INSSIST | Ultimate Instagram Hashtag Guide
Guide ultime des hashtags Instagram
Si vous souhaitez développer votre compte Instagram, il est primordial de s'appuyer sur une stratégie de hashtag solide et apporte en moyenne 40 % d'yeux en plus sur le contenu du compte.
Le module Inssist Tag Assistant vous permet de rechercher et de créer une bibliothèque de hashtags efficace. Suivez ces règles et conseils pour choisir les meilleurs hashtags pour vos publications :
TL ; DR
- Utilisez toujours des hashtags pertinents pour votre message.
- Recherchez les hashtags interdits et signalés et évitez-les.
- Construisez une échelle de hashtag : 8 à 10 des hashtags de votre publication devraient avoir un engagement inférieur à celui de votre profil, 8 à 10 similaire au vôtre et 8 à 10 plus élevé.
- Faites tourner vos hashtags souvent.
Vous pouvez utiliser inssist.com pour rechercher et filtrer les hashtags et créer une échelle.
Comment fonctionnent les hashtags Instagram
Chaque fois que vous publiez quelque chose avec un hashtag, Instagram commence à afficher cette publication sous les publications récentes et les meilleures publications sur une page de hashtag ainsi que les abonnés de la page de hashtag. De cette façon, votre contenu devient consultable et découvrable.
Vous pouvez mettre des hashtags dans la légende ou dans le premier commentaire sous votre message.
L'ajout de hashtags au premier commentaire entraîne une réduction de 10 à 15 % de la portée du hashtag. Pour maximiser l'exposition, mettez des hashtags dans la légende de la publication.
Instagram mesure l' engagement (sauvegardes, partages, commentaires, likes et vues dans cet ordre) sur votre publication au cours des 15 à 60 premières minutes pour comprendre à quel point votre publication est engageante et virale.
Si votre publication obtient un engagement élevé par rapport aux autres publications de votre niche, Instagram classe votre publication parmi les meilleures pour chaque hashtag de votre publication dans cette niche.
Plus l'engagement sur votre message est élevé, plus il est facile de se classer haut, plus vous obtenez d'exposition à partir des pages de recherche d'exploration et de hashtag.
L'utilisation de hashtags à fort engagement est contre-productive.
Par exemple, pour un compte Instagram de taille moyenne, il est très peu probable qu'il se classe parmi les publications #bestvacations car en moyenne, les 9 premières publications de ce hashtag reçoivent environ 8 000 likes et environ 100 commentaires au cours des 24 premières heures.
De cette façon, pour augmenter la portée des hashtags, il est important de sélectionner des hashtags qui ont un engagement similaire à votre compte , améliorant ainsi vos chances d'être bien classé.
Instagram prend quelques étapes supplémentaires lorsqu'il s'agit de classer vos publications. Par exemple, il s'appuie sur Computer Vision pour découvrir de quoi parle votre message. Si les hashtags ne correspondent pas au contenu de la publication, la publication ne sera pas bien classée.
Il essaie également de placer votre compte dans une niche (par exemple, photographie, chiens, destinations de voyage, sports d'hiver, etc.) et de le montrer aux personnes intéressées par cette niche.
Règle 1. Utilisez des hashtags pertinents
Hashtag est un outil pour que votre contenu soit découvert. Si les balises que vous utilisez ne sont pas pertinentes pour l'audience de votre publication ou de votre compte, les gens s'engageront moins dessus et l'exposition de votre publication en souffrira.
Utilisez toujours des hashtags pertinents pour votre public cible, votre créneau et le contenu que vous publiez. Recherchez des candidats hashtag avec Inssist. L'application peut vous suggérer des hashtags qui se trouvent sur les premiers messages :
Assurez-vous de connaître votre public cible, ses intérêts et/ou points faibles et comment votre contenu les aborde.
Vous pouvez également rechercher les balises que vos concurrents ou comptes similaires utilisent avec le module Inssist Insights .
Règle 2. Évitez les hashtags interdits et signalés
Instagram est connu pour interdire les hashtags s'ils reçoivent du spam.
L'utilisation de hashtags interdits a un effet négatif sur vos performances : votre compte peut être signalé et moins détectable.
Inssist peut détecter si un hashtag est interdit et aider à les éviter.
Règle 3. Construire des échelles de hashtag
Un ladder est une liste de tags assemblée à partir de hashtags de plusieurs niveaux d'engagement : inférieurs, similaires et supérieurs à la moyenne de votre compte.
Avoir des hashtags peu compétitifs donne à votre publication une chance d'être classée parmi eux. Cela stimule à son tour l'engagement des publications et lui donne une chance d'être classé parmi les balises les plus compétitives. Et ainsi de suite, augmentant votre portée comme si vos messages grimpaient sur une échelle.
Un exemple d'échelle de hashtag à 3 niveaux serait :
- 8 à 10 hashtags avec un engagement 30% inférieur à la moyenne de votre compte,
- 8 à 10 hashtags avec un engagement similaire au vôtre,
- 8 hashtags qui sont 30% au-dessus de votre engagement moyen de compte.
Inssist peut vous aider à trouver de tels hashtags et à créer une échelle efficace. L'échelle de hashtag est l'une des stratégies de hashtag Instagram les plus efficaces. Utilise le!
Métriques de hashtag
Inssist calcule les métriques suivantes par hashtag :
- J'aime moyenne - le nombre moyen de likes générés par une publication avec ce hashtag en une seule journée.
- Commentaires moyens - quantité moyenne de commentaires qu'un premier message avec ce hashtag fait en une seule journée.
- Engagement - une mesure dérivée, calculée comme suit : moyenne de likes + moyenne de commentaires * 10.
- Messages moyens - également connu sous le nom de DAPC, un nombre moyen de messages publiés en une seule journée pour ce hashtag. Cette métrique est rarement pertinente pour choisir des hashtags pour votre publication, car le nombre de publications par hashtag est proportionnel au nombre de téléspectateurs pour ce hashtag.
Interpolation des valeurs métriques
Inssist interpole les valeurs des métriques jusqu'à la fin d'une période complète de 24 heures.
Par exemple, si une publication avec #hashtag a obtenu 100 mentions J'aime en 40 minutes depuis sa publication, Inssist calculera approximativement le nombre de mentions que la publication obtiendra à la fin d'une journée à environ 250.
Cette approche améliore la qualité des données et permet de comparer les hashtags avec l'engagement de votre compte pour créer une échelle de hashtag efficace.
Conseils supplémentaires
- Il peut être difficile de trouver des hashtags de niche, surtout si l'engagement de votre compte est faible. Une solution pourrait être d'utiliser des hashtags Longtail . Par exemple, si votre objectif est de vous classer parmi les #britishshorthair, pensez à ajouter #britishshorthaircat, #britishshorthairblue, #britishshorthairlove, #britishshortcute et des balises similaires.
- N'utilisez pas les mêmes hashtags encore et encore. Instagram peut réduire la portée de vos publications pour cela. Essayez d'avoir une variation dans vos balises pour atteindre un public plus large.
- Vous ne pouvez pas dépasser 30 par publication sur Instagram.
- N'utilisez pas de hashtags trop compétitifs. Les chances d'être présenté ou découvert sur une page de #voyage (plus de 500 millions de messages) sont très minces, sauf si vous êtes un NatGeo. Cependant, malgré environ 5 000 publications, #stockholmtravel vous donne de bien meilleures chances d'être découvert.
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