SubmitHub

Envoyez Votre Musique aux Blogs, Playlistes et Labels | SubmitHub



Construit spécifiquement pour les musiciens et les influenceurs

SubmitHub vous permet d’envoyer votre musique aux différents médias, labels et playlisteurs en utilisant des crédits standard (gratuit) ou premium (payant). Chaque médias, labels ou playlisteurs peut demander entre 1, 2 ou 3 crédits.

Si vous utilisez des crédits premium, une décision vous sera rendue en moins de 48 heures. Pour qu’un influenceur valide son gain, il lui faut impérativement écouter au moins 20 secondes de votre morceau, et s’il décide de décliner votre morceau, il devra vous fournir une raison sous forme de feedback d’au moins 10 mots. 20 secondes paraît court, mais le temps d’écoute moyen d’un morceau est plus proche des 2 minutes.

Si un influenceur aime votre morceau et décide d’en parler, Il acceptera votre soumission et vous informera sur la manière dont il compte la partager. Vous serez alors amené à lui fournir plus de détails concernant la sortie et lui fournir les informations (biographie, photos etc) dont il pourrait avoir besoin pour réaliser sa chronique ou l’inclusion dans sa playlist. Le taux d’acceptation actuel est de 21% pour les crédits Premium et 5% pour les crédits standard. Bien que plus de 2,629,000 morceaux ont été acceptés et partagés à ce jour. Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas seul à réclamer l’attention des blogueurs, médias ou playlisteurs. La compétition reste féroce et les artistes, mêmes les plus accomplis, sont déclinés régulièrement. Cependant, SubmitHub reste un moyen abordable et beaucoup moins onéreux que de faire appel à un attaché de presse ou une agence de communication spécialisée :)

Si votre morceau est rejeté, ne soyez pas désabusés. Les retours que vous recevrez seront utiles pour affiner votre cible et rebondir. Il est important d’ajouter que la plupart des influenceurs sur la plateforme font ça sur leur temps libre et que parfois leurs retours ne sont pas très cohérent et qu’ils ne trouveront pas forcément les bons mots pour vous dire pourquoi il n’ont pas accepté votre morceau. Au final, la musique est faite d'expériences personnelles. Et ce qui marche pour vous ne marchera pas pour tout le monde.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le fonctionnement de la plateforme, vous devriez avoir tous les outils pour commencer à soumettre vos morceaux ! Si au cas où vous voudriez plus d’informations et d’astuces pour réussir votre campagne voici un guide pratique (en Anglais) que nous avons réalisé pour vous aider.






Pour les artistes

Comment ça marche ?

SubmitHub vous permet d’envoyer votre musique aux différents médias, labels et playlisteurs en utilisant des crédits standard (gratuit) ou premium (payant). Chaque médias, labels ou playlisteurs peut demander entre 1, 2 ou 3 crédits.

Si vous utilisez des crédits premium, une décision vous sera rendue en moins de 48 heures. Pour qu’un influenceur valide son gain, il lui faut impérativement écouter au moins 20 secondes de votre morceau, et s’il décide de décliner votre morceau, il devra vous fournir une raison sous forme de feedback d’au moins 10 mots. 20 secondes paraît court, mais le temps d’écoute moyen d’un morceau est plus proche des 2 minutes.

Si un influenceur aime votre morceau et décide d’en parler, Il acceptera votre soumission et vous informera sur la manière dont il compte la partager. Vous serez alors amené à lui fournir plus de détails concernant la sortie et lui fournir les informations (biographie, photos etc) dont il pourrait avoir besoin pour réaliser sa chronique ou l’inclusion dans sa playlist. Le taux d’acceptation actuel est de 21% pour les crédits Premium et 5% pour les crédits standard. Bien que plus de 2,629,000 morceaux ont été acceptés et partagés à ce jour. Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas seul à réclamer l’attention des blogueurs, médias ou playlisteurs. La compétition reste féroce et les artistes, mêmes les plus accomplis, sont déclinés régulièrement. Cependant, SubmitHub reste un moyen abordable et beaucoup moins onéreux que de faire appel à un attaché de presse ou une agence de communication spécialisée :)

Si votre morceau est rejeté, ne soyez pas désabusés. Les retours que vous recevrez seront utiles pour affiner votre cible et rebondir. Il est important d’ajouter que la plupart des influenceurs sur la plateforme font ça sur leur temps libre et que parfois leurs retours ne sont pas très cohérent et qu’ils ne trouveront pas forcément les bons mots pour vous dire pourquoi il n’ont pas accepté votre morceau. Au final, la musique est faite d'expériences personnelles. Et ce qui marche pour vous ne marchera pas pour tout le monde.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le fonctionnement de la plateforme, vous devriez avoir tous les outils pour commencer à soumettre vos morceaux ! Si au cas où vous voudriez plus d’informations et d’astuces pour réussir votre campagne voici un guide pratique (en Anglais) que nous avons réalisé pour vous aider.

1
Téléchargez votre morceau

Utiliser un lien Soundcloud, Youtube, Spotify ou autre...

2
Choisissez les médias, blogueurs, playlisteurs ou labels...

Filtrez la liste par genre

3
Envoyez!

Les réponses ne vont pas tarder à arriver…

COMMENCEZ MAINTENANT 
Médias, playlists et labels certifiés

Nous sélectionnons les médias, blogueurs, playlisteurs et les labels selon des critères très spécifiques afin de garantir la qualité de l'expérience et du service de SubmitHub. Les utilisateurs qui acceptent une contrepartie pour parler d’un morceau est interdit sur la plateforme. Nous sélectionnons avant tout des personnes passionnées par la musique et les nouveautés. Des personnes qui sont avides d’en parler autour d’elles.

Ciblage détaillé

Nous offrons la possibilité de faire votre choix de destinataires pour votre campagne en fonction de statistiques précises ainsi que plusieurs autres facteurs (le genre le plus approuvé par un blogueur, l’engagement de leur audience sur les réseaux sociaux etc.) pour que vous puissiez faire une sélection éclairée afin de maximiser votre succès sur la plateforme

Pas de frais cachés

Vous restez maître de ce que vous voulez dépenser pour chaque campagne. Vous pouvez même utiliser uniquement les crédits standard (gratuit) si vous le souhaitez. Si vous obtenez le feu vert d’un de nos blogueurs, médias, labels ou playlisteurs, vous n’aurez rien de plus à payer. Ils partagent votre morceau parce qu'ils l’aiment. Pas parce que vous les avez payé.

Préparez votre future campagne

Vous avez un morceau qui sort dans quelques jours ? Quelques mois ? Aucuns problèmes. Sur SubmitHub vous pouvez préparer vos morceaux en fonction de la date de sortie. Vous pouvez renseigner un lien privé (vers Soundcloud, en téléchargeant un mp3 ou un lien Youtube privé par exemple. Nos utilisateurs sauront garder votre titre secret jusqu’au jour-J

Gardez le contrôle

Vous serez notifié de l’avancement de chaque campagne. Vous aurez accès à la liste des utilisateurs qui ont décliné ou accepté votre morceau ainsi que ceux qui désirent avoir de plus amples informations à son sujet.

Pas d’intermédiaires

Sur SubmitHub nous privilégions les interactions directes, aucun intermédiaire entre vous et le média, le blogueur, le label ou le playlisteur. Vous pouvez utiliser le chat intégré pour discuter et échanger en direct.

Un support réactif

L’équipe de SubmitHub est petite, mais nous sommes très réactif pour vous aider à résoudre vos problèmes et vos questions sont les bienvenues. Nous répondrons dans la journée si ce n’est pas dans l’heure.

Avec qui nous travaillons

Universal Music Group
Universal Music Group
Sony Music
Sony Music
Warner Music Group
Warner Music Group
Island Records
Island Records
Republic Records
Republic Records
Sub Pop
Sub Pop
Arts & Crafts
Arts & Crafts
Ninja Tune
Ninja Tune
Majestic Casual
Majestic Casual
Anjuna Beats
Anjuna Beats
Armada Music
Armada Music
Ultra Music
Ultra Music
Nettwerk Music Group
Nettwerk Music Group
Tunecore
Tunecore
Ditto Music
Ditto Music
Amuse
Amuse
Spinnup
Spinnup
Symphonic
Symphonic

FAQ

Traduit par Google Translate
  • SubmitHub est-il pour moi?
  • Comment m'inscrire en tant que curateur, influenceur ou label?
  • Dois-je payer pour utiliser SubmitHub?
  • L'utilisation de SubmitHub garantit-elle le placement?
  • Avez-vous des trucs / astuces?




Pour les médias et playlistes

Toutes vos soumissions en un seul endroit

Pour la plupart des médias, blogueurs, labels et playlisteurs, garder la main sur le flux incessant de soumissions est pratiquement impossible. C’est la raison pour laquelle SubmitHub est né.

SubmitHub offre un outil performant et intuitif qui rend la découverte de nouveaux morceaux et d’artistes facile. Que vous soyez un journaliste, un blogueur, un playlisteur ou un Label de musique. Vous trouverez une fonctionnalité à SubmitHub que vous pourrez intégrer à votre workflow. Nous avons listé quelques uns des avantages à utiliser notre plateforme ci-dessous. Si vous pensez que c’est ce qu’il vous faut. N’hésitez pas vous inscrire et prendre contact avec nous :)

S'INSCRIRE 
Un fil facile à suivre

Les soumissions sont présentées de façon claire et ergonomique. Vous pourrez écouter chaque morceau et faire votre choix. Chaque titre aura un lien vers sa couverture, les liens vers les plateformes d’écoute additionnelles ainsi que de plus amples informations fournies par l’utilisateur.

La musique que vous aimez

Avec un choix parmis plus de 100 genres, vous pouvez être certain que les morceaux que vous recevrez, correspondront à vos préférences. Ce n’est pas une science exacte, mais la plupart des soumissions seront taillées sur mesure à vos goûts

Oubliez les emails

Des emails à n’en plus finir ? une boîte aux lettres saturée ? Nous aussi on sait ce que ça fait. C’est pour cela que nous avons intégré un chat que vous pouvez utiliser pour discuter en temps réel avec les artistes. Vous pourrez tout faire depuis le tableau de bord de SubmitHub – sans emails.

Gagnez de l’argent

Quand un artiste choisi votre média, votre blog, votre label ou votre playlist et vous envoie un morceau avec un crédit "premium" vous serez amené à rédiger un feedback. En répondant dans les 48 heures, vous empochez $0.50. Une grande majorité des influenceurs sur la plateforme ré-investissent leurs revenus pour faire la promotion de leur média ou pour couvrir les frais d’hébergement par exemple. C’est à vous de choisir ce que vous voulez en faire. Les paiements sont effectués par Paypal ou directement sur votre compte bancaire.

Droit d’Auteurs

Les radios et les chaînes Youtube savent à quel point il est important de bien gérer les Droits d’Auteurs pour partager la musique d’un artiste sur leur chaîne et éviter les “copyrights claims”. SubmitHub intègre un outil performant pour gérer les autorisations, les demandes etc.

Un support réactif

L’équipe de SubmitHub est petite mais sait qu’une aide réactive peut faire toute la différence. Vos questions sont les bienvenues. Nous y répondrons dans la journée si ce n’est pas dans l’heure.

Pour les Labels

Découvrez de nouveaux talents et entamez une conversation avec des artistes du monde entier. Vous pouvez aussi réinvestir vos revenus dans la promotion de votre roster d’artistes à des blogs et playlists sur la plateforme.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

💥 TOP Best Chat GPT Prompts for Marketers - 2024

La liste de contrôle SEO

Meilleurs outils de référencement 🛠 organisée par Saijo George

Insérer un formulaire de contact - Zbooing : Astuces pour Google Sites

100 outils pour lancer sa startup sans argent (mais pas sans talent)

30 prompts marketing ChatGPT à utiliser d'urgence ! | Conseils Rédaction Web

💥Top BEST invites ChatGPT pour le succès du dropshipping *° 2024

Questions et réponses sur l'évaluation de la certification YouTube Music en 2021 + examen final Certification Ateliers Numériques 2022

La liste de contrôle SEO complète en 51 points pour 2024

Les meilleurs GPTs pour vous aider dans votre travail de rédaction