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13 questions courantes d'entretien d'embauche et comment y répondre

13 questions courantes d'entretien d'embauche et comment y répondre


13 questions courantes d'entretien d'embauche et comment y répondre

Les questions d'entretien d'embauche en vente ont tendance Ă  couvrir plusieurs angles - et pour cause. Les rĂŽles de vente sont multiples. Et une carriĂšre rĂ©ussie dans le domaine nĂ©cessite un large Ă©ventail de compĂ©tences, une certaine disposition, de l'ambition, un Ă©tat d'esprit de croissance et une foule d'autres attributs et tendances clĂ©s.

Vous ne pouvez pas aborder tous ces Ă©lĂ©ments avec une courte liste Ă  l'emporte-piĂšce de quatre ou cinq questions universellement parlantes – donc, malheureusement, il n'y a pas vraiment de guide dĂ©finitif sur la façon de passer un entretien pour un poste de vente. Cela Ă©tant dit, il y a certains Ă©lĂ©ments que vous pouvez surveiller.

Pour vous aider Ă  y parvenir, nous avons compilĂ© une liste de 13 questions courantes d'entretien d'embauche qui peuvent vous aider Ă  vous mettre sur la bonne voie - ainsi que des informations sur la façon d'y rĂ©pondre, quelques conseils de prĂ©paration Ă  l'entretien et quelques questions que vous pouvez poser. pour impressionner votre interlocuteur. Plongeons dedans.

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1. « Que savez-vous de notre entreprise ? Â»

Pourquoi ils demandent

Cette question aide les enquĂȘteurs Ă  Ă©valuer votre niveau de prĂ©paration et d'intĂ©rĂȘt. Ils veulent savoir que vous ĂȘtes enthousiaste Ă  l'idĂ©e de travailler pour leur entreprise pas spĂ©cifiquement - pas seulement l'idĂ©e de travailler en gĂ©nĂ©ral.

Les employĂ©s qui se soucient des entreprises pour lesquelles ils travaillent sont plus susceptibles de rester engagĂ©s et de contribuer activement Ă  la culture d'une entreprise et Ă  la dynamique de leur Ă©quipe. En posant cette question, ils essaient de savoir si vous serez un joueur d'Ă©quipe qui croit en la mission de leur organisation ou quelqu'un qui pourrait potentiellement "l'appeler" et finalement tomber peu de temps aprĂšs avoir pris le poste.

Comment répondre

Commencez par lire le site Web de l'organisation et l'entrée Wikipedia, le cas échéant, puis recherchez le nom de l'entreprise sur Google pour lire ce que les autres disent à leur sujet.

RĂ©sumez de maniĂšre concise ce que vous avez appris sur les solutions de l'organisation, les personnes qu'elle sert, avec qui elle est en concurrence et ce que les analystes du secteur, les employĂ©s et les autres parties intĂ©ressĂ©es en disent. Enfin, rĂ©pĂ©tez ces Ă©tapes avec les trois principaux concurrents de l'entreprise.

2. "Dis m'en un peu plus sur toi."

Pourquoi ils demandent

Cette question aide votre employeur potentiel Ă  se faire une idĂ©e de votre capacitĂ© Ă  communiquer et Ă  Ă©quilibrer de maniĂšre appropriĂ©e les informations personnelles et professionnelles. C'est aussi une chance d'avoir une idĂ©e de qui vous ĂȘtes en tant que personne et une opportunitĂ© de voir Ă  quel point vous pouvez confortablement nouer des relations sans ĂȘtre trop dĂ©contractĂ©.

Comment répondre

Comme je l'ai dit, cette question est censĂ©e incorporer des Ă©lĂ©ments de votre vie personnelle et professionnelle - alors assurez-vous de toucher Ă  chacun sans trop vous accrocher Ă  un en particulier. Commencez par une friandise personnelle intĂ©ressante. Ensuite, expliquez pourquoi vous poursuivez une carriĂšre dans la vente en gĂ©nĂ©ral et terminez en expliquant pourquoi vous vous intĂ©ressez Ă  cette entreprise en particulier.

3. "Donnez-moi un aperçu de votre carriÚre à ce jour."

Pourquoi ils demandent

Une rĂ©trospective de carriĂšre met en Ă©vidence votre capacitĂ© Ă  communiquer tout en parlant de la logique et de la justification de vos choix de carriĂšre. Cela vous permet Ă©galement de vanter certaines de vos rĂ©alisations les plus impressionnantes.

Comment répondre

Commencez par votre premier emploi professionnel, pas votre premier emploi. Personne ne veut savoir comment vous avez travaillĂ© comme moniteur de camp Ă  l'adolescence. Ă€ partir de lĂ , expliquez briĂšvement ce que vous avez appris de chaque rĂŽle successif.

N'oubliez pas d'aborder ce qui vous a attirĂ© vers chaque nouvelle opportunitĂ©, aboutissant Ă  celle pour laquelle vous passez actuellement un entretien. Concevez chaque changement d'emploi en termes de recherche de quelque chose de plus grand, et non en termes de fuite d'un gestionnaire ou d'une entreprise minable.

4. « Quels sont vos objectifs de carriĂšre Ă  court et moyen terme ? Â»

Pourquoi ils demandent

L'Ă©tablissement d'objectifs efficace est la marque d'un travailleur motivĂ© et clairvoyant. C'est essentiel dans le contexte Ă  la fois de l'accomplissement des responsabilitĂ©s quotidiennes et du maintien du cap tout au long de votre dĂ©veloppement au sein d'une organisation.

Un intervieweur veut savoir que vous resterez organisé, engagé et ambitieux tout au long de votre mandat dans son entreprise - cette question lui donne l'occasion de le voir.

Comment répondre

Avant votre entretien, parlez Ă  quelques personnes qui se trouvent lĂ  oĂč vous aimeriez ĂȘtre et demandez si vos objectifs dĂ©clarĂ©s Ă©tablissent un Ă©quilibre sain entre noble et rĂ©alisable.

Ensuite, lorsque vous parlez au responsable du recrutement, dĂ©crivez briĂšvement vos objectifs et expliquez pourquoi vous souhaitez les atteindre – vos motivations et oĂč pensez-vous que la rĂ©alisation de ces objectifs pourrait vous mener au cours des prochaines annĂ©es.

5. « Comment gĂ©nĂ©rer, dĂ©velopper et conclure des opportunitĂ©s de vente ? Â»

Pourquoi ils demandent

Assez choquant, si vous passez un entretien pour un poste de vente , vous devez dĂ©montrer que vous avez un sens des ventes lĂ©gitime Les intervieweurs veulent savoir que vous possĂ©dez les compĂ©tences requises pour assumer vos responsabilitĂ©s. L'adĂ©quation culturelle ne peut vous mener jusqu'ici que si vous n'avez pas la capacitĂ© technique de rĂ©aliser des ventes.

Comment répondre

Parlez spĂ©cifiquement de la façon dont vous exĂ©cutez une vente du dĂ©but Ă  la fin. Aborder la planification, la prĂ©paration, le ciblage, l'engagement, la dĂ©couverte des besoins, la fourniture de solutions, la rĂ©solution des objections et l'obtention d'un accord. Expliquez comment vous vous attaquez Ă  chacune de ces tĂąches Ă©tape par Ă©tape.

6. « Quelle est, selon vous, votre rĂ©alisation commerciale la plus importante Ă  ce jour ? Â»

Pourquoi ils demandent

Cette question est l'endroit oĂč les intervieweurs vous donnent l'occasion de faire une impression significative. Ils veulent savoir que vous avez Ă©tĂ© en mesure d'appliquer efficacement vos compĂ©tences Ă  des fins lĂ©gitimement impressionnantes. Ils cherchent Ă©galement Ă  voir dans quelle mesure vous pouvez identifier les dĂ©fis auxquels vous avez Ă©tĂ© confrontĂ©s et articuler les stratĂ©gies que vous avez utilisĂ©es pour les surmonter.

Comment répondre

La spĂ©cificitĂ© est la clĂ© ici. Les gens se souviennent d'histoires de rĂ©ussite richement dĂ©taillĂ©es. Lorsque vous Ă©toffez votre couronnement, parlez de l'heure, des obstacles spĂ©cifiques que vous avez surmontĂ©s, des personnes impliquĂ©es dans le processus, des mesures que vous avez prises pour atteindre le rĂ©sultat final et de ce qui s'est passĂ© par la suite. Tout le monde aime une bonne histoire de vente, donc plus vous pouvez amplifier le drame, mieux c'est.

7. « Parlez-moi d'une fois oĂč vous n'avez pas rĂ©ussi Ă  atteindre les objectifs que vous vous ĂȘtes fixĂ©s. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionnĂ© et en quoi le rĂ©sultat aurait-il pu ĂȘtre diffĂ©rent ? Â»

Pourquoi ils demandent

Les vendeurs qui rĂ©ussissent apprennent de leurs erreurs. Ils sont capables de faire face Ă  l'Ă©chec en analysant de maniĂšre critique leurs lacunes, en les prenant dans la foulĂ©e et en ne commettant pas deux fois les mĂȘmes erreurs.

Savoir comment gĂ©rer l'Ă©chec est tout aussi important que de comprendre comment rĂ©ussir. Frapper des accrocs et des hoquets est une partie naturelle de la vie des ventes, les intervieweurs veulent savoir que vous serez en mesure de surmonter efficacement les obstacles sans ĂȘtre submergĂ©, dĂ©moralisĂ© ou confus.

Comment répondre

Soyez honnĂȘte ici et Ă©noncez clairement l'un de vos Ă©checs. Commencez par l'objectif que vous poursuiviez, puis expliquez pourquoi il Ă©tait important pour vous, comment vous avez essayĂ© de l'atteindre, pourquoi vous avez Ă©chouĂ©, qui Ă©tait impliquĂ©, ce que vous avez appris et ce que vous auriez fait diffĂ©remment.

8. « Pourquoi ĂȘtes-vous intĂ©ressĂ© par cette entreprise ? Pourquoi ĂȘtes-vous intĂ©ressĂ© par ce rĂŽle ? Â»

Pourquoi ils demandent

Dans la mĂȘme veine que le premier point de cette liste, cette question vise Ă  Ă©valuer votre enthousiasme pour l'entreprise de l'intervieweur en particulier - un employĂ© enthousiaste est un employĂ© engagĂ©.

Et ils sont beaucoup plus susceptibles de faire un effort supplĂ©mentaire lorsque les choses se passent bien. Ils veulent savoir que vous ĂȘtes une bonne personne. Si vous ne pouvez pas expliquer prĂ©cisĂ©ment pourquoi c'est le cas, alors ils vous laisseront probablement tomber.

Comment répondre

Pendant que vous recherchez l'entreprise et le rĂŽle, faites une liste de ce qui vous passionne dans les deux. Croyez-vous au travail de l'entreprise? Expliquer pourquoi. ĂŠtes-vous intĂ©ressĂ© Ă  Ă©largir vos compĂ©tences pour inclure les activitĂ©s au niveau de l'entreprise qu'ils mĂšnent ? Dites-leur cela. Le rĂŽle joue-t-il sur vos points forts ? Expliquez quelles forces et comment.

MĂȘme si votre interlocuteur ne vous pose pas cette question, c'est un bon moyen de commencer ou de terminer votre rĂ©union.

9. « Pensez Ă  un moment oĂč vous ne vous ĂȘtes pas bien entendu avec un membre de votre Ă©quipe. Que dirait cette personne de vous ? Â»

Pourquoi ils demandent

Les vendeurs sont passionnĂ©s. C'est un domaine trĂšs stressant et les employeurs veulent savoir que vous avez la conscience de vous-mĂȘme et la capacitĂ© de travailler en Ă©quipe. Si vous ne pouvez pas contribuer efficacement Ă  une dynamique d'Ă©quipe, collaborer avec d'autres et rĂ©soudre de maniĂšre rĂ©flĂ©chie les conflits avec vos collĂšgues, vous ĂȘtes plus ou moins condamnĂ© Ă  nuire au succĂšs de votre organisation commerciale.

Comment répondre

Soyez honnĂȘte avec cette rĂ©ponse et donnez des exemples spĂ©cifiques tels que : Â« Dans mon dernier rĂŽle, j'ai travaillĂ© en Ă©troite collaboration avec un BDR avec un style de communication trĂšs diffĂ©rent du mien. Nous nous sommes affrontĂ©s dĂšs le dĂ©but parce que je suis un processeur de pensĂ©e externe et il Ă©tait un processeur interne. En fin de compte, nous avons pris du temps ensemble pour trouver des façons dont il pourrait ĂȘtre plus explicite dans l'articulation de ses idĂ©es et comment je pourrais ĂȘtre plus enracinĂ© pour l'entendre et lui offrir des commentaires. "

10. « Comment suivez-vous les derniĂšres tendances de l'industrie en matiĂšre de ventes ? Â»

Pourquoi ils demandent

Cette question est un moyen d'aider les intervieweurs Ă  avoir une idĂ©e de votre passion pour la vente dans son ensemble - une opportunitĂ© de voir que vous ĂȘtes sur le terrain parce que vous le voulez, pas seulement parce que vous essayez de gagner de l'argent. Se tenir au courant des tendances de l'industrie dĂ©montre de la motivation, un intĂ©rĂȘt sincĂšre et un engagement envers la croissance et le dĂ©veloppement professionnel.

Comment répondre

Si vous ne lisez pas les derniers livres de l'industrie, n'Ă©coutez pas les podcasts de vente ou ne suivez pas les blogs les plus en vogue, comment maintenez-vous vos compĂ©tences Ă  jour ? Venez toujours armĂ© de quelques façons d'apprendre et d'amĂ©liorer votre mĂ©tier.

11. "Parlez-moi de la vente la plus difficile que vous ayez jamais faite."

Pourquoi ils demandent

Les intervieweurs posent cette question pour vous donner la chance de vanter une réalisation majeure, d'exprimer vos compétences en résolution de problÚmes, de faire preuve de pensée critique et de montrer comment vous avez mis à profit les compétences que vous avez acquises tout au long de votre développement professionnel.

Ils veulent aussi voir la passion ici. Vous parlez de quelque chose dont vous ĂȘtes extrĂȘmement fier, ils aimeraient voir un enthousiasme qui perdurera lorsque vous assumerez votre nouveau rĂŽle.

Comment répondre

Chaque vendeur a cette vente qui a mis un an Ă  se conclure, qui est passĂ©e par 37 niveaux de bureaucratie ou qui les obligeait Ă  convaincre toute une Ă©quipe qui voulait un produit diffĂ©rent. Racontez cette histoire et soyez prĂ©cis. Parlez du temps que vous avez consacrĂ© Ă  la vente et de la façon dont vous avez justifiĂ© ce temps.

Vous voulez montrer comment vous avez rĂ©flĂ©chi stratĂ©giquement Ă  votre temps et aux ressources de votre entreprise, et non le temps que vous avez perdu Ă  conclure une petite affaire. Assurez-vous donc que la transaction en question rapporte beaucoup.

12. « Avez-vous dĂ©jĂ  rompu avec un client ou un prospect ? Comment avez-vous abordĂ© cela ? Â»

Pourquoi ils demandent

Cette question met en lumiĂšre votre capacitĂ© d'empathie, d'affirmation de soi, de rĂ©flexion stratĂ©gique et de communication. Cela permet aux intervieweurs de savoir que vous avez une bonne idĂ©e du moment oĂč il est temps de rĂ©duire vos pertes avec les prospects, la confiance nĂ©cessaire pour agir selon cette sensibilitĂ© et la touche nĂ©cessaire pour mettre fin aux relations de maniĂšre amicale et rĂ©flĂ©chie.

Rompre avec des prospects n'est pas pour les Ăąmes sensibles, mais c'est une partie nĂ©cessaire des ventes. Cela montre que vous avez confiance en votre capacitĂ© Ă  travailler sur d'autres transactions, que vous ĂȘtes conscient de ce qui est le mieux pour votre client et que vous ĂȘtes dĂ©terminĂ© Ă  protĂ©ger les ressources de votre entreprise.

Comment répondre

Identifiez un cas oĂč une relation avec un prospect ou un client n'a pas fonctionnĂ©. Ă‰tablissez exactement pourquoi ils ne vous conviennent pas et soulignez le moment oĂč vous vous ĂȘtes rendu compte que c'Ă©tait le cas. Ensuite, expliquez comment vous avez communiquĂ© avec eux calmement mais avec assurance, mis fin Ă  la relation gracieusement sans brĂ»ler le pont et profitĂ© de votre passage Ă  autre chose.

13. « Pourquoi avez-vous fait carriĂšre dans la vente ? Â»

Pourquoi ils demandent

Comme quelques autres questions Ă©numĂ©rĂ©es ici, celle-ci aide les enquĂȘteurs Ă  Ă©valuer la quantitĂ© de peau que vous avez dans le jeu. Ils veulent savoir que vous avez un intĂ©rĂȘt extrĂȘmement personnel dans ce que vous faites - que vous abordez votre carriĂšre avec passion et intĂ©rĂȘt sincĂšre.

Avec cette question, ils vous donnent l'occasion de montrer que vous apporterez une Ă©nergie solide au poste. Si vous ne pouvez pas expliquer pourquoi vous aimez les ventes, ils pourraient penser que vous poursuivez le poste pour les mauvaises raisons.

Comment répondre

Être sincĂšre. Vous avez Ă©videmment une raison pour laquelle vous vous ĂȘtes lancĂ© dans la vente – et cela devrait aller au-delĂ  de Â« Je voulais gagner de l'argent Â». Commencez par comment vous ĂȘtes entrĂ© sur le terrain. Ensuite, expliquez pourquoi vous l'avez suffisamment apprĂ©ciĂ© pour vous en tenir Ă  votre trajectoire de carriĂšre.

Parlez de la façon dont votre personnalité et vos compétences s'alignent sur les ventes en tant que pratique, mais discutez également des aspects spécifiques que vous aimez à la fois de vos objectifs quotidiens et généraux.

En plus d'anticiper certaines des questions les plus courantes des entretiens d'embauche, vous devez vous prĂ©parer Ă  votre entretien de vente d'autres maniĂšres. Ci-dessous, vous trouverez nos meilleurs conseils.

1. Recherchez l'entreprise et les produits qu'elle vend.

La clĂ© pour se prĂ©parer Ă  un entretien de vente est de comprendre les spĂ©cificitĂ©s du poste et de dĂ©montrer son adĂ©quation. Cela commence par apprendre tout ce que vous pouvez sur l'opportunitĂ©.

Tout comme vous feriez des recherches sur un prospect pour Ă©tablir une relation, faites des recherches sur l'entreprise pour vous aider Ă  vous familiariser plus facilement avec l'intervieweur. Cela renforce Ă  quel point vous semblez compĂ©tent et bien informĂ©.

2. À partir de là, identifiez qui est probablement son acheteur cible.

Une fois que vous avez examinĂ© en profondeur l'entreprise avec laquelle vous interviewez, commencez Ă  dĂ©terminer qui est son acheteur cible. Sur la base de la fonctionnalitĂ© de son produit ou service, de la copie sur son site Web, de ses concurrents et d'autres indices, dĂ©terminez Ă  qui l'entreprise essaie de commercialiser.

Être capable de parler de l'acheteur et de ses douleurs dĂ©montre votre empathie et vos compĂ©tences en tant que vendeur, ainsi que votre valeur pour votre employeur potentiel.

3. Faites le point sur vos réalisations commerciales.

RĂ©flĂ©chir Ă  vos rĂ©ussites peut vous aider Ă  renforcer votre confiance en vous et Ă  vous mettre dans l'Ă©tat d'esprit de communiquer en dĂ©tail pourquoi vous ĂȘtes la bonne personne pour le poste.

Si vous vous lancez dans la vente et que vous n'avez pas d'expĂ©rience dans la vente, tirez parti des compĂ©tences et des rĂ©alisations connexes. Par exemple, ĂȘtre au service Ă  la clientĂšle peut avoir affinĂ© vos compĂ©tences en communication et en rĂ©solution de problĂšmes. Venir d'un milieu universitaire peut vous avoir prĂ©parĂ© Ă  l'aspect recherche de la prospection.

Jouez toujours sur vos points forts.

4. Réfléchissez à la maniÚre de les transmettre de maniÚre concrÚte et mesurable.

Une façon de communiquer vos rĂ©alisations est de leur attacher des numĂ©ros. En utilisant des dĂ©tails concrets, vous pouvez amĂ©liorer la qualitĂ© de votre communication, Ă©tayer vos affirmations par des « preuves Â», faire appel Ă  la logique de l'intervieweur et le mettre au dĂ©fi de s'imaginer dans les chiffres.

Voici comment:

Au lieu de dire « J'ai de l'expĂ©rience dans le dĂ©marchage tĂ©lĂ©phonique Â», vous diriez : Â« Dans ma derniĂšre entreprise, je ferais X appels Ă  froid par heure et je rĂ©ussirais Ă  convertir environ X % d'entre eux en prospects chaleureux. Â»

Au lieu de dire : " Je suis douĂ© pour la collecte de fonds ", vous diriez : " J'ai collectĂ© X dollars l'annĂ©e derniĂšre pour le [Nom du programme]. "

5. Être capable de parler de vous comme vous le feriez pour un produit ou un acheteur.

Un entretien est comme une rĂ©union de vente. Cependant, au lieu de persuader un acheteur lorsque vous vendez un produit ou un service, vous serez Ă©valuĂ© sur la façon dont vous vous vendez. Tenez compte des difficultĂ©s de l'entreprise et de la valeur que vous pouvez apporter Ă  l'organisation. Cela aidera votre interlocuteur Ă  imaginer Ă  quel point vous vendrez bien les produits ou services de l'entreprise.

Être capable d'articuler vos objectifs, vos motivations et votre style de travail. La façon dont vous vous connaissez et pouvez vous dĂ©fendre les aidera Ă  imaginer que vous fassiez de mĂȘme pour leurs acheteurs.

6. Pratiquez la mĂ©thode d'entretien STAR .

STAR est un moyen efficace de rĂ©pondre aux questions d'entretien, et il signifie :

  • Situation
  • TĂąche
  • action
  • RĂ©sultat

Cela vous aide à structurer votre réponse d'une maniÚre qui a une composante narrative ou de narration tout en n'incluant que les détails et les résultats nécessaires, le résultat étant une communication plus complÚte et compréhensible.

Bref, ça permet d'aller plus vite à l'essentiel.

7. Compilez une liste de questions ouvertes pour votre employeur potentiel.

Vous voulez certainement avoir une idée de l'organisation lors de l'entretien, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle vous devriez le faire pendant que vous vous préparez.

ConsidĂ©rez votre entretien comme une rĂ©union de vente. Les questions ouvertes sont un aspect important de l'aspect « dĂ©couverte Â» ou « collecte d'informations Â» de la rĂ©union. Vous pouvez exercer votre capacitĂ© d'Ă©coute active pour recueillir des informations qui peuvent vous aider lors de l'entretien.

À tout le moins, cela donne Ă  l'intervieweur une chance d'Ă©vacuer votre habiletĂ© Ă  poser des questions et de vous imaginer avec leurs prospects.

1. RĂ©sumez de maniĂšre concise ce que vous avez appris sur les solutions de l'organisation, qui elles servent, avec qui elles sont en concurrence et ce que les experts de l'industrie disent Ă  leur sujet.

Démontrer une saine compréhension de leur entreprise et de leur industrie montre que vous avez fait vos devoirs.

Vos interlocuteurs ne s'attendent pas à ce que vous ayez suivi chaque mouvement de leur entreprise au cours des cinq derniÚres années, mais en apprendre davantage sur ses plus grands concurrents, ce qui la distingue sur le marché et les distinctions qu'elle a reçues les impressionnera et vous distinguera. des autres candidats.

2. Expliquez pourquoi vous vous intéressez à cette entreprise et à ce rÎle.

Nous en avons parlĂ© plus haut, mais cela mĂ©rite d'ĂȘtre rĂ©pĂ©tĂ©. Prenez le temps de bien rĂ©flĂ©chir Ă  cette question et de fournir une rĂ©ponse qui va au-delĂ  de « Vous avez une si grande culture Â» ou : « Je pense que ce sera un trĂšs bon choix. Â»

Discutez de la raison pour laquelle leur produit/service résonne en vous, de ce que leur modÚle commercial correspond à une compétence spécifique que vous avez perfectionnée ou de la façon dont vous pensez que leur équipe de vente peut vous aider à vous développer dans un certain domaine.

3. Parlez trÚs précisément de la façon dont vous exécutez votre rÎle de vente du début à la fin.

Lorsqu'il s'agit de discuter de vos performances de vente, insistez sur les chiffres. PrĂ©parez-les et expliquez comment vous les avez atteints. Avez-vous dĂ©passĂ© votre quota trois quarts d'affilĂ©e l'annĂ©e derniĂšre ? De combien? Et comment as-tu fait ?

Si vous ne pouvez pas expliquer comment ou pourquoi vous avez réussi dans votre rÎle, peu importe ce que vous avez accompli.

4. Mentionnez toujours les données pour étayer les affirmations concernant vos performances passées.

De mĂȘme, ne dites pas simplement aux intervieweurs que vous avez conclu le plus gros contrat de l'histoire de l'entreprise. Dites-leur Ă  quel point cet accord Ă©tait important, combien de temps il a fallu pour conclure et pourquoi cela en valait la peine pour votre entreprise et votre quota.

5. Tout le monde aime une bonne histoire de vente, donc plus vous pouvez amplifier le drame, mieux c'est.

Avez-vous conclu une affaire au milieu d'un lac pendant vos vacances entre deux tours de ski nautique? Racontez cette histoire comme si vous l'aviez racontĂ©e un million de fois. Vous ĂȘtes un vendeur et une partie du travail consiste Ă  ĂȘtre un conteur exceptionnel. DĂ©montrez ces compĂ©tences Ă  vos interlocuteurs en racontant vos meilleures histoires de vente de tous les temps.

6. Soyez honnĂȘte au sujet des Ă©checs et donnez clairement un exemple des dĂ©fis auxquels vous avez Ă©tĂ© confrontĂ© et de la maniĂšre dont vous avez progressĂ©.

Ce n'est pas le moment de faire durer le vieux rĂ©cit "Je suis un perfectionniste, et cela a frustrĂ© une perspective une fois" . Creusez en profondeur et montrez Ă  vos interlocuteurs que vous avez une bonne conscience de vous-mĂȘme et la capacitĂ© d'apprendre et de surmonter vos erreurs de maniĂšre proactive.

Parlez d'une fois oĂč vous avez perdu un client parce que vous Ă©tiez tellement concentrĂ© sur la fermeture d'un plus gros poisson - et dites comment vous avez pris ces leçons et Ă©vitĂ© de refaire la mĂȘme erreur.

7. Surtout, soyez prĂ©parĂ© et soyez vous-mĂȘme.

Soyez sans vergogne vous dans une interview. Si vous n'ĂȘtes pas la voix la plus forte de la surface de vente, ne faites pas semblant de l'ĂȘtre. Si vous avez une faiblesse, soyez honnĂȘte Ă  ce sujet. Et si vous ĂȘtes particuliĂšrement douĂ© pour la clĂŽture ou les dĂ©mos, soyez honnĂȘte Ă  ce sujet aussi.

Le syndrome de l'imposteur est l'un des pires traits Ă  porter dans une interview. Donc, tout comme vous seriez Ă  l'aise de laisser partir un prospect mal adaptĂ©, participez Ă  chaque entretien avec la confiance nĂ©cessaire pour laisser cet emploi partir s'il ne vous convient pas.

Maintenant que vous avez une idée de la façon dont vous devez vous comporter lors d'un entretien d'embauche, voyons quelques questions que vous pouvez poser pour impressionner votre interlocuteur.

Questions Ă  poser lors d'un entretien d'embauche

1. « Quelles sont les caractĂ©ristiques de vos meilleurs vendeurs ? Â»

Cette question montre que vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© Ă  voir si vous correspondez au moule de l'entreprise de votre interlocuteur. Cela dĂ©montre que vous voulez savoir ce qu'il faut pour rĂ©ussir dans ce rĂŽle Ă  un niveau fondamental - et la valeur de cela est double.

D'une part, cela montre Ă  votre interlocuteur que vous avez un intĂ©rĂȘt personnel lĂ©gitime Ă  dĂ©crocher ce rĂŽle. Et deuxiĂšmement, cela vous donne un aperçu de la façon dont vous vous en sortiriez dans l'entreprise.

2. « Ă€ quels types d'objections vos reprĂ©sentants sont-ils constamment confrontĂ©s ? Â»

Cette question montre que vous rĂ©flĂ©chissez de maniĂšre proactive, que vous ĂȘtes dĂ©jĂ  intĂ©ressĂ© Ă  dĂ©terminer les dĂ©fis qui accompagnent le travail. Il indique Ă  l'intervieweur que vous souhaitez comprendre les obstacles quotidiens auxquels vos collĂšgues potentiels sont confrontĂ©s. Comme tant d'autres points dĂ©taillĂ©s ici, cela aide Ă©galement votre interlocuteur Ă  vous placer mentalement dans le rĂŽle.

3. « Quels sont les plus grands dĂ©fis auxquels les nouvelles recrues sont confrontĂ©es au cours de leurs trois premiers mois ? Â»

Cette question dĂ©montre un intĂ©rĂȘt particulier pour l'entreprise et indique que vous avez un Ă©tat d'esprit axĂ© sur la croissance. Vous montrez que vous ĂȘtes dĂ©jĂ  intĂ©ressĂ© Ă  assumer et Ă  surmonter les dĂ©fis auxquels les vendeurs sont confrontĂ©s dans ce rĂŽle.

Poser des questions sur les obstacles auxquels les nouvelles recrues sont traditionnellement confrontĂ©es est un excellent moyen de dire aux intervieweurs : « Je rĂ©flĂ©chis dĂ©jĂ  Ă  ce que je devrai faire pour prospĂ©rer dans votre entreprise Â».

4. « Puis-je avoir une vue d'ensemble de votre processus de vente ? Â»

Poser des questions sur le processus de vente de l'entreprise montre que vous ĂȘtes un penseur pratique. Cette question montre que vous voulez comprendre comment vous allez vendre et si vos compĂ©tences et votre sens de la vente correspondent au fonctionnement de l'organisation au sens large. Les intervieweurs apprĂ©cieront ce genre de prĂ©venance des punaises de cuivre.

5. « Pouvez-vous me donner plus d'informations sur votre pile technologique ? Â»

Comme la quatriĂšme question Ă©numĂ©rĂ©e ici, celle-ci montre que vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© par les aspects plus pratiques et plus pratiques du travail. En indiquant que vous souhaitez savoir quels outils vous utiliserez, vous dĂ©montrez deux avantages clĂ©s pour toute personne intĂ©ressĂ©e par un rĂŽle de vente. PremiĂšrement, vous montrez que vous savez dĂ©jĂ  utiliser certains outils de vente. DeuxiĂšmement, vous rĂ©vĂ©lez que vous ĂȘtes prĂȘt Ă  apprendre Ă  utiliser des outils que vous ne connaissez peut-ĂȘtre pas.

Bien qu'il soit impossible d'anticiper toutes les questions d'entretien d'embauche qui pourraient ĂȘtre posĂ©es, ces exemples devraient vous prĂ©parer aux plus importantes et Ă  tous les dĂ©rivĂ©s qui en dĂ©coulent.

Surtout, prĂ©parez-vous et soyez vous-mĂȘme. Vos meilleurs entretiens et rĂ©sultats sont devant vous.

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