Le guide de démarrage rapide Zapier + Comment raccourcir les liens Google Drive avec Zapier

Bases de l'automatisation - Le guide de démarrage rapide Zapier | Zapier


Bases de l'automatisation

PAR KRYSTINA MARTINEZ - PUBLIÉ LE 13 OCTOBRE 2020 -

Qu'est-ce que l'automatisation ?

L'automatisation consiste simplement Ă  configurer quelque chose pour qu'il s'exĂ©cute automatiquement. L'automatisation est partout autour de vous, mĂȘme si vous ne le rĂ©alisez pas. Prenez votre smartphone, par exemple. Vous recevez des alertes chaque fois que vous recevez un SMS, un message vocal ou un e-mail.

Le cƓur de toute automatisation se rĂ©sume Ă  une simple commande : QUAND et FAIRE. « Quand cela arrive, faites -le. » MĂȘme l'automatisation la plus complexe peut ĂȘtre dĂ©composĂ©e en cette simple commande.

Texte disant quand cela se produit, alors faites-le

Par example:

Texte disant Lorsque vous recevez un nouvel e-mail d'un prospect, informez-en mon Ă©quipe de vente par SMS

Qu'est-ce que Zapier ?

Zapier est un outil qui vous aide Ă  automatiser les tĂąches rĂ©pĂ©titives entre deux ou plusieurs applications, aucun code nĂ©cessaire. Lorsqu'un Ă©vĂ©nement se produit dans une application, Zapier peut demander Ă  une autre application d'effectuer (ou de faire ) une action particuliĂšre.

Que dois-je/puis-je automatiser avec Zapier ?

  • TĂąches que vous devez faire frĂ©quemment. Exemple : envoyer un rappel hebdomadaire Ă  votre Ă©quipe pour remplir un ordre du jour de rĂ©union.
  • Tout ce oĂč vous devez dĂ©placer des informations d'une application Ă  une autre. Exemple : ajout de tĂąches Ă  partir d'une application de gestion de projet dans votre application de liste de tĂąches personnelle.
  • Des tĂąches qui ne nĂ©cessitent pas beaucoup de rĂ©flexion. Exemple : copier les e-mails des participants Ă  l'Ă©vĂ©nement dans une feuille de calcul.

Qu'est-ce qu'un Zap ?

Un Zap est un flux de travail automatisĂ© qui indique Ă  vos applications de suivre cette simple commande : « Quand cela se produit, faites -le ».

Chaque Zap a un dĂ©clencheur et une ou plusieurs actions . Un dĂ©clencheur est un Ă©vĂ©nement qui dĂ©marre un Zap, et une action est ce que votre Zap fait pour vous. Lorsqu'un Zap s'exĂ©cute, chaque action qu'il effectue compte comme une tĂąche.

Un cadre blanc affichant un carrĂ© bleu avec le texte DĂ©clencheur de l'Ă©tape 1 suivi d'un cadre blanc affichant un carrĂ© orange avec le texte Étape 2 Action.
Une série de cases avec le texte des réponses au formulaire de collecte dans une feuille de calcul, suivi de divers horodatages, indiquant les actions entreprises à différents moments en votre nom dans Zapier.

ConsidĂ©rez-les comme des blocs de construction pour votre Zap. Commencez par votre dĂ©clencheur et ajoutez l'action ou les actions que vous souhaitez que Zapier effectue.

 

CHAPITRE SUIVANT

Créez votre premier Zap







Créez votre premier Zap

PAR KRYSTINA MARTINEZ - PUBLIÉ LE 13 OCTOBRE 2020 -

Tout d'abord, assurez-vous d'avoir crĂ©Ă© un compte Zapier . C'est gratuit pour commencer!

Avant de crĂ©er un Zap, il est utile de rĂ©flĂ©chir Ă  ce que vous essayez d'accomplir. Par exemple, disons que vous avez un formulaire de contact sur votre site Web. Vous souhaitez stocker les soumissions de formulaires dans une feuille Google, mais vous ne souhaitez pas les copier et les coller manuellement.

Commencez par dĂ©composer le problĂšme que vous essayez de rĂ©soudre comme suit :

  • Quelles applications je veux utiliser ? (Une application de formulaire et une application de feuille de calcul)
  • Quel Ă©vĂ©nement dĂ©clenchera mon Zap ? (Quand il y a une nouvelle soumission dans notre application de formulaire)
  • Quel Ă©vĂ©nement mon Zap effectuera-t-il ? (Ajouter la soumission de formulaire Ă  une feuille de calcul)
  • Quelles informations dois-je dĂ©placer entre ces applications ? "(Le nom du contact, son adresse e-mail et la raison pour laquelle vous nous avez contactĂ©)
Images de logos d'applications avec lesquelles Zapier travaille

Nous vous expliquerons comment configurer votre Zap avec notre exemple de formulaire Ă  feuille de calcul. Voici les Ă©tapes :

  1. Préparez votre feuille de calcul et votre formulaire.
  2. Configurez votre Ă©tape de dĂ©clenchement : sĂ©lectionnez votre application et votre Ă©vĂ©nement de dĂ©clenchement , connectez-vous Ă  votre compte d'application et personnalisez votre Ă©vĂ©nement de dĂ©clenchement , puis testez votre dĂ©clencheur.
  3. Configurez votre action : sĂ©lectionnez votre application et votre Ă©vĂ©nement d'action , connectez-vous Ă  votre compte d'application et personnalisez votre Ă©vĂ©nement d'action , puis mappez vos champs.
  4. Testez votre Zap.

Avant de commencer

CrĂ©ez votre formulaire et saisissez un exemple de soumission. Il est utile que vous utilisiez des informations qui vous seront reconnaissables plus tard. Par exemple, au lieu d'utiliser des caractĂšres alĂ©atoires, saisissez quelque chose qui aura du sens : vous utiliserez ces donnĂ©es dans Zapier pour tester votre Zap. (Nous vous recommandons d'utiliser des noms de super-hĂ©ros ou des personnages fictifs afin de ne pas confondre votre test avec une vraie soumission.)

CrĂ©ez votre feuille de calcul et assurez-vous de nommer vos colonnes. Cela sera important lors de la configuration de votre Zap.

Configurez votre déclencheur

L' Ă©diteur de Zap est l'endroit oĂč vous allez crĂ©er de nouveaux Zaps et modifier ceux qui existent dĂ©jĂ .

N'oubliez pas : un dĂ©clencheur dĂ©marre votre Zap. (Pensez-y comme le QUAND de toute automatisation.)

Sélectionnez votre application de déclenchement et votre événement

Lorsque vous ouvrez l'Ă©diteur Zap, vous serez invitĂ© Ă  choisir une application comme dĂ©clencheur.

L'éditeur Zapier, montrant comment sélectionner une application parmi les options disponibles.

Vous verrez les applications que vous utilisez le plus frĂ©quemment, les applications intĂ©grĂ©es de Zapier et les applications populaires. Vous pouvez sĂ©lectionner l'une d'entre elles ou rechercher l'application que vous souhaitez utiliser dans la barre de recherche. Si vous partez d'un modĂšle de Zap, ce que nous appelons un Zap prĂ©dĂ©fini, celui-ci sera sĂ©lectionnĂ© pour vous.

Ensuite, il vous sera demandĂ© de choisir un Ă©vĂ©nement dĂ©clencheur . C'est l'Ă©vĂ©nement qui se produit dans votre application de dĂ©clenchement qui signale Ă  Zapier de dĂ©marrer votre Zap. Dans ce cas, c'est lorsqu'une nouvelle entrĂ©e de formulaire arrive dans notre application de formulaire.

Un rendu stylisé de la façon de sélectionner un événement déclencheur pour n'importe quelle application de formulaire.  Les options que vous voyez reflÚtent les questions que vous posez dans votre formulaire.

Connectez-vous à votre compte d'application et personnalisez votre événement déclencheur

Vous serez invitĂ© Ă  vous connecter Ă  votre compte d'application si vous ne l'avez pas encore connectĂ©. Une fois que vous avez connectĂ© votre application, sĂ©lectionnez le compte que vous souhaitez utiliser avec votre Zap.

Un rendu stylisé d'une connexion à Zapier.

Ensuite, vous allez personnaliser votre Ă©vĂ©nement dĂ©clencheur. Cliquez sur les menus dĂ©roulants de cette Ă©tape pour sĂ©lectionner les bonnes options. Dans ce cas, nous devons sĂ©lectionner la forme spĂ©cifique que nous voulons dĂ©clencher notre Zap.

Une image montrant différents formulaires parmi lesquels choisir pour configurer votre Zap.

Testez votre déclencheur

Une fois que vous avez configurĂ© votre dĂ©clencheur, vous devez le tester pour vous assurer qu'il fonctionne. Lorsque vous cliquez sur Tester le dĂ©clencheur , Zapier recherche les donnĂ©es qui existent dĂ©jĂ  dans votre compte d'application de dĂ©clencheur et extrait ces informations dans l'Ă©diteur Zap. Cela signifie que vous devez avoir une instance rĂ©elle de votre dĂ©clencheur pour que Zapier puisse l'utiliser comme "exemple de soumission".

Dans cet exemple, nous avons besoin qu'au moins une soumission de formulaire existe dĂ©jĂ  dans notre application de formulaire pour que Zapier l'utilise comme « exemple de soumission ». Zapier rĂ©cupĂšre la derniĂšre soumission de formulaire que notre application de formulaire a reçue. S'il n'existe pas encore de soumission, essayez de soumettre un formulaire avant de tester votre dĂ©clencheur.

Le test de votre étape de déclenchement extraira des exemples d'informations de votre application.  Vous verrez des informations correspondant aux champs que vous collectez.

Bien que vous ayez la possibilitĂ© de sauter cette Ă©tape, il est important de suivre. Le test de votre dĂ©clencheur garantit que Zapier peut trouver les informations que vous souhaitez. Vous utiliserez Ă©galement ces informations dans les Ă©tapes ultĂ©rieures au fur et Ă  mesure de la configuration de votre Zap.

Parcourez vos données de test pour confirmer qu'elles tirent les bonnes informations de votre événement déclencheur.

Lorsque vous ĂȘtes satisfait des informations de votre test, cliquez sur Continuer . L'Ă©diteur de Zap vous amĂšnera Ă  configurer l'Ă©tape d'action de votre Zap.

Configurez votre action

L'action est la partie DO de votre automatisation. Les actions sont les Ă©vĂ©nements que vous voulez que votre Zap exĂ©cute aprĂšs que votre dĂ©clencheur se produise. Sans action, vous n'avez pas de Zap complet.

Sélectionnez votre application d'action et votre événement

Tout comme vous l'avez fait avec votre dĂ©clencheur, sĂ©lectionnez votre application d'action, cette fois en cliquant sur le menu dĂ©roulant et en recherchant votre application. Une fois que vous avez sĂ©lectionnĂ© votre application, choisissez votre Ă©vĂ©nement d'action - ce que vous voulez que votre Zap fasse - dans le deuxiĂšme menu dĂ©roulant. Si vous utilisez un modĂšle Zap, votre application d'action et votre Ă©vĂ©nement seront prĂ©-remplis.

Dans notre exemple, nous souhaitons ajouter des soumissions de formulaires Ă  une feuille de calcul. SĂ©lectionnez votre application de feuille de calcul, puis choisissez l'Ă©vĂ©nement qui crĂ©era une nouvelle ligne. Lorsque vous avez terminĂ©, cliquez sur Continuer ,

Connectez-vous à votre compte d'application et personnalisez votre événement d'action

Ensuite, vous serez invitĂ© Ă  vous connecter Ă  votre compte d'application d'action si vous ne l'avez pas encore connectĂ©. Une fois que vous avez connectĂ© votre application, sĂ©lectionnez le compte que vous souhaitez utiliser avec votre Zap. Cliquez sur Continuer lorsque vous avez terminĂ©.

Ensuite, l'Ă©diteur Zap vous invitera Ă  personnaliser davantage votre Ă©vĂ©nement d'action. Vous verrez gĂ©nĂ©ralement Personnaliser [Ă©vĂ©nement d'action] dans l'Ă©diteur.

Zapier sĂ©pare les donnĂ©es provenant de votre Ă©vĂ©nement dĂ©clencheur en Ă©lĂ©ments individuels, qui peuvent ensuite ĂȘtre utilisĂ©s dans vos champs d' action .

Afin d'obtenir vos informations de l'application A Ă  l'application B, vous devez indiquer Ă  Zapier quelles informations de votre application de dĂ©clenchement doivent ĂȘtre envoyĂ©es Ă  quel endroit dans votre application d'action. Nous appelons cela une « cartographie » de ces champs.

Un rendu stylisé de la façon de sélectionner un événement déclencheur pour n'importe quelle application de formulaire.  Les options que vous voyez reflÚtent les questions que vous posez dans votre formulaire.

Cartographiez vos champs

Dans cet exemple, vous verrez que nos colonnes de feuille de calcul Ă©tiquetĂ©es sont dĂ©sormais des champs que nous devons remplir avec les informations de notre application de formulaire. (C'est pourquoi il est important d'Ă©tiqueter les colonnes de votre feuille de calcul !)

L'Ă©diteur Zapier montrant comment vous pouvez personnaliser votre ligne de feuille de calcul.

Si vous souhaitez utiliser les informations de votre application de dĂ©clenchement, cliquez sur un champ vide (indiquĂ© par Type ou insert… ) dans votre Ă©tape d'action. Un menu dĂ©roulant apparaĂźtra avec des Ă©lĂ©ments de donnĂ©es de votre application de dĂ©clenchement.

Sélectionnez les informations de votre formulaire en utilisant la section d'insertion de données de chaque champ.

Ensuite, sĂ©lectionnez les informations que vous souhaitez ajouter Ă  chaque champ. ConsidĂ©rez-le comme un choix multiple : vous pouvez sĂ©lectionner une, plusieurs ou aucune option de donnĂ©es pour n'importe quel champ, Ă  moins qu'un champ ne soit Ă©tiquetĂ© « requis » en rouge.

Un partage d'écran montrant comment dire à Zapier d'extraire les informations des étapes précédentes, en cartographiant vos champs.

Lorsque vous mappez une donnĂ©e, telle qu'un nom de contact, ce que vous voyez dans l'Ă©diteur est un espace rĂ©servĂ©. Ces donnĂ©es d'espace rĂ©servĂ© ne seront utilisĂ©es par votre Zap que lorsque vous le testerez. Lorsque votre Zap est allumĂ©, les donnĂ©es rĂ©elles de vos applications seront utilisĂ©es lors de l'exĂ©cution de votre Zap.

Une fois votre Zap activé, les données réelles provenant de vos applications seront utilisées lors de l'exécution de votre Zap.

Par exemple, nous voyons le nom "Lex Luthor" apparaĂźtre lorsque nous le mappons Ă  un champ dans l'Ă©diteur Zap, car c'Ă©tait le nom du contact que nous avons entrĂ© dans la soumission du formulaire de test. Lorsque le Zap s'exĂ©cute, le nom de la personne qui soumet le formulaire sera utilisĂ© Ă  la place.

Si vous souhaitez que les mĂȘmes informations soient utilisĂ©es dans un champ particulier Ă  chaque exĂ©cution d'un Zap, vous pouvez saisir du texte Ă  la place.

Par exemple, nous souhaitons ajouter le texte « Formulaire de la page d'accueil » Ă  chaque ligne de feuille de calcul crĂ©Ă©e par le Zap, afin que nous sachions que la soumission provient du formulaire de contact de la page d'accueil. Dans le champ intitulĂ© Source , nous entrerons « Formulaire de la page d'accueil ».

Une fois que vous avez mappĂ© vos champs, cliquez sur Continuer .

Testez votre Zap

AprĂšs avoir configurĂ© votre action, il est temps de tester votre Zap. Lorsque vous cliquez sur Tester et rĂ©viser , Zapier testera votre Zap en effectuant l'action, en fonction de la façon dont vous avez mappĂ© vos champs dans votre Ă©tape d'action.

Vous verrez un aperçu de l'action que votre Zap a terminĂ©e, mais c'est toujours une bonne pratique de vĂ©rifier votre application d'action pour voir Ă  quoi elle ressemble. (C'est pourquoi vous devez utiliser des noms de super-hĂ©ros ou des personnages fictifs dans votre test.)

Dans notre exemple, nous irons dans notre application tableur pour vérifier que les bonnes informations ont été envoyées depuis notre formulaire de contact.

Image d'une feuille de calcul montrant des informations provenant des entrées de formulaire.

Si quelque chose ne va pas, apportez les modifications dont vous avez besoin dans l'Ă©diteur Zap et testez Ă  nouveau votre Zap.

Une fois que vous ĂȘtes satisfait du fonctionnement de votre Zap, cliquez sur Activer Zap .

TĂąches

Maintenant que votre Zap est opĂ©rationnel, il automatisera les tĂąches en votre nom. N'oubliez pas : chaque action que votre Zap rĂ©ussit est appelĂ©e une tĂąche . Les tĂąches sont toujours associĂ©es Ă  des actions rĂ©ussies.

Une représentation visuelle de plusieurs tùches effectuées par Zapier.
 

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Bases de l'automatisation

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Autres choses Ă  savoir







Autres choses Ă  savoir

PAR KRYSTINA MARTINEZ - PUBLIÉ LE 13 OCTOBRE 2020 -

Maintenant que votre Zap est en cours d'exécution et s'occupe des tùches pour vous, apprenez-en un peu plus sur votre compte, le choix du bon plan et les fonctionnalités avancées.

Zappez l'historique

Zapier garde une trace de toutes les tĂąches que vos Zaps tentent. Vous pouvez voir quelles tĂąches ont rĂ©ussi et quelles tĂąches ont Ă©chouĂ©. Pensez Ă  l'historique de Zap comme aux reçus de Zap.

Zapier plans

Zapier propose diffĂ©rents types de plans pour vos besoins d'automatisation. Chaque plan vous donnera un certain nombre de tĂąches Ă  utiliser chaque mois. Si vous avez beaucoup de Zaps ou avez besoin de beaucoup de tĂąches, vous aurez peut-ĂȘtre besoin d'un plan de niveau supĂ©rieur, tandis que les personnes qui n'automatisent qu'une ou deux choses peuvent bĂ©nĂ©ficier d'un plan plus simple.

Comment dĂ©terminer le plan dont vous avez besoin ? Lorsque vous vous inscrivez pour la premiĂšre fois Ă  Zapier, vous bĂ©nĂ©ficiez d'un essai gratuit de 14 jours de nos fonctionnalitĂ©s payantes. CrĂ©ez vos premiers Zaps et alors que vous approchez de la fin de votre essai, revenez sur ce que vous avez fait et combien de tĂąches vous utilisez. Cela vous aidera Ă  dĂ©terminer quel plan vous convient le mieux.

Faites passer vos Zaps au niveau supérieur

Une fois que vous maĂźtrisez la crĂ©ation de Zaps, dĂ©couvrez comment faire passer votre productivitĂ© au niveau supĂ©rieur avec des fonctionnalitĂ©s telles que :

 



5 choses que vous devriez automatiser aujourd'hui

Donc tu n'as pas Ă  les faire demain

Par Krystina Martinez · 21 dĂ©cembre 2021
Le logo Zapier dans un carré blanc sur fond orange.

Combien de temps passez-vous chaque jour Ă  dĂ©placer des informations d'une application Ă  une autre ? Si vous utilisez un logiciel au travail, vous dĂ©placez probablement des donnĂ©es manuellement au moins une partie du temps.

Nous pensons que vous devriez faire en sorte que les ordinateurs le fassent pour vous. Pourquoi? L'automatisation vous fait gagner du temps, rĂ©duit les erreurs humaines et amĂ©liore l'efficacitĂ© globale. Au lieu de passer du temps copier-coller, vous pouvez et devriez se concentrer sur les choses qui ont besoin et mĂ©ritent d' ĂȘtre humain matiĂšre grise. 

Les utilisateurs de Zapier automatisent souvent ces cinq tĂąches car elles sont nĂ©cessaires et pĂ©nibles Ă  effectuer manuellement. Si vous avez choisi la voie manuelle, vous pouvez utiliser Ă  la place nos flux de travail automatisĂ©s (nous les appelons Zaps) pour les gĂ©rer pour vous.

Cinq choses que vous devez automatiser : 

Vous aurez besoin d'un compte Zapier pour utiliser les workflows de cette piĂšce. Si vous n'avez pas encore de compte, c'est  gratuit pour commencer .

Envoyez un message Ă  votre Ă©quipe au sujet des prospects ou des clients

Si un prospect arrive et que personne n'agit dessus, est-il rĂ©ellement arrivĂ© ? Nous ne pouvons pas rĂ©pondre Ă  cette question—nous laisserons cela aux philosophes—mais ce que nous pouvons faire, c'est vous aider Ă  faire en sorte que cela ne se produise jamais. 

On pourrait dire que c'est l'une des choses que nous faisons le mieux. Les gens utilisent couramment Zapier pour informer leurs coĂ©quipiers des prospects.

C'est un simple Zap - ce que nous appelons nos flux de travail automatisĂ©s - Ă  configurer. Tout ce que vous avez Ă  faire est de connecter la source Ă  partir de laquelle vous obtenez des prospects Ă  l'outil de communication le plus utilisĂ© par votre Ă©quipe. De cette façon, votre Ă©quipe est avertie chaque fois qu'un nouveau prospect arrive, Ă  l'endroit le plus susceptible de le voir, afin qu'elle puisse agir immĂ©diatement.

Par exemple, vous pouvez envoyer un e-mail à votre équipe chaque fois qu'un prospect arrive. Voici quelques Zaps rapides pour vous aider à démarrer.

Pour commencer avec un modĂšle Zap, ce que nous appelons nos flux de travail prĂ©dĂ©finis, cliquez simplement sur le bouton Utiliser ce Zap et nous vous guiderons dans sa personnalisation. Cela ne prend que quelques minutes. Vous pouvez en savoir plus sur la configuration de Zaps ici.

Envoyer un e-mail lorsqu'un nouveau prospect arrive
Recevez des e-mails avec les nouveaux leads Facebook Lead Ads
Envoyez des e-mails dans Microsoft Outlook avec de nouveaux prospects dans Facebook Lead Ads
Voir plus d' intĂ©grations Facebook Lead Ads optimisĂ©es par

Vous pouvez également configurer des notifications dans votre application de discussion d'équipe, soit dans un canal public, soit sous forme de message privé.

Recevez des notifications de canal Slack pour les nouvelles publicités Facebook
Publier de nouveaux leads LinkedIn Lead Gen Form dans Microsoft Teams
Envoyez de nouveaux leads TikTok Lead Generation Ă  Google Hangouts Chat
Envoyer des messages de chaĂźne sur Discord pour les nouveaux prospects Google Ads
Alimenté par

Le SMS est Ă©galement une option.

Envoyer des messages SMS pour les nouveaux prospects à partir des publicités pour prospects Facebook
Envoyez des SMS pour les nouveaux leads TikTok Lead Generation
Recevez des notifications par SMS pour les nouveaux formulaires LinkedIn Lead Gen
Envoyer des SMS pour les nouveaux prospects Google Ads
Voir plus d' intĂ©grations SMS by Zapier optimisĂ©es par

Vous pouvez envoyer ces pistes Ă  n'importe quel service de messagerie pris en charge par Zapier. Configurez cela une fois et vous serez en mesure de rĂ©agir aux nouveaux prospects plus rapidement que jamais.

Envoyez un message Ă  vos prospects ou clients

C'est une chose de dĂ©couvrir rapidement les nouveaux prospects, mais que se passerait-il si vous pouviez suivre les prospects sans avoir Ă  faire quoi que ce soit ? Cela ressemble Ă  un rĂȘve, mais vous pouvez Ă©galement le configurer avec Zapier. 

Vous pouvez instantanément suivre les nouveaux prospects par SMS ou e-mail en demandant à Zapier d'envoyer automatiquement un message à vos nouveaux prospects.

Envoyez de nouvelles publicités Facebook Leads un message texte via ClickSend SMS
Envoyez un SMS Ă  partir de Burst SMS avec de nouveaux prospects de Facebook Lead Ads
Envoyer un e-mail lorsqu'un nouveau prospect arrive
Voir plus d' intĂ©grations Facebook Lead Ads optimisĂ©es par

Vous pouvez Ă©galement inscrire ces prospects Ă  votre newsletter par e-mail, ce qui vous Ă©vite d'avoir Ă  les ajouter manuellement. Assurez-vous simplement qu'ils ont d'abord souscrit Ă  l'abonnement pour vous assurer que vous restez conforme au RGPD .

Ajouter des abonnés Campaign Monitor à partir de nouveaux leads Facebook Lead Ads
Ajouter des leads LinkedIn Lead Gen Form en tant que nouveaux contacts dans Constant Contact
Abonnez-vous à la nouvelle génération de leads TikTok menant à une liste Mailchimp
Ajouter des contacts dans ActiveCampaign pour les nouveaux prospects de Google Ads
Alimenté par

Configurez des Zaps comme ceux-ci et vos nouveaux prospects auront de vos nouvelles sans effort de votre part. Cela augmentera les chances que vous finirez par travailler avec eux.

Créer et suivre automatiquement les événements du calendrier

Nous serions perdus sans nos calendriers de travail. Pourtant, il est inĂ©vitable que vous manquiez une rĂ©union importante, tout cela parce que les dĂ©tails se trouvaient dans une application distincte. 

Générer des événements Google Agenda à partir de nouvelles lignes Google Sheets
Créer des événements Microsoft Outlook à partir de nouvelles entrées Typeform
Créer des événements Microsoft Office 365 pour les nouveaux invités créés événements Calendly
Alimenté par

Si vous jonglez avec plusieurs calendriers, vous pouvez les tenir tous Ă  jour, mĂȘme s'ils ne se trouvent pas dans la mĂȘme application. 

Copier les nouveaux Ă©vĂ©nements Google Agenda dans un autre Google Agenda
Ajouter des événements Microsoft Outlook à Google Agenda
Créez des événements Microsoft Office 365 pour les événements Google Agenda nouveaux ou mis à jour
Créer des événements de calendrier pour les nouveaux événements de calendrier Microsoft Outlook
Voir plus d' intĂ©grations Google Agenda optimisĂ©es par

Remarque : La synchronisation bidirectionnelle entre les applications peut entraĂźner une "boucle Zap", consultez ce guide pour savoir comment les Ă©viter .

Si les rĂ©unions avec les clients font partie d'un projet spĂ©cifique, vous pouvez les suivre dans votre systĂšme de gestion de projet ou votre base de donnĂ©es. 

Ajouter de nouveaux événements Google Agenda aux bases de données dans Notion
Créer une nouvelle ligne Google Sheets à partir d'un nouvel événement Google Calendar
Créez des cartes Trello pour les nouveaux événements Microsoft Office 365
Générer des enregistrements Airtable à partir de nouveaux événements dans le calendrier Microsoft Outlook
Voir plus d' intĂ©grations Google Agenda optimisĂ©es par

Et bien sĂ»r, une fois tous vos calendriers mis Ă  jour, vous ne devriez pas ĂȘtre en retard. Vous pouvez configurer des notifications pour les rĂ©unions Ă  venir dans votre application de discussion d'Ă©quipe.

Envoyer les événements Google Agenda imminents à une chaßne Slack
Envoyer des rappels d'événements de calendrier Microsoft Office 365 à un canal Microsoft Teams
Publier l'approche des Ă©vĂ©nements Google Agenda sur Google Chat
Envoyer les événements du calendrier Microsoft Office 365 à venir sur Discord
Voir plus d' intĂ©grations Google Calendar et Microsoft Office 365 optimisĂ©es par

Consolider les informations dans un tableur ou une base de données

Les feuilles de calcul sont un excellent endroit pour stocker toutes sortes d'informations, mais leur ajouter manuellement des informations prend du temps. C'est pourquoi Google Sheets est l'une des applications les plus populaires sur Zapier.

Il est facile de configurer des flux de travail automatiques qui envoient des informations Ă  une feuille de calcul, vous n'avez donc pas Ă  passer du temps Ă  les copier et les coller vous-mĂȘme. Par exemple, vous pouvez envoyer les informations des formulaires que vos clients ont remplis vers une feuille de calcul.

Collectez les nouvelles réponses Typeform sous forme de lignes sur Google Sheets
Créer des lignes dans Google Sheets pour les nouvelles soumissions Gravity Forms
Enregistrez les nouveaux participants Eventbrite dans des feuilles de calcul Google Sheets
Voir plus d' intĂ©grations Google Sheets optimisĂ©es par

Vous pouvez Ă©galement suivre les pistes. 

Ajouter de nouveaux leads TikTok Lead Generations Ă  Excel
CrĂ©er des lignes Google Sheets pour les nouveaux prospects Google Ads
Stockez les nouveaux prospects de Facebook Lead Ads dans les bases de données Notion
Ajouter de nouveaux leads LinkedIn Lead Gen Form Ă  Airtable en tant qu'enregistrements
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Ou les ventes, si c'est ce qui est important pour votre entreprise.

Ajouter de nouvelles ventes Stripe sous forme de lignes sur Google Sheets
Enregistrer les nouvelles transactions Square dans les lignes Google Sheets
Voir plus d' intĂ©grations Google Sheets optimisĂ©es par

Il n'y a vraiment aucune limite ici. S'il y a des informations qui arrivent, quelque part, vous pouvez utiliser Zapier pour les envoyer Ă  une feuille Google ou Ă  une application de base de donnĂ©es comme Airtable.

Ajouter de nouvelles entrées Typeform à Airtable en tant qu'enregistrements
Ajouter de nouveaux e-mails Gmail correspondant aux recherches dans Airtable en tant qu'enregistrements
Capturez les nouvelles soumissions de formulaires HubSpot dans Airtable
Voir plus d' intĂ©grations Airtable optimisĂ©es par

Vous pouvez mĂȘme dĂ©placer des donnĂ©es entre Google Sheets et Airtable si vous le souhaitez.

Ajouter de nouveaux enregistrements Airtable dans les vues de Google Sheets
Enregistrer les nouvelles lignes Google Sheets dans Airtable

ArrĂȘtez de copier et coller des informations dans des feuilles de calcul ou des bases de donnĂ©es. Laissez les ordinateurs le faire pour vous. Ils ne s'ennuient pas et ont tendance Ă  faire moins d'erreurs.

Rationalisez vos réseaux sociaux

Il y a trop de rĂ©seaux de mĂ©dias sociaux et vous voulez publier sur chacun d'eux. Vous pouvez copier et coller d'un rĂ©seau Ă  l'autre, mais qui a le temps ? Au lieu de cela, configurez un Zap pour le faire pour vous.

Par exemple, vous pouvez envoyer chaque nouvelle photo Instagram sur Twitter, avec l'image.

Tweetez des photos Instagram avec un aperçu de l'image
Alimenté par

Vous pouvez Ă©galement tweeter automatiquement chaque publication que vous publiez sur votre page Facebook, les vidĂ©os que vous publiez sur votre chaĂźne YouTube ou mĂȘme les nouveaux articles que vous publiez sur votre site WordPress.

Publier sur Twitter le mĂȘme contenu publiĂ© sur Facebook
Créez des tweets d'image Twitter à partir de nouvelles publications sur la page Facebook
Tweetez de nouvelles vidéos sur les chaßnes YouTube
Tweetez automatiquement vos nouveaux articles WordPress
Voir plus d' intĂ©grations Twitter optimisĂ©es par

Ou, si vous ĂȘtes le genre de personne qui oublie de publier sur LinkedIn, vous pouvez automatiquement y envoyer des tweets.

Partagez les nouvelles mises Ă  jour de LinkedIn avec le contenu de vos tweets
Ajoutez de nouveaux Tweets au profil LinkedIn de votre entreprise
Voir plus d' intĂ©grations Twitter et LinkedIn optimisĂ©es par

Ce ne sont que quelques exemples. Le fait est que vous pouvez configurer des Zaps qui republient du contenu afin que vous n'ayez pas Ă  le faire. Cela vous fera gagner un peu de temps chaque jour, ce qui peut reprĂ©senter un gain de temps considĂ©rable Ă  long terme. 

Lorsque vous laissez les ordinateurs faire ce qu'ils font le mieux, vous pouvez vous concentrer davantage sur les choses qui comptent pour vous. Essayez ces flux de travail et voyez combien de temps vous rĂ©cupĂ©rez dans votre journĂ©e. 

Si vous travaillez avec des applications ou des logiciels non inclus dans cet article, ne vous inquiĂ©tez pas, Zapier fonctionne avec des milliers d'applications. Dirigez-vous vers notre rĂ©pertoire d'applications et recherchez celle que vous utilisez, ou parcourez pour trouver la solution adaptĂ©e Ă  vos besoins.







Comment raccourcir les liens Google Drive avec Zapier

Par Krystina Martinez · 16 dĂ©cembre 2021
Les logos Google Drive et Zapier.

Les raccourcisseurs d'URL facilitent le partage de liens longs, transformant une chaĂźne de caractĂšres lourde en quelque chose de court et de partageable. Le lien raccourci prend moins de place - sur une carte de visite, par exemple, ou dans une publication sur les rĂ©seaux sociaux - et si vous utilisez des services qui vous permettent de personnaliser vos liens, ils peuvent ĂȘtre un autre moyen de renforcer votre marque.

L'un des moyens les plus populaires de raccourcir les URL Ă©tait le raccourcisseur d'URL de Google, qui a fermĂ© ses portes en mars 2019. Si vous utilisez Google depuis longtemps, vous avez probablement utilisĂ© goo.gl pour raccourcir les liens vers Forms, Docs, Sheets, ou tout autre Ă©lĂ©ment que vous avez stockĂ© dans Google Drive . Si vous cherchez un moyen automatique et facile de raccourcir vos URL Google pour faciliter le partage et la collaboration, voici quelques façons de le faire Ă  l'aide de Zapier.

Pour accĂ©der Ă  une section, cliquez sur l'un de ces liens :

Vous aurez besoin d'un compte Zapier pour utiliser les workflows de cette piĂšce. Si vous n'avez pas encore de compte, c'est  gratuit pour commencer .

Comment raccourcir les liens de fichiers Google Drive

Si vous partagez rĂ©guliĂšrement des fichiers Google Drive, vous pouvez utiliser un raccourcisseur d'URL comme Bitly pour crĂ©er automatiquement ces liens chaque fois que vous crĂ©ez un nouveau fichier dans Drive ou dans un dossier spĂ©cifique. 

Avant que tu commences

CrĂ©ez un nouveau fichier Ă  l'emplacement souhaitĂ© sur Google Drive. Dans les Ă©tapes ultĂ©rieures, Zapier recherchera le fichier le plus rĂ©cent dans votre Drive pour tester votre Zap. 

Dans cet exemple, nous avons choisi Bitly car il stocke des liens hypertexte raccourcis que vous pourrez utiliser plus tard. Un peu pas fait pour vous ? Consultez notre article sur les meilleurs raccourcisseurs d'URL disponibles.

Créez votre Zap

Si vous n'avez pas encore de compte Zapier, vous serez invitĂ© Ă  vous inscrire. C'est gratuit pour commencer . Voici les Ă©tapes que vous suivrez, et nous vous guiderons Ă  travers chacune d'entre elles :

  1. Connectez-vous Ă  votre compte Zapier et dirigez-vous vers l' Ă©diteur Zapier (si vous ĂȘtes dans votre compte Zapier, vous devrez cliquer sur le bouton CrĂ©er Zap en haut Ă  gauche). 

  2. Configurez votre étape de déclenchement Google Drive.

  3. Configurez votre Ă©tape d'action Bitly.

  4. Testez et allumez votre Zap.

Configurer votre déclencheur Google Drive

Tout d'abord, nous allons configurer le dĂ©clencheur, l'Ă©vĂ©nement qui dĂ©marre notre Zap. Recherchez et sĂ©lectionnez Google Drive comme application dĂ©clencheur, Nouveau fichier dans le dossier comme Ă©vĂ©nement dĂ©clencheur, puis cliquez sur Continuer. (Si vous ne sĂ©lectionnez pas de dossier, ce Zap crĂ©era un lien pour chaque nouveau fichier crĂ©Ă© dans votre lecteur.)

SĂ©lectionnez votre compte Google Drive dans le menu dĂ©roulant. Si vous ne l'avez pas encore connectĂ©, cliquez sur + Connecter un nouveau compte pour vous connecter Ă  votre compte Google Drive et autoriser Zapier Ă  y accĂ©der. Vous ferez de mĂȘme pour Bitly. 

Pour chaque application que vous connectez, Zapier vous demandera un ensemble gĂ©nĂ©ral d'autorisations qui vous permet d'ĂȘtre flexible avec vos Zaps. Les seules actions que Zapier entreprend sur vos comptes d'applications sont celles dont un Zap donnĂ© a besoin pour accomplir ce que vous avez configurĂ©.

Une fois que vous avez connectĂ© votre compte, cliquez sur Continuer. Vous pourrez choisir le Drive pour lequel vous souhaitez crĂ©er automatiquement des liens raccourcis, ainsi que tester chaque Ă©tape de votre Zap. 

Cliquez sur le menu dĂ©roulant sous Drive pour sĂ©lectionner un Google Drive Ă  utiliser. Ensuite, sĂ©lectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez dĂ©clencher ou dĂ©marrer le Zap. Seuls les nouveaux fichiers de ce dossier dĂ©clencheront votre Zap. Cliquez sur Continuer.

L'étape de configuration du déclencheur dans l'éditeur Zap, en personnalisant le Google Drive et le dossier qui déclencheront le Zap.

Ensuite, nous devrons tester le dĂ©clencheur. Zapier trouvera un fichier rĂ©cent dans votre compte Google Drive. Il sera utilisĂ© comme espace rĂ©servĂ© pour configurer le reste de votre Zap. Cliquez sur Tester le dĂ©clencheur. 

L'Ă©tape de test du dĂ©clencheur dans l'Ă©diteur Zap avec un bouton bleu indiquant « Tester le dĂ©clencheur ».

Vous verrez un message de rĂ©ussite si Zapier peut trouver un fichier. VĂ©rifiez votre Ă©chantillon pour vous assurer qu'il s'agit d'un fichier du dossier que vous avez sĂ©lectionnĂ©. Sinon, vous pouvez revenir Ă  l'Ă©tape prĂ©cĂ©dente, sĂ©lectionner un dossier diffĂ©rent et retester l'Ă©tape. 

Un message de réussite dans l'éditeur Zap chaque fois que Zapier trouve des exemples d'informations sur le déclencheur.  Dans cette image, il montre des informations de Google Drive.

Si tout semble correct, cliquez sur Continuer. 

Personnalisez votre Ă©tape d'action Bitly 

Nous allons maintenant configurer l'action. Une action est un Ă©vĂ©nement qu'un Zap effectue aprĂšs son dĂ©clenchement. Donc, dans cet exemple, nous voulons que Bitly raccourcisse notre lien Google Drive. 

SĂ©lectionnez Bitly comme application d'action et CrĂ©er Bitlink comme Ă©vĂ©nement d'action. Cliquez sur Continuer. 

Connectez-vous Ă  votre compte Bitly et cliquez sur Continuer.

Un compte Bitly sélectionné dans l'étape d'action de l'éditeur Zap.

Cliquez dans le champ URL et sĂ©lectionnez Autre lien dans le menu dĂ©roulant. Il s'agit de l'URL Google Drive que vous souhaitez raccourcir avec Bitly. Sous le champ Titre , cliquez sur et sĂ©lectionnez Titre . C'est le nom de votre fichier Google Drive qui sera utilisĂ© comme titre Bitlink.

Configuration de l'étape d'action Bitly dans l'éditeur Zap.  Les champs de saisie pour les titres et les liens des fichiers Google Drive sont présélectionnés dans le lien et le titre Bitly.

Si vous souhaitez sĂ©lectionner le groupe Bitly et le domaine personnalisĂ© (disponibles sur les forfaits Bitly payants), vous pouvez le faire ici Lorsque vous avez terminĂ©, cliquez sur Continuer.

Testez votre Zap et allumez-le

AprĂšs avoir configurĂ© votre action, il est temps de tester votre Zap. Lorsque vous cliquez sur Tester et revoir ou Tester et continuer , Zapier raccourcira le lien de votre fichier Google Drive avec Bitly, en fonction de la façon dont vous avez configurĂ© votre Zap dans les Ă©tapes prĂ©cĂ©dentes. 

Si vous souhaitez ignorer les tests, vous pouvez cliquer sur Ignorer le test situĂ© en haut Ă  droite, mais nous vous recommandons de tester pour vous assurer que votre Zap est correctement configurĂ©. 

L'Ă©tape d'action de test dans l'Ă©diteur Zap.  Une case rouge met en Ă©vidence les boutons de test.  Une flĂšche rouge indique l'option permettant d'ignorer le test Zap.

Cliquez sur l'un des boutons de test pour continuer. Vous verrez ce message si le test a rĂ©ussi.

Un message de test rĂ©ussi dans l'Ă©diteur Zap.  Le message indique « Le test a rĂ©ussi ! »

Vous pouvez aller dans votre compte Bitly pour confirmer, oĂč vous devriez voir le Bitlink Zapier qui vient d'ĂȘtre crĂ©Ă© pour vous.

Le nouveau lien raccourci tel qu'il apparaĂźt dans l'application Bitly.  Le titre se lit "Les pistes de Winston"

Si vous n'ĂȘtes pas satisfait de quelque chose dans votre test, vous pouvez revenir aux Ă©tapes prĂ©cĂ©dentes, apporter des modifications et tester Ă  nouveau. 

Si tout semble bon, n'oubliez pas de cliquer sur Activer Zap ! 

Comment raccourcir les liens de fichiers Google Docs

Si vous souhaitez uniquement raccourcir les liens Google Docs, un raccourcisseur d'URL comme Bitly peut vous aider Ă  les crĂ©er automatiquement chaque fois que vous crĂ©ez un nouveau document. 

Voici comment utiliser Zapier pour raccourcir automatiquement les URL : 

  1. Dirigez-vous vers votre tableau de bord Zapier et cliquez sur le bouton CrĂ©er Zap en haut Ă  gauche. Si vous n'avez pas encore de compte, vous serez invitĂ© Ă  vous inscrire. C'est gratuit pour commencer .

  2. Connectez votre compte Google. Configurez et testez votre dĂ©clencheur Google Docs.

  3. Personnalisez l'apparence de votre Bitlink dans Bitly. 

  4. Testez votre Zap et allumez-le.

Configurer votre étape de déclenchement Google Docs

SĂ©lectionnez Google Docs comme application et choisissez votre Ă©vĂ©nement dĂ©clencheur (Nouveau document ou Nouveau document dans le dossier), puis cliquez sur Continuer . En choisissant le dĂ©clencheur Nouveau document , ce Zap crĂ©era un Bitlink pour chaque nouveau document crĂ©Ă© dans ce compte ; l'utilisation du dĂ©clencheur Nouveau document dans le dossier ne crĂ©era que des liens raccourcis pour les nouveaux documents dans un dossier spĂ©cifique.

Ensuite, sĂ©lectionnez votre compte Google dans le menu dĂ©roulant. Si vous ne l'avez pas encore connectĂ©, cliquez sur + Connecter un nouveau compte pour vous connecter Ă  votre compte Google Docs et autoriser Zapier Ă  y accĂ©der.

Pour chaque application que vous connectez, Zapier vous demandera un ensemble gĂ©nĂ©ral d'autorisations qui vous permet d'ĂȘtre flexible avec vos Zaps. Les seules actions que Zapier entreprend sur vos comptes d'applications sont celles dont un Zap donnĂ© a besoin pour accomplir ce que vous avez configurĂ©.

Ensuite, vous devrez sĂ©lectionner votre dossier et tester votre dĂ©clencheur. Zapier trouvera le document Google le plus rĂ©cent que vous avez crĂ©Ă©, qui sera utilisĂ© dans les Ă©tapes ultĂ©rieures. 

Cliquez sur Tester le dĂ©clencheur. 

L'étape de déclenchement de test dans l'éditeur Zap pour Google Docs.  Une case rouge met en évidence un bouton de déclenchement de test bleu.

Vous verrez un message de rĂ©ussite si Zapier a trouvĂ© un document. Si un document Google est introuvable, crĂ©ez-en un et rĂ©essayez. Si vos informations de test semblent correctes, cliquez sur Continuer. 

Personnalisez votre Ă©tape d'action Bitly

Maintenant, nous allons personnaliser l'action du Zap, ce que nous voulons que Zapier fasse. Puisque nous voulons crĂ©er un Bitlink, cliquez sur Continuer. 

L'application Bitly et l'événement Create Bitlink sont sélectionnés dans l'éditeur Zap.  C'est l'étape de l'action.

Si vous souhaitez sĂ©lectionner un autre compte Bitly, vous pouvez cliquer sur le menu dĂ©roulant pour le faire. Si vous souhaitez connecter un compte Bitly non disponible dans le menu dĂ©roulant, cliquez sur + Connecter un nouveau compte. 

Le compte Bitly est connecté dans l'éditeur Zap.

Lorsque vous avez terminĂ©, cliquez sur Continuer.   

Ensuite, vous devrez configurer votre action en mappant les champs de Google Docs Ă  l'endroit appropriĂ© dans Bitly. Vous allez ajouter le lien direct Google Docs au champ URL et ajouter le titre. Si vous souhaitez sĂ©lectionner le groupe Bitly et le domaine personnalisĂ©, qui sont des fonctionnalitĂ©s Bitly payantes, vous pouvez le faire ici. Lorsque vous avez terminĂ©, cliquez sur Continuer. 

L'Ă©tape d'action dans l'Ă©diteur Zap.  Les champs de saisie du lien direct Google Docs et du titre du document sont prĂ©sĂ©lectionnĂ©s pour ĂȘtre utilisĂ©s comme URL Ă  raccourcir par Bitly et le titre Bitlink.

Testez votre Zap et allumez-le

Testons maintenant ce Zap. Lorsque vous cliquez sur Tester et revoir ou Tester et continuer , Zapier raccourcira le lien de votre fichier Google Docs avec Bitly, en fonction de la façon dont vous avez configurĂ© votre Zap dans les Ă©tapes prĂ©cĂ©dentes. 

Si vous souhaitez ignorer les tests, vous pouvez cliquer sur Ignorer le test situĂ© en haut Ă  droite, mais nous vous recommandons de tester pour vous assurer que tout est configurĂ© correctement. 

L'Ă©tape d'action de test dans Zapier.  Une case rouge met en Ă©vidence les boutons de test.  Une flĂšche rouge pointe vers l'option de saut de test.

Cliquez sur l'un des boutons de test pour continuer.

Si votre test a réussi, vous verrez ce message.

Un test de Zap rĂ©ussi dans l'Ă©diteur de Zap.  Le message indique « Le test a rĂ©ussi ! »

Maintenant, nous allons aller dans notre compte Bitly pour voir si tout semble correct.

Le lien Google Doc raccourci tel qu'il apparaĂźt dans Bitly.

Si quelque chose ne va pas dans votre test, vous pouvez revenir aux Ă©tapes prĂ©cĂ©dentes, apporter des modifications et tester Ă  nouveau. 

Si tout semble bon, ne pas oublier de mettre votre Zap en cliquant sur le bleu Allumez Zap bouton ou le curseur.

Le curseur d'activation et de dĂ©sactivation de l'Ă©diteur Zap.  Le message dit « PrĂȘt Ă  activer votre Zap ? »

Vous cherchez Ă  raccourcir automatiquement les URL de Google Sheets ou Slides ? Modifiez simplement l'application dans l'Ă©tape de dĂ©clenchement et suivez le reste des Ă©tapes dĂ©crites.

Comment raccourcir les URL du formulaire Google

Google prend en charge nativement le raccourcissement des liens Google Form. Heureusement, c'est assez simple. 

Ouvrez le formulaire Google que vous souhaitez partager et cliquez sur le bouton Envoyer . 

Une case rouge mettant en Ă©vidence le bouton Envoyer dans Google Forms.

Une fenĂȘtre apparaĂźtra avec plusieurs options de partage. Cliquez sur le petit symbole de lien hypertexte.

Une fenĂȘtre contextuelle Google Form d'options de partage.  Une case rouge met en Ă©vidence un symbole de maillon de chaĂźne.

Cliquez sur la case Ă  cĂŽtĂ© de Raccourcir l'URL. 

Une case rouge mettant en surbrillance une case à cocher à cÎté de " Raccourcir l'URL ".

Et maintenant, votre lien est automatiquement raccourci pour que vous puissiez le copier et le coller lĂ  oĂč vous en avez besoin.

Une case cochée à cÎté de " Raccourcir l'URL ".  Le lien hypertexte ci-dessus est raccourci.  Une info-bulle invite l'utilisateur à utiliser un raccourci clavier pour copier et coller l'URL.

Raccourcir automatiquement les hyperliens longs

Que vous essayiez d'enregistrer des caractĂšres ou que vous souhaitiez savoir qui ouvre vos fichiers, vous pouvez raccourcir automatiquement n'importe quelle URL avec Zapier. Si vous n'avez pas encore trouvĂ© de solution Ă  vos besoins, nous avons testĂ© d'autres options qui pourraient vous plaire.

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