65 des meilleures légendes Instagram pour les marques

65 des meilleures légendes Instagram pour les marques




65 des meilleures légendes Instagram pour les marques

Par Erica Salvalaggio

PubliĂ© le 8 dĂ©cembre 2021

22 minutes de lecture

PrĂȘt Ă  faire passer vos lĂ©gendes Instagram au niveau supĂ©rieur ?

Ce champ est requis

Instagram est une plate-forme visuelle d'abord - pleine de photos, de vidĂ©os, de carrousels et de bobines . Mais le texte joue Ă©galement un rĂŽle important.

En fait, les meilleures légendes Instagram fournissent un contexte que vous ne pouvez pas obtenir à partir d'une seule image.

Ils sont l'occasion de dialoguer avec vos abonnĂ©s, de montrer votre personnalitĂ© et de dĂ©velopper votre marque. Mais Ă©crire la lĂ©gende parfaite est une forme d'art - et cela demande de la pratique !

Pour vous aider à démarrer, nous partageons 65 des meilleures légendes Instagram, afin que vous puissiez vous inspirer pour créer les vÎtres.

65 des meilleures légendes Instagram pour les entreprises et les créateurs

Il y a tellement de façons diffĂ©rentes de structurer une lĂ©gende Instagram. Ce qui fonctionne le mieux pour vous dĂ©pendra de votre produit, de votre personnalitĂ© et de ce que vous voulez que votre message rĂ©alise.

Ainsi, quel que soit votre objectif, qu'il s'agisse de stimuler les ventes, d'augmenter l'engagement ou de dĂ©velopper votre marque, chacun des exemples suivants devrait vous aider Ă  stimuler votre crĂ©ativitĂ© en rĂ©daction de sous-titres : 

  • 8 lĂ©gendes amusantes

  • 11 lĂ©gendes courtes (mais douces)

  • 14 LĂ©gendes de dĂ©veloppement communautaire 

  • 13 sous-titres axĂ©s sur les ventes

  • 11 LĂ©gendes favorisant l'engagement

  • 8 lĂ©gendes de contenu gĂ©nĂ©rĂ©es par l'utilisateur

8 légendes amusantes

Faire des blagues dans les sous-titres ne fonctionnera pas pour toutes les marques, mais si vous avez un ton de voix dĂ©contractĂ©, un peu d'humour peut ĂȘtre un excellent moyen de faire ressortir votre personnalitĂ©. 

1. Utilisez des jeux de mots

Qui n'aime pas un bon jeu de mots? Ils sont la combinaison parfaite de drĂŽle et intelligent. 

Prenez ce post de Girlfriend Collective , par exemple.

Il parle de "pose d'arbre", qui est a) ce que fait le modĂšle ; elle pose parmi les arbres, et b) un mouvement de yoga bien connu.

2. Soyez plein d'esprit

Tant que cela rĂ©pond au sens de l'humour de votre public - et Ă  sa marque - rejoignez la designer Nicole McLaughlin pour faire des blagues sur vos messages dans la lĂ©gende. 

Être drîle, c'est amusant !

3. Restez simple

Les gens parcourent rapidement leur flux Instagram, donc si vous allez écrire une légende amusante, assurez-vous qu'elle est facile à comprendre.

Ce poste de Mejuri est un excellent exemple. C'est clair, simple et un peu idiot.

4. Allez au-delĂ 

La sociĂ©tĂ© de Seltz infusĂ©e au CBD, Recess , rend son marketing intentionnellement excentrique. 

La marque est sans vergogne exagĂ©rĂ©e, et leurs lĂ©gendes Instagram ne font pas exception. 

5. Montrez votre cÎté impertinent

La sociĂ©tĂ© de lunettes de soleil polarisĂ©es Pit Viper utilise Instagram comme un espace pour mettre pleinement en valeur sa personnalitĂ©.

Leur voix de marque est impertinente, donc leurs lĂ©gendes Instagram sont pleines d'humour sec. 

Certaines des lĂ©gendes sont si hilarantes que vous ne pouvez pas vous empĂȘcher de taguer vos amis. 

6. Juxtaposer les visuels et les légendes

Taco Bell is known for their hilarious tone of voice and top-tier social media strategy — where they constantly make jokes about (and proclaim their love for) tacos. 

In the example above, they contrast their photo and the caption to make a juxtaposed-based joke.

7. Poke Fun at Yourself

The British juice brand innocent uses Instagram captions to (almost exclusively) make fun of their own photos. 

It's refreshing that they don't take themselves too seriously, and if you look at their comments, it's clear that users love it. 

8. Make It Relatable

Ritual wants to inspire customers to live healthier lives.

That's why, on Instagram, they regularly post content that isn't necessarily product-focused (they sell vitamins and protein powder) but is mission-driven. 

Sometimes that means they're sharing a healthy recipe, and other times, it means posts like this:

Customers are drawn in by the cute photo, but Ritual turns it into a funny, relatable meme using a short, silly caption. 

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11 Short (but Sweet) Captions 

Occasionally, your visual content says it all — no words required. 

In that case, you should still pair it with a caption, but instead of writing several paragraphs, opt for something a little more concise. 

9. Remind Followers What You're All About

If you're looking for ways to keep your captions brief but still build brand awareness and remind followers what you do, this post from Casper is an excellent source of inspiration. 

10. Show Customers You Care

You don't have to share every detail of your company to show your audience you care.

Simply remind them that your business is a labor of love, like Rubirosa Ristorante.

11. Speak in Emoji

If you're an artist, like Vanessa McKeown, you might want your followers to find meaning in your work without the additional context of a caption. 

In that case, you can try an all-emoji caption. It's fun and colorful but doesn't give too much away. 

NOTE: For those who are visually impaired or blind, emoji characters can make the Instagram experience challenging. But there are ways to use emojis and ensure your Instagram content is still accessible, learn more in this blog post.

12. Pair a Post with the Perfect Quote

If you're at a loss for words, try using somebody else's instead. 

The Last Bookstore, an iconic indie book shop in Los Angeles, often uses quotes from famous writers in their Instagram captions.    

13. Say More by Saying Less

Getting your point across in as few characters as possible is a skill. Tea You, for instance, says it all in this caption.

The photo is so stunning it's literally left them (and us!) speechless. 

14. Reference Pop Culture 

Anyone who grew up watching classic Disney movies will recognize this caption, from creator Laura TĂžnder, as a reference to Snow White. 

If you come up with a clever way to weave pop culture in your caption  — and you're confident your followers will understand it — go for it! 

15. Keep It Relevant 

On a sunny day, talk about the sun, just like Everlane.

Even if you keep your caption brief, talking about something timely is a surefire way to resonate with your followers. 

16. Read Your Audience's Mind

When you know your audience well, you can anticipate how they're feeling, like Grammarly. Show them that!

The benefit of this specific caption is that it's a question, which leads to a boost in comments. 

17. Build Excitement 

Creating anticipation and excitement is one of the best ways to drive engagement on Instagram. 

Even better if you can do it in a few words, like Allbirds, because it contributes to an air of mystery.

18. Be Direct and Descriptive

When your photo or video does most of the talking, your caption doesn't need to say much. 

In those instances, you can follow Studio AM's lead and write something direct and descriptive. 

And feel free to give it a little extra personality using an emoji or two. 

19. Embrace Alliteration

Alliteration can be overdone, but if you only use it every once in a while, it comes across as clever. 

The literary device is also cute, so it's an even better choice if — like Starbucks — you have a bubbly, friendly brand voice.

14 Community-building Captions

If you want to cultivate an engaged community on Instagram, your captions are one of the best ways to do so. 

A well-written Instagram caption can convey emotion, inspire users to take action, and build trust between you and your followers. These 14 examples do all that and more:

20. Go with a Long, Personal Caption 

Brands and influencers — like Bianca Stephenson — use long and thoughtful captions to connect with their audience. 

It's called microblogging, and it's been gaining traction on Instagram for a couple of years now.

Why? Because studies show that it works! According to FohrInstagram engagement rate increases as caption length goes up

21. Start a Two-way Conversation 

La Fondation Tory Burch se consacre Ă  l'autonomisation des femmes entrepreneures et utilise son compte Instagram pour ce faire. 

Dans cet article, la lĂ©gende prĂ©sente un Ă©vĂ©nement communautaire oĂč les utilisateurs peuvent partager leurs questions et y rĂ©pondre en temps rĂ©el par un professionnel dans la section des commentaires. 

22. Encouragez les abonnés à taguer un ami

L'un des meilleurs moyens de crĂ©er une communautĂ© consiste Ă  faire en sorte que vos abonnĂ©s partagent votre contenu avec des personnes partageant les mĂȘmes idĂ©es. 

Soyez direct comme The Mayfair Group et demandez aux utilisateurs de taguer leurs amis dans les commentaires. 

23. Emmenez les utilisateurs dans les coulisses

Faire en sorte que vos abonnés se sentent comme des initiés est un excellent moyen de leur montrer que vous les appréciez.

Inspirez-vous de Yes Theory , et amenez votre communautĂ© dans les coulisses de la fabrication de votre contenu. Utilisez ensuite votre lĂ©gende pour ajouter du contexte Ă  ce qu'ils voient sur votre photo ou votre vidĂ©o.

24. Mentionnez d'autres comptes

Tirez parti des communautĂ©s d'autres personnes sur Instagram pour vous aider Ă  crĂ©er la vĂŽtre. C'est ce que fait ici la crĂ©atrice basĂ©e Ă  Los Angeles, Alyssa Coscarelli , avec une longue lĂ©gende personnelle qui mentionne plusieurs autres marques et crĂ©ateurs. 

Le marquage des comptes dans vos sous-titres les encourage Ă©galement Ă  partager votre message avec leur communautĂ©, ce qui vous renvoie directement du trafic. 

25. Reconnaissez vos abonnés

Au lieu d'Ă©crire des lĂ©gendes sur vous, parlez Ă  votre public. C'est un moyen simple de faire en sorte que votre communautĂ© se sente vue. 

L'artiste et entrepreneur Jess Bird fait un excellent travail dans la lĂ©gende Instagram ci-dessus.

Non seulement elle s'adresse directement Ă  ses abonnĂ©s, mais elle en profite Ă©galement pour montrer qu'elle se soucie d'eux. 

26. Soyez authentique et reconnaissant

Des communautĂ©s fortes reposent sur l'honnĂȘtetĂ©, le respect et la confiance. 

Dans sa lĂ©gende courte mais touchante, l'influenceuse beautĂ© Mei Pang devient vulnĂ©rable – faisant confiance Ă  ses abonnĂ©s – alors qu'elle les remercie pour leur acceptation et leur soutien continus. 

27. Laissez les utilisateurs découvrir un secret

Like we said, communities are built on trust. So do what KFC did, and show how much you trust your followers by letting them in on a trade secret. 

28. Show Confidence in Your Community

It can be helpful to think of your online community as an extension of your family or friends. 

You're comfortable calling out your friends because you believe in them and in their ability to improve.

In this caption from The Papaya Podcast, they show that same faith in their followers when they challenge them to be better listeners.

29. Share Content Tailored to Your Target Audience

To write the best Instagram captions, you need to know your audience and tailor your content to them. 

Blume knows their followers are on the lookout for skincare advice, so they've used this carousel post and caption to offer tons of sage tips.

Plus, they make a long caption easy to digest by breaking it up using emojis. 

PS: Did you know you can plan and schedule your Instagram carousel posts ahead of time with Later? Available on all paid plans.

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METTRE À JOUR MAINTENANT

30. Show Followers Some Love

Your audience wants to feel appreciated, so why not show specific followers special attention like Parade?

Feature them in your visual content and make sure to shout them out in the caption, too.  

PRO TIP: Before sharing a customers' content — whether it's a photo, video, or quote — always ask for permission.

31. Introduce Your Team

Your audience knows that you're not just a business — you're a person. Humanize your brand by introducing your audience to members of your team, like Lazy Oaf. 

BONUS: It's also a way to bring followers behind the scenes without giving away any big brand secrets. 

32. Celebrate Wins

Your community wants to celebrate you, so let them! Sharing your accomplishments makes them feel like wins for your followers, too. 

Extra points if — like Kotn — you use the caption to thank your audience for helping you along the way.

33. Dites à votre public que vous voulez les présenter

Vos plus grands supporters publient probablement dĂ©jĂ  sur votre marque. 

Si vous souhaitez les prĂ©senter sur votre compte, faites ce que le restaurant Lucky Danger a fait et dites-leur exactement comment vous mettre sur votre radar.

13 sous-titres axés sur les ventes

Il y a plus d' un milliard d'utilisateurs actifs par mois sur Instagram. Et, selon Facebook , 80% de ces personnes utilisent Instagram pour dĂ©cider d'acheter ou non un produit. 

Traduction? Cela signifie que 800 millions de personnes prennent des dĂ©cisions d'achat via Instagram , ce qui fait de l'application une Ă©norme opportunitĂ© d'augmenter les ventes de votre marque. Et les lĂ©gendes peuvent aider.

34. ExclusivitĂ© du stress 

Des tonnes de marques ont trouvĂ© le succĂšs en rendant leurs produits super exclusifs .

Plus quelque chose est rare, plus les gens ont tendance Ă  le vouloir. Alors, si possible, concentrez-vous sur l'exclusivitĂ© de vos produits dans vos lĂ©gendes. 

DĂ©couvrez comment Liquid Death met l'accent sur l'exclusivitĂ© avec leur mini-rĂ©frigĂ©rateur. 

35. Montrez et dites ce qui vous distingue

Contrairement aux marques de bijoux traditionnelles, WWAKE vend des piĂšces fabriquĂ©es avec des pierres prĂ©cieuses rares "imparfaites". Ils sont beaux et peu communs, ce qui distingue l'entreprise. 

WWAKE utilise leur lĂ©gende en apportant de la valeur aux utilisateurs et en expliquant ce qui rend leur entreprise si spĂ©ciale. 

36 Utilisez l'autoritĂ© de la marque Ă  votre avantage

En ce qui concerne votre entreprise, vous ĂȘtes l'expert - et votre public le sait. 

DĂ©couvrez ci-dessous comment Indigo utilise l'autoritĂ© de la marque Ă  son avantage.

En taquinant des informations utiles et en encourageant les abonnĂ©s Ă  se diriger vers le lien dans leur biographie pour accĂ©der au reste, ils sont en mesure de gĂ©nĂ©rer du trafic vers leur site Web sans avoir l'air trop commercial. 

Dans cet esprit, c'est une bonne idĂ©e d'utiliser un  lien dans l'outil bio  pour maximiser vos opportunitĂ©s de liens.

Linkin.bio by Later  vous permet de crĂ©er une page de destination avec plusieurs boutons et une version entiĂšrement cliquable de votre flux Instagram - que vous pouvez afficher directement dans votre lien Instagram dans la bio.

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37. Rendez votre appel Ă  l'action clair

Avoir un appel Ă  l'action (CTA) clair est l'un des moyens les plus simples d'augmenter les ventes. Prenez note de Brightland et prĂ©cisez exactement ce que vous voulez que les clients fassent. 

Les CTA faciles incluent "cliquez sur le lien dans la bio", "appuyez sur l'image pour acheter" et "suivez-nous pour plus d'informations".

38. Obtenez du contenu en temps opportun

Brooklinen started promoting their fall collection toward the end of summer. 

And while calling attention to the end of summer might sound contentious, using a caption to show customers you're anticipating their seasonal needs is always a proactive, good call.

39. Show Some Self-love

Artist Makena Andros makes users want to own her unique designs by showing how much she admires her own handmade creations in this short (but sweet) caption. 

40. Tie It Back to Your Mission

What Ellevest did here is genius. 

La société de finances personnelles utilise sa légende pour faire comprendre sa mission (aider les femmes à gagner plus d'argent) et inclut un CTA clair faisant la promotion de l'un de leurs produits.

41. Mettez en valeur votre clientĂšle la plus impressionnante

Un autre excellent moyen de rĂ©aliser des ventes consiste Ă  se concentrer sur l'amour de vos clients pour votre produit. 

Cette tactique fonctionne particuliĂšrement bien si, comme APOC STORE , vous stockez des clips portĂ©s par des cĂ©lĂ©britĂ©s comme Dua Lipa 

42. Concentrez-vous sur ce qui intéresse vos abonnés

Si votre public est passionnĂ© par un aspect spĂ©cifique de votre entreprise, adaptez votre contenu Ă  ses intĂ©rĂȘts. 

Miracle Eye , par exemple, sait que ses clients se soucient de la durabilitĂ©, alors ils se penchent sur ce message dans leurs lĂ©gendes.

43. Share Customers' Stories

A happy customer is the ultimate advocate for your brand. And studies show that 79% of consumers trust online reviews as much as personal recommendations. 

Use that knowledge to your advantage by telling a happy customer's story, like Square

What makes this caption particularly interesting is that the text itself doesn't mention Square. Instead, it tells a heartwarming story of a customer and their growing business.

But that story, when combined with the photo (which shows the customer using Square's products), acts as an indirect yet persuasive testimonial for the brand. 

44. Promote Your Product Offerings

Sometimes the most direct captions are also the most effective. 

Los Angeles-based cookie dough company DEUX highlights one of their newest products — a birthday cake flavor — with a super clear caption (and image to match!) that delivers the news. 

45. Use Studies to Support Your Story

When Madhappy launched their latest outdoor apparel collection, the brand cited studies about the importance of spending time in nature. 

Using data, they encouraged customers to go outside. Because if you're going to head outdoors, you might as well be decked in Madhappy designed clothing made just for the occasion.

46. Turn Content into a Testimonial 

Oftentimes the best way to sell a product is to let your existing customers do the talking. That's how SAMARA approached this post. 

The company paired a picture of their Shoulder Bag with a customer quote explaining why they love the product.

11 Engagement-driving Captions 

Most social media marketers consider engagement to be a primary metric of success on Instagram

Your engagement rate goes up as more people comment, like, share, and save your content. And captions can play a central role in boosting those numbers.

47. Get Followers Involved 

It's always fun when a brand asks its customers for ideas — it makes followers feel intimately involved in the company. And if you have an engaged community, they'll jump at the chance to give their input.

Take the undergarment label Jonesy's approach below.

They asked followers to help name their new print, and it's one of the most engaged posts on their Instagram page. 

48. Host a Thoughtful Giveaway

People love freebies, which is why you'll rarely find branded posts with more engagement than giveaways. 

Manscaped takes their giveaway up a notch by using the caption to explain why they're running a contest and why the product is meaningful to them. 

49. Ask Direct Questions

L'un des moyens les plus simples de rendre votre lĂ©gende Instagram attrayante est de poser une question Ă  vos abonnĂ©s, comme IKON KØBENHAVN 

Si c'est une question amusante, claire et facile, les gens seront plus enclins Ă  y rĂ©pondre !

50. Construire le battage mĂ©diatique 

Vous vous apprĂȘtez Ă  faire une grande annonce ? Si oui, taquinez-le dans vos publications Instagram comme Lisa Says Gah .

Utilisez les lĂ©gendes pour dire aux utilisateurs que quelque chose de cool arrive bientĂŽt. S'ils aiment ce qu'ils voient, ils seront enclins Ă  le partager, Ă  taguer des amis et Ă  le conserver pour plus tard. 

51. Partager des informations pratiques

L'inclusion d'informations utiles dans votre lĂ©gende Instagram incitera les utilisateurs Ă  partager et Ă  enregistrer vos publications, ce qui augmentera votre taux d'engagement. 

Ce message du US National Park Service en est un excellent exemple.

La légende comprend plusieurs conseils pratiques pour visiter un parc national avec votre animal de compagnie.

52. Laissez votre public faire le travail 

Si vous avez du mal Ă  trouver une bonne lĂ©gende, vous pouvez parfois en faire une blague pour trouver des idĂ©es et susciter l'engagement. 

Suivez l'exemple de Nelson De Coninck et demandez Ă  vos abonnĂ©s de crĂ©er la lĂ©gende pour vous. 

53. Rendre l'Ă©ducation divertissante 

Dictionary.com utilise son compte Instagram pour partager les dĂ©finitions de mots Ă©tranges et peu connus. 

In their captions, they either write the word into a sentence or make a funny pun about it. It shows off their personality AND it's educational. 

54. Open the Floor to Opinions

Sharing something slightly controversial is a good way to get your followers engaged in a discussion.

Take this post from The Cut.

The caption is a question sent to the publication's advice columnist and the comment section is full of opinions from followers.

55. Test Out Longer Captions

study by Later and Fohr on influencer's captions found that the more you share, the better your engagement rate.

So play around with caption length like DIYer Julian Thomas.

Essayez des sous-titres plus longs qui défendent la narration et l'authenticité pour obtenir de gros résultats.

56. Encouragez votre public Ă  partager

Si votre objectif est d'accroĂźtre l'engagement, un CTA clair peut faire une grande diffĂ©rence. 

Peloton va droit au but et dit aux abonnĂ©s de partager leur publication avec des amis dans la lĂ©gende. 

57. Montrez votre personnalité

Comme les gens, il est difficile de dĂ©velopper une connexion profonde avec une marque sans personnalitĂ©. Heureusement, vos lĂ©gendes Instagram sont l'endroit idĂ©al pour montrer votre personnage, vos bizarreries et tout. 

BEHAVE , une entreprise de bonbons Ă  faible teneur en sucre, sait que son produit peut sembler ennuyeux au dĂ©but, mais ils compensent cela avec une image de marque colorĂ©e et une personnalitĂ© dynamique qui transparaĂźt dans leurs lĂ©gendes Instagram. 

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8 légendes de contenu générées par l'utilisateur

Avant de faire un achat, lisez-vous les avis ? 

La grande majoritĂ© des gens le font. Des Ă©tudes montrent mĂȘme que 91% des consommateurs lisent les avis en ligne avant de faire un achat, et 84% leur font autant confiance qu'Ă  une recommandation personnelle. 

C'est pourquoi le contenu gĂ©nĂ©rĂ© par les utilisateurs (alias UGC) est un outil puissant pour dĂ©velopper votre communautĂ© et convertir vos clients. 

Donc, si vos abonnĂ©s publient rĂ©guliĂšrement des photos et des vidĂ©os en utilisant votre produit, envisagez d'intĂ©grer l'UGC dans votre stratĂ©gie de mĂ©dias sociaux !

Laissez-vous inspirer par ces huit exemples :

58. Utilisez UGC pour prouver un point

Inkbox savait que les tatouages ​​​​de papillons Ă©taient populaires - mais au lieu de simplement informer leurs abonnĂ©s de la tendance croissante, ils ont utilisĂ© 10 photos uniques gĂ©nĂ©rĂ©es par les utilisateurs pour le montrer. 

Et la lĂ©gende ? Ils ont dĂ©crit la tendance, ont donnĂ© aux clients un contexte sur son histoire et ont terminĂ© avec un CTA clair. 

59. Démarrer un défi UGC

L'un des principaux moyens par lesquels le MusĂ©e d'art moderne trouve des photos Ă  partager sur ses rĂ©seaux sociaux consiste Ă  lancer des dĂ©fis photo UGC. 

Every month, they introduce a new challenge with the hashtag #MoMaPhotoClub and share all of the details on how to enter in their caption. 

It's an easy way to keep track of the photos they have permission to share and encourage people to engage with their brand on Instagram. 

Now we know finding great user-generated content can present a bit of a challenge, but we're here to help.

Later makes it easy to quickly find and collect UGC straight from Instagram. It’s a great way to save time on content creation, and engage your fans while you’re at it.

Ready to start curating and sharing UGC on Instagram? Check out Later’s UGC tools and features to easily find, schedule and post user-generated content to your social feeds!

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APPRENDRE ENCORE PLUS


60. Inspirez une conversation plus large

Lorsque Cheerios a partagĂ© une photo client d'un bol de cĂ©rĂ©ales garni de yaourt et de baies, ils l'ont utilisĂ©e pour entamer une conversation plus large avec le reste de leur public. 

61. Emprunter un devis Ă  un client

Si vous publiez une photo UGC, transformez-la en tĂ©moignage en mettant une citation de vos clients en vedette dans la lĂ©gende, comme MeUndies 

62. Expliquez comment ils l'ont fait

Lorsque vous publiez une photo d'un client utilisant vos produits pour crĂ©er un look, dites Ă  votre public comment il l'a fait dans la lĂ©gende ! 

Glossier suit ce conseil avec tous ses UGC. De cette façon, les abonnĂ©s qui aiment le look peuvent le recrĂ©er eux-mĂȘmes. 

63. Racontez les histoires des clients

Vos clients sont vos meilleurs dĂ©fenseurs. 

Partager des histoires vraies sur les personnes qui utilisent votre produit - idĂ©alement en utilisant des citations, comme Clearco - est un moyen puissant de faire savoir aux abonnĂ©s Ă  quel point les gens aiment votre marque.

64. Soyez Ă©ducatif

Tous vos messages doivent servir un objectif - et l'un de ces objectifs peut ĂȘtre l'Ă©ducation sur les produits. 

La cĂ©lĂšbre marque de crĂšme solaire Supergoop ! , utilise souvent le contenu gĂ©nĂ©rĂ© par les utilisateurs comme une opportunitĂ© pour attirer l'attention des clients et parler de la bonne façon d'appliquer les produits pour une protection solaire optimale. 

65. Mettez les abonnés au premier plan

Les gens prĂ©fĂšrent les marques qui semblent authentiques, et selon Stackla , les consommateurs sont 2,4 fois plus susceptibles de dire que l'UGC est authentique par rapport au contenu crĂ©Ă© par la marque. 

C'est parce que l'UGC est crĂ©Ă© par les personnes qui utilisent votre produit IRL, alors laissez ces clients briller dans vos messages ! 

Pepper , met en lumiĂšre un client dans sa lĂ©gende (et s'assure de le taguer Ă©galement). 

Il existe des tonnes de façons d'Ă©crire une bonne lĂ©gende Instagram. Mais trouver le style, le ton et le contenu qui conviennent le mieux Ă  votre marque nĂ©cessitera un peu de recherche et de test. 

Alors jouez avec vos sous-titres et gardez une trace de ce qui fonctionne le mieux. BientĂŽt, vous crĂ©erez des lĂ©gendes Instagram comme un pro !

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Qu'est-ce qui fait une bonne lĂ©gende Instagram ? 

Sur une plate-forme sociale oĂč les visuels rĂšgnent en maĂźtre, vous pourriez vous demander "Ă  quoi sert une lĂ©gende de toute façon?"

Mais une bonne lĂ©gende peut augmenter votre engagement (ce qui peut conduire Ă  une fonctionnalitĂ© sur la page d'exploration d'Instagram ) et convertir les clients. 

Et bien qu'il n'y ait pas une seule "bonne" façon de créer des légendes pour Instagram, il y a certains éléments que les meilleures légendes Instagram ont en commun :

  1. Mettez les informations importantes au dĂ©but : Si votre lĂ©gende fait plus de 125 caractĂšres, les utilisateurs devront appuyer sur le bouton "Plus" pour la lire en entier. En plaçant les informations essentielles au dĂ©but, les tĂ©lĂ©spectateurs obtiennent tout le contexte dont ils ont besoin directement du haut.

  2. Incluez un call-to-action (CTA) clair : Si vous voulez que vos abonnĂ©s cliquent sur le lien dans votre bio ou laissent un commentaire, dites-le-leur !

  3. La personnalitĂ© est la clĂ© : Instagram est informel et conversationnel, alors amusez-vous avec vos lĂ©gendes. 

  4. Soyez centrĂ© sur le public : le secret pour Ă©crire les meilleures lĂ©gendes Instagram est de les Ă©crire pour votre public cible. Assurez-vous de savoir qui ils sont et ce qu'ils aiment. 

  5. Utilisez des hashtags : les lĂ©gendes peuvent inclure jusqu'Ă  30 hashtags - et dans une rĂ©cente  Ă©tude ultĂ©rieure , les rĂ©sultats ont montrĂ© que les publications avec 30 hashtags Instagram recevaient en moyenne les taux d'engagement les plus Ă©levĂ©s.

Pssst  Si vous souhaitez vous organiser avec les sous-titres, vous pouvez les planifier Ă  l'avance avec  la fonction Sous-titres enregistrĂ©s de plus tard !  De cette façon, vous pouvez crĂ©er des modĂšles pour enregistrer des idĂ©es de sous-titres et des notes :

Quand il est temps de programmer, sélectionnez simplement l'une de vos légendes enregistrées et ajoutez-la à votre publication.

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