As du Marketing de réseau + Influence & Manipulation - Devenez Un Vendeur Exceptionnel

 

Comment Devenir Un “AS” Du MARKETING DE RÉSEAU ? (Facilement)

Chacun d’entre nous a déjà eu à recommander un produit ou un service à quelqu’un dans son entourage : un frère, un ami ou un voisin. Nous le faisons parce que le produit ou le service en question, nous a été très utile. Nous éprouvons alors l’envie de partager cette expérience avec les autres. L’entreprise dont nous faisons la publicité auprès de nos proches, va alors voir sa clientèle augmenter. Elle se fera encore plus de bénéfices à travers votre action, pourtant à la base elle n’a fourni aucun effort. De manière inconsciente, nous avons fait là ce qu’on appelle du marketing de réseau. Encore appelé marketing relationnel, MLM (multi-level marketing) ou plus simplement “bouche à oreille”, c’est une technique de vente classique qui consiste à recommander un produit, un service ou une marque à quelqu’un.

Le marketing de réseau est actuellement le moyen le plus utilisé à travers le monde par des grandes firmes pour booster leurs chiffres d’affaires.

Cette forme de marketing qui se veut futuriste est actuellement considérée comme la voie royale du succès dans le monde des affaires. Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, au sujet du marketing de réseau disait : “si on me donnait une chance de tout recommencer, je choisirai le marketing de réseau”.

Dans cet article, je vais vous présenter les éléments clés qui font du marketing de réseau, la nouvelle voie vers l’indépendance financière.

Résumé en vidéo

Le marketing de réseau : origine, définition et fonctionnement

Dénommé MLM (Multi-Level-Marketing) par les Anglo-saxons, le marketing relationnel ou marketing de Réseau est né aux États-Unis dans les années 1940. Il a été popularisé dans les années 1950 notamment grâce à l’entreprise Tupperware qui est aujourd’hui présente dans presque tous les pays. Actuellement, un très grand nombre d’entreprises ont adopté cette démarche marketing pour booster leur système de vente.

Le marketing de réseau est une méthode de vente à plusieurs niveaux qui se fait de bouche à oreille. C’est le fait de recommander un produit, un service ou une marque à une personne. C’est un système de vente personnalisée qui consiste à organiser la distribution des biens ou des services du producteur aux consommateurs par un réseau de distributeurs indépendants.

Exemple concret

Parfois, il vous arrive de discuter des bienfaits ou des avantages d’un produit ou d’un service avec des gens, sans vous rendre compte que vous pratiquez le marketing de réseau. Dans ce cas, votre réseau c’est vos proches à qui vous faites des recommandations.

En revanche, si vous êtes dans le métier, vous devez créer votre propre réseau. C’est-à-dire un portefeuille client à qui vous allez recommander ce que vous proposez comme produit ou service. Le système de fonctionnement du marketing de réseau est simple: Vous influencez votre réseau à travers des recommandations dans le but d’amener ces gens à s’offrir ou à consommer les produits, les services ou la marque que vous leur proposez.

Mais il ne suffit pas seulement de se faire des clients, il faut élargir le réseau. Pour cela, vous devez convaincre vos clients d’adhérer au réseau en devenant partenaires, à travers des inscriptions auxquelles ils devront souscrire. Par la suite, vos partenaires feront pareil avec leurs clients, lesquels feront la même chose avec les leurs.

Le réseau se mettra alors en place progressivement à différents niveaux, et c’est ça le pouvoir redoutable du marketing de réseau.

Comment devenir un “as” du marketing de réseau ?

Comme dans toute activité, pour être le meilleur, il faut se donner les moyens de réussir. Il est tout à fait clair que pour obtenir des retombées positives et permanentes dans le marketing de réseau, il faut avoir un potentiel assez solide. Tout d’abord, il faut investir dans sa formation. Car qui dit nouvelle activité ou entreprise, dit formation pour mieux en appréhender les rouages. Cela signifie donc que, pour réussir dans le marketing de réseau, il faut monter en compétences.

La formation porte sur l’entreprise à représenter, les produits à proposer, les stratégies à adopter pour assurer son succès dans sa nouvelle activité. Développer la confiance en soi. C’est-à-dire, sa capacité à croire en soi, en ses compétences et à sa capacité à réussir. Il faut s’entourer des personnes motivées. Après cela, passer à l’action et développer son expérience sur le terrain. C’est-à-dire, rencontrer des prospects, les convertir en clients, les faire adhérer au réseau et les aider à se faire de l’argent.

Accepter le rejet et la déception

Pour être le meilleur dans le marketing de réseau, il faut tomber amoureux du rejet et de la déception. Sur le terrain, vous rencontrerez à coup sûr des oppositions, des rejets, des incompréhensions… Mais cela ne doit pas vous décourager. Au contraire, ça doit être pour vous un tremplin pour aller de l’avant et prouver que vous pouvez y arriver. Car beaucoup d’autres ont réussi dans cette affaire, pourquoi pas vous ?

Comme le dit si bien Robert Kiyosaki: “les perdants arrêtent quand ils échouent, les gagnants échouent jusqu’à ce qu’ils réussissent”. Lorsqu’on se lance dans le marketing de réseau, le succès n’arrive pas tout de suite. Il faut être tenace, donc développer un esprit de persévérance et d’endurance. Ce que vous devez garder à l’esprit est que ce qui en vaut la peine prend du temps pour aboutir.

Formation, Réunion, Prospection, Relance

Votre quotidien doit être basé sur quatre points : formation, réunion, prospection, relance. Transmettre et déléguer vos responsabilités. En effet, les membres de votre réseau doivent pouvoir faire la même chose que vous. Le but étant de gagner de l’argent et de monter en grade. De nouvelles recrues doivent adhérer à chaque niveau pour que le réseau grandisse et s’étende.

Développer votre leadership d’inspiration. Vous devez prêcher par l’exemple, en ayant de meilleurs résultats que votre équipe, de meilleures compétences également. Transmettez vos stratégies, vos résultats, vos expériences et votre professionnalisme à votre réseau afin de les motiver à aller plus loin.

Quels sont les critères de choix pour le marketing de réseau ?

Lorsqu’on veut adhérer au marketing de réseau, il est important de savoir ce qu’on recherche exactement. Il faut également prendre en compte certains critères pour se donner plus de chances de rentrer dans une affaire viable. Je vous recommande 5 critères de choix sur lesquels il faut s’appuyer pour réussir dans le marketing de réseau et s’épanouir financièrement :

La vision de l’entreprise

Le premier critère, c’est la vision de l’entreprise. Élément déterminant dans la survie de l’entreprise et sa marche vers le succès. Une entreprise qui n’a pas de vision, n’a pas de chemin à suivre et aucune orientation donc elle va droit à la dérive. Pareil, lorsqu’une entreprise a une vision limitée sur le court terme, elle n’a pas d’avenir. La vision est la boussole qui oriente la marche de l’entreprise. Si elle n’existe pas ou si elle n’est pas bien définie, l’avenir de l’entreprise est hypothéqué, donc sans issue.

L’expérience de l’entreprise

Le deuxième critère, c’est l’expérience de l’entreprise, ou le vécu de l’entreprise qui est un gage de la qualité et de la crédibilité de l’entreprise. En réalité, une entreprise qui existe dans le marketing de réseau depuis au moins 10 ans aura démontré sa capacité à résister à toutes difficultés et à satisfaire au mieux sa clientèle. Par contre, si vous êtes intéressés par une entreprise naissante, avant d’y adhérer, renseignez-vous d’abord sur le parcours des dirigeants, la crédibilité et la qualité des produits et/ou des services que l’entreprise propose. Ces éléments sont des facteurs clés du succès ou de l’échec de l’entreprise.

Une entreprise qui a pour but de favoriser le bien-être corporel, par exemple, et qui propose des produits tournés vers la santé ou l’hygiène comme des compléments alimentaires et bien d’autres, ces produits seront mieux acceptés que ceux n’apportant aucune valeur substantielle. La promotion de ce genre de produits portera plus vite. Mais il est nécessaire de s’assurer que les produits proposés sont de bonne qualité et ont déjà fait leur preuve sur le marché.

Testez

Le troisième critère que je vous recommande est de tester ce que vous voulez vendre. Car on vend mieux ce qu’on a soi-même expérimenté et dont on maîtrise parfaitement les avantages.

Rémunération

Le quatrième critère, c’est le plan de rémunération. C’est un élément essentiel, car c’est lui qui vous permettra d’acquérir votre indépendance financière.

Après tout, si vous vous engagez dans le marketing de réseau, c’est bien pour gagner de l’argent ! Il faut donc s’assurer que la société à laquelle vous voulez vous affilier vous propose un plan de rémunération le plus clair possible, équitable et qui compense le sacrifice consenti. Assurez-vous également que le plan de rémunération est autant à l’avantage de l’entreprise qu’au vôtre.

Plan de formation

Le cinquième et dernier critère, c’est le plan de formation. Tous ceux qui intègrent un marketing de réseau ne sont pas toujours aussi compétents pour tirer leur épingle du jeu. Ceux qui s’en sortent sont ceux qui, soit ont un talent exceptionnel pour la vente, soit ont reçu une formation calée pour faire ce métier. C’est pourquoi la plupart des entreprises proposent des formations complètes et gratuites à leurs adhérents, pour leur permettre d’être formés à la vente et d’être rentables pour l’entreprise et pour eux-mêmes.

3 Choses à retenir

Si vous deviez retenir 3 choses de cet article ce serait que:

  1. le marketing de réseau est un système de vente par recommandation.
  2. pour réussir dans le marketing de réseau, il faut avoir des compétences solides.
  3. il faut s’appuyer sur des critères essentiels avant de se lancer dans le marketing de réseau.

Livres et références

« Comment développer votre entreprise de marketing de réseau en 15 minutes par jour » de Tom Schreiter que vous trouverez sur Amazon en cliquant ici: https://amzn.to/30BgHqL et sur Kindle en cliquant ici: https://amzn.to/32Jswy3

« MLM Mon Agenda sur 90 jours: Livre de bord à compléter au quotidien pour valider les actions d’un Marketeur de réseau » que vous trouverez sur Amazon en cliquant ici: https://amzn.to/32L2aLY








Influence et Manipulation

« Influence et manipulation » de Robert Cialdini

Est-ce que cela vous est déjà arrivé de dire « Oui » alors que vous pensiez « Non » ? Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi et comment nous nous retrouvons à faire des choses contre notre gré. Mais surtout, vous allez découvrir les moyens que les spécialistes de la manipulation utilisent pour nous influencer et nous pousser à agir comme ils le voudraient. Grâce au livre de Robert Cialdini, « Influence et manipulation », vous découvrirez comment battre ces manipulateurs sur leur propre terrain pour ne plus jamais vous faire avoir. Mais commençons tout de suite cet article en analysant nos réactions d’être humain.

Vous pouvez trouver le livre « Influence et manipulation » de Robert Cialdini sur Amazon en cliquant ici: https://amzn.to/31BzeEG et sur Kindle en cliquant là: https://amzn.to/3dX3jDJ

Résumé en vidéo

Nos automatismes néfastes.

Robert Cialdini, l’auteur du livre « Influence et Manipulation », est un professeur d’université passionné par les choix qui peuvent nous pousser à satisfaire une requête ou non. Il étudie les stratégies les plus efficaces en termes de persuasion, et se base sur de nombreuses expériences scientifiques pour comprendre l’influence de ces stratégies de persuasion sur nos réactions.

Les domaines qui ont régulièrement recours à ces stratégies sont le marketing publicitaire et la vente. Leur objectif est clair : influencer nos choix de consommateur. Et ça marche puisque nous achetons leurs produits et sommes mêmes fidèles à certaines marques. Lorsque ces techniques agissent pour notre bien il n’y a pas de problème. Mais à partir du moment où on utilise une stratégie sournoise et trompeuse pour nous forcer à faire un choix qu’on ne ferait pas en temps normal, cela s’appelle de la manipulation. Et là on passe à un niveau néfaste pour nous.

Dans son livre « Influence et Manipulation », Robert Cialdini explique que nos comportements humains sont régis par 6 principes psychologiques de persuasion. Ceux-ci nous influencent dans notre quotidien où nous faisons face constamment à des choix. Je vais vous présenter ces principes psychologiques un peu plus loin dans l’article. Mais il faut savoir que ces principes nous poussent à prendre des raccourcis face à certains choix et à agir de façon automatique selon notre expérience. Des fois nous réagissons par automatisme même si nous ne disposons pas d’informations suffisantes pour décider.

Le problème de nos comportements humains automatiques est que nous en avons beaucoup. Et nombreux savent s’en servir avec art pour arriver à leurs fins. Alors avant de vous donner des pistes pour résister face aux tactiques des manipulateurs, découvrez dans la suite de l’article quelques uns des principes qui guident nos réactions humaines.

Quelques principes qui régissent nos réactions humaines

Robert Cialdini présente 6 principes dans son livre « Influence et Manipulation » qui expliquent nos choix et nous poussent à satisfaire une requête. Je vais vous présenter les 2 premiers principes dans cet article, comment les manipulateurs s’en servent et à la fin de l’article je vous donnerai des pistes pour y faire face.

La réciprocité


Sans que nous en soyons vraiment conscients, et sans que ces principes ne soient écrits et officiellement adoptés, ils guident nos actions et nos réactions.

Imaginons qu’une personne nous rende un service : nous nous devons de lui en rendre un à notre tour. Si nous recevons un cadeau d’un ami à notre anniversaire, nous ferons de même pour le sien. Et si quelqu’un nous envoie une carte de vœux à Noël, je vous le donne dans le mille : nous lui répondrons par une carte de vœux ! Ce comportement se voit sur toute la surface du globe et répond à la règle simple de réciprocité

Par ce principe, nous nous retrouvons bloqués dans des obligations que nous n’avons pas forcément voulues. Robert Cialdini cite le cas de la secte Krishna qui a trouvé le moyen d’exploiter ce principe pour s’enrichir et se développer. Les disciples allaient en effet offrir des cadeaux « gratuits » aux passants dans la rue, sans demander quoi que ce soit. Ces derniers, se sentant redevables, faisait alors un don à la secte en échange de ce cadeau.

La cohérence


Le second principe exige de nous une totale cohérence, mais intervient une fois que nous avons fait un choix. C’est bien vu dans notre société, d’être cohérent, au même niveau que l’honnêteté, la rationalité ou qu’une personnalité affirmée. Le contraire serait une personne faible, hypocrite, incapable de tenir une décision. C’est donc cette pression extérieure qui nous force à ne pas changer d’avis lorsque nous avons prononcé un engagement, et également notre désir d’être parfaitement cohérent avec nous-mêmes.

Maintenant attention ! Si quelqu’un nous pousse à prendre position face à un engagement alors que nous ne voulions pas, nous nous retrouvons obligés de le tenir. Tout ça parce qu’on désire que nos actions justifient nos paroles. La personne arrivera alors à ses fins en se servant de nous.

Vous avez compris que notre comportement est soumis à des principes psychologiques de persuasion. Et ceux qui les connaissent peuvent s’en servir pour nous influencer et nous manipuler. Mais dans la suite de l’article, je vous livre les outils pour les battre sur leur propre terrain.

Outils face aux tactiques des manipulateurs

Les principes que Robert Cialdini développe dans son livre « Influence et Manipulation » sont des principes qui sont bons en société. Vous en découvrirez 4 autres en lisant le livre. Mais les 2 que je vous ai présentés ne sont néfastes que s’ils sont utilisés dans le but de profiter de quelqu’un. Il est alors indispensable de savoir se défendre face à ce genre de personne. Voici comment l’auteur conseille de réagir selon la stratégie de persuasion utilisée :

1. Face à la stratégie de réciprocité


Lorsqu’on nous propose quelque chose, un cadeau ou une faveur, la première chose à faire est de se demander si nous en avons besoin. Ensuite, estimer si c’est pour notre avantage ou si cela risque de nous placer dans une situation pesante. Il conviendra alors de dire « non » pour éviter de tomber dans l’obligation de réciprocité et ainsi rester libre.

2. Face à la stratégie de cohérence


Les manipulateurs d’intention savent très bien comment nous conduire à prononcer des paroles engageantes. Et faire en sorte que nous devenions prisonniers de ces paroles par souci de cohérence. Pour y échapper, il faut plutôt rester cohérent avec nos désirs et notre corps plutôt qu’avec nos paroles. Car notre corps nous envoie des signaux lorsque nous nous apprêtons à nous mettre dans une situation inconfortable, comme un nœud dans l’estomac. Ou bien notre intelligence nous interpelle : « dois-je vraiment continuer dans mon choix ou dois-je change d’avis ? » Là aussi, le bon comportement est de savoir dire non pour ne pas devenir prisonnier de notre cohérence obstinée et de notre engagement.

En un mot, face à l’influence de personnes malhonnêtes, l’auteur nous encourage à savoir dire non.

Pour conclure,

Si vous deviez retenir 3 choses de cette vidéo, ce serait de:

  1. Détecter quand vous agissez par automatisme,
  2. Savoir quand quelqu’un cherche à profiter de vous,
  3. Dire non pour rester libre.

Ne vous placez pas sous un joug inutile et écoutez-vous !



Devenez Un Vendeur Exceptionnel Avec La Présentation Minute

Dans cet article, je vais vous apprendre à générer plus de revenus avec votre entreprise de marketing de réseau grâce à deux phrases magiques apprises dans « La présentation minute… »

Nous allons voir comment remédier à une présentation longue et effrayante pour le prospect et comment retenir son attention en une minute. Donc, si vous voulez gagner des prospects et un temps précieux, regardez la suite de cette vidéo. Je vous promets qu’à la fin, vous saurez comment gagner plus d’argent, avoir plus de temps et vous évitez le stress des présentations lourdes qui font fuir les prospects.

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RÉSUMÉ EN VIDÉO

SUPPRIMEZ LE BLABLA DU VENDEUR

Jusqu’à maintenant, votre présentation dure entre trente et quarante-cinq minutes, et même plus. Vous avez toujours pensé que plus vous donnez d’informations, plus vous êtes crédible. Vous vous perdez dans des explications détaillées et stressez à l’idée d’en oublier une. Et si à la fin de votre présentation, le prospect n’est pas convaincu, qu’à cela ne tienne, vous vous lancez dans d’autres explications, d’autres données. Bref, le blabla de celui qui veut absolument vendre quelque chose. Et cela, est effrayant pour le prospect.

Vous avez de fortes chances pour qu’il vous dise « Non, cela ne m’intéresse pas » et vous comme lui auraient perdu du temps. Pire encore, vous trouvez peu de gens qui acceptent votre présentation, car beaucoup se disent « Celui-ci veut me vendre quelque chose. À la fin, je me sentirai coincé et aurai du mal à lui dire « Non » ».

Aujourd’hui, les gens sont pressés et ne veulent pas perdre de temps à écouter votre beau discours plein de statistiques, de graphiques et autres informations inutiles pour lui. Il est impératif que vous appreniez à retenir l’attention en un temps record. Pour cela, il vous suffit dans un premier temps d’éliminer toutes les informations inutiles. Grace à « La présentation minute » Vous allez apprendre à être le plus bref possible tout en étant explicite sur ce que vous proposez.

Abandonnez le blabla commercial

Dans un premier temps, il faut vraiment vous faire à l’idée de vous séparer de votre blabla commercial. Vous vous demandez comment c’est possible ? Rien de plus simple. Mettez-vous à la place de votre prospect et demandez-vous s’il a vraiment besoin de savoir, dès le départ, le nombre d’ambassadeurs, de clients à travers le monde, de pays où le produit est présent, le pourcentage des ventes de l’an passé… Sans oublier le détail du plan de rémunération. Pensez-vous vraiment que ces informations sont attractives pour le prospect ? Au contraire, elles sont lourdes, ennuyeuses et dénuées de sens pour celui qui ne connaît pas encore votre entreprise.

« La présentation minute… » vous apprend qu’il ne faut plus développer les informations inutiles, ne plus détailler le plan de rémunération et de ne partager que les faits importants pour le prospect. Vous devez lui évitez le sentiment d’être pris au piège. Au bout d’une minute, il aura trois possibilités :

  • « Oui, je suis intéressé » ;
  • « Non, ce n’est pas pour moi »;
  • « J’ai une ou deux questions ».

S’il est intéressé, on lui propose un rendez-vous et nous aurons tout le temps de rentrer dans les détails au cours de cette rencontre qu’il aura choisie. S’il n’est pas intéressé, on passe à autre chose, on n’insiste pas comme on l’a fait jusqu’à maintenant. Vous n’aurez perdu qu’une minute et lui, n’aura pas le sentiment de tomber dans l’entonnoir. S’il a une ou deux questions, on y répond poliment et en toute transparence, ce qui le mettra davantage en confiance.


LES DEUX PHRASES MAGIQUES

« La Présentation minute… » vous apprend comment en deux phrases magiques, vous pouvez éveiller la curiosité du prospect afin qu’il vous demande plus de détails.

Je suis sûr que vous vous demandez comment vous pouvez susciter son intérêt en seulement deux phrases. Deux phrases qui vous permettent de désamorcer son scepticisme naturel et son alarme anti-vendeurs. Les voici :

  • « Je peux te faire une présentation courte, mais cela durera certainement une bonne minute. »
  • « Quand penses-tu pouvoir m’accorder toute une minute ? »

Et là, que vous soyez en pause-café sur votre lieu de travail, à un repas familial ou à une réunion entre amis, vous avez de fortes chances qu’il vous répondre : « Pourquoi pas maintenant ? ». Gagné ! Alors qu’auparavant, il aurait été sceptique à l’idée que vous lui fassiez une présentation d’une demie heure ou plus, c’est maintenant lui qui demande plus d’explications. Vous comprenez donc que ce qui compte est que le désir d’obtenir plus d’informations devient le choix du prospect et non pas le vôtre. C’est une formule sans rejet et facile à apprendre. Et vous pouvez l’utiliser tant pour les prospects que vous approchez vous-même que pour un prospect qui répond à l’annonce « Arrondissez vos fins de mois » que vous avez collée chez votre buraliste. Elle est tellement facile à retenir que même vos nouveaux distributeurs n’auront aucun mal à la retenir et à l’utiliser.

A vous maintenant de jouer et de respecter ce que vous lui avez promis : vous consacrer juste une minute !

LA MINUTE DE PRESENTATION

Je suis sûr que votre curiosité est à son comble et que vous vous demandez quelle est LA solution pour présenter votre activité en seulement une minute. Rappelez-vous les trois points essentiels :

  • partager les faits importants avec vos prospects ;
  • éviter les informations inutiles ;
  • ne plus détailler le plan de rémunération.

Vous devez aussi rassurer le prospect qui pense ne pas être à la hauteur ou qu’il doit changer pour y arriver alors qu’il n’en est rien. Il doit garder sa personnalité pour être crédible.

Idéalement, vous devez ajuster les gains que vous allez lui annoncer en fonction de ses ambitions : s’il a juste besoin d’arrondir ses fins de mois ou au contraire, faire fortune.

En une minute, vous devez donc présenter votre produit et convaincre le prospect que vous lui offrez une autre option dans sa vie sans qu’il ait à changer. Pour y parvenir, « La Présentation Minute » vous explique qu’il faut répondre aux trois questions fondamentales de vos prospects. Quelles sont-elles ?

  1. À quel type d’entreprise ai-je à faire ?
  2. Combien d’argent puis-je gagner ?
  3. Que dois-je faire pour gagner cet argent ?

Ça vous paraît irréalisable ? Et pourtant, « La Présentation Minute » nous prouve que ça ne l’est pas et que grâce à cette minute, vous serez tout de suite fixé sur l’intérêt que vous porte le prospect. Et s’il n’est pas intéressé, vous n’aurez perdu qu’une minute et surtout vous ne serez pas épuisé et démoralisé par une présentation longue qui n’aura pas porter ses fruits.

Il est bien entendu qu’il faut adapter notre phrase au produit ou service que vous offrez et à l’ambition du prospect (revenu d’appoint ou mensuel). Voyons comment…

Imaginons que vous proposez des compléments alimentaires anti-vieillissement à un prospect qui veut arrondir ses fins de mois. Vous n’aurez qu’à lui dire : « Notre entreprise se spécialise dans les solutions anti-âges. Vous savez comment les gens détestent vieillir. Nous aidons les gens a ralentir leur processus de vieillissement pour qu’ils puissent se sentir jeunes plus longtemps. Ils adorent ça ! Il leur suffit de prendre deux capsules de super antioxydant par jour. Tout ce que vous avez à faire est de trouver une personne par semaine qui souhaite vivre plus longtemps et prendre soin de son corps en ajoutant deux capsules de super antioxydants par jour à son alimentation. Et après deux ou trois mois, vous aurez convaincu assez de gens qui auront adopté les capsules de super antioxydant pour ajouter 300 euros à vos revenus mensuels.

Imaginons maintenant que vous proposez des comprimés pour aider les animaux de compagnie à vivre plus longtemps et en meilleure santé, à un prospect qui veut faire fortune et qui aime les animaux. Vous direz alors : « Nous sommes dans le domaine des animaux de compagnie. Nous comblons les propriétaires d’animaux domestiques en aidant leurs amis à quatre pattes à vivre plus longtemps et en meilleure santé. Nous y arrivons en leur proposant une nourriture élaborée avec des compléments alimentaires spéciaux. Tout ce que vous devez faire est de trouver quatre ou cinq personnes qui partagent votre passion pour les animaux et qui aimeraient gagner un revenu important en aidant les animaux à vivre plus longtemps et en meilleure santé. Ces personnes en parleront à d’autres, qui en parleront à d’autres… Ainsi, au bout de quelques mois, vous gagnerez 5 000 euros par mois. »

Vous voyez que vous pouvez le faire !

CONCLUSION

Si vous deviez retenir trois points de cette vidéo, ce serait :

  1. Oublier les blablas de vendeur : le prospect préfère une présentation minute qu’une présentation détaillée d’une heure.
  2. Répondre aux trois questions du prospect dans votre présentation minute.
  3. Le rassurer sur le fait qu’il n’a pas besoin de changer pour y arriver.

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