Accéder au contenu principal

Vendre des produits numériques + vendre son Ebook avec wordpress 2022

Vendre des produits numériques avec licence dans WooCommerce





VENDRE DES PRODUITS NUMÉRIQUES AVEC LICENCE

Vous souhaitez vendre des produits numériques avec licence dans WooCommerce et WordPress ?  Dans cet article, je vais partager avec vous comment créer un système de licence avec WooCommerce et WordPress.

Quand je dis un système de licence, je parle ici de licence pour les produits numériques. Ce que je veux dire par là, c’est des cas similaires à ce que vous pourriez voir sur certaines banques d’images.

Vendre des produits numériques avec licence

Vendre des produits numériques avec licence

Vous savez, la possibilité de faire varier des licences, comme vous pouvez le voir dans l’exemple, il y a deux licences, ici on est sur Photodune (voir la vidéo ci-dessous). C’est une plateforme, une place de marché d’images et on a la possibilité, soit d’acheter une licence régulière soit d’acheter une licence étendue. En fonction de son choix de licence, le prix va varier.

Un autre exemple avec Adobe Stock, là on a des images et du coup on a la possibilité, soit d’avoir une licence standard, soit d’avoir une licence étendue, après on peut faire un lien pour expliquer la différence entre les deux.

Je m’abonne à la chaîne YouTube

Sommaire de l’article :

1. Pourquoi vendre des produits numériques dans WooCommerce ?
2. Comment vendre des produits numériques avec licence ?
2.1. Créer le produit numérique
2.2. Créer des attributs de licence
2.3. Créer les variations
2.4. Modifier les informations de mes licences
3. Créer votre banque d’images personnelles
3.1. Modifier la quantité de licence disponible
3.2. Créer un choix par défaut
4. Vendre dans son e-boutique
4.1. Validation de la commande et réception par email automatique

1. POURQUOI VENDRE DES PRODUITS NUMÉRIQUES AVEC LICENCE DANS WOOCOMMERCE ?

Pourquoi c’est intéressant de vendre des produits numériques avec licence dans WooCommerce ? Les produits numériques ont beaucoup d’avantages, on peut les dupliquer à l’infini, on peut créer des revenus passifs avec ces derniers. Ce qu’on ne peut pas faire avec un produit physique.

Cela peut être intéressant de faire la même chose que ces banques d’images (ou d’autres types de produits) si vous avez des produits numériques du type infographie ou du type image que vous souhaitez vendre.

Par exemple, vous pouvez faire une licence personnelle ou une licence commerciale, peut-être une licence unique, vous allez avoir différentes possibilités. Je vais vous montrer comment procéder dans WordPress pour vendre des produits numériques avec licence grâce à l’extension WooCommerce.

Je vais donc faire la démonstration sur WordPress et sur WooCommerce à travers un blog sur mon serveur local. Alors, j’ai déjà installé WooCommerce, si vous ne savez pas l’installer, je vous invite à aller voir ma vidéo sur « comment vendre un e-book avec WooCommerce » où j’avais réalisé l’installation de WooCommerce

2. COMMENT VENDRE DES PRODUITS NUMÉRIQUES AVEC LICENCE ?

Mais rassurez-vous, il n’y a rien de compliqué pour installer ce plugin. Pour la démonstration, ce que je vais faire, c’est créer un produit numérique. Pour cela, je vais  ajouter un produit. Dans mon cas, j’ai ajouté une simple image dans les médias. Elle me permettra de simuler un produit digital.

C’est une image de dune toute simple que j’ai récupérée sur la banque d’images libre de droits Pixabay. L’idée, ça va être de la vendre comme un produit numérique avec deux licences.

2.1. CRÉER LE PRODUIT NUMÉRIQUE

On va regarder ce qu’on peut faire, je vais mettre « images d’une dune » et je vais créer un produit dans WooCommerce. On va être sur un produit qui sera variable. Je vais définir l’image du produit (ma photo de dunes).

Je précise, mais je pense que vous vous en doutez, lorsqu’on met son produit numérique en vente, si c’est une image, on met une protection sur l’image. Ici, c’est vraiment pour l’exemple, mais sinon on aurait mis une petite protection sur l’image avec le logo, avec les éléments pour pouvoir cacher l’image.

Ici, mon objectif, c’est de vous montrer comment vendre des produits numériques avec licence avec  WooCommerce. Faisons simple. Ensuite, ce qu’il faut faire, c’est  aller dans les différentes informations du produit.

Comme je l’ai déjà indiqué, c’est un produit variable, car il va y avoir plusieurs variations. On peut rajouter une description, comme pour tous les produits digitaux, mais bons ce n’est pas ce qui m’intéresse dans le cadre de cet article.

2.2. CRÉER DES ATTRIBUTS DE LICENCE

La partie qui m’intéresse, ce sont les attributs. Je vais donc indiquer des attributs. Il faut faire « ajouter », je vais donner un nom à cet attribut. Je vais mettre par exemple « Licence », on va cocher « utiliser pour les variations ».

Dans le champ attribut, on va mettre deux attributs. Le premier sera « licence personnelle ». Ensuite, pour ajouter un second attribut, il faut mettre une barre oblique « | ».Je mets un second attribut qui sera le nom de ma seconde licence, ce sera « licence commerciale »

On enregistre les attributs et si vous regardez, désormais, j’ai bien mes deux attributs qui correspondent. Si je veux rajouter des licences numériques, je peux à nouveau en rajouter.

2.3. CRÉER LES VARIATIONS POUR VENDRE DES PRODUITS NUMÉRIQUES AVEC LICENCE

Je vais dans les options de variation, on a la possibilité de « créer les variations pour tous les attributs ». Il faut ensuite cliquer sur le bouton « aller » puis un message demande de confirmer vouloir lier toutes les variations.

J’ai désormais deux variations qui ont été ajoutées et je fais « Ok ». J’ai donc une licence personnelle et une licence commerciale.

2.4. MODIFIER LES INFORMATIONS DE MES LICENCES

Désormais, je peux paramétrer chaque licence. En effet, pour vendre des produits numériques à licence dans WooCommerce, il faut modifier les éléments de chaque licence. Par exemple, le prix de chacune.

Pour faire les modifications des licences, j’ai juste à ouvrir l’onglet de chacune. Pour ma licence personnelle et pour ma licence commerciale, je vais pouvoir modifier les éléments. Dans le cadre de cette démonstration, c’est une image qui va être téléchargeable. Je simule une banque d’image payante par exemple avec plusieurs licences d’utilisation.

C’est un produit qui est virtuel (car c’est une image), j’ai un tarif qui va être régulier, on va dire qu’on va le mettre à dix euros pour l’image si elle est utilisée de manière personnelle et si elle n’est pas utilisée dans le cadre d’un un projet commercial. Elle est en stock, on peut lui mettre une courte description. Pour la démonstration, je vais reprendre la description de Photodune pour leurs licences.

3. CRÉER VOTRE BANQUE D’IMAGES PERSONNELLES

Ensuite, je vais ajouter mon image (la dune), le produit numérique qui sera acheté avec la licence. Imaginons qu’on fasse un format un peu comme Fotolia. C’est-à-dire qu’on est plusieurs tailles d’images disponibles.

On pourrait par exemple créer des licences sous forme de tailles, licence « S », licence « X », « XL ». Dès lors,  on pourrait modifier l’URL pour accéder à différentes tailles de fichiers pour chaque licence.

C’était un exemple, revenons à mon produit numérique. On est sur le produit avec la licence personnelle et lorsque je vais aller sur la licence commerciale, j’aurais pu utiliser une autre URL avec une taille différente par exemple.

Ce n’est pas l’idée de l’article. Ici, l’objectif, c’est vraiment de mettre la même image avec une licence personnelle et une licence commerciale. Pour la licence personnelle, je vais choisir le fichier, donc mon image.

Je vais laisser en illimité le téléchargement et l’expiration de ce dernier. Ensuite, je vais m’attaquer à ma licence commerciale. Comme pour l’autre, je vais récupérer le texte sur PhotoDune. Pour les options, je vais noter que la licence commerciale, c’est pareil, un produit téléchargeable et virtuel. Je vais renseigner la description et j’ajoute mon fichier qui correspond à cette image qui peut être utilisée sous le format commercial. J’indique son nom : « Licence commerciale ».

Bon là, vous pouvez changer de nom, ce n’est pas un souci, c’est juste pour l’exemple et en tarif, j’avais indiqué dix euros pour la licence perso et on va la mettre à quatre-vingt-dix-neuf euros pour la commerciale.

Il faut enregistrer les modifications et on peut se rendre dans aperçu pour voir ce que ça donne. Sur la page qui s’affiche, on voit bien que j’ai la possibilité de choisir une option en termes de licence. J’ai le champ déroulant licence et je peux choisir soit une licence personnelle avec la petite description, à dix euros,  soit une licence commerciale avec sa description et le prix de quatre-vingt-dix-neuf euros.

3.1. MODIFIER LA QUANTITÉ DE LICENCE DISPONIBLE

On aurait pu également modifier certaines valeurs.  Un exemple, activer l’option  pour avoir un exemplaire unique par licence. C’est-à-dire qu’un client ne peut acheter qu’une seule licence. Je vais vous montrer pour la démo. Sans l’option, ils peuvent choisir la quantité à acheter. Une fois active, ils ne peuvent plus choisir de quantité, ils peuvent choisir soit « une » licence personnelle soit « une » licence commerciale.

3.2. CRÉER UN CHOIX PAR DÉFAUT

De même, j’aurais pu choisir une valeur par défaut, par exemple personnelle. Si je retourne sur ma fiche produit, désormais en faisant un aperçu, j’ai la valeur qui est choisie par défaut, c’est la licence personnelle.

Donc, on peut faire varier les différents types de licences qu’on va présenter à nos clients si on vend des produits digitaux sous forme de licences. Désormais, vous allez vendre vos produits numériques avec licences dans WooCommerce. Bien entendu, si ce sont des produits qui permettent ce type de format. Je trouve que c’est un format relativement intéressant.

4. VENDRE DES PRODUITS NUMÉRIQUES AVEC LICENCE AVEC SON E-BOUTIQUE

Si on veut tester l’achat d’une image avec licence, on peut faire « ajouter au panier », il s’agit de l’achat d’une licence personnelle. Lorsqu’on est sur notre panier, on peut valider la commande. Dans l’exemple, j’étais déjà connecté en client, car j’avais déjà réalisé dans un article précédent une commande. C’est l’article où je vendais un ebook avec WooCommerce et cela m’avait enregistré mes informations.

Dans l’exemple, on voit qu’on a le détail de la facturation. C’est le résumé de la commande de dix euros, on a bien une licence qui va être personnelle et on peut payer par virement bancaire (c’est le mode de paiement que j’ai activé pour faire simple). Il me reste à valider la commande en cliquant sur « commander ».

Dans WooCommerce, j’ai donc ma commande reçue,  elle va être payée par virement, pas de problème, on a les éléments qui sont validés ici. Je vais aller vérifier dans ma boîte mail, parfait, j’ai ma commande qui apparait indiquant que ça a bien été commandé. Désormais, je vais pouvoir aller valider cette fameuse commande dans WooCommerce.

4.1. VALIDATION DE LA COMMANDE ET RÉCEPTION PAR EMAIL AUTOMATIQUE

Pour simuler jusqu’au bout l’achat, je vais tout simplement valider cette commande qui doit être en cours. Je la trouve dans WooCommerce. Elle a été créée il y a une minute, on constate que c’est ma commande comme prévu. On est en attente du virement, logique, parce que j’ai mis que je payais par virement.

Dans la commande, j’ai l’article commandé, on voit que c’est l’achat d’une image avec licence personnelle et je vais marquer que la commande est terminée. Pour faire simple, imaginons que j’ai reçu le paiement par virement, je vais mettre à jour ma commande.

Maintenant, c’est comme-ci ma commande était payée, si je vais dans ma boite email, j’ai bien un mail validant cette dernière :  « Votre commande sur Boutique est maintenant terminée ». Mais ce qui m’intéresse, c’est mon lien de téléchargement vers ma fameuse image. Mon image avec ma licence qui est donc personnelle.

On peut vérifier que cela fonctionne, il me suffit de l’ouvrir et on voit que j’ai bien mon image comme prévu. Désormais, vous savez comment vendre des produits numériques avec des licences dans WooCommerce.








COMMENT VENDRE SON EBOOK AVEC WOOCOMMERCE ?

Vous avez créé un ebook (livre numérique) ?  Vous vous demandez comment le vendre ? Une solution simple est d’utiliser WordPress. Mais comment vendre un ebook avec WooCommerce ?

Vendre un eBook avec WooCommerce et WordPress

Vendre un eBook avec WooCommerce et WordPress

WooCommerce (si vous ne connaissez pas), c’est une extension de WordPress qui permet de créer une boutique en ligne. Pour l’installer, c’est très simple, on se rend dans WordPress, dans le menu « extension » puis on fait « ajouter » et dans la barre de recherche on lance « WooCommerce ».

Je m’abonne à la chaîne YouTube

COMMENT VENDRE UN EBOOK AVEC WOOCOMMERCE ET WORDPRESS ?

Une fois trouvé, on clique sur le bouton « installer » et on patiente jusqu’à la fin de l’installation pour l’« activer ». Vendre un ebook avec WooCommerce, pourquoi ça va être intéressant ? Tout simplement parce que l’extension permet de vendre des produits qui sont physiques et des produits qui sont numériques.

Dans cet article, ce qui nous intéresse, ce sont les produits numériques et en particulier les ebooks. Alors, ce que je vais faire, c’est que je vais mettre en place un produit ebook sur une boutique (mon WordPress) pour ensuite pouvoir l’acheter et permettre à d’autres personnes de l’acheter. Ainsi, les visiteurs pourront l’acheter. Cela va mettre en place mon système de vente d’ebooks directement sur mon blog WordPress (qui deviendra une boutique en ligne en réalité). À la fin de cet article, vous saurez comment vendre un ebook avec WooCommerce.

Pour la démonstration, je suis sur un blog qui est sur un serveur en local, mais sur un blog en ligne, c’est exactement la même chose. Une fois l’installation terminée, je clique sur « activer » et je vais pouvoir commencer le paramétrage de ma boutique en ligne WooCommerce.

PARAMÉTRER LA BOUTIQUE WOOCOMMERCE

En fait, dans un premier temps, on a un assistant qui va se lancer et on va pouvoir commencer par paramétrer notre boutique WooCommerce. Alors moi, je vais mettre qu’elle est en France, en adresse je vais mettre une fausse information (c’est pour la démo), en ville on va se mettre à Paris. Pour ma devise, c’est en Euro. Dans le dernier champ, on peut prévoir de vendre des produits qui sont physiques et numériques.

Dans mon cas, ça va être uniquement des produits numériques. En effet, je vais vendre un ebook avec WooCommerce, donc un produit digital. Je sélectionne le champ « produits numériques ».

Vous pouvez laisser cocher ou décocher l’aide WooCommerce, donc cocher / décocher, à vous de voir et ensuite on peut commencer le paramétrage au niveau des paiements.

LES PAIEMENTS

Pour vendre un ebook avec WooCommerce, il faut se faire payer. Il faut donc mettre en place une solution de paiement. Comme vous le voyez, on peut lier un compte Stripe ou un compte Paypal. Alors Stripe, c’est tout simplement pour pouvoir autoriser le paiement par carte bancaire et Paypal tout le monde connait, je ne pense pas que j’ai besoin de le présenter.

Ensuite, on a les paiements hors ligne, alors moi je vais activer les paiements hors ligne, comme c’est une petite démonstration. C’est le moyen que j’utiliserais pour payer l’eBook pour plus de simplicité. Dans cette démo, c’est vraiment vous montrer les étapes pour vendre un eBook avec WooCommerce qui m’intéresse. Les phases de paiements ne m’intéressent pas forcément (leurs paramétrages).

Donc, je vais décocher Stripe et Paypal et je vais activer simplement les chèques et les virements bancaires, c’est juste pour simplifier.

LES OPTIONS D’UNE BOUTIQUE WOOCOMMERCE

Je fais continuer, ici, j’ai la possibilité d’activer les taxes ou MailChimp. Alors les taxes, cela permet de pour calculer automatiquement les taxes, mais le souci c’est que ça installe l’extension JetPack. Dans mon cas, ça ne m’intéresse pas. Voyez si ça vous intéresse.

MailChimp, c’est tout simplement si vous utilisez l’outil d’email MailChimp pour faire les synchronisations avec l’outil de Mailing. Donc, je décoche également. Je fais continuer et ici j’ai l’extension Jetpack. Moi, je ne l’installe pas, donc je vais faire passer cette étape et j’arrive à la dernière phase.

Ici, je pourrais directement créer un produit puisque ma boutique WooCommerce est prête. Je pourrais créer un produit en cliquant directement sur le bouton de création, mais je vais le faire à travers le tableau de bord. Pour vendre un ebook avec WooCommerce, il faut créer le produit, le livre numérique. Voyons comment procéder.

CRÉER ET VENDRE UN EBOOK AVEC WOOCOMMERCE

C’est parti, on va créer un livre numérique comme produit virtuel. Il faut aller sur le tableau de bord, enfin dans le menu de gauche de WordPress. Je vais créer un produit. Dans le menu WooCommerce, je fais « ajouter un produit ». Dans la page qui s’affiche et qui ressemble à la rédaction d’un article classique, je vais lui donner un nom.

Donc ça va être « Mon ebook », je vais lui mettre une description, à noter comme vous pouvez le voir, les différents paramètres concernant mon produit se trouvent en dessous de l’espace d’écriture en réalité. Vous avez l’éditeur classique de WordPress et tous les paramétrages au niveau du produit se trouvent en dessous.

PARAMÉTRER LES OPTIONS DE MON PRODUIT

Donc on a la possibilité de faire des paramétrages et également d’insérer la description courte du produit. Alors pour la description, je vais prendre une description que j’avais déjà faite. Je la colle ici, dans la grande description et je vais reprendre uniquement le début pour faire la description courte.

À noter : normalement il faut que les deux soient totalement différentes, c’est-à-dire que là je fais un copier-coller, mais c’est surtout ce qu’il ne faut pas faire, c’est-à-dire que là, la description courte, vous en faites une personnalisée et vous ne faites surtout pas un copier-coller de ce que vous avez fait dans la description longue. C’est pour éviter le contenu dupliqué, là comme c’est pour l’exemple, je le fais pour gagner du temps.

Ensuite, pour mon produit ça va être un produit simple, il est virtuel, vous voyez que quand je clique sur virtuel, ça enlève l’expédition. Deuxième champ à cocher, il est également téléchargeable. Je vais lui donner un prix, on va mettre par exemple à 27 euros. C’est un produit qui est téléchargeable.

AJOUTER L’EBOOK À VENDRE

Alors, je vais faire « ajouter un fichier » (mon livre numérique), je vais lui donner un nom, ça va être « les secrets de fabrication d’un blog », ça va être un ebook qui permet de créer un blog, qui explique comment créer un blog. Il faut que je mette le lien ou il se trouve.

Je l’ai mis (le PDF du livre) comme vous pouvez le voir à la racine de mon serveur local, donc je vais copier-coller. J’aurais pu le mettre dans un dossier, c’est simplement pour l’exemple. Je vous conseille plutôt de le mettre dans un dossier, alors on va le faire comme ça, cela va être plus simple. Allez, on va mettre « mes fichiers » et puis on va le faire glisser dedans.

Ensuite, je marque son adresse URL, celle complète où il se trouve. Avant de mettre le lien, on va vérifier qu’il est bon, on copie, on colle dans une nouvelle URL et j’ai bien mon PDF qui apparaît, parfait. Je renseigne l’adresse pour indiquer son emplacement.

DÉLAI DE TÉLÉCHARGEMENT

Dès lors, j’ai la bonne adresse URL, on peut limiter le nombre de téléchargements, je vais le laisser en illimités et pareil pour l’expiration du téléchargement. Cependant, pour le test, on peut mettre une période, par exemple, je vais mettre 30 jours, ça veut dire qu’après cette période, le lien ne sera plus actif, enfin il expire. En résumé, on ne peut plus télécharger l’eBook. Donc, si je mets à 30 jours, mon client a 30 jours pour récupérer son produit.

Ensuite, on peut aller dans inventaire, moi ça ne me concerne pas vraiment parce que c’est la gestion des stocks, ensuite on a les produits liés, alors ça, c’est si on veut faire du Cross-Selling ou de l’Up-Selling, c’est comme quand on est sur Amazon, vous savez les produits croisés qu’on peut voir sur Amazon.

En allant sur Amazon, on va prendre un produit totalement au hasard, sur une fiche d’un produit, vous avez toujours des produits similaires. Cela peut être du Cross-Selling ou de l’Up-Selling.

LES ATTRIBUTS

Ensuite, concernant les attributs, ça ne nous concerne pas forcément puisque je n’ai qu’un produit. De toute façon, je ferais une vidéo pour expliquer comment on peut les utiliser par exemple pour faire des licences pour un produit numérique. On peut faire des licences différentes, par exemple commerciales, personnelles… Donc, créer différentes licences pour un produit numérique.

Là, j’ai mon produit qui est presque prêt, il me reste quand même à lui mettre une photo, je vais choisir une photo, je crois que j’en avais une de prête, je la définis comme photo (c’est la couverture de l’eBook).

VÉRIFIER LA FICHE PRODUIT

Maintenant, si je fais « aperçu de la page produit », j’ai mon ebook. Je peux l’ajouter au panier, bon là, le thème ne va pas du tout, mais ce n’est pas grave. Je ne m’occupais pas du thème, ce qui m’intéressait, c’était vraiment de vous montrer comment vendre un ebook avec WooCommerce.

Là, on voit que tout est prêt, j’ai ma longue description et j’ai mon ebook, je peux également l’ajouter au panier pour l’acheter.

Mais pour vendre un eBook avec WooCommerce, ce que je vais faire, c’est que je vais faire « publier ». J’ai bien mon produit qui est prêt à être vendu. Du coup, on va retourner sur le produit et on va tester, on va le faire directement depuis la page produit.

TESTER L’ACHAT DE MON EBOOK AVEC WOOCOMMERCE

Pour tester que tout fonctionne, je vais l’ajouter au panier, et je peux aller vérifier mon panier maintenant, il est dans mon panier, j’ai bien mon ebook à 27 euros. Si j’avais un code promo, il suffisait de l’entrer dans le champ prévu. Je vais valider ma commande.

Je vais renseigner des informations pour la commande, je n’ai pas de nom d’entreprise, je renseigne le nom de la rue, 12 rue du Store, on habite toujours à Paris, et téléphone on va mettre n’importe quoi. Voilà, je laisse mon adresse par défaut, c’était la même.

Ensuite, j’ai le choix du paiement par virement bancaire ou par chèque, je vais laisser par virement bancaire et je vais commander, donc c’est bon la commande est bien passée.

Si je vais dans ma boite email, on peut voir que j’ai un email qui récapitule ma commande et en même temps, j’ai un mail qui dit que j’ai eu une commande. C’est normal, parce que mon email pour faire la commande, donc mon mail acheteur, et mon mail vendeur sont les mêmes. Forcément, j’ai un mail pour me dire que j’ai acheté et un mail pour me dire que j’ai vendu, c’était juste pour la démonstration que j’ai utilisé le même compte email.

VALIDER LA COMMENDE ET RECEVOIR LE LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT

Maintenant je n’ai toujours pas mon lien, c’est normal. Je vais aller dans WooCommerce puis dans commande. Pourquoi c’est normal ? Tout simplement parce que ma commande a été faite par virement, donc il faut que je m’assure que moi vendeur, j’ai bien reçu le virement de mon acheteur.

Donc, on va dire que moi acheteur, je fais le virement à mon vendeur, voilà donc je fais le virement c’est parti. Lui il le reçoit, il vérifie sur sa banque, parfait, il l’a reçue, il est content, tout le monde est content.

Maintenant, dans état je vais passer l’état à « terminer », ma commande est terminée et je vais la mettre à jour. Je retourne dans ma boite email, comme vous pouvez le voir dans ma boite, je reçois un mail m’indiquant : « votre commande sur boutique est maintenant terminée » et « Bonjour Fabien, votre commande boutique a été marquée comme terminé de notre côté ». Tout ça se personnalise bien sûr, mais là c’est vraiment pour l’exemple, pour montrer comment vendre un eBook sur WooCommerce.

Dans le mail reçu par l’acheteur de l’eBook, j’ai mon lien pour télécharger mon fameux produit que j’ai acheté. Il me suffit de cliquer dessus. Avec Mozilla Firefox, soit je l’enregistre, soit je l’ouvre directement. Je vais utiliser le second cas, j’ai bien mon produit qui a été acheté.

Voilà comment on peut vendre un ebook avec WooCommerce et WordPress, vous voyez c’est relativement simple de le faire avec cette extension.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire du business sur Amazon ? [GUIDE COMPLET 2022]

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)

Nomad '✨Maker - TOP✨ Ai GENERATOR

T🌴'artistiK -📗 Books and Publications Spotlight | Lulu

Diagnostiquer et récupérer une messagerie piratée | AVG

115 idées de revenus passifs pour obtenir de l'argent pour travailler pour vous en 2021 - Blog Ippei

6 tunnels de vente indispensables pour vendre sur Internet

ai-collection/README.fr.md at main · ai-collection/ai-collection · GitHub

Meilleurs outils de référencement 🛠 organisée par Saijo George

Stratégie dropshipping : Les 10 leviers marketing pour votre boutique