La technique de rédaction infaillible : P-A-S

 

La formule PAS : une technique de rédaction infaillible que vous pouvez commencer à utiliser dès aujourd'hui

Vous avez travaillé dur pour créer un produit génial. 

En fait, c'est tellement bon que vous espérez qu'il se vendra tout seul. Mais, malheureusement, ce n'est pas le cas.

A vous de vous connecter avec votre audience . Alors vous avez mis votre casquette marketing  (L'avez-vous eu au magasin de marketing ?)

Il est temps d'écrire des e-mails, des pages de vente, des articles de blog, des publicités sur Facebook, tout pour essayer d'atteindre votre marché cible. Vous avez besoin de bons supports marketing. 

Mais il y a un problème constant : personne ne prend la peine de le lire.

Votre score de pertinence publicitaire sur Facebook se situe autour de 5 ou 6, vous obtenez moins de 30% de taux d'ouverture sur vos e-mails, et le rapport de temps sur la page dans Google Analytics montre que les gens abandonnent votre page de vente en moins de 8 secondes !

Qu'est-ce que tu fais de mal ?!

Vous dépensez de l'argent pour générer du trafic vers vos pages de vente et pourtant, elles ne font que rebondir, rebondir, rebondir .

Il semble impossible de couper à travers le bruit et d'atteindre votre public, n'est-ce pas ?

Et c'est tellement frustrant parce que vous savez que votre produit est bon ! Si les gens vous donnaient juste une chance, ils verraient rapidement que cela vaut chaque centime et peut avoir un impact important sur leur vie.

D'autres entreprises semblent n'avoir aucun mal à trouver des clients ! Pourquoi pas toi? C'est quoi le grand complot ?

Attachez-vous, car aujourd'hui, vous allez apprendre quelque chose qui pourrait changer votre jeu marketing pour toujours.

Une astuce si simple... ça marche.

On dit qu'un magicien ne révèle jamais ses secrets.

Aujourd'hui, tu deviens mon protégé. Je vais vous montrer une formule de rédaction très simple qui fonctionne pour tout .

Courriels ? Ouais.

Pages de vente ? Définitivement.

publicités Facebook ? Euh-huh.

Une fois que vous le saurez, vous commencerez à le voir comme du code Matrix partout autour de vous. En fait, vous ne pourrez pas le « ne pas voir ».

Et je sais que c'est sournois, mais j'ai déjà utilisé la formule sur vous... dans cet article même .

Elle s'appelle : formule PAS .

Ça signifie:

  • P : Problème
  • A: Agitation
  • S: Solution

Allons en profondeur.

Problème:

Si les lecteurs ne restent pas dans les parages pour lire votre contenu, c'est parce qu'ils n'ont pas immédiatement identifié une raison de rester . Ils ont besoin de voir la valeur immédiatement.

Si vous pouvez décrire un problème qu'ils ont tôt, alors vous les arrêterez net dans leur élan. Vous n'avez pas encore besoin de surcharger les lecteurs avec plus d'informations que nécessaire. Vous avez simplement besoin de vous connecter avec leurs problèmes.

Mais il y a un hic : il faut vraiment taper dans le mille .

Vous ne pouvez pas faire de suppositions sur les difficultés que rencontre votre public cible. Vous devez le savoir avec une certitude absolue.

Vous devez être capable de décrire leur problème encore mieux qu'eux .

C'est pourquoi l'une des premières étapes du développement de produits consiste à parler avec votre public cible et à comprendre contre quoi il se bat. Comment décrivent-ils leurs problèmes ? Quels mots utilisent-ils ? Plus vous pourrez faire de recherches à ce sujet, mieux ce sera.

« Problème » en action : 

En haut de cet article, j'ai décrit le problème d'écrire du contenu que les gens ne prendront même pas la peine de lire. Surtout quand c'est du contenu marketing que vous avez besoin que les gens lisent car il mène directement à des ventes.

Je connais ce problème de fond en comble. C'est ce qui m'a poussé à devenir un meilleur écrivain au fil des ans.

Et je vous ai donné des statistiques et des chiffres pour prouver que je le sais. Scores de pertinence Facebook, taux de clics et mesures du temps passé sur la page. J'ai mesuré ce truc, et si vous aussi… alors je vous parle immédiatement dans votre langue.

Si vous n'étiez pas accro, c'est soit parce que j'ai raté le coup, soit parce que ce n'est pas un problème auquel vous avez été confronté. Dans ce cas, vous ne seriez pas mon public cible.

Mais si vous n'avez pas encore commencé à vendre un produit, croyez-moi, cela deviendra bientôt un problème auquel vous serez confronté.

Pourquoi le « Problème » fonctionne :

Si vous pouvez décrire les problèmes de quelqu'un mieux qu'eux, alors vous les rendrez accro . Cela implique qu'il y a une raison pour laquelle vous parlez de leur problème. Les lecteurs commenceront même à penser que vous devez avoir la solution, étant donné que vous savez si bien la comprendre.

Il est presque impossible pour un lecteur de cliquer si vous avez si parfaitement capturé ce sur quoi il est coincé.

Le cerveau humain est devenu si habile à résoudre des problèmes que lorsqu'il en espionne un qu'il ne peut pas encore résoudre, il reste bloqué et nous avons du mal à partir sans résoudre cette tension.

C'est la même raison pour laquelle les cliffhangers fonctionnent si bien dans les émissions de télévision et pourquoi, selon Backlinko , les titres qui se terminent par un point d'interrogation obtiennent 23,3% de parts sociales en plus que ceux qui n'en ont pas.

Mais n'allez pas encore à la vente. Il y a encore plus à faire en premier.

Agitation:

Malheureusement, il ne suffit pas de décrire les problèmes de quelqu'un dans la formule PAS. Vous devez devenir psychologique.

Comment tu fais ça? Prenez la chose même qui fait mal… et agitez-la.

L'étape d'agitation signifie développer les sentiments négatifs et la douleur causés par ce problème. Cela signifie décrire pourquoi ça fait mal . À ce stade, vous passez d'une simple explication du problème à l'identification de ce que l'on ressent en ressentant cette douleur et de l'origine de cette douleur.

Vous avez peut-être entendu parler des déclarations « avantage contre fonctionnalité ». Mais si ce n'est pas le cas, voici un petit rappel : une caractéristique d'un produit n'a de valeur que si l'acheteur peut en tirer un avantage . En se concentrant sur les avantages, un client est plus susceptible de percevoir la valeur du produit et ses caractéristiques.

Phew. C'est devenu verbeux.

Voici un exemple rapide : avoir une planche de surf à 3 ailerons (caractéristique) ne veut rien dire… à moins de pouvoir expliquer à un surfeur que 3 ailerons équivaut à une meilleure traction sur les vagues (bénéfice).

L'agitation est comme l'inverse d'une déclaration d'avantages/caractéristiques. Au lieu d'une fonctionnalité, vous expliquez un problème. Et au lieu de montrer les avantages, vous allez montrer les anti- avantages, c'est-à-dire les inconvénients .

Par exemple, un problème pourrait être le manque de productivité d'un homme d'affaires, mais l' agitation regarde comment il doit rester tard au travail pour compenser, passant ainsi moins de temps avec sa famille et se sentant finalement déconnecté de ses enfants.

Agitation in action: 

En haut de cet article, oui j'ai suivi les points douloureux avec agitation. Mes principales agitations étaient :

  1. Vous perdez de l'argent sur des publicités qui ne convertissent pas
  2. Il semble impossible d'attirer l'attention de votre public
  3. C'est frustrant parce que vous savez que votre produit est bon
  4. C'est injuste parce que d'autres entreprises semblent réussir

Dans chacun de ces cas, j'ai avancé du problème, à savoir que personne ne fait attention à votre contenu , et j'ai agité cela en me concentrant sur ce que cela fait d'avoir ce problème.

Pourquoi l'agitation fonctionne :

Si vous les avez accrochés en décrivant leur problème, l'agitation commencera à amener vos lecteurs à jeter un regard introspectif sur eux-mêmes.

Nous avons tous des problèmes, mais ce sont les sentiments inconfortables de frustration et de douleur créés par le problème que nous voulons vraiment disparaître.

Si vous avez mis le doigt sur la tête, alors vous avez maintenant expliqué un problème et centré sur tous les sentiments horribles qui en découlent. Vos lecteurs ont fait un court voyage et le problème est au premier plan de leur esprit, exactement là où vous le souhaitez.

Terminer votre article serait une torture absolue. Mais vous n'allez pas, bien sûr. Vos lecteurs le désirent , il est donc temps de leur donner la dernière partie. C'est l'heure de la...

Solution:

C'est la dernière pièce du puzzle.

Mais plutôt que d'ouvrir votre publicité / e-mail / page de vente / (ou tout autre support avec lequel vous présentez votre produit), vous devriez d'abord amorcer  votre lecteur en lui montrant quel problème vous êtes sur le point de résoudre et quels sentiments horribles vous pouvez faire disparaître.

Une fois cela établi, vous pouvez alors présenter votre solution à ce problème (c'est-à-dire votre produit).

Mais vous ne pouvez pas simplement ignorer tout le travail que vous avez fait pour préparer vos lecteurs à cette partie. Au fur et à mesure que vous présentez les fonctionnalités/avantages de votre produit, vous pouvez directement aborder les problèmes que votre produit résout. Après tout, vos lecteurs sont sur la même longueur d'onde que vous (littéralement).

Solution en action :

Oui, juste après avoir expliqué qu'il est difficile d'amener les gens à lire votre contenu marketing, et après avoir agité ces sentiments, je vous ai dit que j'allais vous donner une formule de rédaction pour vous aider.

Si j'avais commencé cet article avec la formule, vous n'auriez probablement pas vu la pertinence pratique de cette technique. Ne mettez pas la charrue (votre produit) avant les bœufs (le problème).

Même à ce stade de l'article, je travaille toujours pour vous montrer pourquoi cette formule attire l'attention de vos lecteurs et les maintient intéressés, ce qui était le problème que j'ai décrit au début.

Pourquoi la solution fonctionne à ce stade :

Voici pourquoi il est si puissant de présenter votre produit après le problème/l'agitation : vos lecteurs croiront que votre produit est la solution avant même que vous ne l'ayez dit .

C'est le pouvoir du contexte .

Si vous venez de prendre le temps d'identifier soigneusement le problème de votre lecteur et que vous avez agité les émotions négatives associées à ce problème, au moment où votre lecteur connaîtra votre produit, il connaîtra déjà sa valeur sans que vous ayez besoin de le dire explicitement. ce.

Soudain, leur perception du produit prend un tout nouveau sens.

On est loin du défilement d'une publicité ou d'un article qui a commencé par présenter le produit en premier.

Les lecteurs sont curieux d'en savoir plus sur la façon dont votre produit va résoudre ce problème et se débarrasser de ces sentiments.

Bonus Section O: “Outcome”

En fonction de votre scénario, de votre produit ou de l'article marketing que vous écrivez, vous pouvez également inclure le « O » facultatif pour « Résultat ».

C'est ici que vous expliquez - avec des exemples -  ce que le lecteur peut s'attendre à obtenir, ressentir ou faire une fois qu'il achète le produit. 

Le but de cette section est de montrer à quoi pourrait ressembler la vie après votre solution. Qu'est-ce que cela peut vous faire de ne plus avoir ces problèmes ? Que pourraient-ils faire de leur temps supplémentaire ? A quoi peuvent-ils s'attendre ?

C'est la résolution cathartique du voyage douloureux dans lequel vous venez d'emmener le lecteur. Il est temps de lancer les crédits… ou plutôt de lancer l'appel à l'action.

Améliorez encore plus vos compétences en rédaction !

Ce n'est que la pointe de l'iceberg. Une bonne rédaction est la combinaison de la théorie du marketing et de bonnes compétences en rédaction. Mais vous pouvez continuer à en apprendre plus gratuitement à Thrive University .


Obtenez gratuitement notre Headline Swipe File , ou suivez le cours From Internet Rubbish to Content Gold , qui vous aideront tous deux à améliorer vos compétences en rédaction dès aujourd'hui.


Et si vous êtes un utilisateur de Thrive Suite , vous pouvez accéder au cours exclusif de rédaction de pages de destination .

Try the PAS Formula Out!

Non seulement j'aime la formule PAS parce qu'elle aide à se connecter avec un public, mais elle m'aide à savoir par où commencer.

Lorsque je travaille sur des pages de vente , des e-mails ou même quelque chose d'aussi petit que des formulaires d'inscription , si jamais je ne sais pas comment commencer… je me tournerai vers PAS .

Et la formule PAS ne doit pas du tout être exclusive au contenu de forme longue ! Cela peut être aussi simple qu'un titre + un slogan + une incitation à l'action .

La prochaine fois que vous vous asseyez devant une page blanche, essayez-la et voyez comment vous allez. Et rappelez-vous, si votre travail n'est toujours pas converti, faites une étude de marché supplémentaire. Votre « problème » initial pourrait être légèrement décalé.

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