Le guide ultime de la création de contenu
Le contenu est une grande partie de votre vie quotidienne. C'est difficile à éviter, mais pourquoi voudriez-vous? Le contenu nous tient informés, répond à nos questions, nous divertit, nous fait sourire, guide nos décisions, etc.
Le contenu vous aide à attirer, engager et ravir les prospects et les clients, à attirer de nouveaux visiteurs sur votre site et, en fin de compte, à générer des revenus pour votre entreprise.
En d'autres termes, si vous ne créez pas de contenu, vous êtes en retard .
Pourquoi le contenu est-il important ?
La création de contenu est la pratique ultime du marketing entrant. Lorsque vous créez du contenu, vous fournissez des informations gratuites et utiles à votre public, attirez des clients potentiels sur votre site Web et fidélisez les clients existants grâce à un engagement de qualité.
Vous générez également un retour sur investissement important pour votre entreprise, comme le montrent ces statistiques de marketing de contenu :
- Le marketing de contenu apporte 3 fois autant de pistes que le marketing traditionnel et coûte 62% de moins.
- Les PME qui utilisent le marketing de contenu obtiennent 126% de prospects en plus que celles qui ne le font pas.
- 61% des achats en ligne sont le résultat direct de la lecture d'un blog par un client.
- Les entreprises qui publient plus de 16 articles de blog par mois obtiennent 3,5 fois plus de trafic que celles qui publient quatre articles ou moins par mois.
Le contenu équivaut à la croissance de l'entreprise. Commençons donc par les types de contenu que vous pouvez créer, puis examinons votre stratégie de contenu.
Exemples de création de contenu
1. Blogue
Un type de création de contenu (le genre que vous consommez en ce moment, en fait) est les articles de blog. Les blogs sont destinés à éduquer, divertir et inspirer votre public grâce à l'écrit. Lorsque quelqu'un tape une requête dans Google, les articles qui s'affichent sont généralement des articles de blog.
2. Balado
Les podcasts, l'un de mes types de contenu préférés à consommer, c'est comme écouter la radio, sauf qu'un animateur de podcast dédié parle de sujets dédiés, a des invités, etc. Ceux-ci sont particulièrement intéressants à écouter lorsque le public aime l'hôte et veut apprendre quelque chose en écoutant.
3. Vidéo
Que vous souhaitiez publier des vidéos sur les réseaux sociaux ou YouTube, la création d'une vidéo est un type de création de contenu qui devient de plus en plus populaire au fil des ans. Les vidéos courtes et longues ont toutes deux leur place dans votre stratégie de création de contenu, il est donc important de trouver des idées pour ce type de contenu.
4. Graphiques
Dans vos articles de blog ou dans vos articles sur les réseaux sociaux, vous souhaiterez peut-être publier des graphiques originaux. Il peut s'agir d'infographies, d'animations, etc. Ce type de création de contenu nécessite généralement un graphiste ou au moins un outil de conception graphique pour vous aider à faire le travail.
5. Offres de contenu
Les offres de contenu sont un autre type de contenu. Il s'agit de modèles, de livres blancs, de feuilles de calcul ou de livres électroniques que votre public peut télécharger. Il s'agit de contenu fermé, ce qui signifie que votre public devra remplir un formulaire et fournir son adresse e-mail pour y avoir accès.
Planification et stratégie de contenu
Vous ne commenceriez pas à construire une maison sans plan, une sculpture sans croquis ou une entreprise sans énoncé de mission. Ainsi, il ne devrait pas y avoir de création de contenu sans plan. Sinon, vous risquez de vous faire dérailler de votre objectif.
Une stratégie de contenu comprend tout, de la marque et du ton à la façon dont vous allez promouvoir votre contenu et éventuellement le réutiliser. Voyons comment créer votre plan de contenu, étape par étape.
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Définissez vos objectifs de contenu
Semblable à une campagne marketing traditionnelle, votre stratégie de contenu doit être centrée sur vos objectifs marketing (qui devraient, à leur tour, être dérivés des objectifs de votre entreprise).
Vos objectifs peuvent aller d'attirer plus de visiteurs sur votre site à générer plus de prospects vers n'importe quoi entre les deux, à condition qu'il s'agisse d' objectifs SMART . Un exemple de ce type d'objectif serait d'augmenter le trafic organique vers le blog de 25 % au cours du prochain trimestre.
Une fois que vous avez déterminé cela, chaque élément de contenu que vous créez doit être aligné sur votre objectif et contribuer au résultat souhaité.
En somme, commencez par vos objectifs, puis créez votre contenu.
Créer un Buyer Persona
Construire une stratégie de contenu ne se limite pas à considérer le type de contenu que vous souhaitez créer. Vous devez d'abord savoir à qui vous parlez, comment vous voulez leur parler et où les trouver.
La clé pour créer un contenu entrant réussi est de donner à chaque lecteur l'impression que vous lui parlez directement.
La seule façon d'y parvenir est de devenir intime avec vos visiteurs, prospects et clients - vous devez les connaître comme si vous connaissiez un vieil ami. Vous devez être conscient de leurs obstacles, de leurs points faibles, de leurs défis et de leurs peurs. De même, vous devez comprendre leur meilleur résultat possible, la solution de leurs rêves et leurs plus grands fantasmes.
Rappelez-vous toujours que vous faites du marketing auprès d' humains qui veulent se sentir connectés.
Idéalement, vous sauriez et pourriez parler directement à chaque personne qui visite votre site Web, mais vous ne pouvez pas. La solution? Créez un persona d'acheteur.
Votre personnalité d'acheteur est la personne que vous souhaitez atteindre avec votre contenu. Ce personnage semi-fictif sert de représentation de votre public cible, c'est-à-dire les personnes les plus susceptibles de bénéficier de votre message et de devenir des clients.
La création d'un persona d'acheteur demande un peu de recherche, des conjectures et des ajustements. Mais le résultat final est une image claire de la personne à qui vous souhaitez faire du marketing et de quelqu'un qui consommera avec plaisir votre contenu.
Vous ne savez pas par où commencer ? Utilisez MakeMyPersona pour créer votre personnalité d'acheteur.
Fiez-vous au parcours de l'acheteur
Si vous avez déjà eu mal à la tête, la première chose que vous avez probablement faite a été d'essayer d'en trouver la cause. Peut-être étiez-vous déshydraté, ou appauvri en caféine, ou peut-être étiez-vous malade. Après avoir diagnostiqué le problème, vous êtes passé aux solutions : buvez de l'eau, prenez un expresso ou prenez des médicaments. Enfin, vous décidez entre les solutions : Evian ou eau du robinet ? Starbucks ou Peet's Coffee ? Aleve ou Tylenol ? Espérons que votre mal de tête s'est ensuite calmé et que vous ayez pu continuer votre journée.
Il s'agit d'une représentation du parcours de l'acheteur. Chacun de vos prospects suit un chemin vers une solution - ce chemin implique des étapes de sensibilisation, de considération et de décision. Mais chacun de vos prospects est dans une partie différente de ce parcours, il est donc important d'utiliser votre contenu pour faire appel à chaque étape.
En créant du contenu pour chaque étape du parcours de l'acheteur, vous vous assurez qu'aucun visiteur ne passe à travers les mailles du filet et que chaque personne qui vient sur votre site a le sentiment de recevoir des informations pertinentes et utiles.
Vous souhaitez également sélectionner un format pour votre contenu afin qu'il soit adapté à chaque étape du parcours de l'acheteur. Un nouveau visiteur dans la phase de sensibilisation ne voulez une démonstration en direct de votre produit, mais ils ne lire un message de check - list rapide ou blog qui les aide à mieux comprendre leur problème. Un prospect en phase de décision n'a pas besoin de connaître toutes les solutions possibles, il a besoin d'une consultation ou d'une démonstration qui lui montre que votre produit est la bonne solution. Rencontrez toujours votre public là où il se trouve.
Voici un guide des meilleurs formats de contenu pour chaque étape du parcours de l'acheteur :
Sensibilisation : livre blanc, article de blog, liste de contrôle, fiche de conseils, infographie, livre électronique, jeu, quiz
Considération : Podcast, webinaire, feuille de travail, matrice de comparaison, modèle
Décision : Démo, essai gratuit, guide des produits, consultation, coupon
Effectuer un audit de contenu
Que vous ayez créé du contenu pendant un certain temps sans aucune direction claire ou que vous ayez suivi une stratégie depuis le début, chaque service marketing peut bénéficier d'un audit de contenu. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas commencé avec une stratégie clairement définie que le contenu que vous avez déjà ne s'intégrera pas dans une.
Un audit de contenu consiste simplement à faire l'inventaire du travail que vous avez déjà effectué, puis à l'organiser pour l'adapter à votre nouveau plan de contenu.
Le processus peut impliquer une réécriture, ou il peut révéler des lacunes qui doivent être comblées avec un contenu qui fait appel à votre personnalité et à son étape de parcours.
Voici comment effectuer votre audit de contenu :
- Rassemblez tout votre contenu dans une feuille de calcul.
- Créez des colonnes pour les mots-clés cibles, le persona de l'acheteur, l'étape du parcours de l'acheteur, le format et le sujet principal, puis remplissez-les pour chaque élément de contenu.
- Ajoutez des colonnes pour vos indicateurs clés, comme les pages vues, les partages, l'engagement, etc.
- Enfin, classez chaque article (en utilisant les faits saillants ou une autre colonne) en fonction de ceux qui fonctionnent bien, ont besoin d'être améliorés, devraient être réécrits ou peuvent être fusionnés avec un autre article.
Bien qu'un audit de contenu puisse sembler fastidieux, tout le travail manuel vaudra l' augmentation du trafic et des prospects . De plus, vous aurez un plan vérifié à l'avenir.
Si ce processus semble un peu écrasant, consultez cet article pour plus de conseils.
Choisissez le bon format
Vous vous souvenez de l'acheteur que vous avez créé ? Vous créez du contenu pour eux. Cela signifie que vous devez créer du contenu dans un format qui soit le plus facilement et le plus agréablement consommé par vos prospects.
Le format que vous choisissez peut être un article de blog, une vidéo, un partage de diapositives, un graphique, un livre électronique, un livre blanc, un podcast ou tout ce que votre esprit créatif peut concevoir. Tant que cela sert votre personnalité, vous serez en bonne forme.
De plus, vous n'avez pas besoin de vous en tenir à un format pour chaque élément de contenu que vous créez. Mais vous devriez être capable de créer du contenu - dans n'importe quel format - à une cadence cohérente. Ce que je veux dire, c'est qu'une série de podcasts peut être une excellente tactique de marketing, mais si vous n'avez pas les ressources (et la patience) pour vous y tenir, alors un blog peut être un meilleur itinéraire.
La création de contenu numérique consiste à choisir le format (généralement numérique), puis à utiliser les bons outils pour publier et promouvoir votre contenu en ligne.
Utilisez ces questions comme guide lors du choix de votre format de contenu :
- À quelle étape du parcours de l'acheteur s'adresse-t-il ?
- Est-il facile pour votre public de consommer ce contenu ?
- Où votre personnage passe-t-il son temps en ligne ?
- Quel format pouvez-vous créer de manière cohérente ?
- Êtes-vous en mesure de produire ce contenu à un niveau de qualité compétitif ?
Choisir les créateurs de contenu
À ce stade, vous êtes prêt à commencer à créer du contenu, mais vous devez d'abord constituer une équipe de créateurs de contenu. Pour commencer, catégorisez le type de contenu que vous souhaitez créer et le type de créateur de contenu nécessaire pour produire ce contenu. Ci-dessous, une liste d'exemples :
- Blogs -- Rédacteur
- Publications sur les réseaux sociaux -- Coordinatrice des réseaux sociaux
- Podcasts -- Hôte/producteur de podcast
- Graphisme -- Graphiste
- Webinaires/Lead Magnets -- Expert en acquisition de leads (producteur d'offres de contenu)
- Vidéos -- Vidéaste/monteur
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux types de créateurs de contenu que vous devrez sous-traiter ou embaucher pour produire un contenu de haute qualité qui convertit votre public de téléspectateurs en clients. Dans de nombreuses organisations, il y a une personne responsable d'une grande partie de ce contenu, et c'est un stratège en marketing de contenu. Bien qu'avoir un seul stratège en marketing de contenu puisse avoir du sens, s'attendre à ce qu'une personne soit capable de produire tout ce contenu ne l'est pas.
La meilleure façon de créer du contenu est de collaborer avec des pigistes, d'utiliser le marketing d'influence pour augmenter la portée de votre audience et d'embaucher un stratège de contenu (ou plusieurs de préférence) pour vous aider à organiser votre création de contenu.
Promotion de contenu
À quoi bon créer tout ce contenu génial si personne ne le voit ? Dans un monde parfait, des troupeaux de personnes afflueraient sur votre site chaque fois que vous publieriez un nouveau message. En réalité, surtout lorsque vous débutez, vous devrez inciter les gens à consommer votre contenu et même les guider dans votre espace en ligne.
C'est pourquoi la promotion du contenu est tout aussi importante pour votre stratégie que le contenu que vous créez.
Votre plan de promotion doit être guidé par votre personnalité. Où passent-ils leur temps en ligne ? À quelle heure de la journée utilisent-ils une plate-forme particulière ? À quelle fréquence veulent-ils voir du contenu de votre part ? Comment aiment-ils consommer du contenu ? Quelles lignes d'objet d'e-mail les incitent à cliquer ?
La promotion du contenu varie selon le support, et il existe des règles spécifiques à suivre pour chacun.
Média social
Bien que les médias sociaux soient un outil d'établissement de relations, ils peuvent être utilisés pour promouvoir du contenu . Il s'agit de trouver le bon équilibre entre l'auto-promotion, le partage d'informations utiles et le divertissement. Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Snapchat sont tous d'excellents supports pour créer et partager du contenu pertinent. La clé est de modifier ce contenu pour l'adapter à la plate-forme.
Ressources en vedette
- Comment utiliser Twitter pour les entreprises (+ modèle de suivi de la croissance des abonnés)
- 30 jours d'Instagram : un guide pour les entreprises
- Comment attirer des clients avec Facebook
Publicité par e-mail
Le courrier électronique est l'un des meilleurs moyens d'atteindre votre public pour quelque raison que ce soit, en particulier pour promouvoir du contenu . La raison en est que toute personne figurant sur votre liste de diffusion a choisi d'avoir de vos nouvelles et vous pouvez garantir qu'elle recevra vos messages. Mieux encore, vous pouvez améliorer vos taux d'ouverture en envoyant du contenu pertinent à des listes segmentées, ce qui signifie qu'ils seront impatients de lire tout ce que vous leur envoyez.
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Promotion payée
Le paiement par clic (PPC) vous aide à présenter votre contenu à de nouveaux publics grâce à des publicités ciblées et payantes. Ces publicités peuvent être diffusées sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche ou d'autres sites Web. Une fois que vous aurez défini votre personnalité d'acheteur, vous voudrez suivre la voie payante afin de ne pas gaspiller d'argent en ciblant des parties non intéressées. Une fois que vous avez réduit votre audience, la promotion payante peut générer un excellent retour sur investissement.
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Syndication
Faire en sorte que votre contenu soit promu via des canaux tiers faisant autorité est un excellent moyen de développer votre audience. La syndication met votre marque devant un regard neuf (et des portefeuilles) que vous n'auriez pas pu atteindre autrement avec vos propres efforts.
Réadaptation du contenu
Lorsque vous réutilisez un contenu, vous réutilisez quelque chose que vous avez passé beaucoup de temps à créer et à transformer dans divers formats afin qu'il puisse être plus largement consommé.
Considérez cela comme du recyclage. Vous voulez passer moins de temps à créer et plus de temps à présenter votre contenu à votre public. Par exemple, cet article de blog que vous avez écrit sur les statistiques marketing peut également servir d'infographie ou même de vidéo.
Si vous avez créé quelque chose dans un format, essayez de penser à toutes les autres façons de réutiliser ces informations qui pourraient être tout aussi efficaces.
Le processus de création de contenu
Nous, les commerçants, sommes occupés. Nous n'avons pas de temps à perdre avec des systèmes inefficaces. C'est pourquoi nous créons des processus pour tout ce que nous faisons. Nous concevons un système, le déployons, le modifions jusqu'à ce qu'il fonctionne, puis répétons ce système encore et encore pour générer les résultats que nous voulons. Pensez à toutes les campagnes marketing que vous avez réalisées : webinaires, répondeurs automatiques, sondages. Chacun d'eux avait un processus. La création de contenu n'est pas différente.
Suivez ces étapes pour créer du contenu, supprimer les conjectures et permettre un espace mental plus créatif.
1. Recherche SEO
La création de votre personnalité d'acheteur vous a probablement donné des idées sur les sujets sur lesquels écrire et sur les questions que votre public pourrait avoir, ce qui est un bon début. Maintenant, vous devez confirmer si ces idées peuvent s'appliquer à plus grande échelle à un public plus large. Bien sûr, ce serait formidable d'écrire un article de blog destiné à une seule personne, mais, mon garçon , serait-ce une perte d'énergie.
La recherche SEO - alias recherche de mots clés - vous montrera le volume de recherche d'une phrase clé spécifique et si cela vaut la peine d'investir pour créer un élément de contenu autour de celle-ci.
Une bonne façon de rechercher des mots-clés est d'écrire quelques questions que votre personnage pourrait avoir en fonction de ses obstacles et de ses objectifs. Ensuite, effectuez une recherche de mots clés autour de ces requêtes pour voir si suffisamment de personnes les recherchent. Une règle de base est de cibler les mots-clés qui sont réalisables, c'est-à-dire qui ont un volume de recherche mensuel (MSV) et une difficulté des mots-clés qui correspondent à votre autorité de domaine. Essayer de cibler des mots-clés à volume élevé (lire : très compétitifs) lorsque vous venez de commencer à bloguer ne fonctionnera pas très bien pour vous.
Avant d'aller plus loin, faisons un détour par une explication SEO rapide et sale :
L'autorité de domaine est un facteur important qui vous aide à vous classer dans les moteurs de recherche. Vous obtenez une autorité de domaine en fonction du nombre de sites externes qui renvoient vers votre contenu. Pour que cela se produise, vous devez disposer d'une assez grande bibliothèque de contenu suffisamment précieuse pour être citée. Cela signifie que plus vous écrivez du contenu de haute qualité longtemps, plus votre autorité de domaine est élevée et plus il est facile de se classer pour des mots-clés hautement compétitifs qui vous placeront sur la première page de Google.
Si vous n'y êtes pas encore tout à fait, la meilleure chose à faire est de cibler les mots-clés à longue traîne et à faible volume avec une difficulté de mot-clé minimale (<50) - nous parlons de 200-1000 MSV. Cela vous donnera les meilleures chances de vous classer pour les mots-clés et de présenter votre contenu à plus de personnes.
Leçon de référencement terminée. Retour à notre programmation programmée.
Vous pouvez effectuer votre recherche de mots clés de plusieurs manières :
- Utilisez des outils de recherche de mots clés, comme SEMRush ou Moz Keyword Explorer .
- Tapez votre mot-clé dans un moteur de recherche et notez les requêtes remplies automatiquement.
- Consultez la section des recherches associées sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
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2. Idéation
Maintenant que vous avez déterminé les mots-clés à cibler, il est temps de réfléchir à quelques idées de contenu. Les recherches de HubSpot montrent que la meilleure façon d'organiser le contenu consiste à utiliser des groupes de sujets , ce qui signifie que vous créez une page pilier complète et complète basée sur un mot-clé qui renvoie ensuite au contenu que vous avez créé sur des sous-sujets connexes (pensez aux articles de blog).
Pour illustrer ce point, cela ressemble à quelque chose comme ça .
Le modèle de cluster de sujets rend le brainstorming beaucoup plus facile car vous avez maintenant une structure à suivre (... vous avez dit que nous aimions les processus). Vous pouvez utiliser votre mot-clé principal pour créer un élément pilier qui couvre ce sujet en profondeur, comme… disons un guide de création de contenu. Ensuite, vous pouvez créer des éléments de contenu plus courts (infographies, articles de blog, modèles) qui aident votre public à approfondir le sujet et à cibler des mots-clés à longue traîne.
Si vous êtes à court d'idées, vous pouvez envisager de vous inspirer des livres que vous avez lus, des études de l'industrie, des sites de vos concurrents ou des recherches connexes sur les SERP.
Une fois que vous avez toutes vos idées, vous pouvez développer votre calendrier éditorial et commencer à créer.
3. Écriture
Je vais parler du processus d'écriture parce que… eh bien, c'est ce que je fais. Votre force de création de contenu spécifique peut être des vidéos, des graphiques ou des podcasts. Quoi qu'il en soit, le processus de création suit des directives assez similaires :
- Écrivez à votre personnage. Utilisez leur voix, leurs euphémismes, voire leur humour pour construire une pièce qui résonne.
- Utilisez des titres, des méta-descriptions et d'autres teasers pour obliger votre public à lire votre contenu. Mettez l'avantage de votre contenu directement dans le titre pour leur faire savoir pourquoi ils devraient le lire.
- Créez quelque chose d'unique. Ne vous contentez pas de régurgiter les informations qui existent déjà. Insufflez un style unique ou citez de nouvelles recherches pour souligner vos points.
- Tenez-vous en à une idée et utilisez votre contenu pour la renforcer. Ne confondez pas votre lecteur en allant sur des tangentes ou en essayant d'expliquer plusieurs sujets semi-liés en un seul morceau.
- Restez fidèle à votre voix. Ne pas essayer d'impressionner votre public avec la prose éloquente ou un vocabulaire si vaste qu'ils ne parlent pas de cette façon.
- Soyez concis et clair. Vous voulez que votre public s'identifie à vous et tire de la valeur de votre contenu… et n'a pas à passer au crible du jargon ou des métaphores déroutantes.
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4. Édition
La façon dont vous éditez votre travail (ou celui des autres) est un processus très subjectif. Vous voudrez peut-être modifier au fur et à mesure, ou vous pouvez attendre quelques jours et revoir le travail avec un œil neuf. Vous pourriez vous soucier beaucoup de la grammaire, ou vous pourriez viser une pièce plus familière.
Quoi qu'il en soit, il y a quelques éléments à surveiller lorsque vous affinez votre contenu, comme une voix active, un langage clair, des phrases courtes et beaucoup d'espaces. Envisagez également de demander à un collègue ou à un responsable de revoir votre travail.
Certains outils qui vous aideront à réduire votre temps d'édition sont Grammarly et Hemingway Editor .
5. Téléchargement
Maintenant que votre contenu est prêt, vous devez le placer dans un endroit où les gens peuvent y accéder. Un système de gestion de contenu (CMS) est un logiciel qui héberge du contenu numérique et vous permet de l'afficher sur votre site Web (ou n'importe où ailleurs sur le Web).
L'avantage d'un CMS est qu'il connecte tout votre contenu et le stocke au même endroit. Ainsi, vous pouvez facilement créer un lien vers une page de destination dans votre article de blog ou insérer une offre de contenu dans un e-mail. Non seulement cela, mais vous pouvez analyser les résultats de tout le contenu que vous avez créé pour une campagne spécifique (ce qui peut aider avec les audits de contenu). Un CMS vous évite d'avoir un système de marketing de contenu décousu.
Par exemple, CMS Hub abrite notre blog, où vous avez accès à tout notre excellent contenu et à nos offres gratuites utiles.
6. Publication
La publication de contenu est aussi simple que de cliquer sur un bouton. Alors, pourquoi inclure une section là-dessus? Eh bien, parce que ce n'est pas toujours aussi simple. Oui, vous pouvez publier votre contenu immédiatement après le téléchargement, ou vous pouvez maximiser son impact en attendant un moment optimal.
Si vous débutez, cliquer sur publier tout de suite n'aura probablement pas trop d'impact sur votre public. Mais si vous vous êtes engagé à respecter un calendrier de publication régulier, par exemple en publiant un nouveau message tous les mercredis, votre public s'attendra à ce que les messages soient publiés le mercredi.
Une autre chose à garder à l'esprit est de publier en fonction des tendances ou des événements urgents. Par exemple, si vous créez du contenu sur les jours fériés ou les événements actuels, vous souhaiterez les publier à des moments précis.
Un CMS vous permettra de programmer des publications pour une date future et une heure précise, afin que vous puissiez cliquer, programmer et oublier.
7. Promouvoir le contenu
Enfin, il est temps de promouvoir le contenu que vous avez créé. Vous pouvez le faire via divers supports, notamment les médias sociaux, le marketing par courrier électronique et même la publicité au paiement par clic.
Pour promouvoir votre contenu, réfléchissez aux canaux sur lesquels se trouve votre audience. Sont-ils sur Facebook, Instagram, YouTube ? Où que ce soit, il est important de les rencontrer là où ils se trouvent et de promouvoir votre contenu sur ce support.
De plus, collaborer avec des influenceurs ou d'autres marques vous aidera à promouvoir votre contenu et à toucher plus de personnes.
Outils de création de contenu
Alors qu'un CMS vous aidera à gérer votre contenu, il ne vous aidera pas à le créer. C'est là que les outils de création de contenu sont utiles. Ceux-ci sont particulièrement utiles si vous avez un handicap artistique, comme moi, ou si vous n'avez pas la capacité d'embaucher de l'aide. Des GIF aux infographies, ces outils de création de contenu vous aideront à ressembler à un professionnel, quel que soit le type de contenu que vous créez.
1. Toile
Canva vous aidera à créer de superbes designs pour n'importe quelle plate-forme, des publicités sociales aux photos de couverture Facebook en passant par les infographies. Le logiciel propose des modèles esthétiques que vous pouvez personnaliser avec des couleurs, des images et du texte... gratuitement.
2. Giphy
Giphy Le GIF a remplacé les emojis en tant que forme de communication tout à fait normale et, par conséquent, un moyen acceptable de présenter du contenu. Giphy vous permet de rechercher des millions de GIF pré-créés dans leur base de données ou même de créer le vôtre.
3. Vide-jardin
Vidyard est une plate-forme d'hébergement vidéo conçue pour les spécialistes du marketing. Le logiciel vous permet de personnaliser votre vidéo en ajoutant des superpositions, du texte ou des boutons CTA, un test fractionné, une transcription et des fonctionnalités de référencement.
4. SurveyMonkey
SurveyMonkey est l'une des principales plateformes de création d'enquêtes. Pourquoi pourriez-vous avoir besoin d'une telle chose ? Parce qu'un bon spécialiste du marketing sait que les commentaires des clients sont essentiels à une campagne marketing efficace.
5. MakeMyPersona
MakeMyPersona est l'outil astucieux de HubSpot qui vous guidera tout au long du processus de création de votre personnalité d'acheteur. Vous pouvez générer un document à référencer tout au long de votre processus de création de contenu.
6. Ancre
Anchor est l'outil de podcasting pour les débutants. C'est gratuit, vous permet d'enregistrer et de stocker un nombre illimité d'épisodes, et vous pouvez facilement les télécharger sur n'importe quelle plate-forme tierce.
C'est loin d'être une liste exhaustive de tous les excellents outils de création de contenu - cette liste est bien meilleure !
Création d'un plan de contenu
Le contenu existe partout, mais son succès repose sur votre capacité à l'adapter au support sur lequel il vit. Une taille unique ne convient pas à tous lorsqu'il s'agit de publier sur différents supports - ou sur les plates-formes au sein de ces supports, d'ailleurs.
Le contenu des médias sociaux varie du contenu du blog, qui est différent du contenu du site Web. Donc, vous devez savoir comment adapter votre création pour atteindre votre public là où il se trouve.
Plongeons-nous dans quelques lignes directrices pour le partage de contenu sur différentes plateformes.
Contenu des médias sociaux
Il existe un art de créer du contenu pour les médias sociaux . Mais cela en vaut la peine, car il y a 2,6 milliards d' utilisateurs sur les plateformes de médias sociaux dans le monde. De plus, quelqu'un qui vous suit sur les réseaux sociaux est comme une piste chaleureuse - il vous aime déjà et s'intéresse à ce que vous avez à dire. Ainsi, vous avez un public enthousiaste qui est prêt à s'engager avec votre contenu.
Voici quelques conseils rapides pour créer du contenu sur certains canaux sociaux populaires.
1. Facebook
Facebook peut être utilisé pour créer des micro-communautés via les groupes Facebook ou pour partager avec un public de masse sur les pages Facebook. Lorsqu'il s'agit de partager du contenu, les questions et les vidéos suscitent le plus d'engagement.
2. Instagram
Instagram est idéal pour partager des images de haute qualité et de courtes vidéos avec de brèves légendes. Les hashtags fonctionnent bien sur cette plate-forme tant qu'ils sont pertinents pour votre compte et votre entreprise. Instagram Stories a introduit une nouvelle façon d'interagir avec vos abonnés, des sondages rapides aux questions en passant par les vidéos en temps réel.
3. YouTube
YouTube compte 1,3 milliard d'utilisateurs . Les utilisateurs fréquentent cette plate-forme pour regarder du contenu allant des vidéos de bricolage aux parodies. Certains des contenus les plus populaires sur cette plate-forme sont des guides pratiques, des vlogs, des critiques de produits et des vidéos éducatives.
Ressources en vedette
- Le pack de démarrage ultime pour le marketing vidéo
- YouTube pour les entreprises : une feuille de route de 30 jours pour la croissance des chaînes
4. TikTok
TikTok est devenu l'une des plateformes de médias sociaux les plus populaires de notre époque. Il est surtout connu pour ses vidéos amusantes et courtes. Il peut être utilisé pour interagir avec votre public Millennial ou Gen Z.
5. Twitter
Les bonnes pratiques de Twitter incluent les messages courts, les images de support, les hashtags pertinents et les retweets. Et, bien sûr, les réponses contribuent grandement à convaincre votre public.
Contenu du site Web
Le contenu du site Web doit se concentrer sur trois éléments : votre personnalité, vos mots-clés cibles et votre solution. Tout comme le contenu de votre blog, la copie sur votre site Web doit guider les visiteurs vers votre solution de manière cohérente et naturelle. Considérez le contenu Web comme une carte de votre produit.
Veillez à ne pas détourner les visiteurs par le biais des flux de médias sociaux et d'autres éléments distrayants. Une fois que vous avez attiré un client potentiel, vous devez faire tout votre possible pour le garder, et c'est la fonction clé du contenu de votre site Web.
Contenu du blog
Le contenu du blog a pour objectif de soutenir votre entreprise en attirant des étrangers et en attirant des prospects qualifiés. Le contenu du blog est une ressource gratuite qui n'est pas souvent directement liée aux ventes, mais ne sous-estimez pas le pouvoir d'un blog bien conçu pour générer des revenus pour votre entreprise. La recherche montre que les entreprises qui bloguent plus obtiennent plus de trafic et plus de prospects que celles qui n'en ont pas.
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Analyser votre contenu
L'étape finale et sans doute la plus importante de la création de contenu est l'analyse de votre contenu. Sans données, vous ne pouvez pas savoir ce qui fonctionne ou comment l'améliorer.
Vous pouvez suivre plusieurs points de données lors de l'analyse de votre contenu. Utilisez donc vos objectifs comme guide pour définir certains paramètres. Tout ce que vous voulez accomplir avec votre contenu vous aidera à choisir vos métriques. (Vous vous souvenez de cet objectif initial dont nous avons parlé ?)
Ce que vous analysez dépend entièrement de vous, mais voici quelques idées de mesures à suivre :
Pages vues
Le nombre d'utilisateurs qui visitent votre contenu. Pour les articles de blog, cette page est vue, mais pour tout type de contenu, il existe généralement une métrique de « vues » qui vous permettra de savoir combien de fois votre contenu a été consulté et par combien d'utilisateurs uniques.
Trafic organique
La quantité de trafic provenant des moteurs de recherche. Il s'agit du trafic non rémunéré que vous obtenez grâce à un classement élevé sur Google ou d'autres moteurs de recherche.
Taux de rebond
Le pourcentage de visiteurs qui quittent votre site après avoir visité une seule page. Il s'agit d'une mesure importante à suivre car elle peut vous faire savoir que les gens sont intéressés à cliquer sur vos publications, mais que le contenu est immédiatement insatisfaisant.
Taux de conversion
Le pourcentage de visiteurs qui interagissent avec un CTA, qu'il s'agisse d'une offre de contenu ou de remplir un formulaire.
Taux d'engagement
Le nombre de personnes qui interagissent avec votre contenu via des likes, des partages, des commentaires ou d'autres manières.
Croissance de l'audience
Les nouveaux abonnés ou prospects générés à partir d'un contenu.
Temps passé sur la page
Le temps qu'un utilisateur passe sur votre page, qu'il s'agisse d'un article de blog ou d'une vidéo (pour le contenu vidéo, il peut s'agir du temps de visionnage moyen). Il est important de garder une trace de l'endroit où les utilisateurs déposent. Reste-t-il suffisamment longtemps sur la page pour lire le message ou consommer le contenu ?
Campagnes payantes
Le volume de trafic généré par les campagnes payantes. Si vous parrainez des publications sur les réseaux sociaux ou payez pour des publicités sur les moteurs de recherche, il est important de suivre le trafic généré par ces campagnes.
Si vous avez besoin de plus de conseils sur l'analyse de votre contenu, consultez ce cours gratuit de la HubSpot Academy .
Commencer à créer
La création de contenu est un processus itératif qui rapporte énormément avec votre public. Une fois le processus de création de contenu terminé, vous serez en mesure de générer un travail créatif qui non seulement ravira votre public, mais fera également croître votre entreprise.
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