Prévisions pour 2022

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Nos prévisions pour 2022

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De la grande démission au dévoilement du métaverse, nous essayons de donner un sens à une année extrêmement imprévisible et de compiler nos plus grandes prédictions pour 2022.

2022 écrit sur une fenêtre

Photo prise par zéro sur Unsplash

2021 a été une année de grands changements. La pandémie a continué de modifier notre façon de vivre, en stimulant les innovations technologiques, en créant de nouvelles économies et en modifiant nos attitudes et nos approches du travail. 

Alors, à une époque où tout évolue à une vitesse fulgurante, qu'est-ce qui s'en vient? Pour vous aider à vous préparer, nous avons demandé à l'équipe Linktree de partager ses prévisions pour l'année à venir. 

#1 Le Metaverse rendra plus de marques virtuelles

LA RÉFLEXION :

Le terme « métaverse » circule depuis 1992, date à laquelle il a été inventé dans un roman de science-fiction intitulé Snow Crash . Mais il a atteint de nouveaux publics en 2021 lorsque Mark Zuckerberg a renommé Facebook en "Meta" et a annoncé son plan pour faire du concept de science-fiction une réalité .

Il - avec un tas d'autres chefs de technologie et investisseurs - veut créer un avenir où nos vies virtuelles et physiques sont fusionnées de nouvelles manières audacieuses. 

Reste à savoir exactement ce que cela implique, car le métaverse n'existe pas encore. Mais dans cinq ou dix ans, Zuckerberg pense que nous pourrions jouer au basket avec des gens de l'autre côté du monde dans un espace virtuel ou apparaître virtuellement à des concerts auxquels un ami assiste IRL.

LA PRÉDICTION :

La grande vision de Zuck suggère que nous pouvons nous attendre à voir une croissance dans les mondes virtuels, c'est-à-dire les espaces où les avatars interagissent les uns avec les autres, comme le font les joueurs comme Fortnite ou Animal Crossing. 

Donc, en 2022, attendez-vous à voir davantage de grandes marques commencer à entrer dans le domaine virtuel. Les goûts de NASCAR ont déjà plongé leur orteil, laissant tomber une voiture numérique dans la plate-forme de jeu Roblox et vendant des vêtements de marque pour les avatars des joueurs. 

Nous prévoyons également une augmentation des produits de réalité virtuelle et de réalité augmentée - comme les lunettes AR que Ray Ban s'est associé à Facebook pour créer , qui vous permettent d'enregistrer ce que vous voyez et entendez. Cependant, Ray Ban a rencontré des réactions négatives suite à l'annonce de ce produit - le défi pour les marques sera donc d'innover sans outrepasser les limites de la vie privée.

Mais quel est l'appétit des consommateurs pour cela maintenant que nous sortons de divers états de verrouillage ? Alors que la pandémie a accéléré notre immersion dans les mondes virtuels, les recherches de Spotify ont fortement mis en évidence les expériences IRL de la génération Z. La génération Y, en revanche, était plus ouverte à un mélange d'expériences hybrides, avec 43 % des 9000 participants mondiaux prévoyant de continuer à assister à des événements virtuels même lorsque la pandémie sera terminée.

#2 Les conservateurs seront rois

LA RÉFLEXION :

Avez-vous déjà eu l'impression qu'il y avait trop de contenu ? Vous n'êtes pas seul . La taille même d'Internet signifie qu'il y a un flux incessant d'articles à lire, d'émissions de télévision à regarder et de podcasts à écouter. C'est plus qu'une seule personne peut suivre, c'est là que l'économie du conservateur entre en jeu.

Si vous vous êtes déjà abonné à une newsletter recommandant les meilleurs nouveaux articles en ligne, obtenu des critiques de livres d'un YouTuber ou écouté une playlist créée par un influenceur, vous avez participé à l'économie des conservateurs. 

Il s'agit de faire en sorte que des humains de confiance - et non des algorithmes - vous orientent vers le contenu pour lequel il vaut la peine de consacrer du temps. Et bien que certaines curations soient informelles (pensez à une publication Instagram), la montée en puissance de plateformes comme Substack a permis aux conservateurs de monétiser plus facilement que jamais ce qu'ils font.

LA PRÉDICTION :

En 2022, les conservateurs de contenu définiront les tendances et créeront ou détruiront de nouveaux livres, émissions de télévision, films et podcasts. Nous verrons l'appétit pour les newsletters continuer à croître et les conservateurs utiliseront des plateformes comme Linktree (salut, c'est nous !) pour afficher facilement leurs recommandations.  

Et la confiance dans les énormes influenceurs continue de diminuer, le public se tournera vers les micro-influenceurs pour obtenir des recommandations. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'un énorme public pour commencer en tant que curateur - juste du bon goût et les bons outils.

#3 Les NFT deviendront grand public

LA RÉFLEXION

On se souviendra peut-être bien de 2021 pour l'année où les NFT sont passés de quelque chose d'underground à quelque chose dont vous parlez soudainement à vos parents à table.

Pour les consommateurs, les NFT (jetons non fongibles) sont un moyen de revendiquer la propriété de quelque chose d'unique et d'authentique vérifiable via la blockchain ; une proposition convaincante pour les investisseurs et les fans. Ils deviennent l'option d'investissement de jour pour le public de la génération Z, leur permettant de générer des redevances à partir d'un seul actif diffusé sur le marché. 

Ce qui motive une grande partie de la collection, c'est le fait que les gens achètent des morceaux numériques de l'histoire. Cela peut expliquer pourquoi certains étaient prêts à débourser 164 012 $ pour un jeton échangeable contre une paire de chaussettes . Oui, des chaussettes.

Au cours d'une année pandémique qui a largement retiré les performances en direct de la table, les artistes et les créateurs ont trouvé des moyens inventifs d'utiliser les NFT pour créer une source de revenus improbable et redonner de la valeur à leur art.

L'essor des NFT a permis aux esprits créatifs de vendre des actifs numériques uniques (ou à tirage très limité) pour beaucoup d'argent. Le producteur de musique électronique Flume a vendu aux enchères une chanson et une animation intitulée "Saccade " pour 66 000 $ de la crypto-monnaie Ethereum. La mannequin et auteure Emily Ratajowski a vendu une image d'elle-même pour 175 000 $.

LA PRÉDICTION

Ils ne sont pas qu'une mode. L'une de nos prévisions pour 2022 est que nous verrons les NFT atteindre un public beaucoup plus large à mesure que les entreprises et les créateurs les utiliseront de manière innovante.

En fait, de nombreuses grandes marques intègrent déjà les NFT à leur business plan : Twitter intègre les NFT, Nike crée la vérification NFT sur les chaussures et Warner Bros se prépare à sortir des NFT musicaux. 

 Certaines entreprises peaufinent le concept de NFT pour qu'il ressemble davantage à des modèles d'abonnement, créant des choses comme le Never Ending Ticket (NET) - qui agit comme un billet d'or pour tous leurs événements et contenus.

Des musiciens comme Grimes et Kings of Leon utilisent les NFT comme moyen de vendre leurs médias. Les NFT suscitent une augmentation de la demande de produits de luxe et sont même reconnus pour avoir aidé la génération Y et la génération Z à créer de la richesse à une époque où des choses comme l'accession à la propriété semblent hors de portée. 

Que ne peuvent-ils pas faire ?

#4 La monnaie sociale se vendra

LA RÉFLEXION :

Les marques qui ont réussi en 2021 sont celles qui proposaient plus qu'un simple produit. Par exemple, nous avons vu un nombre record de personnes acheter des actions de ZeroCo, une entreprise qui crée des produits visant à résoudre le problème mondial du plastique à usage unique.

Tout dépend de ce que les spécialistes du marketing appellent la «monnaie sociale», une évolution du concept séculaire de capital social. Pour qu'une marque ait une monnaie sociale, elle doit offrir quelque chose qui donne envie aux consommateurs de le partager avec d'autres - soit parce que cela lui donne un aspect intelligent, éthique, ou qu'il soit à la pointe des dernières tendances.

LA PRÉDICTION :

En 2022, les marques devront créer quelque chose que les gens pourront être fiers d'acheter.

Nous verrons probablement les marques respectueuses de l'environnement continuer à réussir, alors que les consommateurs recherchent des moyens de signaler qu'ils font leur part pour la planète. Et après que le mouvement Black Lives Matter ait prouvé l'importance de la diversité et de l'inclusivité sur le lieu de travail, les marques qui vivent cette philosophie se fidéliseront - et celles qui ne le feront pas seront laissées pour compte.

Les influenceurs pourront également utiliser l'appétit pour la monnaie sociale à leur avantage s'ils peuvent se présenter comme quelque chose dont les gens veulent faire partie.

#5 Les marques seront de la partie

LA RÉFLEXION :

Le 4 octobre, Facebook a connu une panne mondiale de six heures. C'était une opportunité que Twitter n'a pas tardé à saisir.

"Bonjour littéralement tout le monde", a tweeté la plate-forme de médias sociaux rivale , ébranlée par quelque 3,3 millions de likes. Dans les réponses, d'autres grandes marques – McDonalds, Microsoft WhatsApp et T-Mobile parmi elles – n'ont pas tardé à se joindre à leurs propres blagues.

En 2021, c'était normal pour le cours sur les réseaux sociaux. Nous avons vu plus de marques s'amuser sur Twitter ou dans les commentaires Facebook, se joindre à la conversation de manière humoristique et devenir virale - prouvant que le meilleur marketing est une bonne punchline.

LA PRÉDICTION :

Les marques feront plus d'efforts que jamais pour créer une présence en ligne amusante et dynamique. (Gestionnaires des médias sociaux, c'est le bon moment pour demander une augmentation.)

Mais ce n'est pas seulement sur Twitter que les marques devront pouvoir rire d'elles-mêmes. Les plus grandes victoires viendront d'aller plus loin, d'être réactif et de puiser dans le cycle LOL – pensez à Peloton se penchant sur la blague en recrutant l'acteur Chris Noth pour une publicité télévisée après que son personnage, M. Big, eut ~ alerte spoiler ~ un crise cardiaque sur l'un de leurs vélos dans le nouveau redémarrage  de Sex and the City .

Bien sûr, une partie de l'utilisation de l'humour consiste à savoir où tracer la ligne – c'est pourquoi Peloton a retiré ses publicités après que Noth ait été accusé d'agression sexuelle.

#6 Nous achèterons là où nous défilons

LA RÉFLEXION :

2021 a été l'année où nous avons ajouté au panier sans même quitter le gramme. Les mises à jour de plateformes comme Insta et Facebook ont ​​permis d'effectuer des achats dans l'application, rendant les achats en ligne plus faciles que jamais. De plus, le boom des modèles d'achat immédiat et de paiement ultérieur et une autre année de confinement ont rendu les clients heureux de dépenser de l'argent dans le confort de leur canapé.

L'augmentation de ces ventes de « commerce social » a été si importante que Visa a signalé qu'une transaction en ligne sur quatre s'effectue désormais à l'aide d'une plate-forme de médias sociaux. Et rien qu'aux États-Unis, les ventes du commerce social ont augmenté de plus de 35 % en 2021 pour atteindre un total de 36 milliards de dollars.

LA PRÉDICTION :

Il ne fera que s'agrandir à partir d'ici - d'ici 2025, le montant total d'argent généré par les ventes du commerce social aux États-Unis devrait atteindre 80 milliards de dollars.

Et il n'y a pas que les marques qui pourront tirer profit de l'essor du commerce social. L'intégration de liens de paiement dans les médias sociaux étant désormais plus simple que jamais, les créateurs peuvent facilement facturer des abonnements ou d'autres frais pour leur contenu. Ajoutez simplement quelque chose comme un lien de commerce Linktree à votre profil et c'est parti.

En 2022, l'objectif devrait être de rendre la collecte des paiements aussi fluide que possible.

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#7 Le travail sera à vos conditions

LA RÉFLEXION :

Rien ne vous fait réévaluer vos priorités comme une pandémie. Après avoir surmonté les premières vagues de COVID-19, un nombre record de personnes font maintenant bouger les choses – changeant de carrière, abandonnant leur ancien emploi après avoir créé de nouvelles sources de revenus pendant le confinement, ou apportant des changements qui leur apportent un meilleur équilibre travail-vie personnelle. 

C'est ce qu'on appelle la grande démission, et cela change à la fois les mentalités et les effectifs.

LA PRÉDICTION :

La pandémie a mis le pouvoir entre les mains des employés. Avec la technologie désormais en place, davantage de personnes choisiront de continuer à travailler à distance. Beaucoup deviendront même indépendants, Upwork constatant que 20% des Américains envisagent de faire le saut pour travailler pour eux-mêmes. 

Les entreprises qui souhaitent conserver leur personnel devront offrir une plus grande flexibilité, en donnant aux employés plus de pouvoir sur le lieu et les heures de travail. 

Avec des plateformes en ligne telles que Linktree, Substack, Twitch et Patreon facilitant la croissance de "l'économie de la passion" , les créateurs trouveront plus facile que jamais de gagner leur vie de manière créative. Il est maintenant temps d'utiliser la technologie pour automatiser les tâches subalternes, laissant plus de temps pour transformer les passe-temps en sources de revenus.

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