Email marketing for online courses | Podia

Email marketing for online courses | Podia





Email marketing for online courses

La plupart des tendances marketing vont et viennent avec les saisons, toutes sauf une. Le marketing par e-mail est le canal marketing le plus fiable pour créer votre tribu numérique et développer votre entreprise, mais le mot clé est « construire ». Dans ce chapitre, nous parlerons des avantages du marketing par e-mail, ainsi que des étapes cruciales nécessaires pour développer votre liste de diffusion et entretenir vos prospects.

Nathan Barry , fondateur de  ConvertKit  et créateur de plusieurs cours et livres électroniques,  prévoyait un prochain  lancement de livre.

NATHAN BARRY

Je parlais avec un ami qui faisait du marketing en ligne depuis le début des années 2000, et il avait toutes ces histoires sur l'époque où les publicités au paiement par clic coûtaient un sou chacune.

Je lui ai demandé : hé, utilisez-vous ce truc de marketing par e-mail ? Il semble obtenir de meilleures conversions que Twitter et Facebook pour moi.'

Et il a juste haussé les sourcils, m'a regardé et a dit : 'euh, ouais, ça a toujours été comme ça. Où étais-tu?'

J'étais définitivement un retardataire, mais j'ai juste trouvé que le courrier électronique était tellement plus facile. Il était plus facile d'inscrire quelqu'un sur une liste de diffusion, car je pouvais lui offrir quelque chose en retour, comme être le premier à savoir quand mon livre sortirait, ou je pouvais lui envoyer un eBook gratuit pour s'inscrire. C'est tellement plus convaincant que « Suivez-moi sur Twitter ».

Il était donc en fait plus facile d'obtenir des abonnés par e-mail que d'avoir des abonnés Twitter, et puis, lorsque j'ai examiné les taux de conversion lors du lancement de mon livre, la valeur d'un abonné Twitter par rapport à un abonné par e-mail n'était même pas proche. Les abonnés aux e-mails étaient 15 fois plus précieux que les abonnés Twitter.

Nous avons examiné les taux de clics, les taux de conversion et les taux d'achat, et c'est tout : j'ai décidé que j'avais fini de me concentrer sur Twitter en tant que plate-forme.

Lorsqu'il s'agit de vendre votre cours, votre liste de diffusion est votre atout de vente le plus précieux.

Vous n'en avez pas encore ?

Aucun problème. Nous allons vous montrer comment en construire un.

8 conseils pour vous aider à créer votre liste de diffusion

La seule chose dont vous avez vraiment  besoin  pour créer une liste est un formulaire d'inscription.

Si vous utilisez  Podia , vous pouvez mettre un formulaire d'inscription directement sur votre page d'accueil. Ou, si vous utilisez un autre constructeur de site Web, vous pouvez utiliser un outil comme  Sumo .

Mais comment faire en sorte que les gens remplissent votre formulaire et rejoignent volontairement votre liste ?

Bien que ce ne soit pas  facile , c'est plus simple qu'il n'y paraît, et cela n'implique aucune supercherie. Essayez l'une ou l'ensemble de ces huit tactiques de création de liste :

1. Créez du contenu gratuit de valeur

Johnathan Dane, PDG de  KlientBoost  et créateur de plusieurs cours de publicité en ligne, nous a déclaré :

JOHNATHAN DANE

L'une des choses qui nous a aidés à réaliser plus de 100 000 $ de ventes grâce à notre cours était que nous avions d'abord un public. Je ne dis pas que vous devez attendre la création de votre cours, mais avoir un leadership éclairé au préalable vous aide également à facturer plus cher votre cours.

Il s'agit d'une approche éprouvée pour des milliers de créateurs de cours à succès : créez  du  matériel gratuit suffisamment précieux pour faire croire à vos lecteurs que votre matériel premium (c'est-à-dire vos cours) vaut facilement la peine d'être payé.

Comment tu fais ça?

L'approche est en fait assez similaire à celle de la  création d'un cours en ligne : découvrez les problèmes de votre public, et résolvez-les avec des articles de blog, des vidéos, des podcasts, des interviews ou d'autres contenus gratuits.

Certaines de nos ressources préférées pour commencer à créer du contenu gratuit irrésistible sont :

Vous pouvez lancer votre blog sur une plateforme comme SquareSpace ou WordPress. Bien  qu'ils ne soient pas d'excellentes options pour créer votre cours en ligne sur , ils sont aussi bons que pour l'hébergement de blogs. Pour en savoir plus sur cette puissante stratégie, consultez nos conseils sur l'  utilisation de contenu gratuit pour vendre plus de cours en ligne . Et pour une plongée plus approfondie sur les blogs, consultez notre  guide complet sur l'utilisation des blogs et du référencement pour lancer, promouvoir et vendre votre cours en ligne.

2. Créez un aimant principal

Vous connaissez ces livres électroniques, modèles, aide-mémoire et guides gratuits que les blogueurs vous proposent lorsque vous visitez leur site ?

Ceux que vous devez vous abonner pour obtenir?

Ceux-ci -- comme l'exemple ci-dessus de  Signature Edits  -- sont appelés « aimants principaux », et la raison pour laquelle vous les voyez si souvent  est qu'ils fonctionnent vraiment très bien.

En fait, ils peuvent parfois augmenter les taux d'inscription (par rapport à un formulaire d'inscription régulier et sans incitation)  jusqu'à 500 % !

Et lorsque l'aimant principal est précieux, les gens sont heureux de s'abonner pour les obtenir.

Lorsqu'un aimant principal est précieux, les gens sont heureux de s'inscrire pour l'obtenir. -  Tweetez ceci

Voici quelques façons simples de créer des aimants en plomb :

  • Transformer un ancien article de blog en PDF (vous pouvez utiliser un service comme  BlogBooker

     pour faire ça).

  • Créer une liste de contrôle pour aider vos lecteurs à exécuter quelque chose que vous leur apprenez

  • Compiler une grande liste de tactiques ou d'idées qui complètent votre autre contenu dans un document (vous pouvez utiliser  Canva  pour le rendre beau)

Vous pouvez héberger votre téléchargement numérique gratuit sur  Podia , comme le fait  Sally Twellman :

Ou configurez-le via le service de formulaire d'inscription que vous utilisez pour votre site.

3. Publiez du contenu invité

Il est difficile pour de nombreux blogs de produire un contenu de haute qualité à un rythme constant.

Beaucoup d'entre eux se tournent vers des contributeurs invités pour produire du contenu pour leur public.

C'est une  grande  opportunité pour vous alors que vous cherchez à développer votre propre liste de diffusion, car cela vous permet d'obtenir votre contenu - et votre nom - devant un tout nouveau public que quelqu'un d'autre a travaillé dur pour construire.

LAUREN HOLLIDAY

Saviez-vous que Buffer est passé à 100 000 clients en neuf mois en écrivant 150 articles de blog invités au cours de cette période ?

Bien que je sois loin de 100 000 clients ou même abonnés, ma modeste liste de diffusion, qui s'est agrandie uniquement grâce aux blogs invités, me sert très bien. En fait, c'est de loin la source de référence/conversion n°1 pour mon cours de marketing complet.

Beaucoup de gens se concentrent sur le fait d'avoir un milliard d'abonnés aux e-mails, mais tout ce dont vous avez besoin, c'est de 1 000 vrais fans, et ces fans vous trouvent lorsque vous vous connectez au public de blogs populaires en bloguant en tant qu'invité.

Si votre article est vraiment bon, et il vaut mieux, alors les lecteurs feront tout leur possible pour cliquer sur les liens dans votre biographie et associer votre nom à de la merde géniale.

Ils feront tout leur possible pour trouver votre e-mail et vous tireront une note de remerciement, et ils s'abonneront à vos newsletters sans que vous les envoyiez à des popups…. Parce qu'ils aiment votre travail.

Vous n'avez pas besoin d'être l'un de ces « leaders d'opinion » SURESTIMÉS ou l'employé n°20 de Facebook pour gagner votre vie en vendant des cours.

Vous pouvez être un Jack ou une Jill moyen, qui se trouve être vraiment phénoménal pour enseigner aux gens comment faire quelque chose de précieux QUI leur donnera ensuite les résultats qu'ils recherchent.

La clé pour que le contenu de vos invités soit publié est de réussir le pitch.

Et pour ce faire, il n'y a pas de meilleur guide que celui de Jay Baer.

Découvrez-le ici :  9 conseils pour présenter parfaitement votre article de blog invité

4. "Faire de la publicité" dans vos propres e-mails

Combien d'emails envoyez-vous chaque jour ?

Si vous êtes comme la plupart d'entre nous, c'est  beaucoup .

Voici un conseil que trop de créateurs oublient :  chacun de ces e-mails est une opportunité d'agrandir votre liste !

Chaque e-mail que vous envoyez est une opportunité de développer votre liste.  Tweetez ceci

Ce « hack » de création de liste est peut-être le moyen le plus simple de développer votre liste, car sa mise en œuvre prend moins de 10 secondes.

Rendez-vous simplement dans vos paramètres de messagerie et ajoutez un lien vers votre liste dans votre signature électronique.

Voici à quoi ressemble le mien :

Cette astuce est si simple que je vous recommande de le faire dès maintenant avant de continuer à lire. Vous serez content de l'avoir fait.

5. Rejoignez des groupes de médias sociaux

Quel que soit le sujet sur lequel porte votre cours en ligne, il y a probablement plus d'un ou deux groupes de médias sociaux qui s'en soucient.

Alors rejoignez-les !

Vous pouvez rechercher sur Facebook les groupes pertinents :

Sur Reddit :

Ou même sur Google ( il suffit de rechercher « [sujet] + forum » ou « [sujet] + communauté » ) :

Inscrivez-vous, présentez-vous et commencez à contribuer.

N'oubliez pas : vous ne vous présenteriez pas à une fête et ne commenceriez pas à vendre votre cours en ligne, alors ne le faites pas non plus ici.

Prenez votre temps pour apprendre à connaître les gens, apprenez comment les choses fonctionnent et essayez d'ajouter de la valeur au forum avant de demander quoi que ce soit en retour.

Essentiellement, prenez le temps de vous « initier » et de vous faire accepter en tant que membre de la communauté.

Une fois que vous vous sentez à l'aise d'avoir noué des relations solides avec certains des membres du forum, vous pouvez lentement partager votre contenu avec eux. Commencez petit : ajoutez un lien vers votre profil de forum, puis, lorsque cela vous convient, utilisez la signature de votre message pour  promouvoir  votre site.

6. Organisez un concours

Depuis l'invention de la monnaie, peu de choses ont suscité autant d'enthousiasme que la perspective de choses gratuites.

Depuis l'invention de la monnaie, peu de choses ont suscité autant d'enthousiasme que la perspective de choses gratuites. -  Tweetez ceci

Les concours sont un moyen puissant de capitaliser sur cette excitation.

Cependant, cela s'accompagne d'une grande mise en garde : les abonnés aux e-mails que vous recevez des concours sont probablement moins engagés et précieux que ceux que vous obtenez par d'autres moyens, simplement parce qu'ils sont plus susceptibles de s'être inscrits pour tout ce que vous offriez ( plutôt que parce qu'ils voulaient avoir de vos nouvelles).

Cela dit, cette tactique peut parfois valoir la peine en raison du grand nombre d'abonnés qu'un concours bien planifié peut attirer.

Pour organiser votre concours, vous pouvez commencer avec un outil qui propose une version gratuite comme  PromoSimple , qui vous permet de donner aux participants des entrées supplémentaires pour partager votre concours via les réseaux sociaux et le courrier électronique (c'est le meilleur moyen de faire connaître votre concours rapidement) :

Vous ne trouvez rien à offrir ?

Envisager:

  • Des livres qui pourraient intéresser votre public

  • Gadgets et outils technologiques

  • Cartes-cadeaux dans les magasins où votre marché fait ses courses

N'oubliez pas : ne donnez pas quelque chose simplement parce qu'il a de la valeur. Donnez quelque chose parce qu'il a  une valeur unique pour les personnes que vous souhaitez aider .

Sinon, vous finirez par diluer votre liste de diffusion avec de nombreux abonnés qui ne trouveront probablement pas votre matériel utile.

7. Partager le contenu d'autres personnes

C'est un moyen simple et direct de vous faire plaisir avec des personnes qui ont construit un public engagé.

Prenez l'habitude de partager des articles, des vidéos et d'autres contenus créés par les influenceurs de votre marché, comme le fait  Masiel Encarnación  .

Ne considérez pas cela comme une approche un pour un (c'est-à-dire, ne vous attendez pas à un cri juste parce que vous êtes lié à l'article de blog de quelqu'un), mais le faire sur le long terme garantira que des personnes bien connues les gens de votre créneau finiront tous par savoir qui vous êtes, et c'est ce qui conduit à ce que votre contenu soit lié.

8. Pré-lancer votre cours

Si le but de vos efforts de création de liste est de créer une liste de personnes qui seront intéressées à acheter votre cours, alors il n'y a pas de tactique plus ciblée que celle-ci.

Pré-lancer votre cours en ligne,  c'est laisser les gens manifester leur intérêt pour l'acheter avant qu'il ne soit prêt :

Il s'agit d'une tactique puissante pour plusieurs raisons clés :

Tout d'abord, vous validez votre idée de cours avant de la construire. S'il est clair que personne ne s'inscrit, vous devrez peut-être apporter des modifications à votre cours.

Et deuxièmement, vous obtenez ainsi les abonnés aux e-mails les PLUS précieux, car ils vous disent qu'ils sont prêts à vous payer pour votre cours !

La configuration d'une page de pré-lancement est simple dans Podia ; en effet, il suffit de deux clics pour mettre votre cours en mode « pré-lancement » :

Vous cherchez d'autres astuces pour créer une liste de diffusion pour  développer votre liste de diffusion ? Lisez notre guide détaillé sur  16 stratégies marketing pour promouvoir et vendre votre cours en ligne.

Transformez vos abonnés par e-mail en étudiants de cours

Une fois que vous avez une liste d'abonnés intéressés à apprendre de vous, vous pouvez utiliser le marketing par courrier électronique pour créer un argumentaire de vente irrésistible pour votre cours.

Mais, avant de nous lancer, il est important de comprendre que les ventes de cours réussies ne se produisent pas dans un  seul  e-mail.

Après tout, à quelle fréquence achetez-vous quelque chose à quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré et qui frappe à votre porte ?

La meilleure façon de vendre votre cours avec le marketing par e-mail est de créer une  série  d'e-mails qui guident l'abonné à travers toutes les étapes du parcours de l'acheteur de cours :

C'est là que toutes les recherches que  vous avez effectuées pour élaborer votre cours vous  seront utiles.

Voici les questions auxquelles nous devons répondre :

Quel est le problème de vos futurs étudiants que nous résolvons pour eux ?

Le fait que vous compreniez ce qu'est ce problème sera ce qui les amènera à vous écouter en premier lieu.

Quelles sont les douleurs qu'ils ressentent à cause du problème?

C'est ce qui rend le problème suffisamment grave pour qu'ils vous paient pour les aider à le résoudre.

Quels sont les avantages de résoudre le problème?

En sachant ce que la résolution du problème permettra à vos étudiants de faire, vous pouvez les aider à imaginer ce qu'il y a de l'autre côté de la fin de votre cours.

Quels sont les risques de ne pas résoudre le problème ?

C'est ce qui les incitera à agir maintenant, plutôt que de remettre cela à une autre semaine, un mois ou une année.

Comment votre cours les aidera-t-il à résoudre ce problème ?

Que contient précisément votre cours qui les aidera?

Dans quel scénario votre cours est-il la meilleure solution à leur disposition ?

Votre cours n'est probablement pas la meilleure solution pour tous ceux qui ont ce problème. Par exemple, les personnes disposant de budgets énormes pourraient simplement payer pour que le problème soit résolu à leur place, tandis que les personnes sans budget pourraient ne pas être en mesure de payer le cours. Pour qui votre cours est-il parfait ?

Quelles sont les plus grandes objections que les étudiants auront à acheter votre cours ?

Est-ce le coût? Le temps nécessaire ? L'incertitude du succès ? Nous devrons répondre aux principales objections si nous voulons que quelqu'un achète chez nous.

Avant de passer à l'étape suivante, assurez-vous que vous pouvez répondre à ces questions en toute confiance. Si nécessaire, revenez aux étapes de recherche décrites dans notre guide précédent et creusez jusqu'à ce que vous trouviez les réponses dont vous avez besoin.

Une fois que vous êtes prêt, commençons à cartographier votre séquence d'e-mails :

Un modèle de séquence de vente de cours en ligne à 5 e-mails

Vous pouvez devenir infiniment sophistiqué et complexe avec votre séquence d'e-mails - et vous le deviendrez au fur et à mesure que vous grandissez ! - mais pour commencer, restez simple.

Utilisez ce modèle pour rédiger votre séquence de vente de cours en ligne en cinq étapes.

Si vous vendez un   cours à feuilles persistantes , vous pouvez configurer cet e-mail pour qu'il soit automatiquement envoyé à tous les abonnés qui rejoignent votre liste, peu importe quand ils s'inscrivent.

En revanche, si vous exécutez un lancement de cours  , vous pouvez envoyer cette séquence en même temps à toute votre liste.

E-mail 1 : Présentez-vous et engagez-vous

Tout d'abord : présentez-vous, montrez à votre abonné de quoi il s'agit et  faites-le réfléchir au problème que vous allez résoudre pour lui.

Vous n'achèteriez pas un cours pour améliorer votre swing de golf si vous n'aviez pas pensé au golf depuis quelques mois, et vos prospects n'achèteront pas votre cours à moins que le problème que vous résolvez ne soit une priorité pour eux.

Donc, dans ce premier e-mail, nous allons nous présenter, raconter une histoire et les amener à réfléchir au problème avec un petit coup de coude et une invitation à s'engager.

Sujet : « Mon enfant de 3 ans a de meilleures compétences au couteau que vous »

Salut Jeanne,

Je n'oublierai jamais la façon condescendante dont il l'a dit.

Je regardais un épisode d'Ultimate Recipe Showdown, une émission où des cuisiniers à domicile étaient invités dans un studio de cuisine professionnel pour opposer leurs meilleures recettes les unes aux autres.

Un concurrent, travaillant frénétiquement pour terminer son plat avant la fin du temps imparti, a attiré l'attention de Michael Psilakis, l'un des juges du «chef célèbre».

"Mon enfant de 3 ans a de meilleures compétences au couteau", a-t-il commenté alors qu'elle se précipitait pour hacher un oignon, laissant un tas de morceaux inégaux et déchiquetés sur la planche.

À ce moment-là, j'ai réalisé deux choses :

D'abord, que soit c'est un crétin, soit les producteurs lui ont dit d'agir comme tel…

Et deuxièmement, que mes « compétences au couteau » – bien que je n'y ai jamais pensé de cette façon – étaient exactement comme les siennes !

Je n'avais jamais beaucoup réfléchi à la bonne utilisation d'un couteau en cuisine, et pourtant je me retrouvais souvent avec des plats qui :

  • Cela ne ressemblait en rien aux photos de la recette (je les appellerais "rustiques", mais en réalité elles étaient juste bâclées)
  • A pris chemin, chemin plus à cuire que les recettes ont dit qu'ils devraient (je ne savais pas cela à l'époque, mais que tout avait à faire avec des compétences de couteau ou de celui - ci mon manque)
  • Je me trompais parce que je voyais des étapes dans la recette qui semblaient fastidieuses et les sautais complètement (« Papillon le poulet ? NON »).

Je dois être honnête : même s'ils s'adressaient à une femme que je n'avais jamais rencontrée, les commentaires de Michael m'ont fait me sentir assez mal dans ma peau. Malgré le fait que j'aimais cuisiner, j'étais un amateur complet en matière de compétences au couteau.

Je me souviendrai toujours de ce moment comme celui où j'ai décidé de faire quelque chose à ce sujet.

Et je suis content de l'avoir fait.

Après des années de pratique et de nombreux essais et erreurs, je suis plus confiant que jamais dans la cuisine.

Je vois des recettes qui demandent des coupes compliquées — quelqu'un a-t-il demandé une brunoise ? – ou hacher d'énormes tas de légumes, et je vais juste sourire et dire « apportez-le ».

C'est tellement plus amusant de cuisiner à la maison, et le regard sur le visage de mes amis quand ils me voient dans la cuisine est inestimable.

« Je ne savais pas que vous étiez chef ! »

(Je ne le suis pas, bien sûr. Je viens d'apprendre à couper comme tel.)

Cela peut sembler une chose triviale, mais je peux honnêtement dire que développer de grandes compétences au couteau a changé ma vie.

Et si vous avez déjà été frustré par le temps qu'il faut pour préparer une recette, ou si vous avez refusé de cuisiner un plat parce que cela vous intimidait, ou si vous vous sentiez mal de ne pas pouvoir impressionner votre rendez-vous avec un repas magnifique… alors ça peut change ta vie aussi.

Et demain, je vais vous montrer comment.

Mais d'abord, une question : quelle est votre recette de « baleine blanche » ? Celui que vous avez toujours rêvé de pouvoir cuisiner, mais que vous avez fui ?

Répondez à cet e-mail et faites le moi savoir.

Meilleur,
Rémy

Que remarquez-vous à propos de cet e-mail ?

  • Il raconte une histoire. Les stories sont le meilleur moyen d'attirer l'attention de vos abonnés et de les engager. Les humains ont soif d'histoires, en particulier celles avec des descriptions vivantes et des détails spécifiques.

  • Il agite le problème.  Nous allons au-delà de dire « avoir de mauvaises compétences au couteau est mauvais ». Nous montrons à quel point le problème peut nous affecter.

  • Il invite le lecteur à s'engager.  Cela les empêche de réfléchir au problème tel que VOUS – l'écrivain – l'avez affronté, et les amène à réfléchir à la façon dont le problème LES affecte.

J'espère que vous remarquerez également que cet e-mail donne l'impression d' être  écrit par un  humain plutôt que par un vendeur. En fait, il n'y a pas de pitch du tout !

L'intention première est de commencer à construire une relation avec l'abonné, basée sur une frustration partagée avec le même problème.

E-mail 2 : Partagez des informations clés

Maintenant que votre prospect réfléchit au problème, partageons avec lui des informations précieuses qui peuvent l'aider à faire les premiers pas vers sa résolution.

Pourquoi ferions nous cela?

Pourquoi les aiderions-nous  gratuitement , alors que nous essayons de les faire payer pour un cours ?

La réponse simple est la confiance.

Mettez-vous à la place du lecteur. Ne seriez-vous pas plus susceptible d'acheter auprès de quelqu'un qui vous a  déjà  livré quelque chose de grande valeur (gratuitement) ?

Bien sûr que vous le feriez.  Vous leur feriez davantage confiance, car ils vous ont montré qu'ils peuvent vous aider.

Les informations clés que vous partagez dans cet e-mail ne seront pas la solution ultime pour votre cours ; ce seront simplement des informations utiles qui aideront votre lecteur à faire les premiers pas vers le succès.

Comme vous le voyez dans ces exemples, n'ayez pas peur de devenir personnel ! Partager des histoires de votre propre parcours permet à vos abonnés d'apprendre à vous connaître, ce qui contribue à instaurer la confiance… après tout, nous préférons tous acheter auprès de personnes que nous connaissons.

Sujet : La chose la plus importante à savoir sur les compétences au couteau

Salut Jeanne,

J'ai passé plus de quatre ans à essayer d'améliorer mes compétences au couteau, afin que je puisse passer de quelqu'un qui a peur des recettes difficiles à quelqu'un qui les poursuit joyeusement.

J'ai BEAUCOUP appris au cours de ces quatre années, et oui, je me suis beaucoup amélioré.

Mais j'ai aussi appris que certaines choses en cours de route, si je les avais connues le premier jour, je serais probablement devenue un expert beaucoup plus rapidement.

Aujourd'hui, je veux partager l'un d'entre eux avec vous :

Un couteau bien aiguisé vaut 1000 heures de pratique

Un de mes amis est chef de restaurant et je lui ai demandé de venir m'apprendre quelques trucs.

Secrètement, j'étais également ravi de lui montrer le couteau allemand de fantaisie que j'avais acheté quelques mois auparavant. Je m'étais entraîné avec, et ça avait l'air tellement… cool .

La première chose qu'il fait est de me montrer une technique pour trancher des tomates (je ne pourrais jamais le faire sans mettre du jus de tomate partout sur la planche à découper).

Prête à ce qu'il me dise à quel point il était impressionné, je lui tends timidement mon coûteux couteau.

Il y jette un coup d'œil et sourit.

Sauf qu'au lieu de louer mon excellent goût, il dit "oui, je peux voir pourquoi tu avais des problèmes. Cette chose est aussi terne qu'un rocher.

Ce qu'il m'a appris ce jour-là, et ce que les chefs de restaurant ont toujours su, c'est que la partie la plus importante pour bien couper (et en toute sécurité)…

  • Plus important que le type de couteau que vous choisissez.
  • Plus important que son prix ou son prix.
  • Et oui, plus important que votre technique, même.

… est à quel point votre couteau est tranchant.

Un couteau bon marché bien affûté surpassera un couteau émoussé cher, 10 fois sur dix.

Et ce n'est en fait pas si difficile de garder vos couteaux affûtés ! Un outil simple à 30 $ peut garder vos couteaux tranchants comme des rasoirs à vie ( voici une vidéo YouTube sur la façon de l'utiliser ).

Si vous ne faites rien d'autre pour améliorer vos compétences au couteau, gardez vos couteaux aiguisés avec un affûtage mensuel. C'est un changeur de jeu.

C'est tout pour aujourd'hui. J'espère que ceci vous aide.

Demain, je partagerai quelque chose sur lequel j'ai travaillé et qui pourrait vous aider à transformer vos compétences au couteau, peu importe à quel point vous êtes avancé (ou non) aujourd'hui.

Meilleur,
Rémy

E-mail 3 : Présentez votre solution

C'est l'heure du pitch.

Dans cet e-mail, nous décrirons ce que propose notre cours et pourquoi il pourrait être une excellente solution pour eux.

C'est aussi un bon endroit pour signaler à qui le cours n'est  pas  adapté. Vous êtes là pour le long terme, et veiller à n'attirer que des étudiants qui correspondent bien à votre cours vous aidera à constituer une tribu d'étudiants ravis et performants.

Tout comme les autres e-mails, restez personnel ! Vos lecteurs achètent chez vous, votre personnalité doit donc transparaître.

Sujet : Enfin : Apprenez à couper en toute confiance

Salut Jeanne,

Au cours des deux derniers jours, j'ai partagé avec vous quelques histoires de mon propre parcours vers la maîtrise des compétences au couteau.

Cela m'a pris BEAUCOUP de temps et j'ai fait beaucoup d'erreurs en cours de route.

J'ai suivi des dizaines de cours de maîtrise du couteau, du magasin d'ustensiles de cuisine local à l'institut culinaire.

J'ai lu tous les livres et regardé toutes les vidéos YouTube sur lesquelles je pouvais mettre la main.

J'ai même engagé un chef professionnel pour me coacher pendant une journée.

Et même si j'ai appris énormément de choses, j'ai aussi compris quelque chose : ça n'a pas besoin d'être si compliqué.

De tout ce que j'ai appris, seules quelques petites choses – moins de 10 % – comptent vraiment lorsque j'entre dans la cuisine de ma maison tous les jours.

Toute cette formation a été un excellent moyen de satisfaire ma curiosité, et peut-être de me préparer à la carrière culinaire que je n'aurai jamais… mais en tant que cuisinier à domicile qui veut juste être plus confiant dans la cuisine ?

C'était trop.

Le problème est que personne ne propose de vous enseigner ces quelques éléments clés, et seulement ces quelques éléments clés.

Pour vraiment maîtriser les compétences en matière de couteaux pour une cuisine à domicile, vous devez soit passer une tonne de temps ou d'argent (ou les deux) à en apprendre plus que nécessaire, puis essayer de l'analyser pour ce qui est vraiment important.

Jusqu'à maintenant.

Au cours des derniers mois, j'ai travaillé à distiller ces leçons clés dans un cours conçu pour vous apprendre à utiliser un couteau en toute confiance…

  • Peu importe votre niveau de compétence actuel
  • Peu importe les couteaux que vous avez
  • Peu importe le type de nourriture que vous voulez cuisiner
  • Et aujourd'hui, je veux partager ce cours avec vous.

Knife Skills 101 : Learn To Cut With Confidence est un cours de cinq semaines qui vous aidera à surmonter vos hésitations en cuisine, afin que vous puissiez :

  • Attaquez-vous à toutes les recettes que vous voyez avec confiance
  • Terminez réellement la cuisson des recettes dans le temps indiqué sur la recette (ou, souvent, plus rapidement !)
  • Impressionnez vos amis et vos proches avec nos capacités de chef

Le cours est maintenant disponible, et je vous invite à vous inscrire dès aujourd'hui.

En savoir plus et s'inscrire maintenant

Au plaisir de vous voir dans le cours.

Meilleur,
Rémy

E-mail 4 : Surmonter les objections

Vous avez fait votre premier pitch, mais votre futur étudiant a encore quelques réserves.

Et pourquoi ne devraient-ils pas? Nous voulons tous nous assurer que nous investissons judicieusement notre argent et notre temps, il est donc logique qu'ils prennent un certain temps pour réfléchir à l'opportunité d'acheter votre cours.

Dans cet e-mail, nous répondrons à certaines des questions clés qu'ils pourraient se poser.

Sujet : Des questions sur le cours ?

Salut Jeanne,

Hier, je vous ai parlé de mon nouveau cours, Knife Skills 101: Learn To Cut With Confidence .

Aujourd'hui, je vais partager quelques questions que j'ai eues au sujet du cours, au cas où cela vous aiderait à décider s'il vous convient.

Combien de temps faut-il pour terminer le cours?

Le cours comprend cinq modules, avec environ dix minutes de vidéo chacun, et plusieurs feuilles de travail.

Le cours peut être complété en environ une heure chaque semaine, mais plus vous pratiquez, plus vite vous verrez des résultats. Je recommande de prévoir deux heures par semaine.

Dois-je acheter de nouveaux couteaux pour le cours ?

Probablement pas! Le cours vous montrera des techniques qui fonctionnent avec de nombreux types de couteaux différents.

Et rassurez-vous, si vous avez besoin d'un nouveau couteau, vous n'en avez pas besoin d'un cher. Le cours contient des recommandations pour de superbes couteaux à moins de 30 $.

Et si ça ne marche pas pour moi ?

C'est à cela que sert la garantie de remboursement :)

Si pour une raison quelconque, au cours des 30 premiers jours, vous n'êtes pas satisfait de votre achat, envoyez-moi un e-mail et je vous rembourserai vos frais de scolarité.

Vous avez des questions qui ne sont pas abordées ici ? Répondez à cet e-mail et faites le moi savoir.

Prêt à vous inscrire ?

En savoir plus et s'inscrire maintenant

J'espère vous voir dans le cours.

Meilleur,
Rémy

Email 5 : Le pitch final

D'accord, votre abonné n'a pas encore acheté.

Mais ils ne se sont pas désabonnés non plus, donc il y a de fortes chances qu'ils y réfléchissent encore !

Faisons un dernier pitch ; une dernière tentative pour leur montrer pourquoi ils devraient agir  maintenant  et ne plus ignorer le problème.

C'est aussi un bon moment pour les inviter à vous contacter pour toute question.

Sujet : Dîner le mois prochain

Salut Jeanne,

Imaginez que c'est le mercredi 24 mars.

Dans cinq semaines.

Vous rentrez du travail.

C'est l'heure du dîner, mais quelque chose est différent .

Vous ne pensez pas « devrais-je prendre des plats à emporter ou sortir quelque chose du congélateur ? »

Vous ne vous résignez pas à une autre nuit de restes.

Vous sortez des légumes frais de votre réfrigérateur et vous commencez à les hacher sans y penser à deux fois.

Vous êtes calme, stable et complètement dans votre zone de confort.

Quelques ingrédients et 20 minutes plus tard, vous avez préparé un beau repas sain et délicieux à partir de zéro.

Il vous aurait fallu plus d'une heure pour faire quelque chose comme ça avant.

Peu importe, puisque vous n'auriez probablement pas envisagé une recette avec autant de préparation.

Mais ce jour-là, vous passez à travers et vous récoltez les fruits d'un dîner sain et savoureux que vous avez préparé vous-même.

C'est le niveau de compétence et de confiance que Knife Skills 101 est conçu pour inculquer, et si vous vous inscrivez aujourd'hui, vous pourriez y parvenir en seulement cinq semaines.

Mais pour y arriver, il faut faire le premier pas.

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J'espère vous voir dans le cours.

Meilleur,
Rémy

PS N'oubliez pas : le cours est couvert par une garantie de remboursement de 30 jours ; si vous n'êtes pas satisfait, vous récupérez votre argent, sans poser de questions.

Et c'est tout!

Une séquence d'e-mails en cinq étapes que vous êtes libre de modéliser pour votre propre cours.

Encore une fois, vous améliorerez votre première version de cette séquence avec le temps, à mesure que vous saurez ce qui fonctionne pour votre public et ce qui ne fonctionne pas.

Mais ne compliquez pas trop les choses lorsque vous commencez tout juste ; il est bien plus important de le faire sortir que de passer d'innombrables heures à essayer de le rendre « parfait » (ce qui, sans résultats réels de l'envoi de ces e-mails, ne le sera jamais !).

Quelle est la prochaine étape pour les non-acheteurs ?

Nous avons tous acheté dans des magasins et des sites Web que nous avons rencontrés pour la première fois des mois, voire des  années  avant notre premier achat.

Et juste parce que quelqu'un n'a pas acheté quelque chose de vous, ne  pas  dire qu'ils ne seront pas un client heureux à l'avenir.

Ce n'est pas parce que quelqu'un ne vous a pas acheté quelque chose qu'il ne sera pas un client satisfait à l'avenir.  Tweetez ceci

Alors ne les ignorez pas ! Maintenez la relation en continuant de tenir vos abonnés au courant de vos derniers contenus, actualités et produits.

CHAPITRE SUIVANT

Rédaction d'une page de vente de cours en ligne qui convertit

La rédaction commerciale est autant un art qu'une science, et dans ce chapitre, nous vous apprendrons les deux. Ne vous y trompez pas : les enjeux sont importants en ce qui concerne le choix des mots. Ce que vous dites ou ne dites pas sur votre page de vente peut faire la différence entre gagner un client à vie ou perdre une avance au premier passage. À la fin de ce chapitre, vous disposerez d'une formule éprouvée utilisée par des légions d'écrivains professionnels pour produire, vérifier et peaufiner la rédaction de votre page de vente à la perfection.

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