Génération de leads TikTok avec Zapier + Développez l'automatisation du marketing

Faites plus avec vos prospects TikTok grâce à l'automatisation | Zapier





Faites plus avec la génération de leads de TikTok en l'automatisant avec Zapier

Du suivi rapide au suivi automatique des prospects, l'automatisation améliore votre marketing TikTok

Par Krystina Martinez · 28 septembre 2021
Les logos pour TikTok, HubSpot, Google Sheets et Mailchimp.

TikTok se développe en tant que canal de marketing, mais son format rapide peut être difficile. Vous avez quelques secondes pour capter l'attention de quelqu'un, et….attendez, êtes-vous déjà parti ?

Lorsque quelqu'un arrête de faire défiler pour remplir un formulaire pour prospects dans votre annonce TikTok, vous souhaitez agir rapidement. L'utilisation de l'intégration Zapier pour TikTok Lead Generation vous permet de répondre facilement aux prospects et de les intégrer immédiatement dans votre entonnoir. Bien que nous ne puissions pas vous aider à créer un TikTok viral, Zapier peut vous aider à gérer vos prospects afin que vous puissiez vous concentrer sur les éléments créatifs. 

Avec nos workflows automatiques, que nous appelons Zaps, vous pouvez déplacer vos prospects du gestionnaire de publicités de TikTok vers les applications que vous utilisez le plus. Nous allons vous montrer comment commencer.

Remarque : vous aurez besoin d'un compte TikTok Ads Manager pour utiliser cette intégration. 


Table des matières:


Qu'est-ce que la génération de leads TikTok ?

TikTok Ads Manager est un outil permettant aux entreprises de créer et de surveiller des campagnes publicitaires sur TikTok. En fonction de vos objectifs publicitaires, divers outils sont à votre disposition pour vous assurer de créer des campagnes TikTok réussies. 

TikTok Lead Generation, qui fait partie des offres publicitaires de TikTok, vous permet de créer un appel à l'action (CTA) dans une annonce. Lorsqu'un utilisateur appuie dessus, il est dirigé vers un formulaire où il peut soumettre ses coordonnées et répondre aux autres questions que vous incluez dans le formulaire personnalisable.

Pour obtenir vos informations sur les prospects de TikTok et dans d'autres applications, vous deviez télécharger vos informations dans un fichier CSV, puis les télécharger sur vos autres plates-formes, telles que votre CRM (gestionnaire de la relation client) ou votre plate-forme de marketing par e-mail.

Vous disposez maintenant d'une deuxième méthode pour déplacer vos prospects : Zapier.

Comment utiliser la génération de leads TikTok avec Zapier

L'intégration de TikTok Zapier a un déclencheur : l'événement qui démarre votre Zap.

Le déclencheur New Lead lancera votre Zap chaque fois qu'il y aura un nouveau lead sous une forme de lead spécifique. Vous pouvez utiliser les informations collectées dans le formulaire de prospect dans l'action de votre Zap, l'événement que votre Zap effectue une fois qu'il est déclenché. Par exemple, ajouter un nouveau prospect de TikTok à votre liste Mailchimp.

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir au moins un formulaire pour prospects (TikTok les appelle des formulaires instantanés) avec une soumission dans votre compte Ads Manager. 

Vous pouvez commencer à automatiser la génération de leads TikTok sur le site Web de Zapier ou à partir de TikTok Ads Manager. Nous allons vous montrer comment faire les deux, en commençant par la configuration via TikTok.

Configuration de l'intégration via TikTok Ads Manager

Voici comment le configurer : 

  1. Connectez-vous à votre compte TikTok Ads Manager.

  2. Trouvez le formulaire instantané que vous souhaitez utiliser dans un Zap.

  3. Connectez votre compte TikTok Ads Manager à Zapier. 

  4. Sélectionnez le formulaire pour prospects Tiktok que vous souhaitez utiliser. 

  5. Testez votre déclencheur, configurez le reste de votre Zap, puis testez-le et activez-le. 

Connectez-vous à votre compte TikTok Ads Manager. Survolez l' onglet Éléments et cliquez sur Création.

Une capture d'écran du gestionnaire de publicités TikTok avec un rectangle orange autour des « actifs » et une flèche pointant vers l'élément « Créatif » dans la liste déroulante.

Cliquez sur l' onglet Formulaires instantanés et vous verrez une liste de formulaires pour prospects déjà créés. Cliquez sur Télécharger les données de prospect sous le formulaire que vous souhaitez connecter à d'autres applications avec Zapier.

Une capture d'écran de la liste des formulaires TikTok montrant une image du formulaire, son titre et son numéro d'identification.  Le texte indiquant « Télécharger les données sur les prospects » est mis en surbrillance.

Une fenêtre apparaîtra avec quelques options pour vos informations de prospect. Cliquez sur Se connecter au CRM. 

Une capture d'écran montrant la section « gérer les données sur les prospects » du gestionnaire de publicités TikTok.  Un rectangle orange met en évidence les mots « Connect to CRM » et un crochet pointant vers la droite.  C'est sur quoi cliquer pour ouvrir le connecteur CRM.

Vous pouvez saisir le nom du CRM que vous utilisez ou de toute application que vous souhaitez connecter avec Zapier, puis cliquer sur l'icône de recherche. Tant que l'application a une intégration Zapier, elle apparaîtra dans les résultats de la recherche. 

Remarque : pour savoir si les applications que vous utilisez quotidiennement sont sur Zapier, visitez le répertoire des applications . Vous pouvez rechercher des applications ou parcourir par catégorie.

Une capture d'écran montrant "Se connecter à un système CRM" comme titre, avec "Choisir un compte CRM pour se connecter" et une zone de recherche à utiliser pour trouver votre CRM.
Bien qu'il soit indiqué "se connecter à un système CRM", ce même modal vous permettra de vous connecter à n'importe quelle application qui fonctionne avec Zapier, comme une application de discussion d'équipe ou une feuille de calcul.

Une fois que votre application apparaît dans la recherche, cliquez sur le bouton Connecter . 

Une flèche pointe vers un bouton indiquant « Se connecter » à droite de l'icône et du nom de l'application Slack, après avoir tapé « Slack » dans le champ de recherche CRM de TikTok Ads Manager.

Connectez-vous à votre compte Zapier lorsque vous y êtes invité. Une fois connecté, vous verrez une fenêtre d'autorisations. Vous devrez autoriser Zapier à accéder à votre compte publicitaire, puis cochez la case pour accepter le contrat de service de la plate-forme, puis cliquez sur Confirmer .

Pour chaque application que vous connectez, Zapier vous demandera un ensemble général d'autorisations qui vous permet d'être flexible avec vos Zaps. Les seules actions que Zapier entreprend sur vos comptes d'applications sont celles dont un Zap donné a besoin pour accomplir ce que vous avez configuré.

Une fois que vous avez confirmé, l'éditeur Zapier s'ouvrira dans votre interface TikTok Ads Manager. À partir de là, vous suivrez les étapes décrites dans la section suivante, en commençant par Configurer votre Zap . 

Configurer votre TikTok Zap depuis Zapier

Vous pouvez également commencer à automatiser TikTok depuis Zapier. Vous devrez être connecté à votre compte. Si vous n'avez pas encore de compte, l'inscription est gratuite.

Une fois l'éditeur Zap ouvert, que vous le voyiez dans TikTok ou que vous démarriez votre TikTok Zap à partir de votre compte Zapier, vous devrez suivre les mêmes étapes. Voici ce qu'il faut faire :

  1. Recherchez et sélectionnez TikTok Lead Generation comme application de déclenchement. 

  2. Connectez votre compte TikTok Ads Manager à Zapier. 

  3. Sélectionnez le formulaire Instang que vous souhaitez utiliser. 

  4. Testez votre déclencheur.

  5. Configurez vos étapes d'action (les choses que vous aimeriez que votre Zap fasse pour vous).

  6. Testez votre Zap et allumez-le.

Vous commencerez par sélectionner TikTok Lead Generation comme application de déclenchement. Ensuite, vous devez connecter votre compte. Si vous avez connecté Zapier via TikTok, vous verrez votre compte Ads Manager disponible dans le menu déroulant. Si vous partez de Zapier, vous devrez autoriser la connexion.

Une capture d'écran de la configuration du déclencheur dans Zapier, montrant le compte TikTok Lead Generation sélectionné avec un bouton radio dans une liste déroulante.

Sélectionnez votre compte et cliquez sur Continuer. 

Ensuite, cliquez sur le champ N° de l' annonceur et sélectionnez votre nom d'utilisateur Ads Manager. Ensuite, cliquez sur le champ ID de formulaire et sélectionnez le formulaire pour prospects que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur Continuer.

Vous devez maintenant tester votre déclencheur. Zapier recherchera un prospect récent dans votre compte TikTok Ads Manager, soumis via le formulaire de prospect que vous avez sélectionné précédemment. Ces informations seront utilisées pour configurer le reste de votre Zap. Cliquez sur Tester le déclenchement r pour continuer.

Une capture d'écran Zapier montrant les logos TikTok et Zapier avec un texte expliquant que ce test trouvera des pistes récentes dans votre compte.  Un bouton bleu indiquant "test trigger" se trouve vers le bas.

Vous verrez un message de réussite si Zapier trouve un nouveau prospect. Si vous n'avez pas encore de piste dans votre compte, vous pouvez soumettre une fausse piste (nous vous recommandons d'utiliser des noms de super-héros et votre propre adresse e-mail) et retester cette étape.

Une capture d'écran du test réussi, montrant les informations que Zapier a trouvées dans TikTok, comme le nom, l'adresse e-mail, l'ID et les informations de la campagne du lead.

Une fois le test réussi, cliquez sur Continuer.

Vous pouvez maintenant configurer le reste de votre Zap. Les étapes d'action sont configurées de la même manière que votre déclencheur : sélectionnez l'application dans laquelle vous souhaitez que la prochaine chose se produise (comme enregistrer votre prospect dans votre CRM ou envoyer un message à votre équipe de vente dans Slack), connectez votre compte, puis indiquez à Zapier quelles actions effectuer en votre nom. 

Une fois que vous avez configuré vos étapes d'action, testez votre Zap et si tout vous semble bon, allumez-le !

Idées d'automatisation pour la génération de leads TikTok

Si vous cherchez des moyens de commencer à utiliser Zapier avec TikTok Lead Generation, voici quelques façons populaires d'utiliser l'automatisation pour en faire plus avec vos prospects :

Alertez votre équipe commerciale des nouveaux prospects

Lorsque vous avez besoin que votre équipe commerciale assure le suivi de nouveaux prospects, la personne ayant accès au gestionnaire de publicités ne devrait pas être un goulot d'étranglement. (Et, nous sommes sûrs qu'ils ont beaucoup de meilleures choses qu'ils pourraient faire que de canaliser les pistes de TikTok vers d'autres endroits.) 

Utilisez plutôt Zapier pour envoyer des alertes personnalisées à votre équipe commerciale dans votre application de chat ou par e-mail avec ces Zaps : 

Envoyer des messages de canal dans Microsoft Teams pour les nouveaux prospects dans TikTok Lead Generation
Envoyez des e-mails via Microsoft Outlook pour de nouveaux prospects dans TikTok Lead Generation

Gardez votre CRM à jour

Vous collectez des prospects dans TikTok, mais vous devez vous assurer qu'ils se retrouvent dans votre CRM (gestionnaire de la relation client) afin que tous ceux qui aident à transformer un prospect en client aient accès à leurs informations. 

Rationalisez vos leads TikTok avec un Zap qui les ajoutera automatiquement à votre CRM.

Ajouter de nouveaux leads TikTok Lead Generation à HubSpot
Créez des personnes Pipedrive à partir des nouveaux leads TikTok Lead Generations
Ajouter de nouveaux prospects dans TikTok Lead Generation en tant qu'enregistrements dans Salesforce

Suivez automatiquement vos prospects dans une feuille de calcul

Parfois, les feuilles de calcul sont le moyen le plus simple d'analyser les prospects. Au lieu de télécharger des fichiers CSV de vos prospects à partir de TikTok Ads Manager, vous pouvez utiliser Zapier pour ajouter automatiquement de nouveaux prospects à une feuille de calcul ou à une base de données au fur et à mesure qu'ils arrivent. 

Utilisez ces Zaps pour commencer :

Ajouter de nouveaux leads TikTok Lead Generations à Excel
Ajouter de nouveaux leads TikTok Lead Generation à Airtable
Créez des lignes Google Sheets pour les nouveaux prospects TikTok Lead Generation

Ajoutez vos prospects à une newsletter par e-mail

Si vous utilisez des publicités TikTok pour générer des inscriptions à votre newsletter par e-mail, vous pouvez ignorer l'étape intermédiaire consistant à télécharger un fichier et à télécharger vos prospects sur votre application de marketing par e-mail. Ces Zaps ajouteront automatiquement vos prospects TikTok à votre liste de marketing par e-mail de choix. Assurez-vous simplement que votre formulaire instantané indique clairement aux utilisateurs ce qu'ils souhaitent recevoir !

Abonnez-vous à la nouvelle génération de leads TikTok menant à une liste Mailchimp
Ajoutez ou mettez à jour des contacts ActiveCampaign avec les nouveaux leads TikTok Lead Generations
Ajoutez ou mettez à jour les contacts Constant Contact avec les nouveaux leads TikTok Lead Generations

Faites passer vos campagnes publicitaires TikTok au niveau supérieur

L'automatisation peut vous aider à déplacer rapidement vos prospects TikTok au bon endroit, afin que vous puissiez vous concentrer sur la création de campagnes publicitaires qui convertissent. 

Ce n'est que le début de tout ce que vous pouvez faire avec TikTok Lead Generation et Zapier. Si vous travaillez avec des outils non répertoriés, ne vous inquiétez pas ! Zapier fonctionne avec des milliers d'applications. Dirigez-vous vers notre répertoire d'applications et recherchez celle que vous utilisez, ou parcourez pour trouver la solution adaptée à vos besoins.

Nouveau sur Zapier ?  C'est un outil qui aide n'importe qui à connecter des applications et à automatiser les flux de travail, sans aucun code compliqué. Inscrivez-vous gratuitement .

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6 façons dont l'automatisation peut vous aider à nourrir et à gérer les prospects

Par Jack Beaudoin · 5 janvier 2022
Image de héros avec l'icône d'une personne (profil)

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie", a écrit un jour le futuriste et écrivain de science-fiction Arthur C. Clarke. Il parlait manifestement de lead nurturing et de gestion, n'est-ce pas ?

La dernière décennie a vu une tonne de magie technologique essayant toutes de résoudre le même défi : dans cette ère numérique hyperconcurrentielle, comment les entreprises peuvent-elles attirer, entretenir et fidéliser de nouveaux clients ?

Le parcours de l'acheteur est complexe. Les chercheurs rapportent que les leads rencontrent entre cinq et dix contacts marketing sur leur parcours d'achat. Encourager vos prospects à progresser dans l'entonnoir des ventes - les qualifier, les convertir en prospects et, finalement, en clients - tout en suivant leur engagement et leurs points de contact sur différents canaux est un énorme défi.

Heureusement, l'automatisation de la gestion des leads peut apporter un peu de magie en soi. En éliminant le besoin de dupliquer ou de saisir manuellement des données dans différents outils marketing, l'automatisation de votre gestion des prospects peut augmenter votre productivité et maintenir vos prospects et clients actuels engagés avec votre marque.

Table des matières

Comment l'automatisation peut vous aider à gérer et à entretenir les prospects

Maintenir le flux de leads est souvent un travail fastidieux avec de nombreuses interventions manuelles. Il y a tellement de pièces mobiles : formulaires, CRM, listes de marketing par e-mail, plateformes de commerce électronique, pour n'en nommer que quelques-uns. Et le brassage d'informations entre ces applications peut submerger même les professionnels du marketing les plus chevronnés. Mais avec l'automatisation, vous pouvez simplifier vos workflows de génération de leads en connectant vos sources de leads à vos outils de gestion de leads.

Zapier est une solution sans code qui vous aide à automatiser les tâches répétitives entre deux ou plusieurs applications. Par exemple, si un prospect répond à une enquête sur votre site, vous pouvez créer un Zap (notre mot pour nos workflows automatisés) pour prendre automatiquement les données capturées et les envoyer à votre CRM. Ou, si un visiteur du site s'inscrit à l'un de vos événements, vous pouvez utiliser l'automatisation pour envoyer automatiquement un e-mail de confirmation avec un lien vers une page de destination personnalisée. 

Zapier vous permet d'envoyer automatiquement des informations d'une application à une autre, vous aidant à réduire les tâches manuelles. En savoir plus sur le fonctionnement de Zapier .

Vous pouvez créer des Zaps à partir de zéro dans l'éditeur, qui vous guide pas à pas tout au long du processus. Ou si vous êtes nouveau sur Zapier, vous pouvez utiliser un modèle Zap, notre terme pour nos modèles prédéfinis. Nous avons rassemblé certains des workflows de lead nurture les plus populaires pour vous aider à démarrer.

Gérer les prospects à partir des formulaires et des inscriptions

L'un des plus grands défis de la gestion des leads est de gérer les nombreux endroits d'où proviennent vos leads. La plupart des entreprises utilisent une combinaison de formulaires Web, d'annonces, de transactions de commerce électronique et d'événements pour trouver de nouveaux clients potentiels. Dans le même temps, vous souhaiterez probablement également suivre et gérer ces prospects dans une application centrale, comme votre CRM ou votre plate-forme marketing.

Au lieu de déplacer manuellement ces prospects dans votre application préférée, soit en copiant-collant ou en exportant, puis en téléchargeant un fichier CSV, vous pouvez configurer Zaps pour qu'il le fasse pour vous.

Par exemple, si vous utilisez Typeform pour collecter des informations auprès de clients potentiels, vous pouvez utiliser un Zap pour les ajouter à Mailchimp afin de pouvoir également les ajouter à votre liste de diffusion. Ou, si vous hébergez un webinaire et que vous souhaitez vous assurer que votre équipe commerciale assure le suivi des inscrits, vous pouvez connecter un outil comme Zoom à votre CRM. 

Voici quelques modèles de Zap pour vous aider à démarrer :

Ajouter de nouveaux leads Facebook Lead Ads en tant que leads dans Salesforce
Créer des abonnés Mailchimp à partir de nouvelles réponses Typeform
Transformez les nouveaux inscrits Zoom en contacts HubSpot
Alimenté par

Utilisez des sondages pour nourrir vos prospects et vos clients

Vous pouvez obtenir des données démographiques de base à l'aide d'un formulaire de visite ou d'une inscription. Mais ce premier point de contact ne vous dira probablement pas pourquoi un prospect particulier a atterri sur votre site, son rôle dans une décision d'achat ou la portée de l'affaire en jeu. Pour créer une expérience client convaincante, vous devez en savoir le plus possible sur votre nouveau prospect.

Les sondages vous aident à amener le processus de génération de leads au-delà de la phase de collecte de données et à favoriser un engagement client réel. Avec des applications telles que Typeform et SurveyMonkey , vous pouvez créer des conversations attrayantes, en tirant parti de vidéos, d'animations interactives et d'une logique de branchement, avec des prospects existants pour en savoir plus sur leurs besoins spécifiques. 

Et l'automatisation peut vous aider à déplacer ces données riches et segmentables partout où vous en avez besoin, qu'il s'agisse d'ajouter plus de données à une feuille de calcul partagée ou de mettre à jour un enregistrement dans une application d'automatisation du marketing.

Ajouter de nouvelles réponses SurveyMonkey aux nouvelles lignes Google Sheets
Créer ou mettre à jour des prospects sur Marketo à partir de nouvelles entrées Typeform
Créer ou mettre à jour des contacts HubSpot à partir de nouvelles soumissions sur Formstack
Alimenté par

Nourrissez vos clients e-commerce

Une fois que quelqu'un achète votre produit ou service, il devient un type de prospect totalement différent : un client, celui que vous voulez travailler aussi dur que possible pour fidéliser. En prenant ces acheteurs et en les transformant automatiquement en prospects qualifiés dans votre application de vente, vous pouvez facilement entretenir et maintenir cette relation sans tout le travail monotone de fusion et de massage des données.

Créer ou mettre à jour des contacts HubSpot pour les nouveaux clients Bigcommerce
Ajouter de nouveaux clients Shopify à ActiveCampaign
Créez des prospects Salesforce à partir de nouvelles commandes Amazon Seller Central
Ajouter de nouveaux clients Square à Mailchimp
Ajouter de nouveaux clients PayPal à ActiveCampaign en tant que contacts
Voir plus d' intégrations ActiveCampaign optimisées par

Pour plus de conseils et astuces sur l'automatisation de votre marque de commerce électronique, consultez notre guide sur la façon d'automatiser votre entreprise de commerce électronique .

Nourrir les abonnés à la liste de diffusion

Lorsque vous faites l' acquisition d' un nouveau chef de file, les amener dans le canal de marketing par courriel est critique. Vous voudrez non seulement vous assurer qu'ils reçoivent des communications de votre part en temps opportun, mais aussi que votre message correspond aux raisons pour lesquelles ils ont contacté en premier lieu. 

Mais maintenir les systèmes à jour est délicat, surtout si vous suivez les contacts, les prospects et les transactions dans un CRM et envoyez des e-mails marketing via une plate-forme de newsletter dédiée. L'automatisation peut garantir que chaque contact ajouté à un endroit est également ajouté à l'autre.

Vous pouvez également mettre à jour ou créer de nouveaux contacts dans votre CRM chaque fois qu'un abonné est ajouté à une liste spécifique dans votre logiciel de marketing par e - mail .

Ajouter de nouveaux contacts HubSpot aux listes Mailchimp
Mettre à jour les contacts dans Flodesk à partir des nouvelles commandes WooCommerce
Ajouter de nouveaux prospects Salesforce à Constant Contact
Ajouter des contacts ActiveCampaign à partir de nouvelles soumissions Formstack
Créer des abonnés Emma à partir des entrées de formulaire Wufoo
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Suivi avec les participants à l'événement

La gestion d'événements est un travail difficile. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de gérer le stress supplémentaire lié à l'ajout manuel de participants à l'événement à votre CRM ou à votre application de marketing par e-mail. Au lieu de cela, connectez vos outils de gestion d'événements et de contacts.

Vous pouvez marquer automatiquement les contacts qui passent par votre plate-forme événementielle, en vous assurant qu'ils reçoivent une communication spécialement pour eux et que chaque participant est inscrit pour des soins spécifiques à l'événement.

Ajouter de nouveaux participants Eventbrite à une liste Mailchimp
Créez des contacts HubSpot CRM à partir des nouvelles inscriptions aux événements Cvent
Ajouter de nouveaux participants à l'événement dans Hopin à Hive en tant que contacts
Alimenté par

Automatisez les réponses par e-mail

Parfois, vous voudrez peut-être suivre personnellement un prospect. Savoir que vous avez pris le temps de tendre la main peut signifier beaucoup pour le leader. Cependant, vous n'avez probablement pas le temps d'écrire des réponses originales à chaque personne qui vous contacte. Alors, automatisez-le. Ensuite, vous pouvez investir votre temps et votre énergie pour nourrir ces prospects au fur et à mesure qu'ils descendent votre entonnoir marketing.

Envoyez des e-mails ou recevez des notifications par e-mail via Gmail pour les nouveaux abonnés Sumo
Envoyer un e-mail lorsqu'un nouveau prospect arrive
Envoyer des e-mails Microsoft Office 365 avec une nouvelle activité de contact dans ClickFunnels
Envoyez des e-mails Microsoft Office 365 lorsque les transactions HubSpot en sont à une nouvelle étape
Voir plus d' intégrations Gmail et Microsoft Office 365 optimisées par

Faites évoluer votre lead nurture grâce à l'automatisation

D'une manière ou d'une autre, vous devez gérer et entretenir un nombre toujours croissant de prospects, à partir d'un nombre toujours croissant de sources, de manière à ce que tous vos clients se sentent connus et valorisés. Alors, comment relever le défi ? Déchargez les tâches manuelles les plus répétitives sur vos Zaps et restez concentré sur les efforts les plus sollicités.

Voici une autre façon d'y penser. Si chaque nouveau contact a vraiment besoin de dix points de contact avant de finaliser un achat, et que vous souhaitez convertir seulement 5 000 leads cette année, cela fait 50 000 interactions (près de 200 chaque jour de la semaine) à gérer, migrer, mettre à jour, enregistrer, etc., pour atteindre votre objectif. Sans automatisation, votre prochain meilleur espoir pourrait être une baguette magique.

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Développez votre entreprise avec l'automatisation du marketing

Connectez la génération de leads, la gestion des leads, la gestion des clients et les systèmes internes pour un plus grand impact

Par Krystina Martinez · 31 mai 2021
Un mégaphone dans une page Web stylisée.  L'icône est en orange vif, à l'intérieur d'un carré blanc aux coins arrondis, et placée sur un fond orange clair.

Le marketing est un élément important de la croissance de votre entreprise. Cela demande aussi beaucoup de travail pour continuer à fonctionner.

Même avec les outils marketing les plus sophistiqués, vous courez le risque de fragmenter vos efforts si vous ne trouvez pas un moyen de les connecter ensemble. Vous aurez du mal à déterminer ce qui fonctionne pour votre entreprise et ce qui ne fonctionne pas. 

Heureusement, Zapier peut vous aider à rationaliser vos outils de CRM, de publicité, de courrier électronique, de médias sociaux et de gestion d'événements. Grâce aux workflows automatisés que nous appelons Zaps, vous pouvez réduire les tâches manuelles telles que le suivi des prospects, le suivi de vos listes d'abonnés par courrier électronique ou la gestion d'événements virtuels, et passer plus de temps à garder vos prospects engagés et vos clients heureux. 

Voici quelques flux de travail que vous pouvez configurer pour automatiser certaines parties de votre marketing, quelle que soit la manière dont vous envisagez d'atteindre les clients potentiels. Cliquez simplement sur le bouton Utiliser ce Zap et nous vous guiderons pour le personnaliser.

Vous aurez besoin d'un compte Zapier pour utiliser les workflows de cette pièce. Si vous n'avez pas encore de compte, c'est  gratuit pour commencer .

Créer des processus pour soutenir la croissance

Les systèmes qui fonctionnaient lorsque votre entreprise a démarré pour la première fois peuvent ne pas bien vous servir à mesure qu'elle se développe. Il faut parfois embaucher du personnel, mais ce n'est pas toujours une solution durable. Au lieu de cela, réfléchissez d'abord à la manière dont vous pouvez modifier les processus existants avec l'automatisation.

Commencez avec un CRM

Si votre entreprise n'utilise pas de solution de gestion de la relation client (CRM), vous devez en investir une immédiatement. Il existe des applications CRM gratuites et payantes qui vous aideront non seulement à suivre vos interactions avec les clients et les prospects, mais peuvent également vous aider à suivre comment vos efforts de marketing influencent le parcours client. 

Vous pouvez utiliser Zapier pour garder les choses à jour entre votre CRM et d'autres outils marketing et pendant que vos prospects interagissent avec votre entreprise à travers les canaux.

Vous êtes aux prises avec une surcharge d'informations ? Découvrez comment l' automatisation CRM peut augmenter la productivité de votre équipe.

Créer ou mettre à jour les contacts HubSpot CRM pour les nouveaux abonnés sur Mailchimp
Mettre à jour les abonnés Mailchimp pour les nouveaux prospects Zoho CRM
Générez des contacts Salesforce à partir des nouveaux avis Google My Business
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Gestion des leads

Avant de commencer à penser à la campagne marketing intéressante qui attirera des prospects hautement qualifiés, vous devez penser aux systèmes que vous avez en place. Peut-il supporter un afflux de nouveaux prospects ? Votre équipe de vente sera-t-elle équipée pour gérer le volume, ou leur avez-vous accidentellement donné plus de travail manuel qui ralentira les choses ? 

Vous voulez qu'il y ait le moins de friction possible pour les membres de votre équipe. Ils ne peuvent pas être partout à la fois, alors utilisez Zapier pour surveiller les nouveaux prospects, où qu'ils arrivent, et acheminez-les vers un emplacement centralisé, comme votre CRM.

Créez des leads Zendesk Sell à partir de nouveaux abonnés Mailchimp
Ajouter de nouvelles cartes de visite Contacts+ à Pipedrive en tant que personnes
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Découvrez d'autres façons d'utiliser l'automatisation pour passer moins de temps à gérer vos prospects .

Suivi et distribution des leads

Lorsque votre flux constant de prospects se transforme en rivière, c'est une bonne nouvelle pour votre entreprise, et cela signifie que vos équipes marketing et commerciales doivent se mettre au travail. 

Votre équipe marketing peut avoir un aperçu des messages qui résonnent et peut aider à encourager les personnes qui ne sont pas tout à fait prêtes à faire un achat. Lorsque des prospects qualifiés pour les ventes arrivent dans le pipeline, votre équipe de vente peut entrer et conclure l'affaire. Mais si vous ne disposez pas d'un processus capable de trier ce volume, vous pouvez manquer une opportunité de capitaliser sur cet intérêt ou pire : prendre la mauvaise action et perdre un client potentiel.

Avec les Zaps en plusieurs étapes, disponibles sur nos forfaits payants, vous pouvez vous assurer que les prospects sont distribués à la bonne équipe.

Enrichissez vos données Facebook Lead Ad avec les informations de HubSpot et publiez-les sur Slack
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Mettre à jour les opportunités Salesforce et les lignes Google Sheets à partir des nouvelles réponses Typeform
Voir plus d' intégrations Google Sheets optimisées par

Apprenez à suivre les prospects et à les distribuer automatiquement.

Génération de leads pour un pipeline de vente de qualité

Les clients potentiels sont partout, il est donc courant de rechercher des prospects à partir de différents canaux. Souvent, il peut s'agir d'une personne essayant de se disputer des pistes provenant de différentes sources, comme un troupeau de moutons, sauf qu'il n'y a pas de peluches et qu'il s'agit généralement d'une feuille de calcul. 

Au lieu de dédier une seule personne à la gestion du travail administratif, Zapier peut s'en occuper pour vous afin que votre équipe puisse faire ce qu'elle fait le mieux, tout ce qui nécessite une touche humaine. 

Gérez vos annonces en ligne 

La publicité moderne se déroule sur plusieurs supports, et chaque publicité peut cibler différents groupes d'utilisateurs , les attirant vers des entonnoirs de conversion en fonction de leurs intérêts ou de leurs données démographiques. C'est une excellente nouvelle pour toute entreprise, mais si vous passez trop de temps à gérer vos annonces en ligne, il sera difficile de les maintenir à long terme. 

Zapier peut vous aider à garder un œil sur toutes les parties mobiles de la gestion de vos publicités sur Google et Facebook, afin que vous puissiez vous concentrer sur l'analyse de ce qui résonne avec vos prospects.

Ajouter de nouveaux contacts HubSpot aux listes personnalisées Google Ads
Ajouter de nouveaux leads de Facebook Lead Ads à Pipedrive
Ajouter de nouveaux formulaires LinkedIn Lead Gen en tant que leads dans Salesforce
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Découvrez six façons d' améliorer vos campagnes de paiement par clic grâce à l'automatisation.

Générer des leads avec des formulaires

Que vous ayez les moyens de lancer une campagne de génération de leads élaborée ou que vous débutiez, les formulaires restent un moyen efficace de capturer de nouveaux leads. Vous pouvez collecter des informations spécifiques qui vous aideront à mieux connaître vos prospects et à décider s'ils sont prêts pour l'intégralité de l'argumentaire de vente.

Assurez-vous que vos soumissions de formulaires vont au bon endroit. Voici quelques Zaps pour commencer pour ajouter de nouveaux prospects à votre CRM et démarrer la conversation avec un suivi par e-mail.

Créez des prospects Salesforce avec de nouvelles soumissions Gravity Forms
Recevez des notifications par e-mail ou envoyez des suivis aux nouveaux répondants Typeform
Recevez des e-mails avec les nouveaux leads Facebook Lead Ads
Alimenté par

Pages de destination pour la génération de leads

Les pages de destination vous aident à vous concentrer sur un produit ou un service spécifique, ce qui en fait un outil efficace pour collecter des prospects de qualité. Une fois que quelqu'un a exprimé son intérêt via votre page de destination, utilisez un Zap pour l'ajouter automatiquement à votre plateforme de newsletter par e-mail ou envoyez un e-mail personnalisé l'encourageant à passer à l'étape suivante.

Ajouter ou mettre à jour des contacts ActiveCampaign à partir de nouvelles soumissions de formulaires Squarespace
Envoyer des e-mails lorsqu'il y a de nouvelles soumissions de formulaire Unbounce
Alimenté par

Découvrez comment l'automatisation peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre page de destination .

Nourrissez vos prospects et clients

Tous les prospects ne sont pas prêts à parler immédiatement à votre équipe de vente. Peut-être qu'ils ont besoin d'en savoir un peu plus sur votre produit ou service d'abord. L'automatisation peut vous aider à encourager vos prospects avec le bon message au bon moment.

Créer un moteur d'email marketing

Une newsletter par e-mail joue souvent un rôle central dans les plans marketing. Les newsletters vous offrent une relation directe avec vos lecteurs et un trafic quasi garanti à chaque fois que vous leur envoyez du contenu. Mais si l'idée de saisir manuellement des adresses e-mail vous fait grincer des dents, il existe des moyens plus rapides de créer cette base de newsletter.

Ces Zaps connectent les services de marketing par e-mail tels que Mailchimp et ActiveCampaign au formulaire de soumission, à la feuille de calcul et aux outils publicitaires, de sorte que de nouveaux abonnés sont faciles à ajouter.

Créer des abonnés Mailchimp à partir de nouvelles réponses Typeform
Créer des abonnés ActiveCampaign à partir de nouvelles entrées de formulaire Typeform
Ajouter des abonnés à Mailchimp pour les nouvelles lignes Google Sheets

Une newsletter par e-mail suffit rarement. Bien que de nombreuses entreprises aient une newsletter principale pour développer leur audience, votre équipe de vente bénéficiera d'e-mails plus petits et plus ciblés. Ces newsletters font souvent partie de campagnes de goutte à goutte, une stratégie marketing qui nourrit les leads petit à petit au fil du temps.

L'exécution de campagnes de goutte-à-goutte par e-mail demande beaucoup de travail sans automatisation. Utilisez ces workflows pour faciliter l'ajout et l'entretien de nouveaux prospects avec votre campagne.

Ajouter des abonnés tagués à ConverKit à partir des nouveaux événements Calendly
Abonnez de nouvelles cartes de visite Contacts+ à une liste Mailshake
Alimenté par

Rendre les médias sociaux gérables

Les conversations se déroulent rapidement sur les réseaux sociaux, et il y a plus de bruit (beaucoup plus de bruit) que de signal. L'automatisation peut filtrer les informations importantes du bavardage que vous pouvez utiliser pour développer votre entreprise.

Facebook, bien qu'il soit qualifié de réseau social le moins « cool », reste essentiel à la croissance des petites entreprises. Plus de 90 millions de petites entreprises utilisent Facebook, et la moitié d'entre elles, selon un sondage Facebook , déclarent développer leur activité et embaucher plus de personnes depuis qu'elles ont commencé à l'utiliser.

Utilisez ces Zaps pour transformer votre page Facebook en un hub central pour le reste de votre marketing sur les réseaux sociaux. Avec l'automatisation du marketing, votre page Facebook peut devenir un centre de commande de médias sociaux facile à gérer.

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Instagram, une autre propriété de Facebook, est plus populaire auprès des jeunes consommateurs et fait appel à des intérêts différents. L'ajouter à votre répertoire de médias sociaux aidera votre entreprise à toucher encore plus de personnes , surtout si votre produit est bien photographié.

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Twitter est beaucoup plus petit que Facebook ou Instagram , avec 340 millions d'utilisateurs actifs contre 2,5 milliards et 1 milliard d'utilisateurs actifs, respectivement. Ce que Twitter n'a pas en taille, cependant, il compense en impact.

Twitter est l'endroit où se déroulent certains des discours les plus puissants, y compris les conversations qui pourraient impliquer votre marque et les plaintes du public à propos de votre produit.

Plutôt que de faire défiler Twitter toute la journée, laissez ces flux de travail automatisés faire apparaître les conversations les plus importantes que vous devez voir.

Enregistrer les nouvelles mentions Twitter dans une feuille de calcul Google Sheets
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Les médias sociaux ne se limitent pas au partage de contenu sur Facebook, Instagram ou Twitter. Découvrez comment l'automatisation peut vous aider à suivre de manière transparente les mentions de votre marque .

Tirez parti de vos événements en direct et virtuels

Les événements en direct sont stressants et il est facile pour les détails de passer entre les mailles du filet. Vous pourrez peut-être organiser une conférence incroyable qui fera vibrer toute votre industrie. Mais si vous ne pouvez pas capturer les informations de contact de qui que ce soit, il sera difficile de traduire cette excitation en prospects et en bénéfices.

Ces flux de travail automatisés vous aideront à gérer les tâches administratives afin que vous puissiez vous concentrer sur vos participants.

Ajouter de nouveaux participants Eventbrite aux listes sur HubSpot
Ajouter de nouveaux clients Ticket Tailor aux listes d'abonnés SendinBlue
Alimenté par

Organiser des événements virtuels n'est pas moins stressant que d'organiser un événement en direct. Au lieu de cela, cela peut passer à un autre type de chaos : ce lien Zoom fonctionne-t-il ? Tout le monde peut-il voir mes diapositives ? Est-ce que le décalage est de mon côté ou de tout le monde ?

Plutôt que de jongler avec ces problèmes tout en gérant également les tâches d'inscription, de confirmation et de présence, essayez ces Zaps pour vous donner la tranquillité d'esprit.

Ajouter de nouveaux inscrits au webinaire Zoom à Salesforce en tant que prospects
Identifiez les contacts Infusionsoft lorsqu'ils assistent à un webinaire GoToWebinar
Alimenté par

Les webinaires font-ils partie intégrante de votre stratégie marketing ? Voici quatre façons d'automatiser le marketing de votre webinaire .

Écoutez vos clients avec des commentaires et des critiques

La relation client-entreprise est à double sens. Si vous n'écoutez pas vos clients, pourquoi devraient-ils vous confier votre entreprise ? La plupart des entreprises n'ont pas besoin d'être convaincues que les commentaires sont importants. Cependant, il peut être difficile de mettre en place et de maintenir un système pour collecter et utiliser les commentaires. Zapier peut vous aider à créer un tel système facile à entretenir. 

Comment obtenir des avis clients

La plupart des gens liront les commentaires des clients avant d'acheter un produit ou un service. Ils veulent entendre des parties impartiales s'ils obtiendront la valeur pour laquelle ils ont payé. 

Les avis clients sont bons pour les affaires. Oui, même les critiques négatives valent la peine parce que vous obtenez des commentaires sur ce que vous pouvez améliorer. Il est important de demander des avis à vos clients et de les suivre lorsqu'ils entrent afin que vous puissiez prendre des mesures.

Vous pouvez intégrer des demandes d'avis dans le processus d'achat avec ces Zaps, qui enverront automatiquement un e-mail après un nouvel achat ou un article expédié. Ajoutez simplement un lien vers votre profil d'entreprise sur Google ou la section d'évaluation des produits de votre site Web.

Envoyez des e-mails avec de nouveaux achats ClickFunnels réussis
Envoyez des e-mails depuis Gmail lorsque de nouvelles commandes sont expédiées depuis ShipStation
Alimenté par

Remarque : les étapes de délai (disponibles sur nos forfaits payants) vous permettent d'attendre un certain temps avant que votre Zap passe à l'étape suivante. 

Créez des boucles de rétroaction avec vos clients et prospects

Vous n'avez pas besoin de faire des suppositions éclairées si vous servez vos clients et prospects. Vous pouvez simplement leur demander. 

Lorsque vous créez des boucles de rétroaction - en demandant des commentaires puis en les mettant en action - vous accordez la priorité à vos clients et établissez la confiance, ce qui ne peut que signifier de bonnes choses pour votre marque. Au lieu d'attendre après la vente pour obtenir des commentaires, l'automatisation peut vous aider à trouver des moyens d'intégrer des opportunités de commentaires à chaque étape du parcours client.

Cartographiez votre parcours client avec l'automatisation du marketing

Le parcours client est long et difficile à prévoir. Les prospects peuvent ne rien savoir de votre entreprise et avoir besoin de toute une campagne marketing pour se convertir en client payant. Les prospects peuvent presque tout savoir sur votre produit et n'avoir besoin que d'un appel avant de signer l'accord.

Une opération marketing qui traite tous les clients de la même manière est pire qu'inefficace : elle risque de détourner des prospects parce que vous ne parlez pas de leurs besoins réels. Utilisez Zapier pour connecter tous vos outils marketing et automatiser les processus entre eux. Ensemble, vos outils marketing sont plus que la somme de leurs parties.






Comment rechercher un plan de marketing numérique pour votre petite entreprise (et pourquoi c'est important)

Par Julie Reyburn · 25 janvier 2021
Une image de héros du signe Timbertown Coffee

Notre petite entreprise de torréfaction de café, Timbertown Coffee Co. , s'en est sortie avec une stratégie de marketing numérique DIY imprévue pendant un certain temps. Mais quand il était temps de plonger sérieusement nos orteils dans le monde du marketing en ligne, nous savions que nous allions soit avoir besoin d'aide, soit aller plus loin, ou les deux. Le marketing digital est de plus en plus technique. Il en faut même beaucoup pour déterminer les compétences dans lesquelles vous devez investir et ce que vous pouvez faire par vous-même.

Même si vous envisagez d'embaucher une agence de marketing numérique pour vous aider, vous avez besoin d'objectifs. Parce que les objectifs signifient que vous savez où vous allez. Vous savez où dépenser et quoi transmettre. Il existe de nombreux objets marketing brillants, vous devez donc garder un œil sur le prix.

Voici comment nous avons fait la recherche pour notre stratégie de marketing numérique.

Au fur et à mesure que vous développez le marketing de votre petite entreprise, jetez un œil à ces 4 façons d'utiliser l'automatisation du marketing pour développer votre entreprise .

Planifier notre stratégie de marketing numérique

Afin de planifier une bonne stratégie, nous devions faire quelques choses :

  • Savoir où nous sommes actuellement en ligne (ce que nous appelons notre empreinte numérique actuelle)

  • Recueillir des informations sur nos clients

  • Comprendre notre propre marque

  • Créer un plan pour surveiller notre présence, nos clients et notre marque à l'avenir

Voici comment nous prévoyons de collecter ces informations.

Notre empreinte numérique actuelle

Site Web de Timbertown

Pour savoir où vous allez, vous devez d'abord savoir où vous êtes.

Cela peut ressembler à un ancien proverbe mystique prononcé par un sage au sommet d'une montagne, mais c'est vrai. Planifier votre future stratégie de marketing numérique implique de comprendre votre stratégie numérique jusqu'à nos jours. 

En fonction des objectifs, des valeurs, du temps et du budget de votre entreprise, vous n'utiliserez peut-être pas tous les canaux de marketing, mais vous voudrez toujours identifier où vous êtes, afin de savoir où vous pouvez vous développer, du social au référencement en passant par le marketing de contenu. à la conception de sites Web. 

Vous pouvez le faire vous-même, en particulier à l'aide de certains outils.

Rapport instantané

Un rapport instantané donne aux entreprises un aperçu de leur force dans certains des composants les plus importants en ligne. Nous avons choisi d'utiliser le rapport instantané gratuit de Vendasta pour faire le travail. Et comme vous pouvez le voir ci-dessous, le rapport instantané initial de Timbertown reflétait l'amère vérité selon laquelle notre entreprise ne planifiait pas sa stratégie de marketing numérique. 

Une capture d'écran d'un rapport Vendasta

Comme le rapport le détaille plus loin, la plupart de ces notes d'échec n'étaient pas le résultat de mauvaises critiques ou d'échecs commerciaux de la part de Timbertown. Ce qu'il faut retenir, c'est que nous n'en faisions pas vraiment assez en ligne pour avoir un impact significatif. 

Nous n'avions aucune annonce et très peu d'avis. Notre stratégie sociale n'était pas cohérente. Nous n'étions classés pour aucun mot clé et nous utilisions une infrastructure de site Web médiocre. Quadruple coup dur.

En savoir plus sur la façon d'obtenir des avis clients .

Pour toute la facilité de mise en place et de fonctionnement du site Weebly, il y avait un compromis entre vitesse et fonctionnalité. L'obtention de ce D pour notre site Web a confirmé notre détermination à mettre en place pour notre entreprise une toute nouvelle plate-forme de conception et d'hébergement pour le début de la nouvelle année. 

Audit des bonnes pratiques

Vous devez vous assurer que votre site Web suit les meilleures pratiques. Par exemple, sur la plupart des sites Web de commerce électronique, les paniers d'achat se trouvent généralement dans le coin supérieur droit. Les clients s'attendront à cela. Si le panier est ailleurs, comme en bas de la page ou en haut à gauche, il semblera déplacé et peut diminuer la confiance. 

Vous pouvez vous référer à une liste des meilleures pratiques de conception de sites Web, mais la meilleure façon de comprendre est de faire défiler les sites qui remplissent une fonction similaire à la vôtre. Chez Timbertown, nous examinons nos sociétés de café concurrentes pour trouver des conseils de conception et de l'inspiration, mais nous examinons également d'autres sites de commerce électronique pour voir comment ils sont conçus pour la fluidité et la fonction. 

Bien entendu, les meilleures pratiques ne servent que de point de départ. Vous devez ensuite déterminer ce qui fonctionne pour vos clients et votre marque.

Une plongée en profondeur dans l'optimisation des moteurs de recherche locaux (SEO) dépasse largement le cadre de cet article, mais il existe certaines fonctionnalités que le site Web de chaque entreprise locale devrait avoir de nos jours. Voici comment réaliser un audit SEO pour vous aider à développer votre entreprise .

Analyse de l'expérience client

Alors que le rapport instantané nous donne un aperçu des forces et des faiblesses de chaque composant individuel de notre stratégie numérique, l'analyse de l'expérience client (CX) examine la stratégie marketing dans son ensemble : comment tous ces composants fonctionnent-ils ensemble pour offrir une expérience gagnante pour le client? 

Nous utilisons l'approche définie par le spécialiste André Morys telle que décrite dans cet article d'analyse heuristique. Morys utilise sept composants dans son cadre d'analyse heuristique : pertinence, confiance, orientation, stimulation, sécurité, commodité et confirmation. 

Nous examinons tout notre marketing par rapport à cette analyse. Par exemple, lorsque nous publions sur les réseaux sociaux, l'appel à l'action mène-t-il notre public là où il s'y attend ? Cela renforce la confiance. 

En-tête de la page Facebook de Timbertown

Nos clients

L'un des facteurs les plus importants de tout plan de marketing numérique est de connaître vos clients aussi bien que vous-même.

Recherche de persona d'utilisateur 

Chez Timbertown, nous prévoyons de mener des recherches détaillées sur la personnalité des utilisateurs afin de mieux connaître nos clients. Lorsque nous savons qui sont nos clients et ce qu'ils attendent de notre produit, nous pouvons nous assurer que nos supports marketing et nos produits répondent à ces besoins, comme une tasse de café chaud par une froide matinée d'hiver. 

Ne présumez pas que vous savez ce que vos clients veulent et pourquoi ils achètent chez vous, faites vos recherches. 

Nous prévoyons de faire une enquête détaillée, en utilisant des questions ouvertes qui laissent la place au client de donner son avis. Par exemple, au lieu de demander à un client s'il aime le Log Nog (l'un de nos cafés de spécialité), nous demandons : "Lequel de nos produits trouvez-vous que vous achetez constamment et pourquoi ?"

La première question nécessite juste un oui ou un non. Il n'y a pas d'informations réelles là-bas que nous pouvons utiliser pour mieux comprendre nos clients, pas d'idées à exploiter. La deuxième question, cependant, amène le client à nous raconter son parcours, comment il a trouvé Timbertown et pourquoi Log Nog (ou tout autre produit que nous vendons) le rend heureux.

Notre marque

La marque attire les clients, mais les clients influencent également le caractère de la marque. Mieux nous connaissons notre marque et pourquoi nos clients achètent chez nous, plus nous pourrons nous différencier en ligne.  

Audit de marque et ciblage émotionnel

Un audit de marque est une enquête sur les images, les symboles, les polices, les logos, les messages et les attitudes qui composent votre marque. Le ciblage émotionnel concerne la façon dont vous voulez que vos clients se sentent. Nous avons réuni ces deux éléments parce que nous pensons qu'ils s'informent mutuellement et contribuent à unir l'approche que nous voulons intégrer à notre image de marque.

Timbertown est intentionnellement conscient de la marque. Nos logos et choix de couleurs et même les noms de nos produits sont tous choisis spécifiquement pour évoquer des images dans l'esprit de nos clients d'une existence plus sauvage, rustique et enracinée. Notre audit de marque va juste s'étendre sur ce point. Nous voulons nous assurer que les polices, les couleurs, les thèmes et les logos sont tous présentés avec cette vision centrale à l'esprit. 

Une capture d'écran de 6 images de la page Instagram de Timbertown

Mission

Cet accent mis sur la marque et le ciblage émotionnel ne serait pas complet sans les canaliser à travers la mission de notre entreprise - pour nous, cela a à voir avec le fait d'être axé sur la communauté.

Tout comme nous l'avons fait localement, nous voulons faire de nos clients en ligne une communauté qui aime s'engager avec notre produit et souhaite en faire la promotion auprès des autres. Pour cette raison, nous pourrions consacrer plus de ressources au contenu et à la création de notre liste de diffusion que du côté e-commerce du site.

Alors que vous commencez à collecter plus d'e-mails, voici 4 façons d'automatiser votre marketing par e-mail pour une meilleure communication .

Analyse de la concurrence

L'analyse concurrentielle en ligne consiste à trouver des marques similaires et des concurrents directs et à comprendre le fonctionnement de leurs stratégies numériques. Nous voulons savoir ce qui fait leur succès et où ils pourraient s'égarer. 

Bien sûr, le succès est un animal à plusieurs têtes et pourrait avoir des facteurs contributifs que nous ne remarquons même pas. Le succès d'une marque en utilisant une tactique sur Instagram , par exemple, peut être la chute d'une autre. Voir pour quels mots nos concurrents se classent sur les pages de résultats des moteurs de recherche et essayer de faire correspondre ces mots-clés peut diluer notre marque. 

Au lieu de cela, nous voulons comprendre ce que font nos concurrents dans le but de différencier notre marque de la leur sur le marché numérique. Nous voulons que les clients de Timbertown aient une distinction claire dans leur tête entre ce que propose notre marque et ce que nos concurrents proposent. 

Content audit

Un dernier audit : un audit de contenu. Comme le contenu de notre blog est actuellement... nul, nous prévoyons d'examiner notre contenu social pour voir ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné.

Nous voulons également trouver des moyens d'affiner notre voix et notre style pour mieux répondre aux besoins de nos clients et quels autres types de contenu nous pouvons inclure pour aider nos clients. Nous sommes intéressés par le contenu de longue durée, nous voulons donc sonder nos interactions avec les clients pour comprendre quels sujets nous pouvons utiliser pour créer ce contenu.  

Planter une empreinte numérique dans le futur

Afin de tirer le meilleur parti de notre plan de marketing numérique, nous souhaitons mettre en place un programme d'analyse et de recherche d'utilisateurs. Cela nous aidera à mieux comprendre notre entreprise et ses propriétés Web dans le futur.

Dans notre configuration actuelle, nous avons une quantité minimale d'analyses sur le backend de notre site Web qui nous donne une poignée de statistiques sur notre trafic. Ce que nous examinons ici, c'est ce que ces analyses nous disent, les données qui nous manquent et le type d'informations que nous pensons avoir besoin de savoir à l'avenir pour éclairer notre stratégie.

Nous n'avons pas configuré Google Tag Manager ni Google Analytics. Nous n'utilisons pas de sondages sur ou hors de notre site. Et nous ne faisons aucun autre test utilisateur ou analyse de carte thermique. Mais nous savons que ce type de données qualitatives et quantitatives va être important à l'avenir, nous travaillons donc maintenant à affiner les questions auxquelles nous voulons répondre, afin que nous sachions quoi suivre.

Si vous débutez avec Google Analytics, voici un guide sur la façon de le configurer . Apprenez ensuite à transformer vos analyses en tâches exploitables et à automatiser vos workflows d'analyse .


C'est... beaucoup. Je sais. Mais avoir cette base ne rendra pas seulement notre stratégie de marketing numérique plus solide, mais cela nous aidera également à la mettre en œuvre. 

Bien sûr, le marketing numérique n'est pas une chose unique. À mesure que nos clients changent et que notre marque s'adapte à ce changement, nous devrons revoir cette recherche pour nous assurer qu'elle est à jour et qu'elle reflète toujours les valeurs de nos clients et notre identité de marque. Nous espérons que vous suivrez le voyage.















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