đŻ TOP idĂ©es de produits numĂ©riques + Adhesions / Abonnements 2022 (full dossier-GUMROAD))
Comment gagner un revenu secondaire en vendant des produits numériques
Un tout nouveau monde de sources de revenus potentiels vous attend et commencer est plus facile que vous ne le pensez. En fait, vos gains monĂ©taires les plus importants peuvent ĂȘtre les plus faciles que vous ayez jamais rĂ©alisĂ©s.
Les produits numériques enlÚvent lentement des parts de marché à leurs homologues physiques et, dans certains cas, ouvrent de nouvelles opportunités de sources de revenus potentielles.
Prenez l'industrie de la musique, par exemple.
Au cours de la derniÚre décennie, les CD et les cassettes physiques ont perdu au profit de leurs homologues numériques, comme en témoigne le succÚs naissant de plates-formes telles qu'iTunes et Spotify. Nous pouvons comprendre cela de maniÚre plus tangible en examinant les ventes de CD en 2020 , qui ne représentaient que 5,5 % des revenus totaux de l'industrie de la musique, contre 90 % en 1999.
Dans l'industrie du livre, les livres électroniques ont considérablement augmenté leur part de marché pour atteindre environ 21 % des ventes totales de livres cette année. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 14 % de 2019, ce qui témoigne de sa croissance rapide.
Il y a une leçon Ă tirer ici : les gens paieront pour la commoditĂ© et l'accessibilitĂ© immĂ©diate. MĂȘme si le produit ne coĂ»te rien Ă fabriquer (car c'est numĂ©rique !).
La vente de produits numériques est un moyen peu coûteux et peu risqué d'expérimenter et de commencer à générer plusieurs sources de revenus.
Les solutions technologiques facilitent la vente de produits numériques depuis 2011. Les plateformes dédiées à donner aux gens la liberté de travailler, d'apprendre et de vivre comme ils le souhaitent ont changé le paysage créatif, supprimant les tùches d'hébergement de produits, de gestion des paiements et de sens. de données sur les ventes.
Alors que les plateformes de distribution numĂ©rique et de commerce Ă©lectronique ont mĂ»ri au cours de la derniĂšre dĂ©cennie, les compĂ©tences des entrepreneurs et crĂ©ateurs prospĂšres sont restĂ©es les mĂȘmes : une apprĂ©ciation aiguĂ« de ce qui vaut la peine d'ĂȘtre vendu, de la maniĂšre de le vendre et de la maniĂšre la plus simple de commencer.
Gagner un revenu secondaire en vendant des produits numériques commence par comprendre ce qu'ils sont et pourquoi les vendre. Et cela dépend en outre de la vision, de la validation et de la création de produits demandés. En six parties, cet article résume comment n'importe qui peut transformer des idées en revenus en ligne :
Qu'est-ce qu'un produit numérique ?
Les produits numériques sont tout ce que vous pouvez payer, puis télécharger et consommer instantanément.
En d'autres termes, ce sont des biens qui peuvent ĂȘtre vendus sous forme numĂ©rique, puis Ă©changĂ©s Ă partir d'un appareil en ligne.
Les premiĂšres choses qui viennent Ă l'esprit de la plupart des gens lorsque les mots « produits numĂ©riques » sont utilisĂ©s sont celles que nous connaissons et aimons tous. Je fais rĂ©fĂ©rence Ă vos livres Kindle prĂ©fĂ©rĂ©s ou Ă votre prochaine Ă©mission de frĂ©nĂ©sie Netflix.
Oui, ce sont des produits numériques !
La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin d'un budget d'un milliard de dollars pour gagner un revenu secondaire en créant ou en vendant des produits numériques. Créer un produit numérique peut prendre du temps, mais cela ne nécessite pas d'argent.
Nous allons jeter un Ćil aux produits numĂ©riques que vous pourrez produire et vendre sans vous ruiner (ou votre esprit crĂ©atif).
Gardez juste une chose Ă l'esprit, s'il peut ĂȘtre consultĂ© en ligne, il peut ĂȘtre vendu en ligne. Il vous suffit de comprendre comment votre expertise peut ĂȘtre transformĂ©e en un produit numĂ©rique qui peut ensuite ĂȘtre commercialisĂ© pour attirer votre public cible.
Avantages de la vente de produits numériques
Avant de nous engager sur la voie trĂšs convaincante de tous les avantages de la vente de produits numĂ©riques, il est important de rĂ©aliser que cette voie peut ĂȘtre pour tout le monde.
Vous voyez, les personnes fĂ©rues de technologie ont crĂ©Ă© des entreprises autour de plates-formes qui peuvent simplifier l'ensemble du processus. Comme Gumroad ;) … mais plus Ă ce sujet plus tard.
Vous n'avez pas besoin d'ĂȘtre un expert technique pour rĂ©colter les fruits de notre Ă©conomie de plus en plus numĂ©rique.
Passons aux avantages juteux.
1. Peu ou pas de frais de démarrage
Les gens sont souvent confrontés à des barriÚres économiques à l'entrée : ils ont une idée géniale et veulent commencer à vendre quelque chose pour se rendre compte qu'ils ont besoin de beaucoup de capital pour faire démarrer les choses.
La nature des produits numĂ©riques signifie que vos coĂ»ts de dĂ©marrage sont extrĂȘmement faibles. Cela est possible grĂące aux places de marchĂ© en ligne et Ă divers outils de commerce Ă©lectronique faciles Ă utiliser et qui Ă©liminent la plupart des tracas que les gens pensent nĂ©cessaires pour commencer Ă vendre.
En combinant une idĂ©e avec un peu d'Ă©nergie et un peu de concentration, vous pourrez mettre votre idĂ©e sur une plateforme et commencer Ă vendre sans avoir besoin d'un prĂȘt ou d'un capital-risque.
Tout cela signifie une chose : des marges bénéficiaires plus élevées.
2. La flexibilité est une caractéristique
De plus en plus d'équipes d'entreprise passent au travail à distance, ce qui est formidable, mais on s'attend souvent à ce que vous soyez toujours attaché à votre bureau (à domicile) pendant un nombre défini d'heures ou de réunions.
La chose fantastique Ă propos de la vente de produits numĂ©riques est que c'est votre propre entreprise virtuelle, ce qui signifie que vous dĂ©cidez combien de temps et d'oĂč vous voulez y travailler. Vous avez un contrĂŽle total sur tout.
3. Pas besoin de payer pour un espace de stockage physique chaque mois
La logistique peut ĂȘtre une vĂ©ritable perte de temps lorsqu'il s'agit de vendre des produits. Ce n'est pas difficile Ă imaginer - les produits physiques nĂ©cessitent des coĂ»ts de production, des arrangements de stockage physique et des paiements, ainsi que des arrangements d'expĂ©dition potentiellement gĂȘnants.
La vente de produits numériques supprime la nécessité de tout cela, ce qui en fait une activité secondaire idéale (et à temps plein).
En plus d'ĂȘtre les produits les moins chers que vous puissiez vendre, la vente de produits numĂ©riques signifie une vie moins stressante par rapport Ă l'alternative aux produits physiques.
4. L'argent circule passivement
Une fois que votre produit est configuré et commence à se vendre, vous n'avez pas grand-chose à faire, à part le marketing. C'est la beauté du revenu passif.
Ainsi, mĂȘme si vous avez un emploi Ă temps plein, gagner un revenu secondaire en vendant des produits numĂ©riques en ligne peut toujours rapporter de l'argent chaque mois.
La beauté des produits numériques est que vous ne vendez pas de temps pour de l'argent, ce qui peut vous mettre sur la bonne voie pour vivre le genre de vie que vous préférez avec plus de liberté.
Si l'un de vos objectifs est de créer de la richesse, un flux de revenu passif est l'un des moyens infaillibles d'y parvenir.
5. Pas de plafond sur le potentiel de gain
Plus longtemps vous vendez des produits numériques, plus vos marges bénéficiaires augmentent et s'améliorent avec le temps. La raison en est simple - vous n'avez pas besoin de dépenser plus d'argent pour produire plus d'articles de ce que vous vendez.
Pour cette raison, la vente de produits numériques a un potentiel de gain (presque) illimité. La nature virtuelle de ce que vous vendez signifie que vous pourrez vendre votre produit à toute personne disposant d'une connexion Internet fonctionnelle et d'un compte de messagerie.
6. Vous ĂȘtes en contrĂŽle total
Grùce à l'élimination des frais généraux logistiques inutiles comme l'expédition, le stockage et la fabrication de votre produit, nous arrivons au sixiÚme avantage de la vente de produits numériques - vous avez le contrÎle total.
Vous dĂ©cidez de tout - quoi crĂ©er, Ă quel prix le vendre et oĂč le vendre.
Vous avez le potentiel de vendre Ă n'importe qui dans le monde grĂące Ă l'absence de contraintes physiques.
Certains des meilleurs produits numériques à vendre en ligne
Vidéos et cours en ligne
Pensez à la derniÚre fois que vous avez eu une question que vous avez recherchée sur Google.
Il y a de fortes chances que vous ayez vu une vidéo comme suggestion de réponse.
La plupart d'entre nous aimons apprendre de nouvelles choses, mais COMMENT nous les apprenons fait toute la différence.
Certains préfÚrent la vidéo, l'audio et le texte.
Outre la popularité de l'apprentissage vidéo, il est également généralement plus cher que les livres électroniques ou d'autres produits numériques.
Ce qui signifie que vous pouvez gagner plus de $.
Donc, que vous cherchiez à créer une vidéo sur "comment créer des pages de destination à partir de zéro en utilisant les derniÚres technologies" ou une série sur "comment démarrer une carriÚre artistique en tant que débutant", autant la monétiser.
Daniel de Cold Email Wizard est l'un des créateurs les plus rémunérateurs de Gumroad qui le fait bien. Il a commencé à vendre un livre électronique pour 17 $ et au fil du temps, a commencé à ajouter des vidéos à son cours qui se vend maintenant à plus de 200 $.
Vous pouvez voir son cours ici
livres Ă©lectroniques
Les livres électroniques représentent l'un des nombreux avantages fantastiques de notre vie centrée sur la technologie : la commodité.
En crĂ©ant et en publiant un eBook, vous donnez accĂšs Ă vos connaissances sous une forme qui peut ĂȘtre consommĂ©e sur des liseuses, des tĂ©lĂ©phones, des tablettes et des ordinateurs. Cela signifie un contenu que vos lecteurs peuvent emporter partout avec eux.
C'est une alternative parfaite pour les introvertis et c'est super facile Ă publier.
Voici le guide détaillé sur la création et la publication d'un livre électronique :
Nous avons tellement de créateurs incroyables qui vendent des livres électroniques sur Gumroad.
Adam Wathan et Steve Schoger vendent un livre Ă©lectronique populaire pour devenir un meilleur concepteur Web.
Kristina Garner vend un programme d'enseignement Ă domicile extrĂȘmement populaire sous forme de documents PDF.
ModĂšles et conceptions
Les modÚles et les conceptions sont également une bouée de sauvetage pour les concepteurs d'interface utilisateur, les artistes, les photographes, les concepteurs et les concepteurs de sites Web.
Cela fait gagner beaucoup de temps, et quand vous pouvez gagner du temps pour les autres, vous pouvez en tirer de l'argent.
Jingsketch est l'un de nos meilleurs créateurs qui vend des illustrations, des tutoriels et des pinceaux.
Mateusz vend des kits d'interface utilisateur pour Figma.
Kyle vend des modĂšles Tailwind.
Pablo vend des illustrations dessinées à la main.
l'audio
Si la musique est votre passion et que vous avez travaillé dans la production musicale, pourquoi ne pas créer des beats qui tuent et commencer à les vendre en ligne ?
Il peut s'agir de bandes sonores, de chansons, de boucles et mĂȘme d'effets sonores.
Les studios de cinéma, les podcasteurs, les streamers et les créateurs de contenu sont toujours à la recherche de nouveaux sons à utiliser dans leurs productions.
Vous avez déjà le talent et les compétences, pourquoi ne pas apprendre à monétiser votre passion et votre créativité afin de pouvoir également commencer à générer un revenu secondaire ?
Encore mieux, pourquoi ne pas créer un cours vidéo apprenant aux autres à devenir aussi musiciens ?
Gagnant-gagnant.
Idées de produits numériques
Maintenant que vous connaissez certains des meilleurs produits numériques à vendre en ligne, approfondissons un peu plus les idées de ce que vous pouvez offrir.
Oui, il existe des centaines d'exemples, mais voici quelques exemples populaires à considérer :
Pour les technophiles :
Si vous savez bien expliquer :
Si vous ĂȘtes un orateur talentueux :
Si vous aimez cuisiner :
Si vous aimez concevoir des choses :
Si vous aimez la photographie :
Ce qu'il faut retenir ici, c'est que vous pouvez gagner votre vie en vendant une compétence et que vous aimez le faire aussi ! :)
Jetons un coup d'Ćil Ă Gumroad en chiffres :
Comment créer les meilleurs produits numériques
Construire un public
L'une des meilleures façons de créer un produit numérique populaire est de créer d'abord un public.
C'est ainsi qu'Arvid Kahl a commencé.
Il a expliqué comment il avait développé un SaaS (logiciel en tant que service) sur son podcast et ses canaux de médias sociaux, et il a rapidement commencé à recevoir des questions réguliÚres sur la façon dont il l'avait fait et sur les conseils qu'il pouvait partager.
Qu'a-t-il fait ensuite ?
Il a créé un produit, bien sûr
Zero to Sold est né de son public créant la demande.
Ă emporter:
Vrai débutant? Obtenez notre cours gratuit Développer votre audience ici .
Affiner et améliorer
Bien sĂ»r, vous pouvez vous asseoir et commencer Ă vous dĂ©tendre aprĂšs votre premier produit - et vous devriez - c'est une grande fĂȘte.
Lorsque vous ĂȘtes prĂȘt aprĂšs vos vacances, il est important de continuer Ă affiner, amĂ©liorer et ajouter Ă votre gamme de produits.
Comme nous l'avons dit plus tÎt, Daniel de Cold Email Wizard a commencé avec un livre électronique. Il suit maintenant divers cours et ses produits ne cessent de s'améliorer.
Cette approche est non seulement bénéfique pour vos clients, mais elle entraßne également une augmentation des ventes.
Ventes constantes
Certains d'entre nous n'aiment peut-ĂȘtre pas la partie "ventes", mais si votre produit est utile, pourquoi ne pas en faire la promotion en toute confiance et faire passer le mot ?
Il peut ĂȘtre facile pour vous de lancer votre produit, mais comment continuez-vous Ă gĂ©nĂ©rer des ventes rĂ©guliĂšres et cohĂ©rentes ?
C'est LA question.
Et heureusement, nous avons la réponse pour vous
Nous le parcourons Ă©tape par Ă©tape dans notre cours Sale Every Day - vous pouvez obtenir votre copie gratuitement ici .
Des plateformes pour vous aider à vendre efficacement des produits numériques
Il y a tellement de plates-formes que vous pouvez utiliser, mais pourquoi ne pas couvrir celle « insĂ©rez le superlatif ici » ?
(passage Ă la troisiĂšme personne)
chemin de gomme
Gumroad est une plate-forme fantastique car ils indiquent trÚs clairement qu'ils se soucient de leurs créateurs.
C'est leur philosophie que les crĂ©ateurs mĂ©ritent d'ĂȘtre payĂ©s pour leur travail et leur offre de valeur rend incroyablement facile de dĂ©marrer et de commencer Ă vendre en tant que crĂ©ateur.
En parcourant leur page d'accueil, vous vous retrouverez probablement Ă hocher la tĂȘte avec leurs points comme je me suis retrouvĂ© Ă le faire - "Ă©chappez Ă votre travail de bureau de 9h Ă 17h, enlevez votre costume et votre cravate, terminez votre trajet, soyez payĂ© pour votre mĂ©tier."
Ils offrent également un tas de fonctionnalités intéressantes pour quelqu'un qui souhaite vendre ses produits numériques.
Jetons un coup d'Ćil Ă quelques-uns :
Gumroad vous permet de vous concentrer sur ce qui compte : crĂ©er des produits de qualitĂ© et ĂȘtre payĂ© pour votre travail.
Prenez Floortje Visser et Jesse Enkamp comme exemples qui ont saisi l'opportunité de transformer leur passion en carriÚre avec l'aide de Gumroad.
Visser est un artiste nĂ©erlandais qui a crĂ©Ă© Art With Flo , une entreprise d'art numĂ©rique proposant des didacticiels vidĂ©o pour dĂ©butants et avancĂ©s pour dessiner et peindre. Elle a commencĂ© en tant que pigiste individuelle qui a utilisĂ© Instagram pour publier le processus qu'elle a utilisĂ© pour crĂ©er une image et non l'image elle-mĂȘme.
Elle a mĂȘme commencĂ© Ă publier des vidĂ©os YouTube pour montrer le processus de crĂ©ation d'une image jusqu'Ă ce qu'elle dĂ©couvre Gumroad. Le premier produit Gumroad de Visser Ă©tait un ensemble de pinceaux de base conçus pour Procreate sur iPad Pro et aujourd'hui, elle vend plus de 20 produits sur la plateforme.
Pendant ce temps, Enkamp est un amateur de karaté qui a également utilisé Gumroad pour continuer son métier tout en gagnant un revenu.
Enkamp avait l'habitude d'écrire des blogs sur ses expériences et a attiré d'autres nerds du karaté, puis a décidé de transformer ces compétences de blogging en écriture de livres.
Il est maintenant un éducateur international bien connu, un athlÚte de l'équipe nationale, un auteur à succÚs et le fondateur de KARATEbyJesse . Il publie des contenus pédagogiques et anime des séminaires dans le monde entier.
Les deux gagnent maintenant six chiffres en vendant des produits d'art numérique.
Cela peut ĂȘtre vous aussi.
Maintenant, bien sûr, il existe d'autres plates-formes que vous pouvez utiliser pour vendre vos produits numériques, et beaucoup d'entre elles sont d'excellentes alternatives à Gumroad.
Le mieux est Ă vous de tester et de voir lequel correspond le mieux Ă vos besoins.
Conclusion
Tout le monde veut gagner un revenu passif, mais la plupart pensent que ce n'est pas possible.
Ce n'est tout simplement pas vrai.
Gagner un revenu secondaire en vendant des produits numériques en ligne n'a jamais été aussi simple grùce aux fantastiques outils en ligne disponibles pour conserver et vendre nos connaissances et notre expertise.
Les faibles coĂ»ts de dĂ©marrage et la rĂ©duction des barriĂšres Ă l'entrĂ©e signifient que vous pouvez vraiment appliquer le dicton « Il vaut mieux essayer et Ă©chouer que de ne jamais essayer du tout » sans craindre de tout perdre.
Qui sait, mĂȘme si vous avez un peu de succĂšs, vous aurez toujours un revenu passif, que vous entriez au bureau ou non.
Cela ressemble Ă un gagnant-gagnant pour nous.
Commencez à créer votre premier produit numérique sur Gumroad ici .
idées de produits numériques (avec des exemples réussis)
Plus les aspects de nos vies migrent en ligne, plus nous exigeons des produits et services numériques au travail et à la maison.
Pendant des décennies, nous avons acheté et vendu des produits et services physiques sur Internet, et ces derniÚres années, un nouveau marché énorme pour les produits numériques a émergé. Alors qu'il était difficile de créer, de commercialiser, d'acheter et de vendre ces actifs numériques, ils sont maintenant devenus un élément central de l'économie d'aujourd'hui - et il est plus facile que jamais de gagner sa vie en vendant uniquement des produits numériques.
Aujourd'hui, le plus difficile n'est pas de vendre des produits en ligne, c'est de savoir quels produits vendre en premier lieu. Et pour les crĂ©ateurs Ă temps partiel et indĂ©pendants, les produits numĂ©riques peuvent ĂȘtre les produits les plus lucratifs de tous.
Dans cet article, nous résumons les façons dont vous pouvez créer et capturer de la valeur sur le marché en pleine croissance des produits numériques.
Nous couvrirons :
Plongeons dedans !
Que sont les produits numériques ?
Un produit numérique est tout actif représenté au format numérique sans composant physique.
Un livre numĂ©rique, ou ebook, est une forme de produit numĂ©rique, mais les produits numĂ©riques incluent toute information pouvant ĂȘtre convertie en code binaire.
Pour cette raison, les produits numériques englobent bien plus que de simples versions numériques de produits physiques. Souvent, ils combinent plusieurs formats, catégories et classifications, pour inclure :
De nombreux crĂ©ateurs regroupent leurs connaissances et leur production crĂ©ative dans des produits numĂ©riques qu'ils peuvent vendre sans encourir de coĂ»ts de rĂ©plication marginaux. PlutĂŽt que de vendre des produits sur une base individuelle, ils construisent un produit et le vendent plusieurs fois pour la mĂȘme quantitĂ© de travail.
Les avantages de la vente de produits numériques
Nous avons détaillé ici les nombreux avantages de la vente de produits numériques . Voici un résumé :
9 idées de produits numériques pour l'inspiration (avec des exemples réussis)
Quel que soit votre secteur d'activitĂ©, vous pouvez crĂ©er un produit numĂ©rique qui correspondra Ă vos compĂ©tences, vos intĂ©rĂȘts et votre style de vie.
MĂȘme si vous ne savez pas quoi faire, nous vous recommandons de commencer quand mĂȘme. Le conseil le plus courant que vous donneront les crĂ©ateurs les plus performants est de commencer .
Donc, pour vous aider Ă dĂ©marrer, nous avons rassemblĂ© quelques idĂ©es d'inspiration des crĂ©ateurs les plus performants pour vous donner une idĂ©e d'oĂč vous pourriez ĂȘtre dans des semaines, des mois ou des annĂ©es.
Voici 9 idées de produits numériques pour vous inspirer :
1. Regroupez vos connaissances dans un livre numérique
L'un des produits numériques les plus simples que vous puissiez commencer à créer aujourd'hui est un livre électronique.
Un eBook est la forme numérique d'un livre disponible en téléchargement. Peu importe votre parcours puisque tout le monde a quelque chose à enseigner. Par exemple, Steph Smith vend un eBook sur la façon de créer du contenu qui se démarque . Elle a lancé son blog en 2018 et a fait passer le nombre de ses lecteurs à plus de 400 000 en moins de deux ans. Ensuite, elle a regroupé ses connaissances dans un livre électronique et en a tiré plus de 100 000.
Les blogs existent depuis des décennies, mais Steph a décidé de créer un produit en 2020 car elle a vu l'écart entre le contenu qui fonctionne bien et celui qui ne fonctionne pas bien en ligne.
Quel que soit votre parcours, vous pouvez commencer Ă partager vos connaissances en ligne.
Un autre exemple est le créateur de Gumroad, The Real Estate God. Ce créateur enseigne aux autres comment construire un empire immobilier en leur permettant de créer leur propre société de capital-investissement. PlutÎt que d'ouvrir une société de conseil pour apprendre aux gens comment mettre en place leur investissement immobilier, il a présenté ses compétences sous la forme d'un eBook et a généré six chiffres depuis lors.
Que vous soyez avocat, médecin, designer, infirmier, YouTuber, blogueur ou artiste, la création d'un eBook numérique est un excellent moyen de commencer à créer votre premier produit numérique.
Exemples de livres numériques que les créateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :
Artistes
Dressage d'animaux
Des médias sociaux
2. Facilitez la vie des gens avec des modÚles numériques
Un autre projet facile avec lequel vous pouvez commencer est la vente de modÚles numériques.
Les modÚles sont ce que vous utilisez pour faciliter votre vie numérique, quel que soit le logiciel que vous utilisez. Mais les plus courants que vous verrez aujourd'hui sont Google Sheets, Notion, Excel, les réseaux sociaux et les thÚmes de sites Web.
Prenez Daniel Canosa, par exemple. Son expérience dans la construction de systÚmes en tant qu'ingénieur électricien lui a donné les compétences et les connaissances nécessaires pour commencer à aider les autres à construire des systÚmes à l'aide de Notion. Il fournit gratuitement du contenu Notion et lié à la productivité sur YouTube tout en vendant des modÚles Notion bien emballés sur Gumroad .
Exemples de modÚles que les créateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :
Concevoir
DĂ©veloppement web
RĂ©daction/Blogging
Industrie du jeu en ligne
3. Plongez dans un sujet avec des cours en ligne
Les cours en ligne gagnent en popularité en tant que forme de produits numériques.
La recherche prévoit que le marché de l'éducation en ligne atteindra 350 milliards de dollars d'ici 2035 . Cela signifie qu'il existe une énorme opportunité pour les créateurs d'enseigner aux gens ce qu'ils savent. Les cours en ligne sont utiles lorsque vous avez des connaissances spécifiques avec lesquelles vous souhaitez aider les gens.
Parfois, les livres Ă©lectroniques ne justifient pas le choix de votre sujet. Par exemple, Dontez Akram enseigne aux autres comment crĂ©er une boutique de vĂȘtements en ligne rentable pour les aider Ă dĂ©velopper leur libertĂ© financiĂšre. Son cours fournit les bases pour crĂ©er une marque de vĂȘtements et obtenir des ventes. Dontez est un crĂ©ateur Ă 6 chiffres sur Gumroad. DĂ©marrer une entreprise en ligne nĂ©cessite une explication dĂ©taillĂ©e que les livres Ă©lectroniques pourraient ne pas fournir correctement.
Que vous souhaitiez apprendre aux gens à grandir sur les réseaux sociaux, à jouer de la guitare, à dessiner ou à utiliser Photoshop, vous pouvez créer un cours en ligne.
Exemples de cours en ligne que les créateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :
Musique
Des médias sociaux
santé et forme
Business en ligne
Conception/Artistes
SystĂšmes d'exploitation
4. Si vous ĂȘtes Ă©tudiant, vendez des guides d'Ă©tude
Quand nous disons qu'il y a de la place pour tout le monde sur Internet, nous le pensons.
Si vous ĂȘtes Ă©tudiant et que vous cherchez Ă gagner un revenu secondaire en ligne, vous avez de la chance. Il s'avĂšre qu'ĂȘtre Ă©tudiant a aussi ses avantages. Brian Hahn est un exemple de crĂ©ateur qui vend des guides d'Ă©tude pour aider les gens Ă rĂ©ussir l'examen du barreau . Son guide Ă©tablit tous les fondements et principes pour aider les gens Ă devenir avocats.
Si vous passez beaucoup de temps à organiser et à catégoriser votre matériel d'étude, vous pouvez gagner un revenu supplémentaire en partageant ces connaissances avec d'autres pour gagner un revenu secondaire ou à temps plein en utilisant Gumroad .
Exemples de guides d'étude que les créateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs comme la psychologie , l'aviation et l'éducation :
5. Créez une communauté en ligne avec des adhésions et des abonnements
Les adhésions en ligne sont des produits numériques basés sur un abonnement.
Lorsque vous vendez des produits numériques, il s'agit d'une transaction unique. Mais lorsque vous vendez des adhésions ou des abonnements, vous bénéficiez de flux de trésorerie récurrents.
Voici les principaux avantages de la vente d'abonnements en ligne :
Nous comprenons que les crĂ©ateurs souhaitent dĂ©velopper leur communautĂ©, c'est pourquoi nous vous avons facilitĂ© la tĂąche pour crĂ©er votre communautĂ© grĂące aux abonnements et ĂȘtre payĂ© pour votre travail acharnĂ©. Vous pouvez avoir plusieurs niveaux pour contrĂŽler qui a accĂšs Ă votre contenu exclusif, Ă votre adhĂ©sion ou aux deux.
Exemples d'adhésions et d'abonnements que les créateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :
La photographie
Art
Marketing
6. Créer et vendre des outils de conception prédéfinis
Les pinceaux, les plugins, les préréglages et les icÎnes d'application sont des exemples d'outils de conception.
Si vous avez une bonne connaissance de l'art numérique et d'autres logiciels pour faire de l'art, vous pouvez commencer à vendre des pinceaux et des modÚles pour aider les artistes à gagner du temps lorsqu'ils font de l'art.
Par exemple, des créateurs à succÚs comme JingSketch , Julia Razumova et Vegalia créent des pinceaux pour Procreate . Les chippwalters du créateur de Gumroad vendent un module complémentaire Sketch Style pour les artistes du mixeur . De nombreux créateurs de Gumroad comme Untitled UI créent des modÚles et des didacticiels pour les aspirants concepteurs numériques.
Voici un guide plus complet sur la façon dont les artistes numériques génÚrent des revenus en ligne .
Exemples d'outils de conception que les créateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :
Concevoir
Blog/Photographie :
7. Créez des podcasts et des livres audio pour les amateurs d'audio
Beaucoup de gens aiment consommer du contenu via des podcasts ou Ă©couter de l'audio.
Depuis 2019, prĂšs de 3 personnes sur 4 consomment constamment des podcasts aux Ătats-Unis. Il existe une opportunitĂ© croissante pour vous de crĂ©er des produits numĂ©riques sous forme audio en raison de la facilitĂ© de consommation. Le blog d'Oberlo cite que les auditeurs consomment des podcasts Ă la maison, en marchant, en voiture ou en se dĂ©plaçant.
Le crĂ©ateur de Gumroad, Jody Hatton, vend des rythmes binauraux pour aider les gens Ă dormir et Ă se concentrer . Si vous ĂȘtes un professionnel de la santĂ©, ce format a du sens si vous aidez des personnes qui ont besoin d'audio. De mĂȘme, vous pouvez tĂ©lĂ©charger votre livre audio si vous avez converti votre contenu Ă©crit en audio. Goodreader cite que les auditeurs de livres audio ont augmentĂ© de 8,1 % depuis 2019.
Exemples de podcasts et de livres audio que les créateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :
Fiction Books
Finance
Gumroad vous permet de télécharger facilement votre contenu, et vos fans peuvent facilement les consommer dans leur tableau de bord en un seul endroit.
8. Organisez du contenu bien documenté avec des newsletters payantes
Les newsletters payantes consistent généralement en des informations organisées envoyées dans votre boßte de réception.
Trends.vc est un exemple de newsletter payante populaire avec plus de 15 000 abonnés payants qui aident les gens à découvrir de nouveaux marchés et de nouvelles idées. Leur newsletter contient des informations sur des sujets tels que les rapports d'entreprise, la communauté privée des fondateurs, les rencontres, les NFT, la culture de la baisse, le travail à distance, etc.
Ils aident les gens à gagner du temps en conservant les informations les plus pertinentes et les plus tendances dans différents secteurs.
Vous pouvez définir le prix de votre newsletter sur mensuel, annuel ou par numéro.
Si vous ĂȘtes un expert ou si vous connaissez trĂšs bien votre secteur, mettez en place une newsletter qui fournit les informations les plus pertinentes que vos lecteurs apprĂ©cieront.
Exemples de newsletters que les créateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :
9. Tutoriels de bricolage pour les personnes astucieuses
Ătes-vous un individu astucieux ou pratique?
Peut-ĂȘtre que vous aimez faire de l'art ou faire des projets de menuiserie Ă la maison. Certains crĂ©ateurs de Gumroad utilisent ces compĂ©tences pour aider les autres avec des tutoriels de bricolage. Par exemple, ce crĂ©ateur de Gumroad vend des plans de travail du bois pour aider les autres Ă construire leurs projets de maison, qu'il s'agisse de construire des armoires, des canapĂ©s et des chaises.
Au lieu de construire des meubles pour les autres, il a utilisé ses compétences en menuiserie pour montrer aux autres comment ils pouvaient le faire aussi.
Que vous enseigniez des didacticiels de bricolage dĂ©butants ou avancĂ©s, vous pouvez ĂȘtre sĂ»r que quelqu'un apprĂ©ciera vos connaissances une fois que vous les aurez diffusĂ©es.
Exemples de tutoriels DIY que les créateurs de Gumroad vendent dans d'autres secteurs :
Travail du bois
Automobile
Confection de costumes
ĂlĂ©ments Ă prendre en compte lors du choix du produit numĂ©rique Ă crĂ©er
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir lors de la création de votre premier ou deuxiÚme produit numérique.
Voici quelques facteurs à considérer :
1. Vos compétences et connaissances actuelles
Votre produit numérique est un ensemble de vos compétences et de vos connaissances.
Vous devez savoir dans quoi vous ĂȘtes actuellement bon. Vous devez Ă©galement savoir si les gens sont prĂȘts Ă vous payer pour vos compĂ©tences et connaissances actuelles. Le moyen le plus simple de gagner de l'argent en ligne est de fournir de la valeur aux autres, ce qui consiste gĂ©nĂ©ralement Ă aider les autres avec ce que vous savez.
Voici quelques questions Ă vous poser :
N'oubliez pas que vous n'ĂȘtes pas obligĂ© de tout savoir sur le sujet que vous souhaitez enseigner. Parfois, la personne que vous enseignerez en est au premier jour alors que vous en ĂȘtes au jour 70 ou au jour 365. Cela fait beaucoup de lacunes que vous pouvez combler.
2. Votre engagement de temps
Selon le temps que vous souhaitez consacrer à la création, votre choix de produit peut varier.
Par exemple, certains créateurs peuvent lancer un eBook en 7 jours ou en moins d'un mois. Mais si vous souhaitez développer un programme pour créer un cours en ligne, la plupart des créateurs auront besoin de quelques mois.
Voici quelques questions Ă vous poser :
Vous pouvez toujours commencer par de petits projets, surtout si vous avez un public plus restreint. Une fois que vous ĂȘtes Ă l'aise avec le lancement, vous pouvez expĂ©dier des produits plus gros et plus nombreux que vos fans vont adorer.
3. Le type de contenu que vous fournissez
Le sujet ou le type de contenu vous aidera à déterminer quel produit numérique créer.
Par exemple, apprendre Ă quelqu'un Ă jouer de la guitare est mieux consommĂ© comme un cours en ligne qu'un eBook. De mĂȘme, apprendre Ă quelqu'un Ă crĂ©er un site Web sera mieux consommĂ© en vidĂ©o. Ainsi, faire des cours en ligne avec des vidĂ©os amĂ©liorera l'expĂ©rience de vos clients.
De plus, si vous ĂȘtes plus Ă l'aise avec l'Ă©criture, commencez par un livre Ă©lectronique.
Si vous ĂȘtes plus Ă l'aise devant une camĂ©ra, alors commencez par un cours vidĂ©o.
Si vous ĂȘtes plus Ă l'aise pour parler, commencez par l'audio.
Déterminez la meilleure façon de transmettre vos connaissances, car cela fait une différence dans l'expérience de l'utilisateur.
Voici quelques questions Ă vous poser :
Créez des produits numériques que vos utilisateurs apprécieront, mais aussi que vous aimerez créer, afin qu'ils reviennent pour en savoir plus et réfÚrent vos produits à d'autres.
4. Votre participation souhaitée
Certains produits numériques comme un livre électronique nécessitent une implication minimale de la part du créateur.
Les prix des livres Ă©lectroniques varient de 0 $ Ă 45 $ +. Cela peut ĂȘtre bon marchĂ© car il n'y a pas beaucoup de travail Ă faire de votre cĂŽtĂ© une fois la vente effectuĂ©e.
Cependant, le prix des cours en ligne, des communautés et des adhésions varie souvent de 50 $ à 2 000 $ et plus. Ces produits numériques exigent généralement que le créateur soit plus impliqué, ils sont donc plus chers. En fonction de combien vous souhaitez vous impliquer, vous pouvez déterminer le prix que vous souhaitez mettre sur votre produit.
Voici quelques questions Ă vous poser :
5. Votre motivation pour créer un produit numérique
Une fois que vous avez passé l'obstacle du "départ", il est facile de vouloir abandonner aprÚs quelques semaines ou mois, surtout si vous espériez des tonnes de ventes.
Mais si vous déterminez quelle est votre motivation, vous pouvez vous préparer au succÚs pour vous aider à aller jusqu'au bout. Il faut souvent des mois ou des années pour voir les résultats qu'ils espéraient lorsque les créateurs commencent à vendre des produits numériques.
Comme le dit l'un des crĂ©ateurs de Gumroad Ă 6 chiffres , "C'est un long terme et vous devez ĂȘtre patient. N'abandonnez jamais."
Voici quelques questions Ă vous poser :
ConnaĂźtre votre « pourquoi » est bĂ©nĂ©fique dans le monde en ligne. Personne ne vous poussera Ă continuer sauf vous-mĂȘme. Par consĂ©quent, il est si important d'avoir une base solide sur la raison pour laquelle vous souhaitez crĂ©er un produit numĂ©rique en premier lieu.
Comment emballer votre produit numérique
Bien emballer votre produit numérique est essentiel pour obtenir vos premiÚres ventes.
Votre produit numĂ©rique doit ĂȘtre beau et expliquer clairement Ă votre client ce qu'il y a dedans pour lui une fois qu'il l'a achetĂ©.
Un produit numérique bien emballé comprend l'explication des éléments suivants :
Gumroad Creator Case Study: Janel Loi
Janel Loi a créé un produit d'information appelé Newsletter OS .
Elle a regroupé ses connaissances sur la newsletter dans Notion. Comme vous pouvez le voir, elle explique clairement ce qu'est le produit en une phrase : "Un tableau de bord complet qui vous aide à développer, lancer, gérer et développer votre newsletter."
Ensuite, elle vous explique pourquoi elle a créé le produit et elle souligne clairement les avantages du produit.
Lorsque vous faites savoir aux autres à qui est destiné votre produit, vous filtrez les clients qui n'apprécieront pas votre produit. En tant que créateur, vous souhaitez attirer le bon type de personnes pour qu'elles utilisent (et achÚtent) votre produit.
TroisiÚmement, elle énumÚre les caractéristiques du produit dans la section contenu . C'est ce à quoi les clients peuvent s'attendre lorsqu'ils achÚtent votre produit numérique.
La plupart des créateurs s'accrochent aux fonctionnalités, à ce que la personne obtiendra. Mais la plupart du temps, les gens se soucient de la façon dont cela améliorera leur situation actuelle. Dans le cas de Janel, la valeur qu'elle apporte est d'aider les gens à gagner du temps dans la création d'une newsletter.
Enfin, Janel a inclus la preuve sociale. Avoir une preuve sociale ou des tĂ©moignages de votre produit donnera Ă vos clients l'impression qu'ils peuvent mieux faire confiance Ă votre produit. Cela aide les gens Ă visualiser oĂč ils pourraient ĂȘtre s'ils achetaient Ă©galement votre produit.
Si vous n'avez pas de preuve sociale, offrez votre produit gratuitement à certains clients en échange de témoignages.
Cela vous aide à obtenir des commentaires sur votre produit et à collecter des preuves sociales à utiliser pour en tirer parti plus tard, et cela vous donne également plus de crédibilité.
Comment commercialiser votre produit numérique
Ce n'est pas parce que vous créez un produit numérique qu'il viendra.
Vous devez faire connaßtre votre produit aux gens dans le monde d'aujourd'hui, il est donc important d'apprendre à commercialiser et à annoncer vos produits. Heureusement pour vous, l'Úre numérique vous facilite la tùche.
Voici cinq façons de commercialiser votre produit numérique :
Parlez-en en utilisant votre liste de diffusion
Peu importe la plate-forme que vous utilisez, mais vous devez commercialiser votre produit lĂ oĂč se trouvent vos clients.
Idéalement, votre liste de diffusion est le meilleur endroit pour commercialiser votre produit puisque vos clients idéaux sont déjà abonnés à votre contenu. Si votre produit est lié à la façon dont vous collectez les adresses e-mail des utilisateurs, vos abonnés seront plus réactifs au lancement de votre produit.
Vous pouvez commencer Ă collecter des e-mails avec Gumroad gratuitement.
Construisez votre produit numérique en public
Construire votre produit en public signifie partager les coulisses de votre projet avec votre public.
De nombreux créateurs utilisent cette stratégie pour les aider à développer leur audience lorsqu'ils créent un produit. Kevon, le fondateur de Public Lab , partage d'excellentes stratégies sur la façon de "construire en public".
En tant que créateur, vous pouvez partager :
Construire en public aide les gens Ă s'investir dans votre parcours. Cela les amĂšne souvent Ă vous soutenir ou Ă acheter votre produit plus tard
CrĂ©ez du contenu oĂč votre produit numĂ©rique est la solution
Lorsque vous partagez du contenu qui aide les gens, votre produit peut devenir leur solution.
Par exemple, Justin Welsh , un créateur de Gumroad, vend un produit d'information qui aide les créateurs à développer une audience et à monétiser sur LinkedIn. Sur Twitter, il partage du contenu sur "la déconstruction de l'audience et de la croissance des revenus pour les solopreneurs".
Son contenu Twitter se compose de sujets qui aident les solopreneurs. Cependant, si les gens lui demandent de se plonger dans un problÚme spécifique (par exemple, comment développer et monétiser une audience LinkedIn), il peut les diriger vers son produit numérique.
Autres plates-formes sur lesquelles vous pouvez créer du contenu :
Vous n'ĂȘtes pas obligĂ© d'ĂȘtre sur toutes ces plateformes. Mais vous devez crĂ©er du contenu qui aidera les gens Ă rĂ©soudre leurs problĂšmes en utilisant votre produit.
Les plateformes sur lesquelles vous passez votre temps seront Ă©galement dĂ©terminĂ©es par l'endroit oĂč se trouvent vos clients idĂ©aux.
Par exemple, si vous vous concentrez sur la vente de produits numériques aux avocats, LinkedIn sera le meilleur.
S'il est axé sur la technologie, Twitter sera le meilleur.
S'il est axé sur le design, Instagram est généralement le meilleur.
Si c'est axé sur la cuisine, YouTube est généralement le meilleur.
Concentrez-vous sur les principales plates-formes pertinentes pour votre créneau afin de réduire la surcharge.
Collaborez avec d'autres créateurs
Lorsque vous collaborez avec d'autres créateurs, vous avez accÚs aux audiences de chacun.
Commencez à établir de véritables relations avec d'autres créateurs ayant des objectifs et des valeurs similaires. Vous serez heureux de vous faire des amis dans votre parcours entrepreneurial tout en établissant des relations avec les autres.
La collaboration peut ressembler Ă :
Lorsque vous collaborez avec d'autres créateurs, vous pouvez vous entraider pour promouvoir des produits sur différentes plateformes.
Utiliser le marketing d'affiliation
Le marketing d'affiliation est le processus qui consiste à gagner une commission chaque fois que vous faites la promotion du produit d'un créateur et générez une vente via votre lien d'affiliation exclusif.
Vous ne recevez votre commission d'affiliation qu'aprÚs avoir généré une vente. Disons que vous avez une commission de 30 % sur un cours de 100 $. AprÚs une vente confirmée, vous gagnerez 30 $ en tant qu'affilié.
En tant que créateur, le marketing d'affiliation peut ressembler à laisser d'autres créateurs qui peuvent atteindre votre public cible et leur donner un pourcentage de la vente de votre produit.
Collectivement, le marketing d'affiliation est un moyen basé sur les performances de faire évoluer votre entreprise ou vos produits sans les coûts élevés.
Les affiliés de Gumroad ont gagné plus de 4 300 000 $ au cours des 18 derniers mois
Voici une vidéo expliquant comment créer un programme d'affiliation avec Gumroad :
Comment
vendre vos produits numériques
Il existe de nombreuses façons de vendre vos produits numériques en ligne.
La plupart des plates-formes rendent cela compliquĂ©, mais Gumroad le rend simple et facile. Vous pouvez configurer votre profil en moins de 2 minutes, tĂ©lĂ©charger votre premier produit numĂ©rique et envoyer directement un lien Ă vos clients - pas besoin de configurer plusieurs comptes pour ĂȘtre payĂ© pour votre produit.
Ătape 1 : CrĂ©er une page de destination pour votre produit
Ătape 2 : TĂ©lĂ©chargez votre produit numĂ©rique sur Gumroad
Ătape 3 : DĂ©cidez du prix
Si vous souhaitez offrir votre premier produit numĂ©rique gratuitement, vous pouvez mettre 0+ et laisser les clients payer ce qu'ils veulent. Sinon, un bon point de dĂ©part consiste Ă facturer le mĂȘme prix que les autres crĂ©ateurs vendant un produit similaire.
Ătape 4 : Publiez votre produit et dirigez vos clients vers votre page Gumroad
Ătape 5 : Soyez payĂ©, obtenez des commentaires et itĂ©rez
Une fois que vous avez votre premier produit numérique, suivez les conseils de la section précédente pour commercialiser votre produit.
Lorsque vous avez vos premiers clients, obtenez continuellement des commentaires sur la façon d'améliorer votre produit. Au fur et à mesure que vous itérez, vous ajoutez plus de valeur à votre produit.
Plus tard, vous pouvez augmenter votre prix ou lancer plus de produits numériques à ajouter à vos sources de revenus.
Créez des produits numériques qui durent
Votre premier, deuxiÚme ou troisiÚme produit numérique ne sera pas le produit parfait.
En tant que nouveau crĂ©ateur, votre objectif est de prendre l'habitude d'expĂ©dier des produits dont vous ĂȘtes fier et qui seront utiles aux autres. Comme vous vous en rendrez compte, plus vous vous prĂ©sentez rĂ©guliĂšrement, aidez les autres et crĂ©ez un public, la vente de produits numĂ©riques sera l'une de vos sources de revenus.
La plupart des crĂ©ateurs Ă succĂšs admettent qu'il faut des annĂ©es pour ĂȘtre complĂštement Ă l'aise dans le lancement de produits. Certains vendent plus d'un ou deux produits numĂ©riques avant que l'un d'entre eux ne dĂ©colle et ne gagne du terrain.
Alors n'ayez pas peur d'expérimenter et de faire de petits paris sur votre avenir.
Pour aider les nouveaux créateurs, nous avons un guide téléchargeable qui vous aidera à imaginer, créer et lancer votre premier produit numérique en 14 jours.
A votre réussite,
chemin de gomme
Commentaires
Enregistrer un commentaire
đ Hello,
N'hĂ©sitez pas Ă commenter ou vous exprimer si vous avez des trucs Ă dire . . .đ