Chatbot Dialogflow : Tutoriel NoCode NLP pour les spécialistes du marketing | Landbot
Lorsque vous envisagez de crĂ©er un chatbot Ă l'aide de Dialogflow ou d'un outil NLP similaire, vous n'envisagez probablement mĂȘme pas les plates-formes de crĂ©ation de robots sans code. Concevoir un arbre de conversation bloc par bloc, contrĂŽler les saisies de l'utilisateur Ă chaque Ă©tape, ce n'est pas la mĂ©thode PNL…
Cependant, comme nous l'avons soulignĂ© dans notre article prĂ©cĂ©dent sur le concept et l'utilitĂ© des chatbots de traitement du langage naturel , ĂȘtre puritain Ă propos des robots d'IA et de PNL n'est pas l'approche la plus conviviale pour les entreprises . En d'autres termes, se concentrer trop sur la crĂ©ation d'un bot indiscernable d'un humain prend du temps (et c'est toujours impossible) et souvent hors de propos. En affaires, l'efficacitĂ© l'emporte.
Alors, comment créer un chatbot, l' outil ultime du marketing conversationnel, d'une maniÚre qui semble naturelle mais pas chaotique et vous permet de garder le contrÎle ?
Racine votre PNL dans une plate - forme chatbot sans code intuitif .Landbot est célÚbre pour son interface sans code intuitive qui permet aux utilisateurs de créer choisir-votre-aventure bots. Ici, la logique conditionnelle , les variables et les identifiants de mots clés plus simples sont ceux qui conduisent à l'hyper-personnalisation (plutÎt que le langage naturel).
D'autre part, Dialogflow est réputé pour rationaliser le développement du traitement du langage naturel. Pourtant, malgré les implications, l'outil reste assez complexe et généralement inaccessible à un spécialiste du marketing moyen. En introduisant l'intégration de Dialogflow, Landbot vous permet de combiner des éléments de NLP avec des fonctionnalités sans code.
De plus, la création d'un chatbot à l'aide de Dialogflow au sein de l'infrastructure Landbot vous donne un meilleur contrÎle sur la conversation et permet une combinaison d'entrées basées sur des rÚgles et des NLP .
Continuez à lire pour en savoir un peu plus sur Dialogflow ou passez directement au processus et à l'exemple d' intégration Landbot-Dialogflow .
Comprendre le traitement du langage naturel DialogFlow
Avant d'ĂȘtre rachetĂ© par Google, Dialogflow Ă©tait connu sous le nom d'API.AI. Suite Ă l'acquisition, l'ensemble du service est devenu gratuit et disponible pour tous Google Cloud Platform. (Le prix du GSP est basĂ© sur l'utilisation, mais offre un niveau gratuit).
Dialogflow se prĂ©sente comme l'outil incontournable pour les solutions d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique. Alors que Google travaille peut-ĂȘtre sur quelque chose du genre en arriĂšre-plan, Dialogflow est, par essence, un moteur de traitement du langage naturel avec un accent majeur sur la comprĂ©hension du langage naturel (NLU), la partie « comprĂ©hension » de la PNL.
NLU est tout Ă aider l'algorithme d' identifier ce que l'utilisateur parle et de recueillir les donnĂ©es nĂ©cessaires pour gĂ©nĂ©rer une rĂ©ponse viable. Bien que le moteur Dialogflow soit capable d'apprendre et de s'amĂ©liorer, cette amĂ©lioration ne peut ĂȘtre attirĂ©e que par une formation active de la part du dĂ©veloppeur/concepteur narratif. Le systĂšme ne peut pas apprendre de sa propre expĂ©rience et vous ne pouvez donc pas vraiment parler d'apprentissage automatique dans ce cas.
Les développeurs utilisent Dialogflow de trois maniÚres principales
Les composants de base de Dialogflow :
Interface
L'interface utilisateur de Dialogflow comprend trois sections principales :
Agent
En termes simples, l'agent de Dialogflow est le bot que vous crĂ©ez. Ătant l'unitĂ© la plus basique de l'outil, il gĂšre la conversation avec vos utilisateurs finaux. ConsidĂ©rez-le comme un agent de centre d'appels humain qui doit ĂȘtre formĂ© avant de pouvoir travailler.
La configuration d'un agent est la premiÚre étape vers la création d'un chatbot NLP Dialogflow.
Vous pourrez voir ou basculer entre les agents dans le menu dĂ©roulant Ă gauche ou en cliquant sur « Afficher tous les agents ». Un agent est composĂ© d'un ou plusieurs intents.
Intentions
En termes simples, les intentions aident votre agent à identifier ce que l'utilisateur veut dire en écrivant ou en prononçant une phrase ou une phrase particuliÚre. Ils aident votre agent à percevoir et analyser la saisie de l'utilisateur et à sélectionner la réaction la plus pertinente.
Par exemple, l'intention dans le flux de dialogue peut identifier que la signification de « Salut » est un « salutation » et ainsi dĂ©cider d'une rĂ©ponse appropriĂ©e. En ce sens, vous pouvez former votre agent Ă faire la diffĂ©rence entre l'intention de trouver des informations, l'intention d'acheter ou l'intention de faire une rĂ©servation.
La section Intents de Dialogflow comporte plusieurs composants : Contextes, Phrase d'entraĂźnement (l'utilisateur dit), ĂvĂ©nements, Action, RĂ©ponse et Accomplissement. Cependant, tous ne sont pas obligatoires pour que l'intention fonctionne correctement.
Phrases de formation (l'utilisateur dit)
Ainsi, dans votre intention, vous pouvez dĂ©finir une liste illimitĂ©e de phrases d'entraĂźnement « User Says » qui aident l'agent Ă identifier et Ă dĂ©clencher cette intention particuliĂšre.
L'idĂ©e est de rĂ©pertorier diffĂ©rentes variantes de la façon dont la mĂȘme demande/question peut ĂȘtre utilisĂ©e par un utilisateur. Plus vous dĂ©finissez de variations, meilleures sont les chances qu'un agent « comprenne » et dĂ©clenche une intention correcte.
Ci-dessous, vous voyez une liste de salutations différentes qui garantissent que l'agent sera capable de le reconnaßtre. mais il me serait possible de développer encore plus cela. Par exemple, lorsque vous parlez de vouloir apprendre à jouer un accord de guitare, la phrase peut commencer par de nombreux mots exploitables différents :
Prenons un cas plus complexe… ci-dessous, une liste de phrases garantit qu'un agent est capable de reconnaĂźtre que l'utilisateur demande des instructions de transport en utilisant une variĂ©tĂ© de formulations diffĂ©rentes :
Entités
Les entités sont utilisées pour identifier et extraire des données exploitables utiles à partir des entrées en langage naturel des utilisateurs (quelque chose comme @variables dans Landbot seulement un peu plus intelligent).
Ainsi, alors que les intentions permettent Ă votre agent de comprendre la motivation des utilisateurs derriĂšre une entrĂ©e particuliĂšre, les entitĂ©s sont un moyen de sĂ©lectionner des informations spĂ©cifiques mentionnĂ©es dans une entrĂ©e en langage naturel non structurĂ©. Une entitĂ© typique peut ĂȘtre une heure, une date, un lieu ou un nom.
Dialogflow contient déjà une grande variété d'entités intégrées appelées entités systÚme (par exemple @sys.geo-city ou @sys.date). Par conséquent, vous pouvez associer de nombreuses entités en entrant les phrases d'entraßnement et Dialogflow les identifie automatiquement.
Si les paramÚtres systÚme ne suffisent pas, vous pouvez créer vos propres entités en cliquant sur la section correspondante dans le menu de gauche. (Je vais passer en revue le processus de création d'entité dans un instant !)
Si vous souhaitez qu'une entité soit mappée, vous devez la spécifier dans la section Actions et paramÚtres de l'intention que vous modifiez .
Accomplissement
La conception pour l'accomplissement dans Dialogflow est trĂšs similaire Ă la mise en Ćuvre d'un webhook dans Landbot. Il permet Ă votre bot/agent de rĂ©cupĂ©rer, vĂ©rifier ou vĂ©rifier les informations d'une base de donnĂ©es tierce via une connexion API. Pour vous donner un exemple, imaginez que l'utilisateur demande :
Dialogflow identifie l'intent et les entités clés :
Et envoie les informations au webhook conçu qui gÚre la demande et renvoie les données requises.
Néanmoins, l'accomplissement n'est pas requis pour que votre bot PNL fonctionne correctement si la récupération d'informations n'est pas nécessaire pour qu'il fonctionne correctement. En d'autres termes, ne vous en souciez pas trop.
RĂ©ponse
La section de réponse comprend le contenu que Dialogflow fournira à l'utilisateur final une fois l'intention ou la demande d'exécution terminée. Selon l'appareil hÎte de votre bot, la réponse sera présentée sous forme de contenu textuel et/ou riche ou de contenu vocal.
Vous devez concevoir une variation de réponses pour chaque intention. Les réponses peuvent contenir du texte statique ou des variables qui afficheront les informations collectées ou récupérées.
Contexte
ConsidĂ©rez le « contexte » comme le ciment qui enchaĂźne des intentions apparemment sans rapport.
Dans Dialogflow, le contexte est utilisĂ© pour que l'agent puisse se souvenir (ou mieux dire « stocker ») une rĂ©fĂ©rence aux valeurs d'entitĂ© capturĂ©es lorsque l'utilisateur passe d'une intention Ă une autre tout au long de la conversation.
Ils peuvent ĂȘtre utilisĂ©s pour rĂ©parer des conversations interrompues ou pour brancher des conversations . Un exemple intelligent de ce cas d'utilisation de contexte a Ă©tĂ© dĂ©crit dans un article de Medium par Moses Sam Paul . Il montre comment le contexte aide l'utilisateur Ă passer de la rĂ©servation d'un vol (intent 1) Ă la rĂ©servation d'une chambre (intent 2) sans avoir Ă ressaisir les paramĂštres cruciaux de l'entitĂ© : date d'arrivĂ©e et de dĂ©part.
Les contextes vous offrent également un bien meilleur contrÎle sur des conversations plus complexes en vous permettant de définir des états/étapes spécifiques dans lesquels une conversation doit se trouver pour déclencher une intention. L'un des exemples les meilleurs et les plus simples que j'ai trouvés représentant cette utilisation du contexte est présenté dans l'article The Chatbots Life de Deborah Kay à travers un exemple intelligent de blagues Knock-knock. Assurez-vous de le vérifier!
Pourtant, bien que les contextes puissent ĂȘtre trĂšs utiles, si vous construisez un dialogue linĂ©aire simple, vous n'en aurez peut-ĂȘtre pas du tout besoin.
đ¶ Agents prĂ©dĂ©finis et Small Talk
Outre les Ă©lĂ©ments mentionnĂ©s ci-dessus, il est important de mentionner que Dialogflow propose Ă©galement une variĂ©tĂ© d'agents prĂ©dĂ©finis , qui peuvent ĂȘtre d'une grande aide si vous cherchez Ă couvrir certains des sujets de conversation les plus Ă©lĂ©mentaires.
De plus, pour n'importe quel agent, vous pouvez Ă©galement activer (mais ce n'est pas obligatoire) une intention « Smalltalk » . Cette fonctionnalitĂ© est capable d'effectuer les petites discussions typiques par dĂ©faut - en plus des intentions que vous avez crĂ©Ă©es, le bot semble un peu plus convivial.
Cependant, avant de prendre l'un des raccourcis , je vous recommande d' essayer de comprendre et de crĂ©er vous - mĂȘme des intentions et d'essayer de comprendre comment elles fonctionnent. Cela risque de vous Ă©viter bien des ennuis, car en matiĂšre de PNL, mĂȘme les raccourcis sont dĂ©licats.
Comment créer un chatbot Dialogflow : simple et linéaire
Mais assez de thĂ©orie ! Pour vous aider Ă dĂ©mystifier un peu Dialogflow et vous aider Ă comprendre son fonctionnement, je vais passer en revue la crĂ©ation d'un agent simple. Naturellement, pour commencer, vous avez besoin d'un compte Dialogflow. Comme mentionnĂ©, la configuration de Dialogflow est gratuite, bien que Google vous demande les informations de votre carte de crĂ©dit ou de dĂ©bit principalement pour s'assurer que vous n'ĂȘtes pas un robot mais une personne rĂ©elle.
1. Activez le compte Dialogflow et créez votre premier agent
Pour crĂ©er votre premier agent, cliquez simplement sur l'option « + CrĂ©er un agent » dans le menu latĂ©ral Ă gauche.
Remplissez le nom de l'agent, la langue par défaut, etc.
Une fois cela fait, Dialogflow vous redirigera vers l'interface utilisateur principale. Sans plus tarder, il vous invitera à créer la premiÚre intention pour votre agent.
2. Familiarisez-vous avec les intentions par défaut
Comme vous pouvez le constater, deux intents par défaut sont déjà disponibles :
3. Créez votre intention personnalisée
Pour les besoins de cette démonstration, j'ai décidé de créer un agent simple avec une intention de réservation simple .
Avant toute chose, donnez Ă votre intention un nom descriptif clair . Quelque chose comme « Intent 1 » peut fonctionner si vous n'avez que quelques intentions, mais avec quelque chose de plus complexe, cela risque de causer des problĂšmes.
Ensuite, ignorez le « Contexte » et les « ĂvĂ©nements » car aucun des deux n'est nĂ©cessaire pour que cette intention fonctionne. Au lieu de cela, concentrez-vous sur les phrases d'entraĂźnement.
đș DĂFINIR DES PHRASES DE FORMATION
Ainsi, pour former mon agent à l'intention de réservation, j'ai tapé une liste de phrases que les gens sont susceptibles d'utiliser lors d'une réservation de restaurant.
Notez que Dialogflow a automatiquement mis en évidence les entités avec lesquelles il était déjà familier (entités systÚme).
IDENTIFIER LES ENTITĂS ESSENTIELLES Ă LA RĂALISATION DE L'INTENTION
Le systÚme a analysé le langage naturel et isolé ainsi que les données clés classifiées nécessaires pour effectuer une réservation : date, heure et nombre d'invités.
Toutefois, pour compléter la réservation avec succÚs, j'ai aussi besoin de recueillir un nom et le numéro de téléphone de la personne. Par conséquent, j'ai ajouté quelques phrases d'entraßnement pour m'assurer que l'agent sera en mesure d'identifier ces informations dans la saisie en langage naturel.
En faisant dĂ©filer les phrases d'entraĂźnement, les entitĂ©s identifiĂ©es sont stockĂ©es dans la section « Actions et paramĂštres » :
DĂFINIR LES ENTITĂS REQUISES ET LEURS INVITES
BUT Going through the variations of the training phrases, you can notice that some of them include more information than others. In fact, some include no data whatsoever. So, how do you make sure that after the agent identifies intent, it proceeds to collect ALL of the needed information?
The solution is quite simple.
All you need to do is tick a box to classify the entity as required and create PROMPTS (questions) the agent will ask if any of the required information is missing.
To edit a prompt, click on the blue text under the PROMPTS column corresponding to the entity for which you want to design it. A pop-up window will open giving you space to create not one but different variations of the prompt:
La création d'une invite pour chacune des entités garantira que votre bot identifiera ce qui manque et le demandera. Par exemple, si un utilisateur dit simplement "Je veux faire une réservation", le bot posera une question pour chaque entité. Mais si l'utilisateur dit "Réservez-moi une table pour 4 demain à 19 heures", le bot ne demandera que le nom et le numéro de téléphone s'il aurait identifié les 3 autres entités requises dÚs la premiÚre entrée de l'utilisateur. Assurez-vous de SAUVEGARDER tous vos changements dans le coin supérieur droit !
CRĂER DES ENTITĂS PERSONNALISĂES
Et si notre restaurant avait plus d'un emplacement ?
Bien sĂ»r, ce bot est capable de faire une rĂ©servation, mais ce n'est pas bon si nous ne savons pas lequel des restaurants l'utilisateur envisage de visiter. Dans ce cas, nous pouvons crĂ©er une ENTITĂ PERSONNALISĂE pour l'emplacement du restaurant.
Alors, assurez-vous d' enregistrer toutes les modifications dans la section Intention et cliquez sur l' option ENTITĂ dans le menu de gauche.
Cliquez pour créer votre premiÚre entité.
Tout d'abord, Dialogflow vous invite à définir le nom de votre entité et à créer ses paramÚtres.
En ce qui concerne cette intention Ă©chantillon cas d'utilisation, j'ai dĂ©cidĂ© de dĂ©finir deux lieux de restauration diffĂ©rents qui seront classĂ©s dans la mĂȘme entitĂ©.
AprĂšs avoir cliquĂ© sur « Cliquez ici pour modifier l'entrĂ©e » , Dialogflow vous invite Ă saisir « Valeur de rĂ©fĂ©rence » et un « Synonyme » de cette valeur .
Ătant donnĂ© que mon entitĂ© est « Restaurant_Location », les valeurs de rĂ©fĂ©rence qui relĂšvent de cette entitĂ© sont les noms de nos emplacements de restaurant : NAP Mar et NAP Antic.
Cependant, disons que tous mes clients fictifs ne connaissent peut-ĂȘtre pas le nom spĂ©cifique d'une succursale en particulier. Par consĂ©quent, pour faciliter les choses, j'ai crĂ©Ă© une liste de synonymes que les clients pourraient utiliser pour dĂ©crire ces emplacements :
Si vous voulez ĂȘtre sĂ»r Ă 100% que le bot dĂ©tecte l'emplacement, quelle que soit la faute de frappe, activez FUZZY MATCHING dans les options sous le titre de l'entitĂ©. De cette façon, si quelqu'un tape "Balard" au lieu de "Baluard", le bot saura que l'utilisateur parle de l'emplacement de NAP Antic.
Appuyez sur ENREGISTRER pour stocker l'entité et allons l'essayer ! Tout d'abord, pour m'assurer que votre bot reconnaßt l'entité, j'ai essayé d'ajouter une phrase d'entraßnement comprenant l'emplacement.
Comme vous pouvez le voir, grĂące aux synonymes que nous avons dĂ©finis, l'agent sait que le mot « plage » fait rĂ©fĂ©rence Ă l'une des succursales du restaurant et l'identifie donc comme emplacement du restaurant :
De la mĂȘme maniĂšre, il identifie le nom rĂ©el de notre succursale en tant qu'emplacement :
Testons si j'ai correctement entraĂźnĂ© le bot… Dans la vidĂ©o, vous pouvez voir qu'Ă partir d'une phrase assez confuse, le bot a rĂ©ussi Ă rĂ©cupĂ©rer les 4 entitĂ©s mentionnĂ©es et a posĂ© des questions sur celles qui manquaient encore .
RĂPONSES D'INTENTION DE CONCEPTION
Enfin et surtout, j'avais besoin de définir une liste de réponses que je souhaiterais que les utilisateurs reçoivent. Dans ce cas, les réponses incluent un récapitulatif de toutes les valeurs d'entité saisies confirmant la réservation :
Voir le traitement et la réponse du test ci-dessous :
Comment intégrer Dialogflow à Landbot
Landbot s'est fait un nom en permettant aux professionnels non avertis de crĂ©er une interface conversationnelle du dĂ©but Ă la fin sans coder. Cependant, jusqu'Ă prĂ©sent, ces interfaces conversationnelles devaient ĂȘtre basĂ©es sur des rĂšgles, s'appuyant sur une logique conditionnelle et une reconnaissance de mots clĂ©s pour l'hyper-personnalisation.
Il n'y a rien de mal à cela... Cependant, si vous avez une interface telle que WhatsApp qui ne permet pas vraiment de réponses riches, la conception de la conversation devient un peu plus difficile. Auparavant, j'ai discuté d'une variété de trucs et astuces pour la conception de conversation WhatsApp lorsque vous travaillez avec un bot basé sur des rÚgles .
Mais, toutes les astuces ont leurs limites.Maintenant, grùce à l'intégration Dialogflwo, vous pouvez tirer parti de toutes les fonctionnalités sans code de Landbot tout en utilisant la PNL. Voyons donc comment intégrer un agent Dialogflow dans le générateur de chatbot de Landbot. !
1. Créer un bloc de flux de dialogue dans Landbot
Dessinez une flÚche à partir du point de sortie vert pour créer un nouveau bloc comme d'habitude. Recherchez l'intégration Dialogflow et sélectionnez.
Il y a trois sections principales à l'intérieur du bloc Dialogflow.
2. Section I du bloc Dialogflow : Télécharger la clé JSON du projet
La premiÚre section est la clé de l'intégration. Cela vous oblige à télécharger une clé Google Project JSON qui correspond à un seul agent Dialogflow.
Pour pouvoir le faire, vous devez télécharger cette clé à partir de Dialogflow .
Voici comment!
Cliquez pour accéder aux paramÚtres de votre agent que vous souhaitez vous connecter Landbot. Dans notre cas, ce serait notre assistant de réservation.
Ensuite, cliquez sur le lien dans le champ « Compte de service ».
Un nouvel onglet s'ouvrira. Cliquez sur les trois points sous « Actions » et sĂ©lectionnez « CrĂ©er une clĂ© ».
Ensuite, confirmez que vous souhaitez créer un fichier JSON .
Le fichier sera téléchargé sur votre PC :
Une fois tout cela fait, retournez dans votre constructeur Landbot et téléchargez la clé JSON.
Ci-dessous, vous verrez un champ appelĂ© « Identifiant de session Dialogflow » avec la variable @id . Il s'agit d'un ID de conversation unique permettant Ă Dialogflow de distinguer les conversations. Pas besoin de s'inquiĂ©ter Ă ce sujet.
3. Bloc de dialogue Section II : Configurer la demande
Dans ce champ, vous définirez les informations que vous souhaitez envoyer à Dialogflow.
Pour les besoins de notre exemple, le seul champ dans "Définir la demande" que nous devons définir est le texte d'entrée. Nous passons directement du message de bienvenue à réponse ouverte au bloc Dialogflow . Par conséquent, notre texte d'entrée sera cette réponse qui est stockée sous la variable @welcome par défaut. (Vous pouvez le vérifier en cliquant sur les trois points dans le coin droit du bloc de bienvenue.
4. Bloc de dialogue Section III : Enregistrez la réponse
Dans la derniÚre section du bloc d'intégration Dialogflow, nous devons définir les données que nous voulons extraire du moteur NLU vers Landbot.
J'ai conçu l' intention de rĂ©servation pour collecter les donnĂ©es suivantes : date, heure, nombre d'invitĂ©s, lieu, nom et numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone . Par consĂ©quent, ce seront les mĂȘmes entitĂ©s que je souhaiterai ramener au constructeur Landbot pour un traitement ultĂ©rieur.
Pour que cela fonctionne, le nom de paramĂštre que vous saisissez dans la section doit ĂȘtre le mĂȘme que le nom de paramĂštre que vous avez dĂ©fini dans Dialogflow.
Maintenant, associez simplement chaque paramÚtre à une variable (créez la vÎtre ou utilisez l'une des variables prédéfinies de Landbot).
Suivant... Vous vous souvenez de la façon dont nous avons créé les réponses Dialogflow ? Ou les invites de données que nous avons définies pour obtenir toutes les informations dont nous avons besoin du client ?
La partie suivante de la section "Configurer la réponse" vous permet de créer une variable pour représenter les réponses Dialogflow (qu'il s'agisse de réponses finales ou d'invites) et de les afficher sur votre interface Landbot. J'ai nommé la variable - simplement - @response_1
Dans la plupart des cas, vous n'aurez pas besoin du contexte de sortie ou des charges utiles, alors ignorez les champs et cliquez sur ENREGISTRER.
5. Créez le flux pour chaque sortie
Il est maintenant temps de connecter le bloc d'intégration Dialogflow au reste du monde. Comme vous pouvez le voir, le bloc a trois sorties différentes : vert, jaune et rose.
La sortie verte est l'itinéraire emprunté par le bot lorsque l'entrée en langage naturel que vous avez envoyée à Dialogflow et correspond à un intent avec succÚs. Si vous avez demandé des entités, le bot n'empruntera ce chemin qu'une fois toutes les entités requises collectées. La sortie de réussite permet au bot de poursuivre le flux de conversation.
Votre bot empruntera la route jaune au cas oĂč Dialogflow aurait collectĂ© certaines mais pas toutes les entitĂ©s requises. Par consĂ©quent, aprĂšs avoir fait correspondre l'intention avec succĂšs, il renverra la conversation Ă Dialogflow, ce qui lui permettra de demander les invites prĂ©dĂ©finies.
Le bot emprunte ce chemin au cas oĂč Dialogflow ne parviendrait pas Ă faire correspondre l'intention Ă l'entrĂ©e en langage naturel. Par consĂ©quent, le chemin de la conversation suit l'intention de secours par dĂ©faut qui permettra Ă l'utilisateur de rĂ©essayer.
Qu'est-ce que cela signifie en pratique? Dessinez une flÚche à partir de chaque sortie pour créer un
Question: Le texte bloc qui permet l'entrĂ©e en langage naturel sur une partie de l'utilisateur. (Remarque : si vous crĂ©ez un flux PNL pour le Web et que vous souhaitez rendre la fin de la conversation plus Ă©vidente, sĂ©lectionnez le bloc « Envoyer un message » qui fera que ce champ de saisie utilisateur n'apparaĂźtra pas du tout. Naturellement, cela ne changez rien sur les interfaces telles que WhatsApp ou Facebook Messenger oĂč le champ de saisie fait naturellement partie de l'interface.)
Cependant, au lieu de taper une question dans le champ « Question texte », saisissez la variable de rĂ©ponse de flux de dialogue crĂ©Ă© dans le bloc avant. Ensuite, changez la variable de rĂ©ponse de @text Ă @welcome car c'est l'entrĂ©e que j'ai configurĂ©e pour l'envoyer Ă Dialogflow dans le bloc principal :
De cette façon, lorsque le bot prend :
Merci à l'intégration de la PNL, les clients peuvent effectuer la réservation d'une maniÚre qui semble naturel peut fournir des informations leur contenu.Ils bit par bit :
Ou tout Ă la fois :
Le bot saura quoi faire !
Les avantages de créer un chatbot Landbot à l'aide de Dialogflow
Maintenant que vous avez vu comment créer un chatbot Dialogflow avec Landbot. Examinons de plus prÚs les avantages de cette connexion.
Collecte de données intelligente
Tout d'abord, l'utilisation de Dialogflow permet à Landbotters de collecter des données plus efficacement.
Pour ĂȘtre plus prĂ©cis, lorsque votre bot basĂ© sur des rĂšgles demande « Quel est votre nom ? » et le client Ă©crit "Mon nom est John Smith" le tout est enregistrĂ© sous la variable @name dans votre CRM.
Cependant, si vous exĂ©cutez la mĂȘme question simple via Dialogflow, l'agent pourra sĂ©lectionner l'entitĂ© de nom et renvoyer uniquement « John Smith » Ă Landbot pour qu'il soit stockĂ© sous la variable @name. Une simple amĂ©lioration qui peut amener la gĂ©nĂ©ration de leads de votre chatbot Ă un tout autre niveau.
ContrÎle & Efficacité
Le problĂšme habituel avec les robots PNL est qu'ils laissent souvent trop de libertĂ© aux utilisateurs. Cela crĂ©e un problĂšme car les utilisateurs finissent par ĂȘtre confus quant Ă ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas demander ainsi que la maniĂšre appropriĂ©e de le demander. En utilisant Landbot, vous pouvez crĂ©er une expĂ©rience NLP dans la structure d'un bot basĂ© sur des rĂšgles. .
Cela ne fait que structurer le parcours client pour éviter les doutes et la confusion, mais facilite également la création d'agents NLP, car vous pouvez décomposer des conversations autrement complexes en intentions plus simples.
Pour ĂȘtre plus prĂ©cis, vous avez peut-ĂȘtre remarquĂ© que mon exemple de bot de rĂ©servation n'a pas donnĂ© beaucoup de choix Ă l'utilisateur en demandant « Voulez-vous faire une rĂ©servation ? » De cette façon, il est assez clair ce que le bot peut et ne peut pas faire.
Mais!
Vous devez toujours tenir compte des exceptions, il y aura des gens qui répondront " Non, ....... " tout ce que j'avais à faire est de créer une intention " Sans réservation " et de l'essayer avec des phrases comme " Non " " Non " "Pas maintenant" et fournissez une réponse appropriée :
Interface visuelle PNL et sans code dans UN
Enfin, Landbot vous permet de concevoir un bot NLP dans une interface visuelle claire et conviviale .
Par consĂ©quent, vous pouvez utiliser Dialogflow uniquement dans ce qu'il fait le mieux (le bit de comprĂ©hension du langage naturel) et laisser des choses telles que les intĂ©grations et la configuration frontale Ă Landbot oĂč vous pouvez le faire par quelques glisser-dĂ©poser.
Inscrivez-vous, connectez-vous ou effectuez une mise à niveau pour créer dÚs aujourd'hui votre premier site Web basé sur Landbot ou votre chatbot WhatsApp à l'aide de Dialogflow !
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