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Comment ajouter un fichier PDF dans une newsletter? | Agence Marketing Nakatomi


4 étapes pour insérer un fichier PDF ou Word dans une newsletter Mailchimp

Pour ajouter une piĂšce jointe dans votre newsletter, par exemple un fichier PDF ou un document Word, vous devez d’abord

  1. Écrire une phrase « TĂ©lĂ©charger le fichier PDF » qui servira de lien pour tĂ©lĂ©charger votre fichier.
  2. SĂ©lectionner le lien
  3. Choisir dans le menu «File»
  4. Télécharger et sélectionner le fichier PDF

Le fichier PDF sera stockĂ© sur les serveurs de Mailchimp, mais vous pouvez indiquer l’URL d’un fichier qui se trouve sur un serveur accessible via le web.

Démonstration en vidéo

Infos pratiques

Niveau : facile

Temps : 1 min 

Outil : Mailchimp

Contact

Pour tout renseignement sur le contenu d’une formation web ou l’Ă©laboration d’une stratĂ©gie de campagne d’emailing, vous pouvez me contacter par mail laurent@nakatomi.be.









20 idées de campagnes pour vos newsletters

20 idées de campagnes pour vos newsletters et e-commerce

Vous cherchez des idĂ©es pour vos campagnes d’emailing. Avec Freddie de Mailchimp, j’ai regroupĂ© 20 campagnes que nous proposons Ă  nos clients.

Elles sont triĂ©es selon 4 critĂšres et pour plus de simplicitĂ©, j’ai retirĂ© des campagnes qui pouvaient se retrouver dans plusieurs catĂ©gories. Il ne te reste plus qu’Ă  copier/coller et planifier đŸ€©.

Si vous avez d’autres idĂ©es de campagnes d’emailing, n’hĂ©sitez Ă  les mentionner en commentaire. 👍

➜ AUTOMATION

  1. Automation Ă  l’inscription avec segmentation
  2. Automation relance de panier abandonné
  3. Automation « Wishlist »
  4. Automation selon les rĂ©sultats d’un sondage

➜ E-COMMERCE

  1. Campagne avec un code promo
  2. Campagne ciblée selon le panier moyen de vos clients
  3. Campagne ciblĂ©e selon le profil d’un « Visitor, Subscriber, Influencer, Buyer
  4. Campagne pour les Influencers (Ambasadeur)
  5. Campagne en rapport avec le CYCLE DU LEAD : conseil exclusif, points de fidélité, livraison gratuite

➜ E-MAILING

  1. Campagne avec la prĂ©sentation des valeurs de l’entreprise
  2. Campagne avec la prĂ©sentation d’une gamme de produits
  3. Campagne avec la prĂ©sentation d’un produit basĂ© sur une thĂ©matique
  4. Campagne avec un sondage + feedback 
  5. Campagne d’annonce d’un event
  6. Campagne d’annonce pour la parution d’un article sur son site
  7. Campagne anniversaire 1 an d’inscription
  8. Campagne anniversaire du « Subscriber »
  9. Campagne d’engagement pour proposer de nouveaux groupes (intĂ©rĂȘt du prospect)
  10. Campagne de remerciement

Campagne selon le calendrier : Saint-Valentin, journĂ©e de l’eau, Black Friday

Tornade blanche 😂

  1. Campagne de nettoyage de l’audience (suppression des inactifs)

Contact

Pour tout renseignement sur l’Ă©laboration d’une stratĂ©gie de campagne d’emailing, vous pouvez me contacter par mail laurent@nakatomi.be.





Créer une liste

Lorsque vous crĂ©ez un compte MailChimp, nous gĂ©nĂ©rons pour vous une liste et la remplissons avec les informations que vous fournissez. Chaque fois que vous crĂ©erez une nouvelle liste, vous serez invitĂ© Ă  entrer des informations par dĂ©faut, telles que votre From email address (adresse email de l’envoyeur), et un message pour rappeler Ă  vos contacts qui vous ĂȘtes.

Pour crĂ©er une nouvelle liste dans votre compte MailChimp, procĂ©dez comme suit.

  1. AccĂ©dez Ă  la page  Lists (Listes).
  2. Cliquez sur  Create List (CrĂ©er une liste).
  3. Dans la boĂźte  New list or groups (Nouvelle liste ou groupes ?), cliquez sur  Create List (CrĂ©er une liste) .
  4. Saisissez les List details (Informations de la liste) dans les champs prĂ©vus Ă  cet effet.
  5. Passez en revue les  Contact information for this list (CoordonnĂ©es de cette liste), et apportez des modifications si nĂ©cessaire.
  6. Dans la section  Form Settings (ParamĂštres du formulaire), choisissez la mĂ©thode d’inscription pour votre liste. Faites passer le curseur Double opt-in (Opt-in double) sur la coche verte pour envoyer un e-mail de confirmation d’opt-in lorsqu’une personne s’inscrit sur votre liste. Ou, laissez-la dĂ©cochĂ©e pour utiliser immĂ©diatement l’opt-in simple et ajouter des abonnĂ©s Ă  votre liste immĂ©diatement.
  7. Entrez l’adresse e-mail Ă  laquelle vous souhaitez recevoir des notifications concernant votre liste, et sĂ©lectionnez vos notifications.
  8. Lorsque vous avez terminĂ©, cliquez sur Save (Enregistrer).


Ajouter un fichier PDF sur son site

Temps estimĂ© : 5 minutes

PrĂ©requis : Avoir des identifiants Gmail Pro


Étape 1 : RĂ©cupĂ©rer vos codes d'accĂšs

Google Drive est un espace de stockage oĂč vous pouvez stocker toutes sortes de documents, comme des PDF.

Commencez par vous connecter sur votre back-office d’Orson.io.

  • Allez dans la zone "RĂ©glages" puis cliquez sur "GĂ©nĂ©ral".
  • Cliquez sur "Se connecter" et entrez vos identifiants puis “Enregistrer


Étape 2 : Connecter Orson.io et Google Drive

Pour une premiĂšre utilisation de votre Drive, vous allez devoir valider les conditions d'accĂšs Ă  cet espace de stockage.



Étape 3 : Utilisation de Google drive

Votre espace de stockage Google drive est connecté à Orson.io. Un message sur l'application vous le confirme.

Vous pouvez ajouter dans votre Google drive des fichiers PDF. Ils seront accessibles directement sur les pages de votre site par des liens.

Commencez par copier votre PDF dans votre Google drive. Faites un clic droit sur votre document et cliquez sur “Partager


  • Cliquez sur "Obtenir le lien"
  • Cliquez sur la petite flĂšche Ă  cĂŽtĂ© de “LimitĂ©” pour voir toutes les options de partage


Étape 4 : Choisir le mode public pour partager votre document

  • Choisissez l’option “Tous les utilisateurs disposant du lien” 
  • Cliquez sur la petite flĂšche Ă  cĂŽtĂ© de “Lecteur” pour dĂ©finir le statut de partage : 

> Lecteur : lecture seule

> Commentateur : possibilitĂ© de mettre des commentaires seulement sur le document 

> Éditeur : possibilitĂ© de modifier directement le document



Étape 5 : Mettre en place le lien dans votre site Orson

Essayez maintenant de mettre en place un lien depuis un module "lien & bouton", "image" ou "icĂŽne".

Vous avez maintenant accĂšs Ă  vos documents publics en cliquant sur "Activer recherche Google Drive".

  • Choisissez le bon document. 
  • Validez, puis publiez votre page.


Texte par dĂ©faut : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, mais laissez-lui le temps de rĂ©duire une grande douleur. Pour plus d'informations Ă  ce sujet

Pour profiter des objectifs de celui-ci. Mais la douleur dans le film est irrĂ©sistible Ă  condamner, dans le plaisir qu'il veut Ă©chapper Ă  la douleur d' ĂȘtre maladroit dans la douleur, aucun rĂ©sultat. Ce sont les exceptions auxquelles les aveugles aspirent, ils ne voient pas, ce sont eux qui abandonnent leurs responsabilitĂ©s Ă  la faute qui apaise les Ă©preuves de l'Ăąme.

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