A quoi ressemble la page de vente de cours en ligne ultime ?

 

Apprenez des meilleurs : Ă  quoi ressemble la page de vente de cours en ligne ultime ?

Comment concevez-vous la page de vente parfaite pour votre cours en ligne ?

Votre page de vente a de nombreuses tĂąches : garder l'attention de vos visiteurs, communiquer de la valeur, dĂ©crire les fonctionnalitĂ©s et les avantages, rĂ©pondre aux questions et finalement les convaincre que cela vaut la peine de leur investissement. Il devient votre vendeur en ligne .

Peu importe le nombre d'annonces, de webinaires, d'e-mails ou d'entonnoirs de conversion que vous crĂ©ez… votre page de vente est la derniĂšre Ă©tape .

Merde, et vos clients potentiels sont perdus. Vous devez bien faire les choses.

Dans cet article, nous approfondissons les structures spĂ©cifiques des pages de vente pour les cours en ligne de certains des plus grands spĂ©cialistes du marketing. Vous apprendrez des meilleurs, avec les pages de vente de :

  • Brian Dean chez Backlinko
  • Joanna Wiebe de Copyhackers
  • Derek Halpern de DĂ©clencheurs sociaux
  • Marie Forleo's B-School
  • Ramit Sethi de Je t'apprendrai Ă  ĂȘtre riche , et
  • Cours de rĂ©daction de Neville Medhora .

Nous allons sĂ©parer leurs pages et dĂ©sosser le modĂšle parfait de page de vente de cours en ligne  qui vous procurera des clients.

Continuer Ă  lire!

Cours Premium Ă  des prix Premium

Les pages de vente que nous examinons aujourd'hui ne concernent pas les produits d'entrĂ©e de gamme. Le cours le moins cher ici est vendu Ă  499 $ et le plus cher Ă  prĂšs de 4 000 $. Oui, vous avez bien lu.

Ces produits sont l' Ă©pine dorsale de leurs entreprises. Si ces pages de vente cessent de se convertir du jour au lendemain, leurs entreprises pourraient rapidement faire faillite. 

Ils ne peuvent pas se permettre de bousiller ces pages .

Les cours que nous envisageons sont :

Si cette liste de noms ne signifie rien pour vous, alors laissez-moi vous assurer de ceci : ils font partie des meilleurs spĂ©cialistes du marketing et rĂ©dacteurs publicitaires . Leurs pages de vente sont sans aucun doute le rĂ©sultat de mois et de mois d'analyses, de recherches et d'expĂ©rimentations marketing.

Votre cours en ligne n'est peut-ĂȘtre pas tarifĂ© comme celui-ci, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas tirer de prĂ©cieuses leçons de leurs pages de vente Ă  fort taux de conversion.

« Mais, je ne sais mĂȘme pas encore comment faire une page de vente… »

Notre Ă©diteur visuel Thrive Architect a Ă©tĂ© conçu pour crĂ©er des pages de vente Ă  fort taux de conversion qui se chargent rapidement, sont belles et peuvent ĂȘtre crĂ©Ă©es sans mĂȘme toucher une ligne de code.


Peu importe oĂč et comment vous crĂ©ez votre cours en ligne, vous pouvez utiliser Thrive Architect pour crĂ©er des pages de vente aussi belles et rentables que les exemples que vous trouverez dans cet article. MĂȘme si vous hĂ©bergez sur une plate-forme de cours externe comme Teachable, vous pouvez lier votre bouton de vente Thrive Architect Ă  la caisse. Ou si votre cours vit sur votre propre site, cela le rend encore plus facile !


Tout ce dont vous avez besoin est WordPress pour structurer votre site, Thrive Architect pour crĂ©er vos pages de destination et de vente, et Thrive Leads pour couvrir votre gĂ©nĂ©ration de leads. Vous pouvez crĂ©er Ă  partir de zĂ©ro ou charger Ă  partir de notre bibliothĂšque croissante de modĂšles optimisĂ©s pour la conversion .

Commençons maintenant à séparer quelques pages de vente.

Joanna Wiebe - École de copie

Copyhackers est un site Web gĂ©nial pour en savoir plus sur la rĂ©daction. Chaque article de blog qu'ils publient est riche en valeur et il ne fait aucun doute que Joanna Wiebe connaĂźt son affaire.

Les copyhackers ont Ă©galement plusieurs cours en ligne, dont trois sont regroupĂ©s dans ce qu'ils appellent « CopySchool ». Chaque cours vaut environ 997 $ Ă  lui seul. Fait intĂ©ressant, sur la page de vente de CopySchool, ils n'offrent que le cours de rĂ©daction d'e-mails pour 997 $, ou l'ensemble des 3 pour 1997 $.

Voici une vue d'ensemble de leur page de vente :

CopySchool's Sales Page

Qu'est-ce qui fait que cette page fonctionne :

Lorsque vous examinez la structure de la page de vente de CopySchool, il est important de se rappeler que les conversions sont le rĂ©sultat du contexte .

Étant donnĂ© que CopySchool n'ouvre qu'Ă  certaines pĂ©riodes de l'annĂ©e, l'Ă©quipe de CopyHackers travaille 24 heures sur 24 pour acquĂ©rir des prospects, les nourrir et les envoyer Ă  cette page de vente lorsqu'elle est ouverte.

L'Ă©quipe doit faire tout ce travail car les pages de vente de cours en ligne ne convertissent pas vraiment le trafic froid. Pensez-y : dĂ©cideriez-vous de consacrer quelques centaines de dollars Ă  un cours en ligne si vous ne connaissiez rien Ă  l'entreprise ?

La nature de ce type de produit signifie qu'il est beaucoup plus susceptible de convertir un trafic chaleureux , des visiteurs qui connaissent dĂ©jĂ  la marque et des personnes qui ont peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  entendu parler du cours. Cela ne signifie pas que les pages de vente de cours en ligne ne peuvent pas convertir le trafic froid, mais plutĂŽt que c'est moins probable .

En gardant cela Ă  l'esprit, zoomons sur des Ă©lĂ©ments spĂ©cifiques de cette page de vente CopyHackers et voyons comment elle est conçue pour crĂ©er et tirer parti de la rĂ©putation de la marque.

Appel Ă  l'action au-dessus de la ligne de flottaison :

La vidĂ©o au-dessus de la ligne de flottaison de CopySchool comprend quelque chose que nous voyons assez souvent sur ces pages de vente : une vidĂ©o de produit .

Juste en dessous de la vidĂ©o se trouve le premier appel Ă  l'action. Il peut sembler Ă©trange d'inclure un CTA au-dessus de la ligne de flottaison car, Ă  ce stade, le visiteur ne sait encore rien du produit. Seraient-ils vraiment prĂȘts Ă  acheter avant mĂȘme d'avoir fait dĂ©filer la page ?

La premiĂšre chose que vous voyez sur la page de vente de CopySchool.

Un CTA au sommet sert généralement à 3 objectifs :

1) Les visiteurs peuvent revenir sur la page aprĂšs avoir pensĂ© Ă  acheter, et quand ils le font, ils n'ont pas besoin de faire dĂ©filer vers le bas et de se laisser distraire.

2) Le trafic vers la page peut dĂ©jĂ  ĂȘtre chaud, ce qui signifie que les visiteurs connaissent CopyHackers et leurs produits. Ils peuvent avoir reçu des e-mails concernant CopySchool et faire confiance Ă  l'enseignement de Joanna avant mĂȘme d'arriver sur la page. Pour ces visiteurs, facilitez leur action : gardez un CTA au-dessus de la ligne de flottaison.

3) La vidĂ©o du produit peut ĂȘtre tout ce qu'un visiteur a besoin de voir avant d'ĂȘtre prĂȘt Ă  acheter. Si un visiteur vient de regarder la vidĂ©o dans son intĂ©gralitĂ© et qu'il est maintenant vendu, ne le forcez pas Ă  faire dĂ©filer vers le bas juste pour vous payer.

Boßtiers de modules axés sur les avantages

Un cours en ligne bien conçu devrait avoir son contenu divisĂ© en modules axĂ©s sur des objectifs plus petits qui s'emboĂźtent tous. Une boĂźte de module est la reprĂ©sentation visuelle de ces sujets distincts sur votre page de vente.

Les Ă©tudiants veulent voir une ventilation du contenu du cours, et le spĂ©cialiste du marketing veut Ă©galement montrer ce qu'il y a dans le cours. Ă‰numĂ©rer chaque module principal qui compose le cours et dĂ©tailler ce que les clients apprendront dans ce module spĂ©cifique est l'un des moyens les plus faciles de communiquer la valeur.

Mais les Module Box n'ont pas besoin d'ĂȘtre fantaisistes ! La plupart d'entre nous supposeraient que vous avez besoin de conceptions et d'images personnalisĂ©es tout au long de votre page de vente, ce qui signifie du temps et de l'argent. Mais regardez Ă  quel point CopyHackers le fait : juste une zone de dĂ©gradĂ© verte avec la superposition de texte du module.

Une boĂźte de module peut ĂȘtre juste une boĂźte visuelle avec du texte Ă  cĂŽtĂ©

Ce que j'aime vraiment dans cette page de vente, c'est qu'elle contient une liste de contrĂŽle des avantages du cours avant de vous montrer ce qu'il y a dans les modules. Cela rend les modules quelque chose moyenne plus une fois que les visiteurs se familiariser avec les avantages.

À propos de l'instructeur

L'inclusion d'une section « Ă€ propos de l'instructeur » est Ă©galement trĂšs courante. C'est Ă  ce moment-lĂ  que la page de vente passe Ă  une perspective Ă  la troisiĂšme personne et parle de l'enseignant du cours, renforçant ainsi la crĂ©dibilitĂ© du programme.

Cette section de l'exemple CopySchool fait directement rĂ©fĂ©rence Ă  Joanna Wiebe et Ry Schwartz comme « elle » et « il ». Regarde:

La section « Ă€ propos des instructeurs » sur la page de vente de CopySchool

La section « Ă€ propos de l'instructeur » est lĂ  pour montrer que le cours est fait par des personnes fiables, compĂ©tentes, professionnelles et ayant de bons crĂ©dits Ă  leur actif. C'est l'occasion de se vanter, et le nom de CopySchool laisse tomber un certain nombre de clients diffĂ©rents directement dans cette section.

Il y a un flux naturel dans la structure d'une page bien faite comme celle-ci. La section « Ă  propos de l'instructeur » a Ă©tĂ© placĂ©e au moment exact oĂč un visiteur commencerait naturellement Ă  remettre en question l'autoritĂ© de la marque, gĂ©nĂ©ralement juste aprĂšs que le matĂ©riel de cours a Ă©tĂ© rĂ©pertoriĂ©.

Tableaux de prix

Curieusement, cette page de vente comprend sa section de tableau de prix prĂšs du haut de la page. 

Le tableau des prix de CopySchool est placé à la fois prÚs du haut et du bas de leur page de vente.

Il est courant de voir des pages de vente sans aucune mention de prix jusqu'Ă  la fin de la page. La thĂ©orie est que pour obtenir le prix, les visiteurs doivent d'abord faire dĂ©filer le contenu qui influence leur perception de la valeur.

Mais comme pour toutes les théories du marketing, une fois que vous connaissez les rÚgles, vous pouvez vous amuser en les enfreignant pour voir ce qui se passe.

Chaque marchĂ© est diffĂ©rent, donc la seule rĂšgle qui devrait ĂȘtre gravĂ©e dans la pierre est : toujours tester en division et suivre vos rĂ©sultats . Vous ne pouvez mĂȘme pas savoir quel conseil est juste jusqu'Ă  ce que vous voyiez les chiffres concrets pour le soutenir. 

Points clés à retenir de CopySchool

> Écrivez pour votre source de trafic : la majoritĂ© de vos visiteurs viendront-ils de votre liste de diffusion ou sont-ils de nouveaux visiteurs sur votre site Web ? Allez-vous gĂ©nĂ©rer du trafic payant directement vers votre page de vente ? Assurez-vous d'avoir pris en compte le contexte dans lequel les visiteurs voient votre page de vente et Ă©crivez pour correspondre Ă  ce scĂ©nario.

> Inclure des boĂźtes de modules :  montrer Ă  vos visiteurs les avantages de chaque module individuel contribuera grandement Ă  communiquer la valeur de votre cours.

> Parlez-leur de l'enseignant :  prenez un moment quelque part sur votre page de vente pour expliquer qui enseigne le cours et pourquoi il vaut la peine d'apprendre.

Marie Forleo - B-School

Marie Forleo n'ouvre la B-School qu'une fois par an et facture 1997 $ pour cela. Pour se convertir Ă  ce prix, sa page de vente doit gagner en crĂ©ant une grande perception de valeur. Marie Forleo dirige une entreprise d'image de marque personnelle , oĂč sa personnalitĂ© et ses connaissances sont au premier plan. Exemple concret : sa photo est partout sur la page.

Ce que j'aime dans tout ce que Marie Forleo crĂ©e, c'est que son contenu est toujours beau . Superbe design, superbes images, superbes couleurs, superbes polices. Regardez par vous-mĂȘme :

La page de vente lumineuse et colorée de B-School.

Qu'est-ce qui fait que cette page fonctionne :

Les gens ne veulent pas de cours en ligne… ils veulent un changement positif dans leur vie . Une sĂ©rie de vidĂ©os ne signifie rien pour un client Ă  moins qu'elle ne l'aide Ă  acquĂ©rir quelque chose d'autre qui a une valeur substantielle pour lui.

Ce ne sont donc pas les caractĂ©ristiques d'un cours qui le vendent… ce sont les avantages . Et Marie Forleo le sait. Sa page de vente est chargĂ©e d'Ă©motion, avec des discussions rĂ©guliĂšres sur « dĂ©marrer l'entreprise de vos rĂȘves » et le sentiment d'ĂȘtre satisfait de votre travail et de votre vie.

Regardons comment cela se passe sur sa page de vente.

Au-dessus du pli + compte Ă  rebours

B-School et CopySchool de Joanna Wiebe ont une structure presque identique pour leur contenu au-dessus de la ligne de flottaison : un titre suivi d'une vidĂ©o, avec un slogan en dessous et un appel Ă  l'action pour s'inscrire au cours.

B-School est au-dessus du pli

Les deux cours ont Ă©galement un compte Ă  rebours directement sous leur contenu au-dessus de la ligne de flottaison.

De nombreux spĂ©cialistes du marketing ont testĂ© les rĂ©sultats de l'inclusion de compte Ă  rebours de raretĂ© sur les pages de vente et ont constatĂ© Ă  plusieurs reprises que cela faisait une diffĂ©rence.

Mais oĂč placez-vous votre minuterie ? En l'incluant dans le contenu au-dessus de la ligne de flottaison, tout visiteur qui atterrit sur cette page voit immĂ©diatement que cette offre est limitĂ©e, il doit donc continuer Ă  lire au lieu de tergiverser et de revenir plus tard.

La section « Voici ce que vous obtiendrez »

Afin de vendre un visiteur sur les caractĂ©ristiques d'un cours, les avantages doivent ĂȘtre prĂ©sentĂ©s en premier. Avant mĂȘme que Marie ne parle des modules de son cours ou de ce que vous allez apprendre, elle a une section disant "Voici ce que vous obtiendrez".

Notez les avantages décrits sur la page de vente de B-School

Chacun des Ă©lĂ©ments Ă©numĂ©rĂ©s - ClartĂ©, Orientation, CommunautĂ© et Formation - sont tous des Ă©lĂ©ments intangibles, mais trĂšs prĂ©cieux. Ă€ bien des Ă©gards, toute cette page de vente vise Ă  susciter une rĂ©ponse Ă©motionnelle. Les avantages intangibles correspondent Ă  ce moule.

Il est Ă©galement important de rĂ©aliser que les gens n'achĂštent pas un cours en ligne parce qu'ils veulent une sĂ©rie de vidĂ©os pĂ©dagogiques : ils achĂštent un cours en ligne parce qu'ils veulent que quelque chose change dans leur vie. Concentrez-vous sur cela d'abord.

Augmenter la valeur perçue grùce à l'enseignement en direct

J'ai Ă©crit sur 6 façons d'augmenter la valeur perçue de votre cours en ligne , et une stratĂ©gie consiste Ă  introduire toute forme d' enseignement en direct . Les bons spĂ©cialistes du marketing savent qu'il vaut la peine de dissiper l'idĂ©e qu'un cours en ligne n'est qu'une sĂ©rie de vidĂ©os. Et Marie a trouvĂ© un excellent moyen de le faire :

Marie présente ses heures de bureau en direct avec un calendrier

B-School parvient Ă  prĂ©senter les avantages d'un cours en direct et d'un cours en ligne enregistrĂ©, avec les « heures de bureau en direct ». Comme il s'agit d'un cours de 8 semaines qui se dĂ©roule Ă  un moment prĂ©cis de l'annĂ©e, Marie se rend disponible pendant le programme.

Mais elle montre cette fonctionnalité avec un calendrier répertorié sur sa page de vente.

Ancrage des prix

Price Anchoring is a copywriting trick. By giving your visitors a number to gauge price against, they will be able to better understand the value of your offer.

The theory is that you should include a dollar amount that is higher than your product price anywhere above the actual price on your page. Readers who skim will be drawn to those dollar signs and then that number becomes the anchor against which they judge your actual price.

B-School helps visitors calculate the value of the course

One of my pet-peeves is when I see price anchoring done wrong. I’m sure you’ve seen people declare that the value of their course is worth thousands… but they fail to adequately justify it.

Merely stating “This course should sell for $20,000+ but I’m giving it to you for $97” reeks of lazy marketing.

Marie does Price Anchoring better than most. She has pulled apart her own course and given a price to individual sections, tallying up $20,683 in value.

Some of these make perfect sense. For example, the course includes Done-For-You swipe files, saying:

“If you’ve ever hired a copywriter or business consultant to create done-for-you materials, or spent hours looking for the right resources, then you know how valuable this is - $399 value”.

And it’s true: hiring an expert copywriter can easily cost more than $399 to make such resources for you.

But Marie also lists that her core training is worth $10,000 and the best reason why is because it’s taken her many years and lots of money to create. No doubt it’s valuable, but there is some logic missing as to why exactly it is worth that much. Would this course sell better if we saw exactly how $10,000 was calculated?

If you’re looking to use this technique, be realistic and provide ample reasons to explain the value. Don’t expect customers to believe any value number they read.

The Inspirational Ending:

On pense que tous les clients sont des acheteurs Ă©motionnels . Notre dĂ©cision d'acheter quoi que ce soit est basĂ©e sur l'Ă©motion, mais nous la justifions par la logique. Le psychologue Jonathan Haidt a parlĂ© de l' Ă©lĂ©phant et du cavalier , dĂ©crivant nos impulsions Ă©motionnelles comme un Ă©lĂ©phant puissant et notre esprit rationnel comme le cavalier essayant de le diriger.

Une bonne page de vente va fournir toutes les raisons pour lesquelles quelqu'un devrait acheter, puis le pousser Ă  le faire avec Ă©motion.

C'est exactement ce que Marie a fait ici. Toute sa page de vente justifie l'achat, mais la toute derniĂšre section avant le bouton « S'inscrire maintenant » est Ă©motionnelle . Regarde:

La fin brutale de la page de vente de B-School

La toute derniĂšre ligne sur laquelle se termine la page de Marie est : « Vous n'avez rien Ă  perdre et tout Ă  gagner. Ne manquez pas votre chance de commencer enfin Ă  vivre la vie dont vous rĂȘviez ».

Points clĂ©s Ă  retenir de la B-School :

> Toujours se concentrer sur les avantages d'  abord : Pour sĂ©duire vos visiteurs, assurez-vous de vous concentrer sur les avantages que votre cours peut apporter Ă  leur vie plutĂŽt que strictement sur le contenu du cours. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas parler du contenu, mais les visiteurs mis en place pour comprendre la valeur de ce contenu premier .


> Price Anchoring: Help your customers grasp the financial value of your course. Rather than assuming that they’ll believe the price is correctly set, include some logic to help them understand why it’s a worthwhile investment. Best to do this before the pricing section.


> Emotional Send-Off: Once you’ve communicated all of the important points on your sales page, how do you end it? Try an emotional send-off, something that speaks more directly to your visitors's desires in life.

Ramit Sethi - Zero To Launch

I’ve written about Ramit Sethi’s Zero To Launch course before showing how he uses Evergreen Scarcity marketing to sell on autopilot. He uses a 2-week email sequence that primes and nurtures new subscribers so that when they click through to his sales page, they already know a lot about him and his brand.

The reason I bring this up is because, well… the Zero To Launch sales page... is long.

The epically long Zero To Launch sales page.

Why This Page Works:

Often marketers are looking for hard rules about how to market to their audience. But every seasoned marketer will always answer: it depends. Yes, there are widely applicable marketing strategies, but it always depends on your audience and niche as to what ends up working.

Ramit works tirelessly to produce volumes of content. From daily emails, to filling a blog with hundreds upon hundreds of posts, Ramit’s goal is to saturate his market.

So knowing that all markets are different, let’s look at what he’s doing for the financial niche and why it seems to work.

Sales Page Length:

The Zero to Launch sales page word count comes in at a whopping 17,000 words... and that doesn’t include images, graphics or videos! For reference, a medium length blog post is about 1,500 words and even short novels start at 40,000 words.

When the average person reads 200 words per minute, it would take them 85 minutes to read everything on this page. Add the videos and this is literally hours of content.

But does it work? Well, in this interview, one of the copywriters that worked on the Zero To Launch sales page recounts the story of customers quoting text from the sales page in their post-purchase survey. Customers were at least reading it enough to quote excerpts!

This just goes to show that there is no such thing as copy that's too long… it can only be too boring. And a well written long form sales page will include lots of bolded sections and subheadings to help skimmers get through it quickly.

The point is to communicate value. And length is only one way of communicating value. By the time a visitor sees that this course costs $2000, they’ve already scrolled past about 15,000 words, so that price shouldn’t come as a shock.

Storytelling Sales Page:

How could you possibly write 17,000 words about an Online Course? Well, what’s fascinating about this page is that it still follows a similar structure to most other pages that we’ve studied, even if it’s 10x the length.

Ramit doesn’t introduce his course until he’s already explored the topic of online business in a way that targets the pains and problems of his visitors. A common structure for this section is the PAS structure, standing for: Pain, Agitation, Solution.

The idea is to accurately depict the Pain that your visitors have and the problems that your course can help with. Once you’ve shown that you understand that pain, you then focus on what makes that pain so painful. Why does it hurt? What makes it awful? This is the Agitation.

And finally after exploring all the pain, you introduce the Solution: your Online Course.

Although sales pages often use a short PAS story structure before introducing the course, Ramit’s story section is huge. It reads like an entire blog post, starting here:

This reads like a blog post that lives inside the Zero to Launch sales page

By detailing ‘6 Invisible Scripts’, Ramit is showing that he understands the common pains people have and explores why they are or are not valid. Of course, he repeatedly hints at why his online course is the solution to those problems.

Social Proof

ZTL is proof that you don’t need to open with a video. Although most other online course offerings will have a video above the fold, Ramit’s doesn’t.

Those are some intriguing charts above the fold

So what does he have instead? Well, Ramit is all about proof. In the financial niche, that’s what it takes to earn respect.

There are screenshots of payment notifications, comments and testimonials, graphs, charts, and more. This sales page is all about excess. Deliberately so.

But also above-the-fold, you’ll find qualification statements.

‘Qualifying’ is when you help your visitor understand whether or not your product is for them. Often it’s phrased as “If you are this...”, or “If you answer yes to any of these questions...”.

On Ramit’s page, we see this quote above-the-fold:

“Finally, the ‘all-in-one’ course that just works:

  • Even if… you don’t have a business idea
  • Even if… you’re not a world-famous expert
  • Even if… you’re overwhelmed with no idea where to start”

As soon as you arrive on the page, he starts working overtime to prove that he is successful and that his solutions will work for you.

But how does he backup those claims? Well, Ramit introduces his ‘about the author’ section roughly 5-10% down the page and immediately claims authority by showing himself in a magazine right next to Warren Buffet and referring to himself as a “New York Times Bestseller”:

Ramit and Warren Buffet, side by side.

It’s watertight social proof. Within a few page scrolls, you’re shown that this will work for you and that you’re hearing from a reputable and proven source. You’re not even given a chance to doubt him on this page.

Endless Testimonials

If you’ve ever wondered if there’s such a thing as too many testimonials, this page will give you your answer.

Before he’s even told you what the product is, Ramit has testimonials from graduates praising the program. Start with praise, end with reason.

The first 3 testimonials you'll see on Ramit's page

And once the product does get introduced, then a tidal wave of testimonials get unleashed on the reader. In fact, I counted no less than 55 testimonials used on the one sales page! 55! Just at that point where you think you’ve seen enough, you’re not even half-way through the testimonials.

And then… then Ramit throws in a string of 8 video testimonials one after the other. Even if you don’t ever play those videos, they serve their purpose by simply being there.

You don't need to watch the testimonials to know this course must be good

Key Takeaways From Zero To Launch:

> Identify Your Customer’s Pain: Rather than just using your sales page to tell your visitors what your course is, take some time to really describe and agitate the pain that you and your online course will help them solve.


> Testimonials: Collecting and displaying testimonials is important on your sales page. Visitors want to know what others think about your product. If you don’t have testimonials yet, then check out this article on the 5 best ways to collect Testimonials for your online course.


> Qualify Your Visitors: Find a way early on in your sales page to include “...Even If”, statements. Show them that you are able to help, despite their reservations.

Brian Dean - SEO That Works

Brian Dean’s course is the highest priced example that we analyzed for this article. There are 3 pricing tiers, starting with the lowest at $997 and going all the way up to $3997. That is a very expensive course.

For any course charging that much, it needs to be justified. Here is his sales page:

The bird's-eye view of SEO That Works

Why This Sales Page Works:

La page de vente SEO That Works est Ă©galement trĂšs longue Ă  10 000 mots et suit une structure trĂšs similaire Ă  celle de la page de vente Zero to Launch : une longue histoire, une introduction Ă  l'enseignant au dĂ©but de la page, des modules, des bonus, des tĂ©moignages et un presque conception identique pour les boĂźtes de tarification.

C'est Ă©galement un excellent exemple de la façon de bien faire les niveaux de tarification. Non seulement la page de vente fonctionne pour vendre le produit, mais elle travaille doublement pour vendre le niveau le plus Ă©levĂ©. Voyons comment :

Faire allusion au produit

Le premier tiers de cette longue page de vente ne mentionne pas directement le cours en ligne SEO That Works , mais il y fait indirectement rĂ©fĂ©rence dans des images ou des lĂ©gendes vidĂ©o. C'est comme un teaser.

En laissant entendre qu'il existe une solution encore inconnue au problĂšme qui se dĂ©roule, les lecteurs deviennent curieux (c'est-Ă -dire un crochet de curiositĂ© ). Oui, la page de vente est longue, mais trĂšs tĂŽt, le lecteur dĂ©couvre qu'il se prĂ©pare quelque chose dont il ne sait pas encore. Et ils le veulent.

Les lettres « STW » ne sont expliquĂ©es que bien aprĂšs leur premiĂšre apparition

Bonus de niveau de tarification

Brian propose 3 niveaux de tarification diffĂ©rents pour son cours en ligne. Mais avant mĂȘme de mentionner les prix, il prĂ©sente toutes ses fonctionnalitĂ©s bonus pour chaque niveau.

Chaque bonus fonctionne pour atténuer les préoccupations des clients

Once you’re hooked and really want those bonus features… it’s only then that he introduces the 3 pricing options and you realize that those bonuses are only available at the higher priced tier. It’s almost like giving you something and then taking it away - a sales trick for getting you to take action.

Rather than have a side-by-side pricing table, Brian lays it all out vertically. But look at how he accentuates what you’re missing out on for the lower pricing tiers:

The lowest tier includes a "here's what you won't get" section

The ‘what you get’ for the lowest priced tier has the absent features greyed out. Not only is it clear what you will get, but you can't click a lower tier buy button without also knowing what you are missing out on.

Step 1: convince them to buy, Step 2: Convince them to buy the higher priced version.

Different Box Shots

This was a cool feature on the SEO That Works page...

Each of the 3 pricing tiers have different box shots to visually represent the bonuses. The ‘Standard’ is on a grey background, with a few images. Then the ‘Advanced’ is on a blue background with headshots of the teachers for the bonus lessons. And finally the ‘Complete’ includes an extra stack of files, and a few other images representing the bonuses.

Every bonus is visually represented on the 'Complete' version box shot.

After seeing the image for the Complete version, the Standard seems so… empty. If you’re looking to introduce different pricing tiers, this can be a great technique, though it’s more relevant for a course priced at $2000 - $4000.

Key Takeaways From SEO That Works:

> Bonuses: It’s difficult to mention everything that’s in your course. Your module boxes do most of the heavy lifting there, but anything that isn’t mentioned could easily be included in a ‘bonuses’ section. What more does your course offer? Include it here.

> Box Shots: Use a service like ‘Place It’ to create box-shots for your course, a visual representation of the product.
 

> Pricing Tiers: Once again, our Pricing Table element in Thrive Architect makes this easy, but if you aren’t sure of what to offer for high prices, take some ideas from this post on How to instantly raise the perceived value of our online course

Derek Halpern - Blog That Converts

Derek Halpern is the man behind Social Triggers, an online marketing education site. Internet marketing is a crowded market so cutting through the noise is difficult. Here’s the Sales Page for his online course called Blog That Converts 2.0

The sales page for Blog That Converts 2.0

Why This Page Works:

The benefit for Derek’s online course is in the name: conversions. There are many different facets of content marketing, but his course aims to fill one very specific need: how to use your blog to convert visitors to customers.

By being super-specific, Derek can still get a foothold in an otherwise competitive niche. If you run a blog, what appeals to you more: a generic course on conversion optimization, or one that is specifically made for bloggers?

On top of that, Derek works hard to show that his course is good for your average Jane & Joe non-marketers. Let’s zoom in to see how he does it:

Cut To The Product

The Blog That Converts sales page does something different to all others: it starts immediately on the product. No story to introduce it, no fancy benefit-driven headline, it cuts straight to the name of the course and a Box Shot. It even includes the price at the top:

Unlike the other sales pages, this one has the discounted price above the fold

According to this sales page, the course is marked down from $1997 to $499. As to whether or not the course was ever sold for that higher price, I’m not sure. But advertising 75% off can be a tactic to keep people on the page. Rather than hiding the price, Derek keeps the discount right at the top.

Qualifying Leads

A common concern for visitors landing on your sales page might be: “Is this course for me?”. Even if your course looks amazing, visitors won’t stick around if it’s not right for them.

After the first Box-Shot on the page, Derek’s next graphic works to qualify visitors and show that his course is for them. Have a look:

List of industries his students are from

Ce graphique rĂ©pertorie les diffĂ©rents marchĂ©s d'oĂč proviennent ses clients, notamment le mode de vie, la spiritualitĂ©, la santĂ©, etc. De toutes les pages de vente prĂ©sentĂ©es dans cet article, cet exemple offre le moyen le plus crĂ©atif de montrer rapidement la pertinence d'un cours pour plusieurs industries.

AmĂ©liorer et mettre Ă  jour un cours :

Notez le titre : Blog qui convertit… 2.0 . Ce n'Ă©tait pas la premiĂšre fois que Derek publiait ce cours. Il a fait la premiĂšre version il y a quelques annĂ©es, et l'a depuis amĂ©liorĂ©e pour une rĂ©Ă©dition. Il s'agit de la deuxiĂšme version, et ce fait est indiquĂ© sur la page de vente en dĂ©crivant les nouveautĂ©s :

Le nouveau contenu devient un bonus sur cette page de vente

Gardez cela Ă  l'esprit avec votre propre cours. Vous pouvez commencer petit et l'amĂ©liorer une fois que vous obtenez des commentaires, le mettre Ă  jour et peut-ĂȘtre mĂȘme le rĂ©Ă©diter Ă  un prix plus Ă©levĂ©.

This aligns with our belief in Rapid Implementation too: Don’t wait until something is perfect for release. Do the best you can now and make improvements to it when you can.

Bonuses That Target Concerns

This is an excellent marketing secret. In a well-written sales page, you should predict a visitor’s next concern and answer it exactly when it begins to form in their mind. Have a look at this:

Bonuses that target customer concerns help with purchase anxiety

I have quoted the copy below to make it easier to read for you:

You might be wondering, 'Okay this looks great. But what if I have questions about any of the training material?’ I’ve got good news… the Blog that Converts team has GOT YOUR BACK. When you enroll today, you’ll also get:"

The sales page then lists 3 bonuses that are all about personal help. They are called Mini Insight Sessions, Private “Community Mastermind”, and Coaches.

Derek knows that an online course can seem disconnected, hence why he includes 3 bonuses that show that you can get direct feedback and help from people in a live setting.

Offering a 30-Day Guarantee

Offering a guarantee is commonplace in online selling. Why? Because it increases conversions. Customers are usually afraid that your course is not going to be right for them, and might waste their money. But if you can show them that they can try it out risk-free, then you alleviate that resistance.

A guarantee can become a bragging point too

Derek Halpern introduces the Guarantee immediately after the pricing table. In fact, we saw this was the most common spot to have a guarantee on almost all the sales pages we analyzed.

And it makes sense: once customers have seen the price, that’s when the purchase anxiety kicks in.

But even despite these facts, I’ve seen course creators panic over whether or not rogue customers will steal their content and then request a refund. Some even go so far as to provide hidden clauses to their refund policy to make it harder for customers to do this.

But at what cost? Offering a simple refund policy in plain English makes you look confident and shows that you can stand by your product. It is an absolute must and almost every sales page we analyzed for this blog post includes one.

Key Takeaways From Blog That Converts:

> Qualify Your Leads: Show how people just like your visitor have taken the course and achieved their desired result from it.

> 30-Day Guarantee: Right after you’ve shown your main pricing table, you should attempt to alleviate purchase anxiety. The easiest way to do that is with a Satisfaction Guarantee.

> Rules Can Be Broken: Most courses we examined waited until later in the sales page to introduce pricing. But that’s never a steadfast rule. If your sales page has a great discount or is competitive due to pricing, you might want to test showing the price near the top.

Neville Medhora - Kopywriting Kourse

I love Neville Medhora’s sales page for his Kopywriting Kourse. Why?

Because it prioritizes content and speed of implementation over design. It’s got a Web 1.0 feel to it, but not in a way that feels like it's lacking value. Instead, it feels like the sales page is just getting to the point without wasting time trying to impress visitors with good design.

Check out his sales page:

Note: Neville just updated his sales page, so this is different to what you'll now find on his site.

Pourquoi cette page fonctionne :

L'enseignement de la rĂ©daction est un autre marchĂ© concurrentiel. Il existe de nombreux cours diffĂ©rents qui enseignent ce sujet, donc un marketing efficace signifie ici trouver un angle unique.

Tous ceux qui veulent apprendre la rĂ©daction ne seront pas attirĂ©s par de belles images et un design soignĂ©. Qu'en est-il des gens qui se sentent intimidĂ©s par le professionnalisme du costume-cravate et qui prĂ©fĂ©reraient apprendre de quelqu'un d'aussi farfelu qu'eux ?

Eh bien, c'est Neville.

Cette page de vente contient des photos de chats, de hamburgers, de polices dépareillées et absolument aucune cohérence dans la couleur ou le design.

Et pourtant, vous avez l'impression Ă  partir de cette page que Neville est terre-Ă -terre et juste un autre gars comme vous ou moi. C'est un gars qui gĂšre un site Web pour aider les gens Ă  apprendre la rĂ©daction.

Son public cible est les gens qui sont tout nouveau copywriting, peut - ĂȘtre mĂȘme les gens qui ont jamais entendu le terme avant. Maintenant, approchons-nous un peu et vous verrez ce que je veux dire.

Mauvaise conception, excellente copie.

Regardez ce graphique sur la page de vente de Neville. Si vous ĂȘtes un designer, je suis sĂ»r que vous mourriez un peu Ă  l'intĂ©rieur quand vous regardez ceci :

C'est une approche inhabituelle de la conception de pages de vente.

Pourquoi les enveloppes sont-elles conçues diffĂ©remment ? Pourquoi les couleurs sont-elles incohĂ©rentes ? Et pourquoi diable l'arriĂšre-plan est-il un champ d'herbe quand vous parlez de marketing par e-mail ?!

Pourtant, je l'aime. Bizarrement, c'est une bouffĂ©e d'air frais. Le thĂšme de toute cette page est « rapide et sale », privilĂ©giant la vitesse de mise en Ɠuvre et la rĂ©daction convaincante par rapport Ă  toute autre chose. Et c'est une page qui fait des ventes .

Emplacement de grande valeur

Neville compense la conception de base de sa page de vente avec une excellente rĂ©daction. En fait, cela prouve mĂȘme le point derriĂšre son enseignement : qu'une excellente rĂ©daction est l'une des compĂ©tences les plus prĂ©cieuses dans laquelle vous pouvez investir et doit ĂȘtre prioritaire sur la conception.

J'ai vraiment adorĂ© ce terrain. Il dit clairement qu'en s'inscrivant Ă  son cours, il vous enseigne avec beaucoup d'expĂ©rience et vous Ă©vite d'innombrables erreurs.

Il est si facile de lire et de comprendre la valeur de ce cours

Le pitch ici est qu'il a envoyĂ© des centaines de milliers d'e-mails, vendu des milliers de produits et travaillĂ© dans plusieurs industries. Il dit que si vous voulez  accĂ©lĂ©rer votre apprentissage , son cours partagera toutes les meilleures dĂ©couvertes qu'il a faites au fil des ans. Et cela vous fait gagner du temps .

Votre travail consiste à expédier

Si vous suivez notre blog depuis un moment, vous savez que nous pensons que la perfection est l'ennemie du progrĂšs . Votre travail consiste Ă  expĂ©dier, ce qui signifie que vous devez rendre vos produits et votre contenu disponibles pour les autres dĂšs que possible, plutĂŽt que de les garder non publiĂ©s jusqu'Ă  ce qu'ils soient "parfaits".

Et Neville semble vraiment incarner cet Ă©tat d'esprit. Chaque page de vente que nous avons analysĂ©e incluait une ventilation du module - certaines beaucoup plus sophistiquĂ©es que d'autres - mais regardez Ă  quel point celle de Neville est simple :

Ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans les modules, plus que la conception.

Que cela vous rappelle que vous n'avez pas besoin de compĂ©tences de conception extraordinaires pour montrer le contenu de votre cours. Si vous utilisez Thrive Architect et l'un de nos modĂšles de page de destination, mĂȘme sans aucune compĂ©tence en conception, vous pouvez crĂ©er une page de vente capable de bien vendre votre cours en ligne.

Points clĂ©s Ă  retenir de Kopywriting Kourse :

> Un bon design n'est pas nĂ©cessaire pour les ventes :  vous pouvez gĂ©rer une entreprise rentable et vendre votre cours sans avoir de superbes compĂ©tences en conception ni embaucher des designers experts. Cependant, votre rĂ©daction doit toujours ĂȘtre au point !


> Votre tĂąche consiste Ă  expĂ©dier : ne laissez pas le design devenir un obstacle au lancement rĂ©el de vos produits ou de votre cours en ligne. Utilisez des modĂšles : Thrive Architect est fourni avec des centaines de pages de destination prĂ©dĂ©finies et modifiables. Vous n'avez pas besoin de vous fier Ă  vos propres compĂ©tences de conception potentiellement manquantes.


> Concentrez-vous sur un argumentaire de valeur fort : si vous deviez diviser le temps que vous passez Ă  crĂ©er votre page de vente, la partie la plus importante est votre argumentaire de valeur . Vous voulez que votre produit devienne un achat Ă©vident. Cela dĂ©pend certainement du texte et de la structure de la page de vente, pas nĂ©cessairement de la conception.

6 pages de vente cĂŽte Ă  cĂŽte

Copier l'Ă©cole

B-School

ZĂ©ro au lancement

Un référencement qui fonctionne

Blog qui convertit

Cours de rédaction

Vidéo au-dessus du pli

Bouton d'achat au-dessus du pli

PĂ©nurie de fermeture de cours

Prise de vue en boĂźte
(image pour le cours)

Capture d'Ă©cran

Capture d'Ă©cran

BoĂźtes de modules

Nombre de témoignages

7

19

55

28

17

19

Multiple Price Tiers

Option de paiement fractionné

Garantie de remboursement

La structure de page de vente parfaite pour votre cours en ligne

AprĂšs avoir regardĂ© ces 6 pages de vente, vous pouvez commencer Ă  voir Ă©merger des tendances. MalgrĂ© des publics diffĂ©rents, des niches diffĂ©rentes et mĂȘme des positionnements et des messages diffĂ©rents, vous remarquerez peut-ĂȘtre qu'ils partagent une structure commune.

Nous avons distillé cette structure dans un plan pour que vous puissiez créer et lancer votre premiÚre page de vente de cours en ligne.

Pour ce plan, nous partons du principe que vous n'avez pas encore besoin d'une page de vente extrĂȘmement longue et prĂ©voyons plutĂŽt de la garder courte et percutante. 

Vous le voulez comme modĂšle modifiable ? Consultez la section bonus ci-dessous!

PRIME! Nouveau modĂšle disponible !

Nous avons décidé d'aller encore plus loin en le transformant en un modÚle de page de vente magnifiquement conçu qui vous est disponible gratuitement dans le Cloud de modÚles de page de destination Thrive.

Cela signifie que vous pouvez obtenir ce plan exact sur votre site Web en quelques secondes, modifier toutes les couleurs, le texte et les images avec notre Ă©diteur glisser-dĂ©poser et ĂȘtre prĂȘt Ă  vendre votre cours en ligne en un rien de temps.

DĂ©couvrez le tout nouveau modĂšle magnifiquement conçu et la vidĂ©o tutorielle ici !

La seule rĂšgle Ă  suivre

Je sais que vous souhaiteriez qu'il y ait une conception de page de vente Ă©prouvĂ©e sur laquelle vous puissiez toujours compter .

Mais la réalité est qu'un tel modÚle de page de vente n'existe pas.

Toutes les rĂšgles que j'ai introduites ci-dessus peuvent ĂȘtre enfreintes s'il vous plaĂźt. Allez-y, incluez le prix en haut ou placez votre section « Ă  propos de l'auteur » juste sous la vidĂ©o. Fais ce que tu veux!

Cela dit, il y a une rĂšgle Ă  ne jamais enfreindre : testez toujours vos rĂ©sultats .

Il est important de toujours tester vos modifications sur une page de vente. Il n'y a pas de page unique sur votre site qui affecte les revenus plus directement que votre page de vente ! Cela signifie que vous devez toujours donner la prioritĂ© au test fractionnĂ© de vos pages de vente avant votre page d'accueil, votre page Ă  propos ou vos pages de gĂ©nĂ©ration de prospects.

Les pages de vente sont les pages qui vous rapportent de l'argent. Ne prĂ©sumez jamais que vos modifications gĂ©nĂ©reront plus de revenus sans les suivre.

Heureusement, Thrive Optimize permet de configurer des tests fractionnĂ©s A/B sur n'importe quelle page Thrive Architect en moins d'une minute :

Créez simplement la variante que vous souhaitez tester, définissez votre objectif de conversion, puis Thrive Optimize enverra 50% de votre trafic vers une page et 50% vers l'autre jusqu'à ce qu'un gagnant soit déterminé.

Maintenant c'est ton tour

Cela vous a-t-il aidĂ© Ă  vous prĂ©parer Ă  lancer votre premier cours en ligne et votre premiĂšre page de vente ?

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