Email marketing for online courses | Podia
Email marketing for online courses
La plupart des tendances marketing vont et viennent avec les saisons, toutes sauf une. Le marketing par e-mail est le canal marketing le plus fiable pour crĂ©er votre tribu numĂ©rique et dĂ©velopper votre entreprise, mais le mot clĂ© est « construire ». Dans ce chapitre, nous parlerons des avantages du marketing par e-mail, ainsi que des Ă©tapes cruciales nĂ©cessaires pour dĂ©velopper votre liste de diffusion et entretenir vos prospects.
Nathan Barry , fondateur de ConvertKit et créateur de plusieurs cours et livres électroniques, prévoyait un prochain lancement de livre.
NATHAN BARRY
Je parlais avec un ami qui faisait du marketing en ligne depuis le dĂ©but des annĂ©es 2000, et il avait toutes ces histoires sur l'Ă©poque oĂč les publicitĂ©s au paiement par clic coĂ»taient un sou chacune.
Je lui ai demandé : hé, utilisez-vous ce truc de marketing par e-mail ? Il semble obtenir de meilleures conversions que Twitter et Facebook pour moi.'
Et il a juste haussĂ© les sourcils, m'a regardĂ© et a dit : 'euh, ouais, ça a toujours Ă©tĂ© comme ça. OĂč Ă©tais-tu?'
J'Ă©tais dĂ©finitivement un retardataire, mais j'ai juste trouvĂ© que le courrier Ă©lectronique Ă©tait tellement plus facile. Il Ă©tait plus facile d'inscrire quelqu'un sur une liste de diffusion, car je pouvais lui offrir quelque chose en retour, comme ĂȘtre le premier Ă savoir quand mon livre sortirait, ou je pouvais lui envoyer un eBook gratuit pour s'inscrire. C'est tellement plus convaincant que « Suivez-moi sur Twitter ».
Il Ă©tait donc en fait plus facile d'obtenir des abonnĂ©s par e-mail que d'avoir des abonnĂ©s Twitter, et puis, lorsque j'ai examinĂ© les taux de conversion lors du lancement de mon livre, la valeur d'un abonnĂ© Twitter par rapport Ă un abonnĂ© par e-mail n'Ă©tait mĂȘme pas proche. Les abonnĂ©s aux e-mails Ă©taient 15 fois plus prĂ©cieux que les abonnĂ©s Twitter.
Nous avons examiné les taux de clics, les taux de conversion et les taux d'achat, et c'est tout : j'ai décidé que j'avais fini de me concentrer sur Twitter en tant que plate-forme.
Lorsqu'il s'agit de vendre votre cours, votre liste de diffusion est votre atout de vente le plus précieux.
Vous n'en avez pas encore ?
Aucun problĂšme. Nous allons vous montrer comment en construire un.
8 conseils pour vous aider à créer votre liste de diffusion
La seule chose dont vous avez vraiment besoin pour créer une liste est un formulaire d'inscription.
Si vous utilisez Podia , vous pouvez mettre un formulaire d'inscription directement sur votre page d'accueil. Ou, si vous utilisez un autre constructeur de site Web, vous pouvez utiliser un outil comme Sumo .
Mais comment faire en sorte que les gens remplissent votre formulaire et rejoignent volontairement votre liste ?
Bien que ce ne soit pas facile , c'est plus simple qu'il n'y paraßt, et cela n'implique aucune supercherie. Essayez l'une ou l'ensemble de ces huit tactiques de création de liste :
1. Créez du contenu gratuit de valeur
Johnathan Dane, PDG de KlientBoost et créateur de plusieurs cours de publicité en ligne, nous a déclaré :
JOHNATHAN DANE
L'une des choses qui nous a aidés à réaliser plus de 100 000 $ de ventes grùce à notre cours était que nous avions d'abord un public. Je ne dis pas que vous devez attendre la création de votre cours, mais avoir un leadership éclairé au préalable vous aide également à facturer plus cher votre cours.
Il s'agit d'une approche Ă©prouvĂ©e pour des milliers de crĂ©ateurs de cours Ă succĂšs : crĂ©ez du matĂ©riel gratuit suffisamment prĂ©cieux pour faire croire Ă vos lecteurs que votre matĂ©riel premium (c'est-Ă -dire vos cours) vaut facilement la peine d'ĂȘtre payĂ©.
Comment tu fais ça?
L'approche est en fait assez similaire à celle de la création d'un cours en ligne : découvrez les problÚmes de votre public, et résolvez-les avec des articles de blog, des vidéos, des podcasts, des interviews ou d'autres contenus gratuits.
Certaines de nos ressources préférées pour commencer à créer du contenu gratuit irrésistible sont :
Ma recette du succÚs : comment lancer un blog réussi - Il s'agit d'une étude de cas détaillée sur la façon dont l'auteur a lancé un blog culinaire et l'a fait passer de zéro à plus de cinq cents abonnés en quelques mois seulement.
StratĂ©gie de marketing de contenu - Bien que cet article s'adresse aux crĂ©ateurs de logiciels, les principes de base peuvent ĂȘtre utilisĂ©s par tous les crĂ©ateurs pour Ă©laborer une stratĂ©gie de contenu solide.
Comment nous avons obtenu plus de 1 000 abonnĂ©s Ă partir d'un seul article de blog en 24 heures - Cet article vous montre comment utiliser la sensibilisation des blogueurs pour amener les «influenceurs» Ă partager votre contenu et Ă vous envoyer du trafic (gratuitement !).
RĂ©fĂ©rencement vidĂ©o - Comment se classer n°1 sur YouTube (rapidement !) - La vidĂ©o est-elle plus votre truc ? Ensuite, utilisez ces conseils pour vous assurer que votre contenu vidĂ©o est vu.
Vous pouvez lancer votre blog sur une plateforme comme SquareSpace ou WordPress. Bien qu'ils ne soient pas d'excellentes options pour créer votre cours en ligne sur , ils sont aussi bons que pour l'hébergement de blogs. Pour en savoir plus sur cette puissante stratégie, consultez nos conseils sur l' utilisation de contenu gratuit pour vendre plus de cours en ligne . Et pour une plongée plus approfondie sur les blogs, consultez notre guide complet sur l'utilisation des blogs et du référencement pour lancer, promouvoir et vendre votre cours en ligne.
2. Créez un aimant principal
Vous connaissez ces livres électroniques, modÚles, aide-mémoire et guides gratuits que les blogueurs vous proposent lorsque vous visitez leur site ?
Ceux que vous devez vous abonner pour obtenir?
Ceux-ci -- comme l'exemple ci-dessus de Signature Edits -- sont appelĂ©s « aimants principaux », et la raison pour laquelle vous les voyez si souvent est qu'ils fonctionnent vraiment trĂšs bien.
En fait, ils peuvent parfois augmenter les taux d'inscription (par rapport à un formulaire d'inscription régulier et sans incitation) jusqu'à 500 % !
Et lorsque l'aimant principal est précieux, les gens sont heureux de s'abonner pour les obtenir.
Lorsqu'un aimant principal est précieux, les gens sont heureux de s'inscrire pour l'obtenir. - Tweetez ceci
Voici quelques façons simples de créer des aimants en plomb :
Transformer un ancien article de blog en PDF (vous pouvez utiliser un service comme BlogBooker
pour faire ça).
Créer une liste de contrÎle pour aider vos lecteurs à exécuter quelque chose que vous leur apprenez
Compiler une grande liste de tactiques ou d'idées qui complÚtent votre autre contenu dans un document (vous pouvez utiliser Canva pour le rendre beau)
Vous pouvez héberger votre téléchargement numérique gratuit sur Podia , comme le fait Sally Twellman :
Ou configurez-le via le service de formulaire d'inscription que vous utilisez pour votre site.
3. Publiez du contenu invité
Il est difficile pour de nombreux blogs de produire un contenu de haute qualité à un rythme constant.
Beaucoup d'entre eux se tournent vers des contributeurs invités pour produire du contenu pour leur public.
C'est une grande opportunité pour vous alors que vous cherchez à développer votre propre liste de diffusion, car cela vous permet d'obtenir votre contenu - et votre nom - devant un tout nouveau public que quelqu'un d'autre a travaillé dur pour construire.
LAUREN HOLLIDAY
Saviez-vous que Buffer est passé à 100 000 clients en neuf mois en écrivant 150 articles de blog invités au cours de cette période ?
Bien que je sois loin de 100 000 clients ou mĂȘme abonnĂ©s, ma modeste liste de diffusion, qui s'est agrandie uniquement grĂące aux blogs invitĂ©s, me sert trĂšs bien. En fait, c'est de loin la source de rĂ©fĂ©rence/conversion n°1 pour mon cours de marketing complet.
Beaucoup de gens se concentrent sur le fait d'avoir un milliard d'abonnés aux e-mails, mais tout ce dont vous avez besoin, c'est de 1 000 vrais fans, et ces fans vous trouvent lorsque vous vous connectez au public de blogs populaires en bloguant en tant qu'invité.
Si votre article est vraiment bon, et il vaut mieux, alors les lecteurs feront tout leur possible pour cliquer sur les liens dans votre biographie et associer votre nom à de la merde géniale.
Ils feront tout leur possible pour trouver votre e-mail et vous tireront une note de remerciement, et ils s'abonneront Ă vos newsletters sans que vous les envoyiez Ă des popups…. Parce qu'ils aiment votre travail.
Vous n'avez pas besoin d'ĂȘtre l'un de ces « leaders d'opinion » SURESTIMĂS ou l'employĂ© n°20 de Facebook pour gagner votre vie en vendant des cours.
Vous pouvez ĂȘtre un Jack ou une Jill moyen, qui se trouve ĂȘtre vraiment phĂ©nomĂ©nal pour enseigner aux gens comment faire quelque chose de prĂ©cieux QUI leur donnera ensuite les rĂ©sultats qu'ils recherchent.
La clé pour que le contenu de vos invités soit publié est de réussir le pitch.
Et pour ce faire, il n'y a pas de meilleur guide que celui de Jay Baer.
Découvrez-le ici : 9 conseils pour présenter parfaitement votre article de blog invité
4. "Faire de la publicité" dans vos propres e-mails
Combien d'emails envoyez-vous chaque jour ?
Si vous ĂȘtes comme la plupart d'entre nous, c'est beaucoup .
Voici un conseil que trop de créateurs oublient : chacun de ces e-mails est une opportunité d'agrandir votre liste !
Chaque e-mail que vous envoyez est une opportunité de développer votre liste. - Tweetez ceci
Ce « hack » de crĂ©ation de liste est peut-ĂȘtre le moyen le plus simple de dĂ©velopper votre liste, car sa mise en Ćuvre prend moins de 10 secondes.
Rendez-vous simplement dans vos paramĂštres de messagerie et ajoutez un lien vers votre liste dans votre signature Ă©lectronique.
Voici Ă quoi ressemble le mien :
Cette astuce est si simple que je vous recommande de le faire dĂšs maintenant avant de continuer Ă lire. Vous serez content de l'avoir fait.
5. Rejoignez des groupes de médias sociaux
Quel que soit le sujet sur lequel porte votre cours en ligne, il y a probablement plus d'un ou deux groupes de médias sociaux qui s'en soucient.
Alors rejoignez-les !
Vous pouvez rechercher sur Facebook les groupes pertinents :
Sur Reddit :
Ou mĂȘme sur Google ( il suffit de rechercher « [sujet] + forum » ou « [sujet] + communautĂ© » ) :
Inscrivez-vous, présentez-vous et commencez à contribuer.
N'oubliez pas : vous ne vous prĂ©senteriez pas Ă une fĂȘte et ne commenceriez pas Ă vendre votre cours en ligne, alors ne le faites pas non plus ici.
Prenez votre temps pour apprendre Ă connaĂźtre les gens, apprenez comment les choses fonctionnent et essayez d'ajouter de la valeur au forum avant de demander quoi que ce soit en retour.
Essentiellement, prenez le temps de vous « initier » et de vous faire accepter en tant que membre de la communautĂ©.
Une fois que vous vous sentez à l'aise d'avoir noué des relations solides avec certains des membres du forum, vous pouvez lentement partager votre contenu avec eux. Commencez petit : ajoutez un lien vers votre profil de forum, puis, lorsque cela vous convient, utilisez la signature de votre message pour promouvoir votre site.
6. Organisez un concours
Depuis l'invention de la monnaie, peu de choses ont suscité autant d'enthousiasme que la perspective de choses gratuites.
Depuis l'invention de la monnaie, peu de choses ont suscité autant d'enthousiasme que la perspective de choses gratuites. - Tweetez ceci
Les concours sont un moyen puissant de capitaliser sur cette excitation.
Cependant, cela s'accompagne d'une grande mise en garde : les abonnĂ©s aux e-mails que vous recevez des concours sont probablement moins engagĂ©s et prĂ©cieux que ceux que vous obtenez par d'autres moyens, simplement parce qu'ils sont plus susceptibles de s'ĂȘtre inscrits pour tout ce que vous offriez ( plutĂŽt que parce qu'ils voulaient avoir de vos nouvelles).
Cela dit, cette tactique peut parfois valoir la peine en raison du grand nombre d'abonnés qu'un concours bien planifié peut attirer.
Pour organiser votre concours, vous pouvez commencer avec un outil qui propose une version gratuite comme PromoSimple , qui vous permet de donner aux participants des entrées supplémentaires pour partager votre concours via les réseaux sociaux et le courrier électronique (c'est le meilleur moyen de faire connaßtre votre concours rapidement) :
Vous ne trouvez rien Ă offrir ?
Envisager:
Des livres qui pourraient intéresser votre public
Gadgets et outils technologiques
Cartes-cadeaux dans les magasins oĂč votre marchĂ© fait ses courses
N'oubliez pas : ne donnez pas quelque chose simplement parce qu'il a de la valeur. Donnez quelque chose parce qu'il a une valeur unique pour les personnes que vous souhaitez aider .
Sinon, vous finirez par diluer votre liste de diffusion avec de nombreux abonnés qui ne trouveront probablement pas votre matériel utile.
7. Partager le contenu d'autres personnes
C'est un moyen simple et direct de vous faire plaisir avec des personnes qui ont construit un public engagé.
Prenez l'habitude de partager des articles, des vidéos et d'autres contenus créés par les influenceurs de votre marché, comme le fait Masiel Encarnación .
Ne considĂ©rez pas cela comme une approche un pour un (c'est-Ă -dire, ne vous attendez pas Ă un cri juste parce que vous ĂȘtes liĂ© Ă l'article de blog de quelqu'un), mais le faire sur le long terme garantira que des personnes bien connues les gens de votre crĂ©neau finiront tous par savoir qui vous ĂȘtes, et c'est ce qui conduit Ă ce que votre contenu soit liĂ©.
8. Pré-lancer votre cours
Si le but de vos efforts de création de liste est de créer une liste de personnes qui seront intéressées à acheter votre cours, alors il n'y a pas de tactique plus ciblée que celle-ci.
PrĂ©-lancer votre cours en ligne, c'est laisser les gens manifester leur intĂ©rĂȘt pour l'acheter avant qu'il ne soit prĂȘt :
Il s'agit d'une tactique puissante pour plusieurs raisons clés :
Tout d'abord, vous validez votre idĂ©e de cours avant de la construire. S'il est clair que personne ne s'inscrit, vous devrez peut-ĂȘtre apporter des modifications Ă votre cours.
Et deuxiĂšmement, vous obtenez ainsi les abonnĂ©s aux e-mails les PLUS prĂ©cieux, car ils vous disent qu'ils sont prĂȘts Ă vous payer pour votre cours !
La configuration d'une page de prĂ©-lancement est simple dans Podia ; en effet, il suffit de deux clics pour mettre votre cours en mode « prĂ©-lancement » :
Vous cherchez d'autres astuces pour créer une liste de diffusion pour développer votre liste de diffusion ? Lisez notre guide détaillé sur 16 stratégies marketing pour promouvoir et vendre votre cours en ligne.
Transformez vos abonnés par e-mail en étudiants de cours
Une fois que vous avez une liste d'abonnés intéressés à apprendre de vous, vous pouvez utiliser le marketing par courrier électronique pour créer un argumentaire de vente irrésistible pour votre cours.
Mais, avant de nous lancer, il est important de comprendre que les ventes de cours réussies ne se produisent pas dans un seul e-mail.
AprÚs tout, à quelle fréquence achetez-vous quelque chose à quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré et qui frappe à votre porte ?
La meilleure façon de vendre votre cours avec le marketing par e-mail est de créer une série d'e-mails qui guident l'abonné à travers toutes les étapes du parcours de l'acheteur de cours :
C'est là que toutes les recherches que vous avez effectuées pour élaborer votre cours vous seront utiles.
Voici les questions auxquelles nous devons répondre :
Quel est le problÚme de vos futurs étudiants que nous résolvons pour eux ? | Le fait que vous compreniez ce qu'est ce problÚme sera ce qui les amÚnera à vous écouter en premier lieu. |
Quelles sont les douleurs qu'ils ressentent à cause du problÚme? | C'est ce qui rend le problÚme suffisamment grave pour qu'ils vous paient pour les aider à le résoudre. |
Quels sont les avantages de résoudre le problÚme? | En sachant ce que la résolution du problÚme permettra à vos étudiants de faire, vous pouvez les aider à imaginer ce qu'il y a de l'autre cÎté de la fin de votre cours. |
Quels sont les risques de ne pas résoudre le problÚme ? | C'est ce qui les incitera à agir maintenant, plutÎt que de remettre cela à une autre semaine, un mois ou une année. |
Comment votre cours les aidera-t-il à résoudre ce problÚme ? | Que contient précisément votre cours qui les aidera? |
Dans quel scĂ©nario votre cours est-il la meilleure solution Ă leur disposition ? | Votre cours n'est probablement pas la meilleure solution pour tous ceux qui ont ce problĂšme. Par exemple, les personnes disposant de budgets Ă©normes pourraient simplement payer pour que le problĂšme soit rĂ©solu Ă leur place, tandis que les personnes sans budget pourraient ne pas ĂȘtre en mesure de payer le cours. Pour qui votre cours est-il parfait ? |
Quelles sont les plus grandes objections que les étudiants auront à acheter votre cours ? | Est-ce le coût? Le temps nécessaire ? L'incertitude du succÚs ? Nous devrons répondre aux principales objections si nous voulons que quelqu'un achÚte chez nous. |
Avant de passer à l'étape suivante, assurez-vous que vous pouvez répondre à ces questions en toute confiance. Si nécessaire, revenez aux étapes de recherche décrites dans notre guide précédent et creusez jusqu'à ce que vous trouviez les réponses dont vous avez besoin.
Une fois que vous ĂȘtes prĂȘt, commençons Ă cartographier votre sĂ©quence d'e-mails :
Un modÚle de séquence de vente de cours en ligne à 5 e-mails
Vous pouvez devenir infiniment sophistiqué et complexe avec votre séquence d'e-mails - et vous le deviendrez au fur et à mesure que vous grandissez ! - mais pour commencer, restez simple.
Utilisez ce modÚle pour rédiger votre séquence de vente de cours en ligne en cinq étapes.
Si vous vendez un cours à feuilles persistantes , vous pouvez configurer cet e-mail pour qu'il soit automatiquement envoyé à tous les abonnés qui rejoignent votre liste, peu importe quand ils s'inscrivent.
En revanche, si vous exĂ©cutez un lancement de cours , vous pouvez envoyer cette sĂ©quence en mĂȘme temps Ă toute votre liste.
E-mail 1 : Présentez-vous et engagez-vous
Tout d'abord : présentez-vous, montrez à votre abonné de quoi il s'agit et faites-le réfléchir au problÚme que vous allez résoudre pour lui.
Vous n'achÚteriez pas un cours pour améliorer votre swing de golf si vous n'aviez pas pensé au golf depuis quelques mois, et vos prospects n'achÚteront pas votre cours à moins que le problÚme que vous résolvez ne soit une priorité pour eux.
Donc, dans ce premier e-mail, nous allons nous présenter, raconter une histoire et les amener à réfléchir au problÚme avec un petit coup de coude et une invitation à s'engager.
Sujet : « Mon enfant de 3 ans a de meilleures compĂ©tences au couteau que vous »
Salut Jeanne,
Je n'oublierai jamais la façon condescendante dont il l'a dit.
Je regardais un Ă©pisode d'Ultimate Recipe Showdown, une Ă©mission oĂč des cuisiniers Ă domicile Ă©taient invitĂ©s dans un studio de cuisine professionnel pour opposer leurs meilleures recettes les unes aux autres.
Un concurrent, travaillant frĂ©nĂ©tiquement pour terminer son plat avant la fin du temps imparti, a attirĂ© l'attention de Michael Psilakis, l'un des juges du «chef cĂ©lĂšbre».
"Mon enfant de 3 ans a de meilleures compétences au couteau", a-t-il commenté alors qu'elle se précipitait pour hacher un oignon, laissant un tas de morceaux inégaux et déchiquetés sur la planche.
à ce moment-là , j'ai réalisé deux choses :
D'abord, que soit c'est un crĂ©tin, soit les producteurs lui ont dit d'agir comme tel…
Et deuxiĂšmement, que mes « compĂ©tences au couteau » – bien que je n'y ai jamais pensĂ© de cette façon – Ă©taient exactement comme les siennes !
Je n'avais jamais beaucoup réfléchi à la bonne utilisation d'un couteau en cuisine, et pourtant je me retrouvais souvent avec des plats qui :
- Cela ne ressemblait en rien aux photos de la recette (je les appellerais "rustiques", mais en réalité elles étaient juste bùclées)
- A pris chemin, chemin plus à cuire que les recettes ont dit qu'ils devraient (je ne savais pas cela à l'époque, mais que tout avait à faire avec des compétences de couteau ou de celui - ci mon manque)
- Je me trompais parce que je voyais des Ă©tapes dans la recette qui semblaient fastidieuses et les sautais complĂštement (« Papillon le poulet ? NON »).
Je dois ĂȘtre honnĂȘte : mĂȘme s'ils s'adressaient Ă une femme que je n'avais jamais rencontrĂ©e, les commentaires de Michael m'ont fait me sentir assez mal dans ma peau. MalgrĂ© le fait que j'aimais cuisiner, j'Ă©tais un amateur complet en matiĂšre de compĂ©tences au couteau.
Je me souviendrai toujours de ce moment comme celui oĂč j'ai dĂ©cidĂ© de faire quelque chose Ă ce sujet.
Et je suis content de l'avoir fait.
AprÚs des années de pratique et de nombreux essais et erreurs, je suis plus confiant que jamais dans la cuisine.
Je vois des recettes qui demandent des coupes compliquĂ©es — quelqu'un a-t-il demandĂ© une brunoise ? – ou hacher d'Ă©normes tas de lĂ©gumes, et je vais juste sourire et dire « apportez-le ».
C'est tellement plus amusant de cuisiner Ă la maison, et le regard sur le visage de mes amis quand ils me voient dans la cuisine est inestimable.
« Je ne savais pas que vous Ă©tiez chef ! »
(Je ne le suis pas, bien sûr. Je viens d'apprendre à couper comme tel.)
Cela peut sembler une chose triviale, mais je peux honnĂȘtement dire que dĂ©velopper de grandes compĂ©tences au couteau a changĂ© ma vie.
Et si vous avez dĂ©jĂ Ă©tĂ© frustrĂ© par le temps qu'il faut pour prĂ©parer une recette, ou si vous avez refusĂ© de cuisiner un plat parce que cela vous intimidait, ou si vous vous sentiez mal de ne pas pouvoir impressionner votre rendez-vous avec un repas magnifique… alors ça peut change ta vie aussi.
Et demain, je vais vous montrer comment.
Mais d'abord, une question : quelle est votre recette de « baleine blanche » ? Celui que vous avez toujours rĂȘvĂ© de pouvoir cuisiner, mais que vous avez fui ?
RĂ©pondez Ă cet e-mail et faites le moi savoir.
Meilleur,
RĂ©my
Que remarquez-vous Ă propos de cet e-mail ?
Il raconte une histoire. Les stories sont le meilleur moyen d'attirer l'attention de vos abonnés et de les engager. Les humains ont soif d'histoires, en particulier celles avec des descriptions vivantes et des détails spécifiques.
Il agite le problĂšme. Nous allons au-delĂ de dire « avoir de mauvaises compĂ©tences au couteau est mauvais ». Nous montrons Ă quel point le problĂšme peut nous affecter.
Il invite le lecteur Ă s'engager. Cela les empĂȘche de rĂ©flĂ©chir au problĂšme tel que VOUS – l'Ă©crivain – l'avez affrontĂ©, et les amĂšne Ă rĂ©flĂ©chir Ă la façon dont le problĂšme LES affecte.
J'espĂšre que vous remarquerez Ă©galement que cet e-mail donne l'impression d' ĂȘtre Ă©crit par un humain plutĂŽt que par un vendeur. En fait, il n'y a pas de pitch du tout !
L'intention premiĂšre est de commencer Ă construire une relation avec l'abonnĂ©, basĂ©e sur une frustration partagĂ©e avec le mĂȘme problĂšme.
E-mail 2 : Partagez des informations clés
Maintenant que votre prospect réfléchit au problÚme, partageons avec lui des informations précieuses qui peuvent l'aider à faire les premiers pas vers sa résolution.
Pourquoi ferions nous cela?
Pourquoi les aiderions-nous gratuitement , alors que nous essayons de les faire payer pour un cours ?
La réponse simple est la confiance.
Mettez-vous à la place du lecteur. Ne seriez-vous pas plus susceptible d'acheter auprÚs de quelqu'un qui vous a déjà livré quelque chose de grande valeur (gratuitement) ?
Bien sûr que vous le feriez. Vous leur feriez davantage confiance, car ils vous ont montré qu'ils peuvent vous aider.
Les informations clés que vous partagez dans cet e-mail ne seront pas la solution ultime pour votre cours ; ce seront simplement des informations utiles qui aideront votre lecteur à faire les premiers pas vers le succÚs.
Comme vous le voyez dans ces exemples, n'ayez pas peur de devenir personnel ! Partager des histoires de votre propre parcours permet Ă vos abonnĂ©s d'apprendre Ă vous connaĂźtre, ce qui contribue Ă instaurer la confiance… aprĂšs tout, nous prĂ©fĂ©rons tous acheter auprĂšs de personnes que nous connaissons.
Sujet : La chose la plus importante à savoir sur les compétences au couteau
Salut Jeanne,
J'ai passé plus de quatre ans à essayer d'améliorer mes compétences au couteau, afin que je puisse passer de quelqu'un qui a peur des recettes difficiles à quelqu'un qui les poursuit joyeusement.
J'ai BEAUCOUP appris au cours de ces quatre années, et oui, je me suis beaucoup amélioré.
Mais j'ai aussi appris que certaines choses en cours de route, si je les avais connues le premier jour, je serais probablement devenue un expert beaucoup plus rapidement.
Aujourd'hui, je veux partager l'un d'entre eux avec vous :
Un couteau bien aiguisé vaut 1000 heures de pratique
Un de mes amis est chef de restaurant et je lui ai demandé de venir m'apprendre quelques trucs.
SecrĂštement, j'Ă©tais Ă©galement ravi de lui montrer le couteau allemand de fantaisie que j'avais achetĂ© quelques mois auparavant. Je m'Ă©tais entraĂźnĂ© avec, et ça avait l'air tellement… cool .
La premiÚre chose qu'il fait est de me montrer une technique pour trancher des tomates (je ne pourrais jamais le faire sans mettre du jus de tomate partout sur la planche à découper).
PrĂȘte Ă ce qu'il me dise Ă quel point il Ă©tait impressionnĂ©, je lui tends timidement mon coĂ»teux couteau.
Il y jette un coup d'Ćil et sourit.
Sauf qu'au lieu de louer mon excellent goût, il dit "oui, je peux voir pourquoi tu avais des problÚmes. Cette chose est aussi terne qu'un rocher.
Ce qu'il m'a appris ce jour-lĂ , et ce que les chefs de restaurant ont toujours su, c'est que la partie la plus importante pour bien couper (et en toute sĂ©curitĂ©)…
- Plus important que le type de couteau que vous choisissez.
- Plus important que son prix ou son prix.
- Et oui, plus important que votre technique, mĂȘme.
… est Ă quel point votre couteau est tranchant.
Un couteau bon marché bien affûté surpassera un couteau émoussé cher, 10 fois sur dix.
Et ce n'est en fait pas si difficile de garder vos couteaux affûtés ! Un outil simple à 30 $ peut garder vos couteaux tranchants comme des rasoirs à vie ( voici une vidéo YouTube sur la façon de l'utiliser ).
Si vous ne faites rien d'autre pour améliorer vos compétences au couteau, gardez vos couteaux aiguisés avec un affûtage mensuel. C'est un changeur de jeu.
C'est tout pour aujourd'hui. J'espĂšre que ceci vous aide.
Demain, je partagerai quelque chose sur lequel j'ai travaillĂ© et qui pourrait vous aider Ă transformer vos compĂ©tences au couteau, peu importe Ă quel point vous ĂȘtes avancĂ© (ou non) aujourd'hui.
Meilleur,
RĂ©my
E-mail 3 : Présentez votre solution
C'est l'heure du pitch.
Dans cet e-mail, nous dĂ©crirons ce que propose notre cours et pourquoi il pourrait ĂȘtre une excellente solution pour eux.
C'est aussi un bon endroit pour signaler Ă qui le cours n'est pas adaptĂ©. Vous ĂȘtes lĂ pour le long terme, et veiller Ă n'attirer que des Ă©tudiants qui correspondent bien Ă votre cours vous aidera Ă constituer une tribu d'Ă©tudiants ravis et performants.
Tout comme les autres e-mails, restez personnel ! Vos lecteurs achÚtent chez vous, votre personnalité doit donc transparaßtre.
Sujet : Enfin : Apprenez Ă couper en toute confiance
Salut Jeanne,
Au cours des deux derniers jours, j'ai partagé avec vous quelques histoires de mon propre parcours vers la maßtrise des compétences au couteau.
Cela m'a pris BEAUCOUP de temps et j'ai fait beaucoup d'erreurs en cours de route.
J'ai suivi des dizaines de cours de maĂźtrise du couteau, du magasin d'ustensiles de cuisine local Ă l'institut culinaire.
J'ai lu tous les livres et regardé toutes les vidéos YouTube sur lesquelles je pouvais mettre la main.
J'ai mĂȘme engagĂ© un chef professionnel pour me coacher pendant une journĂ©e.
Et mĂȘme si j'ai appris Ă©normĂ©ment de choses, j'ai aussi compris quelque chose : ça n'a pas besoin d'ĂȘtre si compliquĂ©.
De tout ce que j'ai appris, seules quelques petites choses – moins de 10 % – comptent vraiment lorsque j'entre dans la cuisine de ma maison tous les jours.
Toute cette formation a Ă©tĂ© un excellent moyen de satisfaire ma curiositĂ©, et peut-ĂȘtre de me prĂ©parer Ă la carriĂšre culinaire que je n'aurai jamais… mais en tant que cuisinier Ă domicile qui veut juste ĂȘtre plus confiant dans la cuisine ?
C'Ă©tait trop.
Le problÚme est que personne ne propose de vous enseigner ces quelques éléments clés, et seulement ces quelques éléments clés.
Pour vraiment maßtriser les compétences en matiÚre de couteaux pour une cuisine à domicile, vous devez soit passer une tonne de temps ou d'argent (ou les deux) à en apprendre plus que nécessaire, puis essayer de l'analyser pour ce qui est vraiment important.
Jusqu'Ă maintenant.
Au cours des derniers mois, j'ai travaillĂ© Ă distiller ces leçons clĂ©s dans un cours conçu pour vous apprendre Ă utiliser un couteau en toute confiance…
- Peu importe votre niveau de compétence actuel
- Peu importe les couteaux que vous avez
- Peu importe le type de nourriture que vous voulez cuisiner
- Et aujourd'hui, je veux partager ce cours avec vous.
Knife Skills 101 : Learn To Cut With Confidence est un cours de cinq semaines qui vous aidera à surmonter vos hésitations en cuisine, afin que vous puissiez :
- Attaquez-vous Ă toutes les recettes que vous voyez avec confiance
- Terminez réellement la cuisson des recettes dans le temps indiqué sur la recette (ou, souvent, plus rapidement !)
- Impressionnez vos amis et vos proches avec nos capacités de chef
Le cours est maintenant disponible, et je vous invite Ă vous inscrire dĂšs aujourd'hui.
En savoir plus et s'inscrire maintenant
Au plaisir de vous voir dans le cours.
Meilleur,
RĂ©my
E-mail 4 : Surmonter les objections
Vous avez fait votre premier pitch, mais votre futur étudiant a encore quelques réserves.
Et pourquoi ne devraient-ils pas? Nous voulons tous nous assurer que nous investissons judicieusement notre argent et notre temps, il est donc logique qu'ils prennent un certain temps pour réfléchir à l'opportunité d'acheter votre cours.
Dans cet e-mail, nous répondrons à certaines des questions clés qu'ils pourraient se poser.
Sujet : Des questions sur le cours ?
Salut Jeanne,
Hier, je vous ai parlé de mon nouveau cours, Knife Skills 101: Learn To Cut With Confidence .
Aujourd'hui, je vais partager quelques questions que j'ai eues au sujet du cours, au cas oĂč cela vous aiderait Ă dĂ©cider s'il vous convient.
Combien de temps faut-il pour terminer le cours?
Le cours comprend cinq modules, avec environ dix minutes de vidéo chacun, et plusieurs feuilles de travail.
Le cours peut ĂȘtre complĂ©tĂ© en environ une heure chaque semaine, mais plus vous pratiquez, plus vite vous verrez des rĂ©sultats. Je recommande de prĂ©voir deux heures par semaine.
Dois-je acheter de nouveaux couteaux pour le cours ?
Probablement pas! Le cours vous montrera des techniques qui fonctionnent avec de nombreux types de couteaux différents.
Et rassurez-vous, si vous avez besoin d'un nouveau couteau, vous n'en avez pas besoin d'un cher. Le cours contient des recommandations pour de superbes couteaux Ă moins de 30 $.
Et si ça ne marche pas pour moi ?
C'est Ă cela que sert la garantie de remboursement :)
Si pour une raison quelconque, au cours des 30 premiers jours, vous n'ĂȘtes pas satisfait de votre achat, envoyez-moi un e-mail et je vous rembourserai vos frais de scolaritĂ©.
Vous avez des questions qui ne sont pas abordées ici ? Répondez à cet e-mail et faites le moi savoir.
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J'espĂšre vous voir dans le cours.
Meilleur,
RĂ©my
Email 5 : Le pitch final
D'accord, votre abonné n'a pas encore acheté.
Mais ils ne se sont pas désabonnés non plus, donc il y a de fortes chances qu'ils y réfléchissent encore !
Faisons un dernier pitch ; une derniĂšre tentative pour leur montrer pourquoi ils devraient agir maintenant et ne plus ignorer le problĂšme.
C'est aussi un bon moment pour les inviter Ă vous contacter pour toute question.
Sujet : DĂźner le mois prochain
Salut Jeanne,
Imaginez que c'est le mercredi 24 mars.
Dans cinq semaines.
Vous rentrez du travail.
C'est l'heure du dßner, mais quelque chose est différent .
Vous ne pensez pas « devrais-je prendre des plats Ă emporter ou sortir quelque chose du congĂ©lateur ? »
Vous ne vous résignez pas à une autre nuit de restes.
Vous sortez des légumes frais de votre réfrigérateur et vous commencez à les hacher sans y penser à deux fois.
Vous ĂȘtes calme, stable et complĂštement dans votre zone de confort.
Quelques ingrédients et 20 minutes plus tard, vous avez préparé un beau repas sain et délicieux à partir de zéro.
Il vous aurait fallu plus d'une heure pour faire quelque chose comme ça avant.
Peu importe, puisque vous n'auriez probablement pas envisagé une recette avec autant de préparation.
Mais ce jour-lĂ , vous passez Ă travers et vous rĂ©coltez les fruits d'un dĂźner sain et savoureux que vous avez prĂ©parĂ© vous-mĂȘme.
C'est le niveau de compétence et de confiance que Knife Skills 101 est conçu pour inculquer, et si vous vous inscrivez aujourd'hui, vous pourriez y parvenir en seulement cinq semaines.
Mais pour y arriver, il faut faire le premier pas.
J'espĂšre vous voir dans le cours.
Meilleur,
RĂ©my
PS N'oubliez pas : le cours est couvert par une garantie de remboursement de 30 jours ; si vous n'ĂȘtes pas satisfait, vous rĂ©cupĂ©rez votre argent, sans poser de questions.
Et c'est tout!
Une sĂ©quence d'e-mails en cinq Ă©tapes que vous ĂȘtes libre de modĂ©liser pour votre propre cours.
Encore une fois, vous améliorerez votre premiÚre version de cette séquence avec le temps, à mesure que vous saurez ce qui fonctionne pour votre public et ce qui ne fonctionne pas.
Mais ne compliquez pas trop les choses lorsque vous commencez tout juste ; il est bien plus important de le faire sortir que de passer d'innombrables heures Ă essayer de le rendre « parfait » (ce qui, sans rĂ©sultats rĂ©els de l'envoi de ces e-mails, ne le sera jamais !).
Quelle est la prochaine Ă©tape pour les non-acheteurs ?
Nous avons tous acheté dans des magasins et des sites Web que nous avons rencontrés pour la premiÚre fois des mois, voire des années avant notre premier achat.
Et juste parce que quelqu'un n'a pas acheté quelque chose de vous, ne pas dire qu'ils ne seront pas un client heureux à l'avenir.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne vous a pas acheté quelque chose qu'il ne sera pas un client satisfait à l'avenir. - Tweetez ceci
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