As du Marketing de réseau + Influence & Manipulation - Devenez Un Vendeur Exceptionnel

 

Comment Devenir Un “AS” Du MARKETING DE RÉSEAU ? (Facilement)

Chacun d’entre nous a dĂ©jĂ  eu Ă  recommander un produit ou un service Ă  quelqu’un dans son entourage : un frĂšre, un ami ou un voisin. Nous le faisons parce que le produit ou le service en question, nous a Ă©tĂ© trĂšs utile. Nous Ă©prouvons alors l’envie de partager cette expĂ©rience avec les autres. L’entreprise dont nous faisons la publicitĂ© auprĂšs de nos proches, va alors voir sa clientĂšle augmenter. Elle se fera encore plus de bĂ©nĂ©fices Ă  travers votre action, pourtant Ă  la base elle n’a fourni aucun effort. De maniĂšre inconsciente, nous avons fait lĂ  ce qu’on appelle du marketing de rĂ©seau. Encore appelĂ© marketing relationnel, MLM (multi-level marketing) ou plus simplement “bouche Ă  oreille”, c’est une technique de vente classique qui consiste Ă  recommander un produit, un service ou une marque Ă  quelqu’un.

Le marketing de rĂ©seau est actuellement le moyen le plus utilisĂ© Ă  travers le monde par des grandes firmes pour booster leurs chiffres d’affaires.

Cette forme de marketing qui se veut futuriste est actuellement considĂ©rĂ©e comme la voie royale du succĂšs dans le monde des affaires. Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, au sujet du marketing de rĂ©seau disait : “si on me donnait une chance de tout recommencer, je choisirai le marketing de rĂ©seau”.

Dans cet article, je vais vous prĂ©senter les Ă©lĂ©ments clĂ©s qui font du marketing de rĂ©seau, la nouvelle voie vers l’indĂ©pendance financiĂšre.

Résumé en vidéo

Le marketing de réseau : origine, définition et fonctionnement

DĂ©nommĂ© MLM (Multi-Level-Marketing) par les Anglo-saxons, le marketing relationnel ou marketing de RĂ©seau est nĂ© aux États-Unis dans les annĂ©es 1940. Il a Ă©tĂ© popularisĂ© dans les annĂ©es 1950 notamment grĂące Ă  l’entreprise Tupperware qui est aujourd’hui prĂ©sente dans presque tous les pays. Actuellement, un trĂšs grand nombre d’entreprises ont adoptĂ© cette dĂ©marche marketing pour booster leur systĂšme de vente.

Le marketing de rĂ©seau est une mĂ©thode de vente Ă  plusieurs niveaux qui se fait de bouche Ă  oreille. C’est le fait de recommander un produit, un service ou une marque Ă  une personne. C’est un systĂšme de vente personnalisĂ©e qui consiste Ă  organiser la distribution des biens ou des services du producteur aux consommateurs par un rĂ©seau de distributeurs indĂ©pendants.

Exemple concret

Parfois, il vous arrive de discuter des bienfaits ou des avantages d’un produit ou d’un service avec des gens, sans vous rendre compte que vous pratiquez le marketing de rĂ©seau. Dans ce cas, votre rĂ©seau c’est vos proches Ă  qui vous faites des recommandations.

En revanche, si vous ĂȘtes dans le mĂ©tier, vous devez crĂ©er votre propre rĂ©seau. C’est-Ă -dire un portefeuille client Ă  qui vous allez recommander ce que vous proposez comme produit ou service. Le systĂšme de fonctionnement du marketing de rĂ©seau est simple: Vous influencez votre rĂ©seau Ă  travers des recommandations dans le but d’amener ces gens Ă  s’offrir ou Ă  consommer les produits, les services ou la marque que vous leur proposez.

Mais il ne suffit pas seulement de se faire des clients, il faut Ă©largir le rĂ©seau. Pour cela, vous devez convaincre vos clients d’adhĂ©rer au rĂ©seau en devenant partenaires, Ă  travers des inscriptions auxquelles ils devront souscrire. Par la suite, vos partenaires feront pareil avec leurs clients, lesquels feront la mĂȘme chose avec les leurs.

Le rĂ©seau se mettra alors en place progressivement Ă  diffĂ©rents niveaux, et c’est ça le pouvoir redoutable du marketing de rĂ©seau.

Comment devenir un “as” du marketing de rĂ©seau ?

Comme dans toute activitĂ©, pour ĂȘtre le meilleur, il faut se donner les moyens de rĂ©ussir. Il est tout Ă  fait clair que pour obtenir des retombĂ©es positives et permanentes dans le marketing de rĂ©seau, il faut avoir un potentiel assez solide. Tout d’abord, il faut investir dans sa formation. Car qui dit nouvelle activitĂ© ou entreprise, dit formation pour mieux en apprĂ©hender les rouages. Cela signifie donc que, pour rĂ©ussir dans le marketing de rĂ©seau, il faut monter en compĂ©tences.

La formation porte sur l’entreprise Ă  reprĂ©senter, les produits Ă  proposer, les stratĂ©gies Ă  adopter pour assurer son succĂšs dans sa nouvelle activitĂ©. DĂ©velopper la confiance en soi. C’est-Ă -dire, sa capacitĂ© Ă  croire en soi, en ses compĂ©tences et Ă  sa capacitĂ© Ă  rĂ©ussir. Il faut s’entourer des personnes motivĂ©es. AprĂšs cela, passer Ă  l’action et dĂ©velopper son expĂ©rience sur le terrain. C’est-Ă -dire, rencontrer des prospects, les convertir en clients, les faire adhĂ©rer au rĂ©seau et les aider Ă  se faire de l’argent.

Accepter le rejet et la déception

Pour ĂȘtre le meilleur dans le marketing de rĂ©seau, il faut tomber amoureux du rejet et de la dĂ©ception. Sur le terrain, vous rencontrerez Ă  coup sĂ»r des oppositions, des rejets, des incomprĂ©hensions… Mais cela ne doit pas vous dĂ©courager. Au contraire, ça doit ĂȘtre pour vous un tremplin pour aller de l’avant et prouver que vous pouvez y arriver. Car beaucoup d’autres ont rĂ©ussi dans cette affaire, pourquoi pas vous ?

Comme le dit si bien Robert Kiyosaki: “les perdants arrĂȘtent quand ils Ă©chouent, les gagnants Ă©chouent jusqu’Ă  ce qu’ils rĂ©ussissent”. Lorsqu’on se lance dans le marketing de rĂ©seau, le succĂšs n’arrive pas tout de suite. Il faut ĂȘtre tenace, donc dĂ©velopper un esprit de persĂ©vĂ©rance et d’endurance. Ce que vous devez garder Ă  l’esprit est que ce qui en vaut la peine prend du temps pour aboutir.

Formation, RĂ©union, Prospection, Relance

Votre quotidien doit ĂȘtre basĂ© sur quatre points : formation, rĂ©union, prospection, relance. Transmettre et dĂ©lĂ©guer vos responsabilitĂ©s. En effet, les membres de votre rĂ©seau doivent pouvoir faire la mĂȘme chose que vous. Le but Ă©tant de gagner de l’argent et de monter en grade. De nouvelles recrues doivent adhĂ©rer Ă  chaque niveau pour que le rĂ©seau grandisse et s’Ă©tende.

DĂ©velopper votre leadership d’inspiration. Vous devez prĂȘcher par l’exemple, en ayant de meilleurs rĂ©sultats que votre Ă©quipe, de meilleures compĂ©tences Ă©galement. Transmettez vos stratĂ©gies, vos rĂ©sultats, vos expĂ©riences et votre professionnalisme Ă  votre rĂ©seau afin de les motiver Ă  aller plus loin.

Quels sont les critÚres de choix pour le marketing de réseau ?

Lorsqu’on veut adhĂ©rer au marketing de rĂ©seau, il est important de savoir ce qu’on recherche exactement. Il faut Ă©galement prendre en compte certains critĂšres pour se donner plus de chances de rentrer dans une affaire viable. Je vous recommande 5 critĂšres de choix sur lesquels il faut s’appuyer pour rĂ©ussir dans le marketing de rĂ©seau et s’Ă©panouir financiĂšrement :

La vision de l’entreprise

Le premier critĂšre, c’est la vision de l’entreprise. ÉlĂ©ment dĂ©terminant dans la survie de l’entreprise et sa marche vers le succĂšs. Une entreprise qui n’a pas de vision, n’a pas de chemin Ă  suivre et aucune orientation donc elle va droit Ă  la dĂ©rive. Pareil, lorsqu’une entreprise a une vision limitĂ©e sur le court terme, elle n’a pas d’avenir. La vision est la boussole qui oriente la marche de l’entreprise. Si elle n’existe pas ou si elle n’est pas bien dĂ©finie, l’avenir de l’entreprise est hypothĂ©quĂ©, donc sans issue.

L’expĂ©rience de l’entreprise

Le deuxiĂšme critĂšre, c’est l’expĂ©rience de l’entreprise, ou le vĂ©cu de l’entreprise qui est un gage de la qualitĂ© et de la crĂ©dibilitĂ© de l’entreprise. En rĂ©alitĂ©, une entreprise qui existe dans le marketing de rĂ©seau depuis au moins 10 ans aura dĂ©montrĂ© sa capacitĂ© Ă  rĂ©sister Ă  toutes difficultĂ©s et Ă  satisfaire au mieux sa clientĂšle. Par contre, si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s par une entreprise naissante, avant d’y adhĂ©rer, renseignez-vous d’abord sur le parcours des dirigeants, la crĂ©dibilitĂ© et la qualitĂ© des produits et/ou des services que l’entreprise propose. Ces Ă©lĂ©ments sont des facteurs clĂ©s du succĂšs ou de l’Ă©chec de l’entreprise.

Une entreprise qui a pour but de favoriser le bien-ĂȘtre corporel, par exemple, et qui propose des produits tournĂ©s vers la santĂ© ou l’hygiĂšne comme des complĂ©ments alimentaires et bien d’autres, ces produits seront mieux acceptĂ©s que ceux n’apportant aucune valeur substantielle. La promotion de ce genre de produits portera plus vite. Mais il est nĂ©cessaire de s’assurer que les produits proposĂ©s sont de bonne qualitĂ© et ont dĂ©jĂ  fait leur preuve sur le marchĂ©.

Testez

Le troisiĂšme critĂšre que je vous recommande est de tester ce que vous voulez vendre. Car on vend mieux ce qu’on a soi-mĂȘme expĂ©rimentĂ© et dont on maĂźtrise parfaitement les avantages.

Rémunération

Le quatriĂšme critĂšre, c’est le plan de rĂ©munĂ©ration. C’est un Ă©lĂ©ment essentiel, car c’est lui qui vous permettra d’acquĂ©rir votre indĂ©pendance financiĂšre.

AprĂšs tout, si vous vous engagez dans le marketing de rĂ©seau, c’est bien pour gagner de l’argent ! Il faut donc s’assurer que la sociĂ©tĂ© Ă  laquelle vous voulez vous affilier vous propose un plan de rĂ©munĂ©ration le plus clair possible, Ă©quitable et qui compense le sacrifice consenti. Assurez-vous Ă©galement que le plan de rĂ©munĂ©ration est autant Ă  l’avantage de l’entreprise qu’au vĂŽtre.

Plan de formation

Le cinquiĂšme et dernier critĂšre, c’est le plan de formation. Tous ceux qui intĂšgrent un marketing de rĂ©seau ne sont pas toujours aussi compĂ©tents pour tirer leur Ă©pingle du jeu. Ceux qui s’en sortent sont ceux qui, soit ont un talent exceptionnel pour la vente, soit ont reçu une formation calĂ©e pour faire ce mĂ©tier. C’est pourquoi la plupart des entreprises proposent des formations complĂštes et gratuites Ă  leurs adhĂ©rents, pour leur permettre d’ĂȘtre formĂ©s Ă  la vente et d’ĂȘtre rentables pour l’entreprise et pour eux-mĂȘmes.

3 Choses Ă  retenir

Si vous deviez retenir 3 choses de cet article ce serait que:

  1. le marketing de réseau est un systÚme de vente par recommandation.
  2. pour réussir dans le marketing de réseau, il faut avoir des compétences solides.
  3. il faut s’appuyer sur des critĂšres essentiels avant de se lancer dans le marketing de rĂ©seau.

Livres et références

« Comment dĂ©velopper votre entreprise de marketing de rĂ©seau en 15 minutes par jour » de Tom Schreiter que vous trouverez sur Amazon en cliquant ici: https://amzn.to/30BgHqL et sur Kindle en cliquant ici: https://amzn.to/32Jswy3

« MLM Mon Agenda sur 90 jours: Livre de bord Ă  complĂ©ter au quotidien pour valider les actions d’un Marketeur de rĂ©seau » que vous trouverez sur Amazon en cliquant ici: https://amzn.to/32L2aLY








Influence et Manipulation

« Influence et manipulation » de Robert Cialdini

Est-ce que cela vous est dĂ©jĂ  arrivĂ© de dire « Oui » alors que vous pensiez « Non » ? Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi et comment nous nous retrouvons Ă  faire des choses contre notre grĂ©. Mais surtout, vous allez dĂ©couvrir les moyens que les spĂ©cialistes de la manipulation utilisent pour nous influencer et nous pousser Ă  agir comme ils le voudraient. GrĂące au livre de Robert Cialdini, « Influence et manipulation », vous dĂ©couvrirez comment battre ces manipulateurs sur leur propre terrain pour ne plus jamais vous faire avoir. Mais commençons tout de suite cet article en analysant nos rĂ©actions d’ĂȘtre humain.

Vous pouvez trouver le livre « Influence et manipulation » de Robert Cialdini sur Amazon en cliquant ici: https://amzn.to/31BzeEG et sur Kindle en cliquant lĂ : https://amzn.to/3dX3jDJ

Résumé en vidéo

Nos automatismes néfastes.

Robert Cialdini, l’auteur du livre « Influence et Manipulation », est un professeur d’universitĂ© passionnĂ© par les choix qui peuvent nous pousser Ă  satisfaire une requĂȘte ou non. Il Ă©tudie les stratĂ©gies les plus efficaces en termes de persuasion, et se base sur de nombreuses expĂ©riences scientifiques pour comprendre l’influence de ces stratĂ©gies de persuasion sur nos rĂ©actions.

Les domaines qui ont rĂ©guliĂšrement recours Ă  ces stratĂ©gies sont le marketing publicitaire et la vente. Leur objectif est clair : influencer nos choix de consommateur. Et ça marche puisque nous achetons leurs produits et sommes mĂȘmes fidĂšles Ă  certaines marques. Lorsque ces techniques agissent pour notre bien il n’y a pas de problĂšme. Mais Ă  partir du moment oĂč on utilise une stratĂ©gie sournoise et trompeuse pour nous forcer Ă  faire un choix qu’on ne ferait pas en temps normal, cela s’appelle de la manipulation. Et lĂ  on passe Ă  un niveau nĂ©faste pour nous.

Dans son livre « Influence et Manipulation », Robert Cialdini explique que nos comportements humains sont rĂ©gis par 6 principes psychologiques de persuasion. Ceux-ci nous influencent dans notre quotidien oĂč nous faisons face constamment Ă  des choix. Je vais vous prĂ©senter ces principes psychologiques un peu plus loin dans l’article. Mais il faut savoir que ces principes nous poussent Ă  prendre des raccourcis face Ă  certains choix et Ă  agir de façon automatique selon notre expĂ©rience. Des fois nous rĂ©agissons par automatisme mĂȘme si nous ne disposons pas d’informations suffisantes pour dĂ©cider.

Le problĂšme de nos comportements humains automatiques est que nous en avons beaucoup. Et nombreux savent s’en servir avec art pour arriver Ă  leurs fins. Alors avant de vous donner des pistes pour rĂ©sister face aux tactiques des manipulateurs, dĂ©couvrez dans la suite de l’article quelques uns des principes qui guident nos rĂ©actions humaines.

Quelques principes qui régissent nos réactions humaines

Robert Cialdini prĂ©sente 6 principes dans son livre « Influence et Manipulation » qui expliquent nos choix et nous poussent Ă  satisfaire une requĂȘte. Je vais vous prĂ©senter les 2 premiers principes dans cet article, comment les manipulateurs s’en servent et Ă  la fin de l’article je vous donnerai des pistes pour y faire face.

La réciprocité


Sans que nous en soyons vraiment conscients, et sans que ces principes ne soient écrits et officiellement adoptés, ils guident nos actions et nos réactions.

Imaginons qu’une personne nous rende un service : nous nous devons de lui en rendre un Ă  notre tour. Si nous recevons un cadeau d’un ami Ă  notre anniversaire, nous ferons de mĂȘme pour le sien. Et si quelqu’un nous envoie une carte de vƓux Ă  NoĂ«l, je vous le donne dans le mille : nous lui rĂ©pondrons par une carte de vƓux ! Ce comportement se voit sur toute la surface du globe et rĂ©pond Ă  la rĂšgle simple de rĂ©ciprocitĂ©

Par ce principe, nous nous retrouvons bloquĂ©s dans des obligations que nous n’avons pas forcĂ©ment voulues. Robert Cialdini cite le cas de la secte Krishna qui a trouvĂ© le moyen d’exploiter ce principe pour s’enrichir et se dĂ©velopper. Les disciples allaient en effet offrir des cadeaux « gratuits » aux passants dans la rue, sans demander quoi que ce soit. Ces derniers, se sentant redevables, faisait alors un don Ă  la secte en Ă©change de ce cadeau.

La cohérence


Le second principe exige de nous une totale cohĂ©rence, mais intervient une fois que nous avons fait un choix. C’est bien vu dans notre sociĂ©tĂ©, d’ĂȘtre cohĂ©rent, au mĂȘme niveau que l’honnĂȘtetĂ©, la rationalitĂ© ou qu’une personnalitĂ© affirmĂ©e. Le contraire serait une personne faible, hypocrite, incapable de tenir une dĂ©cision. C’est donc cette pression extĂ©rieure qui nous force Ă  ne pas changer d’avis lorsque nous avons prononcĂ© un engagement, et Ă©galement notre dĂ©sir d’ĂȘtre parfaitement cohĂ©rent avec nous-mĂȘmes.

Maintenant attention ! Si quelqu’un nous pousse Ă  prendre position face Ă  un engagement alors que nous ne voulions pas, nous nous retrouvons obligĂ©s de le tenir. Tout ça parce qu’on dĂ©sire que nos actions justifient nos paroles. La personne arrivera alors Ă  ses fins en se servant de nous.

Vous avez compris que notre comportement est soumis Ă  des principes psychologiques de persuasion. Et ceux qui les connaissent peuvent s’en servir pour nous influencer et nous manipuler. Mais dans la suite de l’article, je vous livre les outils pour les battre sur leur propre terrain.

Outils face aux tactiques des manipulateurs

Les principes que Robert Cialdini dĂ©veloppe dans son livre « Influence et Manipulation » sont des principes qui sont bons en sociĂ©tĂ©. Vous en dĂ©couvrirez 4 autres en lisant le livre. Mais les 2 que je vous ai prĂ©sentĂ©s ne sont nĂ©fastes que s’ils sont utilisĂ©s dans le but de profiter de quelqu’un. Il est alors indispensable de savoir se dĂ©fendre face Ă  ce genre de personne. Voici comment l’auteur conseille de rĂ©agir selon la stratĂ©gie de persuasion utilisĂ©e :

1. Face à la stratégie de réciprocité


Lorsqu’on nous propose quelque chose, un cadeau ou une faveur, la premiĂšre chose Ă  faire est de se demander si nous en avons besoin. Ensuite, estimer si c’est pour notre avantage ou si cela risque de nous placer dans une situation pesante. Il conviendra alors de dire « non » pour Ă©viter de tomber dans l’obligation de rĂ©ciprocitĂ© et ainsi rester libre.

2. Face à la stratégie de cohérence


Les manipulateurs d’intention savent trĂšs bien comment nous conduire Ă  prononcer des paroles engageantes. Et faire en sorte que nous devenions prisonniers de ces paroles par souci de cohĂ©rence. Pour y Ă©chapper, il faut plutĂŽt rester cohĂ©rent avec nos dĂ©sirs et notre corps plutĂŽt qu’avec nos paroles. Car notre corps nous envoie des signaux lorsque nous nous apprĂȘtons Ă  nous mettre dans une situation inconfortable, comme un nƓud dans l’estomac. Ou bien notre intelligence nous interpelle : « dois-je vraiment continuer dans mon choix ou dois-je change d’avis ? » LĂ  aussi, le bon comportement est de savoir dire non pour ne pas devenir prisonnier de notre cohĂ©rence obstinĂ©e et de notre engagement.

En un mot, face Ă  l’influence de personnes malhonnĂȘtes, l’auteur nous encourage Ă  savoir dire non.

Pour conclure,

Si vous deviez retenir 3 choses de cette vidéo, ce serait de:

  1. DĂ©tecter quand vous agissez par automatisme,
  2. Savoir quand quelqu’un cherche Ă  profiter de vous,
  3. Dire non pour rester libre.

Ne vous placez pas sous un joug inutile et Ă©coutez-vous !



Devenez Un Vendeur Exceptionnel Avec La Présentation Minute

Dans cet article, je vais vous apprendre Ă  gĂ©nĂ©rer plus de revenus avec votre entreprise de marketing de rĂ©seau grĂące Ă  deux phrases magiques apprises dans « La prĂ©sentation minute… »

Nous allons voir comment remĂ©dier Ă  une prĂ©sentation longue et effrayante pour le prospect et comment retenir son attention en une minute. Donc, si vous voulez gagner des prospects et un temps prĂ©cieux, regardez la suite de cette vidĂ©o. Je vous promets qu’Ă  la fin, vous saurez comment gagner plus d’argent, avoir plus de temps et vous Ă©vitez le stress des prĂ©sentations lourdes qui font fuir les prospects.

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RÉSUMÉ EN VIDÉO

SUPPRIMEZ LE BLABLA DU VENDEUR

Jusqu’Ă  maintenant, votre prĂ©sentation dure entre trente et quarante-cinq minutes, et mĂȘme plus. Vous avez toujours pensĂ© que plus vous donnez d’informations, plus vous ĂȘtes crĂ©dible. Vous vous perdez dans des explications dĂ©taillĂ©es et stressez Ă  l’idĂ©e d’en oublier une. Et si Ă  la fin de votre prĂ©sentation, le prospect n’est pas convaincu, qu’Ă  cela ne tienne, vous vous lancez dans d’autres explications, d’autres donnĂ©es. Bref, le blabla de celui qui veut absolument vendre quelque chose. Et cela, est effrayant pour le prospect.

Vous avez de fortes chances pour qu’il vous dise « Non, cela ne m’intĂ©resse pas » et vous comme lui auraient perdu du temps. Pire encore, vous trouvez peu de gens qui acceptent votre prĂ©sentation, car beaucoup se disent « Celui-ci veut me vendre quelque chose. À la fin, je me sentirai coincĂ© et aurai du mal Ă  lui dire « Non » ».

Aujourd’hui, les gens sont pressĂ©s et ne veulent pas perdre de temps Ă  Ă©couter votre beau discours plein de statistiques, de graphiques et autres informations inutiles pour lui. Il est impĂ©ratif que vous appreniez Ă  retenir l’attention en un temps record. Pour cela, il vous suffit dans un premier temps d’Ă©liminer toutes les informations inutiles. Grace Ă  « La prĂ©sentation minute » Vous allez apprendre Ă  ĂȘtre le plus bref possible tout en Ă©tant explicite sur ce que vous proposez.

Abandonnez le blabla commercial

Dans un premier temps, il faut vraiment vous faire Ă  l’idĂ©e de vous sĂ©parer de votre blabla commercial. Vous vous demandez comment c’est possible ? Rien de plus simple. Mettez-vous Ă  la place de votre prospect et demandez-vous s’il a vraiment besoin de savoir, dĂšs le dĂ©part, le nombre d’ambassadeurs, de clients Ă  travers le monde, de pays oĂč le produit est prĂ©sent, le pourcentage des ventes de l’an passĂ©… Sans oublier le dĂ©tail du plan de rĂ©munĂ©ration. Pensez-vous vraiment que ces informations sont attractives pour le prospect ? Au contraire, elles sont lourdes, ennuyeuses et dĂ©nuĂ©es de sens pour celui qui ne connaĂźt pas encore votre entreprise.

« La prĂ©sentation minute… » vous apprend qu’il ne faut plus dĂ©velopper les informations inutiles, ne plus dĂ©tailler le plan de rĂ©munĂ©ration et de ne partager que les faits importants pour le prospect. Vous devez lui Ă©vitez le sentiment d’ĂȘtre pris au piĂšge. Au bout d’une minute, il aura trois possibilitĂ©s :

  • « Oui, je suis intĂ©ressĂ© » ;
  • « Non, ce n’est pas pour moi »;
  • « J’ai une ou deux questions ».

S’il est intĂ©ressĂ©, on lui propose un rendez-vous et nous aurons tout le temps de rentrer dans les dĂ©tails au cours de cette rencontre qu’il aura choisie. S’il n’est pas intĂ©ressĂ©, on passe Ă  autre chose, on n’insiste pas comme on l’a fait jusqu’Ă  maintenant. Vous n’aurez perdu qu’une minute et lui, n’aura pas le sentiment de tomber dans l’entonnoir. S’il a une ou deux questions, on y rĂ©pond poliment et en toute transparence, ce qui le mettra davantage en confiance.


LES DEUX PHRASES MAGIQUES

« La PrĂ©sentation minute… » vous apprend comment en deux phrases magiques, vous pouvez Ă©veiller la curiositĂ© du prospect afin qu’il vous demande plus de dĂ©tails.

Je suis sĂ»r que vous vous demandez comment vous pouvez susciter son intĂ©rĂȘt en seulement deux phrases. Deux phrases qui vous permettent de dĂ©samorcer son scepticisme naturel et son alarme anti-vendeurs. Les voici :

  • « Je peux te faire une prĂ©sentation courte, mais cela durera certainement une bonne minute. »
  • « Quand penses-tu pouvoir m’accorder toute une minute ? »

Et lĂ , que vous soyez en pause-cafĂ© sur votre lieu de travail, Ă  un repas familial ou Ă  une rĂ©union entre amis, vous avez de fortes chances qu’il vous rĂ©pondre : « Pourquoi pas maintenant ? ». GagnĂ© ! Alors qu’auparavant, il aurait Ă©tĂ© sceptique Ă  l’idĂ©e que vous lui fassiez une prĂ©sentation d’une demie heure ou plus, c’est maintenant lui qui demande plus d’explications. Vous comprenez donc que ce qui compte est que le dĂ©sir d’obtenir plus d’informations devient le choix du prospect et non pas le vĂŽtre. C’est une formule sans rejet et facile Ă  apprendre. Et vous pouvez l’utiliser tant pour les prospects que vous approchez vous-mĂȘme que pour un prospect qui rĂ©pond Ă  l’annonce « Arrondissez vos fins de mois » que vous avez collĂ©e chez votre buraliste. Elle est tellement facile Ă  retenir que mĂȘme vos nouveaux distributeurs n’auront aucun mal Ă  la retenir et Ă  l’utiliser.

A vous maintenant de jouer et de respecter ce que vous lui avez promis : vous consacrer juste une minute !

LA MINUTE DE PRESENTATION

Je suis sûr que votre curiosité est à son comble et que vous vous demandez quelle est LA solution pour présenter votre activité en seulement une minute. Rappelez-vous les trois points essentiels :

  • partager les faits importants avec vos prospects ;
  • Ă©viter les informations inutiles ;
  • ne plus dĂ©tailler le plan de rĂ©munĂ©ration.

Vous devez aussi rassurer le prospect qui pense ne pas ĂȘtre Ă  la hauteur ou qu’il doit changer pour y arriver alors qu’il n’en est rien. Il doit garder sa personnalitĂ© pour ĂȘtre crĂ©dible.

IdĂ©alement, vous devez ajuster les gains que vous allez lui annoncer en fonction de ses ambitions : s’il a juste besoin d’arrondir ses fins de mois ou au contraire, faire fortune.

En une minute, vous devez donc prĂ©senter votre produit et convaincre le prospect que vous lui offrez une autre option dans sa vie sans qu’il ait Ă  changer. Pour y parvenir, « La PrĂ©sentation Minute » vous explique qu’il faut rĂ©pondre aux trois questions fondamentales de vos prospects. Quelles sont-elles ?

  1. À quel type d’entreprise ai-je Ă  faire ?
  2. Combien d’argent puis-je gagner ?
  3. Que dois-je faire pour gagner cet argent ?

Ça vous paraĂźt irrĂ©alisable ? Et pourtant, « La PrĂ©sentation Minute » nous prouve que ça ne l’est pas et que grĂące Ă  cette minute, vous serez tout de suite fixĂ© sur l’intĂ©rĂȘt que vous porte le prospect. Et s’il n’est pas intĂ©ressĂ©, vous n’aurez perdu qu’une minute et surtout vous ne serez pas Ă©puisĂ© et dĂ©moralisĂ© par une prĂ©sentation longue qui n’aura pas porter ses fruits.

Il est bien entendu qu’il faut adapter notre phrase au produit ou service que vous offrez et Ă  l’ambition du prospect (revenu d’appoint ou mensuel). Voyons comment…

Imaginons que vous proposez des complĂ©ments alimentaires anti-vieillissement Ă  un prospect qui veut arrondir ses fins de mois. Vous n’aurez qu’Ă  lui dire : « Notre entreprise se spĂ©cialise dans les solutions anti-Ăąges. Vous savez comment les gens dĂ©testent vieillir. Nous aidons les gens a ralentir leur processus de vieillissement pour qu’ils puissent se sentir jeunes plus longtemps. Ils adorent ça ! Il leur suffit de prendre deux capsules de super antioxydant par jour. Tout ce que vous avez Ă  faire est de trouver une personne par semaine qui souhaite vivre plus longtemps et prendre soin de son corps en ajoutant deux capsules de super antioxydants par jour Ă  son alimentation. Et aprĂšs deux ou trois mois, vous aurez convaincu assez de gens qui auront adoptĂ© les capsules de super antioxydant pour ajouter 300 euros Ă  vos revenus mensuels.

Imaginons maintenant que vous proposez des comprimĂ©s pour aider les animaux de compagnie Ă  vivre plus longtemps et en meilleure santĂ©, Ă  un prospect qui veut faire fortune et qui aime les animaux. Vous direz alors : « Nous sommes dans le domaine des animaux de compagnie. Nous comblons les propriĂ©taires d’animaux domestiques en aidant leurs amis Ă  quatre pattes Ă  vivre plus longtemps et en meilleure santĂ©. Nous y arrivons en leur proposant une nourriture Ă©laborĂ©e avec des complĂ©ments alimentaires spĂ©ciaux. Tout ce que vous devez faire est de trouver quatre ou cinq personnes qui partagent votre passion pour les animaux et qui aimeraient gagner un revenu important en aidant les animaux Ă  vivre plus longtemps et en meilleure santĂ©. Ces personnes en parleront Ă  d’autres, qui en parleront Ă  d’autres… Ainsi, au bout de quelques mois, vous gagnerez 5 000 euros par mois. »

Vous voyez que vous pouvez le faire !

CONCLUSION

Si vous deviez retenir trois points de cette vidéo, ce serait :

  1. Oublier les blablas de vendeur : le prospect prĂ©fĂšre une prĂ©sentation minute qu’une prĂ©sentation dĂ©taillĂ©e d’une heure.
  2. Répondre aux trois questions du prospect dans votre présentation minute.
  3. Le rassurer sur le fait qu’il n’a pas besoin de changer pour y arriver.

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