Comment envoyer des e-mails en masse depuis Gmail

Comment envoyer des e-mails en masse depuis Gmail




Comment envoyer des e-mails en masse depuis Gmail

Comment envoyer des e-mails en masse depuis Gmail

Si vous ĂȘtes un utilisateur actif de Gmail, vous savez probablement dĂ©jĂ  Ă  quel point les e-mails et les newsletters en masse sont populaires de nos jours. Ă€ l'Ăšre de la technologie, c'est le meilleur moyen pour les entreprises d'atteindre des clients potentiels Ă  travers le monde ou mĂȘme de tenir les clients rĂ©guliers informĂ©s des activitĂ©s commerciales en cours.

MĂȘme si votre boĂźte de rĂ©ception encombrĂ©e peut souvent ĂȘtre un problĂšme, les entreprises ont tendance Ă  sous-utiliser l'outil marketing efficace qu'est l'envoi d'e-mails en masse. Avec une campagne d'e-mailing rĂ©ussie, dĂ©veloppĂ©e avec une stratĂ©gie efficace et des modĂšles bien conçus, les entreprises peuvent finalement dĂ©velopper leur clientĂšle.

Disons que vous ĂȘtes bloquĂ© et chargĂ©, avec une campagne d'e-mailing qui tue et qui devrait attirer des centaines de clients. Mais, comment le dispersez-vous Ă  tous vos prospects Ă  la fois ? La saisie manuelle n'est certainement pas une option.

C'est lĂ  que les services d'envoi d'e-mails en masse interviennent pour sauver la situation !

Selon la communautĂ© Google , il n'existe aucun moyen officiel d'envoyer des e-mails en masse depuis Gmail. Mais, grĂące Ă  Internet, il existe de nombreuses solutions alternatives que vous pouvez opter, qui offrent un service d'e-mailing en masse de base qui vous aidera Ă  commercialiser votre marque.

L'un de ces fournisseurs de services est MailChimp, qui est devenu populaire peu de temps aprĂšs son lancement. Ces plateformes visent Ă  rendre le mailing plus facile et visuellement interactif grĂące Ă  divers outils. Ils promettent une facilitĂ© d'utilisation grĂące Ă  sa conception UX, qui aide Ă©galement Ă  organiser des e-mails de marque personnalisĂ©s et esthĂ©tiquement attrayants pour attirer l'attention du client.

Alors que des services comme MailChimp obtiennent des scores significatifs en termes d'attrait et de personnalisation, il convient de noter que ces services utilisent leur propre fournisseur de messagerie sans se connecter à votre Gmail et sont principalement utilisés comme outil de marketing par e-mail INBOUND.

De plus, il y a certaines bases qu'il faut connaĂźtre lorsqu'on opte pour le marketing par e-mail et l'utilisation de services d'envoi d'e-mails en masse :

  1. En raison des paramĂštres de confidentialitĂ© des utilisateurs, de nombreux e-mails marketing utilisant des fournisseurs de messagerie tiers peuvent se retrouver dans l'onglet des promotions ou mĂȘme dans le dossier spam .

La seule façon de traiter de tels problĂšmes est d'Ă©tablir un abonnement ou une inscription Ă  la newsletter intĂ©grĂ©e sur la page Web de la marque afin de rationaliser le processus d'acceptation par les clients des e-mails de votre organisation en tant que matĂ©riel promotionnel, ce qui peut ĂȘtre assez compliquĂ©. C'est aussi pourquoi les gens utilisent MailChimp ou SendGrid comme outil de marketing par e-mail entrant, ce qui signifie que vous n'envoyez des e-mails en masse qu'aux utilisateurs qui vous ont dĂ©jĂ  donnĂ© l'autorisation de leur envoyer des e-mails marketing ou des newsletters.

De nombreuses personnes choisissent Ă  tort ces fournisseurs de messagerie comme outil de communication par e-mail froid. Cela fonctionne rarement car ces prospects ne sont pas inscrits pour recevoir vos e-mails et, par consĂ©quent, les e-mails de sensibilisation iront trĂšs probablement dans l'onglet des promotions ou dans le dossier spam.


En savoir plus ici sur les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas utiliser MailChimp comme outil de sensibilisation.

2. Lorsque vous envoyez ces e-mails via MailChimp, vous n'aurez pas de copie dans votre propre boßte de réception.

MĂȘme en apparence, vous pouvez spĂ©cifier un e-mail "EnvoyĂ© de" via MailChimp, les e-mails sont en fait envoyĂ©s via leur fournisseur de messagerie afin que votre boĂźte de rĂ©ception ne voie pas de copie. Encore une fois, cela n'a pas d'importance si vous n'envoyez que des newsletters Ă  vos abonnĂ©s car vous ne vous attendez pas Ă  communiquer avec votre abonnĂ©. Heureusement, vous pouvez toujours spĂ©cifier l'e-mail "RĂ©pondre Ă ". Ainsi, dans de rares cas, vos abonnĂ©s rĂ©pondent Ă  votre e-mail marketing, vous pouvez toujours le recevoir.

Vous avez maintenant rassemblĂ© une liste de prospects et vous souhaitez commencer Ă  leur envoyer des e-mails Ă  froid. Peut-ĂȘtre souhaitez-vous rĂ©server un appel avec eux, leur montrer une dĂ©mo ou simplement demander un article invitĂ©. Dans tous ces cas, vous attendez leurs rĂ©ponses. Vous essayez de faire une campagne d'email OUTBOUND avec un taux de rĂ©ponse Ă©levĂ©. Apparemment, Mailchimp ne sera pas une option.

PrĂ©sentation de SocialMailer , un outil de diffusion par e-mail qui vous permet d'envoyer des e-mails en masse via votre propre Gmail. Ce n'est en fait pas un nouvel outil, il a Ă©tĂ© testĂ© au combat avec des millions d'e-mails de sensibilisation envoyĂ©s au cours des 5 derniĂšres annĂ©es par l'Ă©quipe SocialBook et notre taux d'ouverture atteint 90 %.

SocialMailer

Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape sur la façon d'envoyer des e-mails en masse via votre propre Gmail.

Étape 1- Connexion de votre Gmail/G Suite (ou Outlook) :

La page de destination vous donne la possibilitĂ© de crĂ©er votre premiĂšre campagne d'e-mails. En cliquant dessus, l'utilisateur est autorisĂ© Ă  configurer son adresse e-mail, Ă  organiser ses e-mails et Ă  organiser ses modĂšles.


En cliquant sur "Créer une campagne par e-mail", vous serez redirigé vers le processus en 4 étapes de configuration de votre compte de messagerie principal (Google ou Outlook) et d'organisation du texte et du modÚle de votre e-mail.

En cliquant sur "Connecter un nouveau compte de messagerie", vous serez redirigé pour ajouter un compte Google existant ou un compte Outlook.

Lorsque vous cliquez sur Gmail/G Suite, une autorisation vous sera demandĂ©e :

Veuillez noter que SocialBook est un fournisseur autorisĂ© de Google pour crĂ©er des applications sur l'API Gmail. Nous devons en fait passer par plusieurs mois de processus de conformitĂ© de sĂ©curitĂ© pour obtenir l'approbation de l'intĂ©gration Ă  Gmail. Vous ĂȘtes entre de bonnes mains.

Alternativement, vous pouvez Ă©galement connecter les e-mails sĂ©parĂ©ment en accĂ©dant Ă  la page de configuration du compte de messagerie , qui vous donne Ă©galement la possibilitĂ© de spĂ©cifier le nom de l'expĂ©diteur et d'ajouter une signature personnalisĂ©e.

Étape 2, PrĂ©parez vos contacts

Dans cet onglet, vous pouvez spĂ©cifier Ă  qui vous souhaitez envoyer des e-mails. Vous avez la possibilitĂ© de tĂ©lĂ©charger le fichier CSV de vos contacts ou de les ajouter manuellement dans une liste de destinataires.

Veuillez noter que les colonnes du fichier CSV prennent Ă©galement en charge vos propres champs personnalisĂ©s. Par exemple, si vous faites de la sensibilisation pour les publications d'invitĂ©s, votre fichier CSV peut contenir le nom, l'adresse e-mail, le lien, oĂč le lien peut ĂȘtre une rĂ©fĂ©rence Ă  un blog auquel vous faites rĂ©fĂ©rence. Ces colonnes seront affichĂ©es sur la page suivante en tant qu'options de publipostage et peuvent ĂȘtre automatiquement remplacĂ©es par des valeurs rĂ©elles lors de l'envoi d'e-mails.

Une fois que vous avez ajoutĂ© tous vos destinataires, vous pouvez Ă©galement vĂ©rifier d'abord vos adresses e-mail pour vous assurer qu'elles sont toutes bonnes et valides. Les mauvais e-mails seront automatiquement supprimĂ©s de la liste.

Étape 3- RĂ©digez le contenu de votre e-mail :

Il s'agit de l'Ă©tape la plus essentielle pour obtenir un taux d'ouverture/de rĂ©ponse Ă©levĂ© pour votre campagne d'e-mailing. Vous pouvez lire cet article sur la façon d'Ă©crire des e-mails froids. Nous venons d'Ă©numĂ©rer quelques points essentiels vraiment importants ici:

  1. Le titre de votre e-mail est la clĂ©. PrĂšs de 40% des personnes dĂ©cident de lire vos e-mails en lisant simplement le titre de votre e-mail.
  2. Votre premier e-mail doit ĂȘtre concis et aller droit au but. Les gens sont occupĂ©s. S'ils ne peuvent pas finir de lire votre e-mail dans les 4 Ă  5 premiĂšres secondes, ils perdent tout intĂ©rĂȘt.
  3. Concentrez-vous sur les avantages que vous pouvez leur apporter. Les gens n'ont aucune obligation de vous aider. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire pour eux

SocialMailer propose de nombreux modĂšles d'e-mails prĂ©dĂ©finis. Bien qu'il se concentre principalement sur le contact avec les crĂ©ateurs, vous pouvez lire ces modĂšles et les personnaliser en fonction de vos besoins :

Vous pouvez Ă©galement enregistrer votre modĂšle pour l'utiliser ultĂ©rieurement dans d'autres campagnes ou pour le partager avec votre Ă©quipe :

Une fois que vous avez suivi les Ă©tapes ci-dessus, vous pouvez tester votre e-mail juste pour ĂȘtre sĂ»r, en vous l'envoyant comme e-mail de test. Cela vous aidera Ă  observer les cadres, la taille, la police et l'apparence de votre e-mail avant de lancer une campagne d'e-mails Ă  grande Ă©chelle.

Vous souvenez-vous que nous avons parlĂ© de l'ajout d'options de publipostage auto-dĂ©finies Ă  l'Ă©tape 2 ? Ils seront affichĂ©s ici sous InsĂ©rer :

Au fait, avez-vous remarquĂ© le bouton radio "Activer le suivi" ? Il s'agit d'une fonctionnalitĂ© avancĂ©e qui vous permet d'Ă©crire des e-mails dĂ©goulinants. Par exemple, vous pouvez spĂ©cifier d'envoyer un autre e-mail de suivi si le destinataire n'a pas rĂ©pondu Ă  votre e-mail dans les cinq jours :

Étape 4. Planifiez votre e-mail.

La derniÚre étape consiste à programmer votre e-mail et à afficher le résumé de votre campagne d'e-mails.

Cliquez sur DĂ©marrer votre campagne, vous pouvez maintenant vous asseoir et commencer Ă  voir les e-mails envoyĂ©s progressivement. Ici, j'utilise le mot "progressivement" car nous utilisons les API Gmail pour envoyer des e-mails en votre nom et Google a ses propres rythmes d'envoi que nous devons suivre.

Si vous pensez que c'est tout ce que SocialMailer fournit, vous serez surpris lorsque vous verrez le tableau de bord des e-mails de votre campagne.

Étant donnĂ© que SocialMailer s'intĂšgre Ă  Gmail, il s'agit essentiellement de votre boĂźte de rĂ©ception, mais de maniĂšre concise et conversationnelle.

Il vous permet de trier vos campagnes d'e-mails par "Non lu", de les filtrer par Ă©tiquettes (similaire Ă  l'Ă©tiquette de Gmails). En cliquant sur la campagne d'e-mails, vous verrez toute la progression de votre campagne d'e-mail :

En cliquant sur l'un des numĂ©ros de statistiques, vous accĂ©derez Ă  la page des destinataires, qui est essentiellement votre boĂźte de rĂ©ception de cette campagne :

Comme vous pouvez le voir dans la capture d'Ă©cran ci-dessus, j'ai contactĂ© environ 100 crĂ©ateurs YouTube et 82 ont ouvert mon e-mail, soit un taux d'ouverture Ă©tonnant de 81,19 %. Nous avons mentionnĂ© ci-dessus que vous aurez une copie de tous ces e-mails dans votre boĂźte de rĂ©ception, cependant, il est presque impossible pour moi de garder une trace de ma propre boĂźte de rĂ©ception. Sans SocialMailer, je ne saurais pas avec quels crĂ©ateurs j'ai communiquĂ© et qui ils sont (combien d'abonnĂ©s ils ont, quelles sont leurs statistiques de chaĂźne, etc.).

Lorsque vous cliquez sur la bulle magique, un menu latéral apparaßtra vous donnant la vue de la conversation avec ce destinataire spécifique.

FatiguĂ© de l'affichage difficile Ă  lire du fil de discussion Gmail avec un retrait illimitĂ© et "Re" ? Tu n'es pas seul:

Avec SocialMailer, vous pouvez tout faire comme depuis votre boĂźte de rĂ©ception. Vous pouvez insĂ©rer des images, joindre des fichiers et mĂȘme mettre en copie des personnes. Vous pouvez Ă©galement sĂ©lectionner des modĂšles prĂ©chargĂ©s ou enregistrer votre e-mail en tant que contenu pour une utilisation future.

Et la meilleure partie ? Vous pouvez partager les campagnes par e-mail avec votre coĂ©quipier. Ainsi, mĂȘme si vous en avez assez de la sensibilisation et que vous souhaitez passer de bonnes vacances Ă  HawaĂŻ, votre coĂ©quipier peut reprendre lĂ  oĂč vous vous Ă©tiez arrĂȘtĂ© !

Dans certains cas, vous n'avez pas besoin de voir vos e-mails de sensibilisation dans les campagnes, vous pouvez Ă©galement accĂ©der Ă  la section " Tous les e-mails" accessible via le menu dĂ©roulant prĂ©sent sur le cĂŽtĂ© gauche de votre page. LĂ , vous voyez tous vos fils de discussion. Parfois, je l'utilise pour vĂ©rifier tous mes e-mails non lus

Dernier point mais non le moindre, puisque SocialMailer a Ă©tĂ© utilisĂ© par l'Ă©quipe SocialBook pour atteindre les crĂ©ateurs, il intĂšgre Ă©galement les fonctions d'envoi de messages IG en masse aux crĂ©ateurs Instagram. Lisez ce blog pour savoir comment envoyer des messages IG en masse.

Mais avant d'envoyer votre e-mail froid, connaissez votre marque et connaissez votre public.

Bien que n'importe quel fournisseur de services d'image de marque et de promotion puisse effectuer le travail d'envoi d'e-mails en masse pour vous et votre organisation, cela ne fait qu'ajouter Ă  l'efficacitĂ© d'en choisir un qui correspond bien Ă  vos exigences marketing et promotionnelles. La premiĂšre Ă©tape consiste Ă  s'assurer que votre clientĂšle lit rĂ©ellement votre courrier Ă©lectronique.

Si vous souhaitez envoyer des e-mails de sensibilisation de masse via la messagerie Gmail/G Suite, SocialMailer est la solution. Quoi qu'il en soit, j'ai obtenu 81,19 % de taux d'ouverture et 22,77 % de taux de clics, dites-moi le vĂŽtre !

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