ă  vendre
  • IdĂ©es de produits numĂ©riques
  • Comment crĂ©er les meilleurs produits numĂ©riques
  • Outils et plateformes Ă  utiliser

Qu'est-ce qu'un produit numĂ©rique ?

Les produits numériques sont tout ce que vous pouvez payer, puis télécharger et consommer instantanément.

En d'autres termes, ce sont des biens qui peuvent ĂȘtre vendus sous forme numĂ©rique, puis Ă©changĂ©s Ă  partir d'un appareil en ligne.

Les premiĂšres choses qui viennent Ă  l'esprit de la plupart des gens lorsque les mots « produits numĂ©riques » sont utilisĂ©s sont celles que nous connaissons et aimons tous. Je fais rĂ©fĂ©rence Ă  vos livres Kindle prĂ©fĂ©rĂ©s ou Ă  votre prochaine Ă©mission de frĂ©nĂ©sie Netflix.

Oui, ce sont des produits numériques !

La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin d'un budget d'un milliard de dollars pour gagner un revenu secondaire en crĂ©ant ou en vendant des produits numĂ©riques. CrĂ©er un produit numĂ©rique peut prendre du temps, mais cela ne nĂ©cessite pas d'argent.

Nous allons jeter un Ɠil aux produits numĂ©riques que vous pourrez produire et vendre sans vous ruiner (ou votre esprit crĂ©atif).

Gardez juste une chose Ă  l'esprit, s'il peut ĂȘtre consultĂ© en ligne, il peut ĂȘtre vendu en ligne. Il vous suffit de comprendre comment votre expertise peut ĂȘtre transformĂ©e en un produit numĂ©rique qui peut ensuite ĂȘtre commercialisĂ© pour attirer votre public cible. 

Avantages de la vente de produits numériques

Avant de nous engager sur la voie trĂšs convaincante de tous les avantages de la vente de produits numĂ©riques, il est important de rĂ©aliser que cette voie peut ĂȘtre pour tout le monde.

Vous voyez, les personnes fĂ©rues de technologie ont crĂ©Ă© des entreprises autour de plates-formes qui peuvent simplifier l'ensemble du processus. Comme Gumroad ;) … mais plus Ă  ce sujet plus tard.

Vous n'avez pas besoin d'ĂȘtre un expert technique pour rĂ©colter les fruits de notre Ă©conomie de plus en plus numĂ©rique.

Passons aux avantages juteux.

1. Peu ou pas de frais de démarrage

Les gens sont souvent confrontés à des barriÚres économiques à l'entrée : ils ont une idée géniale et veulent commencer à vendre quelque chose pour se rendre compte qu'ils ont besoin de beaucoup de capital pour faire démarrer les choses.

La nature des produits numĂ©riques signifie que vos coĂ»ts de dĂ©marrage sont extrĂȘmement faibles. Cela est possible grĂące aux places de marchĂ© en ligne et Ă  divers outils de commerce Ă©lectronique faciles Ă  utiliser et qui Ă©liminent la plupart des tracas que les gens pensent nĂ©cessaires pour commencer Ă  vendre.

En combinant une idĂ©e avec un peu d'Ă©nergie et un peu de concentration, vous pourrez mettre votre idĂ©e sur une plateforme et commencer Ă  vendre sans avoir besoin d'un prĂȘt ou d'un capital-risque.

Tout cela signifie une chose : des marges bénéficiaires plus élevées.

2. La flexibilité est une caractéristique

De plus en plus d'Ă©quipes d'entreprise passent au travail Ă  distance, ce qui est formidable, mais on s'attend souvent Ă  ce que vous soyez toujours attachĂ© Ă  votre bureau (Ă  domicile) pendant un nombre dĂ©fini d'heures ou de rĂ©unions. 

La chose fantastique Ă  propos de la vente de produits numĂ©riques est que c'est votre propre entreprise virtuelle, ce qui signifie que vous dĂ©cidez combien de temps et d'oĂč vous voulez y travailler. Vous avez un contrĂŽle total sur tout.

3. Pas besoin de payer pour un espace de stockage physique chaque mois

La logistique peut ĂȘtre une vĂ©ritable perte de temps lorsqu'il s'agit de vendre des produits. Ce n'est pas difficile Ă  imaginer - les produits physiques nĂ©cessitent des coĂ»ts de production, des arrangements de stockage physique et des paiements, ainsi que des arrangements d'expĂ©dition potentiellement gĂȘnants.

La vente de produits numériques supprime la nécessité de tout cela, ce qui en fait une activité secondaire idéale (et à temps plein).

En plus d'ĂȘtre les produits les moins chers que vous puissiez vendre, la vente de produits numĂ©riques signifie une vie moins stressante par rapport Ă  l'alternative aux produits physiques.

4. L'argent circule passivement

Une fois que votre produit est configurĂ© et commence Ă  se vendre, vous n'avez pas grand-chose Ă  faire, Ă  part le marketing. C'est la beautĂ© du revenu passif.

Ainsi, mĂȘme si vous avez un emploi Ă  temps plein, gagner un revenu secondaire en vendant des produits numĂ©riques en ligne peut toujours rapporter de l'argent chaque mois. 

La beauté des produits numériques est que vous ne vendez pas de temps pour de l'argent, ce qui peut vous mettre sur la bonne voie pour vivre le genre de vie que vous préférez avec plus de liberté.

Si l'un de vos objectifs est de créer de la richesse, un flux de revenu passif est l'un des moyens infaillibles d'y parvenir.

5. Pas de plafond sur le potentiel de gain

Plus longtemps vous vendez des produits numĂ©riques, plus vos marges bĂ©nĂ©ficiaires augmentent et s'amĂ©liorent avec le temps. La raison en est simple - vous n'avez pas besoin de dĂ©penser plus d'argent pour produire plus d'articles de ce que vous vendez.

Pour cette raison, la vente de produits numĂ©riques a un potentiel de gain (presque) illimitĂ©. La nature virtuelle de ce que vous vendez signifie que vous pourrez vendre votre produit Ă  toute personne disposant d'une connexion Internet fonctionnelle et d'un compte de messagerie.

6. Vous ĂȘtes en contrĂŽle total

Grùce à l'élimination des frais généraux logistiques inutiles comme l'expédition, le stockage et la fabrication de votre produit, nous arrivons au sixiÚme avantage de la vente de produits numériques - vous avez le contrÎle total.

Vous dĂ©cidez de tout - quoi crĂ©er, Ă  quel prix le vendre et oĂč le vendre. 

Vous avez le potentiel de vendre Ă  n'importe qui dans le monde grĂące Ă  l'absence de contraintes physiques.

Certains des meilleurs produits numériques à vendre en ligne

Vidéos et cours en ligne

Pensez à la derniÚre fois que vous avez eu une question que vous avez recherchée sur Google.

Il y a de fortes chances que vous ayez vu une vidéo comme suggestion de réponse.

La plupart d'entre nous aimons apprendre de nouvelles choses, mais COMMENT nous les apprenons fait toute la différence.

Certains préfÚrent la vidéo, l'audio et le texte.

Outre la popularité de l'apprentissage vidéo, il est également généralement plus cher que les livres électroniques ou d'autres produits numériques.

Ce qui signifie que vous pouvez gagner plus de $.

Donc, que vous cherchiez à créer une vidéo sur "comment créer des pages de destination à partir de zéro en utilisant les derniÚres technologies" ou une série sur "comment démarrer une carriÚre artistique en tant que débutant", autant la monétiser.

Daniel de Cold Email Wizard est l'un des crĂ©ateurs les plus rĂ©munĂ©rateurs de Gumroad qui le fait bien. Il a commencĂ© Ă  vendre un livre Ă©lectronique pour 17 $ et au fil du temps, a commencĂ© Ă  ajouter des vidĂ©os Ă  son cours qui se vend maintenant Ă  plus de 200 $.

Vous pouvez voir son cours ici

livres Ă©lectroniques

Les livres Ă©lectroniques reprĂ©sentent l'un des nombreux avantages fantastiques de notre vie centrĂ©e sur la technologie : la commoditĂ©.

En crĂ©ant et en publiant un eBook, vous donnez accĂšs Ă  vos connaissances sous une forme qui peut ĂȘtre consommĂ©e sur des liseuses, des tĂ©lĂ©phones, des tablettes et des ordinateurs. Cela signifie un contenu que vos lecteurs peuvent emporter partout avec eux.

C'est une alternative parfaite pour les introvertis et c'est super facile Ă  publier.

Voici le guide dĂ©taillĂ© sur la crĂ©ation et la publication d'un livre Ă©lectronique :

  1. Ouvrez Google Docs ou Microsoft Word.
  2. Écrivez le contenu.
  3. Créez une couverture sur Canva.
  4. Enregistrez-le au format PDF.
  5. Créez un compte Gumroad (cela prend 2 minutes).
  6. Publiez-le sur Gumroad.
  7. Commencer Ă  vendre.

Nous avons tellement de créateurs incroyables qui vendent des livres électroniques sur Gumroad.

Adam Wathan et Steve Schoger vendent un livre Ă©lectronique populaire pour devenir un meilleur concepteur Web.

Kristina Garner vend un programme d'enseignement Ă  domicile extrĂȘmement populaire sous forme de documents PDF.

ModĂšles et conceptions

Les modĂšles et les conceptions sont Ă©galement une bouĂ©e de sauvetage pour les concepteurs d'interface utilisateur, les artistes, les photographes, les concepteurs et les concepteurs de sites Web. 

Cela fait gagner beaucoup de temps, et quand vous pouvez gagner du temps pour les autres, vous pouvez en tirer de l'argent.

Jingsketch est l'un de nos meilleurs crĂ©ateurs qui vend des illustrations, des tutoriels et des pinceaux.

Mateusz vend des kits d'interface utilisateur pour Figma.

Kyle vend des modĂšles Tailwind.

Pablo vend des illustrations dessinĂ©es Ă  la main.

l'audio

Si la musique est votre passion et que vous avez travaillĂ© dans la production musicale, pourquoi ne pas crĂ©er des beats qui tuent et commencer Ă  les vendre en ligne ?

Il peut s'agir de bandes sonores, de chansons, de boucles et mĂȘme d'effets sonores.

Les studios de cinĂ©ma, les podcasteurs, les streamers et les crĂ©ateurs de contenu sont toujours Ă  la recherche de nouveaux sons Ă  utiliser dans leurs productions. 

Vous avez dĂ©jĂ  le talent et les compĂ©tences, pourquoi ne pas apprendre Ă  monĂ©tiser votre passion et votre crĂ©ativitĂ© afin de pouvoir Ă©galement commencer Ă  gĂ©nĂ©rer un revenu secondaire ?

Encore mieux, pourquoi ne pas créer un cours vidéo apprenant aux autres à devenir aussi musiciens ?

Gagnant-gagnant.

Idées de produits numériques

Maintenant que vous connaissez certains des meilleurs produits numériques à vendre en ligne, approfondissons un peu plus les idées de ce que vous pouvez offrir.

Oui, il existe des centaines d'exemples, mais voici quelques exemples populaires Ă  considĂ©rer :

Pour les technophiles :

  • Vous pouvez vendre des thĂšmes de site Web, des applications ou d'autres logiciels qui peuvent ensuite ĂȘtre vendus en tant que service (SaaS).

Si vous savez bien expliquer :

  • Vous pouvez crĂ©er des didacticiels vidĂ©o, des livres Ă©lectroniques ou des newsletters payantes expliquant un processus ou une compĂ©tence.

Si vous ĂȘtes un orateur talentueux :

  • Vous pouvez crĂ©er un podcast premium auquel les gens peuvent s'abonner.

Si vous aimez cuisiner :

  • Vous pouvez crĂ©er un livre de recettes, des plans de rĂ©gime et des cours de cuisine.

Si vous aimez concevoir des choses :

  • Vous pouvez crĂ©er des fichiers PSD, des modĂšles, des packs d'icĂŽnes et des cours de conception.

Si vous aimez la photographie :

  • Vous pouvez crĂ©er des packs lightroom et des cours de photographie.

Ce qu'il faut retenir ici, c'est que vous pouvez gagner votre vie en vendant une compĂ©tence et que vous aimez le faire aussi ! :) 

Jetons un coup d'Ɠil Ă  Gumroad en chiffres :

Comment crĂ©er les meilleurs produits numĂ©riques 

Construire un public

L'une des meilleures façons de créer un produit numérique populaire est de créer d'abord un public.

C'est ainsi qu'Arvid Kahl a commencé.

Il a expliqué comment il avait développé un SaaS (logiciel en tant que service) sur son podcast et ses canaux de médias sociaux, et il a rapidement commencé à recevoir des questions réguliÚres sur la façon dont il l'avait fait et sur les conseils qu'il pouvait partager.

Qu'a-t-il fait ensuite ?

Il a créé un produit, bien sûr

Zero to Sold est nĂ© de son public crĂ©ant la demande.

À emporter:

  1. Parlez de ce que vous aimez et de ce que vous maĂźtrisez.
  2. CrĂ©ez ensuite un produit en fonction de la demande et de l'intĂ©rĂȘt de votre public.

Vrai dĂ©butant? Obtenez notre cours gratuit DĂ©velopper votre audience ici .

Affiner et améliorer

Bien sĂ»r, vous pouvez vous asseoir et commencer Ă  vous dĂ©tendre aprĂšs votre premier produit - et vous devriez - c'est une grande fĂȘte.

Lorsque vous ĂȘtes prĂȘt aprĂšs vos vacances, il est important de continuer Ă  affiner, amĂ©liorer et ajouter Ă  votre gamme de produits.

Comme nous l'avons dit plus tĂŽt, Daniel de Cold Email Wizard a commencĂ© avec un livre Ă©lectronique. Il suit maintenant divers cours et ses produits ne cessent de s'amĂ©liorer.

Cette approche est non seulement bénéfique pour vos clients, mais elle entraßne également une augmentation des ventes.

Ventes constantes

Certains d'entre nous n'aiment peut-ĂȘtre pas la partie "ventes", mais si votre produit est utile, pourquoi ne pas en faire la promotion en toute confiance et faire passer le mot ?

Il peut ĂȘtre facile pour vous de lancer votre produit, mais comment continuez-vous Ă  gĂ©nĂ©rer des ventes rĂ©guliĂšres et cohĂ©rentes ?

C'est LA question.

Et heureusement, nous avons la réponse pour vous

Nous le parcourons Ă©tape par Ă©tape dans notre cours Sale Every Day - vous pouvez obtenir votre copie gratuitement ici .

Des plateformes pour vous aider à vendre efficacement des produits numériques

Il y a tellement de plates-formes que vous pouvez utiliser, mais pourquoi ne pas couvrir celle « insĂ©rez le superlatif ici » ?

(passage Ă  la troisiĂšme personne)

chemin de gomme

Gumroad est une plate-forme fantastique car ils indiquent trĂšs clairement qu'ils se soucient de leurs crĂ©ateurs.

C'est leur philosophie que les crĂ©ateurs mĂ©ritent d'ĂȘtre payĂ©s pour leur travail et leur offre de valeur rend incroyablement facile de dĂ©marrer et de commencer Ă  vendre en tant que crĂ©ateur.

En parcourant leur page d'accueil, vous vous retrouverez probablement Ă  hocher la tĂȘte avec leurs points comme je me suis retrouvĂ© Ă  le faire - "Ă©chappez Ă  votre travail de bureau de 9h Ă  17h, enlevez votre costume et votre cravate, terminez votre trajet, soyez payĂ© pour votre mĂ©tier."

Ils offrent également un tas de fonctionnalités intéressantes pour quelqu'un qui souhaite vendre ses produits numériques.

Jetons un coup d'Ɠil Ă  quelques-uns :

  1. Vous pouvez personnaliser une page de destination à l'aide de leur constructeur avec la possibilité d'utiliser CSS.
  2. AccĂ©dez aux donnĂ©es avec de jolis visuels qui peuvent vous aider Ă  montrer ce qui fonctionne pour vous et oĂč vous pourriez faire mieux.
  3. Vendre des produits est facile grĂące Ă  une foule de personnalisations qui vous permettent d'offrir exactement ce que vous voulez dans le format de votre choix.
  4. Vos clients ont accĂšs Ă  ce qu'ils ont achetĂ© chez vous Ă  la seconde oĂč ils l'ont achetĂ©. Un accĂšs instantanĂ© signifie des clients satisfaits.
  5. Si vous souhaitez ajouter des produits physiques Ă  votre offre, Gumroad vous facilite la tĂąche.
  6. Gumroad gĂšre la TVA et la taxe de vente.
  7. Gumroad est super facile à utiliser - à la fois pour vous en tant que créateur et pour que votre client effectue un achat.
  8. L'utilisation de Gumroad est entiĂšrement gratuite (vous pouvez vous inscrire ici ).

Gumroad vous permet de vous concentrer sur ce qui compte : crĂ©er des produits de qualitĂ© et ĂȘtre payĂ© pour votre travail.

Prenez Floortje Visser et Jesse Enkamp comme exemples qui ont saisi l'opportunitĂ© de transformer leur passion en carriĂšre avec l'aide de Gumroad.

Visser est un artiste nĂ©erlandais qui a crĂ©Ă© Art With Flo , une entreprise d'art numĂ©rique proposant des didacticiels vidĂ©o pour dĂ©butants et avancĂ©s pour dessiner et peindre. Elle a commencĂ© en tant que pigiste individuelle qui a utilisĂ© Instagram pour publier le processus qu'elle a utilisĂ© pour crĂ©er une image et non l'image elle-mĂȘme.

Elle a mĂȘme commencĂ© Ă  publier des vidĂ©os YouTube pour montrer le processus de crĂ©ation d'une image jusqu'Ă  ce qu'elle dĂ©couvre Gumroad. Le premier produit Gumroad de Visser Ă©tait un ensemble de pinceaux de base conçus pour Procreate sur iPad Pro et aujourd'hui, elle vend plus de 20 produits sur la plateforme.

Pendant ce temps, Enkamp est un amateur de karaté qui a également utilisé Gumroad pour continuer son métier tout en gagnant un revenu.

Enkamp avait l'habitude d'écrire des blogs sur ses expériences et a attiré d'autres nerds du karaté, puis a décidé de transformer ces compétences de blogging en écriture de livres.

Il est maintenant un Ă©ducateur international bien connu, un athlĂšte de l'Ă©quipe nationale, un auteur Ă  succĂšs et le fondateur de KARATEbyJesse . Il publie des contenus pĂ©dagogiques et anime des sĂ©minaires dans le monde entier.

Les deux gagnent maintenant six chiffres en vendant des produits d'art numérique.

Cela peut ĂȘtre vous aussi.

Maintenant, bien sûr, il existe d'autres plates-formes que vous pouvez utiliser pour vendre vos produits numériques, et beaucoup d'entre elles sont d'excellentes alternatives à Gumroad.

Le mieux est Ă  vous de tester et de voir lequel correspond le mieux Ă  vos besoins.

Conclusion

Tout le monde veut gagner un revenu passif, mais la plupart pensent que ce n'est pas possible.

Ce n'est tout simplement pas vrai.

Gagner un revenu secondaire en vendant des produits numériques en ligne n'a jamais été aussi simple grùce aux fantastiques outils en ligne disponibles pour conserver et vendre nos connaissances et notre expertise.

Les faibles coĂ»ts de dĂ©marrage et la rĂ©duction des barriĂšres Ă  l'entrĂ©e signifient que vous pouvez vraiment appliquer le dicton « Il vaut mieux essayer et Ă©chouer que de ne jamais essayer du tout » sans craindre de tout perdre.

Qui sait, mĂȘme si vous avez un peu de succĂšs, vous aurez toujours un revenu passif, que vous entriez au bureau ou non.

Cela ressemble Ă  un gagnant-gagnant pour nous.

Commencez Ă  crĂ©er votre premier produit numĂ©rique sur Gumroad ici .











9 idées de produits numériques (avec des exemples réussis) | chemin de gomme





 idĂ©es de produits numĂ©riques (avec des exemples rĂ©ussis)

Si vous n'ĂȘtes pas sĂ»r des produits numĂ©riques Ă  vendre, nous couvrons tout ce que vous devez savoir, des idĂ©es de produits numĂ©riques Ă  leur vente, et bien plus encore dans cet article complet.

Plus les aspects de nos vies migrent en ligne, plus nous exigeons des produits et services numĂ©riques au travail et Ă  la maison. 

Pendant des dĂ©cennies, nous avons achetĂ© et vendu des produits et services physiques sur Internet, et ces derniĂšres annĂ©es, un nouveau marchĂ© Ă©norme pour les produits numĂ©riques a Ă©mergĂ©. Alors qu'il Ă©tait difficile de crĂ©er, de commercialiser, d'acheter et de vendre ces actifs numĂ©riques, ils sont maintenant devenus un Ă©lĂ©ment central de l'Ă©conomie d'aujourd'hui - et il est plus facile que jamais de gagner sa vie en vendant uniquement des produits numĂ©riques. 

Aujourd'hui, le plus difficile n'est pas de vendre des produits en ligne, c'est de savoir quels produits vendre en premier lieu. Et pour les crĂ©ateurs Ă  temps partiel et indĂ©pendants, les produits numĂ©riques peuvent ĂȘtre les produits les plus lucratifs de tous.  

Dans cet article, nous résumons les façons dont vous pouvez créer et capturer de la valeur sur le marché en pleine croissance des produits numériques.

Nous couvrirons :

  • Que sont les produits numĂ©riques
  • Les avantages de la vente de produits numĂ©riques
  • 9 idĂ©es de produits numĂ©riques pour l'inspiration
  • Quel produit numĂ©rique devriez-vous choisir de vendre
  • Comment emballer votre produit numĂ©rique 
  • Comment commercialiser votre produit numĂ©rique

Plongeons dedans !

Que sont les produits numĂ©riques ?

Un produit numĂ©rique est tout actif reprĂ©sentĂ© au format numĂ©rique sans composant physique.

Un livre numĂ©rique, ou ebook, est une forme de produit numĂ©rique, mais les produits numĂ©riques incluent toute information pouvant ĂȘtre convertie en code binaire.

Pour cette raison, les produits numĂ©riques englobent bien plus que de simples versions numĂ©riques de produits physiques. Souvent, ils combinent plusieurs formats, catĂ©gories et classifications, pour inclure : 

  • Images
  • Audio
  • VidĂ©os
  • Applications
  • ModĂšles
  • Logiciel
  • Courses
  • Plugins
  • Polices
  • PrĂ©rĂ©glages, et 
  • De nombreuses autres formes

De nombreux crĂ©ateurs regroupent leurs connaissances et leur production crĂ©ative dans des produits numĂ©riques qu'ils peuvent vendre sans encourir de coĂ»ts de rĂ©plication marginaux. PlutĂŽt que de vendre des produits sur une base individuelle, ils construisent un produit et le vendent plusieurs fois pour la mĂȘme quantitĂ© de travail.

Les avantages de la vente de produits numériques

Nous avons dĂ©taillĂ© ici les nombreux avantages de la vente de produits numĂ©riques . Voici un rĂ©sumĂ© :

  1. CoĂ»ts de dĂ©marrage minimes Ă  nuls. Contrairement aux magasins physiques, la vente de produits numĂ©riques a des coĂ»ts minimes au dĂ©part. La plupart du temps, vous n'avez besoin que de votre ordinateur portable, du wifi et de Gumroad pour dĂ©marrer.
  1. La flexibilitĂ©. Vous avez la possibilitĂ© d'ĂȘtre crĂ©atif lorsqu'il s'agit de savoir quel produit vendre, comment le fixer et quand le vendre. 
  1. Pas besoin de payer pour un espace de stockage physique. Vous n'avez pas Ă  vous soucier du stockage physique de vos produits puisque tout est numĂ©rique.
  1. L'argent entre passivement. Vous pouvez ĂȘtre Ă  la plage ou conduire quelque part, et vous serez quand mĂȘme payĂ©. Lorsque vous vendez un produit numĂ©rique, vous ne vendez plus votre temps pour de l'argent.
  1. Pas de plafond sur le potentiel de gain. Internet vous permet de faire Ă©voluer votre produit en permanence. Votre produit peut atteindre des milliers (et parfois des millions) de personnes au cours des 5 Ă  10 prochaines annĂ©es. Vous pouvez gagner de l'argent sur un produit que vous avez fabriquĂ© il y a cinq ans.

9 idées de produits numériques pour l'inspiration (avec des exemples réussis)

Quel que soit votre secteur d'activitĂ©, vous pouvez crĂ©er un produit numĂ©rique qui correspondra Ă  vos compĂ©tences, vos intĂ©rĂȘts et votre style de vie. 

MĂȘme si vous ne savez pas quoi faire, nous vous recommandons de commencer quand mĂȘme. Le conseil le plus courant que vous donneront les crĂ©ateurs les plus performants est de commencer . 

Donc, pour vous aider Ă  dĂ©marrer, nous avons rassemblĂ© quelques idĂ©es d'inspiration des crĂ©ateurs les plus performants pour vous donner une idĂ©e d'oĂč vous pourriez ĂȘtre dans des semaines, des mois ou des annĂ©es.

Voici 9 idĂ©es de produits numĂ©riques pour vous inspirer :

1. Regroupez vos connaissances dans un livre numérique

L'un des produits numériques les plus simples que vous puissiez commencer à créer aujourd'hui est un livre électronique.

Un eBook est la forme numĂ©rique d'un livre disponible en tĂ©lĂ©chargement. Peu importe votre parcours puisque tout le monde a quelque chose Ă  enseigner. Par exemple, Steph Smith vend un eBook sur la façon de crĂ©er du contenu qui se dĂ©marque . Elle a lancĂ© son blog en 2018 et a fait passer le nombre de ses lecteurs Ă  plus de 400 000 en moins de deux ans. Ensuite, elle a regroupĂ© ses connaissances dans un livre Ă©lectronique et en a tirĂ© plus de 100 000.

Les blogs existent depuis des décennies, mais Steph a décidé de créer un produit en 2020 car elle a vu l'écart entre le contenu qui fonctionne bien et celui qui ne fonctionne pas bien en ligne.


Quel que soit votre parcours, vous pouvez commencer Ă  partager vos connaissances en ligne.

Un autre exemple est le crĂ©ateur de Gumroad, The Real Estate God. Ce crĂ©ateur enseigne aux autres comment construire un empire immobilier en leur permettant de crĂ©er leur propre sociĂ©tĂ© de capital-investissement. PlutĂŽt que d'ouvrir une sociĂ©tĂ© de conseil pour apprendre aux gens comment mettre en place leur investissement immobilier, il a prĂ©sentĂ© ses compĂ©tences sous la forme d'un eBook et a gĂ©nĂ©rĂ© six chiffres depuis lors. 

Que vous soyez avocat, médecin, designer, infirmier, YouTuber, blogueur ou artiste, la création d'un eBook numérique est un excellent moyen de commencer à créer votre premier produit numérique.

Exemples de livres numĂ©riques que les crĂ©ateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :

Artistes

Dressage d'animaux 

Des médias sociaux

2. Facilitez la vie des gens avec des modÚles numériques

Un autre projet facile avec lequel vous pouvez commencer est la vente de modÚles numériques.

Les modĂšles sont ce que vous utilisez pour faciliter votre vie numĂ©rique, quel que soit le logiciel que vous utilisez. Mais les plus courants que vous verrez aujourd'hui sont Google Sheets, Notion, Excel, les rĂ©seaux sociaux et les thĂšmes de sites Web.

Prenez Daniel Canosa, par exemple. Son expĂ©rience dans la construction de systĂšmes en tant qu'ingĂ©nieur Ă©lectricien lui a donnĂ© les compĂ©tences et les connaissances nĂ©cessaires pour commencer Ă  aider les autres Ă  construire des systĂšmes Ă  l'aide de Notion. Il fournit gratuitement du contenu Notion et liĂ© Ă  la productivitĂ© sur YouTube tout en vendant des modĂšles Notion bien emballĂ©s sur Gumroad . 


Exemples de modĂšles que les crĂ©ateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :

Concevoir

DĂ©veloppement web 

RĂ©daction/Blogging 

Industrie du jeu en ligne 

3. Plongez dans un sujet avec des cours en ligne

Les cours en ligne gagnent en popularité en tant que forme de produits numériques.

La recherche prĂ©voit que le marchĂ© de l'Ă©ducation en ligne atteindra 350 milliards de dollars d'ici 2035 . Cela signifie qu'il existe une Ă©norme opportunitĂ© pour les crĂ©ateurs d'enseigner aux gens ce qu'ils savent. Les cours en ligne sont utiles lorsque vous avez des connaissances spĂ©cifiques avec lesquelles vous souhaitez aider les gens. 

Parfois, les livres Ă©lectroniques ne justifient pas le choix de votre sujet. Par exemple, Dontez Akram enseigne aux autres comment crĂ©er une boutique de vĂȘtements en ligne rentable pour les aider Ă  dĂ©velopper leur libertĂ© financiĂšre. Son cours fournit les bases pour crĂ©er une marque de vĂȘtements et obtenir des ventes. Dontez est un crĂ©ateur Ă  6 chiffres sur Gumroad. DĂ©marrer une entreprise en ligne nĂ©cessite une explication dĂ©taillĂ©e que les livres Ă©lectroniques pourraient ne pas fournir correctement.

Que vous souhaitiez apprendre aux gens à grandir sur les réseaux sociaux, à jouer de la guitare, à dessiner ou à utiliser Photoshop, vous pouvez créer un cours en ligne.

Exemples de cours en ligne que les crĂ©ateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :  

Musique

Des médias sociaux

santé et forme

Business en ligne

Conception/Artistes 

SystĂšmes d'exploitation

4. Si vous ĂȘtes Ă©tudiant, vendez des guides d'Ă©tude

Quand nous disons qu'il y a de la place pour tout le monde sur Internet, nous le pensons.

Si vous ĂȘtes Ă©tudiant et que vous cherchez Ă  gagner un revenu secondaire en ligne, vous avez de la chance. Il s'avĂšre qu'ĂȘtre Ă©tudiant a aussi ses avantages. Brian Hahn est un exemple de crĂ©ateur qui vend des guides d'Ă©tude pour aider les gens Ă  rĂ©ussir l'examen du barreau . Son guide Ă©tablit tous les fondements et principes pour aider les gens Ă  devenir avocats.

Si vous passez beaucoup de temps Ă  organiser et Ă  catĂ©goriser votre matĂ©riel d'Ă©tude, vous pouvez gagner un revenu supplĂ©mentaire en partageant ces connaissances avec d'autres pour gagner un revenu secondaire ou Ă  temps plein en utilisant Gumroad .

Exemples de guides d'Ă©tude que les crĂ©ateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs comme la psychologie , l'aviation et l'Ă©ducation :

5. Créez une communauté en ligne avec des adhésions et des abonnements

Les adhésions en ligne sont des produits numériques basés sur un abonnement.

Lorsque vous vendez des produits numĂ©riques, il s'agit d'une transaction unique. Mais lorsque vous vendez des adhĂ©sions ou des abonnements, vous bĂ©nĂ©ficiez de flux de trĂ©sorerie rĂ©currents. 

Voici les principaux avantages de la vente d'abonnements en ligne :

  • Des revenus rĂ©currents signifient des revenus prĂ©visibles et stables
  • Vous construisez des relations solides avec votre public
  • Vous fabriquez continuellement des produits que vos fans voudront

Nous comprenons que les crĂ©ateurs souhaitent dĂ©velopper leur communautĂ©, c'est pourquoi nous vous avons facilitĂ© la tĂąche pour crĂ©er votre communautĂ© grĂące aux abonnements et ĂȘtre payĂ© pour votre travail acharnĂ©. Vous pouvez avoir plusieurs niveaux pour contrĂŽler qui a accĂšs Ă  votre contenu exclusif, Ă  votre adhĂ©sion ou aux deux.

Exemples d'adhĂ©sions et d'abonnements que les crĂ©ateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :

La photographie 

Art

Marketing 

6. Créer et vendre des outils de conception prédéfinis

Les pinceaux, les plugins, les préréglages et les icÎnes d'application sont des exemples d'outils de conception.

Si vous avez une bonne connaissance de l'art numĂ©rique et d'autres logiciels pour faire de l'art, vous pouvez commencer Ă  vendre des pinceaux et des modĂšles pour aider les artistes Ă  gagner du temps lorsqu'ils font de l'art. 

Par exemple, des crĂ©ateurs Ă  succĂšs comme JingSketch , Julia Razumova et Vegalia crĂ©ent des pinceaux pour Procreate . Les chippwalters du crĂ©ateur de Gumroad vendent un module complĂ©mentaire Sketch Style pour les artistes du mixeur . De nombreux crĂ©ateurs de Gumroad comme Untitled UI crĂ©ent des modĂšles et des didacticiels pour les aspirants concepteurs numĂ©riques.

Voici un guide plus complet sur la façon dont les artistes numĂ©riques gĂ©nĂšrent des revenus en ligne . 

Exemples d'outils de conception que les crĂ©ateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :  

Concevoir

Blog/Photographie :

7. CrĂ©ez des podcasts et des livres audio pour les amateurs d'audio 

Beaucoup de gens aiment consommer du contenu via des podcasts ou Ă©couter de l'audio.

Depuis 2019, prĂšs de 3 personnes sur 4 consomment constamment des podcasts aux États-Unis. Il existe une opportunitĂ© croissante pour vous de crĂ©er des produits numĂ©riques sous forme audio en raison de la facilitĂ© de consommation. Le blog d'Oberlo cite que les auditeurs consomment des podcasts Ă  la maison, en marchant, en voiture ou en se dĂ©plaçant.

Le crĂ©ateur de Gumroad, Jody Hatton, vend des rythmes binauraux pour aider les gens Ă  dormir et Ă  se concentrer . Si vous ĂȘtes un professionnel de la santĂ©, ce format a du sens si vous aidez des personnes qui ont besoin d'audio. De mĂȘme, vous pouvez tĂ©lĂ©charger votre livre audio si vous avez converti votre contenu Ă©crit en audio. Goodreader cite que les auditeurs de livres audio ont augmentĂ© de 8,1 % depuis 2019. 

Exemples de podcasts et de livres audio que les crĂ©ateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :

Fiction Books

Finance

Gumroad vous permet de télécharger facilement votre contenu, et vos fans peuvent facilement les consommer dans leur tableau de bord en un seul endroit.

8. Organisez du contenu bien documenté avec des newsletters payantes

Les newsletters payantes consistent généralement en des informations organisées envoyées dans votre boßte de réception.

Trends.vc est un exemple de newsletter payante populaire avec plus de 15 000 abonnĂ©s payants qui aident les gens Ă  dĂ©couvrir de nouveaux marchĂ©s et de nouvelles idĂ©es. Leur newsletter contient des informations sur des sujets tels que les rapports d'entreprise, la communautĂ© privĂ©e des fondateurs, les rencontres, les NFT, la culture de la baisse, le travail Ă  distance, etc. 

Ils aident les gens à gagner du temps en conservant les informations les plus pertinentes et les plus tendances dans différents secteurs.


Vous pouvez dĂ©finir le prix de votre newsletter sur mensuel, annuel ou par numĂ©ro. 

Si vous ĂȘtes un expert ou si vous connaissez trĂšs bien votre secteur, mettez en place une newsletter qui fournit les informations les plus pertinentes que vos lecteurs apprĂ©cieront.

Exemples de newsletters que les crĂ©ateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :

9. Tutoriels de bricolage pour les personnes astucieuses

Êtes-vous un individu astucieux ou pratique?

Peut-ĂȘtre que vous aimez faire de l'art ou faire des projets de menuiserie Ă  la maison. Certains crĂ©ateurs de Gumroad utilisent ces compĂ©tences pour aider les autres avec des tutoriels de bricolage. Par exemple, ce crĂ©ateur de Gumroad vend des plans de travail du bois pour aider les autres Ă  construire leurs projets de maison, qu'il s'agisse de construire des armoires, des canapĂ©s et des chaises. 

Au lieu de construire des meubles pour les autres, il a utilisé ses compétences en menuiserie pour montrer aux autres comment ils pouvaient le faire aussi.


Que vous enseigniez des didacticiels de bricolage dĂ©butants ou avancĂ©s, vous pouvez ĂȘtre sĂ»r que quelqu'un apprĂ©ciera vos connaissances une fois que vous les aurez diffusĂ©es.

Exemples de tutoriels DIY que les crĂ©ateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :

Travail du bois

Automobile

Confection de costumes 

ÉlĂ©ments Ă  prendre en compte lors du choix du produit numĂ©rique Ă  crĂ©er

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir lors de la création de votre premier ou deuxiÚme produit numérique.

Voici quelques facteurs Ă  considĂ©rer :

1. Vos compétences et connaissances actuelles

Votre produit numérique est un ensemble de vos compétences et de vos connaissances.

Vous devez savoir dans quoi vous ĂȘtes actuellement bon. Vous devez Ă©galement savoir si les gens sont prĂȘts Ă  vous payer pour vos compĂ©tences et connaissances actuelles. Le moyen le plus simple de gagner de l'argent en ligne est de fournir de la valeur aux autres, ce qui consiste gĂ©nĂ©ralement Ă  aider les autres avec ce que vous savez. 

Voici quelques questions Ă  vous poser :

  • Qu'est-ce que les autres me demandent comme conseil ?
  • Si l'argent n'Ă©tait pas un problĂšme, qu'est-ce que j'aimerais faire ?
  • Qu'est-ce que je considĂšre que vous ĂȘtes un expert ou bien informĂ© ?

N'oubliez pas que vous n'ĂȘtes pas obligĂ© de tout savoir sur le sujet que vous souhaitez enseigner. Parfois, la personne que vous enseignerez en est au premier jour alors que vous en ĂȘtes au jour 70 ou au jour 365. Cela fait beaucoup de lacunes que vous pouvez combler.

2. Votre engagement de temps

Selon le temps que vous souhaitez consacrer Ă  la crĂ©ation, votre choix de produit peut varier. 

Par exemple, certains crĂ©ateurs peuvent lancer un eBook en 7 jours ou en moins d'un mois. Mais si vous souhaitez dĂ©velopper un programme pour crĂ©er un cours en ligne, la plupart des crĂ©ateurs auront besoin de quelques mois.

Voici quelques questions Ă  vous poser :

  • Combien de temps par jour est-ce que je veux consacrer Ă  mon produit numĂ©rique ?
  • Quand est-ce que je veux le lancer ?
  • De quelle courbe d'apprentissage le lancement de mon produit numĂ©rique a-t-il besoin ? 

Vous pouvez toujours commencer par de petits projets, surtout si vous avez un public plus restreint. Une fois que vous ĂȘtes Ă  l'aise avec le lancement, vous pouvez expĂ©dier des produits plus gros et plus nombreux que vos fans vont adorer. 

3. Le type de contenu que vous fournissez

Le sujet ou le type de contenu vous aidera à déterminer quel produit numérique créer.

Par exemple, apprendre Ă  quelqu'un Ă  jouer de la guitare est mieux consommĂ© comme un cours en ligne qu'un eBook. De mĂȘme, apprendre Ă  quelqu'un Ă  crĂ©er un site Web sera mieux consommĂ© en vidĂ©o. Ainsi, faire des cours en ligne avec des vidĂ©os amĂ©liorera l'expĂ©rience de vos clients.

De plus, si vous ĂȘtes plus Ă  l'aise avec l'Ă©criture, commencez par un livre Ă©lectronique.

Si vous ĂȘtes plus Ă  l'aise devant une camĂ©ra, alors commencez par un cours vidĂ©o.

Si vous ĂȘtes plus Ă  l'aise pour parler, commencez par l'audio.

DĂ©terminez la meilleure façon de transmettre vos connaissances, car cela fait une diffĂ©rence dans l'expĂ©rience de l'utilisateur. 

Voici quelques questions Ă  vous poser :

  • Comment mes concurrents ou d'autres crĂ©ateurs enseignent-ils le sujet que je souhaite enseigner ?
  • Quelle est la meilleure façon pour mes consommateurs de consommer mon produit ?
  • Quels outils dois-je apprendre Ă  livrer un bon produit ?

Créez des produits numériques que vos utilisateurs apprécieront, mais aussi que vous aimerez créer, afin qu'ils reviennent pour en savoir plus et réfÚrent vos produits à d'autres.

4. Votre participation souhaitée

Certains produits numĂ©riques comme un livre Ă©lectronique nĂ©cessitent une implication minimale de la part du crĂ©ateur. 

Les prix des livres Ă©lectroniques varient de 0 $ Ă  45 $ +. Cela peut ĂȘtre bon marchĂ© car il n'y a pas beaucoup de travail Ă  faire de votre cĂŽtĂ© une fois la vente effectuĂ©e. 

Cependant, le prix des cours en ligne, des communautĂ©s et des adhĂ©sions varie souvent de 50 $ Ă  2 000 $ et plus. Ces produits numĂ©riques exigent gĂ©nĂ©ralement que le crĂ©ateur soit plus impliquĂ©, ils sont donc plus chers. En fonction de combien vous souhaitez vous impliquer, vous pouvez dĂ©terminer le prix que vous souhaitez mettre sur votre produit.

Voici quelques questions Ă  vous poser :

  • Qu'est-ce que je veux inclure dans votre produit ?
  • Qu'est-ce que j'espĂšre que mes clients retireront de votre produit ?
  • Comment est-ce que je veux aider les gens dans leur transformation ?

5. Votre motivation pour créer un produit numérique

Une fois que vous avez passé l'obstacle du "départ", il est facile de vouloir abandonner aprÚs quelques semaines ou mois, surtout si vous espériez des tonnes de ventes.

Mais si vous dĂ©terminez quelle est votre motivation, vous pouvez vous prĂ©parer au succĂšs pour vous aider Ă  aller jusqu'au bout. Il faut souvent des mois ou des annĂ©es pour voir les rĂ©sultats qu'ils espĂ©raient lorsque les crĂ©ateurs commencent Ă  vendre des produits numĂ©riques.

Comme le dit l'un des crĂ©ateurs de Gumroad Ă  6 chiffres , "C'est un long terme et vous devez ĂȘtre patient. N'abandonnez jamais."

Voici quelques questions Ă  vous poser :

  • Pourquoi est-ce que je veux crĂ©er mon produit numĂ©rique ?
  • Comment les gens bĂ©nĂ©ficieront-ils si je crĂ©e mon produit numĂ©rique ?
  • Comment la crĂ©ation d'un produit numĂ©rique contribuera-t-elle Ă  mon objectif global en tant que crĂ©ateur ?

ConnaĂźtre votre « pourquoi » est bĂ©nĂ©fique dans le monde en ligne. Personne ne vous poussera Ă  continuer sauf vous-mĂȘme. Par consĂ©quent, il est si important d'avoir une base solide sur la raison pour laquelle vous souhaitez crĂ©er un produit numĂ©rique en premier lieu.

Comment emballer votre produit numérique

Bien emballer votre produit numérique est essentiel pour obtenir vos premiÚres ventes.

Votre produit numĂ©rique doit ĂȘtre beau et expliquer clairement Ă  votre client ce qu'il y a dedans pour lui une fois qu'il l'a achetĂ©.

Un produit numĂ©rique bien emballĂ© comprend l'explication des Ă©lĂ©ments suivants :

  1. Quel est le produit
  2. Les avantages de votre produit
  3. Ce que les clients peuvent attendre
  4. La preuve sociale

Gumroad Creator Case Study: Janel Loi

Janel Loi a crĂ©Ă© un produit d'information appelĂ© Newsletter OS .

Elle a regroupĂ© ses connaissances sur la newsletter dans Notion. Comme vous pouvez le voir, elle explique clairement ce qu'est le produit en une phrase : "Un tableau de bord complet qui vous aide Ă  dĂ©velopper, lancer, gĂ©rer et dĂ©velopper votre newsletter."


Ensuite, elle vous explique pourquoi elle a crĂ©Ă© le produit et elle souligne clairement les avantages du produit. 


Lorsque vous faites savoir aux autres Ă  qui est destinĂ© votre produit, vous filtrez les clients qui n'apprĂ©cieront pas votre produit. En tant que crĂ©ateur, vous souhaitez attirer le bon type de personnes pour qu'elles utilisent (et achĂštent) votre produit.


TroisiĂšmement, elle Ă©numĂšre les caractĂ©ristiques du produit dans la section contenu . C'est ce Ă  quoi les clients peuvent s'attendre lorsqu'ils achĂštent votre produit numĂ©rique.


La plupart des crĂ©ateurs s'accrochent aux fonctionnalitĂ©s, Ă  ce que la personne obtiendra. Mais la plupart du temps, les gens se soucient de la façon dont cela amĂ©liorera leur situation actuelle. Dans le cas de Janel, la valeur qu'elle apporte est d'aider les gens Ă  gagner du temps dans la crĂ©ation d'une newsletter.

Enfin, Janel a inclus la preuve sociale. Avoir une preuve sociale ou des tĂ©moignages de votre produit donnera Ă  vos clients l'impression qu'ils peuvent mieux faire confiance Ă  votre produit. Cela aide les gens Ă  visualiser oĂč ils pourraient ĂȘtre s'ils achetaient Ă©galement votre produit.


Si vous n'avez pas de preuve sociale, offrez votre produit gratuitement Ă  certains clients en Ă©change de tĂ©moignages. 

Cela vous aide Ă  obtenir des commentaires sur votre produit et Ă  collecter des preuves sociales Ă  utiliser pour en tirer parti plus tard, et cela vous donne Ă©galement plus de crĂ©dibilitĂ©. 

Comment commercialiser votre produit numérique

Ce n'est pas parce que vous créez un produit numérique qu'il viendra.

Vous devez faire connaĂźtre votre produit aux gens dans le monde d'aujourd'hui, il est donc important d'apprendre Ă  commercialiser et Ă  annoncer vos produits. Heureusement pour vous, l'Ăšre numĂ©rique vous facilite la tĂąche. 

Voici cinq façons de commercialiser votre produit numĂ©rique :

Parlez-en en utilisant votre liste de diffusion

Peu importe la plate-forme que vous utilisez, mais vous devez commercialiser votre produit lĂ  oĂč se trouvent vos clients.

IdĂ©alement, votre liste de diffusion est le meilleur endroit pour commercialiser votre produit puisque vos clients idĂ©aux sont dĂ©jĂ  abonnĂ©s Ă  votre contenu. Si votre produit est liĂ© Ă  la façon dont vous collectez les adresses e-mail des utilisateurs, vos abonnĂ©s seront plus rĂ©actifs au lancement de votre produit. 

Vous pouvez commencer Ă  collecter des e-mails avec Gumroad gratuitement.

Construisez votre produit numérique en public

Construire votre produit en public signifie partager les coulisses de votre projet avec votre public.

De nombreux crĂ©ateurs utilisent cette stratĂ©gie pour les aider Ă  dĂ©velopper leur audience lorsqu'ils crĂ©ent un produit. Kevon, le fondateur de Public Lab , partage d'excellentes stratĂ©gies sur la façon de "construire en public". 

En tant que crĂ©ateur, vous pouvez partager :

  • Qu'est-ce qui vous a aidĂ© Ă  prendre certaines dĂ©cisions
  • Les leçons des Ă©checs
  • Analyse de vos produits
  • Vos apprentissages sur ce sur quoi vous travaillez

Construire en public aide les gens Ă  s'investir dans votre parcours. Cela les amĂšne souvent Ă  vous soutenir ou Ă  acheter votre produit plus tard

CrĂ©ez du contenu oĂč votre produit numĂ©rique est la solution

Lorsque vous partagez du contenu qui aide les gens, votre produit peut devenir leur solution.

Par exemple, Justin Welsh , un crĂ©ateur de Gumroad, vend un produit d'information qui aide les crĂ©ateurs Ă  dĂ©velopper une audience et Ă  monĂ©tiser sur LinkedIn. Sur Twitter, il partage du contenu sur "la dĂ©construction de l'audience et de la croissance des revenus pour les solopreneurs".

Son contenu Twitter se compose de sujets qui aident les solopreneurs. Cependant, si les gens lui demandent de se plonger dans un problĂšme spĂ©cifique (par exemple, comment dĂ©velopper et monĂ©tiser une audience LinkedIn), il peut les diriger vers son produit numĂ©rique.

Autres plates-formes sur lesquelles vous pouvez crĂ©er du contenu :

  • Podcasts
  • VidĂ©os youtube
  • Blog
  • TikTok/Instagram/Twitter

Vous n'ĂȘtes pas obligĂ© d'ĂȘtre sur toutes ces plateformes. Mais vous devez crĂ©er du contenu qui aidera les gens Ă  rĂ©soudre leurs problĂšmes en utilisant votre produit.

Les plateformes sur lesquelles vous passez votre temps seront Ă©galement dĂ©terminĂ©es par l'endroit oĂč se trouvent vos clients idĂ©aux.

Par exemple, si vous vous concentrez sur la vente de produits numériques aux avocats, LinkedIn sera le meilleur.

S'il est axé sur la technologie, Twitter sera le meilleur.

S'il est axé sur le design, Instagram est généralement le meilleur.

Si c'est axé sur la cuisine, YouTube est généralement le meilleur.

Concentrez-vous sur les principales plates-formes pertinentes pour votre créneau afin de réduire la surcharge.

Collaborez avec d'autres créateurs

Lorsque vous collaborez avec d'autres créateurs, vous avez accÚs aux audiences de chacun.

Commencez Ă  Ă©tablir de vĂ©ritables relations avec d'autres crĂ©ateurs ayant des objectifs et des valeurs similaires. Vous serez heureux de vous faire des amis dans votre parcours entrepreneurial tout en Ă©tablissant des relations avec les autres. 

La collaboration peut ressembler Ă  :

  • Sauter sur les flux en direct des autres
  • Publication d'invitĂ©s sur les blogs des autres
  • Publication d'invitĂ©s sur les newsletters des autres
  • Offrir des programmes d'affiliation Ă  d'autres crĂ©ateurs
  • Promouvoir les produits de chacun
  • Collaborer sur un cours ensemble

Lorsque vous collaborez avec d'autres créateurs, vous pouvez vous entraider pour promouvoir des produits sur différentes plateformes.

Utiliser le marketing d'affiliation

Le marketing d'affiliation est le processus qui consiste Ă  gagner une commission chaque fois que vous faites la promotion du produit d'un crĂ©ateur et gĂ©nĂ©rez une vente via votre lien d'affiliation exclusif. 

Vous ne recevez votre commission d'affiliation qu'aprĂšs avoir gĂ©nĂ©rĂ© une vente. Disons que vous avez une commission de 30 % sur un cours de 100 $. AprĂšs une vente confirmĂ©e, vous gagnerez 30 $ en tant qu'affiliĂ©. 

En tant que crĂ©ateur, le marketing d'affiliation peut ressembler Ă  laisser d'autres crĂ©ateurs qui peuvent atteindre votre public cible et leur donner un pourcentage de la vente de votre produit. 

Collectivement, le marketing d'affiliation est un moyen basé sur les performances de faire évoluer votre entreprise ou vos produits sans les coûts élevés.

Les affiliés de Gumroad ont gagné plus de 4 300 000 $ au cours des 18 derniers mois


Voici une vidĂ©o expliquant comment crĂ©er un programme d'affiliation avec Gumroad :

‍ Comment
vendre vos produits numĂ©riques 

Il existe de nombreuses façons de vendre vos produits numériques en ligne.

La plupart des plates-formes rendent cela compliquĂ©, mais Gumroad le rend simple et facile. Vous pouvez configurer votre profil en moins de 2 minutes, tĂ©lĂ©charger votre premier produit numĂ©rique et envoyer directement un lien Ă  vos clients - pas besoin de configurer plusieurs comptes pour ĂȘtre payĂ© pour votre produit.

Étape 1 : CrĂ©er une page de destination pour votre produit 

  • Nom : ajoutez un nom que votre client reconnaĂźtra ce que vous vendez
  • Description : faites une liste des avantages de votre produit, Ă  qui il est destinĂ©, Ă  qui il n'est pas destinĂ© et ce qu'ils retireront de votre produit s'ils l'achĂštent
  • Vignette/Couverture : crĂ©ez une couverture de produit simple mais accrocheuse qui aidera votre produit Ă  se dĂ©marquer

Étape 2 : TĂ©lĂ©chargez votre produit numĂ©rique sur Gumroad

Étape 3 : DĂ©cidez du prix

Si vous souhaitez offrir votre premier produit numĂ©rique gratuitement, vous pouvez mettre 0+ et laisser les clients payer ce qu'ils veulent. Sinon, un bon point de dĂ©part consiste Ă  facturer le mĂȘme prix que les autres crĂ©ateurs vendant un produit similaire.

Étape 4 : Publiez votre produit et dirigez vos clients vers votre page Gumroad

Étape 5 : Soyez payĂ©, obtenez des commentaires et itĂ©rez

Une fois que vous avez votre premier produit numérique, suivez les conseils de la section précédente pour commercialiser votre produit.

Lorsque vous avez vos premiers clients, obtenez continuellement des commentaires sur la façon d'amĂ©liorer votre produit. Au fur et Ă  mesure que vous itĂ©rez, vous ajoutez plus de valeur Ă  votre produit. 

Plus tard, vous pouvez augmenter votre prix ou lancer plus de produits numériques à ajouter à vos sources de revenus.

Créez des produits numériques qui durent

Votre premier, deuxiÚme ou troisiÚme produit numérique ne sera pas le produit parfait.

En tant que nouveau crĂ©ateur, votre objectif est de prendre l'habitude d'expĂ©dier des produits dont vous ĂȘtes fier et qui seront utiles aux autres. Comme vous vous en rendrez compte, plus vous vous prĂ©sentez rĂ©guliĂšrement, aidez les autres et crĂ©ez un public, la vente de produits numĂ©riques sera l'une de vos sources de revenus.

La plupart des crĂ©ateurs Ă  succĂšs admettent qu'il faut des annĂ©es pour ĂȘtre complĂštement Ă  l'aise dans le lancement de produits. Certains vendent plus d'un ou deux produits numĂ©riques avant que l'un d'entre eux ne dĂ©colle et ne gagne du terrain.

Alors n'ayez pas peur d'expérimenter et de faire de petits paris sur votre avenir.

Pour aider les nouveaux crĂ©ateurs, nous avons un guide tĂ©lĂ©chargeable qui vous aidera Ă  imaginer, crĂ©er et lancer votre premier produit numĂ©rique en 14 jours.

A votre réussite,

chemin de gomme













Adhésions

Dans cet article:

Créer une adhésion

De tonTableau de bord des produits, cliquez sur Nouveau produit Choisissez AdhĂ©sion .

Ajoutez un nom et un prix mensuel. Lorsque vous ĂȘtes prĂȘt, cliquez sur Suivant : Personnaliser.

Dans l' onglet Produit , vous pouvez ajouter le titre de votre produit,ajouter une descriptionet vous personnalisez la derniĂšre partie de l'URL du produit. (Ou vous pouvez utiliser l'URL prĂ©-remplie de Gumroad. Dans le cas de la capture d'Ă©cran ci-dessous : la partie produit de l'URL est "QaSmj")

Ensuite, ajoutez unMiniatureet unImage de couvertureLa différence entre les deux est que la vignette apparaßt dans les pages Gumroad Library, Discover et Profile et votre image de couverture est ce que les gens voient lorsqu'ils regardent votre profil et votre produit.

Sous Informations sur le produit , vous pouvez ajouter plus de dĂ©tails sur ce que vos membres recevront. Pour un abonnement, cependant, vous pouvez Ă©galement le spĂ©cifier davantage sous les niveaux d'adhĂ©sion eux-mĂȘmes.

Création et gestion des niveaux

Les niveaux sont des variantes que vous pouvez crĂ©er pour unAdhĂ©sionL'Ă©quivalent de ceux-ci sontVersions pour les produits numĂ©riques, etVariantes pourProduits physiques.

Avoir plusieursNiveaux peut vous aider:

  • CrĂ©ez des niveaux d'accĂšs d'adhĂ©sion, chaque niveau permettant aux clients de chaque niveau de recevoir diffĂ©rentes combinaisons de fichiers
  • Vendre des logiciels avec diffĂ©rents niveaux de licence (Individuel / Equipe / Entreprise)
  • Offrez un service supplĂ©mentaire en plus de votre produit numĂ©rique, comme un appel de coaching ou un voyage Ă  un mini-golf

Maintenant, créons différents niveaux d'adhésion.

Tout d'abord, sĂ©lectionnez Ajouter un niveau , puis ajoutez un titre et une description :

Pour limiter les ventes de produits pour un niveau spĂ©cifique, entrez le nombre maximum d'abonnĂ©s dans la  case Nombre maximum de supporters actifs  .

Ensuite, tĂ©lĂ©chargez tous vos fichiers directement  sur votre niveau. Vous pouvez tĂ©lĂ©charger des fichiers depuis votre appareil, Dropbox, depuis un produit Gumroad existant ou crĂ©er un lien vers une URL externe.
Pour supprimer des fichiers, sĂ©lectionnez simplement l'icĂŽne de la corbeille. Si nĂ©cessaire, vous pouvez modifier le nom de vos fichiers. Cliquez sur l'icĂŽne dĂ©roulante et saisissez un nom pour votre fichier et une description, si vous le souhaitez :

Vous pouvez Ă©galement choisir notreLivraison personnalisĂ©efonctionnalitĂ© et rediriger les clients vers une URL externe correspondant au niveau auquel ils sont abonnĂ©s. Cliquez simplement sur le bouton "Rediriger vers une URL aprĂšs l'achat" sous votre niveau pour activer cette fonctionnalitĂ© !

Vous pouvez dĂ©sĂ©lectionner tous les fichiers que vous ne voulez pas dans votre niveau en  cliquant sur le cercle de coche  Ă  droite du nom de fichier. Vous pouvez Ă©galement modifier les fichiers dans les niveaux en sĂ©lectionnant l'  icĂŽne en forme de crayon  et en sĂ©lectionnant les niveaux sous lesquels vous souhaitez qu'ils soient organisĂ©s :

Lorsque vous avez terminĂ© avec un niveau, continuez avec le suivant. Par exemple, si vous proposez plusieurs niveaux d'abonnement, vous pouvez leur attribuer une Ă©tiquette amusante comme "Copains", "Meilleurs amis" et "Famille". N'oubliez pas d'ajouter une description de ce qui est inclus dans chaque niveau. 

Voici Ă  quoi cela ressemblera pour les clients :

RĂ©organiser les niveaux

Si vous souhaitez modifier l'ordre d'affichage de vos niveaux, passez la souris sur le cĂŽtĂ© gauche du niveau, puis cliquez et faites glisser jusqu'Ă  l'ordre souhaitĂ© :

Aperçu des niveaux

Vous pouvez cliquer sur le coin de la zone d'aperçu pour voir comment votre adhĂ©sion apparaĂźtra et revĂ©rifiez pour vous assurer que tout semble correct. Ouais... ça a l'air gĂ©nial ! Si vous avez choisi d'avoir un nombre dĂ©fini de membres pour un niveau, le nombre d'emplacements apparaĂźt sous le nom du niveau. Dans cet exemple, il n'y a que 5 emplacements ouverts au niveau Famille :

Partager les niveaux

Vous pouvez envoyer des clients vers un niveau spĂ©cifique en sĂ©lectionnant Partager Ă  cĂŽtĂ© du titre du niveau. Lorsque vous cliquez dessus, vous serez redirigĂ© vers votre page d'accueil d'adhĂ©sion avec le niveau de votre choix prĂ©sĂ©lectionnĂ©. Vous pouvez ensuite partager l'URL en haut directement avec vos clients.

RĂ©affecter un membre Ă  un autre niveau

Votre client a-t-il sĂ©lectionnĂ© le mauvais niveau ? Vous supprimez un niveau et avez besoin de dĂ©placer des clients vers un nouveau ? 

La rĂ©affectation des membres est une solution rapide. AccĂ©dez Ă  votre page Clients dans la navigation. Cliquez sur le client dont vous souhaitez modifier le niveau. Sous "Niveau", sĂ©lectionnez le nouveau niveau et cliquez sur "Enregistrer" :

 Cela ne facture ni ne rembourse le client, cela change simplement son niveau. Le changement n'affecte pas les prix ou les paiements - le client continuera toujours Ă  payer exactement le mĂȘme prix qu'il paie actuellement. 

Permettre aux clients de changer de niveau ou de fréquence de paiement

Pour les abonnements Ă  plusieurs niveaux, les clients ont la possibilitĂ© de changer de niveau Ă  tout moment et de choisir comment ils souhaitent vous aider Ă  partir de la page « GĂ©rer l'abonnement » de leur abonnement. Ils peuvent trouver cette page via le lien dans leur reçu ou, s'ils ont un compte Gumroad, ils peuvent survoler le produit d'adhĂ©sion dans leur bibliothĂšque et voir Ă©galement un bouton qui dit "GĂ©rer l'adhĂ©sion".

S'ils mettent Ă  niveau leur adhĂ©sion Ă  un niveau supĂ©rieur, ils seront facturĂ©s au « prorata ». Ils bĂ©nĂ©ficieront d'une rĂ©duction sur la partie restante de leur abonnement, qui sera dĂ©duite de leur nouveau tarif d'adhĂ©sion. La remise est calculĂ©e Ă  la fin de la journĂ©e en cours.

Ainsi, s'ils paient 5 $/mois et passent Ă  un niveau de 8 $/mois, ils seront facturĂ©s 3 $ ce jour-lĂ  pour compenser le reste du mois, jusqu'Ă  ce qu'ils soient Ă  nouveau facturĂ©s 8 $. 

S'ils rĂ©trogradent leur abonnement (passent Ă  un niveau infĂ©rieur), leur forfait actuel ne sera pas modifiĂ© immĂ©diatement. Nous attendrons la fin de leur cycle de facturation pour rĂ©trograder.

Ils recevront un accusé de réception de leur monnaie dans leur boßte de réception.

Que se passe-t-il si vous supprimez un niveau actif ?

Parfois, vous ne souhaitez plus qu'un niveau soit associĂ© Ă  votre abonnement et souhaitez simplement le supprimer. Mais comment cela affecte-t-il ceux qui ont dĂ©jĂ  achetĂ© le niveau qui va bientĂŽt disparaĂźtre ?

Du point de vue de ces clients — rien ne change virtuellement. Ils continueront d'avoir accĂšs aux fichiers associĂ©s au niveau au moment de sa suppression,  sauf si  vous supprimez Ă©galement ces fichiers individuels ! Si les fichiers sont Ă©galement supprimĂ©s, les clients ne verront malheureusement aucun fichier joint Ă  leur achat. 

De plus, la suppression du niveau n'interrompt pas l'abonnement des clients. Ils continueront Ă  payer leurs frais rĂ©currents jusqu'Ă  ce que l'adhĂ©sion soit annulĂ©e. LeAPI de licencescontinuera Ă©galement Ă  renvoyer le niveau (puis supprimĂ©) dans le variantschamp.

Ainsi, si vous prĂ©voyez de supprimer Ă©galement les fichiers avec le niveau, nous vous recommandons de rĂ©affecter le client Ă  un autre niveau qui restera actif. (voir la section ci-dessus ici pour savoir comment procĂ©der) Veuillez Ă©galement noter que le changement de niveau ne modifiera PAS le montant facturĂ© au client pour les paiements d'abonnement en cours.

ParamÚtres d'adhésion

Dans la section ParamĂštres au bas de cette page, vous avez le choix entre de nombreuses options. Si vous souhaitez que les membres perdent l'accĂšs Ă  leurs fichiers aprĂšs la fin de leur adhĂ©sion, cliquez sur le bouton Les membres perdront l'accĂšs Ă  la fin de leur adhĂ©sion . Vous pouvez gĂ©nĂ©rer un uniqueclĂ© de licencepour chaque vente. Vous avez Ă©galement la possibilitĂ© d'envoyer soit seulement votre dernier Publierou alorstous vos messages prĂ©cĂ©dentsaux membres lors de leur inscription. 

Vous pouvez Ă©galement afficher le nombre de membres sur votre page produit, afin d'inciter les futurs clients Ă  s'inscrire.

Si vous vendez un produit qui peut appartenir à la catégorie des publications électroniques, vous pouvez le marquer en conséquence.Allez ici pour plus d'informations à ce sujet.

Enfin, vous pouvez définir la fréquence de paiement par défaut qui est présélectionnée lorsqu'un client arrive sur votre page d'adhésion.

Créer des abonnements à durée fixe

CrĂ©er unadhĂ©sion Ă  durĂ©e dĂ©terminĂ©e, cliquez sur le bouton bascule Mettre automatiquement fin aux abonnements aprĂšs un certain nombre de mois  dans vos paramĂštres d'abonnement et saisissez le nombre de mois pendant lesquels vous souhaitez que votre abonnement se poursuive.

Veuillez noter que le nombre que vous entrez doit ĂȘtre un multiple des options de paiement que vous proposez sur le produit. Ainsi, si vous proposez une option de paiement annuel, vous ne pouvez pas dĂ©finir l'abonnement pour qu'il se termine aprĂšs 13 mois. 

Essais gratuitsđŸ·

Parfois, comme pour un bon vin, un test de dĂ©gustation est nĂ©cessaire avant qu'un client ne s'engage pleinement. Gumroad offre dĂ©sormais la possibilitĂ© d'offrir aux clients un essai gratuit pour une durĂ©e limitĂ©e. Cela signifie que vos clients peuvent obtenir un accĂšs d'essai complet aux abonnements pendant une semaine ou un mois. 

Pour configurer un essai gratuit pour votre abonnement, allez simplement en bas de la page de crĂ©ation de votre produit oĂč il est indiquĂ© "ParamĂštres" et basculez sur "Offrir un essai gratuit":

Remarque : Les cartes client seront dĂ©bitĂ©es Ă  la fin de leur essai gratuit, soit sous 7 jours, soit sous 28-31 jours selon le mois. (Actuellement, nous n'avons que ces deux options de temps.)

48 heures avant la fin de l'essai, vos clients recevront Ă©galement un e-mail indiquant qu'ils seront bientĂŽt facturĂ©s. S'ils ne font rien, la charge se poursuivra. S'ils annulent, vous recevrez Ă©galement un e-mail vous en informant.

De plus, si vous dĂ©cidez un jour de dĂ©sactiver un essai gratuit, cela n'affectera pas les personnes qui y sont actuellement. Ils continueront Ă  bĂ©nĂ©ficier de leur essai gratuit et ne seront pas facturĂ©s immĂ©diatement. Cependant, tout nouveau client accĂ©dant Ă  votre produit ne verra alors pas cette fonctionnalitĂ©.

Tarification

Pour les produits d'abonnement, le taux de facturation par dĂ©faut est mensuel. Vous pouvez Ă©galement proposer des options de tarification pour tous les 3, 6 et 12 mois. Activez les options que vous souhaitez proposer et si vous souhaitez modifier le prix de l'une de ces options, modifiez-les simplement :

Envoi de mises à jour ou d'e-mails planifiés à vos clients

Vous pouvez utiliser notre PosterfonctionnalitĂ© pour informer les clients de l'ajout de nouveaux fichiers ou de toute modification de l'adhĂ©sion en gĂ©nĂ©ral.

Vous pouvez Ă©galement envoyer des e-mails automatisĂ©s et programmĂ©s Ă  vos clients en utilisant leFlux de travailfonctionnalitĂ©. 

Vous pouvez choisir d'envoyer diffĂ©rents e-mails de workflow aux niveaux individuels ou sĂ©lectionner l'intĂ©gralitĂ© de l'adhĂ©sion elle-mĂȘme :

Vous pouvez choisir si vous souhaitez envoyer ces e-mails automatiques aux nouveaux clients ou choisir d'envoyer un e-mail aux clients qui annulent leur adhĂ©sion :

Comment ça marche pour les clients

Pour avoir une idée de l'expérience d'achat d'un abonnement, consultez notreexemple de produit gratuit

Vos clients peuvent crĂ©er un compte Gumroad lorsqu'ils achĂštent chez vous et accĂ©der Ă  toutes les mises Ă  jour de vos produits depuis leurBibliothĂšque de GumroadIls pourront Ă©galement utiliser nos applications mobiles pour afficher les fichiers et les publications des membres. L'annulation peut ĂȘtre effectuĂ©e Ă  partir de leurs reçus par e-mail ainsi que de leur bibliothĂšque, via le lien "GĂ©rer l'adhĂ©sion". 

S'ils ne crĂ©ent pas de compte Gumroad, ils ne recevront que des mises Ă  jour de produits de votre part via les publications. S'ils dĂ©cident plus tard de crĂ©er un compte, ils verront toutes leurs mises Ă  jour de produits dans leur bibliothĂšque Gumroad. 

Vous pouvez annuler les abonnements de vos clients, les rembourser (totalement ou partiellement) pour des versements spĂ©cifiques ou renvoyer leurs reçus dans leSpectateurs tableau de bord.

Pour accorder aux clients une remise aprĂšs achat sur un versement d'abonnement, effectuez-leur un remboursement partiel en saisissant un montant Ă  rembourser dans le champ du prix. Vous pouvez trouver tous les frais passĂ©s pour un client si vous cliquez sur ouvrir le menu "Frais":

Lorsqu'un abonnement est annulĂ©, le client aura accĂšs au contenu jusqu'Ă  ce que l'abonnement soit renouvelĂ©. 

Rappels de renouvellement

Pour éviter que des clients surpris n'écrivent (ou pire, des rétrofacturations), tous les membres sur un cycle de paiement non mensuel recevront un e-mail leur rappelant le prochain renouvellement de l'adhésion - 7 jours avant la facturation.

Encore une fois, ce courrier ne va qu'Ă  ceux qui sont abonnĂ©s Ă  un plan trimestriel, semestriel ou annuel; PAS aux abonnĂ©s mensuels.

Mise en évidence d'une adhésion

Vous souhaitez mettre en avant une de vos adhĂ©sions ? Vous avez la possibilitĂ© d'afficher votre adhĂ©sion sur votre profil. Allez dans Profil puis Produits puis sĂ©lectionnez l'adhĂ©sion que vous souhaitez mettre en Ă©vidence sous AdhĂ©sion en surbrillance . Vous pouvez dĂ©sactiver cette fonctionnalitĂ© en sĂ©lectionnant Ne pas afficher l'adhĂ©sion.

Lorsque vous avez un abonnement en vedette, voici ce qui se passe lorsque quelqu'un clique sur l'onglet « AdhĂ©sion » (Anna's Monthly Poetry Club est l'abonnement sĂ©lectionnĂ© pour figurer ici) :

Vous pouvez envoyer des personnes directement vers votre abonnement en surbrillance en ajoutant /membership Ă  la fin de votre URL comme suit : 

https://annagreen.gumroad.com/membership

Restrictions d'adhésion

  • Vous ne pouvez pas modifier votre devise de facturation aprĂšs avoir crĂ©Ă© votre abonnement.
  • Vous ne pouvez pas modifier le prix de votre abonnement pour affecter les abonnĂ©s existants. Les changements de prix n'affectent que les futurs abonnĂ©s.
  • Vous ne pouvez pas retarder les paiements sur les abonnements - c'est-Ă -dire lorsque les clients achĂštent l'abonnement Ă  une date de lancement en mars mais ne paient qu'en mai. La date d'achat est la date d'achat.
  • Vous ne pouvez pas crĂ©er de remises temporaires sur les abonnements. Si vous crĂ©ez un code d'offre, il s'applique Ă  tous les paiements de votre abonnement, il ne s'appliquera pas uniquement au premier paiement.
  • Vous ne pouvez pas offrir un abonnement en cadeau

Utilisation de l'API Gumroad

Pour extraire des informations sur vos abonnĂ©s et vos produits d'adhĂ©sion via l'API, veuillez vous rĂ©fĂ©rer Ă  : 

Vous cherchez plus d'informations? 

Pour avoir une idée de ce à quoi ressemble une adhésion pour les clients, consultez notreexemple de produit d'adhésion gratuit.

Consultez cette session de questions-réponses sur les adhésions avec les propres de GumroadPhilippe Kiely :

Ou discutez avec d'autres crĂ©ateurs de Gumroad dansla communautĂ© Gumroad, oĂč les discussions sur les adhĂ©sions ont toujours lieu. 

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