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Salut! Nous avons remarqué que certaines stratégies SubmitHub fonctionnent mieux que d'autres. Nous avons donc rassemblé le guide ci-dessous pour vous donner quelques conseils sur l'utilisation de SubmitHub .
Nous avons divisé cela en 4 sections :
Soumettre à des blogs
Envoi sur YouTube
Soumission aux playlists
Soumission aux influenceurs
La plupart des publicistes utilisent une combinaison des 4 stratégies pour aider leurs artistes à pitcher sur SubmitHub.
Soumettre à des blogs
Pendant plus d'une décennie, les blogs ont eu une énorme influence sur l'industrie de la musique, et continuent à ce jour. Alors qu'ils ont perdu une partie de leur audience quotidienne au profit de services de streaming comme Spotify et Apple Music, les blogs musicaux ont toujours un groupe de visiteurs réguliers très influents : les professionnels de l'industrie.
Les lecteurs fréquents de blogs incluent des équipes de grands services de streaming et des éclaireurs A&R de grands labels. Une fonctionnalité sur un blog pourrait vous faire atterrir dans une liste de lecture éditoriale Spotify, vous voir inclus dans une bande originale de Netflix ou vous signer un gros contrat avec Universal Music Group. Cela vous aidera également à renforcer votre présence sur Google, de sorte que lorsque les gens recherchent votre nom, ils voient tous les articles écrits sur votre musique.
Bon, alors comment faire pour que cela se produise? Surtout quand les blogs sont si pointilleux...
Stratégie de blog n° 1 : cibler les blogs « RVB » et Hype Machine
Il y a beaucoup de blogs sur SubmitHub. Certains d'entre eux sont plus influents que d'autres. Pour les trouver, utilisez les filtres pour rechercher deux types :
« Vraiment de bons blogueurs » (RVB) : ce sont des blogs qui ont tendance à se concentrer sur des critiques écrites de chansons, plutôt que de simplement jeter votre chanson dans une liste de lecture. Ces critiques sont excellentes pour obtenir des citations pour votre dossier de presse ou simplement pour obtenir une validation pour le travail que vous avez effectué. Ils sont également parfaits pour le référencement (Search Engine Optimization).
Blogs Hype Machine : Hype Machine suit quelques centaines de blogs et crée une liste populaire qui montre quelles chansons sont les plus appréciées. Historiquement, ils ont été un outil très important pour la découverte de nouvelles musiques dans l'industrie.
Dans l'ensemble, les blogs ont tendance à être un peu plus pointilleux sur les personnes qu'ils couvrent. Contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, avoir un large public ou un son « accessible »/commercial pourrait en fait se retourner contre vous lors de l’envoi vers des blogs. Pensez à eux comme aux enfants de l'école qui ont créé des mixtapes pour tout le monde : ils sont impatients de trouver quelque chose en premier et sont fiers d'avoir une longueur d'avance sur tout le monde.
De manière générale, plus le pourcentage d'approbation du blog est élevé, plus la qualité de la couverture sera faible. Ce n'est pas vrai pour tout le monde, nous vous conseillons donc de visiter d'abord le blog pour avoir une idée de ce qu'ils ont tendance à fournir. Vous pouvez également trouver des statistiques sur les tendances de partage de blogs dans la section notes lors de la soumission.
Conseil de pro : consultez le classement populaire de votre genre, trouvez une chanson qui ressemble à la vôtre et qui marche bien et envoyez-la à ces blogs.
Donc, si les blogs sont pointilleux et difficiles à couvrir, comment pouvez-vous améliorer vos chances d'obtenir une couverture ? Cela nous amène à la stratégie #2...
Stratégie de blog n° 2 : essayez d'obtenir une « première »
Une première, c'est lorsque vous dites à un blog qu'il sera le premier média à annoncer votre chanson au public, et que vous partagerez son article avec tous vos fans lorsqu'ils le feront. Offrir une première à un blog augmentera souvent vos chances d'être approuvé car a) ils aiment être les premiers ; b) comme ça tu vas envoyer tous tes fans visiter leur site web pour le lancement. Une première ne signifie pas que vous ne pouvez pas mettre votre chanson sur Spotify ou Apple - cela signifie simplement que vous allez promouvoir la rédaction du blog lorsque vous annoncez votre nouvelle chanson.
Vous pouvez créer une campagne « première » en utilisant la commande « Est-ce une demande de première ? » filtrer lors de la sélection des blogs.
Au cas où ce ne serait pas évident, vous voudrez télécharger une chanson privée inédite sur SubmitHub pour faire le tour des blogs - vous ne pouvez pas créer une chanson qui a déjà été disponible pour le public. Les premières sont sur la base du premier arrivé, premier servi, donc si vous parvenez à en obtenir une, ne l'offrez à personne d'autre ou vous risquez de perdre la première.
Une fois que vous avez obtenu l'approbation de votre première, vous pouvez créer une autre campagne ciblant tous les autres blogs pour une publication régulière. ne devraient pas publier leur couverture jusqu'à ce que le premier blog l'ait créée.
Stratégie de blog n°3 : « Jetez des pâtes au mur et voyez ce qui colle »
Il y a beaucoup de blogs sur SubmitHub et tous ne prennent pas en compte les premières ou ne font pas partie des communautés Hypem et RVB. Cela ne veut pas dire qu'ils ne valent pas la peine d'être envoyés, car vous ne savez jamais à quoi un article de blog pourrait mener ou qui pourrait le voir. Si vous avez le budget supplémentaire, cela vaut vraiment la peine d'envoyer votre chanson à autant de points de vente que possible. Même un petit article vu par 20 personnes pourrait ouvrir la porte à quelque chose de beaucoup plus grand. Sans oublier que cela peut aider à construire votre classement dans les moteurs de recherche…
Avec cette approche, il est toujours recommandé de faire quelques recherches pour s'assurer que vous ne manquerez pas totalement le mur lorsque vous lancez les pâtes ! Essayez de visiter leur site Web pour voir quel genre de musique ils aiment.
Stratégie de blog n° 4 : Donnez-moi juste une couverture. Toute couverture.
Vous vous sentez déçu par tous les rejets ? Essayez de créer une campagne qui cible tous les points de vente avec un taux d'approbation très élevé. La qualité de leurs actions n'est peut-être pas si bonne, mais au moins vous savez que vous augmentez considérablement les chances de faire connaître votre nom.
Chaînes YouTube
Un autre ensemble de points de vente influents sur SubmitHub se présente sous la forme de chaînes YouTube. Ces personnes téléchargeront votre chanson sur leur chaîne, l'exposant à leur base d'utilisateurs. Vous pouvez visiter leur site Web pour avoir une idée du nombre de lectures généralement générées par leurs téléchargements.
Lors de l'envoi à des chaînes YouTube, la majorité d'entre eux vous demanderont une autorisation de droit d'auteur pour monétiser le téléchargement. C'est ainsi qu'ils gagnent de l'argent pour faire fonctionner leurs chaînes. Vous aurez toujours un contrôle total sur votre chanson partout ailleurs, c'est juste que sur leur chaîne spécifique, ils vous demandent la permission de conserver les gains.
Pour certains artistes, donner une autorisation de monétisation est un non-non. Mais pour d'autres, ça vaut vraiment le coup. Une bonne chaîne YouTube peut générer des milliers de lectures pour votre chanson, et beaucoup de ces auditeurs finiront par vous chercher sur Spotify, vous finirez donc par y gagner de l'argent de toute façon.
Les chaînes YouTube ont également tendance à télécharger des chansons moins fréquemment que les autres points de vente sur SubmitHub ; soit un par jour. Cela signifie qu'ils pourraient aimer votre chanson, mais pas assez pour la première place, et partageront votre musique sur leur plus petit SoundCloud ou Spotify, ou dans une liste de lecture sur leur YouTube. Et encore une fois, l'alternative n'est pas du tout de couverture, ce qu'il faut garder à l'esprit !
Listes de lecture Spotify
Il existe trois types de listes de lecture Spotify :
Éditorial (créé par les employés de Spotify)
Algorithmique (par exemple, votre « mélange quotidien »)
Indépendant (ce sont ceux sur SubmitHub)
Votre objectif ultime est d'être inclus dans les listes de lecture éditoriales sur Spotify (#1). C'est très difficile à réaliser. Alors que Spotify dispose d'un outil dans son tableau de bord des artistes qui permet aux utilisateurs de soumettre à leurs équipes éditoriales, les chances d'être présenté sont minces, voire nulles. Donc, votre meilleur moyen est d'obtenir un tas de listes de lecture indépendantes (#3) afin que les algorithmes de Spotify (#2) vous remarquent, vous faisant apparaître sur le radar de leurs éditeurs (#1).
Alors, comment pouvez-vous utiliser SubmitHub pour augmenter vos lectures Spotify ? Tout d'abord, ne vous attendez pas à des dizaines de milliers de jeux du jour au lendemain. Mais, vous pouvez vous y frayer un chemin avec ces deux stratégies :
Stratégie Spotify n°1 : ciblez les listes de lecture qui génèrent beaucoup de lectures.
À côté de chaque liste de lecture sur SubmitHub, vous verrez un numéro de « lectures moyennes ». Ceci est basé sur les données que nous avons collectées auprès des artistes qui utilisent SubmitHub. Cliquez dessus pour voir une ventilation de la façon dont chacune de leurs listes de lecture. Certains d'entre eux peuvent générer quelques milliers de lectures, et à environ 4 $ pour 1 000 flux, vous récupérerez votre argent très rapidement.
Stratégie Spotify n°2 : ciblez autant de listes de lecture que possible, aussi petites soient-elles, car cela envoie un bon signal aux algorithmes de Spotify.
Il est largement admis que les listes de lecture algorithmiques de Spotify examinent le nombre de listes de lecture auxquelles vous avez été ajouté pour décider d'inclure ou non votre chanson. Ainsi, beaucoup de labels et de publicistes enverront à tous les playlisters indépendants qu'ils peuvent parce qu'ils savent que même si cela ne leur permet pas de jouer beaucoup, cela aura un impact positif sur leurs chances d'être inclus dans les playlists algorithmiques.
En d'autres termes : plus vous êtes inclus dans des listes de lecture indépendantes, plus Spotify est susceptible de mettre votre chanson dans ses listes de lecture algorithmiques et officielles.
Points à prendre en compte lors de l'envoi aux playlists Spotify…
Nous vous recommandons d'attendre que votre chanson soit en direct sur Spotify avant de l'envoyer à des listes de lecture pour examen.
Il existe de nombreux playlisters qui achètent de faux abonnés ou utilisent des portails de téléchargement pour développer leur base d'utilisateurs. Ces utilisateurs n'écoutent pratiquement jamais la liste de lecture.
Je suis allé de l'avant et j'ai écrit un article entier à ce sujet ici .
La façon dont ils « combattent » cela sur SubmitHub est d'essayer de vous donner des données sur le nombre de lectures que la liste de lecture de ce liste de lecture génère réellement. Nous vous recommandons de prêter attention à ce nombre plutôt que de regarder combien d'abonnés ils ont au total.
SubmitHub contrôle également strictement les candidats et utilise des données pour suivre les comptes suspects ; supprimer toute personne soupçonnée d'enfreindre les conditions de Spotify.
Soumission aux influenceurs
Il s'agit d'une nouvelle partie de SubmitHub. Vous pouvez désormais envoyer vos chansons aux influenceurs TikTok et Instagram.
Il y a deux façons de le faire :
Soumissions garanties. C'est essentiellement comme acheter un poste promu. Cela coûte plus cher, mais s'ils disent "non", vous récupérez automatiquement votre argent.
Soumissions garanties+. Celles-ci coûtent un peu plus cher que les soumissions garanties normales et viennent avec la possibilité d'ajouter une demande spéciale que les influenceurs doivent suivre. Ils complèteront la demande ou vous rembourseront les crédits. Les demandes spéciales peuvent être utilisées pour créer et diffuser des tendances sur Instagram et TikTok !
Lorsque vous cherchez à envoyer à des influenceurs, nous vous recommandons de vous concentrer sur les vidéos TikTok et les bobines Instagram. Celles-ci ont tendance à durer plus longtemps et il vous est facile de voir toutes les vidéos qui ont utilisé votre chanson dans un flux dédié sur Instagram et TikTok. D'un autre côté, quelque chose comme Instagram Stories est assez éphémère, ne restant actif que 24 heures.
Conservateurs
Astuce : triez par "Préférence de genres : décroissant"
Il y a 111 utilisateurs correspondant à vos critères
" Depuis 1999, PopMatters présente la meilleure nouvelle musique. Généralement optimiste, mélodique, rythmée, soul, indie, chaleureuse, tournée vers l'avenir. " Traduire
" Chansons de fond ou super chansons pour les vidéos et le streaming, de préférence de la musique funky, du soft rock, de la pop et du hip-hop/rap. De la musique pour connecter avec mon public :) " Traduire
" Nous accueillons tous les producteurs du monde entier. Nous promouvons toutes sortes de musique, alors n'hésitez pas à nous envoyer n'importe quoi :) Si vous souhaitez envoyer votre morceau " Traduire
" Veuillez envoyer des sons méditatifs et rêveurs de Deep House, Melodic House & Techno et Minimal Deep/Tech. Veuillez ne pas envoyer de Future House ou de Bass House " Traduire
" A la recherche de musiques électroniques de qualité, liées à Deep, Melodic Techno & House, Organic House, Electronica, Ambient, Downtempo... :) " Traduire
" Je recherche des disques funky avec des éléments disco et un rythme à quatre. Consultez ma playlist pour avoir une idée de l'ambiance que je recherche " Traduire
" Nous vérifions tous les genres pour les articles de blog. Nous aimons la house mélodique et la techno. Nous sommes à la recherche de musiques inédites pour les Records (Groove, House, Tribal) " Traduire
" À la recherche de Darksynth, Dark Synthwave et Cyberpunk bien produits. D'autres formes d'EDM/wave sombres sont peut-être les bienvenues mais doivent avoir une esthétique de synthé lourde. " Traduire
" Nous aimons la musique ambient, expérimentale, électronique disponible sur Bandcamp & Soudcloud. Nous ne bloguons pas de pop mainstream ou d'EDM. " Traduire
"I prefer midtempo / cyberpunk, techno, darksynth and synthwave - Top quality production & punchy drums only. // No Vocals, only instrumental tracks."Traduire
"Get discovered by our +200k followers in our Spotify Playlists and +2M in our Youtube channels. Mainly electronic music but opened to all genres."Traduire
"Prefer professional works from DJ's that are newcomers and want to be heard mostly EDM, Trap, House, Dancehall music. No ambient, Jazz, Hip-hop music."Traduire
"Honest feedback and maximum effort in every article. 360° promotion (custom design, 400-words review, Spotify + 6 channels). New names welcomed!"Traduire
"2 lists for 2 moods: One mainly for Electro-Funk, Indie-Soul, French Touch, the other for Soulful House, Funky Grooves & Nu-Disco. Vocals preferred."Traduire
"Russian / Ukrainian music, chill-out, pop music. I want something special. The quality of sound, not too much machine effects is appreciated!"Traduire
"Only Uptempo, commercial / radio ready, vocal heavy songs with awesome groove. Mainly looking for Slap,Tech,Deep House, Midtempo/G-House etc."Traduire
"One of the best Spotify ratings in a 100% Organic Playlist. Progressive house, Melodic Techno, Tech House, Slap Bass, EDM, Commercial, Deep House..."Traduire
"Unique emotional tracks that create deep emotions (melancholy, reminiscence, hopefulness). Give the playlist a listen before submitting your track! :)"Traduire
"I'm posting nearly all sorts of music on my YouTube Channel. I'll turn all songs into Nightcore. Please only send songs with lyrics, thanks :D"Traduire
"Looking for quality songs within our selected genres. We accept a wide variety of electronic styles including future bass, house, bass music, and more"Traduire
"We are fine with all genres. Our only preference is that we get submissions from new artists (hence our name) with fewer than 1,000 followers."Traduire
"Looking for Melodic house and techno and electronica for my main playlist. Also got chill house/ambient/downtempo/eclectic/neoclassical/synthwave/"Traduire
"ELECTRONIC music preferred. TOP-QUALITY production & punchy drums. NO HIP HOP / RAP. NO over-the-top autotune. DM for professional mix services."Traduire
" A la recherche de musique fraîche à ajouter à mes playlists qui grandissent chaque jour, je suis producteur et ingénieur du son, donc seulement des retours honnêtes et aidants ! " Traduire
" DOIT ÊTRE 150-180 bpm pour correspondre à mes listes de lecture de course. Toute chanson entraînante qui serait bonne pour s'entraîner et courir. " Traduire
" Dj avec 20 ans d'expérience, toujours à la recherche de nouvelles musiques, mais n'aime pas la musique trance rapide et tombe amoureux d'une techno hard & acid " Traduire
Si ils n'approuvent pas votre proposition, vous serez recréditer
" GNIX Fondé en 2016, GNIX est la promotion de la musique pour l'artiste Future Bass, House, Glitch hop, Trap, Sad and Motivational Music. chansons dans toutes les langues " Traduire
"We blog daily selective ~5-6 songs. Scheduled ~7-8days ahead. Songs should be released public available in Spotify/Youtube. No unlisted/private links."Traduire
"Chill electronica with emphasis on interesting sound design and mixing. Trip-Hop, Midtempo, Lo-Fi House, Slow Techno, Breakbeats. No bangers or EDM."Traduire
"We accept all genres - with a conscious message or soulful narrative that has the ability to inspire the next generation of modern soulful musicians."Traduire
"Songs with female vocals and a savage/sassy/cheeky or cute/romantic vibe only. I'll turn all songs to Nightcore. Check out my channel before please💕"Traduire
"I'm looking for good electronic music (French house, Disco, House, Nu-Disco, G-Funk...). No matters if you are famous or not, it's just about music !"Traduire
"Seeking unique, interesting, and original-sounding tunes with polished, tight production quality. Songs with vocals or instrumentals are both fine :)"Traduire
" Bienvenue aux musiciens ! La chanson doit raconter une histoire, être innovante dans une conception sonore, organique. Merci de vérifier le style de notre chaîne avant de la soumettre. " Traduire
" Les morceaux approuvés seront partagés selon les commentaires donnés. Veuillez vous assurer que vous êtes familier avec le type de musique que nous couvrons " Traduire
" A la recherche de musique fraîche. Surtout Néo-classique, Indie, Electro pop, Trap. Nous faisons la promotion de playlists et lançons des publicités instagram " Traduire
" Nous jouons toutes les formes de musique dance à l'exception des musiques commerciales déjà diffusées sur les stations commerciales, préférant la house/tech/techno. N'envoyez PAS d'EDM ! " Traduire
" Je recherche de la musique dans tous les genres/ambiances ! J'aimerais ajouter votre musique à mes listes de lecture pour une utilisation en streaming. Doit m'autoriser les droits d'utiliser votre musique en direct. " Traduire
" *** Je préfère la musique avec une atmosphère CYBERPUNK/DARKSYNTH et SYNTHWAVE, tout ce qui est lourd et sombre avec une touche futuriste ! *** " Traduire
" Nous aimons la House, la Techno, l'Electro, la Future Pop, l'Electro Pop et certains EDM. Le taux d'approbation élevé reflète simplement la haute qualité des morceaux qui nous sont envoyés. - Tomo Hirata " Traduire
" Indie/alternatif uniquement, pas de soumissions grand public/commerciales. Curateur pour une gamme d'émissions que je présente de manière occasionnelle. " Traduire
" Je cherche tout ce qui n'est pas "typique". Des tours uniques sur des idées créatives. J'écoute en direct sur twitch ! Pas de chapeaux pièges " Traduire
" Nous soutenons toutes sortes de musiques indépendantes. Indie, post punk, synth wave, soul, R&B, jazz, disco, chillwave, hip hop, future beats, dance, world, punk " Traduire
" J'accepte toutes sortes de genres musicaux, groupes et artistes ...... mon blog donne un espace à toute initiative dédiée au monde de la musique " Traduire
" Nous restons aussi éclectiques que possible mais nous évaluons également d'autres genres + anglais uniquement s'il vous plaît. Veuillez lire la bio principale. " Traduire
" À la recherche de chansons de dance, house, techno et indie créatives, originales et alternatives. De la musique pour des auditeurs qui écoutent vraiment ! " Traduire
" Les joueurs et les streamers aiment la musique et le jeu >> Veuillez ne pas m'envoyer de chansons si votre chanson provoque un blocage sur YouTube et que vous n'avez pas signé l'autorisation, " Traduire
" Bonjour, je suis un YouTuber pour les jeux et les streamers sur la plateforme YouTube. J'adore jouer des chansons, les temps de lecture, la diffusion et les bonnes chansons. Je posterai " Traduire
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