TOP 1 : Meilleur Logiciel Emailing Pour 2021 - Conseils
Trouver un logiciel emailing qui répond à vos besoins et à vos exigences n’est pas si difficile.
Les services d’e-mail marketing sont pour la plupart les mêmes – en termes de fonctionnalités et de prix. Ils incluent pour la plupart :
- des essais gratuits,
- un large éventail de modèles d’e-mails,
- des intégrations pour les médias sociaux,
- la programmation d’e-mails.
En utilisant une solution d’emailing, vous pourrez :
- automatiser vos flux de travail,
- suivre vos statistiques,
- envoyer des courriels plus nombreux et de meilleure qualité,
- établir une relation plus profonde avec vos visiteurs.
Mais, lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur logiciel d’emailing , dire que vous avez beaucoup d’options serait un euphémisme????. En fait, lors de nos dernières recherches, nous avons découvert qu’il existait plus de 30 services d’e-mail marketing (gratuits et payants).
Voici une liste des 9 meilleurs solutions d’e-mail marketing pour les petites entreprises ou les entrepreneurs. Sendinblue est sans doute le meilleur service d’emailing pour les petites entreprises. Leur logiciel d’automatisation des e-mails est fourni avec un plan gratuit à VIE et offre aux utilisateurs de multiples options de personnalisation et d’intégration tout en restant simple et convivial.
- l’emailing est facile à utiliser,
- sa rapidité d’exécution,
- des statistiques clairs et simples,
- qu’il peut toucher à grande échelle des cibles potentielles,
- mieux connaître ses destinataires,
- des capacités de ciblage super puissantes !
Et s’il y a bien une recette qui fonctionne à 100% en emailing, c’est celle-ci. Mélanger ciblage précis et personnalisation du contenu est de loin la méthode la plus efficace et la plus rentable sur le marché. Encore faudrait-il connaître les bons outils ?
Voici une liste des 9 meilleurs solutions d’e-mail marketing pour les petites entreprises ou les entrepreneurs que j’ai testé.
1. SendInBlue
SendInBlue est une solution d’email marketing puissante pour ceux qui ont un petit budget puisqu’elle est fournie avec un plan gratuit (qui est malheureusement légèrement limité).
SendInBlue est une jeune plate-forme de marketing par email. Elle a été conçue à l’origine pour l’envoi de courriers électroniques transactionnels, mais elle a maintenant combiné la puissance des campagnes par courrier électronique et par SMS en une seule et même plateforme !
Dans l’ensemble, elle est très facile à utiliser et propose un plan gratuit généreux, puisque les plans sont basés sur le nombre d’e-mails envoyés et non sur le nombre de contacts. Il comprend des fonctionnalités typiques comme la gestion de listes, la création de rapports sur les campagnes et l’optimisation de la présentation des e-mails.
Vous trouverez également une variété d’intégrations tierces.
Toutefois, si vous souhaitez accéder aux fonctionnalités les plus avancées, vous devrez passer à l’un des plans les plus avancés, mais cela vaut largement le coût .
Qui peut utiliser ce logiciel emailing ?
SendInBlue est idéal pour les entreprises ou les particuliers qui souhaitent automatiser leur processus et envoyer un grand nombre d’emails. La tarification est basée uniquement sur le volume d’e-mails et non sur la taille de la liste de contacts.
Combien cela coûte-t-il ?
SendInBlue a un modèle de tarification unique basé sur le volume des emails.
Dans l’ensemble, les plans sont assez souples. Il n’y a pas de garantie de remboursement, mais le plan gratuit à vie devrait vous permettre d’aller de l’avant avec le service. Il existe également des crédits prépayés, ce qui vous permet d’acheter un certain volume d’e-mails à envoyer sans engagement mensuel.
Essayer Sendinblue gratuitement
2. GetResponse
GetResponse est plus qu’une plateforme de marketing en ligne pour le marketing par courriel. Elle s’accompagne d’ajouts tels qu’un créateur de page super intuitif et design, avec une solution complète pour les webinaires.
GetResponse a une base de plus de 350 000 utilisateurs et agit comme une plateforme de marketing tout-en-un.
Elle est dotée de certaines fonctionnalités uniques, comme la possibilité de créer des landing page et des webinaires. Pris isolément, ce n’est pas très utile, mais en les combinant avec le marketing par e-mail, vous pouvez faire croître votre liste d’adresses électroniques comme un fou.
Pour créer vos emails, vous pouvez utiliser un générateur de glisser-déposer très intuitif.
Il possède également toutes les fonctionnalités avancées auxquelles vous vous attendez, comme :
- la segmentation de la liste,
- les tests A/B,
- les répondeurs automatiques et les intégrations logicielles.
Il y a même une fonction très pratique appelée Perfect Timing, qui vous aidera à prévoir le moment idéal de la journée pour envoyer des e-mails afin d’augmenter les taux d’ouverture.
Si vous avez des difficultés à utiliser ce service, vous avez à disposition une bibliothèque de guides détaillés. Vous pouvez également contacter le service d’assistance par e-mail, par chat ou par téléphone.
Qui peut utiliser ce logiciel emailing ?
Ce service convient parfaitement aux entreprises de taille moyenne qui veulent avoir accès à une multitude d’options marketing. Aucune compétence existante n’est requise, car il est très intuitif, même pour la mise en œuvre de fonctionnalités plus avancées.
Combien cela coûte-t-il ?
MailChimp est un outil de marketing par courriel simple à utiliser pour les blogueurs et les petits sites web car il est fourni avec un plan gratuit.
Si vous souhaitez tester le service, vous avez la possibilité d’effectuer un essai gratuit de 30 jours pour accéder à toutes les fonctionnalités. Il n’y a pas de remboursement, car il s’agit d’un service de paiement au fur et à mesure.
Si vous souhaitez économiser de l’argent, payez pour un an et bénéficiez d’une réduction de 18 %, ou payez pour deux ans et bénéficiez d’une réduction de 30 %.
3. MailChimp
MailChimp est un logiciel emailing simple à utiliser pour les blogueurs et les petits sites web ,et il est aussi fourni avec un plan gratuit.
MailChimp n’a pas seulement une mignonne mascotte d’entreprise, mais c’est aussi l’un des principaux fournisseurs d’e-mail marketing en France et dans le monde, avec plus d’un milliard d’e-mails envoyés par jour !
MailChimp est en constante évolution. Vous trouverez sans cesse de nouvelles fonctionnalités. Il y a même l’intégration des médias sociaux. La sélection des modèles est de taille raisonnable et ils sont très faciles à personnaliser.
Vous trouverez également des fonctions avancées d’email, comme la segmentation des contacts, les répondeurs automatiques, l’intégration de services et d’applications, l’envoi en fonction du fuseau horaire, les tests A/B et bien plus encore.
Leur équipe d’assistance est également très réactive via le chat en direct ou par e-mail. En outre, de nombreuses ressources éducatives sont disponibles.
Qui devrait utiliser ce logiciel emailing :
Beaucoup de gens utilisent MailChimp avec l’offre gratuite. Au-delà, pour ceux qui ont un budget, MailChimp est idéal pour les blogueurs et les propriétaires d’entreprises qui veulent un outil facile à utiliser et doté de fonctionnalités super avancées.
Combien cela coûte ?
Le forfait gratuit vous permet d’avoir jusqu’à 2 000 abonnés et d’envoyer jusqu’à 12 000 courriels par mois. Une fois que vous aurez dépassé ces chiffres, vous devez passer au plan Grow ou Pro.
Comme le plan gratuit est si étendu, vous ne trouverez aucun remboursement ou garantie de remboursement. La seule façon de recevoir un remboursement sera suite à une erreur technique de la part de MailChimp, ou parce que votre compte a été résilié sans motif.
4. ConvertKit
ConvertKit a été fondé en 2013 par Nathan Barry. Ils ciblent affectueusement une partie du marché appelée « les créateurs ». Ce sont des vloggers, des blogueurs, des auteurs, des stars d’Instagram …
L’un de ses principaux arguments de vente est la facilité avec laquelle il est possible de créer des flux de travail automatisés pour le courrier électronique. Il s’appuie sur un constructeur visuel, ce qui permet de facilement voir comment se dérouleront vos séquences de courrier électronique.
Il y a aussi un éditeur de page d’accueil intégré qui est très utile, vous pouvez commencer à faire du marketing par courrier électronique sans même avoir un site web ! Juste une source de trafic (comme votre chaîne YouTube ou votre compte de média social vous suffira ).
Vous y trouverez une gestion approfondie des abonnés, un marquage et des fonctions avancées de segmentation des courriels.
Qui devrait utiliser Convertkit :
Cet outil est idéal pour ceux qui n’hésitent pas à dépenser un peu plus (individuellement ou en petites équipes). La simplicité d’utilisation : Sans conteste l’un des principaux avantages de Convertkit, il est très intuitif. Pas besoin de manuel pour le prendre en main, tout se fait très naturellement.
Combien cela coûte ?
Quels que soient les plans que vous choisissez, vous aurez accès aux mêmes caractéristiques. Si vous souhaitez essayer avant d’acheter, il existe un essai gratuit de 14 jours qui inclut toutes les fonctionnalités.
Si vous n’aimez pas le service, vous pouvez vous faire rembourser dans les 30 jours. Le remboursement prend généralement de 3 à 5 jours avant de réapparaître sur votre compte.
Essayer Convertkit maintenant.
5. Drip
Drip est un logiciel d’emailing relativement récent. Ses principaux clients sont des blogueurs, des spécialistes du marketing et des propriétaires de sites e-commerce.
Non seulement cet outil est très convivial et ergonomique pour les débutants, mais il s’agit d’un outil d’automatisation intelligent qui surpasse vraiment tout ce qu’il y a sur le marché.
Si vous êtes propriétaire d’un site e-commerce ou si vous vendez plusieurs produits numériques, alors Drip est un choix judicieux. Vous serez en mesure d’acquérir une compréhension approfondie des intentions et du comportement d’achat des clients, avec la possibilité de suivre des mesures telles que :
- visiteurs qui reviennent et nouveaux visiteurs
- les visiteurs qui ont abandonné leur chariot
- les personnes qui ont cliqué sur un lien dans un courriel par rapport à celles qui ne l’ont pas fait
Mais ce n’est pas tout, vous trouverez également des intégrations pour WordPress, WooCommerce, et vous aurez la possibilité d’envoyer des messages texte de suivi, l’intégration des publicités Facebook, et plus encore…
Qui devrait utiliser Drip ?
Si vous vendez beaucoup de produits (numériques ou physiques) et que vous voulez créer des séquences marketing complexes sans vous arracher les cheveux, alors cet outil pourrait être pour vous.
Combien cela coûte ?
Drip propose un tout petit plan gratuit à vie, ainsi qu’un essai gratuit de deux semaines pour les niveaux d’adhésion Basic et Pro.
Si vous choisissez de continuer à bénéficier du service après ces deux semaines, votre carte sera débitée. Il y a une fenêtre de remboursement de 30 jours à partir du moment où vous commencez votre service.
Essayer Drip pour mon site e-commerce.
6. AWeber
Aweber est un outil incroyablement populaire qui existe depuis 18 ans et qui pourrait même avoir être le précurseur du répondeur automatique.
Les fonctionnalités sont à peu près ce que l’on attend d’un service de marketing par courriel de haute qualité. Vous aurez accès :
- générateur d’e-mails par glisser-déposer,
- à une vaste sélection de modèles pré-conçus,
- ainsi qu’à une tonne d’intégrations à intégrer dans le reste de votre pile de marketing.
Vous pouvez créer des séquences d’e-mails automatisées basées sur des déclencheurs et créer des séquences de suivi d’e-mails. Avec tout cela, vous aurez accès aux données de taux d’ouverture, aux taux de délivrabilité et aurez la possibilité de tester vos emails par un test A/B.
De plus, vous pouvez facilement et rapidement créer des formulaires d’inscription à intégrer à votre site web.
Si le jargon marketing vous trouble, ne vous inquiétez pas, il existe une bibliothèque de ressources très utile pour vous aider à chaque étape. Vous pouvez également bénéficier d’une assistance par chat et par e-mail, ainsi que d’une assistance téléphonique.
Qui devrait utiliser Aweber ?
Aweber fournit un service solide de bout en bout, c’est l’un des meilleurs pour les petites équipes qui souahitent rationaliser leurs efforts de marketing par courriel.
Combien cela coûte ?
Si vous voulez essayer avant d’acheter, il y a un essai gratuit de 30 jours qui vous donne accès à toutes les fonctionnalités.
Outre les options de paiement mensuel, vous pouvez également payer trimestriellement pour économiser 14 % ou annuellement pour économiser 14,9 %. Il n’y a pas de politique de remboursement, mais grâce à la longue période d’essai gratuit, vous devriez savoir si cet outil vous convient ou pas.
7. MailerLite
MailerLite est l’un des plus jeunes outils de cette liste. C’est aussi l’un des plus simples, mais ne vous laissez pas tromper par cette simplicité. Beaucoup d’outils de marketing par e-mail sont difficiles à prendre en main à cause des nombreuses fonctionnalités, MailerLite réduit les choses à l’essentiel ce qui permet d’aller beaucoup plus vite.
Ce service simple a toutefois pris de l’ampleur, car il s’adresse à un large public international et l’outil est disponible en plusieurs langues.
Il est très facile à utiliser, les débutants s’en réjouissent ! L’interface est intuitive et vous pouvez créer des courriels assez rapidement. Il existe quelques modèles de base et flexibles, modernes et minimalistes.
Cependant, il n’y a pas de fonctions d’automatisation ou d’analyse très avancées. C’est mieux pour les utilisateurs qui souhaitent garder les choses simples.
Qui devrait utiliser Mailerlite ?
Les indépendants, les propriétaires de sites web et les petites entreprises qui veulent une solution abordable et facile à utiliser.
Combien cela coûte ?
Si vous payez annuellement, au lieu de mensuellement, vous économiserez 30 %. Il n’y a pas de remboursement ni de garantie de remboursement, mais le plan de gratuité permanent devrait vous donner suffisamment d’informations pour savoir si cet outil répond ou non à vos besoins.
Essayer Mailerlite gratuitement.
8. ActiveCampaign
ActiveCampaign se présente comme une plate-forme de marketing tout en un. Il s’agit d’une plateforme qui vise à vous aider à envoyer moins de courriels, mais à obtenir de meilleurs résultats.
Si vous cherchez à créer des entonnoirs logiques, vous aurez du mal à trouver un meilleur outil que celui-ci. La plupart de vos automatismes seront créés en utilisant une logique « si/alors » qui correspond au comportement de l’abonné. Voici quelques moyens différents de rationaliser vos efforts marketing avec cet outil :
- Segmentation des utilisateurs en fonction de leurs actions, de leur comportement, de leur localisation et de leurs données sociales
- Envoyer des SMS à vos contacts
- Atteindre les utilisateurs en déplacement grâce à l’intégration des SMS
- La notation des pistes et des contacts, afin que vous sachiez à qui donner la priorité.
- La création de campagnes est assez simple grâce à l’éditeur de modèles. Vous pouvez même créer des formulaires d’inscription.
Active Campaign fonctionne davantage comme une plate-forme de marketing tout-en-un, il existe de nombreux outils et fonctionnalités, et il peut être un peu difficile de les maîtriser tous. Heureusement, il existe des guides détaillés qui vous montreront comment tirer le meilleur parti de ce service. Vous pouvez également contacter l’assistance par courrier électronique ou par chat en direct.
Qui devrait utiliser Active Campaign ?
Cette solution est idéale pour les utilisateurs qui demandent et exigent des outils d’automatisation complexes, ainsi que des fonctionnalités CRM avancées.
Combien cela coûte ?
Si vous payez sur une base annuelle, vous bénéficierez de larges réductions dans tous les domaines. Il existe également un essai gratuit de 14 jours qui vous permet de tester le service pour un maximum de 100 contacts et 100 courriels envoyés. Toutefois, les délais sont plus souples et vous pourrez peut-être obtenir une prolongation.
Comme il n’y a pas de remboursement, il peut être important pour vous d’essayer le logiciel avant de l’acheter.
9. Constant Contact
Constant Contact est l’un des meilleurs services d’email marketing pour les petites entreprises ou les entrepreneurs. Leur logiciel d’automatisation des e-mails est fourni avec un essai gratuit de 60 jours et offre aux utilisateurs de multiples options de personnalisation et d’intégration tout en restant simple et convivial.
Fondé en 1995, Constant Contact est devenu l’un des plus grands services d’email marketing au monde. Ils continuent à faire évoluer leurs offres et à se développer dans de nouveaux pays.
Par exemple, vous aurez accès à un outil de gestion d’événements et à un outil de médias sociaux novateur qui vous permettra de créer des coupons et des téléchargements à partager sur les médias sociaux. Vous trouverez également des centaines d’intégrations différentes, ce qui vous permettra d’intégrer votre site, blog ou d’autres applications facilement.
Outre les fonctionnalités uniques, vous disposerez également d’un large éventail de template au design unique et en fonction du secteur d’activité que vous pourrez utiliser. Sans parler du tableau de bord qui présente vos principaux paramètres de messagerie électronique.
Ils offrent une tonne de guides et de services utiles, très utiles pour ceux qui n’ont aucune expérience de l’email marketing. De plus, vous aurez accès à un chat en direct, à des e-mails et à une assistance téléphonique.
Il y a cependant un inconvénient flagrant. Il n’y a pas vraiment d’outils d’automatisation, et pour le prix, vous attendez à ce qu’il en ait un !
Qui peut utiliser ce logiciel emailing ?
Constant Contact est un excellent choix pour les propriétaires de petites entreprises qui ont besoin d’un outil qui fait plus que du marketing par courriel.
Combien cela coûte-t-il ?
Vous avez le choix entre deux plans. Chacun de ces plans se décompose en niveaux de prix basés sur un certain nombre de contacts.
Pour les deux plans, vous bénéficierez d’une réduction de 10 % si vous payez à l’avance pendant 6 mois, ou de 15 % si vous payez à l’avance pendant 12 mois.
Il existe également une période d’essai de 60 jours sans risque (aucune information sur la carte de crédit n’est requise), ce qui vous permet de tester l’outil pour un maximum de 100 contacts. Vous trouverez également une garantie de remboursement de 30 jours. Vous serez remboursé à 100 % si vous avez téléchargé des contacts sur le service et envoyé au moins un courriel
Essayer Constant contact (Essai gratuit de 60 jours).
Alors, quel est le meilleur logiciel emailing ?
La plupart des fournisseurs offrent des services similaires. Lorsque le moment sera venu de choisir le meilleur logiciel d’emailing pour votre entreprise, vous devrez tenir compte de votre budget et de vos besoins en matière de marketing.
Si vous souhaitez un logiciel évolutif et facile à utiliser, je vous conseille Sendinblue (celui que j’utilise) qui a intégré depuis peu un système d’automatisation d’ emails super puissant et très intuitif + un CRM gratuit. Sans parler du service support français qui est très réactif.
Laissez la liste ci-dessus vous aider à prendre la bonne décision pour votre entreprise. Et n’oubliez pas que vous n’êtes jamais bloqué avec un service de marketing par courriel. La plupart des fournisseurs vous permettent d’exporter et d’importer vos listes facilement.
L’important est de choisir un fournisseur et de vous lancer !
Quel est le meilleur logiciel emailing ?
Il n’existe pas de meilleur logiciel emailing. Cela dépend de vos objectifs.
La plupart des fournisseurs offrent des services similaires. Lorsque le moment sera venu de choisir le meilleur logiciel d’emailing pour votre entreprise, vous devrez tenir compte de votre budget et de vos besoins en matière de marketing.
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