Faire le buzz sur YouTube : Comment avoir des vues sur la plateforme ?
Faire le buzz sur YouTube : Comment développer sa notoriété avoir des vues ?
Sur la chaĂźne Youtube, ce sont des milliards de vidĂ©os disponibles qui s’offrent au choix du visiteur. RĂ©soudre la problĂ©matique que constitue la visibilitĂ© des posts revĂȘt alors un caractĂšre quasi Ă©nigmatique. Toutes les stratĂ©gies sont donc mises en Ćuvre afin de captiver l’attention du visiteur et faire le buzz sur youtube. Quels sont les points essentiels Ă prendre en compte en vue de rĂ©aliser une vidĂ©o attractive et bien rĂ©fĂ©rencĂ©e pour augmenter sa notoriĂ©tĂ© ? Comment faire des vues sur youtube ?
Sommaire
- 1 Faire le buzz sur youtube : Avoir un format standard pour vos vidéos
- 2 Rappel de l’intĂ©rĂȘt de vous suivre et de s’abonner
- 3 Utiliser les techniques de référencement
- 4 Savoir rechercher des thématiques
- 5 Avoir un titre de vidéo pertinent
- 6 Créer des contenus de référence
- 7 Faire une bonne description de la vidéo
- 8 Faire suivre la vidĂ©o d’une transcription
- 9 Faire usage des Ă©crans de fin
- 10 Inviter sans cesse l’audience Ă activer la notification et Ă s’abonner
- 11 Créer des contenus pour des visiteurs ciblés
Faire le buzz sur youtube : Avoir un format standard pour vos vidéos
Comment percer sur youtube ? La rĂ©ponse gĂ©nĂ©rale Ă cette question est d’avoir de l’audience. La meilleure maniĂšre d’avoir de l’audience en permanence est de lui proposer Ă travers les posts, des contenus suivant une mĂȘme formule et se rapportant au mĂȘme concept. Autrement dit, la prĂ©sentation de vos contenus doit suivre le mĂȘme plan. Par ailleurs, les diffĂ©rentes thĂ©matiques abordĂ©es Ă travers vos posts doivent converger vers un mĂȘme concept gĂ©nĂ©ral.
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De cette maniĂšre, vous rassemblerez tous ceux qui partagent les mĂȘmes idĂ©aux que vous dans un creuset autour de vos contenus. Il s’agit de votre audience qui s’agrandira et par consĂ©quent les vues et les likes augmenteront. La finalitĂ© d’un tel procĂ©dĂ© est d’habituer ceux qui vous suivent Ă votre style et de susciter leur intĂ©rĂȘt. Vos contenus pourront ainsi faire le buzz sur youtube si cet objectif est atteint. L’essentiel Ă garder Ă l’esprit est de rĂ©ussir Ă faire une chaĂźne youtube qui marche.
Rappel de l’intĂ©rĂȘt de vous suivre et de s’abonner
Sans craindre susciter une lassitude auprĂšs de votre audience, rappelez toujours la raison d’ĂȘtre de votre chaĂźne. C’est une maniĂšre sure d’Ă©duquer l’audience par rapport Ă la valeur que vos contenus aident Ă obtenir. Ainsi, elle a une idĂ©e claire du bien fondĂ© de votre chaĂźne. Autrement, une confusion Ă©norme risque de s’installer par rapport au message que vous souhaitez transmettre Ă travers vos vidĂ©os. Cela est trĂšs dĂ©favorable Ă la rĂ©alisation de vos objectifs sur YouTube.
Plusieurs maniĂšres permettent de rappeler l’intĂ©rĂȘt de vos contenus Ă votre audience. Vous pouvez le faire sur votre banniĂšre, en dĂ©but de vos vidĂ©os (dans l’introduction par exemple) ou sur une banderole animĂ©e qui peut apparaĂźtre et disparaĂźtre lors du dĂ©roulement de la vidĂ©o. Il faut que ceux qui viennent sur votre page sachent directement la raison pour laquelle ils doivent vous suivre. Ces visiteurs peuvent ainsi en toute connaissance de cause visualiser vos vidĂ©os et vous permettre de faire le buzz sur youtube.
Utiliser les techniques de référencement
Peu de gens pensent Ă l’optimisation des contenus de leurs posts en occurrence les vidĂ©os sur YouTube. La grande majoritĂ© des vidĂ©os sur YouTube n’est pas optimisĂ©e. Il suffit de mener une petite rĂ©flexion pour se rendre Ă l’Ă©vidence que le rĂ©fĂ©rencement est un vĂ©ritable atout Ă mettre au profit.
Cela permettra de distinguer votre vidĂ©o parmi la plĂ©thore de vidĂ©os disponible sur ladite chaĂźne. Celle-ci doit indexer vos contenus afin de les classer en fonction de sa pertinence. Il est dĂšs lors possible d’avoir des centaines de milliers de vues sans pour autant enregistrer un nombre extraordinaire d’abonnĂ©s. Percer sur youtube nĂ©cessite l’adoption de quelques stratĂ©gies hors du commun.
Savoir rechercher des thématiques
Lorsque les personnes font des recherches sur YouTube, elles introduisent dans le moteur de recherche des questions de recherche ou des mots clĂ©s. En vue d’aborder des thĂ©matiques pertinentes qui intĂ©ressent vĂ©ritablement les internautes, il faut recenser les questions qu’ils introduisent dans le moteur de recherche.
Vous constituerez ainsi une base de donnĂ©es susceptible de vous orienter judicieusement sur les centres d’intĂ©rĂȘt des visiteurs en ce qui concerne votre niche. RĂ©pondre Ă ces questions en adoptant une bonne approche est de nature Ă booster considĂ©rablement le nombre de vues de vos contenus. Vous pouvez ainsi faire le buzz sur Youtube trĂšs facilement.
En la matiĂšre, vous pouvez utiliser des outils techniques Ă l’instar de KeyWordTool.io pour vous faciliter la tĂąche. Il est Ă©galement possible d’utiliser simplement les suggestions de YouTube. Evaluez ensuite la pertinence de votre rĂ©sultat en l’introduisant dans le moteur comme une requĂȘte. Vous verrez alors une pile de vidĂ©os ayant traitĂ© sur la mĂȘme thĂ©matique que la vĂŽtre avec des centaines de milles de vues. C’est alors une bonne indication que votre contenu aura d’intĂ©rĂȘt sur YouTube. Plus une requĂȘte de recherche est populaire, plus elle a la chance de bien se positionner.
Avoir un titre de vidéo pertinent
Le titre de votre vidĂ©o est aussi dĂ©terminant en ce qui concerne la visibilitĂ©. Si vous donnez par exemple le titre « Rosh008342 » Ă votre contenu, vous ĂȘtes sĂ»r de ne pas atteindre votre objectif sur YouTube. Personne ne cherchera Ă voir le contenu d’une telle vidĂ©o. Cependant, si le titre reflĂšte exactement le contenu, cela suscitera l’intĂ©rĂȘt et l’engouement des internautes. Votre vidĂ©o sera ainsi visualisĂ©e par le plus grand nombre et vous permettra alors de faire le buzz sur youtube.
Comprenez que le choix du titre de la vidĂ©o influence Ă©normĂ©ment le classement que fera YouTube de votre contenu. Il intervient avec prĂ©pondĂ©rance dans le calcul de la pertinence des contenus. Pour avoir un excellent titre, celui-ci doit reprendre les mots dans la requĂȘte que vous avez ciblĂ©e. Il faut Ă©galement notifier que la chaĂźne YouTube prend en compte le nombre de clics dont est sujet votre contenu. Par consĂ©quent, il est indispensable d’avoir un titre qui captive l’attention et qui suscite la curiositĂ©.
Il existe une multitude de maniĂšres de concevoir de bons titres. Cependant, il existe une maniĂšre simplifiĂ©e de le faire. Il suffit d’associer un chiffre, un adjectif et la requĂȘte de recherche ciblĂ©e. Vous avez nĂ©anmoins la possibilitĂ© de rĂ©ordonner cette « combinaison » Ă votre volontĂ©. Par exemple, on peut avoir un titre de vidĂ©o libellĂ© comme suit : 4 recettes de la viande de porc rĂŽtie qui vous Ă©merveilleront cet Ă©tĂ©.
Avec une telle formule de conception de titre, votre contenu sera non seulement pertinent mais il vous permettra d’avoir un taux optimal de clic. C’est un atout indĂ©niable qui permet Ă vos contenus de faire le buzz sur youtube.
Créer des contenus de référence
Selon les concepts abordables sur la chaĂźne YouTube, il est susceptible d’obtenir par requĂȘte une dizaine, vingtaine, trentaine voir cinquantaine de vidĂ©os. Chacune de ces vidĂ©os traite d’une maniĂšre ou d’une autre de la mĂȘme problĂ©matique. Comment se distinguer de cette masse est alors la question que vous devez vous poser. Pour ce faire, la rĂ©alisation d’un contenu imbattable est une rĂ©elle approche. Comment parvient-on Ă donner un contenu de rĂ©fĂ©rence Ă ses vidĂ©os sur YouTube ?
Afin de figurer dans le Top 3 des meilleures vidĂ©os de votre domaine, il faut adopter une dĂ©marche stratĂ©gique. Il s’agit par exemple de bien visualiser les dix meilleures vidĂ©os et de concevoir le contenu de la vĂŽtre en consĂ©quence. Vous pourrez faire 10 fois mieux Ă travers des contenus complets. Ainsi vous ĂȘtes sĂ»r de rester un peu plus de temps dans le classement des Top 3 ou 10. Avec ce travail, rien ne pourra vous empĂȘcher de faire le buzz sur youtube.
Innovez en partant de l’existant aussi bien sur le plan de la forme (prĂ©sentation de la page YouTube, prĂ©sentation orale, la qualitĂ© de l’image et du son…) que du fond (la structuration de l’information Ă transmettre). Cela vous fera gagnez de la cote auprĂšs de votre audience.
Faire une bonne description de la vidéo
Il est important de rappeler que YouTube fait une analyse de votre description en vue d’Ă©valuer le contenu de votre vidĂ©o. Nombreux sont les youtubers qui ignorent ce principe de la chaĂźne. Vous pouvez ainsi mettre cela Ă votre avantage. Pour ce faire, je vous invite Ă faire une brĂšve description de 500 mots au maximum qui rapporte de maniĂšre prĂ©cise le contenu de la vidĂ©o.
Insérez les mots clés nécessaires ainsi que des sources sures. Ces derniÚres feront augmenter votre crédibilité. Ajoutez également des liens qui ramÚnent à vos profils sur les médias sociaux. Démarrez toujours votre description par une attraction car les deux premiÚres lignes de votre description apparaßtront dans les résultats de recherche. Les visiteurs seront alors intéressés et chercheront à accéder aux détails. Vous aurez ainsi plus de clics et de vues, ce qui vous permettra de faire le buzz sur youtube.
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Faire suivre la vidĂ©o d’une transcription
Laisser les algorithmes de YouTube transcrire automatiquement vos vidĂ©os peut ne pas produire une transcription fidĂšle. Etant donnĂ© que la transcription d’une vidĂ©o est une tĂąche trĂšs fastidieuse, beaucoup de youtubers ne s’attardent pas sur ce dĂ©tail. Ils le considĂšrent d’ailleurs comme Ă©tant secondaire. Vous pouvez utiliser cela comme un atout Ă votre actif.
Utilisez donc l’opportunitĂ© que vous offre cette chaĂźne de mettre en ligne votre propre transcription afin de faire suivre une vidĂ©o transcrite fidĂšlement. Ceci reprĂ©sente un atout considĂ©rable pour vous auprĂšs de votre audience qui a plus de facilitĂ© Ă vous suivre. Vous auriez ainsi accompli une tĂąche que peu de gens rĂ©aliseraient. Cet effort supplĂ©mentaire ne passera pas inaperçu. L’accroissement de l’audience qui en rĂ©sultera permettra Ă votre contenu de faire le buzz sur youtube.
Faire usage des Ă©crans de fin
L’utilisation des Ă©crans de fin a l’avantage de faire une « publicitĂ© » autour de vos autres vidĂ©os sur YouTube. ConcrĂštement, Ă la fin de votre prĂ©sentation, de petits Ă©crans apparaĂźtront en bas de l’Ă©cran en suggĂ©rant Ă ceux qui vous suivent certaines de vos autres vidĂ©os.
Il faut dire que vous n’ĂȘtes aucunement contraint Ă utiliser les Ă©crans de fin classiques. Vous pouvez rĂ©aliser un petit montage grĂące Ă YouTube crĂ©ator. Cliquez simplement sur « outils de montage » puis ajouter « Ă©crans de fin ». Ajoutez ensuite deux de vos vidĂ©os qui apparaĂźtront en fin de prĂ©sentation.
L’avantage est de permettre au visiteur de parcourir d’autres vidĂ©os que vous avez rĂ©alisĂ©es et de retarder son dĂ©part de la chaĂźne. Cela augmentera le rĂ©fĂ©rencement de vos contenus sur la chaĂźne YouTube.
Inviter sans cesse l’audience Ă activer la notification et Ă s’abonner
Avoir plus d’abonnĂ©s prĂ©sente un atout considĂ©rable. En effet, plus les visiteurs de votre page YouTube s’abonnent, plus vous aurez de vues pour les prochaines vidĂ©os. Cela favorise le rĂ©fĂ©rencement de ces derniĂšres. La stratĂ©gie consiste Ă rĂ©pĂ©ter rĂ©guliĂšrement l’invitation notamment dans les premiĂšres heures qui suivent.
Vous ne devez pas craindre de lasser votre audience. La nature de l’homme fait que seule la rĂ©pĂ©tition parvient Ă crĂ©er un effet de mĂ©morisation. En effet, vous avez la possibilitĂ© d’utiliser plusieurs maniĂšres de le rappeler sans agacer les visiteurs. Les banderoles, les petits textes rĂ©digĂ©s et animĂ©s pour la circonstance et autres sont Ă©galement Ă mettre au profit afin de transmettre l’invitation Ă s’abonner Ă l’audience. .
Créer des contenus pour des visiteurs ciblés
Il s’agit de rĂ©aliser sa vidĂ©o en Ă©tant pointilleux sur chacun des dĂ©tails. Faire du buzz sur Youtube n’est pas forcĂ©ment synonyme de faire l’unanimitĂ© autour de vos contenus. Ne visez surtout pas le plus grand nombre de visiteurs Ă l’Ă©tape de la conception et de la rĂ©alisation de vos posts. Proposez une vidĂ©o bien faite avec un contenu pertinent et impeccable. Adressez-vous Ă une marge de visiteurs bien catĂ©gorisĂ©e sans chercher Ă satisfaire et Ă plaire Ă tout le monde. Mettez l’accent sur le son, la qualitĂ© de l’image et essayez au maximum de ne pas ĂȘtre ennuyeux.
Par rapport Ă un tel effort, il se fait gĂ©nĂ©ralement que l’effet initialement escomptĂ© est largement dĂ©passĂ©. La vidĂ©o parvient ainsi Ă faire le buzz sur youtube en Ă©patant au-delĂ de la cible prĂ©dĂ©finie.
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