A quoi ressemble la page de vente de cours en ligne ultime ?

 

Apprenez des meilleurs : à quoi ressemble la page de vente de cours en ligne ultime ?

Comment concevez-vous la page de vente parfaite pour votre cours en ligne ?

Votre page de vente a de nombreuses tâches : garder l'attention de vos visiteurs, communiquer de la valeur, décrire les fonctionnalités et les avantages, répondre aux questions et finalement les convaincre que cela vaut la peine de leur investissement. Il devient votre vendeur en ligne .

Peu importe le nombre d'annonces, de webinaires, d'e-mails ou d'entonnoirs de conversion que vous créez… votre page de vente est la dernière étape .

Merde, et vos clients potentiels sont perdus. Vous devez bien faire les choses.

Dans cet article, nous approfondissons les structures spécifiques des pages de vente pour les cours en ligne de certains des plus grands spécialistes du marketing. Vous apprendrez des meilleurs, avec les pages de vente de :

  • Brian Dean chez Backlinko
  • Joanna Wiebe de Copyhackers
  • Derek Halpern de Déclencheurs sociaux
  • Marie Forleo's B-School
  • Ramit Sethi de Je t'apprendrai à être riche , et
  • Cours de rédaction de Neville Medhora .

Nous allons séparer leurs pages et désosser le modèle parfait de page de vente de cours en ligne  qui vous procurera des clients.

Continuer à lire!

Cours Premium à des prix Premium

Les pages de vente que nous examinons aujourd'hui ne concernent pas les produits d'entrée de gamme. Le cours le moins cher ici est vendu à 499 $ et le plus cher à près de 4 000 $. Oui, vous avez bien lu.

Ces produits sont l' épine dorsale de leurs entreprises. Si ces pages de vente cessent de se convertir du jour au lendemain, leurs entreprises pourraient rapidement faire faillite. 

Ils ne peuvent pas se permettre de bousiller ces pages .

Les cours que nous envisageons sont :

Si cette liste de noms ne signifie rien pour vous, alors laissez-moi vous assurer de ceci : ils font partie des meilleurs spécialistes du marketing et rédacteurs publicitaires . Leurs pages de vente sont sans aucun doute le résultat de mois et de mois d'analyses, de recherches et d'expérimentations marketing.

Votre cours en ligne n'est peut-être pas tarifé comme celui-ci, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas tirer de précieuses leçons de leurs pages de vente à fort taux de conversion.

« Mais, je ne sais même pas encore comment faire une page de vente… »

Notre éditeur visuel Thrive Architect a été conçu pour créer des pages de vente à fort taux de conversion qui se chargent rapidement, sont belles et peuvent être créées sans même toucher une ligne de code.


Peu importe où et comment vous créez votre cours en ligne, vous pouvez utiliser Thrive Architect pour créer des pages de vente aussi belles et rentables que les exemples que vous trouverez dans cet article. Même si vous hébergez sur une plate-forme de cours externe comme Teachable, vous pouvez lier votre bouton de vente Thrive Architect à la caisse. Ou si votre cours vit sur votre propre site, cela le rend encore plus facile !


Tout ce dont vous avez besoin est WordPress pour structurer votre site, Thrive Architect pour créer vos pages de destination et de vente, et Thrive Leads pour couvrir votre génération de leads. Vous pouvez créer à partir de zéro ou charger à partir de notre bibliothèque croissante de modèles optimisés pour la conversion .

Commençons maintenant à séparer quelques pages de vente.

Joanna Wiebe - École de copie

Copyhackers est un site Web génial pour en savoir plus sur la rédaction. Chaque article de blog qu'ils publient est riche en valeur et il ne fait aucun doute que Joanna Wiebe connaît son affaire.

Les copyhackers ont également plusieurs cours en ligne, dont trois sont regroupés dans ce qu'ils appellent « CopySchool ». Chaque cours vaut environ 997 $ à lui seul. Fait intéressant, sur la page de vente de CopySchool, ils n'offrent que le cours de rédaction d'e-mails pour 997 $, ou l'ensemble des 3 pour 1997 $.

Voici une vue d'ensemble de leur page de vente :

CopySchool's Sales Page

Qu'est-ce qui fait que cette page fonctionne :

Lorsque vous examinez la structure de la page de vente de CopySchool, il est important de se rappeler que les conversions sont le résultat du contexte .

Étant donné que CopySchool n'ouvre qu'à certaines périodes de l'année, l'équipe de CopyHackers travaille 24 heures sur 24 pour acquérir des prospects, les nourrir et les envoyer à cette page de vente lorsqu'elle est ouverte.

L'équipe doit faire tout ce travail car les pages de vente de cours en ligne ne convertissent pas vraiment le trafic froid. Pensez-y : décideriez-vous de consacrer quelques centaines de dollars à un cours en ligne si vous ne connaissiez rien à l'entreprise ?

La nature de ce type de produit signifie qu'il est beaucoup plus susceptible de convertir un trafic chaleureux , des visiteurs qui connaissent déjà la marque et des personnes qui ont peut-être déjà entendu parler du cours. Cela ne signifie pas que les pages de vente de cours en ligne ne peuvent pas convertir le trafic froid, mais plutôt que c'est moins probable .

En gardant cela à l'esprit, zoomons sur des éléments spécifiques de cette page de vente CopyHackers et voyons comment elle est conçue pour créer et tirer parti de la réputation de la marque.

Appel à l'action au-dessus de la ligne de flottaison :

La vidéo au-dessus de la ligne de flottaison de CopySchool comprend quelque chose que nous voyons assez souvent sur ces pages de vente : une vidéo de produit .

Juste en dessous de la vidéo se trouve le premier appel à l'action. Il peut sembler étrange d'inclure un CTA au-dessus de la ligne de flottaison car, à ce stade, le visiteur ne sait encore rien du produit. Seraient-ils vraiment prêts à acheter avant même d'avoir fait défiler la page ?

La première chose que vous voyez sur la page de vente de CopySchool.

Un CTA au sommet sert généralement à 3 objectifs :

1) Les visiteurs peuvent revenir sur la page après avoir pensé à acheter, et quand ils le font, ils n'ont pas besoin de faire défiler vers le bas et de se laisser distraire.

2) Le trafic vers la page peut déjà être chaud, ce qui signifie que les visiteurs connaissent CopyHackers et leurs produits. Ils peuvent avoir reçu des e-mails concernant CopySchool et faire confiance à l'enseignement de Joanna avant même d'arriver sur la page. Pour ces visiteurs, facilitez leur action : gardez un CTA au-dessus de la ligne de flottaison.

3) La vidéo du produit peut être tout ce qu'un visiteur a besoin de voir avant d'être prêt à acheter. Si un visiteur vient de regarder la vidéo dans son intégralité et qu'il est maintenant vendu, ne le forcez pas à faire défiler vers le bas juste pour vous payer.

Boîtiers de modules axés sur les avantages

Un cours en ligne bien conçu devrait avoir son contenu divisé en modules axés sur des objectifs plus petits qui s'emboîtent tous. Une boîte de module est la représentation visuelle de ces sujets distincts sur votre page de vente.

Les étudiants veulent voir une ventilation du contenu du cours, et le spécialiste du marketing veut également montrer ce qu'il y a dans le cours. Énumérer chaque module principal qui compose le cours et détailler ce que les clients apprendront dans ce module spécifique est l'un des moyens les plus faciles de communiquer la valeur.

Mais les Module Box n'ont pas besoin d'être fantaisistes ! La plupart d'entre nous supposeraient que vous avez besoin de conceptions et d'images personnalisées tout au long de votre page de vente, ce qui signifie du temps et de l'argent. Mais regardez à quel point CopyHackers le fait : juste une zone de dégradé verte avec la superposition de texte du module.

Une boîte de module peut être juste une boîte visuelle avec du texte à côté

Ce que j'aime vraiment dans cette page de vente, c'est qu'elle contient une liste de contrôle des avantages du cours avant de vous montrer ce qu'il y a dans les modules. Cela rend les modules quelque chose moyenne plus une fois que les visiteurs se familiariser avec les avantages.

À propos de l'instructeur

L'inclusion d'une section « À propos de l'instructeur » est également très courante. C'est à ce moment-là que la page de vente passe à une perspective à la troisième personne et parle de l'enseignant du cours, renforçant ainsi la crédibilité du programme.

Cette section de l'exemple CopySchool fait directement référence à Joanna Wiebe et Ry Schwartz comme « elle » et « il ». Regarde:

La section « À propos des instructeurs » sur la page de vente de CopySchool

La section « À propos de l'instructeur » est là pour montrer que le cours est fait par des personnes fiables, compétentes, professionnelles et ayant de bons crédits à leur actif. C'est l'occasion de se vanter, et le nom de CopySchool laisse tomber un certain nombre de clients différents directement dans cette section.

Il y a un flux naturel dans la structure d'une page bien faite comme celle-ci. La section « à propos de l'instructeur » a été placée au moment exact où un visiteur commencerait naturellement à remettre en question l'autorité de la marque, généralement juste après que le matériel de cours a été répertorié.

Tableaux de prix

Curieusement, cette page de vente comprend sa section de tableau de prix près du haut de la page. 

Le tableau des prix de CopySchool est placé à la fois près du haut et du bas de leur page de vente.

Il est courant de voir des pages de vente sans aucune mention de prix jusqu'à la fin de la page. La théorie est que pour obtenir le prix, les visiteurs doivent d'abord faire défiler le contenu qui influence leur perception de la valeur.

Mais comme pour toutes les théories du marketing, une fois que vous connaissez les règles, vous pouvez vous amuser en les enfreignant pour voir ce qui se passe.

Chaque marché est différent, donc la seule règle qui devrait être gravée dans la pierre est : toujours tester en division et suivre vos résultats . Vous ne pouvez même pas savoir quel conseil est juste jusqu'à ce que vous voyiez les chiffres concrets pour le soutenir. 

Points clés à retenir de CopySchool

> Écrivez pour votre source de trafic : la majorité de vos visiteurs viendront-ils de votre liste de diffusion ou sont-ils de nouveaux visiteurs sur votre site Web ? Allez-vous générer du trafic payant directement vers votre page de vente ? Assurez-vous d'avoir pris en compte le contexte dans lequel les visiteurs voient votre page de vente et écrivez pour correspondre à ce scénario.

> Inclure des boîtes de modules :  montrer à vos visiteurs les avantages de chaque module individuel contribuera grandement à communiquer la valeur de votre cours.

> Parlez-leur de l'enseignant :  prenez un moment quelque part sur votre page de vente pour expliquer qui enseigne le cours et pourquoi il vaut la peine d'apprendre.

Marie Forleo - B-School

Marie Forleo n'ouvre la B-School qu'une fois par an et facture 1997 $ pour cela. Pour se convertir à ce prix, sa page de vente doit gagner en créant une grande perception de valeur. Marie Forleo dirige une entreprise d'image de marque personnelle , où sa personnalité et ses connaissances sont au premier plan. Exemple concret : sa photo est partout sur la page.

Ce que j'aime dans tout ce que Marie Forleo crée, c'est que son contenu est toujours beau . Superbe design, superbes images, superbes couleurs, superbes polices. Regardez par vous-même :

La page de vente lumineuse et colorée de B-School.

Qu'est-ce qui fait que cette page fonctionne :

Les gens ne veulent pas de cours en ligne… ils veulent un changement positif dans leur vie . Une série de vidéos ne signifie rien pour un client à moins qu'elle ne l'aide à acquérir quelque chose d'autre qui a une valeur substantielle pour lui.

Ce ne sont donc pas les caractéristiques d'un cours qui le vendent… ce sont les avantages . Et Marie Forleo le sait. Sa page de vente est chargée d'émotion, avec des discussions régulières sur « démarrer l'entreprise de vos rêves » et le sentiment d'être satisfait de votre travail et de votre vie.

Regardons comment cela se passe sur sa page de vente.

Au-dessus du pli + compte à rebours

B-School et CopySchool de Joanna Wiebe ont une structure presque identique pour leur contenu au-dessus de la ligne de flottaison : un titre suivi d'une vidéo, avec un slogan en dessous et un appel à l'action pour s'inscrire au cours.

B-School est au-dessus du pli

Les deux cours ont également un compte à rebours directement sous leur contenu au-dessus de la ligne de flottaison.

De nombreux spécialistes du marketing ont testé les résultats de l'inclusion de compte à rebours de rareté sur les pages de vente et ont constaté à plusieurs reprises que cela faisait une différence.

Mais où placez-vous votre minuterie ? En l'incluant dans le contenu au-dessus de la ligne de flottaison, tout visiteur qui atterrit sur cette page voit immédiatement que cette offre est limitée, il doit donc continuer à lire au lieu de tergiverser et de revenir plus tard.

La section « Voici ce que vous obtiendrez »

Afin de vendre un visiteur sur les caractéristiques d'un cours, les avantages doivent être présentés en premier. Avant même que Marie ne parle des modules de son cours ou de ce que vous allez apprendre, elle a une section disant "Voici ce que vous obtiendrez".

Notez les avantages décrits sur la page de vente de B-School

Chacun des éléments énumérés - Clarté, Orientation, Communauté et Formation - sont tous des éléments intangibles, mais très précieux. À bien des égards, toute cette page de vente vise à susciter une réponse émotionnelle. Les avantages intangibles correspondent à ce moule.

Il est également important de réaliser que les gens n'achètent pas un cours en ligne parce qu'ils veulent une série de vidéos pédagogiques : ils achètent un cours en ligne parce qu'ils veulent que quelque chose change dans leur vie. Concentrez-vous sur cela d'abord.

Augmenter la valeur perçue grâce à l'enseignement en direct

J'ai écrit sur 6 façons d'augmenter la valeur perçue de votre cours en ligne , et une stratégie consiste à introduire toute forme d' enseignement en direct . Les bons spécialistes du marketing savent qu'il vaut la peine de dissiper l'idée qu'un cours en ligne n'est qu'une série de vidéos. Et Marie a trouvé un excellent moyen de le faire :

Marie présente ses heures de bureau en direct avec un calendrier

B-School parvient à présenter les avantages d'un cours en direct et d'un cours en ligne enregistré, avec les « heures de bureau en direct ». Comme il s'agit d'un cours de 8 semaines qui se déroule à un moment précis de l'année, Marie se rend disponible pendant le programme.

Mais elle montre cette fonctionnalité avec un calendrier répertorié sur sa page de vente.

Ancrage des prix

Price Anchoring is a copywriting trick. By giving your visitors a number to gauge price against, they will be able to better understand the value of your offer.

The theory is that you should include a dollar amount that is higher than your product price anywhere above the actual price on your page. Readers who skim will be drawn to those dollar signs and then that number becomes the anchor against which they judge your actual price.

B-School helps visitors calculate the value of the course

One of my pet-peeves is when I see price anchoring done wrong. I’m sure you’ve seen people declare that the value of their course is worth thousands… but they fail to adequately justify it.

Merely stating “This course should sell for $20,000+ but I’m giving it to you for $97” reeks of lazy marketing.

Marie does Price Anchoring better than most. She has pulled apart her own course and given a price to individual sections, tallying up $20,683 in value.

Some of these make perfect sense. For example, the course includes Done-For-You swipe files, saying:

“If you’ve ever hired a copywriter or business consultant to create done-for-you materials, or spent hours looking for the right resources, then you know how valuable this is - $399 value”.

And it’s true: hiring an expert copywriter can easily cost more than $399 to make such resources for you.

But Marie also lists that her core training is worth $10,000 and the best reason why is because it’s taken her many years and lots of money to create. No doubt it’s valuable, but there is some logic missing as to why exactly it is worth that much. Would this course sell better if we saw exactly how $10,000 was calculated?

If you’re looking to use this technique, be realistic and provide ample reasons to explain the value. Don’t expect customers to believe any value number they read.

The Inspirational Ending:

On pense que tous les clients sont des acheteurs émotionnels . Notre décision d'acheter quoi que ce soit est basée sur l'émotion, mais nous la justifions par la logique. Le psychologue Jonathan Haidt a parlé de l' éléphant et du cavalier , décrivant nos impulsions émotionnelles comme un éléphant puissant et notre esprit rationnel comme le cavalier essayant de le diriger.

Une bonne page de vente va fournir toutes les raisons pour lesquelles quelqu'un devrait acheter, puis le pousser à le faire avec émotion.

C'est exactement ce que Marie a fait ici. Toute sa page de vente justifie l'achat, mais la toute dernière section avant le bouton « S'inscrire maintenant » est émotionnelle . Regarde:

La fin brutale de la page de vente de B-School

La toute dernière ligne sur laquelle se termine la page de Marie est : « Vous n'avez rien à perdre et tout à gagner. Ne manquez pas votre chance de commencer enfin à vivre la vie dont vous rêviez ».

Points clés à retenir de la B-School :

> Toujours se concentrer sur les avantages d'  abord : Pour séduire vos visiteurs, assurez-vous de vous concentrer sur les avantages que votre cours peut apporter à leur vie plutôt que strictement sur le contenu du cours. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas parler du contenu, mais les visiteurs mis en place pour comprendre la valeur de ce contenu premier .


> Price Anchoring: Help your customers grasp the financial value of your course. Rather than assuming that they’ll believe the price is correctly set, include some logic to help them understand why it’s a worthwhile investment. Best to do this before the pricing section.


> Emotional Send-Off: Once you’ve communicated all of the important points on your sales page, how do you end it? Try an emotional send-off, something that speaks more directly to your visitors's desires in life.

Ramit Sethi - Zero To Launch

I’ve written about Ramit Sethi’s Zero To Launch course before showing how he uses Evergreen Scarcity marketing to sell on autopilot. He uses a 2-week email sequence that primes and nurtures new subscribers so that when they click through to his sales page, they already know a lot about him and his brand.

The reason I bring this up is because, well… the Zero To Launch sales page... is long.

The epically long Zero To Launch sales page.

Why This Page Works:

Often marketers are looking for hard rules about how to market to their audience. But every seasoned marketer will always answer: it depends. Yes, there are widely applicable marketing strategies, but it always depends on your audience and niche as to what ends up working.

Ramit works tirelessly to produce volumes of content. From daily emails, to filling a blog with hundreds upon hundreds of posts, Ramit’s goal is to saturate his market.

So knowing that all markets are different, let’s look at what he’s doing for the financial niche and why it seems to work.

Sales Page Length:

The Zero to Launch sales page word count comes in at a whopping 17,000 words... and that doesn’t include images, graphics or videos! For reference, a medium length blog post is about 1,500 words and even short novels start at 40,000 words.

When the average person reads 200 words per minute, it would take them 85 minutes to read everything on this page. Add the videos and this is literally hours of content.

But does it work? Well, in this interview, one of the copywriters that worked on the Zero To Launch sales page recounts the story of customers quoting text from the sales page in their post-purchase survey. Customers were at least reading it enough to quote excerpts!

This just goes to show that there is no such thing as copy that's too long… it can only be too boring. And a well written long form sales page will include lots of bolded sections and subheadings to help skimmers get through it quickly.

The point is to communicate value. And length is only one way of communicating value. By the time a visitor sees that this course costs $2000, they’ve already scrolled past about 15,000 words, so that price shouldn’t come as a shock.

Storytelling Sales Page:

How could you possibly write 17,000 words about an Online Course? Well, what’s fascinating about this page is that it still follows a similar structure to most other pages that we’ve studied, even if it’s 10x the length.

Ramit doesn’t introduce his course until he’s already explored the topic of online business in a way that targets the pains and problems of his visitors. A common structure for this section is the PAS structure, standing for: Pain, Agitation, Solution.

The idea is to accurately depict the Pain that your visitors have and the problems that your course can help with. Once you’ve shown that you understand that pain, you then focus on what makes that pain so painful. Why does it hurt? What makes it awful? This is the Agitation.

And finally after exploring all the pain, you introduce the Solution: your Online Course.

Although sales pages often use a short PAS story structure before introducing the course, Ramit’s story section is huge. It reads like an entire blog post, starting here:

This reads like a blog post that lives inside the Zero to Launch sales page

By detailing ‘6 Invisible Scripts’, Ramit is showing that he understands the common pains people have and explores why they are or are not valid. Of course, he repeatedly hints at why his online course is the solution to those problems.

Social Proof

ZTL is proof that you don’t need to open with a video. Although most other online course offerings will have a video above the fold, Ramit’s doesn’t.

Those are some intriguing charts above the fold

So what does he have instead? Well, Ramit is all about proof. In the financial niche, that’s what it takes to earn respect.

There are screenshots of payment notifications, comments and testimonials, graphs, charts, and more. This sales page is all about excess. Deliberately so.

But also above-the-fold, you’ll find qualification statements.

‘Qualifying’ is when you help your visitor understand whether or not your product is for them. Often it’s phrased as “If you are this...”, or “If you answer yes to any of these questions...”.

On Ramit’s page, we see this quote above-the-fold:

“Finally, the ‘all-in-one’ course that just works:

  • Even if… you don’t have a business idea
  • Even if… you’re not a world-famous expert
  • Even if… you’re overwhelmed with no idea where to start”

As soon as you arrive on the page, he starts working overtime to prove that he is successful and that his solutions will work for you.

But how does he backup those claims? Well, Ramit introduces his ‘about the author’ section roughly 5-10% down the page and immediately claims authority by showing himself in a magazine right next to Warren Buffet and referring to himself as a “New York Times Bestseller”:

Ramit and Warren Buffet, side by side.

It’s watertight social proof. Within a few page scrolls, you’re shown that this will work for you and that you’re hearing from a reputable and proven source. You’re not even given a chance to doubt him on this page.

Endless Testimonials

If you’ve ever wondered if there’s such a thing as too many testimonials, this page will give you your answer.

Before he’s even told you what the product is, Ramit has testimonials from graduates praising the program. Start with praise, end with reason.

The first 3 testimonials you'll see on Ramit's page

And once the product does get introduced, then a tidal wave of testimonials get unleashed on the reader. In fact, I counted no less than 55 testimonials used on the one sales page! 55! Just at that point where you think you’ve seen enough, you’re not even half-way through the testimonials.

And then… then Ramit throws in a string of 8 video testimonials one after the other. Even if you don’t ever play those videos, they serve their purpose by simply being there.

You don't need to watch the testimonials to know this course must be good

Key Takeaways From Zero To Launch:

> Identify Your Customer’s Pain: Rather than just using your sales page to tell your visitors what your course is, take some time to really describe and agitate the pain that you and your online course will help them solve.


> Testimonials: Collecting and displaying testimonials is important on your sales page. Visitors want to know what others think about your product. If you don’t have testimonials yet, then check out this article on the 5 best ways to collect Testimonials for your online course.


> Qualify Your Visitors: Find a way early on in your sales page to include “...Even If”, statements. Show them that you are able to help, despite their reservations.

Brian Dean - SEO That Works

Brian Dean’s course is the highest priced example that we analyzed for this article. There are 3 pricing tiers, starting with the lowest at $997 and going all the way up to $3997. That is a very expensive course.

For any course charging that much, it needs to be justified. Here is his sales page:

The bird's-eye view of SEO That Works

Why This Sales Page Works:

La page de vente SEO That Works est également très longue à 10 000 mots et suit une structure très similaire à celle de la page de vente Zero to Launch : une longue histoire, une introduction à l'enseignant au début de la page, des modules, des bonus, des témoignages et un presque conception identique pour les boîtes de tarification.

C'est également un excellent exemple de la façon de bien faire les niveaux de tarification. Non seulement la page de vente fonctionne pour vendre le produit, mais elle travaille doublement pour vendre le niveau le plus élevé. Voyons comment :

Faire allusion au produit

Le premier tiers de cette longue page de vente ne mentionne pas directement le cours en ligne SEO That Works , mais il y fait indirectement référence dans des images ou des légendes vidéo. C'est comme un teaser.

En laissant entendre qu'il existe une solution encore inconnue au problème qui se déroule, les lecteurs deviennent curieux (c'est-à-dire un crochet de curiosité ). Oui, la page de vente est longue, mais très tôt, le lecteur découvre qu'il se prépare quelque chose dont il ne sait pas encore. Et ils le veulent.

Les lettres « STW » ne sont expliquées que bien après leur première apparition

Bonus de niveau de tarification

Brian propose 3 niveaux de tarification différents pour son cours en ligne. Mais avant même de mentionner les prix, il présente toutes ses fonctionnalités bonus pour chaque niveau.

Chaque bonus fonctionne pour atténuer les préoccupations des clients

Once you’re hooked and really want those bonus features… it’s only then that he introduces the 3 pricing options and you realize that those bonuses are only available at the higher priced tier. It’s almost like giving you something and then taking it away - a sales trick for getting you to take action.

Rather than have a side-by-side pricing table, Brian lays it all out vertically. But look at how he accentuates what you’re missing out on for the lower pricing tiers:

The lowest tier includes a "here's what you won't get" section

The ‘what you get’ for the lowest priced tier has the absent features greyed out. Not only is it clear what you will get, but you can't click a lower tier buy button without also knowing what you are missing out on.

Step 1: convince them to buy, Step 2: Convince them to buy the higher priced version.

Different Box Shots

This was a cool feature on the SEO That Works page...

Each of the 3 pricing tiers have different box shots to visually represent the bonuses. The ‘Standard’ is on a grey background, with a few images. Then the ‘Advanced’ is on a blue background with headshots of the teachers for the bonus lessons. And finally the ‘Complete’ includes an extra stack of files, and a few other images representing the bonuses.

Every bonus is visually represented on the 'Complete' version box shot.

After seeing the image for the Complete version, the Standard seems so… empty. If you’re looking to introduce different pricing tiers, this can be a great technique, though it’s more relevant for a course priced at $2000 - $4000.

Key Takeaways From SEO That Works:

> Bonuses: It’s difficult to mention everything that’s in your course. Your module boxes do most of the heavy lifting there, but anything that isn’t mentioned could easily be included in a ‘bonuses’ section. What more does your course offer? Include it here.

> Box Shots: Use a service like ‘Place It’ to create box-shots for your course, a visual representation of the product.
 

> Pricing Tiers: Once again, our Pricing Table element in Thrive Architect makes this easy, but if you aren’t sure of what to offer for high prices, take some ideas from this post on How to instantly raise the perceived value of our online course

Derek Halpern - Blog That Converts

Derek Halpern is the man behind Social Triggers, an online marketing education site. Internet marketing is a crowded market so cutting through the noise is difficult. Here’s the Sales Page for his online course called Blog That Converts 2.0

The sales page for Blog That Converts 2.0

Why This Page Works:

The benefit for Derek’s online course is in the name: conversions. There are many different facets of content marketing, but his course aims to fill one very specific need: how to use your blog to convert visitors to customers.

By being super-specific, Derek can still get a foothold in an otherwise competitive niche. If you run a blog, what appeals to you more: a generic course on conversion optimization, or one that is specifically made for bloggers?

On top of that, Derek works hard to show that his course is good for your average Jane & Joe non-marketers. Let’s zoom in to see how he does it:

Cut To The Product

The Blog That Converts sales page does something different to all others: it starts immediately on the product. No story to introduce it, no fancy benefit-driven headline, it cuts straight to the name of the course and a Box Shot. It even includes the price at the top:

Unlike the other sales pages, this one has the discounted price above the fold

According to this sales page, the course is marked down from $1997 to $499. As to whether or not the course was ever sold for that higher price, I’m not sure. But advertising 75% off can be a tactic to keep people on the page. Rather than hiding the price, Derek keeps the discount right at the top.

Qualifying Leads

A common concern for visitors landing on your sales page might be: “Is this course for me?”. Even if your course looks amazing, visitors won’t stick around if it’s not right for them.

After the first Box-Shot on the page, Derek’s next graphic works to qualify visitors and show that his course is for them. Have a look:

List of industries his students are from

Ce graphique répertorie les différents marchés d'où proviennent ses clients, notamment le mode de vie, la spiritualité, la santé, etc. De toutes les pages de vente présentées dans cet article, cet exemple offre le moyen le plus créatif de montrer rapidement la pertinence d'un cours pour plusieurs industries.

Améliorer et mettre à jour un cours :

Notez le titre : Blog qui convertit… 2.0 . Ce n'était pas la première fois que Derek publiait ce cours. Il a fait la première version il y a quelques années, et l'a depuis améliorée pour une réédition. Il s'agit de la deuxième version, et ce fait est indiqué sur la page de vente en décrivant les nouveautés :

Le nouveau contenu devient un bonus sur cette page de vente

Gardez cela à l'esprit avec votre propre cours. Vous pouvez commencer petit et l'améliorer une fois que vous obtenez des commentaires, le mettre à jour et peut-être même le rééditer à un prix plus élevé.

This aligns with our belief in Rapid Implementation too: Don’t wait until something is perfect for release. Do the best you can now and make improvements to it when you can.

Bonuses That Target Concerns

This is an excellent marketing secret. In a well-written sales page, you should predict a visitor’s next concern and answer it exactly when it begins to form in their mind. Have a look at this:

Bonuses that target customer concerns help with purchase anxiety

I have quoted the copy below to make it easier to read for you:

You might be wondering, 'Okay this looks great. But what if I have questions about any of the training material?’ I’ve got good news… the Blog that Converts team has GOT YOUR BACK. When you enroll today, you’ll also get:"

The sales page then lists 3 bonuses that are all about personal help. They are called Mini Insight Sessions, Private “Community Mastermind”, and Coaches.

Derek knows that an online course can seem disconnected, hence why he includes 3 bonuses that show that you can get direct feedback and help from people in a live setting.

Offering a 30-Day Guarantee

Offering a guarantee is commonplace in online selling. Why? Because it increases conversions. Customers are usually afraid that your course is not going to be right for them, and might waste their money. But if you can show them that they can try it out risk-free, then you alleviate that resistance.

A guarantee can become a bragging point too

Derek Halpern introduces the Guarantee immediately after the pricing table. In fact, we saw this was the most common spot to have a guarantee on almost all the sales pages we analyzed.

And it makes sense: once customers have seen the price, that’s when the purchase anxiety kicks in.

But even despite these facts, I’ve seen course creators panic over whether or not rogue customers will steal their content and then request a refund. Some even go so far as to provide hidden clauses to their refund policy to make it harder for customers to do this.

But at what cost? Offering a simple refund policy in plain English makes you look confident and shows that you can stand by your product. It is an absolute must and almost every sales page we analyzed for this blog post includes one.

Key Takeaways From Blog That Converts:

> Qualify Your Leads: Show how people just like your visitor have taken the course and achieved their desired result from it.

> 30-Day Guarantee: Right after you’ve shown your main pricing table, you should attempt to alleviate purchase anxiety. The easiest way to do that is with a Satisfaction Guarantee.

> Rules Can Be Broken: Most courses we examined waited until later in the sales page to introduce pricing. But that’s never a steadfast rule. If your sales page has a great discount or is competitive due to pricing, you might want to test showing the price near the top.

Neville Medhora - Kopywriting Kourse

I love Neville Medhora’s sales page for his Kopywriting Kourse. Why?

Because it prioritizes content and speed of implementation over design. It’s got a Web 1.0 feel to it, but not in a way that feels like it's lacking value. Instead, it feels like the sales page is just getting to the point without wasting time trying to impress visitors with good design.

Check out his sales page:

Note: Neville just updated his sales page, so this is different to what you'll now find on his site.

Pourquoi cette page fonctionne :

L'enseignement de la rédaction est un autre marché concurrentiel. Il existe de nombreux cours différents qui enseignent ce sujet, donc un marketing efficace signifie ici trouver un angle unique.

Tous ceux qui veulent apprendre la rédaction ne seront pas attirés par de belles images et un design soigné. Qu'en est-il des gens qui se sentent intimidés par le professionnalisme du costume-cravate et qui préféreraient apprendre de quelqu'un d'aussi farfelu qu'eux ?

Eh bien, c'est Neville.

Cette page de vente contient des photos de chats, de hamburgers, de polices dépareillées et absolument aucune cohérence dans la couleur ou le design.

Et pourtant, vous avez l'impression à partir de cette page que Neville est terre-à-terre et juste un autre gars comme vous ou moi. C'est un gars qui gère un site Web pour aider les gens à apprendre la rédaction.

Son public cible est les gens qui sont tout nouveau copywriting, peut - être même les gens qui ont jamais entendu le terme avant. Maintenant, approchons-nous un peu et vous verrez ce que je veux dire.

Mauvaise conception, excellente copie.

Regardez ce graphique sur la page de vente de Neville. Si vous êtes un designer, je suis sûr que vous mourriez un peu à l'intérieur quand vous regardez ceci :

C'est une approche inhabituelle de la conception de pages de vente.

Pourquoi les enveloppes sont-elles conçues différemment ? Pourquoi les couleurs sont-elles incohérentes ? Et pourquoi diable l'arrière-plan est-il un champ d'herbe quand vous parlez de marketing par e-mail ?!

Pourtant, je l'aime. Bizarrement, c'est une bouffée d'air frais. Le thème de toute cette page est « rapide et sale », privilégiant la vitesse de mise en œuvre et la rédaction convaincante par rapport à toute autre chose. Et c'est une page qui fait des ventes .

Emplacement de grande valeur

Neville compense la conception de base de sa page de vente avec une excellente rédaction. En fait, cela prouve même le point derrière son enseignement : qu'une excellente rédaction est l'une des compétences les plus précieuses dans laquelle vous pouvez investir et doit être prioritaire sur la conception.

J'ai vraiment adoré ce terrain. Il dit clairement qu'en s'inscrivant à son cours, il vous enseigne avec beaucoup d'expérience et vous évite d'innombrables erreurs.

Il est si facile de lire et de comprendre la valeur de ce cours

Le pitch ici est qu'il a envoyé des centaines de milliers d'e-mails, vendu des milliers de produits et travaillé dans plusieurs industries. Il dit que si vous voulez  accélérer votre apprentissage , son cours partagera toutes les meilleures découvertes qu'il a faites au fil des ans. Et cela vous fait gagner du temps .

Votre travail consiste à expédier

Si vous suivez notre blog depuis un moment, vous savez que nous pensons que la perfection est l'ennemie du progrès . Votre travail consiste à expédier, ce qui signifie que vous devez rendre vos produits et votre contenu disponibles pour les autres dès que possible, plutôt que de les garder non publiés jusqu'à ce qu'ils soient "parfaits".

Et Neville semble vraiment incarner cet état d'esprit. Chaque page de vente que nous avons analysée incluait une ventilation du module - certaines beaucoup plus sophistiquées que d'autres - mais regardez à quel point celle de Neville est simple :

Ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans les modules, plus que la conception.

Que cela vous rappelle que vous n'avez pas besoin de compétences de conception extraordinaires pour montrer le contenu de votre cours. Si vous utilisez Thrive Architect et l'un de nos modèles de page de destination, même sans aucune compétence en conception, vous pouvez créer une page de vente capable de bien vendre votre cours en ligne.

Points clés à retenir de Kopywriting Kourse :

> Un bon design n'est pas nécessaire pour les ventes :  vous pouvez gérer une entreprise rentable et vendre votre cours sans avoir de superbes compétences en conception ni embaucher des designers experts. Cependant, votre rédaction doit toujours être au point !


> Votre tâche consiste à expédier : ne laissez pas le design devenir un obstacle au lancement réel de vos produits ou de votre cours en ligne. Utilisez des modèles : Thrive Architect est fourni avec des centaines de pages de destination prédéfinies et modifiables. Vous n'avez pas besoin de vous fier à vos propres compétences de conception potentiellement manquantes.


> Concentrez-vous sur un argumentaire de valeur fort : si vous deviez diviser le temps que vous passez à créer votre page de vente, la partie la plus importante est votre argumentaire de valeur . Vous voulez que votre produit devienne un achat évident. Cela dépend certainement du texte et de la structure de la page de vente, pas nécessairement de la conception.

6 pages de vente côte à côte

Copier l'école

B-School

Zéro au lancement

Un référencement qui fonctionne

Blog qui convertit

Cours de rédaction

Vidéo au-dessus du pli

Bouton d'achat au-dessus du pli

Pénurie de fermeture de cours

Prise de vue en boîte
(image pour le cours)

Capture d'écran

Capture d'écran

Boîtes de modules

Nombre de témoignages

7

19

55

28

17

19

Multiple Price Tiers

Option de paiement fractionné

Garantie de remboursement

La structure de page de vente parfaite pour votre cours en ligne

Après avoir regardé ces 6 pages de vente, vous pouvez commencer à voir émerger des tendances. Malgré des publics différents, des niches différentes et même des positionnements et des messages différents, vous remarquerez peut-être qu'ils partagent une structure commune.

Nous avons distillé cette structure dans un plan pour que vous puissiez créer et lancer votre première page de vente de cours en ligne.

Pour ce plan, nous partons du principe que vous n'avez pas encore besoin d'une page de vente extrêmement longue et prévoyons plutôt de la garder courte et percutante. 

Vous le voulez comme modèle modifiable ? Consultez la section bonus ci-dessous!

PRIME! Nouveau modèle disponible !

Nous avons décidé d'aller encore plus loin en le transformant en un modèle de page de vente magnifiquement conçu qui vous est disponible gratuitement dans le Cloud de modèles de page de destination Thrive.

Cela signifie que vous pouvez obtenir ce plan exact sur votre site Web en quelques secondes, modifier toutes les couleurs, le texte et les images avec notre éditeur glisser-déposer et être prêt à vendre votre cours en ligne en un rien de temps.

Découvrez le tout nouveau modèle magnifiquement conçu et la vidéo tutorielle ici !

La seule règle à suivre

Je sais que vous souhaiteriez qu'il y ait une conception de page de vente éprouvée sur laquelle vous puissiez toujours compter .

Mais la réalité est qu'un tel modèle de page de vente n'existe pas.

Toutes les règles que j'ai introduites ci-dessus peuvent être enfreintes s'il vous plaît. Allez-y, incluez le prix en haut ou placez votre section « à propos de l'auteur » juste sous la vidéo. Fais ce que tu veux!

Cela dit, il y a une règle à ne jamais enfreindre : testez toujours vos résultats .

Il est important de toujours tester vos modifications sur une page de vente. Il n'y a pas de page unique sur votre site qui affecte les revenus plus directement que votre page de vente ! Cela signifie que vous devez toujours donner la priorité au test fractionné de vos pages de vente avant votre page d'accueil, votre page à propos ou vos pages de génération de prospects.

Les pages de vente sont les pages qui vous rapportent de l'argent. Ne présumez jamais que vos modifications généreront plus de revenus sans les suivre.

Heureusement, Thrive Optimize permet de configurer des tests fractionnés A/B sur n'importe quelle page Thrive Architect en moins d'une minute :

Créez simplement la variante que vous souhaitez tester, définissez votre objectif de conversion, puis Thrive Optimize enverra 50% de votre trafic vers une page et 50% vers l'autre jusqu'à ce qu'un gagnant soit déterminé.

Maintenant c'est ton tour

Cela vous a-t-il aidé à vous préparer à lancer votre premier cours en ligne et votre première page de vente ?

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