Prévisions pour 2022
De la grande dĂ©mission au dĂ©voilement du mĂ©taverse, nous essayons de donner un sens Ă une annĂ©e extrĂȘmement imprĂ©visible et de compiler nos plus grandes prĂ©dictions pour 2022.
Photo prise par zéro sur Unsplash
2021 a été une année de grands changements. La pandémie a continué de modifier notre façon de vivre, en stimulant les innovations technologiques, en créant de nouvelles économies et en modifiant nos attitudes et nos approches du travail.
Alors, Ă une Ă©poque oĂč tout Ă©volue Ă une vitesse fulgurante, qu'est-ce qui s'en vient? Pour vous aider Ă vous prĂ©parer, nous avons demandĂ© Ă l'Ă©quipe Linktree de partager ses prĂ©visions pour l'annĂ©e Ă venir.
#1 Le Metaverse rendra plus de marques virtuelles
LA RĂFLEXION :
Le terme « mĂ©taverse » circule depuis 1992, date Ă laquelle il a Ă©tĂ© inventĂ© dans un roman de science-fiction intitulĂ© Snow Crash . Mais il a atteint de nouveaux publics en 2021 lorsque Mark Zuckerberg a renommĂ© Facebook en "Meta" et a annoncĂ© son plan pour faire du concept de science-fiction une rĂ©alitĂ© .
Il - avec un tas d'autres chefs de technologie et investisseurs - veut crĂ©er un avenir oĂč nos vies virtuelles et physiques sont fusionnĂ©es de nouvelles maniĂšres audacieuses.
Reste à savoir exactement ce que cela implique, car le métaverse n'existe pas encore. Mais dans cinq ou dix ans, Zuckerberg pense que nous pourrions jouer au basket avec des gens de l'autre cÎté du monde dans un espace virtuel ou apparaßtre virtuellement à des concerts auxquels un ami assiste IRL.
LA PRĂDICTION :
La grande vision de Zuck suggĂšre que nous pouvons nous attendre Ă voir une croissance dans les mondes virtuels, c'est-Ă -dire les espaces oĂč les avatars interagissent les uns avec les autres, comme le font les joueurs comme Fortnite ou Animal Crossing.
Donc, en 2022, attendez-vous Ă voir davantage de grandes marques commencer Ă entrer dans le domaine virtuel. Les goĂ»ts de NASCAR ont dĂ©jĂ plongĂ© leur orteil, laissant tomber une voiture numĂ©rique dans la plate-forme de jeu Roblox et vendant des vĂȘtements de marque pour les avatars des joueurs.
Nous prévoyons également une augmentation des produits de réalité virtuelle et de réalité augmentée - comme les lunettes AR que Ray Ban s'est associé à Facebook pour créer , qui vous permettent d'enregistrer ce que vous voyez et entendez. Cependant, Ray Ban a rencontré des réactions négatives suite à l'annonce de ce produit - le défi pour les marques sera donc d'innover sans outrepasser les limites de la vie privée.
Mais quel est l'appĂ©tit des consommateurs pour cela maintenant que nous sortons de divers Ă©tats de verrouillage ? Alors que la pandĂ©mie a accĂ©lĂ©rĂ© notre immersion dans les mondes virtuels, les recherches de Spotify ont fortement mis en Ă©vidence les expĂ©riences IRL de la gĂ©nĂ©ration Z. La gĂ©nĂ©ration Y, en revanche, Ă©tait plus ouverte Ă un mĂ©lange d'expĂ©riences hybrides, avec 43 % des 9000 participants mondiaux prĂ©voyant de continuer Ă assister Ă des Ă©vĂ©nements virtuels mĂȘme lorsque la pandĂ©mie sera terminĂ©e.
#2 Les conservateurs seront rois
LA RĂFLEXION :
Avez-vous dĂ©jĂ eu l'impression qu'il y avait trop de contenu ? Vous n'ĂȘtes pas seul . La taille mĂȘme d'Internet signifie qu'il y a un flux incessant d'articles Ă lire, d'Ă©missions de tĂ©lĂ©vision Ă regarder et de podcasts Ă Ă©couter. C'est plus qu'une seule personne peut suivre, c'est lĂ que l'Ă©conomie du conservateur entre en jeu.
Si vous vous ĂȘtes dĂ©jĂ abonnĂ© Ă une newsletter recommandant les meilleurs nouveaux articles en ligne, obtenu des critiques de livres d'un YouTuber ou Ă©coutĂ© une playlist crĂ©Ă©e par un influenceur, vous avez participĂ© Ă l'Ă©conomie des conservateurs.
Il s'agit de faire en sorte que des humains de confiance - et non des algorithmes - vous orientent vers le contenu pour lequel il vaut la peine de consacrer du temps. Et bien que certaines curations soient informelles (pensez à une publication Instagram), la montée en puissance de plateformes comme Substack a permis aux conservateurs de monétiser plus facilement que jamais ce qu'ils font.
LA PRĂDICTION :
En 2022, les conservateurs de contenu définiront les tendances et créeront ou détruiront de nouveaux livres, émissions de télévision, films et podcasts. Nous verrons l'appétit pour les newsletters continuer à croßtre et les conservateurs utiliseront des plateformes comme Linktree (salut, c'est nous !) pour afficher facilement leurs recommandations.
Et la confiance dans les énormes influenceurs continue de diminuer, le public se tournera vers les micro-influenceurs pour obtenir des recommandations. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'un énorme public pour commencer en tant que curateur - juste du bon goût et les bons outils.
#3 Les NFT deviendront grand public
LA RĂFLEXION
On se souviendra peut-ĂȘtre bien de 2021 pour l'annĂ©e oĂč les NFT sont passĂ©s de quelque chose d'underground Ă quelque chose dont vous parlez soudainement Ă vos parents Ă table.
Pour les consommateurs, les NFT (jetons non fongibles) sont un moyen de revendiquer la propriété de quelque chose d'unique et d'authentique vérifiable via la blockchain ; une proposition convaincante pour les investisseurs et les fans. Ils deviennent l'option d'investissement de jour pour le public de la génération Z, leur permettant de générer des redevances à partir d'un seul actif diffusé sur le marché.
Ce qui motive une grande partie de la collection, c'est le fait que les gens achĂštent des morceaux numĂ©riques de l'histoire. Cela peut expliquer pourquoi certains Ă©taient prĂȘts Ă dĂ©bourser 164 012 $ pour un jeton Ă©changeable contre une paire de chaussettes . Oui, des chaussettes.
Au cours d'une année pandémique qui a largement retiré les performances en direct de la table, les artistes et les créateurs ont trouvé des moyens inventifs d'utiliser les NFT pour créer une source de revenus improbable et redonner de la valeur à leur art.
L'essor des NFT a permis aux esprits crĂ©atifs de vendre des actifs numĂ©riques uniques (ou Ă tirage trĂšs limitĂ©) pour beaucoup d'argent. Le producteur de musique Ă©lectronique Flume a vendu aux enchĂšres une chanson et une animation intitulĂ©e "Saccade " pour 66 000 $ de la crypto-monnaie Ethereum. La mannequin et auteure Emily Ratajowski a vendu une image d'elle-mĂȘme pour 175 000 $.
LA PRĂDICTION
Ils ne sont pas qu'une mode. L'une de nos prévisions pour 2022 est que nous verrons les NFT atteindre un public beaucoup plus large à mesure que les entreprises et les créateurs les utiliseront de maniÚre innovante.
En fait, de nombreuses grandes marques intÚgrent déjà les NFT à leur business plan : Twitter intÚgre les NFT, Nike crée la vérification NFT sur les chaussures et Warner Bros se prépare à sortir des NFT musicaux.
Certaines entreprises peaufinent le concept de NFT pour qu'il ressemble davantage à des modÚles d'abonnement, créant des choses comme le Never Ending Ticket (NET) - qui agit comme un billet d'or pour tous leurs événements et contenus.
Des musiciens comme Grimes et Kings of Leon utilisent les NFT comme moyen de vendre leurs mĂ©dias. Les NFT suscitent une augmentation de la demande de produits de luxe et sont mĂȘme reconnus pour avoir aidĂ© la gĂ©nĂ©ration Y et la gĂ©nĂ©ration Z Ă crĂ©er de la richesse Ă une Ă©poque oĂč des choses comme l'accession Ă la propriĂ©tĂ© semblent hors de portĂ©e.
Que ne peuvent-ils pas faire ?
#4 La monnaie sociale se vendra
LA RĂFLEXION :
Les marques qui ont réussi en 2021 sont celles qui proposaient plus qu'un simple produit. Par exemple, nous avons vu un nombre record de personnes acheter des actions de ZeroCo, une entreprise qui crée des produits visant à résoudre le problÚme mondial du plastique à usage unique.
Tout dĂ©pend de ce que les spĂ©cialistes du marketing appellent la «monnaie sociale», une Ă©volution du concept sĂ©culaire de capital social. Pour qu'une marque ait une monnaie sociale, elle doit offrir quelque chose qui donne envie aux consommateurs de le partager avec d'autres - soit parce que cela lui donne un aspect intelligent, Ă©thique, ou qu'il soit Ă la pointe des derniĂšres tendances.
LA PRĂDICTION :
En 2022, les marques devront crĂ©er quelque chose que les gens pourront ĂȘtre fiers d'acheter.
Nous verrons probablement les marques respectueuses de l'environnement continuer à réussir, alors que les consommateurs recherchent des moyens de signaler qu'ils font leur part pour la planÚte. Et aprÚs que le mouvement Black Lives Matter ait prouvé l'importance de la diversité et de l'inclusivité sur le lieu de travail, les marques qui vivent cette philosophie se fidéliseront - et celles qui ne le feront pas seront laissées pour compte.
Les influenceurs pourront également utiliser l'appétit pour la monnaie sociale à leur avantage s'ils peuvent se présenter comme quelque chose dont les gens veulent faire partie.
#5 Les marques seront de la partie
LA RĂFLEXION :
Le 4 octobre, Facebook a connu une panne mondiale de six heures. C'était une opportunité que Twitter n'a pas tardé à saisir.
"Bonjour littĂ©ralement tout le monde", a tweetĂ© la plate-forme de mĂ©dias sociaux rivale , Ă©branlĂ©e par quelque 3,3 millions de likes. Dans les rĂ©ponses, d'autres grandes marques – McDonalds, Microsoft WhatsApp et T-Mobile parmi elles – n'ont pas tardĂ© Ă se joindre Ă leurs propres blagues.
En 2021, c'était normal pour le cours sur les réseaux sociaux. Nous avons vu plus de marques s'amuser sur Twitter ou dans les commentaires Facebook, se joindre à la conversation de maniÚre humoristique et devenir virale - prouvant que le meilleur marketing est une bonne punchline.
LA PRĂDICTION :
Les marques feront plus d'efforts que jamais pour créer une présence en ligne amusante et dynamique. (Gestionnaires des médias sociaux, c'est le bon moment pour demander une augmentation.)
Mais ce n'est pas seulement sur Twitter que les marques devront pouvoir rire d'elles-mĂȘmes. Les plus grandes victoires viendront d'aller plus loin, d'ĂȘtre rĂ©actif et de puiser dans le cycle LOL – pensez Ă Peloton se penchant sur la blague en recrutant l'acteur Chris Noth pour une publicitĂ© tĂ©lĂ©visĂ©e aprĂšs que son personnage, M. Big, eut ~ alerte spoiler ~ un crise cardiaque sur l'un de leurs vĂ©los dans le nouveau redĂ©marrage de Sex and the City .
Bien sĂ»r, une partie de l'utilisation de l'humour consiste Ă savoir oĂč tracer la ligne – c'est pourquoi Peloton a retirĂ© ses publicitĂ©s aprĂšs que Noth ait Ă©tĂ© accusĂ© d'agression sexuelle.
#6 Nous achĂšterons lĂ oĂč nous dĂ©filons
LA RĂFLEXION :
2021 a Ă©tĂ© l'annĂ©e oĂč nous avons ajoutĂ© au panier sans mĂȘme quitter le gramme. Les mises Ă jour de plateformes comme Insta et Facebook ont permis d'effectuer des achats dans l'application, rendant les achats en ligne plus faciles que jamais. De plus, le boom des modĂšles d'achat immĂ©diat et de paiement ultĂ©rieur et une autre annĂ©e de confinement ont rendu les clients heureux de dĂ©penser de l'argent dans le confort de leur canapĂ©.
L'augmentation de ces ventes de « commerce social » a Ă©tĂ© si importante que Visa a signalĂ© qu'une transaction en ligne sur quatre s'effectue dĂ©sormais Ă l'aide d'une plate-forme de mĂ©dias sociaux. Et rien qu'aux Ătats-Unis, les ventes du commerce social ont augmentĂ© de plus de 35 % en 2021 pour atteindre un total de 36 milliards de dollars.
LA PRĂDICTION :
Il ne fera que s'agrandir Ă partir d'ici - d'ici 2025, le montant total d'argent gĂ©nĂ©rĂ© par les ventes du commerce social aux Ătats-Unis devrait atteindre 80 milliards de dollars.
Et il n'y a pas que les marques qui pourront tirer profit de l'essor du commerce social. L'intégration de liens de paiement dans les médias sociaux étant désormais plus simple que jamais, les créateurs peuvent facilement facturer des abonnements ou d'autres frais pour leur contenu. Ajoutez simplement quelque chose comme un lien de commerce Linktree à votre profil et c'est parti.
En 2022, l'objectif devrait ĂȘtre de rendre la collecte des paiements aussi fluide que possible.
Intégrez en toute transparence votre boutique Shopify, directement sur votre Linktree !
#7 Le travail sera Ă vos conditions
LA RĂFLEXION :
Rien ne vous fait rĂ©Ă©valuer vos prioritĂ©s comme une pandĂ©mie. AprĂšs avoir surmontĂ© les premiĂšres vagues de COVID-19, un nombre record de personnes font maintenant bouger les choses – changeant de carriĂšre, abandonnant leur ancien emploi aprĂšs avoir crĂ©Ă© de nouvelles sources de revenus pendant le confinement, ou apportant des changements qui leur apportent un meilleur Ă©quilibre travail-vie personnelle.
C'est ce qu'on appelle la grande démission, et cela change à la fois les mentalités et les effectifs.
LA PRĂDICTION :
La pandĂ©mie a mis le pouvoir entre les mains des employĂ©s. Avec la technologie dĂ©sormais en place, davantage de personnes choisiront de continuer Ă travailler Ă distance. Beaucoup deviendront mĂȘme indĂ©pendants, Upwork constatant que 20% des AmĂ©ricains envisagent de faire le saut pour travailler pour eux-mĂȘmes.
Les entreprises qui souhaitent conserver leur personnel devront offrir une plus grande flexibilité, en donnant aux employés plus de pouvoir sur le lieu et les heures de travail.
Avec des plateformes en ligne telles que Linktree, Substack, Twitch et Patreon facilitant la croissance de "l'économie de la passion" , les créateurs trouveront plus facile que jamais de gagner leur vie de maniÚre créative. Il est maintenant temps d'utiliser la technologie pour automatiser les tùches subalternes, laissant plus de temps pour transformer les passe-temps en sources de revenus.
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