Comment envoyer des e-mails en masse depuis Gmail

Comment envoyer des e-mails en masse depuis Gmail




Comment envoyer des e-mails en masse depuis Gmail

Comment envoyer des e-mails en masse depuis Gmail

Si vous êtes un utilisateur actif de Gmail, vous savez probablement déjà à quel point les e-mails et les newsletters en masse sont populaires de nos jours. À l'ère de la technologie, c'est le meilleur moyen pour les entreprises d'atteindre des clients potentiels à travers le monde ou même de tenir les clients réguliers informés des activités commerciales en cours.

Même si votre boîte de réception encombrée peut souvent être un problème, les entreprises ont tendance à sous-utiliser l'outil marketing efficace qu'est l'envoi d'e-mails en masse. Avec une campagne d'e-mailing réussie, développée avec une stratégie efficace et des modèles bien conçus, les entreprises peuvent finalement développer leur clientèle.

Disons que vous êtes bloqué et chargé, avec une campagne d'e-mailing qui tue et qui devrait attirer des centaines de clients. Mais, comment le dispersez-vous à tous vos prospects à la fois ? La saisie manuelle n'est certainement pas une option.

C'est là que les services d'envoi d'e-mails en masse interviennent pour sauver la situation !

Selon la communauté Google , il n'existe aucun moyen officiel d'envoyer des e-mails en masse depuis Gmail. Mais, grâce à Internet, il existe de nombreuses solutions alternatives que vous pouvez opter, qui offrent un service d'e-mailing en masse de base qui vous aidera à commercialiser votre marque.

L'un de ces fournisseurs de services est MailChimp, qui est devenu populaire peu de temps après son lancement. Ces plateformes visent à rendre le mailing plus facile et visuellement interactif grâce à divers outils. Ils promettent une facilité d'utilisation grâce à sa conception UX, qui aide également à organiser des e-mails de marque personnalisés et esthétiquement attrayants pour attirer l'attention du client.

Alors que des services comme MailChimp obtiennent des scores significatifs en termes d'attrait et de personnalisation, il convient de noter que ces services utilisent leur propre fournisseur de messagerie sans se connecter à votre Gmail et sont principalement utilisés comme outil de marketing par e-mail INBOUND.

De plus, il y a certaines bases qu'il faut connaître lorsqu'on opte pour le marketing par e-mail et l'utilisation de services d'envoi d'e-mails en masse :

  1. En raison des paramètres de confidentialité des utilisateurs, de nombreux e-mails marketing utilisant des fournisseurs de messagerie tiers peuvent se retrouver dans l'onglet des promotions ou même dans le dossier spam .

La seule façon de traiter de tels problèmes est d'établir un abonnement ou une inscription à la newsletter intégrée sur la page Web de la marque afin de rationaliser le processus d'acceptation par les clients des e-mails de votre organisation en tant que matériel promotionnel, ce qui peut être assez compliqué. C'est aussi pourquoi les gens utilisent MailChimp ou SendGrid comme outil de marketing par e-mail entrant, ce qui signifie que vous n'envoyez des e-mails en masse qu'aux utilisateurs qui vous ont déjà donné l'autorisation de leur envoyer des e-mails marketing ou des newsletters.

De nombreuses personnes choisissent à tort ces fournisseurs de messagerie comme outil de communication par e-mail froid. Cela fonctionne rarement car ces prospects ne sont pas inscrits pour recevoir vos e-mails et, par conséquent, les e-mails de sensibilisation iront très probablement dans l'onglet des promotions ou dans le dossier spam.


En savoir plus ici sur les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas utiliser MailChimp comme outil de sensibilisation.

2. Lorsque vous envoyez ces e-mails via MailChimp, vous n'aurez pas de copie dans votre propre boîte de réception.

Même en apparence, vous pouvez spécifier un e-mail "Envoyé de" via MailChimp, les e-mails sont en fait envoyés via leur fournisseur de messagerie afin que votre boîte de réception ne voie pas de copie. Encore une fois, cela n'a pas d'importance si vous n'envoyez que des newsletters à vos abonnés car vous ne vous attendez pas à communiquer avec votre abonné. Heureusement, vous pouvez toujours spécifier l'e-mail "Répondre à". Ainsi, dans de rares cas, vos abonnés répondent à votre e-mail marketing, vous pouvez toujours le recevoir.

Vous avez maintenant rassemblé une liste de prospects et vous souhaitez commencer à leur envoyer des e-mails à froid. Peut-être souhaitez-vous réserver un appel avec eux, leur montrer une démo ou simplement demander un article invité. Dans tous ces cas, vous attendez leurs réponses. Vous essayez de faire une campagne d'email OUTBOUND avec un taux de réponse élevé. Apparemment, Mailchimp ne sera pas une option.

Présentation de SocialMailer , un outil de diffusion par e-mail qui vous permet d'envoyer des e-mails en masse via votre propre Gmail. Ce n'est en fait pas un nouvel outil, il a été testé au combat avec des millions d'e-mails de sensibilisation envoyés au cours des 5 dernières années par l'équipe SocialBook et notre taux d'ouverture atteint 90 %.

SocialMailer

Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape sur la façon d'envoyer des e-mails en masse via votre propre Gmail.

Étape 1- Connexion de votre Gmail/G Suite (ou Outlook) :

La page de destination vous donne la possibilité de créer votre première campagne d'e-mails. En cliquant dessus, l'utilisateur est autorisé à configurer son adresse e-mail, à organiser ses e-mails et à organiser ses modèles.


En cliquant sur "Créer une campagne par e-mail", vous serez redirigé vers le processus en 4 étapes de configuration de votre compte de messagerie principal (Google ou Outlook) et d'organisation du texte et du modèle de votre e-mail.

En cliquant sur "Connecter un nouveau compte de messagerie", vous serez redirigé pour ajouter un compte Google existant ou un compte Outlook.

Lorsque vous cliquez sur Gmail/G Suite, une autorisation vous sera demandée :

Veuillez noter que SocialBook est un fournisseur autorisé de Google pour créer des applications sur l'API Gmail. Nous devons en fait passer par plusieurs mois de processus de conformité de sécurité pour obtenir l'approbation de l'intégration à Gmail. Vous êtes entre de bonnes mains.

Alternativement, vous pouvez également connecter les e-mails séparément en accédant à la page de configuration du compte de messagerie , qui vous donne également la possibilité de spécifier le nom de l'expéditeur et d'ajouter une signature personnalisée.

Étape 2, Préparez vos contacts

Dans cet onglet, vous pouvez spécifier à qui vous souhaitez envoyer des e-mails. Vous avez la possibilité de télécharger le fichier CSV de vos contacts ou de les ajouter manuellement dans une liste de destinataires.

Veuillez noter que les colonnes du fichier CSV prennent également en charge vos propres champs personnalisés. Par exemple, si vous faites de la sensibilisation pour les publications d'invités, votre fichier CSV peut contenir le nom, l'adresse e-mail, le lien, où le lien peut être une référence à un blog auquel vous faites référence. Ces colonnes seront affichées sur la page suivante en tant qu'options de publipostage et peuvent être automatiquement remplacées par des valeurs réelles lors de l'envoi d'e-mails.

Une fois que vous avez ajouté tous vos destinataires, vous pouvez également vérifier d'abord vos adresses e-mail pour vous assurer qu'elles sont toutes bonnes et valides. Les mauvais e-mails seront automatiquement supprimés de la liste.

Étape 3- Rédigez le contenu de votre e-mail :

Il s'agit de l'étape la plus essentielle pour obtenir un taux d'ouverture/de réponse élevé pour votre campagne d'e-mailing. Vous pouvez lire cet article sur la façon d'écrire des e-mails froids. Nous venons d'énumérer quelques points essentiels vraiment importants ici:

  1. Le titre de votre e-mail est la clé. Près de 40% des personnes décident de lire vos e-mails en lisant simplement le titre de votre e-mail.
  2. Votre premier e-mail doit être concis et aller droit au but. Les gens sont occupés. S'ils ne peuvent pas finir de lire votre e-mail dans les 4 à 5 premières secondes, ils perdent tout intérêt.
  3. Concentrez-vous sur les avantages que vous pouvez leur apporter. Les gens n'ont aucune obligation de vous aider. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire pour eux

SocialMailer propose de nombreux modèles d'e-mails prédéfinis. Bien qu'il se concentre principalement sur le contact avec les créateurs, vous pouvez lire ces modèles et les personnaliser en fonction de vos besoins :

Vous pouvez également enregistrer votre modèle pour l'utiliser ultérieurement dans d'autres campagnes ou pour le partager avec votre équipe :

Une fois que vous avez suivi les étapes ci-dessus, vous pouvez tester votre e-mail juste pour être sûr, en vous l'envoyant comme e-mail de test. Cela vous aidera à observer les cadres, la taille, la police et l'apparence de votre e-mail avant de lancer une campagne d'e-mails à grande échelle.

Vous souvenez-vous que nous avons parlé de l'ajout d'options de publipostage auto-définies à l'étape 2 ? Ils seront affichés ici sous Insérer :

Au fait, avez-vous remarqué le bouton radio "Activer le suivi" ? Il s'agit d'une fonctionnalité avancée qui vous permet d'écrire des e-mails dégoulinants. Par exemple, vous pouvez spécifier d'envoyer un autre e-mail de suivi si le destinataire n'a pas répondu à votre e-mail dans les cinq jours :

Étape 4. Planifiez votre e-mail.

La dernière étape consiste à programmer votre e-mail et à afficher le résumé de votre campagne d'e-mails.

Cliquez sur Démarrer votre campagne, vous pouvez maintenant vous asseoir et commencer à voir les e-mails envoyés progressivement. Ici, j'utilise le mot "progressivement" car nous utilisons les API Gmail pour envoyer des e-mails en votre nom et Google a ses propres rythmes d'envoi que nous devons suivre.

Si vous pensez que c'est tout ce que SocialMailer fournit, vous serez surpris lorsque vous verrez le tableau de bord des e-mails de votre campagne.

Étant donné que SocialMailer s'intègre à Gmail, il s'agit essentiellement de votre boîte de réception, mais de manière concise et conversationnelle.

Il vous permet de trier vos campagnes d'e-mails par "Non lu", de les filtrer par étiquettes (similaire à l'étiquette de Gmails). En cliquant sur la campagne d'e-mails, vous verrez toute la progression de votre campagne d'e-mail :

En cliquant sur l'un des numéros de statistiques, vous accéderez à la page des destinataires, qui est essentiellement votre boîte de réception de cette campagne :

Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessus, j'ai contacté environ 100 créateurs YouTube et 82 ont ouvert mon e-mail, soit un taux d'ouverture étonnant de 81,19 %. Nous avons mentionné ci-dessus que vous aurez une copie de tous ces e-mails dans votre boîte de réception, cependant, il est presque impossible pour moi de garder une trace de ma propre boîte de réception. Sans SocialMailer, je ne saurais pas avec quels créateurs j'ai communiqué et qui ils sont (combien d'abonnés ils ont, quelles sont leurs statistiques de chaîne, etc.).

Lorsque vous cliquez sur la bulle magique, un menu latéral apparaîtra vous donnant la vue de la conversation avec ce destinataire spécifique.

Fatigué de l'affichage difficile à lire du fil de discussion Gmail avec un retrait illimité et "Re" ? Tu n'es pas seul:

Avec SocialMailer, vous pouvez tout faire comme depuis votre boîte de réception. Vous pouvez insérer des images, joindre des fichiers et même mettre en copie des personnes. Vous pouvez également sélectionner des modèles préchargés ou enregistrer votre e-mail en tant que contenu pour une utilisation future.

Et la meilleure partie ? Vous pouvez partager les campagnes par e-mail avec votre coéquipier. Ainsi, même si vous en avez assez de la sensibilisation et que vous souhaitez passer de bonnes vacances à Hawaï, votre coéquipier peut reprendre là où vous vous étiez arrêté !

Dans certains cas, vous n'avez pas besoin de voir vos e-mails de sensibilisation dans les campagnes, vous pouvez également accéder à la section " Tous les e-mails" accessible via le menu déroulant présent sur le côté gauche de votre page. Là, vous voyez tous vos fils de discussion. Parfois, je l'utilise pour vérifier tous mes e-mails non lus

Dernier point mais non le moindre, puisque SocialMailer a été utilisé par l'équipe SocialBook pour atteindre les créateurs, il intègre également les fonctions d'envoi de messages IG en masse aux créateurs Instagram. Lisez ce blog pour savoir comment envoyer des messages IG en masse.

Mais avant d'envoyer votre e-mail froid, connaissez votre marque et connaissez votre public.

Bien que n'importe quel fournisseur de services d'image de marque et de promotion puisse effectuer le travail d'envoi d'e-mails en masse pour vous et votre organisation, cela ne fait qu'ajouter à l'efficacité d'en choisir un qui correspond bien à vos exigences marketing et promotionnelles. La première étape consiste à s'assurer que votre clientèle lit réellement votre courrier électronique.

Si vous souhaitez envoyer des e-mails de sensibilisation de masse via la messagerie Gmail/G Suite, SocialMailer est la solution. Quoi qu'il en soit, j'ai obtenu 81,19 % de taux d'ouverture et 22,77 % de taux de clics, dites-moi le vôtre !

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