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Comment ajouter un fichier PDF dans une newsletter? | Agence Marketing Nakatomi


4 étapes pour insérer un fichier PDF ou Word dans une newsletter Mailchimp

Pour ajouter une pièce jointe dans votre newsletter, par exemple un fichier PDF ou un document Word, vous devez d’abord

  1. Écrire une phrase « Télécharger le fichier PDF » qui servira de lien pour télécharger votre fichier.
  2. Sélectionner le lien
  3. Choisir dans le menu «File»
  4. Télécharger et sélectionner le fichier PDF

Le fichier PDF sera stocké sur les serveurs de Mailchimp, mais vous pouvez indiquer l’URL d’un fichier qui se trouve sur un serveur accessible via le web.

Démonstration en vidéo

Infos pratiques

Niveau : facile

Temps : 1 min 

Outil : Mailchimp

Contact

Pour tout renseignement sur le contenu d’une formation web ou l’élaboration d’une stratégie de campagne d’emailing, vous pouvez me contacter par mail laurent@nakatomi.be.









20 idées de campagnes pour vos newsletters

20 idées de campagnes pour vos newsletters et e-commerce

Vous cherchez des idées pour vos campagnes d’emailing. Avec Freddie de Mailchimp, j’ai regroupé 20 campagnes que nous proposons à nos clients.

Elles sont triées selon 4 critères et pour plus de simplicité, j’ai retiré des campagnes qui pouvaient se retrouver dans plusieurs catégories. Il ne te reste plus qu’à copier/coller et planifier 🤩.

Si vous avez d’autres idées de campagnes d’emailing, n’hésitez à les mentionner en commentaire. 👍

➜ AUTOMATION

  1. Automation à l’inscription avec segmentation
  2. Automation relance de panier abandonné
  3. Automation « Wishlist »
  4. Automation selon les résultats d’un sondage

➜ E-COMMERCE

  1. Campagne avec un code promo
  2. Campagne ciblée selon le panier moyen de vos clients
  3. Campagne ciblée selon le profil d’un « Visitor, Subscriber, Influencer, Buyer
  4. Campagne pour les Influencers (Ambasadeur)
  5. Campagne en rapport avec le CYCLE DU LEAD : conseil exclusif, points de fidélité, livraison gratuite

➜ E-MAILING

  1. Campagne avec la présentation des valeurs de l’entreprise
  2. Campagne avec la présentation d’une gamme de produits
  3. Campagne avec la présentation d’un produit basé sur une thématique
  4. Campagne avec un sondage + feedback 
  5. Campagne d’annonce d’un event
  6. Campagne d’annonce pour la parution d’un article sur son site
  7. Campagne anniversaire 1 an d’inscription
  8. Campagne anniversaire du « Subscriber »
  9. Campagne d’engagement pour proposer de nouveaux groupes (intérêt du prospect)
  10. Campagne de remerciement

Campagne selon le calendrier : Saint-Valentin, journée de l’eau, Black Friday

Tornade blanche 😂

  1. Campagne de nettoyage de l’audience (suppression des inactifs)

Contact

Pour tout renseignement sur l’élaboration d’une stratégie de campagne d’emailing, vous pouvez me contacter par mail laurent@nakatomi.be.





Créer une liste

Lorsque vous créez un compte MailChimp, nous générons pour vous une liste et la remplissons avec les informations que vous fournissez. Chaque fois que vous créerez une nouvelle liste, vous serez invité à entrer des informations par défaut, telles que votre From email address (adresse email de l’envoyeur), et un message pour rappeler à vos contacts qui vous êtes.

Pour créer une nouvelle liste dans votre compte MailChimp, procédez comme suit.

  1. Accédez à la page  Lists (Listes).
  2. Cliquez sur  Create List (Créer une liste).
  3. Dans la boîte  New list or groups (Nouvelle liste ou groupes ?), cliquez sur  Create List (Créer une liste) .
  4. Saisissez les List details (Informations de la liste) dans les champs prévus à cet effet.
  5. Passez en revue les  Contact information for this list (Coordonnées de cette liste), et apportez des modifications si nécessaire.
  6. Dans la section  Form Settings (Paramètres du formulaire), choisissez la méthode d’inscription pour votre liste. Faites passer le curseur Double opt-in (Opt-in double) sur la coche verte pour envoyer un e-mail de confirmation d’opt-in lorsqu’une personne s’inscrit sur votre liste. Ou, laissez-la décochée pour utiliser immédiatement l’opt-in simple et ajouter des abonnés à votre liste immédiatement.
  7. Entrez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir des notifications concernant votre liste, et sélectionnez vos notifications.
  8. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Save (Enregistrer).


Ajouter un fichier PDF sur son site

Temps estimé : 5 minutes

Prérequis : Avoir des identifiants Gmail Pro


Étape 1 : Récupérer vos codes d'accès

Google Drive est un espace de stockage où vous pouvez stocker toutes sortes de documents, comme des PDF.

Commencez par vous connecter sur votre back-office d’Orson.io.

  • Allez dans la zone "Réglages" puis cliquez sur "Général".
  • Cliquez sur "Se connecter" et entrez vos identifiants puis “Enregistrer


Étape 2 : Connecter Orson.io et Google Drive

Pour une première utilisation de votre Drive, vous allez devoir valider les conditions d'accès à cet espace de stockage.



Étape 3 : Utilisation de Google drive

Votre espace de stockage Google drive est connecté à Orson.io. Un message sur l'application vous le confirme.

Vous pouvez ajouter dans votre Google drive des fichiers PDF. Ils seront accessibles directement sur les pages de votre site par des liens.

Commencez par copier votre PDF dans votre Google drive. Faites un clic droit sur votre document et cliquez sur “Partager


  • Cliquez sur "Obtenir le lien"
  • Cliquez sur la petite flèche à côté de “Limité” pour voir toutes les options de partage


Étape 4 : Choisir le mode public pour partager votre document

  • Choisissez l’option “Tous les utilisateurs disposant du lien” 
  • Cliquez sur la petite flèche à côté de “Lecteur” pour définir le statut de partage : 

> Lecteur : lecture seule

> Commentateur : possibilité de mettre des commentaires seulement sur le document 

> Éditeur : possibilité de modifier directement le document



Étape 5 : Mettre en place le lien dans votre site Orson

Essayez maintenant de mettre en place un lien depuis un module "lien & bouton", "image" ou "icône".

Vous avez maintenant accès à vos documents publics en cliquant sur "Activer recherche Google Drive".

  • Choisissez le bon document. 
  • Validez, puis publiez votre page.


Texte par défaut : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, mais laissez-lui le temps de réduire une grande douleur. Pour plus d'informations à ce sujet

Pour profiter des objectifs de celui-ci. Mais la douleur dans le film est irrésistible à condamner, dans le plaisir qu'il veut échapper à la douleur d' être maladroit dans la douleur, aucun résultat. Ce sont les exceptions auxquelles les aveugles aspirent, ils ne voient pas, ce sont eux qui abandonnent leurs responsabilités à la faute qui apaise les épreuves de l'âme.

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