Les meilleurs sites pour vendre vos produits digitaux
Vendre des produits en ligne: les meilleurs moyens de vendre des produits numériques - Outils et astuces
AprĂšs avoir recherchĂ© pendant des semaines et sĂ©lectionnĂ© les meilleures solutions 10, nous les avons testĂ©es lors des derniers jours 5 et voici nos rĂ©sultats: Nous pensons que Easy Digital Downloads (EDD) continue d'ĂȘtre le meilleur outil pour les personnes intĂ©ressĂ©es par la vente en ligne de biens numĂ©riques. Ceci est suivi de prĂšs par SendOwl et Gumroad, qui sont tous deux solides pour la vente de produits en ligne, en particulier dans le secteur des biens numĂ©riques.
Les blogs et les magasins en ligne nécessitent souvent la fonctionnalité pour vendre des produits numériques en ligne. Cela nécessite un logiciel entiÚrement différent, plus simple et plus accommodant pour envoyer des liens aux clients avec les téléchargements de contenu numérique.
Par rapport aux produits physiques, ces éléments numériques ne sont pas de nature tangible; par conséquent, vous les hébergerez sur votre site, puis notifierez au client une sorte de fichier.
Par exemple, certains produits numériques couramment vendus comprennent:
- eBooks
- Pistes de musique
- Photographies
- Podcasts exclusifs
- Webinaires
- Cours de formation vidéo
- Logiciel
- Les services Web
- ModĂšles pour des choses comme les courriels et les sites Web
- Graphiques Web et vecteurs
Cette dĂ©cision vient du fait que EDD reste gratuit (en plus des frais d’extension et de fournisseur de paiement), vous pouvez l’intĂ©grer Ă presque tous les sites, les rapports fournissent des mesures ponctuelles pour Ă©valuer l’Ă©tat de votre magasin et l’interface utilisateur simplifie les choses pour vous et l’utilisateur (les produits apparaissent propres sur votre site et le client reçoit un courrier Ă©lectronique instantanĂ© avec un lien aprĂšs l'achat de votre produit numĂ©rique).
Comme pour les autres solutions de vente numĂ©rique, leur objectif est variĂ©. Par exemple, certains d'entre eux s'intĂšgrent aux sites Web actuels, tandis que d'autres sont des solutions plus prĂ©dĂ©finies oĂč vous devez payer des frais mensuels pour un systĂšme de magasin en ligne complet.
Certains plugins et logiciels prennent en charge les éléments physiques, tandis que d'autres ne le font pas. L'un des principaux attributs que nous avons examinés était la flexibilité, AKA la capacité globale d'étendre votre site, de vendre sur d'autres plates-formes, de personnaliser votre propre site Web.
L'un des principaux attributs que nous avons examinés était la flexibilité, AKA la capacité globale d'étendre votre site, de vendre sur d'autres plates-formes, de personnaliser votre propre site Web.
Un excellent exemple: L'une de nos recommandations s'appelle Sellfy.
Comme ni notre premiÚre ni notre deuxiÚme recommandation, cela pose la question suivante: pourquoi pas? Sellfy sert les personnes qui ne veulent pas passer beaucoup de temps avec le design. C'est merveilleux pour les débutants qui préfÚrent consacrer plus de temps au développement de nouveaux objets à vendre plutÎt que de travailler sur le web design. Voici notre examen approfondi de Sellfy.
Cependant, Sellfy vous limite à sa propre communauté, en prenant le contrÎle total de vous, car les sites sont des modÚles qui ont tous une apparence similaire et sont exécutés via Sellfy. (Comme faire une vitrine sur Amazon).
Finaliste SendOwl ouvre toutes sortes de possibilitĂ©s en termes de vente de produits numĂ©riques sur n’importe quel plate-forme de crĂ©ation de CMS ou de site Web. Cela coĂ»te plus cher que l'EDD, mais les plans tarifaires dĂ©pendent entiĂšrement du nombre de produits sur votre site et de la quantitĂ© d'espace de stockage disponible pour le tĂ©lĂ©chargement. Par consĂ©quent, vous ne dĂ©penserez jamais plus que nĂ©cessaire.
SendOwl est l'un des moyens les plus simples de vendre vos produits numériques. Il est principalement conçu pour la vente d'articles numériques, vous permettant ainsi de placer des boutons simples partout et de télécharger une grande variété de fichiers. Le panier d'achat sans popup, sans installation, est rangé et minimal. Vous disposez également de puissants outils tels que la gestion des remises, les livraisons et les calculs de taxes, les processeurs de paiement simples, les options de produits variables, etc.
Quant Ă savoir pourquoi il est Ă la deuxiĂšme place, l'interface pour EDD surpasse celle de SendOwl, et EDD a une merveilleuse bibliothĂšque d'extensions. Bien que SendOwl dispose d'un ensemble massif de fonctionnalitĂ©s intĂ©grĂ©es, vous ĂȘtes coincĂ© avec tout ce qu'elles vous offrent. Par consĂ©quent, des intĂ©grations minimales. De plus, EDD est gratuit (sans aucune extension).
Table des matiĂšres
- Pourquoi vous devriez nous faire confiance
- Qui est-ce pour?
- Comment j'ai choisi et testé des façons de vendre des biens numériques en ligne
- Notre choix pour vendre des produits numériques: Easy Digital Downloads
- Le finaliste: E-Junkie
- Comment les concurrents comparent
- Quelques derniÚres pensées et choses à retenir
Pourquoi vous devriez nous faire confiance
J'ai commencé ma carriÚre dans le marketing et la conception Web, mais au fil du temps, j'ai commencé à faire des critiques, des rafles et des tutoriels pour les plates-formes de commerce électronique, me donnant un aperçu de l'industrie. à ce moment-là , j'avais publié et vendu principalement des produits numériques en ligne (tels que des webinaires marketing et des livres électroniques pédagogiques pour les rédacteurs indépendants). Par conséquent, mes recherches m'ont conduit à tester des solutions comme WooCommerce, Easy Digital Downloads et Shopify.
La majorité de mes livres numériques et de mes ventes de vidéos passaient par un site WordPress, mais c'était principalement parce que j'avais attaché la boutique à mon blog aprÚs avoir démarré le blog environ trois ans auparavant.
La vente en ligne de mes propres services et produits numĂ©riques m'a permis de dĂ©marrer dans le secteur, mais les plates-formes de commerce Ă©lectronique m'ont lancĂ© dans un monde oĂč je songe Ă vendre en ligne tout le temps.
Par exemple, j'ai méticuleusement testé les meilleures plates-formes de commerce électronique en ligne pendant deux semaines et les ai comparées pour des éléments tels que la tarification, les passerelles de paiement, les modÚles, les outils d'assistance et de marketing. Je comprends les subtilités des processeurs de paiement et ce que les commerçants devraient rechercher pour maintenir les coûts bas.
De plus, j'ai appris Ă construire des marchĂ©s en ligne et des boutiques en ligne plus complexes oĂč des milliers de commerçants vendent des produits.
Dans l'ensemble, les gens de Ecommerce Platforms et moi avons beaucoup d'expĂ©rience en matiĂšre de conception de sites Web de commerce Ă©lectronique, de polyvalence de passerelle de paiement, d'intĂ©grations d'applications, de qualitĂ© du support client et de facilitĂ© d'utilisation du panier. Ătant donnĂ© que le site des plateformes de commerce Ă©lectronique reçoit des milliers de vues et de commentaires par mois, nous avons la chance de recevoir les commentaires des utilisateurs sur tous nos avis. Par consĂ©quent, de nombreuses opinions sont formĂ©es en fonction de ce que les autres ont Ă dire.
Enfin, j'ai été connu pour mettre en place des comparaisons complÚtes de plates-formes de vente de biens physiques et numériques, comme ma comparaison des dix meilleures plates-formes de commerce électronique de tous les temps. Ces comparaisons demandent beaucoup de temps, d'efforts et d'argent - des choses que la plupart des gens ne veulent pas dépenser lorsqu'ils recherchent une plate-forme unique. Par conséquent, j'ai fait le travail et digéré les informations pour les présenter dans des formats faciles à lire pour mes lecteurs.
Qui est-ce pour?
Tout le monde pourrait Ă©ventuellement vendre des produits numĂ©riques en ligne Ă un moment donnĂ©. Une quincaillerie pourrait mettre sur pied un programme de formation vidĂ©o sur la façon de conserver une nouvelle maison aprĂšs l’achat. Un blogueur spĂ©cialisĂ© dans la conception de sites Web pourrait mettre au point un superbe livre Ă©lectronique destinĂ© aux dĂ©veloppeurs et aux concepteurs du monde entier. Un magasin de commerce Ă©lectronique de biens physiques pourrait se rendre compte qu'il pourrait gagner plus d'argent en vendant des accessoires numĂ©riques (comme un magasin de vĂȘtements qui vend des guides de style ou des vidĂ©os pour revendre ses propres vĂȘtements).
Un blogueur spĂ©cialisĂ© dans la conception de sites Web pourrait mettre au point un superbe livre Ă©lectronique destinĂ© aux dĂ©veloppeurs et aux concepteurs du monde entier. Un magasin de commerce Ă©lectronique de biens physiques pourrait se rendre compte qu'il pourrait gagner plus d'argent en vendant des accessoires numĂ©riques (comme un magasin de vĂȘtements qui vend des guides de style ou des vidĂ©os pour revendre ses propres vĂȘtements).
Gardez Ă l'esprit que les plates-formes de vente numĂ©riques font Ă©galement l'affaire lorsque vous essayez de distribuer des articles numĂ©riques. Prenons cette boutique de vĂȘtements hypothĂ©tique, par exemple. Un guide de style d'automne pourrait mieux fonctionner comme une incitation pour les gens Ă acheter dans votre magasin. Par consĂ©quent, vous pouvez le donner gratuitement lorsque quelqu'un achĂšte une chemise ou un pantalon. Avec des outils comme EDD et SendOwl, vous pouvez envoyer automatiquement les fichiers aux clients sans
Un guide de style d'automne pourrait mieux fonctionner comme une incitation pour les gens à acheter dans votre magasin. Par conséquent, vous pouvez le donner gratuitement lorsque quelqu'un achÚte une chemise ou un pantalon. Avec des outils tels que EDD et SendOwl, vous pouvez envoyer automatiquement les fichiers aux clients sans les recharger.
Nous recommandons Ă©galement ce guide aux personnes qui souhaitent briser une fenĂȘtre lorsqu'elles voient une facture de leur plateforme de vente numĂ©rique actuelle. La mĂȘme chose vaut pour ceux qui pensent que leur interface utilisateur est trop difficile Ă utiliser.
Nos recommandations tiennent compte de l'expérience utilisateur et des coûts. C'est pourquoi EDD est au top sans aucun coût, et SendOwl convient à ceux qui préfÚrent un tarif mensuel plutÎt que des frais de pourcentage ou de transaction.
Si vous ĂȘtes nouveau sur le jeu de vente numĂ©rique, cet article est votre guide pour trouver le produit idĂ©al. Si vous avez actuellement un moyen de vendre vos produits numĂ©riques et que vous ĂȘtes satisfait des outils de conception et des prix que vous payez, il est prĂ©fĂ©rable de ne pas passer par un processus de transition.
Comment j'ai choisi et testé des façons de vendre des biens numériques en ligne
Maintenant que j'ai discuté des raisons pour lesquelles vous avez choisi une plate-forme de vente numérique et de qui devrait envisager l'un de ces systÚmes, nous pouvons examiner les dix principaux outils pour y parvenir:
- Easy Digital Downloads
- SendOwl
- Gumroad
- Sellfy
- E-Junkie
- WooCommerce
- Shopify et Application Téléchargements Numériques
- Poulie
- DPD
- FetchApp
En évaluant tous les outils ci-dessus, je les ai tous mis sur un pied d'égalité dÚs le départ. Aucun préjugé n'a été porté sur aucun d'entre eux, alors j'ai commencé à examiner les fonctionnalités qui me semblent les plus importantes dans une plate-forme d'aide à la vente de produits numériques.
Bien que ce soient les outils les plus évidents, j'ai décidé de choisir trois fonctionnalités indispensables pour commencer. J'ai également examiné la convivialité des fonctionnalités de chaque plate-forme, éliminant ainsi quelques-unes des meilleures recommandations dÚs le départ.
Les trois fonctionnalités indispensables sont les suivantes:
- Stockage numérique puissant et livraison - Ceci est intéressant car de nombreux outils ne fournissent pas une quantité illimitée de stockage pour vos fichiers numériques. Lorsqu'on parle de livraison de fichiers puissante, il s'agit davantage d'automatisation et de simplicité. L'objectif ici est que le systÚme envoie automatiquement un e-mail avec un lien juste aprÚs que l'utilisateur ait effectué un achat. De plus, nous voulons des outils de personnalisation pour ces e-mails ou pages de téléchargement. Le principal domaine qui va séparer les candidats est la facilité de stockage des fichiers, car vous risquez de manquer d'espace avec une plate-forme auto-hébergée.
- Un panier d'achat propre - Je comprends que cela est quelque peu subjectif, mais je pense que la plupart des gens peuvent cliquer sur le panier et dĂ©cider raisonnablement si oui ou non ils estiment qu'il offre un chemin clair et court pour effectuer un achat. Cela comprend un nombre minimal d'Ă©tapes dans le processus de paiement, car personne ne veut cliquer sur cinq boutons juste pour faire un achat. De plus, je ne veux aucun type de marque (Ă part mon propre magasin) dans la file de caisse. J'aime aussi l'idĂ©e de ne pas avoir de popup, de distractions minimales, de nombreux espaces blancs et de formulaires qui dĂ©crivent clairement ce qui doit ĂȘtre rempli. ParallĂšlement Ă cela, il est agrĂ©able d'avoir une option de paiement pour les invitĂ©s et un panier / paiement qui reste sur votre site Web au lieu d'ĂȘtre redirigĂ© ailleurs.
- Intégrations avec les principales passerelles de paiement - Bien qu'une plate-forme de vente numérique qui se connecte uniquement à Stripe ou PayPal devrait faire l'affaire, certaines entreprises ne souhaitent pas utiliser ces options en raison de tarifs ou de restrictions géographiques. Par conséquent, je trouve important que les outils prennent en charge toutes les passerelles de paiement les plus populaires telles que PayPal, Stripe, 2Checkout, Authorize.net et plus encore. Cela offre plus d'options de vente et met le pouvoir de recherche entre les mains du commerçant.
Donc, aprÚs avoir examiné ces trois fonctionnalités indispensables, quels systÚmes sont encore en cours d'exécution?
- Easy Digital Downloads
- SendOwl
- WooCommerce
- E-Junkie
- Shopify et l'application de téléchargements numériques
- DPD
- FetchApp
Abandonné:
- Sellfy - Les options de la passerelle de paiement sont limitĂ©es. Vous avez uniquement accĂšs Ă PayPal Standard, PayPal Express et Stripe. De plus, le paiement PayPal est loin d'ĂȘtre idĂ©al, ce qui donne Ă Sellfy quelques coups dĂšs le dĂ©part. Gardez Ă l'esprit, cependant, que Sellfy est l'une des meilleures options pour insĂ©rer le panier sur tous les types de sites Web. La plupart des fonctionnalitĂ©s dĂ©crites ci-dessous sont incluses avec Sellfy, donc ce n'est certainement pas la moins impressionnante du groupe.
- Gumroad - Bien que la caisse soit belle et que le stockage soit solide, Gumroad propose uniquement PayPal pour accepter les cartes de crédit. Cela dit, nous parlerons des marchands de niche qui devraient considérer Gumroad un peu plus bas dans l'article.
Maintenant que nous avons examinĂ© les fonctionnalitĂ©s de base, il est temps d’Ă©valuer lesquelles d’entre elles apportent vraiment des extensions, un potentiel de marketing et des petits outils intĂ©ressants qui permettent aux systĂšmes de fonctionner pour pratiquement tous les sites Web.
Les fonctionnalitĂ©s suivantes se concentrent sur la flexibilitĂ© et le contrĂŽle, car je prĂ©fĂ©rerais pouvoir Ă©tendre mon site Web Ă ma guise, et ce serait bien d'avoir un contrĂŽle complet au lieu d'ĂȘtre coincĂ© sur une plate-forme limitĂ©e en termes de conception et de fonctionnalitĂ©s.
Certaines des fonctionnalitĂ©s suivantes ont plus d’importance que d’autres, mais dans l’ensemble, je me suis penchĂ© sur chacune d’elles, pour voir si l’outil ou la fonctionnalitĂ© Ă©tait proposĂ© sur chaque plate-forme, puis pour dĂ©cider quel est l’arsenal le plus prometteur pour tous les types de vendeurs en ligne.
Par conséquent, les autres fonctionnalités que j'ai vérifiées incluent:
- La possibilitĂ© de s'intĂ©grer Ă n'importe quel site web - La possibilitĂ© de prendre un outil de vente numĂ©rique et de l'implĂ©menter sur n'importe quel site existant est Ă©norme pour le nombre de marchands qui peuvent utiliser une plate-forme. Si vous devez vous inscrire pour un tout nouveau compte, cela gĂȘne ceux qui ont dĂ©jĂ des sites Web prĂ©existants qu'ils aimeraient transformer en magasins en ligne.
- Un magasin pour les add-ons ou les extensions - Les applications supplĂ©mentaires sont de toutes formes et tailles, mais l'objectif principal est d'avoir une zone supplĂ©mentaire pour Ă©tendre la puissance de votre boutique en ligne. De cette façon, vous n'ĂȘtes pas coincĂ© avec un site Web qui n'accepte pas les commissions ou les processeurs de paiement plus obscurs. Par exemple, vous souhaiterez peut-ĂȘtre intĂ©grer MailChimp ou vendre certains de vos produits numĂ©riques gratuitement. Ces tĂąches sont souvent faciles Ă l'aide d'add-ons, d'applications et d'extensions.
- Fonctions utilisateur avancĂ©es (listes de souhaits, sauvegarde d'un panier, crĂ©ation d'un profil) - Vous remarquerez la puissance d'un magasin d'applications en parcourant ces fonctionnalitĂ©s, car bon nombre de ces fonctionnalitĂ©s peuvent ĂȘtre incluses Ă l'aide d'un module complĂ©mentaire. Cela dit, ce n'est pas parce que vous crĂ©ez un simple site de produits numĂ©riques que votre client ne devrait pas avoir un contrĂŽle complet sur un profil. En fait, c'est tout le contraire, car vos acheteurs devront peut-ĂȘtre tĂ©lĂ©charger leurs fichiers plus tard. Par consĂ©quent, il est essentiel de fournir un profil auquel ils peuvent se connecter pour trouver leurs fichiers rĂ©cemment achetĂ©s. Les listes de souhaits, les Ă©conomies de panier et autres choses de cette nature sont des bonus.
- Gestion des clients simple et intuitive - Pouvez-vous voir lesquels de vos clients sont venus sur votre site et ont rĂ©cemment achetĂ© des articles? Sinon, vous allez avoir des problĂšmes avec le marketing cible et le traitement des plaintes. Supposons que quelqu'un vous contacte pour vous dire qu'il a Ă©tĂ© dĂ©bitĂ© trop cher pour son achat. Si vous ne pouvez pas revenir en arriĂšre pour voir combien ils ont dĂ©pensĂ©, vous ĂȘtes essentiellement obligĂ© de les rembourser sans aucune connaissance de votre part. Plus important encore, comprendre quels clients achĂštent façonne vos futures stratĂ©gies de marketing et de vente.
- Codes de rĂ©duction et promotions - Les rĂ©ductions sont de toutes formes et tailles dans le monde du commerce Ă©lectronique. Avec la vente numĂ©rique, ce n'est pas trĂšs diffĂ©rent. Il y a de fortes chances que vous souhaitiez commercialiser des promotions tout au long de l'annĂ©e, surtout lorsque les vacances arrivent. Ătant donnĂ© que vous avez probablement payĂ© tous les coĂ»ts d'un produit numĂ©rique pendant le processus de crĂ©ation, les remises sont essentielles pour dynamiser l'entreprise sans vous mettre dans le rouge. Certains outils promotionnels incluent des remises avec des conditions dĂ©finies, des rĂšgles sur le nombre de remises qu'une personne peut utiliser, des codes de rĂ©duction numĂ©riques Ă saisir et des promotions chronomĂ©trĂ©es qui expirent aprĂšs un certain temps.
- Rapports avancĂ©s - Les rapports renforcent votre connaissance de ce qui se passe dans votre boutique, mais ils doivent Ă©galement ĂȘtre simples et intuitifs. Mes rapports et analyses prĂ©fĂ©rĂ©s proviennent de Easy Digital Downloads, ce qui sert de rĂ©fĂ©rence lors de la comparaison d'autres plates-formes. Certaines choses Ă rechercher incluent vos revenus totaux en fonction de la plage de dates et des catĂ©gories. Vous souhaitez Ă©galement des filtres sur vos rapports, taxes, donnĂ©es exportables et graphiques qui surveillent le nombre de tĂ©lĂ©chargements et de ventes.
- AccÚs API - Fournir un accÚs à une API est énorme pour certains utilisateurs. Cependant, d'autres n'y penseront jamais. Je n'ai pas accordé beaucoup de poids à une API disponible, mais je me rends compte que les utilisateurs plus avancés vont au moins comprendre quelles options sont ouvertes pour l'intégration et le développement d'applications externes.
- ContrĂŽle d'accĂšs au fichier - Le contrĂŽle de vos tĂ©lĂ©chargements empĂȘche le vol et le partage, tout en incitant les utilisateurs Ă revenir dans votre boutique pour de nouveaux tĂ©lĂ©chargements numĂ©riques. Dans l'ensemble, le contrĂŽle d'accĂšs aux fichiers vous permet de configurer les dates d'expiration des tĂ©lĂ©chargements achetĂ©s par les gens, ainsi que les limites de tĂ©lĂ©chargement afin que chaque utilisateur ne puisse pas tĂ©lĂ©charger le fichier plusieurs fois et le partager avec des amis. Essentiellement, le contrĂŽle d'accĂšs aux fichiers empĂȘche l'accĂšs non autorisĂ© Ă votre contenu numĂ©rique.
- Outils de marketing (comme le marketing par courriel et les sociétés affiliées) - La plupart du temps, vous pouvez trouver des applications en ligne pour combler les lacunes avec des outils marketing (comme l'ajout de MailChimp à votre site Web). Cependant, la plupart des gens conviendraient que les options de marketing intégrées facilitent la vie de l'homme d'affaires en ligne. Par exemple, une tactique de marketing prometteuse implique des boutons de partage sur les réseaux sociaux et un magasin sur votre page Facebook.
- Calculatrices pour l'expédition et les taxes - Les calculatrices renforcent la confiance entre vous et l'acheteur car les utilisateurs sont connus pour abandonner les paniers si vous ne parvenez pas à révéler les frais d'expédition ou les taxes au début du processus de paiement.
- Options de produits variables - La plupart des vendeurs ne pensent qu'aux variantes de produits lorsqu'ils vendent des articles physiques. NĂ©anmoins, les produits numĂ©riques peuvent Ă©galement avoir des variantes. Par exemple, vous vendez peut-ĂȘtre plusieurs packages pour votre formation vidĂ©o en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez implĂ©menter des variables de produit pour des listes dĂ©roulantes et des choix rapides.
- Vendre des abonnements et des adhĂ©sions - Les abonnements et adhĂ©sions collectent des paiements rĂ©currents. Toutes les plateformes de vente numĂ©rique ne sont pas crĂ©Ă©es de la mĂȘme maniĂšre dans ce domaine. En fait, certains des systĂšmes conviennent principalement si vous avez un site d'adhĂ©sion ou d'abonnement. Cela inclut le contenu dripping Ă©galement, ou la lenteur de la distribution de votre contenu aux utilisateurs qui paient pour un abonnement. Par exemple, vous ne voudrez peut-ĂȘtre pas rĂ©vĂ©ler tout le contenu d'un cours en ligne. Par consĂ©quent, le contenu drip ne donne aux gens qu'une partie du matĂ©riel de cours jusqu'Ă ce qu'ils aient terminĂ© chaque section.
Notre choix pour vendre des produits numériques: Easy Digital Downloads
AprÚs avoir évalué chacune des fonctionnalités ci-dessus, Easy Digital Downloads est sorti avant tout le reste. Cela ne veut pas dire que d'autres ne sont pas utiles pour différentes situations, mais dans l'ensemble, EDD possÚde les meilleures fonctionnalités, une interface frontale plus propre, une multitude de fonctionnalités intéressantes et n'importe quel type d'entreprise peut l'utiliser pour vendre du contenu numérique.
Il est Ă©galement prudent de jeter un oeil Ă la tarification, qui constitue une autre raison de notre choix d'EDD. C'est ainsi que je vois les choses: EDD peut ĂȘtre tĂ©lĂ©chargĂ© gratuitement, mais les webmasters finissent souvent par dĂ©penser de l'argent sur les modules complĂ©mentaires, dont beaucoup sont Ă peu prĂšs nĂ©cessaires pour un magasin de commerce Ă©lectronique complet.
Par exemple, la passerelle de paiement par bande est $ 49 et MailChimp pour $ 29. Dans l'ensemble, vous n'ĂȘtes pas obligĂ© de dĂ©penser de l'argent pour la vente de base de produits numĂ©riques. En fait, la plupart des magasins simples finiront par payer pour hĂ©berger et installer gratuitement WordPress et EDD. Mais gardez Ă l’esprit que des coĂ»ts supplĂ©mentaires peuvent dĂ©pendre de l’avancement que vous souhaitez faire de votre site.
Continuez à lire pour voir comment EDD a résisté à chacune de mes fonctionnalités les plus importantes:
- La possibilité de s'intégrer à n'importe quel site Web - EDD dispose de l'une des interfaces les plus intuitives, notamment pour l'installation sur votre site Web. L'une des principales raisons pour lesquelles vous pouvez ignorer EDD est qu'il s'intÚgre uniquement à WordPress. Pour beaucoup de gens, c'est une bonne chose (WordPress est assez facile à apprendre et de nombreuses personnes l'utilisent déjà ). Mais d'autres peuvent ne pas vouloir suivre cette formation, ou leur site actuel peut ne pas se trouver sur WordPress.
- Un magasin pour les add-ons ou les extensions - EDD offre un magasin impressionnant, mais vous devrez payer pour les outils avancés. Cela dit, vous avez accÚs à des options pour les abonnements, les soumissions frontales, les passerelles de paiement, les réservations, les avis, les commissions et plus encore.
- Fonctions utilisateur avancées (listes de souhaits, sauvegarde d'un panier, création d'un profil) - Les paiements des utilisateurs et des invités sont fournis avec EDD, et les utilisateurs peuvent enregistrer leurs paniers pendant leurs achats. Ils peuvent également créer des profils simples pour enregistrer leurs paniers et revenir plus tard. Dans l'ensemble, les profils sont basiques, sans rien de trop déroutant pour l'utilisateur. D'aprÚs mes tests, un utilisateur ne peut pas générer de liste de souhaits, et il n'y a pas d'extension pour que cela se produise.
- Gestion des clients simple et intuitive - Gardez une trace de tous vos clients séparément. Vous pouvez y aller et télécharger une liste complÚte, ou cliquer pour voir ce que John Doe a fait sur votre site. La modification et la suppression de clients sont autorisées et vous pouvez générer un rapport sur la valeur à vie du client, ce qui vous permet de vous concentrer davantage sur les personnes qui dépensent plus d'argent.
- Codes de rĂ©duction et promotions - Les codes de rĂ©duction sont intĂ©grĂ©s directement dans le systĂšme, ce qui permet des remises forfaitaires ou en pourcentage. Certains produits peuvent ĂȘtre exclus, et les dates de dĂ©but et de fin sont gĂ©rĂ©es sur le tableau de bord. EDD a mĂȘme un module pour spĂ©cifier un total de panier minimum requis pour qu'un code de rĂ©duction fonctionne. Par exemple, vous pourriez offrir une petite remise aprĂšs que quelqu'un ait mis des tĂ©lĂ©chargements numĂ©riques de $ 100 dans son panier.
- Rapports avancés - Le reporting a son propre onglet dans la zone Téléchargements numériques de WordPress. J'ai appris à apprécier ces rapports simplistes, le domaine principal étant axé sur les gains pendant une certaine période. Tous les éléments essentiels sont inclus dans les rapports, tels que l'exportation de données, le suivi des téléchargements, le suivi des taxes et certains filtres pour créer vos propres rapports basés sur des produits spécifiques.
- AccÚs API - Les informations sur les ventes et les produits sont fournies au format JSON ou XML. Les développeurs disposent d'un accÚs API complet pour se développer sur la plate-forme EDD, tout en s'intégrant à certaines applications.
- ContrÎle d'accÚs au fichier - Il semble que tout le monde vole du contenu numérique, de la musique aux livres électroniques. Vous ne pouvez pas faire grand-chose à ce sujet, mais il existe des moyens de le bloquer du mieux que vous le pouvez. EDD a le contrÎle d'accÚs aux fichiers activé par défaut, de sorte que les seules personnes qui peuvent télécharger les fichiers sont les personnes qui ont acheté les fichiers. De plus, vous pouvez définir une limite de téléchargement de fichiers pour éviter un nombre insensé de téléchargements d'une seule personne.
- Outils de marketing (comme le marketing par courriel et les sociétés affiliées) - La connexion de votre outil de marketing par e-mail préféré nécessite une extension. En ce qui concerne les affiliés, vous avez à peu prÚs un choix: Affiliate WP. Cela fonctionne dÚs la sortie de la boßte, mais vous pouvez également essayer d'autres plugins WordPress affiliés si vous préférez ne pas payer de frais.
- Calculatrices pour l'expédition et les taxes - Les deux sont calculés si nécessaire. Je suppose que vous vendez principalement des produits numériques qui ne nécessitent pas d'expédition, mais le Extension d'expédition simple prend en charge l'expédition de plus petits paquets de base.
- Options de produits variables et prix - L' Commutateur de tarification variable sert d'extension principale pour cela. Ă en juger par mes recherches, aucune solution n’est intĂ©grĂ©e au produit.
- Vendre des abonnements et des adhésions - Il m'a fallu un moment pour réaliser que la fonctionnalité d'adhésion et d'abonnement est dans EDD, mais je l'ai finalement localisée sous les extensions. Par conséquent, vous devrez payer pour Paiements récurrents, et potentiellement le Restreindre les remises sur les membres Pro extension. Je recommanderais de combiner les deux si vous envisagez de cacher une partie de votre contenu (comme un cours vidéo) tout en collectant des paiements mensuels ou hebdomadaires.
Le finaliste: SendOwl
J'aime SendOwl comme une option plus minimale, vu que vous n'avez pas besoin de savoir quelque chose sur WordPress, il fournit néanmoins des outils puissants pour mettre vos produits numériques en ligne et les vendre à vos clients. En fait, la principale raison pour laquelle j'apprécie SendOwl est que c'est une solution pour les débutants complets.
Voyons ce qui a permis Ă SendOwl de rester en tĂȘte (avec certains de ses avantages):
- La possibilité de s'intégrer à n'importe quel site Web - Voici l'une des principales raisons pour lesquelles SendOwl se démarque des autres concurrents. C'est aussi pourquoi c'est une belle alternative à l'EDD. SendOwl fonctionne sur la majorité des sites Web, vous pouvez donc avoir un site existant ou en créer un nouveau. Par exemple, vous pourriez vouloir l'implémenter sur un WordPress ou Shopify site. Il s'agit principalement d'installer un peu de code. Vous ne devriez donc pas rencontrer de problÚmes avec la plupart des systÚmes de gestion de contenu ou des plateformes de commerce électronique.
- Un magasin pour les add-ons ou les extensions - SendOwl ne dispose pas d'un magasin d'applications, mais il semble que la société essaie d'inclure la plupart des fonctionnalités nécessaires dans la plate-forme actuelle.
- Fonctions utilisateur avancées (listes de souhaits, sauvegarde d'un panier, création d'un profil) - En plus d'une belle caisse réactive, SendOwl propose des options pour enregistrer des paniers et pour que les clients reviennent pour vérifier. Il est principalement géré à l'insu de l'utilisateur, donc j'étais un peu confus car je ne pouvais pas trouver une icÎne de panier avec un nombre de produits. Il n'y a pas vraiment de liste de souhaits, mais si vous ajoutez un produit au panier, puis en ajoutez un autre, ils seront tous les deux assis lors de votre commande.
- Gestion des clients simple et intuitive - La gestion des clients est un peu édulcorée par rapport à celle d'EDD, mais vous avez toujours la possibilité de maintenir une liste de personnes qui achÚtent chez vous. La véritable gestion des clients entre en jeu lorsque vous implémentez la fonction d'adhésion.
- Codes de rĂ©duction et promotions - Les codes de rĂ©duction peuvent ĂȘtre limitĂ©s Ă une certaine pĂ©riode de temps, au produit ou au montant dĂ©pensĂ©, et vous pouvez y aller et suivre lesquels des codes fonctionnent bien. Ma partie prĂ©fĂ©rĂ©e est que les codes de rĂ©duction peuvent ĂȘtre utilisĂ©s pour ciblerdividuals ou des groupes de clients en fonction de la façon dont ils achĂštent.
- Rapports avancés - Il n'y a pas grand chose à dire sur le reporting, sauf qu'il vous donne les chiffres dont vous avez besoin. Les rapports sont assez avancés, vous pouvez donc tester quels produits se vendent et lesquels ne le sont pas. De plus, vous obtenez des métriques pour votre programme d'affiliation.
- AccÚs API - Tous les développeurs ont accÚs à l'API pour s'intégrer à différents systÚmes et potentiellement rendre le backend plus puissant pour votre organisation.
- ContrÎle d'accÚs au fichier - C'est là que SendOwl se démarque vraiment. Les outils d'accÚs aux fichiers vont du nombre limité de téléchargements aux restrictions de contenu pour les adhésions et les abonnements.
- Outils de marketing (comme le marketing par courriel et les sociétés affiliées) - Le programme d'affiliation est intégré, il n'est donc pas nécessaire de sortir et de trouver un plugin. Les tùches administratives, les rapports et les commissions sont tous gérés par SendOwl, votre objectif principal est donc de trouver de nouveaux affiliés. Oh oui, et vous pouvez intégrer des services comme MailChimp.
- Calculatrices pour l'expédition et les taxes - Les produits physiques sont autorisés, mais les options d'expédition sont un peu faibles. Un calculateur de taxes est fourni pour afficher automatiquement les taxes pour le client.
- Options de produits variables et prix - Tout cela est géré par des champs de paiement personnalisés. Fondamentalement, vous pouvez ajouter un champ supplémentaire qui demande quelle version du produit ils souhaitent.
- Vendre des abonnements et des adhĂ©sions - Outre des abonnements et des adhĂ©sions impressionnants, SendOwl a drip fonctionnalitĂ© pour partager une partie de votre contenu gratuitement et en donner un peu plus Ă mesure que les gens paient ou progressent dans un programme. Par exemple, vous voudrez peut-ĂȘtre offrir des cours supplĂ©mentaires au fur et Ă mesure que quelqu'un suit un programme de formation.
Comment les concurrents comparent
Jetons un autre coup d'oeil à notre liste de solutions de vente numériques:
- Easy Digital Downloads
- SendOwl
- Gumroad
- Sellfy
- E-Junkie
- WooCommerce
- Shopify et Application Téléchargements Numériques
- Poulie
- DPD
- FetchApp
Le meilleur choix
Nous avons trouvĂ© que Easy Digital Downloads est le plus utile en termes de configuration et d’extension aprĂšs avoir progressĂ© dans votre magasin.
Notre choix pour la simplicité et les personnes qui ne veulent pas / aiment WordPress
SendOwl possĂšde la plupart des fonctionnalitĂ©s requises, mais il lui manque certains Ă©lĂ©ments, tels que des commandes de produits variables plus puissantes et des calculatrices d'expĂ©dition. Cependant, je le recommande pour une entreprise qui ignore EDD parce qu’elle n’a pas de site sur WordPress ou que le nouveau webmaster n’aime pas WordPress.
E-Junkie est également un bon moyen d'obtenir une boutique numérique sur votre site Web sans avoir à travailler avec WordPress. Je ne suis pas du tout fan de l'interface backend (elle a l'air obsolÚte et maladroite), mais le prix est correct et vous obtenez des outils pour les abonnements, le marketing et bien plus encore.
Notre choix pour les créatifs comme les artistes et les écrivains
Gumroad est un service construit autour de l’idĂ©e que les crĂ©atifs devraient passer plus de temps Ă gĂ©nĂ©rer de nouveaux contenus tels que des livres et des Ćuvres d’art. N'oubliez pas que, puisque Gumroad prend en charge la majeure partie du travail pour vous, cela vous coĂ»tera par produit vendu. Le prix commence Ă 10 $ par mois, mais vous devez Ă©galement payer 3.5% + 30 ¢ par vente. C'est une part importante, surtout si vos produits ne sont pas vendus Ă un prix aussi Ă©levĂ©. Mais l’essentiel est d’aider ceux qui ne souhaitent pas consacrer beaucoup de temps au dĂ©veloppement et Ă la vente.
Sellfy est une alternative à Gumroad, mais il fonctionne davantage comme un marché comme Etsy. Par conséquent, vous construisez un site via Sellfy (c'est incroyablement facile), mais les pages ont toutes une marque similaire, vous éloignant de votre propre contrÎle. (Mise à jour: l'équipe Sellfy offre désormais la possibilité de personnaliser les magasins avec un éditeur WYSIWYG. Les utilisateurs peuvent désormais repenser leurs magasins et les faire correspondre à leurs marques existantes). Les frais de transaction commencent à 5% pour le plan de base et diminuent à mesure que vous choisissez les plans Prop et Pro Plus. Vous pouvez augmenter les frais de transaction sans frais si vous préférez payer 99 $ par mois.
Notre choix pour aucun frais de transaction
En termes de prix et d’Ă©conomies sur les frais de transaction, le Poulie solution se dĂ©marque. Vous ne payez aucun frais de transaction, Ă l'exception de ce que PayPal facture, et il s'agit d'une option simple pour les artistes de toutes formes et tailles. Les plans commencent Ă 6 $ par mois (vente de produits 25). Les outils principaux sont plus Ă©dulcorĂ©s que Sellfy et Gumroad, mais parfois, c'est tout ce dont vous avez besoin. Par exemple, vous obtenez toujours des Ă©lĂ©ments tels que des boutons pour la vente sur les mĂ©dias sociaux, la livraison automatisĂ©e, l'historique des tĂ©lĂ©chargements, des e-mails personnalisables et une intĂ©gration Ă BigCartel.
Notre choix pour ceux qui ont beaucoup de produits physiques Ă vendre
Parfois, vous allez avoir un magasin avec des produits physiques et numĂ©riques. Pour la plupart des petits magasins, vous pouvez utiliser EDD ou SendOwl. Si vous prĂ©voyez d’avoir une sĂ©lection plus importante de biens physiques Ă cĂŽtĂ© de vos produits numĂ©riques, WooCommerce (ou Shopify et Application TĂ©lĂ©chargements NumĂ©riques) offrir un meilleur soutien. Non seulement ces plates-formes sont plus adaptĂ©es pour lancer rapidement un site avec des outils d'expĂ©dition et des variantes de produits physiques, mais elles sont toutes deux principalement utilisĂ©es pour des produits physiques.
Par exemple, Shopify Vous pouvez choisir parmi des centaines de thĂšmes, oĂč vous pouvez ensuite connecter une passerelle de paiement, ajuster vos paramĂštres et votre expĂ©dition, et commencer Ă vendre vos objets physiques. AprĂšs cela, l’installation de l’application TĂ©lĂ©chargements numĂ©riques vous permet de choisir les produits numĂ©riques que vous souhaitez avoir dans votre magasin. Dans la capture d'Ă©cran, vous pouvez voir un site qui vend des Ćuvres d'art physiques et numĂ©riques.
Notre choix pour vendre sur plusieurs magasins
DPD n'a pas non plus de frais de transaction. Donc, c'est un énorme avantage. Cependant, la fonctionnalité hors concours tourne autour de ladividouble tableau de bord pour plusieurs magasins. Par conséquent, si vous souhaitez avoir un site de vente de musique et vendre également quelques livres électroniques sur un autre site Web, tout est géré sur un tableau de bord DPD.
Le prix semble raisonnable, Ă partir de $ 10 par mois; et vous recevez des outils intĂ©ressants tels que le support produit physique, les calculs d'expĂ©dition et de taxe intĂ©grĂ©s, la prise en charge des API, la vĂ©rification multilingue et une fonctionnalitĂ© de vente incitative. Les abonnements sont gĂ©rĂ©s de maniĂšre optimale et prennent Ă©galement en charge le marquage PDF, qui empĂȘche les utilisateurs de partager votre contenu.
Oh oui, et vous pouvez intégrer DPD avec à peu prÚs toutes les plates-formes imaginables. Ils offrent des widgets et des boutons de produits personnalisables. Cela est généralement facile à faire, mais je comprends que certains entrepreneurs créatifs préfÚrent passer le moins de temps possible avec le codage. Par conséquent, cela peut sembler un peu intimidant pour les débutants absolus.
Notre choix pour le plan de tarification le plus flexible
Certaines des plates-formes de vente numérique que nous avons décrites ci-dessus ne vous coûteront pas un centime. Par example, Easy Digital Downloads est totalement gratuit. Cependant, il est quelque peu ridicule de supposer que vous n'allez pas dépenser du tout d'argent. D'autre part, la majorité des systÚmes prélÚvent des frais mensuels ou puisent dans les frais de transaction.
FetchApp C’est l’un de ceux qui Ă©vitent les frais de transaction, vous offrant plutĂŽt une large gamme de plans tarifaires pour plus de flexibilitĂ© tout en dĂ©veloppant votre magasin. Par exemple, le plan le plus bas est totalement gratuit, mais vous ne pouvez accĂ©der qu’Ă 5MB d’espace de stockage. Cela pourrait trĂšs bien fonctionner pour les plus petits magasins, mais beaucoup de gens voudront se dĂ©velopper au-delĂ .
Ils ont des plans fixés à 5 $, 10 $, 20 $, 30 $, 50 $, 100 $, 150 $, 200 $, 300 $ et 500 $ par mois. Chaque fois que vous augmentez d'un plan, vous débloquez un peu plus d'espace de stockage. Par conséquent, vous pouvez avoir tous les produits que vous souhaitez et profiter de toutes les fonctionnalités, tout en ne payant plus d'argent que lorsque ces produits prennent trop de stockage.
Quelques derniÚres pensées et choses à retenir
Comme vous pouvez le constater, choisir le meilleur moyen de vendre des produits numĂ©riques en ligne est un peu moins simple qu’on pourrait le penser. Ma recommandation principale est de vĂ©rifier Easy Digital Downloads premier. Vous n'avez pas Ă payer pour le tĂ©lĂ©charger, et cela fonctionne trĂšs bien sur un site WordPress gratuit. J'aime aussi recommander des solutions avec des plans gratuits, comme FetchApp. Vous n'obtiendrez gĂ©nĂ©ralement pas l'ensemble des fonctionnalitĂ©s que vous trouveriez dans EDD ou SendOwl, mais vous pourrez au moins Ă©conomiser un peu d'argent pendant le processus de test.
La morale de l'histoire: Vous pouvez vendre des produits numĂ©riques en ligne avec diffĂ©rentes plates-formes n'importe quelle niche. Je dresserais une liste des caractĂ©ristiques les plus importantes pour vous et passerais en revue la liste que nous avons prĂ©sentĂ©e plus haut. De cette façon, vous pourriez dĂ©couvrir que vous souhaitez ignorer la route WordPress, en Ă©liminant EDD. Ou peut-ĂȘtre que vous n'ĂȘtes pas intĂ©ressĂ© Ă vendre des produits physiques (faire Shopify et WooCommerce un peu trop complexe pour jouer avec.)
Dans l'ensemble, je vous souhaite bonne chance dans la vente de vos produits numĂ©riques en ligne. Cela peut ĂȘtre une expĂ©rience plutĂŽt gratifiante et, en gĂ©nĂ©ral, les produits numĂ©riques prennent plus de temps que l’argent Ă produire. Par consĂ©quent, vous pouvez consacrer plus de temps au dĂ©veloppement de nouveaux produits, au lieu de vous prĂ©occuper des coĂ»ts des biens et de ce genre de choses.
9 plateformes pour vendre des produits digitaux en ligne
Si vous ĂȘtes tombĂ© sur cet article, c’est que certainement, vous avez en tĂȘte de vendre des produits digitaux, n’est-ce pas?
Quand on parle de produits digitaux, on parle de diffĂ©rents produits comme des ebooks, des livres numĂ©riques, des formations vidĂ©os ou d’autres choses encore comme des services.
Vous pourrez mĂȘme vendre des produits physiques bien entendu.
Et, souvent, la question la plus Ă©pineuse consiste Ă savoir sur quelle plateforme on peut vendre ses produits, de la meilleure maniĂšre qui soit.
Ce n’est pas le choix qui manque et c’est prĂ©cisĂ©ment cela qui peut vous alourdir la tĂąche et rendre votre dĂ©cision encore plus difficile.
C’est comme ça que j’ai eut l’idĂ©e d’Ă©crire cet article pour vous montrer les plateformes qu’il y a Ă votre disposition pour vendre vos produits digitaux.
SI vous avez une chaine Youtube, un compte Instagram ou que vous avez un blog par exemple, vous cherchez peut-ĂȘtre un outil pour vendre vos produits? Vous avez besoin d’un outil simple et fonctionnel qui vous permet de vendre tous les types de produits que vous avez. Un simple lien vers votre boutique ou un lien vers votre produit, doit donc ĂȘtre votre prioritĂ©.
Vous allez voir qu’il existe diffĂ©rents outils en ligne, plus ou moins facile Ă utiliser, plus ou moins abordable du point de vue du prix. Ă vous de faire le meilleur choix pour vendre vos produits digitaux.
Sachez aussi que j’ai classĂ© les diffĂ©rentes plateformes et outils pour vendre des produits digitaux selon mes prĂ©fĂ©rences.
Je me suis basĂ© sur les critĂšres de prix, de simplicitĂ© d’utilisation et des fonctionnalitĂ©s qu’offre la plateforme.
1/ Sellfy, le plus simple et abordable
Sellfy est pour moi, la meilleure plateforme pour vendre des produits digitaux et numĂ©rique. C’est une plateforme qui vous permet d’avoir une vraie boutique en ligne. Vous pouvez alors vendre des produits numĂ©riques, des abonnements et mĂȘme des biens physiques.
C’est l’une des boutiques vraiment alternative Ă Shopify qui vous fera gagner Ă©normĂ©ment de temps. Vous aurez votre boutique clĂ© en main, facile Ă crĂ©er et trĂšs pratique pour vos clients.
C’est certainement la plus complĂšte et aussi la esthĂ©tique d’entres toutes.
IntĂ©grez les boutons «acheter maintenant» de Sellfy, les widgets de vos produits ou mĂȘme une boutique complĂšte sur votre site Web ou sur les rĂ©seaux sociaux avec un simple lien.
L’avantage de SellFy est que vous disposez aussi d’un logiciel email inclus, des outils pour faire des ventes supplĂ©mentaires, des codes de rĂ©duction, des analyses pour suivre les acheteurs et les ventes, l’intĂ©gration de Zapier et Facebook Live, etc.
Utilisez PayPal ou Stripe pour accepter le paiement.
Prix: Les plans commencent Ă partir de 19 $ par mois si vous choisissez un paiement annuel.
Petit hic: vous pouvez absolument tout vendre, vidéos, musique, ebooks etc, mais vous ne pouvez pas vendre de formations en ligne.
ESSAYER SELLFY DĂS MAINTENANT
2/ Selz : une véritable boutique en ligne
LĂ encore, c’est une bonne alternative Ă Shopify pour vous dire Ă quel point vous pouvez crĂ©er une vĂ©ritable boutique en ligne.
Selz est une plate-forme pour vendre des produits numĂ©riques et physiques. C’est vraiment une superbe plateforme en terme de fonctionnalitĂ©. Vous serez surpris de savoir tout ce que vous pouvez faire. Vous avez mĂȘme la possibilitĂ© de vendre vos vidĂ©os et de les diffuser en ligne. ProtĂ©gez votre propriĂ©tĂ© intellectuelle avec des clĂ©s de licence Ă©galement. C’est vraiment une boutique professionnel que vous allez avoir.
Utilisez des boutons, des widgets et une boutique intĂ©grĂ©e pour vendre sur les rĂ©seaux sociaux ou mĂȘme sur votre site web. On vous donnera aussi des outils de promotion, de bon de rĂ©duction et des remises pour vos clients.
Faites des transactions dans environ 100 devises. Utilisez Selz Pay pour traiter toutes les principales cartes bancaires ou PayPal.
Prix: Les tarifs commencent Ă 26 $ par mois.
LĂ , vous pouvez mĂȘme vendre des formations vidĂ©os mĂȘme si ce n’est pas entiĂšrement adaptĂ©. Pour vendre des formations en ligne, je vous conseille de lire cet article : Top des 5 meilleurs sites pour vendre vos formations en ligne! 2020.
3/ E-junkie : le plus minimaliste des outils
E-junkie est une plate-forme pour vendre des fichiers, des livres, des livres, des clés générées ou des logiciels, avec des liens de téléchargement qui expirent si vous le voulez.
J’ai Ă©tĂ© franchement Ă©patĂ© en voyant ce qu’on pouvait faire sur Ejunkie et surtout la facilitĂ© de cette plateforme.
Il faut dire qu’ils ont fait vraiment en sorte de simplifier la vie aux personnes qui veulent vendre des produits digitaux facilement.
LĂ encore, vous avez diffĂ©rentes fonctionnalitĂ©s avec des remises et des coupons de rĂ©duction, un programme d’affiliation et des cadeaux promotionnels.
Comme les autres plateformes Ă©voquĂ©es jusque lĂ , E-junkie prend Ă©galement en charge la vente de produits physiques avec le calcul des taxes et des frais d’expĂ©dition et la gestion des stocks. Prix:
Les forfaits commencent Ă 5 $ par mois pour 10 produits Ă vendre avec 200 Mo de stockage.
à partir de maintenant, je vais davantage vous montrer des outils qui vous permettent de vendre sans autant avoir une réelle boutique pour vos produits. En gros, cela signifie que ce seront des produits que vous pourrez incorporer sur votre site ou votre blog.
4/ SellWire, le plugin simple Ă mettre en place
Sellwire est un outil pour vendre facilement des produits numĂ©riques en ligne. Avec SellWire, on peut avoir des liens ou des boutons “acheter maintenant”.
C’est idĂ©al si vous ne voulez pas vous encombrez d’une boutique et que vous avez par exemple dĂ©jĂ un blog.
SellWire est trĂšs apprĂ©ciĂ© parmi les blogueurs dans la mesure oĂč c’est un outil trĂšs simple Ă utiliser.
Sellwire prend en charge PayPal et Stripe.
Prix: Les plans commencent Ă 9 $ par mois pour un maximum de 10 fichiers Ă vendre.
Cela dit, ce ,n’est pas une boutique en ligne que vous pourrez crĂ©er avec SellWire. Disons que cela reste un plugin si vous avez un site wordpress.
5/ FastSpring : un plugin professionnel
FastSpring est proche de SellWire mais il s’avĂšre que c’est franchement plus professionnel. C’est d’ailleurs un outil complet qui vous permet de vendre des produits digitaux mais Ă©galement des abonnements mensuels, par exemple.
FastSpring s’intĂšgre Ă WordPress, AdRoll, Google Analytics, Impact (marketing d’affiliation). Offrez aux acheteurs du monde entier plusieurs modes de paiement, devises et langues.
C’est davantage un SAAS pour vendre des produits en ligne, Ă intĂ©grer Ă votre site par exemple.
6/ SimpleGoods: Le pop-up le plus simple.
Simple Goods est un moyen simple de vendre des produits numĂ©riques en tout genre. Vous pourrez ajoutez une fenĂȘtre pop-up Ă n’importe quel site Web ou, si vous ne possĂ©dez pas de site Web, vendez via des pages de paiement hĂ©bergĂ©es.
Je dois dire que j’aime beaucoup cet outil car il va droit Ă l’essentiel. D’ailleurs, il s’intĂšgre Ă WordPress, Squarespace et d’autres applications tierces.
L’outil prend en charge plusieurs devises et mĂȘme les cartes de crĂ©dit.
Prix: Vous pouvez utiliser cet outil gratuitement si vous avez moins de 3 produits Ă vendre. Pas mal non?
7/ SendOwl : le plus utilisé
SendOwl est une plateforme de vente de produits numĂ©riques – tĂ©lĂ©chargements, adhĂ©sions, abonnements. C’est certainement l’une des plus anciennes sur le marchĂ©. C’est ce qui explique que beaucoup de webentrepreneurs l’utilisent encore aujourd’hui.
Cela reste un outil fiable, il faut le dire.
On peut vendre des produits digitaux par e-mail, sur les rĂ©seaux sociaux ou mĂȘme sur son site de façon intĂ©grĂ©.
SendOwl propose un systĂšme d’affiliation intĂ©grĂ©, des ventes incitatives avant et aprĂšs le paiement, des codes de rĂ©duction et des prix payants.
SendOwl accepte les cartes de crĂ©dit, PayPal, Apple Pay et mĂȘme le Bitcoin! Vous savez que j’ai un blog qui parle du bitcoin et donc lĂ , c’est clairement l’un de mes prĂ©fĂ©rĂ©s.
Prix: le plan standard est de 15 $ par mois pour 30 produits et 3 Go de stockage. Si vous avez moins de 30 produits, vous pouvez utiliser SendOwl pour seulement 9 euros par mois! Avouez que c’est pas cher!
8/ Gumroad: Le plus gratuit d’entres tous
Bon, jusque là , je vous ai montré des plateformes pour vendre des produits digitaux plutÎt abordable.
Mais, avec Gumroad, c’est encore mieux. C’est l’un des seuls que vous pouvez utiliser gratuitement.
C’ est un service de commerce Ă©lectronique simple permettant aux crĂ©ateurs de vendre des produits numĂ©riques, des livres, notamment par abonnements, des clĂ©s de licence pour les logiciels et mĂȘme des prĂ©commandes.
Les clients peuvent Ă©galement payer ce qu’ils veulent. Ăa, c’est vrai que c’est une option que peut propose.
9/ Easy Digital Downloads : le meilleur sur WordPress
Pour finir, je vous parlerais d’un outil parfait pour ceux qui ont un site sur wordpress. Easy Digital Downloads vous permet de vendre des produits numĂ©riques via WordPress. Vous pourrez vendre des fichiers PDF, des vidĂ©os, de la musique, etc.
Il propose des codes de rĂ©duction et un suivi des activitĂ©s de tĂ©lĂ©chargement. DĂ©finissez la limite de tĂ©lĂ©chargement de fichiers et l’expiration du lien.
Je dois avouer que cela reste un excellent outil mĂȘme si je ne l’utilise pas personnellement.
C’est aussi l’un des plus complets mais naturellement, c’est l’un des plus cher..
Prix: Les plans commencent Ă 99 $ par an.
C’est un bon outil si vous avez dĂ©jĂ une certaine substance en tant que crĂ©ateur et vendeur de produits digitaux.
VoilĂ donc pour les 9 plateformes qui vous permettent de vendre vos produits digitaux en ligne facilement. Quelle est celle que vous avez envie d’utiliser ou quelle est celle que vous utilisez dĂ©jĂ ?
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