Les meilleures plateformes de marketing d'influence pour booster vos campagnes en 2022
Les meilleures plateformes de marketing d'influence pour booster vos campagnes pour 2022
Les plateformes d'influenceurs agissent comme un support pour faciliter la vie des agences et des marques lors de la gestion et de la collaboration avec les influenceurs. Une plateforme de marketing d'influence est une solution logicielle conçue pour aider les marques dans leurs campagnes de marketing d'influence. Les plateformes de marketing d'influence fournissent des outils de découverte d'influenceurs pour les marques et les agences, certaines offrent également des bases de données consultables massives d'influenceurs potentiels, à l'aide d'algorithmes intelligents.
D'autres préfèrent une méthode opt-in pour les influenceurs, où le personnel de la plateforme de marketing d'influence peut examiner les influenceurs potentiels et vérifier qu'ils sont authentiques et disposés à travailler avec des marques. Plus récemment, les plateformes d'influence ont élargi leurs offres pour inclure la gestion des relations, la gestion des campagnes, les marchés d'influence, l'analyse par des tiers et l'amplification du contenu des influenceurs.
Top Influencer Marketing Platforms for 2022:
1. Sourire
Grin est un modèle de la façon de bien faire les choses. La philosophie de Grin est que le marketing d'influence s'adresse à l'influenceur. Si vous établissez une relation de confiance avec eux, tout le reste se met en place.
Grin se concentre sur les entreprises de commerce électronique avec des intégrations dans certaines des principales plateformes d'achat.
Offrant toutes les fonctionnalités importantes qu'un logiciel de gestion marketing de premier plan devrait avoir, la plate-forme est facile à utiliser. Il organise tout dans des flux de travail afin que les utilisateurs ne se perdent jamais. Même les plus grandes organisations peuvent intégrer Grin de manière transparente dans leurs systèmes existants. Grin attire tous les utilisateurs enregistrés de votre site de commerce électronique et trouve leurs profils sociaux. Cela vous fournit une liste d'influenceurs potentiels et leurs statistiques pertinentes, qui ont tous déjà acheté et apprécié vos produits.
La base de données consultable de Grin comprend des influenceurs d'Instagram, YouTube et TikTok. Il y a plus de 100 millions d'influenceurs que vous pouvez rechercher, et environ 37 millions de ces profils ont des adresses e-mail. Une fois que vous avez trouvé des influenceurs appropriés, la fonction Lookalike de Grin vous aide à en trouver encore plus, tout comme vos sélections préférées.
Services offerts : amplification de contenu, recherche/découverte, gestion du cycle de vie des influenceurs, gestion des relations avec les influenceurs, révision du contenu, bibliothèque de contenu, gestion des campagnes, rapports de campagne, analyse des influenceurs, analyse de l'audience, outils de commerce électronique, outils de produits/cadeaux, formulaires et conformité,
Canaux : Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, Twitch, YouTube
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Read Reviews2. Prêt
Klear a été créé il y a quatre ans par trois frères - Guy, Eytan et Noam Avigdor, qui souhaitaient créer un moyen plus intelligent d'accéder aux informations du Web social. Ils travaillent désormais avec certaines des plus grandes marques et agences, notamment Huawei, IMG, Adidas, Microsoft et CocaCola.
Leurs plans sont très simples. Vous pouvez soit tester les eaux avec un plan gratuit, avec une recherche limitée d'influenceurs et des profils sociaux, et des moniteurs de démonstration, soit vous pouvez sélectionner le plan avancé. Le plan avancé permet aux marques et aux agences de trouver des influenceurs, d'entreprendre des recherches sur les influenceurs, d'opérer la gestion des relations avec les influenceurs, d'entreprendre le suivi des campagnes, de travailler sur le suivi social et d'avoir une consultation individuelle dans le cadre de la gestion de leur compte.
Il existe également une option pour les petites entreprises, le plan de démarrage de 250 $/mois. Cela permet aux petites entreprises de participer à la plupart des activités de marketing d'influence, mais avec des limites sur le nombre de résultats/recherche, de profils/mois, d'influenceurs gérés et de marques et mots-clés avec lesquels ils peuvent travailler.
Services offerts : recherche/découverte, révision de contenu, gestion de campagne, rapport de campagne, analyse d'influence, analyse d'audience, écoute sociale, recherche de concurrents,
Canaux : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Blogs
3. CreatorIQ
CreatorIQ s'appuie sur la technologie non seulement pour simplifier le processus de marketing d'influence, mais également pour résoudre les problèmes qui sévissent depuis longtemps dans l'industrie : fraude des abonnés, mesures de portée gonflées et influenceurs non authentiques/mercenaires.
Ils incluent des noms très reconnaissables parmi leurs clients, notamment Disney, Tiffany & Co., Unilever, Dell et Ralph Lauren. Ils reconnaissent librement que leur clientèle est constituée de grandes entreprises, les plus petits clients de leur liste publiée gagnant environ 100 millions de dollars par an.
CreatorIQ s'intègre directement aux API de la plate-forme sociale et son algorithme basé sur l'IA analyse plus d'un milliard de comptes sociaux publics, vérifiant tout par rapport à un ensemble de critères pour voir s'ils méritent d'être ajoutés à la base de données de la plate-forme. Il existe actuellement plus de 15 millions de comptes de créateurs indexés sur le système.
CreatorIQ est exhaustif dans sa capacité et sa portée. L'IA examine toutes les parties discrètes d'un élément de contenu donné - l'image elle-même, l'emplacement, les mentions, même les emojis - et fait des inférences logiques. Ceux-ci garantissent que les influenceurs qu'il met en évidence sont exceptionnellement pertinents.
L'IA attribue à chaque influenceur un «quotient d'intégrité», qui peut vous aider à discerner à quel point un public est authentique (ou non).
Une fois que vous avez identifié les influenceurs avec lesquels vous souhaitez travailler, vous pouvez les inviter par e-mail à rejoindre votre réseau. Ils peuvent s'inscrire auprès de vous et passer par un processus d'intégration. Tout ressemble, se sent et agit comme un marché d'influence personnalisé.
Services offerts : recherche/découverte, recrutement automatisé, gestion des relations avec les influenceurs, examen du contenu, gestion des campagnes, rapports de campagne, analyse des influenceurs, analyse de l'audience, outils de commerce électronique, outils de produits/cadeaux, formulaires et conformité, détection des faux abonnés/fraudes, paiement Traitement,
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4. #payé
#paid évite les modèles traditionnels de marketing d'influence. C'était l'une des premières plateformes à cibler des campagnes pour les différentes sections de votre entonnoir de vente. Il reconnaît également que les influenceurs ont ce statut parce qu'ils créent un contenu si bon qu'il leur a construit un public. #paid pense que les isinfluenceurs doivent à la fois créer du contenu passionnant et être un bon choix pour une marque. C'est bien plus important que la portée.
Comme pour de nombreux marchés d'influence, les marques peuvent utiliser #paid pour créer des briefs de campagne décrivant les objectifs de la campagne, la portée du contenu souhaité et un peu sur le créateur idéal. Cependant, les marques peuvent aller plus loin dans la détermination de leurs influenceurs idéaux. Ils peuvent utiliser les publicités sur liste blanche, où ils mettent en liste blanche des créateurs et du contenu spécifiques à utiliser avec les publicités Facebook et Instagram payantes. Vous pouvez facilement vous connecter avec Facebook Ads Manager et diffuser des publicités dans des chronologies et des flux sous la poignée du créateur. Le contenu partagé portera toujours la balise Sponsored Post mais semblera plus authentique car il ne provient pas du compte de la marque.
Les influenceurs peuvent signaler leur souhait de participer aux campagnes d'une marque, en utilisant une levée de main. Ils « lèvent » la main pour indiquer leur intérêt. Les influenceurs potentiels écrivent un message décrivant pourquoi ils pensent qu'ils conviennent à une campagne et quelle pourrait être leur stratégie. #paid a une équipe de personnes qui vérifient chaque créateur qui soumet un pitch.
Services offerts : amplification de contenu, place de marché d'influenceurs, bibliothèque de contenu, analyse d'influenceurs, analyse d'audience, détection de faux abonnés/fraude, traitement des paiements,
Canaux : Instagram, Facebook, Youtube, Tiktok
5. Creator.co
Creator.co a vu le jour en 2018 sous le nom de Shop and Shout, un marché d'influenceurs, axé sur les petites entreprises et les micro-influenceurs. Il s'est récemment rebaptisé Creator.co. Cela reflète l'accent mis par la plateforme sur la création de contenu autant que sur sa diffusion. Une grande partie du contenu étant produit par des micro-influenceurs, la plateforme s'intéresse autant à la qualité de ce contenu qu'à son marketing.
Avec une base de données de 500 millions d'influenceurs, vous devriez en trouver qui correspondent à votre marque. Et Creator.co fournit des données étonnamment détaillées sur ces influenceurs et leur public. Ils présentent des rapports "Deep Insights" pour tout influenceur, offrant toutes les données que vous attendez mais avec un contexte plus large que d'habitude.
Cependant, les marques n'ont pas besoin de se sentir perdues dans une base de données aussi énorme. Creator.co propose deux plans, une version "mains libres" de l'expérience du marché qu'ils appellent le plan communautaire et un plan libre-service moins cher. Avec le plan Community Driven (automatisé), les marques n'ont qu'à créer et définir leur campagne et leur influenceur idéal. Le système propose des influenceurs suggérés à partir d'un bassin de talents beaucoup plus petit mais soigneusement contrôlé d'environ 80 000. Tout ce qu'une marque doit faire est de choisir d'activer ou non les influenceurs qui souhaitent participer.
Vous commencez par créer et définir votre campagne, en étant aussi précis et détaillé que possible. Vous recherchez ensuite des influenceurs. Avec le plan libre-service, la recherche fonctionne comme n'importe quel autre marché d'influence. Cependant, avec le plan communautaire, vous vous asseyez et attendez. Creator.co fait les approches de recherche et d'influence pour vous, et vous attendez que les influenceurs que l'algorithme trouve et qui optent pour votre campagne apparaissent dans votre tableau de bord pour que vous les examiniez.
Services proposés : amplification de contenu, recherche/découverte, gestion du cycle de vie des influenceurs, gestion des relations avec les influenceurs, gestion des campagnes, rapports de campagne, analyse des influenceurs, analyse d'audience, rapports exportables,
Canaux : Instagram, YouTube, TikTok
6. Aspire (anciennement AspireIQ)
AspireIQ est une plate-forme en libre-service, fonctionnant avec Instagram et YouTube, avec une base de données de plus de 150 000 influenceurs qui ont opté pour le système. Bien que n'importe qui puisse s'inscrire à AspireIQ, les créateurs doivent répondre à des critères pour pouvoir voir des marques ou des campagnes. Actuellement, thimediaks signifie que vous devez avoir 500 likes Instagram ou 2 500 vues YouTube pour être considéré comme un influenceur.
Tout influenceur qui répond aux critères (et passe un examen manuel pour s'assurer que le contenu publié est approprié) est entré dans la base de données consultable d'AspireIQ et est, à son tour, en mesure de voir toutes les propositions des marques. Il dispose d'un moteur de recherche simple, y compris le "Quickmatch" de type Tinder qui fait de son mieux pour faire correspondre les marques et les influenceurs pour une campagne particulière.
AspireIQ fournit une gamme extrêmement complète d'outils de campagne pour vous aider dans tous les aspects de la gestion des campagnes.
Services offerts : recherche/découverte, gestion des relations avec les influenceurs, marché des influenceurs, outils de collaboration d'équipe, révision de contenu, bibliothèque de contenu, gestion de campagne, rapports de campagne, outils de commerce électronique, outils de produit/cadeau, formulaires et conformité, traitement des paiements, écoute sociale, Recherche de concurrents, découverte visuelle, amplification de contenu d'influenceurs,
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7. Upfluence
Upfluence est une plate-forme en libre-service, ce qui lui permet de fixer ses prix à un niveau abordable pour les petites et moyennes entreprises, bien que des entreprises comme Microsoft et PayPal utilisent également ses services.
Il s'est récemment développé à partir de deux produits - Facade, un moteur de recherche de médias sociaux, et Publishr, un système de gestion des relations avec les influenceurs.
Il utilise une base de données massive avec 500 millions d'éléments de contenu, répartis sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest et les blogs. Les entreprises peuvent effectuer des recherches dans la base de données pour trouver des influenceurs qui correspondent à leurs critères spécifiques. Il y a une quantité considérable d'informations dans la base de données sur chaque influenceur. Les entreprises peuvent parcourir les données pour trouver les influenceurs les plus adaptés à leurs besoins.
Le système de gestion des influenceurs fournit des outils aux marques pour gérer chaque relation d'influence. Par exemple, ils peuvent créer des listes d'influenceurs appropriés pour des campagnes particulières. Ils peuvent suivre les performances de leurs campagnes d'influence et collaborer sur le contenu.
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8. Renvoi
Techniquement, Refersion n'est pas une plateforme de marketing d'influence, c'est une plateforme de marketing d'affiliation. Pourtant, il répond à de nombreux besoins du marketing d'influence. Il existe de nombreuses similitudes entre les affiliés et les influenceurs. Les deux ont tendance à être des personnes qui possèdent des sites Web et des pages sociales bien fréquentés. Cependant, au lieu de collaborer avec des marques pour créer des campagnes publicitaires et du contenu pour elles en échange d'une rémunération, les spécialistes du marketing affiliés initient la vente de produits à leurs abonnés et supporters en échange de commissions sur toutes les conversions de ventes dont ils sont responsables.
Refersion est fortement axé sur le commerce électronique et s'intègre à toutes les principales plateformes de commerce électronique. Il rend également une API disponible pour d'autres plates-formes. Refersion fonctionne également bien avec d'autres plateformes de marketing d'influence, s'intégrant parfaitement à Upfluence, #paid et Cohley.
Le Refersion Marketplace fonctionne comme un marché d'influence typique. Vous publiez une campagne ("offre") avec des détails sur ce dont vous avez besoin et ce que vous êtes prêt à payer. Les gens demandent à participer. Une différence avec de nombreux programmes est que vous ne payez pas nécessairement en espèces et que vous distribuez des liens traçables et des codes de réduction pour aider à suivre l'activité pertinente des influenceurs et des affiliés. La plate-forme vous aide à configurer une page de destination qui peut exister sur le site Web de votre entreprise.
Vous pouvez adapter vos offres pour qu'elles s'adaptent au mieux à chaque campagne, qu'il s'agisse d'une commission forfaitaire ou d'une augmentation des taux de paiement à mesure que les volumes de ventes augmentent.
La référence reconnaît qu'il y a deux parties dans une transaction de marketing d'influence, elle comprend donc un portail pour les influenceurs. Entre autres choses, il leur montre toutes les exigences que vous avez définies pour votre campagne.
9. Balises médias
Tagger met fortement l'accent sur les données. Il suit plus de 9 milliards de conversations sociales, toutes indexées, analysées et consultables. Ce n'est pas un logiciel pour une petite entreprise. Tagger offre plus d'utilisation et de données qu'une petite entreprise ne saurait quoi en faire.
Il offre toutes les fonctionnalités d'un marché d'influence, mais en a bien plus. Vous pouvez effectuer des recherches avancées sur une base de données d'influenceurs. Vous pouvez créer des campagnes disponibles uniquement pour ceux que vous invitez ou les rendre ouvertes afin que tout le monde puisse postuler. Les recherches d'influenceurs proposent des dizaines de filtres pour affiner les résultats. Une fois que vous avez sélectionné les influenceurs (en utilisant la richesse des données de Tagger), vous pouvez facilement gérer tous les influenceurs et leurs soumissions de contenu. Tagger vous permet également d'analyser les performances de tous les messages et influenceurs et de déterminer votre retour sur investissement.
La plus grande force de Tagger est la façon dont il vous permet d'utiliser la psychographie des influenceurs. La plateforme analyse ce dont les gens parlent pour comprendre leurs intérêts et leurs affinités. Il permet d'identifier clairement les sujets qui intéressent les gens et dont ils sont susceptibles de parler. Cela facilite la recherche d'influenceurs dont le public s'intéressera véritablement à votre marque.
À bien des égards, Tagger est un outil d'écoute sociale incroyablement approfondi - non seulement d'une marque et de ses influenceurs potentiels, mais également des concurrents de l'entreprise.
Tagger propose un tableau de bord détaillé avec de nombreuses façons d'organiser vos efforts de marketing. Vous pouvez regrouper les influenceurs de pratiquement toutes les manières imaginables et suivre un groupe entier. Les outils de flux de travail personnalisables de Tagger garantissent que tous ceux qui doivent être impliqués le sont.
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10. Influencity
L' influence a changé avec le temps. Tout a commencé en 2014 lorsque son PDG, Daniel Sanchez, a décrit le crochet d'Influencity comme "un système de publication automatique de tweets écrits par des influenceurs". Il se concentre désormais beaucoup plus sur Instagram, ainsi que sur YouTube et TikTok. Il comprend actuellement plus de 70 millions d'influenceurs, 20 millions sur TikTok et 10 millions sur YouTube dans sa base de données.
Bien qu'Influencity propose quatre plans (allant du plan Starter à 48 $/mois au plan Business à 698 $/mois), les clients peuvent personnaliser leur propre plan en sélectionnant les fonctionnalités qui leur conviennent le mieux et en créant un forfait personnalisé.
Influencity offre une quantité écrasante de données. Vous pouvez appliquer des filtres à votre recherche pour approfondir le profil d'un influenceur. Rien ne semble confus ou sursaturé. Vous trouverez une abondance d'options parmi lesquelles choisir lors de la sélection des filtres de recherche. En effet, Influencity affirme qu'il existe plus de 100 000 façons de combiner des filtres pour trouver les résultats les plus pertinents.
Vous pouvez également faire une recherche de sosies. La plate-forme juge les similitudes en fonction de l'influenceur, de son contenu et des données d'audience, mais prend toujours en charge d'autres filtres.
Vous pouvez plonger en profondeur dans n'importe quel profil d'influenceur pour obtenir des informations sur la qualité de l'audience, les mesures de performance, les affinités avec la marque et les données d'audience.
Influencity fournit également des données dans ce détail pour vos campagnes d'influence. Vous pouvez facilement voir les types d'audience que vos influenceurs ont atteints et dans quelle mesure leur public a reçu ces messages.
11. Influsoft
Influsoft se concentre sur les clients d'entreprise, donc si vous êtes une petite ou moyenne entreprise, vous voudrez peut-être vous concentrer sur l'une des autres plates-formes répertoriées ici. Son créateur, Viral Nation, a construit Influsoft comme un outil, avant de le transformer en une entité distincte. Viral Nation a été le premier client, et il prétend maintenant travailler également avec Activision Blizzard, Tencent Games, Canon, Facebook Oculus et Elite Model World.
Son module Découverte est très détaillé. Vous pouvez effectuer des recherches approfondies parmi les millions d'influenceurs dans la base de données d'Influsoft. Cependant, comme la plupart de ces informations proviennent de sources tierces, Influsoft préfère ne pas se focaliser sur ce module. Au lieu de cela, il met l'accent sur l'importance d'utiliser des données de première partie une fois que vous avez sélectionné/référencé des influenceurs. Ils considèrent leur moteur Discovery comme un moyen d'atteindre une fin plutôt que la fin elle-même. Ils préfèrent se concentrer sur les données mises à disposition par les influenceurs avec lesquels ils travaillent. Ces personnes signent des droits qui donnent à Influsoft accès à des analyses plus détaillées que celles que les réseaux sociaux mettent à la disposition du public. Par exemple, avec un influenceur sur YouTube, vous obtiendrez des informations approfondies sur la façon dont le public a interagi avec chaque vidéo : temps de visionnage moyen, ainsi qu'une vue seconde par seconde de l'endroit où les gens abandonnent.
Influsoft comprend également un module Plan où vous pouvez entreprendre toutes les tâches initiales nécessaires à une campagne. Une fois que vous avez planifié votre campagne, vous pouvez passer au module Mesurer, qui vous donne une mise à jour en direct sur les performances de votre campagne. Vous pouvez aller encore plus loin dans le module Écouter, qui analyse encore plus en profondeur les performances de votre campagne. Cela inclut l'analyse des sentiments - pas seulement positif/neutre/négatif, mais aussi une analyse plus détaillée des émotions.
12. Poste à louer
Post for Rent maintient efficacement un équilibre entre l'efficacité commerciale froide et les campagnes d'influence authentiques. Il a été conçu pour servir toutes les tailles de marques, mais il laisse également beaucoup de place aux agences et aux gestionnaires de talents. Certains de ses clients les plus connus incluent Nike, HBO, Jameson et H&M. Post for Rent est tout aussi heureux de travailler avec les petites et moyennes entreprises.
Les marques peuvent profiter d'un essai gratuit de sept jours du plan Standard à 59 $/mois. Avec ce plan, vous pouvez gérer un nombre illimité de campagnes avec un nombre illimité d'influenceurs pour une seule marque. Dans le cadre de ce plan, Post for Rent facture des frais de service de 10 % pour tous les paiements effectués aux influenceurs, et des frais fixes de 20 $ si vous payez avec le produit.
Les grandes organisations peuvent utiliser le plan Pro à 999 $/mois (qui est actuellement encore réduit à 399 $/mois, six mois après notre examen). Avec ce forfait, vous pouvez accéder aux données d'un nombre illimité de marques et ne payer aucun frais de service, ainsi que d'autres fonctionnalités supplémentaires).
Un système est en place pour que les marques et les influenceurs se laissent des avis les uns aux autres et servent de références.
Post for Rent offre une interface exceptionnellement propre pour créer des campagnes. Le processus est divisé en étapes discrètes et la plate-forme enregistre le brief sous forme de brouillon chaque fois que vous passez à la page suivante.
Une fois que vous avez publié votre campagne, elle apparaîtra comme active dans votre tableau de bord. Vous cliquez sur chacun d'eux pour gérer et surveiller sa progression.
13. NéoReach
NeoReach est né d'une classe de l'Université de Stanford où Jesse Leimgruber (maintenant PDG) et Misha Talavera (maintenant CMO) ont eu l'idée d'une plate-forme de marketing numérique qui relierait les influenceurs des médias sociaux aux marques. L'idée a eu suffisamment de succès pour que Leimgruber et Talavera soient acceptés dans le programme d'accélération de Stanford, qui a donné naissance à la création de NeoReach.
NeoReach utilise un algorithme pour exploiter le Web social à la recherche de données et les indexe via sa plate-forme. Cela a trouvé 3 000 000 d'influenceurs pour la base de données NeoReach.
NeoReach cible les grandes entreprises et n'est pas conçu pour les petites et moyennes entreprises, les frais d'abonnement annuels étant personnalisés pour chaque client, mais compris entre 50 000 $ et 500 000 $.
Il collecte une quantité considérable de données sur chaque influenceur. Il fournit également de nombreux outils à ses clients, les aidant à trouver des influenceurs, à lancer des campagnes, à suivre les performances des campagnes et à créer des rapports.
NeoReach examine l'activité des influenceurs sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest et Snapchat.
Services offerts : gestion de campagne, recherche/découverte, gestion des relations avec les influenceurs, outils de collaboration d'équipe, rapports de campagne, analyse des influenceurs, analyse d'audience, formulaires et conformité,
Channels: Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest, Snapchat
14. PROCHAIN Chef d'entreprise
Vous aurez remarqué Post for Rent ailleurs dans cette liste. Après avoir fonctionné pendant un certain temps, l'équipe de Post for Rent s'est demandé ce qui allait suivre. C'est pourquoi ils ont nommé leur produit suivant NEXT. Alors que NEXT est une plateforme de marketing d'influence comme Post for Rent, elle cible une clientèle différente - grandes marques et agences. Cependant, il intègre certaines des meilleures technologies de Post For Rent.
Post for Rent vous permet d'essayer NEXT Business Manager pendant 60 jours pour superviser tous vos contrats, paiements, efficacité de l'équipe, contenu, rapports et documents en un seul endroit, sans aucun risque et sans frais.
Si vous décidez que NEXT répond à vos besoins, vous pouvez choisir parmi deux plans : Professionnel (à partir de 2 590 $/mois) ou Entreprise (à partir de 4 890 $/mois). Le plan Professionnel cible les agences d'influence et de gestion des talents qui gèrent plusieurs campagnes et programmes. cherche à rationaliser le travail. Le plan Entreprise cible les équipes et les entreprises de toutes tailles nécessitant une vue d'ensemble de la gestion de l'équipe et de la performance financière.
Les modules Discovery et Analytics de NEXT sont très similaires à ceux de Post for Rent. Les principaux domaines de différence se concentrent sur la paperasserie, la communication d'équipe et l'administration. La plate-forme est extrêmement détaillée. Le menu principal comprend une multitude d'options et le tableau de bord donne une ventilation de toutes les tâches et responsabilités en suspens. Cela conduit à une meilleure communication, qui à son tour améliore l'efficacité. L'intégration avec Slack (forfait Entreprise uniquement) tient tout le monde informé. Vous pouvez configurer des contrats dans NEXT, qui s'intègre à DocuSign pour rendre tout cela officiel.
La plate-forme catalogue chaque élément de contenu que les utilisateurs et les influenceurs téléchargent, ce qui facilite la recherche de n'importe quelle publication à tout moment. De plus, il s'intègre bien à Google Workspace, ainsi qu'aux applications bancaires de nombreuses entreprises. Les utilisateurs d'entreprise ont également accès à l'API pour permettre d'autres intégrations.
15. Hyper
Hypr est principalement une plateforme d'influence conçue pour que les marques découvrent des influenceurs, en fonction de leurs publications sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Pinterest.
Ils disposent d'une gigantesque base de données de 10 millions d'influenceurs, ainsi que de nombreuses données démographiques sur les abonnés de chaque influenceur. Évidemment, ce n'est pas un réseau opt-in. Ils ont un moteur de recherche géant qui récupère les publications sur les réseaux sociaux, détermine la popularité et collecte des données.
Hypr se considère comme un moteur de recherche "indépendant des talents", car il s'appuie sur des données, et non sur des opinions, pour déterminer qui est un influenceur.
Évidemment, la principale force d'Hypr est la puissance de son moteur de recherche, qui permet des recherches très complètes et ciblées pour des types particuliers d'influenceurs (bien que les capacités soient sévèrement restreintes pour ceux qui choisissent le plan Standard).
Le seul véritable outil de gestion est la possibilité de créer des listes de différents regroupements d'influenceurs.
Services offerts : recherche et découverte d'influenceurs, sensibilisation et engagement des influenceurs, suivi des performances avec la démographie de l'audience et l'attribution des conversions, paiement mondial des influenceurs, détection des fraudes et santé de l'audience,
Canaux : Instagram, Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest
16. Humanz
Alors qu'il a été fondé il y a à peine quelques années en 2019, Humanz a déjà impressionné plusieurs grands noms (dont votre serviteur). En fait, si vous lisez notre examen complet de sa plate-forme, vous verrez que nous lui avons attribué 5 étoiles sur 5. En bref, ils se décrivent comme une plateforme de marketing d'influence, propulsée par l'intelligence artificielle, dans le but de restaurer la confiance entre les marques, les créateurs et leurs publics cibles.
Il offre une place de marché de plus de 50 000 influenceurs aidant les marques et leurs équipes marketing à trouver le bon influenceur pour leurs campagnes. En travaillant avec un influenceur enregistré, il est plus facile de rester au courant des tâches telles que la communication et l'approbation du contenu, car tout est centralisé. Cela étant dit, si vous préférez travailler avec d'autres influenceurs non inscrits sur leur plateforme, vous êtes plus que bienvenu.
Ce qui fait du logiciel l'un des meilleurs outils, c'est que vous obtiendrez également un aperçu beaucoup plus précis des influenceurs et de leur portée potentielle. À l'aide de son algorithme, il analyse les profils publics en termes d'abonnés, de contenu texte, image et vidéo et de données de performance.
Les plateformes de marketing d'influence sont principalement conçues pour aider les marques dans leurs campagnes de marketing d'influence, mais Humanz s'est donné pour mission de créer une plateforme qui plaît autant aux marques qu'aux influenceurs. Les spécialistes du marketing et les influenceurs peuvent s'attendre au même niveau de fonctionnalité et d'intuitivité. Dans l'ensemble, l'interface élégante doit être louée pour l'attention et la planification minutieuses de ses fonctionnalités.
17. Jules
Julius a commencé sa vie en tant que Thuzio, une agence de talents basée sur le Web pour les athlètes cherchant à gagner de l'argent supplémentaire avec des frais d'apparition et des accords de parrainage. Au fil du temps, d'autres types d'influenceurs ont rejoint la liste, et finalement, Thuzio s'est transformé en Julius, l'outil de recherche et de découverte d'influenceurs.
La base de données de talents de Julius compte maintenant plus de 50 000 influenceurs, chacun d'entre eux ayant fait l'objet d'une recherche manuelle avant d'être entré dans la base de données. Il couvre un large éventail de canaux de médias sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Vine, Snapchat et YouTube.
Julius bénéficie d'une fonction de recherche complète et facile à utiliser, avec plus de 50 points de données à rechercher qui peuvent être combinés de n'importe quelle manière. Il bénéficie également d'un ensemble efficace d'outils de gestion de campagne intégrés.
Services offerts : recherche/découverte, gestion des relations avec les influenceurs, gestion des campagnes, rapports de campagne, analyse des influenceurs, analyse de l'audience, formulaires/conformité,
Canaux : Instagram, Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest, Twitch, TikTok, Snapchat
18. Advowire
La société de marketing numérique à service complet, HireInfluence, a créé Advowire en 2015 pour fournir un service de marketing d'influence à ses clients. Ils ont lentement construit et perfectionné Advowire depuis lors, c'est donc maintenant une plateforme de marketing d'influence en libre-service, qui fonctionne avec des influenceurs sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest, Snapchat et les blogs.
Advowire utilise un modèle opt-in pour sa communauté de créateurs d'influence. Il facture les marques pour leurs connexions avec sa communauté d'influenceurs, en utilisant un système de crédits. Différentes activités coûtent différents nombres de crédits. Plus le niveau d'abonnement choisi par une entreprise est élevé, plus elle dispose de crédits à utiliser.
Avec des abonnements allant de 99,99 $ à 1 399,99 $ par mois (sans tenir compte du niveau gratuit qui n'est qu'un essai), Advowire est heureux de travailler avec des entreprises de toutes tailles.
En plus des fonctions de recherche normales où les entreprises (avec suffisamment de crédits) peuvent isoler les influenceurs les plus appropriés pour leur créneau, Advowire a le Marketplace, où les créateurs de contenu présentent des articles et des images qu'ils ont déjà créés.
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19. InstaBrand
La mission d'InstaBrand est de donner aux marques une voix humaine, et le contenu est la façon dont elles le font. Ils ont constitué une base de données de 100 000 influenceurs sur Snapchat, Instagram, Twitter, Facebook et YouTube. Ils se décrivent comme étant une "Mobile First Company" et se concentrent principalement sur les réseaux spécifiques aux mobiles comme Instagram et Snapchat.
Le cœur d'InstaBrand est son moteur de recherche d'influenceurs. Avec les 100 000 influenceurs, il reconnaît 3 000 000 de mentions uniques et 5 000 000 de mots-clés. Il utilise des mots-clés pour la recherche plutôt que des verticales prédéterminées. Il offre plusieurs options de recherche pour les marques essayant de localiser les influenceurs parfaits.
InstaBrand est bien plus qu'un simple moteur de recherche. Ils aident les marques à créer une stratégie, à faire correspondre les influenceurs, à engager les influenceurs, à confirmer les activations et à faire des rapports.
Services offerts : recherche/découverte, révision de contenu, bibliothèque de contenu, gestion de campagne, rapport de campagne, analyse d'influence, analyse d'audience, découverte visuelle,
Channels: Instagram, Facebook, Twitter, YouTube, Pinterest, Snapchat, Blogs
20. TrendHERO
TrendHERO se concentre fortement sur la découverte d'influenceurs. Vous pouvez l'utiliser pour "l'audit des influenceurs", une sorte de vérification des antécédents des créateurs avec lesquels vous pourriez potentiellement travailler. L'une des principales raisons pour lesquelles vous feriez cela est de déterminer s'ils ont un public de qualité adapté à votre marque.
Il comprend des données sur plus de 75 millions d'influenceurs et utilise l'apprentissage automatique avancé pour tout traiter et tout comprendre. Il y a quelques années, seules les plateformes haut de gamme coûteuses ciblant les entreprises offraient ce type de technologie. trendHERO le propose désormais à un prix que même les petites entreprises peuvent se permettre.
trendHERO limite son analyse à Instagram uniquement. Bien que la recherche d'influenceurs de la plateforme soit relativement basique, elle inclut une fonctionnalité de sosie pour vous aider à trouver quelqu'un similaire à un influenceur préféré. L'IA de trendHERO utilise plus de 1 000 points de données pour analyser et comparer les profils lors de la détermination des influenceurs similaires.
Les résultats de recherche de trendHERO peuvent être limités, mais ils incluent des données précieuses sur les influenceurs qu'ils suggèrent. Il accorde une attention particulière aux commentaires sur les likes. La plateforme fait la distinction entre les commentaires des influenceurs et ceux de leur public. Cela permet de voir facilement à quel point un influenceur est activement engagé.
Il comprend un module de suivi pour suivre les influenceurs ou les comptes de marque sélectionnés via l'écoute sociale. Certaines des informations sont uniques à trendHERO.
De plus, une fonction Ad Posts vous permet de rechercher dans le contenu publicitaire publié par les influenceurs pour voir comment ils gèrent le contenu sponsorisé.
21. BrandBacker
BrandBacker est une autre plateforme de marketing d'influence qui encourage les utilisateurs talentueux des médias sociaux à se joindre en tant qu'influenceur. Il se concentre particulièrement sur des niches telles que la beauté, la mode féminine, la maman, la mode masculine, le style de vie, la nourriture et les voyages. Il y a actuellement 20 000 influenceurs inscrits.
Les influenceurs reçoivent des opportunités dans leur tableau de bord pour des choses telles que des échantillons gratuits, des publications payantes, des remises et un accès anticipé aux choses. Ils ont également la possibilité de postuler aux campagnes qui les intéressent. Une fois qu'une marque accepte d'utiliser un influenceur, cette personne crée du contenu et le soumet à l'approbation de la marque. Une fois approuvé, il appartient aux influenceurs de publier le contenu et de le partager avec leur public.
Brandbacker fournit une grande quantité de données pour les marques. Les marques peuvent savoir qui parle de leur marque et comparer les performances de leur contenu avec celles de leurs concurrents. Brandbacker montre également les tendances de l'industrie et des détails détaillés sur les tendances des sujets.
22. Boulevard du contenu
L'objectif de Content BLVD est de permettre aux marques de voir leurs produits partagés sur YouTube, il cherche donc à mettre en relation les sociétés de produits avec les créateurs YouTube. Leur objectif est de faciliter la mise en relation des marques avec les créateurs YouTube populaires qui correspondent au créneau de la marque.
Les créateurs YouTube ont la possibilité de mettre en place un calendrier éditorial de leurs prochaines vidéos, permettant aux marques de voir les éventuelles synergies entre la chaîne vidéo et leur marque.
Les marques répertorient les produits qu'elles souhaitent promouvoir sur le marché de Content BLVD. Les YouTubers intéressés vérifient les produits répertoriés et peuvent demander un échantillon afin de pouvoir en faire la promotion. Les marques examinent les demandes et choisissent de les accepter ou de les refuser, en fonction de la qualité et de la pertinence de chaque YouTuber. Les marques peuvent voir les vidéos mises en ligne, suivre les envois de produits physiques, envoyer des messages aux YouTubers et examiner les performances vidéo à partir de leur tableau de bord.
Une différence avec Content BLVD est qu'il propose des emplacements non rémunérés. Les YouTubers choisissent de présenter des produits parce qu'ils les intéressent et créent un bon contenu vidéo.
23. Exposely
Exposely est une plateforme de publicité sociale en libre-service, mettant en relation les marques avec des influenceurs en ligne très engagés. Ceux qui pensent être des influenceurs peuvent s'inscrire sur le site pour accéder à des opportunités payantes de partager du contenu de marques. Ils peuvent être des influenceurs sociaux, des influenceurs web ou des influenceurs vidéo.
Les marques s'inscrivent, définissent un budget, recherchent des influenceurs pertinents, choisissent avec qui elles veulent travailler, puis mènent des campagnes. Même les petites entreprises peuvent travailler sur Exposley, avec des paiements de campagne à partir de 100 $.
Les deux parties ont accès à des tableaux de bord clairs détaillant les données d'engagement et de campagne.
24. FameBit
FameBit a commencé par se concentrer sur le contenu vidéo, reliant initialement les YouTubers populaires aux marques. Les marques ont fourni du contenu sur la plate-forme pour que les influenceurs populaires puissent le publier sur YouTube, ou alternativement, elles ont permis aux créateurs de leur faire des propositions. Au fil du temps, ils se sont étendus pour couvrir également Facebook, Tumblr et Twitter. Pendant un certain temps, ils ont également travaillé avec des influenceurs Instagram, bien qu'ils ne le fassent plus.
Google a acheté la société en octobre 2016, date à laquelle FameBit affirmait avoir plus de 300 millions d'abonnés.
Les marques et les créateurs peuvent s'inscrire à FameBit. Pour être considéré comme un influenceur, cependant, les créateurs ont besoin de 5 000 abonnés sur un compte social pour que leur adhésion soit acceptée.
Contrairement à de nombreuses autres plateformes, FameBit se concentre sur les créateurs/influenceurs qui trouvent des marques, plutôt que l'inverse. Les marques postent une campagne qu'elles souhaitent diffuser, et les créateurs leur font des propositions sur ce qu'ils pourraient faire. FameBit gagne son argent en facturant des frais de 10% sur toutes les transactions entre les marques et les créateurs.
Services Offered: Influencer Marketplace,
Canaux : Facebook, Tumblr, Twitter, YouTube
25. Trouvez votre influence
Find Your Influence prétend être la principale plate-forme technologique de marketing d'influence, connectant plus de 100 000 influenceurs à plus de 500 marques et spécialistes du marketing, dans 10 000 campagnes à ce jour. Ils fonctionnent avec des influenceurs sur les blogs, Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Vine et Pinterest.
Ils ont des clients de renom, notamment Lenovo, Kleenex, Sony, Hallmark, Walmart, Honda et Budweiser. Cependant, Find Your Influence propose une variété d'options de tarification, permettant à un large éventail d'entreprises d'accéder à leur plate-forme SaaS, allant de 300 $ pour les petites entreprises exécutant une seule campagne qui ont accès à 5 000 influenceurs à 1 500 $ pour les entreprises qui peuvent exploiter des campagnes illimitées. et peuvent accéder aux 100 000 influenceurs s'ils le souhaitent.
Ils se concentrent fortement sur leur technologie et ont automatisé chaque étape du processus de marketing d'influence. De nombreuses analyses en temps réel et des rapports basés sur des données sont mis à la disposition des marques pour évaluer le succès de leurs campagnes.
26. Logique de la vigne
La plate-forme Grapevine se concentre principalement sur la mise en relation de créateurs YouTube influents avec des marques souhaitant une promotion sur cette plate-forme. Il s'agit d'une plate-forme opt-in pour ceux qui ont des chaînes YouTube à succès (bien qu'ils puissent également lier leurs comptes Instagram). Toute personne disposant d'une chaîne YouTube peut rejoindre la communauté Grapevine, accéder à son outil Creator Match pour trouver et collaborer avec d'autres créateurs de contenu. Cependant, vous avez besoin de 10 000 abonnés YouTube ou de 5 000 abonnés Instagram pour avoir accès au Grapevine Marketplace, où les marques offrent des opportunités de parrainage.
Grapevine fournit des données détaillées sur chaque influenceur pertinent aux marques souhaitant mettre en place des campagnes. Ils ont un moteur de recommandation qui suggère des influenceurs appropriés pour les marques à considérer. Ses résultats sont affinés et améliorés au fur et à mesure que les marques organisent des campagnes, et il devient plus clair quels types d'influenceurs sont les plus performants pour la marque.
27. Blogmint
Blogmint est la plus grande plateforme de marketing d'influence en Asie, prouvant que le marketing d'influence a un impact véritablement mondial. Il compte actuellement plus de 40 000 influenceurs, vloggers et micro-influenceurs dans ses livres et travaille avec 358 marques.
Il utilise une méthode d'auto-sélection où ceux qui se considèrent comme des influenceurs s'inscrivent sur le site. Si vous avez un blog, le système crée automatiquement ce qu'ils appellent un BlogScore pour celui-ci - une note de qualité comprise entre 0 et 100. Vous obtiendrez un BlogScore plus élevé si votre blog fonctionne bien, avec un bon trafic et un bon engagement, et que vous avez un réseau social actif. influence. Il semble fonctionner de la même manière que le score Klout d'un individu (bien qu'il donne plus de poids aux performances du blog).
Les marques créent les campagnes qu'elles souhaitent et les publient sur Blogmint. Les influenceurs peuvent postuler pour faire partie de campagnes, et les marques peuvent inviter des influenceurs particuliers qu'elles souhaitent utiliser - en fonction d'un certain nombre de facteurs, tels que le genre ou BlogScore. Une fois que les marques ont choisi leurs influenceurs, elles peuvent lancer la campagne, sur le blog ou le vlog de l'influenceur, et les influenceurs en font la promotion sur leurs réseaux sociaux.
28. InkyBee
InkyBee s'adresse aux professionnels du marketing numérique, du marketing des médias sociaux, des relations publiques et du référencement. Il fournit une suite d'outils Web pour aider ces professionnels du marketing à gérer l'ensemble de leur processus de sensibilisation numérique - de la recherche d'influenceurs à la mesure du succès de leurs campagnes de sensibilisation.
Ils prétendent couvrir une base de données de plus d'un million de blogs. Ils utilisent leurs algorithmes pour analyser cette multitude de Big Data pour arriver à une énorme quantité de données statistiques, indiquant qui sont les blogueurs les plus influents pour chaque niche. Les spécialistes du marketing peuvent trier et filtrer ces données de plusieurs manières pour les aider à déterminer quels influenceurs sont les mieux adaptés à leurs besoins. InkyBee dispose également d'outils pour activer les recherches bio Twitter et l'analyse des influenceurs Twitter.
InkyBee offre cependant plus que de simples outils de recherche. Ils offrent également aux spécialistes du marketing une suite d'outils de sensibilisation pour les aider à s'engager et à atteindre les influenceurs de leur choix.
29. En réseau
InNetwork est une plateforme de marketing d'influence opt-in. Ils font attention à qui ils autorisent à rejoindre leur site en tant qu'influenceur. Vous ne pouvez pas simplement vous inscrire, vous devez d'abord passer par un processus de sélection. Ils ne sont pas aussi préoccupés par le nombre de followers de quelqu'un (qui est très affecté par le créneau dans lequel quelqu'un opère) que par la fidélité et l'engagement de ces followers. Ils ont une équipe d'analystes d'influence qui vérifient chaque influenceur pour la qualité, la crédibilité, l'authenticité et l'engagement.
Actuellement, InNetwork fournit des analyses pour les blogs et Twitter, mais ils prennent également en compte Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest, LinkedIn, Tumblr, Vine, Snapchat et Flickr lors du calcul du score InNetwork d'un influenceur.
Les spécialistes du marketing et les marques recherchent le réseau approuvé d'InNetwork pour trouver des influenceurs qui correspondent à leurs passions, leurs styles et leurs types de contenu. InNetwork fournit des outils pour aider les campagnes d'influence, comme un calendrier de projet, ainsi que des outils d'analyse et de rapport d'influence.
30. IZEA
IZEA fonctionne comme une plateforme SaaS pour les agences et les marques, automatisant les programmes d'influence et de marketing de contenu. IZEA a commencé à payer des blogueurs pour produire du contenu sponsorisé pour les marques en 2006 - presque l'âge de pierre du marketing d'influence.
Ils offrent désormais une plate-forme unique qui couvre tous les aspects de la production et de la distribution de contenu par les influenceurs sur leurs blogs, et via leurs comptes de médias sociaux sur Twitter, Facebook. Instagram et Youtube.
IZEA offre aux marketeurs une plate-forme de recherche étendue, leur permettant de créer des listes de créateurs (terme d'IZEA pour les influenceurs) qui pourraient répondre à leurs besoins. Le logiciel IZEA attribue à chaque créateur un score, en fonction de sa portée sociale.
Ils ont divisé leur processus de marketing d'influence en neuf étapes, qui se produisent toutes à un moment donné sur la plateforme IZEA :
- Créer une opportunité
- Cibler les influenceurs
- Enchérir sur les opportunités
- Accepter les enchères
- Créer du contenu
- Examiner le contenu
- Publier et suivre
- Promouvoir les messages
- Influencer payment
31. Doit
Mustr aide les agences et les entreprises à organiser leur réseau de journalistes et de blogueurs. Les clients de Mustr incluent Weight Watchers, Michelin, Finn et Incrediblue. En ce sens, il s'agit davantage d'organiser des relations de relations publiques utiles que du type typique de marketing d'influence sur lequel la plupart des autres plates-formes se concentrent ici.
Il fonctionne de la même manière qu'un système de gestion de la relation client (CRM), sauf qu'il stocke les informations destinées aux journalistes et aux blogueurs, plutôt qu'aux clients. Les entreprises peuvent soit utiliser leur compte elles-mêmes, soit inviter leur agence de relations publiques à gérer leurs contacts.
Les entreprises peuvent partager des contacts de journalistes et de blogueurs avec leur équipe, envoyer directement des communiqués de presse de Mustr (y compris des photos haute résolution et d'autres informations), envoyer des notes aux journalistes et partager des projets de relations publiques avec des clients.
32. Adly
À ne pas confondre avec le fabricant de scooters taïwanais du même nom, Adly se décrit comme un fournisseur de logiciels de marketing numérique qui met en relation des marques et des agences avec des influenceurs et des célébrités. Il s'agit d'un réseau opt-in pour les influenceurs qui doivent postuler pour faire partie de ce. Il couvre les réseaux Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, Google + et Pinterest. Adly fournit une variété d'outils pour aider les marques et les agences à trouver les influenceurs les plus appropriés, puis à lancer des campagnes. AudienceIQ est spécialement conçu pour aider à trouver des correspondances appropriées, en utilisant ce qu'ils appellent le Q-Score pour déterminer à quel point quelqu'un est influent. Adly Celebrity Intelligence Layer montre les connexions numériques formées par les célébrités influentes. Il existe également des outils pour aider à la création de campagnes, ainsi que des rapports et des analyses.
33. Onalytica
Onalytica a été l'une des premières plateformes de marketing d'influence, fondée en 2009. Elle s'est développée depuis et a rassemblé des clients de renom, tels que Microsoft, Canon, VmWare et la British Heart Foundation.
Il fonctionne sur une plate-forme SaaS, facturant des frais d'abonnement mensuels pour l'utilisation de ses fonctionnalités : découverte d'influenceurs, outils de gestion des relations avec les influenceurs, rapports et analyses approfondis, accès à l'assistance et accès à un responsable du service client dédié.
Onalytica adopte une approche hybride de sa base de données d'influenceurs. Il utilise un algorithme pour rechercher dans les publications sur les réseaux sociaux afin de trouver des influenceurs pertinents. Cependant, une équipe humaine supervise ensuite les résultats, supprimant tout ce qui est clairement inapproprié. Les clients peuvent rechercher des influenceurs par catégories, plateformes, données démographiques ou contenus. L'algorithme (sous sa surveillance humaine) analyse les publications sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, WordPress et les blogs.
La fonction de recherche d'Onalytica creuse très profondément et peut générer une énorme quantité de données sur les influenceurs et leurs publications.
Services offerts : recherche/découverte, gestion des relations avec les influenceurs, analyse des influenceurs, écoute sociale,
Canaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Wordpress, Blogs
34. Appuyez sur Influence
TapInfluence est né d'un produit appelé Blog Frog, qui se concentrait sur la vente de bannières publicitaires aux entreprises cherchant à se connecter à des entreprises ciblées. Les bannières publicitaires perdant la faveur, la société a changé de direction pour travailler avec les influenceurs des médias sociaux et est devenue TapInfluence en 2013. Ils bénéficient désormais d'une liste de clients impressionnants, tels que Canon, Volvo et Target.
Ils offrent une gamme de plans aux entreprises, d'un plan libre-service donnant aux entreprises un accès à la plate-forme logicielle TapExchange, à des plans de niveau supérieur où les entreprises travaillent directement avec l'équipe TapInfluence pour développer leurs plans marketing et trouver les influenceurs parfaits. Ils proposent également TapFire en tant que service complémentaire pour amplifier le contenu.
TapInfluence couvre globalement quatre domaines principaux : la recherche d'influenceurs, la sensibilisation des influenceurs, l'analyse et la gestion des campagnes. La fonction de recherche permet aux utilisateurs de découvrir des influenceurs via les données démographiques et les intérêts de leur créneau. Il fournit des données sur l'historique des performances des influenceurs et une estimation du coût par engagement. Les informations sur les influenceurs concernent leurs publications sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest et leurs blogs.
C'est un réseau opt-in, donc tous les 100 000 + influenceurs ont été contrôlés et validés.
TapInfluence fournit un ensemble complet d'outils de gestion de campagne, qui devraient répondre aux besoins de la plupart des spécialistes du marketing.
Services offerts : gestion de campagne, recherche/découverte, gestion des relations avec les influenceurs, outils de collaboration d'équipe, révision de contenu, bibliothèque de contenu, rapports de campagne, analyse d'influence, analyse d'audience, rapports en marque blanche, formulaires et conformité, détection de faux abonnés/fraude, traitement des paiements, Amplification du contenu des influenceurs,
Canaux : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Pinterest, Blogs
35. Traqueur
Traackr est l'une des plus anciennes plateformes de marketing d'influence, datant de 2008. Elle a survécu parce qu'elle a évolué.
L'entreprise se spécialise désormais dans la gestion des relations avec les influenceurs et a créé une plate-forme en ligne pour y parvenir.
Bien qu'ils fournissent de nombreux outils de gestion en ligne, le véritable objectif de Traackr est d'aider les moyennes et grandes entreprises (et les agences) à établir des relations durables avec les influenceurs.
Traackr offre de nombreuses options aux entreprises qui effectuent des recherches dans sa base de données d'influenceurs. La base de données des influenceurs est un hybride - elle n'est pas volontaire, ni simplement générée par ordinateur - elle utilise un mélange d'algorithme informatique et d'entrée humaine. Les entreprises peuvent trier les influenceurs de plusieurs manières, notamment en fonction du degré de relation qu'ils entretiennent avec eux.
Il existe un outil d'écoute sociale où vous pouvez suivre le contenu des influenceurs en temps réel. Un autre outil intéressant est une carte de visualisation du réseau qui montre les connexions entre un influenceur et d'autres personnes, à la fois dans et hors du réseau d'une entreprise, donnant une indication d'autres ajouts possibles au réseau de l'entreprise.
Traackr propose la découverte d'influenceurs, la gestion des relations et la gestion des campagnes sur les canaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest et Tumblr, ainsi que sur les blogs.
Services offerts : recherche/découverte, gestion des relations avec les influenceurs, outils de collaboration d'équipe, gestion de campagne, rapports de campagne, analyse d'influence, analyse d'audience, outils de produit/cadeau, formulaires et conformité, détection de faux abonnés/fraude, recherche de concurrents,
Canaux : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest, Tumblr, Blogs
36. SocialBakers
Socialbakers a débuté en 2009 en tant qu'agence de marketing des médias sociaux appelée Candytech. Candytech a créé sa propre plate-forme logicielle pour extraire et analyser autant de données que les API de Facebook le permettaient. Ce fut le début de ce qui allait devenir la plateforme de marketing d'influence SocialBakers.
Au fil du temps, SocialBakers a ajouté plus de fonctionnalités. Ils ont lancé de nouveaux outils spécifiques aux influenceurs en mai 2018. Cependant, ces outils de marketing d'influence ne sont disponibles que dans leur service de premier plan.
SocialBakers collecte de nombreuses données sur votre audience engagée. Les robots, les fantômes et les lurkers sont tous réduits pour que les données restent pertinentes. Toutes ces données sont utilisées par un moteur d'IA pour créer une carte de personnalité détaillée du membre d'audience moyen auquel vous souhaitez commercialiser.
Une fois vos différents personas définis, l'IA va de l'avant et vous recommande les influenceurs susceptibles de séduire votre audience, parmi un pool de plus de 30 millions d'influenceurs sur Instagram et YouTube. Vous pouvez également effectuer une recherche manuelle d'influenceurs, non seulement sur Instagram et YouTube, mais également sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Pinterest.
Il fournit des informations sur le nombre d'abonnés, l'engagement, les hashtags fréquemment utilisés, une galerie de contenu récent et les mentions de chaque influenceur.
Une fonctionnalité remarquable est l'outil de comparaison, qui vous permet d'approfondir les profils et de voir quel est l'impact réel d'un influenceur. L'outil peut vous aider à mieux comprendre la valeur que chaque influenceur apporte.
37. Webfluentiel
Webfluential regarde les choses du point de vue opposé à la plupart des grandes plateformes. Plutôt que de se concentrer sur les marques et de leur trouver des influenceurs appropriés, Webfluential s'est concentré sur des stars des médias sociaux de qualité, en leur trouvant des marques avec lesquelles travailler. Il fonctionne avec des stars sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et WordPress.
Cela signifie que Webfluential ne travaille qu'avec une liste d'influenceurs de médias sociaux de qualité. Il n'y a pas de post scraping sur les réseaux sociaux ici. Les influenceurs de la plateforme Webfluential ont été minutieusement contrôlés, approuvés, notés et déterminés comme étant véritablement influents.
Les influenceurs doivent postuler pour faire partie du système et s'ils réussissent le processus de vérification, ils reçoivent un tableau de bord pour créer un profil, fournir des tarifs et publier un kit média. Webfluential ajoute une quantité considérable d'autres données pour aider les marques dans leur prise de décision.
Le système de tarification est également différent de la plupart. Les marques paient une redevance mensuelle basée sur le nombre d'influenceurs actifs qu'elles ont dans leur réseau (avec une redevance mensuelle minimale de 50 $). Ils paient également 10% de tout accord de contenu négocié avec des influenceurs via le site. Cela rend Webfluential abordable même pour les petites entreprises qui souhaitent participer au marketing de contenu. Pourtant, même les grandes entreprises, comme Adidas, Samsung et Coca-Cola, sont heureuses d'être leurs clients.
Les marques, les agences et les spécialistes du marketing recherchent des influenceurs appropriés au sein du système Webinfleuntial. Ils y négocient ensuite avec des influenceurs appropriés et effectuent également des paiements au sein du système. Cela fonctionne de la même manière que certains sites de freelance, comme Upwork.
Services Offered: Influencer Marketplace
Canaux : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, WordPress
38. Zoomph
Zoomph se décrit comme une plate-forme qui alimente des analyses plus riches et un engagement plus profond. Les données sont au cœur de la plateforme. Il a construit une base de données avec plus de 200 millions d'identités sociales, avec beaucoup d'informations sur leur activité sociale. Zoomph permet aux marques d'explorer de nouvelles communautés et de les orienter vers des communautés aux valeurs similaires à elles-mêmes.
Il résume les conversations tendances en leurs déclencheurs uniques et mesure l'impact des campagnes sociales.
Il y a bien plus à Zoomph que le marketing d'influence. Cependant, il comprend une quantité considérable de données qui seront utiles aux entreprises souhaitant trouver les influenceurs parfaits pour correspondre à l'image de leur marque. Selon le niveau de tarification sélectionné, Zoomph couvre Twitter, Facebook, Instagram, Google +, RSS, YouTube et Chatter.
39. Captiv8
captiv8 a été créé en 2015, initialement en tant qu'outil d'écoute et d'analyse sociale. Ils ont pu amasser une quantité considérable de données sur les célébrités numériques apparaissant sur Instagram. En peu de temps, captiv8 fournissait des services d'écoute et de données à près de 80 % des 30 meilleures agences de talents au monde.
captiv8 a ajouté des fonctionnalités supplémentaires au fil des ans. Il s'agit désormais d'une plateforme de marketing d'influence de bout en bout avec plus de 1,5 million d'influenceurs dans sa base de données, bien que la fonction d'écoute sociale soit toujours importante. captiv8 a des partenariats marketing et/ou API avec tous les canaux sociaux, de sorte que leurs données atteignent des niveaux très profonds.
captiv8 vous permet de rechercher l'une des trois catégories suivantes : comptes, hashtags et emplacement. La quantité d'ensembles de données différents qu'ils vous présentent pour chacun d'eux est stupéfiante. Sans surprise, la fonctionnalité Discovery est tout aussi approfondie. Une fonctionnalité particulièrement utile est la recherche par caractéristiques d'audience, du sexe aux intérêts des entreprises mentionnées. Cependant, vous pouvez également effectuer une recherche par contenu. L'IA digère tout le contenu produit par les influenceurs et peut l'étiqueter et le catégoriser, ce qui le rend consultable par sujet.
La plate-forme propose une liste impressionnante de marques en tant que clients, notamment Honda, Dr. Pepper, Fox, Nissan et Miller Lite, entre autres. Il cible exclusivement les grandes agences et les marques, afin qu'elles adaptent leurs prix et leurs services aux besoins de leurs clients.
40. Gen.video
La vidéo Gen. offre une plate-forme basée sur les performances optimisée pour chaque point de contact d'un parcours client. Il met fortement l'accent sur l'analyse. À partir du moment où vous sélectionnez vos influenceurs, vous avez accès aux mesures de performance de l'entonnoir supérieur et inférieur - trafic, conversions de ventes et visibilité approfondie du panier d'achat de détaillants importants, notamment Amazon, Target, Walmart, Best Buy, etc. Leur système d'attribution collecte des données de vente au détail et fournit des rapports approfondis et des informations générales sur les résultats de vos efforts de marketing d'influence.
Vous pouvez utiliser leur plate-forme facile à utiliser pour gérer toutes les parties mobiles de vos campagnes de marketing d'influence - budgets, briefs, influenceurs, délais, contrats, approbations de contenu et analyses.
Leurs expériences d'achat personnalisées et immersives permettent aux consommateurs de contrôler chez quel détaillant ils achètent vos produits, ce qui vous permet de recueillir des informations précieuses sur les acheteurs.
Vous pouvez utiliser leurs données pour choisir les créateurs de contenu afin de créer la notoriété de la marque et de générer la conversion de la manière la plus authentique. Les listes d'influenceurs et les détails clés de la campagne, tels que les informations de contact, les contrats et les droits, et les données de performance en cours sont intégrés directement dans la plateforme.
41. Influence.co
influenc e.co est un marché d'influenceurs avec une différence - il fournit une base sociale permettant aux marques de rencontrer et d'interagir socialement avec des influenceurs. Les marques peuvent rechercher des influenceurs assez facilement, comme avec la plupart des plateformes d'influence. Pourtant, ce sont probablement ceux qu'ils trouvent de manière organique, ceux qui interagissent avec les publications en amont et en aval du fil d'actualité, qui se retrouvent dans une relation marque/créateur à long terme. influence.co a créé un espace social communautaire et collaboratif axé sur un public spécifique.
Tout le monde peut participer gratuitement à l'aspect social. Il vous aide à découvrir de nouveaux talents et peut compléter vos méthodes existantes sans les compliquer ni les compromettre.
Le flux social est peuplé d'un large éventail de contenus : les influenceurs peuvent publier pour montrer leur valeur ; les marques peuvent partager du contenu ou ouvrir des campagnes, et les marques peuvent même demander l'avis d'influenceurs, notamment en demandant des conseils sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Les influenceurs peuvent créer eux-mêmes des profils beaucoup plus complets que sur la plate-forme typique et présenter leur travail. Les marques qui paient pour un abonnement Pro peuvent afficher des données démographiques encore plus avancées dans le cadre des données de première partie qu'influence.co reçoit via l'API.
L'aspect social d'influence.co ne remplace pas la découverte et l'activation ; cependant, il le complète. Les marques peuvent également publier des campagnes de manière traditionnelle si elles le préfèrent.
Ceux qui achètent le plan Business Pro ont accès à des outils de gestion de campagne pour gérer toutes les applications, communiquer avec les membres de l'équipe et finaliser le contenu pour que tout soit mis en ligne. Les membres Pro ont également accès aux rapports de leurs campagnes.
42. PitchBoard
PitchBoard est un marché d'influenceurs axé sur l'exécution rapide et à grande échelle de campagnes. Il n'y a pas de fonctionnalité de découverte d'influenceurs ni de gestion des relations, car Pitchboard pense clairement que celles-ci ne sont pas pertinentes pour un marché. La valeur d'une place de marché est la façon dont elle permet aux spécialistes du marketing d'atteindre de nouveaux publics à grande échelle.
PitchBoard utilise son algorithme d'apprentissage automatique pour analyser les données d'influence provenant de plusieurs sources afin d'identifier les influenceurs dont les audiences sont les plus adaptées à des campagnes spécifiques. Ils le font sans que les clients aient à faire défiler les listes d'influenceurs et à délibérer sur chacun d'eux.
PitchBoard génère ses revenus de trois manières différentes : les frais d'abonnement mensuels, les frais des marques lorsqu'elles paient les influenceurs et, à leur tour, les frais qu'ils facturent aux influenceurs qui concluent des accords sur le marché. Les packages sont définis dans Pitchboard et vous pouvez afficher des informations en temps réel avec des estimations indiquant l'engagement prévu et le coût par engagement.
L'interface incroyablement bien conçue fait de la gestion des campagnes une expérience carrément agréable. Tout est si bien organisé et facile à réaliser que cela ne ressemble pas à une corvée.
43. Soudoyer
Brybe se concentre sur les nano et micro-influenceurs et les petites et moyennes entreprises. Assez inhabituel pour les plateformes d'influence, la liste d'influenceurs de Brybe fixe leurs prix (ou vous négociez avec eux), et les marques paient à Brybe des frais de 15 % en plus de ce qui est convenu par les deux parties. Les influenceurs peuvent créer des packages personnalisés, offrant un ensemble de services pour un prix forfaitaire.
Une autre différence avec Brybe est qu'en plus d'avoir des acheteurs (marques) et des influenceurs comme clients, ils ciblent également les indépendants. Ils considèrent les freelances comme des créateurs, souvent sans influence. Les pigistes peuvent utiliser le site pour entrer en contact avec des acheteurs qui ont besoin d'aide pour la création de contenu, par exemple, des photos, des vidéos, des mots, des illustrations, etc.
Malgré l'accent déclaré de Brybe sur les petites entreprises et les influenceurs relativement discrets, la plate-forme découvre également des célébrités bien connues et des macro/méga influenceurs. Il s'agit notamment de personnes comme Leo Messi et Colleen Ballinger.
Les marques peuvent soit créer une campagne diffusée sur la plate-forme pour que les créateurs postulent ou recherchent des personnes et traitent directement avec elles. Si un créateur propose des forfaits de services (appelés Brybes), vous trouverez un menu de ses options sur son profil.
À bien des égards, Brybe ressemble à Upwork sous stéroïdes mais se concentre sur le marketing d'influence.
44. TrendHERO
trendHERO propose un "audit d'influence", une vérification des antécédents des créateurs avec lesquels vous pourriez potentiellement travailler. Ces vérifications sont bénéfiques pour les marques qui souhaitent trouver des influenceurs avec une audience de qualité adaptée à leur marque. trendHERO contient des données sur 75 millions d'influenceurs.
Ils ont quatre plans, dont un gratuit limité. Les payants vont de 15,99 $/mois à 119,99 $/mois, ce qui rend la plate-forme adaptée aux organisations de toutes tailles. Chaque plan propose un nombre défini de rapports par mois.
trendHERO a une interface simple. Toutes les sections de la plateforme sont clairement définies dans le menu de navigation de votre tableau de bord.
Il y a une abondance de données très utiles dans leurs rapports. L'accent est mis sur les likers et les commentateurs qui vont au-delà des chiffres simples. La plateforme fait la distinction entre les commentaires du public et ceux des influenceurs.
Vous pouvez suivre un certain nombre d'influenceurs ou de comptes de marque via l'écoute sociale. Ceux-ci incluent des informations uniques à trendHERO.
La fonction Ad Posts vous permet de rechercher dans le contenu publicitaire réel publié par les influenceurs pour voir comment ils gèrent le contenu sponsorisé.
45. Dovetale
Dovetale a été lancé en 2017 avec une réponse tout-en-un pour le marketing d'influence, y compris la découverte, les outils de gestion de campagne, l'écoute sociale, les paiements et l'analyse. Bien qu'ils offrent toujours tous ces outils, ils se sont concentrés sur l'analyse et le commerce électronique. Bien qu'ils s'adressent à tous les types et tailles d'entreprises, ils se sont avérés populaires auprès des petits magasins de détail en ligne.
Dovetale propose quatre plans, dont un plan gratuit où jusqu'à trois utilisateurs peuvent gérer cinq membres de la communauté (influenceurs). Au fur et à mesure que les entreprises grandissent et souhaitent plus de membres ou d'utilisateurs de la communauté, elles peuvent effectuer une mise à niveau via les plans payants.
Vous créez une page de profil/application où les influenceurs potentiels peuvent s'inscrire pour travailler avec vous. Vous pouvez entreprendre la découverte d'influenceurs traditionnels, mais de nombreuses marques de commerce électronique sur Dovetale s'appuient sur le recrutement passif, où les influenceurs viennent à eux.
Dovetale inclut une fonctionnalité de cadeau qui fonctionne avec votre intégration Shopify. Les influenceurs vous demandent de participer à des campagnes. Lorsque vous acceptez un influenceur, il peut choisir son package de « bienvenue », c'est-à-dire le produit gratuit qu'il aimerait avoir/présenter dans ses publications sur les réseaux sociaux. Ceux-ci se connectent à Shopify avec des SKU spécifiques aux produits. Vous pouvez regrouper les membres de la communauté de manière logique. Par exemple, vous pourriez avoir un groupe "d'influenceurs" pour ceux qui ont beaucoup de followers et d'autres groupes pour les employés, la famille et les amis. Vous pouvez définir des avantages appropriés pour chaque groupe. Dovetale garde une trace de ce qui est en attente, de ce qui a été reçu, de combien vous avez dépensé.
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