TOUT✨ sur les pages de destination - 2022

Les pages de destination transforment le trafic en argent



Qu'est-ce qu'une page de destination ? Pages de destination et pages de vente expliquĂ©es

Le but de votre site Web est d'amener les visiteurs Ă  agir et Ă  devenir des clients ou des clients. Cependant, convertir un visiteur en client ou en client nĂ©cessite gĂ©nĂ©ralement une page de destination.

Ainsi, vous découvrirez :

  • Qu'est-ce qu'une page de destination ?
  • DiffĂ©rents types de pages de destination
  • Bonnes pratiques pour les pages de destination
  • Constructeurs de pages de destination populaires

Plongeons dedans.

Qu'est-ce qu'une landing page et comment ça marche ?

Une page de destination est une page Web unique qui existe pour amener le visiteur Ă  effectuer une action spĂ©cifique. 

La page de destination peut apparaĂźtre Ă  la suite d'une action spĂ©cifique effectuĂ©e par le visiteur (cliquer sur une publicitĂ©, tĂ©lĂ©charger un livre blanc, etc.), et l'action souhaitĂ©e est gĂ©nĂ©ralement quelque chose comme entrer une adresse e-mail, s'inscrire Ă  un webinaire ou mĂȘme faire un achat. 

Bien que vous n'ayez pas besoin d'avoir un site Web pour créer une page de destination (par exemple, vous pouvez simplement avoir une liste de diffusion et diriger les gens vers une page de destination autonome), la plupart des pages de destination sont une seule page sur un site Web.

Nous allons plonger dans quelques exemples spécifiques de pages de destination ci-dessous.

Différents types de pages de destination

RepĂ©rer une page de destination peut ĂȘtre difficile car il existe de nombreux types de pages de destination, en fonction de leur objectif. Par consĂ©quent, voici quelques-unes des pages de destination les plus courantes.

Presser la page

Le premier type de landing page que vous connaissez probablement le mieux est la squeeze page. Une squeeze page est conçue pour capturer l'adresse e-mail d'un visiteur. Par consĂ©quent, il comprend gĂ©nĂ©ralement une offre de contenu fermĂ© tel qu'un ebook, un livre blanc, une liste de contrĂŽle ou mĂȘme simplement votre newsletter.

Neville Medhora a un excellent exemple de squeeze page oĂč l'offre de valeur est sa newsletter, et l'avantage est d'apprendre Ă  Ă©crire d'une maniĂšre qui vous permet de vendre plus :

Dans de nombreux cas, une squeeze page est simplement une fenĂȘtre contextuelle. 

OptinMonster a une fenĂȘtre contextuelle squeeze page qui offre une mise Ă  niveau de contenu en Ă©change d'une adresse e-mail.

Ici, l'argument de valeur pour la remise de votre adresse e-mail est plusieurs tactiques pour réduire les ventes perdues.

Page de capture de prospects

Une page de capture de prospects est similaire à une page squeeze, bien qu'il existe deux différences principales.

Une page de capture de leads est soit : 

  1. PrĂ©sentĂ© aux visiteurs qui ont manifestĂ© un grand intĂ©rĂȘt (par exemple, ils ont peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  tĂ©lĂ©chargĂ© un ebook), ou il 
  2. Offre quelque chose de grande valeur (comme un best-seller ou un outil gratuit) 

Par conséquent, il demande plus d'informations qu'une simple adresse e-mail, telles que la taille de l'entreprise, le numéro de téléphone, l'industrie, le titre, etc.

La capture de prospects pour le plan marketing et le modĂšle de stratĂ©gie de HubSpot propose divers appels Ă  l'action (CTA) dans les articles de blog pertinents, afin qu'ils sachent que le lecteur est dĂ©jĂ  intĂ©ressĂ© par le sujet. 

Une fois que vous l'avez téléchargé, vous pouvez voir qu'il est de grande valeur - environ dix pages et comprend tout ce dont vous avez besoin pour créer une stratégie marketing efficace.

Cependant, notez qu'il s'agit toujours d'une offre plutĂŽt haut de gamme, de sorte qu'ils ne demandent pas trop d'informations dĂ©taillĂ©es. En gĂ©nĂ©ral, moins vous demandez, plus vous recevrez de prospects.

Donc, si vous souhaitez augmenter le volume de prospects, pensez à réduire le nombre de champs que les prospects doivent remplir sur votre formulaire.

Les statistiques montrent qu'en 2016, le formulaire moyen contenait 11 champs , et bien que le nombre ait diminuĂ©, la plupart des pages de capture de prospects sont encore trop exigeantes.

Voici un autre exemple de page de capture de leads Ă  partir d'une publicitĂ© Facebook :

Notez que cette offre de livre comprend une vidĂ©o et le tĂ©moignage d'un mĂ©decin comme preuve de sa qualitĂ©. MĂȘme ainsi, il ne nĂ©cessite que les informations d'expĂ©dition du prospect.

Page d'accueil

Une page d'accueil est une page de destination qui propose au visiteur une offre spéciale ou le segmente pour le rediriger vers une offre ciblée.

Vous pouvez reconnaĂźtre les pages de dĂ©marrage car vous ne pourrez accĂ©der Ă  aucune autre partie du site Web tant que vous n'aurez pas interagi avec la page de dĂ©marrage. Bien qu'elles ne soient pas idĂ©ales pour le rĂ©fĂ©rencement, les pages de garde facilitent les conversions.

La meilleure partie de la page de dĂ©marrage de Noom ci-dessous est qu'elle conduit le visiteur vers des informations plus ciblĂ©es, ce qui offre finalement une meilleure expĂ©rience et amĂ©liore les conversions.

Page de destination longue

Si vous avez une offre, comme un cours ou un service, une page de destination dĂ©taillĂ©e est probablement votre meilleur pari. Plus prĂ©cisĂ©ment, si ce que vous vendez est :

  • Billet haut
  • Engagement Ă  long terme
  • Risque Ă©levĂ©
  • CompliquĂ©

Pensez Ă  pratiquement n'importe quel cours de fitness ou de coaching. 

La plupart d'entre eux utilisent des pages de destination longues, car mĂȘme si les gens savent qu'un cours peut ĂȘtre une bonne idĂ©e, ils veulent en savoir plus sur ce qui rend votre cours spĂ©cial ou meilleur et pourquoi ils devraient vous choisir comme coach. 

Par conséquent, vous verrez généralement une section avec des puces sur ce que le cours implique et les principaux avantages.

Voici un excellent exemple de page de destination dĂ©taillĂ©e de Dropship Lifestyle .

Les entreprises de services utilisent Ă©galement des pages de destination longues. Voici un excellent exemple d'un avocat spĂ©cialisĂ© en divorce :

Notez qu'ils incluent des témoignages, des avantages clés et plusieurs CTA.

Une recommandation finale est pratiquement n'importe lequel des cours de Ramit Sethi . Chacun a une page de destination longue et il dirige gĂ©nĂ©ralement les gens de sa liste de diffusion vers ces pages de destination.

page d'erreur 404

Si vous envoyez un lecteur vers une page d'erreur 404 vierge, il y a de fortes chances qu'il rebondisse. Par consĂ©quent, il est essentiel d'avoir une page de destination 404 qui renvoie les lecteurs vers une page pertinente. 

Neil Patel a un excellent exemple de page d'erreur 404. Ă‰tant donnĂ© que la plupart des gens sont sur son site Web pour amĂ©liorer leur trafic, il leur propose Ă  la place son outil gratuit pour les aider Ă  le faire :

Le but d'une page de destination 404 est simplement de rediriger le visiteur vers quelque chose qui l'intĂ©resse et d'empĂȘcher un rebond.

Page de désinscription/annulation

La page de dĂ©sinscription ou d'annulation est une page de destination Ă©tonnamment cruciale. Il est beaucoup plus coĂ»teux d'acquĂ©rir un nouveau client que de fidĂ©liser un client existant, donc faire un dernier effort pour fidĂ©liser votre client actuel (ou au moins comprendre pourquoi il est insatisfait) en vaut la peine. 

Adobe Photoshop a un exemple fantastique de page de dĂ©sabonnement idĂ©ale. Ils ont une page de dĂ©sabonnement en quatre parties oĂč ils vous demandent pourquoi vous avez dĂ©cidĂ© de partir, puis vous montrent ce que vous allez manquer, puis font une contre-offre pour changer le plan, puis vous montrent tout ce que vous perdrez une derniĂšre fois .

Page de remerciement

Une page de remerciement est une autre page de destination qui offre une opportunitĂ© unique aux entreprises. En fait, les statistiques montrent que la probabilitĂ© de convertir un client existant est d'environ 60 Ă  70 %, tandis que la probabilitĂ© de convertir un tout nouveau prospect n'est que d'environ 5 Ă  30 %.

Alors, profitez de votre page de remerciement et assurez-vous d'offrir des opportunitĂ©s de vente incitative ou du contenu supplĂ©mentaire (mis Ă  niveau). 

HubSpot en a un excellent exemple. Une fois que vous avez tĂ©lĂ©chargĂ© une mise Ă  niveau de contenu depuis leur site Web, vous ĂȘtes redirigĂ© vers une page de remerciement oĂč ils vous demandent de dĂ©marrer avec leur logiciel gratuit :

Si vous avez un produit de commerce Ă©lectronique, Amazon est peut-ĂȘtre le meilleur exemple de page de remerciement, car ils vous montreront d'autres produits pertinents. 

Les Ă©lĂ©ments 1, 4 et 5 sont les Ă©lĂ©ments les plus pertinents pour les ventes incitatives :

La source

Bonnes pratiques pour les pages de destination

Une fois que vous savez quel type de page de destination vous allez produire, Ă  quoi devrait-elle ressembler ?

Bien que les meilleures pratiques puissent varier légÚrement en fonction du type de page de destination que vous envisagez de créer (par exemple, une page d'erreur 404 par rapport à une page de capture de prospects), voici quelques directives générales pour améliorer vos taux de conversion.

Fournir un appel Ă  l'action clair (CTA) 

Le but d'une page de destination est d'inciter le lecteur à effectuer une action spécifique, il n'est donc pas surprenant que fournir un CTA clair soit essentiel.

IdĂ©alement, vous devriez fournir votre CTA au-dessus du pli, et il devrait ĂȘtre dans une couleur plus vive ou plus visible que votre autre texte. 

Voici un exemple de CTA simple mais efficace :

Voici un autre excellent exemple de page de destination avec un fort CTA (et une rĂ©daction !) :

Certaines statistiques montrent que l'utilisation de la premiĂšre personne dans le CTA peut augmenter les conversions, c'est donc un excellent exemple.

Montrez comment ça marche

Si vous avez un produit ou un service, assurez-vous que votre page de destination montre comment cela fonctionne rĂ©ellement. Par exemple, vous pouvez avoir une vidĂ©o ou mĂȘme simplement un GIF animĂ© qui montre l'outil en action.

Voici comment Waze prĂ©sente son produit :

Voici un autre exemple d' Oribi qui montre sa principale proposition de vente unique (USP) - qu'il est plus facile Ă  utiliser que Google Analytics :

Minimiser les distractions 

Une autre clĂ© pour crĂ©er une page de destination efficace (en particulier pour les pages de compression et la capture de prospects) est de minimiser les distractions inutiles. 

Par consĂ©quent, envisagez de supprimer tout autre lien de navigation. Si les visiteurs ont un autre endroit oĂč aller sur votre site Web, il est fort probable qu'ils prĂ©fĂ©reront cliquer ailleurs. Cependant, seulement 16 % environ des pages de destination n'ont actuellement aucun lien de navigation , il y a donc certainement matiĂšre Ă  amĂ©lioration. 

La page d'accueil de ClickFunnels ne contient aucun lien de navigation en haut. En fait, les seuls liens de navigation sur toute la page se trouvent dans le pied de page.

De plus, gardez votre conception propre et simple. Si votre conception attire les lecteurs dans trop de directions diffĂ©rentes, cela les dissuadera de cliquer sur votre CTA.

Si nĂ©cessaire, incluez juste une phrase ou quelques puces pour faire savoir au lecteur ce qu'il recevra en donnant ses informations. 

Encore une fois, le site Web de Neville Medhora est un parfait exemple de distractions minimales :

Fournir des avantages/Ă©viter la douleur

Une autre clĂ© qui se situe davantage du cĂŽtĂ© de la rĂ©daction de la crĂ©ation d'une page de destination est d'aider le lecteur Ă  voir comment sa vie peut ĂȘtre meilleure avec votre produit ou service. 

Par exemple, le programme de coaching de Tony Robbins fait un excellent travail en mettant en Ă©vidence les principaux avantages dans cette page de destination longue :

Lorsque vous Ă©crivez sur les avantages et l'Ă©vitement de la douleur, posez-vous les questions suivantes :

Pour le B2B :

  • Comment amĂ©liorera-t-il l'efficacitĂ© ?
  • Comment cela va-t-il rapporter plus d'argent Ă  l'entreprise ?
  • Comment cela vous aidera-t-il Ă  battre la concurrence ?
  • Comment cela vous aidera-t-il Ă  atteindre les objectifs de l'entreprise ?

Pour le B2C :

  • Comment cela affectera-t-il vos relations ?
  • Comment cela vous aidera-t-il Ă  atteindre vos objectifs personnels ?
  • Comment cela vous aidera-t-il Ă  devenir plus sain?
  • Comment cela vous aidera-t-il Ă  devenir plus riche ?
  • Comment cela vous rendra-t-il plus heureux ?

Adaptez-le aux mobiles

Une autre clĂ© est de s'assurer que votre page de destination est conviviale sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Cela vous aidera non seulement Ă  amĂ©liorer les conversions, mais cela aidera Ă©galement votre rĂ©fĂ©rencement, car Google fonctionne sur une approche d'indexation axĂ©e sur le mobile.

Par exemple, cette page est adaptĂ©e aux mobiles — la version de bureau se rĂ©ajuste pour s'adapter Ă  n'importe quel appareil :

Maintenir un message/une image de marque cohérents

Enfin, assurez-vous que votre page de destination conserve une messagerie et une image de marque cohĂ©rentes. Cela inclut votre ton de voix, vos couleurs, votre offre et bien plus encore. 

Remarquez comment l'exemple ci-dessous prĂ©sente une image de marque et un message cohĂ©rents d'une Ă©tape Ă  l'autre :

Dans la publicitĂ© Facebook et sur toute la page de destination, le message est clairement destinĂ© aux agences de mĂ©dias sociaux. La position de valeur est tout aussi claire ; cela facilitera la planification des publications sociales. La cerise sur le gĂąteau est que le branding est similaire tout au long du parcours.

Faites de votre offre une Ă©vidence

La meilleure façon de rĂ©ussir votre page de destination est peut-ĂȘtre de faire de votre offre une Ă©vidence pour vous inscrire. 

Faire de votre offre une évidence signifie que vous comprenez profondément les points faibles de votre public et offrez la solution parfaite.

Par exemple, s'ils se sont inscrits Ă  votre liste de diffusion sur une page sur la crĂ©ation de liens, votre offre doit ĂȘtre spĂ©cifique Ă  ce problĂšme liĂ© Ă  la crĂ©ation de liens - il ne doit pas s'agir simplement d'une offre gĂ©nĂ©rique qui enseigne le rĂ©fĂ©rencement.

Plus votre offre est précise, plus elle a de chances de réussir.

Vous devez Ă©galement rendre votre offre sans risque si elle nĂ©cessite une carte de crĂ©dit ou un achat. Cela peut ĂȘtre un essai gratuit ou une garantie de remboursement. 

Pages de destination des tests A/B

Étant donnĂ© que vos pages de destination alimentent les conversions, il est essentiel de les tester A/B une fois qu'elles sont opĂ©rationnelles. Alors, comment savoir quoi tester ? Et comment le testez-vous concrĂštement ?

Plongeons dedans.

Collecter des données

Le premier Ă©lĂ©ment essentiel est de collecter des donnĂ©es rĂ©elles de votre version actuelle. Si vous avez suivi toutes les Ă©tapes ci-dessus, votre page de destination devrait dĂ©jĂ  ĂȘtre assez solide. Pour collecter des donnĂ©es, configurez des analyses et assurez-vous que vous suivez les conversions. 

Vous pouvez utiliser un outil comme Google Analytics et configurer le suivi des objectifs, ou vous pouvez utiliser un outil plus avancĂ© comme Oribi . 

Une fois que vous avez mis en place le suivi, envisagez d'utiliser une carte thermique comme Hotjar ou CrazyEgg . Une carte thermique vous montrera oĂč les gens dĂ©filent et ce qui pourrait les empĂȘcher de faire un achat.

 Avec Hotjar, vous pouvez Ă©galement demander des commentaires avec une boĂźte Ă  questions.

Voici un exemple de la façon dont vous pouvez l'utiliser pour sonder votre public et mieux comprendre ce qui l'empĂȘche d'effectuer un achat :

Créer une version B

Une fois vos données collectées, posez-vous les questions suivantes :

  • Sur quoi les gens survolent-ils la souris avant de partir ?
  • Quelles sont les plaintes les plus courantes (de la boĂźte d'enquĂȘte) ?
  • Y a-t-il des points clĂ©s que les gens ne survolent pas ?
  • Y a-t-il quelque chose qui peut ĂȘtre omis ?
  • Les canaux d'oĂč viennent les gens correspondent-ils Ă  l'offre que vous prĂ©sentez ?

Maintenant que vous avez des donnĂ©es, envisagez de ne changer qu'une seule chose. Ensuite, assurez-vous de laisser un peu de temps Ă  la nouvelle version pour collecter les donnĂ©es.

Une fois que vous avez un gagnant de ce test, rĂ©pĂ©tez le processus !

Constructeurs de pages de destination populaires

Maintenant que vous connaissez les diffĂ©rents types de pages de destination, les meilleures pratiques pour crĂ©er une page de destination et mĂȘme comment tester une page de destination, comment en crĂ©er une ?

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des constructeurs de pages de destination les plus populaires disponibles. Ce sont toutes des solutions trĂšs simples, sans code, et beaucoup proposent des modĂšles prĂ©dĂ©finis pour faciliter plus que jamais la crĂ©ation de votre page de destination. Vous pourrez Ă©galement exĂ©cuter vos tests A/B au sein de ces outils.

Page d'accueil

Instapage est un merveilleux gĂ©nĂ©rateur de pages de destination post-clic et possĂšde une interface glisser-dĂ©poser facile Ă  utiliser. Il permet Ă©galement la collaboration en Ă©quipe avec un chat intĂ©grĂ© pour discuter des spĂ©cificitĂ©s de la page de destination. 

Pour ceux qui souhaitent personnaliser leurs pages de destination, Instapage facilite la tĂąche, car le logiciel associera dynamiquement les visiteurs aux pages de destination pertinentes.

Ils ont Ă©galement plus de 500 modĂšles prĂ©dĂ©finis, et vous pouvez tester A/B votre page dans leur interface avec de nombreuses options d'expĂ©rimentation, telles que des capacitĂ©s de test multi-variantes et mĂȘme des cartes thermiques intĂ©grĂ©es :

Ils ont plus de 256 avis sur G2, et 72 % d'entre eux sont cinq Ă©toiles, tandis que seulement 8 % ont moins de quatre Ă©toiles. 

Il s'intĂšgre facilement Ă  HubSpot, Marketo, Pardot, LeadSquared, SharpSpring, Autopilot, ActiveCampaign, etc.

Les prix commencent Ă  149 $ par mois pour un forfait annuel et Ă  199 $ par mois pour un forfait mensuel.

Annuler le rebond

Unbounce est un autre constructeur de pages de destination trĂšs populaire qui est Ă©galement trĂšs convivial et ne nĂ©cessite aucun codage. Ils ont un gĂ©nĂ©rateur de pages par glisser-dĂ©poser avec une variĂ©tĂ© d'Ă©lĂ©ments, et vous pouvez publier votre page de destination sur votre domaine Ă  l'aide de leur plugin WordPress. 

Ils fournissent Ă©galement des outils de test A/B pour leurs trois meilleurs plans, de nombreux modĂšles et une personnalisation dynamique.

Leur diffĂ©rence la plus notable est peut-ĂȘtre leur fonction de trafic intelligent, qui est essentiellement une IA qui peut automatiquement diviser le test de vos pages de destination en fonction des donnĂ©es. Ils affirment qu'il peut augmenter les conversions jusqu'Ă  30 % .

Un rapide coup d'Ɠil sur G2 vous montrera Ă©galement qu'ils sont apprĂ©ciĂ©s avec plus de 230 avis, dont 69% sont cinq Ă©toiles et seulement 6% sont en dessous de quatre Ă©toiles.

Leurs plans commencent Ă  80 $ par mois, et chaque plan offre des pages de destination illimitĂ©es, des barres collantes et des fenĂȘtres contextuelles par domaine.

ClickFunnels

Si vous n'ĂȘtes pas dĂ©jĂ  familier avec ClickFunnels , vous avez peut-ĂȘtre entendu parler de son co-fondateur, Russell Brunson. Par consĂ©quent, il n'est pas surprenant que ce produit soit merveilleux.

Ils vous permettent de crĂ©er facilement un entonnoir efficace qui convertit comme un fou. Certaines de leurs principales fonctionnalitĂ©s incluent l'intĂ©gration des e-mails avec les logiciels de messagerie les plus populaires, divers modĂšles de ventes incitatives et infĂ©rieures pour maximiser votre entonnoir et les tests A/B pour vos campagnes.

Ils disposent également d'excellentes ressources pour vous aider à configurer votre entonnoir et à tirer le meilleur parti de chaque client avec des vidéos, des guides et une assistance en direct.

ClickFunnels a Ă©galement l'une des notes les plus Ă©levĂ©es sur G2 , avec 85% des 316 critiques lui attribuant une note de cinq Ă©toiles. 

Il est idéal pour les débutants et les spécialistes du marketing avancés.

Le prix commence Ă  97 $ par mois.

Pages de plomb

Leadpages est le dernier constructeur de pages de destination et le plus abordable avec des plans Ă  partir de seulement 25 $ par mois. Par consĂ©quent, il est idĂ©al pour les indĂ©pendants et les petites entreprises.

Bien qu'il s'agisse d'un Ă©diteur par glisser-dĂ©poser, il lui manque les modĂšles et la qualitĂ© globale des Ă©diteurs Instapage et Unbounce. Cependant, c'est gĂ©nial si vous dĂ©butez avec les pages de destination.

Ils offrent des options de test A/B sur leurs plans standard et pro, mais ils n'ont pas l'IA robuste qu'offre Unbounce.

Sur G2 , Leadpages compte environ 103 avis, dont 51% sont cinq Ă©toiles et 14% sont infĂ©rieurs Ă  quatre Ă©toiles. 

Commencez avec votre page de destination

Maintenant que vous avez un aperçu de tout ce que vous devez savoir sur les pages de destination, commencez dÚs aujourd'hui.

Les pages de destination sont un excellent moyen d'augmenter les prospects et les conversions et d'offrir une meilleure expĂ©rience client avec un contenu plus ciblĂ©. 

Bien qu'il y ait un peu de courbe d'apprentissage avec les pages de destination, la meilleure façon d'apprendre est simplement de dĂ©marrer et d'exĂ©cuter des tests. 

Si vous ne savez pas par oĂč commencer, envisagez simplement de crĂ©er une page de dĂ©marrage avec un seul appel Ă  l'action.

Vous pouvez l'ajouter à l'avant de votre site Web et, à mesure que vous vous familiarisez avec le logiciel, vous pouvez créer des entonnoirs plus avancés pour capturer des prospects, vendre à la hausse, vendre à la baisse et entretenir davantage vos relations avec les clients.

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