La technique de rédaction infaillible : P-A-S

 

La formule PAS : une technique de rĂ©daction infaillible que vous pouvez commencer Ă  utiliser dĂšs aujourd'hui

Vous avez travaillĂ© dur pour crĂ©er un produit gĂ©nial. 

En fait, c'est tellement bon que vous espĂ©rez qu'il se vendra tout seul. Mais, malheureusement, ce n'est pas le cas.

A vous de vous connecter avec votre audience . Alors vous avez mis votre casquette marketing  (L'avez-vous eu au magasin de marketing ?)

Il est temps d'Ă©crire des e-mails, des pages de vente, des articles de blog, des publicitĂ©s sur Facebook, tout pour essayer d'atteindre votre marchĂ© cible. Vous avez besoin de bons supports marketing. 

Mais il y a un problĂšme constant : personne ne prend la peine de le lire.

Votre score de pertinence publicitaire sur Facebook se situe autour de 5 ou 6, vous obtenez moins de 30% de taux d'ouverture sur vos e-mails, et le rapport de temps sur la page dans Google Analytics montre que les gens abandonnent votre page de vente en moins de 8 secondes !

Qu'est-ce que tu fais de mal ?!

Vous dĂ©pensez de l'argent pour gĂ©nĂ©rer du trafic vers vos pages de vente et pourtant, elles ne font que rebondir, rebondir, rebondir .

Il semble impossible de couper Ă  travers le bruit et d'atteindre votre public, n'est-ce pas ?

Et c'est tellement frustrant parce que vous savez que votre produit est bon ! Si les gens vous donnaient juste une chance, ils verraient rapidement que cela vaut chaque centime et peut avoir un impact important sur leur vie.

D'autres entreprises semblent n'avoir aucun mal Ă  trouver des clients ! Pourquoi pas toi? C'est quoi le grand complot ?

Attachez-vous, car aujourd'hui, vous allez apprendre quelque chose qui pourrait changer votre jeu marketing pour toujours.

Une astuce si simple... ça marche.

On dit qu'un magicien ne révÚle jamais ses secrets.

Aujourd'hui, tu deviens mon protĂ©gĂ©. Je vais vous montrer une formule de rĂ©daction trĂšs simple qui fonctionne pour tout .

Courriels ? Ouais.

Pages de vente ? DĂ©finitivement.

publicitĂ©s Facebook ? Euh-huh.

Une fois que vous le saurez, vous commencerez Ă  le voir comme du code Matrix partout autour de vous. En fait, vous ne pourrez pas le « ne pas voir ».

Et je sais que c'est sournois, mais j'ai dĂ©jĂ  utilisĂ© la formule sur vous... dans cet article mĂȘme .

Elle s'appelle : formule PAS .

Ça signifie:

  • P : ProblĂšme
  • A: Agitation
  • S: Solution

Allons en profondeur.

ProblĂšme:

Si les lecteurs ne restent pas dans les parages pour lire votre contenu, c'est parce qu'ils n'ont pas immĂ©diatement identifiĂ© une raison de rester . Ils ont besoin de voir la valeur immĂ©diatement.

Si vous pouvez dĂ©crire un problĂšme qu'ils ont tĂŽt, alors vous les arrĂȘterez net dans leur Ă©lan. Vous n'avez pas encore besoin de surcharger les lecteurs avec plus d'informations que nĂ©cessaire. Vous avez simplement besoin de vous connecter avec leurs problĂšmes.

Mais il y a un hic : il faut vraiment taper dans le mille .

Vous ne pouvez pas faire de suppositions sur les difficultĂ©s que rencontre votre public cible. Vous devez le savoir avec une certitude absolue.

Vous devez ĂȘtre capable de dĂ©crire leur problĂšme encore mieux qu'eux .

C'est pourquoi l'une des premiĂšres Ă©tapes du dĂ©veloppement de produits consiste Ă  parler avec votre public cible et Ă  comprendre contre quoi il se bat. Comment dĂ©crivent-ils leurs problĂšmes ? Quels mots utilisent-ils ? Plus vous pourrez faire de recherches Ă  ce sujet, mieux ce sera.

« ProblĂšme » en action : 

En haut de cet article, j'ai dĂ©crit le problĂšme d'Ă©crire du contenu que les gens ne prendront mĂȘme pas la peine de lire. Surtout quand c'est du contenu marketing que vous avez besoin que les gens lisent car il mĂšne directement Ă  des ventes.

Je connais ce problĂšme de fond en comble. C'est ce qui m'a poussĂ© Ă  devenir un meilleur Ă©crivain au fil des ans.

Et je vous ai donnĂ© des statistiques et des chiffres pour prouver que je le sais. Scores de pertinence Facebook, taux de clics et mesures du temps passĂ© sur la page. J'ai mesurĂ© ce truc, et si vous aussi… alors je vous parle immĂ©diatement dans votre langue.

Si vous n'Ă©tiez pas accro, c'est soit parce que j'ai ratĂ© le coup, soit parce que ce n'est pas un problĂšme auquel vous avez Ă©tĂ© confrontĂ©. Dans ce cas, vous ne seriez pas mon public cible.

Mais si vous n'avez pas encore commencĂ© Ă  vendre un produit, croyez-moi, cela deviendra bientĂŽt un problĂšme auquel vous serez confrontĂ©.

Pourquoi le « ProblĂšme » fonctionne :

Si vous pouvez dĂ©crire les problĂšmes de quelqu'un mieux qu'eux, alors vous les rendrez accro . Cela implique qu'il y a une raison pour laquelle vous parlez de leur problĂšme. Les lecteurs commenceront mĂȘme Ă  penser que vous devez avoir la solution, Ă©tant donnĂ© que vous savez si bien la comprendre.

Il est presque impossible pour un lecteur de cliquer si vous avez si parfaitement capturé ce sur quoi il est coincé.

Le cerveau humain est devenu si habile à résoudre des problÚmes que lorsqu'il en espionne un qu'il ne peut pas encore résoudre, il reste bloqué et nous avons du mal à partir sans résoudre cette tension.

C'est la mĂȘme raison pour laquelle les cliffhangers fonctionnent si bien dans les Ă©missions de tĂ©lĂ©vision et pourquoi, selon Backlinko , les titres qui se terminent par un point d'interrogation obtiennent 23,3% de parts sociales en plus que ceux qui n'en ont pas.

Mais n'allez pas encore Ă  la vente. Il y a encore plus Ă  faire en premier.

Agitation:

Malheureusement, il ne suffit pas de dĂ©crire les problĂšmes de quelqu'un dans la formule PAS. Vous devez devenir psychologique.

Comment tu fais ça? Prenez la chose mĂȘme qui fait mal… et agitez-la.

L'Ă©tape d'agitation signifie dĂ©velopper les sentiments nĂ©gatifs et la douleur causĂ©s par ce problĂšme. Cela signifie dĂ©crire pourquoi ça fait mal . Ă€ ce stade, vous passez d'une simple explication du problĂšme Ă  l'identification de ce que l'on ressent en ressentant cette douleur et de l'origine de cette douleur.

Vous avez peut-ĂȘtre entendu parler des dĂ©clarations « avantage contre fonctionnalitĂ© ». Mais si ce n'est pas le cas, voici un petit rappel : une caractĂ©ristique d'un produit n'a de valeur que si l'acheteur peut en tirer un avantage . En se concentrant sur les avantages, un client est plus susceptible de percevoir la valeur du produit et ses caractĂ©ristiques.

Phew. C'est devenu verbeux.

Voici un exemple rapide : avoir une planche de surf Ă  3 ailerons (caractĂ©ristique) ne veut rien dire… Ă  moins de pouvoir expliquer Ă  un surfeur que 3 ailerons Ă©quivaut Ă  une meilleure traction sur les vagues (bĂ©nĂ©fice).

L'agitation est comme l'inverse d'une dĂ©claration d'avantages/caractĂ©ristiques. Au lieu d'une fonctionnalitĂ©, vous expliquez un problĂšme. Et au lieu de montrer les avantages, vous allez montrer les anti- avantages, c'est-Ă -dire les inconvĂ©nients .

Par exemple, un problĂšme pourrait ĂȘtre le manque de productivitĂ© d'un homme d'affaires, mais l' agitation regarde comment il doit rester tard au travail pour compenser, passant ainsi moins de temps avec sa famille et se sentant finalement dĂ©connectĂ© de ses enfants.

Agitation in action: 

En haut de cet article, oui j'ai suivi les points douloureux avec agitation. Mes principales agitations Ă©taient :

  1. Vous perdez de l'argent sur des publicités qui ne convertissent pas
  2. Il semble impossible d'attirer l'attention de votre public
  3. C'est frustrant parce que vous savez que votre produit est bon
  4. C'est injuste parce que d'autres entreprises semblent rĂ©ussir

Dans chacun de ces cas, j'ai avancĂ© du problĂšme, Ă  savoir que personne ne fait attention Ă  votre contenu , et j'ai agitĂ© cela en me concentrant sur ce que cela fait d'avoir ce problĂšme.

Pourquoi l'agitation fonctionne :

Si vous les avez accrochĂ©s en dĂ©crivant leur problĂšme, l'agitation commencera Ă  amener vos lecteurs Ă  jeter un regard introspectif sur eux-mĂȘmes.

Nous avons tous des problĂšmes, mais ce sont les sentiments inconfortables de frustration et de douleur crĂ©Ă©s par le problĂšme que nous voulons vraiment disparaĂźtre.

Si vous avez mis le doigt sur la tĂȘte, alors vous avez maintenant expliquĂ© un problĂšme et centrĂ© sur tous les sentiments horribles qui en dĂ©coulent. Vos lecteurs ont fait un court voyage et le problĂšme est au premier plan de leur esprit, exactement lĂ  oĂč vous le souhaitez.

Terminer votre article serait une torture absolue. Mais vous n'allez pas, bien sĂ»r. Vos lecteurs le dĂ©sirent , il est donc temps de leur donner la derniĂšre partie. C'est l'heure de la...

Solution:

C'est la derniĂšre piĂšce du puzzle.

Mais plutĂŽt que d'ouvrir votre publicitĂ© / e-mail / page de vente / (ou tout autre support avec lequel vous prĂ©sentez votre produit), vous devriez d'abord amorcer  votre lecteur en lui montrant quel problĂšme vous ĂȘtes sur le point de rĂ©soudre et quels sentiments horribles vous pouvez faire disparaĂźtre.

Une fois cela établi, vous pouvez alors présenter votre solution à ce problÚme (c'est-à-dire votre produit).

Mais vous ne pouvez pas simplement ignorer tout le travail que vous avez fait pour prĂ©parer vos lecteurs Ă  cette partie. Au fur et Ă  mesure que vous prĂ©sentez les fonctionnalitĂ©s/avantages de votre produit, vous pouvez directement aborder les problĂšmes que votre produit rĂ©sout. AprĂšs tout, vos lecteurs sont sur la mĂȘme longueur d'onde que vous (littĂ©ralement).

Solution en action :

Oui, juste aprÚs avoir expliqué qu'il est difficile d'amener les gens à lire votre contenu marketing, et aprÚs avoir agité ces sentiments, je vous ai dit que j'allais vous donner une formule de rédaction pour vous aider.

Si j'avais commencĂ© cet article avec la formule, vous n'auriez probablement pas vu la pertinence pratique de cette technique. Ne mettez pas la charrue (votre produit) avant les bƓufs (le problĂšme).

MĂȘme Ă  ce stade de l'article, je travaille toujours pour vous montrer pourquoi cette formule attire l'attention de vos lecteurs et les maintient intĂ©ressĂ©s, ce qui Ă©tait le problĂšme que j'ai dĂ©crit au dĂ©but.

Pourquoi la solution fonctionne Ă  ce stade :

Voici pourquoi il est si puissant de prĂ©senter votre produit aprĂšs le problĂšme/l'agitation : vos lecteurs croiront que votre produit est la solution avant mĂȘme que vous ne l'ayez dit .

C'est le pouvoir du contexte .

Si vous venez de prendre le temps d'identifier soigneusement le problĂšme de votre lecteur et que vous avez agitĂ© les Ă©motions nĂ©gatives associĂ©es Ă  ce problĂšme, au moment oĂč votre lecteur connaĂźtra votre produit, il connaĂźtra dĂ©jĂ  sa valeur sans que vous ayez besoin de le dire explicitement. ce.

Soudain, leur perception du produit prend un tout nouveau sens.

On est loin du défilement d'une publicité ou d'un article qui a commencé par présenter le produit en premier.

Les lecteurs sont curieux d'en savoir plus sur la façon dont votre produit va rĂ©soudre ce problĂšme et se dĂ©barrasser de ces sentiments.

Bonus Section O: “Outcome”

En fonction de votre scĂ©nario, de votre produit ou de l'article marketing que vous Ă©crivez, vous pouvez Ă©galement inclure le « O » facultatif pour « RĂ©sultat ».

C'est ici que vous expliquez - avec des exemples -  ce que le lecteur peut s'attendre Ă  obtenir, ressentir ou faire une fois qu'il achĂšte le produit. 

Le but de cette section est de montrer Ă  quoi pourrait ressembler la vie aprĂšs votre solution. Qu'est-ce que cela peut vous faire de ne plus avoir ces problĂšmes ? Que pourraient-ils faire de leur temps supplĂ©mentaire ? A quoi peuvent-ils s'attendre ?

C'est la rĂ©solution cathartique du voyage douloureux dans lequel vous venez d'emmener le lecteur. Il est temps de lancer les crĂ©dits… ou plutĂŽt de lancer l'appel Ă  l'action.

Améliorez encore plus vos compétences en rédaction !

Ce n'est que la pointe de l'iceberg. Une bonne rĂ©daction est la combinaison de la thĂ©orie du marketing et de bonnes compĂ©tences en rĂ©daction. Mais vous pouvez continuer Ă  en apprendre plus gratuitement Ă  Thrive University .


Obtenez gratuitement notre Headline Swipe File , ou suivez le cours From Internet Rubbish to Content Gold , qui vous aideront tous deux Ă  amĂ©liorer vos compĂ©tences en rĂ©daction dĂšs aujourd'hui.


Et si vous ĂȘtes un utilisateur de Thrive Suite , vous pouvez accĂ©der au cours exclusif de rĂ©daction de pages de destination .

Try the PAS Formula Out!

Non seulement j'aime la formule PAS parce qu'elle aide Ă  se connecter avec un public, mais elle m'aide Ă  savoir par oĂč commencer.

Lorsque je travaille sur des pages de vente , des e-mails ou mĂȘme quelque chose d'aussi petit que des formulaires d'inscription , si jamais je ne sais pas comment commencer… je me tournerai vers PAS .

Et la formule PAS ne doit pas du tout ĂȘtre exclusive au contenu de forme longue ! Cela peut ĂȘtre aussi simple qu'un titre + un slogan + une incitation Ă  l'action .

La prochaine fois que vous vous asseyez devant une page blanche, essayez-la et voyez comment vous allez. Et rappelez-vous, si votre travail n'est toujours pas converti, faites une Ă©tude de marchĂ© supplĂ©mentaire. Votre « problĂšme » initial pourrait ĂȘtre lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ©.

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