Les meilleurs sites pour vendre vos produits digitaux


Vendre des produits en ligne: les meilleurs moyens de vendre des produits numériques - Outils et astuces

Après avoir recherché pendant des semaines et sélectionné les meilleures solutions 10, nous les avons testées lors des derniers jours 5 et voici nos résultats: Nous pensons que Easy Digital Downloads (EDD) continue d'être le meilleur outil pour les personnes intéressées par la vente en ligne de biens numériques. Ceci est suivi de près par SendOwl et Gumroad, qui sont tous deux solides pour la vente de produits en ligne, en particulier dans le secteur des biens numériques.

edLes blogs et les magasins en ligne nécessitent souvent la fonctionnalité pour vendre des produits numériques en ligne. Cela nécessite un logiciel entièrement différent, plus simple et plus accommodant pour envoyer des liens aux clients avec les téléchargements de contenu numérique.

Par rapport aux produits physiques, ces éléments numériques ne sont pas de nature tangible; par conséquent, vous les hébergerez sur votre site, puis notifierez au client une sorte de fichier.

Par exemple, certains produits numériques couramment vendus comprennent:

  • eBooks
  • Pistes de musique
  • Photographies
  • Podcasts exclusifs
  • Webinaires
  • Cours de formation vidéo
  • Logiciel
  • Les services Web
  • Modèles pour des choses comme les courriels et les sites Web
  • Graphiques Web et vecteurs

Cette décision vient du fait que EDD reste gratuit (en plus des frais d’extension et de fournisseur de paiement), vous pouvez l’intégrer à presque tous les sites, les rapports fournissent des mesures ponctuelles pour évaluer l’état de votre magasin et l’interface utilisateur simplifie les choses pour vous et l’utilisateur (les produits apparaissent propres sur votre site et le client reçoit un courrier électronique instantané avec un lien après l'achat de votre produit numérique).

Comme pour les autres solutions de vente numérique, leur objectif est varié. Par exemple, certains d'entre eux s'intègrent aux sites Web actuels, tandis que d'autres sont des solutions plus prédéfinies où vous devez payer des frais mensuels pour un système de magasin en ligne complet.

Certains plugins et logiciels prennent en charge les éléments physiques, tandis que d'autres ne le font pas. L'un des principaux attributs que nous avons examinés était la flexibilité, AKA la capacité globale d'étendre votre site, de vendre sur d'autres plates-formes, de personnaliser votre propre site Web.

L'un des principaux attributs que nous avons examinés était la flexibilité, AKA la capacité globale d'étendre votre site, de vendre sur d'autres plates-formes, de personnaliser votre propre site Web.

Un excellent exemple: L'une de nos recommandations s'appelle Sellfy.

Comme ni notre première ni notre deuxième recommandation, cela pose la question suivante: pourquoi pas? Sellfy sert les personnes qui ne veulent pas passer beaucoup de temps avec le design. C'est merveilleux pour les débutants qui préfèrent consacrer plus de temps au développement de nouveaux objets à vendre plutôt que de travailler sur le web design. Voici notre examen approfondi de Sellfy.

Cependant, Sellfy vous limite à sa propre communauté, en prenant le contrôle total de vous, car les sites sont des modèles qui ont tous une apparence similaire et sont exécutés via Sellfy. (Comme faire une vitrine sur Amazon).

Finaliste SendOwl ouvre toutes sortes de possibilités en termes de vente de produits numériques sur n’importe quel plate-forme de création de CMS ou de site Web. Cela coûte plus cher que l'EDD, mais les plans tarifaires dépendent entièrement du nombre de produits sur votre site et de la quantité d'espace de stockage disponible pour le téléchargement. Par conséquent, vous ne dépenserez jamais plus que nécessaire.

SendOwl est l'un des moyens les plus simples de vendre vos produits numériques. Il est principalement conçu pour la vente d'articles numériques, vous permettant ainsi de placer des boutons simples partout et de télécharger une grande variété de fichiers. Le panier d'achat sans popup, sans installation, est rangé et minimal. Vous disposez également de puissants outils tels que la gestion des remises, les livraisons et les calculs de taxes, les processeurs de paiement simples, les options de produits variables, etc.

Quant à savoir pourquoi il est à la deuxième place, l'interface pour EDD surpasse celle de SendOwl, et EDD a une merveilleuse bibliothèque d'extensions. Bien que SendOwl dispose d'un ensemble massif de fonctionnalités intégrées, vous êtes coincé avec tout ce qu'elles vous offrent. Par conséquent, des intégrations minimales. De plus, EDD est gratuit (sans aucune extension).

Table des matières

Pourquoi vous devriez nous faire confiance

J'ai commencé ma carrière dans le marketing et la conception Web, mais au fil du temps, j'ai commencé à faire des critiques, des rafles et des tutoriels pour les plates-formes de commerce électronique, me donnant un aperçu de l'industrie. À ce moment-là, j'avais publié et vendu principalement des produits numériques en ligne (tels que des webinaires marketing et des livres électroniques pédagogiques pour les rédacteurs indépendants). Par conséquent, mes recherches m'ont conduit à tester des solutions comme WooCommerce, Easy Digital Downloads et Shopify.

La majorité de mes livres numériques et de mes ventes de vidéos passaient par un site WordPress, mais c'était principalement parce que j'avais attaché la boutique à mon blog après avoir démarré le blog environ trois ans auparavant.

La vente en ligne de mes propres services et produits numériques m'a permis de démarrer dans le secteur, mais les plates-formes de commerce électronique m'ont lancé dans un monde où je songe à vendre en ligne tout le temps.

Par exemple, j'ai méticuleusement testé les meilleures plates-formes de commerce électronique en ligne pendant deux semaines et les ai comparées pour des éléments tels que la tarification, les passerelles de paiement, les modèles, les outils d'assistance et de marketing. Je comprends les subtilités des processeurs de paiement et ce que les commerçants devraient rechercher pour maintenir les coûts bas.

De plus, j'ai appris à construire des marchés en ligne et des boutiques en ligne plus complexes où des milliers de commerçants vendent des produits.

Dans l'ensemble, les gens de Ecommerce Platforms et moi avons beaucoup d'expérience en matière de conception de sites Web de commerce électronique, de polyvalence de passerelle de paiement, d'intégrations d'applications, de qualité du support client et de facilité d'utilisation du panier. Étant donné que le site des plateformes de commerce électronique reçoit des milliers de vues et de commentaires par mois, nous avons la chance de recevoir les commentaires des utilisateurs sur tous nos avis. Par conséquent, de nombreuses opinions sont formées en fonction de ce que les autres ont à dire.

Enfin, j'ai été connu pour mettre en place des comparaisons complètes de plates-formes de vente de biens physiques et numériques, comme ma comparaison des dix meilleures plates-formes de commerce électronique de tous les temps. Ces comparaisons demandent beaucoup de temps, d'efforts et d'argent - des choses que la plupart des gens ne veulent pas dépenser lorsqu'ils recherchent une plate-forme unique. Par conséquent, j'ai fait le travail et digéré les informations pour les présenter dans des formats faciles à lire pour mes lecteurs.

Qui est-ce pour?

Tout le monde pourrait éventuellement vendre des produits numériques en ligne à un moment donné. Une quincaillerie pourrait mettre sur pied un programme de formation vidéo sur la façon de conserver une nouvelle maison après l’achat. Un blogueur spécialisé dans la conception de sites Web pourrait mettre au point un superbe livre électronique destiné aux développeurs et aux concepteurs du monde entier. Un magasin de commerce électronique de biens physiques pourrait se rendre compte qu'il pourrait gagner plus d'argent en vendant des accessoires numériques (comme un magasin de vêtements qui vend des guides de style ou des vidéos pour revendre ses propres vêtements).

Un blogueur spécialisé dans la conception de sites Web pourrait mettre au point un superbe livre électronique destiné aux développeurs et aux concepteurs du monde entier. Un magasin de commerce électronique de biens physiques pourrait se rendre compte qu'il pourrait gagner plus d'argent en vendant des accessoires numériques (comme un magasin de vêtements qui vend des guides de style ou des vidéos pour revendre ses propres vêtements).

Gardez à l'esprit que les plates-formes de vente numériques font également l'affaire lorsque vous essayez de distribuer des articles numériques. Prenons cette boutique de vêtements hypothétique, par exemple. Un guide de style d'automne pourrait mieux fonctionner comme une incitation pour les gens à acheter dans votre magasin. Par conséquent, vous pouvez le donner gratuitement lorsque quelqu'un achète une chemise ou un pantalon. Avec des outils comme EDD et SendOwl, vous pouvez envoyer automatiquement les fichiers aux clients sans

Un guide de style d'automne pourrait mieux fonctionner comme une incitation pour les gens à acheter dans votre magasin. Par conséquent, vous pouvez le donner gratuitement lorsque quelqu'un achète une chemise ou un pantalon. Avec des outils tels que EDD et SendOwl, vous pouvez envoyer automatiquement les fichiers aux clients sans les recharger.

Nous recommandons également ce guide aux personnes qui souhaitent briser une fenêtre lorsqu'elles voient une facture de leur plateforme de vente numérique actuelle. La même chose vaut pour ceux qui pensent que leur interface utilisateur est trop difficile à utiliser.

Nos recommandations tiennent compte de l'expérience utilisateur et des coûts. C'est pourquoi EDD est au top sans aucun coût, et SendOwl convient à ceux qui préfèrent un tarif mensuel plutôt que des frais de pourcentage ou de transaction.

Si vous êtes nouveau sur le jeu de vente numérique, cet article est votre guide pour trouver le produit idéal. Si vous avez actuellement un moyen de vendre vos produits numériques et que vous êtes satisfait des outils de conception et des prix que vous payez, il est préférable de ne pas passer par un processus de transition.

Comment j'ai choisi et testé des façons de vendre des biens numériques en ligne

Maintenant que j'ai discuté des raisons pour lesquelles vous avez choisi une plate-forme de vente numérique et de qui devrait envisager l'un de ces systèmes, nous pouvons examiner les dix principaux outils pour y parvenir:

En évaluant tous les outils ci-dessus, je les ai tous mis sur un pied d'égalité dès le départ. Aucun préjugé n'a été porté sur aucun d'entre eux, alors j'ai commencé à examiner les fonctionnalités qui me semblent les plus importantes dans une plate-forme d'aide à la vente de produits numériques.

Bien que ce soient les outils les plus évidents, j'ai décidé de choisir trois fonctionnalités indispensables pour commencer. J'ai également examiné la convivialité des fonctionnalités de chaque plate-forme, éliminant ainsi quelques-unes des meilleures recommandations dès le départ.

Les trois fonctionnalités indispensables sont les suivantes:

  • Stockage numérique puissant et livraison - Ceci est intéressant car de nombreux outils ne fournissent pas une quantité illimitée de stockage pour vos fichiers numériques. Lorsqu'on parle de livraison de fichiers puissante, il s'agit davantage d'automatisation et de simplicité. L'objectif ici est que le système envoie automatiquement un e-mail avec un lien juste après que l'utilisateur ait effectué un achat. De plus, nous voulons des outils de personnalisation pour ces e-mails ou pages de téléchargement. Le principal domaine qui va séparer les candidats est la facilité de stockage des fichiers, car vous risquez de manquer d'espace avec une plate-forme auto-hébergée.
  • Un panier d'achat propre - Je comprends que cela est quelque peu subjectif, mais je pense que la plupart des gens peuvent cliquer sur le panier et décider raisonnablement si oui ou non ils estiment qu'il offre un chemin clair et court pour effectuer un achat. Cela comprend un nombre minimal d'étapes dans le processus de paiement, car personne ne veut cliquer sur cinq boutons juste pour faire un achat. De plus, je ne veux aucun type de marque (à part mon propre magasin) dans la file de caisse. J'aime aussi l'idée de ne pas avoir de popup, de distractions minimales, de nombreux espaces blancs et de formulaires qui décrivent clairement ce qui doit être rempli. Parallèlement à cela, il est agréable d'avoir une option de paiement pour les invités et un panier / paiement qui reste sur votre site Web au lieu d'être redirigé ailleurs.
  • Intégrations avec les principales passerelles de paiement - Bien qu'une plate-forme de vente numérique qui se connecte uniquement à Stripe ou PayPal devrait faire l'affaire, certaines entreprises ne souhaitent pas utiliser ces options en raison de tarifs ou de restrictions géographiques. Par conséquent, je trouve important que les outils prennent en charge toutes les passerelles de paiement les plus populaires telles que PayPal, Stripe, 2Checkout, Authorize.net et plus encore. Cela offre plus d'options de vente et met le pouvoir de recherche entre les mains du commerçant.

Donc, après avoir examiné ces trois fonctionnalités indispensables, quels systèmes sont encore en cours d'exécution?

  • Easy Digital Downloads
  • SendOwl
  • WooCommerce
  • E-Junkie
  • Shopify et l'application de téléchargements numériques
  • DPD
  • FetchApp

Abandonné:

  • Sellfy - Les options de la passerelle de paiement sont limitées. Vous avez uniquement accès à PayPal Standard, PayPal Express et Stripe. De plus, le paiement PayPal est loin d'être idéal, ce qui donne à Sellfy quelques coups dès le départ. Gardez à l'esprit, cependant, que Sellfy est l'une des meilleures options pour insérer le panier sur tous les types de sites Web. La plupart des fonctionnalités décrites ci-dessous sont incluses avec Sellfy, donc ce n'est certainement pas la moins impressionnante du groupe.
  • Gumroad - Bien que la caisse soit belle et que le stockage soit solide, Gumroad propose uniquement PayPal pour accepter les cartes de crédit. Cela dit, nous parlerons des marchands de niche qui devraient considérer Gumroad un peu plus bas dans l'article.

Maintenant que nous avons examiné les fonctionnalités de base, il est temps d’évaluer lesquelles d’entre elles apportent vraiment des extensions, un potentiel de marketing et des petits outils intéressants qui permettent aux systèmes de fonctionner pour pratiquement tous les sites Web.

Les fonctionnalités suivantes se concentrent sur la flexibilité et le contrôle, car je préférerais pouvoir étendre mon site Web à ma guise, et ce serait bien d'avoir un contrôle complet au lieu d'être coincé sur une plate-forme limitée en termes de conception et de fonctionnalités.

Certaines des fonctionnalités suivantes ont plus d’importance que d’autres, mais dans l’ensemble, je me suis penché sur chacune d’elles, pour voir si l’outil ou la fonctionnalité était proposé sur chaque plate-forme, puis pour décider quel est l’arsenal le plus prometteur pour tous les types de vendeurs en ligne.

Par conséquent, les autres fonctionnalités que j'ai vérifiées incluent:

  • La possibilité de s'intégrer à n'importe quel site web - La possibilité de prendre un outil de vente numérique et de l'implémenter sur n'importe quel site existant est énorme pour le nombre de marchands qui peuvent utiliser une plate-forme. Si vous devez vous inscrire pour un tout nouveau compte, cela gêne ceux qui ont déjà des sites Web préexistants qu'ils aimeraient transformer en magasins en ligne.
  • Un magasin pour les add-ons ou les extensions - Les applications supplémentaires sont de toutes formes et tailles, mais l'objectif principal est d'avoir une zone supplémentaire pour étendre la puissance de votre boutique en ligne. De cette façon, vous n'êtes pas coincé avec un site Web qui n'accepte pas les commissions ou les processeurs de paiement plus obscurs. Par exemple, vous souhaiterez peut-être intégrer MailChimp ou vendre certains de vos produits numériques gratuitement. Ces tâches sont souvent faciles à l'aide d'add-ons, d'applications et d'extensions.
  • Fonctions utilisateur avancées (listes de souhaits, sauvegarde d'un panier, création d'un profil) - Vous remarquerez la puissance d'un magasin d'applications en parcourant ces fonctionnalités, car bon nombre de ces fonctionnalités peuvent être incluses à l'aide d'un module complémentaire. Cela dit, ce n'est pas parce que vous créez un simple site de produits numériques que votre client ne devrait pas avoir un contrôle complet sur un profil. En fait, c'est tout le contraire, car vos acheteurs devront peut-être télécharger leurs fichiers plus tard. Par conséquent, il est essentiel de fournir un profil auquel ils peuvent se connecter pour trouver leurs fichiers récemment achetés. Les listes de souhaits, les économies de panier et autres choses de cette nature sont des bonus.
  • Gestion des clients simple et intuitive - Pouvez-vous voir lesquels de vos clients sont venus sur votre site et ont récemment acheté des articles? Sinon, vous allez avoir des problèmes avec le marketing cible et le traitement des plaintes. Supposons que quelqu'un vous contacte pour vous dire qu'il a été débité trop cher pour son achat. Si vous ne pouvez pas revenir en arrière pour voir combien ils ont dépensé, vous êtes essentiellement obligé de les rembourser sans aucune connaissance de votre part. Plus important encore, comprendre quels clients achètent façonne vos futures stratégies de marketing et de vente.
  • Codes de réduction et promotions - Les réductions sont de toutes formes et tailles dans le monde du commerce électronique. Avec la vente numérique, ce n'est pas très différent. Il y a de fortes chances que vous souhaitiez commercialiser des promotions tout au long de l'année, surtout lorsque les vacances arrivent. Étant donné que vous avez probablement payé tous les coûts d'un produit numérique pendant le processus de création, les remises sont essentielles pour dynamiser l'entreprise sans vous mettre dans le rouge. Certains outils promotionnels incluent des remises avec des conditions définies, des règles sur le nombre de remises qu'une personne peut utiliser, des codes de réduction numériques à saisir et des promotions chronométrées qui expirent après un certain temps.
  • Rapports avancés - Les rapports renforcent votre connaissance de ce qui se passe dans votre boutique, mais ils doivent également être simples et intuitifs. Mes rapports et analyses préférés proviennent de Easy Digital Downloads, ce qui sert de référence lors de la comparaison d'autres plates-formes. Certaines choses à rechercher incluent vos revenus totaux en fonction de la plage de dates et des catégories. Vous souhaitez également des filtres sur vos rapports, taxes, données exportables et graphiques qui surveillent le nombre de téléchargements et de ventes.
  • Accès API - Fournir un accès à une API est énorme pour certains utilisateurs. Cependant, d'autres n'y penseront jamais. Je n'ai pas accordé beaucoup de poids à une API disponible, mais je me rends compte que les utilisateurs plus avancés vont au moins comprendre quelles options sont ouvertes pour l'intégration et le développement d'applications externes.
  • Contrôle d'accès au fichier - Le contrôle de vos téléchargements empêche le vol et le partage, tout en incitant les utilisateurs à revenir dans votre boutique pour de nouveaux téléchargements numériques. Dans l'ensemble, le contrôle d'accès aux fichiers vous permet de configurer les dates d'expiration des téléchargements achetés par les gens, ainsi que les limites de téléchargement afin que chaque utilisateur ne puisse pas télécharger le fichier plusieurs fois et le partager avec des amis. Essentiellement, le contrôle d'accès aux fichiers empêche l'accès non autorisé à votre contenu numérique.
  • Outils de marketing (comme le marketing par courriel et les sociétés affiliées) - La plupart du temps, vous pouvez trouver des applications en ligne pour combler les lacunes avec des outils marketing (comme l'ajout de MailChimp à votre site Web). Cependant, la plupart des gens conviendraient que les options de marketing intégrées facilitent la vie de l'homme d'affaires en ligne. Par exemple, une tactique de marketing prometteuse implique des boutons de partage sur les réseaux sociaux et un magasin sur votre page Facebook.
  • Calculatrices pour l'expédition et les taxes - Les calculatrices renforcent la confiance entre vous et l'acheteur car les utilisateurs sont connus pour abandonner les paniers si vous ne parvenez pas à révéler les frais d'expédition ou les taxes au début du processus de paiement.
  • Options de produits variables - La plupart des vendeurs ne pensent qu'aux variantes de produits lorsqu'ils vendent des articles physiques. Néanmoins, les produits numériques peuvent également avoir des variantes. Par exemple, vous vendez peut-être plusieurs packages pour votre formation vidéo en ligne. Si tel est le cas, vous pouvez implémenter des variables de produit pour des listes déroulantes et des choix rapides.
  • Vendre des abonnements et des adhésions - Les abonnements et adhésions collectent des paiements récurrents. Toutes les plateformes de vente numérique ne sont pas créées de la même manière dans ce domaine. En fait, certains des systèmes conviennent principalement si vous avez un site d'adhésion ou d'abonnement. Cela inclut le contenu dripping également, ou la lenteur de la distribution de votre contenu aux utilisateurs qui paient pour un abonnement. Par exemple, vous ne voudrez peut-être pas révéler tout le contenu d'un cours en ligne. Par conséquent, le contenu drip ne donne aux gens qu'une partie du matériel de cours jusqu'à ce qu'ils aient terminé chaque section.

Notre choix pour vendre des produits numériques: Easy Digital Downloads

edd

Après avoir évalué chacune des fonctionnalités ci-dessus, Easy Digital Downloads est sorti avant tout le reste. Cela ne veut pas dire que d'autres ne sont pas utiles pour différentes situations, mais dans l'ensemble, EDD possède les meilleures fonctionnalités, une interface frontale plus propre, une multitude de fonctionnalités intéressantes et n'importe quel type d'entreprise peut l'utiliser pour vendre du contenu numérique.

Il est également prudent de jeter un oeil à la tarification, qui constitue une autre raison de notre choix d'EDD. C'est ainsi que je vois les choses: EDD peut être téléchargé gratuitement, mais les webmasters finissent souvent par dépenser de l'argent sur les modules complémentaires, dont beaucoup sont à peu près nécessaires pour un magasin de commerce électronique complet.

Par exemple, la passerelle de paiement par bande est $ 49 et MailChimp pour $ 29. Dans l'ensemble, vous n'êtes pas obligé de dépenser de l'argent pour la vente de base de produits numériques. En fait, la plupart des magasins simples finiront par payer pour héberger et installer gratuitement WordPress et EDD. Mais gardez à l’esprit que des coûts supplémentaires peuvent dépendre de l’avancement que vous souhaitez faire de votre site.

Continuez à lire pour voir comment EDD a résisté à chacune de mes fonctionnalités les plus importantes:

  • La possibilité de s'intégrer à n'importe quel site Web - EDD dispose de l'une des interfaces les plus intuitives, notamment pour l'installation sur votre site Web. L'une des principales raisons pour lesquelles vous pouvez ignorer EDD est qu'il s'intègre uniquement à WordPress. Pour beaucoup de gens, c'est une bonne chose (WordPress est assez facile à apprendre et de nombreuses personnes l'utilisent déjà). Mais d'autres peuvent ne pas vouloir suivre cette formation, ou leur site actuel peut ne pas se trouver sur WordPress.
  • Un magasin pour les add-ons ou les extensions - EDD offre un magasin impressionnant, mais vous devrez payer pour les outils avancés. Cela dit, vous avez accès à des options pour les abonnements, les soumissions frontales, les passerelles de paiement, les réservations, les avis, les commissions et plus encore.
  • Fonctions utilisateur avancées (listes de souhaits, sauvegarde d'un panier, création d'un profil) - Les paiements des utilisateurs et des invités sont fournis avec EDD, et les utilisateurs peuvent enregistrer leurs paniers pendant leurs achats. Ils peuvent également créer des profils simples pour enregistrer leurs paniers et revenir plus tard. Dans l'ensemble, les profils sont basiques, sans rien de trop déroutant pour l'utilisateur. D'après mes tests, un utilisateur ne peut pas générer de liste de souhaits, et il n'y a pas d'extension pour que cela se produise.

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  • Gestion des clients simple et intuitive - Gardez une trace de tous vos clients séparément. Vous pouvez y aller et télécharger une liste complète, ou cliquer pour voir ce que John Doe a fait sur votre site. La modification et la suppression de clients sont autorisées et vous pouvez générer un rapport sur la valeur à vie du client, ce qui vous permet de vous concentrer davantage sur les personnes qui dépensent plus d'argent.
  • Codes de réduction et promotions - Les codes de réduction sont intégrés directement dans le système, ce qui permet des remises forfaitaires ou en pourcentage. Certains produits peuvent être exclus, et les dates de début et de fin sont gérées sur le tableau de bord. EDD a même un module pour spécifier un total de panier minimum requis pour qu'un code de réduction fonctionne. Par exemple, vous pourriez offrir une petite remise après que quelqu'un ait mis des téléchargements numériques de $ 100 dans son panier.

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  • Rapports avancés - Le reporting a son propre onglet dans la zone Téléchargements numériques de WordPress. J'ai appris à apprécier ces rapports simplistes, le domaine principal étant axé sur les gains pendant une certaine période. Tous les éléments essentiels sont inclus dans les rapports, tels que l'exportation de données, le suivi des téléchargements, le suivi des taxes et certains filtres pour créer vos propres rapports basés sur des produits spécifiques.

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  • Accès API - Les informations sur les ventes et les produits sont fournies au format JSON ou XML. Les développeurs disposent d'un accès API complet pour se développer sur la plate-forme EDD, tout en s'intégrant à certaines applications.
  • Contrôle d'accès au fichier - Il semble que tout le monde vole du contenu numérique, de la musique aux livres électroniques. Vous ne pouvez pas faire grand-chose à ce sujet, mais il existe des moyens de le bloquer du mieux que vous le pouvez. EDD a le contrôle d'accès aux fichiers activé par défaut, de sorte que les seules personnes qui peuvent télécharger les fichiers sont les personnes qui ont acheté les fichiers. De plus, vous pouvez définir une limite de téléchargement de fichiers pour éviter un nombre insensé de téléchargements d'une seule personne.
  • Outils de marketing (comme le marketing par courriel et les sociétés affiliées) - La connexion de votre outil de marketing par e-mail préféré nécessite une extension. En ce qui concerne les affiliés, vous avez à peu près un choix: Affiliate WP. Cela fonctionne dès la sortie de la boîte, mais vous pouvez également essayer d'autres plugins WordPress affiliés si vous préférez ne pas payer de frais.
  • Calculatrices pour l'expédition et les taxes - Les deux sont calculés si nécessaire. Je suppose que vous vendez principalement des produits numériques qui ne nécessitent pas d'expédition, mais le Extension d'expédition simple prend en charge l'expédition de plus petits paquets de base.
  • Options de produits variables et prix - L' Commutateur de tarification variable sert d'extension principale pour cela. À en juger par mes recherches, aucune solution n’est intégrée au produit.

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  • Vendre des abonnements et des adhésions - Il m'a fallu un moment pour réaliser que la fonctionnalité d'adhésion et d'abonnement est dans EDD, mais je l'ai finalement localisée sous les extensions. Par conséquent, vous devrez payer pour Paiements récurrents, et potentiellement le Restreindre les remises sur les membres Pro extension. Je recommanderais de combiner les deux si vous envisagez de cacher une partie de votre contenu (comme un cours vidéo) tout en collectant des paiements mensuels ou hebdomadaires.

Le finaliste: SendOwl

sendowl

J'aime SendOwl comme une option plus minimale, vu que vous n'avez pas besoin de savoir quelque chose sur WordPress, il fournit néanmoins des outils puissants pour mettre vos produits numériques en ligne et les vendre à vos clients. En fait, la principale raison pour laquelle j'apprécie SendOwl est que c'est une solution pour les débutants complets.

Voyons ce qui a permis à SendOwl de rester en tête (avec certains de ses avantages):

  • La possibilité de s'intégrer à n'importe quel site Web - Voici l'une des principales raisons pour lesquelles SendOwl se démarque des autres concurrents. C'est aussi pourquoi c'est une belle alternative à l'EDD. SendOwl fonctionne sur la majorité des sites Web, vous pouvez donc avoir un site existant ou en créer un nouveau. Par exemple, vous pourriez vouloir l'implémenter sur un WordPress ou Shopify site. Il s'agit principalement d'installer un peu de code. Vous ne devriez donc pas rencontrer de problèmes avec la plupart des systèmes de gestion de contenu ou des plateformes de commerce électronique.
  • Un magasin pour les add-ons ou les extensions - SendOwl ne dispose pas d'un magasin d'applications, mais il semble que la société essaie d'inclure la plupart des fonctionnalités nécessaires dans la plate-forme actuelle.
  • Fonctions utilisateur avancées (listes de souhaits, sauvegarde d'un panier, création d'un profil) - En plus d'une belle caisse réactive, SendOwl propose des options pour enregistrer des paniers et pour que les clients reviennent pour vérifier. Il est principalement géré à l'insu de l'utilisateur, donc j'étais un peu confus car je ne pouvais pas trouver une icône de panier avec un nombre de produits. Il n'y a pas vraiment de liste de souhaits, mais si vous ajoutez un produit au panier, puis en ajoutez un autre, ils seront tous les deux assis lors de votre commande.
  • Gestion des clients simple et intuitive - La gestion des clients est un peu édulcorée par rapport à celle d'EDD, mais vous avez toujours la possibilité de maintenir une liste de personnes qui achètent chez vous. La véritable gestion des clients entre en jeu lorsque vous implémentez la fonction d'adhésion.
  • Codes de réduction et promotions - Les codes de réduction peuvent être limités à une certaine période de temps, au produit ou au montant dépensé, et vous pouvez y aller et suivre lesquels des codes fonctionnent bien. Ma partie préférée est que les codes de réduction peuvent être utilisés pour ciblerdividuals ou des groupes de clients en fonction de la façon dont ils achètent.
  • Rapports avancés - Il n'y a pas grand chose à dire sur le reporting, sauf qu'il vous donne les chiffres dont vous avez besoin. Les rapports sont assez avancés, vous pouvez donc tester quels produits se vendent et lesquels ne le sont pas. De plus, vous obtenez des métriques pour votre programme d'affiliation.
  • Accès API - Tous les développeurs ont accès à l'API pour s'intégrer à différents systèmes et potentiellement rendre le backend plus puissant pour votre organisation.
  • Contrôle d'accès au fichier - C'est là que SendOwl se démarque vraiment. Les outils d'accès aux fichiers vont du nombre limité de téléchargements aux restrictions de contenu pour les adhésions et les abonnements.
  • Outils de marketing (comme le marketing par courriel et les sociétés affiliées) - Le programme d'affiliation est intégré, il n'est donc pas nécessaire de sortir et de trouver un plugin. Les tâches administratives, les rapports et les commissions sont tous gérés par SendOwl, votre objectif principal est donc de trouver de nouveaux affiliés. Oh oui, et vous pouvez intégrer des services comme MailChimp.
  • Calculatrices pour l'expédition et les taxes - Les produits physiques sont autorisés, mais les options d'expédition sont un peu faibles. Un calculateur de taxes est fourni pour afficher automatiquement les taxes pour le client.
  • Options de produits variables et prix - Tout cela est géré par des champs de paiement personnalisés. Fondamentalement, vous pouvez ajouter un champ supplémentaire qui demande quelle version du produit ils souhaitent.
  • Vendre des abonnements et des adhésions - Outre des abonnements et des adhésions impressionnants, SendOwl a drip fonctionnalité pour partager une partie de votre contenu gratuitement et en donner un peu plus à mesure que les gens paient ou progressent dans un programme. Par exemple, vous voudrez peut-être offrir des cours supplémentaires au fur et à mesure que quelqu'un suit un programme de formation.

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Comment les concurrents comparent

Jetons un autre coup d'oeil à notre liste de solutions de vente numériques:

Le meilleur choix

Nous avons trouvé que Easy Digital Downloads est le plus utile en termes de configuration et d’extension après avoir progressé dans votre magasin.

Notre choix pour la simplicité et les personnes qui ne veulent pas / aiment WordPress

sendowl-file-download

SendOwl possède la plupart des fonctionnalités requises, mais il lui manque certains éléments, tels que des commandes de produits variables plus puissantes et des calculatrices d'expédition. Cependant, je le recommande pour une entreprise qui ignore EDD parce qu’elle n’a pas de site sur WordPress ou que le nouveau webmaster n’aime pas WordPress.

E-Junkie est également un bon moyen d'obtenir une boutique numérique sur votre site Web sans avoir à travailler avec WordPress. Je ne suis pas du tout fan de l'interface backend (elle a l'air obsolète et maladroite), mais le prix est correct et vous obtenez des outils pour les abonnements, le marketing et bien plus encore.

Notre choix pour les créatifs comme les artistes et les écrivains

gumroad

Gumroad est un service construit autour de l’idée que les créatifs devraient passer plus de temps à générer de nouveaux contenus tels que des livres et des œuvres d’art. N'oubliez pas que, puisque Gumroad prend en charge la majeure partie du travail pour vous, cela vous coûtera par produit vendu. Le prix commence à 10 $ par mois, mais vous devez également payer 3.5% + 30 ¢ par vente. C'est une part importante, surtout si vos produits ne sont pas vendus à un prix aussi élevé. Mais l’essentiel est d’aider ceux qui ne souhaitent pas consacrer beaucoup de temps au développement et à la vente.

Sellfy est une alternative à Gumroad, mais il fonctionne davantage comme un marché comme Etsy. Par conséquent, vous construisez un site via Sellfy (c'est incroyablement facile), mais les pages ont toutes une marque similaire, vous éloignant de votre propre contrôle. (Mise à jour: l'équipe Sellfy offre désormais la possibilité de personnaliser les magasins avec un éditeur WYSIWYG. Les utilisateurs peuvent désormais repenser leurs magasins et les faire correspondre à leurs marques existantes). Les frais de transaction commencent à 5% pour le plan de base et diminuent à mesure que vous choisissez les plans Prop et Pro Plus. Vous pouvez augmenter les frais de transaction sans frais si vous préférez payer 99 $ par mois.

Notre choix pour aucun frais de transaction

pulley-checkout

En termes de prix et d’économies sur les frais de transaction, le Poulie solution se démarque. Vous ne payez aucun frais de transaction, à l'exception de ce que PayPal facture, et il s'agit d'une option simple pour les artistes de toutes formes et tailles. Les plans commencent à 6 $ par mois (vente de produits 25). Les outils principaux sont plus édulcorés que Sellfy et Gumroad, mais parfois, c'est tout ce dont vous avez besoin. Par exemple, vous obtenez toujours des éléments tels que des boutons pour la vente sur les médias sociaux, la livraison automatisée, l'historique des téléchargements, des e-mails personnalisables et une intégration à BigCartel.

Notre choix pour ceux qui ont beaucoup de produits physiques à vendre

Parfois, vous allez avoir un magasin avec des produits physiques et numériques. Pour la plupart des petits magasins, vous pouvez utiliser EDD ou SendOwl. Si vous prévoyez d’avoir une sélection plus importante de biens physiques à côté de vos produits numériques, WooCommerce (ou Shopify et Application Téléchargements Numériques) offrir un meilleur soutien. Non seulement ces plates-formes sont plus adaptées pour lancer rapidement un site avec des outils d'expédition et des variantes de produits physiques, mais elles sont toutes deux principalement utilisées pour des produits physiques.

Par exemple, Shopify Vous pouvez choisir parmi des centaines de thèmes, où vous pouvez ensuite connecter une passerelle de paiement, ajuster vos paramètres et votre expédition, et commencer à vendre vos objets physiques. Après cela, l’installation de l’application Téléchargements numériques vous permet de choisir les produits numériques que vous souhaitez avoir dans votre magasin. Dans la capture d'écran, vous pouvez voir un site qui vend des œuvres d'art physiques et numériques.

shopify-selling-art

Notre choix pour vendre sur plusieurs magasins

DPD n'a pas non plus de frais de transaction. Donc, c'est un énorme avantage. Cependant, la fonctionnalité hors concours tourne autour de ladividouble tableau de bord pour plusieurs magasins. Par conséquent, si vous souhaitez avoir un site de vente de musique et vendre également quelques livres électroniques sur un autre site Web, tout est géré sur un tableau de bord DPD.

Le prix semble raisonnable, à partir de $ 10 par mois; et vous recevez des outils intéressants tels que le support produit physique, les calculs d'expédition et de taxe intégrés, la prise en charge des API, la vérification multilingue et une fonctionnalité de vente incitative. Les abonnements sont gérés de manière optimale et prennent également en charge le marquage PDF, qui empêche les utilisateurs de partager votre contenu.

Oh oui, et vous pouvez intégrer DPD avec à peu près toutes les plates-formes imaginables. Ils offrent des widgets et des boutons de produits personnalisables. Cela est généralement facile à faire, mais je comprends que certains entrepreneurs créatifs préfèrent passer le moins de temps possible avec le codage. Par conséquent, cela peut sembler un peu intimidant pour les débutants absolus.

Notre choix pour le plan de tarification le plus flexible

Certaines des plates-formes de vente numérique que nous avons décrites ci-dessus ne vous coûteront pas un centime. Par example, Easy Digital Downloads est totalement gratuit. Cependant, il est quelque peu ridicule de supposer que vous n'allez pas dépenser du tout d'argent. D'autre part, la majorité des systèmes prélèvent des frais mensuels ou puisent dans les frais de transaction.

FetchApp C’est l’un de ceux qui évitent les frais de transaction, vous offrant plutôt une large gamme de plans tarifaires pour plus de flexibilité tout en développant votre magasin. Par exemple, le plan le plus bas est totalement gratuit, mais vous ne pouvez accéder qu’à 5MB d’espace de stockage. Cela pourrait très bien fonctionner pour les plus petits magasins, mais beaucoup de gens voudront se développer au-delà.

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Ils ont des plans fixés à 5 $, 10 $, 20 $, 30 $, 50 $, 100 $, 150 $, 200 $, 300 $ et 500 $ par mois. Chaque fois que vous augmentez d'un plan, vous débloquez un peu plus d'espace de stockage. Par conséquent, vous pouvez avoir tous les produits que vous souhaitez et profiter de toutes les fonctionnalités, tout en ne payant plus d'argent que lorsque ces produits prennent trop de stockage.

Quelques dernières pensées et choses à retenir

Comme vous pouvez le constater, choisir le meilleur moyen de vendre des produits numériques en ligne est un peu moins simple qu’on pourrait le penser. Ma recommandation principale est de vérifier Easy Digital Downloads premier. Vous n'avez pas à payer pour le télécharger, et cela fonctionne très bien sur un site WordPress gratuit. J'aime aussi recommander des solutions avec des plans gratuits, comme FetchApp. Vous n'obtiendrez généralement pas l'ensemble des fonctionnalités que vous trouveriez dans EDD ou SendOwl, mais vous pourrez au moins économiser un peu d'argent pendant le processus de test.

La morale de l'histoire: Vous pouvez vendre des produits numériques en ligne avec différentes plates-formes n'importe quelle niche. Je dresserais une liste des caractéristiques les plus importantes pour vous et passerais en revue la liste que nous avons présentée plus haut. De cette façon, vous pourriez découvrir que vous souhaitez ignorer la route WordPress, en éliminant EDD. Ou peut-être que vous n'êtes pas intéressé à vendre des produits physiques (faire Shopify et WooCommerce un peu trop complexe pour jouer avec.)

Dans l'ensemble, je vous souhaite bonne chance dans la vente de vos produits numériques en ligne. Cela peut être une expérience plutôt gratifiante et, en général, les produits numériques prennent plus de temps que l’argent à produire. Par conséquent, vous pouvez consacrer plus de temps au développement de nouveaux produits, au lieu de vous préoccuper des coûts des biens et de ce genre de choses.











Les 9 des meilleurs sites pour vendre vos produits digitaux







9 plateformes pour vendre des produits digitaux en ligne

vendre produit digitaux
vendre produit digitaux

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est que certainement, vous avez en tête de vendre des produits digitaux, n’est-ce pas?

Quand on parle de produits digitaux, on parle de différents produits comme des ebooks, des livres numériques, des formations vidéos ou d’autres choses encore comme des services.

Vous pourrez même vendre des produits physiques bien entendu.

Et, souvent, la question la plus épineuse consiste à savoir sur quelle plateforme on peut vendre ses produits, de la meilleure manière qui soit.

Ce n’est pas le choix qui manque et c’est précisément cela qui peut vous alourdir la tâche et rendre votre décision encore plus difficile.

C’est comme ça que j’ai eut l’idée d’écrire cet article pour vous montrer les plateformes qu’il y a à votre disposition pour vendre vos produits digitaux.

SI vous avez une chaine Youtube, un compte Instagram ou que vous avez un blog par exemple, vous cherchez peut-être un outil pour vendre vos produits? Vous avez besoin d’un outil simple et fonctionnel qui vous permet de vendre tous les types de produits que vous avez. Un simple lien vers votre boutique ou un lien vers votre produit, doit donc être votre priorité.

Vous allez voir qu’il existe différents outils en ligne, plus ou moins facile à utiliser, plus ou moins abordable du point de vue du prix. À vous de faire le meilleur choix pour vendre vos produits digitaux.  

Sachez aussi que j’ai classé les différentes plateformes et outils pour vendre des produits digitaux selon mes préférences.

Je me suis basé sur les critères de prix, de simplicité d’utilisation et des fonctionnalités qu’offre la plateforme.

1/ Sellfy, le plus simple et abordable

 

Sellfy est pour moi, la meilleure plateforme pour vendre des produits digitaux et numérique. C’est une plateforme qui vous permet d’avoir une vraie boutique en ligne. Vous pouvez alors  vendre des produits numériques, des abonnements et même des biens physiques.

C’est l’une des boutiques vraiment alternative à Shopify qui vous fera gagner énormément de temps. Vous aurez votre boutique clé en main, facile à créer et très pratique pour vos clients.

 🙂 C’est certainement la plus complète et aussi la esthétique d’entres toutes.

Intégrez les boutons «acheter maintenant» de Sellfy, les widgets de vos produits ou même une boutique complète sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux avec un simple lien.

L’avantage de SellFy est que vous disposez aussi d’un logiciel email inclus, des outils pour faire des ventes supplémentaires, des codes de réduction, des analyses pour suivre les acheteurs et les ventes, l’intégration de Zapier et Facebook Live, etc.

Utilisez PayPal ou Stripe pour accepter le paiement.

Prix: Les plans commencent à partir de 19 $ par mois si vous choisissez un paiement annuel.

Petit hic: vous pouvez absolument tout vendre, vidéos, musique, ebooks etc, mais vous ne pouvez pas vendre de formations en ligne. 

ESSAYER SELLFY DÈS MAINTENANT

 

2/ Selz : une véritable boutique en ligne

Là encore, c’est une bonne alternative à Shopify pour vous dire à quel point vous pouvez créer une véritable boutique en ligne.

Selz est une plate-forme pour  vendre des produits numériques et physiques. C’est vraiment une superbe plateforme en terme de fonctionnalité. Vous serez surpris de savoir tout ce que vous pouvez faire. Vous avez même la possibilité de vendre vos vidéos et de les diffuser en ligne. Protégez votre propriété intellectuelle avec des clés de licence également. C’est vraiment une boutique professionnel que vous allez avoir.

Utilisez des boutons, des widgets et une boutique intégrée pour vendre sur les réseaux sociaux ou même sur votre site web. On vous donnera aussi  des outils de promotion, de bon de réduction et des remises pour vos clients.

Faites des transactions dans environ 100 devises. Utilisez Selz Pay pour traiter toutes les principales cartes bancaires ou PayPal.

Prix: Les tarifs commencent à 26 $ par mois.

Là, vous pouvez même vendre des formations vidéos même si ce n’est pas entièrement adapté. Pour vendre des formations en ligne, je vous conseille de lire cet article : Top des 5 meilleurs sites pour vendre vos formations en ligne! 2020.

 

3/ E-junkie : le plus minimaliste des outils

E-junkie est une plate-forme pour vendre des fichiers, des livres, des livres, des clés générées ou des logiciels, avec des liens de téléchargement qui expirent si vous le voulez.

J’ai été franchement épaté en voyant ce qu’on pouvait faire sur Ejunkie et surtout la facilité de cette plateforme.

Il faut dire qu’ils ont fait vraiment en sorte de simplifier la vie aux personnes qui veulent vendre des produits digitaux facilement.

Là encore, vous avez différentes fonctionnalités avec des remises et des coupons de réduction, un programme d’affiliation et des cadeaux promotionnels.

Comme les autres plateformes évoquées jusque là, E-junkie prend également en charge la vente de produits physiques avec le calcul des taxes et des frais d’expédition et la gestion des stocks. Prix:

Les forfaits commencent à 5 $ par mois pour 10 produits à vendre avec 200 Mo de stockage.

 

À partir de maintenant, je vais davantage vous montrer des outils qui vous permettent de vendre sans autant avoir une réelle boutique pour vos produits. En gros, cela signifie que ce seront des produits que vous pourrez incorporer sur votre site ou votre blog.

4/ SellWire, le plugin simple à mettre en place

Sellwire est un outil  pour vendre facilement des produits numériques en ligne. Avec SellWire, on peut avoir des liens ou des boutons “acheter maintenant”.

C’est idéal si vous ne voulez pas vous encombrez d’une boutique et que vous avez par exemple déjà un blog.

SellWire est très apprécié parmi les blogueurs dans la mesure où c’est un outil très simple à utiliser.

Sellwire prend en charge PayPal et Stripe.

Prix: Les plans commencent à 9 $ par mois pour un maximum de 10 fichiers à vendre.

Cela dit, ce ,n’est pas une boutique en ligne que vous pourrez créer avec SellWire. Disons que cela reste un plugin si vous avez un site wordpress.

5/ FastSpring : un plugin professionnel

 

FastSpring est proche de SellWire mais il s’avère que c’est franchement plus professionnel. C’est d’ailleurs un outil complet qui vous permet de vendre des produits digitaux mais également des abonnements mensuels, par exemple.

FastSpring s’intègre à WordPress, AdRoll, Google Analytics, Impact (marketing d’affiliation). Offrez aux acheteurs du monde entier plusieurs modes de paiement, devises et langues.

C’est davantage un SAAS pour vendre des produits en ligne, à intégrer à votre site par exemple.

 

6/ SimpleGoods: Le pop-up le plus simple.

Simple Goods est un moyen simple de vendre des produits numériques en tout genre. Vous pourrez ajoutez une fenêtre pop-up à n’importe quel site Web ou, si vous ne possédez pas de site Web, vendez via des pages de paiement hébergées.

Je dois dire que j’aime beaucoup cet outil car il va droit à l’essentiel. D’ailleurs, il s’intègre à WordPress, Squarespace et d’autres applications tierces.

L’outil prend en charge plusieurs devises et même les cartes de crédit.

Prix: Vous pouvez utiliser cet outil gratuitement si vous avez moins de 3 produits à vendre. Pas mal non?

 

7/ SendOwl : le plus utilisé

SendOwl est une plateforme de vente de produits numériques – téléchargements, adhésions, abonnements. C’est certainement l’une des plus anciennes sur le marché. C’est ce qui explique que beaucoup de webentrepreneurs l’utilisent encore aujourd’hui.

Cela reste un outil fiable, il faut le dire.

On peut vendre des produits digitaux  par e-mail, sur les réseaux sociaux ou même sur son site de façon intégré.

SendOwl propose un système d’affiliation intégré, des ventes incitatives avant et après le paiement, des codes de réduction et des prix payants.

SendOwl accepte les cartes de crédit, PayPal, Apple Pay et même le Bitcoin! Vous savez que j’ai un blog qui parle du bitcoin et donc là, c’est clairement l’un de mes préférés.

Prix: le plan standard est de 15 $ par mois pour 30 produits et 3 Go de stockage. Si vous avez moins de 30 produits, vous pouvez utiliser SendOwl pour seulement 9 euros par mois! Avouez que c’est pas cher!

8/ Gumroad: Le plus gratuit d’entres tous

 

Bon, jusque là, je vous ai montré des plateformes pour vendre des produits digitaux plutôt abordable.

Mais, avec Gumroad, c’est encore mieux. C’est l’un des seuls que vous pouvez utiliser gratuitement.

C’ est un service de commerce électronique simple permettant aux créateurs de vendre des produits numériques, des livres, notamment par abonnements, des clés de licence pour les logiciels et même des précommandes.

Les clients peuvent également payer ce qu’ils veulent. Ça, c’est vrai que c’est une option que peut propose.

9/ Easy Digital Downloads : le meilleur sur WordPress

 

Pour finir, je vous parlerais d’un outil parfait pour ceux qui ont un site sur wordpress. Easy Digital Downloads vous permet de vendre des produits numériques via WordPress. Vous pourrez vendre des fichiers PDF, des vidéos, de la musique, etc.

Il propose des codes de réduction et un suivi des activités de téléchargement. Définissez la limite de téléchargement de fichiers et l’expiration du lien.

Je dois avouer que cela reste un excellent outil même si je ne l’utilise pas personnellement.

C’est aussi l’un des plus complets mais naturellement, c’est l’un des plus cher..

Prix: Les plans commencent à 99 $ par an.

C’est un bon outil si vous avez déjà une certaine substance en tant que créateur et vendeur de produits digitaux.

Voilà donc pour les 9 plateformes qui vous permettent de vendre vos produits digitaux en ligne facilement. Quelle est celle que vous avez envie d’utiliser ou quelle est celle que vous utilisez déjà?

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