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La configuration du livre de KDP vous permet de tĂ©lĂ©charger, d'entrer et de modifier facilement votre livre avant de le publier. Les informations que vous saisissez lors de cette configuration seront utilisĂ©es pour crĂ©er la page de dĂ©tail Amazon de votre livre. La page de dĂ©tail est l'endroit oĂč les lecteurs vont acheter votre livre. Si vous souhaitez vendre votre livre sous forme de livre Ă©lectronique, de couverture rigide et de livre de poche, assurez-vous de crĂ©er tous les formats dans votre compte KDP et de les lier ensemble.

Remarque : Avant de publier votre livre, n'oubliez pas de formater votre manuscrit et votre couverture. Vous pouvez consulter nos directives et recommandations sur BrochĂ© Mise en forme , ReliĂ© Mise en forme et livre Ă©lectronique Mise en forme dans notre Centre d' aide.


Entrez les détails du livre

La saisie des dĂ©tails de votre livre est la premiĂšre Ă©tape vers la publication de votre livre. Ces dĂ©tails sont en corrĂ©lation directe avec ce qui apparaĂźt sur la page dĂ©taillĂ©e d'Amazon pour votre livre. Vous avez un contrĂŽle total sur ce qui est affichĂ©. Cependant, gardez Ă  l'esprit que certains de ces champs ne peuvent pas ĂȘtre modifiĂ©s une fois votre livre publiĂ©. Nous vous recommandons de porter une attention particuliĂšre pour vous assurer que tous ces dĂ©tails sont corrects.

Pour voir un exemple de la façon dont les dĂ©tails de votre livre apparaĂźtront sur votre page dĂ©taillĂ©e, visitez la page de JK Rowling pour Harry Potter Ă  l'Ă©cole des sorciers .

Pour voir une liste des dĂ©tails qui peuvent et ne peuvent pas ĂȘtre modifiĂ©s aprĂšs la publication, visitez notre page Mettre Ă  jour les dĂ©tails de votre livre .

Le titre, le sous-titre, le nom de l'auteur, les informations sur la sĂ©rie et l'ISBN de votre fichier de manuscrit doivent correspondre aux dĂ©tails que vous avez saisis lors de la configuration du titre. Les livres Ă©lectroniques, les livres de poche et les livres Ă  couverture rigide Kindle sont liĂ©s automatiquement si le nom de l'auteur et le titre du livre des deux Ă©ditions correspondent exactement. Au cours du processus de publication, KDP essaie de faire correspondre les dĂ©tails du livre, tels que le titre et le nom de l'auteur, Ă  d'autres Ă©ditions disponibles dans le catalogue Amazon.

La saisie des dĂ©tails de votre livre est la premiĂšre Ă©tape du workflow de configuration. Pour commencer, suivez les Ă©tapes ci-dessous :
  1. AccĂ©dez Ă  votre Ă©tagĂšre .
  2. Cliquez sur le bouton « + » pour le type de livre que vous souhaitez commencer dans la section « CrĂ©er un nouveau titre ».

Pour des informations plus spĂ©cifiques, des conseils, des astuces et des recommandations sur chaque dĂ©tail, utilisez les liens ci-dessous :

TITRE DU LIVRE ET ÉDITIONS


Comment Ă©crire un titre efficace et quand utiliser des numĂ©ros d'Ă©dition. Apprendre encore plus


AUTEURS & CONTRIBUTEURS


Instructions sur la façon d'ajouter des auteurs et des contributeurs. Apprendre encore plus


DESCRIPTION DU LIVRE


Apprenez Ă  rĂ©diger une description de livre efficace et quel HTML peut ĂȘtre utilisĂ©. Apprendre encore plus



MOTS CLÉS


Comment ajouter/mettre Ă  jour des mots-clĂ©s et des bonnes pratiques. Apprendre encore plus

CATÉGORIES


Comment choisir et mettre Ă  jour les catĂ©gories de votre livre. Apprendre encore plus

PRÉ-COMMANDE (eBook uniquement)


Comment fonctionnent les prĂ©commandes. AdmissibilitĂ© et exigences. Apprendre encore plus




Télécharger et prévisualiser le livre

L'Ă©tape suivante du flux de travail de configuration consiste Ă  tĂ©lĂ©charger et Ă  prĂ©visualiser votre livre. Ici, vous pouvez tĂ©lĂ©charger votre manuscrit et le prĂ©visualiser pour voir exactement Ă  quoi ressemblera votre livre.

Cette section du workflow de configuration contient Ă©galement des informations sur l'ISBN de votre livre. Vous aurez besoin d'un ISBN unique pour chaque format de votre livre : eBook, livre de poche et couverture rigide. Pour en savoir plus sur l'obtention d'un ISBN pour votre livre, visitez notre page ISBN .

Remarque : si vous publiez un livre de poche ou Ă  couverture rigide, vous devrez saisir vos options d'impression avant de prĂ©visualiser. Pour en savoir plus, visitez la page d'aide Options d'impression .



DĂ©finir les droits et les prix

La derniĂšre Ă©tape de notre flux de travail est la section Droits et tarification. Ici, vous dĂ©finirez le prix de votre livre, le taux de redevance et accepterez les conditions gĂ©nĂ©rales de KDP avant de le publier. Votre prix peut ĂȘtre modifiĂ© Ă  tout moment aprĂšs la publication de votre livre.

Conseil : Cliquez sur les liens et le texte en surbrillance que vous voyez dans le flux de travail de configuration pour obtenir des conseils, des informations et des conseils supplĂ©mentaires.


Comment choisir le bon taux de redevance ? Consultez notre page Ă‰valuez votre livre pour plus d'informations.


Et aprĂšs?

Si vous publiez un livre de poche ou Ă  couverture rigide, il est temps de commencer Ă  penser Ă  commander vos Ă©preuves. La commande d'une Ă©preuve n'est pas obligatoire, bien que cela vous donne la possibilitĂ© de voir votre livre en personne avant de le publier. Si vous commandez une Ă©preuve, vous pouvez soumettre votre livre pour publication immĂ©diatement ou attendre d'avoir reçu et rĂ©visĂ© l'Ă©preuve. C'est Ă  vous.

Vous voulez en savoir plus sur les copies d'Ă©preuves ? Consultez notre page d'aide sur les copies d' Ă©preuves.





Rendez votre livre plus visible avec des mots-clés

Pour rendre votre livre plus facile Ă  trouver sur Amazon, vous avez besoin de mots-clĂ©s qui dĂ©crivent avec prĂ©cision le contenu de votre livre et reflĂštent les mots que les clients utiliseront lors de leurs recherches. Outre des facteurs tels que l'historique des ventes et le classement des meilleures ventes d'Amazon, les mots clĂ©s pertinents peuvent amĂ©liorer votre positionnement dans les rĂ©sultats de recherche sur Amazon.com. Parcourez les sujets ci-dessous pour en savoir plus.


Contenu


Comment ajouter et mettre à jour des mots-clés

  1. Connectez-vous Ă  : https://kdp.amazon.com
  2. AccĂ©dez Ă  votre Ă©tagĂšre et cliquez sur le bouton points de suspension ("…") sous le menu KINDLE EBOOK ACTIONS, PAPERBACK ACTIONS ou HARDCOVER ACTIONS Ă  cĂŽtĂ© de votre livre
  3. Sélectionnez "Modifier les détails du livre électronique", "Modifier les détails du livre broché" ou "Modifier les détails de la couverture rigide"
  4. Dans la section "Mots clés", apportez les modifications souhaitées
  5. Allez au bas de la page et cliquez sur Enregistrer et continuer
  6. Une fois que vous atteignez la page des prix du livre , cliquez sur le bouton Publier en bas de la page

Pour plus d'informations sur les dĂ©lais, y compris les dĂ©tails sur les nouvelles publications et les mises Ă  jour des livres publiĂ©s, consultez notre page d'aide .


Les meilleures pratiques

  • Combinez les mots-clĂ©s dans l'ordre le plus logique. Les clients recherchent « science-fiction militaire » mais probablement pas « fiction science-fiction militaire »
  • Utilisez jusqu'Ă  sept mots-clĂ©s ou phrases courtes. Gardez un Ɠil sur la limite de caractĂšres dans le champ de texte
  • Avant de publier, effectuez une recherche Ă  l'aide des mots-clĂ©s que vous envisagez sur Amazon. Si vous obtenez des rĂ©sultats non pertinents ou insatisfaisants, apportez quelques modifications. Lors de la recherche, regardez les suggestions qui apparaissent dans la liste dĂ©roulante du champ "Rechercher"
  • Pensez comme un lecteur. Imaginez comment vous chercheriez si vous Ă©tiez un client


Types de mots clés utiles

  • Cadre (AmĂ©rique coloniale)
  • Types de personnages (pĂšre cĂ©libataire, vĂ©tĂ©ran)
  • RĂŽles de personnages (fort rĂŽle fĂ©minin)
  • ThĂšmes de l'intrigue (devenir adulte, pardon)
  • Ton de l'histoire (dystopique, bien-ĂȘtre)


Mots clés à éviter

  • Les informations couvertes ailleurs dans les mĂ©tadonnĂ©es de votre livre (titre, contributeurs, etc.)
  • Revendications subjectives sur la qualitĂ© (par exemple "meilleur roman de tous les temps")
  • DĂ©clarations urgentes (« nouveaux », « en vente », « disponible maintenant »)
  • Informations communes Ă  la plupart des articles de la catĂ©gorie ("livre")
  • Fautes d'orthographe
  • Variantes d'espacement, de ponctuation, de majuscule et de pluralisation ("80 Go" et "80 Go", "ordinateur" et "ordinateurs", etc.). Exception : mots traduits de plusieurs maniĂšres (par exemple, « Mao Zedong » ou « Mao Tse-tung », « Hanukkah » ou « Hanoucca »
  • Tout ce qui est trompeur, comme le nom d'un auteur non associĂ© Ă  votre livre. Ce type d'information peut crĂ©er une expĂ©rience client dĂ©routante. Kindle Direct Publishing a une politique de tolĂ©rance zĂ©ro pour les mĂ©tadonnĂ©es destinĂ©es Ă  faire de la publicitĂ©, de la promotion ou de tromper
  • Les guillemets dans les termes de recherche. Les mots simples fonctionnent mieux que les phrases, et les mots spĂ©cifiques fonctionnent mieux que les mots gĂ©nĂ©raux. Si vous saisissez « complexe suspense Ă  suspense », seules les personnes qui tapent tous ces mots trouveront votre livre. Pour de meilleurs rĂ©sultats, entrez ceci : polar suspensif complexe. Les clients peuvent rechercher n'importe lequel de ces mots et trouver votre livre
  • Noms de programmes Amazon tels que "Kindle Unlimited" ou "KDP Select"
Remarque : cette liste n'est pas exhaustive. Tous les mots-clĂ©s doivent ĂȘtre conformes Ă  nos conditions gĂ©nĂ©rales .


Autres astuces sur les métadonnées et les mots clés

  • Les clients sont plus susceptibles de parcourir les titres longs (plus de 60 caractĂšres)
  • Concentrez la description de votre livre sur le contenu du livre
  • Assurez-vous que les mĂ©tadonnĂ©es de votre livre sont conformes aux directives de KDP
  • Vos mots-clĂ©s peuvent capturer des informations utiles et pertinentes qui ne rentrent pas dans votre titre et votre description (cadre, personnage, intrigue, thĂšme, etc.)
  • Vous pouvez modifier les mots-clĂ©s et les descriptions aussi souvent que vous le souhaitez
  • Si votre livre est disponible dans diffĂ©rents formats (physique, audio), gardez vos mots-clĂ©s et votre description cohĂ©rents entre les formats
  • Sur Amazon, utilisez le menu de gauche pour trouver des idĂ©es de mots clĂ©s. Par exemple dans la catĂ©gorie Romance, vous pouvez affiner les rĂ©sultats de la recherche dans le menu de gauche par « HĂ©ros romantiques » comme les vikings ou les mĂ©decins. Si votre livre est une romance viking, pensez Ă  utiliser "Vikings" comme mot-clĂ©.

    Affiner par options pour la catégorie romance

Besoin d'aide pour choisir des catĂ©gories et des mots-clĂ©s ?

 Regardez cette vidĂ©o pour dĂ©couvrir comment rendre votre livre plus visible sur Amazon.


VidĂ©o : CatĂ©gories et mots-clĂ©s
  • CatĂ©gories (0:09)
  • BISAC (0:35)
  • Amazon parcourir les catĂ©gories (1:06)
  • Mots-clĂ©s (4:00)




Outils et ressources KDP



Ressources de mise en forme de manuscrit

livre Ă©lectronique

L'outil que vous choisissez dĂ©pend de votre livre et du format de fichier (DOC, DOCX, PDF), et si vous souhaitez utiliser un guide ou un outil de formatage de bureau tĂ©lĂ©chargeable. Cet arbre de dĂ©cision peut vous aider Ă  choisir la meilleure ressource pour votre livre. AprĂšs avoir pris votre dĂ©cision, cliquez sur les liens sous l'arborescence.

Arbre de décision des outils eBook
Kindle CrĂ©er | Guide pas Ă  pas (Word pour PC) | CrĂ©ateur de livres pour enfants Kindle | Kindle Comic Creator

*Nous ne recommandons pas le format PDF pour les livres contenant beaucoup de texte.
** La technologie de visualisation guidĂ©e permet aux lecteurs de visualiser une bande dessinĂ©e panneau par panneau sur des appareils mobiles d'une maniĂšre qui imite le mouvement naturel de l'Ɠil Ă  travers la bande dessinĂ©e.


Broché et relié

La ressource que vous choisissez dĂ©pend de votre traitement de texte et si vous souhaitez utiliser un modĂšle. Cet arbre de dĂ©cision peut vous aider Ă  choisir la meilleure ressource pour votre livre. AprĂšs avoir pris votre dĂ©cision, cliquez sur les liens sous l'arborescence.

arbre de décision des outils de poche
Guide pas Ă  pas (Word pour PC) | Guide pas Ă  pas (Word pour Mac) | Guide pas Ă  pas (Pages) | ModĂšles de manuscrits | Calculatrice de configuration de fichier | Calculateur de coĂ»t et de redevance d'impression



Ressources de mise en forme de couverture

Pour obtenir de l'aide sur la mise en forme de votre couverture, consultez ces ressources :

livre Ă©lectronique


Broché et relié



Calculatrice de configuration de fichier


Pour le livre de poche uniquement : pour obtenir les mesures de l'intĂ©rieur de votre livre de poche, utilisez notre calculateur de configuration de fichier :



L'outil vous donne des mesures de marge, de fond perdu et de colonne vertébrale.

Noter: 
  • Si vous utilisez un Mac, assurez-vous que votre Mac OS et Microsoft Office sont mis Ă  jour avant de tĂ©lĂ©charger cette calculatrice.
  • Les tailles de coupe japonaises populaires ne sont pas disponibles dans le calculateur de configuration de fichier de poche. 

Pour les mesures de couverture de votre livre de poche ou de votre couverture rigide, utilisez notre calculateur de couverture et notre gĂ©nĂ©rateur de modĂšles .


Calculateur de coût d'impression et de redevance

Pour estimer votre coĂ»t d'impression et la redevance de votre livre brochĂ©, utilisez notre calculateur .

Les chiffres gĂ©nĂ©rĂ©s par cet outil sont uniquement Ă  des fins d'estimation. Votre redevance rĂ©elle sera calculĂ©e lorsque vous configurerez votre livre de poche sur KDP.



Outils de prévisualisation

livre Ă©lectronique

Pour voir Ă  quoi ressemblera votre eBook sur les tablettes, les liseuses et les tĂ©lĂ©phones avant de le publier, vous avez deux options :

  • Aperçu Kindle. Utilisez cette application autonome de bureau gratuite lorsque vous formatez votre livre pour vous assurer qu'il a l'air comme prĂ©vu. En savoir plus sur Kindle Previewer .
  • Aperçu en ligne. Utilisez cet outil pour effectuer une derniĂšre vĂ©rification avant de publier votre eBook sur KDP. L'outil se trouve dans votre bibliothĂšque KDP .

L'aperçu en ligne a les mĂȘmes fonctions de base que la version de bureau mais a une apparence diffĂ©rente et moins d'options de filtrage et d'affichage.

Broché et relié

AprĂšs avoir tĂ©lĂ©chargĂ© vos fichiers, vous les vĂ©rifierez avec notre Aperçu avant impression. Cet outil vĂ©rifie les erreurs que vous devez corriger avant de pouvoir soumettre votre livre pour publication. L' Aperçu avant impression se trouve sur votre bibliothĂšque KDP .

En savoir plus sur la prĂ©visualisation des livres Ă©lectroniques, des livres de poche et des livres Ă  couverture rigide .



Télécharger des fichiers

Pour mettre Ă  jour votre manuscrit et votre couverture, accĂ©dez Ă  votre bibliothĂšque KDP . AprĂšs avoir entrĂ© les dĂ©tails du livre (par exemple, le titre, le nom de l'auteur, la description), vous tĂ©lĂ©chargerez votre manuscrit et vos fichiers de couverture. En savoir plus sur le tĂ©lĂ©chargement de fichiers .



Mettre Ă  jour les fichiers

Pour mettre Ă  jour votre manuscrit et votre couverture, accĂ©dez Ă  votre bibliothĂšque KDP . Voir les instructions dĂ©taillĂ©es et les exigences :





Fournisseurs de services de publication et ressources

Les entreprises suivantes se spĂ©cialisent dans les services d'Ă©dition professionnels. Cette liste est Ă  titre informatif seulement; Amazon n'approuve ni ne parraine aucun fournisseur de services, ni ne recommande l'un par rapport Ă  l'autre.



Editorial Services


Création de couverture de livre


Formatage de livres Ă©lectroniques et de livres de poche


eBook conversion

* Offre des services de conversion pour les livres Ă©lectroniques en langue indienne (par exemple, hindi, tamoul)


Ressources de traduction

Une façon de promouvoir votre livre est de le faire traduire dans d'autres langues et de le proposer sur d'autres marchĂ©s. Cependant, il y a plusieurs choses Ă  garder Ă  l'esprit lorsque vous envisagez la traduction :
  1. Votre livre traduit doit ĂȘtre de haute qualitĂ© linguistique, doit ĂȘtre adaptĂ© Ă  la nouvelle langue et doit ĂȘtre lu tel qu'il a Ă©tĂ© Ă©crit dans cette langue Ă  l'origine. Une mauvaise traduction, comme une traduction automatique, nuira Ă  la fois Ă  votre rĂ©putation d'auteur et Ă  la rĂ©putation de votre livre.
  2. Le contenu technique est beaucoup plus facile Ă  traduire que le contenu littĂ©raire, comme un roman. En plus d'ĂȘtre traduit, un roman doit ĂȘtre adaptĂ© pour avoir le ton, la voix et le style corrects qui prĂ©valent dans cette langue, en fonction des personnages du roman et de leurs circonstances.
  3. Une traduction de qualitĂ© peut ĂȘtre coĂ»teuse, allant actuellement de 0,10 $ par mot Ă  plus de 0,25 $ par mot, selon la langue. Cela signifie qu'un livre de 150 pages avec 250 mots par page (37 500 mots) coĂ»terait entre 3 750 $ et plus de 9 000 $ Ă  traduire. Vous pouvez utiliser les ventes de votre livre dans sa langue d'origine comme une estimation approximative des ventes de votre livre traduit.
  4. Assurez-vous que votre livre trouvera un public dans une langue et un marchĂ© diffĂ©rents. Par exemple, un livre qui se concentre trĂšs fortement sur le baseball ou le football amĂ©ricain peut ne pas trouver un trĂšs large public en dehors de l'AmĂ©rique du Nord.
  5. Vous voudrez peut-ĂȘtre commercialiser votre livre traduit afin d'augmenter les ventes. Reportez-vous Ă  notre page d'aide sur la publicitĂ© pour plus d'informations sur la façon de faire la publicitĂ© de votre livre.
  6. Vous pouvez trouver une liste des langues prises en charge sur notre page d'aide sur les langues prises en charge , y compris des directives spĂ©cifiques pour les livres en arabe, chinois (traditionnel), hĂ©breu, yiddish, gujarati, hindi, malayalam, marathi et tamoul.
Remarque : Tous les livres traduits doivent ĂȘtre publiĂ©s en tant que nouveaux ASIN.

Il existe plusieurs façons de faire traduire votre livre. Pour dĂ©terminer ce qui est disponible, vous pouvez rechercher en ligne « Services de traduction de livres ». Certaines entreprises proposent de couvrir les frais de traduction par un Ă©change de redevances entre le service de traduction, l'auteur et le traducteur. D'autres services de traduction vous aideront Ă  trouver un traducteur indĂ©pendant.

Voici quelques questions que vous pouvez vous poser lorsque vous travaillez avec un service de traduction :
  • Combien de temps prendra la traduction ?
  • Combien coĂ»tera la traduction ?
  • Le traducteur est-il un locuteur natif de la langue souhaitĂ©e ? (N'oubliez pas que les traducteurs traduisent gĂ©nĂ©ralement vers leur langue maternelle.)
  • Le traducteur aura-t-il besoin de connaissances spĂ©cialisĂ©es pour traduire mon livre, par exemple, des compĂ©tences en informatique ?
  • Quels autres livres le traducteur a-t-il traduits ? Le traducteur peut-il fournir un curriculum vitae ou un curriculum vitae ?
  • Le traducteur travaille-t-il avec un Ă©diteur dans le cadre de la traduction ?
  • Quelles sont les modalitĂ©s de paiement ?
  • Qui dĂ©tiendra les droits d'auteur de l'Ɠuvre traduite ?
Si votre livre a gĂ©nĂ©rĂ© un grand nombre de ventes dans sa langue d'origine, vous pourrez peut-ĂȘtre vendre les droits du livre Ă  un Ă©diteur qui couvrira les frais de traduction et de marketing.





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