13 questions courantes d'entretien d'embauche et comment y répondre
Questions et réponses d'entretien de vente
- 'Que savez-vous a propos de notre compagnie?'
- « Dis m'en un peu plus sur toi. »
- « Donnez-moi un aperçu de votre carrière à ce jour. »
- « Quels sont vos objectifs de carrière à court et moyen terme ? »
- « Comment générer, développer et conclure des opportunités de vente ? »
- « Quelle est, selon vous, votre réalisation commerciale la plus importante à ce jour ? »
- « Parlez-moi d'une fois où vous n'avez pas réussi à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné et comment le résultat aurait-il pu être différent ? »
- « Pourquoi vous intéressez-vous à cette entreprise ? Pourquoi êtes-vous intéressé par ce rôle ? »
- « Considérez un moment où vous ne vous êtes pas bien entendu avec un membre de votre équipe. Que dirait cette personne de vous ?'
- « Comment vous tenir au courant des dernières tendances de l'industrie en matière de ventes ? »
- « Parlez-moi de la vente la plus difficile que vous ayez jamais faite. »
- « Avez-vous déjà dû rompre avec un client ou un prospect ? Comment avez-vous abordé cela ? »
- « Pourquoi avez-vous fait carrière dans la vente ? »
1. « Que savez-vous de notre entreprise ? »
Pourquoi ils demandent
Cette question aide les enquêteurs à évaluer votre niveau de préparation et d'intérêt. Ils veulent savoir que vous êtes enthousiaste à l'idée de travailler pour leur entreprise pas spécifiquement - pas seulement l'idée de travailler en général.
Les employés qui se soucient des entreprises pour lesquelles ils travaillent sont plus susceptibles de rester engagés et de contribuer activement à la culture d'une entreprise et à la dynamique de leur équipe. En posant cette question, ils essaient de savoir si vous serez un joueur d'équipe qui croit en la mission de leur organisation ou quelqu'un qui pourrait potentiellement "l'appeler" et finalement tomber peu de temps après avoir pris le poste.
Comment répondre
Commencez par lire le site Web de l'organisation et l'entrée Wikipedia, le cas échéant, puis recherchez le nom de l'entreprise sur Google pour lire ce que les autres disent à leur sujet.
Résumez de manière concise ce que vous avez appris sur les solutions de l'organisation, les personnes qu'elle sert, avec qui elle est en concurrence et ce que les analystes du secteur, les employés et les autres parties intéressées en disent. Enfin, répétez ces étapes avec les trois principaux concurrents de l'entreprise.
2. "Dis m'en un peu plus sur toi."
Pourquoi ils demandent
Cette question aide votre employeur potentiel à se faire une idée de votre capacité à communiquer et à équilibrer de manière appropriée les informations personnelles et professionnelles. C'est aussi une chance d'avoir une idée de qui vous êtes en tant que personne et une opportunité de voir à quel point vous pouvez confortablement nouer des relations sans être trop décontracté.
Comment répondre
Comme je l'ai dit, cette question est censée incorporer des éléments de votre vie personnelle et professionnelle - alors assurez-vous de toucher à chacun sans trop vous accrocher à un en particulier. Commencez par une friandise personnelle intéressante. Ensuite, expliquez pourquoi vous poursuivez une carrière dans la vente en général et terminez en expliquant pourquoi vous vous intéressez à cette entreprise en particulier.
3. "Donnez-moi un aperçu de votre carrière à ce jour."
Pourquoi ils demandent
Une rétrospective de carrière met en évidence votre capacité à communiquer tout en parlant de la logique et de la justification de vos choix de carrière. Cela vous permet également de vanter certaines de vos réalisations les plus impressionnantes.
Comment répondre
Commencez par votre premier emploi professionnel, pas votre premier emploi. Personne ne veut savoir comment vous avez travaillé comme moniteur de camp à l'adolescence. À partir de là, expliquez brièvement ce que vous avez appris de chaque rôle successif.
N'oubliez pas d'aborder ce qui vous a attiré vers chaque nouvelle opportunité, aboutissant à celle pour laquelle vous passez actuellement un entretien. Concevez chaque changement d'emploi en termes de recherche de quelque chose de plus grand, et non en termes de fuite d'un gestionnaire ou d'une entreprise minable.
4. « Quels sont vos objectifs de carrière à court et moyen terme ? »
Pourquoi ils demandent
L'établissement d'objectifs efficace est la marque d'un travailleur motivé et clairvoyant. C'est essentiel dans le contexte à la fois de l'accomplissement des responsabilités quotidiennes et du maintien du cap tout au long de votre développement au sein d'une organisation.
Un intervieweur veut savoir que vous resterez organisé, engagé et ambitieux tout au long de votre mandat dans son entreprise - cette question lui donne l'occasion de le voir.
Comment répondre
Avant votre entretien, parlez à quelques personnes qui se trouvent là où vous aimeriez être et demandez si vos objectifs déclarés établissent un équilibre sain entre noble et réalisable.
Ensuite, lorsque vous parlez au responsable du recrutement, décrivez brièvement vos objectifs et expliquez pourquoi vous souhaitez les atteindre – vos motivations et où pensez-vous que la réalisation de ces objectifs pourrait vous mener au cours des prochaines années.
5. « Comment générer, développer et conclure des opportunités de vente ? »
Pourquoi ils demandent
Assez choquant, si vous passez un entretien pour un poste de vente , vous devez démontrer que vous avez un sens des ventes légitime . Les intervieweurs veulent savoir que vous possédez les compétences requises pour assumer vos responsabilités. L'adéquation culturelle ne peut vous mener jusqu'ici que si vous n'avez pas la capacité technique de réaliser des ventes.
Comment répondre
Parlez spécifiquement de la façon dont vous exécutez une vente du début à la fin. Aborder la planification, la préparation, le ciblage, l'engagement, la découverte des besoins, la fourniture de solutions, la résolution des objections et l'obtention d'un accord. Expliquez comment vous vous attaquez à chacune de ces tâches étape par étape.
6. « Quelle est, selon vous, votre réalisation commerciale la plus importante à ce jour ? »
Pourquoi ils demandent
Cette question est l'endroit où les intervieweurs vous donnent l'occasion de faire une impression significative. Ils veulent savoir que vous avez été en mesure d'appliquer efficacement vos compétences à des fins légitimement impressionnantes. Ils cherchent également à voir dans quelle mesure vous pouvez identifier les défis auxquels vous avez été confrontés et articuler les stratégies que vous avez utilisées pour les surmonter.
Comment répondre
La spécificité est la clé ici. Les gens se souviennent d'histoires de réussite richement détaillées. Lorsque vous étoffez votre couronnement, parlez de l'heure, des obstacles spécifiques que vous avez surmontés, des personnes impliquées dans le processus, des mesures que vous avez prises pour atteindre le résultat final et de ce qui s'est passé par la suite. Tout le monde aime une bonne histoire de vente, donc plus vous pouvez amplifier le drame, mieux c'est.
7. « Parlez-moi d'une fois où vous n'avez pas réussi à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné et en quoi le résultat aurait-il pu être différent ? »
Pourquoi ils demandent
Les vendeurs qui réussissent apprennent de leurs erreurs. Ils sont capables de faire face à l'échec en analysant de manière critique leurs lacunes, en les prenant dans la foulée et en ne commettant pas deux fois les mêmes erreurs.
Savoir comment gérer l'échec est tout aussi important que de comprendre comment réussir. Frapper des accrocs et des hoquets est une partie naturelle de la vie des ventes, les intervieweurs veulent savoir que vous serez en mesure de surmonter efficacement les obstacles sans être submergé, démoralisé ou confus.
Comment répondre
Soyez honnête ici et énoncez clairement l'un de vos échecs. Commencez par l'objectif que vous poursuiviez, puis expliquez pourquoi il était important pour vous, comment vous avez essayé de l'atteindre, pourquoi vous avez échoué, qui était impliqué, ce que vous avez appris et ce que vous auriez fait différemment.
8. « Pourquoi êtes-vous intéressé par cette entreprise ? Pourquoi êtes-vous intéressé par ce rôle ? »
Pourquoi ils demandent
Dans la même veine que le premier point de cette liste, cette question vise à évaluer votre enthousiasme pour l'entreprise de l'intervieweur en particulier - un employé enthousiaste est un employé engagé.
Et ils sont beaucoup plus susceptibles de faire un effort supplémentaire lorsque les choses se passent bien. Ils veulent savoir que vous êtes une bonne personne. Si vous ne pouvez pas expliquer précisément pourquoi c'est le cas, alors ils vous laisseront probablement tomber.
Comment répondre
Pendant que vous recherchez l'entreprise et le rôle, faites une liste de ce qui vous passionne dans les deux. Croyez-vous au travail de l'entreprise? Expliquer pourquoi. Êtes-vous intéressé à élargir vos compétences pour inclure les activités au niveau de l'entreprise qu'ils mènent ? Dites-leur cela. Le rôle joue-t-il sur vos points forts ? Expliquez quelles forces et comment.
Même si votre interlocuteur ne vous pose pas cette question, c'est un bon moyen de commencer ou de terminer votre réunion.
9. « Pensez à un moment où vous ne vous êtes pas bien entendu avec un membre de votre équipe. Que dirait cette personne de vous ? »
Pourquoi ils demandent
Les vendeurs sont passionnés. C'est un domaine très stressant et les employeurs veulent savoir que vous avez la conscience de vous-même et la capacité de travailler en équipe. Si vous ne pouvez pas contribuer efficacement à une dynamique d'équipe, collaborer avec d'autres et résoudre de manière réfléchie les conflits avec vos collègues, vous êtes plus ou moins condamné à nuire au succès de votre organisation commerciale.
Comment répondre
Soyez honnête avec cette réponse et donnez des exemples spécifiques tels que : « Dans mon dernier rôle, j'ai travaillé en étroite collaboration avec un BDR avec un style de communication très différent du mien. Nous nous sommes affrontés dès le début parce que je suis un processeur de pensée externe et il était un processeur interne. En fin de compte, nous avons pris du temps ensemble pour trouver des façons dont il pourrait être plus explicite dans l'articulation de ses idées et comment je pourrais être plus enraciné pour l'entendre et lui offrir des commentaires. "
10. « Comment suivez-vous les dernières tendances de l'industrie en matière de ventes ? »
Pourquoi ils demandent
Cette question est un moyen d'aider les intervieweurs à avoir une idée de votre passion pour la vente dans son ensemble - une opportunité de voir que vous êtes sur le terrain parce que vous le voulez, pas seulement parce que vous essayez de gagner de l'argent. Se tenir au courant des tendances de l'industrie démontre de la motivation, un intérêt sincère et un engagement envers la croissance et le développement professionnel.
Comment répondre
Si vous ne lisez pas les derniers livres de l'industrie, n'écoutez pas les podcasts de vente ou ne suivez pas les blogs les plus en vogue, comment maintenez-vous vos compétences à jour ? Venez toujours armé de quelques façons d'apprendre et d'améliorer votre métier.
11. "Parlez-moi de la vente la plus difficile que vous ayez jamais faite."
Pourquoi ils demandent
Les intervieweurs posent cette question pour vous donner la chance de vanter une réalisation majeure, d'exprimer vos compétences en résolution de problèmes, de faire preuve de pensée critique et de montrer comment vous avez mis à profit les compétences que vous avez acquises tout au long de votre développement professionnel.
Ils veulent aussi voir la passion ici. Vous parlez de quelque chose dont vous êtes extrêmement fier, ils aimeraient voir un enthousiasme qui perdurera lorsque vous assumerez votre nouveau rôle.
Comment répondre
Chaque vendeur a cette vente qui a mis un an à se conclure, qui est passée par 37 niveaux de bureaucratie ou qui les obligeait à convaincre toute une équipe qui voulait un produit différent. Racontez cette histoire et soyez précis. Parlez du temps que vous avez consacré à la vente et de la façon dont vous avez justifié ce temps.
Vous voulez montrer comment vous avez réfléchi stratégiquement à votre temps et aux ressources de votre entreprise, et non le temps que vous avez perdu à conclure une petite affaire. Assurez-vous donc que la transaction en question rapporte beaucoup.
12. « Avez-vous déjà rompu avec un client ou un prospect ? Comment avez-vous abordé cela ? »
Pourquoi ils demandent
Cette question met en lumière votre capacité d'empathie, d'affirmation de soi, de réflexion stratégique et de communication. Cela permet aux intervieweurs de savoir que vous avez une bonne idée du moment où il est temps de réduire vos pertes avec les prospects, la confiance nécessaire pour agir selon cette sensibilité et la touche nécessaire pour mettre fin aux relations de manière amicale et réfléchie.
Rompre avec des prospects n'est pas pour les âmes sensibles, mais c'est une partie nécessaire des ventes. Cela montre que vous avez confiance en votre capacité à travailler sur d'autres transactions, que vous êtes conscient de ce qui est le mieux pour votre client et que vous êtes déterminé à protéger les ressources de votre entreprise.
Comment répondre
Identifiez un cas où une relation avec un prospect ou un client n'a pas fonctionné. Établissez exactement pourquoi ils ne vous conviennent pas et soulignez le moment où vous vous êtes rendu compte que c'était le cas. Ensuite, expliquez comment vous avez communiqué avec eux calmement mais avec assurance, mis fin à la relation gracieusement sans brûler le pont et profité de votre passage à autre chose.
13. « Pourquoi avez-vous fait carrière dans la vente ? »
Pourquoi ils demandent
Comme quelques autres questions énumérées ici, celle-ci aide les enquêteurs à évaluer la quantité de peau que vous avez dans le jeu. Ils veulent savoir que vous avez un intérêt extrêmement personnel dans ce que vous faites - que vous abordez votre carrière avec passion et intérêt sincère.
Avec cette question, ils vous donnent l'occasion de montrer que vous apporterez une énergie solide au poste. Si vous ne pouvez pas expliquer pourquoi vous aimez les ventes, ils pourraient penser que vous poursuivez le poste pour les mauvaises raisons.
Comment répondre
Être sincère. Vous avez évidemment une raison pour laquelle vous vous êtes lancé dans la vente – et cela devrait aller au-delà de « Je voulais gagner de l'argent ». Commencez par comment vous êtes entré sur le terrain. Ensuite, expliquez pourquoi vous l'avez suffisamment apprécié pour vous en tenir à votre trajectoire de carrière.
Parlez de la façon dont votre personnalité et vos compétences s'alignent sur les ventes en tant que pratique, mais discutez également des aspects spécifiques que vous aimez à la fois de vos objectifs quotidiens et généraux.
En plus d'anticiper certaines des questions les plus courantes des entretiens d'embauche, vous devez vous préparer à votre entretien de vente d'autres manières. Ci-dessous, vous trouverez nos meilleurs conseils.
Comment se préparer à un entretien de vente
- Faites des recherches sur l'entreprise et les produits qu'elle vend.
- À partir de là, identifiez qui est probablement son acheteur cible.
- Faites le point sur vos réalisations commerciales.
- Réfléchissez à la manière de les transmettre de manière concrète et mesurable.
- Soyez capable de parler de vous comme vous le feriez pour un produit ou un acheteur.
- Pratiquez la méthode d'interview en étoile.
- Compilez une liste de questions ouvertes pour l'employeur potentiel.
1. Recherchez l'entreprise et les produits qu'elle vend.
La clé pour se préparer à un entretien de vente est de comprendre les spécificités du poste et de démontrer son adéquation. Cela commence par apprendre tout ce que vous pouvez sur l'opportunité.
Tout comme vous feriez des recherches sur un prospect pour établir une relation, faites des recherches sur l'entreprise pour vous aider à vous familiariser plus facilement avec l'intervieweur. Cela renforce à quel point vous semblez compétent et bien informé.
2. À partir de là, identifiez qui est probablement son acheteur cible.
Une fois que vous avez examiné en profondeur l'entreprise avec laquelle vous interviewez, commencez à déterminer qui est son acheteur cible. Sur la base de la fonctionnalité de son produit ou service, de la copie sur son site Web, de ses concurrents et d'autres indices, déterminez à qui l'entreprise essaie de commercialiser.
Être capable de parler de l'acheteur et de ses douleurs démontre votre empathie et vos compétences en tant que vendeur, ainsi que votre valeur pour votre employeur potentiel.
3. Faites le point sur vos réalisations commerciales.
Réfléchir à vos réussites peut vous aider à renforcer votre confiance en vous et à vous mettre dans l'état d'esprit de communiquer en détail pourquoi vous êtes la bonne personne pour le poste.
Si vous vous lancez dans la vente et que vous n'avez pas d'expérience dans la vente, tirez parti des compétences et des réalisations connexes. Par exemple, être au service à la clientèle peut avoir affiné vos compétences en communication et en résolution de problèmes. Venir d'un milieu universitaire peut vous avoir préparé à l'aspect recherche de la prospection.
Jouez toujours sur vos points forts.
4. Réfléchissez à la manière de les transmettre de manière concrète et mesurable.
Une façon de communiquer vos réalisations est de leur attacher des numéros. En utilisant des détails concrets, vous pouvez améliorer la qualité de votre communication, étayer vos affirmations par des « preuves », faire appel à la logique de l'intervieweur et le mettre au défi de s'imaginer dans les chiffres.
Voici comment:
Au lieu de dire « J'ai de l'expérience dans le démarchage téléphonique », vous diriez : « Dans ma dernière entreprise, je ferais X appels à froid par heure et je réussirais à convertir environ X % d'entre eux en prospects chaleureux. »
Au lieu de dire : " Je suis doué pour la collecte de fonds ", vous diriez : " J'ai collecté X dollars l'année dernière pour le [Nom du programme]. "
5. Être capable de parler de vous comme vous le feriez pour un produit ou un acheteur.
Un entretien est comme une réunion de vente. Cependant, au lieu de persuader un acheteur lorsque vous vendez un produit ou un service, vous serez évalué sur la façon dont vous vous vendez. Tenez compte des difficultés de l'entreprise et de la valeur que vous pouvez apporter à l'organisation. Cela aidera votre interlocuteur à imaginer à quel point vous vendrez bien les produits ou services de l'entreprise.
Être capable d'articuler vos objectifs, vos motivations et votre style de travail. La façon dont vous vous connaissez et pouvez vous défendre les aidera à imaginer que vous fassiez de même pour leurs acheteurs.
6. Pratiquez la méthode d'entretien STAR .
STAR est un moyen efficace de répondre aux questions d'entretien, et il signifie :
- Situation
- Tâche
- action
- Résultat
Cela vous aide à structurer votre réponse d'une manière qui a une composante narrative ou de narration tout en n'incluant que les détails et les résultats nécessaires, le résultat étant une communication plus complète et compréhensible.
Bref, ça permet d'aller plus vite à l'essentiel.
7. Compilez une liste de questions ouvertes pour votre employeur potentiel.
Vous voulez certainement avoir une idée de l'organisation lors de l'entretien, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle vous devriez le faire pendant que vous vous préparez.
Considérez votre entretien comme une réunion de vente. Les questions ouvertes sont un aspect important de l'aspect « découverte » ou « collecte d'informations » de la réunion. Vous pouvez exercer votre capacité d'écoute active pour recueillir des informations qui peuvent vous aider lors de l'entretien.
À tout le moins, cela donne à l'intervieweur une chance d'évacuer votre habileté à poser des questions et de vous imaginer avec leurs prospects.
Conseils pour les entretiens de vente
- Résumez de manière concise ce que vous avez appris sur les solutions de l'organisation, les personnes qu'elles servent, avec qui elles sont en concurrence et ce que les experts du secteur disent à leur sujet.
- Expliquez pourquoi vous êtes intéressé par cette entreprise et ce rôle.
- Parlez très précisément de la façon dont vous exécutez votre rôle de vente du début à la fin.
- Mentionnez toujours les données pour étayer les affirmations concernant vos performances passées.
- Tout le monde aime une bonne histoire de vente, donc plus vous pouvez amplifier le drame, mieux c'est.
- Soyez honnête au sujet des échecs et donnez clairement un exemple des défis auxquels vous avez été confronté et de la manière dont vous avez progressé.
- Surtout, préparez-vous et soyez vous-même.
1. Résumez de manière concise ce que vous avez appris sur les solutions de l'organisation, qui elles servent, avec qui elles sont en concurrence et ce que les experts de l'industrie disent à leur sujet.
Démontrer une saine compréhension de leur entreprise et de leur industrie montre que vous avez fait vos devoirs.
Vos interlocuteurs ne s'attendent pas à ce que vous ayez suivi chaque mouvement de leur entreprise au cours des cinq dernières années, mais en apprendre davantage sur ses plus grands concurrents, ce qui la distingue sur le marché et les distinctions qu'elle a reçues les impressionnera et vous distinguera. des autres candidats.
2. Expliquez pourquoi vous vous intéressez à cette entreprise et à ce rôle.
Nous en avons parlé plus haut, mais cela mérite d'être répété. Prenez le temps de bien réfléchir à cette question et de fournir une réponse qui va au-delà de « Vous avez une si grande culture » ou : « Je pense que ce sera un très bon choix. »
Discutez de la raison pour laquelle leur produit/service résonne en vous, de ce que leur modèle commercial correspond à une compétence spécifique que vous avez perfectionnée ou de la façon dont vous pensez que leur équipe de vente peut vous aider à vous développer dans un certain domaine.
3. Parlez très précisément de la façon dont vous exécutez votre rôle de vente du début à la fin.
Lorsqu'il s'agit de discuter de vos performances de vente, insistez sur les chiffres. Préparez-les et expliquez comment vous les avez atteints. Avez-vous dépassé votre quota trois quarts d'affilée l'année dernière ? De combien? Et comment as-tu fait ?
Si vous ne pouvez pas expliquer comment ou pourquoi vous avez réussi dans votre rôle, peu importe ce que vous avez accompli.
4. Mentionnez toujours les données pour étayer les affirmations concernant vos performances passées.
De même, ne dites pas simplement aux intervieweurs que vous avez conclu le plus gros contrat de l'histoire de l'entreprise. Dites-leur à quel point cet accord était important, combien de temps il a fallu pour conclure et pourquoi cela en valait la peine pour votre entreprise et votre quota.
5. Tout le monde aime une bonne histoire de vente, donc plus vous pouvez amplifier le drame, mieux c'est.
Avez-vous conclu une affaire au milieu d'un lac pendant vos vacances entre deux tours de ski nautique? Racontez cette histoire comme si vous l'aviez racontée un million de fois. Vous êtes un vendeur et une partie du travail consiste à être un conteur exceptionnel. Démontrez ces compétences à vos interlocuteurs en racontant vos meilleures histoires de vente de tous les temps.
6. Soyez honnête au sujet des échecs et donnez clairement un exemple des défis auxquels vous avez été confronté et de la manière dont vous avez progressé.
Ce n'est pas le moment de faire durer le vieux récit , "Je suis un perfectionniste, et cela a frustré une perspective une fois" . Creusez en profondeur et montrez à vos interlocuteurs que vous avez une bonne conscience de vous-même et la capacité d'apprendre et de surmonter vos erreurs de manière proactive.
Parlez d'une fois où vous avez perdu un client parce que vous étiez tellement concentré sur la fermeture d'un plus gros poisson - et dites comment vous avez pris ces leçons et évité de refaire la même erreur.
7. Surtout, soyez préparé et soyez vous-même.
Soyez sans vergogne vous dans une interview. Si vous n'êtes pas la voix la plus forte de la surface de vente, ne faites pas semblant de l'être. Si vous avez une faiblesse, soyez honnête à ce sujet. Et si vous êtes particulièrement doué pour la clôture ou les démos, soyez honnête à ce sujet aussi.
Le syndrome de l'imposteur est l'un des pires traits à porter dans une interview. Donc, tout comme vous seriez à l'aise de laisser partir un prospect mal adapté, participez à chaque entretien avec la confiance nécessaire pour laisser cet emploi partir s'il ne vous convient pas.
Maintenant que vous avez une idée de la façon dont vous devez vous comporter lors d'un entretien d'embauche, voyons quelques questions que vous pouvez poser pour impressionner votre interlocuteur.
Questions à poser lors d'un entretien d'embauche
1. « Quelles sont les caractéristiques de vos meilleurs vendeurs ? »
Cette question montre que vous êtes intéressé à voir si vous correspondez au moule de l'entreprise de votre interlocuteur. Cela démontre que vous voulez savoir ce qu'il faut pour réussir dans ce rôle à un niveau fondamental - et la valeur de cela est double.
D'une part, cela montre à votre interlocuteur que vous avez un intérêt personnel légitime à décrocher ce rôle. Et deuxièmement, cela vous donne un aperçu de la façon dont vous vous en sortiriez dans l'entreprise.
2. « À quels types d'objections vos représentants sont-ils constamment confrontés ? »
Cette question montre que vous réfléchissez de manière proactive, que vous êtes déjà intéressé à déterminer les défis qui accompagnent le travail. Il indique à l'intervieweur que vous souhaitez comprendre les obstacles quotidiens auxquels vos collègues potentiels sont confrontés. Comme tant d'autres points détaillés ici, cela aide également votre interlocuteur à vous placer mentalement dans le rôle.
3. « Quels sont les plus grands défis auxquels les nouvelles recrues sont confrontées au cours de leurs trois premiers mois ? »
Cette question démontre un intérêt particulier pour l'entreprise et indique que vous avez un état d'esprit axé sur la croissance. Vous montrez que vous êtes déjà intéressé à assumer et à surmonter les défis auxquels les vendeurs sont confrontés dans ce rôle.
Poser des questions sur les obstacles auxquels les nouvelles recrues sont traditionnellement confrontées est un excellent moyen de dire aux intervieweurs : « Je réfléchis déjà à ce que je devrai faire pour prospérer dans votre entreprise ».
4. « Puis-je avoir une vue d'ensemble de votre processus de vente ? »
Poser des questions sur le processus de vente de l'entreprise montre que vous êtes un penseur pratique. Cette question montre que vous voulez comprendre comment vous allez vendre et si vos compétences et votre sens de la vente correspondent au fonctionnement de l'organisation au sens large. Les intervieweurs apprécieront ce genre de prévenance des punaises de cuivre.
5. « Pouvez-vous me donner plus d'informations sur votre pile technologique ? »
Comme la quatrième question énumérée ici, celle-ci montre que vous êtes intéressé par les aspects plus pratiques et plus pratiques du travail. En indiquant que vous souhaitez savoir quels outils vous utiliserez, vous démontrez deux avantages clés pour toute personne intéressée par un rôle de vente. Premièrement, vous montrez que vous savez déjà utiliser certains outils de vente. Deuxièmement, vous révélez que vous êtes prêt à apprendre à utiliser des outils que vous ne connaissez peut-être pas.
Bien qu'il soit impossible d'anticiper toutes les questions d'entretien d'embauche qui pourraient être posées, ces exemples devraient vous préparer aux plus importantes et à tous les dérivés qui en découlent.
Surtout, préparez-vous et soyez vous-même. Vos meilleurs entretiens et résultats sont devant vous.
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