Email marketing for online courses | Podia

Email marketing for online courses | Podia





Email marketing for online courses

La plupart des tendances marketing vont et viennent avec les saisons, toutes sauf une. Le marketing par e-mail est le canal marketing le plus fiable pour crĂ©er votre tribu numĂ©rique et dĂ©velopper votre entreprise, mais le mot clĂ© est « construire ». Dans ce chapitre, nous parlerons des avantages du marketing par e-mail, ainsi que des Ă©tapes cruciales nĂ©cessaires pour dĂ©velopper votre liste de diffusion et entretenir vos prospects.

Nathan Barry , fondateur de  ConvertKit  et crĂ©ateur de plusieurs cours et livres Ă©lectroniques,  prĂ©voyait un prochain  lancement de livre.

NATHAN BARRY

Je parlais avec un ami qui faisait du marketing en ligne depuis le dĂ©but des annĂ©es 2000, et il avait toutes ces histoires sur l'Ă©poque oĂč les publicitĂ©s au paiement par clic coĂ»taient un sou chacune.

Je lui ai demandĂ© : hĂ©, utilisez-vous ce truc de marketing par e-mail ? Il semble obtenir de meilleures conversions que Twitter et Facebook pour moi.'

Et il a juste haussĂ© les sourcils, m'a regardĂ© et a dit : 'euh, ouais, ça a toujours Ă©tĂ© comme ça. OĂč Ă©tais-tu?'

J'Ă©tais dĂ©finitivement un retardataire, mais j'ai juste trouvĂ© que le courrier Ă©lectronique Ă©tait tellement plus facile. Il Ă©tait plus facile d'inscrire quelqu'un sur une liste de diffusion, car je pouvais lui offrir quelque chose en retour, comme ĂȘtre le premier Ă  savoir quand mon livre sortirait, ou je pouvais lui envoyer un eBook gratuit pour s'inscrire. C'est tellement plus convaincant que « Suivez-moi sur Twitter ».

Il Ă©tait donc en fait plus facile d'obtenir des abonnĂ©s par e-mail que d'avoir des abonnĂ©s Twitter, et puis, lorsque j'ai examinĂ© les taux de conversion lors du lancement de mon livre, la valeur d'un abonnĂ© Twitter par rapport Ă  un abonnĂ© par e-mail n'Ă©tait mĂȘme pas proche. Les abonnĂ©s aux e-mails Ă©taient 15 fois plus prĂ©cieux que les abonnĂ©s Twitter.

Nous avons examiné les taux de clics, les taux de conversion et les taux d'achat, et c'est tout : j'ai décidé que j'avais fini de me concentrer sur Twitter en tant que plate-forme.

Lorsqu'il s'agit de vendre votre cours, votre liste de diffusion est votre atout de vente le plus précieux.

Vous n'en avez pas encore ?

Aucun problĂšme. Nous allons vous montrer comment en construire un.

8 conseils pour vous aider à créer votre liste de diffusion

La seule chose dont vous avez vraiment  besoin  pour crĂ©er une liste est un formulaire d'inscription.

Si vous utilisez  Podia , vous pouvez mettre un formulaire d'inscription directement sur votre page d'accueil. Ou, si vous utilisez un autre constructeur de site Web, vous pouvez utiliser un outil comme  Sumo .

Mais comment faire en sorte que les gens remplissent votre formulaire et rejoignent volontairement votre liste ?

Bien que ce ne soit pas  facile , c'est plus simple qu'il n'y paraĂźt, et cela n'implique aucune supercherie. Essayez l'une ou l'ensemble de ces huit tactiques de crĂ©ation de liste :

1. Créez du contenu gratuit de valeur

Johnathan Dane, PDG de  KlientBoost  et crĂ©ateur de plusieurs cours de publicitĂ© en ligne, nous a dĂ©clarĂ© :

JOHNATHAN DANE

L'une des choses qui nous a aidĂ©s Ă  rĂ©aliser plus de 100 000 $ de ventes grĂące Ă  notre cours Ă©tait que nous avions d'abord un public. Je ne dis pas que vous devez attendre la crĂ©ation de votre cours, mais avoir un leadership Ă©clairĂ© au prĂ©alable vous aide Ă©galement Ă  facturer plus cher votre cours.

Il s'agit d'une approche Ă©prouvĂ©e pour des milliers de crĂ©ateurs de cours Ă  succĂšs : crĂ©ez  du  matĂ©riel gratuit suffisamment prĂ©cieux pour faire croire Ă  vos lecteurs que votre matĂ©riel premium (c'est-Ă -dire vos cours) vaut facilement la peine d'ĂȘtre payĂ©.

Comment tu fais ça?

L'approche est en fait assez similaire Ă  celle de la  crĂ©ation d'un cours en ligne : dĂ©couvrez les problĂšmes de votre public, et rĂ©solvez-les avec des articles de blog, des vidĂ©os, des podcasts, des interviews ou d'autres contenus gratuits.

Certaines de nos ressources prĂ©fĂ©rĂ©es pour commencer Ă  crĂ©er du contenu gratuit irrĂ©sistible sont :

Vous pouvez lancer votre blog sur une plateforme comme SquareSpace ou WordPress. Bien  qu'ils ne soient pas d'excellentes options pour crĂ©er votre cours en ligne sur , ils sont aussi bons que pour l'hĂ©bergement de blogs. Pour en savoir plus sur cette puissante stratĂ©gie, consultez nos conseils sur l'  utilisation de contenu gratuit pour vendre plus de cours en ligne . Et pour une plongĂ©e plus approfondie sur les blogs, consultez notre  guide complet sur l'utilisation des blogs et du rĂ©fĂ©rencement pour lancer, promouvoir et vendre votre cours en ligne.

2. Créez un aimant principal

Vous connaissez ces livres Ă©lectroniques, modĂšles, aide-mĂ©moire et guides gratuits que les blogueurs vous proposent lorsque vous visitez leur site ?

Ceux que vous devez vous abonner pour obtenir?

Ceux-ci -- comme l'exemple ci-dessus de  Signature Edits  -- sont appelĂ©s « aimants principaux », et la raison pour laquelle vous les voyez si souvent  est qu'ils fonctionnent vraiment trĂšs bien.

En fait, ils peuvent parfois augmenter les taux d'inscription (par rapport Ă  un formulaire d'inscription rĂ©gulier et sans incitation)  jusqu'Ă  500 % !

Et lorsque l'aimant principal est précieux, les gens sont heureux de s'abonner pour les obtenir.

Lorsqu'un aimant principal est prĂ©cieux, les gens sont heureux de s'inscrire pour l'obtenir. -  Tweetez ceci

Voici quelques façons simples de crĂ©er des aimants en plomb :

  • Transformer un ancien article de blog en PDF (vous pouvez utiliser un service comme  BlogBooker

     pour faire ça).

  • CrĂ©er une liste de contrĂŽle pour aider vos lecteurs Ă  exĂ©cuter quelque chose que vous leur apprenez

  • Compiler une grande liste de tactiques ou d'idĂ©es qui complĂštent votre autre contenu dans un document (vous pouvez utiliser  Canva  pour le rendre beau)

Vous pouvez hĂ©berger votre tĂ©lĂ©chargement numĂ©rique gratuit sur  Podia , comme le fait  Sally Twellman :

Ou configurez-le via le service de formulaire d'inscription que vous utilisez pour votre site.

3. Publiez du contenu invité

Il est difficile pour de nombreux blogs de produire un contenu de haute qualité à un rythme constant.

Beaucoup d'entre eux se tournent vers des contributeurs invités pour produire du contenu pour leur public.

C'est une  grande  opportunitĂ© pour vous alors que vous cherchez Ă  dĂ©velopper votre propre liste de diffusion, car cela vous permet d'obtenir votre contenu - et votre nom - devant un tout nouveau public que quelqu'un d'autre a travaillĂ© dur pour construire.

LAUREN HOLLIDAY

Saviez-vous que Buffer est passĂ© Ă  100 000 clients en neuf mois en Ă©crivant 150 articles de blog invitĂ©s au cours de cette pĂ©riode ?

Bien que je sois loin de 100 000 clients ou mĂȘme abonnĂ©s, ma modeste liste de diffusion, qui s'est agrandie uniquement grĂące aux blogs invitĂ©s, me sert trĂšs bien. En fait, c'est de loin la source de rĂ©fĂ©rence/conversion n°1 pour mon cours de marketing complet.

Beaucoup de gens se concentrent sur le fait d'avoir un milliard d'abonnés aux e-mails, mais tout ce dont vous avez besoin, c'est de 1 000 vrais fans, et ces fans vous trouvent lorsque vous vous connectez au public de blogs populaires en bloguant en tant qu'invité.

Si votre article est vraiment bon, et il vaut mieux, alors les lecteurs feront tout leur possible pour cliquer sur les liens dans votre biographie et associer votre nom à de la merde géniale.

Ils feront tout leur possible pour trouver votre e-mail et vous tireront une note de remerciement, et ils s'abonneront Ă  vos newsletters sans que vous les envoyiez Ă  des popups…. Parce qu'ils aiment votre travail.

Vous n'avez pas besoin d'ĂȘtre l'un de ces « leaders d'opinion » SURESTIMÉS ou l'employĂ© n°20 de Facebook pour gagner votre vie en vendant des cours.

Vous pouvez ĂȘtre un Jack ou une Jill moyen, qui se trouve ĂȘtre vraiment phĂ©nomĂ©nal pour enseigner aux gens comment faire quelque chose de prĂ©cieux QUI leur donnera ensuite les rĂ©sultats qu'ils recherchent.

La clé pour que le contenu de vos invités soit publié est de réussir le pitch.

Et pour ce faire, il n'y a pas de meilleur guide que celui de Jay Baer.

DĂ©couvrez-le ici :  9 conseils pour prĂ©senter parfaitement votre article de blog invitĂ©

4. "Faire de la publicité" dans vos propres e-mails

Combien d'emails envoyez-vous chaque jour ?

Si vous ĂȘtes comme la plupart d'entre nous, c'est  beaucoup .

Voici un conseil que trop de crĂ©ateurs oublient :  chacun de ces e-mails est une opportunitĂ© d'agrandir votre liste !

Chaque e-mail que vous envoyez est une opportunitĂ© de dĂ©velopper votre liste.  Tweetez ceci

Ce « hack » de crĂ©ation de liste est peut-ĂȘtre le moyen le plus simple de dĂ©velopper votre liste, car sa mise en Ɠuvre prend moins de 10 secondes.

Rendez-vous simplement dans vos paramĂštres de messagerie et ajoutez un lien vers votre liste dans votre signature Ă©lectronique.

Voici Ă  quoi ressemble le mien :

Cette astuce est si simple que je vous recommande de le faire dĂšs maintenant avant de continuer Ă  lire. Vous serez content de l'avoir fait.

5. Rejoignez des groupes de médias sociaux

Quel que soit le sujet sur lequel porte votre cours en ligne, il y a probablement plus d'un ou deux groupes de médias sociaux qui s'en soucient.

Alors rejoignez-les !

Vous pouvez rechercher sur Facebook les groupes pertinents :

Sur Reddit :

Ou mĂȘme sur Google ( il suffit de rechercher « [sujet] + forum » ou « [sujet] + communautĂ© » ) :

Inscrivez-vous, présentez-vous et commencez à contribuer.

N'oubliez pas : vous ne vous prĂ©senteriez pas Ă  une fĂȘte et ne commenceriez pas Ă  vendre votre cours en ligne, alors ne le faites pas non plus ici.

Prenez votre temps pour apprendre Ă  connaĂźtre les gens, apprenez comment les choses fonctionnent et essayez d'ajouter de la valeur au forum avant de demander quoi que ce soit en retour.

Essentiellement, prenez le temps de vous « initier » et de vous faire accepter en tant que membre de la communautĂ©.

Une fois que vous vous sentez Ă  l'aise d'avoir nouĂ© des relations solides avec certains des membres du forum, vous pouvez lentement partager votre contenu avec eux. Commencez petit : ajoutez un lien vers votre profil de forum, puis, lorsque cela vous convient, utilisez la signature de votre message pour  promouvoir  votre site.

6. Organisez un concours

Depuis l'invention de la monnaie, peu de choses ont suscité autant d'enthousiasme que la perspective de choses gratuites.

Depuis l'invention de la monnaie, peu de choses ont suscitĂ© autant d'enthousiasme que la perspective de choses gratuites. -  Tweetez ceci

Les concours sont un moyen puissant de capitaliser sur cette excitation.

Cependant, cela s'accompagne d'une grande mise en garde : les abonnĂ©s aux e-mails que vous recevez des concours sont probablement moins engagĂ©s et prĂ©cieux que ceux que vous obtenez par d'autres moyens, simplement parce qu'ils sont plus susceptibles de s'ĂȘtre inscrits pour tout ce que vous offriez ( plutĂŽt que parce qu'ils voulaient avoir de vos nouvelles).

Cela dit, cette tactique peut parfois valoir la peine en raison du grand nombre d'abonnés qu'un concours bien planifié peut attirer.

Pour organiser votre concours, vous pouvez commencer avec un outil qui propose une version gratuite comme  PromoSimple , qui vous permet de donner aux participants des entrĂ©es supplĂ©mentaires pour partager votre concours via les rĂ©seaux sociaux et le courrier Ă©lectronique (c'est le meilleur moyen de faire connaĂźtre votre concours rapidement) :

Vous ne trouvez rien Ă  offrir ?

Envisager:

  • Des livres qui pourraient intĂ©resser votre public

  • Gadgets et outils technologiques

  • Cartes-cadeaux dans les magasins oĂč votre marchĂ© fait ses courses

N'oubliez pas : ne donnez pas quelque chose simplement parce qu'il a de la valeur. Donnez quelque chose parce qu'il a  une valeur unique pour les personnes que vous souhaitez aider .

Sinon, vous finirez par diluer votre liste de diffusion avec de nombreux abonnés qui ne trouveront probablement pas votre matériel utile.

7. Partager le contenu d'autres personnes

C'est un moyen simple et direct de vous faire plaisir avec des personnes qui ont construit un public engagé.

Prenez l'habitude de partager des articles, des vidĂ©os et d'autres contenus crĂ©Ă©s par les influenceurs de votre marchĂ©, comme le fait  Masiel EncarnaciĂłn  .

Ne considĂ©rez pas cela comme une approche un pour un (c'est-Ă -dire, ne vous attendez pas Ă  un cri juste parce que vous ĂȘtes liĂ© Ă  l'article de blog de quelqu'un), mais le faire sur le long terme garantira que des personnes bien connues les gens de votre crĂ©neau finiront tous par savoir qui vous ĂȘtes, et c'est ce qui conduit Ă  ce que votre contenu soit liĂ©.

8. Pré-lancer votre cours

Si le but de vos efforts de création de liste est de créer une liste de personnes qui seront intéressées à acheter votre cours, alors il n'y a pas de tactique plus ciblée que celle-ci.

PrĂ©-lancer votre cours en ligne,  c'est laisser les gens manifester leur intĂ©rĂȘt pour l'acheter avant qu'il ne soit prĂȘt :

Il s'agit d'une tactique puissante pour plusieurs raisons clĂ©s :

Tout d'abord, vous validez votre idĂ©e de cours avant de la construire. S'il est clair que personne ne s'inscrit, vous devrez peut-ĂȘtre apporter des modifications Ă  votre cours.

Et deuxiĂšmement, vous obtenez ainsi les abonnĂ©s aux e-mails les PLUS prĂ©cieux, car ils vous disent qu'ils sont prĂȘts Ă  vous payer pour votre cours !

La configuration d'une page de prĂ©-lancement est simple dans Podia ; en effet, il suffit de deux clics pour mettre votre cours en mode « prĂ©-lancement » :

Vous cherchez d'autres astuces pour crĂ©er une liste de diffusion pour  dĂ©velopper votre liste de diffusion ? Lisez notre guide dĂ©taillĂ© sur  16 stratĂ©gies marketing pour promouvoir et vendre votre cours en ligne.

Transformez vos abonnés par e-mail en étudiants de cours

Une fois que vous avez une liste d'abonnés intéressés à apprendre de vous, vous pouvez utiliser le marketing par courrier électronique pour créer un argumentaire de vente irrésistible pour votre cours.

Mais, avant de nous lancer, il est important de comprendre que les ventes de cours rĂ©ussies ne se produisent pas dans un  seul  e-mail.

AprÚs tout, à quelle fréquence achetez-vous quelque chose à quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré et qui frappe à votre porte ?

La meilleure façon de vendre votre cours avec le marketing par e-mail est de crĂ©er une  sĂ©rie  d'e-mails qui guident l'abonnĂ© Ă  travers toutes les Ă©tapes du parcours de l'acheteur de cours :

C'est lĂ  que toutes les recherches que  vous avez effectuĂ©es pour Ă©laborer votre cours vous  seront utiles.

Voici les questions auxquelles nous devons répondre :

Quel est le problĂšme de vos futurs Ă©tudiants que nous rĂ©solvons pour eux ?

Le fait que vous compreniez ce qu'est ce problĂšme sera ce qui les amĂšnera Ă  vous Ă©couter en premier lieu.

Quelles sont les douleurs qu'ils ressentent Ă  cause du problĂšme?

C'est ce qui rend le problÚme suffisamment grave pour qu'ils vous paient pour les aider à le résoudre.

Quels sont les avantages de résoudre le problÚme?

En sachant ce que la résolution du problÚme permettra à vos étudiants de faire, vous pouvez les aider à imaginer ce qu'il y a de l'autre cÎté de la fin de votre cours.

Quels sont les risques de ne pas rĂ©soudre le problĂšme ?

C'est ce qui les incitera à agir maintenant, plutÎt que de remettre cela à une autre semaine, un mois ou une année.

Comment votre cours les aidera-t-il Ă  rĂ©soudre ce problĂšme ?

Que contient précisément votre cours qui les aidera?

Dans quel scĂ©nario votre cours est-il la meilleure solution Ă  leur disposition ?

Votre cours n'est probablement pas la meilleure solution pour tous ceux qui ont ce problĂšme. Par exemple, les personnes disposant de budgets Ă©normes pourraient simplement payer pour que le problĂšme soit rĂ©solu Ă  leur place, tandis que les personnes sans budget pourraient ne pas ĂȘtre en mesure de payer le cours. Pour qui votre cours est-il parfait ?

Quelles sont les plus grandes objections que les Ă©tudiants auront Ă  acheter votre cours ?

Est-ce le coĂ»t? Le temps nĂ©cessaire ? L'incertitude du succĂšs ? Nous devrons rĂ©pondre aux principales objections si nous voulons que quelqu'un achĂšte chez nous.

Avant de passer Ă  l'Ă©tape suivante, assurez-vous que vous pouvez rĂ©pondre Ă  ces questions en toute confiance. Si nĂ©cessaire, revenez aux Ă©tapes de recherche dĂ©crites dans notre guide prĂ©cĂ©dent et creusez jusqu'Ă  ce que vous trouviez les rĂ©ponses dont vous avez besoin.

Une fois que vous ĂȘtes prĂȘt, commençons Ă  cartographier votre sĂ©quence d'e-mails :

Un modÚle de séquence de vente de cours en ligne à 5 e-mails

Vous pouvez devenir infiniment sophistiquĂ© et complexe avec votre sĂ©quence d'e-mails - et vous le deviendrez au fur et Ă  mesure que vous grandissez ! - mais pour commencer, restez simple.

Utilisez ce modÚle pour rédiger votre séquence de vente de cours en ligne en cinq étapes.

Si vous vendez un   cours Ă  feuilles persistantes , vous pouvez configurer cet e-mail pour qu'il soit automatiquement envoyĂ© Ă  tous les abonnĂ©s qui rejoignent votre liste, peu importe quand ils s'inscrivent.

En revanche, si vous exĂ©cutez un lancement de cours  , vous pouvez envoyer cette sĂ©quence en mĂȘme temps Ă  toute votre liste.

E-mail 1 : PrĂ©sentez-vous et engagez-vous

Tout d'abord : prĂ©sentez-vous, montrez Ă  votre abonnĂ© de quoi il s'agit et  faites-le rĂ©flĂ©chir au problĂšme que vous allez rĂ©soudre pour lui.

Vous n'achÚteriez pas un cours pour améliorer votre swing de golf si vous n'aviez pas pensé au golf depuis quelques mois, et vos prospects n'achÚteront pas votre cours à moins que le problÚme que vous résolvez ne soit une priorité pour eux.

Donc, dans ce premier e-mail, nous allons nous présenter, raconter une histoire et les amener à réfléchir au problÚme avec un petit coup de coude et une invitation à s'engager.

Sujet : « Mon enfant de 3 ans a de meilleures compĂ©tences au couteau que vous »

Salut Jeanne,

Je n'oublierai jamais la façon condescendante dont il l'a dit.

Je regardais un Ă©pisode d'Ultimate Recipe Showdown, une Ă©mission oĂč des cuisiniers Ă  domicile Ă©taient invitĂ©s dans un studio de cuisine professionnel pour opposer leurs meilleures recettes les unes aux autres.

Un concurrent, travaillant frĂ©nĂ©tiquement pour terminer son plat avant la fin du temps imparti, a attirĂ© l'attention de Michael Psilakis, l'un des juges du «chef cĂ©lĂšbre».

"Mon enfant de 3 ans a de meilleures compétences au couteau", a-t-il commenté alors qu'elle se précipitait pour hacher un oignon, laissant un tas de morceaux inégaux et déchiquetés sur la planche.

À ce moment-lĂ , j'ai rĂ©alisĂ© deux choses :

D'abord, que soit c'est un crĂ©tin, soit les producteurs lui ont dit d'agir comme tel…

Et deuxiĂšmement, que mes « compĂ©tences au couteau » – bien que je n'y ai jamais pensĂ© de cette façon – Ă©taient exactement comme les siennes !

Je n'avais jamais beaucoup réfléchi à la bonne utilisation d'un couteau en cuisine, et pourtant je me retrouvais souvent avec des plats qui :

  • Cela ne ressemblait en rien aux photos de la recette (je les appellerais "rustiques", mais en rĂ©alitĂ© elles Ă©taient juste bĂąclĂ©es)
  • A pris chemin, chemin plus Ă  cuire que les recettes ont dit qu'ils devraient (je ne savais pas cela Ă  l'Ă©poque, mais que tout avait Ă  faire avec des compĂ©tences de couteau ou de celui - ci mon manque)
  • Je me trompais parce que je voyais des Ă©tapes dans la recette qui semblaient fastidieuses et les sautais complĂštement (« Papillon le poulet ? NON »).

Je dois ĂȘtre honnĂȘte : mĂȘme s'ils s'adressaient Ă  une femme que je n'avais jamais rencontrĂ©e, les commentaires de Michael m'ont fait me sentir assez mal dans ma peau. MalgrĂ© le fait que j'aimais cuisiner, j'Ă©tais un amateur complet en matiĂšre de compĂ©tences au couteau.

Je me souviendrai toujours de ce moment comme celui oĂč j'ai dĂ©cidĂ© de faire quelque chose Ă  ce sujet.

Et je suis content de l'avoir fait.

AprÚs des années de pratique et de nombreux essais et erreurs, je suis plus confiant que jamais dans la cuisine.

Je vois des recettes qui demandent des coupes compliquĂ©es — quelqu'un a-t-il demandĂ© une brunoise ? – ou hacher d'Ă©normes tas de lĂ©gumes, et je vais juste sourire et dire « apportez-le ».

C'est tellement plus amusant de cuisiner Ă  la maison, et le regard sur le visage de mes amis quand ils me voient dans la cuisine est inestimable.

« Je ne savais pas que vous Ă©tiez chef ! »

(Je ne le suis pas, bien sûr. Je viens d'apprendre à couper comme tel.)

Cela peut sembler une chose triviale, mais je peux honnĂȘtement dire que dĂ©velopper de grandes compĂ©tences au couteau a changĂ© ma vie.

Et si vous avez dĂ©jĂ  Ă©tĂ© frustrĂ© par le temps qu'il faut pour prĂ©parer une recette, ou si vous avez refusĂ© de cuisiner un plat parce que cela vous intimidait, ou si vous vous sentiez mal de ne pas pouvoir impressionner votre rendez-vous avec un repas magnifique… alors ça peut change ta vie aussi.

Et demain, je vais vous montrer comment.

Mais d'abord, une question : quelle est votre recette de « baleine blanche » ? Celui que vous avez toujours rĂȘvĂ© de pouvoir cuisiner, mais que vous avez fui ?

RĂ©pondez Ă  cet e-mail et faites le moi savoir.

Meilleur,
RĂ©my

Que remarquez-vous Ă  propos de cet e-mail ?

  • Il raconte une histoire. Les stories sont le meilleur moyen d'attirer l'attention de vos abonnĂ©s et de les engager. Les humains ont soif d'histoires, en particulier celles avec des descriptions vivantes et des dĂ©tails spĂ©cifiques.

  • Il agite le problĂšme.  Nous allons au-delĂ  de dire « avoir de mauvaises compĂ©tences au couteau est mauvais ». Nous montrons Ă  quel point le problĂšme peut nous affecter.

  • Il invite le lecteur Ă  s'engager.  Cela les empĂȘche de rĂ©flĂ©chir au problĂšme tel que VOUS – l'Ă©crivain – l'avez affrontĂ©, et les amĂšne Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  la façon dont le problĂšme LES affecte.

J'espĂšre que vous remarquerez Ă©galement que cet e-mail donne l'impression d' ĂȘtre  Ă©crit par un  humain plutĂŽt que par un vendeur. En fait, il n'y a pas de pitch du tout !

L'intention premiĂšre est de commencer Ă  construire une relation avec l'abonnĂ©, basĂ©e sur une frustration partagĂ©e avec le mĂȘme problĂšme.

E-mail 2 : Partagez des informations clĂ©s

Maintenant que votre prospect réfléchit au problÚme, partageons avec lui des informations précieuses qui peuvent l'aider à faire les premiers pas vers sa résolution.

Pourquoi ferions nous cela?

Pourquoi les aiderions-nous  gratuitement , alors que nous essayons de les faire payer pour un cours ?

La réponse simple est la confiance.

Mettez-vous Ă  la place du lecteur. Ne seriez-vous pas plus susceptible d'acheter auprĂšs de quelqu'un qui vous a  dĂ©jĂ   livrĂ© quelque chose de grande valeur (gratuitement) ?

Bien sĂ»r que vous le feriez.  Vous leur feriez davantage confiance, car ils vous ont montrĂ© qu'ils peuvent vous aider.

Les informations clĂ©s que vous partagez dans cet e-mail ne seront pas la solution ultime pour votre cours ; ce seront simplement des informations utiles qui aideront votre lecteur Ă  faire les premiers pas vers le succĂšs.

Comme vous le voyez dans ces exemples, n'ayez pas peur de devenir personnel ! Partager des histoires de votre propre parcours permet Ă  vos abonnĂ©s d'apprendre Ă  vous connaĂźtre, ce qui contribue Ă  instaurer la confiance… aprĂšs tout, nous prĂ©fĂ©rons tous acheter auprĂšs de personnes que nous connaissons.

Sujet : La chose la plus importante Ă  savoir sur les compĂ©tences au couteau

Salut Jeanne,

J'ai passé plus de quatre ans à essayer d'améliorer mes compétences au couteau, afin que je puisse passer de quelqu'un qui a peur des recettes difficiles à quelqu'un qui les poursuit joyeusement.

J'ai BEAUCOUP appris au cours de ces quatre années, et oui, je me suis beaucoup amélioré.

Mais j'ai aussi appris que certaines choses en cours de route, si je les avais connues le premier jour, je serais probablement devenue un expert beaucoup plus rapidement.

Aujourd'hui, je veux partager l'un d'entre eux avec vous :

Un couteau bien aiguisé vaut 1000 heures de pratique

Un de mes amis est chef de restaurant et je lui ai demandé de venir m'apprendre quelques trucs.

SecrĂštement, j'Ă©tais Ă©galement ravi de lui montrer le couteau allemand de fantaisie que j'avais achetĂ© quelques mois auparavant. Je m'Ă©tais entraĂźnĂ© avec, et ça avait l'air tellement… cool .

La premiÚre chose qu'il fait est de me montrer une technique pour trancher des tomates (je ne pourrais jamais le faire sans mettre du jus de tomate partout sur la planche à découper).

PrĂȘte Ă  ce qu'il me dise Ă  quel point il Ă©tait impressionnĂ©, je lui tends timidement mon coĂ»teux couteau.

Il y jette un coup d'Ɠil et sourit.

Sauf qu'au lieu de louer mon excellent goĂ»t, il dit "oui, je peux voir pourquoi tu avais des problĂšmes. Cette chose est aussi terne qu'un rocher.

Ce qu'il m'a appris ce jour-lĂ , et ce que les chefs de restaurant ont toujours su, c'est que la partie la plus importante pour bien couper (et en toute sĂ©curitĂ©)…

  • Plus important que le type de couteau que vous choisissez.
  • Plus important que son prix ou son prix.
  • Et oui, plus important que votre technique, mĂȘme.

… est Ă  quel point votre couteau est tranchant.

Un couteau bon marché bien affûté surpassera un couteau émoussé cher, 10 fois sur dix.

Et ce n'est en fait pas si difficile de garder vos couteaux affĂ»tĂ©s ! Un outil simple Ă  30 $ peut garder vos couteaux tranchants comme des rasoirs Ă  vie ( voici une vidĂ©o YouTube sur la façon de l'utiliser ).

Si vous ne faites rien d'autre pour amĂ©liorer vos compĂ©tences au couteau, gardez vos couteaux aiguisĂ©s avec un affĂ»tage mensuel. C'est un changeur de jeu.

C'est tout pour aujourd'hui. J'espĂšre que ceci vous aide.

Demain, je partagerai quelque chose sur lequel j'ai travaillĂ© et qui pourrait vous aider Ă  transformer vos compĂ©tences au couteau, peu importe Ă  quel point vous ĂȘtes avancĂ© (ou non) aujourd'hui.

Meilleur,
RĂ©my

E-mail 3 : Présentez votre solution

C'est l'heure du pitch.

Dans cet e-mail, nous dĂ©crirons ce que propose notre cours et pourquoi il pourrait ĂȘtre une excellente solution pour eux.

C'est aussi un bon endroit pour signaler Ă  qui le cours n'est  pas  adaptĂ©. Vous ĂȘtes lĂ  pour le long terme, et veiller Ă  n'attirer que des Ă©tudiants qui correspondent bien Ă  votre cours vous aidera Ă  constituer une tribu d'Ă©tudiants ravis et performants.

Tout comme les autres e-mails, restez personnel ! Vos lecteurs achĂštent chez vous, votre personnalitĂ© doit donc transparaĂźtre.

Sujet : Enfin : Apprenez Ă  couper en toute confiance

Salut Jeanne,

Au cours des deux derniers jours, j'ai partagé avec vous quelques histoires de mon propre parcours vers la maßtrise des compétences au couteau.

Cela m'a pris BEAUCOUP de temps et j'ai fait beaucoup d'erreurs en cours de route.

J'ai suivi des dizaines de cours de maĂźtrise du couteau, du magasin d'ustensiles de cuisine local Ă  l'institut culinaire.

J'ai lu tous les livres et regardé toutes les vidéos YouTube sur lesquelles je pouvais mettre la main.

J'ai mĂȘme engagĂ© un chef professionnel pour me coacher pendant une journĂ©e.

Et mĂȘme si j'ai appris Ă©normĂ©ment de choses, j'ai aussi compris quelque chose : Ă§a n'a pas besoin d'ĂȘtre si compliquĂ©.

De tout ce que j'ai appris, seules quelques petites choses – moins de 10 % – comptent vraiment lorsque j'entre dans la cuisine de ma maison tous les jours.

Toute cette formation a Ă©tĂ© un excellent moyen de satisfaire ma curiositĂ©, et peut-ĂȘtre de me prĂ©parer Ă  la carriĂšre culinaire que je n'aurai jamais… mais en tant que cuisinier Ă  domicile qui veut juste ĂȘtre plus confiant dans la cuisine ?

C'Ă©tait trop.

Le problÚme est que personne ne propose de vous enseigner ces quelques éléments clés, et seulement ces quelques éléments clés.

Pour vraiment maßtriser les compétences en matiÚre de couteaux pour une cuisine à domicile, vous devez soit passer une tonne de temps ou d'argent (ou les deux) à en apprendre plus que nécessaire, puis essayer de l'analyser pour ce qui est vraiment important.

Jusqu'Ă  maintenant.

Au cours des derniers mois, j'ai travaillĂ© Ă  distiller ces leçons clĂ©s dans un cours conçu pour vous apprendre Ă  utiliser un couteau en toute confiance…

  • Peu importe votre niveau de compĂ©tence actuel
  • Peu importe les couteaux que vous avez
  • Peu importe le type de nourriture que vous voulez cuisiner
  • Et aujourd'hui, je veux partager ce cours avec vous.

Knife Skills 101 : Learn To Cut With Confidence est un cours de cinq semaines qui vous aidera Ă  surmonter vos hĂ©sitations en cuisine, afin que vous puissiez :

  • Attaquez-vous Ă  toutes les recettes que vous voyez avec confiance
  • Terminez rĂ©ellement la cuisson des recettes dans le temps indiquĂ© sur la recette (ou, souvent, plus rapidement !)
  • Impressionnez vos amis et vos proches avec nos capacitĂ©s de chef

Le cours est maintenant disponible, et je vous invite Ă  vous inscrire dĂšs aujourd'hui.

En savoir plus et s'inscrire maintenant

Au plaisir de vous voir dans le cours.

Meilleur,
RĂ©my

E-mail 4 : Surmonter les objections

Vous avez fait votre premier pitch, mais votre futur étudiant a encore quelques réserves.

Et pourquoi ne devraient-ils pas? Nous voulons tous nous assurer que nous investissons judicieusement notre argent et notre temps, il est donc logique qu'ils prennent un certain temps pour rĂ©flĂ©chir Ă  l'opportunitĂ© d'acheter votre cours.

Dans cet e-mail, nous répondrons à certaines des questions clés qu'ils pourraient se poser.

Sujet : Des questions sur le cours ?

Salut Jeanne,

Hier, je vous ai parlĂ© de mon nouveau cours, Knife Skills 101: Learn To Cut With Confidence .

Aujourd'hui, je vais partager quelques questions que j'ai eues au sujet du cours, au cas oĂč cela vous aiderait Ă  dĂ©cider s'il vous convient.

Combien de temps faut-il pour terminer le cours?

Le cours comprend cinq modules, avec environ dix minutes de vidéo chacun, et plusieurs feuilles de travail.

Le cours peut ĂȘtre complĂ©tĂ© en environ une heure chaque semaine, mais plus vous pratiquez, plus vite vous verrez des rĂ©sultats. Je recommande de prĂ©voir deux heures par semaine.

Dois-je acheter de nouveaux couteaux pour le cours ?

Probablement pas! Le cours vous montrera des techniques qui fonctionnent avec de nombreux types de couteaux diffĂ©rents.

Et rassurez-vous, si vous avez besoin d'un nouveau couteau, vous n'en avez pas besoin d'un cher. Le cours contient des recommandations pour de superbes couteaux Ă  moins de 30 $.

Et si ça ne marche pas pour moi ?

C'est Ă  cela que sert la garantie de remboursement :)

Si pour une raison quelconque, au cours des 30 premiers jours, vous n'ĂȘtes pas satisfait de votre achat, envoyez-moi un e-mail et je vous rembourserai vos frais de scolaritĂ©.

Vous avez des questions qui ne sont pas abordĂ©es ici ? RĂ©pondez Ă  cet e-mail et faites le moi savoir.

PrĂȘt Ă  vous inscrire ?

En savoir plus et s'inscrire maintenant

J'espĂšre vous voir dans le cours.

Meilleur,
RĂ©my

Email 5 : Le pitch final

D'accord, votre abonné n'a pas encore acheté.

Mais ils ne se sont pas désabonnés non plus, donc il y a de fortes chances qu'ils y réfléchissent encore !

Faisons un dernier pitch ; une derniĂšre tentative pour leur montrer pourquoi ils devraient agir  maintenant  et ne plus ignorer le problĂšme.

C'est aussi un bon moment pour les inviter Ă  vous contacter pour toute question.

Sujet : DĂźner le mois prochain

Salut Jeanne,

Imaginez que c'est le mercredi 24 mars.

Dans cinq semaines.

Vous rentrez du travail.

C'est l'heure du dĂźner, mais quelque chose est diffĂ©rent .

Vous ne pensez pas « devrais-je prendre des plats Ă  emporter ou sortir quelque chose du congĂ©lateur ? »

Vous ne vous résignez pas à une autre nuit de restes.

Vous sortez des légumes frais de votre réfrigérateur et vous commencez à les hacher sans y penser à deux fois.

Vous ĂȘtes calme, stable et complĂštement dans votre zone de confort.

Quelques ingrédients et 20 minutes plus tard, vous avez préparé un beau repas sain et délicieux à partir de zéro.

Il vous aurait fallu plus d'une heure pour faire quelque chose comme ça avant.

Peu importe, puisque vous n'auriez probablement pas envisagé une recette avec autant de préparation.

Mais ce jour-lĂ , vous passez Ă  travers et vous rĂ©coltez les fruits d'un dĂźner sain et savoureux que vous avez prĂ©parĂ© vous-mĂȘme.

C'est le niveau de compétence et de confiance que Knife Skills 101 est conçu pour inculquer, et si vous vous inscrivez aujourd'hui, vous pourriez y parvenir en seulement cinq semaines.

Mais pour y arriver, il faut faire le premier pas.

Inscrivez-vous maintenant

J'espĂšre vous voir dans le cours.

Meilleur,
RĂ©my

PS N'oubliez pas : le cours est couvert par une garantie de remboursement de 30 jours ; si vous n'ĂȘtes pas satisfait, vous rĂ©cupĂ©rez votre argent, sans poser de questions.

Et c'est tout!

Une sĂ©quence d'e-mails en cinq Ă©tapes que vous ĂȘtes libre de modĂ©liser pour votre propre cours.

Encore une fois, vous améliorerez votre premiÚre version de cette séquence avec le temps, à mesure que vous saurez ce qui fonctionne pour votre public et ce qui ne fonctionne pas.

Mais ne compliquez pas trop les choses lorsque vous commencez tout juste ; il est bien plus important de le faire sortir que de passer d'innombrables heures Ă  essayer de le rendre « parfait » (ce qui, sans rĂ©sultats rĂ©els de l'envoi de ces e-mails, ne le sera jamais !).

Quelle est la prochaine Ă©tape pour les non-acheteurs ?

Nous avons tous achetĂ© dans des magasins et des sites Web que nous avons rencontrĂ©s pour la premiĂšre fois des mois, voire des  annĂ©es  avant notre premier achat.

Et juste parce que quelqu'un n'a pas achetĂ© quelque chose de vous, ne  pas  dire qu'ils ne seront pas un client heureux Ă  l'avenir.

Ce n'est pas parce que quelqu'un ne vous a pas achetĂ© quelque chose qu'il ne sera pas un client satisfait Ă  l'avenir.  Tweetez ceci

Alors ne les ignorez pas ! Maintenez la relation en continuant de tenir vos abonnĂ©s au courant de vos derniers contenus, actualitĂ©s et produits.

CHAPITRE SUIVANT

RĂ©daction d'une page de vente de cours en ligne qui convertit

La rĂ©daction commerciale est autant un art qu'une science, et dans ce chapitre, nous vous apprendrons les deux. Ne vous y trompez pas : les enjeux sont importants en ce qui concerne le choix des mots. Ce que vous dites ou ne dites pas sur votre page de vente peut faire la diffĂ©rence entre gagner un client Ă  vie ou perdre une avance au premier passage. Ă€ la fin de ce chapitre, vous disposerez d'une formule Ă©prouvĂ©e utilisĂ©e par des lĂ©gions d'Ă©crivains professionnels pour produire, vĂ©rifier et peaufiner la rĂ©daction de votre page de vente Ă  la perfection.

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