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Envoyez Votre Musique aux Blogs, Playlistes et Labels | SubmitHub



Construit spécifiquement pour les musiciens et les influenceurs

SubmitHub vous permet d’envoyer votre musique aux diffĂ©rents mĂ©dias, labels et playlisteurs en utilisant des crĂ©dits standard (gratuit) ou premium (payant). Chaque mĂ©dias, labels ou playlisteurs peut demander entre 1, 2 ou 3 crĂ©dits.

Si vous utilisez des crĂ©dits premium, une dĂ©cision vous sera rendue en moins de 48 heures. Pour qu’un influenceur valide son gain, il lui faut impĂ©rativement Ă©couter au moins 20 secondes de votre morceau, et s’il dĂ©cide de dĂ©cliner votre morceau, il devra vous fournir une raison sous forme de feedback d’au moins 10 mots. 20 secondes paraĂźt court, mais le temps d’Ă©coute moyen d’un morceau est plus proche des 2 minutes.

Si un influenceur aime votre morceau et dĂ©cide d’en parler, Il acceptera votre soumission et vous informera sur la maniĂšre dont il compte la partager. Vous serez alors amenĂ© Ă  lui fournir plus de dĂ©tails concernant la sortie et lui fournir les informations (biographie, photos etc) dont il pourrait avoir besoin pour rĂ©aliser sa chronique ou l’inclusion dans sa playlist. Le taux d’acceptation actuel est de 21% pour les crĂ©dits Premium et 5% pour les crĂ©dits standard. Bien que plus de 2,629,000 morceaux ont Ă©tĂ© acceptĂ©s et partagĂ©s Ă  ce jour. Gardez Ă  l’esprit que vous n’ĂȘtes pas seul Ă  rĂ©clamer l’attention des blogueurs, mĂ©dias ou playlisteurs. La compĂ©tition reste fĂ©roce et les artistes, mĂȘmes les plus accomplis, sont dĂ©clinĂ©s rĂ©guliĂšrement. Cependant, SubmitHub reste un moyen abordable et beaucoup moins onĂ©reux que de faire appel Ă  un attachĂ© de presse ou une agence de communication spĂ©cialisĂ©e :)

Si votre morceau est rejetĂ©, ne soyez pas dĂ©sabusĂ©s. Les retours que vous recevrez seront utiles pour affiner votre cible et rebondir. Il est important d’ajouter que la plupart des influenceurs sur la plateforme font ça sur leur temps libre et que parfois leurs retours ne sont pas trĂšs cohĂ©rent et qu’ils ne trouveront pas forcĂ©ment les bons mots pour vous dire pourquoi il n’ont pas acceptĂ© votre morceau. Au final, la musique est faite d'expĂ©riences personnelles. Et ce qui marche pour vous ne marchera pas pour tout le monde.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le fonctionnement de la plateforme, vous devriez avoir tous les outils pour commencer Ă  soumettre vos morceaux ! Si au cas oĂč vous voudriez plus d’informations et d’astuces pour rĂ©ussir votre campagne voici un guide pratique (en Anglais) que nous avons rĂ©alisĂ© pour vous aider.






Pour les artistes

Comment ça marche ?

SubmitHub vous permet d’envoyer votre musique aux diffĂ©rents mĂ©dias, labels et playlisteurs en utilisant des crĂ©dits standard (gratuit) ou premium (payant). Chaque mĂ©dias, labels ou playlisteurs peut demander entre 1, 2 ou 3 crĂ©dits.

Si vous utilisez des crĂ©dits premium, une dĂ©cision vous sera rendue en moins de 48 heures. Pour qu’un influenceur valide son gain, il lui faut impĂ©rativement Ă©couter au moins 20 secondes de votre morceau, et s’il dĂ©cide de dĂ©cliner votre morceau, il devra vous fournir une raison sous forme de feedback d’au moins 10 mots. 20 secondes paraĂźt court, mais le temps d’Ă©coute moyen d’un morceau est plus proche des 2 minutes.

Si un influenceur aime votre morceau et dĂ©cide d’en parler, Il acceptera votre soumission et vous informera sur la maniĂšre dont il compte la partager. Vous serez alors amenĂ© Ă  lui fournir plus de dĂ©tails concernant la sortie et lui fournir les informations (biographie, photos etc) dont il pourrait avoir besoin pour rĂ©aliser sa chronique ou l’inclusion dans sa playlist. Le taux d’acceptation actuel est de 21% pour les crĂ©dits Premium et 5% pour les crĂ©dits standard. Bien que plus de 2,629,000 morceaux ont Ă©tĂ© acceptĂ©s et partagĂ©s Ă  ce jour. Gardez Ă  l’esprit que vous n’ĂȘtes pas seul Ă  rĂ©clamer l’attention des blogueurs, mĂ©dias ou playlisteurs. La compĂ©tition reste fĂ©roce et les artistes, mĂȘmes les plus accomplis, sont dĂ©clinĂ©s rĂ©guliĂšrement. Cependant, SubmitHub reste un moyen abordable et beaucoup moins onĂ©reux que de faire appel Ă  un attachĂ© de presse ou une agence de communication spĂ©cialisĂ©e :)

Si votre morceau est rejetĂ©, ne soyez pas dĂ©sabusĂ©s. Les retours que vous recevrez seront utiles pour affiner votre cible et rebondir. Il est important d’ajouter que la plupart des influenceurs sur la plateforme font ça sur leur temps libre et que parfois leurs retours ne sont pas trĂšs cohĂ©rent et qu’ils ne trouveront pas forcĂ©ment les bons mots pour vous dire pourquoi il n’ont pas acceptĂ© votre morceau. Au final, la musique est faite d'expĂ©riences personnelles. Et ce qui marche pour vous ne marchera pas pour tout le monde.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le fonctionnement de la plateforme, vous devriez avoir tous les outils pour commencer Ă  soumettre vos morceaux ! Si au cas oĂč vous voudriez plus d’informations et d’astuces pour rĂ©ussir votre campagne voici un guide pratique (en Anglais) que nous avons rĂ©alisĂ© pour vous aider.

1
Téléchargez votre morceau

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Choisissez les médias, blogueurs, playlisteurs ou labels...

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Médias, playlists et labels certifiés

Nous sĂ©lectionnons les mĂ©dias, blogueurs, playlisteurs et les labels selon des critĂšres trĂšs spĂ©cifiques afin de garantir la qualitĂ© de l'expĂ©rience et du service de SubmitHub. Les utilisateurs qui acceptent une contrepartie pour parler d’un morceau est interdit sur la plateforme. Nous sĂ©lectionnons avant tout des personnes passionnĂ©es par la musique et les nouveautĂ©s. Des personnes qui sont avides d’en parler autour d’elles.

Ciblage détaillé

Nous offrons la possibilitĂ© de faire votre choix de destinataires pour votre campagne en fonction de statistiques prĂ©cises ainsi que plusieurs autres facteurs (le genre le plus approuvĂ© par un blogueur, l’engagement de leur audience sur les rĂ©seaux sociaux etc.) pour que vous puissiez faire une sĂ©lection Ă©clairĂ©e afin de maximiser votre succĂšs sur la plateforme

Pas de frais cachés

Vous restez maĂźtre de ce que vous voulez dĂ©penser pour chaque campagne. Vous pouvez mĂȘme utiliser uniquement les crĂ©dits standard (gratuit) si vous le souhaitez. Si vous obtenez le feu vert d’un de nos blogueurs, mĂ©dias, labels ou playlisteurs, vous n’aurez rien de plus Ă  payer. Ils partagent votre morceau parce qu'ils l’aiment. Pas parce que vous les avez payĂ©.

Préparez votre future campagne

Vous avez un morceau qui sort dans quelques jours ? Quelques mois ? Aucuns problĂšmes. Sur SubmitHub vous pouvez prĂ©parer vos morceaux en fonction de la date de sortie. Vous pouvez renseigner un lien privĂ© (vers Soundcloud, en tĂ©lĂ©chargeant un mp3 ou un lien Youtube privĂ© par exemple. Nos utilisateurs sauront garder votre titre secret jusqu’au jour-J

Gardez le contrĂŽle

Vous serez notifiĂ© de l’avancement de chaque campagne. Vous aurez accĂšs Ă  la liste des utilisateurs qui ont dĂ©clinĂ© ou acceptĂ© votre morceau ainsi que ceux qui dĂ©sirent avoir de plus amples informations Ă  son sujet.

Pas d’intermĂ©diaires

Sur SubmitHub nous privilégions les interactions directes, aucun intermédiaire entre vous et le média, le blogueur, le label ou le playlisteur. Vous pouvez utiliser le chat intégré pour discuter et échanger en direct.

Un support réactif

L’Ă©quipe de SubmitHub est petite, mais nous sommes trĂšs rĂ©actif pour vous aider Ă  rĂ©soudre vos problĂšmes et vos questions sont les bienvenues. Nous rĂ©pondrons dans la journĂ©e si ce n’est pas dans l’heure.

Avec qui nous travaillons

Universal Music Group
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Sony Music
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Warner Music Group
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Island Records
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Republic Records
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Sub Pop
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Arts & Crafts
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Ninja Tune
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Majestic Casual
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Anjuna Beats
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Armada Music
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Ultra Music
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Nettwerk Music Group
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Tunecore
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Amuse
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Spinnup
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Symphonic
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FAQ

Traduit par Google Translate
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Pour les médias et playlistes

Toutes vos soumissions en un seul endroit

Pour la plupart des mĂ©dias, blogueurs, labels et playlisteurs, garder la main sur le flux incessant de soumissions est pratiquement impossible. C’est la raison pour laquelle SubmitHub est nĂ©.

SubmitHub offre un outil performant et intuitif qui rend la dĂ©couverte de nouveaux morceaux et d’artistes facile. Que vous soyez un journaliste, un blogueur, un playlisteur ou un Label de musique. Vous trouverez une fonctionnalitĂ© Ă  SubmitHub que vous pourrez intĂ©grer Ă  votre workflow. Nous avons listĂ© quelques uns des avantages Ă  utiliser notre plateforme ci-dessous. Si vous pensez que c’est ce qu’il vous faut. N’hĂ©sitez pas vous inscrire et prendre contact avec nous :)

S'INSCRIRE 
Un fil facile Ă  suivre

Les soumissions sont prĂ©sentĂ©es de façon claire et ergonomique. Vous pourrez Ă©couter chaque morceau et faire votre choix. Chaque titre aura un lien vers sa couverture, les liens vers les plateformes d’Ă©coute additionnelles ainsi que de plus amples informations fournies par l’utilisateur.

La musique que vous aimez

Avec un choix parmis plus de 100 genres, vous pouvez ĂȘtre certain que les morceaux que vous recevrez, correspondront Ă  vos prĂ©fĂ©rences. Ce n’est pas une science exacte, mais la plupart des soumissions seront taillĂ©es sur mesure Ă  vos goĂ»ts

Oubliez les emails

Des emails Ă  n’en plus finir ? une boĂźte aux lettres saturĂ©e ? Nous aussi on sait ce que ça fait. C’est pour cela que nous avons intĂ©grĂ© un chat que vous pouvez utiliser pour discuter en temps rĂ©el avec les artistes. Vous pourrez tout faire depuis le tableau de bord de SubmitHub – sans emails.

Gagnez de l’argent

Quand un artiste choisi votre mĂ©dia, votre blog, votre label ou votre playlist et vous envoie un morceau avec un crĂ©dit "premium" vous serez amenĂ© Ă  rĂ©diger un feedback. En rĂ©pondant dans les 48 heures, vous empochez $0.50. Une grande majoritĂ© des influenceurs sur la plateforme rĂ©-investissent leurs revenus pour faire la promotion de leur mĂ©dia ou pour couvrir les frais d’hĂ©bergement par exemple. C’est Ă  vous de choisir ce que vous voulez en faire. Les paiements sont effectuĂ©s par Paypal ou directement sur votre compte bancaire.

Droit d’Auteurs

Les radios et les chaĂźnes Youtube savent Ă  quel point il est important de bien gĂ©rer les Droits d’Auteurs pour partager la musique d’un artiste sur leur chaĂźne et Ă©viter les “copyrights claims”. SubmitHub intĂšgre un outil performant pour gĂ©rer les autorisations, les demandes etc.

Un support réactif

L’Ă©quipe de SubmitHub est petite mais sait qu’une aide rĂ©active peut faire toute la diffĂ©rence. Vos questions sont les bienvenues. Nous y rĂ©pondrons dans la journĂ©e si ce n’est pas dans l’heure.

Pour les Labels

DĂ©couvrez de nouveaux talents et entamez une conversation avec des artistes du monde entier. Vous pouvez aussi rĂ©investir vos revenus dans la promotion de votre roster d’artistes Ă  des blogs et playlists sur la plateforme.




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