Growth Handbook : Comment rédiger et concevoir des publicités

Growth Handbook : Comment rédiger et concevoir des publicités




Faire des annonces

Faire des publicités

Ceci est la page six du Growth Marketing Guide . Cette page vous apprend à rédiger et à concevoir des publicités pour les réseaux sociaux (par exemple Facebook, Instagram).

Je couvrirai :

  • Ecrire pour des publics spécifiques
  • Cadres pour une messagerie efficace
  • Concevoir des publicités qui ne ressemblent pas à des publicités

Les éléments d'une annonce

Dans le monde de la publicité, « copier » est le mot sophistiqué pour le texte. La distinction entre la copie et le texte de tous les jours est que la copie est soigneusement conçue pour un résultat spécifique, comme vendre un produit ou amener quelqu'un à cliquer sur un bouton.

Chaque fois que vous faites référence à un texte marketing, appelez-le « copie » et traitez-le avec le souci du détail qu'il mérite. Dans le marketing de croissance, les mots sont votre arme la plus rentable. Ils ne coûtent rien mais chacun affecte la conversion. 

« Créatif » est le terme utilisé dans le monde publicitaire pour désigner le multimédia , comme les images et les vidéos. 

Sur la plupart des réseaux sociaux, les publicités se composent à la fois de copie et de création. Une publicité vidéo Facebook, par exemple, contient une création vidéo entourée de texte.

L'importance de la copie

Outre le ciblage d'audience, le contenu et la création déterminent le taux de clics de vos annonces. Une différence de seulement 25 % en termes de clics peut faire ou défaire l'acquisition rémunérée pour de nombreuses entreprises.

Qui est votre public ?

Avant d'écrire, sachez pour qui vous écrivez.

Pour ce faire, considérez mon Ladder of Product Awareness (LPA). Le LPA illustre à quel point un public est conscient et dans le besoin pour votre produit. Tous ceux à qui vous faites de la publicité tombent quelque part sur cette échelle :

Plus un membre de l'auditoire est proche de l'étape 5, plus il faut de temps, d'énergie et d'argent pour l'élever dans la LPA afin qu'il soit réceptif à votre argumentaire.

Ce n'est que si vous avez déjà épuisé les audiences des étapes 1 à 4 (peu probable) que vous devriez essayer de faire monter les gens par le bas. En attendant, concentrez-vous sur la rédaction de textes de plus en plus attrayants pour ceux qui sont plus haut dans l'échelle.

Canaux publicitaires et LPA

Examinons comment la LPA affecte la rédaction publicitaire. Réexaminons le ciblage basé sur le comportement par rapport au profil dont j'ai parlé à la dernière page :

  • Ciblage comportemental — Google Ads, YouTube, Pinterest, etc.
  • Ciblage par profil — Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, LinkedIn

LPA et ciblage comportemental

Lorsque vous rédigez des annonces Google, vous pouvez localiser la position LPA de quelqu'un en catégorisant la niche de ses mots-clés de recherche. 

Par exemple, leur recherche peut contenir « voitures d'occasion » ou « VUS Toyota d'occasion ». Ce dernier est plus haut sur le LPA. Ces gens savent ce qu'ils veulent : des Toyota. La manière dont vous rédigez une annonce pour ces deux requêtes doit donc différer.

Par exemple, si vous utilisez Google Ads pour Toyota :

  • Les chercheurs « VUS Toyota d'occasion » doivent être ciblés avec une copie mettant en évidence les détails spécifiques du produit qui attireraient leur attention, par exemple « 18 000 $ vous procurent une Toyota 2014 avec seulement 20 000 miles". Parce qu'ils veulent déjà ce que vous avez, ne perdez pas de mots pour les faire grimper dans la LPA - attirez simplement leur attention avec les détails accrocheurs qu'ils recherchent.
  • Les chercheurs de « voitures d'occasion » devraient voir un texte publicitaire expliquant pourquoi Toyota est la meilleure marque pour les achats de voitures d'occasion. En abordant le pourquoi, vous déplacez les chercheurs vers le haut de la LPA.

LPA et ciblage basé sur les profils

Les canaux publicitaires hors recherche, tels que Facebook et LinkedIn, ne font pas apparaître de mots-clés pour vous permettre d'identifier le positionnement LPA.

Par conséquent, lors du passage du ciblage publicitaire basé sur le comportement au ciblage basé sur le profil, vous vous fierez aux détails du profil social comme proxy pour la position LPA. 

Par exemple, comment distingueriez-vous si un utilisateur de Facebook souffrant de calvitie masculine est conscient ou non que des médicaments comme Rogaine et Propecia pourraient aider leurs cheveux à repousser ?

Il n'y a aucun moyen de le savoir à moins qu'ils aiment la page Facebook de Rogaine ou qu'ils aient partagé des articles Rogaine sur leur mur. Ensuite, vous pouvez les cibler en fonction de ce comportement.

Pendant ce temps, sur Google Ads, vous ciblez simplement ceux qui recherchent « chute de cheveux ».

Par conséquent, l'identification LPA sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram nécessite souvent une copie plus généralisée que ce que vous écririez pour les annonces de recherche. Cela signifie que vous devez être plus verbeux pour injecter du contexte pour ceux qui se trouvent en bas de la LPA.

Par exemple, votre annonce peut avoir besoin d'adresser simultanément :

  • Pourquoi le problème que vous abordez mérite d'être résolu.
  • Pourquoi ce problème mérite d'être résolu maintenant.
  • Pourquoi votre façon d'aborder le problème est meilleure que les alternatives.
  • Quelles prochaines étapes le lecteur devrait-il suivre pour se convertir.

Ce qu'il faut retenir : demandez toujours avant d'écrire des annonces, qu'est-ce que mon public sait probablement déjà ? Rédigez une copie en conséquence.

Avec cette compréhension de la LPA, vous êtes prêt à apprendre la rédaction.

Le processus d'idéation

Voici mes étapes pour rédiger un texte publicitaire :

  1. Identifiez les avantages du produit et les préoccupations de son public.
  2. Écrivez un pitch s'adressant à chacun.
  3. Rendez le pitch convaincant.
  4. Soyez concis.

1 Remue-méninges sur les accessoires de valeur et les préoccupations communes

Les accessoires et les préoccupations de valeur sont la pierre angulaire de la copie.

Pour trouver des idées de rédaction, commencez par répertorier tous les accessoires de valeur du produit : les avantages qu'il procure. Pour ce faire, suivez le processus détaillé sur les pages de destination .

De plus, énumérez toutes les préoccupations que votre public a probablement en entendant votre argumentaire. Identifiez leurs inquiétudes, leurs incrédulités et leurs incertitudes. Vous les aborderez dans votre copie.

Vous pouvez rechercher des accessoires et des préoccupations de valeur en réalisant des sondages auprès des clients. Apprendre:

  • Comment les utilisateurs décriraient-ils votre produit à un ami ? Quel langage non commercial les gens utilisent-ils pour communiquer votre produit aux autres ? Empruntez ce langage pour surmonter une copie trop formelle. Par exemple, vous pouvez définir votre catégorie de produits comme « véhicules d'occasion ». Mais les gens ne disent-ils pas réellement (et donc Google pour) « voitures d'occasion » ? Oui, ils le font, c'est donc la langue que vous devez utiliser dans votre copie. Écrivez comme les gens parlent.
  • Qu'est-ce qui les a presque empêchés d'acheter ? Quels concurrents envisageaient-ils ? S'ils n'ont pas encore acheté, qu'est-ce qui les décourage ? Répondre de manière proactive à ces objections permet une meilleure copie.
  • Comment classent-ils l'importance de vos avantages? Certaines données démographiques se soucient-elles davantage d'un accessoire de valeur que d'un autre ? Si les hommes répondent mieux à la valeur A que B, répartissez votre ciblage entre les sexes afin que les hommes voient A et les femmes voient B.

2 Abordez chaque accessoire de valeur et préoccupation

À l'aide d'arguments en une phrase, transmettez chaque élément de valeur et répondez à chaque préoccupation.

Voir des exemples ici .

3 Rendez-le convaincant

Rendez chaque phrase plus convaincante en injectant un contexte intrigant. Dans les sections à venir, nous explorerons des tactiques pour y parvenir.

4 Soyez concis

Réécrivez chaque phrase pour qu'elle soit la plus concise possible. Le public manque de patience.

Exemple

Voici une annonce résultant de ces étapes :

Cadres de rédaction

Vous trouverez ci-dessous mes tactiques pour transformer vos accessoires et préoccupations de valeur en copie publicitaire. Pour chaque annonce, choisissez l'une des approches suivantes ou mélangez-les.

1 Articuler le problème, la solution et les avantages

Cette approche identifie un problème, explique comment le produit le résout, puis clarifie l'intérêt de le résoudre.

Par example:

« Kip rend la thérapie plus efficace [problème] en vous aidant à suivre vos progrès hebdomadaires grâce à des auto-évaluations [solution]. Plus d'incertitude [avantage] quant à savoir si vous vous améliorez vraiment. »
"Streak est un CRM qui réside dans Gmail [solution]. Ainsi, vous pouvez arrêter de basculer entre les onglets du navigateur [problème] lorsque vous travaillez. De plus, il extrait automatiquement les informations de contact de Gmail. Aucune saisie de données et aucun changement d'onglet. Le résultat ? Efficacité [avantage]."

Entremêlez le problème, la solution et l'avantage. L'ordre n'a pas d'importance. 

2 Mettez en valeur votre différenciation

Dans cette deuxième tactique, rédigez un texte soulignant en quoi vous vous distinguez de la concurrence. 

Par example:

  • Êtes-vous la seule entreprise d'aliments pour chiens approuvée par la SPCA ? Dis comme ça.
  • Êtes-vous le plus gros, le moins cher, le plus rapide ou de la plus haute qualité sur votre marché ?
  • Êtes-vous le seul produit à utiliser une technologie brevetée de nouvelle génération ?

Dirigez avec ce qui vous rend unique. Ajoutez ensuite des détails pour étayer votre demande.

3 Poser une question urgente

Cette troisième tactique consiste à poser une question intrigante. Par example:

Saviez-vous que les compagnies aériennes vous paieront jusqu'à 135 $ en cas de retard ? 

Cependant, évitez les questions qui incitent les gens à répondre par un simple « oui » ou « non ». Ceux-ci ne forcent pas la curiosité. Et évitez les questions qui font penser aux gens : « Je me fiche de la réponse à cela. »

Par exemple, c'est une mauvaise question :

Aimez vous économiser de l'argent? 

Bien sûr que oui, et alors ? Je ne vais pas continuer à lire si c'est votre crochet surjoué.

Ci-dessous est une meilleure question:

Dans quelle mesure votre site se classe-t-il dans les moteurs de recherche ? 

Hmm. Je ne sais pas, mais j'aimerais savoir.

En bref, posez des questions qui suscitent des réponses telles que « Wow, je ne le savais pas » et « Non, dis-m'en plus ».

Il a fait ce que toutes les publicités sont censées faire : créer une anxiété soulagée par l'achat.
—David Foster Wallace

4 Faire correspondre les accessoires de valeur aux audiences

Lorsque les gens se voient dans votre copie, ils sont plus susceptibles de cliquer. 

Cette quatrième tactique vise à attirer uniquement un sous-ensemble de votre public. Un sous-ensemble peut être délimité par des données démographiques (par exemple, l'âge, le sexe, le travail), des comportements (par exemple, manger beaucoup au restaurant, jouer à des jeux vidéo) ou toute autre chose. 

Faites appel à un sous-ensemble en faisant correspondre vos accessoires de valeur aux avantages qui leur tiennent particulièrement à cœur :

  • Coût  - "La seule caméra 4K complète qui soit  abordable  [qualité] sur le  budget [public namedrop] d' un  étudiant ."
  • Puissant  — "Le seul outil d'apprentissage des langues avec les fonctionnalités avancées de [qualité] dont les étudiants assidus  [le public] ont besoin pour maîtriser le français, le chinois et plus encore." 
  • Simple  - "L'outil d'analyse assez puissant pour les développeurs mais construit avec une  interface  [qualité] super intuitive pour les spécialistes du  marketing [audience]."
  • Rapide  — "Le seul service de livraison avec un délai de livraison garanti de 60 minutes [rapide]—pour les personnes  qui prennent des décisions de dernière minute pour le dîner [audience]."
  • Qualité  — "Des chemises de très  haute qualité pour les  personnes obsédées par les détails ."

Quel que soit l'accessoire de valeur que vous choisissez, assurez-vous qu'il s'agit d'un élément dont votre sous-ensemble se soucie suffisamment pour prendre une décision d'achat. Lorsque quelqu'un achète un appareil photo, par exemple, il ne se soucie pas de savoir s'il arrive du jour au lendemain (valeur prop = expédition rapide). Ils se soucient de sa qualité d'image et de son coût. Ce sont les meilleures qualités à utiliser.

Rendez votre copie convaincante

Maintenant que vous avez transformé un accessoire de valeur ou une préoccupation en copie, il est temps de rendre votre copie plus convaincante. Nous utiliserons deux techniques :

  • Réorganisez vos mots
  • Terminer par un crochet

Réorganisez vos mots

Placez la phrase qui explique votre produit au début de votre texte publicitaire :

  • Bien — « Vous cherchez à louer un espace commercial ? Louez des emplacements dans votre ville à la journée, à la semaine ou au mois. »
  • Mauvais — « Loyer à la journée, à la semaine ou au mois, c'est la flexibilité que nous apportons à la location d' espaces commerciaux . »

Il est préférable de placer l'explication du produit au début, car les lecteurs parcourent les premiers mots d'une annonce (tout le monde parcourt toujours!) Pour déterminer si ce que vous vendez est pour eux.

En revanche, le deuxième exemple ne dit rien jusqu'à ce que vous arriviez enfin à l'expression « espace de vente au détail ». Considérez comment « Loyer à la journée, à la semaine ou au mois » pourrait être à peu près n'importe quoi - et la plupart des gens ne prendront pas la peine de lire pour savoir quoi.

Allez droit au but immédiatement. L'ordre des mots est important.

Terminer par un crochet

Susciter l'intérêt des lecteurs en concluant avec un factoïde qui soit :

  1. Les rend curieux d'en savoir plus - "Cliquez pour voir combien nous facturons pour repenser entièrement votre site Web."
  2. Leur offre une valeur significative et incontestable - "Nous sommes 10 fois moins chers que l'option que vous utilisez actuellement. Il n'y a absolument aucune raison de ne pas changer."

Laissez les gens en vouloir plus. C'est ainsi que vous les faites cliquer.

Erreurs de rédaction courantes

Voici les erreurs de rédaction les plus courantes que je rencontre :

  • Ne pas tordre suffisamment le couteau pour que les lecteurs ressentent vraiment la douleur que vous résolvez.
  • Des phrases décousues qui ne s'enchaînent pas logiquement de l'une à l'autre.
  • Valorisez les accessoires qui sont vagues. Chaque demande de prestations doit être spécifique.
  • Ne pas être concis. Votre dernière étape consiste à éliminer les mots inutiles. Voir ci-dessous.
(Texte original de Simon Heffer. Edité par Tom Freeman.)

voici le résumé

  1. Tout d'abord, faites un remue-méninges sur les accessoires et les préoccupations de la valeur.
  2. Ensuite, écrivez des phrases courtes pour répondre à chacun.
  3. Ensuite, utilisez l'un des quatre frameworks pour convertir les pitchs en copie longue.
  4. Affinez votre copie grâce à l'ordre des mots et aux crochets de fin.
  5. Concluez en rendant votre annonce aussi concise que possible.

Voici comment ce processus s'intègre dans le processus d'expérimentation publicitaire de niveau supérieur :

  1. Tout d'abord, générez des variantes du contenu publicitaire.
  2. Ensuite, diffusez des publicités avec les variantes les plus prometteuses.
  3. Une fois que vous avez enregistré des performances publicitaires, mettez en veille celles qui fonctionnent mal.
  4. Testez régulièrement de nouvelles idées de copie par rapport à vos annonces les plus performantes. Essayez toujours de battre vos meilleures annonces.

Comment obtenir des commentaires sur vos annonces

Chez Demand Curve , nous vous formerons, vous ou votre entreprise, à la rédaction d'annonces et de pages de destination. Nous fournirons également des commentaires sur vos accessoires de valeur et votre copie.

Plus de texte publicitaire : Preuve sociale

La plupart des canaux publicitaires, y compris les publicités Facebook et Google Ads, offrent un espace supplémentaire à côté de la copie principale d'une publicité pour une copie supplémentaire.

J'aime utiliser cet espace pour fournir une preuve sociale, qui est une validation externe que votre produit est aussi bon que vous le dites.

La preuve sociale peut prendre plusieurs formes :

  • Montrez votre nombre de clients - "Plus de 5 000 amoureux des chiens comptent sur nous."
  • Mettez en surbrillance les clients de renom — "Utilisé par Microsoft, Salesforce et IBM."
  • Obtenez de bonnes critiques - "5 étoiles dans l'App Store" ou "Restaurant thaïlandais le mieux noté à San Francisco".
  • Citations de presse — " Bell Curve  est la première agence de croissance au monde." — TCN

Plus de contenu publicitaire : incitation à l'action

Le bouton ou le lien d'appel à l'action (CTA) est ce qui amène les lecteurs à la prochaine étape du voyage :

  • Pour la plupart des produits, la prochaine étape est votre site Web.
  • Pour les entreprises B2B, il peut s'agir d'un formulaire de capture de leads. 
  • Pour les applications mobiles, il s'agit souvent d'un magasin d'applications.

Une copie CTA efficace commence généralement par un verbe qui taquine ce que le public rencontrera à la prochaine étape de l'entonnoir :

  • Regardez  le produit en action…
  • Voir  les photos haute résolution…
  • Parcourez  l'inventaire complet…
  • Expérimentez  avec notre démo…
  • Jouez à  notre premier niveau…

Un verbe est important car il indique qu'une expérience procède du clic sur l'annonce, au lieu d'avoir à subir plus de copie sur une page de destination générique.

Lorsque vous choisissez des verbes, évitez ceux qui taquinent l'événement de conversion final dans l'entonnoir. Si le public commence à vous connaître, il n'est pas prêt à « Acheter maintenant ». Concentrez-vous sur les amener à l'étape suivante de l'entonnoir, par exemple « Afficher » ou « S'inscrire ».

Conception de la création publicitaire

La plupart des blocs d'annonces, y compris sur Facebook et Twitter, offrent un espace à la fois pour la copie et la création.

Pour optimiser la création pour la conversion, je recommande trois règles :

  • Représentez le produit en action — Ne tournez pas autour du pot ; montrer littéralement la valeur du produit.
  • Dites quel est le produit — Ajoutez du texte pour renforcer ce qui est annoncé.
  • Soyez déterminé — Évitez les images de stock et autres visuels génériques.

Bref, ne soyez pas vague.

1 Décrire littéralement le produit en action

La première étape de la conception d'une annonce consiste à se demander : comment puis-je décrire le plus littéralement la valeur du produit ? 

J'ai prouvé ce principe à travers des milliers d'annonces. Les exemples comprennent:

  • Si vous vendez un logiciel, montrez une capture d'écran épurée du tableau de bord du produit au lieu d'une illustration vectorielle abstraite de vos services.
  • Si vous vendez des services, montrez le service en action, par exemple un promeneur de chiens promenant un chien au lieu d'une image d'un chien heureux à côté d'une laisse.
  • Si vous vendez un bien physique, montrez-le en cours d'utilisation avec une photo en gros plan.

Compte tenu du volume d'exposition publicitaire auquel nous sommes soumis, supposons que les lecteurs manquent de patience et de motivation pour deviner ce que votre annonce vend. Rendez-le évident.

Nous voulons que les consommateurs disent « C'est un sacré produit » au lieu de « C'est une sacrée publicité ».
—Léo Burnett

2 Dites quel est le produit

Si votre création représente un groupe de personnes en train de dîner, mais que ces personnes ne font rien de particulier, la publicité est-elle claire ?

C'est peut-être de l'alcool ? Ou une application qui vous aide à trouver des clubs ? Ou peut-être est-ce une publicité pour le club lui-même ?

Qui sait.

Les lecteurs parcourent par défaut. Ils ne cherchent pas à décoder le sens de vos vagues images. L'antidote ? Superposez quelques mots qui décrivent le produit.

3 Soyez déterminé

La troisième règle du design créatif est d'être déterminé avec des visuels.

Par exemple, ne montrez jamais un homme d'affaires anonyme souriant à côté d'un ordinateur. De quoi s'agit-il même ? Ce n'est pas intentionnel. C'est générique.

Au lieu de cela, sélectionnez des images avec un objectif : chaque élément visuel (par exemple, une personne, un produit, un logo) doit aider à représenter le produit en action ou à représenter sa valeur spécifique.

4 Correspondre à l'esthétique environnante

Ne concevez pas une annonce avant de savoir à quoi elle ressemblera sur son canal publicitaire. 

Sur Facebook, par exemple, votre annonce peut apparaître comme une histoire de fil d'actualité à côté d'histoires organiques. Tout comme les histoires organiques, votre annonce se compose d'une image, d'un texte et d'un CTA.

L'objectif est de s'assurer que votre création n'est pas trop contrastée avec des histoires organiques qu'elle est identifiée par réflexe et rejetée comme une publicité.

Lorsque je conçois des publicités Facebook dans  Sketch  (une alternative à Photoshop), je commence par une capture d'écran du fil d'actualité Facebook et je conçois la publicité dans ce contexte.

Maintenant, vous pensez peut-être :

Mais est-ce que je ne veux pas me démarquer autant que possible ? 

Pas habituellement. Cela a fonctionné lorsque les bannières publicitaires régnaient sur le Web et que les gens n'avaient pas encore développé le réflexe de les ignorer. Aujourd'hui, les gens savent bien distinguer les publicités du contenu organique. Le contenu qui se démarque est passé sous silence. 

Cela dit, je ne vous conseille pas de vous fondre dans le contenu environnant et de ne pas attirer l'attention. Vous voulez avoir des images et une présence audacieuses. Mais, vous devez équilibrer cela avec l'apparence que vous appartenez au site.

Si le site de Facebook est principalement bleu, par exemple, alors peut-être que le rouge ressortirait trop. Si Instagram est principalement un contenu carré, alors peut-être que les publicités horizontales ressortiraient trop. Etc.

Votre objectif, en fin de compte, est de tout tester. Laissez les expériences révéler ce qui fonctionne.

Faire correspondre le contenu environnant

Sur une chaîne comme Instagram, où votre publicité apparaît à côté de dizaines d'images très différenciées (par exemple, nourriture, voyages et fitness), vous risquez moins d'être rejeté comme une publicité car il est plus difficile de se démarquer accidentellement. 

Mais sur une chaîne comme Pinterest, il est plus facile de ressembler accidentellement à une publicité. Par exemple, si vous ciblez les utilisateurs de Pinterest à la recherche de « steak », assurez-vous que votre annonce n'est pas, par exemple, un chef célèbre tenant une assiette de steak. Cela conviendrait pour une couverture de magazine, mais pour Pinterest ? Non, sur Pinterest, vous voyez normalement des gros plans d'assiettes avec un steak dessus, pas d'art promotionnel.




Marketing de contenu

Marketing de contenu

Ceci est la page neuf du Growth Marketing Guide .

Le marketing de contenu comprend les blogs, les newsletters, les webinaires, les podcasts, les ebooks, etc.

Au bas de cette page se trouve une aide-mémoire qui récapitule la majeure partie de ce manuel.

Sur cette page, je couvrirai :

  • Ce qui rend le contenu génial
  • Sur quels sujets écrire
  • Conseils SEO modernes
  • Transformer les lecteurs en clients
  • Générer du trafic vers votre blog

La valeur du marketing de contenu

Les publicités échouent pour la plupart des entreprises. Les ventes échouent pour la plupart des autres. C'est vraiment un bon contenu qui agit comme une alternative. Il peut propulser les outsiders au rang de leaders du marché.

Le contenu est le moyen le plus efficace d'informer les clients sur les raisons pour lesquelles ils devraient acheter votre produit. Les annonces et les pages de destination ne peuvent pas faire grand-chose dans l'espace dont elles disposent.

Le contenu est également votre opportunité de construire une relation avec le public. Cela les aide à respecter vos compétences, à investir dans votre parcours et à rejoindre votre tribu.

Même si vous ne parvenez pas à acquérir de nouveaux clients via le contenu, le contenu contribue toujours à améliorer la rétention parmi les clients existants : un excellent contenu qui éduque et divertit augmente l'engagement et la fidélité.

Nous générons du contenu afin de :

  • Créez du contenu partageable qui attire de nouveaux clients.
  • Obtenez du trafic via l'optimisation des moteurs de recherche (SEO).
  • Éduquer et engager les clients existants.
  • Construire la confiance et l'autorité.
  • Fermer les pistes.

Rédigez du contenu de très haute qualité

La première règle du marketing de contenu est d'écrire pour une qualité extrêmement élevée. Tant que vous n'avez pas établi la qualité dans l'esprit du lecteur, il ne lit pas attentivement. Au lieu:

  • Ils écument.
  • Ils n'apprécient pas pleinement vos arguments.
  • Ils supposent que vous essayez simplement de leur vendre (au lieu d'éduquer).

L'antidote est de ne pas craindre un contenu de qualité et approfondi.

La vérité est que les gens n'ont pas une courte durée d'attention pour le contenu : ils finissent des épisodes de trois heures de Joe Rogan et ils se gavent d'émissions Netflix de quatorze heures. Ce qu'ils ont, ce sont des délais de réflexion courts : ils doivent être accrochés rapidement. Pour ce faire, assurez-vous que votre première minute est incroyable.

La qualité extrême découle de quatre facteurs :

  • Engagement  — Accrochez -vous les lecteurs avec vos intros ? Les excitez-vous au sujet de ce qu'ils sont sur le point d'apprendre ? Exprimez-vous efficacement la valeur du matériel ?
  • Concision  — Exprimez -vous vos arguments sans fioritures ?
  • Profondeur  — Offrez -vous une analyse approfondie qui dépasse les parties évidentes du matériel ?
  • Nouveauté — Partagez -vous des pensées contre-intuitives que les lecteurs n'auraient pas rassemblées par eux-mêmes ? C'est ainsi que vous déclenchez des coups de dopamine.
Écrire pour la qualité est un sujet distinct traité dans mon autre manuel .

La haute qualité est essentielle au référencement

Écrire pour la qualité n'est pas seulement important pour la rétention, c'est également essentiel pour le classement sur Google. Auparavant, Google se concentrait sur les backlinks, mais plus maintenant.

Lorsque quelqu'un trouve votre page via une recherche Google, Google mesure la qualité de votre message en partie en fonction du fait que quelqu'un rebondit dessus pour lire un autre site à la place. Pour empêcher les lecteurs de rebondir, vous devez les accrocher immédiatement, couvrir tout ce qu'ils recherchent et le faire de manière concise.

De quoi écrire

Le contenu basé sur la recherche (SEO) doit répondre aux critères suivants :

  1. Vous avez quelque chose de complet et concret à dire sur le sujet.
  2. Les clients potentiels recherchent ce sujet sur Google ou YouTube.
  3. Le sujet peut naturellement se transformer en argumentaire pour votre produit.

Le contenu (social) axé sur le partage doit remplir ces critères :

  • Vous avez quelque chose de nouveau et de surprenant à dire sur le sujet.
  • La nouveauté résonne émotionnellement ou intellectuellement, ce qui incite au partage.
  • Le sujet peut naturellement se transformer en argumentaire pour votre produit.

Générez du contenu dans les deux catégories pour voir lesquelles éclatent.

Recherche d'idées de contenu

Voici quatre tactiques pour générer des idées de contenu :

Résumer les tendances

Inscrivez-vous pour recevoir des notifications de chaque blog, newsletter et influenceur Twitter. (Si vous vous inscrivez à ces alertes à l'aide de  Throttle , tout ce spam sera agrégé dans des résumés périodiques par e-mail.)

Chaque fois qu'un sujet est abordé dans ces résumés, envisagez de rédiger un résumé : Résumez ce qui se passe dans un article concis et facile à consulter.

Connexes, utilisez Google Trends pour trouver les mots clés de rupture dans votre secteur. Est-ce que quelque chose explose en popularité? Écrire à ce sujet.

Remixer le contenu existant

Trouvez les agrégateurs d'actualités (par exemple Reddit , ProductHunt ) qui sont influents dans votre espace. Surveillez-les pour le contenu qui passe inaperçu, peut-être en raison d'un titre peu attrayant, d'un paragraphe d'introduction ennuyeux ou d'une mauvaise écriture. Remixez ensuite ce contenu en quelque chose de plus engageant. Créditez toujours vos sources.

Se greffer sur les concurrents

Gérez les blogs de vos concurrents via Buzzsumo . Cela montrera lequel de leurs messages a été le plus partagé sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'un proxy pour déterminer quel type de contenu séduira le mieux vos publics communs.

Envisagez d'écrire sur ces sujets, mais ajoutez quelque chose d'unique pour justifier votre entrée dans la conversation.

Parlez à vos clients

Demandez à vos équipes de vente et d'assistance client pour quels sujets les clients demandent fréquemment de l'aide. Transformez ces questions en contenu.

Choisir les meilleures idées

Avec vos idées de contenu en main, limitez-vous à celles qui sont utiles et nouvelles. Mon cadre pour identifier la nouveauté est de collecter des idées qui vous font réagir de l'une de ces quatre manières :

  • Contre-intuitif  - "Wow. Ce n'est pas comme ça que je m'attendais à ce que le monde fonctionne."
  • Contre-récit - "Wow. Ce n'est pas comme ça que les gens m'ont dit que le monde fonctionnait."
  • Articulation élégante — "Wow. Je n'aurais pas pu mieux dire."
  • Choc et crainte - "C'est fou. Je ne peux pas croire que c'est le monde dans lequel nous vivons."

Lorsque les lecteurs rencontrent une nouvelle idée qui déclenche ces réactions, ils reçoivent un coup de dopamine. Cela leur permet de continuer à lire et les rend plus susceptibles de partager .

Facultatif — Niche de départ

Si vous avez du mal à attirer un public engagé, vous pouvez commencer par vous adresser à un petit créneau de personnes très passionnées : écrivez un contenu réfléchi et de qualité que personne d'autre ne leur offre.

Ils seront ravis que quelqu'un parle enfin de leurs intérêts, et ils s'engageront profondément et crieront votre travail sur les toits.

Une fois que vous avez saturé ce créneau de départ, répétez le processus tout en vous développant progressivement : si, par exemple, vous avez commencé par cibler les amateurs de vélo canadiens, développez ensuite les motards canadiens et américains. Puis aux randonneurs et coureurs, et éventuellement à tous les amateurs de plein air.

Transformer les lecteurs en clients+

Cliquez sur le plus pour afficher cette section.

Diffusion de contenu

Si vous bloguez et que personne ne le lit, vous n'avez pas blogué. Vous avez écrit dans votre journal. 

Marketing de contenu = création de contenu + diffusion.

La distribution du contenu se fait via des canaux internes et externes.

Canaux internes

Les canaux internes sont les canaux que vous possédez :

  • Mentions sur site — Lien vers vos meilleurs articles depuis votre page d'accueil et la barre de navigation de votre site.
  • Mentions dans le produit - Si votre message aide les utilisateurs à tirer parti de votre produit, envisagez de le lier dans la section appropriée de votre produit.
  • Newsletter — Envoyez un e-mail à vos abonnés existants avec des liens vers de nouveaux messages.
  • Séquence d'égouttement d'e- mails - Une fois que quelqu'un s'est inscrit, accueillez-le avec une séquence d'e-mails qui explique votre produit et des liens vers votre meilleur contenu.

Essayez-les tous.

Canaux externes

Voici les canaux de distribution que vous ne possédez pas :

  • SEO — Suivez les conseils de cette page pour maximiser le trafic Google.
  • Bulletins d'information de l'industrie — Demandez aux conservateurs des principaux bulletins d'information de votre industrie de créer un lien vers votre contenu dans leurs numéros. Pensez à les payer si nécessaire.
  • Bulletins d'information d'entreprises sœurs — Si vous êtes ami avec des entreprises non compétitives dont les audiences se chevauchent, organisez une promotion croisée : mentionnez l'un de leurs messages dans votre bulletin d'information, et vice versa.
  • Agrégateurs de liens : publiez votre contenu sur les agrégateurs de votre secteur, tels que reddit , Hacker News , Sidebar , Designer News et ProductHunt . (Pour savoir comment lancer votre startup sur Product Hunt, voir ici .)
  • Réseaux sociaux — Publiez sur vos comptes Twitter et LinkedIn (voir ici pour un guide). Le contenu qui suscite l'engagement est généralement nouveau et utile.
  • Influenceurs des médias sociaux — Incitez les personnes ayant un public très engagé à diffuser votre contenu. Vous pouvez les payer, organiser des co-promotions avec eux ou les amener dans votre communauté pour établir une relation.
  • Blogging invité - J'en parle ci-dessous.

Essayez toutes ces chaînes.

L'entonnoir du public

Tous les canaux de contenu ne sont pas aussi bons pour acquérir des utilisateurs. Seuls certains sont optimisés pour attirer de nouveaux globes oculaires. À savoir Twitter, YouTube et SEO.

D'autres canaux sont mieux optimisés pour garder ces globes oculaires engagés, jusqu'à ce qu'ils finissent par acheter. Les podcasts et les newsletters sont biaisés dans ce sens.

Cette bifurcation existe car certaines chaînes font un excellent travail en distribuant automatiquement du contenu pour vous (Twitter, YouTube, SEO) tandis que d'autres ont des mécanismes de découverte faibles (Podcasts et Newsletters).

En conséquence, il existe un entonnoir éprouvé pour créer une audience grâce au contenu :

Twitter/LinkedIn/YouTube/SEO → Newsletter, qui pousse le contenu → Site

Décomposons cela :

  • Découverte - Les gens apprendront souvent d'abord sur vous via Twitter, LinkedIn ( guide ), YouTube et le référencement de sites Web. Votre contenu de haute qualité sur ces canaux oblige les visiteurs à s'inscrire à votre newsletter .
  • Engagement — Votre newsletter devient votre propre mécanisme de rétention : vous restez en contact avec les gens en diffusant un contenu de haute qualité qui renforce la confiance. Le contenu que vous diffusez peut provenir de n'importe quel canal. (YouTube est bon pour l'affinité.)
  • Pitch —  Maintenant que vous avez gagné leur fidélité, commencez à présenter vos produits. Lien vers vos pages de destination, qui aident à conclure la vente.
Je dissèque l'art de la construction d'audiences dans mes discussions de podcast avec des créateurs célèbres.

Blogs invités+

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Introduction au référencement+

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Contenu généré par l'utilisateur

Parfois, les utilisateurs génèrent pour vous du contenu digne d'être partagé. S'ils le font, c'est de loin préférable à la création de contenu par vous-même, car vous disposez désormais d'un moteur de contenu évolutif et viral.

Le contenu généré par l'utilisateur (UGC) peut être une solution miracle qui catapulte une startup, mais malheureusement, ce n'est pas réaliste pour la plupart des entreprises. Voici le test décisif : si l'objectif principal de votre produit est d'aider les gens à créer et à distribuer du contenu (si c'est la raison pour laquelle les utilisateurs s'inscrivent), alors l'UGC est viable.

Par example:

  • Twitter  — Partage de messages courts.
  • Moyen  — Partage d'articles de blog.
  • Vimeo  — Partage de vidéos.
  • Zazzle  — Partage de conceptions de vêtements.
  • Kickstarter  — Partage de projets de financement participatif.

Vous utilisez ces produits dans le but de créer ou de partager du contenu. Par conséquent, ils ont un potentiel UGC.

Tirer parti de l'UGC

Comme pour tout actif de croissance, l'UGC existe au sein d'un entonnoir. Optimisez chaque étape :

  • Optimisation du CTR/Recherche — Comment optimiser automatiquement les titres de votre UGC pour augmenter les taux de clics ? 
  • Facilitez le partage — Offrez aux utilisateurs un moyen simple d'inviter leurs amis à voir leur excellent contenu.
  • Conversion d' inscription - Insérez des CTA d'inscription aux côtés de l'UGC pour obliger les visiteurs référés avec les propositions de valeur de votre produit.
  • Autonomisez les utilisateurs — Créez des didacticiels pour aider vos utilisateurs à mieux produire du contenu qui devient viral.
  • Navigation rapide — Facilitez la navigation du public dans votre UGC afin qu'il puisse devenir accro au flux de contenu.

Points clés à retenir

  • Le marketing de contenu s'applique à toutes les entreprises. Il n'y a aucune raison de ne pas le tester.
  • Mais le marketing de contenu n'est plus une approche de ferme industrielle. Il n'y a pas de raccourcis SEO fiables. Le contenu doit être de très haute qualité et doit satisfaire l'intention du chercheur. Et il doit être optimisé pour la conversion.
  • Il existe de nombreux endroits où diffuser vos messages. Ne vous asseyez pas paresseusement et n'attendez pas que le « SEO démarre ». La rédaction d'un article représente la moitié du travail. L'autre moitié est de faire passer le mot de manière proactive.
PS J'investis dans des startups de toutes les étapes et de tous les secteurs. Si vous avez de la motivation et pensez que je peux vous aider, contactez-nous .

En savoir plus sur la croissance avancée

Via Demand Curve , je vous formerai, vous ou votre entreprise, sur dix fois plus de sujets de marketing de croissance que ceux présentés dans ce manuel.

Nous dirigeons également une agence de croissance pour les grandes entreprises cherchant à se développer :  Bell Curve .

Aide-mémoire

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Canaux d'acquisition

Canaux d'acquisition

Ceci est la page cinq du Growth Marketing Guide . Cette page vous montre où acquérir des clients.

Nous couvrirons les chaînes payantes (par exemple les publicités) et non payées (par exemple le contenu).

Avant de lire cette page , lisez la moitié inférieure de la première page de ce manuel pour savoir quels canaux sont probablement adaptés à votre entreprise.

Canaux couverts

Nous couvrirons :

  • Annonces —  Facebook, Instagram, Google Ads, Pinterest, Twitter, LinkedIn, Snapchat, Reddit, Afficher les annonces
  • Organique — Marketing de contenu et référencement, LinkedIn, Twitter, YouTube
  • Performance rémunérée — Affiliés, parrainages, influenceurs
  • Autres —  RP, recherche de produits

Quels canaux dois-je prioriser ?

Je considère trois facteurs lors de la priorisation des canaux d'acquisition :

  • Coût de la chaîne
  • Adapté au public
  • Volume du canal

1 Coût de la chaîne

Si vous avez de petites marges, disons que vous vendez une brosse à dents à 10 $, il est peu probable que vous réussissiez avec les chaînes payantes.

Pour référence, Facebook et Instagram (FB/IG), qui sont deux des canaux publicitaires payants les moins chers, ne peuvent pas générer des ventes de commerce électronique en Amérique du Nord et en Europe occidentale pour moins d'environ 15 $. 

Ne pas être en mesure de rentabiliser les publicités est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises s'appuient sur des canaux non rémunérés, tels que le référencement, les références, la croissance axée sur les produits et le contenu social.

Coûts du canal publicitaire

Voici les  coûts approximatifs par clic pour les audiences américaines :

  • LinkedIn — 12 $ à 30 $ par clic
  • Twitter — 4 $ par clic
  • Instagram — 2,50 $ par clic
  • Google Ads — 2 $ et plus par clic, variable par mot clé
  • Facebook — 2,50 $ par clic
  • Pinterest — 1,50 $ par clic
  • Snapchat - 1 $ par clic

Ces chiffres varient énormément en fonction du public, de la qualité des annonces, etc. J'ai hésité à les inclure, mais au moins ils vous offrent une gamme lâche.

Abordabilité de la chaîne

Voici comment calculer si une chaîne payante est abordable pour votre entreprise :

  • Disons que vous payez 3 $ par clic sur cette chaîne.
  • Et disons que 1,25% de ces visiteurs du site Web achètent votre produit.
  • Par conséquent, il en coûte 240 $ pour acquérir un client . Il s'agit de votre coût par acquisition (CPA) pour ce canal.
  • Maintenant, disons que vous facturez aux clients 50 $/mois pour votre produit et que les clients paient pendant 5 mois avant de se lancer. (Ou que la taille moyenne de votre panier est de 250 $.) Dans les deux cas, vous gagnez en moyenne 250 $ par utilisateur.
  • En supposant que vous n'ayez aucun autre coût pour servir le client marginal, vous profitez de 10 $ de ce canal.
  • Ce profit peut augmenter si l'utilisateur rachète à l'avenir ou s'il invite d'autres personnes à acheter. Dans les deux cas, vous devez attribuer ces revenus supplémentaires aux revenus de cette chaîne.

Disons que notre canal payant hypothétique est les publicités Facebook. Si le coût de vos clics sur Facebook n'augmente que de 1,50 $ à 4,50 $, sans augmentation du taux de conversion, vous payez maintenant 360 $ pour acquérir un client. Du coup, les publicités Facebook ne sont plus rentables.

C'est la volatilité des revenus des canaux publicitaires, et c'est pourquoi les publicités sont généralement le domaine des entreprises proposant des produits coûteux dont les marges importantes amortissent la volatilité.

Si vous ne pouvez pas vous permettre une chaîne

Si vous avez conclu qu'un canal n'est pas rentable, vous avez trois chemins :

  • Optimisez votre entonnoir — Essayez d'augmenter le taux de conversion à chaque étape de votre entonnoir. Testez de nouvelles publicités, audiences, pages de destination, flux d'intégration et offres. Vous pouvez peut-être compenser les coûts élevés des canaux en améliorant vos performances inter-entonnoirs.
  • Rambo it  - Si vous êtes d'accord pour brûler temporairement de l'argent, achetez des clients de manière non rentable via des paiements afin de sécuriser un échantillon d'audience contre lequel vous testez A/B votre entonnoir. Fondamentalement, une partie d'un budget pour l'expérimentation. Utilisez-le pour itérer vers une conversation et une rentabilité plus élevées.
  • Abandonner le canal — Ceci est un événement normal. La plupart des chaînes payantes ne fonctionnent pas pour la plupart des entreprises. Quand ils le font, c'est souvent FB/IG ou Google.

2 Adapté au public

Une chaîne peut être deux fois plus chère qu'une autre, mais si son audience se convertit trois fois mieux pour vous, c'est une chaîne plus abordable.

L'adéquation de l'audience d'une chaîne avec votre produit dépend de quatre facteurs :

  • Correspondance de contenu  — Vous êtes lié par le fait que votre produit se prête à être présenté dans le format de contenu natif de ce canal. Sur Instagram, par exemple, les utilisateurs s'attendent à des photographies ambitieuses. Sur Snapchat, ce sont peut-être des mèmes. Sur Facebook, des vidéos de style Buzzfeed. Si votre produit ne se prête pas à être présenté de cette façon, il se démarquera comme un pouce endolori, comme une publicité. Il subira de faibles taux de clics et des CPC élevés.
  • Suffisante granularité de ciblage - Vous êtes lié par la façon dont niche votre public cible et si ce créneau est adressable par les fonctionnalités de ciblage de la chaîne publicitaire. Facebook, par exemple, fournit un contrôle granulaire sur qui cibler vos publicités. Vous pouvez cibler par âge, sexe, emplacement, comportement d'achat, intérêts, etc. En revanche, reddit a des options de ciblage clairsemées. Ainsi, si vous ne vendez qu'à des employés travaillant dans des entreprises, le ciblage de reddit sera trop large pour que l'économie fonctionne.
  • Correspondance démographique  - Votre utilisation cible démographique ce canal? Quelques exemples : Snapchat est orienté vers les jeunes, Pinterest envers les femmes et Twitter envers les personnes ayant fait des études universitaires.
  • Match de l' appareil  - Certains canaux, tels que Twitter, sont principalement accessibles via les appareils mobiles. D'autres, tels que LinkedIn, sont principalement accessibles via le bureau. Si vous vendez un produit logiciel qui ne fonctionne que sur l'un de ces types d'appareils, vous serez contraint en conséquence.

Pour résumer : pour que les annonces atteignent l'échelle, vous êtes à la merci de savoir si votre public cible existe sur un canal, si vous pouvez le cibler avec précision et si vous pouvez créer des annonces convaincantes qui appartiennent à ce canal.

3 Volume du canal

Le dernier critère pour hiérarchiser les tests de canaux est de savoir si suffisamment de votre public utilise ce canal.

Voici une comparaison du volume d'audience sur les différents canaux :

Remarque : ces données sont toujours obsolètes.

Vous pourriez penser : "Tous ces canaux ne sont-ils pas assez grands pour diffuser des publicités avec succès ?"

Malheureusement, peu importe la taille d'un canal. Ce qui compte, c'est la taille de votre audience sur cette chaîne. Si vous vendez à une tranche très niche de celui-ci, disons, les hauts responsables des RH au Texas, vous risquez une saturation rapide et des CPA élevés.

La saturation se produit lorsque l'audience d'une chaîne est fatiguée de voir vos publicités. Cela se produit parce que votre public est petit par rapport à vos dépenses publicitaires, ils ont donc vu vos publicités plusieurs fois et ils commencent à les ignorer. Lorsque cela se produit, les taux de clics publicitaires chutent et le coût par acquisition client (CPA) augmente. La chaîne n'est plus abordable.

(La solution consiste à supprimer vos dépenses publicitaires quotidiennes pour maintenir une fréquence d'impression des annonces faible. Vous échangez un volume à court terme contre un prix abordable à long terme. Je parle davantage de la saturation sur la page Annonces en cours .)

Différences entre le volume et les canaux publicitaires

Chaque canal publicitaire offre des capacités de ciblage qui reflètent la façon dont les utilisateurs s'engagent sur la plate-forme. Vous utilisez ce comportement comme proxy pour identifier qui est le plus susceptible d'acheter chez vous.

Par exemple, les utilisateurs de Facebook répertorient leur état civil et leurs antécédents professionnels sur leurs profils. Ils aiment aussi les artistes et diverses activités récréatives. Par conséquent, Facebook peut vous permettre de faire de la publicité en fonction de votre état civil, de vos antécédents professionnels et de vos likes.

Comparons cela à Google Ads : les utilisateurs saisissent des mots clés de recherche. Par conséquent, Google vous permet de cibler les chercheurs en fonction de leurs mots-clés. Ou, sur Pinterest, vous ciblez en fonction des catégories d'images que les gens recherchent et marquent.

En tant qu'annonceur, votre objectif est d'identifier les canaux qui font apparaître le comportement des utilisateurs qui peuvent servir de proxy de ciblage pour leur intérêt pour votre produit.

Ciblage comportemental versus ciblage profil

Il n'y a pas de moyen plus direct de cibler un client pour une entreprise de mode pour hommes que de montrer des publicités aux personnes qui recherchent actuellement sur Google des « vêtements pour hommes ».

Et c'est exactement pourquoi Google Ads fonctionne si bien.

J'appelle cela le ciblage comportemental : une personne voit une annonce en fonction de son comportement en temps réel. Cela contraste avec le ciblage de profil de Facebook  , qui utilise le profil et l'engagement passé comme proxy pour leur intérêt actuel.

Cela pose à Facebook un problème de synchronisation. Sur Facebook, vous avez peut-être aimé quelque chose en rapport avec la mode, mais cela aurait pu être il y a deux ans. Ou peut-être était-ce ce matin. Qui sait. Aux yeux du ciblage de Facebook, ils pourraient être traités de la même manière.

Bien que le ciblage comportemental génère une conversion plus élevée, ce n'est pas une panacée : vous êtes à la merci du nombre d'utilisateurs qui prennent le temps de rechercher de manière proactive ce qui les intéresse.

Tout le monde ne veut pas nécessairement acheter des vêtements Google pour cela.

Par exemple, certains acheteurs de vêtements ignorent complètement les recherches et accèdent directement à leurs blogs préférés. Ou ils entrent dans les magasins.

En d'autres termes, si vous ciblez exclusivement via des canaux comportementaux, tels que Google Ads, de nombreux clients potentiels ne verront jamais vos annonces.

De plus, les personnes qui pourraient acheter chez vous, mais pour qui l'achat n'est pas actuellement une priorité, ne chercheront pas du tout sur le Web.

C'est pourquoi le ciblage par profil est un complément nécessaire au comportement : avec Facebook, vous pouvez cibler une personne susceptible de correspondre à votre produit, puis l'élever dans l'échelle de notoriété du produit. En d'autres termes, le ciblage par profil vous donne la possibilité d'élargir votre marché immédiat.

Ciblage et saturation des canaux

Reprenons l'idée de saturation des canaux. Voici comment cela s'applique au ciblage :

  • Saturation du ciblage par profil - L'inconvénient du ciblage par profil est que vous pouvez avoir une taille d'audience fixe qui se lasse rapidement de vos publicités : si vous ciblez toutes les personnes sur Facebook qui aiment Sopranos, par exemple, cette audience n'augmente pas de manière significative chaque mois.
  • Saturation du ciblage comportemental — Avec le ciblage comportemental, vous ne pouvez pas saturer votre marché. Au lieu de cela, vous êtes simplement lié par la taille de la demande en temps réel. Chaque jour, des personnes entrent et sortent de votre audience cible. Ce bouleversement continuel signifie que personne ne risque d'être saturé.

Par où commencer avec les canaux publicitaires

Plus vous facturez votre produit, plus il sera facile de faire fonctionner les publicités. Cependant, vous devez toujours définir vos attentes à un niveau bas : la plupart des entreprises ne rentabilisent jamais les publicités et passent à des canaux non payants.

Pour ceux qui font fonctionner les publicités, les canaux les plus fiables et les plus performants sont :

  • Facebook et Instagram — Instagram et Facebook (FB/IG) sont intégrés à la même plateforme publicitaire. Donc, tout ce que je dis sur les publicités Facebook s'applique également aux publicités Instagram. Je couvre FB/IG sur lapage Run Ads .
  • ??Annonces Google- non traités dans ce guide, mais couvert dans la courbe de la demande .

Si vous avez besoin d'aide pour gérer ces canaux publicitaires, consultez la courbe de demande (lien ci-dessus).

Prioriser les canaux

Ne testez pas les canaux au hasard. Ayez un processus pour augmenter le retour sur investissement et avancez rapidement. J'utilise deux techniques pour hiérarchiser les tests de canaux :

  • Utilisez le cadre de hiérarchisation ICE pour identifier ceux qui ont le retour sur investissement attendu le plus élevé.
  • Lancez mon calcul ICE en trouvant quelqu'un d'autre (via LinkedIn) qui a déjà développé une entreprise similaire à la mienne, puis grillez-le de manière exhaustive pour savoir ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné.

Cadre ICE

Noter chaque canal possible sur trois variables chacune avec une échelle de 1 à 10 :

  1. Quel impact positif le canal aurait-il en cas de succès ? De plus, si le test échoue, la main-d'œuvre peut-elle au moins être réaffectée à un autre projet ?
  2. La confiance que vous avez qu'il réussira s'il est tenté  - Dans quelle mesure ce canal est-il moins risqué ? Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner ça ?
  3. À quel point ce serait facile d'essayer - Combien de temps et de ressources cela prendrait-il ?

Additionnez les nombres puis divisez par trois pour obtenir le score moyen de chaque canal. Répétez cet exercice pour chaque canal, puis classez-les en fonction de leurs scores.

Les canaux en haut de la liste ont la valeur attendue la plus élevée et doivent être prioritaires.

Chaînes gratuites

Je souhaite partager un cadre pour prioriser les canaux non payants en particulier : la persistance par rapport aux canaux aléatoires.

Twitter est ce que j'appelle un canal de persistance : si vous publiez de bons tweets de manière cohérente, la croissance des abonnés est garantie. C'est juste une question de persévérance.

En revanche, Product Hunt, reddit ou Hacker News sont des exemples de canaux aléatoires. Vous êtes à la merci de la concurrence du jour pour la première page, et vous frapperez rarement.

Cela a des implications importantes sur les canaux non payants que nous priorisons.

Canaux de persistance

  • Exemples — SEO, Twitter, YouTube
  • Objectif de croissance — Tant que vous ne publiez pas dans le vide, la publication de nouveau contenu augmente de manière fiable le nombre de vos abonnés. Même si par une petite quantité, vous allez grandir. Le ROI est rarement nul.
  • Algorithme — Les algorithmes de classement présentent votre contenu à ceux qui le recherchent. Les classements peuvent donner la priorité à certains contenus par rapport à d'autres, mais votre contenu ne mourra pas dans le vide.

Les canaux de persistance sont les canaux non payants que vous souhaitez prioriser.

Chaînes à succès

  • Exemples — Reddit, Product Hunt, Hacker News
  • Objectif de croissance - Vous êtes courir après un coup virale, ce qui signifie rang au sommet du classement. Pour être bien classé, vous devez surpasser les autres via un contenu phénoménal. Cela demande un travail considérable et se traduit par un retour sur investissement volatil.
  • Algorithme - Votre résultat est chatoyante. Vous manquerez et mourrez généralement dans le vide avec un retour sur investissement proche de zéro. De temps en temps, vous pourriez frapper fort et obtenir beaucoup de trafic.

Vous vous demandez probablement si les gros succès sur les chaînes à succès compensent tous les ratés ? Pas vraiment. Il est toujours préférable de prioriser les canaux de persistance :

  1. La croissance aléatoire ne s'aggrave pas : une plate-forme aléatoire indexe le contenu et met l'accent sur les créateurs de contenu. Cela signifie que le fait qu'une publication devienne virale n'augmente pas de manière fiable les chances que votre prochaine publication devienne virale ; vous n'accumulez pas de gains composés. Comparez cela à un canal de persistance tel que Twitter : si votre tweet devient viral, vous gagnerez de nouveaux abonnés qui retweetent vos futurs tweets. C'est un volant d'inertie.
  2. Tendances de retour sur investissement aléatoires vers zéro – Après avoir frappé à plusieurs reprises la première page d'une chaîne de classement comme Reddit ou Product Hunt, vous avez tendance à épuiser votre accueil.

Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas publier sur des chaînes aléatoires. Au lieu de cela, cela signifie que vous devez les traiter comme des accélérateurs plutôt que comme des créateurs : publiez du contenu sur des canaux de persistance, puis vous croisez les résultats de diffusion sur des canaux aléatoires pour tirer un coup de pouce supplémentaire.

Les spécialistes du marketing reconnaissent la hausse illimitée et les rendements composés des canaux de persistance. Les marketeurs faibles surévaluent les canaux aléatoires.

résumer

Voici les critères que vous utilisez pour hiérarchiser les tests de canaux :

  • Mes marges sont-elles suffisamment élevées pour supporter les coûts de cette chaîne ?
  • Existe-t-il un ciblage suffisamment granulaire pour rentabiliser mes annonces ?
  • Mon audience existe-t-elle sur cette chaîne en volume suffisant ?

Ensuite, utilisez ICE pour évaluer :

  • Quel impact cela pourrait-il avoir ?
  • Suis-je convaincu que cela aura un grand impact?
  • Serait-il facile de mettre cela en œuvre ?

Pour de nombreuses entreprises, ces exercices donnent la priorité aux publicités Facebook, aux publicités Instagram, aux publicités Google, au référencement et aux références. Cependant, je recommande de tester presque tout au fil du temps. Ne négligez aucun détail.

Un rappel que la dernière page de ce manuel contient une aide-mémoire téléchargeable qui récapitule facilement la plupart de ce que vous êtes sur le point d'apprendre.

Canaux publicitaires

Publicités Google et publicités Facebook/Instagram

Pour apprendre Google Ads, je vous recommande de commencer par leur guide officiel .

Pour Facebook et Instagram (FB/IG), je dédie une prochaine page à cela.

Publicités Instagram 👍

Instagram (IG) est le meilleur canal de ciblage de profil. Ce manteau appartenait récemment à Facebook, mais les gens s'engagent moins avec les publicités Facebook.

Les utilisateurs d'IG convertissent le mieux après un clic sur une annonce ; ils ont tendance à acheter au taux le plus élevé.

IG est particulièrement adapté aux applications mobiles et aux produits de commerce électronique. Mais cela convient généralement mal aux entreprises SaaS B2B et aux entreprises si votre site ou votre application n'est pas compatible avec les appareils mobiles.

Pour beaucoup de mes clients, Instagram est leur seul canal rentable. 

Instagram fait partie de Facebook

Sur Instagram , vous ciblez des publics et créez des publicités comme vous le faites sur Facebook. En fait, vous faites de la publicité aux deux via le même tableau de bord.

La différence réside dans leurs formats d'annonces : les annonces ont un aspect différent sur Instagram, vous devez donc les réécrire et les reconcevoir en conséquence.

Large public

Instagram compte plus d'utilisateurs que Twitter, LinkedIn et Pinterest  réunis . Cela signifie que si vous faites fonctionner les publicités Instagram, elles supporteront des dépenses quotidiennes plus élevées que les autres canaux (à l'exception de Facebook).

De plus, il y a un public important de 18 à 24 ans qui est engagé avec Instagram mais pas avec Facebook . Donc, si vous ciblez ce groupe démographique et que vous ne diffusez que des publicités Facebook, vous ne parviendrez pas à atteindre pleinement votre public cible.

Cela dit, les personnes de tous âges utilisent et convertissent après un clic sur Instagram.

Les utilisateurs sont dans le bon état d'esprit

Les utilisateurs ouvrent IG dans le but d'attirer leur attention sur quelque chose de nouveau. Ils sont ouverts à la découverte et à la distraction.

Quel beau moment pour mettre une annonce dans le visage de quelqu'un. Le timing est la clé.

(En revanche, sur Facebook, les utilisateurs attendent du contenu familier de la part d' amis familiers . Ainsi, les publicités d'entreprises qu'ils n'ont jamais entendues se démarquent comme un pouce endolori.)

Pour cette raison, les (bonnes) publicités Instagram surpassent considérablement les publicités mobiles Facebook pour les produits de commerce électronique et les installations d'applications.

Un texte subtil signifie que les images doivent être autonomes

Remarquez comment dans l'image ci-dessus, vous avez peu de place pour présenter votre produit par texte. Le composant de texte est enterré en bas et reçoit peu de focus

Cela signifie que les performances de l'annonce dépendent de la capacité de votre image ou de votre vidéo à attirer l'attention de quelqu'un pour une raison liée à votre produit réel. Clickbait pour le plaisir de clickbait n'est pas la façon dont vous exécutez des publicités Instagram.

Si vous vendez un produit qui n'est pas évident à travers l'imagerie seule (par exemple un outil SaaS), vous devez mettre du texte au-dessus de l'image pour décrire ce que vous vendez. Ou utilisez le format d'annonce vidéo IG pour montrer votre produit en action. 

Quoi que vous fassiez, décrivez clairement ce que vous vendez avec votre annonce IG.

Ne convient pas aux logiciels de bureau

IG est presque entièrement accessible via mobile. Cela en fait un bon choix pour les produits de commerce électronique et les applications mobiles, mais un mauvais choix pour les logiciels SaaS de bureau.

Même si un visiteur peut s'inscrire à votre service sur mobile puis revenir sur un ordinateur via un rappel par e-mail, il est rarement rentable d'introduire cette friction dans un entonnoir. 

Pour les applications de bureau, tenez-vous-en aux publicités de bureau de Facebook et aux publicités Google.

Annonces LinkedIn

LinkedIn propose un ciblage par profil. À l'instar de Facebook, plusieurs blocs d'annonces distincts sont proposés. 

Certaines unités sont impossibles à faire fonctionner, et d'autres fonctionnent au mieux. Mais si vous êtes une entreprise B2B qui gagne des milliers par client, testez les publicités LinkedIn.

LinkedIn offre une capacité unique de ciblage d'entreprise et d'employés. En revanche, FB/IG et tous les autres canaux de publicité sociale sont très mauvais pour cibler les personnes en fonction de leur profil professionnel.

Sur LinkedIn, vous pouvez cibler par secteur d'activité, nombre d'employés, emplacement, etc. De plus, vous pouvez cibler les employés en fonction de leur rôle et de leur ancienneté. Vous pouvez même cibler uniquement les employés travaillant dans une liste blanche d'entreprises que vous fournissez.

Si vous ciblez des industries de niche ou des titres d'emploi de niche, LinkedIn est votre meilleur canal.

LinkedIn économie

Malheureusement, les clics sur les publicités LinkedIn sont si chers (12 $ à 20 $ US) qu'ils ne sont abordables que si vous vendez des produits ou des services à prix élevé.

En fait, si vous ne gagnez pas plus de 10 000 USD au cours de la vie d'un client, vous ne pouvez probablement pas vous permettre des publicités LinkedIn. C'est une conclusion après avoir vu des millions de dollars dépensés sur LinkedIn. 

Ce seuil exclut malheureusement la plupart des entreprises.

Ce qui fonctionne sur LinkedIn

Les entreprises B2C vendant des produits financiers ont une chance de faire fonctionner les publicités LinkedIn.

Cependant, les publicités LinkedIn sont principalement destinées aux entreprises B2B. Ceux qui obtiennent les meilleurs résultats proposent généralement des produits liés à l'éducation et à l'emploi, car c'est en grande partie la raison pour laquelle les gens visitent LinkedIn en premier lieu.

Sur vos pages de destination, il est préférable de mettre en œuvre un système de capture d'e-mails agressif. Les visites LinkedIn sont si chères, et elles sont si finement ciblées, que, plus que jamais, vous voulez faire avancer la relation par e-mail et éventuellement vers les ventes.

Les blocs d'annonces de LinkedIn

LinkedIn propose de nombreuses unités d'annonces distinctes. Expérimentez avec chacun d'eux :

  • Annonces textuelles - main côté droit de LinkedIn  texte des annonces  sont des ordures. Les clics sur ceux-ci sont coûteux et la conversion sur site qui s'ensuit est médiocre. Ces annonces n'autorisent que quelques mots de texte, de sorte que les personnes qui cliquent dessus ont peu de contexte avant de voir votre site. Je ne les utilise que pour le reciblage. (Nous en apprendrons davantage sur le reciblage dans deux pages à partir de maintenant.)
  • Contenu sponsorisé — Cependant, les  annonces de contenu sponsorisé de LinkedIn  sont acceptables. Ils apparaissent au milieu des flux des utilisateurs. Comme Facebook et Twitter, le bloc d'annonces se compose d'une image ou d'une vidéo entourée de texte. J'ai vu des taux de clics décents sur ces blocs d'annonces, mais ils saturent rapidement car vos audiences ont tendance à être beaucoup plus petites que celles de Facebook ou d'Instagram.
  • Lead Gen - LinkedIn propose également  les formes Lead Gen . Ils invitent les utilisateurs à partager leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone dans l'annonce elle-même. LinkedIn vous informe ensuite de faire un suivi directement avec eux.

    Cette approche n'a pas beaucoup de sens. Il est plus productif d'éduquer d'abord les prospects avec du matériel sur votre site. De plus, s'ils visitent votre site, vous pouvez les recibler plus tard.
  • InMail — LinkedIn propose également des publicités par message direct. Vous les utilisez pour contacter directement les utilisateurs de LinkedIn via leurs boîtes de réception.

    Ces annonces peuvent fonctionner, mais le taux de réponse est faible. Ce bloc d'annonces est trop cher pour adopter une approche de pulvérisation et de prière. Soyez très ciblé.

    Donnez l'impression que le message appartient à leur boîte de réception. Évitez les ventes. Écrivez comme si vous parliez à un ami.

Annonces Pinterest

Les publicités Pinterest ne fonctionnent pas pour la plupart des entreprises.

Vous avez la plus grande chance de les faire fonctionner si :

  • Vous vendez de la mode, de la nourriture ou des meubles.
  • Votre produit se prête à de jolies images accrocheuses.
  • Vous ciblez principalement les femmes, qui constituent la majorité de l'audience de Pinterest.

Pinterest peut fonctionner pour certains produits de commerce électronique B2C. 

Cependant, Pinterest peut être plus large si vous l'utilisez pour le reciblage, qui consiste à diffuser des publicités aux visiteurs du site non masqués pour les inciter à revenir et à acheter. Les visiteurs reciblés se convertissent à un coût moindre que les nouveaux visiteurs, vous pouvez donc parfois rendre viables les canaux publicitaires faibles grâce au reciblage cross-canal.

Ciblage Pinterest

Sur Pinterest, vous pouvez cibler les utilisateurs en fonction des sujets de contenu avec lesquels ils interagissent (par exemple, la mode, les meubles) ou les mots-clés qu'ils recherchent.

Ainsi, comme Google Ads, Pinterest a un ciblage comportemental ! Et le ciblage comportemental de Pinterest peut renvoyer une quantité importante de trafic. Double ouais ! Nous, les spécialistes du marketing de croissance, avons besoin d'autant de canaux publicitaires comportementaux que possible. Ils sont l'antidote à la saturation.

Malheureusement, bien que le coût par clic de Pinterest soit faible, ses utilisateurs ne convertissent généralement pas une fois arrivés sur votre site. Ils rebondissent sans s'inscrire.

J'attribue cela à la façon dont les utilisateurs de Pinterest interagissent avec les "épingles": ils ouvrent avec rage de nouveaux onglets puis y reviennent plus tard tout en oubliant pourquoi ils ont ouvert votre site au hasard. Puis ils partent instantanément. De plus, certains utilisateurs cliquent si rapidement sur les épingles qu'ils cliqueront sans le savoir sur les publicités.

Par conséquent, à cheval sur la ligne entre deux objectifs :

  1. Ne faites pas trop ressembler votre annonce à une annonce que les gens l'ignorent par réflexe.
  2. Mais faites en sorte que votre annonce ressemble suffisamment à une annonce pour que ceux qui cliquent le fassent à dessein.

Intégrez-vous, mais ne vous trompez pas.

Publicités Twitter 👎

Comme Facebook et Instagram, Twitter est principalement un canal de ciblage de profil. Il sature.

(Bien que Twitter propose un ciblage comportemental, la plupart des utilisateurs de Twitter n'utilisent pas la recherche Twitter. Ils parcourent simplement leur fil d'actualité.)

Les publicités Twitter sont plus de deux fois plus chères par clic que Facebook et Instagram, et elles se convertissent à un taux inférieur. De plus, il a beaucoup moins d'utilisateurs engagés que FB/IG, donc il sature rapidement. 

Twitter est un mauvais canal publicitaire. 

Cependant, c'est une excellente plate-forme de marketing de marque si vous êtes une entreprise qui souhaite rester en tête des acheteurs potentiels. Mais, ce manuel n'enseigne pas le marketing de marque, je ne vais donc pas m'y plonger.

La fonction rédemptrice de Twitter : les hyper-niches

Twitter a un large éventail d'intérêts de niche que vous pouvez cibler. Pour chaque entreprise, centre d'intérêt ou personne moins connu, vous pouvez cibler les personnes qui les suivent.

C'est unique.

Sur Facebook et Instagram, vous ne pouvez pas cibler les intérêts culturels avec cette spécificité : vous ne pouvez cibler que les intérêts qui ont atteint un seuil d'intérêt public. Par exemple, si la page Facebook d'un journal compte moins de 25 000 mentions J'aime, par exemple, elles n'apparaîtront pas comme une option pouvant être ciblée lors de la création de publicités. Et même s'ils atteignent le seuil, Facebook pourrait ne pas les rendre cibles.

Donc, si vous vendez à un public de niche qui ne peut être identifié avec précision qu'en fonction de qui ils suivent sur Twitter, alors Twitter vaut la peine d'être testé. 

Mais cela ne fonctionnera toujours que si vous gagnez beaucoup par client. Je parle de milliers de dollars. 

À titre de référence, au cours des quatre dernières années, la seule fois où les publicités Twitter ont fonctionné, c'était pour un client gagnant six chiffres par an par client. Ce client comptait moins de 500 entreprises dans le monde qui correspondaient à leur produit. Et j'ai remarqué que les employés de ces 500 entreprises suivaient les mêmes quelques influenceurs dans l'espace. 

J'ai donc ciblé les abonnés de ces influenceurs et en ai obtenu quelques-uns à transformer en prospects.

Annonces Reddit 👎+

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Annonces Snapchat 👎+

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Afficher les annonces 👎

Les publicités display sont les bannières publicitaires que vous voyez sur le Web. 

Ils fonctionnent terriblement. 

Les gens ne cliquent plus sur les bannières publicitaires. Ils ne l'ont pas fait depuis des années. Et ceux qui sont assez bizarres pour cliquer sur les bannières ne sont généralement pas ceux qui achètent ensuite sur votre site.

Cependant, les publicités display sont toujours bonnes pour le marketing de marque bon  marché . Comme dans la publicité non pas pour obtenir des clics, mais pour rester en tête de liste.

Considérez comment Verizon et T-Mobile spamment en permanence chaque site sur le Web avec des bannières publicitaires. Ils n'obtiennent pas beaucoup de clics, mais ils veulent rester au-dessus de leurs concurrents la prochaine fois que vous envisagez un nouveau fournisseur.

Ou considérez comment les studios de cinéma spamment agressivement les sites avec des bannières publicitaires avant la sortie d'un film. Vous n'êtes pas censé cliquer sur les annonces et vous convertir en détenteur de billet sur place. Les studios s'assurent simplement que vous gardez le film à l'esprit lorsque vous vous ennuyez ce week-end.

Si vous diffusez des annonces display, faites-le via le  Réseau Display de Google . Il fournit le ciblage le plus granulaire et est donc le plus rentable lorsqu'il est bien exécuté.

Les annonces display fonctionnent pour le reciblage

Les publicités display sont modestement efficaces pour le reciblage. (Le reciblage consiste à diffuser des annonces auprès des visiteurs qui ont visité votre site, afin de les récupérer.)

À cette fin, ils peuvent compléter votre reciblage Facebook/Instagram en diffusant vos publicités de reciblage sur le Web en général.

Comment faire des publicités sur ces canaux ?

Je traite de la création d'annonces sur les deux pages suivantes :  Créer des annonces et Exécuter des annonces .

Le programme de croissance de la courbe de demande fournit également des guides détaillés sur la création d'annonces. Vous pouvez également travailler avec notre agence, Bell Curve , qui diffusera vos annonces pour vous.

Chaînes gratuites

RP

La plupart des entreprises ne parviennent jamais à faire des relations publiques un canal d'acquisition majeur et récurrent. Les rares qui tombent dans l'un des trois seaux :

  • Il s'agit d'une plate-forme sociale utilisée pour générer du contenu viral. Par exemple, Tiktok, YouTube, Cameo , etc. Le contenu généré par les utilisateurs bénéficie d'une couverture médiatique.
  • Ils organisent des cascades de relations publiques qui créent le choc et la crainte. Exemple .
  • Leur entreprise est dans un espace qui fait l'actualité, et ils y font quelque chose de nouveau. Exemple .

Si vous réussissez l'une des opérations ci-dessus, contactez directement les lignes d'assistance téléphonique des publications de votre marché. (Les conseils sont lus.) Écrivez un e-mail concis qui s'ouvre avec l'un des crochets ci-dessus.

Twitter organique

Twitter (à côté du SEO) est le meilleur canal de persistance. Cela signifie que si vous tweetez constamment avec un contenu de qualité supérieure à la moyenne, vous êtes assuré de grandir. C'est aussi le chemin le moins risqué pour renforcer l'influence et l'autorité dans votre espace.

Pour développer une audience sur Twitter, il vous suffit de savoir deux choses :

  1. Comment publier des tweets qui plaisent à votre public cible.
  2. Comment publier des tweets qui sont retweetés.

Sur Twitter, vous obtenez de nouveaux abonnés en étant retweeté. Être retweeté est la façon dont le contenu obtient une exposition en dehors de votre base de followers existante. Un certain pourcentage des nouveaux globes oculaires vous suit alors.

J'ai interrogé mes abonnés sur Twitter pour leur demander pourquoi ils retweetaient. Il y a quatre raisons principales :

1. Pour marquer un tweet pour plus tard.

  • Dans leurs mots  - "Je retweet pour me rappeler plus tard." "Le retweet est mon système de signets pour les idées." "Retweet signifie enregistrer pour plus tard."
  • Implications  - Tweetez des tweets volumineux, étape par étape, que les gens se sentent obligés de mettre en signet pour y faire référence plus tard. Les fils de discussion de Tweet sont un format idéal.

2. Pour féliciter une nouvelle idée qui a été élégamment articulée.

  • Dans leurs mots  - "Je retweet quand quelqu'un a finalement mis des mots sur mes pensées." "Je retweet quand j'aurais aimé écrire ce qu'ils ont dit." "
  • Implications — Tweetez des vérités à contre-courant qui capturent ce que les gens savent dans leur cœur être vrai malgré le consensus signalant le contraire. Et dites-le avec élégance : de manière concise et avec une analogie.

3. Pour signaler de quel côté d'un débat quelqu'un est.

  1. Dans leurs mots - "Cela m'aide à renforcer le récit que je projette pour moi-même." "C'est le reflet de l'image que je présente sur mon compte Twitter." "Je veux que mes abonnés sachent que je me rapporte à cette déclaration." "Voir ? Je ne suis pas le seul à penser comme ça."
  2. Implications — Choisissez un côté dans un argument. Énoncez une nouvelle justification pour que votre côté soit meilleur. Dites-le d'une manière qui coupe comme un couteau. Vous recherchez un mélange de substance et de mordant.

Essayez de faire en sorte que chacun de vos tweets entre dans l'une de ces catégories. Tout au long, concentrez-vous sur la concision, l'esprit et la nouveauté.

Les types de tweets suivants mènent rarement à de nouveaux abonnés : sondages, mèmes et vidéos. Vous devez vous concentrer sur des informations écrites exploitables.

LinkedIn organique

LinkedIn est une alternative phénoménale à Twitter pour les entreprises qui souhaitent créer une audience B2B organique qu'elles pourront ensuite convertir en clients.

Voici un guide complet pour créer une audience sur LinkedIn.

Chasse aux produits

Si vous êtes une startup technologique, Product Hunt est l'un des canaux aléatoires les plus faciles à afficher. C'est bon pour un coup de pouce unique de 1 000 à 10 000 visiteurs férus de technologie.

Voici un guide complet pour lancer votre entreprise sur Product Hunt.

Marketing de contenu et référencement

Le contenu est adapté à chaque entreprise. Dans un paysage de lassitude des ventes, le contenu authentique se démarque et vous aide à renforcer la confiance. Testez toujours le contenu.

Le contenu et le référencement sont traités à la dernière page de ce manuel.

Toutes les autres chaînes

Il existe beaucoup plus de canaux, mais peu sont aussi grands et efficaces que ceux couverts.

Mais, à un moment donné, tout vaut la peine d'être testé. C'est le travail d'un spécialiste du marketing de croissance de tester de nouveaux canaux et d'effectuer des expériences de manière récurrente. Soyez en mesure de découvrir d'agréables surprises. En fin de compte, trouver un seul canal évolutif et rentable peut faire ou défaire une entreprise.

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