13 questions courantes d'entretien d'embauche et comment y répondre
Questions et réponses d'entretien de vente
- 'Que savez-vous a propos de notre compagnie?'
- « Dis m'en un peu plus sur toi. »
- « Donnez-moi un aperçu de votre carriÚre à ce jour. »
- « Quels sont vos objectifs de carriÚre à court et moyen terme ? »
- « Comment générer, développer et conclure des opportunités de vente ? »
- « Quelle est, selon vous, votre réalisation commerciale la plus importante à ce jour ? »
- « Parlez-moi d'une fois oĂč vous n'avez pas rĂ©ussi Ă atteindre les objectifs que vous vous ĂȘtes fixĂ©s. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionnĂ© et comment le rĂ©sultat aurait-il pu ĂȘtre diffĂ©rent ? »
- « Pourquoi vous intĂ©ressez-vous Ă cette entreprise ? Pourquoi ĂȘtes-vous intĂ©ressĂ© par ce rĂŽle ? »
- « ConsidĂ©rez un moment oĂč vous ne vous ĂȘtes pas bien entendu avec un membre de votre Ă©quipe. Que dirait cette personne de vous ?'
- « Comment vous tenir au courant des derniÚres tendances de l'industrie en matiÚre de ventes ? »
- « Parlez-moi de la vente la plus difficile que vous ayez jamais faite. »
- « Avez-vous déjà dû rompre avec un client ou un prospect ? Comment avez-vous abordé cela ? »
- « Pourquoi avez-vous fait carriÚre dans la vente ? »
1. « Que savez-vous de notre entreprise ? »
Pourquoi ils demandent
Cette question aide les enquĂȘteurs Ă Ă©valuer votre niveau de prĂ©paration et d'intĂ©rĂȘt. Ils veulent savoir que vous ĂȘtes enthousiaste Ă l'idĂ©e de travailler pour leur entreprise pas spĂ©cifiquement - pas seulement l'idĂ©e de travailler en gĂ©nĂ©ral.
Les employés qui se soucient des entreprises pour lesquelles ils travaillent sont plus susceptibles de rester engagés et de contribuer activement à la culture d'une entreprise et à la dynamique de leur équipe. En posant cette question, ils essaient de savoir si vous serez un joueur d'équipe qui croit en la mission de leur organisation ou quelqu'un qui pourrait potentiellement "l'appeler" et finalement tomber peu de temps aprÚs avoir pris le poste.
Comment répondre
Commencez par lire le site Web de l'organisation et l'entrée Wikipedia, le cas échéant, puis recherchez le nom de l'entreprise sur Google pour lire ce que les autres disent à leur sujet.
Résumez de maniÚre concise ce que vous avez appris sur les solutions de l'organisation, les personnes qu'elle sert, avec qui elle est en concurrence et ce que les analystes du secteur, les employés et les autres parties intéressées en disent. Enfin, répétez ces étapes avec les trois principaux concurrents de l'entreprise.
2. "Dis m'en un peu plus sur toi."
Pourquoi ils demandent
Cette question aide votre employeur potentiel Ă se faire une idĂ©e de votre capacitĂ© Ă communiquer et Ă Ă©quilibrer de maniĂšre appropriĂ©e les informations personnelles et professionnelles. C'est aussi une chance d'avoir une idĂ©e de qui vous ĂȘtes en tant que personne et une opportunitĂ© de voir Ă quel point vous pouvez confortablement nouer des relations sans ĂȘtre trop dĂ©contractĂ©.
Comment répondre
Comme je l'ai dit, cette question est censée incorporer des éléments de votre vie personnelle et professionnelle - alors assurez-vous de toucher à chacun sans trop vous accrocher à un en particulier. Commencez par une friandise personnelle intéressante. Ensuite, expliquez pourquoi vous poursuivez une carriÚre dans la vente en général et terminez en expliquant pourquoi vous vous intéressez à cette entreprise en particulier.
3. "Donnez-moi un aperçu de votre carriÚre à ce jour."
Pourquoi ils demandent
Une rétrospective de carriÚre met en évidence votre capacité à communiquer tout en parlant de la logique et de la justification de vos choix de carriÚre. Cela vous permet également de vanter certaines de vos réalisations les plus impressionnantes.
Comment répondre
Commencez par votre premier emploi professionnel, pas votre premier emploi. Personne ne veut savoir comment vous avez travaillé comme moniteur de camp à l'adolescence. à partir de là , expliquez briÚvement ce que vous avez appris de chaque rÎle successif.
N'oubliez pas d'aborder ce qui vous a attiré vers chaque nouvelle opportunité, aboutissant à celle pour laquelle vous passez actuellement un entretien. Concevez chaque changement d'emploi en termes de recherche de quelque chose de plus grand, et non en termes de fuite d'un gestionnaire ou d'une entreprise minable.
4. « Quels sont vos objectifs de carriÚre à court et moyen terme ? »
Pourquoi ils demandent
L'établissement d'objectifs efficace est la marque d'un travailleur motivé et clairvoyant. C'est essentiel dans le contexte à la fois de l'accomplissement des responsabilités quotidiennes et du maintien du cap tout au long de votre développement au sein d'une organisation.
Un intervieweur veut savoir que vous resterez organisé, engagé et ambitieux tout au long de votre mandat dans son entreprise - cette question lui donne l'occasion de le voir.
Comment répondre
Avant votre entretien, parlez Ă quelques personnes qui se trouvent lĂ oĂč vous aimeriez ĂȘtre et demandez si vos objectifs dĂ©clarĂ©s Ă©tablissent un Ă©quilibre sain entre noble et rĂ©alisable.
Ensuite, lorsque vous parlez au responsable du recrutement, dĂ©crivez briĂšvement vos objectifs et expliquez pourquoi vous souhaitez les atteindre â vos motivations et oĂč pensez-vous que la rĂ©alisation de ces objectifs pourrait vous mener au cours des prochaines annĂ©es.
5. « Comment générer, développer et conclure des opportunités de vente ? »
Pourquoi ils demandent
Assez choquant, si vous passez un entretien pour un poste de vente , vous devez démontrer que vous avez un sens des ventes légitime . Les intervieweurs veulent savoir que vous possédez les compétences requises pour assumer vos responsabilités. L'adéquation culturelle ne peut vous mener jusqu'ici que si vous n'avez pas la capacité technique de réaliser des ventes.
Comment répondre
Parlez spécifiquement de la façon dont vous exécutez une vente du début à la fin. Aborder la planification, la préparation, le ciblage, l'engagement, la découverte des besoins, la fourniture de solutions, la résolution des objections et l'obtention d'un accord. Expliquez comment vous vous attaquez à chacune de ces tùches étape par étape.
6. « Quelle est, selon vous, votre réalisation commerciale la plus importante à ce jour ? »
Pourquoi ils demandent
Cette question est l'endroit oĂč les intervieweurs vous donnent l'occasion de faire une impression significative. Ils veulent savoir que vous avez Ă©tĂ© en mesure d'appliquer efficacement vos compĂ©tences Ă des fins lĂ©gitimement impressionnantes. Ils cherchent Ă©galement Ă voir dans quelle mesure vous pouvez identifier les dĂ©fis auxquels vous avez Ă©tĂ© confrontĂ©s et articuler les stratĂ©gies que vous avez utilisĂ©es pour les surmonter.
Comment répondre
La spécificité est la clé ici. Les gens se souviennent d'histoires de réussite richement détaillées. Lorsque vous étoffez votre couronnement, parlez de l'heure, des obstacles spécifiques que vous avez surmontés, des personnes impliquées dans le processus, des mesures que vous avez prises pour atteindre le résultat final et de ce qui s'est passé par la suite. Tout le monde aime une bonne histoire de vente, donc plus vous pouvez amplifier le drame, mieux c'est.
7. « Parlez-moi d'une fois oĂč vous n'avez pas rĂ©ussi Ă atteindre les objectifs que vous vous ĂȘtes fixĂ©s. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionnĂ© et en quoi le rĂ©sultat aurait-il pu ĂȘtre diffĂ©rent ? »
Pourquoi ils demandent
Les vendeurs qui rĂ©ussissent apprennent de leurs erreurs. Ils sont capables de faire face Ă l'Ă©chec en analysant de maniĂšre critique leurs lacunes, en les prenant dans la foulĂ©e et en ne commettant pas deux fois les mĂȘmes erreurs.
Savoir comment gĂ©rer l'Ă©chec est tout aussi important que de comprendre comment rĂ©ussir. Frapper des accrocs et des hoquets est une partie naturelle de la vie des ventes, les intervieweurs veulent savoir que vous serez en mesure de surmonter efficacement les obstacles sans ĂȘtre submergĂ©, dĂ©moralisĂ© ou confus.
Comment répondre
Soyez honnĂȘte ici et Ă©noncez clairement l'un de vos Ă©checs. Commencez par l'objectif que vous poursuiviez, puis expliquez pourquoi il Ă©tait important pour vous, comment vous avez essayĂ© de l'atteindre, pourquoi vous avez Ă©chouĂ©, qui Ă©tait impliquĂ©, ce que vous avez appris et ce que vous auriez fait diffĂ©remment.
8. « Pourquoi ĂȘtes-vous intĂ©ressĂ© par cette entreprise ? Pourquoi ĂȘtes-vous intĂ©ressĂ© par ce rĂŽle ? »
Pourquoi ils demandent
Dans la mĂȘme veine que le premier point de cette liste, cette question vise Ă Ă©valuer votre enthousiasme pour l'entreprise de l'intervieweur en particulier - un employĂ© enthousiaste est un employĂ© engagĂ©.
Et ils sont beaucoup plus susceptibles de faire un effort supplĂ©mentaire lorsque les choses se passent bien. Ils veulent savoir que vous ĂȘtes une bonne personne. Si vous ne pouvez pas expliquer prĂ©cisĂ©ment pourquoi c'est le cas, alors ils vous laisseront probablement tomber.
Comment répondre
Pendant que vous recherchez l'entreprise et le rĂŽle, faites une liste de ce qui vous passionne dans les deux. Croyez-vous au travail de l'entreprise? Expliquer pourquoi. Ătes-vous intĂ©ressĂ© Ă Ă©largir vos compĂ©tences pour inclure les activitĂ©s au niveau de l'entreprise qu'ils mĂšnent ? Dites-leur cela. Le rĂŽle joue-t-il sur vos points forts ? Expliquez quelles forces et comment.
MĂȘme si votre interlocuteur ne vous pose pas cette question, c'est un bon moyen de commencer ou de terminer votre rĂ©union.
9. « Pensez Ă un moment oĂč vous ne vous ĂȘtes pas bien entendu avec un membre de votre Ă©quipe. Que dirait cette personne de vous ? »
Pourquoi ils demandent
Les vendeurs sont passionnĂ©s. C'est un domaine trĂšs stressant et les employeurs veulent savoir que vous avez la conscience de vous-mĂȘme et la capacitĂ© de travailler en Ă©quipe. Si vous ne pouvez pas contribuer efficacement Ă une dynamique d'Ă©quipe, collaborer avec d'autres et rĂ©soudre de maniĂšre rĂ©flĂ©chie les conflits avec vos collĂšgues, vous ĂȘtes plus ou moins condamnĂ© Ă nuire au succĂšs de votre organisation commerciale.
Comment répondre
Soyez honnĂȘte avec cette rĂ©ponse et donnez des exemples spĂ©cifiques tels que : « Dans mon dernier rĂŽle, j'ai travaillĂ© en Ă©troite collaboration avec un BDR avec un style de communication trĂšs diffĂ©rent du mien. Nous nous sommes affrontĂ©s dĂšs le dĂ©but parce que je suis un processeur de pensĂ©e externe et il Ă©tait un processeur interne. En fin de compte, nous avons pris du temps ensemble pour trouver des façons dont il pourrait ĂȘtre plus explicite dans l'articulation de ses idĂ©es et comment je pourrais ĂȘtre plus enracinĂ© pour l'entendre et lui offrir des commentaires. "
10. « Comment suivez-vous les derniÚres tendances de l'industrie en matiÚre de ventes ? »
Pourquoi ils demandent
Cette question est un moyen d'aider les intervieweurs Ă avoir une idĂ©e de votre passion pour la vente dans son ensemble - une opportunitĂ© de voir que vous ĂȘtes sur le terrain parce que vous le voulez, pas seulement parce que vous essayez de gagner de l'argent. Se tenir au courant des tendances de l'industrie dĂ©montre de la motivation, un intĂ©rĂȘt sincĂšre et un engagement envers la croissance et le dĂ©veloppement professionnel.
Comment répondre
Si vous ne lisez pas les derniers livres de l'industrie, n'écoutez pas les podcasts de vente ou ne suivez pas les blogs les plus en vogue, comment maintenez-vous vos compétences à jour ? Venez toujours armé de quelques façons d'apprendre et d'améliorer votre métier.
11. "Parlez-moi de la vente la plus difficile que vous ayez jamais faite."
Pourquoi ils demandent
Les intervieweurs posent cette question pour vous donner la chance de vanter une réalisation majeure, d'exprimer vos compétences en résolution de problÚmes, de faire preuve de pensée critique et de montrer comment vous avez mis à profit les compétences que vous avez acquises tout au long de votre développement professionnel.
Ils veulent aussi voir la passion ici. Vous parlez de quelque chose dont vous ĂȘtes extrĂȘmement fier, ils aimeraient voir un enthousiasme qui perdurera lorsque vous assumerez votre nouveau rĂŽle.
Comment répondre
Chaque vendeur a cette vente qui a mis un an à se conclure, qui est passée par 37 niveaux de bureaucratie ou qui les obligeait à convaincre toute une équipe qui voulait un produit différent. Racontez cette histoire et soyez précis. Parlez du temps que vous avez consacré à la vente et de la façon dont vous avez justifié ce temps.
Vous voulez montrer comment vous avez réfléchi stratégiquement à votre temps et aux ressources de votre entreprise, et non le temps que vous avez perdu à conclure une petite affaire. Assurez-vous donc que la transaction en question rapporte beaucoup.
12. « Avez-vous déjà rompu avec un client ou un prospect ? Comment avez-vous abordé cela ? »
Pourquoi ils demandent
Cette question met en lumiĂšre votre capacitĂ© d'empathie, d'affirmation de soi, de rĂ©flexion stratĂ©gique et de communication. Cela permet aux intervieweurs de savoir que vous avez une bonne idĂ©e du moment oĂč il est temps de rĂ©duire vos pertes avec les prospects, la confiance nĂ©cessaire pour agir selon cette sensibilitĂ© et la touche nĂ©cessaire pour mettre fin aux relations de maniĂšre amicale et rĂ©flĂ©chie.
Rompre avec des prospects n'est pas pour les Ăąmes sensibles, mais c'est une partie nĂ©cessaire des ventes. Cela montre que vous avez confiance en votre capacitĂ© Ă travailler sur d'autres transactions, que vous ĂȘtes conscient de ce qui est le mieux pour votre client et que vous ĂȘtes dĂ©terminĂ© Ă protĂ©ger les ressources de votre entreprise.
Comment répondre
Identifiez un cas oĂč une relation avec un prospect ou un client n'a pas fonctionnĂ©. Ătablissez exactement pourquoi ils ne vous conviennent pas et soulignez le moment oĂč vous vous ĂȘtes rendu compte que c'Ă©tait le cas. Ensuite, expliquez comment vous avez communiquĂ© avec eux calmement mais avec assurance, mis fin Ă la relation gracieusement sans brĂ»ler le pont et profitĂ© de votre passage Ă autre chose.
13. « Pourquoi avez-vous fait carriÚre dans la vente ? »
Pourquoi ils demandent
Comme quelques autres questions Ă©numĂ©rĂ©es ici, celle-ci aide les enquĂȘteurs Ă Ă©valuer la quantitĂ© de peau que vous avez dans le jeu. Ils veulent savoir que vous avez un intĂ©rĂȘt extrĂȘmement personnel dans ce que vous faites - que vous abordez votre carriĂšre avec passion et intĂ©rĂȘt sincĂšre.
Avec cette question, ils vous donnent l'occasion de montrer que vous apporterez une Ă©nergie solide au poste. Si vous ne pouvez pas expliquer pourquoi vous aimez les ventes, ils pourraient penser que vous poursuivez le poste pour les mauvaises raisons.
Comment répondre
Ătre sincĂšre. Vous avez Ă©videmment une raison pour laquelle vous vous ĂȘtes lancĂ© dans la vente â et cela devrait aller au-delĂ de « Je voulais gagner de l'argent ». Commencez par comment vous ĂȘtes entrĂ© sur le terrain. Ensuite, expliquez pourquoi vous l'avez suffisamment apprĂ©ciĂ© pour vous en tenir Ă votre trajectoire de carriĂšre.
Parlez de la façon dont votre personnalité et vos compétences s'alignent sur les ventes en tant que pratique, mais discutez également des aspects spécifiques que vous aimez à la fois de vos objectifs quotidiens et généraux.
En plus d'anticiper certaines des questions les plus courantes des entretiens d'embauche, vous devez vous préparer à votre entretien de vente d'autres maniÚres. Ci-dessous, vous trouverez nos meilleurs conseils.
Comment se préparer à un entretien de vente
- Faites des recherches sur l'entreprise et les produits qu'elle vend.
- Ă partir de lĂ , identifiez qui est probablement son acheteur cible.
- Faites le point sur vos réalisations commerciales.
- Réfléchissez à la maniÚre de les transmettre de maniÚre concrÚte et mesurable.
- Soyez capable de parler de vous comme vous le feriez pour un produit ou un acheteur.
- Pratiquez la méthode d'interview en étoile.
- Compilez une liste de questions ouvertes pour l'employeur potentiel.
1. Recherchez l'entreprise et les produits qu'elle vend.
La clé pour se préparer à un entretien de vente est de comprendre les spécificités du poste et de démontrer son adéquation. Cela commence par apprendre tout ce que vous pouvez sur l'opportunité.
Tout comme vous feriez des recherches sur un prospect pour établir une relation, faites des recherches sur l'entreprise pour vous aider à vous familiariser plus facilement avec l'intervieweur. Cela renforce à quel point vous semblez compétent et bien informé.
2. Ă partir de lĂ , identifiez qui est probablement son acheteur cible.
Une fois que vous avez examiné en profondeur l'entreprise avec laquelle vous interviewez, commencez à déterminer qui est son acheteur cible. Sur la base de la fonctionnalité de son produit ou service, de la copie sur son site Web, de ses concurrents et d'autres indices, déterminez à qui l'entreprise essaie de commercialiser.
Ătre capable de parler de l'acheteur et de ses douleurs dĂ©montre votre empathie et vos compĂ©tences en tant que vendeur, ainsi que votre valeur pour votre employeur potentiel.
3. Faites le point sur vos réalisations commerciales.
RĂ©flĂ©chir Ă vos rĂ©ussites peut vous aider Ă renforcer votre confiance en vous et Ă vous mettre dans l'Ă©tat d'esprit de communiquer en dĂ©tail pourquoi vous ĂȘtes la bonne personne pour le poste.
Si vous vous lancez dans la vente et que vous n'avez pas d'expĂ©rience dans la vente, tirez parti des compĂ©tences et des rĂ©alisations connexes. Par exemple, ĂȘtre au service Ă la clientĂšle peut avoir affinĂ© vos compĂ©tences en communication et en rĂ©solution de problĂšmes. Venir d'un milieu universitaire peut vous avoir prĂ©parĂ© Ă l'aspect recherche de la prospection.
Jouez toujours sur vos points forts.
4. Réfléchissez à la maniÚre de les transmettre de maniÚre concrÚte et mesurable.
Une façon de communiquer vos réalisations est de leur attacher des numéros. En utilisant des détails concrets, vous pouvez améliorer la qualité de votre communication, étayer vos affirmations par des « preuves », faire appel à la logique de l'intervieweur et le mettre au défi de s'imaginer dans les chiffres.
Voici comment:
Au lieu de dire « J'ai de l'expérience dans le démarchage téléphonique », vous diriez : « Dans ma derniÚre entreprise, je ferais X appels à froid par heure et je réussirais à convertir environ X % d'entre eux en prospects chaleureux. »
Au lieu de dire : " Je suis doué pour la collecte de fonds ", vous diriez : " J'ai collecté X dollars l'année derniÚre pour le [Nom du programme]. "
5. Ătre capable de parler de vous comme vous le feriez pour un produit ou un acheteur.
Un entretien est comme une réunion de vente. Cependant, au lieu de persuader un acheteur lorsque vous vendez un produit ou un service, vous serez évalué sur la façon dont vous vous vendez. Tenez compte des difficultés de l'entreprise et de la valeur que vous pouvez apporter à l'organisation. Cela aidera votre interlocuteur à imaginer à quel point vous vendrez bien les produits ou services de l'entreprise.
Ătre capable d'articuler vos objectifs, vos motivations et votre style de travail. La façon dont vous vous connaissez et pouvez vous dĂ©fendre les aidera Ă imaginer que vous fassiez de mĂȘme pour leurs acheteurs.
6. Pratiquez la méthode d'entretien STAR .
STAR est un moyen efficace de répondre aux questions d'entretien, et il signifie :
- Situation
- TĂąche
- action
- RĂ©sultat
Cela vous aide à structurer votre réponse d'une maniÚre qui a une composante narrative ou de narration tout en n'incluant que les détails et les résultats nécessaires, le résultat étant une communication plus complÚte et compréhensible.
Bref, ça permet d'aller plus vite à l'essentiel.
7. Compilez une liste de questions ouvertes pour votre employeur potentiel.
Vous voulez certainement avoir une idée de l'organisation lors de l'entretien, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle vous devriez le faire pendant que vous vous préparez.
Considérez votre entretien comme une réunion de vente. Les questions ouvertes sont un aspect important de l'aspect « découverte » ou « collecte d'informations » de la réunion. Vous pouvez exercer votre capacité d'écoute active pour recueillir des informations qui peuvent vous aider lors de l'entretien.
à tout le moins, cela donne à l'intervieweur une chance d'évacuer votre habileté à poser des questions et de vous imaginer avec leurs prospects.
Conseils pour les entretiens de vente
- RĂ©sumez de maniĂšre concise ce que vous avez appris sur les solutions de l'organisation, les personnes qu'elles servent, avec qui elles sont en concurrence et ce que les experts du secteur disent Ă leur sujet.
- Expliquez pourquoi vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© par cette entreprise et ce rĂŽle.
- Parlez trÚs précisément de la façon dont vous exécutez votre rÎle de vente du début à la fin.
- Mentionnez toujours les données pour étayer les affirmations concernant vos performances passées.
- Tout le monde aime une bonne histoire de vente, donc plus vous pouvez amplifier le drame, mieux c'est.
- Soyez honnĂȘte au sujet des Ă©checs et donnez clairement un exemple des dĂ©fis auxquels vous avez Ă©tĂ© confrontĂ© et de la maniĂšre dont vous avez progressĂ©.
- Surtout, prĂ©parez-vous et soyez vous-mĂȘme.
1. RĂ©sumez de maniĂšre concise ce que vous avez appris sur les solutions de l'organisation, qui elles servent, avec qui elles sont en concurrence et ce que les experts de l'industrie disent Ă leur sujet.
Démontrer une saine compréhension de leur entreprise et de leur industrie montre que vous avez fait vos devoirs.
Vos interlocuteurs ne s'attendent pas à ce que vous ayez suivi chaque mouvement de leur entreprise au cours des cinq derniÚres années, mais en apprendre davantage sur ses plus grands concurrents, ce qui la distingue sur le marché et les distinctions qu'elle a reçues les impressionnera et vous distinguera. des autres candidats.
2. Expliquez pourquoi vous vous intéressez à cette entreprise et à ce rÎle.
Nous en avons parlĂ© plus haut, mais cela mĂ©rite d'ĂȘtre rĂ©pĂ©tĂ©. Prenez le temps de bien rĂ©flĂ©chir Ă cette question et de fournir une rĂ©ponse qui va au-delĂ de « Vous avez une si grande culture » ou : « Je pense que ce sera un trĂšs bon choix. »
Discutez de la raison pour laquelle leur produit/service résonne en vous, de ce que leur modÚle commercial correspond à une compétence spécifique que vous avez perfectionnée ou de la façon dont vous pensez que leur équipe de vente peut vous aider à vous développer dans un certain domaine.
3. Parlez trÚs précisément de la façon dont vous exécutez votre rÎle de vente du début à la fin.
Lorsqu'il s'agit de discuter de vos performances de vente, insistez sur les chiffres. Préparez-les et expliquez comment vous les avez atteints. Avez-vous dépassé votre quota trois quarts d'affilée l'année derniÚre ? De combien? Et comment as-tu fait ?
Si vous ne pouvez pas expliquer comment ou pourquoi vous avez réussi dans votre rÎle, peu importe ce que vous avez accompli.
4. Mentionnez toujours les données pour étayer les affirmations concernant vos performances passées.
De mĂȘme, ne dites pas simplement aux intervieweurs que vous avez conclu le plus gros contrat de l'histoire de l'entreprise. Dites-leur Ă quel point cet accord Ă©tait important, combien de temps il a fallu pour conclure et pourquoi cela en valait la peine pour votre entreprise et votre quota.
5. Tout le monde aime une bonne histoire de vente, donc plus vous pouvez amplifier le drame, mieux c'est.
Avez-vous conclu une affaire au milieu d'un lac pendant vos vacances entre deux tours de ski nautique? Racontez cette histoire comme si vous l'aviez racontĂ©e un million de fois. Vous ĂȘtes un vendeur et une partie du travail consiste Ă ĂȘtre un conteur exceptionnel. DĂ©montrez ces compĂ©tences Ă vos interlocuteurs en racontant vos meilleures histoires de vente de tous les temps.
6. Soyez honnĂȘte au sujet des Ă©checs et donnez clairement un exemple des dĂ©fis auxquels vous avez Ă©tĂ© confrontĂ© et de la maniĂšre dont vous avez progressĂ©.
Ce n'est pas le moment de faire durer le vieux rĂ©cit , "Je suis un perfectionniste, et cela a frustrĂ© une perspective une fois" . Creusez en profondeur et montrez Ă vos interlocuteurs que vous avez une bonne conscience de vous-mĂȘme et la capacitĂ© d'apprendre et de surmonter vos erreurs de maniĂšre proactive.
Parlez d'une fois oĂč vous avez perdu un client parce que vous Ă©tiez tellement concentrĂ© sur la fermeture d'un plus gros poisson - et dites comment vous avez pris ces leçons et Ă©vitĂ© de refaire la mĂȘme erreur.
7. Surtout, soyez prĂ©parĂ© et soyez vous-mĂȘme.
Soyez sans vergogne vous dans une interview. Si vous n'ĂȘtes pas la voix la plus forte de la surface de vente, ne faites pas semblant de l'ĂȘtre. Si vous avez une faiblesse, soyez honnĂȘte Ă ce sujet. Et si vous ĂȘtes particuliĂšrement douĂ© pour la clĂŽture ou les dĂ©mos, soyez honnĂȘte Ă ce sujet aussi.
Le syndrome de l'imposteur est l'un des pires traits à porter dans une interview. Donc, tout comme vous seriez à l'aise de laisser partir un prospect mal adapté, participez à chaque entretien avec la confiance nécessaire pour laisser cet emploi partir s'il ne vous convient pas.
Maintenant que vous avez une idée de la façon dont vous devez vous comporter lors d'un entretien d'embauche, voyons quelques questions que vous pouvez poser pour impressionner votre interlocuteur.
Questions Ă poser lors d'un entretien d'embauche
1. « Quelles sont les caractéristiques de vos meilleurs vendeurs ? »
Cette question montre que vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© Ă voir si vous correspondez au moule de l'entreprise de votre interlocuteur. Cela dĂ©montre que vous voulez savoir ce qu'il faut pour rĂ©ussir dans ce rĂŽle Ă un niveau fondamental - et la valeur de cela est double.
D'une part, cela montre Ă votre interlocuteur que vous avez un intĂ©rĂȘt personnel lĂ©gitime Ă dĂ©crocher ce rĂŽle. Et deuxiĂšmement, cela vous donne un aperçu de la façon dont vous vous en sortiriez dans l'entreprise.
2. « à quels types d'objections vos représentants sont-ils constamment confrontés ? »
Cette question montre que vous rĂ©flĂ©chissez de maniĂšre proactive, que vous ĂȘtes dĂ©jĂ intĂ©ressĂ© Ă dĂ©terminer les dĂ©fis qui accompagnent le travail. Il indique Ă l'intervieweur que vous souhaitez comprendre les obstacles quotidiens auxquels vos collĂšgues potentiels sont confrontĂ©s. Comme tant d'autres points dĂ©taillĂ©s ici, cela aide Ă©galement votre interlocuteur Ă vous placer mentalement dans le rĂŽle.
3. « Quels sont les plus grands défis auxquels les nouvelles recrues sont confrontées au cours de leurs trois premiers mois ? »
Cette question dĂ©montre un intĂ©rĂȘt particulier pour l'entreprise et indique que vous avez un Ă©tat d'esprit axĂ© sur la croissance. Vous montrez que vous ĂȘtes dĂ©jĂ intĂ©ressĂ© Ă assumer et Ă surmonter les dĂ©fis auxquels les vendeurs sont confrontĂ©s dans ce rĂŽle.
Poser des questions sur les obstacles auxquels les nouvelles recrues sont traditionnellement confrontées est un excellent moyen de dire aux intervieweurs : « Je réfléchis déjà à ce que je devrai faire pour prospérer dans votre entreprise ».
4. « Puis-je avoir une vue d'ensemble de votre processus de vente ? »
Poser des questions sur le processus de vente de l'entreprise montre que vous ĂȘtes un penseur pratique. Cette question montre que vous voulez comprendre comment vous allez vendre et si vos compĂ©tences et votre sens de la vente correspondent au fonctionnement de l'organisation au sens large. Les intervieweurs apprĂ©cieront ce genre de prĂ©venance des punaises de cuivre.
5. « Pouvez-vous me donner plus d'informations sur votre pile technologique ? »
Comme la quatriĂšme question Ă©numĂ©rĂ©e ici, celle-ci montre que vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© par les aspects plus pratiques et plus pratiques du travail. En indiquant que vous souhaitez savoir quels outils vous utiliserez, vous dĂ©montrez deux avantages clĂ©s pour toute personne intĂ©ressĂ©e par un rĂŽle de vente. PremiĂšrement, vous montrez que vous savez dĂ©jĂ utiliser certains outils de vente. DeuxiĂšmement, vous rĂ©vĂ©lez que vous ĂȘtes prĂȘt Ă apprendre Ă utiliser des outils que vous ne connaissez peut-ĂȘtre pas.
Bien qu'il soit impossible d'anticiper toutes les questions d'entretien d'embauche qui pourraient ĂȘtre posĂ©es, ces exemples devraient vous prĂ©parer aux plus importantes et Ă tous les dĂ©rivĂ©s qui en dĂ©coulent.
Surtout, prĂ©parez-vous et soyez vous-mĂȘme. Vos meilleurs entretiens et rĂ©sultats sont devant vous.
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